PDA

Voir la version complète : Imprimantes et tout-en-un...Que prendre ? Que choisir ?



Anonyme957
10/03/2010, 11h22
Plop !

J'ai fait des recherches, mais je n'ai trouvé aucun topic abordant l'épineux problème du choix de l'imprimante.
Parce que avouons le, si il y a bien un périphérique qui cause toujours autant de soucis depuis qu'il existe, c'est l'imprimante.
http://3.media.tumblr.com/tumblr_kw3zw8soIL1qabu15o1_500.png
Je suis en possession d'un EPSON SX 205 (en double exemplaire, on m'en a offert une deuxième par hasard), et aucune des deux ne fonctionne en même temps, c'est de la merde. (Copyright JP. Coffe)
Je passe mon temps à changer de cartouches qui s'usent super vite bref, une saloperie et ruineuse par dessus tout.

D'où le problème actuel : le renouvellement.

Que prendre ?

J'aurais besoin d'un combiné faisant Scanner et imprimante, le Fax je m'en tamponne.
Mon kiné m'a vanté les mérites de ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre/Qualite-Photo/HP/2854451-Imprimante-tout-en-un-HP-Officejet-Pro-8500-sans-fil-WiFi-Fax.htm#2

Qu'en pensez vous ? Quelles marques recommandez vous ? Y'a t-il des pièges à éviter ? Iron Man 2 sera t-il une infâme bouse ?

florent28
10/03/2010, 11h28
J'ai une Canon MP600, qui fait donc scanner et impression couleur. Elle a 5 cartouches, cyan, jaune et magenta, plus une petite noire et une grosse noire (l'une pour le texte, l'autre pour la photo, a priori).

Elle bouffe énormément d'encre, à un point tel que j'avais l'impression d'acheter une cartouche par mois, et pas que du noir, alors qu'on n'imprimait quasiment qu'en noir et blanc.

En plus, quand une cartouche est vide, impossible de continuer à imprimer, il faut racheter.

Du coup, j'ai la multifonction dans un coin qui fait office de scanner et parfois imprimante couleur, et j'ai racheté une Brother laser, qui marche à merveille, imprime rapidement, et me coûtera moins cher au final.

Si tu ne fais pas de couleur, rien ne vaut à mon avis une laser noir et blanc avec un scanner à côté.

Anonyme957
10/03/2010, 11h34
J'ai une Canon MP600, qui fait donc scanner et impression couleur. Elle a 5 cartouches, cyan, jaune et magenta, plus une petite noire et une grosse noire (l'une pour le texte, l'autre pour la photo, a priori).

Elle bouffe énormément d'encre, à un point tel que j'avais l'impression d'acheter une cartouche par mois, et pas que du noir, alors qu'on n'imprimait quasiment qu'en noir et blanc.

En plus, quand une cartouche est vide, impossible de continuer à imprimer, il faut racheter.

Du coup, j'ai la multifonction dans un coin qui fait office de scanner et parfois imprimante couleur, et j'ai racheté une Brother laser, qui marche à merveille, imprime rapidement, et me coûtera moins cher au final.

Si tu ne fais pas de couleur, rien ne vaut à mon avis une laser noir et blanc avec un scanner à côté.

Ok, mais malheureusement la couleur est nécessaire pour mon cas. Sinon laser>jet d'encre alors ? Brother c'est une bonne marque ? On m'en a dit du bien.

superlag
10/03/2010, 11h46
Les cartouches tu peux les refils dans les magasins style Top office, ça te coutera peut-être 50% du prix! En plus ils sont cool style si ta cartouche est usé il t'en refile une vide gratuite vu qu'il les recycle, ce genre de truc.

Après le serveur Wifi si tu tourne avec un portable c'est juste indispensable pour pas te prendre la tête. Sur une tour fixe ce n'est pas obligé et ça te fera économiser quelques ronds.


Pour le reste je ne peux te conseiller, après tu peux acheter un ou deux magasines de tests style S&V Micro qui est pas mal pour tout ce genre de matos très casual et voir un peu le matos / les technos du moment

Anonyme957
10/03/2010, 12h01
Les cartouches tu peux les refils dans les magasins style Top office, ça te coutera peut-être 50% du prix! En plus ils sont cool style si ta cartouche est usé il t'en refile une vide gratuite vu qu'il les recycle, ce genre de truc.

Après le serveur Wifi si tu tourne avec un portable c'est juste indispensable pour pas te prendre la tête. Sur une tour fixe ce n'est pas obligé et ça te fera économiser quelques ronds.


