PDA

Voir la version complète : Hésitation plateforme.



Hiboo
19/02/2010, 13h19
Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier message sur ce forum, j'en profite pour vous saluer.

(J'espère que les Hiboo'x sont bien accueillis dans le monde des Canards :XD:)

Trêve de plaisanterie, je me permet de poster un message car j'aimerais me monter une nouvelle configuration. Je n'ai pas vraiment de budget car les achats vont s'étaler dans le temps.

Ma bête actuelle :

CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+
Carte Mère : Asus A8N Sli Premium
Carte Graph' : Une Sapphire Radéon ATI mais je ne sais plus quel modèle :|

Tout ce petit monde dans un 3D Aurora avec deux DD, une carte son XFI Fatality, une alim' Hiper, et tout le nécessaire.

Depuis un ou deux mois, j'en envie de changer de machine, la mienne commençant à vieillir.

J'ai décidé de passé chez Intel, mais j'hésite entre le socket 1156 et 1366.

J'hésite entre une plateforme i7 870/1156 et i7 950 (pourquoi pas 975 EE)/1366

Mon PC me sert à tout, et j'ai souvent des passions qui viennent et qui repartent, donc mon futur PC devra s'adapter à tout. Mais principalement : Jeux, Films, Toshop, Dreamweaver.

J'ai bien envie de partir sur le i7 870 mais je me dis qu'en prennant le + puissant du moment sur cette plateforme, je ne pourrais guerre faire évoluer ma machine dans le temps (à moins qu'Intel sort encore de belle bête en 1156...) alors que si je pars sur du 1366 j'ai le temps de faire évoluer ma machine...

Je suis conscient que pour mon utilisation les deux choix sont un peu "exagérés", mais je ne suis pas fan de l'OC (je ne pense jamais) et j'aimerais bien avoir une bonne bête pour pas mal de temps. Voila pourquoi j'aimerais partir dès le début sur quelque chose de costaud.

Pour les autres composants, je me déciderais après le choix du socket.

Merci à vous

Bon après midi les petits loups.

Hiboo

olih
19/02/2010, 13h28
Petit conseil, donne ton budget si tu en as un, ça simplifiera les choses :). Les prix ne sont pas vraiment les mêmes pour les deux plateformes.

haven
19/02/2010, 13h28
Bah si tu veux partir sur du 1366 le prochain proco qui sors est un 6 core qui coutera la petite somme de 1000$ :)

Sinon tu pars sur un i5 sur plateforme 1156 et sa roule.
L'utilisation sera principalement du jeux ou de de la vidéo ?
Le premier cas i5 750, pour le deuxième i7 860.

Faudra aussi racheter de la ram aussi, tes HDD sont pas trop vieux non plus ? Sinon un ptit samsung F3 500go ou bien 1to et sa roule.

MrChris
19/02/2010, 13h29
Heu ce n'est pas parce que 1366 est un nombre supérieur à 1156 qu'il est plus récent ou plus évolutif. :rolleyes: C'est d'ailleurs tout le problème de l'offre Intel actuelle, on ne sait pas quelle direction va prendre le fondeur et quel socket il va privilégier à l'avenir (ils ressortent même des CPU en 775 :|).

Du coup à moins d'avoir besoin de beaucoup de mémoire vive, le socket 1366 n'a que peu d'intérêt avec son tarif plus élevé.

Si ton utilisation principale est le jeu, un i5 750 conviendra mieux sinon pour de l'édition/création un i7 avec l'hyperthreading peu apporter un gain de performance intéressant.

Frypolar
19/02/2010, 13h32
Bienvenue à toi.

Pour ton histoire d'évolutivité je vais tout de suite casser le truc : ça va pas être évident.

Sur 1156 il n'y aura pas de meilleurs procs que les i5 750/i7 (à part des i7 plus haut en fréquence mais c'est cher pour que dalle). Evolutivité = 0.

