PDA

Voir la version complète : Opération Overkoi?



Hillz
16/10/2006, 13h35
Bon alors au risque de passer pour un empêcheur de tourner en rond, je vous fais part de mon étonnement :
Suis-je le seul sur ce forum à être resté perplexe à la lecture de l’annonce de cette opération Overkiosques ?

Que les choses soient claires, j’aime beaucoup CanardPC et je reconnais qu’il n’est pas toujours facile de le trouver chez les buralistes (quand il y est). Mais est-ce vraiment le rôle des clients de promouvoir leur magajine ? Lorsqu’on édite un mag, il doit bien exister des moyens pour s’assurer que la revue soit rangée dans le rayon qui lui correspond (sic), voire de négocier la présence d’un exemplaire, d’un bandeau publicitaire, d’un sticker (comme je l’ai lu sur le forum) ou que sais-je, en évidence sur un présentoir, non ? Bref, de faire de la pub.
Le problème de visibilté sur les étals, il est le même pour beaucoup de mag...

Et puis le côté « ce magajine est le vôtre, on a besoin de vous », je trouve que ça fait très téléthon… (Attention c’est très bien le téléthon, hein).
En lisant ce genre de requête sur le forum, j’ai cru d’abord à une blague et puis, voyant que ça devenait sérieux, je me suis dit :
Soit les ventes de CanardPC sont mauvaises et ils ont vraiment besoin d’un coup de pouce. Mais je n’y crois pas trop, il paraît que CPC se vend(ait) bien.
Soit nos amis de Press non stop abuse gentiment de la dévotion de la communauté qui s’est formée sur le site CPCPlus, ce que je ne crois pas non plus car ce n’est pas le style de la maison.
Soit nos amis de Press non stop sont en fait côtés en bourse et les actionnaires réclament une augmentation des ventes de 10% tous les trimestres, obligeant la rédaction à se démener pour trouver de nouveaux débouchés. J’y crois pas trop non plus :P

Alors une fois de plus, j’aime beaucoup le canard et tant mieux si cette opération permet d’en vendre plus, ou tout du moins d’en améliorer la visibilité, je voulais juste savoir si j’étais le seul à m’être un peu étonné par cette mise à contribution du lectorat à des fins marketing.

Schtroumpf a lunettes
16/10/2006, 13h39
Communauté, blabla, Sophie Davant, blabla, communauté, blabla, liberté d'expression, blabla, pas trop moyens, blabla, esprit du mag, blabla

En une phrase voici les dix pages que tu vas te manger par une horde de fans affamés en manque d'Ivan le Fou

(mais t'es pas le seul, en plus j'ai essayé une fois de faire mettre "bigboobs Mag" sur le comptoir depuis mon buraliste me crache des tic-tac au visage dés que j'entre)

bobfish
16/10/2006, 14h00
C'est vrai qu'on peut facilement tomber dans la paranoïa : encore un complot fomenté par de sales capitalistes pour se débarasser de CPC...
Il est vrai que le départ d'Ivan le ouf, les variatons du capital, le partenariat financier soudain de 2 autres groupes ET l'opération "deveneznoscommerciaux!" posent question, voire inquiètent...Un de ces évènements pris à part, passerait presque inaperçu mais la conjoncture des 4...
Comme je ne suis pas sûr qu'on ait une réponse claire de la rédac., il vaut mieux espérer que tout va bien pour nos amis lapins...
En tout cas : "Que viva el carnardo!" :lol:

francou008
16/10/2006, 14h21
Je suis fan de canardpc, ok
Je suis abonné et j'ai tous les numeros, ok
Mais bon la c'est un peu au dessus de mes moyens :sad: :sad:

JoKaL
16/10/2006, 22h03
Opération Overkoi?

Tout simplement dommage qu'elle n'ait pas été lancée il y a (presque) trois ans, quand CanardPC ressemblait à un fanzine. A cette époque, je n'avais de yeux que pour eux. J'avais le feu sacré et je crois que j'aurais brillament ruiné le quotidien d'un nombre incalculable de kiosquiers. J'étais jeune, j'étais con, j'étais fou d'amour et d'espoir. J'aurais décroché une lune et même plus pour eux.

Mais la vie est passée par là et, avec elle, le quotidien, la routine, les factures et les repas du dimanche chez les parents.

En vieillissant c'est bien connu, on devient con.

