PDA

Voir la version complète : Kookyoo.net <- Blogs "culturels"



PsYkOpAt
15/10/2006, 14h10
<_< Bonjour,
Je viens vous présenter un petit projet personnel qui s&#39;appelle Kookyoo.
Le principe est simple, il sagit d&#39;un hébergement de blogs à vocation "culturelle", c&#39;est à dire des blogs bédé, des blogs sur les nouvelles technologies, l&#39;aéronautique ou tout autre thème qui sorte du contexte "là c&#39;est moi et mon chat" ou "regardez là, steven était trop bourré il a vomi partout".

[/b][/SIZE]

N&#39;hésitez pas à me donner votre avis sur le design, les contenus ou autres, dans la mesure où la critique est constructive, merci. ;)

Evidement, le site est encore en phase beta (qui veux dire que c&#39;est pas fini, et pas que seuls les idiots peuvent y accéder :| ), et j&#39;aurais besoin d&#39;un peu d&#39;aide, notament en java, si quelqu&#39;un a des bonnes bases je suis preneur !

Guest
15/10/2006, 14h19
Les blogs devront forcément répondre à des thèmes précis?
Parce que personnellement, je voyais pas ça comme "moi et mon chat", mais justement plutôt sur exposer mes idées, ce qui me plait (flims, musique...), comptes rendus de manifestations diverses (concert...), ou même de trucs plus cons comme ce restau dégueulasse ou le dernier hamburger de chez mac do...
Si c&#39;est possible, ça me tenterai bien :lol: Et ton initiative est très intéressante.

PsYkOpAt
15/10/2006, 14h32
Non, il n&#39;y a pas forcément besoin de répondre à un thème précis. Par exemple sur mon blog perso (http://kookyoo.net/psykopat) il y a un peu de tout (informatique, jeux videos, drm, musique ...) mais ça reste quand même assez homogène.

Après si tu es capable de parler de différents sujets interessants, si tu as des choses à partager avec les autres, des liens interessants, des connaissances à partager, bien sûr que tu as ta place. La seule chose que je refuse systématiquement c&#39;est le blog perso, où quelqu&#39;un raconte sa vie (sauf si c&#39;est un blog bédé par exemple, où là il y a un interêt autre). C&#39;est pour ça que j&#39;essaie de limiter les blogs par thèmes, comme ça je suis sûr que la personne a quand même des choses à dire, et que son blog sera plus ou moins homogène et ne partira pas en sucette.

D&#39;ailleur je vais faire un petit ménage dans les comptes, mes "beta testeurs" sont pas tous vraiment actifs, donc si tu te sent de rejoindre la petite équipe, ce sera avec plaisir (envoies moi un message par la rubrique contact, ou alors ton msn par mp sur ce forum)

En tout cas merci pour l&#39;interêt que tu portes à mon projet :lol:

Guest
15/10/2006, 14h37
Ben ça a l&#39;air pas trop mal... Mon idée du blog est très éloigné de "raconter sa vie", sauf bien entendu quand ça sert le contexte. Je vois plus ça comme un partage d&#39;idées ou d&#39;expériences... Je t&#39;envoie mon msn en MP :lol:

PsYkOpAt
15/10/2006, 16h55
:P Et bien c&#39;est avec plaisir que voici l&#39;adresse du blog d&#39;Oni-Oni sur kookyoo :

http://kookyoo.net/onioni (http://kookyoo.net/onioni)

Il s&#39;en cache bien mais il a une sacré plume le bougre ! :o

Guest
15/10/2006, 20h14
Tant qu&#39;on est dans les congratulations mutuelles, je tiens à dire que l&#39;interface de PsYkOpAt est très accessible, et que le tout est bien optimisé (ça charge vite et sans problèmes). Bon boulot !