Sur 1366 il y a bien un processeur hexacore annoncée mais il devrait être à $1,000 ou pas loin. A part lui, il n'y a rien de mieux qu'un i7 920 (à part, encore une fois, les variations avec fréquence plus élevée).

Edit : l'avenir d'Intel c'est Sandy Bridge. Sur socket 1155...

Pour le choix de processeur, en gros c'est i5 750, i7 860 ou i7 920. Au delà c'est juste la fréquence (o/c d'usine) qui change et le prix qui double. Les Extreme Edition sont faits pour les tarés de l'o/c et vu que ça t'intéresse pas ils n'ont pas d'intérêt.

Reste le choix 1156 ou 1366. Le 1156 revient bien moins cher mais tu seras "limité" à 8 Go de RAM (à moins de prendre des barrettes de 4 Go qui coûtent un rein). Le 1366 lui, peut monter à 12 Go.

Le coup des achats étalés dans le temps c'est pas une super idée vu que t'as plutôt intérêt à tout changer d'un coup vu ta machine actuelle. Encore que, tu n'as pas précisé ton modèle de CG.

Hiboo
19/02/2010, 14h51
Hello et merci pour vos réponses :

@ Olih : Je n'ai pas de budget, mais un maximum de 1500/2000€ dans le temps (Achat pièce mois par mois).

@ Haven : Un proco 6 coeurs ne m'intéressera pas. Un 4 est bien suffisant pour moi.
Mon utilisation principale sera jeux, ensuite bureautique et ensuite applications. Mais comme je l'ai dit, je suis du genre : "Passion' addict" => Demain je peux faire du 3D et le jour d'après si on me parle d'un autre truc je vais m'y mettre aussi (lol !)

Pour la RAM oui, il faudra passer à la caisse aussi, et pour les DD, ce sont des Seagates (en Sata je crois) : un de 120 GO et un autre de 320 GO, ils feront l'affaire au début ;)

T'aime pas le i7 870 ? Vu que je n'OC pas, je veux de la puissance dès le début, et pour longtemps...

@ MrChris : Si j'ai bien compris, les différences 1366/1156 sont la gestion de la RAM Tri Channel et le chipset pour accueillir des processeurs haut de gamme en faveur du 1366, c'est tout ?

@ Frypolar : 1156 : Evolutivité = 0.

Ok mais moi, qui veux un PC pour plusieurs années si je change dans deux/trois ans ma CG et un processeur + puissant j'aurais l'impression d'avoir évolué. Autant faut-il qu'Intel sort d'autre processeur + puissant sur base i7 ??

Tu me dis :
"Les Extreme Edition sont faits pour les tarés de l'o/c et vu que ça t'intéresse pas ils n'ont pas d'intérêt."

Ok, mais ne penses tu pas qu'ils sont fait également pour qui veux de la puissance ?

Concernant les achats dans le temps, je n'aurais pas le choix, sinon je garde encore mon PC actuel quelques années... malheureusement. Ma carte graphique, à l'heure actuelle, est certainement une bouse mais à l'époque c'était le top (je joue tout de même aux COD's avec).

Tu me parle de vendre mon PC, crois tu vraiment qu'un PC comme ça peux intéresser du monde ?

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !

Tchoux !

Hiboo

Frypolar
19/02/2010, 15h14
@ Frypolar : 1156 : Evolutivité = 0.

Ok mais moi, qui veux un PC pour plusieurs années si je change dans deux/trois ans ma CG et un processeur + puissant j'aurais l'impression d'avoir évolué. Autant faut-il qu'Intel sort d'autre processeur + puissant sur base i7 ??

Déjà je pense pas que tu aies besoin de changer de processeur avant un moment et quand ce moment sera venu, tout aura évolué et tu devras racheter CM+Proc. Pour la CG tu la changeras surement avant.


Ok, mais ne penses tu pas qu'ils sont fait également pour qui veux de la puissance ?

