PDA

Voir la version complète : Civilization V, on y joue encore



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37

olih
05/03/2013, 13h07
Avec 2,5€ seulement pour G&K si on possède déjà Civ V de base (voir mon post dans le topic des bons plans).

Pire, 2.5€ pour toute la version gold (G&K + dlc inclus). Pour ça il suffit d'avoir le civ5 de base.

Big Brother
15/03/2013, 14h35
Nouvelle extension annoncée, Brave New World !

Behold ! :lol:

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=490784

Ulrick Popoff
15/03/2013, 14h38
Ils ont entendu mes prière ! La Pologne sera là ! :)

http://media.pcgamer.com/files/2013/03/2KGMKT_CivVBNW_Hero-Art_Casimir_of_Poland-610x351.jpg

Anton
15/03/2013, 14h40
:lol:

Y a le temps d'ici à l'été mais plus de profondeur au jeu et de contrepoids aux bourrins (signe par cet équilibrage qu'il y avait un évident violent problème) est une bonne nouvelle :lol:

On va ptête finir par atteindre le niveau de Civ IV :trollface:

Ulrick Popoff
15/03/2013, 14h54
http://c.imdoc.fr/1/humour/gif-more/photo/1028005102/19745547291/gif-more-fou-joie-img.gif

Anton
15/03/2013, 15h06
J'suis déçu qu'il n'y ait pas les feujs, ça aurait fait revenir certains dans la partie :trollface:


Genre Israël, chef de file Ben Gourion, particularités de Civ +20% à l'expansion des frontières, 10po à chaque case pillée + capacité de déplacement des véhicules blindés (véhicules blindés/tanks/etc) +50% :trollface:

illg
15/03/2013, 15h58
"-Near the end of the game, you choose Ideologies, which affect diplomacy more than the choice of Freedom/Order/Autocracy did previously (see the bottom of the post)."
Si j'ai bien compris selon l'idéologie choisi on sera dans "un camp" contre un autre "camp"? Très bonne nouvelle, une des choses qui me manque le plus dans le IV c'étais le fait qu'il y avais des fractions diplomatiques "naturelles", au moyen-âge les civs se rapproché par la religion, plus tard par le fascisme/communisme. Et sa c'étais comme même beaucoup plus sympa plutôt que le fait d'être l'allié et l'ennemie de tout le monde en même temps!
D’ailleurs question hors sujet, dans le V vous signez des déclarations d'amitiés? moi quasiment jamais (pour ne pas dire jamais tout court) j'ai l'impréssion que sa te met plus dans la merdas avec les civs rivales que sa ne t'arrange avec l'autre partie signataire!

ElviejoDragon
15/03/2013, 16h09
Nouvelle extension annoncée, Brave New World !
Woohoo !
http://tof.canardpc.com/preview/6a8d9f32-e6d3-43b8-93e0-2c06f55c940a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a8d9f32-e6d3-43b8-93e0-2c06f55c940a.jpg)

Leucha
15/03/2013, 17h46
D'ailleurs question hors sujet, dans le V vous signez des déclarations d'amitiés? moi quasiment jamais (pour ne pas dire jamais tout court) j'ai l'impréssion que sa te met plus dans la merdas avec les civs rivales que sa ne t'arrange avec l'autre partie signataire!

C'est une condition sine qua non pour les pactes de recherches, donc c'est pas mal.

NicMic
16/03/2013, 06h43
Ah les votes à l'ONU sont de retour, bien :)

Esotsm
16/03/2013, 07h56
Petite question sur la religion dans Civ V G&K : elle sert à quoi ? A part acheter éventuellement des unités. J'ai cru lire ici et là que suivant l'époque, la religion pouvait être un facteur déclenchant ou non de guerres et tensions. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça comptait tant que ça dans ma partie.

Sinon, 40h de jeu pour l'instant. Je n'avais jamais touché à un Civ avant ce 5 et je le trouve très facile d'accès. Cette nouvelle extension me met également en joie, notamment pour les idéologies et les votes à l'ONU.

Rikmo
16/03/2013, 08h12
Une IA qui a créé sa propre religion, n’appréciera pas de te voir envoyer des missionnaires chez elle, ce qui causera tensions et éventuellement des guerres.
La religion sert essentiellement a gagner du bonheur et de l'or (enfin, ça peut aussi donner des bonus de production, croissance ou culture). En fin de partie, tu pourra aussi t'acheter des personnages illustres avec ton surplus (selon les doctrines sociales choisie).

Leucha
16/03/2013, 10h16
Dites, ya des mods sympa sur le Workshop ?

Aza
16/03/2013, 10h20
Je pensais que j'allais adoré et finalement je n'y ai pas beaucoup touché :/ Peut-etre le tour par tour qui me gène. Il faudrait que je lui laisse une nouvelle chance.

Ulrick Popoff
16/03/2013, 10h31
Dites, ya des mods sympa sur le Workshop ?

A part trois mod de civ test je n'ai rien fait d'autre. Mais je peux te conseiller la civ Goth et Franc elles sont sympa à jouer :)

fantinoo
16/03/2013, 11h17
Une IA qui a créé sa propre religion, n’appréciera pas de te voir envoyer des missionnaires chez elle, ce qui causera tensions et éventuellement des guerres.
La religion sert essentiellement a gagner du bonheur et de l'or (enfin, ça peut aussi donner des bonus de production, croissance ou culture). En fin de partie, tu pourra aussi t'acheter des personnages illustres avec ton surplus (selon les doctrines sociales choisie).

La religion ne permet pas de conquérir une ville plus rapidement si elle a déjà adopté ta propre religion ?

Rikmo
16/03/2013, 11h46
Il y a une croyance du fondateur qui permet de faire ça. Mais, à mon avis, il y a mieux à choisir.

DakuTenshi
17/03/2013, 17h58
Dites, ya des mods sympa sur le Workshop ?

http://civmodding.wordpress.com/

Rééquilibre le jeu et corrige des bugs

FFRtarask
25/03/2013, 23h23
Hello les canards.

Je post ici car peut être qu'un certain nombre pourrait être intéressé par une solution pour jouer en multijoueurs, au tour par tour (en vrai, pas avec des tours en simultanés). Le tout en PBEM et avec support des mods !

Oui ma bonne dame, c'est possible.

Tout ça se passe ici : http://multiplayerrobot.com/

En gros comment que ça se passe ? Vous créer une partie et inviter les gens à vous rejoindre. Une fois au complet, vous lancer une partie, avec ou sans mods, dans votre Civilization V. En créant bien sur, les civilisations choisies par les joueurs au préalable.

Ensuite, vous sauvegarder la partie et vous faites un upload du fichier sur le serveur. Là, le petit logiciel va se charger de créer une sauvegarde en mode "Hotseat" de votre partie. Vous ouvrez la sauvegarde, vous faites votre tour, et là, vous écrasez la sauvegarde. C'est alors, que le logiciel va se rappeler à votre bon souvenir, vous demandant si vous souhaitez upload le nouveau fichier. Un clic, et 2 secondes plus tard, le joueur suivant reçoit une notification pour jouer son tour, et ainsi de suite.

Le logiciel est gratuit, mais vous ne pourrez jouer que 2 parties en même temps. Pour plus, il faudra faire un don à l'équipe. Pour 15$ vous aurez accès à un nombre de partie illimitées.

Voilà, j'espère que ça tentera certains à rejoindre les joueurs qui se promènent là dessus.

/!\ Le site est en anglais /!\

Big Brother
26/03/2013, 14h51
Pour information, la date de la release de Brave New World a été annoncée à la PAX, ça sera le 12 juillet (en international, le 9 pour les nord américains) ! Oui ça fait long...

Zevka
26/03/2013, 15h03
Petite question sur la religion dans Civ V G&K : elle sert à quoi ? A part acheter éventuellement des unités. J'ai cru lire ici et là que suivant l'époque, la religion pouvait être un facteur déclenchant ou non de guerres et tensions. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça comptait tant que ça dans ma partie.

Sinon, 40h de jeu pour l'instant. Je n'avais jamais touché à un Civ avant ce 5 et je le trouve très facile d'accès. Cette nouvelle extension me met également en joie, notamment pour les idéologies et les votes à l'ONU.

Ça dépends énormément de ce que tu fais comme religion, comme les croyances sont plus ou moins toutes conditionnelles.

Par exemple, une religion "agressive" (par exemple avec la dîme) qui a intérêt à avoir le plus de croyants possible, va sûrement chercher à convertir des villes, et donc souvent créer des tensions. De même pour les croyances basées sur certaines ressources, ou tout simplement les religions orientées vers la guerre.

La religion, c'est du meta-game, ça te permet de sublimer tes stratégies, avec des bonus bien sentis, mais pour ça il faut en produire assez et pas se faire prendre de vitesse. C'est très intéréssant quand tu commences à connaître un peu les différences croyances.


Pour information, la date de la release de Brave New World a été annoncée à la PAX, ça sera le 12 juillet (en international, le 9 pour les nord américains) ! Oui ça fait long...

Boah, qu'ils prennent leur temps, j'ai adoré le boulot fait sur Gods & Kings, espérons que cette nouvelle extension soit à la hauteur.

Oor-tael
26/03/2013, 19h05
Et pour faire le lien avec FFRtarask, espérons que le second add-on ajoutera ENFIN le mode Pitboss promis et tant attendu ! (multi asynchrone centralisé, une sorte de PBEM plus pratique !)

Aza
11/04/2013, 12h00
Bonjour, je débute dans ce jeu et j'ai quelques questions :

- Concrètement, les parties se finissent quand ?

- J'ai fais une première partie en essayant de défoncer tout le monde mais je me suis fais rétamer, du coup j'ai décidé d'y aller plutôt économie, diplomatie. J'ai des cités états qui me donnent des unités militaires mais je les met en "zzz" elles ne me servent à rien. Que puis-je en faire ?

- N'y a t'il pas de mode "Campagne" avec une histoire etc... ? Je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ai que ce mode libre.

Merci :)

ElviejoDragon
11/04/2013, 14h09
Hello,

- Une partie se finit dès qu'une civilisation remporte un des quatre types de victoire (scientifique, diplomatique, culturelle ou militaire). À défaut, le jeu s'arrête en 2050 (soit 500 tours de jeu) et la civilisation disposant du score le plus élevé remporte la partie.

- Il est toujours utile d'avoir une armée même si on ne compte pas attaquer son voisin. Cela a un effet dissuasif qui est pris en compte par l'IA lorsqu'elle cherche quelqu'un à attaquer. En d'autres termes, si tu ne fais pas d'armée, attends-toi à te faire envahir, surtout si ton voisin est belliqueux. Si vraiment tu reçois "trop" d'unités de tes voisins, tu peux toujours les supprimer, ça te fera des sous et moins de frais d'entretien. À partir de Prince c'est indispensable de conserver une armée.

- Il n'y a que le didacticiel qui s'approche d'un mode campagne, ou les scénarios, mais je ne sais plus s'il y en a de base ; sinon tu peux acheter des DLC de scénarios. Venant de l'école Total War j'ai été un peu surpris aussi de ce mode libre, mais il se trouve vite que c'est encore la meilleure approche pour un jeu comme Civilization.

Aza
11/04/2013, 15h02
Ok merci pour tes réponses. Une partie dure donc 500 tours, il me semblait avoir entendue parler d'un mec qui avait fait une partie de plus de 10 ans, ce n'était donc pas sur ce jeu.

Ckao
11/04/2013, 15h03
Non, ça devait être sur un jeu sorti depuis plus de 10 ans déjà :p

Aza
11/04/2013, 16h31
Non, ça devait être sur un jeu sorti depuis plus de 10 ans déjà :p

Pas con '-_-

ElviejoDragon
11/04/2013, 16h48
Ok merci pour tes réponses. Une partie dure donc 500 tours, il me semblait avoir entendue parler d'un mec qui avait fait une partie de plus de 10 ans, ce n'était donc pas sur ce jeu.
Mais tu peux le faire aussi. On peut continuer à jouer après 2050, par contre il n'est plus possible de remporter la partie. SAUF si tu as décoché l'option "condition de victoire temporelle" au préalable, qui laisse le jeu se dérouler ad vitam jusqu'à ce qu'un des quatre types de victoire soit atteint.

Nosh
11/04/2013, 18h37
Ok merci pour tes réponses. Une partie dure donc 500 tours, il me semblait avoir entendue parler d'un mec qui avait fait une partie de plus de 10 ans, ce n'était donc pas sur ce jeu.

C'était avec civilization 2.

Gobbopathe
11/04/2013, 18h56
C'était avec civilization 2.

Oui c'était bien flippant.
Voici le lien Reddit (http://www.reddit.com/r/gaming/comments/uxpil/ive_been_playing_the_same_game_of_civilization_ii/) et les screenshot (http://imgur.com/a/rAnZs)

Aza
11/04/2013, 18h56
C'était avec civilization 2.

Exact.
http://korben.info/civilisation-ii-10-ans-sur-la-meme-partie.html
Impréssionnant O_O C'est là qu'on se rend compte de la profondeur du jeu.

Big Brother
12/04/2013, 14h47
Du nouveau concernant la nouvelle extension, Brave New World:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018376-civilization-v-brave-new-world-preview.htm

Deux civilisations de plus y sont dévoilés, à savoir le Portugal et les Zoulous !

Oor-tael
12/04/2013, 15h40
Du nouveau concernant la nouvelle extension, Brave New World:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018376-civilization-v-brave-new-world-preview.htm

Deux civilisations de plus y sont dévoilés, à savoir le Portugal et les Zoulous !

Ca s'annonce tout simplement ÉNORME en multi ! \o/

Nelfe
12/04/2013, 16h37
Yep, au début je ne la trouvais pas super intéressante mais finalement elle s'annonce pas mal du tout cette extension.

Thom'
12/04/2013, 16h42
Tiens d'ailleurs apparemment y'a un nouveau mode multijoueur. A priori ce sera un mode hybride ou dés qu'un combat s'enclenche le tour par tour s'active.
Plus de "qui sera le plus rapide" :lol:

Oor-tael
12/04/2013, 17h14
Tiens d'ailleurs apparemment y'a un nouveau mode multijoueur. A priori ce sera un mode hybride ou dés qu'un combat s'enclenche le tour par tour s'active.
Plus de "qui sera le plus rapide" :lol:

Tu as la source de l'info s'il te plaît ? Ca m'intéresse au plus haut point !

