PDA

Voir la version complète : Project Mercury, RPG Solo en apesanteur.



Willyyy
10/03/2010, 13h07
Le studio Big Huge Games, notamment auteurs de Rise of nations et Rise of Legends, se lance cette année dans le développement d'un R.P.G solo s'annonçant très prometteur vu la petite brochette de collaborateurs prestigieux associés à la création du titre:

http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=36312

Un RPG Morrowindesque façon conquête de l'espace?:wub:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/Project_Mercury_Astronauts_-_GPN-2000-000651.jpg/480px-Project_Mercury_Astronauts_-_GPN-2000-000651.jpg

On ne peut que supputer sur le contenu, mais je suis dores et déjà leur plus grand fan :wub:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Sigma7-4.jpg/800px-Sigma7-4.jpg

Vous avez dis hardcore :p

Official press release:

http://www.38studios.com/news/press_show/25

Pourquoi ne suis-je pas medium :'(

http://download.gameblog.fr/images/news/pachter_ball_top_jd.jpg

Monsieur Cacao
10/03/2010, 13h20
L'annonce d'un nouveau RPG fait toujours plaisir.


Ken Rolston, concepteur en chef des jeux The Elder Scrolls III: Morrowind et The Elder Scrolls IV: Oblivion, sera à la tête de ce jeu prévu pour Xbox 360, PlayStation 3 et PC, ce qui promet !

Là ça le fait moins (pour moi).

Monsieur Cacao
10/03/2010, 13h26
Je sens plutôt venir un Morrowind dans l'espace.
Bon y'en a qui aime et voue un culte à ce jeu, donc ça ne serait pas mauvais, mais perso je passe la main si c'est ça.

Oblivion et Morro pêche par la narration, entre autres, peut être que le travail de Salvatore va aider.

Willyyy
10/03/2010, 13h38
L'annonce d'un nouveau RPG fait toujours plaisir.



Là ça le fait moins (pour moi).

Ken Rolston, c'est quand même une sacrée pointure!

Puis au niveau artistique c'est aussi un gage garanti de qualité.

http://www.kenrolston.com/wp-content/uploads/2010/03/093_Bartholomew.gif

http://www.kenrolston.com/wp-content/uploads/2010/03/092_Barnaby.gif

http://www.kenrolston.com/?paged=8

Willyyy
10/03/2010, 13h50
J'ai de sérieux doutes (non fondés:p) sur l'aspect médiéval fantastique du titre...

Monsieur Cacao
10/03/2010, 13h51
Puis un peu de changement ça ne fait pas de mal.
J'aime bien la HF aussi, mais bon voilà quoi.

Willyyy
10/03/2010, 13h58
N'empêche le Ken, il a du se régaler sur spore :p

http://www.kenrolston.com/wp-content/uploads/2010/02/088_Llewellyn.gif

http://www.kenrolston.com/wp-content/uploads/2010/02/089_Tully-the-Snorkle-umph.gif

http://www.kenrolston.com/?paged=8

Willyyy
10/03/2010, 14h53
Finalement on est peut être loin du space opera présumé:

http://cache-02.gawkerassets.com/assets/images/gallery/9/2009/04/medium_3426150872_a8f664cb69_o.jpg

Morrowindesque, dites vous?

http://cache-03.gawkerassets.com/assets/images/gallery/9/2009/04/smallish_3426150624_905be72b29_o.jpg

Maintenant, il ne s'agit peut être pas du même titre, mais les concordances sont troublantes...source:

http://kotaku.com/5204841/what-were-big-huge-games-working-on-and-have-they-found-a-buyer

Monsieur Cacao
10/03/2010, 15h01
Bah ça peut se passer sur une planète inconnue, d'où le décor "originale".

Une planète inconnue avec des Nains, des loups-garou et des gros seins :tired:

Sk-flown
10/03/2010, 15h35
Et du sang et des têtes qui explosent.

Epikoienkore
10/03/2010, 15h58
Comme personne ne sait, on ne peut pas dire mais j'aimerais bien en tout cas je l'espère beaucoup.
Du moment que ce n'est pas un rpg futuriste comme fallout ou mass effect, ça me va car je n'aime guère ce type d'univers.

