PDA

Voir la version complète : carte mere et/ou proco hs (?)



superlag
10/03/2010, 10h51
Salut

J'ai la tour d'un pote la


Caractéristiques techniques du Pavilion w5129.fr Constructeur : Hewlett Packard
Type de boîtier : Mini Tour
Microprocesseur : AMD Athlon 64
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2 GHz / NC
Mémoire cache externe : NC
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale : 512 Mo DDR
Capacité disque dur / vitesse de rotation : 200 Go SATA (dont 5 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire : 9 en 1
Lecteur de disquettes 3,5 pouces : Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW : Graveur CD/DVD biformat double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo : nVidia GeForce 6200 Turbocache / 256 Mo
Sortie vidéo TV : Oui
Tuner TV : Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 : 2
Carte son : Intégrée
Nombre de haut-parleurs : Aucun
Modem/Fax 56K : Non
Carte réseau Ethernet : 10/100 Mbps
Connecteurs : 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 parallèle, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 3 audio analogiques à l'arrière, 1 audio numérique à l'arrière
Clavier / Souris : Clavier standard PS/2 / Souris à molette PS/2
Système d'exploitation et logiciels fournis : Microsoft Windows XP Home Edition, Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus 7.0, Sonic Record Now, Sonic MyDVD, Sonic Easy Archive, Apple iTunes, InterVideo WinDVD, Norton Internet Security 2005 (mise à jour 60 jours)
Caractéristiques complémentaires : Carte tuner TV et radio FM avec télécommande
Dimensions (l x h x p) en mm : 192 x 385 x 420
Garantie : 1 an

Le truc s'allume mais aucune image. J'ai interverti CG avec un autre mais ça m'a amené pas mal de soucis (plus rien ne fonctionnait, l'autre PC faisait pareil suite à ça -_-; ) même si le PC saint pour tester celui HS a heureusement fini par remarcher au bout d'un mois (sans que je sache pourquoi).

Bon pas contre celui la, RAM ok, HDD ok, alim tension testés ok sauf le 12v qui tourne à 11,4 sans charge (incidence sur la machine?), CG je ne sais pas donc à cause des problèmes évoqués précédemment. Quand à la mobo et bien le courant passe, le CPU chauffe, MAIS, pas de beep au boot. Je la boot sans aucun beep d'erreur, de ce que j'ai compris dans ce cas le problème pourrait venir du CPU en fait. Bon je n'ai pas de CPU en 578 sous la main, et mon pote n'a pas de budget, donc je n'aimerai pas l'orienter à acheter un proco si sa mobo est morte et inversement.

Ça vous inspire quelque chose, je peux parier sur le CPU ou pas à votre avis?

Legnou
10/03/2010, 10h59
Salut ami Canard, l'alim c'est quoi ?? tu as testé en changeant l'alim ?

superlag
10/03/2010, 11h08
C'est une obscure alim Bestec

http://www.newpowersupply.com/bestec_atx_300_12z_cdr_300w_300w_24_pin_ps2_replac ement_power_supply_p_n5188_2625_bulk-pr-11.html

J'aimerai tester, mais les 2 ou 3 alim qui me servent à alimenter mes HDD interne-externe :), sont en 20 pins, et celle la est une 24 pins...

Après de tête, ma P4GD1 qui était une mobo en 24 pin bootait sur une alim 20 pins, mais je n'en suis plus sur, donc je n'ai pas cherché à tester dans le cas présent.

superlag
11/03/2010, 07h53
Un avis? Même sur les régionales en Poitou-Charentes?

Narm
11/03/2010, 12h57
En gros, les ventilos tournent, le cpu est au chaud au touché mais rien ne s'affiche à l'écran ?
11,4v sans charge ça me parait vachement faible (vu que le pc boot pas, t'as utilisé un voltmètre je suppose), on est limite dans les normes ATX. Et le fait de tirer dessus contribue à faire baisser la tension ; donc je pencherais aussi pour une alim trop faible.
Tu peux sans problème utiliser une alim 20 pins pas trop vieille sur une cm 24 pour être sur.
Pour la CG une bonne vieille carte PCI permettrait d'être sur ;)

superlag
13/03/2010, 14h48
Bon alors testé avec une autre alim, ça boote, ça se fout en sécurité ou quoi (arrêt de la machine et voyant d'allumage qui clignote). Bon je reboote, ok ça boote, ventillo cpu qui tourne à fond et rien...

