PDA

Voir la version complète : PS3 Un vrai jeux de voiture ?



ChiChii
05/03/2010, 11h47
Salut les canards !

Voila j'en est mare d'attendre un gran turismo qui n'arrive pas mais j'adore les jeux de voiture donc ma question est : Y a t'il un vrai jeux de voiture sur PS3 ?
Parce que quand je voit que sur xbox ils ont Forza et nous rien depuis looooongtemps

Merci d'avance de votre reponse :D

Samson
05/03/2010, 11h56
Salut les canards !

Voila j'en est mare d'attendre un gran turismo qui n'arrive pas mais j'adore les jeux de voiture donc ma question est : Y a t'il un vrai jeux de voiture sur PS3 ?
Parce que quand je voit que sur xbox ils ont Forza et nous rien depuis looooongtemps

Merci d'avance de votre reponse :D

Ca sent le débat animé :p

Moi qui suis pas un énorme fan de simu, j'ai adoré SHIFT, le jeu qui me scotche à mon canapé avec sa vue interne incroyable.
Il parait que les caisses se comportent bizarrement, mais j'ai lu que c'est juste les params de base qui sont pourris, une fois réglés aux petits oignons c'est cool.

kayl257
05/03/2010, 12h00
+1 pour Shift.
Le seul gros défaut que je lui trouve ce sont les bruitages.

Psychometer
05/03/2010, 12h55
A part le bruit de pneus assez chiant si on arrive pas a faire abstraction (et les drifts parce que je suis une grosse brêle B)), c'est clair que Shift est un bon jeu de caisse sur PS3.
Sinon il y a Burnout Paradise, en plus il me semble qu'il a baissé de prix sur le PSN

Samson
05/03/2010, 13h06
A part le bruit de pneus assez chiant si on arrive pas a faire abstraction (et les drifts parce que je suis une grosse brêle B)), c'est clair que Shift est un bon jeu de caisse sur PS3.
Sinon il y a Burnout Paradise, en plus il me semble qu'il a baissé de prix sur le PSN


Je pense que sa recherche de "vrai" et sa citation de Forza et GT disqualifie BP...bien que ça soit un excellentissime jeu. Mais plus arcade c'est dur.

Bouyi
05/03/2010, 13h07
Et midnight run los angeles, il est pas sur PS3 ?

FragDamon
05/03/2010, 13h09
Sinon ya Motorstorm.

Comment ça pas réaliste ?

Samson
05/03/2010, 13h09
Et midnight run los angeles, il est pas sur PS3 ?

Rho j'ai adoré celui là sur 360 (faudrait que je le finisse :O), avec son mode multi avec des armes à la MK !
Par contre il est dur. Et c'est loin d'être une simu...

Bouyi
05/03/2010, 13h15
Sinon ya Motorstorm.


Encore une démo du psn qui m'a bien refroidit. C'était chiant... :|

FragDamon
05/03/2010, 13h18
Encore une démo du psn qui m'a bien refroidit. C'était chiant... :|

Bah ouais la démo au début j'étais bof. J'y ai rejoué 3-4 fois, avec des potes après. Et la je suis devenu accro, j'ai acheté le jeu et j'y joue encore régulièrement, ce jeu pour moi est un des meilleurs jeux de course auxquels j'ai jamais joué, il m'a fait vivre des courses épiques avec des bagnoles en morceaux qui volent au dessus de toi, des sueurs froides en dérapant à 1 cm du bord d'une falaise... bref un jeu énorme selon moi :)

Epikoienkore
05/03/2010, 13h28
Encore une démo du psn qui m'a bien refroidit. C'était chiant... :|

T'as essayé Pacific Rift ?
Parce que si j'avoue avoir bien aimé le premier, celui-là m'éclate vraiment dix fois plus que son grand frère, sans parler du fait que visuellement c'est un enchantement (Chère & Tendre adore me regarder y jouer estimant que c'est souvent épique -comme le précise d'ailleurs FragDamon au dessus- alors que d'habitude les jeux de bagnoles ça l'emmerde), et puis je trouve que le feeling est bien meilleur, on "sent" mieux les véhicules ! :wub:

