PDA

Voir la version complète : Connection internet



pouet007
25/02/2010, 13h56
Bon, encore un sujet que je ne sais pas trop où mettre, j'ai hésité avec le "tout ou rien" et finalement ca se fait ici.

Depuis une semaine, ma connexion internet est divisée par deux en débit (clairement on est passé de 150ko/s à 60-70ko/s en téléchargement). Déjà que c'était pas la joie (la faute au vieux tuyaux de ma ville soit disant), là ca devient carrément ridicule.

Contact pris avec le SAV orange, ma ligne fonctionne parfaitement, c'est un problème sur mon pc, et si vous voulez madame on peut vous envoyer un conseiller pour optimiser votre pc, pour la modique somme de 49,99 euros.

Évidement j'ai refusé, et j'ai dans la foulée formaté mon PC, puisque je devais installer la version commerciale de 7 après la RC, ca tombait bien.

Mais toujours pas de changement, et je cherche un peu partout un raison à cette baisse de débit.

Là dessus, un responsable informatique de la mairie où j'habite me dis que pour les IP qui téléchargent beaucoup, le fournisseur d'accès décide parfois de tronquer le débit de la connexion. Il me dis que si je coupe la livebox pendant 24, une nouvelle IP se mettra en place et le débit redeviendra comme avant.

J'avoue que j'ai du mal à croire à cela, déjà parce que je vois pas l'intérêt d'orange à pratiquer ce genre de méthodes, et ensuite parce que ca me parait illégal, même si j'en suis pas sûre.

Donc:

Question 1: quid de ma baisse de débit? Est-ce le méchant FAI ou une autre raison?

Question 2: comment remettre ma connexion d'aplomb?

Question subsidiaire: dois-je m'attendre à voir la section spéciale de la cyberpolice française venir m'interpeller à la Ghost in the Shell et me jeter en caisson cryogénique pendant 150 ans?

Ouhlala
25/02/2010, 14h40
ethernet? wifi? cpl?

pouet007
25/02/2010, 15h48
ethernet? wifi? cpl?

Euh oui .... euh....

Bon j'imagine que tu veux savoir que j'ai un pc connecté en filaire et un autre en wifi. Aucun des deux n'a subit de changement de configuration ni même de logiciel installé entre le moment où ça marchait normalement et le moment où ça merde. D'ailleurs, les deux bécanes sont touchées par se ralentissement de débit, et de la même manière.

o0-synapse-0o
25/02/2010, 19h42
Ben déjà pour changer d'ip souvent un simple reboot de la box suffit. Apres tes débits bridés ça le fait sur tout les échanges internet ou seulemnt sur certains sites/protocoles en particulier ? L'autre jour je suis tombé sur ça qui pourrait expliquer tes soucis : http://www.korben.info/probleme-cogent-opentransit-orange-france-telecom.html

pouet007
25/02/2010, 20h24
Ben déjà pour changer d'ip souvent un simple reboot de la box suffit. Apres tes débits bridés ça le fait sur tout les échanges internet ou seulemnt sur certains sites/protocoles en particulier ? L'autre jour je suis tombé sur ça qui pourrait expliquer tes soucis : http://www.korben.info/probleme-cogent-opentransit-orange-france-telecom.html


Je vais débrancher ma box pour voir si ca marche. Quant au ralentissement, il opère partout: sur les download via le navigateur (et sur tous les sites, même télécharger.com), et via des software (type azureus), la baisse de débit est partout la même.

Tilt
25/02/2010, 21h08
ça s'appelle un DLM

Je suis pas sûr mais pour vérifier poste là-bas http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=11

Après avoir lu le topic épinglé qui en parle bien-sûr.

pouet007
25/02/2010, 21h16
Putain si c'est ça, bonjour le parcours du combattant.

Fait chier.

Edit:
Ouf! Putain de gros ouf. Après avoir rebooté la box ca donne un débit normal sur la plupart des sites et sur les soft bittorent. Par contre, comme l'a dit o0-synapse-0o, ca merde gravement sur rapidshare, impossible d'avoir un débit normal. J'ai aussi testé quelques site de streaming, débit pourri aussi. C'est donc bien un problème interne à Orange, et j'en suis soulagée, même si ca fait chier. Je me voyais vraiment pas faire le siège du SAV d'orange pour qu'ils me retirent un bot limiteur dont je ne peut pas prouver la présence. Ça aurait été un sacré chemin de croix.

Encore une victoire de canard!

Belzeboule
26/02/2010, 18h18
Si ton problème persiste, il se peut que tu soit dans le cas de plusieurs abonnés Orange qui ont de sérieux ralentissements sur Megaupload / Rapidshare voir Youtube. Orange est au courant de ces problèmes, il s'agirait d'un problème d'interco avec un FAI US (conflit d'intérêt ou problématique technique, ça reste nébuleux). Tu peux tester en configurant toi même les DNS sur ta machine, en remplaçant le DNS d'orange du style 80.10.243.3 par celui de google en 8.8.8.8 ou 8.8.8.4. Tu verras ton débit augmenter et s'approcher de ton débit habituel sur Youtube ou Megaupload.