PDA

Voir la version complète : Avis aux créatifs



mentasm
06/05/2006, 19h55
Parfois notre esprit s'éclaire d'une idée, d'une phrase, d'un trait d'esprit, et pourquoi pas d'un scénario de zeux.
Je me souvient que dans ma vie de joueur, je me suis dit quelques fois "putain j'aimerais jouer à un zeux qui met en scène telle IDEE"
Et VOUS alors? Vos idées de scénari? Vos fantasmes de gamers?

Je vous fais part de ma dernière cogitation :
Il s'agirait d'un zeu genre action/infiltration (sur de grandes maps) où le héros a la lourde tâche d'intervenir dans le cours de l'histoire de l'humanité. La référence littéraire qui s'y approche serait "la patrouille du temps" de Poul Anderson (que je conseille à tout le monde en passant).
Le joueur, partant d'un certain futur a un avantage technologique sur les passés qu'il va réguler.

Quelques exemples :
- niveau 0 (très facile) : intervenir en faveur d'une tribut préhistorique dans la conquête du feu
- Qqs niveaux plus tard : investir un château fort tenu par les anglois lors de la guerre de 100 ans (vision nocturne et silencieux contre arbalètes et masses d'armes)
Que chaque niveau nous mette en prise avec un détail de l'Histoire, avec une difficulté croissante vers l'ère moderne (à l'époque j'avais eu pas mal d'idées de niveaux, et là je sèche un peu)

Mais bref, l'intérêt de ce topic c'est que vous y métiez vos idées.

ducon
06/05/2006, 20h04
Un simulateur de secte, on en est le gourou et il faut, selon la nature de la secte : Se faire le maximum de blé (adeptes, racket de praticiens, surfacturations, collectes et fausses associations),
Se faire le maximum de filles, réaliser un rêve d’enfance (course de caisses, capitaine de bateaux),
Éliminer ou absorber la concurrence, y compris en devenant respectable et/ou mythique,
Bourrer le mou d’un maximum de moutons, surtout les faibles (piétaille), les fortes têtes (kamikazes de forums et de rue), les friqués et autres stars (pub) ainsi que les mômes (enfermés dès le plus jeune âge),
Resserrer la cohésion du groupe (culte du chef, manipulation mentale, prosélytisme, coups tordus, paranoïa, organisation pyramidale, mythologie bien originale, martyrs…)
Contrer les détracteurs en se mettant dans la poche un maximum d’universitaires et d’intellectuels véreux moralement, intellectuellement ou financièrement,
Créer un syndicat de sectes, infiltrer des organisations ou créer des associations bidon,
Veille, attaque et influence juridique,
Nourrir un réseau actif et/ou dormant d’informateurs, de rumeurs, de conspirationnistes, de médecines alternatives,
Faire construire le maximum de bâtiments à sa gloire,
Bouffer politiquement, économiquement et/ou culturellement un pays voire un continent,
Modifier le langage courant en sa faveur,
Devenir une religion bien vue.
En gros une espèce de Civilization, de Dungeon keeper ou d’Evil genius, mais avec plus de zeu de rôle et moins de baston. Selon le type de secte, certains objectifs sont hors-sujet ou nécessaires à la réussite du projet. Le recours aux pratiques douteuses voire illégales est recommandé par les seconds couteaux : il permet d’aller plus vite, mais il expose à des critiques ou attaques qui peuvent être fatales. Bien entendu, toute référence au zeu Credo, à de vraies (http://www.proselyt.com/carambouille/) sectes (http://users.coditel.net/COD24255/), à Do it your secte Comment gagner sa vie sur celle des autres ! d’Albert Algoud et Christophe Bertin (ISBN 2-226-13443-3) est purement fortuite.

RedGuff
08/05/2006, 15h40
Bonjour.
"La patrouille du temps" de Poul Anderson : Excellent !
Autre jeu possible : Lutter pour une démocratie dans une dictature.
Prendra-t'on les armes, ou bien des tracts sufffiront-ils ?
Merci !

