PDA

Voir la version complète : Les jeux qu'on n'a pas fini (par malchance, flemme (flegme ;) ), motivation...)



Page : [1] 2 3

Nykhola
08/03/2010, 01h25
A la base, c'était un topic ou l'on parlait des jeux qu'on lançait, et ou se lassait quelques minutes après, pensant pourtant qu'on passerait le cap.

On en a tous eu je pense :)

Pour ma part, HL2, j'arrive vraiment pas à aller plus loin que l'aéroglisseur :rolleyes:

edit de Nono : où on parle aussi des jeux géniaux qu'on a pas fini parce que pas de bol.

Captain_Cowkill
08/03/2010, 01h28
Alerte Rouge 2, et Supreme Commander/FA. Des fois j'ai une envie horrible d'y jouer, j'installe tout, je met à jour... et je fais une seule partie, où je me fais chier. Désinstallation.

Morgoth
08/03/2010, 01h29
... on se lasse après quelques minutes.

On en a tous eu je pense :)

Pour ma part, HL2, j'arrive vraiment pas à aller plus loin que l'aéroglisseur :rolleyes:

Pourtant c'est juste après que le meilleur arrive. Et quel meilleur... :bave:

ziltoïd
08/03/2010, 01h37
Team Fortress 2. Je joue quelques heures, et voyant à quel point je suis nul, je désinstalle, dépité. J'aimerais l'aimer pourtant, mais rien à faire.

MemoryCard
08/03/2010, 01h44
Deus Ex : "masterpiece, best game eva, game legend..." cette fois, c'est bon, je dépasse les 10 minutes de jeux, on serre les dents et on se lance, dans beaucoup de jeux, le début est un peu chiant.
:dix minutes plus tard:
putain c'est trop mou, c'est trop laid, ce gameplay de poile a frire, grhaaâa, je craque *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*

Fallout : bon, les rpg c'est pas trop ton truc, mais cette "masterpiece, best game eva, game legend...", cette ambiance, cet univers, ça devrait te plaire dediou, force toi un peu ! *un dialogue en qcm interminable plus tard* grhaaâa, c'est trop chiant, comment on peut jouer a des merdes pareils, au secoure ! *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*

je devrais peut être laisser tomber :|

ziltoïd
08/03/2010, 01h48
Pour Fallout, j'ai dû répéter ce processus 3 fois avant d'avoir le courage de vraiment avancer et d'avoir l'illumination...
Par contre pour Deus Ex, aucune excuse, t'es une âme perdue pour l'éternité.

ninja67
08/03/2010, 01h57
Pour Fallout, j'ai dû répéter ce processus 3 fois avant d'avoir le courage de vraiment avancer et d'avoir l'illumination...
Par contre pour Deus Ex, aucune excuse, t'es une âme perdue pour l'éternité.


+1, brûlons-le ... :cigare:

KiwiX
08/03/2010, 01h58
Deus Ex : "masterpiece, best game eva, game legend..." cette fois, c'est bon, je dépasse les 10 minutes de jeux, on serre les dents et on se lance, dans beaucoup de jeux, le début est un peu chiant.
:dix minutes plus tard:
putain c'est trop mou, c'est trop laid, ce gameplay de poile a frire, grhaaâa, je craque *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*
Pareil.

Darkath
08/03/2010, 02h00
Morrowind : "masterpiece, best game eva, game legend..." cette fois, c'est bon, je dépasse les 10 minutes de jeux, on serre les dents et on se lance, dans beaucoup de jeux, le début est un peu chiant.
:dix minutes plus tard:
putain c'est trop mou, c'est trop laid, ce gameplay de poile a frire, grhaaâa, je craque *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*

A noter quand même que la première fois j'y avais joué des heures juste en me baladant dans toutes les villes sans faire aucune quêtes, je devais avoir 12 ans aussi ...

theo_le_zombie
08/03/2010, 02h00
Dwarf Fortress.
C'est génial , mais en fait c'est trop dur ... mais en fait c'est génial ! Mais c'est trop dur !

Morgoth
08/03/2010, 02h02
Morrowind : "masterpiece, best game eva, game legend..." cette fois, c'est bon, je dépasse les 10 minutes de jeux, on serre les dents et on se lance, dans beaucoup de jeux, le début est un peu chiant.
:dix minutes plus tard:
putain c'est trop mou, c'est trop laid, ce gameplay de poile a frire, grhaaâa, je craque *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*

A noter quand même que la première fois j'y avais joué des heures juste en me baladant dans toutes les villes sans faire aucune quêtes

Au bûcher.

Zaraf
08/03/2010, 02h02
J'avoue que j'avais aussi trouvé le début de Deus ex bien chiant... m'a fallu 2- 3 niveaux pour commencer à apprécier le jeu.

ziltoïd
08/03/2010, 02h02
Ha oui celui là aussi.
Je tiens une heure, comme je capte quasi rien de ce qui se passe( j'arrive à creuser une première pièce quand même), je quitte. Heureusement, il est gratuit.

Darkath
08/03/2010, 02h04
Au bûcher.

Ah et puis y'a oblivion aussi dans la même veine, l'année dernière j'avais tout reinstallé avec les mods et tout, suivant le guide de thomasorus, j'ai du tenir genre 4h avant de me lasser ...

Nelfe
08/03/2010, 02h05
STALKER SoC : ça a l'air chouette, mais l'effet de mouvement de la tête me fait gerber au bout de 10 mètres.

X3 : j'installe, et... je désinstalle. Trop long, peut-être trop complexe pour moi, j'accroche pas.

Morgoth
08/03/2010, 02h06
Ah et puis y'a oblivion aussi dans la même veine, l'année dernière j'avais tout reinstallé avec les mods et tout, suivant le guide de thomasorus, j'ai du tenir genre 4h avant de me lasser ...

Pareil pour Oblivion. Par contre je suis dingue de Morrowind. On galère au début mais au moins la suite en vaut la peine.

Une conseil, fais des quêtes, plein. Contrairement à Oblivion c'est plus dur de progresser en se la jouant "électron libre".

---------- Post ajouté à 01h06 ----------


STALKER SoC : ça a l'air chouette, mais l'effet de mouvement de la tête me fait gerber au bout de 10 mètres.

Y'a un mod pour ça.

Darkath
08/03/2010, 02h10
Une conseil, fais des quêtes, plein. Contrairement à Oblivion c'est plus dur de progresser en se la jouant "électron libre".

nan mais j'avais retenté y'a pas longtemps moddé et tout, mais quand j'ai vu la gueule des persos et les animations (genre comment le bonhomme il court) je me suis dit, bon on va laisser les reliques en paix et ne plus y toucher ..

On a toujours l'impression que les jeux sont 10x plus beaux qu'ils ne l'étaient réelement

Morgoth
08/03/2010, 02h13
Y'a des Mods pour les personnages. Bon, les animations c'est autre chose mais ça ne m'a jamais posé problème. Je trouve qu'il vieillit bien. Et puis le Design rattrape tout (tout le contraire d'Oblivion quoi).

Sinon, moi, j'ai connu ça avec Arx Fatalis que j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois sans succès jusqu'au jour où j'ai enfin su me servir correctement de l'inventaire et là, révélation. :bave:

Froyok
08/03/2010, 02h33
Assasin's creed (1) : déjà réinstallé 5 fois au total, je vais jamais plus loin que la première map. J'arrive vraiment pas à rentrer dans le jeu. Et puis bon, se manger 5 fois la première map, la j'en peux plus.

Siona
08/03/2010, 02h44
Mhhh j'ai pas de jeu en tête là, mais il doit y en avoir surement.

Par contre ce qui m'arrive souvent c'est de commencer un jeu déjà fait, d'en avoir marre pour une raison xy et d'activer les cheats pour le torcher :|.

Flonflon
08/03/2010, 03h03
Red Orchestra alors que je suis plutôt client des jeux seconde guerre mondiale.

- Animation à chier
- Une lenteur des déplacements pas réaliste mais surréaliste ! J'ignorais qu'on se déplaçait aussi lentement dans la vie réelle :| ...
- Serveurs remplis de bots (Communauté quasi inexistante où qui se cache)
- Si on n'a pas de joueur humain, les maps avec tanks sont inutiles et dieu sait qu'elles tournent souvent.


Bref je me suis jamais autant fait chier dans un fps. Pourtant j'ai donné pas mal de fois une chance à ce jeu mais je n'adhère pas. Les déplacements auraient été plus rapide j'aurais accroché mais en l'état c'est grotesque. Bref un jeu à réservé à des personnes auto-proclamés "élites" à la recherche de toujours plus de réalismes et qu'on se demande pourquoi elles n'intègrent pas l'armée (paraît que les balles font mal).

Sur ce Troll je vous souhaite bonne nuit ;) ...

Zaraf
08/03/2010, 03h25
STALKER SoC : ça a l'air chouette, mais l'effet de mouvement de la tête me fait gerber au bout de 10 mètres.

http://stalker.filefront.com/file/No_Headbobbing_Mini_Mod;77365

Mysterius
08/03/2010, 03h31
- Serveurs remplis de bots (Communauté quasi inexistante où qui se cache)

Wat? J'ai jamais eu de problème à ce niveau là. Par contre, essaye TF2 et Counter Strike... là tu verras des serveurs remplis de bots pour avoir l'air fréquentés.

n0ra
08/03/2010, 03h36
Stalker : SoC.

Et pourtant je sais que je vais adorer si je me motive a passer le début, mais quelque chose m'empêche de vraiment apprécier le jeu dans ses premières minutes et de voir plus loin.

Sk-flown
08/03/2010, 03h38
HL2,...

Supreme Commander/FA...

Deus Ex, Fallout...

STALKER SoC, X3...


http://2.bp.blogspot.com/_v-acO_kk7YU/SYjD-M-HFhI/AAAAAAAAALQ/n9M5PHHX0tE/s400/monty_python_witch-701441.jpg

Froyok
08/03/2010, 03h40
http://2.bp.blogspot.com/_v-acO_kk7YU/SYjD-M-HFhI/AAAAAAAAALQ/n9M5PHHX0tE/s400/monty_python_witch-701441.jpg
Je pluzzun ! :p

Athmos
08/03/2010, 03h46
En effet, il y a des coups de pieds dans les couilles qui se perdent.


même si j'avoue que j'ai pas joué à X3. Aïe ! Non ! Mais cessez ça monsieur, ça fait super mal !

Froyok
08/03/2010, 08h04
En effet, il y a des coups de pieds dans les couilles qui se perdent.


même si j'avoue que j'ai pas joué à X3. Aïe ! Non ! Mais cessez ça monsieur, ça fait super mal !
Idem, X3 (Pas l'extension, l'original) j'ai tenu 15 minutes. Je savais pas quoi faire. :sad:

skyblazer
08/03/2010, 08h06
Je réussis jamais à accrocher à Fallout 2. Le premier est bien passé, mais le deuxième, il y a un truc qui me bloque au bout de quelques heures de jeu.

Phileas
08/03/2010, 08h42
GalCiv II : réinstallé une tétra-chiée de fois, parties débutées une tetra-chiée de fois et puis.... et puis .... et puis.... rien....

A l'inverse, j'ai pas du finir un jeu depuis... depuis ... depuis ... 1917 si ma mémoire est bonne ... Pas si eloigné du sujet que ça. Mais juste à l'extrême opposé.

ElGato
08/03/2010, 09h01
Les GTA. Tous.

Même le 4, super bien mis en scène et tout et tout : l'ennui total me choppe par la nuque et me le fait désinstaller de force au bout de quelques heures au maximum.

Darkath
08/03/2010, 09h06
Même ce chef d'oeuvre qu'est GTA 1er du nom ? :p

bixente
08/03/2010, 09h26
Civilization (n'importe lequel)J'ai beau testé, sur les coneils de potes qui en parlent comme de la meilleure drogue dure du monde. Bah, y'a vraiment rien à faire, je suis beaucoup trop bourrin pour aimer... :|.

Les mmorpg :

Celui auquel j'ai joué : WOW, abandonné au bout de 3 mois malgré un univers que j'adore. J'ai vraiment pas la patience et j'aime trop les jeux vidéo en général pour ne jouer qu'à ce titre.

Celui dont j'aimerai y consacrer mes parties: Eve Online : Je sais déjà que c'est un jeu pour autistes, passionnant mais aussi ultra exigeant aussi bien en temps qu'en investissement personnel. Je dois bien avouer que tous les articles d'Ackboo dans CPC ne font que me frustrer encore plus.

Snakeshit
08/03/2010, 09h27
Ah et puis y'a oblivion aussi dans la même veine, l'année dernière j'avais tout reinstallé avec les mods et tout, suivant le guide de thomasorus, j'ai du tenir genre 4h avant de me lasser ...

J'ai fait mieux, j'ai désinstallé juste après avoir installé les mods....même pas joué :p !


Stalker : SoC.

Et pourtant je sais que je vais adorer si je me motive a passer le début, mais quelque chose m'empêche de vraiment apprécier le jeu dans ses premières minutes et de voir plus loin.

J'arrive jusqu'à la décharge, mais je sais pas, peut-être lef ait que je sache qu'il y ait les labos horrifiques et tout ça m'intéresse moyen.
Sinon on peut citer Boiling Point, Arcanum, Planescape, BG, Morrowind, Vampire, Arx Fatalis,..que j'ai jamais finis car je jouais petit à petit et que reformatage après reformatage je perds mes saves (enfin j'en ai sauvé certaines, et là je vais finir BG2). Suivant ça sera Boiling Point je pense pour une coupure RPG vue aérienne....

xkz92
08/03/2010, 09h59
Jamais réussi à accrocher à Morrowind (pourtant acheté une fois il y a quelques années en magasin et une deuxième fois pour une poignée d'euros aux dernières soldes Steam de Noel), jamais dépassé la deuxième grande ville, c'est pas franchement joli, les quêtes sont plus une corvée qu'autre chose, les animations et les personnages vraiment horrible.

Ca m'a pas empêché de finir Oblivion et F3 d'une traite donc je pense avoir une belle place sur le bucher :p

Idem avec Stalker tiens, je l'ai acheté 0,90€+fdp sur un site en ligne il y a quelques mois, je suis pas allé bien loin, pourtant, il me plaisait assez bien donc je vais sûrement m'y remettre tantôt.

Dark Fread
08/03/2010, 09h59
Far Cry 2, Just Cause 1, Starcraft (patapay :O), Diablo 1 & 2 (mépatapayjédi :O)...
Battlefield 2, Mount & Blade, ArmA II, Team Fortress 2. (aïe :emo:)

Nykhola
08/03/2010, 10h00
Ha oui tiens, Oblivion, je l'avais oublié.
Passé une journée entière à le modder en suivant les guides, etc...
J'ai du jouer 15 minutes
"Non, au final, je blaire pas le jeux dans son intimité la plus personnelle"

En tout cas, je suis content de vois que je ne suis pas le seul à être attend de ce syndrome ;)

KiwiX
08/03/2010, 10h01
Passer des heures à modder un jeu, c'est rarement une bonne idée pour se motiver... Ça me fait pareil avec STALKER, du coup je joue en vanilla pour éviter de m'auto-saouler.

konoro
08/03/2010, 10h05
Far Cry 2, Just Cause 1, Starcraft (patapay :O), Diablo 1 & 2 (mépatapayjédi :O)...
Battlefield 2, Mount & Blade, ArmA II, Team Fortress 2. (aïe :emo:)


Je propose qu'on renomme le topic "Le jeu qu'on veut faire, mais on a trop des gouts de chiotte et pas de volonté."

^_^

Shub Lasouris
08/03/2010, 10h06
Passer des heures à modder un jeu, c'est rarement une bonne idée pour se motiver... Ça me fait pareil avec STALKER, du coup je joue en vanilla pour éviter de m'auto-saouler.
Ouais mais en même temps tu dis que c'est con de pas profiter des mods qui rendent le jeu vraiment meilleur d'après ce qu'on lit partout et que si on est pas amené à le faire plusieurs fois, bah on aura gouté à du -nom de jeu ici- bridé, la loooose :tired:

Nykhola
08/03/2010, 10h06
Passer des heures à modder un jeu, c'est rarement une bonne idée pour se motiver... Ça me fait pareil avec STALKER, du coup je joue en vanilla pour éviter de m'auto-saouler.

Stalker COP, perso, ca m'a prit 10 minutes à tout casser, et je ne regrette rien.

altofeux
08/03/2010, 10h14
Ben moi c'est un peu tout mes jeux. Je joue par courtes périodes très espacées, ce qui fait qu'en une période je finis rarement le jeu, et que quand ça me reprends je dois réapprendre les tactiques/stratégies/réflexes (et voire recommencer du début)...:tired:

KiwiX
08/03/2010, 10h21
Ouais mais en même temps tu dis que c'est con de pas profiter des mods qui rendent le jeu vraiment meilleur d'après ce qu'on lit partout et que si on est pas amené à le faire plusieurs fois, bah on aura gouté à du -nom de jeu ici- bridé, la loooose :tired:
Les STALKER de base sont déjà excellents ;) C'est sûr que les mods servent mais à mon sens, ça ne sert à rien de modder lors de sa première partie. En parlant de ça, je vais me remettre à SoC une fois CoP terminé et je collerai le complete pack 2009.


Stalker COP, perso, ca m'a prit 10 minutes à tout casser, et je ne regrette rien.
Manque juste le sac de couchage :tired: On espère que ça sera intégré dans le prochain, une bonne fois pour toute.

galoustic
08/03/2010, 10h22
Perso' je ne peux m'empêcher d'acheter des jeux dont je sais pertinemment que j'aurais de grosses difficultés à trouver la motivation nécessaire pour m'y impliquer...

Les derniers exemples en date : Dragon Age, Empire Total War

Je me console en me disant que si je me re-retrouve au chômage, ils sauront m'occuper :rolleyes:

Sinon, j'ai de plus en plus l'impression que certains canards passent plus de temps à insulter/dédaigner/se foutre de la gueule des autres (rayer les mentions inutiles) plutôt que d'apporter des pierres constructives à cet édifice. Vous n'avez rien d'autre à faire ? les goûts, les couleurs... c'est subjectif.
Est-ce un effet du déclin de notre société???? pourquoi ne pas dire à votre boss/collègue/membre de famille/compagne(on) ce qui vous met en souffrance ?

Voilà, coup de gueule passé, car j'en ai marre des bien-pensants, des mecs qui "eux savent la VERITE", ce forum ressemble de plus en plus à la fosse sceptique qu'est le forum des "djeuns de 12-20 ans en manque d'amour", pas besoin de le citer... D'ailleurs je ne serais pas étonner qu'un flux migratoire soit en marche de là-bas vers ici.

A tous mes nouveaux ennemis (la liste est déjà longue ^_^), je vous salute et suit disposer à en discuter calmement mais par MP, inutile de polluer ce topic par ailleurs très intéressant.

Et j'assume mon "flam", vous avez réussi à me faire sortir de mes gonds en 2 pages, bravo :|

Darkath
08/03/2010, 10h27
Perso' je ne peux m'empêcher d'acheter des jeux dont je sais pertinemment que j'aurais de grosses difficultés à trouver la motivation nécessaire pour m'y impliquer...

Les derniers exemples en date : Dragon Age, Empire Total War

Je me console en me disant que si je me re-retrouve au chômage, ils sauront m'occuper :rolleyes:

Sinon, j'ai de plus en plus l'impression que certains canards passent plus de temps à insulter/dédaigner/se foutre de la gueule (rayer les mentions inutiles) des autres. Vous n'avez rien d'autres à faire ? les goûts, les couleurs... c'est subjectif.
Est-ce un effet du déclin de notre société???? pourquoi ne pas dire à votre boss/collègue/membre de famille/compagne(on) ce qui vous met en souffrance ?

Voilà, coup de gueule passé, car j'en ai marre des bien-pensants, des mecs qui "eux savent la VERITE", ce forum ressemble de plus en plus à la fosse sceptique qu'est le forum des "djeuns de 12-20 ans en manque d'amour", pas besoin de le citer... D'ailleurs je ne serais pas étonner qu'un flux migratoire soit en marche de là-bas vers ici.

A tous mes nouveaux ennemis (la liste est déjà longue ^_^), je vous salute et suit disposer à en discuter calmement mais par MP, inutile de polluer ce topic par ailleurs très intéressant.

Et j'assume mon "flam", vous avez réussi à me faire sortir de mes gonds en 2 pages, bravo :|

Sarcasme et 2nd degré sont courant sur le net :siffle:

KiwiX
08/03/2010, 10h28
A tous mes nouveaux ennemis (la liste est déjà longue ^_^), je vous salute et suit disposer à en discuter calmement mais par MP, inutile de polluer ce topic par ailleurs très intéressant.
Brigade du bon goût oblige. :cigare: C'est normal de se prendre une petite remarque quand on n'accroche pas aux "jeux de référence".

Mais on s'en fout du moment que tu te fasses plaisir avec d'autres jeux.

Kob
08/03/2010, 10h29
C'est un peu la question du: quelle est l'oeuvre d'art qui vous laisse de glace ? :p

Pour ma part, c'est hearts of iron 2, je rêve de m'y mettre, je lis le manuel, mais une fois en jeu, je comprends rien et je m'emmerde :s

galoustic
08/03/2010, 10h30
Sarcasme et 2nd degré sont courant sur le ent :siffle:

:megasourire: oui j'ai pensé ça pendant un moment, mais là je commence à douter, pour certaines personnes en tout cas. Oui j'imagine que certains utilisent du 2nd, 3è, 4è, 42è degré.
Mais à force (comme l'abus de blagues racistes), je me pose des questions...:p

Le Porte-Poisse
08/03/2010, 10h33
C'est un peu la question du: quelle est l'oeuvre d'art qui vous laisse de glace ? :p

Pour ma part, c'est hearts of iron 2, je rêve de m'y mettre, je lis le manuel, mais une fois en jeu, je comprends rien et je m'emmerde :s

Ca m'a fait la même chose, mais là... Pataplouf me prend par la main, m'explique tout dans une partie multi, et c'est devenu chouette ! :wub: Merci Patalow !

corentintilde
08/03/2010, 10h43
Morrowind, mais là c'est plus un problème de pas de bol.
J'avance, et je finis toujours par avoir une merde, genre sauvegardes qui s'effacent, pc qui explose, etc. Et puis après quelques essais et vu la durée de vie du machin j'ai fini par lacher l'affaire, d'autant plus que se retaper le choix de mods à chaque fois ça gonfle un peu.

dunadan
08/03/2010, 10h47
GuildWars, les 3 stand-alone et l'addon, je réinstalle le tout après chaque formatage depuis des années mais j'ai seulement terminé le jeu de base sans compter l'addon, et ai à peine avancé à Night Fall et Factions... C'est dire que bon que bon devoir jouer avec les bots les 3/4 du temps et l'impossibilité d'aller plus loin que le niveau 20, c'est pas motivant.