A priori tes voeux devraient être exaucés ikarad, puisqu'il semblerait (http://www.gamers.fr/actus/2010/03/10/ea-publiera-un-grand-rpg-de-big-huge-games)que le jeu se base sur une série de bouquins d'heroic fantasy ! ;)

Bon, moi ça m'arrange pas par contre, j'en peux plus de la HF... A moins bien sûr qu'il ne s'agisse vraiment de quelque chose de très original, mais si c'est encore et toujours de la HF générique, ça sera clairement sans moi.

Sannom
10/03/2010, 16h05
Les gens, Todd McFarlane et R.A. Salvatore à la création de l'univers, plus le Lead Designer de Morrowind et Oblivion, vous pensez vraiment que ça peut être chose que de la fantasy ;) :

http://gdc.gamespot.com/story/6253161/38-studios-ea-in-big-huge-rpg-deal

hisvin
10/03/2010, 16h10
A priori tes voeux devraient être exaucés ikarad, puisqu'il semblerait (http://www.gamers.fr/actus/2010/03/10/ea-publiera-un-grand-rpg-de-big-huge-games)que le jeu se base sur une série de bouquins d'heroic fantasy ! ;)


Horriblement original...
J'aime bien l'HF mais, franchement, s'ils pouvaient faire preuve d'originalité.
Enfin, ils ne font que répondre aux gouts des joueurs, j'imagine. :tired:

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer un jeu moins classique. ;)

znokiss
10/03/2010, 16h11
Un RPG Calogero ?

http://img.ozap.com/00976938-photo-pochette-en-apesanteur.jpg

Willyyy
10/03/2010, 16h19
:'(Pourtant le titre laisse présager des contenus un peu plus futuriste...

alba
10/03/2010, 18h40
Et moi qui espérait un rpg futuriste avec un design à la 2001, des vaisseaux personnalisables la possibilité de sortir dans l'espace pour admirer la vue et tout et tout...:emo:

Bah non, encor un truc heroic-fantasy à la con. Manque plus qu'ils nous foutent de la dark fantasy à la con et je gerbe. :(

Willyyy
10/03/2010, 18h54
Et moi qui espérait un rpg futuriste avec un design à la 2001, des vaisseaux personnalisables la possibilité de sortir dans l'espace pour admirer la vue et tout et tout...:emo:

Bah non, encor un truc heroic-fantasy à la con. Manque plus qu'ils nous foutent de la dark fantasy à la con et je gerbe. :(

Le doute subsiste, je vais de ce pas bruler quelques cierges...;)

olih
10/03/2010, 19h08
D'après ce que je vois sur Wikipedia, Salvatore n'a écrit que deux bouquins un poil SF et c'est dans l'univers de Starwars, donc je dirais que c'est cuit.
Ce n'est pas dans les royaumes oubliés vu que la licence est déjà en main.
Il ne reste pas énormément de choix là :tired:.

IrishCarBomb
10/03/2010, 19h57
Et moi qui espérait un rpg futuriste avec un design à la 2001, des vaisseaux personnalisables la possibilité de sortir dans l'espace pour admirer la vue et tout et tout...:emo:

Bah non, encor un truc heroic-fantasy à la con. Manque plus qu'ils nous foutent de la dark fantasy à la con et je gerbe. :(

Exactement pareil. :sad:

Willyyy
10/03/2010, 20h11
Ne soyez pas si pessimiste, avec un titre pareil et vu le passif de Big Huge Games(Rise of Nations...), je pense que l'on peut au minimum s'attendre à une évolution technologique avec conquête de l'espace et tout le toutim...

Moi, je veux y croire.

Willyyy
16/05/2010, 13h57
Poject Mercury officiellement annoncé:

http://www.videogamesblogger.com/2010/03/11/project-mercury-rpg-announced-by-ea-partners-and-38-studios.htm

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2010/03/project-mercury-from-r-a-salvatore-to-be-published-by-ea.jpg


Project Mercury sets the stage for limitless adventures in a master-crafted world, which will include the company's upcoming MMO, Copernicus.

:o Un solo connecté au multi?

bluth
16/05/2010, 14h07
J'ai commencé la lecture de ce thread avec un grand sourire en imaginant Morrowind dans l'espace et je l'ai terminé avec ma tête "Toujours les meme conneries".

Willyyy
16/05/2010, 14h21
J'ai commencé la lecture de ce thread avec un grand sourire en imaginant Morrowind dans l'espace et je l'ai terminé avec ma tête "Toujours les meme conneries".