Lafrite
12/04/2013, 17h24
Il y a ce post

http://forums.civfanatics.com/showpost.php?p=12358276&postcount=7

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Que je crois basé sur http://fr.twitch.tv/2k/c/2142409?t=19m28s

Thom'
12/04/2013, 17h26
En gros on va enfin avoir un mode multi digne de ce nom :emo:

Jean Lhuitre
12/04/2013, 17h32
Avec ça et EU4 je sens que je vais rien foutre de mes vacances :bave:

NaZboT
12/04/2013, 19h25
:tired:
:mellow:
:bave:

(Pour résumer)

Du coup, il y a un remodelage des victoires diplomatiques et culturelles.

L'histoire des routes commerciales me semblent une bonne idée, car la diplomatie entre Etat est assez limité en solo (notamment aux niveaux des échanges)... A quand une victoire économique. B)

Papanowel
12/04/2013, 19h52
Day one pour moi :)

ElviejoDragon
12/04/2013, 23h12
Idem, instantbuy dès que ça sort, comme G&K :wub:.

ian0delond
12/04/2013, 23h28
BNW :wub:
Mais qu'est ce qu'ils attendent avant d'annoncer une civilisation italienne ?:sad:

Darkath
12/04/2013, 23h35
Pologne, Zulu, Assyrie, Brésil et Portugal sont celles dont on est sûr pour le moment

Papanowel
13/04/2013, 11h20
Hâte d'attaquer des convois bourré d'or et de proposer des embargos sur les armes.

Y-a-t'il un lien listant toutes les nouvelles unités et bâtiments qui feront leurs apparitions dans cette addon?

Draxx
13/04/2013, 11h32
RPS a mis les mains dessus. (http://www.rockpapershotgun.com/2013/04/12/impressions-civ-v-brave-new-world/)

Thom'
13/04/2013, 13h06
Hâte d'attaquer des convois bourré d'or et de proposer des embargos sur les armes.

Y-a-t'il un lien listant toutes les nouvelles unités et bâtiments qui feront leurs apparitions dans cette addon?

http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html ;)

ese-aSH
13/04/2013, 13h56
La nouvelle victoire culturelle est clairement mieux que la précédente. A priori elle sera enfin possible pour les grands empires (si j'ai bien tout compris).

Sinon un truc me fait sourire : l'introduction d'une 'idéologie'. Vous aller voir que le game designer va finir par avoir une illumination et proposer carrément des idéologies dont on peut changer au fil de la partie moyennant un tour d'anarchie.
Reste que ce civ5, qui finalement commence a apporter sa pierre a l'édifice des civ (en particulier l'aspect religieux, mal fini et mal géré sur le mid-end game mais très bon en début de partie - mieux que ça même puisqu'introduisant d'une manière beaucoup plus cohérente que les policies le concept de 'bonus acquis').
Civ5 restera ce qu'il est, un mauvais wargame laborieux, mais prouve qu'il reste encore et toujours des bonnes idées à avoir !

Papanowel
13/04/2013, 15h15
http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html ;)

Merci ;)

Jean Lhuitre
13/04/2013, 16h58
La nouvelle victoire culturelle est clairement mieux que la précédente. A priori elle sera enfin possible pour les grands empires (si j'ai bien tout compris).

Sinon un truc me fait sourire : l'introduction d'une 'idéologie'. Vous aller voir que le game designer va finir par avoir une illumination et proposer carrément des idéologies dont on peut changer au fil de la partie moyennant un tour d'anarchie.
Reste que ce civ5, qui finalement commence a apporter sa pierre a l'édifice des civ (en particulier l'aspect religieux, mal fini et mal géré sur le mid-end game mais très bon en début de partie - mieux que ça même puisqu'introduisant d'une manière beaucoup plus cohérente que les policies le concept de 'bonus acquis').
Civ5 restera ce qu'il est, un mauvais wargame laborieux, mais prouve qu'il reste encore et toujours des bonnes idées à avoir !

Ca fait partie de son charme je trouve, y'a plein d'idées (surtout si on rajoute cet addon) un peu bancales mais c'est toujours fun à jouer, le feedback est excellent, ça fait jouet/jeu de plateau de luxe.

ian0delond
13/04/2013, 19h02
Si j'ai bien compris le nouveau systeme de route commercial :
Il y a toujours l'ancien avec les routes et voies ferrées. S'ajoute les routes commerciales internationales où passent les unités de commerce. J'ai bon ?

bbd
14/04/2013, 11h05
A priori ça à l'air d'être ça :


Note that the existing Trade Routes formed by road and rail connections to the Capital appear to still exist. Hence the "International" designation of the new Trade Route system.

NaZboT
14/04/2013, 19h20
Après pour les unités terrestres, il y a des chances que ces routes et chemins de fers soient utilisés pour se déplacer plus vite, il y a pas de raison que ce ne soit pas le cas !

Railgun
15/04/2013, 02h13
L'archeologue qui ressemble a Indiana Jones et l'unite X-COM, ca le fait pas du tout. Comme les Giant Death Robot avant eux, ca tranche completement avec le style du reste du jeu. Je suis vraiment pas fan.

Darkath
15/04/2013, 02h59
L'archeologue qui ressemble a Indiana Jones et l'unite X-COM, ca le fait pas du tout. Comme les Giant Death Robot avant eux, ca tranche completement avec le style du reste du jeu. Je suis vraiment pas fan.

J'aime bien moi.

J'ai toujours regretté que les Civ de sid meier ne s'inspirent pas plus de ce qu'avait fait Call to Power a l'époque avec les ères futuristes, les stations orbitales et les villes sous marines, c'était génial !

Oor-tael
15/04/2013, 09h58
Idem, moi je trouve ça super ! Tant l'Indiana Jones pour l'archéologue, que la XCom squad pour l'évolution des paras. Un clin d'oeil sympa, tout en restant crédible.

Yves Signal
15/04/2013, 10h53
Hello all !

J'ai "acheté" le jeu avec Infinite et je n'ai jamais touché un Civ de ma vie.
Auriez-vous une adresse ou des recommandations à me soumettre avant que je ne me lance dans le bain, ou le jeu est-il suffisamment casualisé pour que j'apprenne sur le tas et sans douleur ?

Oor-tael
15/04/2013, 11h22
le jeu est-il suffisamment casualisé pour que j'apprenne sur le tas et sans douleur ?

C'est le cas, tu peux y aller ;)
On reste loin d'un Europa Universalis !

burton
15/04/2013, 11h24
Lance toi avec des parametres facile (peu de civ, carte moyenne etc...)
C'est assez assez facile à assimiler.

Valentitix
15/04/2013, 11h34
Je n'y avais jamais joué non plus j'ai fait les petits didacticiels... Puis j'ai lancé une partie en mode facile et j'ai bien pu apprendre les choses bref c'est sympa comme jeu et relativement accessible sans être frustrant ou incompréhensible !

Icebird
15/04/2013, 17h22
J'ai un petit problème avec Civ 5, et c'est les combats en simultané en multijoueur.

Avec un de mes frères et deux amis, on s'est fait une partie à 4 + 4 IA. Pas de pot, je me suis retrouvé pile au milieu des autres joueur, avec un humain à l'ouest, un humain à l'est, un humain au sud, et la mer au nord. Bref, galère. Surtout quand le pote le plus proche, à l'est, est Askia, et me menace depuis le début de la partie.
Du coup, quand je voit que lui et le joueur au sud se déclarent la guerre, j'en profite pour prendre les devants et lui balancer tout ce que j'ai dans la tronche, dans le but de lui détruire une ou deux villes avant qu'il n'ai le temps de se retourner.

J'ai bien réussi à lui raser deux villes, mais à quel prix...
A force d'être menacé de tous les cotés, j'avais construit une grosse armée, plus grosse que la sienne en fait. Même avec sa grande muraille, je pensais que çà passerais. Mais je me la suis fait détruire entièrement, et quasiment uniquement à cause des combats en simultané.

Situation classique de cette guerre qui a durée une quinzaine de tours:
J'ai une ligne de front au portes de sa ville, il a des unités à portée de tir. Le tour commence, je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit, pouf, sa ville a tiré, ses archers ont tirés, sa catapulte a tiré, ses cavaliers ont attaqué puis ont battus en retraite, etc... Et hop, j'ai 2-3 unités en moins, il n'a rien perdu.
Et vu que 50% de son armée c'était des cavaliers autant dire que j'ai morflé grave.

Bref, çà s'est joué comme un rts rapide type Starcraft 2 où le nombre de clics par seconde importe quasiment plus que la stratégie. Et vu que je joue à Civ 5 de manière posée et calme, bein je me suis retrouvé pris de cours et incapable de rivaliser.
Mais même quand j'ai voulu me concentrer et agir rapidement également, peine perdue. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais l'hôte de la partie, mais mon adversaire avait systématiquement une avance de quelques secondes sur moi sur le début du tour. Du coup, quand je cliquais comme un demeuré sur un archer pour qu'il tire en premier sur une unité faible, pouf, au début du tour je voyais plusieurs de ses unités, dont celle que je visais, bouger et attaquer simultanément.

Bref, cette guerre m'a complétement dégouté du jeu. Si quelqu'un a des conseils sur comment éviter ce genre de cas, je suis tout ouïe.

Tyler Durden
15/04/2013, 17h27
Bref, cette guerre m'a complétement dégouté du jeu. Si quelqu'un a des conseils sur comment éviter ce genre de cas, je suis tout ouïe.

C'est tout con, avec ton pote, vous vous imposez une règle au tour par tour, c'est ce qu'on fait avec des potes et c'est nikel, place à la stratégie et à rien d'autre.

ese-aSH
15/04/2013, 18h53
Bref, cette guerre m'a complétement dégouté du jeu. Si quelqu'un a des conseils sur comment éviter ce genre de cas, je suis tout ouïe.

C'est un peu du flan tout ca, quand tu joue en solo (en vrai tour par tour donc) tu n'agis pas pendant le tour de l'autre, et les mauvais placement sont sanctionnés aussi.
En multi c'est pareil, si tu te positionne a portée, c'est normal tu te fera tatanner quand ce sera a l'autre de jouer.
Ce que tu devais espérer (comme la plupart des joueurs) c'est de pouvoir jouer '2 tours a la suite' : je m'approche a portée et hop hop je te bombarde avant que t'ai bougé.

A 'bon' niveau de jeu les placements sont plus prudents et c'est limite l'inverse : celui qui joue en dernier qui a l'avantage (avec de fait chrono de tour obligatoire).

Le seul piège du multi c'est d'offrir deux tours consécutifs a l'autre (a savoir jouer vite un tour pour se placer, ce qui fait que lui bouge après pour réagir et se faire devancer au tour suivant - en pratique l'autre a donc bougé ses unités 2 fois quand soit meme on les a bougé qu'une fois). Sinon c'est exactement comme le solo, sauf qu'on a l'impression de s'etre fait lessé puisqu'on 'aurait pu' bouger avant lui.
Le corrolaire c'est que les promotions qui augmentent la vision et les unités d'exploration sont 200 fois plus importantes en multi puisque connaitre les positions et mouvements ennemis est d'autant plus crucial.

Le seul tort est de vouloir jouer en multi comme en solo. C'est une erreur tragique dans les civilizations et ca l'as toujours été (après oui tu peux couiner parceque l'humain te pique ton worker dès le début, aggresse tes colons avant qu'il fonde leur ville, préfère miser allin sur la prise de ta capitale plutot que de jouer son developpement etc... mais c'est justement l'intérêt du multi :))

Oor-tael
15/04/2013, 21h20
Là je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec toi aSH, je trouve aussi (et comme la majorité j'imagine) que ce temps réel imposé pour le multi est très dommageable.
Je sais de quoi je parle, jusqu'à ce qu'entre amis nous nous mettions d'accord pour imposer une règle maison, j'ai systématiquement usé et abusé du clickfest, et cela m'a permis de prendre l'avantage de nombreuses fois ! J'étais l'hôte, j'avais une meilleure connexion, un meilleur PC, un SSD, et je connaissais les raccourcis clavier par cœur. Lamentable, mais imparable et indispensable (c'est avoir, ou se faire avoir) :(
C'est d'ailleurs pourquoi Firaxis annonce un nouveau mode de jeu en multi avec le second add-on, mélangeant temps réel et séquentiel...

ese-aSH
17/04/2013, 15h37
mais jouez vous avec le chrono de tour ?
dans civ4 on pouvait déja activer ce mode de jeu, avec des conséquences bien pire (stack attack, donc c'est pas juste une ou deux unités que tu perdais). et pourtant ca reste le mode le plus rapide de loin. il faut juste se sortir de la tete que c'est comme le solo en tpt. C'est différent et il faut en tenir compte quand on joue la partie militaire (on a moins d'info dispo quand on bouge ses unités).

Oor-tael
17/04/2013, 17h01
Non, on joue sans chrono (entre 5 et 10 min par tour globalement).
Après tu as raison que le temps réel s'équilibre tout seul lorsque les joueurs ont des conditions techniques similaires. Ca devient juste "un autre gameplay". Mais je trouve que c'est un gameplay qui n'est pas en adéquation avec Civilization, un jeu qui se veut être de réflexion, et non d'action/réflexes. Sans compter que lorsqu'une guerre implique 3 joueurs, ça devient franchement déséquilibré et frustrant.
Après, je suis bien conscient que pour les parties en multi avec des inconnus, le temps réel est une sorte d'obligation, sinon c'est l'ennui qui pointe pour les plus impatients. Mais entre amis, avec un chat vocal, c'est vraiment dommage ; autant prendre le temps de jouer les tours proprement, et discuter en même temps pour meubler les temps morts.

Croaker
20/04/2013, 12h19
Bon, j'ai comme un problème avec Civ5/G&K.

Je voulais tester le mod évoqué dans le dernier CPC (Infoaddict) et en fait, plus aucun mod ne fonctionne. Y'a quelques cas similaires rapportés sur Steam.
Il y a eu un Update qui a rendu tout les mods incompatibles ou quoi ?

Tyler Durden
20/04/2013, 16h01
Tu passes bien par l'interface mods pour lancer ou relancer tes parties ?

Croaker
20/04/2013, 18h20
Tu passes bien par l'interface mods pour lancer ou relancer tes parties ?
Oui, mais tous les mods ont disparu. Merci Steam :lol: D'après les forums, ce serait général (= pas circonscrit à CIV).
En plus, le Workshop est "cassé", il a oublié quels mods j'avais et refuse de prendre en compte les ajouts.

Du coup, je l'ai fait à l'ancienne (=téléchargement sur civfanatics, installation dans MyGames et suppression du civmod.db) et ça semble marcher, Civ voit bien les mods.
Je me demande à quoi ça sert d'avoir Steam pour avoir à tout se taper à la main.

