PDA

Voir la version complète : Stalker : je commence par lequel ?



loopingz
20/02/2010, 18h47
Zdravstvouytié

J'ai peu de temps pour jouer mais j'ai envie d'y jouer.
J'ai achete Shadow of Chernobyl il y a quelques temps en solde sur steam. J'y ai pas encore touche.
J'ai pas non plus Clear Sky.
J'ai lu le test de Call of Pripyat dans cpc et on dirait le jeu qu'ils auraient du sortir comme numero 1!

Je passe direct a ce dernier ou je fais Shadow puis je verrais ensuite?:huh:

alba
20/02/2010, 18h52
Si t'as déjà soc, joues à soc.8)

Ca te permettra au moins de savoir si t'aime ou pas. J'ai pas joué à CS ni à COP mais SOC, c'est déjà du très lourd, donc si en plus tu l'as, commences par celui là. cqfd

Raton
20/02/2010, 18h54
Soc en premier. Ca te permettra de mieux comprendre l'intrigue de CoP. Ensuite, tu peux passer à CoP direct en esquivant CS qui, selon moins, est un cran en dessous

loopingz
20/02/2010, 18h55
OKI, merci pour les reponses je vais vous ecouter. Il a ete correctement debuggue le soc? Des mods a faire avant de jouer?

Parasol
20/02/2010, 19h10
Vaux mieux commencer par SoC rien que pour l'expérience de jeu, y'a des compils plutôt bien aboutis sur SoC depuis le temps.

Longtemps que j'ai pas jouer à SoC, je jouais sur Redux mais aujourd'hui si je prendrais un bon gros mod des familles ce serait le LURK.

Bus
20/02/2010, 19h43
Je vais faire de la pub pour lui: joue à SoC et pour une expérience de jeu optimale, va te renseigner sur le blog de Pluton: http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/

Il y met les liens vers tout ce qu'il faut à télécharger pour stabiliser et améliorer le jeu.

Et mettre le patch 1.0005 (et non 1.0006)

fwouedd
20/02/2010, 19h45
Si tu as peu de temps, commence par le premier sans mods ou avec Complète.

Tu en profiteras plus, à mon avis, qu'avec des mods qui rendent le jeu plus difficile et complexe qui se prêtent plus difficilement à de petites sessions.

Quand tu sera rodé, tu connaitras les armes et les dangers de la zone, tu pourras plus facilement profiter de COP ou SOC moddé.

gripoil
20/02/2010, 19h54
Pour éviter le syndrome du retour difficiles aux anciens épisodes (même si c'est compensable avec les mods) il est plus sage de les faire dans l'ordre de sortie. Et ça tombe bien c'est aussi le plus sympatique a jouer selon moi. Clear sky est très bon, faut juste modder ou oublier les conflits entre factions. Et enfin Call of Pripyat c'est l'apothéose.

Enfin en tous cas moi ça me gonflerais par exemple de jouer a SoC et de pas pouvoir dormir par exemple, ou de retrouver le système d'artefacts a l'ancienne.

Après bon comme je viens de dire, les 3/4 des trucs susceptibles d'êtres gavant sont moddables en 3 secondes.

Ouate ?!
20/02/2010, 20h10
Je vais faire mon chieur mais si vraiment tu n'as pas le temps de jouer. Joue au dernier et laisse tomber les autres. Vu la longueur des trois épisodes... mieux vaut ne jouer qu'au meilleur.

cooly08
20/02/2010, 20h32
P*tain quel chieur ce Ouate ?! :o

Personnellement j'ai les 3.
Je joue au premier actuellement, que j'avais abandonné, je ne sais pourquoi.
Il est vraiment bon, j'ai lancé très vite le 2 et le 3 mais j'ai à peine joué, donc je peux pas comparer. Mais sache que le premier est très joli, enfin à mon sens. J'ai mis aucun mod, j'aime l'authentique, j'aime la vanille !