J'crois que t'es loin d'être le seul mais qui sait?

38 Studios communiquent très peu sur le titre, et les creatures aliens de Ken Rolston font que le doute est permis ;).

Kerker
16/05/2010, 14h35
Au pire ça sera un Morrowind dans l'espace, mais bon, Morrowind reste un des meilleurs RPG, et tout ceux qui pensent le contraire sont des trolls. ;)

Tiax
16/05/2010, 15h14
Au pire ça sera un Morrowind dans l'espace, mais bon, Morrowind reste un des meilleurs RPG, et tout ceux qui pensent le contraire sont des trolls. ;)

Police de la pensée, j'écoute ?

KiwiX
16/05/2010, 15h20
Au pire ça sera un Morrowind dans l'espace, mais bon, Morrowind reste un des meilleurs RPG, et tout ceux qui pensent le contraire sont des trolls. ;)
Ah bon, bah on s'en bat les couilles ^_^

ElGato
16/05/2010, 15h37
Au pire ça sera un Morrowind dans l'espace, mais bon, Morrowind reste un des meilleurs RPG, et tout ceux qui pensent le contraire sont des trolls. ;)

Si c'est un bon RPG (pas un h'ns ou un rpg action) solo dans un univers medieval fantastique ce serait génial.
En tout cas ça fait plaisir en espérant que ce ne soit pas un RPG SF ou qui se passe dans le futur.

Je commence à comprendre pourquoi les RPG sont une denrée rare. EA, pardonnez à ces cons, ils ne savent pas ce qu'ils disent.

hisvin
16/05/2010, 16h27
Si c'est un bon RPG (pas un h'ns ou un rpg action) solo dans un univers medieval fantastique ce serait génial.
En tout cas ça fait plaisir en espérant que ce ne soit pas un RPG SF ou qui se passe dans le futur.
Tu as oublié tour par tour, par équipe et en vue FPS. ^_^

Red_Force
16/05/2010, 17h48
Moi je m'en fous du thème j'espère juste que ce sera un bon jeu qui nous immergera dans un univers et une histoire qui en vaudront la peine. C'est ce que j'attends de tout bon RPG solo et franchement je trouve ça un peu triste les gens qui disent "moi j'aime pas la SF" ou "moi j'aime pas la Dark Fantasy". Y a des bons westerns, et des mauvais westerns. Moi j'aime les bons westerns.

Ah, et j'aime Oblivion. Beaucoup. Les quêtes des la guilde des voleurs et surtout celles des assassins sont fabuleuses, tout comme l'extension Shivering Isles. Il y a aussi de très bonnes quêtes annexes, et surtout ça reste un des RPG les plus immersifs auxquels j'ai joué.

Willyyy
16/05/2010, 17h49
Moi je m'en fous du thème j'espère juste que ce sera un bon jeu qui nous immergera dans un univers et une histoire qui en vaudront la peine. C'est ce que j'attends de tout bon RPG solo et franchement je trouve ça un peu triste les gens qui disent "moi j'aime pas la SF" ou "moi j'aime pas la Dark Fantasy". Y a des bons westerns, et des mauvais westerns. Moi j'aime les bons westerns.

Ah, et j'aime Oblivion. Beaucoup. Les quêtes des la guilde des voleurs et surtout celles des assassins sont fabuleuses, tout comme l'extension Shivering Isles. Il y a aussi de très bonnes quêtes annexes, et surtout ça reste un des RPG les plus immersifs auxquels j'ai joué.

Paroles de sage et homme de gout ;).

Kerker
16/05/2010, 17h59
Non mais Morrowind a des tas de qualités hein, si ce jeu a les qualités de Morrowind, sans les défauts, et dans un vrai bakcground futuriste, ça sera déjà un très bon RPG. :rolleyes:

Willyyy
16/05/2010, 18h09
Ce qui me rassure, c'est que Bethesda n'est pas aux commandes, car niveau finition on est quand même loin du niveau d'un Bioware faut avouer.

Bethesda savent s'entourer de collaborateurs d'exception mais ne peuvent s'empêcher de plomber le gameplay de leurs titres d'une manière incompréhensible, et cela vaut aussi pour Morrowind.

Ils ont perdu leur spontanéité depuis le succès de Daggerfal et l'argent venu avec, c'est fort dommage.