Non. Les EE sont des i7 920 o/c avec un coefficient multiplicateur débloqué permettant de monter plus facilement en fréquence. Tu prends un i7 920, tu passes 20 secondes dans le BIOS pour changer la fréquence de bus et tu auras la même puissance.


Concernant les achats dans le temps, je n'aurais pas le choix, sinon je garde encore mon PC actuel quelques années... malheureusement. Ma carte graphique, à l'heure actuelle, est certainement une bouse mais à l'époque c'était le top (je joue tout de même aux COD's avec).

Quand tu dis "étaler dans le temps" tu parles en semaines/mois ou en années ?


Tu me parle de vendre mon PC, crois tu vraiment qu'un PC comme ça peux intéresser du monde ?

J'en ai pas parlé mais ça peut se faire. Par contre n'espère pas en tirer beaucoup d'argent.

Hiboo
19/02/2010, 15h35
Re,

Oui, tu as raison, quand je changerais, je ferais certainement comme en ce moment : tout changer. Donc l'évolution à la rigueur... je peux m'en passer actuellement.

Merci pour l'éclaircissement à propos du 975. Pour info, je ne sais pas OC et je dois dire que cela ne m'intéresse pas. Imagine je crame tout, zoubidou la garantie ? Après c'est moi qui suit banane.

Quand je dis étaler dans le temps, je parle en semestre je pense. D'ici 6 mois, s'il ne m'arrive pas de pb financiers comme ces derniers temps, ça devrait le faire, je devrais avoir toutes les pièces.

Ah oui mea-culpa, tu ne m'as pas parlé de vente. Si j'en tire le prix d'un bon proc', je serais déjà content.

En 1156 j'aime bien le i7 870 et en 1366 le i7 950...

Frypolar
19/02/2010, 15h41
Pour info, je ne sais pas OC et je dois dire que cela ne m'intéresse pas. Imagine je crame tout, zoubidou la garantie ? Après c'est moi qui suit banane.

Un processeur comporte des sécurités. S'il trouve que ça sent le sapin il se coupe net. Même pas mal B). En plus, t'auras même pas besoin de toucher à la tension, juste aux fréquences. C'est une simple valeur à changer dans le BIOS.

gregounech
19/02/2010, 15h45
Cramé un processeur est pratiquement impossible (bon sauf si t'es un pyromane et que tu fous le feu à ton PC :ninja:) grâce comme l'a dit fry à des sécurités!

Par exemple un i5 750, tu faits passer le FSB de 133 à 190 ou 200 et heup tu as 1.2 ou 1.4GHz en plus, sans consommation en plus, sans rien toucher d'autre...

MrChris
19/02/2010, 15h51
Un processeur comporte des sécurités. S'il trouve que ça sent le sapin il se coupe net. Même pas mal B). En plus, t'auras même pas besoin de toucher à la tension, juste aux fréquences. C'est une simple valeur à changer dans le BIOS.

Et le processeur n'enregistre pas les fréquences qui lui sont appliqué donc pas de risque qu'Intel détecte un O/C.

Dans tous les cas je pense que tu n'as pas vraiment idée de la puissance des processeurs i5 750 et i7. En effet sache que les i7 920/860 de "base" font déja parti du top 10 (alors comparé à ton CPU actuel je ne te raconte pas la "claque" !) et vouloir prendre un i7 870 ou i7 950 n'a aucun sens. Payer deux fois plus cher pour gagner 2% de performances c'est tout simplement débile.

Enfin, un CPU vieillit bien moins vite qu'une carte graphique donc ne t'inquiète pas pour la pérennité de ta plateforme sans compter qu'avec l'argent économisé tu pourras faire tranquillement évoluer tes composants lorsqu'ils seront obsolètes.

