PDA

Voir la version complète : King Quest : Sortie le 10 juin et test dans le numéro d'été de CanardPC



Tramb
01/03/2010, 09h25
Ils viennent de killer un King's Quest officieux (Silver lining) alors que les mecs s'étaient arrangés avec Vivendi avant.

http://games.slashdot.org/story/10/03/01/0546238/8-Year-Fan-Made-Game-Project-Shut-Down-By-Activision

Donc réfléchissez à deux fois avant d'acheter du feu Sierra sur gog ou steam, regardez où partirait votre pognon.

Captain_Cowkill
01/03/2010, 09h27
C'est Activision quoi, une belle brochette d'enfoirés. Là où EA se bonifie avec le temps, Activision vend son âme au Diable.

gripoil
01/03/2010, 09h44
Putain :O
Bah j'hésitais à les prendre, mais je me contenterais des versions abandonware dans le coin de mon disque dur qui datent de l'époque où tout l'monde aurait put dire "Ah mais je savais pas que c'était illégal"

Oui cette époque ou les éditeurs ne mettaient pas a disposition des vieux trucs, sous prétexte de faire perdurer de grand classiques, pour se remplir les poches sur vraiments tous les marchés.

ziltoïd
01/03/2010, 09h48
C'est Activision quoi, une belle brochette d'enfoirés. Là où EA se bonifie avec le temps, Activision vend son âme au Diable.

Ouais, on sent bien qu'EA essaye de retravailler un peu son image. Tandis que chez Activision: "rien à foutre de l'image, nos jeux se vendent par palettes n00b, achète mon jeu§§"

Monsieur Cacao
01/03/2010, 16h40
illégal"

Oui cette époque ou les éditeurs ne mettaient pas a disposition des vieux trucs, sous prétexte de faire perdurer de grand classiques, pour se remplir les poches sur vraiments tous les marchés.

Euh faut sortir un peu de l'univers des Bisounours hein: aucun éditeur ne mettra à disposition un vieux jeu juste pour la gloire, que ce soit en 1990 ou 2020.

Sinon BOYCOTT Activision, allez sortez les fourches !!!


En même temps, ils sont sortis quoi comme "bon" jeu récemment ?

sissi
01/03/2010, 16h47
Euh faut sortir un peu de l'univers des Bisounours hein: aucun éditeur ne mettra à disposition un vieux jeu juste pour la gloire, que ce soit en 1990 ou 2020.

Sinon BOYCOTT Activision, allez sortez les fourches !!!


Ubi donnait gratuitement far cry prendant une période (http://www.papygeek.com/jeux/far-cry-gratuit-sans-pub-et-sans-compte-ubisoft/) et EA offrait command and conquer (http://www.jeuxvideo.fr/command-conquer-telechargement-gratuit-actu-79208.html).;)

Edit: noob.

Flonflon
01/03/2010, 16h48
Les merdes "Hype" comme Call of duty et les machin heroes.

Monsieur Cacao
01/03/2010, 16h49
Ubi donnait gratuitement far cry prendant une période et EA offrait command and conquer (http://www.jeuxvideo.fr/command-conquer-telechargement-gratuit-actu-79208.html).;)

Coup de pub surtout ;)
Même si c'est appréciable de leur part, faut pas se leurrer, y'a pas d'altruisme derrière. Mais bon, tant que ça nous arrange.

gripoil
01/03/2010, 16h52
Euh faut sortir un peu de l'univers des Bisounours hein: aucun éditeur ne mettra à disposition un vieux jeu juste pour la gloire, que ce soit en 1990 ou 2020.

Sinon BOYCOTT Activision, allez sortez les fourches !!!


En même temps, ils sont sortis quoi comme "bon" jeu récemment ?
J'ai pas dis ça, au contraire je dis bien que c'est la fête aux profits sur les vieux machins.
Mais c'est gerbant quand derrière on massacre des trucs communautaires qui ont peut être permis qu'aujourd'hui ces jeux se vendent.

Je dis juste qu'avant ils s'en foutaient et c'est pas pour ça qu'ils étaient plus pauvres moins blindés.

Comme si demain zenimax décide que le moteur de doom/quake est plus libre, ou n'importe quelle folie follement affolante.

Monsieur Cacao
01/03/2010, 16h54
S'pas faux.
Mais je ne sais pas si Zenimax peut se permettre d'interdire un vieux moteur par contre.
Est-ce que le rachat leur donne entière possession de ce qu'a produit ID par le passé, ou juste sur ce qui est à venir ?
Puis ID, comme Valve, est toujours parti avec l'esprit "ON fait un moteur, vous pourrez le modder et vous amuser avec", c'est assez différent de sociétés qui n'ont jamais spécialement autorisé les mods.

gripoil
01/03/2010, 17h00
S'pas faux.
Mais je ne sais pas si Zenimax peut se permettre d'interdire un vieux moteur par contre.
Est-ce que le rachat leur donne entière possession de ce qu'a produit ID par le passé, ou juste sur ce qui est à venir ?
Puis ID, comme Valve, est toujours parti avec l'esprit "ON fait un moteur, vous pourrez le modder et vous amuser avec", c'est assez différent de sociétés qui n'ont jamais spécialement autorisé les mods.
Ouais c'était juste un exemple, j'ai rien trouvé d'autre parceque les autres ont pas l'air d'avoir fait des trucs aussi batards. (Si ? Lachez des noms alors !!!!)

hisvin
01/03/2010, 17h43
Hop, après le bannissement d'EA, c'est le tour d'Activision. ^_^
Qu'ils crèvent ces ordures. :wub:

mrFish
01/03/2010, 18h03
Euh faut sortir un peu de l'univers des Bisounours hein: aucun éditeur ne mettra à disposition un vieux jeu juste pour la gloire, que ce soit en 1990 ou 2020.
Bethesda avec Arena et Daggerfall ?

hisvin
01/03/2010, 18h11
Massive entertainement a sorti gratuitement Ground control; Microsoft et Microprose ont sorti gratuitement les mechcommanders et Mechwarrior 4.... On peut continuer ça comme pendant des pages.
Alors, il y a pas mal de marketing derrière mais certaines boites le font et d'autres sont des ordures comme Activision ou EA qui ont tous les deux le palmarès de la destruction de jeux fait par les fans.

Dark Kariya
01/03/2010, 18h29
Que dire, à part que ça reste du Activision dans toute sa splendeur.
Le passage d'un jeu en freeware par les grosses boîtes a pour but de mieux faire passer la pilule auprès des joueurs (exemple avec Alerte Rouge avant la sortie de Alerte Rouge 3 qui est... comment dire... tro d'la balle?)


Microsoft et Microprose ont sorti gratuitement les mechcommanders et Mechwarrior 4.Faux, c'est Smith & Thinker qui a eu l'idée de le proposer pour fêter la sortie du futur Mechwarrior; "cadeau" qu'on attend toujours depuis juillet dernier.

tenshu
01/03/2010, 18h31
S'pas faux.
Mais je ne sais pas si Zenimax peut se permettre d'interdire un vieux moteur par contre.
Est-ce que le rachat leur donne entière possession de ce qu'a produit ID par le passé, ou juste sur ce qui est à venir ?
Puis ID, comme Valve, est toujours parti avec l'esprit "ON fait un moteur, vous pourrez le modder et vous amuser avec", c'est assez différent de sociétés qui n'ont jamais spécialement autorisé les mods.

Ba dans Zenimax y'a aussi Bethesda qui niveau mod a utiliser largement le filon.

Sinon non, tout ce qui est sous licence libre à ce jour reste libre.
Ils peuvent refaire passer de nouvelles versions sous licence proprio, mais bon ...

hisvin
01/03/2010, 19h39
Faux, c'est Smith & Thinker qui a eu l'idée de le proposer pour fêter la sortie du futur Mechwarrior; "cadeau" qu'on attend toujours depuis juillet dernier.
D'un autre côté, vu la nullité du 4, ce n'est pas un cadeau. ^_^

anzy
01/03/2010, 19h47
Vous allez réellement boycotter acti ? Donc plus de wow, plus de diablo, plus de starcraft ? Ca me laisse songeur. Genre le boycotte l4d2 ^^.

Captain_Cowkill
01/03/2010, 19h47
C'est quoi le rapport entre les jeux Blizzard et Activision ?

Belhoriann
01/03/2010, 19h51
Arena, daggerfall ,death rally, etc...
Je peux t'en citer d'autres.

Tous les développeurs ne pensent pas qu'au fric (même si cela, et je te le concède, est devenu extrêmement rare de nos jours) et cela était d'autant plus vrai dans les années 90.