Bioshock, pour une fois que j'achète sans tester, je me suis laissé entrainer pas l'opinion populaire, au final malgré un style graphique magnifique, c'est le peut être le fps le plus chiant auquel j'ai jamais joué, en tous cas un des rares dont j'ai jamais vu la fin.


Sinon pour ceux qui osent critiquer Deus Ex, Red Orchestra, Diablo2 ou Morrowind, qu'une chose à faire..

http://sundstrom.us/TravelJournals/photos/BurningTheWitch.jpg

:p

jlm76
08/03/2010, 10h47
Stalker : SoC.

Et pourtant je sais que je vais adorer si je me motive a passer le début, mais quelque chose m'empêche de vraiment apprécier le jeu dans ses premières minutes et de voir plus loin.


J'arrive jusqu'à la décharge, mais je sais pas, peut-être le fait que je sache qu'il y ait les labos horrifiques et tout ça m'intéresse moyen.


La première fois que j'ai joué à SoC, quand il est sorti, j'avais abandonné à la décharge aussi, sans vraiment trop accrocher au jeu : trop de bug, de plantage, ca ramait un peu, les bandits trop balaises... c'était trop dur, ca demandait trop d'effort, habitué que j'étais aux FPS facile où tout est pré-maché pour avancer et foncer dans le tas sans réfléchir, tel un zombi consoleux.

Des années après, je l'ai réessayé en installant UN mod qui corrige plein de pb de gameplay et qui rends les effets graphiques tout simplement sublimes (le Complete mod 2009).
Et là, au bout de quelques heures de jeu, ce fut la révélation céleste, l'illumination divine, Le Choc. J'avais compris que j'avais été dans l'erreur et que mon ange gardien, dans sa grande magnanimité, tout empreint d'indulgence et de bonté, m'avait remis dans le bon chemin.

La série des Stalker est maintenant devenu pour moi la référence ultime du FPS et j'en suis devenu un fidèle groupie vouant un culte éternel à ce jeu.

Je n'ai plus honte de le dire haut et fort, et je le proclame même à la face du monde : Stalker, je t'aimeuuuuuhhhh :wub:

Darkath
08/03/2010, 10h47
Mais à force (comme l'abus de blagues racistes), je me pose des questions...:p

D'ailleurs ton avatar il est pas un peu chocolat ? :rolleyes: *hem*


C'est un peu la question du: quelle est l'oeuvre d'art qui vous laisse de glace ?

blague a part c'est pas vraiment le topic des chef d'oeuvres qui laissent de marbre, je reconnais la qualité intrinsèque d'un morrowind comme surement beaucoup d'autres reconnaissent la qualité d'un X3, mais parfois y'a des jeux c'est vraiment dur de rentrer dedans :tired:

touriste
08/03/2010, 10h54
A mon grand regret, fallout 2. Après avoir fait le 1 et le 2, 2-3 fois chaque en VO/VF. J'ai tenté de me faire fallout 2 avec le restoration pack 2 fois. Malgré toutes les nouveautés et richesses, j'ai fini par partir sur un autre jeu. x(

Kob
08/03/2010, 11h02
Ouais mais Porte-Poisse, tu as la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui t'explique !

Pas moi :sad: :sad: :sad:

ninja67
08/03/2010, 11h17
Perso moi c'est plus un problème de save quand je finis pas mes jeux (et Dieu sait que ça arrive souvent !), je réinstalle le système sans réfléchir et au 1er redémarrage, je pleure.... Tout sauvegardé sauf les saves, comme d'hab. :emo: Du coup je me retape le début des jeux, et ça me saoule... Le truc d'Ubi avec les saves en ligne c'est pas con, mais faudrait pas avoir besoin du net systématiquement pour jouer, juste pour mettre les saves à l'abri bien au chaud et pouvoir les récupérer après réinstallation.


Ah oui, et je surkiffe les tutoriaux dans les jeux, on t'explique bien comment faire, les tactiques et petites astuces qui marchent bien dans le tuto, mais pas ailleurs.... :tired:

jef_13
08/03/2010, 11h29
Moi je vais diviser en deux catégories : ceux qui me saoulent et ceux qui saoulent mon PC et le font planter.

M'ont saoulés;

Bioshock : ENcensé partout le jeu m'ennuie d'une force, j'arrive a y jouer une heure avant de lacher l'affaire.

Arma 2 : Super motivé a sa sortie j'ai payé sa tonne de bug avant de me démotiver completement. J'y rejouerai surement mais y a tellement de mods a intaller que je suis perdu.

Dragon age : Le jeu qui m'a le plus saoulé depuis des lustres, le style graphique en photo était pas mal mais en vrai j'apprecie pas, sans compter les combats où j'ai du mal a m'organiser en temps reel.

Mon PC n'a pas aimé.

Mon pc n'aime pas Stalker soc .
Depuis que je l'ai pris sur steam a 1.99€ pendant les soldes j'en suis a deux formatages, au bout d'une heure il doit envoyé une onde maléfique et mon PC se pourrie de l'interieur m'obligeant a un bon formatage, et comme je ne sauvergarde pas la mode story c'est mort. Le pire c'est que j'ai aussi les deux autres mais je m'y refuse d'y jouer avant d'avoir fait le premier, je suis pas dans la merde.

HL²: Pareil que Stalker, quand je joue a ce jeu mon pc s'auto détruit et je vais pas plus loin que l'hydroglisseur moi aussi. Du coup la flemme de tout recommencer.

sphax.wd
08/03/2010, 11h32
X3 TC à l'époque..je l'ai pris à sa sortie, je l'ai essayé 15 minutes après désinstallation.
J'ai voulu m'y remettre en septembre dernier, j'ai tenu 1h $$
Finalement je m'y suis remis en Janvier là en démarrant marchand, et ça passe tout de suite mieux.

Sinon en ce moment, Stalker CoP. J'ai pas joué beaucoup, mais j'ai du mal là. Remarque ça m'avait fait pareil pour SoC.

Froyok
08/03/2010, 11h41
Bioshock : ENcensé partout le jeu m'ennuie d'une force, j'arrive a y jouer une heure avant de lacher l'affaire.
Je l'avais oublié lui : j'arrive à y jouer 2 heures, puis après je le désinstalle, ça fait déjà 3 fois. Je le trouve très mou. J'arrive vraiment pas à rentrer dedans, alors que pourtant son univers graphique me plait beaucoup.

Blind_God_W@D
08/03/2010, 11h49
Command & Conquer Generals

A chaque fois je me rappelle les chinooks qui droppent des GI le long d'une corde, les combats d'avions, les coups de pute du GLA.

Je le réinstalle

Et je me reprend les graphismes de merde dans la gueule (la tronche de l'eau ou des soldat sans déconner...), les missions bourrinage où le cerveau est en accessoire et l'IA neuneu.

Je le désinstalle en me disant "plus jamais".

chenoir
08/03/2010, 11h53
Tiens, Bioshock ca me fait la même chose, mais à la seconde partie. L'impression de déja tout connaitre et de juste repasser dans des lieux qu'on a déja exploré plusieurs fois, couplé à un feeling pas franchement évident (pourtant d'habitude j'ai pas de difficultés avec les FPS, j'arrive même à faire quelques headshots, mais la rien à faire, j'y arrive pas).

N'empêche que ca a été un excellent moment la première fois. J'arriverais peut-être à m'y remettre plus tard.

Par contre ce topic est bien, ca permet de voir les personnes grace à qui on va pouvoir se chauffer l'hiver prochain en les mettant dans nos cheminées. Et ca cay bien.

Shapa
08/03/2010, 11h56
Dragon Age, putain il est bien mais les combats sont uber chaud ou je suis une uber tanche ou les deux et ça me gave. Faut que je me trouve un DA pour les noobs tiens.

Blind_God_W@D
08/03/2010, 11h58
Y a Battlefield 2 aussi

Survoler une ville en hélico avec deux snipers qui enchainent les frags, réanimer son chef de squad à plat ventre avec des balles qui sifflent aux oreilles et permettre à l'équipe de tenir un point de contrôle, s'infiltrer et obtenir un appui d'artillerie et regarder un squad ennemi se faire décimer...

Faut que je le réinstalle !

Et je replonge dans les serveurs 32vs32 avec les persos soutiens qui spamment les grenades et les snipers qui courent en droppant leur mine AED histoire de t'emporter dans la tombe avec eux, le bunny hop, le teamkill systématique pour les véhicules et les déconnexions intempestives à cause de Gamespy...le gâchis...

Raaah...

galoustic
08/03/2010, 11h58
D'ailleurs ton avatar il est pas un peu chocolat ? :rolleyes: *hem*

C'est trop cool, tu me tend une perche pour que je me contredise en te disant : "Bouh il connait même pas EAST BOUND AND DOWN", le dernier bijou télévisuel de HBO". Mais non, je vais pas le faire ^_^

sniff sniff snifff

Tiens je sens comme une odeur d'ironie soupoudrée de sarcasme ^_^

Sinon, beh non je suis moche mais genre moche couleur typique de Normandie, mes cons d'ancêtres non jamais eu le courage d'aller voir ailleurs, j'espère qu'ils ont eu au moins la décence de se faire violer par : les Anglais, Vikings,et tous les courageux qui sont allés voir vers l'horizon si la pelouse était plus verte que chez eux, et les femmes plus bonnes/dociles. :rolleyes:

Gloob
08/03/2010, 12h04
Oblivion

J'avais adoré Morrowind, j'ai pas accroché à Oblivion ... Déjà l'interface de base m'a saoulé au possible, le début de la partie dans les égouts bof-bof mais une fois sortie, impossible de m'y intéresser. C'est idiot mais tout est trop "propre", c'est vert, c'est champêtre, bien trop loin de Morrowind en fait ...

Mais j'ai peut être loupé quelque chose :rolleyes:

Half-Life

Oui je mérite les pires sévices, je n'ai jamais terminé Half-Life MAIS j'avais une bonne raison : après l'expérience où tout part en live, y'a des espèces de petits crabes qui sautaient à la gueule : c'était trop pour mon petit coeur :emo:. Sans rire, ça m'a toujours donné une frousse de tous les diables ^_^

Half-Life 2

Là vous allez vous dire : "Mais c'est un gros boulet lui !". Oui, j'avoue ... Enfin, disons que j'ai juste commencé Half-Life 2 en me disant "C'est quand même trop bête de commencer sans avoir fait le 1er !". Du coup Half-Life 2 traîne dans mon répertoire Steam depuis longggggggtemps :haha: (la honte).

Bon j'ai encore d'autres casseroles mais je vais pas tout déballer hein B)

Froyok
08/03/2010, 12h44
Half-Life

Oui je mérite les pires sévices, je n'ai jamais terminé Half-Life MAIS j'avais une bonne raison : après l'expérience où tout part en live, y'a des espèces de petits crabes qui sautaient à la gueule : c'était trop pour mon petit coeur :emo:. Sans rire, ça m'a toujours donné une frousse de tous les diables ^_^

Mec, ne joue jamais à Penumbra, tu mourras sous le coup d'une crise cardiaque. :O

silence
08/03/2010, 13h01
y'a des espèces de petits crabes qui sautaient à la gueuleLa première fois que j'ai joué à Hl je n'ai pas non plus pu jouer plus de cinq minutes avec ces saloperies. J'ai vraiment cru en mourir. J'ai fini - longtemps après - par regretter, m'accrocher et y arriver et cela vaut le coup.
Mais aujourd'hui encore - je viens par exemple de recommencer Hl2 - mon coeur manque défaillir à chaque rencontre. Le type exact d'ennemis que je honnis. Ravenholm est une horreur vidéoludique pour moi. Les infectés à crabes venimeux multiples sont une hantise. Réglée au lance roquettes depuis peu. B)

Sinon, dans le sujet, le jeu que je suis incapable d'aborder malgré mon envie formidable est Eve. Le prix un peu élevé, la difficulté que j'ai à m'identifier à une carcasse en métal, la difficulté à aborder le jeu font que je n'ai pas dépassé les deux mois - et encore - dessus. Il faudrait pourtant. :bave:

Morgoth
08/03/2010, 13h07
Sinon moi c'est Fallout 2. Oh, bien sûr, on m'avait prévenu que le début était à chier. Mais bon, après avoir survécu à ceux de Morro' ou Stalker, je pensais y survivre. Quelle erreur.

Ce jeu a aussi été une révélation, il est possible de faire pire que les combats du début de Morrowind (mais si, ceux où l'on rate 4 coups sur 5 à bout portant et où l'on meurt en 5 secondes en affrontant de terribles ennemis tels des rats en rut).

Ah, les combats contre les geckos radioactifs, le personnage qui s'arrête tout seul sans me demander mon avis, les geckos qui s'approchent sans que je puisse faire quoique ce soit, mes coups qui ne partent même pas ou, au mieux, qui ratent... Mon Dieu quelle ignominie.

Setzer
08/03/2010, 13h09
Pour moi STALKER SOC, j'ai eu beau essayer, reessayer, persister, avancer plusieurs heures, rien à faire, je n'entre pas dedans...:|

Morgoth
08/03/2010, 13h10
C'est triste je compatis. :emo: Au pire j'ai des sauvegardes pour commencer directement plus loin.

Flonflon
08/03/2010, 13h13
Sinon moi c'est Fallout 2.


http://img38.imageshack.us/img38/3951/gifani5.gif

lokideath
08/03/2010, 13h14
Titan Quest. Rien à faire il m'ennuie profondément.

Morgoth
08/03/2010, 13h16
http://img38.imageshack.us/img38/3951/gifani5.gif

Je réessayerai, un jour. Peut-être que ça fera comme pour Arx... ou pas.

kaldanm
08/03/2010, 13h19
Stalker :
Chaque fois que je mets la main dessus je retente.
Mais a chaque fois je me fait bousiller dans la premiere ruine par des mecs que je vois pas. Apres plusieurs essais, j'abandonne. Je dois etre une tanche en FPS serieux...

Dwarf Fortress :
Je suis peut etre Old School, mais là c'est trop, j'arrive jamais a avoir la Matrix Vision et le manque de coherence/convivialité/intuitivité dans l'interface me braque.

Modern Warfare 2 :
Je suis allé assez loin, mais ca me soule au bout d'un moment. Pourtant j'adore les shoots arcade, mais la mayonnaise ne prends pas, je veux pas vraiment voir la suite. Un peu comme un de ces films d'action, ou tu eteins la télé a la pub et tu passe à autre chose.

Momock
08/03/2010, 13h29
1°) Morrowind : "19/20", "best RPG ever", game of the year"! Woooaaaah! Ça a l'air bien! (j'étais jeune, je faisais confiance à la presse vidéoludique et tout...) Mais bizarrement, pour certaines raisons, j'avais un mauvais pressentiment à propos de ce jeu. "Bon, je vais attendre qu'il tombe à 30 euros, ce sera moins risqué", voilà ce que je suis dit. Ben putain mon vieux, c'était 60 euros de trop! (ouais, j'veux être dédommagé pour avoir perdu plus de 20 heures de ma vie sur ce truc)

"Dialogues" génériques insipides à sens unique, système de progression pourri, animations Deus Exiennes, quêtes sans intérêt, persos anti-charismatiques, moche-moche-moche (déjà à sa sortie, je le trouvais ultra-moche (c'est peut-être ça qui m'a donné ce mauvais pressentiment en fait, vu que toute la presse hurlait que c'était méga-beau alors que c'était méga-gerbatoire)) Des machins volants insupportables qui me tombent dessus dès que je sors d'un village (mais pas en piqué hein, ça aurai fait une animation à bricoler. Ils prennent leur teeeeeeeemps... ET LE MIEN!) Des rochers magiques qui m'aiment tellement d'amour qu'ils veulent rester avec moi pour toute l'éternité.

Moi : "... ahahaha!! Mais c'est normal! C'est toujours long à démarrer les RPG! Et puis 19/20 quoi, merde! Allez, dans 15 heures ça va devenir bien, on s'accroche!" Aaaah, pauvre naïf...

Bon évidemment, 20 heures plus tard, ce ne fut toujours pas "bien".

Moi : "... ahahaha!! Mais c'est normal! C'est parceque j'ai fait que des p'tits villages pourris et des cryptes! Quand j'arriverais à la capitale ça va être trop d'la balle, va trop y'avoir des super intrigues et tout. Et puis elle doit être méga-classe la capitale, chuis sur qu'elle rattrape la laideur du reste même." Gogogo tou ze capitale!

Un bunker rempli de couloirs génériques de un mètre cinquante de large.

Moi : "... ah! ... aaaaaah...." <- à court d'excuses.

Désintalatioooooon!!!

Trois ans plus tard, j'ai racheté le jeu + ses extensions à 15 euros (je m'étais débarassé de mon premier exemplaire entre temps) Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait ça. "J'ai dû passer à coté de l'intérêt du jeu", "Avec les mods ça doit être bien mieux", "Putain, 19/20 quoi! Doit y'avoir une raison!", voilà le genre d'imbécilités que je pensais. Je m'auto-crache à la gueule pour avoir été un jour aussi con et influençable. J'ai réinstallé le jeu pour un deuxième essai.

J'ai tenu trois heures.

La suite de mes passionnants ébats avec des jeux de merde surestimés après mon p'tit dej et ma douche (à 12H30?!? Salaud de chômeur assisté!), avec... *roulements de tambour*... 2°) BioShock, la suite spirituel du génialissime System Shock 2.

"C'est par les mêmes développeurs! Ça va être trop de la balle, LOL!"

Morgoth
08/03/2010, 13h41
Là le bûcher n'y suffirait même pas.

KiwiX
08/03/2010, 13h44
Je le rejoins, Bioshock c'est tout naze :cigare:

Froyok
08/03/2010, 13h44
Là le bûcher n'y suffirait même pas.
Oui, il faut le cloner.

Morgoth
08/03/2010, 13h48
Oui, il faut le cloner.

Un méga-bûcher...

Erkin_
08/03/2010, 13h56
Ca fait mal au cœur de voir autant de trolls sur des chef d'œuvres en si peu de messages. :sad:

Nykhola
08/03/2010, 14h01
Dragon age : Le jeu qui m'a le plus saoulé depuis des lustres, le style graphique en photo était pas mal mais en vrai j'apprecie pas, sans compter les combats où j'ai du mal a m'organiser en temps reel.

T'as essayé la barre espace ? ^_^


X3 TC à l'époque..je l'ai pris à sa sortie, je l'ai essayé 15 minutes après désinstallation.
J'ai voulu m'y remettre en septembre dernier, j'ai tenu 1h $$
Finalement je m'y suis remis en Janvier là en démarrant marchand, et ça passe tout de suite mieux.

Sinon en ce moment, Stalker CoP. J'ai pas joué beaucoup, mais j'ai du mal là. Remarque ça m'avait fait pareil pour SoC.
X3, le départ marchand est sur le papier le plus chiant, mais en jeu, c'est le plus simple pour prendre en main le jeu.


Dragon Age, putain il est bien mais les combats sont uber chaud ou je suis une uber tanche ou les deux et ça me gave. Faut que je me trouve un DA pour les noobs tiens.
T'as le mode facile :p


Stalker :
Chaque fois que je mets la main dessus je retente.
Mais a chaque fois je me fait bousiller dans la premiere ruine par des mecs que je vois pas. Apres plusieurs essais, j'abandonne. Je dois etre une tanche en FPS serieux...

Dwarf Fortress :
Je suis peut etre Old School, mais là c'est trop, j'arrive jamais a avoir la Matrix Vision et le manque de coherence/convivialité/intuitivité dans l'interface me braque.


Pour Stalker, faut pas y aller à la bourrin, comme dans d'autres FPS. Au début, j'ai eu du mal. Après, ce sont les autres FPS qui paraissent fades :)

Pour Dwarf Fortress, il me semble qu'il existe une espèce d'interface graphique, remplaçant l'ascii par des sprites.


Tiens, je repense a Baldurs Gates. Acheté suite a des tests dithyrambiques. Je l'ai ramené deux jours plus tard à la fnac. :|
Finalement, je l'ai repris quelques semaines plus tard, et j'ai enfin réussi à me mettre dedans, sans regrets :wub:

Ouate ?!
08/03/2010, 14h05
Deus Ex : "masterpiece, best game eva, game legend..." cette fois, c'est bon, je dépasse les 10 minutes de jeux, on serre les dents et on se lance, dans beaucoup de jeux, le début est un peu chiant.
:dix minutes plus tard:
putain c'est trop mou, c'est trop laid, ce gameplay de poile a frire, grhaaâa, je craque *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*

Pareil...


Red Orchestra alors que je suis plutôt client des jeux seconde guerre mondiale.

- Animation à chier
- Une lenteur des déplacements pas réaliste mais surréaliste ! J'ignorais qu'on se déplaçait aussi lentement dans la vie réelle :| ...
- Serveurs remplis de bots (Communauté quasi inexistante où qui se cache)
- Si on n'a pas de joueur humain, les maps avec tanks sont inutiles et dieu sait qu'elles tournent souvent.


Wat? J'ai jamais eu de problème à ce niveau là. Par contre, essaye TF2 et Counter Strike... là tu verras des serveurs remplis de bots pour avoir l'air fréquentés.

Pareil... il y a une bonne communauté sur red orchestra. Pas franchement difficile à trouver à moins de le faire exprès :rolleyes:.

Sinon ArmA 2 pour des raisons évidentes de jeu toujours pas fini au bout de deux ans (ou plus ?).

El_Mariachi²
08/03/2010, 14h19
Stalker clear sky. J'ai fait le 1 et j'ai adoré, je suis sur le 3 que je trouve grandiose. Mais celui-ci je le trouve hyper relou. Les factions je m'en fous totalement. J'arrive jamais à passer le coup de défendre une église au début.

Flonflon
08/03/2010, 14h21
Tu parles je lance une recherche serveur, j'ai ouattemille serveurs vides et 3 serveurs avec des joueurs sous la barre des 100ms. Je rentre dans n'importe lequel il y a une chié de bot dedans.

C'est vraiment un jeu de mairde qu'on prétend aimer pour passer pour un l33t:zzz: ...

jlm76
08/03/2010, 14h32
BioShock, la suite spirituel du génialissime System Shock 2.

"C'est par les mêmes développeurs! Ça va être trop de la balle, LOL!"

Bon d'un autre côté, même si personnellement j'ai carrément bien aimé Bioshock pour son ambiance géniale, SystemShock 2 reste LA référence du genre.

Je suis pas sur que dans le futur un jeu pourra prétendre lui arriver à la cheville tellement il est grandiose. Maintenant il faut composer avec un public différent et s'adapter aux joueurs consoles (punaise, j'ai envie de chialer rien qu'a me relire et à me dire que plus jamais on revivra ca :cry: ) .

touriste
08/03/2010, 14h39
Ah ouais en ce moment, c'est dragon age. Le fait qu'il n'y ait pas de multi et que ca ne soit pas du AD&D m'a bien refroidi. Les graphismes me font penser à du oblivion et je trouve que c'est assez linéaire. D'autant plus que les persos ont tous la même gueule et que ca reste assez casual. Limite les choix moraux sont proches d'un fallout 3. On n'en ressent pas l'impact :|

Bref, je ne vois absolument pas en quoi c'est le digne succésseur de Baldur.