Je teste sur la sortie VGA de la carte-mère, rien.

je ne crois pas voir de carte PCI, juste de l'AGP et la c'est du PCI express, ceci dit j'ai testé avec une autre carte PCI express et toujours rien. C'est la carte-mere ou le cpu, voir les deux, mais ça je le savais. Bon je vais conseiller à mon pote de prendre un combo cm/cpu pour remplacer ça en attendant de reprendre une machine neuve.

johnclaude
13/03/2010, 21h49
Un cpu, c'est "immortel".

Okxyd
13/03/2010, 22h05
Un cpu, c'est "immortel".


Ben ça dépend ce que tu lui fais subir aussi... :ninja:

superlag
14/03/2010, 02h13
Nan ça risque pas mon pote pite que dalle, enfin pas assez pour overclocker ou quoi, pis va overclocker un HP, le bios doit juste être bien bridé comme il faut. :)
C'est vraiment un PC familial, surf, traitement de texte, films sur la TV et un peu de jeu à l'ancienne, rien de violent même si la machine doit surement rester allumer 24/7

Tu pense que je peu raisonnablement lui conseiller de prendre une autre CM johnclaude? Dans ce cas (vu que je vais m'en occuper) je lui prend quoi? On m'a parlé de DFI, Asus avec la A8nsli... Pour info lui il veut juste que ça remarche, il ne recherche pas de raffinement. particulier (overclocking, SLI tout cela il s'en tape), juste que ça remarche pour le moins cher possible.

dObinet
14/03/2010, 02h44
Prends lui n'importe quelle daube en S939 (en vérifiant que ce soit un 939 et pas un 754) micro-ATX quelconque.

Le mieux que tu puisses faire serait une cure de jouvence avec remise au gout du jour vers un AthlonII/PhenomII X2/X3/X4 (entourer le processeur choisis sur votre écran) et de la RAM histoire de pas faire de frais pour un vieux tromblon asthmatique. L'alim' devrait suffire, le DD doit être en SATA... ça peut valoir le coup/coût.

PS :
Duron Athlon Athlon XP Sempron : Socket A (462)
Athlon 64 Sempron Athlon 64 mobile : S754 (Single Channel 3 emplacements RAM généralement)
Athlon 64, Athlon64 X2 : S939 (Dual Channel 4 emplacements RAM)
Athlon 64X2, Athlon II Phenom, PhenomII etc. : AM2/AM2+/AM3...
Pentium 4 : S478 (Pour reconnaitre c'est marqué Intel sur le processeur).
Processeur qui n'existe pas : S578

johnclaude
14/03/2010, 18h23
Je suis de l'avis de dobinet: n'importe quelle daube en état de marche à 20/30€ maxi et c'est reparti.
Sinon un pentium e dual core genre e2140 d'occase poru 20/30€ + 2Go de ddr2 à pas cher (genre 30/40€maxi) et une carte mère genre en p31 pour environ 30/40€ et là il va y avoir un sérieux coup de boost dans son pc.

superlag
14/03/2010, 18h33
Le truc c'est que les carte s939 sont juste vachement cher pour leur age, genre 40 euro minimum, plutôt 50/60 voir parfois 80 et + :O

C'est assez hallucinant pour du si vieux matos. Je compte pas lui débusquer un truc à plus de 25 euro, je saurai comme souvent être patient, pour trouver la bonne affaire.

Sinon j'approuve totalement l'upgrade, c'est le premier truc que je lui ai conseillé, mais la il ne peux vraiment pas même s'il à ça en tête pour les mois à venir (et sans doute prendre un truc style Core 2 / nouvelle carte graphique dans les 400/500 euro).

Merci pour les réponses, je posterai ce que ça a donné.

superlag
29/03/2010, 22h41
Bon alors, dfi lan party nf4 ultra-d d'occasion sur la bay à 30 euro. Belle carte au passage, bios super complet toussa, connectique généreuse ect...
Juste les slots pour la RAM un peu étrange, ça rentre pas comme dans du Asus, faut un peu forcer style on se demande si c'est normal :O

Mais bon tout marche impec (merci johnclaude au passage, en effet le cpu tourne nickel B) ).

Et a oui, la tour HP d'origine c'est pas du ATX en fait :lol: (honte à moi, l'erreur de n00b), mais bon c'était l'occasion de changer cette tour absolument hideuse (de toute façon une CM mini ATX aurai couté sans doute le meme prix que le total actuel).
Une Gigabyte gz-x1 va donc remplacer la tour au design soviétique, c'est le début du bien, je pense que mon pote ne devrait plus jamais passer au PC constructeur après ça :)