J'ai quitté CPC depuis quelques temps déjà et même si je continue à suivre les aventures de l'ex-bande à ivan, de loin (d'ici), l'évocation de Overkoi ne peut que me rappeller la fougue et la passion qui m'habitaient à l'époque lointaine où mes yeux brillaient chaque semaine comme ceux d'un jouvenceau, à la vue d'un bout du rouleau de PQ estampillé CanardPC dépassant maladroitement d'une étagère, tel un téton raidi, entre Warezmag et Fusil&Nature.

CanardPC est mort et euh...vive CanardPC. Amusez-vous bien, jeunes et beaux, et si naïfs...

Pilosite
17/10/2006, 11h43
CanardPC est mort et euh...vive CanardPC. Amusez-vous bien, jeunes et beaux, et si naïfs...


Ya pas, quand la susceptibilité à été titillée dans un forum, ça rend aigri. :ninja:

Kami93
18/10/2006, 01h47
En même temps persoonne ne t'y oblige hein :mrgreen: Moi j'aime bien surtout le fait que pour une fois , le concerné (le lecteur) est vraiment mis à contribution, j'entend par là que nombre d'entre nous peste contre la disparition de tel ou tel mag et que nous nous serons dévoués pour le sauver..même si face à des rouleaux compresseurs on n'y peut rien ( kikoo future) .
Dans le cas présent, et sans faire l'utopiste à deux sous; même si on a du en parler à tout notre entourage du fait que CPC reste (c'est mon avis) le seul papelar lisible dans la presse vidéoludique, on peut agir (par amour, par militantisme pour le fun pour le prestige au choix ou tout à la fois) concrétement, en filant un ch'ti coup de pouce à notre magajine. Pourquoi pas ? Rien que la démarche de demander à son lecteur d'agir moi ça me fait plaisir.

Alors oui on paye déja, et en plus on doit se bouger le cul. C'est un scandale...mais c'est pour ça qu'on est là :mrgreen:

elkoo
19/10/2006, 14h02
Trop bien cette idée je trouve moi. C'est un peu comme dans le(s) parti avec des (vrais) Trotskystes dedans :
Tu paye une phalange (cotisation idéxée au salaire du camarade), tu milite atour de toi et tu vends le journal du parti!
Nan, mais plus ça va, plus je suis sûr qu&#39;Ivan va se presenter et qu&#39;il commence deja à organiser les troupes d&#39;avant garde pour construire un nouveau parti <strike>ouvrier</strike> Lapin indépendant!!

Hasta la Victoria, Siempré!

nils
20/10/2006, 11h15
Non tu n&#39;es pas le seul, j&#39;ai eu exactement les même reactions... Mais au final, ma conclusion est differente. En fait je ne pense pas qu&#39;ils soient dans le rouge ou qu&#39;ils aient besoin de pub, c&#39;est juste qu&#39;ils ont du se dire que c&#39;était un chouette moyen de mettre à contribution une partie du lectorat qui serait ravi de participer à la perénnité de ce mag.
N&#39;oublions pas que l&#39;overkiosker gagne des trucs par la suite, c&#39;est plutôt sympa. Les t-shirts, c&#39;est de la pub aussi, sauf que là, tu l&#39;as gratos si tu prends en photo ton buraliste. C&#39;est pas vraiment dur à obtenir. Si effectivement certains ont rapporté d&#39;etranges choses sur leur buraliste (canardpc rangé au rayon "spécial gros seins"), la majorité des kiosques le mettent au bon endroit.
La seule question restée sans réponse pour moi, est qu&#39;ils disent "s&#39;étonner" du fait que tel ou tel lecteur découvre le mag au hasard. Bon. Il m&#39;a semblé qu&#39;il s&#39;agissait d&#39;ex-lecteurs de joystick ravis de redecouvrir leur redaction préférée aux commandes d&#39;un nouveau mag. C&#39;est là que me revient en mémoire ce topic sur la présence du lapin sur la couv&#39;. N&#39;empêche, le lapin sur la couv&#39; c&#39;était un bon moyen d&#39;attirer l&#39;ex-lecteur de joystick, justement, par la présence du style si particulier de Couly.
Je dis ça comme ça.

angelus75
23/10/2006, 13h58
(Attention c’est très bien le téléthon, hein).


Ca depend des points de vue.

Perso j&#39;ai donné y&#39;a 3 ans, et j&#39;ai jamais reçu mon myopathe.

C&#39;est une arnaque à grande échelle ce truc.