Il va falloir que je me mette à faire des backup de MyGames, ou alors un des ces jours, je vais désactiver Steam Update...

Sinon, pour parler du jeu, je découvre NiGHTS, c'est vraiment sympa pour le moment.

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

Je complete après un petit BSOD.
Nouvel update steam, Workshop réparé, tout fonctionne en attendant la prochaine fois.

sabrovitch
21/04/2013, 21h46
Dites, vous, la révolution industrielle, c'est quand que vous l'atteignez pour votre meilleur temps ?

Padre
22/04/2013, 07h28
700ap JC.

Papanowel
22/04/2013, 10h40
700ap JC.

Respect, tu jouais en quelle difficulté et avec quelle nation?

Nelfe
22/04/2013, 13h04
Dans les 1500 ap. JC. Faut que je maxe encore les merveilles avec les techs gratos.

Croaker
22/04/2013, 13h26
Si la partie se termine avant, ça compte?

ese-aSH
22/04/2013, 14h40
Ca peut se faire très tôt avec les bons timing et un beeline intelligent. Maintenant ca veut pas dire grand chose, le plus important c'est d'y etre avant l'IA, d'une partie sur l'autre ca peut changer de +/- 50 tours.

sabrovitch
22/04/2013, 15h50
700ap JC.

Respect !
Bah la RU à mon avis c'est quand même un tournant très important comme ère, et ça te permet de prendre une avance énorme après si t'arrives avant les autres.
Perso je joue presque qu'en multi je saurais pas dire pour les IAs.


Sinon, perso, dans les 1400s ça se joue encore.

ElviejoDragon
22/04/2013, 15h54
Le simple fait d'arriver à l'artillerie quand les autres en sont encore au canon est un avantage énorme. D'une part les villes résistent moins bien, et en plus tu peux te mettre hors de portée sans effort.
En général trois artilleries autour d'une ville, et l'affaire est rapidement réglée...

Kruos
22/04/2013, 16h27
Question : Est-ce qu'il y en a parmis vous qui arrive à gagner par domination/extermination sans que la lassitude/pénibilitédu1upt ne les démotive avant la victoire?

Perso j'aime bcp ce civ5, mais j'avoue que bouger toutes les unites une par une et gérer le bordel de la logistique m'achève à chaques fois que je me tente une partie en mode 'militaire'. A chaques fois c'est la même : je roule-compresse 3-4 civ assez vite avt/pdt le moyen-age, et après ayé c'est le drame : y a des unités éparpillées un peu partout et ca y est ca me gonfle. Et je joue pas avec des paramètres de dingues pourtant : tout est réglé en 'normal' (j'ai l'impression que c'est le réglage pr lequel toutes les mécaniques sont le mieux équilibrées).

Pour ceux qui y arrive, comment faites-vous? J'ai raté un truc?

PS : (Y a que moi qui trouve que ce fameux 1upt est un cauchemard et une putain d'erreur de design?)

ese-aSH
22/04/2013, 16h31
PS : (Y a que moi qui trouve que ce fameux 1upt est un cauchemard et une putain d'erreur de design?)

Non y a pas que toi. Ce 1upt est l'erreur de ce civ5, cf les débats enflammés datant de la sortie du jeu (avec analyse des mécanismes induit par le 1upt).

Et moi non plus je capte pas comment on peut préférer bouger 50 unités au lieu d'un stack + une petite dizaine d'unités.

Mais les joueurs dans leur ensemble préfèrent, ca c'est certain vu les ventes.

ElviejoDragon
22/04/2013, 16h32
J'ai fait pas mal de parties avec pas mal de civ et je gagne le plus souvent au militaire, surtout en Roi.
Les autres types de victoire sont souvent plus difficiles à obtenir.

Je n'ai rien contre le 1UPT tant décrié, s'il faut choisir entre ça et le stack of doom mon choix est fait. Mais c'est aussi parce que j'apprécie particulièrement l'approche jeu de plateau de Civilization. Ça me paraît normal de ne pas pouvoir entasser ad nauseam des unités de type différent, et ça force à jouer un peu tactique plutôt que de foncer comme une brute dans le tas. (EDIT - voilà, concrètement le défaut pointé par ese-aSH ne m'affecte pas, ça ne me dérange pas de bouger plusieurs unités (rarement plus de 10, soit dit en passant, jamais 50) pour mener un combat).

ese-aSH
22/04/2013, 16h37
Du coup tu préfères étaler ton stack 'ad nauseam' sur 50 cases (avec des front dépassant rarement les 5 cases) ?
Et je suppose que tu adores ces moment ou la guerre est finie a l'ouest et ou 30 unités vont devoir traverser ton empire sur l'unique route (forcément puisque le spam de route est impossible) qui mène vers l'est ? :ninja:

Mon avis, c'est que les joueurs kiffent surtout les unités capables d'attaquer à distance sans engager le combat, ca leur donne l'impression qu'il y a un volet stratégique supplémentaire. Ce genre de mécanismes aurait pu être implémenté aussi sur des stack (avec des ajustements évidement).

Oor-tael
22/04/2013, 16h57
Moi je suis du même avis qu'ElviejoDragon. J'ai déjà fait une victoire militaire en multi, sur une très grande carte qui plus est, et ça ne m'a jamais choqué/gêné.
D'abord, c'est civ5, il n'y a pas non plus 20 unités à déplacer sur un front. En général on tourne autour de la dizaine.
Et ensuite, comme je suis relativement obsessionnel (comme tout bon wargamer), peaufiner le déplacement à la case près de chaque unité reste un plaisir.

Certes, c'est pas merveilleusement implémenté, ce 1UPT. Il aurait fallu un maillage beaucoup plus important, avec beaucoup plus d'hexagones, pour éviter certains goulots d'étranglements. Mais ça reste pour moi une avancée majeure de Civ5 par rapport au 4, qui rend les combats plus intéressants que les stacks.

Anton
22/04/2013, 17h01
D'abord, c'est civ5, il n'y a pas non plus 20 unités à déplacer sur un front. En général on tourne autour de la dizaine.
Et ensuite, comme je suis relativement obsessionnel (comme tout bon wargamer), peaufiner le déplacement à la case près de chaque unité reste un plaisir.Tu fais partie des joueurs qui ont la réputation de mettre 5 minutes minimum par tour et ce dès le premier tour du jeu, n'est ce pas ? Auquel cas, la première phrase est peut être une conséquence de la situation de la seconde :trollface: car je peux t'assurer qu'avec les parties multi auxquelles je participe, celui qui se ramène avec 10 ou 20 unités est assuré de se faire renvoyer dans les cordes. On tourne généralement plutôt autour de la 30aine.


Mais même là, le seul problème est que c'est long et ça fait chier tout le monde, ouais. Sans parler du fait que le jeu annule un déplacement d'unité programmé dès qu'une autre se place sur sa trajectoire ou croise un barbare :|

ElviejoDragon
22/04/2013, 17h17
Du coup tu préfères étaler ton stack 'ad nauseam' sur 50 cases (avec des front dépassant rarement les 5 cases) ?
Et je suppose que tu adores ces moment ou la guerre est finie a l'ouest et ou 30 unités vont devoir traverser ton empire sur l'unique route (forcément puisque le spam de route est impossible) qui mène vers l'est ? :ninja:
Comme indiqué plus haut je n'ai jamais des armées de 50 unités, donc le problème d'étaler ses unités sur 50 cases n'en est pas un pour moi.
Quand au problème de logistique que tu mentionnes c'est un classique du wargame, l'encombrement des routes, toussa.

Encore une fois Civ reprend des mécanismes classiques de jeu de plateau, et c'est ce qui fait son charme pour moi qui suis à fond dans le jeu de société et de plateau en général. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde (Grosnours notamment avait expliqué ici qu'il attendait d'un jeu vidéo qu'il aille plus loin que ça puisque la technologie le permet) mais les défauts qui lui sont reprochés n'en sont pas pour moi. Ce n'est sans doute pas un hasard si Oor-tael, wargamer de son état, partage cette analyse.

Oor-tael
22/04/2013, 17h22
Tu fais partie des joueurs qui ont la réputation de mettre 5 minutes minimum par tour et ce dès le premier tour du jeu, n'est ce pas ? Auquel cas, la première phrase est peut être une conséquence de la situation de la seconde :trollface: car je peux t'assurer qu'avec les parties multi auxquelles je participe, celui qui se ramène avec 10 ou 20 unités est assuré de se faire renvoyer dans les cordes. On tourne généralement plutôt autour de la 30aine.


Mais même là, le seul problème est que c'est long et ça fait chier tout le monde, ouais. Sans parler du fait que le jeu annule un déplacement d'unité programmé dès qu'une autre se place sur sa trajectoire ou croise un barbare :|

Effectivement déplacer 30 unités, c'est long... En multi, en temps réel, ça peut devenir pénible si on n'est pas concerné par la guerre et qu'on attend les autres.

En revanche, c'est amusant parce je joue à Civ5 depuis sa sortie (en multi exclusivement), et je n'ai jamais vu un joueur aligner plus de 20 unités sur un affrontement. Personnellement, je tourne toujours le plus souvent autour de 10-15. Mais peut-être qu'il s'agit simplement de stratégie différente, entre produire massivement des unités dans toutes les villes (ce qui peut facilement faire monter à 30), et produire peu d'unités dans 1 ou 2 villes spécifiques, tout en continuant le développement dans les autres, ce qui permet de maintenir la "petite" armée au meilleur niveau technologique.
Mon avis est que justement, vues les contraintes du terrain dans Civ5, il est plus intéressant d'avoir moins d'unités plus puissantes, que plus d'unités moins puissantes... Enfin pour le moment, l'expérience m'a toujours donné raison.

Anton
22/04/2013, 17h29
Ca dépend de l'attaque. Si tu attaques quelqu'un qui a des doctrines/religions/merveilles défensives, faut y aller massivement. Ca dépend aussi de l'ère. Une ville de 20 de défense 3 troupes et elle tombe. Une ville de 80, de 120, de 180, de 220 :trollface: c'est bombardiers + lance-missiles + chars... après 2 ou 3 nukes :p

ElviejoDragon
22/04/2013, 17h34
Ben même dans ce cas il n'y a que 6 cases maxi autour de la ville. C'est pour ça que le surnombre n'est pas efficace. En plus, les bombardiers et nukes peuvent être stackés de toute façon.
En général ça ne sert à rien d'envoyer un tapis d'unités au casse-pipes, il vaut mieux affaiblir avant (par des bombardements justement) et envoyer seulement quelques unités prendre la ville ensuite.

Anton
22/04/2013, 17h39
Quand t'as des villes en formation Vauban l'attaque massive c'est mieux. Sans parler des débordements de flanc. De la production rapide du défenseur alors que l'attaquant a souvent une ligne de ravitaillement [très] étirée. Etc.

Y a pas de règle de guerre sur Civ tant ça dépend des variables, mais si vous y allez avec une poignée ça donne plutôt l'impression d'une partie une main dans le slip qu'une partie Roi/Empereur :p

Snakeshit
22/04/2013, 17h41
Quand t'as des villes en formation Vauban l'attaque massive c'est mieux. Sans parler des débordements de flanc. De la production rapide du défenseur alors que l'attaquant a souvent une ligne de ravitaillement [très] étirée. Etc.

Y a pas de règle de guerre sur Civ tant ça dépend des variables, mais si vous y allez avec une poignée ça donne plutôt l'impression d'une partie une main dans le slip qu'une partie Roi/Empereur :p

T'es un général de pacotille. De rien.
:ninja:
Je pense que ElviejoDragon est plus fan des assauts rapides avec affaiblissement des défenses au préalable que d'un long siège. Et vu comment j'aime pas les sièges, je le comprends.

Anton
22/04/2013, 17h43
Normal tu te ferais rouler dessus même par Pocahontas :trollface:

sabrovitch
22/04/2013, 17h45
Assauts côtiers c'est le plus rapide et efficace quand possible. Sinon, bombardement à mort (trébuchets ou autre, chu ko nu ou archer long pour chinois/anglais) et rush.

Croaker
22/04/2013, 17h48
A mon avis, y'a pas que le 1upt qui pose soucis, l'échelle du jeu y fait aussi.
Du coup en vanilla, le moindre affrontement se transforme en embouteillage du même genre que le dernier SimCity.

En moddant le coût des unités en Happyness, ça va mieux je trouve.

nSanto
22/04/2013, 18h03
Effectivement déplacer 30 unités, c'est long... En multi, en temps réel, ça peut devenir pénible si on n'est pas concerné par la guerre et qu'on attend les autres.

En revanche, c'est amusant parce je joue à Civ5 depuis sa sortie (en multi exclusivement), et je n'ai jamais vu un joueur aligner plus de 20 unités sur un affrontement. Personnellement, je tourne toujours le plus souvent autour de 10-15. Mais peut-être qu'il s'agit simplement de stratégie différente, entre produire massivement des unités dans toutes les villes (ce qui peut facilement faire monter à 30), et produire peu d'unités dans 1 ou 2 villes spécifiques, tout en continuant le développement dans les autres, ce qui permet de maintenir la "petite" armée au meilleur niveau technologique.
Mon avis est que justement, vues les contraintes du terrain dans Civ5, il est plus intéressant d'avoir moins d'unités plus puissantes, que plus d'unités moins puissantes... Enfin pour le moment, l'expérience m'a toujours donné raison.

Anton exagérre un peu, même si la trentaine d'unités a déjà été dépassé (notamment avec des stack d'avion), la norme lors d'une bonne guerre c'est une petite vingtaine d'unités,
Les goulots d'étranglements ont tendances a favorisé le défenseur et force l'attaquant a multiplié les fronts; il ne suffit plus d'avoir la plus grosse armé et de passer en force, bref j'adore :)


Quand t'as des villes en formation Vauban l'attaque massive c'est mieux. Sans parler des débordements de flanc. De la production rapide du défenseur alors que l'attaquant a souvent une ligne de ravitaillement [très] étirée. Etc.

Y a pas de règle de guerre sur Civ tant ça dépend des variables, mais si vous y allez avec une poignée ça donne plutôt l'impression d'une partie une main dans le slip qu'une partie Roi/Empereur :p
+1
Il ne faut pas avoir peur des pertes.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h49 ----------


Assauts côtiers c'est le plus rapide et efficace quand possible. Sinon, bombardement à mort (trébuchets ou autre, chu ko nu ou archer long pour chinois/anglais) et rush.
Sans parler des méharistes et des kashiks :p

Kruos
22/04/2013, 19h43
A mon avis, y'a pas que le 1upt qui pose soucis, l'échelle du jeu y fait aussi.