Momock
08/03/2010, 14h44
Ca fait mal au cœur de voir autant de trolls sur des chef d'œuvres en si peu de messages.
Mais non, mais non.

Bon, comme promis :

2°) BioShock aka BioMou. En fait, pas grand chose à en dire. J'étais déjà plus méfiant à l'époque, du coup je me suis démerdé pour me le faire prêter. J'me rappelle juste qu'il y avait une interface console toute pourrie, des décors en plastique, que c'était mou, que je trouvais le jeu répétitif au bout d'à peine une heure et que je l'ai viré de mon PC. Et puis je l'ai même pas réessayé en fait, donc ça rentre pas dans la thématique du topic.

Du coup on, va passer directement au 3°.

3°) S.T.A.L.K.E.R.

Alors lui, je voulais vraiment l'aimer. Si si. Je me rappelle qu'à l'époque, c'était la grosse disette niveau jeux PC. Nan ok, comme d'hab... mais là c'était genre pire que d'habitude quoi! Vous savez, ces périodes où le jeu PC est encore mort, mais seulement pour mieux ressuciter tel le Phoenix! Eh ben STALKER pour moi, il avait des odeurs de cendres de Phoenix grillées à point, prêtes à la résurrection (et prêtes à me faire cracher les 50 boules à la sortie, chose très rare) En fait, ça sentait le brûlé pour de toutes autres raisons...

C'était l'odeur de la mèche du pétard (pas mouillé) qu'a pas pété.

Le jeu avait un bon potentiel, mais il était insupportable pour différentes raisons. En vrac : les quêtes fedex en carton, la randonnée qui m'a rappelé Morrowind (argh!), les ennemis qui respawnent dès qu'on leur tourne le dos comme dans les jeux d'action du début des années 90, les caches de matos vides tant qu'on a pas trouvé le PDA qui leur ordonne d'être pleines (WTF?!? Les caches d'Ali Baba? Faut dire le mot magique?), les appels à l'aide constants à cause de ces sales respawneurs d'ennemis... Mais malgré tout ça y'avait une bonne ambiance, du coup je me suis accroché, mais j'ai fini par lâcher l'affaire.

Un changement de config plus tard, je me suis dit que je retenterais bien le coup, avec les graphs tout à fond et des mods qui arrangent un peu le respawn des ennemis, mais j'ai pas tenu plus de trois heures cette fois là : y'avait rien pour supprimer la randonnée (ça me désespère... j'ai l'impression que foutre de la putain de rando dans les jeux ça fait partie du cahier des charges maintenant. Mais BORDEL DE DIEU ça a quoi de FUN de MARCHER bon sang?!?)

*soupir*

Gloob
08/03/2010, 15h03
Mec, ne joue jamais à Penumbra, tu mourras sous le coup d'une crise cardiaque. :O

Le pire c'est que je l'ai acheté (Je suis faible, j'achète pendant les soldes Steam :|). Mais j'y ai pas encore touché ... Je me le garde au chaud sur mon disque pour euh ... pour plus tard ;)

D'un autre côté, j'ai quand même réussi à finir Doom 3 à l'époque (et pourtant les passages avec les araignées ça a été super raide ! [mode panic on - je flingue mes munitions comme un gros naze en arrosant toute la zone & en marchant à reculon - vous me toucherez pas sales bestioles !]

Mitsuaki
08/03/2010, 15h04
Morrowind; j'y ai joué... mais je ne le porte pas plus que ça dans mon coeur, au niveau des Elder scrolls, c'est définitivement Dagerfall qui avait été pour moi la révélation. J'y avait passé un temps monstrueux à l'époque, à m'inventer des histoires dans ce vaste monde, et à voler, haut dans le ciel, monté sur mon fier destrier dont les sabots martelaient de leur "cataclop, cataclop" les étoiles... :emo:

Sinon, au risque de me faire violer et lapider, j'avoue que je n'ai pas adhéré à STALKER SoC, et pourtant j'ai essayé plein de fois, mais voilà.... ça passe pas. Je me rattrape avec Call of Pripyat, auquel j'adhère franchement plus.

Braid. j'adore ce genre de jeux, je l'attendais avec impatience et... non, j'y joue un peu, avance, m'y ennuie ferme et arrête, passant surement à côté de quelque chose.

Et sinon, les jeux de stratégie en général, c'est vraiment pas mon truc. Je parle même pas des Anno ou Civ' ...

Baldur's gate 2 . je ne l'ai jamais fini.

Nykhola
08/03/2010, 15h06
Dans COP, j'adore marcher personnellement :)
Ne pas savoir sur quoi on va tomber ...
Bon par contre, la nuit, je reste au chaud, à cote d'un bon feu de bois.

Eek a mousse
08/03/2010, 15h06
Bethesda et Obsidian sont sur un bateau..
Les deux tombent à l'eau....
Qui les a poussés ?

Comment ça le joueur!!... :p

Septa
08/03/2010, 15h10
Civilization 4.
( J'ai du finir une partie en mode de difficultés facile )
Dwarf Fortress
Morrowind et Oblivion m'ennuient profondément
Stalker ( mais Cop ça passe tout seul )
The Witcher je finis toujours pas abandonner arrivée au marais.

Momock
08/03/2010, 15h13
Braid. j'adore ce genre de jeux, je l'attendais avec impatience et... non, j'y joue un peu, avance, m'y ennuie ferme et arrête, passant surement à côté de quelque chose.
C'est étrange oui. Il y avait quelque chose qui me poussait à ne pas avancer dans le jeu, je ne sais pas trop pourquoi. Mais je l'ai fini quand même. Bof d'ailleurs.

Les Civ et tous les jeux de stratégie du type, j'en fais une unique partie (voire 2), et ça y est, je suis lassé.

Les machins de BioWare, j'accroche pas. Y'avait déjà de la rando dans Baldur's Gate en fait... donc ça me va pas, c'est surtout pour ça que j'ai pas accroché. Dans Dragon Age y'en a pas de rando, c'est juste que le jeu est vraiment mauvais.

X3 : j'ai tenu 15 minutes. De la randonnée dans l'espace...

Crysis : j'ai fait la démo, une seule fois (je l'avais essayé une deuxième fois et j'ai décroché. Très en dessous de Far Cry)

GTA IV : jouabilité pourrie à pied comme en bagnole, ville moche, vieille ambiance... ça a vite dégagé. J'ai toujours eût un mauvais premier contact avec l'ensemble des GTA, avant de vraiment accrocher à la seconde tentative. Mais là je crois que c'est différent. Enfin c'est pas grave, je joue à Saint's Row à la place, malgré ses myriades de défauts (jouabilité pourrie, ville moche... ouais, je sais)

Pfiou! J'ai l'impression de rien aimer!

Da-Soth
08/03/2010, 17h36
Pour ma part Anno 1404.

J'adore les jeux de gestion et j'ai vraiment accroché les versions précédentes. En plus, comble du comble, c'est contemplatif et tout "meugnon"

Je commence à développer ma ville pour m'apercevoir que je n'ai pas optimisé la place. Je recommence alors une autre ville, puis je m'aperçois que je n'ai pas choisi la meilleure ile pour le départ. Allez encore une autre partie, mince, ça serait tellement mieux si je recommençais toute cette chaine de productions.

Puis là je m'arrête sur la longue liste d'achievements que je regarde d'un œil torve et glauque...

Entendons nous bien, j'adore ce jeu. Je peux contempler tout ces petits pionniers pendant des heures mais impossible de finir une partie pour X raisons. Alors je recommence, puis je laisse de côté, je recommence, je désinstall, je réinstall en me disant que cette fois ci c'est la bonne puis je laisse le raccourci inutilisé pendant des semaines.

Bref impossible de jouer de façon normal. Je soupçonne un enchantement vaudou.

PeterKmad
08/03/2010, 18h09
X3 Terran Conflict : se promener dans la galaxie, contempler des soleils éloignés de plusieurs millions d'années lumières de la Terre, longer de majestueuses stations spatiales scintillantes, se faire buter comme une merd... par un truc qui fait piou-piou, galérer comme un chien pour récupérer un cargo plein de marchandises impossibles à refourguer qui finit par se perdre corps et âme lors d'un désastreux passage en territoire ennemi, contempler ses crédits qui fondent comme une paie d'ouvrier sidérurgiste dans un troquet sordide en fin de mois, supporter le vide de l'espace intersidéral avec des autochtones manquant cruellement de conversation, et finalement, se suicider en se jetant contre un énôôôrme vaisseau de guerre avant de quitter puis de désinstaller le jeu...
J'ai brisé le cycle install-desinstall. J'ai cassé le DVD.

GTA IV : se promener dans une ville immense, contempler les piétons qui déambulent dans les rues de manières crédibles, longer... euh... des snack-bar miteux... qui... bon... lancer une mission... crever au 3/4...recommencer la mission... crever au 4/5... recommencer la mission...ah non mon cousin veut jouer au bowling...trajet chiant...trouver cousin...trajet chiant...merde heurté voiture de flic... merde buté piéton...plus de flics... chier... ACCIDENT... fusillade... GRENADE... GRENADE... fuite... fuite... crever... recommencer la mission... crever au 2/3...DESINSTALL !

Fallout 3 : devinez...

GI-JoE
08/03/2010, 18h09
Sinon ArmA 2 pour des raisons évidentes de jeu toujours pas fini au bout de deux ans (ou plus ?).

8 mois :p

Mais ça se comprend (pour la campagne).

Yka04
08/03/2010, 18h23
C'est étrange oui. Il y avait quelque chose qui me poussait à ne pas avancer dans le jeu, je ne sais pas trop pourquoi. Mais je l'ai fini quand même. Bof d'ailleurs.

Les Civ et tous les jeux de stratégie du type, j'en fais une unique partie (voire 2), et ça y est, je suis lassé.

Les machins de BioWare, j'accroche pas. Y'avait déjà de la rando dans Baldur's Gate en fait... donc ça me va pas, c'est surtout pour ça que j'ai pas accroché. Dans Dragon Age y'en a pas de rando, c'est juste que le jeu est vraiment mauvais.

X3 : j'ai tenu 15 minutes. De la randonnée dans l'espace...

Crysis : j'ai fait la démo, une seule fois (je l'avais essayé une deuxième fois et j'ai décroché. Très en dessous de Far Cry)

GTA IV : jouabilité pourrie à pied comme en bagnole, ville moche, vieille ambiance... ça a vite dégagé. J'ai toujours eût un mauvais premier contact avec l'ensemble des GTA, avant de vraiment accrocher à la seconde tentative. Mais là je crois que c'est différent. Enfin c'est pas grave, je joue à Saint's Row à la place, malgré ses myriades de défauts (jouabilité pourrie, ville moche... ouais, je sais)

Pfiou! J'ai l'impression de rien aimer!

Ah ouais, tu cumules bien, toi... :O

Froyok
08/03/2010, 18h33
Fallout 3 : devinez...
J'ai envie de dire "heureusement !"... :tired:

Trollons mes amis, trollons ! :ninja:

Morgoth
08/03/2010, 18h36
1°) Morrowind : "19/20", "best RPG ever", game of the year"! Woooaaaah! Ça a l'air bien! (j'étais jeune, je faisais confiance à la presse vidéoludique et tout...) Mais bizarrement, pour certaines raisons, j'avais un mauvais pressentiment à propos de ce jeu. "Bon, je vais attendre qu'il tombe à 30 euros, ce sera moins risqué", voilà ce que je suis dit. Ben putain mon vieux, c'était 60 euros de trop! (ouais, j'veux être dédommagé pour avoir perdu plus de 20 heures de ma vie sur ce truc)

"Dialogues" génériques insipides à sens unique, système de progression pourri, animations Deus Exiennes, quêtes sans intérêt, persos anti-charismatiques, moche-moche-moche (déjà à sa sortie, je le trouvais ultra-moche (c'est peut-être ça qui m'a donné ce mauvais pressentiment en fait, vu que toute la presse hurlait que c'était méga-beau alors que c'était méga-gerbatoire)) Des machins volants insupportables qui me tombent dessus dès que je sors d'un village (mais pas en piqué hein, ça aurai fait une animation à bricoler. Ils prennent leur teeeeeeeemps... ET LE MIEN!) Des rochers magiques qui m'aiment tellement d'amour qu'ils veulent rester avec moi pour toute l'éternité.

Moi : "... ahahaha!! Mais c'est normal! C'est toujours long à démarrer les RPG! Et puis 19/20 quoi, merde! Allez, dans 15 heures ça va devenir bien, on s'accroche!" Aaaah, pauvre naïf...

Bon évidemment, 20 heures plus tard, ce ne fut toujours pas "bien".

Moi : "... ahahaha!! Mais c'est normal! C'est parceque j'ai fait que des p'tits villages pourris et des cryptes! Quand j'arriverais à la capitale ça va être trop d'la balle, va trop y'avoir des super intrigues et tout. Et puis elle doit être méga-classe la capitale, chuis sur qu'elle rattrape la laideur du reste même." Gogogo tou ze capitale!

Un bunker rempli de couloirs génériques de un mètre cinquante de large.

Moi : "... ah! ... aaaaaah...." <- à court d'excuses.

Désintalatioooooon!!!

Trois ans plus tard, j'ai racheté le jeu + ses extensions à 15 euros (je m'étais débarassé de mon premier exemplaire entre temps) Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait ça. "J'ai dû passer à coté de l'intérêt du jeu", "Avec les mods ça doit être bien mieux", "Putain, 19/20 quoi! Doit y'avoir une raison!", voilà le genre d'imbécilités que je pensais. Je m'auto-crache à la gueule pour avoir été un jour aussi con et influençable. J'ai réinstallé le jeu pour un deuxième essai.

J'ai tenu trois heures.

Tu oublies quand même (volontairement ou pas, je l'ignore) tous les bons points de Morro' : l'ambiance extraordinaire (Bloodmoon place la barre encore plus haut), le Design de qualité (autre chose que l'insipide Oblivion qui porte bien son nom), la tonne de travail effectuée sur le background, le scénario ultra-classique mais qui se dévoile petit-à-petit...etc

Déjà, trouver Morro' ultra-moche, qui plus est à sa sortie, y'a un truc qui cloche quoi. :huh:

Enfin, je dis ça, personnellement je vois pas trop en quoi le système de progression est nul. Je trouve que ce jeu a le mérite de donner envie d'avancer, histoire de progresser et de pouvoir réaliser certaines quêtes infaisables quelques niveaux auparavant. Contrairement à Oblivion et son atroce système de difficulté adaptative.

Ah bah oui, j'avais raté le "jeux de merde surestimés". Bon, quel noob, je tombe à pieds joints dedans... :auto-facepalm:

Entropie
08/03/2010, 18h51
GTA IV : se promener dans une ville immense, contempler les piétons qui déambulent dans les rues de manières crédibles, longer... euh... des snack-bar miteux... qui... bon... lancer une mission... crever au 3/4...recommencer la mission... crever au 4/5... recommencer la mission...ah non mon cousin veut jouer au bowling...trajet chiant...trouver cousin...trajet chiant...merde heurté voiture de flic... merde buté piéton...plus de flics... chier... ACCIDENT... fusillade... GRENADE... GRENADE... fuite... fuite... crever... recommencer la mission... crever au 2/3...DESINSTALL !

J'aurai pu écrire la même. Ce jeu, je n'y arrive pas, il me stresse plus qu'il ne me détend, je déteste ne pas pouvoir sauvegarder quand je veux :( J'en suis à 25% ou un truc du genre, et je sais bien que jamais je n'arriverai à aller plus loin. J'ai pourtant l'impression de passer à côté de qq chose.

Sinon moi c'est EvE : je me reprends régulièrement un mois pour avancer et essayer de mordre au truc. Je n'y arrive pas, je ne sais pas, le plaisir n'est pas assez immédiat, j'aime le côté complexe mais il y a trop de temps mort, pas assez de pve je ne sais pas. P-e que le hors série CPC me donnera envie de retester encore...

Aghora
08/03/2010, 18h58
X3 : TC, j'y ai joué pas mal, super motivé et puis...d'autres jeux sont apparus et le jeu est devenu plus long...et chiant.

UltimPingouin
08/03/2010, 19h00
En premier, X3. rien à faire, j'y consacre, une, deux, parfois même trois soirées, et après je craque. Je comprend pas ce qu'il faut faire, je passe des plombes à faire des aller/retour entre trois systèmes pour vendre des pâtés. J'avais un peu trop l'impression de faire représentant de commerce.

Sinon, bioshock. Non pas que le jeu soit mauvais (la première séquence dans le sous-marin quand on descend vers rapture est sacrément bien), mais mon ordi a du planter 2/3 fois après que j'ai fait le début du jeu (sans aucun lien, hein), du coup ça m'a saoulé, j'ai lâché l'affaire.

EDIT : Oh pitin il y a le premier Arma aussi. Après avoir dl plus d'un giga de patch, le jeu était encore buggé à mort. La première mission, selon les désirs de mon ordinateur, tout le monde survivait ou pas. Jamais compris, une fois un véhicule allié a bousillé tous les ennemis présents, une autre fois il s'est fait pulvérisé d'entrée... no comment -_-'

SiGarret
08/03/2010, 19h04
Alors moi c'est GRAW, c'est GRAVE ?

J'ai réussi à faire 4-5 missions (pour les connaisseurs :jusqu'à la récupération en hélico à l'ambassade, où on doit attendre le deuxième hélico en repoussant LE DEBARQUEMENT ALLIE, NON ?).
Et j'en ai bavé pour en arriver là, au niveau de difficulté le plus bas (j'avais reco, tu parles !).

J'aime bien le principe, je comprends bien le jeu, mais je le trouve méga-dur, ou c'est moi qui suis méga-quiche... Et je me suis acharné.
C'est la première fois ou je me suis dit que jouer à un jeu vidéo ne doit pas être un boulot. C'est bien d'être détendu quand tu lâches le clavier, non ?

Je l'ai désinstallé avec beaucoup de regrets. :(

Portal, de base c'était bien, mais le map pack "Prelude" m'a dégoûté.

Shapa
08/03/2010, 19h04
Company Of Heroes, toute la série et pourtant j'ai presque finit DoW 2, je crois que je ne supporte plus la 2e guerre mondiale.

Sylvine
08/03/2010, 19h08
Deus Ex : "masterpiece, best game eva, game legend..." cette fois, c'est bon, je dépasse les 10 minutes de jeux, on serre les dents et on se lance, dans beaucoup de jeux, le début est un peu chiant.
:dix minutes plus tard:
putain c'est trop mou, c'est trop laid, ce gameplay de poile a frire, grhaaâa, je craque *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*

Fallout : bon, les rpg c'est pas trop ton truc, mais cette "masterpiece, best game eva, game legend...", cette ambiance, cet univers, ça devrait te plaire dediou, force toi un peu ! *un dialogue en qcm interminable plus tard* grhaaâa, c'est trop chiant, comment on peut jouer a des merdes pareils, au secoure ! *désinstalle le jeu pour la Xeme fois*

je devrais peut être laisser tomber :|
Je pensais être seul! :lol:

Mais sinon moi quasiment tous les jeux sont susceptibles de me faire ça, même des jeux que j'aimais bien avant.
Stalker je l'ai fini une fois, j'ai bien aimé.
J'ai lancé une partie quelques temps après, au bout de 30 minutes j'ai lâché l'affaire.

En général le seul truc qui va me pousser à continuer c'est l'histoire, donc à supposer que je l'a connaisse déjà ou qu'elle m'intéresse pas, je vais très vite décrocher.


Et sinon quasiment tous les jeux multis.
Rien à faire, en général au bout de 2 heures j'ai l'impression d'avoir fait le tour et le jeu me prend la tête.

Pluton
08/03/2010, 20h07
Tous les jeux type Civ, tous. C'est pas réaliste, c'est pas rythmé, c'est complexe mais souvent absurde, ça dépayse pas, c'est en général moche, long, il se passe rien jusqu'au moment où une IA cheateuse t'envoie chier pour rien alors que tu lui files la moitié de ton blé depuis 30 tours, des musiques que j'aime pas, des populations qui se révoltent tout le temps, ça me fait royalement chier.

EVE, le jeu que j'aurai voulu adorer, mais pas assez de PVP, en tout cas pas dans les 8 premiers mois de jeu d'après ce qu'on m'a dit, désolé mais faut pas pousser. Les MMO c'est terminé pour moi, j'y arrive pas.

Les STR en ligne, parce que je suis une brêle. Dans tous, sans exception. Sauf un peu starcraft, mais j'ai toujours préféré jouer des escarmouches contre l'IA dans les rares STR auxquels j'ai accroché.

Planescape, que je reprendrai quand même le jour où j'aurai pas plus envie de lire un bouquin (c'est pas gagné).

Les FPS que j'installe, par contre je les fini presque toujours, j'arrive pas à trouver d'exception, même Biomou que j'ai terminé pour pouvoir enfin annoncer à la face du monde à quel point c'est de la merde.

Fallout 3 j'ai pas pu non plus, et le mod hardcore ultime + bonnes quêtes + tactique se fait encore attendre. :ninja:

Brainkite
08/03/2010, 20h11
Moi je me suis fait chier sur "Gears of War" sur box360, après les conseils ultraflatteurs d'un pote.
J'avait beau essayer, j'accrochai pas au feeling des armes, aux ennemis, à la direction artistique, aux personnages, aux couleurs inexistantes, etc...
Beaucoup plus accroché à Uncharted dans le genre shoot planqué.

Anonyme957
08/03/2010, 20h25
Joli topic ;)

Bon, j'espère que l'on a brûlé tous les misérables qui n'ont pas laissé la folie et l'ambiance de STALKER les imprégner ?
M'est arrivé la même chose. A l'époque, on m'avait prêté le jeu, cool. J'en avais rêvé, c'était LE jeu que je voulais absolument avoir. Je sors du camp des débutants, PAF je sais pas pourquoi mais je suis mort. Et oui mon gars, les radiation :rolleyes:
Il m'a déjà fallu plusieurs heures pour comprendre ça. Et puis quelle lourdeur ! Ah mais oui, je joue en Maximum avec ma pauvre 8600GT... :sad:
C'est déjà mieux une fois les réglages un peu optimisés mais il reste encore ces armes..enfin ce petit flingue tout laid. Il tire des pruneaux d'agen ?

J'ai dépassé la quinzaine de partie pour les deux premiers opus, le troisième attendra que je remplace ma 9500GT. Et pourtant j'ai bien mis une ou deux semaines pour me convaincre de réessayer encore et encore.

http://tof.canardpc.com/preview2/160e7a4c-df38-435d-a27e-2eca7e6c11a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/160e7a4c-df38-435d-a27e-2eca7e6c11a3.jpg)

Sinon, Deus Ex, j'accroche pas non plus. Je dépasse jamais le moment où l'on obtient la grosse épée. Assez étrange, je peux y mettre toute la bonne volonté du monde mais rien à faire, je vois jamais la fin.

