PDA

Voir la version complète : Les derniers portables SLI / Anti pauvres



Ash
14/10/2006, 13h34
Salut à tous !

J'ai décidé de passer le pas, de franchir la limite du raisonnable et de demander de l'argent de poche à Cetelem pour me payer un transportable sur lequel décharger ma semence... Je sais, c'est pas judicieux, mais mon bonheur est là, que voulez vous...

Alors j'hésite, je me tâte le cornichon, je dandine, je sais pas quoi choisir.

Mes choix portent sur l'ALIENWARE M9700 et le DELL XPS M1710

Le premier est en SLI, mais n'a pas de Dual Core, le deuxieme est exactement l'inverse.
Je voulais savoir si certains parmis vous avaient eu vent de l'existence d'une machine quasi parfaite, combinant ces deux mensurations de rêve.

A défaut, dans combien de temps pourra-t-on apprendre la sortie de ce genre de machine ?
Pour finir, y'a t il une alternative à ces deux concurrents (qui ne le sont plus trop d'ailleurs mais bon) ?

Merci infiniment à tous les geeks qui sauront me faire rêver ^^

Ash
15/10/2006, 20h44
...Fait pas succès mon post...

Davwrc
15/10/2006, 21h00
Ba t'inquiètes pas c'est le week end, peu être que demain quelqu'un répondra, sinon tu peux essayer d'autres sites comme le forum de télécharger.com, il est assez actif.

Et désolé de ne même pas donner une vrai réponse mais je ne m'y connais point et puis ça te fait toujours un petit up ^^ (de 15min ok...)

flibulin bulard
15/10/2006, 21h21
perso je me suis payé un dell insprion 9400 avec core 2 duo t7200, 2Go de ram et une 7900Gs et il carbure!
c'est amplement suffisant pour les jeux actuels, je pense que le seul jeu a venir qui pourra le faire plier c'est ut2007... la carte graphique est tres puissante et le processeur est tout bonnement un monstre!
pour les prestations le prix est resonable ( a peu pres 1500€ avec 1 ans de garantie...negocie au telephone!!) et l'autonomie est correcte (1h30 de quake 4 et 3h30 en autonomie max)

pour les alienware: trop cher pour ce que c'est a mon avis!
pour le XPS: c'est un inspiron tuné donc plus cher...

Ash
16/10/2006, 01h06
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!
Et merci Hadrax pour le up ;)

En fait, comme de toutes façons je vais me ruiner, je pensais ne pas chercher l'économie (même si c'est vrai MCpaul34, entre ton dell et un alienware on passe du simple au double !), et vu que c'est un portable qui ne sera pas upgradable par la suite, je pensais prendre tout de suite ce qui se fait de mieux, et qui supportera l'année 2007 et sa surenchère... Voire l'année 2008, qui sait ?

Alors j'avoue j'ai envie de craquer maintenant, mais je me demande si je devrais pas attendre un peu pour retrouver réunis ce core duo et ce sli.. Le problème c'est : Quand ?

PrinceGITS
16/10/2006, 08h48
Voire l'année 2008, qui sait ?

Pour 2008, ça risque d'être chaud. Les jeux devrait commencer enfin à être full DirectX 10. Donc il faudra la carte graphique (et l'OS) qui va avec.
Moi je prendrais du haut gamme mais pas trop haut quand même. Et dans un an quand les carte DirectX 10 seront intégrées dans les portables (et moins chères), je revendrais l'ancien pour acheter un nouveau.

Ash
16/10/2006, 14h17
C'est vrai que le DX 10 va changer la donne, malheureusement on est tout le temps victime d'obsolescence au bout de 6 mois (dernierement le PCI Express a donné un coup de vieux à mon ordi agé... D'un an !)

Mais je cherche une solution nomade pour cause de déplacements permanents (situation récente)

Je fais une parenthèse, mais que signifie un portable dual core avec une carte mere SLI, alors qu'il n'y a qu'une carte graphique ? Ca veut dire qu'on peut rajouter une autre carte par la suite ?

Paul Verveine
16/10/2006, 14h36
ça veu dire qu'il y a 2 cg

Ash
16/10/2006, 17h20
Ben dans ce cas précis apparement non.

flibulin bulard
16/10/2006, 18h36
sur les portable avec carte nvidia tu as tout un systeme d'upgrade a la con nommé MXM ou quelque chose comme ca... en theorie ca te permet de rajouter une carte....

sinon pense aussi que portable puissant=autonomie de merde et prix prohibitif donc bon... et lourd en plus!
pour moi un portable doit justement etre portable, c'est a dire:
-pour raisonnable(4kg max)
-autonomie correcte(3h en mode texte minimum)
-prix "raisonnable"(moins de 1500€)

donc je pense que si tu veut un pc puissant, un transportable, prend toi un barebone, ca coute nettement moins cher a puissance equivalente.

Ash
16/10/2006, 18h39
Tiens ! Mine de rien ça m'interesse cette histoire MXM machin, vais googletiser tout ça, merci ;)

Pour le poids et l'autonomie, ce n'est pas un critère rédhibitoire.
Je cherche plus un transportable qu'un portable.

Pour le Barebone, en revenche, c'est carrément pas transportable du tout, surtout en ce qui concerne l'ecran, a moins qu'il existe des moyens que je ne connais pas

flibulin bulard
16/10/2006, 18h53
ah oui l'ecran j'avais oublié...

meuuuuh bon dit toi bien qu'un portable pour jouer c'est pas le top, surtout a cause de la remanence de la dalle et des reflets...
enfin je pense que tout est dit...
et le SLI sur portable je vois pas l'interet, parce que a ce que je vois c'est limité a un SLI de 7900GS, vaut mieux une seule 7900GTX 512 comme le propose dell avec ses XPS...

Ash
16/10/2006, 19h05
Ok, j'en prends note alors !

Merci encore ;)