Frypolar
19/02/2010, 16h05
Et un puis un i5/i7 ça s'o/c les doigts dans le pif alors le jour où il sera un peu faible, un tour dans le BIOS et ça ira mieux ;).

sonic
19/02/2010, 16h58
Le remplacant du i7 920 doit arriver bientôt, fin février je crois, il s'agit du i7 930 (prévu au même prix).
C'était juste un petit interlude. :rolleyes:

Syntaxerror
19/02/2010, 17h09
Par exemple un i5 750, tu faits passer le FSB de 133 à 190 ou 200 et heup tu as 1.2 ou 1.4GHz en plus, sans consommation en plus, sans rien toucher d'autre...

Ca c'est de la propagande pas vraie.

http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclocking-23206/11/

Evidemment que la consommation augmente.

Akajouman
19/02/2010, 17h11
Franchement, un couple I5/ une petite ATI 5*** selon la taille de l'écran, et le tour est joué pour même pas 1000€!

Enfin, si tu veux l'écran, le SSD et tout le tralala, tu allonge de 400€ et hop, une config de canard au top, une! ;)

Kecheu
19/02/2010, 17h18
Et si tu faisait de l'OC ta prochaine passion ? :rolleyes:

Tu verras que c'est pas compliqué, et sans risques, si l'on suit le tuto sur ce forum! ;)

Edith:

Ca c'est de la propagande pas vraie.

http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclocking-23206/11/

Evidemment que la consommation augmente.

N'oublie pas que les c-States, et le Turbo n'ajustent pas seulement le coeff mais aussi la tension!

Par exemple mon i5 en coeff 10, a une tension de 0,86V, coeff x21: 1,25V, coeff x22: 1,275V, coeff x23: 1,282V.

donc évidemment, si on désactive le Turbo, et les c-states, le coeff restera toujours à 20, avec la tension correspondantes, de même, si l'on désactive seulement le Turbo, la tension aura l'occasion de déscendre bien plus bas.

Donc en gros ce que je veux te dire, c'est que ton article ne met pas en relation directe la fréquence et la consommation, puisque la tension qui reste tout de même le facteur déterminant de la conso, est ajustée en continu.

Hiboo
19/02/2010, 17h24
Merci pour vos réponses.

Je n'ai aucune notion en OC donc l'idée d'augmenter les fréquences me fait un peu peur.

J'ai déjà essayer de lire des tutos, mais quand je vois : tension, FSB, Volt, mhz des RAM et compagnie, ça m'a plus rebuté qu'autre chose. Bref, j'suis une bouze la dessus, je devrais peut-être m'entraîner sur mon CPU actuel ? Il doit s'overclocker.

Pour le i5, il a l'air tentant mais l'HP m'intéresse, donc je pars plus sur un i7... mais le socket ?

Donc : i7 860/1156 ou i7 930/1366 selon vous serait plus judicieux ?

Rassurez-moi, quand on compare le i7 920 au i7 975 et le i7 860 au i7 870, ce ne sont pas seulement les mêmes bases sauf qu'une est OC par le fondeur ?

En tout cas, comparé à un autre forum hardware bien connu, je me sens bien ici - réponses rapides, pas de foutage de poire et langue française respectée ! Chapeau !

Euklif
19/02/2010, 17h28
Puisqu'on parle d'un topic plateforme, j'aimerais savoir un truc sur un sujet qui me tarôde un peu depuis quelque temps.
Pourquoi toujours conseiller du I5/I7 alors qu'en tant normal, tout le monde prône plus ou moins le meilleurs rapport/qualité prix et que -vous me voyez venir- AMD détiens la palme avec ses phenoms? Ca me travaille d'autant plus que l'économie est substantielle, que la différence de perf non o/c est plus que négligeable avec les modèles recommandés (même aux personnes disant ne pas vouloir le faire), qu'il s'o/c facilement de ce que j'ai pu lire de-ci de-là, qu'amd n'a pas l'air d'abandonner son socket et surtout, parce que c'est ce que j'ai :ninja:
Quelqu'un pour m'éclairer please?