Ouate ?!
20/02/2010, 20h49
Oui mais le dernier est le seul qui fonctionne convenablement sans mods :cigare:. Le seul qui n'a pas été fini au pipi :ninja:.

Tilt
20/02/2010, 21h08
Je vais faire mon chieur mais si vraiment tu n'as pas le temps de jouer. Joue au dernier et laisse tomber les autres. Vu la longueur des trois épisodes... mieux vaut ne jouer qu'au meilleur.

J'ai le même avis ;)

gripoil
20/02/2010, 22h45
Je vais faire mon chieur mais si vraiment tu n'as pas le temps de jouer. Joue au dernier et laisse tomber les autres. Vu la longueur des trois épisodes... mieux vaut ne jouer qu'au meilleur.
Pas faux non plus. Et puis c'est pas comme si c'était impossible de jouer aux autres après.

J'dirais qu'en bref si t'as la foi tu fais les 3 dans l'ordre genre "Je joue 3 mois qu'a stalker j'suis trop un fou!!!"

Sinon CoP et les autres quand y'aura une phase de creux dans les sorties.

Mais ça serait quand même du gachis d'oublier SoC et CS. Surtout SoC moddé, ne serait-ce que graphiquement.

Ouate ?!
21/02/2010, 00h10
Mouaip, d'accord pour SoC qui est quand même excellent une fois moddé et qui n'a pas vraiment vieilli graphiquement. Pour CS je ne dis rien, je n'y ai joué qu'en vanilla... va falloir que je m'intéresse aux mods d'ailleurs.

Darkath
21/02/2010, 00h19
Pour moi c'est SoC => CS => COP, parceque COP est le meilleur, donc mieux vaut le faire en dernier :)

Pluton
21/02/2010, 00h20
Ouais, le mieux j'dirais c'est :
SoC
CS
SoC + Priboi Story
CoP

cooly08
21/02/2010, 12h07
Priboi Story :huh:
Késako ?
Ok je cherche sur le net. :tired:

arthur
21/02/2010, 12h28
...vu que l'histoire dans CS se passe avant SoC, je dirais: CS -> SoC(Complete mod) -> CoP.
Les 3 valent le coup d'etre joué.

Darkath
21/02/2010, 12h45
Priboi Story :huh:
Késako ?
Ok je cherche sur le net. :tired:

Un des meilleurs mods de SoC avec un nouveau scenario, et c'est achement hardcore.

jlm76
21/02/2010, 16h00
SoC avec le fameux "Complete Mod 2009" (mais faut un PC correct quand même).
Fabuleux.
J'ai adoré.
Aucun bug, zéro crash.

cooly08
21/02/2010, 16h07
Un des meilleurs mods de SoC avec un nouveau scenario, et c'est achement hardcore.

Away hardcore :|

Flod
21/02/2010, 16h16
SoC avec le fameux "Complete Mod 2009" (mais faut un PC correct quand même).
Fabuleux.
J'ai adoré.
Aucun bug, zéro crash.


Voila une bonne raison de refaire SoC. Le mod est compatible avec la version française du jeu?

jlm76
21/02/2010, 16h36
Voila une bonne raison de refaire SoC. Le mod est compatible avec la version française du jeu?

Je l'ai installé avec la version Steam française : aucun soucis !!

Ce mod fabuleux se trouve ici (http://artistpavel.blogspot.com/2009/04/stalker-complete-2009.html)

Dark Fread
21/02/2010, 16h43
Un des meilleurs mods de SoC avec un nouveau scenario, et c'est achement hardcore.


Away hardcore :|

Away, 'achement. :cigare:

Septa
21/02/2010, 17h12
Si t'as peu de temps pour y jouer je conseillerais de tester un peu SOC et de passer vite sur Cop surtout si t'accroches pas à Soc.

Il est quand même vachement mieux, plus intéressant et prenant etc...

Pluton
21/02/2010, 17h28
Voila une bonne raison de refaire SoC. Le mod est compatible avec la version française du jeu?