On a la avec 38 une équipe fraiche, avec le recul nécessaire du à l'expérience et les erreurs passées des concurrents, et c'est plutôt bon signe.

Eklis
16/05/2010, 18h24
:o Un solo connecté au multi?
La tournure de la phrase laisse à penser (je trouve) que c'est juste l'univers qui sera commun à Project Mercury et au MMO.

Bon, moi je le veux ce putain d'univers futuriste, SF, appelez-le ce que vous voulez. Je cherche pas la petite bébête (promis), mais je comprends pas qu'on puisse réclamer de la fantasy après tant d'années à bouffer presque que ça en matière de RPG (hors KotOR, Mass Effect et peut-être quelques autres). :O

Willyyy
16/05/2010, 18h32
Bon, moi je le veux ce putain d'univers futuriste

Pareil, idem, itou :)

Kerker
16/05/2010, 18h41
Ce qui me rassure, c'est que Bethesda n'est pas aux commandes, car niveau finition on est quand même loin du niveau d'un Bioware faut avouer.

Bethesda savent s'entourer de collaborateurs d'exception mais ne peuvent s'empêcher de plomber le gameplay de leurs titres d'une manière incompréhensible, et cela vaut aussi pour Morrowind.

Ils ont perdu leur spontanéité depuis le succès de Daggerfal et l'argent venu avec, c'est fort dommage.

On a la avec 38 une équipe fraiche, avec le recul nécessaire du à l'expérience et les erreurs passées des concurrents, et c'est plutôt bon signe.

On a la, un des meilleurs collaborateurs de Morrowind, Déjà rien que Morrowind sans ses défauts...:bave:
Enfin j'espére que ça sera un peu plus Morro dans l'espace mais ça présage du bon je trouve.:)

Willyyy
16/05/2010, 18h49
On a la, un des meilleurs collaborateurs de Morrowind

Ken Rolston n'a fait rien qu'honorer son contrat et ses obligations, mais il est bien loin d'avoir la moindre influence sur le gameplay.

Tu mets le batteur de Kings of Leon sur un titre des musclés, ca donnera malgré tout la même melasse.

Kerker
16/05/2010, 19h03
Donc malgré la présence d'un des collaborateurs de Morrowind, le jeu ne seras pas forcément bon ?

Erkin_
16/05/2010, 19h19
La tournure de la phrase laisse à penser (je trouve) que c'est juste l'univers qui sera commun à Project Mercury et au MMO.

Bon, moi je le veux ce putain d'univers futuriste, SF, appelez-le ce que vous voulez. Je cherche pas la petite bébête (promis), mais je comprends pas qu'on puisse réclamer de la fantasy après tant d'années à bouffer presque que ça en matière de RPG (hors KotOR, Mass Effect et peut-être quelques autres). :O


Même avis, ce n'est pas que je n'aime pas l'heroic fantasy mais là je n'en peux plus de ne manger que ce thème en RPG, du coup j'ai tendance à bouder de plus en plus les jeux qui sont sur ce thème (un peu comme la seconde guerre mondiale avec les FPS).

Le pire étant que l'on bouffe toujours de l'heroic fantasy qui se ressemble, si au moins on pouvait avoir quelques RPG avec des décors qui changent (asiatiques, nordiques, etc...)

Willyyy
16/05/2010, 19h21
Donc malgré la présence d'un des collaborateurs de Morrowind, le jeu ne seras pas forcément bon ?

On est au moins sur que le niveau artistique sera de grande qualité.

quand au gameplay, wait and see...

Rat-Cochon de l'espace
16/05/2010, 19h22
Peut être des fusils ?

Willyyy
16/05/2010, 19h25
Peut être des fusils ?

Des fusils :huh:.

Rabbitman
16/05/2010, 20h06
Même avis, ce n'est pas que je n'aime pas l'heroic fantasy mais là je n'en peux plus de ne manger que ce thème en RPG, du coup j'ai tendance à bouder de plus en plus les jeux qui sont sur ce thème (un peu comme la seconde guerre mondiale avec les FPS).