Erokh
08/05/2006, 18h05
Un zeu que j'adorerais voir sur PC: un jeu de baston à l'épée réalliste.
C'est à dire que si on se fait toucher au bras, on ne peut plus l'utiliser (il parait que bushido blade était dans ce genre). Pour le coup, il faudrait des mouvement assez lents, qu'on ne se fasse pas décapiter à la première attaque.

Et puis avec la puissance des PC actuels, il y aurait moyen de mettre les persos dans des gros décors entièrement interactifs

Crashy
08/05/2006, 18h40
Voir signature :D

dr.doki
08/05/2006, 20h32
Je ne donnerai pas d'idée, car elles sont tellement géniales qu'un dev va me les piquer pour en faire un jeu et moi je vais pouvoir me mettre une carotte dans mon anu...

POPO l'hippo
08/05/2006, 20h44
Un jdr post-apo et j'ai même le titre : Fallout 3.

mentasm
09/05/2006, 12h10
Un jeu où on pourrait buter tous les platanes de la terre (c.f. topic "le con du jour")

flyingrabbit
09/05/2006, 12h45
Un zeu que j'adorerais voir sur PC: un jeu de baston à l'épée réalliste.
C'est à dire que si on se fait toucher au bras, on ne peut plus l'utiliser (il parait que bushido blade était dans ce genre). Pour le coup, il faudrait des mouvement assez lents, qu'on ne se fasse pas décapiter à la première attaque.


Oui Bushido balde, c'était ca, y compris la partie décapitation en 2 sesondes.
Les duels dépassaient rarement la poignée de secondes ( a part si l'un des combattants décidait de fuir dans le décor (assez grand en général)).

nihilisme
09/05/2006, 19h22
moi j avais une idée de RPG dans un univers de style Seigneur des anneaux avec un terrain de jeux très grand
j avais posté cette idée sur un forum il y a très longtemps mais ces cons de Bethesda m ont piqué mon idée :huh:

Tomaura
09/05/2006, 19h44
Euh j'aimerai être à l'origine de supreme commander !
Mais trop tard ... c'est déjà pris.

POPO l'hippo
09/05/2006, 21h14
Un beat'em all sur PC en 3D, simple et jouissif et jouable en multi jusqu'à quatre joueurs (avec en prime un mode arène).

Décors réellement intéractif, scénario stupide, graphisme oldschool mais beau... Rah putain ce bonheur !

naldov
09/05/2006, 22h17
MMOFPS a la 39-45
Avec mouvement du front, des unités, gameplay réaliste et stratégique!!!
Avec une carte immense !!! La France, l'Allemagne, la Russie, la pologne, le Japon, l'Océan pacifique, l'Afrique du Nord! :rolleyes:
Bah voila c un peu mon fantasme jeuvidéoistique (qui restera très très très[...]longtemps un fantasme...)!
Si un développeur indépendant, ou une petite boite pas bien riche (genre blizzard :P) pouvait se lancer dans le projet histoir que j'ai une chance d'y jouer avant d'etre mort!
Merci sa serait gentil!

Crashy
09/05/2006, 22h28
Ca existe deja ca s'apelle World War 2 online(et c'est super bien il parait, meme si c'est moche);

Bunk
09/05/2006, 23h54
bah moi sa serait un jeu de baston s'appellerai Violent fight underground unlimited edition 3 (ya pas eu de 1 ou de 2 avant mais on s'en fout)
on pourrai faire des truc violent (tien on s'y attend ait pas) genre truc bien violent et jouissif avec des épées des massues qui peuvent se cassé et quand on en a plus on arrache le bras de l'autre pour le taper avec ^^ et si on peut rajouter des sulfateuses a baillonettes sa serai le pied ^^
non mais vraiment je véré bien sa avec dze sbeau graphisùes et les baston s se feré en underground ^^

naldov
10/05/2006, 13h45
Bah mon nouveau fantasme alors c que se soit gratuit !!!
Tu pense que sa peut durer longtemps sa comme fantasme! moi je le pense!