Sylvine
08/03/2010, 20h44
Braid. j'adore ce genre de jeux, je l'attendais avec impatience et... non, j'y joue un peu, avance, m'y ennuie ferme et arrête, passant surement à côté de quelque chose.
Aaahh oui!
Le jeu qui a eu 9 ou 10 dans CPC.
J'ai essayé la démo sur la Xbox d'un pote.

Pas mal pour un jeu flash gratuit.

Da-Soth
08/03/2010, 20h50
Le titre du topic c'est : les jeux auquel on aimerait jouer mais on y arrive pas.

Et ce n'est pas : les hits que tout le monde aiment sauf moi, je trouve que c'est de la merde parce que je suis un rebelz. Je trouve ces trolls beaucoup moins marrants.

Momock
08/03/2010, 21h01
Et sinon quasiment tous les jeux multis.
Rien à faire, en général au bout de 2 heures j'ai l'impression d'avoir fait le tour et le jeu me prend la tête.C'est plutôt avec les jeux "bac à sable" que ça me fait ça, ou avec les machins générés aléatoirement. Mais c'est vrai que j'accroche rarement aux jeux multi aussi, sans doute pour les mêmes raisons : pas de scénario, pas d'enjeu, pas de progression (dans le sens "d'avancer dans un truc", ne serais-ce que passer du stage 2 au stage 3 quoi) Donc rien qui justifie de supporter de refaire les mêmes choses plus de deux ou trois fois, rien qui contrebalance la répétitivité inhérente à tout jeu vidéo.


Tu oublies quand même (volontairement ou pas, je l'ignore) tous les bons points de Morro' : l'ambiance extraordinaire (Bloodmoon place la barre encore plus haut), le Design de qualité (autre chose que l'insipide Oblivion qui porte bien son nom), la tonne de travail effectuée sur le background, le scénario ultra-classique mais qui se dévoile petit-à-petit...etcY'a pas d'ambiance dans Morro. C'est plat.

Et le design est à chier. Original, mais à chier. Enfin j'aime pas, si tu préfères.
Mais ça, c'est pas grave. Ça ne me fera pas ne pas aimer un jeu.

Le background quant à lui est livré de manière encyclopédique par des PNJ-bornes-pour-touristes ou par des livres. A aucun moment je ne me suis cru dans l'univers décrit par les habitants et les bouquins.


Déjà, trouver Morro' ultra-moche, qui plus est à sa sortie, y'a un truc qui cloche quoi.Animations merdiques (pour moi le plus important dans le visuel d'un jeu)
+
design à chier (pour moi)
=
bleeeuuaaaargh!!


Enfin, je dis ça, personnellement je vois pas trop en quoi le système de progression est nul.
Le système "forger pour devenir forgeron", c'est ultra casse-couilles et ça a potentiel bien trop anti-jeuesque pour que ça me branche (je sautille 100 fois pour monter d'un point mon acrobatie, youpi super keskej'mamuse!!)

lokideath
08/03/2010, 21h04
Pour ma part Anno 1404.

J'adore les jeux de gestion et j'ai vraiment accroché les versions précédentes. En plus, comble du comble, c'est contemplatif et tout "meugnon"

Je commence à développer ma ville pour m'apercevoir que je n'ai pas optimisé la place. Je recommence alors une autre ville, puis je m'aperçois que je n'ai pas choisi la meilleure ile pour le départ. Allez encore une autre partie, mince, ça serait tellement mieux si je recommençais toute cette chaine de productions.

Puis là je m'arrête sur la longue liste d'achievements que je regarde d'un œil torve et glauque...

Entendons nous bien, j'adore ce jeu. Je peux contempler tout ces petits pionniers pendant des heures mais impossible de finir une partie pour X raisons. Alors je recommence, puis je laisse de côté, je recommence, je désinstall, je réinstall en me disant que cette fois ci c'est la bonne puis je laisse le raccourci inutilisé pendant des semaines.

Bref impossible de jouer de façon normal. Je soupçonne un enchantement vaudou.
Pareil, mais ca ne me dérange absolument pas :)
Dans le même genre il y a les Sims, mais je préfère quand même jouer à Anno :p

Brolock
08/03/2010, 21h11
Morrowind ici aussi... J'ai l'impression que le monde est creux... Puis ça reste assez cul-cul comme univers comparé à un gothic :p

Half life 2, je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais dépassé la partie de l'aéroglisseur. Le jeu est encore "beau", y a un scénario, du gameplay et, pourtant, je n'y arrive pas.

Momock
08/03/2010, 21h22
Ah ouais, Half-Life 2, je l'oubliais lui...
L'IA des ennemis était pas terrible dans mon souvenir, ça rendait les combats mollassons.
Et puis le gravity gun, c'était un peu une fausse bonne idée. Très vite lassant.

Okxyd
08/03/2010, 21h23
Bon ben pour commencer:

-Mass Effect, alors oui c'est sympa les aliens et tout, mais après être sorti de DAO je trouve les environnement pauvres, les personnages qui pour certains sont horripilants (Ashley qui est une grosse bof picarde, et l'autre humain qui a tout le temps la migraine et qui est aussi causant qu'un sac de sable), les combats... ben plus console tu meurs, limite on m'aurait filé un bouton "kill" à spam ça aurait été pareil, l'explo en mako où à chaque fois je décide d'explorer l'endroit ou y a un bug texture.

-Stalker, ben oui mais l'ambiance c'est bien mais j'accroche pas au feeling des armes, ni au couleur kaka d'oie all the time, ni aux ennemis que je trouve profondément stupides et simples à battre...
Bref l'Ukraine et la flotte c'est pas pour moi, j'ai déjà bien assé de quoi déprimer chez moi.

-ETW, j'ai pas de chance, ça fait que que que bugger chez moi et ça me soule profondément, de plus les batailles navales sont aussi maniables qu'un caddy sans sa roulette gauche dans une descente, et plein de petits défauts d'ergonomie qui me sabordent un peu le plaisir en bataille.

Morgoth
08/03/2010, 21h26
Pas d'ambiance c'est plat ? Heu, bon après je reconnais que cela dépend de la sensibilité de chacun mais il y a une ambiance, c'est même sûrement la plus grande qualité de ce jeu.

Autant je suis d'accord avec certaines remarques (à part le Design), autant c'est vrai que ça ne m'a jamais gêné, donc bon.

Quant au système de progression, pareil, je m'y suis fait dès le début.

Sinon, je constate que certaines de tes remarques sur Morro' peuvent aussi s'appliquer à Fallout 2. :siffle:

Ah, flûte, je m'adressais à Momock.

Gamel
08/03/2010, 21h28
Titan Quest. L'ambiance de la partie I est assez molle, et puis devoir spammer la souris c'est excessivement énervant. Je suis pourtant un fan de diablo2 et de mythologie grecque, mais je m'y remettrai un jour, quand j'en aurai le courage (bah oui, pour affronter les titans il en faut!)

World of goo. Ca va bien 5 minutes les petites bubulles, à la limite sur un iphone ça pourrait passer le temps quand vous vous faites chier en cours ou dans le train.

Machinarium. J'aime bien quand les jeux d'aventure ont des dialogues réduits au strict minimum (style myst, qui mettent en scène la solitude), ou alors il faut que le reste du jeu soit excellent (black mirror est un must pour moi). Pourtant machinarium, comment dire...j'ai eu beau essayer, c'est froid, sans âme, et on perd son temps avec une interface et des déplacements lourdingues.

Supreme Commander. J'ai testé la campagne, des escarmouches contre l'ia, mais ça veut pas m'intéresser.

Comapany of heroes. C'est sûrement un excellent jeu pourtant.

Cossacks 2. J'ai été profondément attristé de voir les tréfonds dans lesquels est tombé Cossacks. Le premier était pourtant grandiose, des combats géniaux, des campagnes historiques originales (qui a déjà entendu parler des guerres civiles en Ukraine contre les polonais au XVIIe?). Mais le 2 m'a beaucoup déçu, c'est vraiment dommage.

Momock
08/03/2010, 21h31
Sinon, je constate que certaines de tes remarques sur Morro' peuvent aussi s'appliquer à Fallout 2.
Fallout 2 n'est pas parfait, il partage peut-être certaines tares avec Morro, en effet.
Certaines seulement, pas la totalité!

oth4l4
08/03/2010, 21h32
Pour ma part je pense tout de suite a X3 Reunion .. je l'ai acheté je l'ai fais tourné je n'ai rien compris ..et pourtant le jeu m'attire.

3 ans sur EVE (qui reste quand meme pas mal compliqué) mais X3 restera un mystere pour moi ..

Ne me brulez pas SVP ! :$

skyblazer
08/03/2010, 21h34
-Mass Effect, alors oui c'est sympa les aliens et tout, mais après être sorti de DAO je trouve les environnement pauvres, les personnages qui pour certains sont horripilants (Ashley qui est une grosse bof picarde, et l'autre humain qui a tout le temps la migraine et qui est aussi causant qu'un sac de sable), les combats... ben plus console tu meurs, limite on m'aurait filé un bouton "kill" à spam ça aurait été pareil, l'explo en mako où à chaque fois je décide d'explorer l'endroit ou y a un bug texture.

Les deux premiers persos sont de loin les plus mauvais et inintéressants. C'est pourquoi c'est seulement ces 2 là qu'on peut faire crever sur Virmire :tired:. Les combats sont vraiment dur, à condition de jouer au niveau de difficulté le plus élevé possible. Autrement c'est vrai que ça manque de challenge. Et l'explo en mako c'est vraiment de la merde, on est bien d'accord. Mass Effect 2 est globalement meilleur sur ces points. Sauf sur les combats, bien plus facile. Mais le reste est bien meilleur (sauf le scan de planète, oh que je déteste ce truc !)

Autrement, j'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait adorer les Elder Scrolls, jamais réussi à jouer plus de 2h. Et autrement, j'ai toujours du mal avec le début des Baldur's Gate. Je sais que c'est meilleur après, mais le début de Baldur's Gate premier du nom m'a complètement dégouté tellement je l'ai fait ... Et heuresement qu'il existe des mods pour sauter le donjon d'irenicus ...

Morgoth
08/03/2010, 21h38
Fallout 2 n'est pas parfait, il partage peut-être certaines tares avec Morro, en effet.
Certaines seulement, pas la totalité!

Je suppose. De toute façon je me fais toujours assassiner par les geckos dans Fallout, alors je dois rater le meilleur (j'espère parce que sinon, ouche). :p

Plopman
08/03/2010, 21h44
Alors moi j'en ai plein :


Dead Space
The Witcher
Riddick
ArmA 2
ArmA 1
Fallout 1
Fallout 2
Mass Effect
Assassin's Creed
...

DakuTenshi
08/03/2010, 22h08
Baldur's Gate 1
Baldur's Gate 2
Fallout 1
Fallout 2
Sim City 4
Civilisation 4
Planescape Torment

Et d'autre dont je me souviens pas. Un jour faudra que je me rende à l'évidence et que j'admette que j'aime pas les jeux vidéo quand même.

Okxyd
08/03/2010, 22h15
Les deux premiers persos sont de loin les plus mauvais et inintéressants. C'est pourquoi c'est seulement ces 2 là qu'on peut faire crever sur Virmire :tired:. Les combats sont vraiment dur, à condition de jouer au niveau de difficulté le plus élevé possible. Autrement c'est vrai que ça manque de challenge. Et l'explo en mako c'est vraiment de la merde, on est bien d'accord. Mass Effect 2 est globalement meilleur sur ces points. Sauf sur les combats, bien plus facile. Mais le reste est bien meilleur (sauf le scan de planète, oh que je déteste ce truc !)

Autrement, j'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait adorer les Elder Scrolls, jamais réussi à jouer plus de 2h. Et autrement, j'ai toujours du mal avec le début des Baldur's Gate. Je sais que c'est meilleur après, mais le début de Baldur's Gate premier du nom m'a complètement dégouté tellement je l'ai fait ... Et heuresement qu'il existe des mods pour sauter le donjon d'irenicus ...


Ben baldur's gate je ne l'ai jamais fini à cause d'un plantage pc, le truc chiant c'était l'exploration de la map, mais le système de combat était tellement bien et les possibilités tellement grandes que je m'amusais beaucoup.

Finalement avec DAO c'est 1000 fois plus dirigiste, c'est un RPG sur rail en gros, mais le plaisir du combat est quasi identique à BF, les dialogues sont très biens aussi, et les décors arrachent quand même la rétine au niveau détail (je pense notamment à la ville naine et ses mines où les combats en hard dégagent une ambiance énormes; à la fin du jeu lorsque l'on affronte les ennemis par paquets de 12 avec 2 trolls pour corser le tout et que le combat se termine sur un magnifique bullet time dans la tronche du troll avec le sang qui coule à flot :bave:)

De plus DAO a le mérite de tout de suite mettre dans le bain, l'intro naine est exemplaire, même si dans l'ensemble les autres sont en dessous pour moi.

AlphaCentori
08/03/2010, 22h16
Le titre du topic c'est : les jeux auquel on aimerait jouer mais on y arrive pas.

Et ce n'est pas : les hits que tout le monde aiment sauf moi, je trouve que c'est de la merde parce que je suis un rebelz. Je trouve ces trolls beaucoup moins marrants.

Je plussoie, le topic est fun pour ça : on aime mais on peut jamais le finir...l'inverse est trop "déjà lu"..

Pour moi, ya 3 jeu qui n'en finissent plus d'être finis depuis près de 2-3 ans...et pourtant je les kiffe grave.

Uplink (http://www.introversion.co.uk/uplink/) d'introversion
En gros, une simulation de hacker, super complex, vachement bien foutue. Tu rentres dans une organization underground, tu hack en devennant au choix un raclure ou pas, faut éviter la police, construire tes hack...enfin, c'est super complexe mais ça très jouable.

Pourtant...pourtant j'arrives pas à finir..d'abord parce qu'à haut niveau, les hack commencent à prendre un temps fou, surtout quand t'inflitre un réseau interne et que t'as le FBI qui tente de retrouver ta connexion en même temps. Et puis aussi parce que je sais qu'un fois dedans, c'est parti pour des nuits blanches jusqu'à la fin....j'ai plus l'temps grrr...


In memoriam, le dernier rituel (http://www.inmemoriam-thegame.com/)
Le jeu le plus terrifiant que j'ai pu faire..Tu joues le rôle d'un enquêteur, tentant d'arrêter le pire serial killer de tout les temps..Hannibal Lector â côté, c'est un bisounours! Ce qui fait le plus flipper c'est que le concept du jeu : il faut pêcher les info directement sur le net. Pour cela, y a des "vrai/faux" sites, mimant soit les blogs d'autres enquêteurs, des victimes, du tueur... Le plus fort: tu peux t'abonner à l'outil qui permet de recevoir des sms ou des emails, en fonction de ta progression dans l'enigme.

Mes premiers mails furent des aides de la part d'autres vrai/faux enquêteurs..j'me la jouais grave. Jusqu'au premier SMS du tueur, reçu sur mon tel une nuit vers 3 heures du mats... aaaaah!

Malgré tout, j'ai bloqué assez rapidement en fait : enigmes trop dure qui commençaient à prendre trop de temps.


Defcon (http://www.introversion.co.uk/defcon/), d'introversion
Le jeu de strategy "comme le film Wargame", mais qu'est juste trop bien. Une interface simple et épurer, un gameplay à toute épreuve, des combats de fourbes entre nation (un peu comme RUSE : tout est basé sur des revirement d'alliance, des "leures" lancé auprès des nations adverses. Une bande son proprement parfaite pour ce type de jeu : tellement bien que c'est le 1er jeu où j'ai jamais eu besoin de baisser le niveau sonore musical!

Et pourtant...j'peux pas plus d'une our 2 journée d'affilée.. :p


Un jour j'me les feraient !! :wub:

Eek a mousse
08/03/2010, 22h19
Pour ma part Anno 1404.

J'adore les jeux de gestion et j'ai vraiment accroché les versions précédentes. En plus, comble du comble, c'est contemplatif et tout "meugnon"

Je commence à développer ma ville pour m'apercevoir que je n'ai pas optimisé la place. Je recommence alors une autre ville, puis je m'aperçois que je n'ai pas choisi la meilleure ile pour le départ. Allez encore une autre partie, mince, ça serait tellement mieux si je recommençais toute cette chaine de productions.

Puis là je m'arrête sur la longue liste d'achievements que je regarde d'un œil torve et glauque...

Entendons nous bien, j'adore ce jeu. Je peux contempler tout ces petits pionniers pendant des heures mais impossible de finir une partie pour X raisons. Alors je recommence, puis je laisse de côté, je recommence, je désinstall, je réinstall en me disant que cette fois ci c'est la bonne puis je laisse le raccourci inutilisé pendant des semaines.

Bref impossible de jouer de façon normal. Je soupçonne un enchantement vaudou.

Pas mieux. :rolleyes:
Mais comme dit plus loin, ça ne me dérange pas, puisque la nouvelle partie est liée à la motivation de mieux profiter du titre.

Bien que je n'y joue plus, les Sims 3 est un bon exemple.
Une aprés midi à fabriquer une belle maison trés 'spéciale', puis un ou plusieurs avatars trés personnalisés et hop ... c'est parti...
Puis au premier balcon ou jardin qui me flatte l'oeil..hum.. y veut l'même..et hop!.. nouvelle partie, ont efface tout..

De toute façon ... les fins ... ça sert à rien... ^_^

Jotunn
08/03/2010, 22h29
Pour ma part:

X3 Terran Conflict: Ben oui j'ai vachement bien accroché pourtant. Mais avec la moitié de mon temps que je passe en grand dé j'ai pas le courage de me remettre dedans. Ma partie est en suspens... Je suis faible.

Empire TW: Ben c'est pareil j'aime bien les mécanismes des TW. Le passage à la poudre ne m'a pas déçu, j'aime toujours autant les batailles. Mais la carte stratégique là c'est bien trop énorme, c'est pareil j'ai pas le courage d'attaquer une partie dont je sais que je ne verrais jamais la fin.

Stalker: Rahh, la première fois que j'ai lancé le jeu, je me suis dit "chouette un fps/rpg dans l'univers de fallout". J'ai vachement accroché à une partie de l'ambiance, le côté URSS nuké. Par contre les abominations et les aliens j'en ai ma claque. Et puis le jeu est clafi de bug et puis le respawn ça me gave et puis les allers-retours ça me gave aussi et les quêtes limitées dans le temps aussi. Bref j'ai décroché et à chaque fois que j'ai relancé une partie je suis allé encore moins loin que la précédente, du coup j'ai abandonné.

Bioshock: Là c'est un peu différent, l'ambiance est sympa l'univers cohérent mais au bout de deux niveaux on perçoit les ficelles du level design. C'est toujours la même chose trouver 2 petites soeurs se taper les big daddy, monter ses compétences et on passe au niveau suivant. Le scénar m'a même pas donné envie de poursuivre pour connaître le fin mot de l'histoire. Je parle même pas de la partie fps...

Bon au final j'ai quand même gardé 3 boîtes sur 4 sur mes étagères, on sait jamais. Oui Bioshock a dégagé, c'était une cause perdue ^_^

Sk-flown
08/03/2010, 22h30
Alors là non, je dis non, je demande le bagne, que dis-je, le goulag pour tous ceux qui ont cité Planescape et pareil pour ceux qui l'ont ne serait-ce que juste pensé...

:nawak:

skyblazer
08/03/2010, 23h03
Uplink (http://www.introversion.co.uk/uplink/) d'introversion
En gros, une simulation de hacker, super complex, vachement bien foutue. Tu rentres dans une organization underground, tu hack en devennant au choix un raclure ou pas, faut éviter la police, construire tes hack...enfin, c'est super complexe mais ça très jouable.

Pourtant...pourtant j'arrives pas à finir..d'abord parce qu'à haut niveau, les hack commencent à prendre un temps fou, surtout quand t'inflitre un réseau interne et que t'as le FBI qui tente de retrouver ta connexion en même temps. Et puis aussi parce que je sais qu'un fois dedans, c'est parti pour des nuits blanches jusqu'à la fin....j'ai plus l'temps grrr...

Exactement pareil, j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir des LAN, ça prenait vraiment super longtemps, merci les bypass niveau 5. Mais le pire, c'est que certains adorent ça et en créent dans le but de faire des concours de "qui crack mon truc le plus vite ?". Des masos je vous dit :tired:
(Oh et tu as oublié la Storyline absolument abracadabrantesque, mais qui est super dur. Surtout si t'essayes de te la jouer "gentil", la dernière mission à l'air juste archi-balèze, avec installations de virus à faire à la pelle pour contrer l'autre virus, etc ...)

Par contre, dans le genre "super-réaliste" on repassera hein :tired:. Si c'est si facile de cracker un ordi, je me mets tout de suite à la fraude fiscale vu les millions qu'on peut détourner sans que personne ne choppe de trace :o

Da-Soth
08/03/2010, 23h06
Bon au vue des posts, je vais pas faire dans l'originalité.

X3 :
Qu'il est beau ! J'adore me balader dans les différents systèmes. Je rêverais d'avoir un empire (impitoyaaaaaaaable), des stations, une flotte énorme, être pote avec toutes les factions et m'assoir sur une montagne de dollaaaaars.
Mais non, je sais pas par quel bout le prendre. Je ne sais pas par où commencer. J'ai pourtant lu le topic approprié avec l'aide du Canard mais rien n'y fait. Dès que j'ai un peu de brouzoufs, je ne sais pas quelle amélioration prendre. Ou ce que je dois produire. Et pourtant, parfois, je lance le jeu juste pour me promener. En fait ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un me file sa sauvegarde. :p

Eve :
ZE MMO ! Je kiffe les comptes rendus de batailles titanesques. Je lis beaucoup de trucs la dessus. J'ai même fait plusieurs périodes d'essais. Mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai peur, docteur, de me faire happer par le vide interstellaire. De m'y mettre pour ne plus jamais ressortir. Et pour moi, c'est bien trop chronophage. Mais si un jour je gagne au loto ou je deviens rentier, je serais EvEiste !

Morgoth
08/03/2010, 23h08
Sinon.

ArmA II : magnifique, superbe, immense, avec des tonnes de possibilité et une durée de vie inégalée. Mais je me fais chier à mort alors que j'adorais OFP au plus haut point. Visiblement je n'accroche plus aux FPS très réalistes et j'en suis le premier désolé. :sad:

Fantomex
08/03/2010, 23h18
Un jeu qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est Stalker. Essayé deux fois, abandonné deux fois. A chaque fois, les allers-retours incessants entre les zones, le respawning lourdingue, les ennemis dotés de la vision de superman, l'ambiance neurasthénique me donnent le coup de grâce.

Morgoth
08/03/2010, 23h21
C'est dingue comment Stalker revient souvent. :o

Cela dit c'est sûr que c'est un FPS, un vrai. Même moi j'ai du mal des fois.