L0ur5
15/10/2006, 20h15
Superbe initiative en tout cas. Ca changera un peu des blogs Kikoulol mdr. Le jour ou j&#39;aurai quelquechose à raconter dans un blog je m&#39;en souviendrais ;)

Lt Anderson
15/10/2006, 20h38
Belle initiative. Effectivement c&#39;est rafraichissant. ;)

PsYkOpAt
17/10/2006, 08h24
Yeah, déjà un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon topic, et surtout d&#39;y répondre, ne serais-ce que par vote (même si pour le coup je ne sais pas vraiment sur quel partie je dois d&#39;avantage travailler vu les votes ;).

Mais ça fait plaisir d&#39;être soutenu, il est pas mal ce forum canardpc, je crois que je vais rester ^^

Castor
17/10/2006, 08h47
C`est un très bon début.
Ca ressemble pas mal à du dotclear de base (en moins bien désolé). Ah mais je viens de lire que tu l`avais déjà dit.

La navigation est pas mal, mais perso j`ai du mal avec le nom qui fait très kikoolol. Remarque c`est peut-être fait exprès.

Par contre tu dis que tu refuses catégoriquement le blog 36 15 My life, mais à lire certains billets ça y ressemble fortement pour peu qu`on en ait rien à taper de l`aéronautique (je rassure, ce n`est pas mon cas ;) ).

Mais y a pas photo, par rapport à 20six.fr par exemple, je préfère largement kyooko..euh kooly...kykoolo...

PsYkOpAt
18/10/2006, 08h21
Héhé, beh le blog sur l&#39;aeronautique c&#39;est un ami perso, et je trouve qu&#39;avec une plume et une passion comme il a, ça passe très bien. Après y a des anciens comptes qui eux oui seront supprimés sous peu ;)

Pour dotclear, vu la qualité de la version 2 je suis loin du compte, mais je ne me prétend pas codeur professionel, vraiment pas, j&#39;essaie juste de travailler, à mon niveau, pour faire quelque chose d&#39;un peu sympa, et apparement ça marche à peu près, alors pourvu que ça dure :) Et merci pour ton soutien .

PsYkOpAt
10/11/2007, 21h06
http://kookyoo.net/img_up/Image/psykopat/kookyoo_fraises_blocnote.jpg
Je déterre ce vieux post après un loooong moment d&#39;inactivité, et pour cause Kookyoo viens de subir son premier remaniement :)
Refonte totale du code, intégration de nombreuses nouvelle fonctionnalités, la plate-forme alternative est plus que jamais d&#39;attaque, et j&#39;espère que vous trouverez le temps d&#39;y jeter un oeil et de me donner votre avis sur le sujet mes chers canards. :lol:

Si d&#39;aventure vous souhaitez participer (que vous soyez simple passionné de jeu-vidéo, d&#39;informatique ou n&#39;importe quoi d&#39;autre), soyez les bienvenus !

Kookyoo.net (http://kookyoo.net)

b0b0
10/11/2007, 21h19
ça à l&#39;air sympa ton truc, par contre le logo du site il m&#39;énerve :ninja:

PsYkOpAt
10/11/2007, 21h37
ça à l&#39;air sympa ton truc, par contre le logo du site il m&#39;énerve :ninja:

Ah ! Détail plus qu&#39;important, tu peux me dire ce qui te déplait ?

b0b0
10/11/2007, 21h40
Je sais pas si c&#39;est le logo en lui même ou l&#39;intégration sur le bandeau, parceque le look global du site est sympa, mais ce logo je sais pas comment l&#39;expliquer ça fait bizarre

PsYkOpAt
10/11/2007, 21h49
Je sais pas si c&#39;est le logo en lui même ou l&#39;intégration sur le bandeau, parceque le look global du site est sympa, mais ce logo je sais pas comment l&#39;expliquer ça fait bizarre

Je sais l&#39;intégration est un peu ... bancale. Mais je suis loin d&#39;être un graphiste malheureusement. Si c&#39;est juste une question d&#39;intégration ça devrait être réglé rapidement un ami est en train de me corriger ce genre de choses :)

En tout cas merci pour ton attention.