Je pense, peut etre à tort, mais en tout cas j'aime à penser que c'est l'arbre qui cache la foret. En bon consommateur que nous sommes c'est à nous d'aller chercher le produit qui nous conviendra en évitant de céder au marketing monstrueusement gluant des gros éditeurs.

C'est pareil avec la musique, il serait absurde de ne considérer que seule existe le bouilli sonore diffusée sur les ondes quand des perles sont constamment créées sans être promues à outrance.

@Captain_Cowkill : this http://www.activisionblizzard.com/corp/index.html
Afficher fièrement le graphique des profits est juste écœurant...

spawn_92
01/03/2010, 19h55
C'est quoi le rapport entre les jeux Blizzard et Activision ?

Ils ont fusionné. Maintenant c'est Activision-blizzard.

Captain_Cowkill
01/03/2010, 19h58
C'est Activision et Vivendi qui ont fusionné, Blizzard appartenant à Vivendi plus exactement... et donc je ne vois pas en quoi la volonté de boycotter Activision nous pousserait à boycotter Starcraft et consort. Enfin j'suis peut-être le seul.

JeP
01/03/2010, 20h08
Vu que les boîtes ont fusionné, comment on dissocie les jeux de l'un des jeux de l'autre ?

Captain_Cowkill
01/03/2010, 20h09
C'pas faux, mon raisonnement pue du cul en fait. J'ai juste l'impression que Activision a moins la main-mise sur Blizzard que sur ses autres studios.

Laissez moi espérer bordel :emo:

hisvin
01/03/2010, 20h29
Vous allez réellement boycotter acti ? Donc plus de wow, plus de diablo, plus de starcraft ? Ca me laisse songeur. Genre le boycotte l4d2 ^^.

Aucun problème en ce qui me concerne.

10 ans que je boycotte EA et j'ai toujours pas l'ombre d'un de leurs jeux. B)

Elbreth
01/03/2010, 20h33
C'pas faux, mon raisonnement pue du cul en fait. J'ai juste l'impression que Activision a moins la main-mise sur Blizzard que sur ses autres studios.

Laissez moi espérer bordel :emo:
D'un autre côté t'as ptet pas tort, c'est un peu leur poule aux œufs d'or Blizzard, et on file pas des torgnoles a une poule aux œufs d'or, à la limite on essaie de lui agrandir le fion pour qu'elle ponde des œufs d'autruche...

Louck
01/03/2010, 20h33
Genre le boycotte l4d2 ^^.

Je n'ai pas encore acheté le jeu et je vais continuer de boycotter ce jeu (alors que ca me fait pas chier de payer pour le premier jeu Valve venu).


De mon coté, je paye pour un jeu pour les développeurs, pas pour ceux qui distribuent. Tant qu'ils vont pas polluer le jeu en sécurité (enfin là, les dévs le savent).

Parce que bon, ceux qui trinquent le plus...

atavus
01/03/2010, 20h38
En même temps, ils sont sortis quoi comme "bon" jeu récemment ?

La réponse est plus bas.


Les merdes "Hype" comme Call of duty et les machin heroes.

Comme c'est bien résumé.
Mais n'oublie pas les guitar hero en kits avec leurs instruments trop de la balle.:(


Hop, après le bannissement d'EA, c'est le tour d'Activision. ^_^
Qu'ils crèvent ces ordures. :wub:

Je réhabilite EA depuis BF:BC2, mass effect 2, brutal legend et dragon age. :siffle:

corentintilde
01/03/2010, 20h43
D'un autre côté t'as ptet pas tort, c'est un peu leur poule aux œufs d'or Blizzard, et on file pas des torgnoles a une poule aux œufs d'or, à la limite on essaie de lui agrandir le fion pour qu'elle ponde des œufs d'autruche...
Techniquement, la morale veut qu'on fasse un peu plus qu'une claque et qu'on lui crève le bide à coup de couteau pour voir si on peut pas en chopper plus plus vite. ;)

Ezay
01/03/2010, 20h46
Je ne verserai plus un seul euro pour Activision. Bien sûr ça ne changera rien, la masse des kikoos autistes continuera de remplir leurs caisses, mais au moins je ne culpabiliserai pas comme je suis en train de le faire de leur avoir filé de l'argent pour CoD4. :emo:

EDIT: Et puis ça comtpe pas pour les jeux blizzard on vous dit. :(

Captain_Cowkill
01/03/2010, 21h00
EDIT: Et puis ça comtpe pas pour les jeux blizzard on vous dit. :(
:wub:

Monsieur Cacao
01/03/2010, 21h59
Vous allez réellement boycotter acti ? Donc plus de wow, plus de diablo, plus de starcraft ? Ca me laisse songeur. Genre le boycotte l4d2 ^^.


L'avantage de ne pas être fanboy Blizzard, c'est que je pense survivre sans Diablo 3 ou Starcraft 2. :ninja:

---------- Post ajouté à 21h59 ----------



EDIT: Et puis ça comtpe pas pour les jeux blizzard on vous dit. :(

BAh si.
Donc tu leur fileras quand même des sous :tired:

JeP
01/03/2010, 22h20
L'avantage de ne pas être fanboy Blizzard, c'est que je pense survivre sans Diablo 3 ou Starcraft 2. :ninja:
Oui mais si ça t'est facile à boycotter, ça a moins de valeur :p

Mais perso, à part peut-être Diablo 3, et encore, aucun de leurs jeux ne m'intéresse.


Ca tombe bien !

Ezay
01/03/2010, 22h24
BAh si.
Donc tu leur fileras quand même des sous :tired:

:tired:

J'ai réussi à désinstallé WoW et je sais que j'y rejouerai pas. Je pense que Diablo 3 j'y résisterai. Mais SC2. :emo: Ou alors D3, mais JOUER A AUCUN DES DEUX ??

spawn_92
01/03/2010, 22h28
:tired:

J'ai réussi à désinstallé WoW et je sais que j'y rejouerai pas. Je pense que Diablo 3 j'y résisterai. Mais SC2. :emo: Ou alors D3, mais JOUER A AUCUN DES DEUX ??

Tu n'auras qu'à regarder des vidéos et bouger ta souris tout en appuyant sur des touches de ton clavier. Ça reviendra à la même chose, pas de pognon dans les poches d'Activision et ça coute moins cher :cigare:.

Anonyme2016
01/03/2010, 22h29
D3, pas moyen que j'y coupe. :emo:

Monsieur Cacao
01/03/2010, 22h29
Oui mais si ça t'est facile à boycotter, ça a moins de valeur :p

Mais perso, à part peut-être Diablo 3, et encore, aucun de leurs jeux ne m'intéresse.


Ca tombe bien !

S'pas faux.
Par contre, merci de ne pas lancer d'appel au Boycott sur Bioware, là j'aurais dû mal :emo:

Snakeshit
01/03/2010, 22h29
:tired:

J'ai réussi à désinstallé WoW et je sais que j'y rejouerai pas. Je pense que Diablo 3 j'y résisterai. Mais SC2. :emo: Ou alors D3, mais JOUER A AUCUN DES DEUX ??

Fallout 1 et 2, Daggerfall, Planescape Torment, BG 1 et 2, Kotor 1 et 2, Vampire Bloodlines, Mass Effect 1 et 2, Stalker SoC, CS, CoP et Boiling Point.
Avec ça, tu tiens toute une vie avant de jouer à un autre jeux ! :cigare:

Monsieur Cacao
01/03/2010, 22h30
Faux.
tous fait, et j'ai du temps libre.
COmment ils sont trop surestimés ces jeux en fait :tired:

Snakeshit
01/03/2010, 22h37
Faux.
tous fait, et j'ai du temps libre.
COmment ils sont trop surestimés ces jeux en fait :tired:

Genre t'as fini Boiling Point ? T'as eu tous les bugs :ninja: ?
Ben reste White Gold. Et puis t'es gentil, maintenant tu les refais tous avec un perso différent, hop hop hop. Et joue à BG 2 en multi (et au passage tu m'expliques comment fait :ninja:) !
Et puis tu vas faire du Thief et surtout, surtout, ze chef d'oeuvre, Tetris :cigare: !

Ouate ?!
01/03/2010, 22h49
Je réhabilite EA depuis BF:BC2, mass effect 2, brutal legend et dragon age. :siffle:

...et moi activision depuis Modern Warfare 2.

spawn_92
01/03/2010, 22h57
...et moi activision depuis Modern Warfare 2.