Selketh
08/03/2010, 23h21
Étonnant, certains jeux reviennent plusieurs fois alors qu'ils ont été acclamés, ça prouve au moins qu'ils ne laissent pas indifférents. Je ne vais pas déroger à la règle d'ailleurs...


Fallout 2 : C'est pas faute d'avoir essayé. J'ai dévoré le premier opus un certain nombre de fois et encore pas plus tard qu'il y a quelques mois. Mais impossible de dépasser la première heure de Fallout 2. IM-PO-SSIBLE. Entre le trip village tribal qui ruine complètement l'ambiance post-apo du premier (même si je sais que la suite est différente) et l'épreuve dans ce temple à la con où on passe son temps à donner des coups de poing à des scorpions... Je me rappelle avoir établi le record de 13 frappes consécutives ratées à 40% et se faire tuer par une fourmi c'est vraiment l'humiliation totale. Est-ce que j'ai zappé quelque chose ? Un moyen de passer outre ? Je l'espère sinon ce sera probablement mon plus grand regret vidéoludique.

Bioshock : Pas une surprise, souvent cité dans ce sujet. Atmosphère énorme, ambiance accrocheuse. Mais alors quelle jouabilité à la con ! En général je fais abstraction du gameplay si l'histoire est bonne mais là ça a vraiment été impossible de continuer, frein total au plaisir de jouer. J'ai songé à passer en difficulté minimale avec chambres Vita histoire de torcher le tout et d'avoir vécu une fois le scénario. Mais pour l'instant je n'ai pas réussi à franchir le cap et n'ai jamais dépassé les deux premières heures du jeu...

X3 / EVE : Je les mets dans le même panier parce que même si ils jouent sur des terrains différents, la finalité est la même. J'ai plus le temps d'investir autant dans un jeu et pourtant ça a vraiment l'air passionnant. Trop riches, trop grands, trop sandbox et mon envie de toucher à tout va me forcer à aller au bout du concept donc à ne plus jouer qu'à ça. Et il y a beaucoup trop de jeux (et d'univers) intéressants dans la file d'attente pour que je ne me consacre qu'à l'un d'eux. Je mets probablement tous les MMORPG dans le même panier pour des raisons similaires.


Et comme beaucoup ici, j'ai mis du temps à rentrer dans STALKER (4 ou 5 essais) mais vraiment une fois qu'on est dedans le jeu en vaut la chandelle. Pas encore eu le courage d'avancer dans Clear Sky (probablement parce que je sais qu'il est le maillon faible de la série) mais le déclic viendra comme pour SoC en son temps.

Snakeshit
08/03/2010, 23h29
Fallout 2 faut s'accrocher. J'ai fini le village tribal du début, sauté la quête des geckos. Suit parti à Klamath. J'ai galéré comme un chien pour continuer. Puis j'ai fini Mass Effect entre temps. Et là j'ai continué Fallout 2 et bien j'ai plus arrêté jusqu'au bout...mythique je vous dis. Mais bon, les RPG ont ce défaut que s'y on s'immerge pas dans l'univers, c'est mort....

Okxyd
08/03/2010, 23h35
Le problème qui est récurrent dans tout ce que l'on cite, c'est l'incapacité des développeurs à accrocher les joueurs dès le début, hors quand un jeu met plus de 2 heures à débuter, ben ça devient vraiment vraiment long et finalement on lâche prise...

Y a tellement de jeux beaucoup plus immédiats qui vous filent direct une arme, une scène d'action et de l'ennemi à basher que finalement ça devient très dur de continuer un jeu au démarrage lent, surtout si on a un nouveau jeu multi/MMO qui traine dans les parages.

Mon meilleur exemple c'est DAO, dont le commencement humain avait failli me faire lâcher prise, puis la décision de jouer un nain a complétement changer le début du jeu, comme quoi il peut y avoir de bons et de mauvais débuts.
Mais lui a eu la chance d'arriver dans la période à laquel je m'ennuyais ferme coincé sur CSS...

Marty
08/03/2010, 23h39
Principalement Oblivion. Je n'y arrive pas. Manque une âme à ce jeu (même moddé).

Sinon, je ne regrette aucun de mes jeux mais je manque surtout de temps pour y jouer.
Par exemple, Civilization IV, je ne trouverais jamais le temps d'y jouer. De même, je n'ai plus le temps de recommencer une partie sous Morrowind. Il me faudrait à la limite une save avancée pour que je puisse en retirer du plaisir.

Brainkite
08/03/2010, 23h49
Braid
Aaahh oui!
Le jeu qui a eu 9 ou 10 dans CPC.
J'ai essayé la démo sur la Xbox d'un pote.

Pas mal pour un jeu flash gratuit.

Non mais c'est scandaleux, yen a ici qu'on a brulé pour moins que ça !

Si non, je me souvient de Giant Citizen Kabuto qui n'avait pas de son pendant les dialogues, super rageant surtout que c'est le principal intérêt du jeu.

Les Black&White aussi, super concept, mais le jeu n'est pas assez stimulant pour continuer.

Et si non Left4dead, relou ce jeu , ya toujours 3 types qui te suivent partout et te piquent les items. Aucun intérêt comme concept. :joke:

Percolator42
08/03/2010, 23h59
Pourquoi vous cité tous des bons jeux?

Alab
09/03/2010, 00h00
Dwarf Fortress, c'est bien mais terriblement dur effectivement.

Fallout1, j'ai honte mon dieu j'ai honte, j'essaie de temps en temps mais ça vient que petit à petit.

Anno1404 : je crois que quand je l'ai acheté le fait d'y jouer 5 jours quasi non stop a dû m'en dégouté un peu je sais pas j'ai pas envie de recommencer une partie.

Eve Online : purée qu'est ce que j'aime par contre aucune idée de pourquoi j'ai arrété d'un coup alors que je découvrait le jeu, je crois que je voulais monter mes stats de spy à TF2 à ce moment là...

Sylvine
09/03/2010, 00h01
Non mais c'est scandaleux, yen a ici qu'on a brulé pour moins que ça !

On notera tout de même que contrairement au cinéma où on peut dire qu'on aime pas tel ou tel film considéré par beaucoup comme un chef d'œuvre, ça passe en général pas trop mal tant que c'est justifié, autant pour les jeux vidéos c'est tout de suite les "Au bucher!" et compagnie.

J'ai bien compris que c'était de l'humour, mais quand c'est systématique comme ça, ça montre bien que y'a un problème.
Surtout que là on est dans le topic où les gens disent qu'ils aiment pas tel ou tel jeu, c'est pas comme si vous étiez pas prévenus.


Pourquoi vous cité tous des bons jeux?
"bons jeux" est une notion subjective, mais bref, ça aurait intérêt de dire qu'on aime pas un jeu que tout le monde s'accorde à dire qu'il est naze...

Selketh
09/03/2010, 00h02
Pourquoi vous cité tous des bons jeux?

Parce que les mauvais jeux, on ne veut pas y jouer :o

Da-Soth
09/03/2010, 00h20
Pourquoi vous cité tous des bons jeux?

Bah c'est le principe du topic. On a quand même envie d'y jouer. Les bouses généralement je les achètes pas et j'ai encore moins envie d'y jouer.



Surtout que là on est dans le topic où les gens disent qu'ils aiment pas tel ou tel jeu, c'est pas comme si vous étiez pas prévenus.


Non, des topics comme ça, il y en a à la pelle et on a pas envie d'un énième débat sur ça. Ici on veut savoir quels sont les jeux auxquels tu as envie de jouer mais que tu ne peux pas terminer et que tu recommences 100 fois pour X raisons.

Alab
09/03/2010, 00h29
Sinon pour moi ya aussi Penumbra : trop de tension je trouve, j'arrive pas à jouer plus de 30mis et pourtant c'est vraiment immersif et tout...

helldraco
09/03/2010, 00h30
On notera tout de même que contrairement au cinéma où on peut dire qu'on aime pas tel ou tel film considéré par beaucoup comme un chef d'œuvre, ça passe en général pas trop mal tant que c'est justifié, autant pour les jeux vidéos c'est tout de suite les "Au bucher!" et compagnie.

Dans la vie peut être, mais sur CPC surement pas (le topic ciné tu le visites souvent, tu sais que c'est vrai). Pas de raisons que ça change en changeant de section donc.

'fin bon, le topic est foireux, ça se résume à "les jeux nécessitant du temps (et pas qu'un peu, X3 par exemple ... mouarf) pour les apprécier que j'ai laissé tomber au bout de 10 minutes". Autant faire un topic "les parties de poker que j'ai arrêtées parce que j'avais pas la rue de la paix".

Da-Soth
09/03/2010, 00h36
Un jeu que je n'ai même pas acheté :

Silent Hunter (peu importe l'opus).
J'aimerai bien jouer à une simu de sous marins. Je sais que j'aimerais les sensations d'être un prédateur, traquant les convois, échappant aux Destroyers, laissant en offrande des centaines de naufragés aux requins .
Généralement, j'accroche bien aux ambiances des films de sous marins. Mais je n'ai jamais acheté le jeu. Je ne sais pas pourquoi. Peut être le côté simu qui me rebute. La dure réalité de la difficulté d'être un commandant de sous marin et son côté beaucoup moins glamour de l'idée que je me fais.
Et pas question que je me laisse séduire par un jeu plus arcade ! Je suis un hardcore gamer moi ! ;)

Da-Soth
09/03/2010, 00h52
'fin bon, le topic est foireux, ça se résume à "les jeux nécessitant du temps (et pas qu'un peu, X3 par exemple ... mouarf) pour les apprécier que j'ai laissé tomber au bout de 10 minutes". Autant faire un topic "les parties de poker que j'ai arrêtées parce que j'avais pas la rue de la paix".

Oui c'est clair. Entre ceux qui font du HS en dénonçant les jeux encensés par tout le monde sauf eux car ils détiennent la vérité et les posts de ce genre, il est clair que le topic devient tout d'un coup beaucoup moins intéressant.

J'ai pas compris, il y a la rue de la paix dans X3 ?

El lobo Tommy
09/03/2010, 00h57
C'est ici qu'on dit du mal de jeux surement bien ?

Bon dans la catégorie jeu fini mais avec les forceps :

Oblivion : et spécialement la quête principale. C'est mal écrit (sauf à de rare moments), c'est mal mis en scène (bonjour les batailles épiques quand le moteur de jeu peut pas supporter plus d'une cinquantaine de combattants... Et les anim qui gâchent tout ...), c'est redondant (bonjour j'ai besoin d'un machin mystique dans une ruine... Le voila. Super mais là j'ai besoin d'un autre machin mystique dans une autre ruine ...). Et j'évite de vous parler du "pop" des portes d'Oblivion quand on doit demander de l'aide :sad:...
Du coup j'ai rushé en facile la fin...Trop chiant.(3-4 ans après sa sortie quand même)
( Mais les quêtes annexes ne sont pas à chier notamment les guildes des voleurs/assassins, et l'add-on est vraiment pas mal)

Half Life 2 : Grosse ambiance, bonnes idées de gameplay...Servies ad nauseam par moment. Mais j'aime beaucoup la fin.

Dans la catégorie pas fini :

Fallout 2 : L'impression que ça part dans tout les sens au bout d'un moment... (mais j'ai beaucoup aimé fallout 1)

Bioshock :Super ambiance, superbe design, histoire prenante... Gameplay mou du genou. Dommage. Je le finirais surement un jour.

Rabbitman
09/03/2010, 01h18
Dark Messiah of Might and Magic : J'ai fait l'"erreur" de lancer en hard, et les combats sont absolument ingérable, les 1 contre 1 qui prennent 3 plombes et qui me descendent ma vie au minimum, du coup le seul intérêt est de voir le jeu au second degré sous l'angle de la débilité du game design du coup de pied. Encore 2 ou 3 fois où je m'y remettrai, je l'aurai peut-être fini.

The Witcher : Rien à faire, ce jeu est chiant, les combats sont moisis, la limitation de l'inventaire lourdingue, les déplacements sont mous (et je ne parle même pas des séquences bourrés) et si l'univers est globalement intéressant, il y a plein de petits détails qui me dérangent, la dernière fois j'ai dû arrêter parce que je trouvais illogique que le jeu de dés nous fasse commencer systématiquement sans donner aucune justification à ça (maniaque, moi ?).

Anachronox : un record de longévité, ma sauvegarde doit dater de 5 ou 6 ans, et je tombe souvent sur la boîte qui traîne, en me disant "tiens, il faudrait que je le réinstalle et que je le finisse" ... sans jamais l'avoir fait depuis 4 ans.

Et quelques jeux bien chronophages que j'ai acheté à l'occasion d'une promo sans jamais avoir trouvé l'occasion de me dire "tiens, j'ai plein de temps devant moi, je me lancerai bien là-dedans" (X3TC, HOMM5, Civ IV, ETW - les deux derniers sont récents d'ailleurs).

helldraco
09/03/2010, 01h32
Oui c'est clair. Entre ceux qui font du HS en dénonçant les jeux encensés par tout le monde sauf eux car ils détiennent la vérité et les posts de ce genre, il est clair que le topic devient tout d'un coup beaucoup moins intéressant.

J'ai pas compris, il y a la rue de la paix dans X3 ?

Ravi de t'avoir vexé ma loute, ça confirme ce que je disais. :cigare:

MemoryCard
09/03/2010, 01h37
Pourquoi vous cité tous des bons jeux?
Parce que je pourrais bien dire que l'autre jour je me suis endormie au bout de 15 minutes de Blacksite, mais je crois que tout le monde s'en foutrait :p

El lobo Tommy
09/03/2010, 01h43
Pourquoi vous cité tous des bons jeux?
Parce qu'avec de vraiment mauvais jeux on se poserait pas la question non ?

Ekba
09/03/2010, 07h12
C'est drôle de voir que ce sont toujours les mêmes jeux qui reviennent^^.

Pour moi l'important c'est pas de finir un jeu, la plupart du temps je joue que quelques heures à un jeu pis j'arrête, souvent pasque j'ai pas le temps, ou pasque y'en a un autre qui me donne envie. Certains jeux j'y ai tellement joué que j'en ai marre de recommencer, pourtant je suis jamais arrivé à la fin, j'aimerais bien, mais le temps ou je passais des heures à jouer est révolu^^.

Parmi les jeux que j'aurait aimé finir se trouvent :

Morrowind
Oblivion
Baldur's Gate 2
The Witcher
Stalker
Fear
Diablo 2
Gothic 3...

En fait c'est souvent des jeux très longs qui demandent beaucoup d'investissement, on est bien tant qu'on est dedans, mais sortir et ne pas pouvoir y jouer pendant des jours pour ensuite essayer de se rappeler où on en était, c'est bof.

C'est ptete pour ça aussi que les jeux sont de plus en plus courts ( ceci dit ça m'incite pas non plus à les finir vu qu'ils sont aussi de plus en plus chiants... )

Maomam
09/03/2010, 11h39
Le topic que j'aurais aimé inventer :emo:

Le jeu le plus frustrant que je connaisse dans ce domaine, c'est Stalker : SoC...
Installé et desinstallé trois fois. En tout, j'ai du y jouer 3h.
Le respawn des ennemis a provoqué une réaction allergique chez moi (oui, oui, je sais que ça doit être corrigé depuis bien longtemps maintenant)...

Sinon, je pourrais aussi citer tous les GTA en troiday, je passe quelques temps à me balader et à froisser de la tôle avant de les laisser de côté.
Et pourtant, Dieu sait que j'ai épluché GTA 2 dans tous les sens...

La saga des Total War a bien sa place ici également.
A chaque opus (jusqu'à Medieval TW 2), je me suis dit : "Allez, ce coup-ci le monde va plier sous mon emprise implacable !" et à chaque fois, je lâche l'affaire au bout de quelques heures et une partie en roue libre totale. Las.
Vous pouvez également ajouter tous les Civilization, ici.

Mention spéciale à Morro "j'arrive-même-pas-à-crever-un-rat" wind , Baldur's Gate (1 & 2), Fallout, Arcanum et Vampire Bloodlines, à qui je n'ai pas su rendre honneur malgré toutes leurs qualités et une bonne volonté certaine.

Et pour finir, je tenais à remercier également Red Orchestra, Warhammer Online et Dark Project (Zombies de chie !) d'exister, tout simplement. Même si je n'ai pas su en profiter.

Il y en a surement plein d'autres, mais là ce sont ceux qui me reviennent en tête :)

touriste
09/03/2010, 12h42
Étonnant, certains jeux reviennent plusieurs fois alors qu'ils ont été acclamés, ça prouve au moins qu'ils ne laissent pas indifférents. Je ne vais pas déroger à la règle d'ailleurs...


Fallout 2 : C'est pas faute d'avoir essayé. J'ai dévoré le premier opus un certain nombre de fois et encore pas plus tard qu'il y a quelques mois. Mais impossible de dépasser la première heure de Fallout 2. IM-PO-SSIBLE. Entre le trip village tribal qui ruine complètement l'ambiance post-apo du premier (même si je sais que la suite est différente) et l'épreuve dans ce temple à la con où on passe son temps à donner des coups de poing à des scorpions... Je me rappelle avoir établi le record de 13 frappes consécutives ratées à 40% et se faire tuer par une fourmi c'est vraiment l'humiliation totale. Est-ce que j'ai zappé quelque chose ? Un moyen de passer outre ? Je l'espère sinon ce sera probablement mon plus grand regret vidéoludique.


Tu peux courrir et zapper tous les combats du temple aussi. Tu peux même négocier avec ton épreuve finale.
Sinon il me semble qu'il existe un mod pour zapper le temple.

Nykhola
09/03/2010, 16h27
Le topic que j'aurais aimé inventer :emo:



Et toc :p

Zebip
09/03/2010, 19h03
Pour moi il y a

EToW:

Bon, déjà j'ai pas la bécane pour le faire tourner de façon optimum et quand j'en arrive à ce que la durée de mon tour soit 5 ou 6 fois plus rapide que le tour des IA, ça me déprime ( le moment où tu digère les provinces que tu viens de conquérir)... Mais je m'accroche des fois... Mon problème c'est que je veux être sur tous les fronts. Jouer l'Angleterre ou l'Espagne me plait énormément, je me concentre sur les colonies et le commerce et là bardaff survient un conflit sur le vieux continent ou un piratage et j'arrive pas à intégrer cette menace dans ma stratégie... Sinon j'ai un problème récurant sur la série des ToW, c'est que les campagnes courtes me laisse un gout de trop peu et les grandes campagnes me saoulent dès qu'on as trop de provinces à gérer.

Sinon Colonization...

Je fait mon petit trou dans le nouveaux monde, je suis prêt à me lancer dans l'aventure de l'indépendance et là je regarde la force coloniale et je me dis boarf... Mes 5 canons et mes 5 dragons ne feront jamais le poids....

BG1 et 2

j'arrive pas à les refaire d'affilé pour la 4ème fois... Mais là je pense que ça prouve que je suis sein d'esprit ou plutôt qu'il y a un espoir pour moi...

johnclaude
09/03/2010, 19h14
Le topic que j'aurais aimé inventer :emo:
[...]

Sinon, je pourrais aussi citer tous les GTA en troiday, je passe quelques temps à me balader et à froisser de la tôle avant de les laisser de côté.
Et pourtant, Dieu sait que j'ai épluché GTA 2 dans tous les sens...

Pareil, sauf GTA4 que j'étais sûr de détester et que j'adore jouer.

Dans les jeux "c'est trop le bieng"(je fais bieng l'assent du sud, heing?) auquel je n'accroche pas, ben déjà un truc qui va surprendre mais tous les jeux de stratégie, les jeux de rôle et généralement tout ce qui est "vu du dessus", quand j'étais jeune je préférais encore faire mes devoirs (ce qui m'arrivait pourtant rarement).Oui il me reste les jeux de caisse et les fps en fait...

Portal: "euh...mais j'ai rien pigé...attend...non...ah voilà...presque...ah fait chier bordel."
HL: pas vraiment accroché quand j'étais jeune et la flemme de m'y remettre.

reneyvane
09/03/2010, 19h15
J'achète que des jeux très long pour ne jamais les terminers.;)

-Hitman Blood Money :

Je suis à 3 niveaux de la fin, je le trouve génial, je rêve d'un "5" mais je pense jamais à y jouer, clicker sur cette ptain! d'icone sur le bureau.:huh:

-GTA-4 :

Je suis à la mission ou je dois tuer l'un des deux frères Irlandais dans le parc.A côté de ça "Ray" m'à trouvé un contact pour retrouver mon grand ennemie et Romane me demander de venir le chercher.

...J'ai le jeu depuis Novembre 2008 et je l'ai toujours pas terminé, je compte acheter "Episode From Liberty City" fin mars.Je le terminrait en 2012 juré.:zzz:

Cyrop
09/03/2010, 19h26
Morrowind...

Je l'avais acheté je sais plus où pour 10€ sur XXboX, j'm'y étais mis mais j'accrochais pas, du coup crack revendu. Racheté, plus tard toujours sur xbox pour 9€,revendu genre 3 mois après 7€.Reracheté plus tard, sur pc ce coup ci, j'mis suis mis un peu mais boum arreté.
Et l'été dernier, j'lance une partie avec un elfe noir, et là c'est la révélation, un des rpg le plus complet, le plus vaste,le plus intéressant du coup, j'l'ai "fini" B) (fin ce que l'on peu appeller fini).Mais la je suis deg parce que y'a un bug qui m'a fait disparaitre des artefacts du coup j'veux plus le lancer je suis dégouté :sad:
C'est vrai que les premiers rats a morro avec une épée sont assez chiants voire fatals. Mais après c'est j'te pète ta gueule avec une cuillère en bois quand ton perso et bien levellé B)

Aussi earth 2160 que j'ai mis un bout de temps a finir entre désinstall et recommençage.
Jagged Alliance 2 que j'ai quand même réussi a finir malgré des 10aines de tentatives infructueuses de début de parties et un que j'ai voulu faire mais que j'ai pas pu c'est diablo 2, j'trouve vraiment ce jeu trop :|

Chedaa
09/03/2010, 20h00
Parmis les jeu que j'ai réinstallé sans pouvoir re-terminé ( mais que j'ai au moins terminé une fois ) :
The Witcher
Diablo 2
Maniac Mansion ( lol )
Far Cry 1
Crysis
Stalker CS ( par contre pas de soucis avec Stalker SoC ).

Percolator42
09/03/2010, 20h25
Parce qu'avec de vraiment mauvais jeux on se poserait pas la question non ?

En fait j'ai pas penser que les canards jouaient qu'au bon jeux B)

Par contre j'ai une autre question, 1 post sur 2 je vois que vous désinstaller et réinstaller les jeux 2/3/4/5 fois. Pourquoi tout simplement pas les désinstaller?
Vous êtes tous des pauvres grappillant le moindre go?
Les jeux que je désinstalle c'est ceux auquel je jouerais plus ou les jeux pourris.

Sinon moi c'est nolf 2 qui me vient à l'esprit, j'ai pas dépasser la 1ère map avec ces ninjas trop skilled...