C'est juste de la poudre aux yeux ce mod, à part faire fondre une CG, il change pas grand chose au jeu. Et en plus il est sorti de manière assez malhonnête en oubliant de citer ses sources et en se présentant comme le mod ultime, alors que c'est essentiellement du bonus graphique sans réelle nouvelle profondeur de jeu.

Priboi Story ou AMK, c'est ça qui justifie une nouvelle partie et qui force l'admiration.

Salomone
21/02/2010, 22h15
Salut,

Je viens de terminer SOC avec juste un petit mod pour que les quêtes n'aient pas de limite de temps. Il est vraiment excellent. Tu peux commencer par celui ci sans problème.

Je n'ai pas encore joué aux deux autres mais il ne me viendrai pas à l'esprit de commencer maintenant COP sans avoir fait CS avant.
Même si le premier n'a eu que 8 ou 9 (j'ai la flemme d'aller chercher dans la pile de CPC), soit à peine plus de la moitié par rapport à COP ça reste un 8 ou 9 dans CPC (surtout que les bugs sont corrigés!

bullfrog
01/03/2010, 14h55
Moi aussi j'ai bien envie de découvrir STALKER, par contre je suis un gros no-life donc j'ai le temps de tous les faire. :)

Pour le premier (et le second) jeu, les patchs officiels suffisent ou il y a besoin de mods pour avoir un jeu stable ?

znokiss
01/03/2010, 15h09
A toi de voir et de te faire ton avis. Des puriste (Pluton ? LTAnderson ?) te conseillerons de te faire dépuceler en vanilla (= sans mods). D'autres te diront que le premier opus se joue très bien la première fois avec le mod Complete Pack 2009 qui le rends bien plus joli, ajoute le sac de couchage pour dormir etc... sans trop toucher au gameplay...
Regarde le topic des mods (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897)et son premier post récapitulatif.

Après, pour Clear Sky, en vanilla, il parait qu'en vanilla, c'est un peu buggy et énervant. On a deux gros mods qui trainent sur le forum : le OGSM (Old Good Stalker Mod) revu par notre ami canard Dada4 (http://frcs-dada4.blogspot.com/) (avec des avis ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2856992#post2856992)), et le Clear Sky Reloaded de Clear Strelok, qui a un topic dédié (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43891), mais qui modifie pas mal l'expérience originale, je crois.

Voili voilou.

Tidus
01/03/2010, 15h52
J'ai fais l'impasse sur Clear Sky. Le concept de guerre de faction ne me plait que moyennement. Je préfère largement SOC ( et là, je vais commencé call of pripyat :) ), avec sa superbe ambiance.

Si tu as SOC sous la main, autant commencé par celui ci pour voir si ça colle entre vous deux. Avis très subjectif : lance toi dans l'aventure sans mod ( mais n'oublie pas de patché ton jeu en 1.0004 ).

Bon voyage dans la Zone ;)



Pour le premier (et le second) jeu, les patchs officiels suffisent ou il y a besoin de mods pour avoir un jeu stable ?

Les patchs pour SOC ont réglé mes anciens problèmes de crashs. Depuis, aucun problème...

Yka04
01/03/2010, 16h38
Pour ma part, comme jlm76, je conseille très vivement le Complete Mod si tu as le PC qui peut faire tourner le jeu.
Il ne change presque rien au gameplay par rapport au vanilla, c'est vrai, mais c'est justement ça qui est bon pour une 1ère partie de Stalker. Par contre, il rend le jeu dépourvu du moindre bug, règle des pbs d'IA bien chiants, rend la visée plus agréable (pas trop simple, juste comme il faut), etc. Accessoirement, il rend le jeu magnifique, supérieur de loin à la version vanilla de COP.

Bref, c'est un mod qui n'a rien de révolutionnaire mais qui met le jeu aux standards actuels de "propreté". A faire absolument, que tu commences par COP ou par SOC (perso, ça me semble plus logique de commencer par SOC mais bon ce n'est vraiment pas critique non plus..).