:| :| :|

(blague inside )

Commissaire Tanzi
24/10/2006, 12h07
Je dois dire que je suis également assez surpris par cette opération...tout comme je suis toujours surpris qu&#39;il y ait des fans de journalistes. J&#39;aime bien Canard PC, j&#39;aime bien les idées avançées sur la place du jeu video en tant que loisir et pas d&#39;art, je trouve l&#39;écriture et les tests de qualité, mais je trouve assez paradoxal que des gens qui fustigent des stars du jeux video (qu&#39;elles soient légitime ou pas) se starifient plus ou moins eux-même, même inconsciemment.

J&#39;ai un ami journaliste dans un magazine de cinéma assez connu qui était sur le cul le jour où on lui demandé un autographe, alors que je lis ici que c&#39;est monnnaie courante et je trouve ça un peu bizarre.
Soutenir Canard PC, c&#39;est une bonne chose, mais en même temps, il ne faut pas oublier qu&#39;il s&#39;agit d&#39;une entreprise à but lucratif et je ne trouve pas ça très honnête de demander à des gens de prendre sur leur temps libre pour participer à une opération marketing.

Concrete Donkey
24/10/2006, 13h30
Je dois dire que je suis également assez surpris par cette opération...tout comme je suis toujours surpris qu&#39;il y ait des fans de journalistes. J&#39;aime bien Canard PC, j&#39;aime bien les idées avançées sur la place du jeu video en tant que loisir et pas d&#39;art, je trouve l&#39;écriture et les tests de qualité, mais je trouve assez paradoxal que des gens qui fustigent des stars du jeux video (qu&#39;elles soient légitime ou pas) se starifient plus ou moins eux-même, même inconsciemment.

J&#39;ai un ami journaliste dans un magazine de cinéma assez connu qui était sur le cul le jour où on lui demandé un autographe, alors que je lis ici que c&#39;est monnnaie courante et je trouve ça un peu bizarre.
Soutenir Canard PC, c&#39;est une bonne chose, mais en même temps, il ne faut pas oublier qu&#39;il s&#39;agit d&#39;une entreprise à but lucratif et je ne trouve pas ça très honnête de demander à des gens de prendre sur leur temps libre pour participer à une opération marketing.



On a les rock stars qu&#39;on mérite. :mellow:

El Gringo
24/10/2006, 14h20
Je ne trouve pas ça très honnête de demander à des gens de prendre sur leur temps libre pour participer à une opération marketing.


Si tu préfères, tu peux venir me gratter le dos sous la douche le matin. J&#39;espère que tu mesures la chance que tu as que je t&#39;adresse la parole, simple lecteur. B)

PrinceGITS
24/10/2006, 14h58
Si tu préfères, tu peux venir me gratter le dos sous la douche le matin. J&#39;espère que tu mesures la chance que tu as que je t&#39;adresse la parole, simple lecteur. B)
Y en a qui ont de la chance...

*boude*

Commissaire Tanzi
24/10/2006, 16h38
Si tu préfères, tu peux venir me gratter le dos sous la douche le matin. J&#39;espère que tu mesures la chance que tu as que je t&#39;adresse la parole, simple lecteur. B)



Bon ben si le débat s&#39;arrête là, pas de souçis.






Sinon, pour le grattage de dos, on voit les modalités en mp? (tu payes en CB ou Amex?)

TheToune
24/10/2006, 16h47
Bon ben si le débat s&#39;arrête là, pas de souçis.
Sinon, pour le grattage de dos, on voit les modalités en mp? (tu payes en CB ou Amex?)


Il paye en liquide probablement ...

El Gringo
24/10/2006, 16h55
Bon ben si le débat s&#39;arrête là, pas de souçis.
Sinon, pour le grattage de dos, on voit les modalités en mp? (tu payes en CB ou Amex?)


Ah mais je ne voulais pas interrompre quoi que ce soit désolé, de toute façon le concept d&#39;autographe est à mes yeux totalement absurde, que ce soit pour un journaliste, une star de ciné ou un pompiste.

Pour le grattage sous la douche je te laisse les croutes que tu arriveras à récupérer, tu pourras les revendre super cher à des gars plus matérialistes que toi, ou les manger.

Commissaire Tanzi
24/10/2006, 17h21
mouais, ça dépend...y&#39;a des fois, tu rencontres quelqu&#39;un que tu admire, t&#39;as pas d&#39;appareil photo, mais tu veux un souvenir alors bon, tu fais signer un papelar. De Jean Rollin à Kirk Wong, ça m&#39;est arrivé des tas de fois et ça fait quand même plaisir (le jour ou je croise Tom Baker, il va en dédicacer des dvd de Doctor Who...).

