PDA

Voir la version complète : [Pb] Nouvelle config: BIOS



Mob Borane
18/02/2010, 22h50
Bonsoir !
J'ai récemment acquis un (gros) kit d'upgrade pour mon PC. J'ai changé ma carte mère, mon processeur, ma carte graphique et enfin la RAM.
Après un formatage de rigueur, je dois dire que j'ai encore quelques problèmes:

- Mon curseur triple de taille quelques fois

-Mon curseur est de temps à autres remplacé par un carré noir

- J'ai des bugs graphiques sur plusieurs jeux (hop hop un exemple au hasard, sur battlefield bad company 2, j'ai environ une chance sur cinq d'arriver sur un serveur et d'avoir tout le HUD (ammo, position des alliés...) mais un écran noir sur tout le reste (pas d'image)).

Je soupçonne fortement le BIOS de ma carte mère d'être responsable de ces problèmes. Il est actuellement en F2.

J'aimerais avoir votre avis, et, si c'est nécessaire, la méthode pour mettre à jour le BIOS.

Config:
- Gigabyte p55-UD3R
- 2x1go RAM G skill
- Radeon 5850 1Go
- Intel I5 2.66 Ghz

Merci d'avance, et bonne soirée ;)

Merci d'avance.

L'Inkagoulé
19/02/2010, 01h17
J'avais le même problème pour le curseur. Suis la méthode de Flappie : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2684020&postcount=8
C'est hyper simple et le problème disparaît.

Je ne sais pas si ça règlera les bugs pour tes jeux. Le driver de ta 5850 est à jour ?
Pour Bad Company je dis pas comme c'est une bêta mais tes autres jeux sont-ils à jour eux aussi? J'ai eu droit à des portions d'écran noir sur Mass Effect et Anno 1404. Avec les patchs plus rien.

Par contre ne te goure surtout pas dans le choix de ton bios. Par exemple ta carte c'est pas plutôt P55A-UD3R ?
Dans ce cas c'est le bios F6.

Je préfère être pointilleux parce que j'ai cru m'être planté pour la mienne et ça file une bonne sueur froide.

Mob Borane
20/02/2010, 10h39
Bonjour,
Tout d'abord, merci de ta réponse, j'ai mis à jour
la P55-UD3R avec le bios F5. Jusque là, tous mes malheurs sont fixed. Mais ! Dans le bios, mon processeur tourne à 2ghz (133x15) au lieu des 2,66 Ghz préconisé à l'origine.
C'est grave docteur ?

Mark Havel
20/02/2010, 11h22
Remets-donc le FSB à sa fréquence d'origine, je suppose..

L'Inkagoulé
20/02/2010, 13h51
Tu as validé le "Load Optimize Defaults" après le changement ?