Nilsou
01/03/2010, 20h49
Pour Stalker Soc, va voir sur le topic des mods en faisant une recherche sur mon nom : tu aura droit a un pack permettant de jouer ou a "pack a pluton + grosse amélioration graphique" , ou a "LURK + amélioration graphique", les deux étant exceptionnelle pour jouer a Soc.

Je te dis de faire une recherche parce que j'ai la flemme de retrouver mes ancien posts, mais ils sont toujours valable.

Je déconseille vivement le complete mod, je conseil LURK (dernière version) et le pack a pluton, bien mieux.

chenoir
01/03/2010, 21h06
Il faut de toutes manières commencer par SoC, rien que pour pouvoir profiter du 100 Rads.

Pluton
01/03/2010, 21h40
Pour Stalker Soc, va voir sur le topic des mods en faisant une recherche sur mon nom : tu aura droit a un pack permettant de jouer ou a "pack a pluton + grosse amélioration graphique" , ou a "LURK + amélioration graphique", les deux étant exceptionnelle pour jouer a Soc.

Je te dis de faire une recherche parce que j'ai la flemme de retrouver mes ancien posts, mais ils sont toujours valable.

Je déconseille vivement le complete mod, je conseil LURK (dernière version) et le pack a pluton, bien mieux.
Mon pack est déconseillé pour une première partie.

bullfrog
02/03/2010, 11h49
Pour Stalker Soc, va voir sur le topic des mods en faisant une recherche sur mon nom : tu aura droit a un pack permettant de jouer ou a "pack a pluton + grosse amélioration graphique" , ou a "LURK + amélioration graphique", les deux étant exceptionnelle pour jouer a Soc.

Je te dis de faire une recherche parce que j'ai la flemme de retrouver mes ancien posts, mais ils sont toujours valable.

Je déconseille vivement le complete mod, je conseil LURK (dernière version) et le pack a pluton, bien mieux.

C'est ça ? http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2720305&postcount=3137

Sinon qu'est ce que tu reproches au Complete pack ?
Pour le pack à Pluton je vais passer puisque lui-même le déconseille pour un noob de STALKER, mais pour le LURK ça le fait ? Quand tu parle de la dernière version de LURK c'est bien la 1.0552 ?

Goji
02/03/2010, 12h05
Je ne vois vraiment pas en quoi le Pluton's Pack est déconseillé pour une première partie.
Oui c'est plus difficile, oui c'est plus exigent, mais ô combien est-ce aussi plus excitant ! quitte à ne faire SoC une fois, autant le faire à fond et dans les meilleures conditions. Le faire une fois en vanilla puis le refaire modé est davantage une perte de temps et un conseil aveugle qu'une bonne idée. My two sausages.

Sinon, je ne vois aucune raison de ne pas commencer par CoP, qui compile beaucoup des bonnes idées des opus précédents, propose un gameplay jouissif et une possibilité d'immersion unique, tout en restant tout à fait accessible pour les nouveaux venus.
Ce serait comme obliger à jouer à Doom avant de jouer à Doom 3.

znokiss
02/03/2010, 16h42
Ouaip, mais y'a le risque de trouver SoC moins bien, voir bien en dessous, en le faisant après CoP, non ?
Parce que bon, la marge entre Doom 1 et 3 est pas la même que celle entre les différents STALKER... :tired:

Goji
02/03/2010, 16h49
C'est pas plus dangereux que de remonter la discographie d'un artiste dont le dernier album nous a plu. On sait que c'est peut-être moins bien, mais que cela fait parti du parcours de l'artiste pour en arriver au résultat actuel.
Enfin, j'me comprends :tired:

Nilsou
02/03/2010, 17h19
C'est ça ? http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2720305&postcount=3137

Sinon qu'est ce que tu reproches au Complete pack ?
Pour le pack à Pluton je vais passer puisque lui-même le déconseille pour un noob de STALKER, mais pour le LURK ça le fait ? Quand tu parle de la dernière version de LURK c'est bien la 1.0552 ?