Ouate ?!
Oui oui, vous ne rêvez pas je l'ai fait.

anzy
02/03/2010, 00h02
"C'pas faux, mon raisonnement pue du cul en fait."
Bah c'est un peu ce que je pense, que pas mal vont trouver des excuses pour ne pas tout "boycotter".

"J'ai juste l'impression que Activision a moins la main-mise sur Blizzard que sur ses autres studios."
J'vois pas trop de différence avec Infinity ward dans le traitement ^^

"De mon coté, je paye pour un jeu pour les développeurs, pas pour ceux qui distribuent."
Légalement et techniquement, Blizzard appartenant à Acti, ils(acti et blibli) sont donc dev ET éditeur. Blizzard n'est pas third party d'acti, mais bel et bien un studio de dev d'acti directement, au même titre qu'un EA tel ville ou qu'un 2k boston chacun pour leur marque.

"Et puis ça comtpe pas pour les jeux blizzard on vous dit."
Un peu faux cul quand même dans la mentalité... et surtout pas très réaliste, pour ça que je pense que les boycotteurs de la marque Activision vont oublier de boycotter certaines "marques" de la firme ^^ selon comme ça les arrange, comme c'est déjà arrivé par le passé pour ce genre d'histoire.

"au Boycott sur Bioware"
Bioware par rapport à EA là c'est encore différent, je vous laisse chercher pourquoi ^^ (moi c'est un bon pote de chez bioware qui m'a révélé le secret ! :O).

Ah et juste comme ça, en gros vous comptez boycotter les jeux Acti qui se vendent multiplateforme et qui rapportent plus sur les consoles, c'est à dire qu'ils vont se dire OSEF, et que vous allez acheter les exclus PC (diablo, starcraft, wow) donc ils vont dire OSEF aboule la thune. Je pense qu'ils ne s'en relèveront pas (de rire).

Bon sans blague je comprends le ressentiment face à cette histoire, mais je ne crois pas trop à un réel boycotte, surtout dès qu'on parle de blibli. Mais encore une fois la réaction vive par rapport à tout ça est compréhensible.

Bref je retourne :zzz:

Snakeshit
02/03/2010, 00h06
"C'pas faux, mon raisonnement pue du cul en fait."
Bah c'est un peu ce que je pense, que pas mal vont trouver des excuses pour ne pas tout "boycotter".

"J'ai juste l'impression que Activision a moins la main-mise sur Blizzard que sur ses autres studios."
J'vois pas trop de différence avec Infinity ward dans le traitement ^^

"De mon coté, je paye pour un jeu pour les développeurs, pas pour ceux qui distribuent."
Légalement et techniquement, Blizzard appartenant à Acti, ils(acti et blibli) sont donc dev ET éditeur. Blizzard n'est pas third party d'acti, mais bel et bien un studio de dev d'acti directement, au même titre qu'un EA tel ville ou qu'un 2k boston chacun pour leur marque.

"Et puis ça comtpe pas pour les jeux blizzard on vous dit."
Un peu faux cul quand même dans la mentalité... et surtout pas très réaliste, pour ça que je pense que les boycotteurs de la marque Activision vont oublier de boycotter certaines "marques" de la firme ^^ selon comme ça les arrange, comme c'est déjà arrivé par le passé pour ce genre d'histoire.

"au Boycott sur Bioware"
Bioware par rapport à EA là c'est encore différent, je vous laisse chercher pourquoi ^^ (moi c'est un bon pote de chez bioware qui m'a révélé le secret ! :O).

Ah et juste comme ça, en gros vous comptez boycotter les jeux Acti qui se vendent multiplateforme et qui rapportent plus sur les consoles, c'est à dire qu'ils vont se dire OSEF, et que vous allez acheter les exclus PC (diablo, starcraft, wow) donc ils vont dire OSEF aboule la thune. Je pense qu'ils ne s'en relèveront pas (de rire).

Bon sans blague je comprends le ressentiment face à cette histoire, mais je ne crois pas trop à un réel boycotte, surtout dès qu'on parle de blibli. Mais encore une fois la réaction vive par rapport à tout ça est compréhensible.

Bref je retourne :zzz:

Je possède 0 jeux blibli et c'est pas prêt de changer :cigare: !
Par contre je possède du Black Isle, Troïka, Bioware, Nadeo, etc...et ça je refuserais de boycotter :ninja: !
Mais oui, le boycott, si c'est pour le faire qu'oralement, quel est l'intérêt ?

Belhoriann
02/03/2010, 00h09
...et moi activision depuis Modern Warfare 2.

http://tof.canardpc.com/view/0bba6407-029b-4dd7-89eb-ad986dcea0f1.jpg

Elbreth
02/03/2010, 00h10
N'empêche sont cons chez acti, à leur place je leur aurais dit continuez, mais par contre faudra le vendre! Genre 5€ et hop des brouzoufs en plus dans la popoche!!!!

Monsieur Cacao
02/03/2010, 00h44
"au Boycott sur Bioware"
Bioware par rapport à EA là c'est encore différent, je vous laisse chercher pourquoi ^^ (moi c'est un bon pote de chez bioware qui m'a révélé le secret ! :O).



Je suppose que Bio n'appartient pas à EA, ils sont juste édités par eux, point ?

anzy
02/03/2010, 00h46
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioWare#Le_rachat_par_EA_et_les_d.C3.A9buts_dans_l es_MMORPG_.282008-aujourd.27hui.29

désolé de briser un rêve :(

Ezay
02/03/2010, 00h58
"Et puis ça comtpe pas pour les jeux blizzard on vous dit."
Un peu faux cul quand même dans la mentalité... et surtout pas très réaliste, pour ça que je pense que les boycotteurs de la marque Activision vont oublier de boycotter certaines "marques" de la firme ^^ selon comme ça les arrange, comme c'est déjà arrivé par le passé pour ce genre d'histoire.

Il te faut combien de smileys pour déceler une trace d'humour ? Préviens moi, je pense que je devais contacter mon grossiste.

Anonyme871
02/03/2010, 01h04
Vous allez réellement boycotter acti ? Donc plus de wow, plus de diablo, plus de starcraft ? Ca me laisse songeur. Genre le boycotte l4d2 ^^.

Nan mais tu sais pour les jeunes d'aujourd'hui, "boycotter" ne veut pas dire ne plus jouer, juste ne plus acheter.
Les protections à la con c'est bien chiant mais ça offre l'opportunité de s'offrir une conscience, on est plus un pirate, on est un militant.
Magie ! ^_^

edit : wait... c'est pas le bon topic, cela dit ça marche quand même :tired:

Snakeshit
02/03/2010, 08h03
Nan mais tu sais pour les jeunes d'aujourd'hui, "boycotter" ne veut pas dire ne plus jouer, juste ne plus acheter.
Les protections à la con c'est bien chiant mais ça offre l'opportunité de s'offrir une conscience, on est plus un pirate, on est un militant.
Magie ! ^_^

edit : wait... c'est pas le bon topic, cela dit ça marche quand même :tired:

J'ai trouvé le summum : un informaticien qui pirate absolument tout (surtout les indies) et qui trouve ça normal car on se lasse d'un jeu....et que les compagnies possèdent assez...
Ah oui, il achète quand même certains jeux, ou prévois d'en acheter : SC2, D3...parce que bon blibli ils manquent de fric hein, alors que 2DBoy, Nadeo, etc...ils se baignent dans leur coke...

N'empêche ils devraient faire des offres pour les étudiants.

Mais Activision nous prennent vraiment pour leur biatch et en plus ça marche...

Pierronamix
02/03/2010, 08h39
...et moi activision depuis Modern Warfare 2.

Chut, on laisse les gens pas content troller, c'est bon pour leur santé, ça leur lustre le poil. ;)

Sannom
02/03/2010, 09h05
"J'ai juste l'impression que Activision a moins la main-mise sur Blizzard que sur ses autres studios."
J'vois pas trop de différence avec Infinity ward dans le traitement ^^

"au Boycott sur Bioware"
Bioware par rapport à EA là c'est encore différent, je vous laisse chercher pourquoi ^^ (moi c'est un bon pote de chez bioware qui m'a révélé le secret ! :O).