Très honnêtement, le truc qui me gêne vraiment, c&#39;est que je vois plein de gars ici se disant "Fan de CPC", qui vous demande des autographes etc...bon, ok, vous controlez pas ça et de toutes façon, vous avez pas à le faire. Par contre, c&#39;est le fait d&#39;utiliser ces fans qui me dérange un peu, voila.

Sinon, je mange les croûtes et je lèche les bubons si ça te branche

Tink
24/10/2006, 17h37
Par contre, c&#39;est le fait d&#39;utiliser ces fans qui me dérange un peu, voila.

Sinon, je mange les croûtes et je lèche les bubons si ça te branche


Economie de marche, quand tu nous tiens!

Perso je ne vois pas ca comme de l&#39;utilisation ou de l&#39;instrumentalisation.

Qui mieux que les lecteurs peuvent influencer leur kiosquer/dealer de Canardpc? la visibilite pour un jeune mag est tres importante et que le lectorat sache se faire respecter (en quelques sorte.. ne pas avoir a chercher dans la cave de monsieur Germain avec monsieur Germain tout nu qui se tripote derriere toi pendant que tu cherches ton CPC est quand meme un reel progres!) est une facon comme une autre de marquer les esprits.

Tout le monde y gagne: canardpc la possibilite de toucher un nouveau public, le lectorat, fan ou non, d&#39;aider a la perenite d&#39;un mag qu&#39;ils apprecient.


Sinon pour les bubons je peux te donner l&#39;adresse de monsieur germain...

O.Boulon
24/10/2006, 18h07
Je doute qu&#39;on utilise les "fans". Je crois juste que c&#39;est la suite de la démarche logique du magazine : contrairement à l&#39;immense majorité des trucs de jeux vidéo qui sortent aujourd&#39;hui, nous n&#39;avons pas un énorme groupe de presse pour nous soutenir.
De la même manière, si le journal fonctionne, ce n&#39;est pas grâce aux revenus de la publicité : non ce sont uniquement les deniers versés par les lecteurs. Mon salaire, le papier, la bière que Tarace a à la main... tout ça c&#39;est payé par les gars qui nous lisent.
Quand on demande de l&#39;aide aux lecteurs afin de nous faire connaître et de mettre le magazine en avant, quand on leur demande une faveur, parce que c&#39;est bien ce dont il s&#39;agit, on n&#39;impose rien. D&#39;ailleurs, je pense qu&#39;une bonne partie des gars ayant lu l&#39;édito ont levé un sourcil, ont ricané et n&#39;ont même pas imaginé mettre la main à la patte.

On impose rien, mais on espère bien que certains feront ce petit effort supplémentaire. Parce qu&#39;il ne faut pas se mentir : dans la masse des journaux bariolés, papiers glacés et compagnie, le marchand de journaux, sauf s&#39;il nous lit, ne va pas placer en avant notre "pq imprimé". Et la visibilité, c&#39;est ce qui amène de nouveaux lecteurs.
Et de nouveaux lecteurs, même si ça parait stupide à dire, on en a besoin : ceux qui sont passés à la rédac peuvent vous le dire, pas de marbre, pas de porshe (je ne sais même pas comment ça s&#39;écrit). Avoir davantage de lecteurs, ça veut dire être plus en sécurité, être moins fragile sur un marché où quasiment tous les autres indépendants sont morts.

Alors certains me diront sans doute qu&#39;on a qu&#39;à faire le boulot tout seul. Et on le fait : on fait le meilleur magazine possible. Mais selon les circuits classiques, il faudrait lancer des campagnes d&#39;affichage, payer de la pub. On aimerait bien, mais désolé même en prostituant Gringo pour Onze Millions d&#39;années, on aura jamais les moyens. Et pourtant, il est sexy le bougre. Alors, on compte sur nos lecteurs.

Après, ça se trouve, je raconte n&#39;importe quoi, uniquement pour pouvoir me payer une dixième contrebasse en or massif.

El Gringo
24/10/2006, 18h21
De la même manière, si le journal fonctionne, ce n&#39;est pas grâce aux revenus de la publicité : non ce sont uniquement les deniers versés par les lecteurs.


Ouais d&#39;ailleurs on passe les pubs gratos dans le mag, si vous voulez du monde à la fête de la moule organisée par votre grand mère alsacienne ça serait con de pas en profiter ! :lol:

Commissaire Tanzi
24/10/2006, 19h54
Merci d&#39;avoir répondu.