Oui c'est ça, vérifie si je n'ai rien posté après...

Bon le pack a pluton modifie le gameplay, c'est en effet déconseillé pour une première partie.

Le complete pack est déconseillé, comme le disais pluton, ce pack c'est de la poudre aux yeux, et ce sont surtout des mods mal agancé entre eux.

La ou je te conseil LURK c'est parce qu'il respect le jeux original, qu'il contient toute les amélioration du complete pack, qu'il touche trés peu au gameplay et retouche totalement la zone.

Le pack que j'ai sortie pour Lurk lui rajoute 90% de tout les autre mod graphique ayant existe pour STALKER et il est stable.

LURK retouche énormément l'IA , elle est plus humaine et tu peut te la jouer furtif.

Bref, LURK est certainement le meilleur mod pour STALKER excepté le pluton's pack.

Et je le répète, LURK est une amélioration du complete mod, bien plus poussé, bien plus stable et bien plus travaillé. tout ce que contient le complete est contenu dans LURK a la base et les rare truc qui manque sont ajouté par mon pack.


La 1.1 de LURK n'est en effet pas encore sortie, c'est toujours la 1.05 .... bref, leur 1.1 semble être assez énorme mais elle nécessite de passer leur beta test interne il semblerait (tellement qu'elle est grosse).

Pluton
05/03/2010, 00h06
Je ne vois vraiment pas en quoi le Pluton's Pack est déconseillé pour une première partie.
Oui c'est plus difficile, oui c'est plus exigent, mais ô combien est-ce aussi plus excitant ! quitte à ne faire SoC une fois, autant le faire à fond et dans les meilleures conditions. Le faire une fois en vanilla puis le refaire modé est davantage une perte de temps et un conseil aveugle qu'une bonne idée. My two sausages.
Il est déconseillé car il peut casser certaines quêtes (franchement, osef lors d'une seconde partie), mais effectivement le faire en premier est loin d'être impossible, le joueur sera juste encore plus désorienté, ce qui le changera encore plus des autres FPS merdiques auxquels on est habitués.

Par contre commencer en vanilla est plutôt dommage à moins d'être un gros puriste, alors que de bons mods tels que Redux ou LURK apportent ce qu'il faut sans changer les bases.

En revanche, ne pas faire Priboi Story à la fin de tout ça est une erreur impardonnable. C'est à lui seul un deuxième épisode. :bave:

Baron
15/03/2010, 18h52
Je crois comprendre que vous avez un temps quasi infini à consacrer à ces choses-là :O

Je UP le topic pour demander surtout si le fait de ne jouer qu'au dernier est susceptible d'engendrer une frustration quelconque parce que ça fait déjà 2 ans que je joue par intermittence à Bioshok et que je l'ai toujours pas fini et que bon, voilà, quoi... :|

Septa
16/03/2010, 18h17
Je crois comprendre que vous avez un temps quasi infini à consacrer à ces choses-là :O

Je UP le topic pour demander surtout si le fait de ne jouer qu'au dernier est susceptible d'engendrer une frustration quelconque parce que ça fait déjà 2 ans que je joue par intermittence à Bioshok et que je l'ai toujours pas fini et que bon, voilà, quoi... :|

Nope.
Il est moins frustrant le dernier, mieux finit, plus jolis sans mods etc...

Moi il m'a motivé pour réessayer l'original a l'occasion. Mais je vois rien de vraiment frustrant.
A part que bon, ça te spoile en partie l'histoire du un forcément.

