PDA

Voir la version complète : Stopper process Windows media player



jaymz29
27/02/2010, 15h19
Tout est dans le titre, comment stopper définitivement le processus media player? Je suis sous 7 64bits et je sèche: J'ai essayé dans le gestionnaire de processus dans les services j'ai même tuer le processus mais rien n'y fait il se relance automatiquement à chaque fois!!! :(
Installation de 7 toute fraîche: 3 jours!! J'ai encore presque rien installé et mon scan antivirus me dit que mon système est sain.

Grosnours
27/02/2010, 15h40
C'est sans doute qu'il est nécessaire à un autre process qui tourne.
Ce qui m'amène à la question suivante : en quoi cela te dérange que ce processus tourne et pourquoi donc vouloir s'en débarrasser ?

jaymz29
27/02/2010, 15h54
Je veux stopper ce processus car mon lecteur par défaut est Winamp pour les fichiers audio et VLC pour les vidéos! Du coup Windows média player ne me sert quasiment à rien!!! Je ne veux cependant pas le désinstaller complétement car il peut s'avérer utile ultérieurement!

Grosnours
27/02/2010, 16h21
Huh ?

En quoi est-ce que cela te gène ?
Est-ce que WMP démarre quand tu lances un mp3 ?
Non, c'est winamp.

Est-ce que WMP démarre quand tu lances un avi ou DVD ?
Non, c'est VLC.

(Si la réponse à une des deux questions est oui, je te conseille de faire un tour par le panneau de configuration et de bien peaufiner tes associations de fichiers).

Bref, WMP tu ne le vois ni ne l'entends jamais, sans compter que de tout évidence un processus qui est lancé sur ta machine en a besoin, donc pourquoi veux-tu le supprimer ?

Au fait une version de Seven sans WMP cela existe, cela s'appelle la version N (ou E je ne sais jamais). Et c'est sacré un nid à emmerdes vu le nombre de choses qui passe de manière transparente par WMP. Mais si tu veux absolument faire sans, c'est possible, il suffit d'acheter Seven version N.

Leybi
27/02/2010, 16h40
Bref, WMP tu ne le vois ni ne l'entends jamais, sans compter que de tout évidence un processus qui est lancé sur ta machine en a besoin, donc pourquoi veux-tu le supprimer ?
Mouais, si on pense comme ça pour tous les autres logiciels on se retrouve avec une tonne de merde qui tournent en fond qu'on utilise jamais... Et puis perso j'aime bien savoir ce qui tourne sur mon pc et pourquoi (et c'est toujours le minimum grâce à ccleaner).

Perso il ne s'est jamais lancé au démarrage... Télécharge CCleaner (http://www.filehippo.com/download_ccleaner), et dans l'onglet outils > démarrage tu peux voir ce qui se lance au démarrage et virer ce qui n'est pas nécessaire.
Sinon il y a moyen de le virer définitivement, avec panneau config > désinstaller un prog > installer ou désinstaller fonctionnalités windows > multimédias > WMP. Attention ça met un peu de temps et un redémarrage, et pour le réinstaller il faudra le cd.

Ca pourrait aussi cacher quelque chose de plus grave : un virus lance WMP pour profiter d'un faille de ce programme pour faire des autres choses (j'avais eu le coup avec un vers qui lancait IE en arrière-plan, je ne le voyais jamais)

superlag
27/02/2010, 17h06
En fait c'est simple (je pense), c'est lui qui s'occupe de l'indexation et de la distribution locale des fichier multimédia (vers PS3 / 360 / autre PC ou autre). C'est pour ça qu'il tourne, ça va de pair avec le service de partage réseau. Il reste à l'afu au cas ou on le sollicite, tout simplement. Il fais serveur et peut-être client aussi.


Mouais, si on pense comme ça pour tous les autres logiciels on se retrouve avec une tonne de merde qui tournent en fond qu'on utilise jamais... Et puis perso j'aime bien savoir ce qui tourne sur mon pc et pourquoi
C'est un service Microsoft, donc bon même sans savoir y'a pas trop à être parano sur les services maisons. Mais bon now u now :p

jaymz29
27/02/2010, 20h17
En fait c'est simple (je pense), c'est lui qui s'occupe de l'indexation et de la distribution locale des fichier multimédia (vers PS3 / 360 / autre PC ou autre). C'est pour ça qu'il tourne, ça va de pair avec le service de partage réseau. Il reste à l'afu au cas ou on le sollicite, tout simplement. Il fais serveur et peut-être client aussi.

Tu as surement raison, j'ai ma PS3 et ma 360 branchées sur ma box internet et lorsque j'allume ma PS3 j'ai des onglets windows media player qui apparaissent quand mon PC est allumé! Merci pour ta réponse constructive, il me servira donc peut être un jour, je ne vais du coup pas le désinstaller!
J'ai un autre petit souci lorsque je clique sur un morceau de musique le lecteur s'ouvre mais reste en arrière plan alors qu'il devrait être au premier plan idem pour les photos la visionneuse windows reste en arrière plan... c'est bizarre...non?

Grosnours
27/02/2010, 21h29
Mouais, si on pense comme ça pour tous les autres logiciels on se retrouve avec une tonne de merde qui tournent en fond qu'on utilise jamais... Et puis perso j'aime bien savoir ce qui tourne sur mon pc et pourquoi (et c'est toujours le minimum grâce à ccleaner).

On parles de WMP là, pas d'un vulgaire processus ordinaire.
Si tu veux vraiment te rendre compte à quel point il est intégré au cœur de Seven, demande donc des nouvelles du pays à ceux qui ont Seven version N.
Ils te raconteront leur nombreux ennuis.

Bref, vouloir se débarrasser de WMP, c'est scier la branche sur laquelle on est assis, et s'inquiéter outre mesure de sa présence, c'est comme si on se posait des questions sur des process Explorer qui tournent sans qu'on l'ait demandé.

---------- Post ajouté à 22h29 ----------



J'ai un autre petit souci lorsque je clique sur un morceau de musique le lecteur s'ouvre mais reste en arrière plan alors qu'il devrait être au premier plan idem pour les photos la visionneuse windows reste en arrière plan... c'est bizarre...non?

Ça dépend, qu'est ce que tu as en premier plan ?
Est-ce que tu as un paramètre dans Winamp pour lui demander de rester toujours en arrière-plan ?

Leybi
28/02/2010, 20h21
On parles de WMP là, pas d'un vulgaire processus ordinaire.
Si tu veux vraiment te rendre compte à quel point il est intégré au cœur de Seven, demande donc des nouvelles du pays à ceux qui ont Seven version N.
Ils te raconteront leur nombreux ennuis.
Ah je savais pas que c'était si intégré que ça ! :o
Pour moi c'est un bête lecteur multimédia, du coup je me poserais des questions si il se mettait à tourner tout seul sans que je demande quelque chose !
Mais bon j'ai pas de ps3/xbox s'pour ça !

flochy
07/04/2010, 09h38
Je me suis posé la même question parce que quand même, avoir un process à qui on a rien demandé qui bouffe du cpu et de la ram, par principe ça m'emmerde.

Perso, j'ai résolu le mystère en virant l'applet de mon G15 qui gère le lecteur media sur le lcd...