PDA

Voir la version complète : Bip au démarrage + Ecran noir..



maxime4533
05/03/2010, 17h32
Bonjour !

Voila, j'ai reçu ma config mercredi et je l'ai monté dans la journée !

Pour info, ma config :
• Boîtier : LanCool DragonLord K58

• Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P

• CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
• Carte graphique : ATI HD 5770 1Go

• Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

• Disque dur : Western Digital - Caviar black 500go
• Alim : Corsair CX400
• Lecteur/Graveur DVD : Optiarc Sony AD-7240
• Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits


Pour un premier montage tout ce passe bien jusqu'au moment ou j'appuie sur le bouton power.. Ça bip, écran noir.. Je me dis zut j'ai foiré quelque chose donc j'éteins tout je regarde tous les branchements : tout est nikel ! Je rallume, oh magie ça démarre.

J'installe Seven, tout se passe bien !

Hier je le rallume, rebolote il ne démarre pas, ça bip, écran noir.. Je débranche mon DD et le graveur : ca démarre. Je rebranche le DD, ca démarre. Je rebranche le graveur, ca plante ! Je me dit que le câble sata à peut-être un problème ( le graveur était dans mon ancien pc et fonctionnait parfaitement ) donc je le change et ça démarre ! Super je vais enfin pouvoir profiter et bah non !!

Aujourd'hui je le rallume : bip + écran noir ! Quoi que je fasse ça bip, écran noir et ça m'énerve ! :|
J'entends 1 bip long et 2 cours ( ou 3 j'arrive pas trop a distinguer )..

D'où peut venir ce problème ? Carte graphique ? Barrettes de ram ?


Merci d'avance

superlag
05/03/2010, 17h39
C'est quoi ton bios, faut que tu check la signification du code suivant le bios.

maxime4533
05/03/2010, 17h49
C'est celui d'origine, j'ai rien touché !
Y'a un endroit ou je peut connaitre mon bios sans allumer le pc ?

superlag
05/03/2010, 18h07
Apparemment c'est un bios Award, donc ce serait soit:

One Long and Two Short Beeps Video (Mono/CGA Display Circuitry)

ou

One Long and Three Short Beeps. Video (EGA) Display Circuitry. CH000607

Donc dans les deux cas un problème avec la CG (ça coïncide avec ton écran noir). Vérifie ses branchements, si elle est bien alimenté. Check aussi Google s'il n'y aurait pas de problèmes spécifique avec cette carte et plus particulièrement accouplé au reste de ton hard.

maxime4533
05/03/2010, 18h12
...
Donc là c'est foutu j'ai plus qu'à la renvoyer ??
Pourtant y'a son ventilo qui tourne quand j'allume le pc ( ca veut peut-être rien dire.. )

superlag
05/03/2010, 18h34
Ça veut dire qu'elle est alimenté, mais pas plus. J'ai cheké Google vite fais rien de précis a part un gars qui avait le même problème (mais pas de suite à son post).

Attends quand même un jour ou deux jours que d'autre canards te donne leur avis, surtout si certains ont la même carte ou rencontré le même problème, mais oui ça sent le SAV sinon.

maxime4533
05/03/2010, 18h36
Bon bah dommage ca va me faire attendre encore au moins une semaine de plus..
En tous cas merci a toi !

Tyler Durden
06/03/2010, 00h42
Ton problème est sans doute le même que le mien, tiens voilà de la lecture : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43478 (pas de solution pour le moment, et probablement, problème avec la 5770)

maxime4533
06/03/2010, 14h20
Bon ce matin j'ai reçu mon DD (celui que j'avais était un ancien), je l'installe, je démarre le pc en me disant que le problème pouvait venir de là..
1 bip long 2 (ou 3) courts, écran noir, les ventilos qui tournent à fond.. Je me dit que c'est toujours pas ca.
Et puis d'un coup avant que je l'éteigne les ventilos se mettent a vitesse normale 1 bip court et hop ca démarre :o

Donc voila j'ai réinstaller Seven, les drivers de la CG et pour l'instant ca marche.
Assez bizarre quand même ce truc..

superlag
06/03/2010, 16h17
Un HDD ne peut pas te faire un black screen de mon point de vue. Un écran noir c'est la CG, la carte mère, la ram, le cpu, mais pas le HDD. Donc la c'est juste que ta carte n'est pas encore cassay en plein, donne quelques sursauts, mais je ne pense pas que ça tienne.

Ceci dit si j'ai tord et que tout marche encore parfaitement dans dix jours, n'hésite pas à venir le poster.

maxime4533
06/03/2010, 16h44
Bah tu as raison ! En voulant le rallumer tout a l'heure, hop de nouveau ecran noir..
Donc je vais renvoyer la CG au SAV et j'espere que ca fonctionnera parfaitement apres !