PDA

Voir la version complète : PB mise sous tension et charge batterie sur PC portable Fujitsu



GeGeo
22/02/2010, 10h22
bonjour, j'ai un soucis avec mon portable Fujitsu Siemens amilo de 4 ans et 3 mois qui a déjà rendu de grands et loyaux services!^^
Donc voici le soucis, je n'arrive plus à le mettre en route avec le cordon d'alimentation avec ou sans la batterie incorporée... quand je fais une pression sur le bouton mise sous tension, les diodes s'allument et s'éteignent de suite après relâchement du bouton ... Or quand je le mets sous tension avec la batterie seule ça fonctionne normalement.
Le soucis aussi c'est que ça ne charge plus, je laisse le PC 8h allumé, la batterie est chargée qu' à 25%!
Pensez-vous que c'est un problème d'alimentation dans le PC en lui même ou du transfo?? Ce qui est embêtant c'est que je ne peux pas tester un autre transfo je n'en ai pas d'autre.
Si y a déjà des personnes qui on eu ce soucis je suis preneur de solutions!^^ :rolleyes:

superlag
22/02/2010, 11h29
Et bien sur un portable l'alimentation en elle même c'est le bloc externe. Après, tu peux aussi avoir un faux contact au niveau du connecteur. Vérifie en enlevant la batterie et en jouant avec ce dernier. MAIS, comme tu décris que les leds s'allument succinctement quand le laptop est branché sans la batterie (par contre tu confirme que ça le fais autant de fois que tu appuis sur power, qu'il ne s'agit pas uniquement de l'électricité stocké dans les condos du laptop?), je pense plutôt qu''elle (lalim) fourni une tension de merde, qu'elle est simplement HS.

Si c'est cela, compte entre 80 et 120 euro pour un bloc officiel (ou compatible mais un truc acheté en France NF toussa).
Je sais que c'est cher comparé à ceux à 20 euro sur eBay, mais sur ce genre de matériel je te déconseille le premier prix, a moins que tu débranche systématiquement quand tu pars de chez toi, ça n'arrivera sans doute jamais, mais imagine que cela foute le feu quand tu n'est pas chez toi...

Sinon si c'est le connecteur, compte le même prix (pièce + main d'œuvre). Tu peux aussi le faire toi même, MAIS, ce n'est généralement pas de la soudure au plomb, ça fond 50° plus haut environ, c'est impossible à dessouder avec un fer classique, et si tu en prend un trop élevé tu risque de cramer ce qu'il y a à coté. Le mieux, est de s'attaquer physiquement à la soudure, qui n'est pas si résistante (couteau, lime, et beaucoup de minutie). Une fois dessoudé, tu ressoude normalement. Pour la pièce seule (le connecteur) compte entre 5 et 25 euro, plus une bonne heure (voir le double) vu qu'il faut généralement intégralement désosser le laptop (et oui).

Et bien sur, si une quelconque garantie court, tu ne touche à rien, et tu la fais marcher. :)

GeGeo
22/02/2010, 18h14
Merci pour l'info, là j'ai recup un autre transfo compatible d'un autre PC portable de marque LITEON mais c'est exactement pareil. ça charge dans le vide je reste bloqué à 25%...

C'est toujours marqué en charge mais ça charge pas du tout la batterie au delà de 25%...

superlag
23/02/2010, 16h55
Ouep ba soit le connecteur...soit un problème encore plus sérieux, genre des composants HS ou pas loin.