Sylvine
09/03/2010, 20h27
Non, des topics comme ça, il y en a à la pelle et on a pas envie d'un énième débat sur ça. Ici on veut savoir quels sont les jeux auxquels tu as envie de jouer mais que tu ne peux pas terminer et que tu recommences 100 fois pour X raisons.
Je lit le premier message.

Le jeu qu'on veut faire, mais à chaque fois qu'on s'y met... ... on se lasse après quelques minutes.

Pour moi un jeu qui lasse en quelques minutes, c'est un jeu qu'on a pas aimé.
Et en général si on veut quand même y jouer, quitte à se forcer, c'est qu'on a entendu qu'il était très bien.

Donc mathématiquement on va retrouver des jeux "cultes" que les gens ont pas aimé.


Par contre j'ai une autre question, 1 post sur 2 je vois que vous désinstaller et réinstaller les jeux 2/3/4/5 fois. Pourquoi tout simplement pas les désinstaller?
Vous êtes tous des pauvres grappillant le moindre go?
Ba oui, on a pas tous des disques de dur de fou...

Kobal
10/03/2010, 01h21
Il y a pas mal de jeux qui ont l'air bien, que j'ai acheté en suivant des avis/critiques emballé(e)s, mais en fait, bin je finis jamais...

Les [B]STALKER. J'ai acheté les 3, parce que ça se trouve pas cher, mais... les combats, le feeling des armes, me gènent pas mal. Et puis je meurs souvent, et les longs chargements me découragent vite de recommencer. (j'ai surtout joué au 1, réinstallé 2 fois)
Blood Bowl. Au début, je comprenais pas les règles, donc j'ai arrêté. Puis j'ai compris comment ça se jouait, et je refais parfois une partie... mais même en campagne, j'ai pas l'impression de progresser, et souvent, vers la mi-temps, je me dis "à quoi bon continuer?" et j'abandonne...

[Attention, jeux consoles, allez y, lynchez moi !]
Lost Odyssey: j'aime beaucoup l'histoire, le ton "adulte" et mélancolique, ce qui est rare dans un j-rpg. Mais les combats et les boss à la pelle me gonflent. Et le character design pique les yeux. Du coup, je dois y jouer peut être une heure par mois...
Shadow of the colossus: là aussi, j'aime l'univers, l'histoire, les graphismes, et même les combats. Mais je dois attendre 2 mois entre chaque colosse, parce que je n'aime pas du tout les phases de "recherche du prochain colosse"... Je me retrouve tout paumé dans les plaines, essayant de diriger le cheval vers "la lumière", mais butant sur chaque rebord... ça me coupe toute envie de poursuivre.

ziltoïd
10/03/2010, 01h30
Par contre j'ai une autre question, 1 post sur 2 je vois que vous désinstaller et réinstaller les jeux 2/3/4/5 fois. Pourquoi tout simplement pas les désinstaller?
Vous êtes tous des pauvres grappillant le moindre go?


J'ai 400 Go combinés sur deux disques durs. C'est vite parti. Je peux pas me permettre de tout laisser installer.

Bah
10/03/2010, 01h32
Pour moi un jeu qui lasse en quelques minutes, c'est un jeu qu'on a pas aimé.
Et en général si on veut quand même y jouer, quitte à se forcer, c'est qu'on a entendu qu'il était très bien.

Donc mathématiquement on va retrouver des jeux "cultes" que les gens ont pas aimé.

Sauf que ce qu'il voulait dire, c'est que le topic part sur du "J'aime pas ce jeu que tout le monde aime" et non sur "Ce jeu, je veux y jouer, j'arrête pas d'essayer, mais j'arrive jamais à crocher".

Mais faut pas s'attendre à autre chose, hein. Les gens ont tellement l'impression que ce qu'ils pensent est intéressant (en l'occurrence ce jeu génial qu'eux n'aiment pas), qu'ils vont toujours tout ramener à eux et à leur petit référentiel.

Momock
10/03/2010, 01h39
Arcanum : là pour le coup, j'ai (un peu) honte. Mais j'ai jamais été capable d'aller jusqu'au bout.

J'aime pas le système de niveaux, avec une misérable poignée de points à répartir au choix dans les attributs ou dans les compétences (berk! Je préfère que les attributs de départs soient une valeur fixe, ou alors à la limite que les points à répartir dans les attributs soient différents de ceux à répartir dans les compétences. Mais la non quoi, c'est trop moche!) Et il faut en plus en gaspiller des tonnes pour apprendre à faire des trucs de techos ou de mago, monter une simple compétence dans l'un ou l'autre domaine ne suffit pas (il peut pas trouver des livres de sorts pour apprendre ses sortilèges le gars, sérieux?) Le héros c'est un Shadock en fait : s'il apprend à fabriquer des potions, il aura pas la place d'apprendre comment se torcher le cul. Il a pas assez de cases.

Et puis le jeu est bien plus linéaire qu'un Fallout 2 dans sa trame principale, le système de combat est relou avec le héros qui tombe dans les pommes dès qu'il mange deux claques qui lui pompent sa foutue "fatigue", et les musiques me font saigner le cerveau. Voilà. Du coup j'ai beau essayer et réessayer;, je finis toujours par lâcher l'affaire plus ou moins loin (dont une pas si loin de la fin d'ailleurs! J'étais niveau 40 et des poussières mine de rien) Ça m'énerve un peu. Ils auraient fait le même jeu mais avec le SPECIAL, je l'aurai retourné dans tous les sens...

Flod
10/03/2010, 03h56
Oblivion: Je l'avais commencé lors de sa sortie mais je m'en suis lassé, la quête principale n'aidant pas trop à garder de l'intérêt. Sans parler des tonnes de portes qui popent dans tous les coins et qui faisait ramer le jeu. Je l'ai refait une fois avec 50 tonnes de mod mais j'ai eu la malchance de devoir formater. Impossible de tous les retrouver, j'ai pu jeter mes sauvegardes.

Gothic III: Après avoir buté tous les orques vivants dans deux villes je me suis téléporté dans la ville sous la bulle et j'ai abandonné en voyant les 2000 orques qui m'attendaient. Le système de combat était super moisi, je me souviens que je gardait tout le temps des tonnes de potions et un doigt sur la sauvegarde rapide au cas où je gagnait un combat. Je l'ai recommencé une fois et j'ai arrêté, de nouveau, au même endroit.

X3: J'ai du le commencé trois fois, j'ai jamais eu le courage de vraiment m'impliquer. C'est surtout que je savais pas comment bien commencer. Enfin bref, c'est trop compliqué pour moi.

Plus bien d'autres que j'oublie. En fait, je me rend compte que ce serait plus facile et plus rapide de faire la liste des jeux que j'ai terminés.

Icekerra
10/03/2010, 11h42
tellement bon ce topic! ça correspondait exactement à un mal qui me suis depuis quelques temps !!

pour moi:

Empire Total War: jeu avec d'énormes qualités, mais qui est trop éprouvant pour mes ptits nerfs. J'ai fait la campagne petit à petit, arrivé au début de l'indépendance des 13 colonies américaines, impossible de continuer à cause d'une simple défaite qui m'a sapé le moral. impossible de reprendre ensuite le jeu (acheté neuf plein pot pourtant) trop frustré d'avoir perdu une bataille pourtant minutieusement préparée et qui a duré une heure, mon armée entière étant décimée.

Mass Effect 1&2: idem, blindés de qualités, mais impossible pour moi d'accrocher plus de 15 minutes, je sais pas. Surement la profondeur apparente du soft qui me décourage de m'y plonger à fond

Dans le même style que Mass Effect, je citerai Dragon Age, tous les Stalker.

Pour GTA4, acheté à la sortie sous steam, je me suis forcé à le finir (du moins la trame principale) et je dois dire que je regrette pas! par contre depuis j'ai reformaté, et à cause des ces ******* de steam / gfwl ma save passe plus, jsuis plutot deg heureusement j'avais fini.

Tetsuro999
10/03/2010, 14h48
En ce qui me concerne :

Stalker soc, moi qui pensais être le seul:p.J'ai du le désinstaller réinstaller au moins 5 fois, mais je n'arrive pas à aller plus loin que les 2/3 premières missions, y'a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'accroche pas.Il y a notamment un passage qui m'a franchement déplu, où l'on doit passer sous un pont avec des arcs electriques qui se déplacent (je crois que c'est des "anomalies", mes souvenirs commencent à dater!), que ça soit l'image ou le son, ça m'a donné envie de vomir, tout ce bleu electrique, l'écran qui scintille, beuark:vomit:.Comme j'ai lu qu'il y avait beaucoup de ces anomalies au fil du jeu, j'ai laissé tomber à cet endroit.Et depuis un mois je me tate à le réinstaller de nouveau, car je lis partout qu'il faut supporter les 2 premières heures.On verra ça...

Bioshock , oui oui, encore un classique sur ce topic.Je n'ai même pas su terminer la démo, tant le gameplay console m'a répugné.J'ai pourtant pris un panard énorme sur Turok ou Far cry 2, jeux extremements "consolisés" s'il en est, mais là je n'arrive pas...

Far cry , plusieurs tentatives également, mais à chaque fois que j'arrive dans les interieurs, soit je craque parce que le jeu est devenu un bete fps couloir inintéressant, soit mon pc plante, obligation de formater et la flemme de recommencer.

Doom 3 Je connais le début par coeur, mais je n'ai jamais réussi a aller plus loin que le monorail, soit le pc plantait, soit je changeais de machine, soit le jeu se corrompait brusquement. :huh:

Et pour terminer, un de mes plus grands regrets : Stronghold .Stronghold crusader a été l'un des premiers jeux que j'ai acheté lorsque j'ai eu un pc chez moi, et de 2003 à 2006, je n'ai pour ainsi dire joué qu'à celui la.Puis j'ai enfin été raccordé au net, et je découvre qu'il existe d'autres jeux dans la saga, dont la préquelle sus-nommée.Stronghold, c'est stronghold crusader avec le poste de mercenaire et les oasis en moins, une campagne scenarisée en plus.Eh bien cette campagne je n'ai jamais réussi à la terminer, non pas qu'elle soit trop difficile, mais en tant qu'habitué de crusader, devoir remplir des objectifs débiles sans voir le chateau de mon ennemi sur la carte, juste ses soldats qui spawnent, je vois pas l'intérêt.Stronghold 2, m'a également un peu déçu car truffé de bugs et doté d'un framerate indécent (encore aujourd'hui, je ne dépasse pas les 17 fps, je suppose que c'est bridé par le jeu:|), mais c'est tout de même la meilleur simulation de chateau fort existante, à mon humble avis, cela va sans dire mais je le dit quand meme.



Un peu hors sujet, un jeu auquel je n'arrive plus à jouer, F1 racing championship 99.J'ai le cd original, lorsque je l'ai acheté il n'y avait aucun problème, mais désormais il m'est impossible de sauvegarder.J'ai verifié si le dossier de sauvegarde n'étais pas en lecture seule, ce n'est pas le cas.Faire une réinstallation propre sur un dd fraichement formaté ne change rien, je ne peux plus faire de sauvegarde, et donc plus faire le championnat complet, avec Schumi contre Häkkinen.Si quelqu'un sait comment regler ce problème, il aura droit à mon infini gratitude!

Solweig
10/03/2010, 15h07
EXCELLENT Topic !!!! (Mention "pur génie" à l'initiateur, en plus mon fils s'appelle Nicolas hu hu)

Un seul mot, un seul tourment : Planescape Torment ...J' ai commencé 20 fois, j' ai épuisé toutes les quêtes des premières zones, j' ai même dépassé les 40 heures de jeu sur une partie, mais pas été au bout, il est toujours installé sur mon image acronis pour réinstaller le pc.

GNIII ... j'y retourne, c'est pas possible çà ...

Nykhola
10/03/2010, 15h35
Sauf que ce qu'il voulait dire, c'est que le topic part sur du "J'aime pas ce jeu que tout le monde aime" et non sur "Ce jeu, je veux y jouer, j'arrête pas d'essayer, mais j'arrive jamais à crocher".


Bah, j'entendais un peu des deux en fait.

---------- Post ajouté à 14h35 ----------



X3: J'ai du le commencé trois fois, j'ai jamais eu le courage de vraiment m'impliquer. C'est surtout que je savais pas comment bien commencer. Enfin bref, c'est trop compliqué pour moi.

Matte le topic dédié, tu trouveras l'aide dont tu as besoin pour les premières heures ;)


EXCELLENT Topic !!!! (Mention "pur génie" à l'initiateur, en plus mon fils s'appelle Nicolas hu hu)


B)

Ouate ?!
10/03/2010, 16h11
Wings of Prey: c'est beau, c'est bien, mais... j'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi. Peut être le gameplay mollasson ou divers défauts qui viennent gâcher le plaisir de jeu. Sais pas :unsure:...

Athmos
10/03/2010, 16h30
Arcanum : là pour le coup, j'ai (un peu) honte. Mais j'ai jamais été capable d'aller jusqu'au bout.

J'aime pas le système de niveaux, avec une misérable poignée de points à répartir au choix dans les attributs ou dans les compétences (berk! Je préfère que les attributs de départs soient une valeur fixe, ou alors à la limite que les points à répartir dans les attributs soient différents de ceux à répartir dans les compétences. Mais la non quoi, c'est trop moche!) Et il faut en plus en gaspiller des tonnes pour apprendre à faire des trucs de techos ou de mago, monter une simple compétence dans l'un ou l'autre domaine ne suffit pas (il peut pas trouver des livres de sorts pour apprendre ses sortilèges le gars, sérieux?) Le héros c'est un Shadock en fait : s'il apprend à fabriquer des potions, il aura pas la place d'apprendre comment se torcher le cul. Il a pas assez de cases.

Et puis le jeu est bien plus linéaire qu'un Fallout 2 dans sa trame principale, le système de combat est relou avec le héros qui tombe dans les pommes dès qu'il mange deux claques qui lui pompent sa foutue "fatigue", et les musiques me font saigner le cerveau. Voilà. Du coup j'ai beau essayer et réessayer;, je finis toujours par lâcher l'affaire plus ou moins loin (dont une pas si loin de la fin d'ailleurs! J'étais niveau 40 et des poussières mine de rien) Ça m'énerve un peu. Ils auraient fait le même jeu mais avec le SPECIAL, je l'aurai retourné dans tous les sens...

Je suis pas fan du système d'arcanum, mais je l'ai quand même retourné dans tout les sens. On finit par savoir faire beaucoup de chose tout de même, c'est même un jeu qui grosbillise très fort.

Faut dire que j''aime bien ça, aussi, retourner des trucs dans tous les sens.

On en tire quand même un certaine satisfaction. Entre autre.

ese-aSH
10/03/2010, 16h44
X3 :
Je l'ai acheté y a un bout de temps. Je l'ai lancé naïvement, un mec me dit 'rend toi dans le secteur centaurii 18 sous 4 secondes'. J'ai fait mumuse 4min avec le vaisseau, j'ai pas du tout compris ou était le secteur en question et je me suis mangé un gros vaisseau qui sortait d'une porte spatiale -> game over, désintallation.

Quelques jours plus tard, me disant "c'est con quand meme un jeu comme ca oO" je lurke quelques forums, je relis le manuel, je comprend le système de secteur, de pilotage auto etc.. Je réinstalle, je relance, je passe les premiers secteurs, puis vient le moment ou il faut se battre, je me fait exploser par les 2-3 pauvres ennemis (je suis une brele en pilotage spatial). Plusieurs essais infructueux auront raison de ma motiv -> désinstall

Quelques mois plus tard, lors d'une disette de jeu solo à se mettre sous la dent, X3 me fait de l'oeil dans ma liste de jeux steam. Je réinstalle et je recommence. Je passe les premiers combats, je commence un peu la quete principale. Une des premieres quetes consiste a diriger la tourelle d'un vaisseau qui essaye d'echapper à des méchants. Le méchant répète en boucle
"We want that stone priest"
et la pilote du vaisseau ami répond au tac au tac :
"do I look like a priest ??"
Le passage est long, rébarbatif, mal scripté, et on entend une bonne centaine de fois le dialogue ci dessus.
J'étais en mode 'près à la désinstallation', mais j'ai continué un peu, le temps de me rendre compte que 10 minutes passés dans ce jeu à faire du commerce me permettaient de gagner environ 0.0001% du prix d'un vaisseau. Vu que j'ai déjà cette sensation IRL (celle de bosser longtemps pour pas grand chose) jme suis décidé à radier définitivement le jeu.


Gothic/Risen :
j'arrive pas, je rentre pas dedans, ca me soule au bout de quelques heures.


CoH :
premier essai chez un pote, sur la mission du débarquement (la premiere ?). Au bout de 5minutes j'emet un avis définitif "c'est de la merde en barre, j'y jouerai jamais".
Comme disait voltaire "il faut se méfier des premières impressions, elles sont souvent vraies", et pourtant je vais me forcer a retenter au vu de la critique sensationnelle.
Au final plusieurs heures à s'emmerder sans y croire devant des missions que j'ai trouvées bien fades, avec l'agacement répété de voir l'intégralité de sa ligne de défense rasée par un tir de mortier / barrage aérien.

Marty
10/03/2010, 18h57
Wings of Prey: c'est beau, c'est bien, mais... j'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi. Peut être le gameplay mollasson ou divers défauts qui viennent gâcher le plaisir de jeu. Sais pas :unsure:...

C'est peut-être un peu tôt pour le classer dans ce topic non ?



avec l'agacement répété de voir l'intégralité de sa ligne de défense rasée par un tir de mortier / barrage aérien.

:haha:
Le nul !

Eklis
10/03/2010, 19h09
Combien de fois j'ai installé Morrowind ou (surtout) Oblivion en grillant une journée à le modder à ma convenance pour finir par en avoir plein le cul au bout de 2 heures de jeu max... :emo:

Ouate ?!
10/03/2010, 19h50
C'est peut-être un peu tôt pour le classer dans ce topic non ?

Oui, j'avais oublié le fait que les jeux d'aujourd'hui se développent sur une dizaine d'années minimum :rolleyes:. Cela dit ça ne m'empêche pas d'y jouer. Seulement là où je recommencerais une mission ratée dans IL2 ou ROF, j'abandonne dans Wings of Prey. Je trouve qu'il manque cruellement d'identité pour le moment, aussi bien sur le plan graphique que du côté gameplay. MAIS ATTENTION, J'AI BIEN DIT "POUR LE MOMENT" !!! :ph34r:

Akajouman
10/03/2010, 20h07
Pour moi c'est Fallout 3. :tired:

IrishCarBomb
10/03/2010, 20h25
Riddick Assault on Dark Athena. J'aimerais le finir mais au bout 5 min, je m'emmerde. Alors je me fais violence jusqu'au prochain checkpoint et je quitte.

Vladtepes
10/03/2010, 22h27
Arma 2. J'ai acheté ce jeu avec mon nouveau PC histoire d'avoir quelque chose pour justifier sa puissance. Après avoir été victime de pas mal de bugs (j'adore les jeux qui refusent de marcher si tu as plus de 4go de ram...), je l'ai laissé un peu dans un coin. Je m'y suis remis un peu depuis, mais je sais pas j'arrive pas à me mettre dedans. Genre entre les phases où je vois personne et ce sont mes coéquipiers qui font tout le boulo, ou les phases ou tout mon ploton se fait décimer par un pauvre gars qui passe sur le coté. Bref, c'est con à dire, mais c'est (presque) un peu trop ouvert.

Sinon pour tous ceux qui postent sur X3.
Pour réunion la quête principale est sans intérêt, comme toute les quêtes d'ailleurs. (Ou elle sont impossibles à choper, tu trouve jamais les quêtes nécessitant le vaisseau que tu as au moment où tu l'as…). Coté expansion, après avoir décidé de monter mon propre empire en lieu et place des secteurs pirates, la réputation est vraiment trop difficile à monter. Bref, j'ai vite callé.

Par contre pour ce qui est de Terran Conflict, c'est tout le contraire. Pour ceux qui ont du mal, je conseille de commencer par la quête principale avec le départ "Patriote Argon". Le vaisseau de départ est quasi suffisant pour faire toute la quête principale (même si un chasseur plus lourd serait un peux mieux, genre un M3+) à condition de ne pas trop faire de digressions, le niveau des ennemis étant adapté à la compétence de combat du joueur.
La réputation est également nettement plus facile (voire trop facile) à monter, les quêtes sont sympathiques, même si elles manquent vraiment d'originalité et de variété et surtout que la difficulté affichée est uniquement basée sur le type de vaisseau rencontré par rapport aux indices de compétence du pilote et absolument pas avec la difficulté réelle.
Faire le jeu en mode commerçant est un peu plus chiant et nécessite d'avoir déjà une bonne connaissance du jeu (routes commerciales par ex), mais la partie construction est vraiment simpa (surtout avec certains mods). Et puis, une fois que vous avez un véritable empire avec des flottes énormes qui croisent dans toute la galaxie... ça tue.
Je déconseille cependant de commencer avec un commerçant, ou de commencer avec les terriens pour une première partie, étant donné que la seule arme disponible pour les chasseurs de cette race est assez moyenne et particulièrement difficile à utiliser.

Le seul regret pour X3TC est le manque de challenge à haut niveau, il n'y a aucune occasion (hors modes) de faire des batailles d'armada contre armada. Il faudrait peut-être désactiver le soit disant ajustement de difficulté

Nykhola
10/03/2010, 23h54
Combien de fois j'ai installé Morrowind ou (surtout) Oblivion en grillant une journée à le modder à ma convenance pour finir par en avoir plein le cul au bout de 2 heures de jeu max... :emo:

Oblivion, je crois qu'on est un paquet à avoir eu envie de l'aimer, en passant des heures à le modder pour n'y jouer que 10 minutes au final. ^_^

El lobo Tommy
11/03/2010, 00h23
[QUOTE=Tetsuro999;3013796]En ce qui me concerne :

Stalker soc, moi qui pensais être le seul:p.J'ai du le désinstaller réinstaller au moins 5 fois, mais je n'arrive pas à aller plus loin que les 2/3 premières missions, y'a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'accroche pas.Il y a notamment un passage qui m'a franchement déplu, où l'on doit passer sous un pont avec des arcs electriques qui se déplacent (je crois que c'est des "anomalies", mes souvenirs commencent à dater!), que ça soit l'image ou le son, ça m'a donné envie de vomir, tout ce bleu electrique, l'écran qui scintille, beuark:vomit:.Comme j'ai lu qu'il y avait beaucoup de ces anomalies au fil du jeu, j'ai laissé tomber à cet endroit.Et depuis un mois je me tate à le réinstaller de nouveau, car je lis partout qu'il faut supporter les 2 premières heures.On verra ça...

Où alors va voir de l'autre coté de la route. Il y a un endroit où on peut passer tranquillement. Explorer, ne pas suivre le chemin indiqué est bien plus profitable. Et les anomalies restent un problème mineurs.