Concrete Donkey
12/05/2006, 13h38
En 1982 j'avais eu l'idée d'un jeu mettant en scene un personnage un peu prolétaire : un electricien barbu, qui devait avancer dans des tableaux en sautant sur tout ce bouge pour aller delivrer sa copine secretaire detenue en otage par une grenouille geante. Il etait aidé de son fidele ami (ca permet de jouer a deux chacun son tour) et pouvait choper des bonus pour devenir plus fort.

Fier de mon concept je suis allé dans un bar où, completement ivre, j'ai devoilémes plans a un japonais en vacances a Paris...




Ok je sais où est la sortie.

LouisLeFuneste
12/05/2006, 14h36
bah moi sa serait un jeu de baston s'appellerai Violent fight underground unlimited edition 3 (ya pas eu de 1 ou de 2 avant mais on s'en fout)
on pourrai faire des truc violent (tien on s'y attend ait pas) genre truc bien violent et jouissif avec des épées des massues qui peuvent se cassé et quand on en a plus on arrache le bras de l'autre pour le taper avec ^^ et si on peut rajouter des sulfateuses a baillonettes sa serai le pied ^^
non mais vraiment je véré bien sa avec dze sbeau graphisùes et les baston s se feré en underground ^^

Aha excellent genre je fais exprès de pas savoir écrire aha!

Unforgiven
12/05/2006, 18h11
J'aimerai bien un jeu d'infiltration ou le but serait de buller au bureau sans se faire repérer par les chefs.

On aurait des missions à accomplir en un temps limité, genre refiler 12 dossiers hypra urgent aux collègues, contourner le proxy pour pouvoir jouer au poker en ligne (planqué sous un tableur). L'accès à du café débloquerai un mod "bullet time" à la Max Payne qui nous permettrait d'esquiver tous les gradés rôdant dans les couloirs... Leur rencontre provoquant une perte violente de points de vie et l'apparition sur le bureau de dossiers à traiter (symbolisés par des casses-têtes à la Myst ou pire, des parties de Frog Racer).

Pour se soigner et récupérer ses points de vie il faudrait dormir, soit au bureau planqué derrière l'écran, soit aux archives ou mieux aux toilettes. Les toilettes permettraient une récup accélérer mais le risque d'y croiser un gradé serait très grand.

Une fois par jour il faudrait participer à des réunions (casses têtes hardcore représentés sous la formes de camemberts ou diagramme) mais qu'on pourrait esquiver à l'aide de notre équipement PDA + émulateur gameboy. Il faudrait looter ces items aupres du service informatique qui nous demanderait d'accomplir plein de quetes super hard, genre récupération du numéro de portable de la secrétaire intérimaire et arrangement d'un RDV.

Bon ca y est, c'et l'heure je suis en week ennnnnnnnnnnnnd !

Daeke
12/05/2006, 18h30
J'aimerai bien un jeu d'infiltration ou le but serait de buller au bureau sans se faire repérer par les chefs.
[...]
C'est bien plus marrant de le faire en vrai :P .

Vous avez l'air d'avoir des idées sympa sinon. Je développe des jeux mais par exemple ce que j'essaye de faire en ce moment c'est une sorte d'Harvest Moon assez complexe avec une histoire typé RPG. Donc rien de très original au final.

Mursh
12/05/2006, 22h32
Un truc qui me botterais bien, c'est un MMOFPS chez les Cow boys !

Imaginez vous en train de defendre votre mine d'or avec un compagnon alors que vous etes assiégés par une horde d'indiens ou par des crapules qui veulent votre concession !
Ou alors la calvalcade a travers l'ouest americain a cheval pour livrer un troupeau de vachettes :P

Je trouverais ca bien mortel comme jeu :P

Erokh
12/05/2006, 22h48
Un truc qui me botterais bien, c'est un MMOFPS chez les Cow boys !

Imaginez vous en train de defendre votre mine d'or avec un compagnon alors que vous etes assiégés par une horde d'indiens ou par des crapules qui veulent votre concession !
Ou alors la calvalcade a travers l'ouest americain a cheval pour livrer un troupeau de vachettes :P

Je trouverais ca bien mortel comme jeu :P



c'est vrai que ça pourrait être intéressant. Avec des colons pour atteindre des endroits inexplorés, des indiens, où chaque guilde ferait une tribue, avec ses rituels d'acceptation

JoKaL
12/05/2006, 23h53
Et VOUS alors? Vos idées de scénari? Vos fantasmes de gamers?