Clairement! L'échelle est pas du tout adaptée. Les deux sont intimement liés.


Il aurait fallu un maillage beaucoup plus important, avec beaucoup plus d'hexagones, pour éviter certains goulots d'étranglements.

Oui! Mais le truc c'est que si tu commences à augmenter la finesse du maillage, c'est plus à un Civ que tu joues, c'est un wargame.

On en revient au problème de fond de cette opus selon moi : ils ont voulu wargamiser l'aspect militaire de ce Civ, sans se soucier de l'échelle pas du tout adaptée. Il en résulte ce 1upt bancal, avec nos unités qui se gênent au moindre goulot d'étranglement..

Bon je dis ça, je l'aime bien ce Civ, il est mignon tout plein, mais bon la seule façon d'y jouer qui m'amuse c'est de jouer vertical et peacefull, parceque sinon la micro-gestion et la logistique devient une vraie plaie. C'est con, ça fait un gameplay limité pour un Civ qd même..

Anton
27/04/2013, 00h46
J'espère quand même que l'IA sera revue à la hausse avec l'extension.

Là en Empereur avec Padre et Silpion, contre 4 IA sans équipes ; Darius est en guerre contre moi depuis facile 100 tours mais sans jamais m'attaquer. Par contre paix impossible et j'essaie tous les 3 tours. Il ne m'attaque pas physiquement non plus. Au bout de 50 tours je porte la guerre chez lui mais il me contient, pour finir par me repousser.

Je vois alors l'Egyptien, co-premier au score avec lui se pointer vers moi et me déclare la guerre : panique :sad: Je bascule toutes mes troupes à l'arrière - car évidemment je suis entre les 2, pas marrant sinon - et par acquis de conscience retente de faire la paix avec Darius mais sans illusion.

Coup de théâtre : non seulement il accepte sans plus rien me demander mais surprise, il me file en plus carrément la moitié de son fric soit 3000po (sur 6000 donc) + 22po/tour :mellow:

:mouais: :lol:

Kruos
27/04/2013, 07h57
J'espère quand même que l'IA sera revue à la hausse avec l'extension.

Là en Empereur avec Padre et Silpion, contre 4 IA sans équipes ; Darius est en guerre contre moi depuis facile 100 tours mais sans jamais m'attaquer. Par contre paix impossible et j'essaie tous les 3 tours. Il ne m'attaque pas physiquement non plus. Au bout de 50 tours je porte la guerre chez lui mais il me contient, pour finir par me repousser.

Je vois alors l'Egyptien, co-premier au score avec lui se pointer vers moi et me déclare la guerre : panique :sad: Je bascule toutes mes troupes à l'arrière - car évidemment je suis entre les 2, pas marrant sinon - et par acquis de conscience retente de faire la paix avec Darius mais sans illusion.

Coup de théâtre : non seulement il accepte sans plus rien me demander mais surprise, il me file en plus carrément la moitié de son fric soit 3000po (sur 6000 donc) + 22po/tour :mellow:

:mouais: :lol:

Je dirai que c'est les restes de la merde qu'à pondu Shafer sur l'IA diplo : elle a encore un comportement de mec sous acide par moment. Depuis qu'il est parti les mecs se sont bien retroussés les manches et ont pas mal gommé ses conneries, mais bon sous les multiples couches correctives on sent bien que les bases foireuses sont toujours là par moment... /sad

Nelfe
27/04/2013, 09h30
Là en Empereur avec Padre et Silpion, contre 4 IA sans équipes ; Darius est en guerre contre moi depuis facile 100 tours mais sans jamais m'attaquer. Par contre paix impossible et j'essaie tous les 3 tours. Il ne m'attaque pas physiquement non plus. Au bout de 50 tours je porte la guerre chez lui mais il me contient, pour finir par me repousser.

Ça fait 200 tours que je suis en guerre contre l'IA. J'ai perdu la partie mais je la continue en nukant toutes ses villes une par une.
C'est long.

Padre
27/04/2013, 11h19
Surtout le niveau de difficulté est totalement artificiel avec des bonus totalement cheat. L'IA est pas plus intelligente, elle est juste la fille du président.

NaZboT
27/04/2013, 11h46
Surtout le niveau de difficulté est totalement artificiel avec des bonus totalement cheat. L'IA est pas plus intelligente, elle est juste la fille du président.

Je confirme, c'est ma première partie en difficile, j'arrive au moyen âge vers 100 après JC et toutes les autres IA en -750 sont déjà aux moyens âge...

Avec du bonheur de partout... des merveilles qui sortent toutes les 5 secondes... j'ai arrêté d'en faire pour la peine..

Rùman
27/04/2013, 12h35
Ouais, je connais ça aussi. Napoléon qui passe à l'ère industrielle en 1240 alors que je lutte pour faire des pauvres arbalétriers...

Anton
27/04/2013, 12h36
Ça fait 200 tours que je suis en guerre contre l'IA. J'ai perdu la partie mais je la continue en nukant toutes ses villes une par une.
C'est long.
On te voit quand sur le groupe CPC Civ et jouer en multi avec nous sur l'autre topic, mmhh ? :tired:

Nelfe
27/04/2013, 13h22
On te voit quand sur le groupe CPC Civ et jouer en multi avec nous sur l'autre topic, mmhh ? :tired:

Quand je rentre sur Lyon, pourquoi pas :ninja:

Anton
27/04/2013, 13h23
Sans parler des parties multi Hydre :tired:

Nelfe
27/04/2013, 13h25
Aussi ^_^

Cedski
27/04/2013, 13h29
[HS] Au fait il y a un topic Civ II ? J'ai recommencer à y jouer, coincé la semaine dernière dans mon hotel, je cherchais un bon jeu gratuit chronophage sur laptop... Et, 15 ans après, ça reste: :bave:
En plus ça tourne comme un charme sous SEVEN après quelques réglages.

Jarec
27/04/2013, 17h23
[HS] Au fait il y a un topic Civ II ? J'ai recommencer à y jouer, coincé la semaine dernière dans mon hotel, je cherchais un bon jeu gratuit chronophage sur laptop... Et, 15 ans après, ça reste: :bave:
En plus ça tourne comme un charme sous SEVEN après quelques réglages.

Civ II :bave: Best game ever.
Quand je pense que dans CIV V ils ont pas pensé à mettre la montée des eaux ou le réchauffement planétaire alors que dans le II tout ça y est :(

NaZboT
27/04/2013, 18h23
Oui ça serait cool pour passer sur les cases de glace avec des croiseurs :D

Anton
27/04/2013, 18h26
Civ II :bave: Best game ever.
Quand je pense que dans CIV V ils ont pas pensé à mettre la montée des eaux ou le réchauffement planétaire alors que dans le II tout ça y est :(C'est l'histoire du jeu vidéo, mec.

Plus ils évoluent, plus ils régressent :wacko:

Athelas
27/04/2013, 20h52
C'est clair que j'étais franchement déçu de ne pas voir de conséquences directes du réchauffement dans CIV V... Bon, peut être qu'on se gourre, mais quand même, une petite évolution de gameplay dans les derniers tours, ça fait toujours plaisir...

Xapha
02/05/2013, 10h22
Y'a plus moyen dans ce volet d'échanger les cartes avec les autres CIV ? C'est un peu gonflant d'arriver à l'age moderne avec des gros blancs sur la carte du monde...

bbd
02/05/2013, 11h01
Si tu découvres la techno Satellites, ça révèle la carte et non il n'y a pas d'échanges de cartes à ma connaissance.

Frite
02/05/2013, 11h12
À part l'ambassade qui révèle la zone autour de la capitale visée, je ne vois rien d'autre. Peut-être aussi les espions autour de la ville ciblée.

Xapha
02/05/2013, 11h42
Arf dommage :(

NaZboT
02/05/2013, 13h40
Si tu t'allies à des cités-états tu peux voir tout leur territoire !

A part ça le mieux ça reste quand même de faire de la libre circulation et balancer un ou deux cavaliers découvrir les territoires de l'IA.

nSanto
02/05/2013, 16h09
boite de l'extension révelée :)

https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/405829_10151612719330359_1516017052_n.jpg

Pour les 3 idéologies, je mise sur fascisme, capitalisme et communisme.

Turgon
02/05/2013, 16h13
En avant pour la libération du peuple des mains de la bourgeoisie fasciste. Amusant, qu'ils communiquent sur cette feature là de leur jeu.

NaZboT
02/05/2013, 16h29
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres idéologies... Comme dans CIV 1

Mais après ces 3 là, on les obtient avec les doctrines donc bon...

PeterKmad
03/05/2013, 00h26
C'est clair que j'étais franchement déçu de ne pas voir de conséquences directes du réchauffement dans CIV V... Bon, peut être qu'on se gourre, mais quand même, une petite évolution de gameplay dans les derniers tours, ça fait toujours plaisir...

Il y a un mod nommé "Global Warming", qui s'en occupe de manière tout à fait honorable.

Rikmo
03/05/2013, 08h07
fafafou : aussi, les nukes révèlent la zone irradiée et ses alentours. Ça marche bien pour explorer les blancs qui restent :ninja:

Xapha
03/05/2013, 11h22
Ahaha Rikmo ! Mais les nukes sans le réchauffement climatique ça perd de son charme ...

Anton
03/05/2013, 13h26
Les nukes sans contrepartie tout court en fait. Apparemment l'extension va enfin apporter quelque chose à ce niveau, on verra.

Triste qu'au bout de la 2e expansion payante on en soit à espérer pouvoir se hisser au niveau de Civ IV...

ElviejoDragon
03/05/2013, 13h50
J'espère bien au contraire qu'on ne se rapproche pas du IV.
Civ V est casual comme il me faut, pourvu qu'ils n'en fassent pas une usine à gaz.

PeterKmad
03/05/2013, 14h03
J'espère bien au contraire qu'on ne se rapproche pas du IV.
Civ V est casual comme il me faut, pourvu qu'ils n'en fassent pas une usine à gaz.

Je l'espère moi aussi. Je joue régulièrement aux deux. En théorie, le IV est meilleurs sur de nombreux points, et il possède une incomparable collection de mods de qualité. Mais en pratique, je préfère jouer au V, qui est beaucoup plus lisible, fluide et relaxant. Et surtout, il n'y a pas de "stack of doom". Je hais les "stack of doom".

Kruos
04/05/2013, 05h04
Je l'espère moi aussi. Je joue régulièrement aux deux. En théorie, le IV est meilleurs sur de nombreux points, et il possède une incomparable collection de mods de qualité. Mais en pratique, je préfère jouer au V, qui est beaucoup plus lisible, fluide et relaxant. Et surtout, il n'y a pas de "stack of doom". Je hais les "stack of doom".

C'est vrai que c'est tellement plus l'éclate de bouger toutes ses unités une par une... :tired:

Depuis le départ de ce branque de Shafer, les mecs qui ont repris le bousin s'évertuent à coller des rustines estampillées 'Civ4' un peu partout, avec un peu de bol pour la prochaine extension ils vont enfin nous retirer cette abération de 1upt et nous faire une vraie IA -éco, militaire & diplo...

Ranger les flingues c'est bon, je rêve je sais. :)

Draxx
04/05/2013, 12h01
C'est vrai que c'est tellement plus l'éclate de bouger toutes ses unités une par une... :tired:

Depuis le départ de ce branque de Shafer, les mecs qui ont repris le bousin s'évertuent à coller des rustines estampillées 'Civ4' un peu partout, avec un peu de bol pour la prochaine extension ils vont enfin nous retirer cette abération de 1upt et nous faire une vraie IA -éco, militaire & diplo...

Ranger les flingues c'est bon, je rêve je sais. :)

Faut avoir en tête l'esprit "jeu de plateau". Pour ma part ça me convient tout à fait, ça ajoute une dose de difficulté. Ca serait beaucoup trop simple de mettre toutes ses unités militaires sur la seule zone plaine ennemi entourée par plein de collines. Je trouve ça plus cohérent. Mais c'est un débat sans fin.

Et puis n'est-ce pas au bout de la 2e extension (BtS) que Civ IV est devenu ce qu'il est devenu ? :rolleyes:

Nelfe
04/05/2013, 12h33
On pourrait largement trouver un compromis, avec par exemple un maximum de 3 unités par hexagone.

ese-aSH
04/05/2013, 21h44
Et puis n'est-ce pas au bout de la 2e extension (BtS) que Civ IV est devenu ce qu'il est devenu ? :rolleyes:
Nein, day one il était énorme. Ma première game civ4 a été une suite d'émerveillements. Après c'était pas parfaitement équilibré ni rodé, il y avait de la place pour rajouter de la profondeur mais j'insiste: civ4 vanilla était énorme. C'est une sacré déformation de sortir le 'il a fallu 2 extensions'. Puis regarde civ5 avec 2 extensions on sait pas encore si il va être bon :p (meme si tout semble indiquer que quand meme ca s'améliore vachement).

grincheux
07/05/2013, 23h43
J'ai G&K sans mod qui plante pas mal en dx11 depuis que j'ai tenté de passer en fenêtré, j'suis revenu en plein écran mais ça m'arrive encore. J'ai pas de souci dans les autres jeux. Une idée ? Ya quoi en moins avec dx9 ?

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h27 ----------

J'ai un autre bug lui très récurrent c'est le clavier numérique désactivé, pas pratique pour les négociations. J'ai l'impression que ça arrive quand j'ai fait un alt tab (d'où mon passage en fenêtré), il y a un truc pour éviter ?

Darkath
08/05/2013, 02h46
On pourrait largement trouver un compromis, avec par exemple un maximum de 3 unités par hexagone.

Ou un système a la Hearts of Iron ou tu te prend des malus de stacking progressifs quand tu cumule les unités sur une même case.

---------- Post added at 02h46 ---------- Previous post was at 02h44 ----------


J'ai G&K sans mod qui plante pas mal en dx11 depuis que j'ai tenté de passer en fenêtré, j'suis revenu en plein écran mais ça m'arrive encore. J'ai pas de souci dans les autres jeux. Une idée ? Ya quoi en moins avec dx9 ?

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h27 ----------

J'ai un autre bug lui très récurrent c'est le clavier numérique désactivé, pas pratique pour les négociations. J'ai l'impression que ça arrive quand j'ai fait un alt tab (d'où mon passage en fenêtré), il y a un truc pour éviter ?

Avec DX9 t'as notamment pas la tesselation, qui permet de rajouter plus de détail sur la carte 3D. après la différence est pas forcément ultra flagrante.

