PDA

Voir la version complète : Ventilo arraché -> new pate thermique ?



Alexis
20/02/2010, 18h25
Hum, arraché j'y vais fort.

J'ai fait tomber ma tour sur le flanc; la carte graphique est sorti de son port
et le ventilateur s'est décroché de la carte mère. D'où ma question :
Est-ce qu'il faut nécessairement ré-appliquer de la pâte thermique sur le
processeur ? Et si oui, comment enlever les traces de l'actuelle sans abimer
davantage ?

J'espère vraiment que je n'ai rien cassé, j'suis sensé travailler avec toute la
journée demain... à première vue, rien de grave mais bon...

Syntaxerror
20/02/2010, 18h30
Salut. Oui il faut remettre de la pâte thermique. Pour nettoyer l'ancienne, perso j'utilise du sopalin et de l'alcool à 70° puis je rince à l'eau déminéralisée et je sèche bien le tout.

o0-synapse-0o
20/02/2010, 19h30
Oulàlà, si le PC était en fonctionnement, après ce genre de traitement, y'a des chances qu'il t'en veuille un peu qu'en même.
J'espére que tu n'auras pas de surprise au rallumage.

johnclaude
20/02/2010, 19h31
Moi je nettoye à l'alcool à 90/acétone/white spirit/kirsch enfin ce que j'ai sous la main.
Et je ne me casse pas la tête à rincer à l'eau déminéralisée (ça j'aurais peur que ça fasse pas du bien par contre l'eau).
Pour ta tour je m'inquiéterais plutôt des lecteurs optiques et surtout des disques durs.

Alexis
21/02/2010, 12h25
Merci pour vos réponses.
Je vais faire ça, on verra bien ce que ça dira...

Treith
21/02/2010, 16h32
J'utilise un produit Akasa (http://www.materiel.net/ctl/Divers3/8230-Nettoyant_Tim_Cleaner.html) , c'est efficace par contre attention sa coule beaucoup , donc à appliquer sur du sopalin t'essuis 3fois et pu de pate thermique ( j'ai enlever la pate du ventilo intel de ^%$*% avec ça) .

Et apparement c'est pas corrosif , j'ai foutu une bonne giclé sur les circuits de la carte mère , elle marche nickel.

Alexis
22/02/2010, 10h33
Merci pour ce lien

superlag
22/02/2010, 11h20
Acétone ici, super efficace.

Alexis
22/02/2010, 18h41
Ben voilà, c'est fait.
Finalement j'ai utilisé du White Spirit et ça a très bien fonctionné.
Du coup je me pose la question : Les produits comme celui cité par Treith ont-ils une réelle utilité ?

Bon j'ai flippé comme un fou en démarrant l'ordi mais finalement aucun problème, tout fonctionne très bien, je suis très content.
En passant, le système de fixation du ventilo d'origine de mon e8400, c'est vraiment, vraiment de la grosse merde :tired:

superlag
22/02/2010, 19h02
Oui, ils rassurent ceux qui les achètent.

Syntaxerror
22/02/2010, 19h05
En passant, le système de fixation du ventilo d'origine de mon e8400, c'est vraiment, vraiment de la grosse merde :tired:

Oui, d'autant que si ton ventirad est tombé c'est sûrement que tu l'avais mal mis en place (quelqu'un aurait la vidéo du gars qui maltraite une pauvre cm avec un orochi?).

Alexis
22/02/2010, 19h41
Je crois bien oui. Déjà à l'époque j'avais eu super peur de casser la carte mère tellement il faut pousser comme un bœuf pour le clipser...
Cette fois j'y ai été franco mais j'espère que je ne devrais pas le faire une troisième fois

Syntaxerror
22/02/2010, 20h20
Hésite pas à tirer fermement dessus pour vérifier qu'il est bien en place.

Alexis
22/02/2010, 20h32
J'ai fait, ça tient bien maintenant ;)

mururoa
24/02/2010, 16h57
Ouais, y a eu un franc rétro-pédalage depuis le P4 quand même. C'était quand même plus sympa le support standard que 4 pauvres trous dans la carte mère ...
Mais sinon le white spirit c'est bien la dernière chose que j'aurais utilisé, à part l'eau, vu que c'est franchement gras donc ça peut laisser un film isolant sur le cpu.
Ici acetone ou mieux liquide pour nettoyer le vernis à ongle de madame.

johnclaude
24/02/2010, 17h19
Ouais, y a eu un franc rétro-pédalage depuis le P4 quand même. C'était quand même plus sympa le support standard que 4 pauvres trous dans la carte mère ...
Mais sinon le white spirit c'est bien la dernière chose que j'aurais utilisé, à part l'eau, vu que c'est franchement gras donc ça peut laisser un film isolant sur le cpu.
Ici acetone ou mieux liquide pour nettoyer le vernis à ongle de madame.
Le support en plastique de merde qui pétait pour rien?
Et pour le vernis à ongle...c'est de l'acétone je crois (en tout cas au taf j'ai de l'acétone à dispo, les greluches viennent en taxer pour leur vernis)

Alexis
25/02/2010, 10h10
ça n'avait pas l'air gras après nettoyage...
Toute façon le mal est fait, si mal il y a. Si tout me pète à la gueule, je ferais remonter le topic :)