PDA

Voir la version complète : Temps de connexion ppp sous Ubuntu



thorpotter
14/10/2006, 13h25
Salut tout le monde.

J'ai une connexion 56k (oui oui, ça existe encore...), en ppp donc, et je cherche un paquet qui pourrait comptabiliser mon temps de connexion, parce que le site de Free (censé me donner ce genre de détails), buggue.
Pour info sous Windows j'utilisais TimeUp, très satisfaisant.

Dernière chose, j'utilise (en terminal) la commande pon pour me connecter et poff pour em déconnecter (enfin j'ai fait des alnceurs bien sûr). C'est pour donner une idée de comment ça marche, vu que graphiquement j'ai jamais trouvé comment faire :P

Voilà voilà, merci de m'aider, je voudrais éviter d'avoir 450 à payer en fin de mois :D

flibulin bulard
14/10/2006, 13h29
euh la faut voir avec sieur ducon...
mais pas la peine de creer 500 topic: tu as le fil des linuxiens pour ca! ;)
c'est fait pour harceler les autres au premiers probleme venu ^_^


sinon tu fait clic droit sur une barre de menu et tu ajoute moniteur reseau ca t'aideras peut etre en attendant...

ducon
14/10/2006, 18h31
Cherche ppp avec apt-cache, il me semble que KDE et/ou GNOME ont une petite applet pour ça.
apt-cache search ppp m’a montré au moins gpppon et gnome-ppp.

thorpotter
14/10/2006, 19h55
En effet, gnome-ppp marche nickel, mais j'aimerai un paquet qui enregistre mon temps de connec total, pour que je n'ai pas à faire l'addition :XD:

J'avais déjà essayé pppstatus (en terminal), qui n'enregistre pas non plus le temps de connec...

P.S : Je ne créerai plus de nouveau sujet, promis :|

ducon
14/10/2006, 20h29
Il n’y a pas ces informations dans ifconfig ?
Sinon, tu te crées un script qui lance le script de connection et qui ajoute le temps écoulé.

thorpotter
14/10/2006, 20h34
Heu non, ifconfig je vois pas trop...

Sinon je n&#39;ai strictement aucune idée de comment créer un script ><