PeterKmad
09/05/2013, 13h25
Ou un système a la Hearts of Iron ou tu te prend des malus de stacking progressifs quand tu cumule les unités sur une même case.[COLOR="Silver"]


Ou un système où les unités se combinent pour créer temporairement une unité plus forte (ce qui reviens quasiment au même).

Kira
10/05/2013, 02h12
EMO79ylKga0

Cette extension à l'air vraiment bien et à je ne sais plus quel minute dans le world congress je crois où l'on peut voter certaines résolutions j'ai aperçu "non prolifération des armes nucléaires". Hâtes de voir ce que ça peut faire. La fin de l'arme nucléaire si la majorité des joueurs votent pour cette résolution? Avec ce genre de truc et bien d'autres ça pourrait vraiment changer le jeu du tout au tout.

Nelfe
10/05/2013, 10h26
Vers 18mn tu as une liste des motions :

- embargo : bloque les routes commerciales vers et venant du pays désigné.
- embargo sur les cité-états : pareil, avec une cité-état,
- bannir le commerce d'une ressource de luxe : les pays ne toucheront plus de bonheur pour l'exploitation d'une ressource de luxe désignée dans le vote (:love:),
- taxe sur les armées : maintenance des unités +25%,
- scholars in residence : j'ai mal vu, je crois que les pays recherchant une technologie déjà trouvée par un autre pays la recherchent 20% plus vite,
- foire mondiale : chaque joueur peut allouer la production de ses villes pour la foire mondiale, et recevra des bonus en proportion de sa participation : culture +100% pour le 1er pendant 20 tours, 1 doctrine sociale gratuite pour le 2nd, 500 points d'avancement vers le prochain âge d'or pour le 3ème,
- désigner des sites naturels/culturels "biens culturels de l'humanité" : chaque merveille naturelle exploitée génère +5 culture,
- établir une religion mondiale : les pays qui ont une majorité de villes de cette religion gagnent 2 délégués au Congrès de plus, la vitesse de propagation de la religion augmente de +25% et sa ville sainte reçoit un bonus de +50% de tourisme,
- financer les arts : augmente la création de grands écrivains, artistes et musiciens de 33%, diminue d'autant la création des grands scientifiques, marchands et ingénieurs,
- financer les sciences : logiquement l'inverse des arts,
- historical landmarks (lieux historiques)

- dirigeant mondial : si une civilisation obtient le soutien de la majorité des délégués => victoire diplomatique. Si il n'y a pas de vainqueur, les deux civilisations avec le plus de soutien gagnent chacune 1 délégué en plus,
- choisir l'hôte du congrès : bonus de délégués et possibilité de proposer les résolutions,
- jeux internationaux : comme pour la foire mondiale, bonus selon la participation : tourisme +100% pendant 20 tours et 1 doctrine sociale gratuite pour le 1er participant, +3 bonheur et +30 influence envers les cités-états pour le 2nd, +3 bonheur pour le 3ème.
- station spatiale internationale : comme pour la foire mondiale, bonus selon la participation : merveille "ISS" dans la capitale pour le 1er, scientifique gratuit pour le 2nd, boost d'une recherche de technologie pour le 3ème,
- traité contre la prolifération des armes nucléaires : empêche la construction des bombes et missiles nucléaires. Les armes déjà construites ne sont pas détruites par contre.
- idéologie mondiale : désigne une idéologie comme idéologie officielle du monde. Chaque pays qui la suit gagne 2 délégués en plus ainsi qu'un bonus d'opinion public. La motion ne peut être déposée qu'une fois la technologie Radio découverte.

C'est tout bonnement jouissif :love: :love:

NaZboT
10/05/2013, 11h39
Ca m'a l'air effectivement vraiment pas mal.
En particulier le commerce entre nos villes qui sont éloignés et jeunes, ça fait des sacrés bonus...

grincheux
10/05/2013, 12h11
J'ai l'impression que ça sert surtout à rendre intéressante les fins de parties, non ?

audioK
10/05/2013, 12h44
Il a l'air vraiment pas mal cet add-on, ça donne envie en tout cas.

Nelfe
10/05/2013, 13h13
J'ai l'impression que ça sert surtout à rendre intéressante les fins de parties, non ?

Plutôt oui, c'est comme ça qu'ils présentent l'add-on de toutes façons : G&K et la religion était plutôt une amélioration des débuts de partie, celle-ci avec le Congrès sera plus pour développer la fin de partie.

Papanowel
10/05/2013, 13h33
Cette expansion s'annonce énorme. La vidéo est intéressante :)

Anton
10/05/2013, 13h38
Ca sera utile dès que toutes les Civ sont trouvées, pour le Congrès. Pour le reste comme les routes marchandes ça sera immédiatement.

Nelfe tu n'as pas c/c ça (source d'ailleurs ? j'ai pas eu l'impression qu'il dictait tout dans la vidéo, même si j'ai sauté pour trouver uniquement les phases de jeu) sur notre topic Hydre-Civ, je suis tristesse :tired: :cry:

Nelfe
10/05/2013, 13h40
Je vais le c/c si tu veux :)

J'ai pausé à chaque fois que le mec passait la souris sur une motion pour lire et traduire la description du tooltip qui apparaissait (à la milli-seconde près, des fois il ne passait la souris que rapidement), ça m'a pris une bonne demi-heure ;)
En fait pendant 1/2mn ils parlent entre eux et après ça revient sur le jeu avec la suite des motions.
Y'a que la motion "Historical Landmark" que je n'ai pas vu, donc aucune idée de ce que ça va donner même si le nom donne un aperçu.

Anton
10/05/2013, 13h43
Ouais :lol: Et la vidéo tiens.
Et ben t'as un bien meilleur anglais que moi, parfois même avec les ST je pigeais rien ^_^

Nelfe
10/05/2013, 13h48
A force de lire des bouquins/magazines/sites web en anglais, regarder des films en VO, le tout accompagné de vacances récurrentes à Londres, ça aide un peu ^_^.

grincheux
10/05/2013, 14h38
Plutôt oui, c'est comme ça qu'ils présentent l'add-on de toutes façons : G&K et la religion était plutôt une amélioration des débuts de partie, celle-ci avec le Congrès sera plus pour développer la fin de partie.

Quand je lis ça :
http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html
(taf de dingue sur cette page d'ailleurs)
Je pense quand même que ça déborde largement du cadre des fins de parties.

Perso je retiens surtout le tourisme et la nouvelle victoire culturelle, des IA moins volatiles et pleins de façons différentes de faire de l'économie autrement qu'en vendant des ressources de luxe.

loopkiller2
12/05/2013, 12h57
Salut à tous,
je reviens d'une partie solo de CIV V, et j'ai une question concernant les conditions de victoire.
En général, je paramètre les conditions de victoire avec tout coché par défaut (militaire, diplomatique, etc...) et là c'était la première partie que j'essayais avec aucune condition de victoire.
Je suis très déçu du résultat, on perd beaucoup de stratégie, ça devient très bourrin, bref je voulais un peu changer les objectifs de victoire en n'en fixant aucun mais au final c'est pas terrible...
Y a-t-il des compromis ? Où d'autres éléments à prendre en compte (genre ville unique?) qui peuvent faire varier le plaisir de jeu?
Merci pour vos réponses, j'adore ce jeu mais j'ai peur d'en avoir fait le tour :)

Anton
12/05/2013, 17h15
Ben si tu vires toutes les conditions de victoire forcément il ne reste qu'un bac à sable dénué d'objectifs, donc d'âme ; ça reste un jeu vidéo d'aujourd'hui et le délire à la "partie de 10 ans de Civ 2 pour voir les IA s'autoréguler et modeler un monde comme jamais" ou comme dans Les Fourmis de Werber est impossible sur le 5.

Tu vires les objectifs y a rien à faire, tout simplement. Tu ne peux pas gagner, donc ça tourne en rond. Et si tu veux simplement te développement économiquement y a les Anno pour ça :p

Varier le plaisir de jeu c'est jouer avec nous en multi (http://forum.canardpc.com/threads/68742-Civilization-V-Parties-entre-Canards) ou en solo augmenter la difficulté / mettre barbares déchainés / se fixer des objectifs comme pas de nukes / 1 seule ville / faire des équipes / etc.

Ulrick Popoff
12/05/2013, 17h25
Salut à tous,
je reviens d'une partie solo de CIV V, et j'ai une question concernant les conditions de victoire.
En général, je paramètre les conditions de victoire avec tout coché par défaut (militaire, diplomatique, etc...) et là c'était la première partie que j'essayais avec aucune condition de victoire.
Je suis très déçu du résultat, on perd beaucoup de stratégie, ça devient très bourrin, bref je voulais un peu changer les objectifs de victoire en n'en fixant aucun mais au final c'est pas terrible...
Y a-t-il des compromis ? Où d'autres éléments à prendre en compte (genre ville unique?) qui peuvent faire varier le plaisir de jeu?
Merci pour vos réponses, j'adore ce jeu mais j'ai peur d'en avoir fait le tour :)

Essaie uniquement un seul type de victoire. Genre la victoire militaire, ça devient beaucoup plus musclé et drôle :) (enfin pour ceux qui aime)

Anton
12/05/2013, 17h29
Pour ceux qui aiment l'épuration systématique :happy2:

loopkiller2
12/05/2013, 19h15
Ok merci, je retente tout ça en attendant l'addon. Et puis pourquoi pas le multi, à l'occaz' :D

Darkath
12/05/2013, 20h25
le tout accompagné de vacances récurrentes à Londres

Tu n'as donc aucune pitié pour ton porte monnaie toi ? :tired:

Edmond Edantes
12/05/2013, 20h56
Ce ne sera pas un stand alone je suppose...

Anton
12/05/2013, 20h59
Nope.

Nelfe
12/05/2013, 21h17
Tu n'as donc aucune pitié pour ton porte monnaie toi ? :tired:

Les livres sont moins chers qu'en France ^_^.

Anton
12/05/2013, 21h56
www.amazon.co.uk

Ca te reviendra encore moins cher, ne me remercie pas :trollface:

Athelas
12/05/2013, 22h04
Dites, question bête :
Si on ne coche que victoire militaire, l'IA se calibre sur cet objectif ou c'est utopique de ma part ?
Vous avez 2 heures et droit à un brouillon chacun.
N'oubliez pas de signer en partant.

Anton
12/05/2013, 22h15
J'ai pas l'impression. Je joue solo mais surtout en duo en Immortel/Divinité maintenant et ils se foutent "comme d'habitude" sur la gueule : des nations comme les romains, les perses, les chinois... auront vocation à repeindre la carte à leur couleur, les autres vivront plus ou moins leur vie.

Darkath
12/05/2013, 22h21
Dites, question bête :
Si on ne coche que victoire militaire, l'IA se calibre sur cette objectif ou c'est utopique de ma part ?
Vous avez 2 heures et droit à un brouillon chacun.
N'oubliez pas de signer en partant.

T'as qu'a mettre tous les leaders militaristes en ennemi, et tu devrait voir de l'action.

Ulrick Popoff
12/05/2013, 23h01
Dites, question bête :
Si on ne coche que victoire militaire, l'IA se calibre sur cette objectif ou c'est utopique de ma part ?
Vous avez 2 heures et droit à un brouillon chacun.
N'oubliez pas de signer en partant.

ça bouge beaucoup plus. Sur 10 Ia d'habitude tu as 2 3 militaristes, là elles le sont toutes ! Fun fun fun :p

Anton
17/05/2013, 23h57
http://www.youtube.com/watch?v=6m6LHvaiTIc

Oor-tael
18/05/2013, 02h40
Cette vidéo est fantastique.
Cet add-on semble être d'une richesse impressionnante !

Anton
18/05/2013, 02h42
Ouais.

Au bout de 2 ans on aura enfin un civ à peu près complet.

Et toujours pas du niveau de profondeur des précédents, pas de couplet spatial, pas de bouclier urbain :cry:

ElviejoDragon
20/05/2013, 12h13
Vous n'êtes quand même pas en train d'annoncer que vous allez arrêter de dire c'était mieux âââvant ? :ninja:

ese-aSH
20/05/2013, 12h40
Vous n'êtes quand même pas en train d'annoncer que vous allez arrêter de dire c'était mieux âââvant ? :ninja:

Pas de risque t'en fais pas ;) Mais ceci dit il est quand même envisageable de finir par trouver que ce jeu se sera forgé sa propre identité.

Kruos
20/05/2013, 14h01
Vous n'êtes quand même pas en train d'annoncer que vous allez arrêter de dire c'était mieux âââvant ? :ninja:

Ça risque pas. Avec cette deuxième extension Civ5 arrivera à peine au niveau du Civ4 vanilla (bon ok, j'exagère, mais pas tant que ça).

Les grosses productions d'aujourd'hui, c'est vraiment de la merde. On se répète, c'est lassant, Ok. Mais bon faut le dire au petit jeune qui découvre la série avec ce Civ5.

Ceci étant dit, une fois n'est pas coutume, il y a quelques innovations qui semblent intéressantes dans cette extension, comme l'archéologie.

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h54 ----------


Pas de risque t'en fais pas ;) Mais ceci dit il est quand même envisageable de finir par trouver que ce jeu se sera forgé sa propre identité.

Bah après deux extensions il serait temps!

En même temps, dès la vanilla, avec son 1upt, son IA diplo soit-disant "compétitrice", son IA militaire&eco foireuse, les pb de scales, etc etc... une identité était déjà forgée. ^_^

Hachedeuxos
20/05/2013, 14h06
Ceci dit, on va pas raler ! On aurait pu avoir le même genre de merde que le dernier Sim City ^_^

Kruos
20/05/2013, 14h12
Ah bah, vivement le Civ6 'Reboot'.

ElviejoDragon
20/05/2013, 14h18
Ça risque pas. Avec cette deuxième extension Civ5 arrivera à peine au niveau du Civ4 vanilla (bon ok, j'exagère, mais pas tant que ça).
Je me disais bien aussi.
J'avais presque perdu foi en l'humanité.

Jarec
20/05/2013, 22h35
Vous n'êtes quand même pas en train d'annoncer que vous allez arrêter de dire c'était mieux âââvant ? :ninja:

Impossible. Il manque tellement de petites fonctions, de petits détails ( Pourtant facile à implémenter )...