Bioshock , oui oui, encore un classique sur ce topic.Je n'ai même pas su terminer la démo, tant le gameplay console m'a répugné.J'ai pourtant pris un panard énorme sur Turok ou Far cry 2, jeux extremements "consolisés" s'il en est, mais là je n'arrive pas...

Le point fort de Bioshock c'est l'histoire/l'ambiance pas forcement le gameplay.


Far cry , plusieurs tentatives également, mais à chaque fois que j'arrive dans les interieurs, soit je craque parce que le jeu est devenu un bete fps couloir inintéressant, soit mon pc plante, obligation de formater et la flemme de recommencer.

En dehors de tes problèmes les phases en intérieurs sont pas les plus mémorables.

Doom 3 Je connais le début par coeur, mais je n'ai jamais réussi a aller plus loin que le monorail, soit le pc plantait, soit je changeais de machine, soit le jeu se corrompait brusquement. :huh:

Là je dois dire que j'ai abandonné plus ou moins après le monorail.


/QUOTE]

popolski
11/03/2010, 12h02
Alors pour moi :

STALKER SoC et CS : J'aimerais tant aimer ce(s) jeu(x) qui ,à priori, rassemble(nt) tout ce que j'aime... mais j'y arrive pas, surtout CS en fait... pour toutes les raisons évoquées ici. J'ai installé CoP, on verra bien..

The Witcher, mais là c'est surtout que j'ai paumé ma sauvegarde et que ça me gonfle de tout reprendre depuis le début...

Oblivion/Morrowind : pas accroché à l'univers, et gambader partout, ça me saoule...

GTA 4 : là aussi, j'aimerais aimer ce jeu... mais il m'ennuie profondément... Je l'ai réinstallé hier pourtant...

MGS 4 : un jeu console, mais j'arrive pas à comprendre... On joue quand, en fait ???

Y'en aurait d'autres... Je me rends compte que je n'ai plus la patience que j'avais il y a quelques années... Me plonger des heures dans un jeu, j'y arrive plus, comme Dragon Age dernièrement... Savoir que je suis parti pour des dizaines d'heures, ben c'est rédhibitoire... Je me casualise en fait, fais chier ! :|

Erokh
11/03/2010, 12h20
Y'en aurait d'autres... Je me rends compte que je n'ai plus la patience que j'avais il y a quelques années... Me plonger des heures dans un jeu, j'y arrive plus, comme Dragon Age dernièrement... Savoir que je suis parti pour des dizaines d'heures, ben c'est rédhibitoire... Je me casualise en fait, fais chier ! :|
Pareil. Et le pire, c'est que même quand j'aurais le temps, que j'ai plein de jeu en attente, bein... y'en a aucun qui me tente...
Et quand j'ai une journée de libre dnas l'appart' parce que madame travaille, bein je n'arrive même plus à jouer au même jeu toute la journée. Au bout de 2-3heures j'en ai ma claque, et je dois faire autre chose (forum, mater une série,... faire le ménage! :wacko: )
Je crois qu'on vieillit, mec; on devient des gens respectables et tout :sad:

Pour ma part j'essaye très rarement de me remettre à un jeu, que je l'aie fini ou pas.
Mais y'a beaucoup de jeux par contre que je garde sur mon DD en me disant "un jour je m'y remettrai", et que je n'ai pas encore relancé.
Dans le lot il y a:
-witcher
arrivé au chapitre 3 ou 4, je ne sais plus. Je ne sais même plus pourquoi j'ai arrpeté de jouer... peut-être pour ttendre l'EE qui n'allait pas tarder à arriver...

-UFO: extraterrestrials
Le gameplay et les graphismes finalement un peu trop limités ont eu raison de ma motivation

-X3:TC
trop de temps. Beauuuucoup trop de temps. Pourtant j'avais pas mal avancé, je récupérais des vaisseaux et tout. Par contre, les missions où t'as jamais le bon vaisseau, qui sont à faire dans un temps impossible etc, ça m'a un peu refroidit. Si le pilotage avait été un peu moins facile d'accès, j'y aurais joué plus longtemps rien que pour le plaisir de me faire de petits défits genre faire du rase-motte entre les antennes des bases orbitales et d'utiliser mon bô X52pro

-wings of prey
Lui je le relance, mais au bout de 5 minutes ça me gonfle parce que j'ai même pas réussi à décoller. Par contre il me fait passer de bons moments en multi.

-DCS:Black Shark.
Là aussi c'est pas mal. Je l'ai acheté juste à la fin de ma période escadrille. Mais j'ai toujours eu la flemme de faire l'effort de découvrir comment marchent les différents systèmes. J'ai suivi un cours avec un gars de mon esca qui lui était à fond dedans, et depuis... bein depuis plus rien... pourtant c'est marrant d'appuyer sur tous les boutons pour faire démarrer la pompe, le générateur externe, les rotors, etc. Mais comme j'ai jamais eu/pris le temps de découvrir, bein...

-Stalker (le premier)
Le meilleur FPS depuis des années, une ambiance de ouf! enfin un jeu qui ne vous prend pas pour un gamin! OUais, tout ça c'est vrai et c'est bien, mais c'est tellement adulte que du coup c'est pas amusant... Déjà je l'ai pas trouvé très beau (acheté assez tôt, aussi, donc peut-être que maintenant ça irait mieux, vu que je devrais pouvoir mettre toutes les options à fond. Mais même, au niveau ambiance on est quand même beaucoup tout seul dans un environnement désolé; bein moi ça m'accroche pas du tout. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Et ce qui m'a achevé, c'est finalement mon envie comme un con de toujours tout faire dès la première fois (parce que je sais que je ne relancerai pas le jeu: je l'ai jamais fait pour aucun jeu), toutes les quêtes annexes et tout. Donc une quête consistait à aller chercher des scientifiques puis les amener à un endroit quelconque. Je suis mort tellement de fois avant même d'arriver à eux, et ça m'a tellement pété les couilles de devoir les défendre contre les vagues d'agresseurs, et je trouvais la mission tellement sans intérêt que j'ai arrêté. Depuis je me dis que je devrais réessayer ce jeu si bien selon le consensus chaque fois que je vois son nom...

Sinon il doit y en avoir d'autre encore. Je regarderai ce soir

Eklis
11/03/2010, 12h48
Oblivion, je crois qu'on est un paquet à avoir eu envie de l'aimer, en passant des heures à le modder pour n'y jouer que 10 minutes au final. ^_^
Ça me rassure de ne pas être seul, mais j'envie quand même les gens qui y ont perdu 500 heures de leur vie. :cry:

popolski
11/03/2010, 15h27
Pareil. Et le pire, c'est que même quand j'aurais le temps, que j'ai plein de jeu en attente, bein... y'en a aucun qui me tente...
Et quand j'ai une journée de libre dnas l'appart' parce que madame travaille, bein je n'arrive même plus à jouer au même jeu toute la journée. Au bout de 2-3heures j'en ai ma claque, et je dois faire autre chose (forum, mater une série,... faire le ménage! :wacko: )
Je crois qu'on vieillit, mec; on devient des gens respectables et tout :sad:


Je me suis dis la même chose... et ça fait chier ! :sad:

Sao
11/03/2010, 16h08
Il est bien ce topic. Perso en vrac :

Bioshock que je trouve super joli, ambiance ecellente mais à chaque fois que je l'installe je fais le début et passée la première 'tite fille je coupe parce que quelque chose me dérange. Je saurai pas dire quoi mais bref, j'accroche pas.

Stalker, pareil que Bioshock. J'installe, je fais mes réglages, je me dis que "Cette fois c'est la bonne" et puis après une demi-heure à me balader ça me saoûle et je désinstalle. Question de gameplay qui me convient pas je pense, mais je comprends tout à fait que certains y prennent leur pied.

Fallout 1 & 2 rechopés sur GOG y'a pas longtemps, pas résintallés depuis le formatage parce que ça m'a pas plu. Pas à cause des graphismes en tout cas.

Doom 3 que j'aurais adoré faire mais franchement ça fait vraiment trop peur, je tiens pas cinq minutes dans le noir là, ça me rend fou.

GTAIV, mais là c'est spécial. J'ai pris le jeu à la sortie, il tournait pas trop mal mais pas super bien non plus. Et puis avec les jeux multi à côté le choix est vite fait. Novemebre 2009, nouvelle CG, réinstallation de GTAIV, multi à gogo dessus vu que plein de gens l'ont pris depuis (avec refonte du solo depuis le début parce que quand même ça déchire sa maman), CG qui crame deux semaines plus tard, retour à l'ancienne. Et là j'attends le retour de la CG du SAV (je l'ai amenée tardivement).

Mass Effect premier du nom, désinstallé au bout d'une demi-heure parce que je trouvais ça naze. Bizarrement le 2 me plait énormément, là je me le fais tranquillement de temps en temps, en espérant que j'ai envie de me faire le premier après avoir terminé le second. C'est pas logique mais bon.

Et puis on va s'arrêter là, c'est déjà pas mal.

jlm76
11/03/2010, 16h30
Doom 3 que j'aurais adoré faire mais franchement ça fait vraiment trop peur, je tiens pas cinq minutes dans le noir là, ça me rend fou.

Fais comme moi : des séances de 15 minutes maxi (pas plus, sinon en effet y'a risque de mort par crise cardiaque). Car en effet, ca fout méga la trouille quand t'es à fond dedans... Moi j'ai réussi à le finir comme ca ^^

Okxyd
11/03/2010, 22h37
C'est vraiment bizarre à quel point je me retrouve dans pleins de commentaires, comme le pc au bout de 2-3h ça me soule alors qu'avant je pouvais faire 6h non stop si j'avais pas mal au crâne.

Mass Effect, pareil je l'ai installé il y a peu de temps et ce qui m'a soulé c'est le gameplay console, j'avais l'impression de me faire un jeu pour débile profond... Et l'univers était trop... propre, j'avais besoin d'un truc un peu plus dégueulasse.

Pour GTA 4, finalement je me dis que j'aurais dû le prendre sur console, car ça se joue passivement sur son canapé à ses heures perdus, mais sur pc c'est tout de suite plus lourd, je sais pas pourquoi en fait, mais le prochain GTA je sais sur quoi je le prendrais au moins.

Wing of prey depuis que je me suis fait violé une dizaine de fois en multi j'ai arrêté, j'aime pas perdre :tired:.

Finalement les jeux solos si ils ne sont pas accrocheurs je me lasse très vite, le dernier jeu qui m'a vraiment accroché c'est DAO finalement, depuis je m'achete des jeux mais j'ai pas encore pu trouvé ma drogue, j'attendais beaucoup BF et finalement ça à un goût de trop simple, trop petit, un peu comme si on vous promettez de jouer sur le cour de Roland Garros et que l'on se retrouve dans le gymnase de Plachy Bouillon...

ziltoïd
11/03/2010, 22h47
Ouais mais c'est pas le topic du "ouais j'ai arrêté tel jeu parce que ça m'a saoulé pour X ou Y"

Ce sont les jeux auxquels t'as envie de jouer (vraiment) mais t'y arrives pas. Parce que les jeux qui m'ont saoulé, je t'en cite 50.

Les jeux auxquels j'ai VRAIMENT envie de jouer mais à chaque fois, j'arrête c'est TF2 et Dwarf Fortress. Le reste, ça me saoule, puis, j'arrête, mais j'ai pas forcément une envie d'y jouer sur la longueur, pour à chaque fois avoir une désillusion et le désinstaller.

La différence est mince, je sais.

ZiT
11/03/2010, 23h09
Pour moi c'est Bioshock (je crois qu'il a beaucoup de succès sur ce post).
J'aime l'ambiance, la réalisation, le scénar et quand je le relance, bah ploarf quoi.

Sinon Deadspace, j'y ai joué 1h, puis plus jamais. Pourtant superbe réalisation, belle ambiance, mais j'ai pas pu blairer les déplacements et les combats... Dommage.

Le pire c'est que si on me demande, je dirai que ce sont d'excellents jeux.

Bah
11/03/2010, 23h24
Sinon Deadspace, j'y ai joué 1h, puis plus jamais.

Buuuuuz ! Mauvais topic. Essaie encore.

Anonyme871
11/03/2010, 23h51
Ouaip dans pas mal de posts on perd l'esprit du topic.

Perso c'est The Witcher, jamais dépassé la première vrai quête. J'ai dû faire dix fois ce putain de tuto.
Comme Beaucoup, Oblibli, pour les mêmes raisons que tout le monde.
Stalker, recommencé 5/6 fois, à chaque install' je vais un peu plus loin, j'ai bon espoir.

ZiT
11/03/2010, 23h56
Buuuuuz ! Mauvais topic. Essaie encore.




Sinon Deadspace, j'ai essayé d'y jouer des dizaines de fois.



Fixed.

Non sérieux, c'est un cadeau de ma copine alors je m'en veux de pas avoir su l'apprécier. Voila je voulais me confier sur votre épaule compréhensive... :cry:

Eek a mousse
12/03/2010, 00h06
MGS 4 : un jeu console, mais j'arrive pas à comprendre... On joue quand, en fait ???

Les mises en scène sont superbes, et trés longues...moment chocolat chaud.
Un jeu console trés largement au dessus de la moyenne...et pourtant je ne l'ai pas fini.. :rolleyes: va comprendre Charles!..
Si ça se trouve, je suis mort face à un méga Meck => une semaine d'arrêt, j'aime pas tomber.
Ou alors je suis mort plusieurs fois face au même boss => Là c'est plusieurs mois d'arrêt.

Et quand je lâche un jeu un certain temps, je n'aime pas trop reprendre une vieille sauvegarde, donc je repart à 0. Le serpent qui se mort la queue, ce qui explique sans doute aussi le titre du sujet.
^_^

skyblazer
12/03/2010, 00h09
Les mises en scène sont superbes, et trés longues...moment chocolat chaud.
Un jeu console trés largement au dessus de la moyenne...et pourtant je ne l'ai pas fini.. :rolleyes: va comprendre Charles!..

Bah peut-être parce que quand on achète un jeu, c'est pour jouer et non pour passer 15h devant des cut-scenes ? :sad:

Dejà MGS 2 j'ai trouvé ça imbitable les cutscenes archi-longues, et en plus impassable, pour justifier un scénar' bidon, alors MGS 4 je n'ose pas imaginer.

OlG-fr
12/03/2010, 00h16
Ouais mais c'est pas le topic du "ouais j'ai arrêté tel jeu parce que ça m'a saoulé pour X ou Y"

Ce sont les jeux auxquels t'as envie de jouer (vraiment) mais t'y arrives pas. Parce que les jeux qui m'ont saoulé, je t'en cite 50.

Les jeux auxquels j'ai VRAIMENT envie de jouer mais à chaque fois, j'arrête c'est TF2 et Dwarf Fortress. Le reste, ça me saoule, puis, j'arrête, mais j'ai pas forcément une envie d'y jouer sur la longueur, pour à chaque fois avoir une désillusion et le désinstaller.

La différence est mince, je sais.
Bah oui mais bon:

Le jeu qu'on veut faire, mais à chaque fois qu'on s'y met... ... on se lasse après quelques minutes.
Bioshock essayé trois fois. Très beau travail artistique, belle ambiance toussa...Mais ca m'emmerde, ca ne prend pas. En fait j'ai l'impression de SS1 retravaillé uchronie, mais sans la magie que j'ai ressenti sur SS1. Je ne vois que les ficelles.

Oblivion c'est un jeu à part, une semaine pour configurer les mods aux petits oignons, et puis....On s'emmerde vite et on arrête de jouer. ^_^
Mais je sais que je recommencerai ce cirque, une espèce de déviance bizarre. Comme les gens qui passent plus de temps sur le pavé de 500 pages de leur simulateur de vol qu'aux commandes de l'avion. :ninja:

Momock
12/03/2010, 00h19
Un jeu console trés largement au dessus de la moyenne...
N'importe quoi...

Willyyy
12/03/2010, 00h26
Football manager en général.

Je suis plus con que mon chat, je les achète tous les ans,

tous les ans je commence dix parties,

tous les ans je me fais poutrer,

tous les ans j'ai l'impression que l'I.A triche,

tous les ans je dis c'est la dernière année...:tired:

Flappie
12/03/2010, 00h36
Bon ben je ne vais pas trop déroger à la règle :

Bioshock : le système d'achat me sort par les trous de nez, je trouve les armes nulles, les duels avec les Big Brothers m'emmerdent, je n'accroche pas à l'histoire par contre j'adore la ville souterraine. J'ai pas été bien loin et je crois que je n'y retoucherai jamais, à moins d'être coincé dans un bunker sans le net.

GTA IV : pour avoir joué à tous les épisodes, c'est clairement le meilleur de la série question graphismes/"réalisme"/immersion etc. Mais je m'y sens de plus en plus comme dans un RPG : une quête par ci, une quête par là... De plus le jeu est super long à charger, du coup quand je veux jouer tout de suite, je choisis un autre jeu. Je pense le finir un jour par contre, mais je ne suis pas certain d'acheter les prochains GTA.

Stalker CS : j'ai fini le premier Stalker, adoré. J'adore l'ambiance du deuxième, les paysages tout ça, mais je le trouve trop similaire au premier, donc j'ai décroché rapidement. Et puis là aussi, marre de ce système de quêtes permanent. Un peu de surprise que diable ! Une quête qui s'arrêterait brutalement par un coup de théâtre pour passer à une phase de jeu radicalement différente me ferait du bien. Je le finirai celui-ci, mais je ne suis pas prêt. Dire que le nouveau vient de sortir ! :emo: J'ai l'impression d'abandonner la série alors que j'adore son contexte. C'est moche de vieillir.

FEAR : je l'ai lâché à cause d'ArmA de mémoire. J'ai repris récemment mais je l'ai à nouveau lâché pour Dead Space et GTA IV. Faudra bien que je m'y remette. Le level design est grisâtre et répétitif, voire statique. Le déroulement de l'histoire est trèèès leeeeent. Mais j'adore le nail gun. :bave:

El lobo Tommy
12/03/2010, 01h20
souterraine.
Sous-marine.:cigare:

L'Inkagoulé
12/03/2010, 01h57
J'ai l'impression d'abandonner la série alors que j'adore son contexte. C'est moche de vieillir.


Désolé pour le HS mais :

CoP est un chef-d'œuvre qui atomise SoC. C'est logique, c'est humain, c'est merveilleux.

lincruste
12/03/2010, 03h19
Bully. Celui-là il traîne pendant des mois quand je l'installe, j'arrive pas à rester concentré dessus. L'idée me plaît bien mais il y a toujours un truc. La dernière tentative a été avortée par un crash de Windows comme ça c'est réglé.

t4nk
12/03/2010, 04h05
Et quand je lâche un jeu un certain temps, je n'aime pas trop reprendre une vieille sauvegarde, donc je repart à 0. Le serpent qui se mort la queue, ce qui explique sans doute aussi le titre du sujet.
^_^

Putain, j'ai le même syndrome.

Stalker SoC... En plus d'avoir perdu une sauvegarde "bien" avancée, genre 20 heures de jeu dont la moitié en furetages divers et variés façon GTA.

Bioshock, peut-être aussi par que j'ai chopé Boderland un semaine plus tard, mais je n'arrive ni a continuer ma première partie, ni à supporter de recommencer depuis le début.

... Et aussi parce que je fais de trèès longues pauses, de plusieurs mois des fois. Mais ça j'y peux rien, j'en ai besoin pour ma santé mentale, mais c'est pas à cause des jeux.

Nykhola
14/03/2010, 17h05
Et merde, j'ai de nouveau peur dans Stalker COP.
J'ai réussi à avancer quand même (j'suis à Jupiter, mais il me reste des trucs a finir dans Zaton), mais la, à force de lire les récits dans le topic des anecdotes, je n'ose de nouveau plus lancer le jeu.
Va falloir que j'aille consulter je pense.

Nilsou
14/03/2010, 18h17
Pour les Stalker: il y a Cop qui est excellent , c'est vrai que jouer a un Stalker est assez stressant.

Clear sky est moyen mais très jolie avec une bonne bécane.

Pour vous motiver sur Soc, installez Lurk plus un pack d'amélioration (j'en avais sortie un a l'époque) et là avec une bonne bécane vous ne pourrez pas vous empêcher d'admirer.


Jouer a stalker avec un petit PC, en ayant un peu la frousse et dans le noir, est un peu déconseillé, car l'ambiance ne contrebalance pas le stress si le jeu est tout moche.

Pour Fear : le superbe avantage de la série c'est l'IA, je crois bien que dans un FPS aucune IA n'a étais aussi poussé, jusqu'ici je n'ai pas vu d'équivalent.

Sfaxe
15/03/2010, 00h32
FarCry 2
J'adore l'ambiance mais le gameplay
:haha:

SoKette
15/03/2010, 14h08
HL² jamais réussi à le finir celui là, la motivation se perd avant la fin !

Bioshock pourtant l'ambiance est trop classe, le jeu assez joli style bonbon, mais on perte de motivation aussi.

Oblivion, a oui pardon ce jeu est une pure merde :lol: (pourtant le moteur rend les donjon vraiment vraiment VRAIMENT stylés) ET NON je ne modderais pas un jeu qui est une merde de base pour le rendre jouable ! (edit : vive morrowind.)

Raphi Le Sobre
15/03/2010, 16h05
Perso, ça doit faire 10 ans que j'essaye de faire les Final Fantasy, en commençant par le 7. Mais rien à faire, même pas une demi heure après avoir lancé la galette, je lâche sans savoir pourquoi, si ce n'est que ça m'emmerde.

Euklif
15/03/2010, 16h51
Un seul pour moi : Fear (first encounter assault recon).
Je le lance souvent. Toujours du début parce que j'aime pas reprendre d'ancienne sauvegarde. Et ça commence toujours de la même façon : je jubile face aux ennemis pas trop con, je m'éclate aux seins de fusillades nerveuses tout bien comme il faut et je finis par m'ennuyer comme un rat mort passé les 2/3 (ou 3/4) du jeu. A chaque fois, mon intérêt s'émousse.
Peut être parce que l'ambiance ne me prend guère aux tripes. Peut être aussi parce que je trouve que le jeu se perd en longueur avec des ficelles ridicules comme les passages avec le gros tas ou ceux avec la demoiselle qui veut affronter des guerriers surentrainer pour retrouver son papa chéri (c'est là en général que j'abandonne). Peut être aussi parce qu'il repose beaucoup sur les mêmes ficelles et que les robots, ça va bien 5 minutes quand ils n'apparaissent pas systématiquement. Ou peut être un mix.

Mais un jour, je le sais, je le recommencerais. Et je le finirais. J'y crois.
Et j'essayerais les autres. Ouais. Mais pas pour l'instant :ph34r:

KiwiX
15/03/2010, 17h06
Perso, ça doit faire 10 ans que j'essaye de faire les Final Fantasy, en commençant par le 7. Mais rien à faire, même pas une demi heure après avoir lancé la galette, je lâche sans savoir pourquoi, si ce n'est que ça m'emmerde.
J'ai réussi à aller jusqu'au boss de fin sur le 10 mais je l'ai jamais fini. :tired:

kaldanm
15/03/2010, 17h36
J'ai réussi à aller jusqu'au boss de fin sur le 10 mais je l'ai jamais fini. :tired:

Commence par le 5 ou le 6. IlLs sont plus vieux mais justement plus interessants à aborder.