MrChris
19/02/2010, 17h35
Tout dépend du budget de la personne, inférieur à 1000€ pour une configuration de joueur j'aurais tendance à conseiller du AMD Phenom II X4 mais là le môssieur dispose d'un budget conséquent et semble faire un peu de création donc le i5/7 me semble raisonnable. Sans compter que au delà des performances, les nouveaux Core i5 et i7 ont des bonus intéressant comme une consommation ridicule.

Hiboo : oui si tu veux absolument un i7 prend le i7 860 sinon un i5 750 est déjà ultra-puissant; les déclinaisons supérieurs de ces processeurs coûtent bonbon pour seulement quelques Mhz de plus et des performances quasiment identiques. Pour la plateforme, le 1156 me semble le plus intéressant en raison des tarifs et l'incertitude de l'avenir du 1366.

Kecheu
19/02/2010, 17h40
Pour le i5, il a l'air tentant mais l'HT m'intéresse, donc je pars plus sur un i7... mais le socket ?

Donc : i7 860/1156 ou i7 930/1366 selon vous serait plus judicieux ?

Rassurez-moi, quand on compare le i7 920 au i7 975 et le i7 860 au i7 870, ce ne sont pas seulement les mêmes bases sauf qu'une est OC par le fondeur ?

Si, c'est exactement ca. à la différence près que sur les modèles "EE" le coefficient multiplicateur est débloqué en montée, et donc l'OC s'en trouve facilité.


Puisqu'on parle d'un topic plateforme, j'aimerais savoir un truc sur un sujet qui me tarôde un peu depuis quelque temps.
Pourquoi toujours conseiller du I5/I7 alors qu'en tant normal, tout le monde prône plus ou moins le meilleurs rapport/qualité prix et que -vous me voyez venir- AMD détiens la palme avec ses phenoms? Ca me travaille d'autant plus que l'économie est substantielle, que la différence de perf non o/c est plus que négligeable avec les modèles recommandés (même aux personnes disant ne pas vouloir le faire), qu'il s'o/c facilement de ce que j'ai pu lire de-ci de-là, qu'amd n'a pas l'air d'abandonner son socket et surtout, parce que c'est ce que j'ai :ninja:
Quelqu'un pour m'éclairer please?

Il est vrai que le i5 750 est comparable au Phenom2 965 en terme de perfs. Mais si on veut du haut de gamme, alors là, AMD n'a simplement rien à proposer. Ils sont incapables de concurrencer les i7, et sont complètement à la ramasse dans les applications "pro" qui tirent parti de l'HT présent sur les i7.

Frypolar
19/02/2010, 17h44
Rassurez-moi, quand on compare le i7 920 au i7 975 et le i7 860 au i7 870, ce ne sont pas seulement les mêmes bases sauf qu'une est OC par le fondeur ?

Si, il n'y a que la fréquence qui change. Chose que tu peux faire chez toi gratuitement.

Hiboo
19/02/2010, 18h07
Mais, c'est du vol ?

Pour AMD, je ne suis guerre intéressé car j'aimerais tester Intel.

De plus, à la vue des différents tests, AMD ne tient la route quasiment que sur les jeux....

Syntaxerror
19/02/2010, 18h41
Donc en gros ce que je veux te dire, c'est que ton article ne met pas en relation directe la fréquence et la consommation, puisque la tension qui reste tout de même le facteur déterminant de la conso, est ajustée en continu.

Moi je voulais juste dire que c'était une aberration de dire qu'un i5 auquel on colle un BLCK de 190 consomme autant qu'un i5 à sa fréquence de base, ce qui était l'affirmation que je relevais.