FragDamon
05/03/2010, 13h29
Oui pardon je parlais aussi de Pacific Rift ;)

ChiChii
05/03/2010, 13h38
J'parlais effectivement plus de simu et c'est vrai que maintenant que vous mentionnez shift sa m'parrait pas mal ! On peut beaucoup personnaliser sa caisse ? Moteur toussa ?

Pierronamix
05/03/2010, 13h45
J'parlais effectivement plus de simu et c'est vrai que maintenant que vous mentionnez shift sa m'parrait pas mal ! On peut beaucoup personnaliser sa caisse ? Moteur toussa ?

Pas grand chose, c'est genre "pack 1/pack 2", rien de très personnel.

Samson
05/03/2010, 13h49
Pas grand chose, c'est genre "pack 1/pack 2", rien de très personnel.

Dans Shift ? On peut toucher à plein de paramètres dans mes souvenirs !

Koala77
05/03/2010, 13h52
Personnaliser comme dans "peinture custom, jante alu tuning power" ou comme dans "j'augmente la riseur des amorisseur arrière, je rabiasse la caisse de 4 cm et j'ai règle la seconde sur 8000 rpm à 76 km/h" ?

Pierronamix
05/03/2010, 15h01
Dans Shift ? On peut toucher à plein de paramètres dans mes souvenirs !

Je pensais plus à, comme dans Forza, modifier le moteur, la boite, ce genre de chose.

ChiChii
05/03/2010, 16h45
Ouais donc ya pas vraiment d'equivalent a forza parce qu'au final c'est sa que jrecherche... Jcrois que jvais mcontenter de shift après avoir teste la demo.

Pierronamix
05/03/2010, 18h03
Ouais donc ya pas vraiment d'equivalent a forza parce qu'au final c'est sa que jrecherche... Jcrois que jvais mcontenter de shift après avoir teste la demo.

Ah bah non forcément. Et même Gran Turismo aux dernières nouvelles ne proposera pas les options de custom aussi poussées que dans Forza. (changement de moteur, de transmission...dessins et autres.)

ChiChii
06/03/2010, 12h31
Arff suis trop deçu :sad::sad:

humble.jok
09/03/2010, 18h02
Ouais donc ya pas vraiment d'equivalent a forza parce qu'au final c'est sa que jrecherche... Jcrois que jvais mcontenter de shift après avoir teste la demo.
Moi, je cherche toujours le réalisme dans Forza 3...:(

Shift est pas mal sur PS3, il est d'ailleurs moins crispant au niveau du son sur PS3 que sur 360 et graphiquement, il y a un filtre en plus sur la PS3, le jeu parait moins moche (car Shift, c'est assez moche quand même)
Avant de crier au loup, je l'ai sur 360 et un collègue est passé avec sa version PS3 pour essayer le playseat et le G25. J'ai pu comparer les 2 dans la même soirée.

Mais sinon Shift est pas mal...

boris-fr
09/03/2010, 18h41
Moi qui suis pas un énorme fan de simu, j'ai adoré COLIN MC RAE DIRT 2, le jeu qui me scotche à mon canapé avec sa vue interne incroyable et ses visuels de folie a toute blinde.

Niveau sensation je le préfére a shift , il a le méme moteur graphique en fait mais le contenu est bien plus riche aprés avoir fait les deux.

Pierronamix
09/03/2010, 21h48
Moi qui suis pas un énorme fan de simu, j'ai adoré COLIN MC RAE DIRT 2, le jeu qui me scotche à mon canapé avec sa vue interne incroyable et ses visuels de folie a toute blinde.