Le 5 est tres classique mais excellent, frais, sympa a prendre en main.

Le 6 est une merveille à tout point de vue, qui exploite à fond l'experience des developpeurs (fin de l'ère des consoles 16 bits)

zornn
15/03/2010, 17h41
Dragon age origins

J'en susi a ma 5 eme tentative de réisntalle...
Pas moyens ça me gave...
Le jeux est énorme fouillis tout ce que vous voulez mais non c'pas possible...
:| ( a coté je me suis farcis 3 fois de suites ME2 je dois avoir développé une allergie au med fan ... :|)

Froyok
15/03/2010, 18h07
Tiens, je pense à Beyond good and evil, j'ai aussi été jusqu'au boss de fin, mais j'ai jamais réussi à la e finir. Au moment ou les contrôles s'inversent, je me prenais la tête à chaque fois. Résultât : j'y ai plus jamais retouché.

Ouate ?!
15/03/2010, 18h11
Moi aussi je suis atteint du syndrome "vieux" cité dans les pages précédentes :lol:. Quasiment tous les jeux me lassent... par contre ça ne me dérange pas, bien au contraire.

dju
16/03/2010, 01h12
Dwarf Fortress.. les rapports de jeu des gens me font rever.
Premiere tentative: pas le courage de rentrer dedans.
Deuxieme tentative: le jeu se lance plus sur mon nouveau pc... :(

---------- Post ajouté à 00h12 ----------


Moi aussi je suis atteint du syndrome "vieux" cité dans les pages précédentes :lol:. Quasiment tous les jeux me lassent... par contre ça ne me dérange pas, bien au contraire.

OMG! Moi aussi :)

Je kiffe un jeu tous les trois ans du coup, c'est pas pratique...
Mon coeur s'est arreté à Deus Ex 1, qui fut je crois le dernier ultime jeu PC pour moi. Depuis la plus part des jeux que je commence je lâche l'affaire au bout d'une heure (AC2, Batman je me fais grave chié à chaque tentative d'y joueur et pourtant j'essaie de forcer, mais non ils font trop "jeux" pas assez d'immersion etc). Du coup je me refais du Ultima 7 Serpent Isle fréquemment pour me rappeller que oui, effectivement, c'était mieux avant.

clence
16/03/2010, 01h52
Un seul pour moi : Fear (first encounter assault recon).
Je le lance souvent. Toujours du début parce que j'aime pas reprendre d'ancienne sauvegarde. Et ça commence toujours de la même façon : je jubile face aux ennemis pas trop con, je m'éclate aux seins de fusillades nerveuses tout bien comme il faut et je finis par m'ennuyer comme un rat mort passé les 2/3 (ou 3/4) du jeu. A chaque fois, mon intérêt s'émousse.
Peut être parce que l'ambiance ne me prend guère aux tripes. Peut être aussi parce que je trouve que le jeu se perd en longueur avec des ficelles ridicules comme les passages avec le gros tas ou ceux avec la demoiselle qui veut affronter des guerriers surentrainer pour retrouver son papa chéri (c'est là en général que j'abandonne). Peut être aussi parce qu'il repose beaucoup sur les mêmes ficelles et que les robots, ça va bien 5 minutes quand ils n'apparaissent pas systématiquement. Ou peut être un mix.

Mais un jour, je le sais, je le recommencerais. Et je le finirais. J'y crois.
Et j'essayerais les autres. Ouais. Mais pas pour l'instant :ph34r:

Courage, je viens de le finir, depuis 5 ans qu'il trainait dans mon étagère.

Et bin ça n'en valait pas la peine, je comprends toujours pas la hype qu'il y a eu autour de ce jeu. OK les combats en bullet time sont cool mais ça ne fait pas un jeu. L'IA est bof, les apparitions censées faire peur sont totalement téléphonées, et le level design, putain le level design... la moitié du jeu dans les mêmes bureaux merde!

Erokh
16/03/2010, 12h07
OMG! Moi aussi :)

Je kiffe un jeu tous les trois ans du coup, c'est pas pratique...
Mon coeur s'est arreté à Deus Ex 1, qui fut je crois le dernier ultime jeu PC pour moi. Depuis la plus part des jeux que je commence je lâche l'affaire au bout d'une heure (AC2, Batman je me fais grave chié à chaque tentative d'y joueur et pourtant j'essaie de forcer, mais non ils font trop "jeux" pas assez d'immersion etc). Du coup je me refais du Ultima 7 Serpent Isle fréquemment pour me rappeller que oui, effectivement, c'était mieux avant.

Ah non moi malgré tout j'ai des jeux qui m'accrochent.
Mais comme je change régulièrement, bein j'en lâche un et je le reprends jamais... en ce moment je me force sur Okami et New Mario Bros Wii. Ils sont très bien, j'y reviens toujours avec plaisir, mais c'est pas toujours facile d'y jouer régulièrement quand madame squatte la tv.

N'empêche, c'est quand même mal foutu la vie: j'achète plein de jeux parce que j'ai l'argent pour, mais je n'ai plus le temps ni l'envie de m'y mettre autant que quand j'étais étudiant fauché :sad:

Timesquirrel
16/03/2010, 13h58
Pour moi c'est neverwinter night 2,drakensang et plus récemment solium infernum.

Je veux aimer ces jeux, ils correspondent exactement aux jeux que j'aime, mais pour une raison que j'ignore, ils me lassent au bout de 10 minutes.

C'est d'autant plus bizarre que dans ma vie, des bouses, j'en ai terminé sur les rotules (je me suis ,en fan de fallout, farci fo3 jusqu'au bout, c'est dire :vomit: )

UltimPingouin
16/03/2010, 17h38
Tiens, j'y pense, il y a aussi overlord. pourtant, le concept et l'humour ont tout pour me plaire. Mais rien à faire, ça finit toujours par être la galère de faire se déplacer mes nabots, et au bout d'un moment je lâche l'affaire. Mais j'ai déjà du le recommencer 3/4 fois, ce jeu.

/troll on
sinon je me disais un peu plus tôt qu'avec le besoin d'être connecté en permanence au web pour jouer, ça allait bientôt me saouler d'acheter des nouveaux jeux, et finalement je suis arrivé à la conclusion que ça me laisserait peut être le temps de finir tous ces jeux.
/troll off

Blinky
17/03/2010, 14h55
Stalker (les 3) : Je les ai acheté tous les 3 à leurs sorties, je n'ai jamais réussi à bourlinguer plus loin que 2 ou 3 missions de chaque. Trop de vides et quand ça castagne, ça tire de partout et j'me fais défoncer... Cette fois c'est la dernière.

Bioshock : 3 fois, je me suis dit que j'allais tenter le coup, le réinstaller et me mettre enfin dedans. 3 fois ça n'a pas duré plus de 5 minutes. J'arrive même plus à me souvenir pourquoi ce jeu me tentait tant à l'origine.

NBA 2Kxxx : Tous les 2 mois, je relance une saison (souvent après avoir maté un match de nba) et je dépasse jamais les 10 matchs. :tired:

KOTOR : moultes fois lancé, moultes fois abandonnés. Généralement suivi d'une partie de Dark Force II pour me défouler enfin.

et j'en passe de nombreux autres... (GTA III et IV, COH, Demigod...)

Souvent d'excellents jeux mais impossible de rentrer vraiment dedans...

Nono
17/03/2010, 15h50
GuildWars, les 3 stand-alone et l'addon, je réinstalle le tout après chaque formatage depuis des années mais j'ai seulement terminé le jeu de base sans compter l'addon, et ai à peine avancé à Night Fall et Factions... C'est dire que bon que bon devoir jouer avec les bots les 3/4 du temps
Exactement pareil. Sauf que j'ai réussi à Finir Nightfall avant d'être saoulé, et surtout avant de devoir passer une semaine à attendre des gens motivés pour m'aider. Après avoir trouvé un créneau, c'est une heure et demi de "salut tu vas bien, la femme les enfants tout ça ? ... je prends rodeur ou moine ? ... je prends poison + flèches enflammées ou empoisonnement + flèches de feu ?". ça lasse forcément.

edit : à ceux qui n'aiment pas FEAR parce que trop répétitifs, je vous fait le même conseil qu'à Dark Fread : essayez le 2.

Shapa
17/03/2010, 15h59
Perso, ça doit faire 10 ans que j'essaye de faire les Final Fantasy, en commençant par le 7. Mais rien à faire, même pas une demi heure après avoir lancé la galette, je lâche sans savoir pourquoi, si ce n'est que ça m'emmerde.

Le début du 7 est particulièrement chiant. Le première fois tu tripes mais après c'est a s'épiler les noix avec une crème premier prix. Part contre quand t'es libre sur la map ça s'améliore.

Star-Platinum
17/03/2010, 16h06
Battlefield Bad Company 2, je l'ai depuis une semaine, à chaque fois que je veux jouer, je me souviens qu'il faut 5 minutes pour lancer le jeu, se connecter, choisir son profil, mettre à jour ses stats et trouver une partie.

Du coup j'y joue pas.

Irulan
17/03/2010, 18h48
- Empire Total War,
- le jeu de football américain dans l'univers de Warhammer,
- Napoleon Total war (son cas n'est pas plié encore mais je le sens gros comme ça celui-là),
- Arx Fatalis,
- Warcraft III,
- GalCiv,
- Torchlight,
- Le Diablo-like en version Steampunk avec un style cell-shader (studio français si je ne m'abuse)
- Civ III et IV

J'aurais fait la liste hier j'aurais rajouté Bioshock, mais je l'ai réinstallé hier et j'ai l'impression d'accrocher un peu mieux (j'en suis arrivé là où j'avais laissé tombé précédemment, à savoir quand il faut prendre des photos des Chrosomes on va voir ce que ça donne mais le jeu m'a scotché 5 heures de suite devant l'écran c'est bon signe)

---------- Post ajouté à 17h48 ----------


... mais après c'est a s'épiler les noix avec une crème premier prix...

On sent le vécu douloureux. :O

skyblazer
17/03/2010, 18h54
Perso, ça doit faire 10 ans que j'essaye de faire les Final Fantasy, en commençant par le 7. Mais rien à faire, même pas une demi heure après avoir lancé la galette, je lâche sans savoir pourquoi, si ce n'est que ça m'emmerde.

Le début des final fantasy en 3D est en général chiant à mourir, on ne voit que de la cinématique pourri, les combats sont à peu près aussi compliqué que d'appuyer 2x sur attaque, bref, rien à sauver du début. Après, on commence à avoir un gameplay un peu plus varié, mais ça reste moyen. Par exemple, FFX, j'ai 2h30 au compteur avant d'avoir des vrais combats avec ma vrai équipe et pas juste Rikku.

Mais il faut être réceptif aux FF. Même si je préfère infiniment les Shin Megami Tensei et les Persona, on est lancé quasiment instantanément pour l'un (Shin Megami Tensei: Devil Summoner Raidou Kuzunoha and the soulless army (long comme titre hein ? :tired:) commence directement par tutorial de combats. Après, c'est 3/4 dialogues et on peut commencer à se faire agresser par des démons comme un grand. Les persona prennent plus leur temps pour lancer l'histoire, il traînent peut-être même encore plus qu'un FF, mais on se sent pris dans l'histoire, toute les questions posées au début et ce qu'on en pense font qu'on a pas le temps de s'ennuyer.

Et stop de répondre à ça après siouplaît, dejà que je suis assez faible pour ne pas m'empêcher de répondre, transformer pas ce topic en Est-ce que FF est une bonne série ? parce que 4chan /v/ peut très bien le faire avec la horde de troll nécessaire.

Eklis
17/03/2010, 20h46
- Empire Total War,
- le jeu de football américain dans l'univers de Warhammer,
- Napoleon Total war (son cas n'est pas plié encore mais je le sens gros comme ça celui-là),
- Arx Fatalis,
- Warcraft III,
- GalCiv,
- Torchlight,
- Le Diablo-like en version Steampunk avec un style cell-shader (studio français si je ne m'abuse)
- Civ III et IV

J'aurais fait la liste hier j'aurais rajouté Bioshock, mais je l'ai réinstallé hier et j'ai l'impression d'accrocher un peu mieux (j'en suis arrivé là où j'avais laissé tombé précédemment, à savoir quand il faut prendre des photos des Chrosomes on va voir ce que ça donne mais le jeu m'a scotché 5 heures de suite devant l'écran c'est bon signe)
Tu connais pas le nom de tes jeux ?

Irulan
17/03/2010, 21h18
Si mais comme je n'y ai joué qu'une fois et que j'ai posté ailleurs que sur mon PC de jeu perso, impossible de retrouver leur nom et j'avais la flemme de faire l'effort de rechercher sur le net :D

Jolaventur
17/03/2010, 21h36
Oblivion sans aucun doutes.

Je vais guère plus loin que la création de l'avatar.

Kvatch dans le meilleurs des cas.

---------- Post ajouté à 20h36 ----------


Pour moi c'est neverwinter night 2,drakensang et plus récemment solium infernum.


Drakensang je me suis fait chier à la fin et nwn 2 la caméra me lourde dès le prologue.

Eklis
17/03/2010, 21h50
Drakensang je me suis fait chier à la fin et nwn 2 la caméra me lourde dès le prologue.
Pour NWN2 ya plusieurs caméras différentes, dont une qui se rapproche un peu de celle d'un BG ou IWD.

Nomad
17/03/2010, 22h00
Homeworld 2 :(

Ca m'énerve d'ailleurs, et c'est toujours à la même mission. Ce doit être la 3eme ou 4eme chéplu...Ca m'éneeeeerve.

A chaque fois je me dis, ce doit être à cause de moi, je dois foirer quelque chose quelque part et hop me fait zigouiller.

Ca m'énerve, j'adore ce jeu.

J'ai du le faire 5 ou 6 fois.

Si je me souviens bien, ce doit être une mimi où il faut défendre un vaisseau et ça attaque de partout. Haut, bas, droite, gauche PARTOUT :(

Rassurez moi et dites qu'au moins l'un de vous a eu le même parcours, sinon j'arrête de jouer, je retiens ma respiration et je BOUDE !

Morgoth
17/03/2010, 22h04
Courage, je viens de le finir, depuis 5 ans qu'il trainait dans mon étagère.

Et bin ça n'en valait pas la peine, je comprends toujours pas la hype qu'il y a eu autour de ce jeu. OK les combats en bullet time sont cool mais ça ne fait pas un jeu. L'IA est bof, les apparitions censées faire peur sont totalement téléphonées, et le level design, putain le level design... la moitié du jeu dans les mêmes bureaux merde!

Hahahahahahaha ! :XD:

---------- Post ajouté à 21h04 ----------


Homeworld 2 :(

Ca m'énerve d'ailleurs, et c'est toujours à la même mission. Ce doit être la 3eme ou 4eme chéplu...Ca m'éneeeeerve.

A chaque fois je me dis, ce doit être à cause de moi, je dois foirer quelque chose quelque part et hop me fait zigouiller.

Ca m'énerve, j'adore ce jeu.

J'ai du le faire 5 ou 6 fois.

Si je me souviens bien, ce doit être une mimi où il faut défendre un vaisseau et ça attaque de partout. Haut, bas, droite, gauche PARTOUT :(

Rassurez moi et dites qu'au moins l'un de vous a eu le même parcours, sinon j'arrête de jouer, je retiens ma respiration et je BOUDE !

Normal, difficulté adaptative. Ce jeu doit être un des jeux les plus difficiles qui existent. J'ai même dû tricher (enfin, tricher, je me suis alloué des ressources infinies en modifiant un fichier texte) pour passer une mission. :wacko:

Bah
17/03/2010, 22h09
Si mais comme je n'y ai joué qu'une fois

Tiens, encore un qui a rien compris au topic. On va faire un prix de gros à force.

Eklis
17/03/2010, 22h26
Homeworld 2 est pas forcément évident et le problème c'est quand quand tu te chies à une mission, ta connerie se reporte forcément sur la suite. :)

Nomad
18/03/2010, 10h35
Homeworld 2 est pas forcément évident et le problème c'est quand quand tu te chies à une mission, ta connerie se reporte forcément sur la suite. :)
DEFI ACCEPTE.

Je recommence le processus; réinstalle, rejoue et passe cette mission da mierda :(

Irulan
18/03/2010, 11h27
Tiens, encore un qui a rien compris au topic. On va faire un prix de gros à force.


Sisi j'ai bien compris merci de t'inquiéter de l'étendue ma capacité de compréhension.

Sur la liste de jeux que j'avais donnée, il y en a un ou deux auxquels je n'ai joué qu'une fois mais auxquels je pense régulièrement "Tiens ça serait bien si tu les réinstallais". C'est pourquoi je les ai inclus. Je ne pense pas avoir été complètement HS :p

Erokh
18/03/2010, 12h23
Sisi j'ai bien compris merci de t'inquiéter de l'étendue ma capacité de compréhension.

Sur la liste de jeux que j'avais donnée, il y en a un ou deux auxquels je n'ai joué qu'une fois mais auxquels je pense régulièrement "Tiens ça serait bien si tu les réinstallais". C'est pourquoi je les ai inclus. Je ne pense pas avoir été complètement HS :p
Dans ce cas ça peut être sympa de le préciser, parce que juste faire une liste de jeu, sans l'historique qui va avec, l'intérêt est un peu limité quand même

Rat-Cochon de l'espace
30/05/2010, 23h35
Il a pleins de jeux que les jeux finnisent, mais pourquoi taire les jeux qui vous n'avez JAMAIS fini ?

A part les jeux pourris anonymes, j'ai jamais fini Oblivion, les missions principales de GTA SAN andreas...et le dernier stalker

Tidus
30/05/2010, 23h38
J'ai jamais terminé stalker SOC. Pourtant, j'y joue régulièrement depuis sa sortie. C'est vraiment pas un jeu vide qu'on a envie de finir.... Son potentiel est ailleurs.

Nykhola
30/05/2010, 23h40
Ptet doublon avec ça : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44536 :rolleyes:

FMP-thE_mAd
30/05/2010, 23h50
Red Dead Redemption sur PS3.

Je trouve le jeu super, mais je sais pas, j'ai une sorte de flemme. Parce que je vais encore perdre le fil de l'histoire à force de me balader (comme dans tous les GTA : au bout de 3 missions, je ne sais plus ce que je fous là, pourquoi je fais ces quêtes, et qui sont les PNJs), parce que je trouve le maniement du cheval pénible... Et pis je sais pas. D'autres trucs.
A côté de ça j'adore regarder les paysages. Mais bon.
Quand je lance la PS3, je me dis "aller une petite course sur WipeOut HD avant RDR", et finalement je joue 2h à WipeOut et il est temps d'éteindre la console...

Mais je finirai RDR, je le jure.

Nykhola
30/05/2010, 23h57
Punaise, je croyais être le seul :)
Et le pire, c'est que pareil, je me met sur Wipeout, sachant que j'ai RDR sur 360 :)

zifox
31/05/2010, 00h10
Ptet doublon avec ça : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44536 :rolleyes:
Non, c'est pas pareil. Par exemple, Commando, sorti en 1988 sur Amstrad, j'ai jamais réussi à le finir. Et pourtant il lasse pas, je pouvais y passer des heures.

Mais arrivé niveau 6, impossible de passer l'amas de balles qui l'ordinateur balance. IM-PO-SSI-BLE.

Tyler Durden
31/05/2010, 00h15
Il a pleins de jeux que les jeux finnisent

Ça joue un jeu ? On m'aurait donc menti ?



mais pourquoi taire les jeux qui vous n'avez JAMAIS fini ?

Parce qu'on encule assez de mouches en temps normal ?



et le dernier stalker

Fini le au lieu d'ouvrir des topics pourris !

ziltoïd
31/05/2010, 00h19
J'ai jamais fini Baldur's gate 2. Pourquoi? A cause d'un bug dans le rêve avec Imoen et le grand méchant du 1 (que je ne nomerai pas au cas où). L'un est censé tuer l'autre (c'est une action automatique). Le truc, c'est que le script ne s'est jamais enclenché, même après avoir chargé différentes sauvegardes.

Et dans ma première tentative à l'époque, après 60 heures de jeu, j'ai paumé mes sauvegardes, j'ai attendu des années avant de retenter et le bug ci-dessus est arrivé.

FUUUUUUUUUUUUUUUUU.

Ivan Joukov
31/05/2010, 00h26
Fini le au lieu d'ouvrir des topics pourris !

Hahaha, ça m'a donné envie de le refaire tiens (je l'ai fini mais sans mod immersion).

deeeg
31/05/2010, 00h28
Des jeux que je finis pas, il y en a trop (souvent parceque je les achete en soldes pour voir et qu'il ne me plaisent pas vraiment, soit que je connais d'avance ce qui va se passer et que j'ai pas envie de m'investir et perdre du temps, comme dans les navets cinéma ou tv, je zappe), mieux vaudrait lister les jeux que je finis, ça irait beaucoup plus vite... :)


Il y a vraiment deux jeux du début, quand j'ai eu mon premier pécé que ça m'à énervé de ne pas finir ...

Shivers (http://en.wikipedia.org/wiki/Shivers_(video_game)), j'en chiale encore, on s'est pris la tête des soirées entières à plusieurs avec des potes pour passer ces saloperies de casse-têtes afin de rassembler des ixutys (ou un nom dans le même genre)

Réinstall sauvage de Win95, j'ai merdu toutes les sauvegardes... j'ai crû que mes potes allaient me taper (j'ai plus jamais regardé les machines de la même façon)...

Et Might & Magic 6, perdu les sauvegardes en même temps que l'autre au dessus alors que j'étais super avancé dans le jeu (avec un guide bouquin sinon je m'en serais jamais sorti) j'ai pas pu refaire le chemin...


Gta 4, j'ai zappé au bout de quelques heures, c'est le fond qui ne me plais pas...

Un mime avec une baguette
31/05/2010, 00h30
The witcher, jamais fini et j'ai perdu ma sauvegarde après 20h de jeu environ, je pense que j'aurai jamais le courage de le recommençer. Fais chier :(

sissi
31/05/2010, 00h53
Gta4: sauvegarde bugguée sur la fin. J'ai pas eu la force de recommencer.
Stalker SOC; trop de crashs...
Dead Space: maniabilité qui me rebute
Max Payne 1 et 2: jamais adhéré au trip et au gameplay.
Arx Fatalis: sauvegarde bugguée
Risen: bug de jeu
Silent Hill2, Sonic 3, Diablo 2 (multi meilleur que solo), Brother in arms, mr nutz, Mario2 gameboy, Dune 2 amiga, FF6, Alien breed aussi tiens. Y'en a tellement, et pour beaucoup, c'est souvent une couille technique et pas un défaut de gameplay qui me fait lâcher l'affaire...