PDA

Voir la version complète : Actualité E.A dans l'Alerte Rouge ?



GhostRider83
27/02/2010, 00h26
Voilà j'ai vu dans un magazine de jeux vidéos que E.A à des difficulté économique avec 4,2 milliards de dollards,ben mince alors,et maintenant ils agrandissent et déménagent des studios au USA.Ils ont licencié 1500 personnes l'année derniére en 2009 et maintenant ils recrutent,c'est un fake pour faire du tort à E.A,c'est pas possible çà ? http://www.xbox-gamer.net/forum/images/smiles/eek.gif

Si vous comprenez celà,je veux bien qu'on explique svp,merci ;)

gnak
27/02/2010, 00h54
4.2 milliards de dollars de quoi ? De dettes ? De jeux à gratter ? De fraises haribo ?

GhostRider83
27/02/2010, 01h07
4,2 millards de revenu net,j'ai sauté le plus important... :(

lokideath
27/02/2010, 01h32
4,2 millards de revenu net,j'ai sauté le plus important... :(
Les revenus et les bénéfices c'est deux choses différentes.
Et une entreprise ce n'est pas un gros bloc communautaire, il y a des choses qui ne servent "à rien", d'autres qui doivent être développées... Tu peux très bien virer des comptables et engager des développeurs par exemple.
L'objectif c'est toujours de maximiser les bénéfices et de réduire les coûts structurels.

GhostRider83
27/02/2010, 01h56
Ce qui veut dire en bénéfice sur le revenu net il est où là ?

Est-ce du bon le revenu net ?

lokideath
27/02/2010, 02h27
Si tu arrives à y comprendre quelque chose :
http://investor.ea.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=443622

Jeckhyl
27/02/2010, 10h24
Tu peux très bien virer des comptables et engager des développeurs par exemple.

C'est plutôt l'inverse habituellement non ?

Vevster
27/02/2010, 10h32
Voilà j'ai vu dans un magazine de jeux vidéos que E.A à des difficulté économique avec 4,2 milliards de dollards,ben mince alors,et maintenant ils agrandissent et déménagent des studios au USA.Ils ont licencié 1500 personnes l'année derniére en 2009 et maintenant ils recrutent,c'est un fake pour faire du tort à E.A,c'est pas possible çà ? http://www.xbox-gamer.net/forum/images/smiles/eek.gif

Si vous comprenez celà,je veux bien qu'on explique svp,merci ;)


Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre? (:financier inside)

EA peut faire 4.5Mds de Chiffre d'Affaires et avoir 4.7 Milliards de dépenses, et faire des pertes.

C'est pas la première année d'ailleurs.

et fermer des studios comme ils l'ont fait, ça fait peut être des economies les années suivantes, mais pas trop l'année en cours.

Jeckhyl
27/02/2010, 10h36
Les ventes de fin d'année dernière (Dragon Age) sont-elles inclues dans ce chiffre ? Ou apparaitront-elles dans un bilan ultérieur ?
Pareil pour les ventes de cette année (genre Mass Effect 2).

Est-il possible de faire exprès, quand on sait qu'on est au creux de la vague, d'en profiter pour fermer des locaux et virer du monde, tout en sachant que de grosses rentrées (supposées de ma part) d'argent vont remettre les compteurs au vert ?

Vevster
27/02/2010, 10h40
Les ventes de fin d'année dernière (Dragon Age) sont-elles inclues dans ce chiffre ? Ou apparaitront-elles dans un bilan ultérieur ?
Pareil pour les ventes de cette année (genre Mass Effect 2).

Est-il possible de faire exprès, quand on sait qu'on est au creux de la vague, d'en profiter pour fermer des locaux et virer du monde, tout en sachant que de grosses rentrées (supposées de ma part) d'argent vont remettre les compteurs au vert ?


Les ventes de DO sont inclues le mois où elles ont lieu . EA a une année fiscale Avril-Mars mais je n'ai pas regardé leurs prévisions pour l'année complète.

GhostRider83
27/02/2010, 23h48
Sont-ils prêts à mettre la clef sous la porte pour dépot de bilan ?

Vevster
27/02/2010, 23h57
Sont-ils prêts à mettre la clef sous la porte pour dépot de bilan ?

C'est pas parce que tu fais des pertes que tu es au bord du dépôt de bilan.
A l'inverse, tu peux faire un resultat positif et être en dépôt de bilan peu de temps après.

Depôt de bilan, comme son nom l'indique, ça correspond à une situation bilantielle, en général c'est l'impossibilité de payer ses dettes: plus de cash, les fournisseurs t'assignent, tu dis "je peux plus payer"....

Les pertes creusent ton cash c'est vrai, mais si tu as fait des bénéf avant, tu peux en avoir en réserve (c'est le cas d'EA, la dernière fois que j'ai regardé, plutôt beaucoup de cash).

Par ailleurs, tu peux toujours faire appel à tes actionnaires ou au marché, via une augmentation de capital (= apport de cash) ou à des banques, qui si elles croient en toi te feront un prêt...bon, ça reste une dette à rembourser, mais ça peut être du Long terme et donc ne pas te mettre en danger à court terme.

Là on rentre dans du technique, aller faire un tour dans un bouquin de compta, même simple si ça vous intéresse vraiment.