Premier point : Activision existe encore? Je croyais qu'ils avaient changé leur nom en Activision-Blizzard...
Second point : laisse-moi deviner, en fait ce sont les propriétaires de Bioware qui contrôlent EA^_^? Ou alors Bioware a introduit une clause dans leur contrat qui leur permet de quitter le giron de EA, sans conditions, si jamais la direction ne leur plaît plus...

hisvin
02/03/2010, 10h02
Je ricane...Activision vient de zigouiller les cadres dirigeants de Infinity wards. ^_^
Magnifique, ils sont entrain de tuer l'une des boites qui leur rapporte le plus d'argent. ;)

JeP
02/03/2010, 10h08
Parce qu'ils ont juste besoin des licences, comme le dernier jeu l'a prouvé, maintenant, ils peuvent faire de la merde avec le bon marketing ça passe :ninja:

hisvin
02/03/2010, 10h24
spafo. :|

Tramb
02/03/2010, 10h36
Ils ont aussi besoin de l'excellence technique, et si ils se fachent avec toute l'équipe finement assemblée au fur et à mesure des années, ils vont se prendre un bon coup de pied au derche.

[SonicYouth]
02/03/2010, 11h21
De toutes façons ils gardent treyarch, non?

hisvin
02/03/2010, 11h41
Treyach, c'est un peu le davylex du coin. :D

[SonicYouth]
02/03/2010, 11h50
Ben ouais, mais ça rapporte pratiquement autant...

Snakeshit
02/03/2010, 12h23
Treyach, c'est un peu le davylex du coin. :D

Quand même, les CoD Treyach ont souvent plus de nouveautés, ils manquent juste de peaufinage...de la à les comparer à Davilex....

Anonyme871
02/03/2010, 12h24
Au moins les jeux Davilex sont drôles :tired:

hisvin
02/03/2010, 12h57
A leurs manières. ^_^

Choum
02/03/2010, 13h11
Vu que les boîtes ont fusionné, comment on dissocie les jeux de l'un des jeux de l'autre ?

Activision possède son Président-Directeur-Général.
Blizzard possède aussi son propre Président-Directeur-Général

Le grand chef du groupe d'activision blizzard c'est un français Jean-Bernard Levy(vivendi).

C'est bizarre, en sachant que le grand vilain pas beau c'est le pdg d'activision ("je supprime le fun du processus de dévelopement").

Itsulow
02/03/2010, 13h31
Activision possède son Président-Directeur-Général.
Blizzard possède aussi son propre Président-Directeur-Général

Le grand chef du groupe d'activision blizzard c'est un français Jean-Bernard Levy(vivendi).

C'est bizarre, en sachant que le grand vilain pas beau c'est le pdg d'activision ("je supprime le fun du processus de dévelopement").

Je ne sais plus ou j'avais vu ça, mais le pdg d'activision essaye de se racheter une image auprès des acteurs du jeux vidéo.
C'était dans une émission hebdomadaire de gamekult.
Docteur chocapic et je ne sais plus qu'elle autre personne, en parlais, disant qu'il était venu détendu et c'était excusé de ce comportement.
Enfin bref, c'était pour dire.

Sinon Ezay, n'oublie pas.
On ne peut pas lutter contre sa nature.

Gynsu2000
02/03/2010, 13h34
Bon c'est HS mais quand même ...

Ils viennent de killer
*ÇA* fait mal aux yeux (sachant que l'équivalent français est plus court de 2 lettres).

Tramb
02/03/2010, 14h30
Bon c'est HS mais quand même ...

*ÇA* fait mal aux yeux (sachant que l'équivalent français est plus court de 2 lettres).

Et ouais, c'est la vie, on dit comme ça dans l'industrie.

Toxic
02/03/2010, 14h35
Activision possède son Président-Directeur-Général.
Blizzard possède aussi son propre Président-Directeur-Général
Ouaip, malgré la fusion, les deux boîtes sont même toujours tellement dissociées que j'ai un pote qui s'est fait licencier récemment de chez Activision, et il a retrouvé du travail une semaine plus tard... chez Blizzard :wacko:

Ezay
02/03/2010, 14h51
Travailler chez Activision ? :tired:


*prépare le bûcher*

anzy
02/03/2010, 17h33
Ouaip, malgré la fusion, les deux boîtes sont même toujours tellement dissociées que j'ai un pote qui s'est fait licencier récemment de chez Activision, et il a retrouvé du travail une semaine plus tard... chez Blizzard :wacko:

En même temps tu pourrais te faire virer de chez EA xville et te retrouver à EA yville, ce ne sont pas les mêmes managers et DRH.

Par contre pour Acti vs Infinity j'ai hâte qu'on en sache plus...

Captain_Cowkill
02/03/2010, 17h55
"C'pas faux, mon raisonnement pue du cul en fait."
Bah c'est un peu ce que je pense, que pas mal vont trouver des excuses pour ne pas tout "boycotter".

"J'ai juste l'impression que Activision a moins la main-mise sur Blizzard que sur ses autres studios."
J'vois pas trop de différence avec Infinity ward dans le traitement ^^
C'est quand même bien différent. Blizzard n'est pas "à la botte" de Acti, ils ont les reins largement assez solides pour les envoyer chier en cas de problème et restent très indépendants. Là où IW serait un chien pour Acti, Bli² tiendrait plutôt du chat.

Et sinon, quand je paie un jeu, c'est surtout aux dévs que je pense, et Activision n'ont sûrement pas touché à Stacraft ou Diablo, et ne le feront jamais. Donc en y repensant, mon raisonnement était plutôt vrai : j'emmerde Acti mais j'achèterai du Blizzard :cigare:

Monsieur Cacao
02/03/2010, 18h12
Ouais alors concernant IW, vu leur potentiel de rapportage de pognon, j'pense pas que ce soit les "chiens" d'Acti non plus. Je ne vois pas quel éditeur refuserait de les prendre sous son escarcelle.

Snakeshit
02/03/2010, 20h43
Ouais alors concernant IW, vu leur potentiel de rapportage de pognon, j'pense pas que ce soit les "chiens" d'Acti non plus. Je ne vois pas quel éditeur refuserait de les prendre sous son escarcelle.

S'ils ont vraiment envoyés la sécurité dans les locaux d'IW, oh je crois qu'ils sont capables de les empêcher de trouver du boulot....
Mais bon, IW ça reste une bonne boîte, donc hormis intervention de Sam Fisherounets, ils devraient retrouver du boulot. Dans une boîte qui les torture pas pour aller plus vite....

anzy
02/03/2010, 20h45
"j'emmerde Acti mais j'achèterai du Blizzard"
J'ai rien contre ^^ Même si je maintiens ce que je disais et je rejoins mr cacao.

Rabbitman
02/03/2010, 20h58
Ouais alors concernant IW, vu leur potentiel de rapportage de pognon
IW ont un passif de rapportage de pognon intéressant, mais s'ils ne font pas foutus de faire autre chose que du CoD, leur potentiel est limité, les clones à partir de cellules mortes vont finir par ne plus se vendre aussi bien, et même si c'est le cas ils peuvent faire la même chose sans vrais développeurs derrière. Même chose pour les machins hero qui se vendent par barils entiers mais qui n'apportent aucun changement majeur depuis 5 ans.

Captain_Cowkill
02/03/2010, 21h09
Ouais alors concernant IW, vu leur potentiel de rapportage de pognon, j'pense pas que ce soit les "chiens" d'Acti non plus. Je ne vois pas quel éditeur refuserait de les prendre sous son escarcelle.
Pour répondre je citerai :

S'ils ont vraiment envoyés la sécurité dans les locaux d'IW, oh je crois qu'ils sont capables de les empêcher de trouver du boulot....
Mais bon, IW ça reste une bonne boîte, donc hormis intervention de Sam Fisherounets, ils devraient retrouver du boulot. Dans une boîte qui les torture pas pour aller plus vite....
et

IW ont un passif de rapportage de pognon intéressant, mais s'ils ne font pas foutus de faire autre chose que du CoD, leur potentiel est limité, les clones à partir de cellules mortes vont finir par ne plus se vendre aussi bien, et même si c'est le cas ils peuvent faire la même chose sans vrais développeurs derrière. Même chose pour les machins hero qui se vendent par barils entiers mais qui n'apportent aucun changement majeur depuis 5 ans.
IW c'est CoD, c'est tout. C'est pas parce qu'ils rapportent du pognon qu'ils ont beaucoup de potentiel. Et pour se permettre d'envoyer la sécurité dans les locaux d'IW, Acti ne doit pas franchement leur porter grande considération.

Ezay
02/03/2010, 21h18
La masse gigantesque de jeunes joueurs entre 10 et 18 ans, principalement console, constitue le plus gros des bénéfices, je pense. La cible essentielle. Et ce n'est pas un publique difficile, capable de remettre en question une licence ou de rejeter la notation d'un magazine.