Je ne suis toujours pas d&#39;accord dans les faits car j&#39;estime que les actions en communication relèvent d&#39;un travail qui doit être rémunéré (comme tu le dit si bien, c&#39;est le lecteur qui te permet d&#39;avoir ta paie, alors si maintenant il doit faire une partie du boulot...). Je sais bien que vous ne forcez personne et que ce n&#39;est pas simple tout les jours d&#39;être un des seuls canard indépendant sur la place du jeu video, mais j&#39;ai un sentiment très mitigé sur le fait de jouer sur la corde "c&#39;est votre magazine", "bougez vous et on survivra"...franchement, ça fait quoi, 3 ans que vous existez? Je veux bien croire que vous n&#39;avez pas d&#39;helicoptère de fonction, mais si ça marchait si mal que ça, vous ne seriez surement pas encore là.

J&#39;espère que vous ne prendrez pas ça comme une agression, mais étant donné que je vous lis depuis un moment (Pour certains d&#39;entre vous, on a bossé dans la même boite à quelques semaines d&#39;intervalle), et qu&#39;après tout c&#39;est aussi "mon magazine", ben j&#39;avais envie de répondre à ça.

Sans rancune, et je continuerai à acheter et à faire comme avant (le laisser trainer nonchalament dans les différents service de mon taf)

Augusto Giovanni
24/10/2006, 20h14
Sans rancune, et je continuerai à acheter et à faire comme avant (le laisser trainer nonchalament dans les différents service de mon taf)
A mes yeux tu as perdu toute crédibilité là maintenant : un canard PC se place dans les chiottes comme chacun le sait.

Enfin bref, je vais donner mon avis car quand même j&#39;ai participé (et c&#39;est pas fini) et je trouve que c&#39;est plutôt une bonne idée, ça coûte rien au lecteur de bonne volonté, pas de couteau sous la gorge ni rien et un petit quelque chose à gagner au bout qui participe de l&#39;esprit cpc : un dessin de Couly, une dédicace, etc. Je trouve ça de bons goûts et en plus j&#39;ai été bien accueilli dans les boutiques ce qui me rassure beaucoup quand à la légitimité de mon action directe.
Et puis merde des magazines que j&#39;aimais bien j&#39;en ai vu d&#39;autres crevés alors que je ne pouvais absolument rien y faire si ce n&#39;est l&#39;acheter, alors si ça peut ramener des lecteurs...

montou
24/10/2006, 21h15
Enfin bref, je vais donner mon avis car quand même j&#39;ai participé (et c&#39;est pas fini) et je trouve que c&#39;est plutôt une bonne idée, ça coûte rien au lecteur de bonne volonté, pas de couteau sous la gorge ni rien et un petit quelque chose à gagner au bout qui participe de l&#39;esprit cpc : un dessin de Couly, une dédicace, etc. Je trouve ça de bons goûts et en plus j&#39;ai été bien accueilli dans les boutiques ce qui me rassure beaucoup quand à la légitimité de mon action directe.
Et puis merde des magazines que j&#39;aimais bien j&#39;en ai vu d&#39;autres crevés alors que je ne pouvais absolument rien y faire si ce n&#39;est l&#39;acheter, alors si ça peut ramener des lecteurs...



Augusto a parfaitement résumé mon avis (ça m&#39;évite d&#39;écrire une tartine merci ;) )
Je ne me vois pas du tout comme un fan hardcore ... ni comme un fan d&#39;ailleurs (la fanattitude est un concept qui me laissera toujours perplexe).
Je ne me vois pas non plus comme un "mouton" (attention, un anagramme se trouve dans cette phrase) tout content de pouvoir faire de la pub CPC parceque c&#39;est ""hype"".
Juste un petit lecteur qui aime son petit mag et qui a voulu répondre à l&#39;appel de "Faisons connaître le magajine".

Ai-je l&#39;impression de me faire utiliser ?
Pas le moins du monde.
Faire l&#39;idiot pour une "cause juste" ... c&#39;est fantastique.

Et pour terminer je cite Monsieur Boulon qui dit plein de choses sur le pourquoi

On impose rien, mais on espère bien que certains feront ce petit effort supplémentaire. Parce qu&#39;il ne faut pas se mentir : dans la masse des journaux bariolés, papiers glacés et compagnie, le marchand de journaux, sauf s&#39;il nous lit, ne va pas placer en avant notre "pq imprimé". Et la visibilité, c&#39;est ce qui amène de nouveaux lecteurs.
Et de nouveaux lecteurs, même si ça parait stupide à dire, on en a besoin : ceux qui sont passés à la rédac peuvent vous le dire, pas de marbre, pas de porshe (je ne sais même pas comment ça s&#39;écrit). Avoir davantage de lecteurs, ça veut dire être plus en sécurité, être moins fragile sur un marché où quasiment tous les autres indépendants sont morts.