Pour le reste je ne peux te conseiller, après tu peux acheter un ou deux magasines de tests style S&V Micro qui est pas mal pour tout ce genre de matos très casual et voir un peu le matos / les technos du moment


Merci des conseils ;)
Effectivement, je pense que le WIFI s'impose entre les 3 PC et le netbook...
Je connaissais pas S&V Micro, je regarderais si je trouve ça dans une presse..
Bon plan pour le remplissage de cartouche:o

ducon
10/03/2010, 12h23
On a une HP avec un ouifi, elle marche avec Windows ET Linusque. Ouais, fromage ET dessert.

Anonyme957
10/03/2010, 13h40
Balance, ça m'intéresse. :)

Mr Ianou
10/03/2010, 14h09
A savoir pour le "plus facile" les canon sont mieux pour le recyclage (et la qualité) de leur encre et des cartouche.

Moi ça me revient a 20 € l'ensemble des cartouches a changer pour une canon MP600.

ducon
10/03/2010, 14h16
Va voir la dépense de la semaine dernière.

En gros, on a ça (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/18972-18972-238444-410635-410635-3794623.html).
Le pilote pour Windows demande le CD et installe un tas de trucs inutiles (barre Yahoo), le pilote pour Linusque est hplip.

Pour le prix, si une cartouche Duchmoll permet d’imprimer 10 pages pour 20 roros, et une cartouche Tartempion permet d’imprimer 50 pages pour 30 roros…

v1nce
10/03/2010, 15h07
Pour les imprimantes j'ai tendance à faire confiance aux tests des Numériques (http://www.lesnumeriques.com/imprimante-multifonction-2.html). (ce qui n'est pas valable sur tout les produits :()

Anonyme957
10/03/2010, 15h52
Pour le prix, si une cartouche Duchmoll permet d’imprimer 10 pages pour 20 roros, et une cartouche Tartempion permet d’imprimer 50 pages pour 30 roros…

Merci pour la référence mais je n'ai absolument rien compris à cette dernière phrase. :O

Merci pour le lien V1nce! ;) C'est vachement bien !
Ils proposent 6 imprimantes dans leur palmarès 5 étoiles. 4 Canons VS 2 Lexmark.
Quelqu'un possède une des 6 dans le coin ? (http://www.lesnumeriques.com/article-474.html?nox=5#p)

Il y en a même une qui lit les RSS, emails,...Non mais franchement..qui lit ses RSS sur une imprimante ?

J'ai bien bien regardé, la Lexmark à 200€ (http://www.lesnumeriques.com/article-474-6224-30.html) a l'air vraiment pas mal, bon scanner, bonne qualité (c'est celle qui lit les RSS), 38€ pour un renouvellement de cartouches complet en sachant que la noire coute 14€, les autres 8€. J'en déduis que la noire a une plus grande capacité...

Par contre, concernant le support Linux...pas d'informations.

superlag
10/03/2010, 15h54
Pour 10 euro de + avec Tartempion tu imprimerai 5x plus de page.

Anonyme957
10/03/2010, 16h25
Pour 10 euro de + avec Tartempion tu imprimerai 5x plus de page.

C'est à dire que le nombre de pages varie en fonction de la marque des cartouches ? :huh:

ducon
10/03/2010, 17h23
En fonction de la contenance, surtout.

Anonyme957
10/03/2010, 17h23
En fonction de la contenance, surtout.

Oui ça me parait évident. :p

ducon
10/03/2010, 17h43
Rigole, certaines versions moins chères de cartouches contiennent en fait la moitié de l’encre de la version pleine.

florent28
10/03/2010, 18h07
Par contre, concernant le support Linux...pas d'informations.

Canon, je me suis galéré pour l'installer sous linux, et ça merdouillait quand même pas mal. Donc support mauvais, et faut en plus chercher les pilotes sur le site japonais.
Brother, c'est nickel, ça passe à l'aise.

De mémoire, les bonnes marques avec un support linux sont HP et Brother, les autres, je ne sais pas trop.

Anonyme957
10/03/2010, 20h05
Canon, je me suis galéré pour l'installer sous linux, et ça merdouillait quand même pas mal. Donc support mauvais, et faut en plus chercher les pilotes sur le site japonais.
Brother, c'est nickel, ça passe à l'aise.

De mémoire, les bonnes marques avec un support linux sont HP et Brother, les autres, je ne sais pas trop.

Bon à savoir, je te remercie ;)

@ducon : Bah oui sinon ce serait trop facile ^_^