Donc le système est bien huilé. Ils ont créé un bon MW1, derrière ils peuvent créer n'importe quoi, suffit que les magazines notent bien et les bénéfices seront énormes. Y'a rien à redire ou changer sur la situation, c'est un fait. Maintenant tout ce qu'on peut faire, nous joueurs PC, c'est de soutenir les jeux et éditeurs/développeurs prenant des risques pour sortir des jeux valant le coup. Pour que le marché PC continue d'exister face à celui console.

Monsieur Cacao
02/03/2010, 21h34
+1 Ezay.


Et même moi je n'arrive pas à croire ce que j'écris :emo:

Captain_Cowkill
02/03/2010, 21h41
Putain ouais :emo:

Snakeshit
02/03/2010, 22h34
La masse gigantesque de jeunes joueurs entre 10 et 18 ans, principalement console, constitue le plus gros des bénéfices, je pense. La cible essentielle. Et ce n'est pas un publique difficile, capable de remettre en question une licence ou de rejeter la notation d'un magazine.

Donc le système est bien huilé. Ils ont créé un bon MW1, derrière ils peuvent créer n'importe quoi, suffit que les magazines notent bien et les bénéfices seront énormes. Y'a rien à redire ou changer sur la situation, c'est un fait. Maintenant tout ce qu'on peut faire, nous joueurs PC, c'est de soutenir les jeux et éditeurs/développeurs prenant des risques pour sortir des jeux valant le coup. Pour que le marché PC continue d'exister face à celui console.

C'est tout à fait ça.
C'est pour ça que je suis incapable de jouer à une version tipiak des jeux Egosoft, Nadeo, 2DBoy, etc etc....j'ai d'ailleurs achetés la plupart après m'être flagellé :ninja: !
Et franchement, les boîtes indies font souvent des jeux qui ne sont inférieur que graphiquement (et encore) par rapport à la concurrence, et vu tous leurs avantages, c'est compensé !

Belhoriann
02/03/2010, 23h09
Et franchement, les boîtes indies font souvent des jeux qui ne sont inférieur que graphiquement (et encore) par rapport à la concurrence, et vu tous leurs avantages, c'est compensé !

X3 reste quand même un des plus beaux jeux "actuels", mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Snakeshit
02/03/2010, 23h29
X3 reste quand même un des plus beaux jeux "actuels", mais c'est l'exception qui confirme la règle.

D'où le "(et encore)" :p!

Remarque Mount & Blade est beau (enfin surtout propre), alors qu'il n'a pas eu un budget mirobolant...

Rabbitman
02/03/2010, 23h38
Remarque Mount & Blade est beau (enfin surtout propre)
Oui, oui, bien sûr:rolleyes:
Mais sinon, y'en a encore qui croient sérieusement que le gros du marché des JV, c'est les 10-18 ans ?

Ezay
02/03/2010, 23h40
+1 Ezay.

Putain ouais :emo:

C'est tout à fait ça.

ezay président

Monsieur Cacao
02/03/2010, 23h42
Bah tout est possible vu le président actuel...

:tired:

Sinon je viens de lire la niouze sur le dégagement des boss d'IW par Activision. COmment c'est possible d'être aussi con ?

Nasma
02/03/2010, 23h45
Bah tout est possible vu le président actuel...

:tired:

Sinon je viens de lire la niouze sur le dégagement des boss d'IW par Activision. COmment c'est possible d'être aussi con ?

Il se dit peux être que la majorité des gens fais plus attention a une licence qu'aux développeurs derrière.

La preuve le nombre de personne qui ont acheté opération flashpoint 2 ou far cry 2 a cause du premier volume.

Zeppo
02/03/2010, 23h48
Il faudrait un... Boycott massif, massif de chez massif, désistement de tout les actionnaires, licenciement massif dans les studios, les éditeurs vont vers les marchés plus lucratifs...
Et pouf, le jeux vidéo meurt. Meurt ? Non, car quelque part dans le monde, une poignée d'irréductibles plongent les mains dans le camboui... :)


Finalement, quand je vois des gens dirent " faut pas pirater, sinon les gens là-hauts, y vont plus vouloir faire de jeuxvidéo", j'me demande si, indirectement, ils ne nous disent pas la voie à suivre ^_^


Bon, désolé de mes divagations mentales du mardi soir.
Messieurs dames, vous pouvez reprendre une activité normale :cigare:

Epikoienkore
02/03/2010, 23h50
Oui, oui, bien sûr:rolleyes:
Mais sinon, y'en a encore qui croient sérieusement que le gros du marché des JV, c'est les 10-18 ans ?

Sur ce point j'ai tendance effectivement à être d'accord avec toi...

Un enfant ou un ado il va pouvoir s'en payer combien de jeux dans l'année ou par mois ?
A 50/70 roros (suivant le support) le jeu neuf (et je ne parlerais pas de l'occaz' puisque ça n'impacte ni au niveau des éditeurs ni à celui des développeurs), je crains que ça n'aille pas pêter loin pour la très grande majorité d'entre eux !

Du coup je ne vois pas bien comment on peut si facilement affirmer que la cible principale et la clientèle majoritaire sont composées d'adolescents. :huh:

Les personnes possédant un tant soit peu de pouvoir d'achat sont des actifs, majeurs, ce qui ne veut pas dire par contre qu'ils soient plus cérébrés que leurs petits frères... Il est certain par contre qu'il leur est, par exemple, plus facile d'acheter un jeu neuf par mois, si ce n'est plus.
Alors que les momes et les ados, sorti des anniversaires et des périodes de fêtes...

Je n'ai plus les chiffres mais je crois qu'il est démontré que le gros des joueurs/consommateurs se situe plus entre 25 et 30 ans.

Mais ça ne change pas grand chose à la démonstration (rapide) d'Ezay, et c'est sans doute le plus terrifiant dans l'histoire ! :sad:

Monsieur Cacao
02/03/2010, 23h50
Il se dit peux être que la majorité des gens fais plus attention a une licence qu'aux développeurs derrière.

La preuve le nombre de personne qui ont acheté opération flashpoint 2 ou far cry 2 a cause du premier volume.

Bah sauf que ça marche une fois ça: si les remplaçants font un travail médiocre, l'intérêt de la licence sera compromise.

Edit pour au-dessus: ne pas oublier le facteur"Maman maman achètes moi ce jeu".
Puis laisse nous esperer un peu: je trouve plus rassurant d'imaginer que MW se vend aux ados boutonneux qu'a des gens censément mûres et intelligents.

olih
02/03/2010, 23h56
Je ne sais plus trop où j'avais vu ça, mais la moyenne d'âge des joueurs (console et pc confondus) serait plus proche des 30 ans que du 10-18 ans.

Edit: ici
http://www.onlineeducation.net/videogame/

Sannom
03/03/2010, 00h00
Il se dit peux être que la majorité des gens fais plus attention a une licence qu'aux développeurs derrière.

La preuve le nombre de personne qui ont acheté opération flashpoint 2 ou far cry 2 a cause du premier volume.

Au vu de la réputation hardcore du premier OP, j'aurai cru ses fans un peu mieux renseignés tout de même:O

Rabbitman
03/03/2010, 00h02
Puis laisse nous esperer un peu: je trouve plus rassurant d'imaginer que MW se vend aux ados boutonneux qu'a des gens censément mûres et intelligents.
Bah tant qu'à faire, vaut mieux que ça se vende à des vieux cons qui sont de toute façon perdus pour la société qu'à des ados plein d'avenir:p

Epikoienkore
03/03/2010, 00h02
Bah sauf que ça marche une fois ça: si les remplaçants font un travail médiocre, l'intérêt de la licence sera compromise.

Edit pour au-dessus: ne pas oublier le facteur"Maman maman achètes moi ce jeu".
Puis laisse nous esperer un peu: je trouve plus rassurant d'imaginer que MW se vend aux ados boutonneux qu'a des gens censément mûres et intelligents.

Le facteur "Maman achète-moi ce jeu" n'est, à mon avis, pas pris en compte, ou très peu, par les marketeux puisqu'ils ne peuvent avoir de "prise" sur ce facteur, et surtout qu'il doit être bien difficile de l'évaluer et le quantifier...

Sans parler du fait que ça doit marcher, en dehors des fêtes, anniversaires et autres communions, au mieux pour la majorité des foyers (qui ont tout de même d'autres pôles de dépendance à priori plus importants) qu'une à deux fois l'an ; on ne parle pas d'une BD là, ni d'une voiture Majorette hein, on cause d'un produit qui coûte quand même de 45 à 75 roros, soit soit plus ou moins 5% d'un SMIC... Donc bon, voilà quoi.