Bon je dis ça mais d&#39;un autre côté je n&#39;ai pas encore foutu les pieds chez un libraire - honte à moi :unsure:

NitroG42
24/10/2006, 22h15
héhé, mé souis rattrapé moué ^^

serialclubber
25/10/2006, 03h49
dans la masse des journaux bariolés, papiers glacés et compagnie, le marchand de journaux, sauf s&#39;il nous lit,[i][u][color=#333399] ne va pas placer en avant notre "pq imprimé"



...il vous lit... et du haut de son donjon en PQ, il fait ce qu&#39;il peut.
Premiere remarque en tant que marchand de journaux: ou placer CPC. alors evidemment toutes les librairies ne sont pas faites pareilles, mais pour ma part j&#39;ai rayon "ordinateur: Micro hebo, Pc expert, SVM, Hardware Mag.... et un "autre jeux videos": Jeuxvideo mag, les soluces etc...
A vrai dire je répartis sur les 2 en tant que promoteur (et pis en vendre plus parce que faut bien bouffer). Mais nombreux sont les libraires qui hesitent. Et lors d&#39;un lancement de magazine (tout depend du diffuseur evidemment), on a à peine une ligne ou deux sur le borderau de livraison... et autant dire qu&#39;a 6h du mat quand tu as 3 caisses de mise en place a faire, les petites lignes sur le borderaux tout petit, ben c&#39;est invisible.

Alors effectivement il y aurait bien un petit coup de pression a mettre sur les NMPP vu que c&#39;est votre diffuseur il me semble, mais ca m&#39;etonnerait qu&#39;il fasse des efforts, vu le nombre de tirage... et surtout le poids de l&#39;editeur. C&#39;est pas une critique mais du realisme (PNS c&#39;est pas hachette on est d&#39;accord).

Bref tout ca pour dire qu&#39;un meilleur placement dans les etalages puisse reellement doper les ventes (j&#39;espere que vous nous ferez un petit feed back d&#39;ailleurs sur votre operation), mais c&#39;est un engrenage essentiel. Sachant qu&#39;il y a en gros deux types de client: celui qui rentre et qui prend son mag habituel sans regarder les autres (celui la c&#39;est dur de le faire changer) et le second qui ne sait pas trop lequel prendre qui feuillette etc mais il va parcourir l&#39;ensemble du rayon et donc tomber sur CPC. Le plus dur reste a faire: le conquerir juste en feuilletant le mag: c&#39;est pas gagné: entre la faible épaisseur (il ne sait pas forcement que c&#39;est un hebdo en 5 sec de feuilletage, si deja il l&#39;ouvre) et la qualité du papier. ca c&#39;est les points faibles. Reste le prix qui est un bon point. enfin bon la je parle toujours du client qui feuillete et cherche encore.

Apres je suis pas pro du marketing, c&#39;est juste un retour mais vous avez deja du vous renseigner. a vous de trouver les astuces...

El Gringo
25/10/2006, 04h09
Bla bla bla...


Tout ça c&#39;est des sornettes. Tu fais pas plus de 12 ans sur ta photo, je vois pas à qui tu pourrais vendre un journal. Allez petit, retourne bosser ton espagnol, c&#39;est important pour le brevet tu sais.

Kojacques
25/10/2006, 19h02
et pan!

gringo m&#39;a tué!

crazycow
25/10/2006, 19h37
salaud de collègue qui se déco pas en partant !

grumblblblmmmbl

serialclubber
25/10/2006, 23h49
Tout ça c&#39;est des sornettes. Tu fais pas plus de 12 ans sur ta photo, je vois pas à qui tu pourrais vendre un journal. Allez petit, retourne bosser ton espagnol, c&#39;est important pour le brevet tu sais.



c&#39;est quoi ce ton hautain? pour ta gouverne, j&#39;ai 24 ans, la photo que j&#39;ai postée pour l&#39;operation overkiosque est celle de ma mere dans la librairie que l&#39;on tient ensemble... je t&#39;invite a y passer pour constater... en fait non je ne t&#39;invite pas...



PS: l&#39;avatar c&#39;est Dewey de la serie Malcolm in the Middle.
PS2: tu peux questionner O.Boulon on avait un peu discuteé a ce sujet (quand il ira mieux).
PS3: tu pourrais me donner des conseils stp comme que je vois que tu es un professionel parce que le commerce va pas trop bien en ce moment. En echange je te donnerai un coup de main pour tes articles. (hum ca sent bon le ban ca)

O.Boulon
25/10/2006, 23h57
C&#39;était de l&#39;humour Gringo.