> Mon fantasme de gamer tient en 7 lettres : S.T.A.L.K.E.R.

mentasm
13/05/2006, 20h02
> Mon fantasme de gamer tient en 7 lettres : S.T.A.L.K.E.R.


Tu rêve d'avoir une biiipppp enrichie à l'uranium, c'est ça?

Tu l'as vu mon gros gun, tu l'as vu

:P :P :P

fredz69
13/05/2006, 23h01
J'attends depuis toujours un bon simulateur de de gros vaisseau type croiseur interstellaire de SW. Avec la possibilité de gérer une flotte de petit vaisseaux, de les piloter, d'incarner les troupes au sol...ça ressemblerait aussi un peu à Star Trek forcément...Le but serait d'explorer des planètes, de rencontrer de nouvelles entités, d'affronter d'autres croiseurs, de participer à de grosses batailles, genre comme dans Eve online pour le multijoueur.

Nono
14/05/2006, 00h41
Un RTS dans les monde des insectes. Avec fourmis, termites, et guèpes dans le rôle des 3 classes. Et le reste du monde des insectes comme mercos, ou autres véhicules de support etc... fin vous voyez le truc quoi.

Et les batraciens et autres rongeurs et oiseaux pourraient jouer le rôle des uber véhicules. Une sorte de Supreme Commander avec des insectes quoi :)

badmad
16/05/2006, 18h00
<div align="left">Alors moi mon jeu serait un CORPG d&#39;action ,pas de magie,de l&#39;action pur,pas de massacre a la chaine de streum en appuyant suer le clavier numerique ni avec la rapidité de click souris a la seconde.En gros un mélange de Die by the sword,Moonstone jouable sur internet.
Un jeu que quand on decapite un gars c&#39;est grace a son agilité et non pas au pouvoir d&#39;un faisceau rouge obtenue au level 26 qui bute un perso level 22.C&#39;est tres inspiré de Die By the Sword &#39;jeu super defoulant et fun ) ceux qui connaissent comprendront quel type de combat je veux parler.
Comme tout bon CORPG il y aura des guildes de gladiateurs car on aura du gvg ,du pvp,du pve.
Les combats ce derouleront dans des arenes instancies pour les combattants.On pourra costumiser son combattant (à chaque victoire la seul recompense sera de l&#39;argent) par du nouvel equipement mais attention pas pour faire beau un casque par exemple pour proteger d&#39;un coup à la tete,beaucoup de costumisation pour les diverses protections chevilles ,mains,bras ,genouillere ect... la panoplie complete du parfait gladiateur quoi.
Les arenes seront piégés (des trappes,pierres ,des ponts,des pieux,de l&#39;eau qui monte.....) les combats en equipe sera importante pour la bone coordination avec une personne qui pourra activer des pieges ou tirer a l&#39;arc mais compliqué car faudra gérer l(inertie,le temps de tirer,la position ou se mettre...
Les combats seront très sanglants avec d&#39;membrements;decapitation avec tous les effets negatifs que ca implique ,ceux qui ont joue a Die By The Sword connaissent de quoi je parle.
Avec le développement du HAVOK et autre,l&#39;importence de la physique surtout pour les combats avec demembrements,les coups seront portés, on dirigie les coups a la souris avec possibilités de se munir d&#39;un bouclier.
Il y aura un éditeur de coup speciaux ou enchainements qu&#39;on attribuera a des touches(les mouvement enregistrés) tous comme Die By The Sword.
Des tournois seront organisés avec des prix spéciales.
Le Pve servira que d&#39;entrainement,on affrontera des betes de tous types,ici pas de craft,ni de xp,juste du fric pour ameliorer son equipement (tres cher).
En plus une carte qui melangera Pve et Pvp avec une sorte de quete du graal un peu dans l&#39;esprit de Moonstone.
Le but récuperer 4 pierres qu&#39;on trouve en affrontant du monstre ou en tuant ses adversires humains.
On pourra la faire en groupe ou solo ,cela serait un peu le pantheon de ce CORPG avec surtout une forte valorisation des victorieux (statue à la gloire des persos ou guilde,videos des combats enregistrés ...)faut que ce soit epique et gratifiant pas juste une ligne écrite.
Tous ces modes se feront à paritr des tavernes pour se grouper,acheter du matos,s&#39;équiper,jouer a des jeux de hasard une taverne quoi.
le but du jeu c&#39;est de la compétition à tous les niveaux,pas de levelling,un bas level peut décapiter un haut level par ses coups,du fun pur avec du jeu en equipe voila le jeu que je ferai.
Rdv a l&#39;E3 2008,je compte présenter y un trailer si quelqu&#39;un m&#39;embauche pour réaliser ce projet les idées j&#39;en ai plein la hote ,le jeu s&#39;appelerai BLOODARENA et sortirai pour 2009 .
Merci</div>