Désolé Cacabas de te briser tes illusions hein :p

Ezay
03/03/2010, 00h20
J'estime que le marché 22/30 dépense facilement moins. Que ce soit par la méthode tipiak, par l'abonnement (mmorpg's) ou échanges etc, on est assez loin du 10/18 qui achète ses jeux 70 euros sans broncher.

Après la perception que j'ai de ma propre expérience, celle de mon entourage etc, est peut-être fausse, après tout je ne suis pas un référentiel. Mais j'ai tout de même l'impression que si j'ai pu décerner un schema aussi précis et régulier, c'est qu'il doit y avoir une bonne chance qu'il soit pas idiot.

Au dela de la somme en €/£/$ par an par âge, je pense que c'est surtout une histoire de répartition. A vrai dire, je ne doute pas réellement que le marché des joueurs âgés fonctionne aussi très bien, c'est surtout que je pense qu'il n'est pas du tout influer par les médias. Les joueurs âgés sont la plupart du temps expérimentés et cherchent leurs propres jeux, styles, gameplay. Regardez juste ce beau forum canard pc; combien de mini-communauté ? Un tas ENORME !

A l'opposé, les joueurs plus jeunes et consoles principalement, s'agglutinent sur certaines licenses phares. Et pas besoin de faire de dessin, c'est comme ça qu'on fait de l'argent, en vendant énormément de copies.

Rabbitman
03/03/2010, 01h08
Ah mais oui, c'est évident, quand tu as 15 ans, tu as 70€ à claquer par semaine pour acheter un jeu, et puis tu as vraiment saisi les tenant et les aboutissements du secteur, et l'intérêt d'acheter des jeux et de ne pas les pirater, tu es également particulièrement sensible aux grosses licences qui ont commencé à exister quand tu avait 5 ans, évidemment parmi tes copains, tu n'as quasiment personne qui joue aux jeux vidéos, donc tu ne va jamais faire d'échanges.

JeP
03/03/2010, 01h12
Encore un débat passionnant en perspective.

mrFish
03/03/2010, 01h26
Ah mais oui, c'est évident, quand tu as 15 ans, tu as 70€ à claquer par semaine pour acheter un jeu
Certainement pas par semaine, mais a mon époque les copains qui achetait des jeux snes à 500Fr c'était pas rare.

Itsulow
03/03/2010, 02h10
Certainement pas par semaine, mais a mon époque les copains qui achetait des jeux snes à 500Fr c'était pas rare.

Tu t'expose à de gros risque, va dire ça sur le topic de kayl257...

Monsieur Cacao
03/03/2010, 02h19
Ah mais oui, c'est évident, quand tu as 15 ans, tu as 70€ à claquer par semaine pour acheter un jeu, et puis tu as vraiment saisi les tenant et les aboutissements du secteur, et l'intérêt d'acheter des jeux et de ne pas les pirater, tu es également particulièrement sensible aux grosses licences qui ont commencé à exister quand tu avait 5 ans, évidemment parmi tes copains, tu n'as quasiment personne qui joue aux jeux vidéos, donc tu ne va jamais faire d'échanges.

Bah sans parler de claquer 70€ par semaine, la majorité des jeunes ont de l'argent de poches ou gagné par des petits boulots.
Et quitte à acheter un jeux tous les deux mois, ils se dirigeront probablement plus vers le truc hype du moment.Faut tenir compte aussi de l'essor du jeu online sur consoles, beaucoup découvrent juste le plaisir de jouer en ligne, alors des jeux comme MW...

Augen13
03/03/2010, 02h22
Edit pour au-dessus: ne pas oublier le facteur"Maman maman achètes moi ce jeu".


La Maman : Et tu veux une tarte avec ?

Monsieur Cacao
03/03/2010, 02h24
"Oui, aux fraise".

Jean Pale
03/03/2010, 02h26
gagné par des petits boulots.

Ouais, d'la vente quoi. :ninja:

Ezay
03/03/2010, 02h33
Ah mais oui, c'est évident, quand tu as 15 ans, tu as 70€ à claquer par semaine pour acheter un jeu

J'avais pas loin de ça chaque mois. Plus le double ou triple chaque noël/anniversaire. Je ne dépensais mon argent dans rien d'autre. Tu as besoin d'un dessin ? Et non je ne viens en aucun d'un milieu aisé, à part si pour toi le milieu ouvrier du 93 c'est "aisé.


et puis tu as vraiment saisi les tenant et les aboutissements du secteur, et l'intérêt d'acheter des jeux et de ne pas les pirater, tu es également particulièrement sensible aux grosses licences qui ont commencé à exister quand tu avait 5 ans, évidemment parmi tes copains, tu n'as quasiment personne qui joue aux jeux vidéos, donc tu ne va jamais faire d'échanges.

Ton point ce serait ? Que les jeunes aussi piratent ou échangent ? Ca me semble assez bête comme remarque, car je n'ai pas dit le contraire. Je souligne simplement que c'est un phénomène bien plus présent chez les joueurs adultes d'après mon expérience/vécu.

Maintenant si tu n'es pas d'accord, je t'invite à utiliser des arguments et à rester agréable. Parce que j'essaie de pas me faire ban et que tu me chauffes avec tes remarques pas malines du tout.


EDIT: calcul mental rapide, par an je devais claquer en comptant les cadeaux de Noël/anniversaire, aux alentours de 1000 euros en console/jeux. Période adulte, j'ai du claquer 300 euros/an.

Tramb
03/03/2010, 02h48
Pas mal effectivement en 2 heures l'assaut sur le fanproject King's Quest et la vendetta contre les mecs d'IW.
Comme dit Tim Schafer sur son Twitter:
"Getting mad at Activision for this kind of thing is like getting mad at an ape for throwing feces. It's just how the beast communicates."

Zes
03/03/2010, 07h09
La masse gigantesque de jeunes joueurs entre 10 et 18 ans, principalement console, constitue le plus gros des bénéfices, je pense. La cible essentielle. Et ce n'est pas un publique difficile, capable de remettre en question une licence ou de rejeter la notation d'un magazine.

Donc le système est bien huilé. Ils ont créé un bon MW1, derrière ils peuvent créer n'importe quoi, suffit que les magazines notent bien et les bénéfices seront énormes. Y'a rien à redire ou changer sur la situation, c'est un fait. Maintenant tout ce qu'on peut faire, nous joueurs PC, c'est de soutenir les jeux et éditeurs/développeurs prenant des risques pour sortir des jeux valant le coup. Pour que le marché PC continue d'exister face à celui console.


Fort probable, lorsque je parcours les forums de jeuvideo.com, jeuvideo.fr et gamekult (on va dire que je fais une étude sociologique sur les ghettos communautaristes des forumeux hein) et que je constate que ceux qui sont des fans purs de MW2 ont souvent une orthographe qui en général n'est même plus sommaire mais plutôt complètement déficiente avec une syntaxe qui aurait fait imploser le plus solide des commodore 64 je ne peux m'empêcher également de penser que ce marché n'attaque pas la ménagère de moins de 50 ans mais plutôt le gosse de moins de 18.

D'ailleurs pour Noël mon neveu de 14 ans voulait absolument que je lui achète MW2, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas faire ça car il me reste un peu de dignité, une semaine plus tard il se l'était fait offrir par une autre personne via Steam du coup je l'ai rayé de mon testament et j'ai acheté une poupée voodoo à son effigie. Faut pas rêver si MW sort en octobre-novembre c'est clairement parce que ça veut taper fort dans le marché de Nowel et pas dans le marché du gars qui a un pouvoir d'achat élargi et qui s'en fout de la période de l'année durant laquelle le jeu sort.

Pierronamix
03/03/2010, 09h03
Fort probable, lorsque je parcours les forums de jeuvideo.com, jeuvideo.fr et gamekult (on va dire que je fais une étude sociologique sur les ghettos communautaristes des forumeux hein) et que je constate que ceux qui sont des fans purs de MW2 ont souvent une orthographe qui en général n'est même plus sommaire mais plutôt complètement déficiente avec une syntaxe qui aurait fait imploser le plus solide des commodore 64 je ne peux m'empêcher également de penser que ce marché n'attaque pas la ménagère de moins de 50 ans mais plutôt le gosse de moins de 18.


Bah oui c'est sur.