Il a remporté six années consécutives le concours de l&#39;être humain le plus haï de l&#39;europe occidental.

Sans compter que selon l&#39;INSEE aucun être au monde n&#39;a risqué aussi souvent la mort dans une discution avec un commerçant.

NitroG42
26/10/2006, 00h06
et oui mais moi je l&#39;aime bien ....
^_^
hihihi.
bon je crois qu&#39;il est temps de sauter (de la falaise).

El Gringo
26/10/2006, 02h51
c&#39;est quoi ce ton hautain? pour ta gouverne, j&#39;ai 24 ans, la photo que j&#39;ai postée pour l&#39;operation overkiosque est celle de ma mere dans la librairie que l&#39;on tient ensemble... je t&#39;invite a y passer pour constater... en fait non je ne t&#39;invite pas...
PS: l&#39;avatar c&#39;est Dewey de la serie Malcolm in the Middle.
PS2: tu peux questionner O.Boulon on avait un peu discuteé a ce sujet (quand il ira mieux).
PS3: tu pourrais me donner des conseils stp comme que je vois que tu es un professionel parce que le commerce va pas trop bien en ce moment. En echange je te donnerai un coup de main pour tes articles. (hum ca sent bon le ban ca)


Monsieur, votre réponse me fend le coeur en deux.
Gands dieux, on m&#39;avait dit que les buralistes étaient aussi peu accueillants que les hôteliers, mais je ne m&#39;attendais pas à en avoir la confirmation si vite. Je n&#39;ai pas vu la photo de votre mère, mais sitôt ce mail achevé, je ne manquerai pas d&#39;aller la regarder.

Je suis confu pour ma part de ne pas avoir saisi que votre avatar ne vous représentait pas, mais étant venu au monde il y à 18 ans dans un charnier du Kosovo, je n&#39;ai jamais eu le bonheur de posséder une télévision en état de marche. Je ne questionnerai pas O.Boulon étant donné que j&#39;ai arrété de croire au père noël et aux gros mythos, d&#39;autant plus qu&#39;il m&#39;a traité d&#39;homme le plus détesté de la Terre d&#39;europe occidentale alors que l&#39;Abbé Pierre, Pascal Brucner et mon pote Paul (que j&#39;appelle Paul Pote pour rigoler, je suis un peu foufou) avaient mille fois plus de raisons d&#39;arriver avant moi.

Néanmoins j&#39;aimerais de tout coeur vous aider à dynamiser votre commerce, et je vous propose donc quelques solutions pour remédier aux aléas du marché :
-Ne perdez plus de place pour vendre canard pc, c&#39;est de la merde et ça rapporte rien
-Inscrivez vous à toutes les opérations de type Overkoi pour vous faire connaître un peu partout
-Demandez gentiment à des groupes de jeunes de traîner devant vos concurrents, votre buralisterie ne semblera que plus sûre et tranquille
-Parlez méchamment à vos clients, ils sentiront que vous n&#39;avez pas besoin d&#39;eux et viendront plus souvent pour se faire remarquer.
-Posez des tas de clients en carton dans la boutique, les gens se demanderont ce qu&#39;il y a de si intéressant et viendront faire un tour
-Ne faites pas de cadeaux aux habitués, c&#39;est toujours eux qui foutent le boxon au final
-Engagez une star comme PPDA, Pascal Brucner (dont je ne suis toujours pas sûr de l&#39;orthographe) ou Richard Gere pour rendre la monnaie, cela fera venir à coup sûr des tas de femmes prêtes à tout acheter pour effleurer leur main

J&#39;espère que ces conseils vous seront utiles et qu&#39;ainsi, nous puissions dire que nous sommes quittes, que l&#39;affaire est close, qu&#39;on ne s&#39;en veut plus et peut être, si ce n&#39;est pas trop demander; que vous m&#39;envoyiez 15€ ou une bouteille de tesseire à titre de dédommagement.

serialclubber
26/10/2006, 04h02
Cher monsieur,

je viens de me rendre compte que vos ecrits sont aussi complexes a décrypter qu&#39;une rencontre maçonnique alsacienne, et commence a percer les mysteres d&#39;un café si puissant.

j&#39;avoue ma faute, je ne regarde pas qui ecrit quoi dans le <_< , contrairement a certains qui "reconaissent le style à la premiere ligne" , c&#39;est déja bon signe c&#39;est qu&#39;il y en a un ... de style. Mais il doit me manquer cette case que mes parents ont du oublié de cocher... puisque eux meme ne l&#39;ont, cette fameuse case "l&#39;humour du gringo" qui fait défaut à tout les marchands de journaux... et les hoteliers aussi il parait. C&#39;est pas de notre faute c&#39;est génétique...