Pluton
16/03/2010, 20h48
Je crois comprendre que vous avez un temps quasi infini à consacrer à ces choses-là :O

Je UP le topic pour demander surtout si le fait de ne jouer qu'au dernier est susceptible d'engendrer une frustration quelconque parce que ça fait déjà 2 ans que je joue par intermittence à Bioshok et que je l'ai toujours pas fini et que bon, voilà, quoi... :|
Ouais, mais bioshock c'est de la merde répétitive et mal foutue donc c'est normal de pas le finir, alors que là... c'est le genre de jeu que tu lances pour une heure et que tu te réveilles de la zone au bout de 4 heures, les yeux rouges, la vessie gonflée et douloureuse et plus aucune envie réelle de lancer un autre jeu.

Liberty
16/03/2010, 21h18
Ouais, mais bioshock c'est de la merde répétitive et mal foutue

:O

Sinon perso j'ai voulu commencer par Shadow of Tchernobyl, j'ai pas aimé. J'ai tester Call Of Prypiat, j'adore. Il est beaucoup plus ouvert, et tout un tas de petit truc qui font que j'adore.

Nykhola
16/03/2010, 22h09
Tiens, tout pareil.
J'accroche beaucoup moins au premier Stalker. Sensation de couloir des le début, j'ai préféré retourner sur COP.

Baron
16/03/2010, 22h47
Ouais, mais bioshock c'est de la merde répétitive et mal foutue donc c'est normal de pas le finirAh ben j'avais pas osé le dire mais je ne suis pas vraiment entré dedans :O

Bon je suis décidé à faire COP et tant pis pour le spoil :)

Merci pour les infos ;)

Nilsou
17/03/2010, 07h49
J'aime bien bioshock 1, c'est un shoot répétitif certes, mais une histoire de toute beauté.

Une sorte d'énorme bouquin interactif très original qui a la classe.

znokiss
17/03/2010, 09h43
Moi aussi j'aime bien mais c'est pas le sujet du topic, non ? :modo:

Lt Anderson
17/03/2010, 11h04
Moi aussi j'aime bien mais c'est pas le sujet du topic, non ? :modo:
Toi t'essais de te rattraper après avoir dit une grausse bêtise... :rolleyes:

^_^

znokiss
17/03/2010, 11h13
:siffle:

Nilsou
18/03/2010, 00h34
t'a fait quoi t'a fait quoi ? ^^

Lt Anderson
18/03/2010, 01h21
t'a fait quoi t'a fait quoi ? ^^
Confondu SoC en vanilla et SoC Pluton's Pack.


Gravissime. :ninja:

XWolverine
21/03/2010, 14h41
La ou je te conseil LURK c'est parce qu'il respect le jeux original, qu'il contient toute les amélioration du complete pack, qu'il touche trés peu au gameplay et retouche totalement la zone.

Ben merde, j'ai installé le complete pack hier pour commencer SOC :o
Je veux bien virer le complete et mettre LURK et recommencer, mais ça rend pas le jeu plus dur ? J'ai vu un avis disant que les ennemis étaient plus durs à tuer qu'en vanilla !

shaskar
29/05/2010, 16h50
j'ai découvert S.T.A.L.K.E.R avec CoP. Finit en vanilla et pas tout à fait avec le SGM + atmosfear. (sinon y'a SGM + Reloaded qui déchire mais j'avais qq retours bureau arrivé à Pripyat)

j'ai adoré cette ambiance et me suis donc plongé dans le premier du nom: SoC.
j'ai fait une mission en vanilla mais ça m'a un peu déçu à cause de la qualité graphique.
j'ai donc mis le mod L.U.R.K (remis la boussole, oué suis pas un pur et dur:rolleyes:) et là! c'est du pur bonheur! c'est beau voir mieux que CoP, l'infiltration est bien mieux gérée, et c'est pas si dur que ça (enfin je joue en veteran et non en maitre, mais pour une prochaine partie...).

Donc je peux dire que cette série m'a fait découvrir un système de jeu et une ambiance très prenants et une belle sensation d'immersion.
Mes journées/nuits sont devenues trop courtes:wub:

Elian
01/06/2010, 09h16
Pour ma part, j'ai joué aux 3 dans l'ordre inverse de leur sortie (CoP, CS et là je termine SoC)