Serpi
09/06/2013, 22h24
Pour ceux qui se demandent anxieusement quelles seraient les deux dernières civilisations de Brave New World, cela aurait fuité sur les forums de Civ-Fanatics.
Donc tout en gardant de grosses pincettes les élus seraient:

*Roulement de tambour*



Je copie/colle une partie du topic de civ-fanatics

Venise avec pour leader Enrico Dandolo
UA:
"Cannot gain settlers or annex cities. Double the number of trade routs available. A Merchant of Venice appears after researcing Optics. May purchase in puppetteered cities"
UU1:
Un Marchand Illustre capable de faire des cités états des états fantoches.
UU2:
Une grande galéasse...

"Leader: Pocatello
Unique Ability: Founded cities start with additional territory. Units receive a combat bonus when fighting in friendly territory.
Unique Unit 1: Pathfinder; Replaces Scout. It has 8 combat, costs 30 p, allows you to choose ancient ruin bonus
Unique Unit 2: Comanche Riders; Replaces Cavalry. 134 p, it seems to have 4 movement like Cavalry but has an ability that gives +1 movement, the explanation says they have quick attacks."


Les balises spoilers sont là au cas où, vu que cette rumeur semble bien partie pour être vraie (ou tout du moins j'aimerais bien!). :)

Edit:
Intervention musclée des modérateurs sur civ-fanatics, avec suppressions de topics etc... Bon bon bon...

Poussin Joyeux
10/06/2013, 10h57
Deux p'tites questions au passage:

- Tous les DLC sont en promo sur Steam jusqu'à ce soir. Il y en a qui valent le coup au niveau ajout de cartes sympa ou bien autant conserver le binôme "Civ 5 + Gods vs Kings" pour l'instant? :wtf:

- Je n'y joue que depuis quelques semaines donc je ne suis pas encore bien au courant de toutes les règles de ce jeu mais je me posais une question:

Dans ma dernière partie, j'avais l'Espagne qui me collait un peu trop et la Russie (qui était voisine aussi) m'a proposé de faire un pacte et de se mettre en guerre contre l'Espagne tous les deux. J'ai accepté et conquis le territoire espagnol mais à aucun moment la Russie n'a envoyé de troupes pour m'aider (alors qu'on était soit-disant "amis"). :siffle:

Est-ce que ça se passe toujours comme ça ou bien j'aurais dû faire une autre démarche pour que la Russie attaque en simultané aussi?

Anton
10/06/2013, 11h28
Oui, c'est toujours comme ça. Sauf à la rigueur si la cible est entre ton allié et toi.

Pour la promo Merveilles Antiques (indispensable) semble inutile car intégré à l'extension prochaine, BNW.

Poussin Joyeux
10/06/2013, 13h57
Oui, c'est toujours comme ça. Sauf à la rigueur si la cible est entre ton allié et toi.

Pour la promo Merveilles Antiques (indispensable) semble inutile car intégré à l'extension prochaine, BNW.

Ok! Merci Anton ;)

grincheux
10/06/2013, 15h03
Je déteste ce concept de jeu en kit mais à ce prix je prends les civ supplémentaires.

Les cartes par contre je suis pas convaincu, un des intérêts de Civ c'est l'exploration.

Rikmo
10/06/2013, 15h04
Les rumeurs sur Venise et les Shoshone semblent confirmées.

Le scout shoshone est tellement magique xD. 5 ruines pour l'upgrader en infanterie mécanisée, lol ? (enfin, ptet que comme pour les mayas, on pourra pas prendre deux fois la même)

Est-ce que Venise pourra acheter des colons à ses voisins ?

Kruos
10/06/2013, 15h17
Purée, avec Hiawata ça va faire deux "Civilisations" à base de plume sur la tête et de hutte en peaux de croutes. N'importe quoi. On avait déjà l'autre pigmée des iles en guise de guest-star DLC (caméha machin) et maintenant ils nous rajoutent les shoshones, la totale. Ça rime vraiment à rien, le nom de la licence ne veut plus rien dire.

Plus ça va et plus ils fument la moquette les mecs.

Anton
10/06/2013, 15h21
Ouais, ils auraient pu mettre les Inuits, les Atlantes ou les Luxembourgeois, quand même.

Jarec
10/06/2013, 15h35
Purée, avec Hiawata ça va faire deux "Civilisations" à base de plume sur la tête et de hutte en peaux de croutes. N'importe quoi. On avait déjà l'autre pigmée des iles en guise de guest-star DLC (caméha machin) et maintenant ils nous rajoutent les shoshones, la totale. Ça rime vraiment à rien, le nom de la licence ne veut plus rien dire.

Plus ça va et plus ils fument la moquette les mecs.

D'accord avec toi, ça rime à rien les nouvelles civ.

Thom'
10/06/2013, 15h37
Il est ou le problème ? :mellow:

Darcane
10/06/2013, 15h37
Purée, avec Hiawata ça va faire deux "Civilisations" à base de plume sur la tête et de hutte en peaux de croutes. N'importe quoi. On avait déjà l'autre pigmée des iles en guise de guest-star DLC (caméha machin) et maintenant ils nous rajoutent les shoshones, la totale. Ça rime vraiment à rien, le nom de la licence ne veut plus rien dire.

Plus ça va et plus ils fument la moquette les mecs.

Claude Guéant approuve ce message.

Jarec
10/06/2013, 15h41
Il est ou le problème ? :mellow:

Le problème c'est qu'il y a tellement de civilisations tellement plus importante dans l'histoire de l'humanité, et qu'ils nous foutent les marocains ( lol ? ), les shoshones ( j'avais jamais entendu parler d'eux ), alors qu'il y a déjà énormement de civilization américaines ( Mayas, Azteques, Incas, Iroquois ), et africaines.

grincheux
10/06/2013, 15h45
Sinon l'Autriche et l'Allemagne c'est la même chose, Portugal et Espagne également.

J'ai vu ça sur civ fr, c'est juste un rappel :


- Portugal : Maria I
UA : Mare Clausum : les resources échangées par routes commerciales rapportent 2 fois plus d'or
UB : Feitoria (aménagement), apparemment çà se construit ches les CEs et çà permet de partager les ressources de la CE (quand on est pas allié) et d'avoir les ressources en double quand la CE est alliée.
UU : Nau, A 1 PM de plus que la caravelle qu'elle remplace, apparemment peut vendre des ressources exotiques contre de l'or et de l'xp (mais j'ai pas compris comment)

- Zoulous : Chaka 1er
UA : Iklwa : les unités de mélée coutent 50 % de maintenance en moins. Les unités gagnent 25 % d'exp en plus.
UB : ikanda (remplace la caserne) : donnent des nouvelles promotions aux unités produites (dont une promo contre les unités à arme à feu ?)
UU : impi (remplace le piquier) quand elle attaque elle fait d'abord des dégâts à distance avant d'engager au corps à corps!!

- Indonésiens : Gaja Mada
UA : "spice islander" : les 3 premières cités fondées sur un autre continent que là où les indonésiens ont commencé donnent 2 ressources de luxe uniques (les villes ne peuvent être rasées)
UB : candi (remplace le jardin) : +25% illustre, +2 foi, +2 foi par religion présente dans la ville
UU : spadassin kris (remplace le spadassin) : gagne une promotion aléatoire après le premier combat de l'unité. Les promotions peuvent être : ambition (+50% à l'attaque, -20% à la défense), recrutement (se régènre quand une unité non barbare est détruite), héroisme (idem que via l'épopée héroique)

- Marocains : Ahmad al Mansur
UA : le passage vers l'Afrique : reçoit +3 or et + 1 culture pour chaque route commerciale internationale. Les partenaires commerciaux du Maroc gagnent + 2 or quand ils ont une rote commerciale ver le Maroc.
UB : casbah (aménagement, dispo avec chevalerie), un fort uniquement constructible sur les cases de désert qui donne + 50 % défense, + 1 nourriture, +1 prod et +1 or
UU : cavalerie berbère (remplace la cavalerie) a des bonus de combat sur les cases de désert et sur le territoire marocain.


Le zoulou va être un guerrier difficile à arrêter en début de partie :O

ese-aSH
10/06/2013, 15h47
Le problème c'est qu'il y a tellement de civilisations tellement plus importante dans l'histoire de l'humanité, et qu'ils nous foutent les marocains ( lol ? ), les shoshones ( j'avais jamais entendu parler d'eux ), alors qu'il y a déjà énormement de civilization américaines ( Mayas, Azteques, Incas, Iroquois ), et africaines.

Haha j'aime bien ce débat qui sent bon le 3eme reich a chaque civ et/ou addon qui sort :D

Tu peux nous faire un pti top 20 de tes civilizations les plus importantes de l'histoire stp ?

Jarec
10/06/2013, 15h48
Et alors ? Ca reste des civilisations. On s'en bat les couilles si elles apportent ou non quelque chose à l'humanité.

Ouais ok, c'est clair que jouer un tribu d'indiens dont personne à jamais entendu parler ou le grand Kamehameha de l'empire polynésien c'est digne d'un jeu vidéo comme Civilization.
Awesome story.

Top : 20
Grande-Bretagne
USA
France
Espagne
Portugal
Allemagne
Chine
Japon
Empire Byzantin
Empire Romain
Grèce antique ( mais bon c'est pas vraiment un pays en soit. )
Russie
Empire ottoman
Babylone
Pologne
Suède
Zoulou
Egypte
Mali
Pays bas
Autriche
Les Huns/Horde d'or
Inde
Italie
Empire Moghol
Saint Empire Romain ( il était dans le IV )
Bulgarie
Etats Pontificaux
Perse
Timourides
Brésil
Argentine

Et je peux encore continuer longtemps.

Draxx
10/06/2013, 15h51
Ouais ok, c'est clair que jouer un tribu d'indiens dont personne à jamais entendu parler ou le grand Kamehameha de l'empire polynésien c'est digne d'un jeu vidéo comme Civilization.
Awesome story.

Dont tu n'as jamais entendu parler. Sois pas jaloux des ceux qui sont moins incultes que toi. :happy2:

Rikmo
10/06/2013, 15h51
Vos connaissances de l'Histoire sont surtout très centrées sur l'Europe. (Enfin, les programmes d'Histoire à l'école sont fait comme ça. Et c'est pas forcément un tord)

Pierronamix
10/06/2013, 15h57
"Si je connais pas, ça vaut pas la peine d'être connu"

:XD:

Draxx
10/06/2013, 15h59
"Ca n'apporte rien à l'humanité, poubelle."

http://i.imgur.com/4KCRL.gif

Frite
10/06/2013, 16h01
Dont TU n'as jamais entendu parler. (Edit, trop tard pour la réponse, c'est mal de revenir sur un onglet 10 minutes plus tard.)

Tu aurais mis quoi comme nouvelles civilisations ?
L'Empire Suisse. :bave:

Jarec
10/06/2013, 16h06
Dont tu n'as jamais entendu parler. Sois pas jaloux des ceux qui sont moins incultes que toi. :happy2:

C'est clair que les Shoshen représentent tellement bien les indiens d'amérique du nord alors qu'ils auraient pu prendre les comanches, les sioux, les apaches ou les navajos.

Bref je vous laisse vous masturber intellectuellement entre connaisseurs des Shoshen ;)


Edit : Voila le plus grand fait connu de la valeureuse nation des Shoshen : «Les représentants les plus connus de ce peuple furent Sacagawea, qui servit de guide à l'expédition des explorateurs Lewis et Clark, Washakie et Pocatello, qui donna son nom à une ville de l'état d'Idaho.»
Epic

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein. J'ai jamais critiqué ces peuples ou ces ethnies. Je dis juste que dans un jeu comme Civilization il y avait des choix largement meilleurs à faire.

Thom'
10/06/2013, 16h11
C'est clair que les Shoshen représentent tellement bien les indiens d'amérique du nord alors qu'ils auraient pu prendre les comanches, les sioux, les apaches ou les navajos.

Bref je vous laisse vous masturber intellectuellement entre connaisseurs des Shoshen ;)


Edit : Voila le plus grand fait connu de la valeureuse nation des Shoshen : «Les représentants les plus connus de ce peuple furent Sacagawea, qui servit de guide à l'expédition des explorateurs Lewis et Clark, Washakie et Pocatello, qui donna son nom à une ville de l'état d'Idaho.»
Epic

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein. J'ai jamais critiqué ces peuples ou ces ethnies. Je dis juste que dans un jeu comme Civilization il y avait des choix largement meilleurs à faire.

Les sioux sont sur civ 2 les apaches sur Colonization. Les devs veulent peut être pas refaire les même choses sans arrêt. Les civilisations "incontournables" sont toujours la, mais un peu de nouveauté de temps en temps ça fait pas de mal.

Draxx
10/06/2013, 16h11
Et retire les Timourides de ton top 20, je connais pas donc c'est de la merde.

Jarec
10/06/2013, 16h13
Et retire les Timourides de ton top 20, je connais pas donc c'est de la merde.

Et bien soit un grand garçon comme moi, va sur google, tape Timourides, et compare leur histoire à celle des Shoshen ^__^

Menkar
10/06/2013, 16h13
C'est clair que les Shoshen représentent tellement bien les indiens d'amérique du nord alors qu'ils auraient pu prendre les comanches, les sioux, les apaches ou les navajos.

Bref je vous laisse vous masturber intellectuellement entre connaisseurs des Shoshen ;)


Edit : Voila le plus grand fait connu de la valeureuse nation des Shoshen : «Les représentants les plus connus de ce peuple furent Sacagawea, qui servit de guide à l'expédition des explorateurs Lewis et Clark, Washakie et Pocatello, qui donna son nom à une ville de l'état d'Idaho.»
Epic

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein. J'ai jamais critiqué ces peuples ou ces ethnies. Je dis juste que dans un jeu comme Civilization il y avait des choix largement meilleurs à faire.

Au moins ça t'a fait faire une recherche sur un truc dont tu n'aurais autrement jamais entendu parler. C'est cool.

Jarec
10/06/2013, 16h15
Au moins ça t'a fait faire une recherche sur un truc dont tu n'aurais autrement jamais entendu parler. C'est cool.

Oui, je dis pas le contraire :)
Je dis juste qu'ils ont rien à faire dans un jeu comme Civilization. Pourquoi eux et pas les Sioux, les apaches, les navajos ?
Pour le "changement" ? Yay... Dans Civ VI ils vont nous mettre quoi pour le changement ? La navarre ?

Draxx
10/06/2013, 16h15
Et me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein. J'ai jamais critiqué ces peuples ou ces ethnies. Je dis juste que dans un jeu comme Civilization il y avait des choix largement meilleurs à faire.

Nous on dit que tu n'as pas compris ce que le jeu apporte en plus.

Pierronamix
10/06/2013, 16h17
On s'en fout pas un peu de l'importance de la civilisation dans un jeu où de toute façon ça va se finir avec Notre Dame à Boston et une bombe Nucléaire sur un village zoulou ?