xapatan
16/05/2006, 18h30
Tiens c&#39;est marrant mentasm, j&#39;avais une idée un peu semblable à la tienne mais en plus tordue (l&#39;idée hein..).

En fait je pensais à un FPS avec des bouts de rpg dedans où le(s) personnage(s) principal(aux) voyageraient dans le temps. Pas d&#39;évolution progressive mais plutôt un ordre un peu aléatoire (genre passer du médieval à la guerre de 14 puis débarquer en pleine guerre de 100ans).

Le gameplay serait assez variable selon les tableaux pouvant passer du très bourrin (ex minigun face à adversaires mal armés mais nombreux) au plus fin (ex infiltration avec un arc et des flèches), le personnage étant parfois en adéquation avec l&#39;époque (tenue, armes) parfois non avec les problèmes que ça peut poser. (éventuellement des choix cruciaux à faire pour le joueur)

Les actions du joueur à telle époque pourraient avoir des répercutions sur l&#39;avenir (effet papillon) mais pas forcément là où on les attends.

L&#39;un des avantages de ce concept est de fournir une énorme marge de manoeuvre sur les différentes expériences de jeu que le joueur vivrait et pourrai -pourquoi pas- se prêter à une distribution par épisodes.

Voilà une de mes idées, mais j&#39;en ai plein d&#39;autres parfois encore plus farfelues (sisi c&#39;est possible).

StOnY
16/05/2006, 18h38
J&#39;aimerai bien un jeu d&#39;infiltration ou le but serait de buller au bureau sans se faire repérer par les chefs.

On aurait des missions à accomplir en un temps limité, genre refiler 12 dossiers hypra urgent aux collègues, contourner le proxy pour pouvoir jouer au poker en ligne (planqué sous un tableur). L&#39;accès à du café débloquerai un mod "bullet time" à la Max Payne qui nous permettrait d&#39;esquiver tous les gradés rôdant dans les couloirs... Leur rencontre provoquant une perte violente de points de vie et l&#39;apparition sur le bureau de dossiers à traiter (symbolisés par des casses-têtes à la Myst ou pire, des parties de Frog Racer).

Pour se soigner et récupérer ses points de vie il faudrait dormir, soit au bureau planqué derrière l&#39;écran, soit aux archives ou mieux aux toilettes. Les toilettes permettraient une récup accélérer mais le risque d&#39;y croiser un gradé serait très grand.

Une fois par jour il faudrait participer à des réunions (casses têtes hardcore représentés sous la formes de camemberts ou diagramme) mais qu&#39;on pourrait esquiver à l&#39;aide de notre équipement PDA + émulateur gameboy. Il faudrait looter ces items aupres du service informatique qui nous demanderait d&#39;accomplir plein de quetes super hard, genre récupération du numéro de portable de la secrétaire intérimaire et arrangement d&#39;un RDV.

Bon ca y est, c&#39;et l&#39;heure je suis en week ennnnnnnnnnnnnd !

Voilà un jeu qui changerait les ardeurs des kévins en recherche d&#39;indépendance, je vote pour ;)