Niveau sensation je le préfére a shift , il a le méme moteur graphique en fait mais le contenu est bien plus riche aprés avoir fait les deux.

Même moteur ?

Un jeu EA et un jeu Codemasters ?

Tu confondrais pas avec GRID des fois, non ?:tired:

Samson
09/03/2010, 21h51
Shift est pas mal sur PS3, il est d'ailleurs moins crispant au niveau du son sur PS3 que sur 360

Je l'ai sur PS3 et le son est génial et participe grandement a l'immersion de la vue interieure. J'ai jamais compris les reproches.

---------- Post ajouté à 21h51 ----------


Même moteur ?

Un jeu EA et un jeu Codemasters ?

Tu confondrais pas avec GRID des fois, non ?:tired:

Si il confond ;)
Dirt2 c'est un MOD rally de GRID.

Koala77
10/03/2010, 09h24
J'ajouterais que les démos de Shift, Dirt 2 et GRID sont toutes dispos sur le PSN : si tu as une connexion, c'est un bon moyen de te faire ta propre opinion.

boris-fr
10/03/2010, 11h27
J'ajouterais que les démos de Shift, Dirt 2 et GRID sont toutes dispos sur le PSN : si tu as une connexion, c'est un bon moyen de te faire ta propre opinion.


Oui c'est la meilleure méthode, autant pour moi samson:).

Benji1977
10/03/2010, 14h06
En grand fan de simu courses auto, je vais patienter pour GT5 qui tarde et risque de décevoir à sa sortie tant l'attente aura été longue. Je croise les doigts pour que le 5e volet soit un must. En attendant, j'ai usé, comme beaucoup de monde, mon volant sur shift. Ce n'est pas vraiment une merveille de réalisme mais ça reste un jeu fun et relativement complet (un peu blasé que le DLC Ferrari soit réservé au Xbox!!!). De tout façon, les joueurs PS3 doivent prendre leur mal en patience ou s'offrir une xbox avec forza3.
GT 5 sur mon blog=> http://www.oosgame.weebeetroc.com/?s=GT5

Pierronamix
10/03/2010, 14h08
D'ailleurs, on a des infos sur les options de personnalisation de GT5 ? Et l'aspect communautaire ? C'est surtout sur ça qu'ils sont en retard au final.

johnclaude
14/03/2010, 00h58
Comme ça a été dit, shift même s'il n'est pas tout à fait dans la même catégorie est sans doute celui qui pourrait le mieux te plaire, et sur des sites comme zavvi ça se trouve à prix raisonnable.
Pour Dirt2 la démo m'avait laissé de marbre sur 360 mais la version pc que j'ai eu avec ma carte graphique me parait finalement rigolote, je prends ça pour un jeu axé arcade pour faire une course par ci par là et me détendre.

ChiChii
14/03/2010, 10h49
J'ai tout essayé et effectivement c'est Shift qui m'a le plus plus. Je vais sûrement me le payé d'ici pas longtemps. Merci les canards ;)

Koala77
14/03/2010, 12h38
Environ 30 € sur les sites UK The Hut et Zavvi http://www.thehut.com/games/platforms/ps3/need-for-speed-shift/10047711.html
http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/need-for-speed-shift/10047711.html

2 sites très fiables, bcp utilisés par les canards (j'ai rencore reçu récemment mon Bayonetta en 6 jours ouvrés)

ChiChii
14/03/2010, 12h45
Et par contre c'est en version française ?

Koala77
14/03/2010, 13h12
Nope http://www.jeux-import.info/ps3/need-for-speed-shift

Edith Piaf : Sinon regarde sur 2xmoinscher, c'est pas mal aussi

ChiChii
14/03/2010, 17h54
Merci :D

johnclaude
14/03/2010, 18h20
En même temps le français n'est pas forcément très important pour shift.
Il me semble avoir vu dans un Géant une offre shift + fifa 10 à 60€ (à confirmer j'ai un doute)