Alchimist
10/06/2013, 16h21
On peut-être d’accord ou non sur l’ajout de certains points, comme Hiawatha qui appartient plus au mythe qu’à la réalité ou les Kris Sworsman (nouvelle unité appartenant à l’Indonésie) qui n’ont jamais existé.
Mais dire qu’une civilisation n’a pas le « prestige » suffisant pour entrer dans Civilization, c’est faire preuve d’une grande étroitesse d’esprit. D’autant plus que Civilization n’est pas Victoria ou Crusader Kings.

Jarec
10/06/2013, 16h22
http://i.imgur.com/M5azp.gif

Bref je te laisse te complaire dans ta bêtise.

D'accord, donc tous les gens qui râlent ou qui désapprouvent le choix des dev sur civfanatics par exemple sont idiots et bêtes.
Promis, la prochaine fois j'attendrais l'avis du grand Draxx avant de donner mon opinion.


Mais dire qu’une civilisation n’a pas le « prestige » suffisant pour entrer dans Civilization, c’est faire preuve d’une grande étroitesse d’esprit. D’autant plus que Civilization n’est pas Victoria ou Crusader Kings.

Bof, dans les anciens Civilization, toutes les civilisations étaient des choix à peu près crédibles.
C'est à partir du V qu'ils ont commencés à faire de la merde. Sans compter le choix des Leader...
Marie I comme leader pour le Portugal ? Alors qu'elle était à moitié folle ( voir complétement ) et qu'elle à mener le pays à sa ruine ? Ils l'ont choisis pour quoi d'après vous ?
Pour le quota de leader féminin ?

Draxx
10/06/2013, 16h25
D'accord, donc tous les gens qui râlent ou qui désapprouvent le choix des dev sur civfanatics par exemple sont idiots et bêtes.
Promis, la prochaine fois j'attendrais l'avis du grand Draxx avant de donner mon opinion.

Ceux qui désapprouvent en prétextant qu'il y a "tellement de civilisations tellement plus importante dans l'histoire de l'humanité" sont idiots et bêtes.

Pierronamix
10/06/2013, 16h25
Ceux qui désapprouvent en prétextant qu'"il y a eu des civilisations plus importantes dans l'histoire de l'humanité" sont idiots et bêtes.

Surtout dans un jeu vidéo.

Encore plus dans celui ci.

On est à peu près au niveau des mecs qui râlent parce que Nintendo a mis un perso qu'ils connaissent pas dans Smash Bros.

Draxx
10/06/2013, 16h27
Sans compter le choix des Leader...
Marie I comme leader pour le Portugal ? Alors qu'elle était à moitié folle ( voir complétement ) et qu'elle à mener le pays à sa ruine ? Ils l'ont choisis pour quoi d'après vous ?
Pour le quota de leader féminin ?

Là je te rejoins en revanche.

Kruos
10/06/2013, 16h30
On peut-être d’accord ou non sur l’ajout de certains points, comme Hiawatha qui appartient plus au mythe qu’à la réalité ou les Kris Sworsman (nouvelle unité appartenant à l’Indonésie) qui n’ont jamais existé.
Mais dire qu’une civilisation n’a pas le « prestige » suffisant pour entrer dans Civilization, c’est faire preuve d’une grande étroitesse d’esprit. D’autant plus que Civilization n’est pas Victoria ou Crusader Kings.

Mes couilles.

Et vu qu'il semble y avoir quelques 'lumières' qui trainent dans le coin, je link le wiki histoire de flatter les egos des grosses têtes qui ont du mal à comprendre pourquoi les shoshones ne ressemblent ni de près ni de loin à ce que l'on pourrait appeler une "Civilisation" : http://en.wikipedia.org/wiki/Civilization

Vous me direz ça reste qu'un jeu, on s'en branle en fait. Désolé pour l'incendie.

Pierronamix
10/06/2013, 16h31
Vous me direz ça reste qu'un jeu, on s'en branle en fait.

Ben ouais.

C'est un peu comme si j'allais râler sur le topic Tekken que les nouveaux persos ne représentent pas un art martial réel.

Aghora
10/06/2013, 16h33
On compare l'apport réel des civilisations dans l'histoire, dans un topic consacré à un jeu où on joue des civilisations.

Mise en Abîme §§§§ :o

Draxx
10/06/2013, 16h34
Mes couilles.

Et vu qu'il semble y avoir quelques 'lumières' qui trainent dans le coin, je link le wiki histoire de flatter les egos des grosses têtes qui ont du mal à comprendre pourquoi les shoshones ne ressemble ni près ni de loin à ce que l'on pourrait appeler une "Civilisation" : http://en.wikipedia.org/wiki/Civilization

Vous me direz ça reste qu'un jeu, on s'en branle en fait.

Sachant qu'une partie de jeu s’étend de -3000 av J.C jusqu'en 2050, les civilisations qu'on pourrait qualifier de primitives ont leur place.

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------


On compare l'apport réel des civilisations dans l'histoire, dans un topic consacré à un jeu où on joue des civilisations.

Mise en Abîme §§§§ :o

Mais c'est important de distinguer les civilisations qui ont tellement apporté à l'histoire de l'humanité.

Pierronamix
10/06/2013, 16h35
Sachant qu'une partie de jeu s’étend de -3000 av J.C jusqu'en 2050, les civilisations qu'on pourrait qualifier de primitives ont leur place.

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------



Mais c'est important de distinguer les civilisations qui ont tellement apporté à l'histoire de l'humanité.

Je suis désolé, j'arrête toujours mes parties en -500 et je ne comprends pas l'intérêt de ces civilisations inconnues tel que les "USA".

Alchimist
10/06/2013, 16h41
Mes couilles.

Et vu qu'il semble y avoir quelques 'lumières' qui trainent dans le coin, je link le wiki histoire de flatter les egos des grosses têtes qui ont du mal à comprendre pourquoi les shoshones ne ressemblent ni de près ni de loin à ce que l'on pourrait appeler une "Civilisation" : http://en.wikipedia.org/wiki/Civilization

Vous me direz ça reste qu'un jeu, on s'en branle en fait. Désolé pour l'incendie.

Avoir pour source Wikipedia c’est imparable. Je suis vaincu. Bravo.

Darcane
10/06/2013, 16h45
Allez plutôt googler post-colonial/subaltern/gender studies et vous comprendrez qu'en fait civilization est en plein dans l'historiographie actuelle (enfin plus ou moins) avec les shoshones et les personnages féminins 8-)

Anton
10/06/2013, 16h45
Avoir pour source Wikipedia c’est imparable. Je suis vaincu. Bravo.Plutôt, oui (http://en.wikipedia.org/wiki/Civilization#References).

Après il peut être étrange de trouver une répétition de civilisations, c'est vrai. Et bricoler tout un arbre évolutif d'un peuple qui n'en a pas eu les moyens.
D'un autre côté on ne dit rien non plus sur le fait qu'on a un leader 5000 ans avant sa naissance réelle et qu'il est immortel :tired:

Bref on verra bien ce que ça donne en jeu.

Jarec
10/06/2013, 16h49
Ha putin, je viens de capter que les shoshones ont comme unité unique, une unité... Commanche http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/edhelas.gif
Donc on a bien la confirmation qu'ils ont mis les Shoshones pour faire différent. lol.

Pierronamix
10/06/2013, 16h53
Ah c'est vraiment des salauds à vouloir se différencier à chaque jeu là.

Ils pourraient pas faire comme les Sims et sortir le même jeu à chaque fois ?

Noenga
10/06/2013, 16h55
Ha putin, je viens de capter que les shoshones ont comme unité unique, une unité... Commanche http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/edhelas.gif
Les Shoshones sont apparentés aux Comanches. C'est pas plus ridicule que les guerriers pictes en unité spéciale pour les Celtes.

Rikmo
10/06/2013, 17h10
Il est difficile d'estimer l'influence qu'une tribu indienne a pu avoir sur ces voisines avant la colonisation du Nouveau Monde. Ils ont pas tellement laissé de traces, écrits ou monuments - ça explique aussi pourquoi Wikipedia est aussi succinct, il ne parle que de la place occupée par les Shoshones dans l'immigration américaine.
Les Shoshones sont, en ce sens, aussi crédibles que n'importe quelle autre tribu.

grincheux
10/06/2013, 17h40
Merci Bisounours pour avoir égayé ce topic cet après-midi, beau boulot.

Jarec
10/06/2013, 18h09
Merci Bisounours pour avoir égayé ce topic cet après-midi, beau boulot.
De rien http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/cosmoschtroumpf.gif


Les Shoshones sont apparentés aux Comanches. C'est pas plus ridicule que les guerriers pictes en unité spéciale pour les Celtes.
Et pourquoi pas justement les appeler ... Comanches ?
Les comanches qui ont eux une langue, un drapeau, une unité culturelle...
C'est comme si on mettait les bretons ou les alsaciens en Civilization quoi.

Raymonde
10/06/2013, 18h11
Pourquoi ne pas les appeler Shoshone :huh:

Charmide
10/06/2013, 18h14
Olol le mec il dit qu'un truc pas européen n'est pas vraiment une grande civilisation, il doit être raciste, tombons lui dessus à 12 :o
Ah mince, c'est déjà fait :ninja:

Anton
10/06/2013, 18h19
Et bien sûr, des mecs qu'on n'a jamais vu sur ce topic, comme par hasard.

ese-aSH
10/06/2013, 18h28
Et bien sûr, des mecs qu'on n'a jamais vu sur ce topic, comme par hasard.

De la a dire que le message est passé par des biais détournés et que certains n'ont pas hésité a sortir leur multi il n'y a qu'un pas :rolleyes:

Jarec
10/06/2013, 19h00
Tu m'explique en quoi c'est raciste ce que j'ai dis ?
J'ai dis qu'il y avait déjà énormément de civilisations Amérindiennes et africaines comparativement aux autres, et que je trouve ça dommage surtout vu leur importance dans l'histoire de l'humanité.
J'aurais preferé une civ Argentine, voir Australienne ou Canadienne.
Ou si ils tenaient vraiment à une civ amérindienne en plus, ils auraient pu prendre une tribu majeure dans l'histoire américaine ( Américaine dans le sens continent, pas les US ), du style des Sioux, Comanches, ou Pueblos. Ces derniers auraient été super intéressant vu qu'à part les Mayas on a aucun civ en amérique centrale et que par rapport aux autres tribus amérindienne, ils sont plutôt originaux avec leurs habitations dans les montagnes.
Enfin bref...

Charmide
10/06/2013, 19h04
...

Non, toujours pas. Ah si, on passe "d'un truc" à "deux trucs".
Quitter à quoter, tu pourrais peut-être relire sans avoir de jugement dans ta tête préalablement?

Que ça soit faux ou pas, que les marocains et les shoshones aient eu un gros engin ou un petit, on s'en fout, parce que si c'était ça, fallait le corriger en le renvoyant à un manuel d'histoire.
Ça justifie pas votre petite croisade organisée et dont les intervenants de ce topic n'ont rien à foutre.

Sans déconner, je suis pas le dernier à jouer au chevalier blanc, mais là, c'était vraiment dispensable.
Amuse toi bien si tu veux refaire 3 pages avec des tentatives d'humour pas drôle là-dessus parce que c'est vraiment un scandale §§§

PeterKmad
10/06/2013, 19h30
Dans l'Histoire, il y a des (centaines de) milliers de peuples qui n'ont pas fondé d'Empires, et qui ne sont pas considérés comme des civilisations. Ils ont eu des coutumes, des langues, des croyances, des modes de vies originaux. La plupart de ces peuples n'existent pas dans nos livres d'Histoire, ils n'ont pas laissé suffisamment de traces pour que l'on se souviennent d'eux, et on souvent été digéré ou massacré par des peuples voisins. De très nombreux autres, dont les Shoshones, ont été suffisamment influents pour que l'on se souviennent d'eux, en tant que peuple, sans être à l’origine de puissantes nations mégalomanes. Je trouve que les inclure dans Civ5, c'est un bel hommage des développeurs à tous les humains mis au ban de l'Histoire parce qu'il n'ont pas constitué d'Empire. Les vainqueurs écrivent l'Histoire, et ils effacent systématiquement "les perdants" dans cette construction mensongère et ethno-centriste.

Les Civ n'ont jamais été des jeux de reconstitution historique. C'est du grand n'importe quoi, le concept même de civilisation tel qu'il est défini par les historiens est pris par dessus la jambe, c'est un prétexte pour un jeu de type "empire-builder", qui n'a aucune prétention de véracité ou de pertinence historique. Dans un telle contexte, les Shoshones sont un choix plutôt original, c'est assez rafraichissant. Pour info, il existe pleins de très bons mods amateurs permettant de jouer une grande variété de nations et cultures et de civilisations, et rien de vous empêche de créer la votre.

Et pour le principe, je tiens à assurer les sales petites raclures de droite (ou de gauche d'ailleurs) qui fréquentent ce forum de mon mépris absolu. Votre mentalité rétrograde et votre étroitesse d'esprit me consterne. Ceci-dit, moi-aussi j’aurais préféré les Comanches.

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h27 ----------


J'ai dis qu'il y avait déjà énormément de civilisations Amérindiennes et africaines comparativement aux autres, et que je trouve ça dommage surtout vu leur importance dans l'histoire de l'humanité.


Tout les humains, tout les peuples, toutes les cultures ont été importante dans l'Histoire de l'Humanité. Point barre.

Draxx
10/06/2013, 19h37
Tout les humains, tout les peuples, toutes les cultures ont été importante dans l'Histoire de l'Humanité. Point barre.

Merci.

Tyler Durden
10/06/2013, 19h38
Tout les humains, tout les peuples, toutes les cultures ont été importante dans l'Histoire de l'Humanité. Point barre.

Bah oui mais en fait non, sinon le mot importance n'a plus d'importance.

PeterKmad
10/06/2013, 19h50
C'est à partir du V qu'ils ont commencés à faire de la merde. Sans compter le choix des Leader...
Marie I comme leader pour le Portugal ? Alors qu'elle était à moitié folle ( voir complétement ) et qu'elle à mener le pays à sa ruine ? Ils l'ont choisis pour quoi d'après vous ?
Pour le quota de leader féminin ?

Moi, j'ai toujours trouvé pénible qu'ils mettent Napoléon en leader de la France. Me casse les couille cette mythologie nationaliste qui sent sous les bras. Ce gars là fut quand même un beau salaud. Un fois en jeu, j'en ai plus rien a battre, par contre. Il est plutôt rigolo, Napoléon, finalement, avec son chapeau débile et ses ridicules prétentions impérialistes.