Le pire étant que l'on bouffe toujours de l'heroic fantasy qui se ressemble, si au moins on pouvait avoir quelques RPG avec des décors qui changent (asiatiques, nordiques, etc...)
Bah l'avantage de l'heroïc fantasy pour un rpg c'est que ça permet de faire un jeu où la majorité du monde se bat au corps à corps, ce qui permet de donner des combats beaucoup plus propres, surtout en temps réel, parce que les rpg "with guns" ça donne soit des trucs débiles où on vise mais où on rate parce qu'on n'a pas fait le bon jet (Fallout 2, ME1), soit une orientation des combats beaucoup plus TPS (ME2, Alpha Proctologue). Ou alors on a des univers futuristes où tout le monde se bat au corps à corps, mais pour le coup, c'est généralement assez peu crédible (sauf SW, mais SW n'est pas futuriste et c'est beaucoup plus de la HF que de la SF).

Kerker
16/05/2010, 21h27
Perso, diriger une équipe ça casse le trip, des compagnons a la Fallout ok, mais contrôler une équipe a la BG ça m'empêche de m'immerger perso...:O

J'ai plus l'impression d'être une force qui contrôle des personnages, qu'être un personnage.:tired:

Sinon, ceux qui disent que le gameplay de Morrowind est pourri, ils ont testé les mods ou pas ? car je comprend qu'on trouve le jeu de base "chiant" mais Kalendaar et Nova Magica.:mellow:

Spartan
16/05/2010, 21h36
J'ai commencé la lecture de ce thread avec un grand sourire en imaginant Morrowind dans l'espace et je l'ai terminé avec ma tête "Toujours les meme conneries".
Pareil. J'aurais vraiment aimé un RPG temps réel qui ne soit pas dans l'heroic-fantasy pour une fois...

hisvin
16/05/2010, 22h24
Sinon, ceux qui disent que le gameplay de Morrowind est pourri, ils ont testé les mods ou pas ? car je comprend qu'on trouve le jeu de base "chiant" mais Kalendaar et Nova Magica.:mellow:
On critique le jeu tel qu'il est et non tel qu'il peut être du fait de modifications sinon on ne s'en sort plus.

Kerker
16/05/2010, 22h30
On critique le jeu tel qu'il est et non tel qu'il peut être du fait de modifications sinon on ne s'en sort plus.

Le modding c'est un peu le but de Morro et Obvi en même temps...:|

Willyyy
16/05/2010, 22h34
Le modding c'est un peu le but de Morro et Obvi en même temps...

S'il fallait attendre que les joueurs finissent le travail des developpeurs, je pense que les royalties et autres dividendes ne devraient plus être versés aux mêmes bénéficiaires...:tired:.

hisvin
17/05/2010, 07h14
Le modding c'est un peu le but de Morro et Obvi en même temps...:|
Nan, c'est un complément qui a pris une ampleur surement supérieure à ce qu'attendaient les développeurs.
Sinon, le vrai jeu, c'est celui que tu installes et que tu joues sans avoir mis de mod et c'est ce jeu auquel a joué 90% des joueurs. (Je suis sympa sur le 10% de joueurs.)

Erkin_
17/05/2010, 13h18
On critique le jeu tel qu'il est et non tel qu'il peut être du fait de modifications sinon on ne s'en sort plus.
Certains jeux deviennent bons grâce aux mods, il est donc logique de prendre en compte les mods lorsque l'on juge un jeu.

olih
17/05/2010, 14h05
Certains jeux deviennent bons grâce aux mods, il est donc logique de prendre en compte les mods lorsque l'on juge un jeu.
Non pas à la sortie du jeu.
D'un tu ne sais pas quel genre de Mods vont être réalisés et de deux les mods ça marche surtout pour la deuxième vie du titre en collection budget (le temps qu'ils sortent quoi).

Euklif
17/05/2010, 14h16
Certains jeux deviennent bons grâce aux mods, il est donc logique de prendre en compte les mods lorsque l'on juge un jeu.

Non. Ou à part/en le précisant. Un peu comme on peut dire qu'un jeu est jouable seulement après tel ou tel patch.

Kerker
17/05/2010, 18h29
Non. Ou à part/en le précisant. Un peu comme on peut dire qu'un jeu est jouable seulement après tel ou tel patch.

LES STALKERS SONT DONC DES JEUX TELLEMENT BUGUEE QUI EN DEVIENNENT DES DAUBES ALORS ? :o

Sinon plus sérieusement, les mods améliorent le jeu, mais on peut pas aimer les mods et pas le jeu de base, et puis je m'en fiche que 90% des joueurs y ont pas jouer, si ils sont trop cons pour pas voir le "The Elder Scroll Construction Set".

