PDA

Voir la version complète : L'histoire d'un disque dur malade.



Dayn
20/02/2010, 14h49
Yop,
voila j'ai acheté en Septembre 2009 la config Ducky V2.
Tous marché super bien jusqu'à il y a quelques semaines. En effet depuis ce jour maudit, au démarrage du pc, le bios ne reconnait plus du tous le DD. J'ai testé tous le reste avec un cd Ubuntu, tout a l'air de marcher mais le dd est introuvable, exactement comme si il avait été débranché. Naïf que je suis, je me dit que c'est juste une petite fiche mal branché, mais que nenni. Depuis mes pâles tentatives je tourne complétement en rond.

Et aucun problèmes aval : pas de crash du DD, pas de problème de sauvegarde ou autre... Comprend pas :sad: .

Merci à vous!

superlag
20/02/2010, 15h51
Il est toujours sous garantie?

Dayn
20/02/2010, 21h05
Oé oé, mais qui dit garantie dit toute mes données à la trappe... Mais oui au dernier recoure je ferais ça.

Legnou
20/02/2010, 21h28
Yop,
voila j'ai acheté en Septembre 2009 la config Ducky V2.
Tous marché super bien jusqu'à il y a quelques semaines. En effet depuis ce jour maudit, au démarrage du pc, le bios ne reconnait plus du tous le DD. J'ai testé tous le reste avec un cd Ubuntu, tout a l'air de marcher mais le dd est introuvable, exactement comme si il avait été débranché. Naïf que je suis, je me dit que c'est juste une petite fiche mal branché, mais que nenni. Depuis mes pâles tentatives je tourne complétement en rond.

Et aucun problèmes aval : pas de crash du DD, pas de problème de sauvegarde ou autre... Comprend pas :sad: .

Merci à vous!

Salut, question bête tu es bien rentré dans le bios pour voir si ton DD était bien détectable (genre que le bios ait pas été remis a 0 suite a une fausse manip' ou une coupure de jus) ?

Logiquement tu dois avoir une section général dans ton bios et la tu as les paramètres de tes disques (en général auto ça marche bien).

superlag
21/02/2010, 15h55
Oé oé, mais qui dit garantie dit toute mes données à la trappe... Mais oui au dernier recoure je ferais ça.

Ba un HDD même pas reconnu dans le bios, en dehors des (faibles) perspectives de bios mal configuré comme suggéré au dessus c'est direct la garantie...

Graouu
21/02/2010, 16h27
Ou alors une nappe morte. Dès fois un petit faux contact suffit. C'est con mais on sait jamais.