D'ailleurs tu devrais venir voir sur la partie console tous les canards qui ont aimé MW2, je pense qu'on est un peu au dessus de 18 ans. :rolleyes:

En tout cas vous êtes rigolo avec vos clichés.^_^

Sannom
03/03/2010, 09h49
J'estime que le marché 22/30 dépense facilement moins. Que ce soit par la méthode tipiak, par l'abonnement (mmorpg's) ou échanges etc, on est assez loin du 10/18 qui achète ses jeux 70 euros sans broncher.


Les ados ont moins de moyens, et se concentrent sur les grands noms. Les joueurs plus âgés ont beaucoup plus les moyens de consommer et d'acheter, quite à acheter d'occasion. Les adolescents sont sûrement une grosse partie du marché des gros jeux come MW2, mais je doute fortement de leur influence sur le marché en général.

hisvin
03/03/2010, 14h01
Je ne sais plus trop où j'avais vu ça, mais la moyenne d'âge des joueurs (console et pc confondus) serait plus proche des 30 ans que du 10-18 ans.

Edit: ici
http://www.onlineeducation.net/videogame/

ou
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/80268-pew-internet-septembre-2009-usa.jpg

---------- Post ajouté à 14h01 ----------


Les ados ont moins de moyens, et se concentrent sur les grands noms. Les joueurs plus âgés ont beaucoup plus les moyens de consommer et d'acheter, quite à acheter d'occasion. Les adolescents sont sûrement une grosse partie du marché des gros jeux come MW2, mais je doute fortement de leur influence sur le marché en général.
Tu oublies le facteur temps... Un ado a beaucoup plus de temps qu'un adulte pour jouer et, par ricochet, les ventes en découlent.
A part chez les masos dans mon genre qui achètent des jeux en sachant pertinemment qu'ils ne trouveront jamais le temps d'y jouer sérieusement. :|

Da-Soth
03/03/2010, 14h14
Les enfants/ado sont le coeur de cible de la plupart des marketeux (sauf peut être pour les assurances vie ou pour les couches confiances).

Que ce soit pour un yahourt, une voiture ou du jambon, la ménagère préférera faire plaisir à son bambin plutôt que d'acheter une marque lambda.

Il suffit de regarder la pub aujourd'hui depuis que l'Etat a autorisé l'utilisation des enfants dans la publicité.

Donc je vous laisse conclure pour le jeu vidéo.

Ezay
03/03/2010, 15h22
Non mais on va pas présenter trois pages d'arguments pour le type qui raconte n'importe quoi, on est tous d'accord que les "teens" sont le marché principal en terme de sous.

Y'a plus grand chose à dire sur ce thread, si ce n'est que si vous avez un minimum de conscience politico-ludique, essayez de limiter au maximum vos achats Activision-Blizzard, ou alors faites-le d'un air dégouté, en évitant le regard du caissier et en baissant la tête sur le chemin retour au foyer. Et interdit d'acheter online, on subit la punition ou on achète pas.

Hamtarotaro
03/03/2010, 15h43
Non mais on va pas présenter trois pages d'arguments pour le type qui raconte n'importe quoi, on est tous d'accord que les "teens" sont le marché principal en terme de sous.

Y'a plus grand chose à dire sur ce thread, si ce n'est que si vous avez un minimum de conscience politico-ludique, essayez de limiter au maximum vos achats Activision-Blizzard, ou alors faites-le d'un air dégouté, en évitant le regard du caissier et en baissant la tête sur le chemin retour au foyer. Et interdit d'acheter online, on subit la punition ou on achète pas.

J'ai beau avoir le compteur second degré a fond, j'ai vraiment du mal avec ta "prose".
Si t'a plus grand chose a dire sur le thread tu peux le laisser tranquille et nous laisser "troller".

Puisque tout le monde y va de son petit exemple perso (finalement c'est ca qui est bien dans les forums, le mélange et pas un ersatz de dictateur qui impose sa bonne parole) j'ai vécu étant gamin entre la Belgique/Hollande/Allemagne et une grande partie de la France et le point commun que j'ai pu constater c'est que a cette époque l'occasion régnais en maitre sur le marché (trois boutiques blindées de jeux nes rien qu'a liege, la ou j'allais me réapprovisionner vu qu'il prenaient peu de comm, avec des imports, consoles moddées).
Yavais effectivement dans le tas de mes connaissances toujours quelques potes avec des sacrées tirelires mais la plupart (même dans des milieux aisés) ne dépensais pas des fortunes dans des cartouches a 500/600 Frs.

J'ai pu le revérifier quand j'ai été surveillant dune école primaire pendant 3 ans dans paris.

olih
03/03/2010, 16h15
J'ai beau avoir le compteur second degré a fond, j'ai vraiment du mal avec ta "prose".
Si t'a plus grand chose a dire sur le thread tu peux le laisser tranquille et nous laisser "troller".

Puisque tout le monde y va de son petit exemple perso (finalement c'est ca qui est bien dans les forums, le mélange et pas un ersatz de dictateur qui impose sa bonne parole) j'ai vécu étant gamin entre la Belgique/Hollande/Allemagne et une grande partie de la France et le point commun que j'ai pu constater c'est que a cette époque l'occasion régnais en maitre sur le marché (trois boutiques blindées de jeux nes rien qu'a liege, la ou j'allais me réapprovisionner vu qu'il prenaient peu de comm, avec des imports, consoles moddées).
Yavais effectivement dans le tas de mes connaissances toujours quelques potes avec des sacrées tirelires mais la plupart (même dans des milieux aisés) ne dépensais pas des fortunes dans des cartouches a 500/600 Frs.

J'ai pu le revérifier quand j'ai été surveillant dune école primaire pendant 3 ans dans paris.

Chez moi, c'était plutôt échange de console pendant les vacances avec un pote : je lui filais ma megadrive et mes jeux, il me filais sa super nes et ses jeux. C'était le bon temps :emo:.
Parce que l'achat d'un jeu, ce n'était pas tout les mois, loin de là et vu le prix, il ne fallait pas se planter.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on dévie légèrement :tired:.

:ninja:

Hamtarotaro
03/03/2010, 16h20
En même temps on va pas cracher sur les vilains Activision pendant 14 pages, un peu de digression ne fait pas de mal tant qu'elle mene pas au troll et a l'agression.

Ezay
03/03/2010, 16h32
En même temps on va pas cracher sur les vilains Activision pendant 14 pages, un peu de digression ne fait pas de mal tant qu'elle mene pas au troll et a l'agression.

Attends, je comprends pas. Quand je dis exactement la même chose, tu réponds:


J'ai beau avoir le compteur second degré a fond, j'ai vraiment du mal avec ta "prose".
Si t'a plus grand chose a dire sur le thread tu peux le laisser tranquille et nous laisser "troller".

Tu t'étouffes pas dans la cohérence toi. Ca doit être pratique dans la vie de tous les jours.

Hamtarotaro
03/03/2010, 16h38
Je faisais référence a ta façon d'écrire et non directement au sujet.
Et quand je parles des 14 pages c'est pour dire qu'on va pas insulter Activision dans le vent mais qu'on devrai plutôt faire évoluer le débat (encore une fois ya des façons).

LaVaBo
03/03/2010, 16h42
Je faisais référence a ta façon d'écrire et non directement au sujet.
Et quand je parles des 14 pages c'est pour dire qu'on va pas insulter Activision dans le vent mais qu'on devrai plutôt faire évoluer le débat (encore une fois ya des façons).
Tu veux dire par exemple sans donner des leçons de morale aux gens ? :rolleyes:

[edit]Haha le pompon :


Tu t'étouffes pas dans la cohérence toi. Ca doit être pratique dans la vie de tous les jours.


Y'a un BTS testeur jeux vidéos ? Une formation ? Non parce que sinon, je vois mal comment on peut estimer que l'avis du type est automatiquement meilleur/plus juste que celui d'un autre.

On s'associe plus à un style d'écriture, une connivence, quand on lit un site de tests, quand on achète un magazine comme canard pc, qu'à une expertise inébranlable.



Parce que le lecteur il vous lit pas pour votre style. Ca doit peut-être chatouiller votre ego de rédacteur, mais si CPC est choisi pour un ton pour certains, il le reste avant tout pour une immense majorité pour y trouver un avis sur "j'achète"/"j'achète pas". Dans ce sens, il faut pouvoir donner une note qui reflète la qualité du jeu, non pas une note qui reflète une part (infime) de celui-ci.

PS: Et au passage, si on aime pas le multi de BC2, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire à travailler dans un papier sur les jeux vidéos ou encore à être responsable d'un test de FPS. Ce jeu s'annonce, au même titre que Left 4 Dead en son temps, ou Modern Warfare 1, comme une nouvelle référence.