Enfin marchand de journaux, buralistes ou autres... on met tout le monde dans le meme panier... vive la généralisation, la propagande et le bolchévisme. Remarquez ca doit etre la meme différence entre un journaliste, rédacteur et un pigiste... non?

Quand a vos conseils, ils sont toujours bon a prendre, si ca me permet d&#39;augmenter le volume des ventes, et eventuellement de recuperer 1% de plus de com&#39; je suis preneur... sachant que les groupes de jeunes sont fournis d&#39;office avec le bail et le fond de commerce... c&#39;est comme ca vers chez moi. c&#39;est un lot.

M&#39;enfin, comme dirait gaston, vous recevrez un cheque de 15e en retour d&#39;un morceau de boulon que vous enverrez à cette adresse (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=4516)

Veuillez recevoir, monsieur, l&#39;impression des mes salamaleikoum tris distinguis (sic)

El Gringo
26/10/2006, 04h10
blablabla


Ah je t&#39;ai eu, je de déteste, je vous déteste tous, hi hi hi, hi hi hiiiiiiiii, AAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!
Rendez moi mon cul, RENDEZ MOI MON CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce moment de folie vous a été offert par le café El Gringo.

Frite
26/10/2006, 04h19
Ah je t&#39;ai eu, je de déteste, je vous déteste tous, hi hi hi, hi hi hiiiiiiiii, AAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!
Rendez moi mon cul, RENDEZ MOI MON CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce moment de folie vous a été offert par le café El Gringo.

El Gringo ! le café calva à 3h10 faut arrêter ! C&#39;est l&#39;heure d&#39;aller se coucher, ya école demain !

serialclubber
26/10/2006, 10h10
dsl Hillz on a completement pourri ton topic... mais c lui ka commencé

Hillz
26/10/2006, 11h44
dsl Hillz on a completement pourri ton topic... mais c lui ka commencé


Non, non, c&#39;était très intéressant jusqu&#39;à ce qu&#39;un certain Gringo viennent foutre sa zone...

J&#39;en appelle aux modos, il faut absolument banner cet individu qui est devenu totalement incontrôlable :mrgreen:

Karl Moonferon
26/10/2006, 13h47
ceux qui sont passés à la rédac peuvent vous le dire, pas de marbre, pas de porshe (je ne sais même pas comment ça s&#39;écrit).



Oui je confirme, c&#39;est un bordel absolu, avec des tas de trucs qui servent à rien, comme gringo :w00t:

serialclubber
27/10/2006, 02h36
ah tiens faut pas que j&#39;oublie la bouteille de teisseire quand je passerai. Mais quel gout le teisseire? gout pti jaune?

NitroG42
27/10/2006, 03h21
Ah je t&#39;ai eu, je de déteste, je vous déteste tous, hi hi hi, hi hi hiiiiiiiii, AAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!
Rendez moi mon cul, RENDEZ MOI MON CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce moment de folie vous a été offert par le café El Gringo.

El Gringo, je t&#39;aime :)

c&#39;est dans ces moments là, que, malgré l&#39;idolatrie qui nous habite, nous pouvons nous rendre compte, que, bien que divine, la rédaction de canard pc, reste, malgré elle, humaine.
"Et c&#39;est ca qu&#39;est bon"

!!!
JE VEUX DU CAFé EL GRINGOOOOOOOOOO !!!
CAFéééééééééééé !!!

El Gringo
27/10/2006, 04h07
El Gringo, je t&#39;aime :)

c&#39;est dans ces moments là, que, malgré l&#39;idolatrie qui nous habite, nous pouvons nous rendre compte, que, bien que divine, la rédaction de canard pc, reste, malgré elle, humaine.
"Et c&#39;est ca qu&#39;est bon"

!!!
JE VEUX DU CAFé EL GRINGOOOOOOOOOO !!!
CAFéééééééééééé !!!


Ne nous écartons pas du sujet. Pour faire un bon café, il faut au moins une clope ou un cigarillo. Merci.

b0b0
27/10/2006, 12h54
Ne nous écartons pas du sujet. Pour faire un bon café, il faut au moins une clope ou un cigarillo. Merci.

El gringo je te demande en mariage !

serialclubber
28/10/2006, 06h59
moi je te rends ton cul, et pas beaucoup peuvent s&#39;en vanter... souvent je le laisse sur place