Après la consommation dépend bien sûr du niveau de charge et de l'activation possible ou non des options d'économie d'énergie.

gregounech
19/02/2010, 19h28
Je me rappelais que des valeurs en idle et je croyais que la différence restait similaire qu'en idle à 4.0GHz et bien non désolé.

johnclaude
19/02/2010, 19h38
Le choix de l'i7 870 ne peut se justifier que pour les jean kevin en herbe, et pou les mecs qui le payent au prix du 860.
Et l'oc, ca s'apprend en une apres midi pluvieuse.
Je mets d'ailleurs quiconque au defi de differencier un i7 860 d'un 870 en test a l'aveugle, la difference reste anecdotique.
Go i7 860

edit: par contre l'alim hiper en carton pate devra degager rapidement.

bluesnakes
19/02/2010, 21h12
Quand je dis étaler dans le temps, je parle en semestre je pense. D'ici 6 mois, s'il ne m'arrive pas de pb financiers comme ces derniers temps, ça devrait le faire, je devrais avoir toutes les pièces.

D'autres confirmeront, mais je pense que tu devrais acheter toute la "base" (i.e. au moins la carte mère, le proc, la ram, et même le boitier, l'alim et la carte graphique si tu ne montes pas provisoirement un pc hybride avec des éléments de ton ancienne config) pour profiter directement de ton nouveau pc, et ne pas avoir des pièces qui restent dans leur carton pendant 2 ou 3 mois, quitte à tout acheter seulement quand tu as mis de côté tout le budget.

En 2-3 mois, le prix des pièces et la config "idéale" a le temps de changer, donc tu peux même redemander conseil peu de temps avant l'achat "groupé".

Hiboo
22/02/2010, 13h37
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses, désolé, je n'ai pas pu me connecter du WE pour lire les réponses.

Moi choix est fait : Je choisis le i7 860/1156.

@Johnclaude : Je comptais bien sûr changer d'alimentation, mais, tu n'aimes pas Hiper ? Ce que j'aime bien dans cette alim' c'est qu'elle continue à ventiler lorsque j'éteins mon PC.

Je pense partir, de toutes façons, sur une 80+ Or modulaire (Donc : Enermax, OCZ ou Seasonic avec une préférence pour la dernière.)

Me reste plus qu'a choisir le reste :p

Je vais commencer par le boitier...:zzz:

Bonne journée et merci à tous !

MrChris
22/02/2010, 13h42
Alors hormis faire doubler la note, la certification 80+ Or n'apporte finalement pas grand chose de plus au 80+ classique/bronze/argent : attentions aux certifications qui desservent plus le coté marketing que la garantie de qualité réelle d'une alimentation (qualité du courant, silence, fiabilité...).

Mais bien sur je ne dis pas que le rendement n'a aucune importance (j'en vois déjà certain qui me pointe de leurs palmes fourchues). :ph34r:

Frypolar
22/02/2010, 13h54
Alors hormis faire doubler la note, la certification 80+ Or n'apporte finalement pas grand chose de plus au 80+ classique/bronze/argent : attentions aux certifications qui desservent plus le coté marketing que la garantie de qualité réelle d'une alimentation (qualité du courant, silence, fiabilité...).

Gros +1. OCZ m'inspire pas du tout confiance vu les ModXStream. Enermax c'est moyen +. Une Corsair HX ou une Silverpower SP-SS500 iront très bien (ce sont des Seasonic d'ailleurs).

Hiboo
22/02/2010, 14h18
Z'inquiétez pas les amis.

L'alimentation sera le dernier achat je pense ;) Mais vos conseils sont notés !

Je recherche en fait une bonne carte mère pour le 860, z'en pensez quoi de la Asus ROG (Formula III) ou de la EVGA ?

Frypolar
22/02/2010, 14h45
Que c'est de l'attrape pigeon. P7P55D et on en parle plus.

Ezechiel
22/02/2010, 14h52
Pour ce qui est des plateformes, pas d'hésitation, le must c'est ça:
http://www.sea-launch.com/mission_estrela_do_sul-t14/gallery_estrela_do_sul-t14/esd_t14_wide.jpg

Autonome et mobile. Polyvalente. Performante. Le must du must. Tu regretteras pas ton achat.