Non mais même, les mods sont supra géniaux, mais c'est la même chose que dans STALKER, tu as le plaisir du jeu, multiplié par dix, donc tu aimes pas Morrowind : Tu aimeras pas les mods.
Je comprend tout a fait qu'on aimes pas Morrowind, mais soit on aime le jeu de base, et on aime les mods, soit on aime pas du tout.
Et puis bon, que 90% des joueurs connaissent pas les mods, c'est pas un argument, et je comprend même pas a quoi ça mène.
Les fans de Stalkers sont beaucoup moins nombreux que ceux de Wii fit, ça les pas moins bons.( Oui j'ai enchainé les trois STALKERS il y a peu, ça se voit tant que ça ?)

Et en quoi considérer Morrowind comme un des meilleurs RPGs c'est être con ? si vous faites dites ça pour Morrowind, vous devez tuez les fans de J-RPG quand vous en voyez....je trouve Morrowind super immersif, et c'est ce qui est primordial pour moi dans un RPG, le gameplay osef un peu et je vois pas en quoi ça me rend plus con qu'un type qui préféré un jeu aussi impersonnel que les RPG en équipes, voir Mass Effect 1&2...

hisvin
17/05/2010, 18h44
LES STALKERS SONT DONC DES JEUX TELLEMENT BUGUEE QUI EN DEVIENNENT DES DAUBES ALORS ? :o

Ce ne serait pas la première fois qu'un jeu se fait massacrer à cause de bugs lourdingue.
Si l'on reste dans le domaine des JDR, on a, par exemple, Divine divinity qui s'était pris un cinglant 1/10 dans Joystick alors que, dans le fond, c'est un très bon JDR mais il était totalement pourri par les bugs d'ou la note.
Je ne vois rien de choquant à cela même si c'est triste à dire et à constater mais les joueurs auront dans leur très grande majorité la même impression.
Concernant le blabla sur les mods, nan tu as tout faux. On peut très bien apprécier le jeu vanilla et ne pas apprécier les mods ou vis versa. C'est une question de sensibilité et de ce que l'on attend d'un jeu.
Personnelement, les jeux Bethesda m'ennuient profondément et seul les mods arrivent à donner une saveur à leurs jeux, comme quoi. Après le laïus sur l'immersion, j'ai toujours considéré ça comme de la connerie puissance 1000. Un bouquin peut être ultra immersif, un film peut l'être aussi, un FPS aussi ou un RTS ou un JDR par équipe... Bref, c'est dommage de se limiter comme cela.

Kerker
17/05/2010, 18h56
En même temps, la catégorie RPG ne veut absolument rien dire, ça veux dire Role Playing Game rien a voir avec le fait d'avoir un inventaire ou des niveaux...
Donc oui pour moi un FPS pourrait être un RPG, il en a même certains qui le sont vraiment.
Je me sens plus dans un RPG dans un jeu immersif, et beau, les jeux bethesda m'ennuient aussi, mais ils ont des aspects qui vaut bien le détour.

Et puis bon c'est subjectif, j'ai bien trouver Mass Effect tellement impersonnel que ça m'a bien fait voir qu'un RPG c'est pour beaucoup, juste un jeu avec un inventaire...

Euklif
18/05/2010, 15h27
LES STALKERS SONT DONC DES JEUX TELLEMENT BUGUEE QUI EN DEVIENNENT DES DAUBES ALORS ? :o

Ho coco, calmos hein. J'ai pas parlé de daubique, j'ai parlé de jouable. C'est assez différent et j'ai eu tout loisir de m'en rendre compte sur le topic de Boiling Point ^^
Ensuite, concernant les mods, faut quand même voir que certain te change radicalement l'expérience de jeu. On peut très bien ne pas aimer crisis par exemple, tout en adhérant au mod mechwarrior (http://www.youtube.com/watch?v=pHNYj2IViBo). Je te trouve quand même bien manichéen dans ta façon de voir les choses...

Ha, et je ne dit pas que "considérer Morrowind comme un des meilleurs RPGs c'est être con". D'ailleurs, j'crois pas avoir vu quelqu'un le dire non plus. Donc relax mec, Morrow et Stalker ne sont pas menacé ^^