Tramb
03/03/2010, 17h06
Y'a plus grand chose à dire sur ce thread, si ce n'est que si vous avez un minimum de conscience politico-ludique, essayez de limiter au maximum vos achats Activision-Blizzard, ou alors faites-le d'un air dégouté, en évitant le regard du caissier et en baissant la tête sur le chemin retour au foyer. Et interdit d'acheter online, on subit la punition ou on achète pas.

Un peu comme quand tu veux acheter Technickart ou les Inrocks : je recommande de les planquer entre deux magazines porno pour éviter d'avoir trop la honte.

anzy
03/03/2010, 17h13
Petit hs, je reviens sur ce que je disais, grâce au précisions de Netsabes de nofrag, que je cite ci dessous:
"Blizzard n'a jamais été indépendant : ça a toujours été le studio d'une autre boîte : Cendant Software au XXe siècle (déjà avec Sierra), puis Havas Interactive, qui est devenu Vivendi, puis Vivendi Games.

En 2007, Vivendi a racheté Activision via une fusion avec Vivendi Games. Conséquences :
- Sierra et Vivendi Games ont disparu
- Vivendi n'a pas modifié l'organisation des entreprises existantes (Activision et Blizzard), mais a créé une nouvelle entité au-dessus dans l'organigramme : Activision Blizzard, dirigée par Bobby Kotick (avec également Mike Morhaime de Blizzard et JB Levy de Vivendi).

En bref : Activision et Blizzard sont indépendants l'un de l'autre, mais les deux rapportent à Activision-Blizzard, et tout ce beau monde appartient à Vivendi."

Da-Soth
03/03/2010, 17h21
j'ai vécu étant gamin entre la Belgique/Hollande/Allemagne et une grande partie de la France et le point commun que j'ai pu constater c'est que a cette époque l'occasion régnais en maitre sur le marché (trois boutiques blindées de jeux nes rien qu'a liege, la ou j'allais me réapprovisionner vu qu'il prenaient peu de comm, avec des imports, consoles moddées).
Yavais effectivement dans le tas de mes connaissances toujours quelques potes avec des sacrées tirelires mais la plupart (même dans des milieux aisés) ne dépensais pas des fortunes dans des cartouches a 500/600 Frs.

J'ai pu le revérifier quand j'ai été surveillant dune école primaire pendant 3 ans dans paris.

Juste en passant, le marché du jeu vidéo n'a quand même rien à voir avec notre époque mon pov'monsieur. :mode vieux con:

Aujourd'hui c'est le loisir numéro un et ne vous en déplaisent les vieux geeks (je m'inclus dedans), il s'adresse avant tout à nos chers ados. Et le pognon n'est pas tiré de leur argent de poche mais directement du compte en banque des parents.

Et votre conscience éthico-politico-social, Activision s'en carre le coquillage. Les geeks, les marketeux, ils appellent ça une niche. C'est peanuts. Ca leur sert à la limite à s'acheter une image (genre Rodolphe).

Puis bon ça se saurait si le made in China ou les pratiques de telles ou telles boites réveillaient la fibre patriotique ou morale du consommateur.

Et à 17 ans, à part deux exceptions (genre Oni²), à part dire que la guerre c'est moche et que la faim dans le monde c'est trop injuste, on est quand même loin de se préoccuper de savoir si Activision moleste ses employés. Remarque ça marche aussi pour les 18+ puisque Nike continue à vendre et que McDo est toujours le numéro un de la restauration rapide.

Rabbitman
03/03/2010, 17h28
Non mais on va pas présenter trois pages d'arguments pour le type qui raconte n'importe quoi, on est tous d'accord que les "teens" sont le marché principal en terme de sous.
J'ai écris noir sur blanc que je n'était absolument pas d'accord (et je ne suis pas le seul), alors si c'est pour nier complètement ou ne pas lire les autres posts, tu peux carrément t'abstenir de poster, hein.

Ezay
03/03/2010, 17h32
Pour finir, aucun de nous n'a pensé une seule seconde que le boycot geek pouvait avoir le moindre impact sur Activision, nous l'avons d'ailleurs très bien souligné en page deux, en expliquant que leur activité continuera de fleurir grâce au système.

@Rabbitman: je comprends rien à ton post.

LaVaBo
03/03/2010, 17h35
Stop les disputes.

Ezay
03/03/2010, 17h53
Hop.

Anonyme871
03/03/2010, 17h55
Zou aller aller on reprend.

Kahn Lusth
03/03/2010, 17h59
A l'avenir quand vous avez des reproches à vous faire entre gens, plutôt que de polluer inutilement le topic, pensez à régler ça comme des grands par MP.

olih
03/03/2010, 18h01
Merci :emo:.

Euklif
03/03/2010, 18h03
Petit hs, je reviens sur ce que je disais, grâce au précisions de Netsabes de nofrag, que je cite ci dessous:
"Blizzard n'a jamais été indépendant : ça a toujours été le studio d'une autre boîte : Cendant Software au XXe siècle (déjà avec Sierra), puis Havas Interactive, qui est devenu Vivendi, puis Vivendi Games.

En 2007, Vivendi a racheté Activision via une fusion avec Vivendi Games. Conséquences :
- Sierra et Vivendi Games ont disparu
- Vivendi n'a pas modifié l'organisation des entreprises existantes (Activision et Blizzard), mais a créé une nouvelle entité au-dessus dans l'organigramme : Activision Blizzard, dirigée par Bobby Kotick (avec également Mike Morhaime de Blizzard et JB Levy de Vivendi).

En bref : Activision et Blizzard sont indépendants l'un de l'autre, mais les deux rapportent à Activision-Blizzard, et tout ce beau monde appartient à Vivendi."

Et c'est donc la meilleur preuve que tu peux boycotter Acti et te servir chez Blizzard. Puisque le groupe au dessus peut analyser ça et dire "putain, du coté d'acti, ça merde : faut couper des têtes!".
Mais bon, perso, Blizzard n'a jamais été ma tasse de thé et j'parie qu'j'chuis un des seul gars de ce site à avoir trouvé Diablo 2 soporifique...

Monsieur Cacao
03/03/2010, 18h04
"SOporifique" nan.
Disons que ça calait du temps libre, pour moi.
Par contre j'ai kiffé veugra Diablo 1.

Okxyd
03/03/2010, 18h28
Hop.


:lol:

Da-Soth
03/03/2010, 18h59
Pour finir, aucun de nous n'a pensé une seule seconde que le boycot geek pouvait avoir le moindre impact sur Activision, nous l'avons d'ailleurs très bien souligné en page deux, en expliquant que leur activité continuera de fleurir grâce au système.

Si justement. Un geek chez les marketeux c'est un leader d'opinions (la classe ! B)) donc il faut gueuler (bon de préférence en anglais et sur les forums adéquates). Et toute entreprise soucieuse de son image en prendra note un jour ou l'autre. Ca a l'air de marcher avec EA, pourquoi pas avec Activision.

Mais après on est d'accord le boycott ne servira à rien car il est rarement suivi.

anzy
03/03/2010, 19h24
Da-Soth <3 <3 <3

Neo_14
03/03/2010, 19h28
Bouzour, ze suis un gros lourd et z'arrive pas à comprendre le sens d'un ban.

Okxyd
03/03/2010, 21h55
Bouzour, ze suis un gros lourd et z'arrive pas à comprendre le sens d'un ban.


Y avait pas un ban IP sur ce forum ? Nan car on a affaire à un grand malade pour avoir une rage de s'exprimer comme ça...

@Ezay(oui je sais que tu es là, derrière ton pc à refresh le timer du deban toutes les minutes): Je te plains beaucoup.

Neo_13
03/03/2010, 22h02
Avec des proxys, ils pensent qu'on le rate.

Dark Kariya
27/06/2010, 12h09
Nom de Dieu, il y a eu une illumination soudaine chez Activision: après des mois de négociation entre eux et la communauté, ils décident de laisser The Silver Lining se finir (http://www.tsl-game.com/#).
Arrivée du jeu le 10 juillet.

O.Boulon
27/06/2010, 18h51
Test dans le prochain CanardPC.

hisvin
27/06/2010, 18h57
Coup de bol qu'ils n'aient pas détruits les sources du jeu, comme c'est arrivée plus ou moins pour les forums.

Meporg
03/01/2016, 17h03
Salut tout le monde,

Il n'y aurait pas un bidouilleur ayant réussi à mettre le jeu en vostfr par hasard ?