Ezechiel. Out.

johnclaude
22/02/2010, 15h20
Que c'est de l'attrape pigeon. P7P55D et on en parle plus.
C'est mon avis aussi (spécial dédicasse à ma p5q "tout court" qui me permettait d'OC mon q6600 aussi fort voire plus que ceux qui avaient les carte mère pigeon edition à 200/250€), d'ailleurs je reçois mon i7 860 et ma P7P55D cette semaine normalement.

Akva
22/02/2010, 17h01
(bon sauf si t'es un raphyo et que tu fous le feu à ton PC :ninja:)

Désolé...

johnclaude
22/02/2010, 17h06
Ah l'autre genre t'as jamais mis le feu à une carte mère, noob!

Et raphyo il dézingue les cartes graphiques et laisse du sang sur les ventirads, c'est tout.

jojozekil
22/02/2010, 17h48
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses, désolé, je n'ai pas pu me connecter du WE pour lire les réponses.

Moi choix est fait : Je choisis le i7 860/1156.

@Johnclaude : Je comptais bien sûr changer d'alimentation, mais, tu n'aimes pas Hiper ? Ce que j'aime bien dans cette alim' c'est qu'elle continue à ventiler lorsque j'éteins mon PC.

Je pense partir, de toutes façons, sur une 80+ Or modulaire (Donc : Enermax, OCZ ou Seasonic avec une préférence pour la dernière.)

Me reste plus qu'a choisir le reste :p

Je vais commencer par le boitier...:zzz:

Bonne journée et merci à tous !
Franchement, regarde les configs de canard, genre la version moyenne (je me souviens pas de son nom). Ils conseillent la plateforme 1156 pour son rapport qualité-prix. Donc ton choix semble le bon.

A côté de ça, à ta place je ne prendrais pas une carte mère de warrior, parce que à moins de te lancer dans l'O/C extrême, tu vas payer très très cher les fonctions supplémentaires par rapport à des modèles plus "mainstream". Gigabyte a d'excellents produits à moins de 150€ supers stables, bien équipés et qui savent monter bien plus loin que la majorité des gens n'ont besoin.

Côté alims les hypers ne sont pas ce qui se fait de mieux. Les esprits chagrins diront que si elles continuent de tourner PC Arrêté c'est parce qu'elles chauffent beaucoup. J'en ai une au taf et elle est très bruyante. Le rapport qualité-prix est assez moyen aussi.
Du côté de chez Antec et Corsair tu as d'excellents blocs à des tarifs particulièrement placés.

Frypolar
22/02/2010, 17h54
Franchement, regarde les configs de canard, genre la version moyenne (je me souviens pas de son nom). Ils conseillent la plateforme 1156 pour son rapport qualité-prix. Donc ton choix semble le bon.

C'est chez AMD qu'on a le meilleur rapport qualité/prix.


A côté de ça, à ta place je ne prendrais pas une carte mère de warrior, parce que à moins de te lancer dans l'O/C extrême, tu vas payer très très cher les fonctions supplémentaires par rapport à des modèles plus "mainstream". Gigabyte a d'excellents produits à moins de 150€ supers stables, bien équipés et qui savent monter bien plus loin que la majorité des gens n'ont besoin.

Gigabyte a foiré son lancement et c'est pas toujours rose. Mieux vaut une P7P55D qui d'ailleurs permet de monter assez haut en o/c.

johnclaude
23/02/2010, 03h44
Entre les incompatibilités ram (merci gigabyte grace à vous j'ai acheté de la ram d'occase pas chère) et les différents soucis qu'on peut rencontrer sur le web, je suis aussi d'avis de laisser tomber gigabyte en p55.

Kecheu
23/02/2010, 09h01
P7 ftw!