Un compte de résultat, c'est la photo d'une année d'affaires (ou moins si on regarde un trimestre), un bilan, c'est la photo à un nstant T de l'existence de la boîte depuis sa création (donc cumulé). Les 2 sont liés mais ne présentent pas les mêmes indicateurs :)

GhostRider83
28/02/2010, 00h49
Merci j'ai bien compris,actionnaires,banques,gouvernement,cash tout çà pour faire remonter une baisse de régime,mais ils ont quand même licencier 1500 personnes sur 9000,c'est pas rien ?

Et si les jeux sont achetés,il faut que derriére celà suive,sinon j'achéte plus chez eux lol !

Vevster
28/02/2010, 00h55
Merci j'ai bien compris,actionnaires,banques,gouvernement,cash tout çà pour faire remonter une baisse de régime,mais ils ont quand même licencier 1500 personnes sur 9000,c'est pas rien ?

Et si les jeux sont achetés,il faut que derriére celà suive,sinon j'achéte plus chez eux lol !


Oui mais ça peut être aussi un changement de stratégie comme préférer externaliser une partie du dév (EA, c'est l'editeur occidental avec le plus de personnes en studios internes, même après les licenciements) et pas dûs qu'à des difficultés financières.

Et surtout, ce n'est pas un indice de dépôt de bilan proche. Pour ça, regarde leur bilan et compare leur cash avec leurs dettes (CT: fournisseurs, sociales, fiscales/ MT-LT: banques). Et encore, ça ne suffit pas.

GhostRider83
28/02/2010, 01h02
4,2 milliars de dollards de revenu net,celà comprend quoi dedans ?

Bénéfice ?
Perte ?
Action ?

car quand tu entends dire activision dire 4 millards de recettes dont 2 milliards de bénef tu comprends mieux là !

Vevster
28/02/2010, 01h10
4,2 milliars de dollards de revenu net,celà comprend quoi dedans ?

Bénéfice ?
Perte ?
Action ?



Rien de tout ça

Revenus net = Chiffre d'affaires; les ventes, quoi. Juste ça.

Bénéfice = Revenus - charges (incluant les revenus et charges financieresetc...), si c'est négatif, c'est une perte
Action: ben non. une action c'est juste une part du capital

Visiblement, Activision n'a pas la même stucture de couts qu'EA (en même temps, avec Wow, c'est normal)

GhostRider83
28/02/2010, 01h20
Dans la page que j'ai eu E.A annonce en bas de la page 4,2 milliards de $ de revenu net,s'agirait-il d'un fake pour vendre ses jeux,stratégie commerciale ?
Par contre je ne comprends pas comment vont-ils leur bénéf ?

ok pour activision j'ai saisi :)

Vevster
28/02/2010, 03h03
Dans la page que j'ai eu E.A annonce en bas de la page 4,2 milliards de $ de revenu net,s'agirait-il d'un fake pour vendre ses jeux,stratégie commerciale ?
Par contre je ne comprends pas comment vont-ils leur bénéf ?

ok pour activision j'ai saisi :)

T'as pas le droit au fake en communication sur tes revenus (tu peux te tromper dans tes prévisions, oui, mais c'est en général sanctionné par le marché), mais si tu dis j'ai fait 4.2Mds $ de CA, c'est que c'est le cas (c'est vérifié)

Leur bénéf, va voir là par exemple:

http://www.google.com/finance?q=NASDAQ:ERTS&fstype=ii

(income statement, annual data)
en 2009, ils ont fait 4,2 mds $ de ventes (net revenues) et une perte de 1,09 Md $

Mais ils avaient 2.5 Mds de cash (ou equivalent) - meme lien, Balance sheet (= bilan)

Et pas de dette. Donc pas prêt du dépot de bilan encore, à moins qu'ils aient perdus ouatmilliards de dollars cette année aussi.


Pas là la semaine prochaine, si tu veux des éclaircissements, n'hesite pas à demander, à partir du 8 mars à moins que d'autres puissent t'aider d'ici là

Athelas
28/02/2010, 13h32
Tiens, un petit compte vite fait :

1500 personnes licenciées... Imaginons qu'une personne ne coute à l'entreprise "que" 2000 dollars par mois, en moyenne (c'est un chiffre tout à fait aléatoire)

1500 x 2000 = 3 miyons de dollars par mois. Ca soulage de suite une entreprise qui cherche à diminuer ses couts...

Pardon pour les accents, clavier qwerty inside + flemme

Vevster
02/03/2010, 00h09
Tiens, un petit compte vite fait :

1500 personnes licenciées... Imaginons qu'une personne ne coute à l'entreprise "que" 2000 dollars par mois, en moyenne (c'est un chiffre tout à fait aléatoire)

1500 x 2000 = 3 miyons de dollars par mois. Ca soulage de suite une entreprise qui cherche à diminuer ses couts...

Pardon pour les accents, clavier qwerty inside + flemme

Sauf qu'il ya des coûts la premiere année (indemnités etc...)

Et 3 millions par mois, ça parait énorme, 36 millions par an, mais à 1 Milliard de pertes par an, ça fait pas grand chose comme économie: un peu plus de 3% .... donc non, ça ne soulage pas tant que ça en fait. Au moins calculé comme ça


Mais bon, en moyenne, un employé coute bien plus que 2000$ par mois et puis tu oublies d'autres economies: si tu fermes un studio, plus de loyer par exemple....

Donc oui, 1500 personnes en mois, ça devrait les aider un peu à économiser, mais s'ils ne vendent pas plus ou ne diminuent pas d'autres coûts (marketing par exemple), ça ne suffira pas à éponger le milliard de pertes..
Gros dilemme, le marketing est sensé aider à vendre, faut-il le diminuer....?