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------


Bah oui mais en fait non, sinon le mot importance n'a plus d'importance.

Tu as parfaitement compris le sens de cette phrase, merci de ne pas jouer les idiots. L'importance est une notion relative aux critères que l'on choisit. Selon certains critères que tu es tout à fait capable de deviner, ma phrase est parfaitement justifiée.

Charmide
10/06/2013, 19h51
Et pour le principe, je tiens à assurer les sales petites raclures de droite (ou de gauche d'ailleurs) qui fréquentent ce forum de mon mépris absolu. Votre mentalité rétrograde et votre étroitesse d'esprit me consterne.

Voilà, là t'as un peu résumé le débat qui n'a rien à faire ici.


Ceci-dit, moi-aussi j’aurais préféré les Comanches.

Et là, t'as un peu résumé le seul truc qui a été dit et auquel ça aurait dû rester plutôt que de partir en branlette politico-philosophico-sociale.

Tyler Durden
10/06/2013, 19h52
Moi, j'ai toujours trouvé pénible qu'ils mettent Napoléon en leader de la France. Me casse les couille cette mythologie nationaliste qui sent sous les bras. Ce gars là fut quand même un beau salaud. Un fois en jeu, j'en ai plus rien a battre, par contre. Il est plutôt rigolo, Napoléon, finalement, avec son chapeau débile et ses ridicules prétentions impérialistes.

"Mythologie nationaliste" ?
"Un beau salaud" ?
"Ridicules prétentions impérialistes" ?
Napoléon ?

Tu te rends compte des inepties d'ado en révolte que tu sors ?
Go sur le topic histoire pour en parler, ça peut être intéressant avec un peu (beaucoup) de chance. (http://forum.canardpc.com/threads/28166-Le-topic-de-l-Histoire-%C3%87a-marche-pas-julinz-%C2%A7/page120)



L'importance est une notion relative aux critères que l'on choisit. Selon certains critères que tu es tout à fait capable de deviner, ma phrase est parfaitement justifiée.

Non, tu peux ergoter tant que tu veux, le critère, c'est donc l'histoire de l'humanité, et à ce titre tous les peuples et cultures n'ont pas eu le même impact et donc la même importance dans celle ci. Sinon, je le répète, le mot importance n'en a plus.



Tu as parfaitement compris le sens de cette phrase, merci de ne pas jouer les idiots.

Bah oui mais en fait non. J'assume cette phrase, ta rhétorique est pompeuse, scolaire et provocatrice, c'est tout. Tu n'es qu'un lanceur de pierre dans une manif, si toi et t'es potes vous vous cassez de ce topic pour aller raconter vos conneries sur le topic histoire par exemple, 1: vous allez vous faire ridiculiser et 2: ce topic redeviendra tranquille et on pourra y lire des trucs sur Civ5. Tout bénef !

Kruos
10/06/2013, 19h53
Un truc qui aurait été pas mal c'est qu'il rajoute des leaders pour certaines civs, façon CivIV. Ca aurait permis de diversifier le gameplay et d'éviter de se retrouver avec une aberration comme les shoshones..

Raymonde
10/06/2013, 20h06
Va dans le topic histoire Peter, ici cela doit rester un lieu où l'on parle d'un jeu avec très peu de réalité historique :siffle:.

J'ai un problème d'installation du dernier DLC, donc :happy2:

Tyler Durden
10/06/2013, 20h06
Je ne relève pas la réflexions concernant les inepties d'ado en révolte, çà n'aboutira nulle part.

Ton ego ne te gouverne pas, c'est rare sur un forum, accepte mes excuses.


Napoléon, au delà de son rôle historique, fait bel bien parti d'une mythologie nationaliste française. Pour de nombreuses personnes à l'époque, Napoléon fut considéré comme un beau salaud. Je suis l'héritier des ces personnes, je n'ai aucun respect pour ce personnage historique, en raison des exactions qu'il a commises lors de ses conquête et en raison du nombre incroyablement élevé de personnes qui ont souffert et qui sont morte en pour assouvir ses ambitions démesurées. Quand aux prétention impérialistes... Tu déconne, c'est une blague, hein ? On parle d'un gars qui s'est fait nommer Empereur, tout de même !

Ouais d'accord, t'as enlevé le mot "ridicules" devant prétentions, mais vient sur le topic histoire il est fait pour ça.

On peut pas décemment parler de Napoléon en le limitant à des exactions, c'est malhonnête.

Charmide
10/06/2013, 20h07
Va dans le topic histoire Peter, ici cela doit rester un lieu où l'on parle d'un jeu avec très peu de réalité historique :siffle:.

J'ai un problème d'installation du dernier DLC, donc :happy2:

Tu fais rire que toi.
Et encore.
Allez monsieur, faut pas rester là, la fête est finie.

Serpi
10/06/2013, 20h11
Ce que j'ai du mal à capter dans tout ce beau débat, c'est pourquoi sur un forum de jeu vidéo, lorsqu'on prend connaissance des nouveautés à venir pour un jeu, on s'acharne plus sur "l'esthétique" des nouveautés que sur le gameplay... :O

PeterKmad
10/06/2013, 20h22
"Mythologie nationaliste" ?
"Un beau salaud" ?
"Ridicules prétentions impérialistes" ?
Napoléon ?

Tu te rends compte des inepties d'ado en révolte que tu sors ?
Go sur le topic histoire pour en parler, ça peut être intéressant avec un peu (beaucoup) de chance. (http://forum.canardpc.com/threads/28166-Le-topic-de-l-Histoire-%C3%87a-marche-pas-julinz-%C2%A7/page120)



Non, tu peux ergoter tant que tu veux, le critère, c'est donc l'histoire de l'humanité, et à ce titre tous les peuples et cultures n'ont pas eu le même impact et donc la même importance dans celle ci. Sinon, je le répète, le mot importance n'en a plus.



Bah oui mais en fait non. J'assume cette phrase, ta rhétorique est pompeuse, scolaire et provocatrice, c'est tout. Tu n'es qu'un lanceur de pierre dans une manif, si toi et t'es potes vous vous cassez de ce topic pour aller raconter vos conneries sur le topic histoire par exemple, 1: vous allez vous faire ridiculiser et 2: ce topic redeviendra tranquille et on pourra y lire des trucs sur Civ5. Tout bénef !

Ok. Je rétropédale direct. Plus envie de "débattre", le lieu n'est pas adapté, je ne te connais pas, on va s'embrouiller pendant des plombes, chacun prêtant à l'autre des intentions qu'il n'a pas pour aboutir nulle part, un de ces "bon vieux" duel d'ego, plein de rancœur et de prétention, typique de l'Internet. Je reconnais la provocation et l'inutilité de mon intervention, ce n'étais pas utile, oublie-moi. Oublie aussi les bullshit sur Napoléon, de toute façon, c'est une icône indéboulonnable, je préfère laisser tomber.

Raymonde
10/06/2013, 20h30
Ah j'ai réglé tout seul ma question, je suis un boulet :smile:.

J'ai pris la préco, il ne sort que le 12 juillet :wacko:

ian0delond
10/06/2013, 20h39
J'aurais preferé une civ Argentine, voir Australienne ou Canadienne.
Des anglais quoi.

Noenga
10/06/2013, 20h44
Ah j'ai réglé tout seul ma question, je suis un boulet :smile:.

J'ai pris la préco, il ne sort que le 12 juillet :wacko:
Comme quoi c'est bien de lire un sujet avant d'y répondre : c'est marqué quelques pages plus haut ça :happy2:

Jarec
10/06/2013, 20h46
Des anglais quoi.

Différence aussi notable qu'entre Portugais et Brésiliens ^__^

Raymonde
10/06/2013, 20h56
Comme quoi c'est bien de lire un sujet avant d'y répondre : c'est marqué quelques pages plus haut ça :happy2:

Mais oui bien sûr, je vais lire les 20 pages précédentes avant de poser ma question, très pratique ;) La démarche que tout canard adopte systématiquement.

J'aurais pu me pencher sur la question plus tôt comme je viens de le faire, mais c'est le réflexe forum ça : tu poses la question avant d'essayer de résoudre le problème tout seul :siffle:.

Noenga
10/06/2013, 21h00
Le lien a été donné dans les 10 dernières pages (p 243 précisément) : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048133-civilization-v-brave-new-world.htm

Anton
10/06/2013, 21h01
17€ sur GMG jusqu'encore hier avec un voucher.

Kass Kroute
10/06/2013, 21h31
Marche drôlement bien cette débroussailleuse nazie une fois réglée sur "copeaux micrométriques"...
En un seul passage, plus de flood, de troll ou de hors sujet !

Bref, prière de ne pas confondre ce topic avec celui consacré à l'Histoire, ni avec le cloaque boueux fermé il y a quelques temps...
:tired:

grincheux
10/06/2013, 22h41
Ouais personne pour rebondir sur le fait que le Zoulou sera cheaté et que ouin ouin l'équilibrage c'est pas ça, ce topic me déçoit de plus en plus.


De rien http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/cosmoschtroumpf.gif

Et maintenant tout le monde est énervé sans que t'ai besoin d'intervenir http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/cdtro.png

Raymonde
11/06/2013, 10h16
(Charmide pour ta question sur le DLC en MP, je sais pas si tu as suivi la dernière page, mais en fait il n'est pas encore disponible. Il faut attendre le 12 Juillet).

Scylite
11/06/2013, 10h29
Et avec ça personne a parlé de l'hypothèse des deux dernières civ, en spoiler, quelque pages plus tôt avant ce battage bien nauséabond ? Passke gameplay-ment parlant, ça avait l'air chouette.

Jarec
11/06/2013, 10h53
Et avec ça personne a parlé de l'hypothèse des deux dernières civ, en spoiler, quelque pages plus tôt avant ce battage bien nauséabond ? Passke gameplay-ment parlant, ça avait l'air chouette.

Déjà d'une c'est plus des hypotèses, ça à été officialisé, ensuite le battage nauséabond il est uniquement dans ta tête, et pour finir gameplay-ment parlant, ils ont intérêt à refaire les UA des autres civ, sinon le jeu risque d'être totalement déséquilibré vu la puissance des nouvelles civ.

Rien que les scouts des SHOSHEN, il suffit d'en construire plein, de tomber sur pleins de ruines, de choisir des avancées technologiques et t'as une avance de fou.

Jean Lhuitre
11/06/2013, 11h06
C'est un peu n'imp ce bonus... Sur certaines parties j'arrive à trouver quasiment une dizaine de ruines... donc dix tech gratos ... ??? En début de partie c'est complètement fumé.

nSanto
11/06/2013, 11h18
Déjà d'une c'est plus des hypotèses, ça à été officialisé, ensuite le battage nauséabond il est uniquement dans ta tête, et pour finir gameplay-ment parlant, ils ont intérêt à refaire les UA des autres civ, sinon le jeu risque d'être totalement déséquilibré vu la puissance des nouvelles civ.
Rien que les scouts des SHOSHEN, il suffit d'en construire plein, de tomber sur pleins de ruines, de choisir des avancées technologiques et t'as une avance de fou.

J'ai le sentiment inverse, si on considére que ce n'est pas possible qu'ils laissent la possibilité de choisir deux fois le même bonus d'un coup ça devient une civ plus que moyenne (Genre une sous-Ethiopie ) :|

Venise à l'air centrer uniquement sur la victoire diplo ( les fantoches ne peuvent rivaliser qu'en or avec une ville normale, ne produisent pas d'unité et croissent peu), et avec une seule ville pour produire va falloir bien s'entendre avec ses voisins. Par contre j'admet que c'est original et que ça peut être fun à jouer B)

grincheux
11/06/2013, 11h43
Par contre j'admet que c'est original et que ça peut être fun à jouer

En ce sens c'est déjà une réussite :)

Et Ethiopie c'est parfait pour une victoire culturelle, c'est même la meilleure civ du jeu pour développer sa religion en premier (avec les celtes) grâce à son bâtiment unique (un monument qui fait 2 de foi) et t'as un bonus militaire à avoir un petit empire. L'unité unique par contre je suis pas fan.

nSanto
11/06/2013, 11h50
Et Ethiopie c'est parfait pour une victoire culturelle, c'est même la meilleure civ du jeu pour développer sa religion en premier (avec les celtes) grâce à son bâtiment unique (un monument qui fait 2 de foi) et t'as un bonus militaire à avoir un petit empire. L'unité unique par contre je suis pas fan.

Je n'ai pas dit le contraire. Je me suis permis de comparer les deux car les bonus Shoshen cad boost en territoire allié et boost d'expansion des frontiéres ressemblent à ceux de l'Ethiopien (En moins bien je trouve, les Stéles sont énormes!).
Dans la même veine le trait unique Venise ressemble à celui de l'Autriche (Toujours en moins puissant :rolleyes:)

Jarec
11/06/2013, 13h49
J'ai le sentiment inverse, si on considére que ce n'est pas possible qu'ils laissent la possibilité de choisir deux fois le même bonus d'un coup ça devient une civ plus que moyenne (Genre une sous-Ethiopie ) :|

Venise à l'air centrer uniquement sur la victoire diplo ( les fantoches ne peuvent rivaliser qu'en or avec une ville normale, ne produisent pas d'unité et croissent peu), et avec une seule ville pour produire va falloir bien s'entendre avec ses voisins. Par contre j'admet que c'est original et que ça peut être fun à jouer B)

Si ils empêchent de prendre le même bonus deux fois, ça n'a aucun sens parce que généralement on tombe sur plus de ruines que de bonus...

nSanto
11/06/2013, 14h27
Si ils empêchent de prendre le même bonus deux fois, ça n'a aucun sens parce que généralement on tombe sur plus de ruines que de bonus...
Non, en utilisant les paramétres par défault on ne trouve pas en général plus 7 ruines (or/culture/pop/foie/tech/map/upgrade).
De plus cette limitation est présente chez les Mayas, une fois tous les personnages illustres choisis ils sont à nouveau tous sélectionnables.

Ce qui a aucun sens de pouvoir avec seulement 5 ruines d'upgrader un scout en mitrailleuse : scout ->archer ->composite -> arba -> gatling -> mitralleuse ^_^^_^

Scylite
11/06/2013, 15h01
Oui, ça semble plutôt un bonus intelligent si c'est fait sur le modèle des Mayas. Ca permet de prioriser son début de partie sans être imba. J'aime bien.

Par contre Venise je suis perplexe MAIS effectivement c'est intéressant et vu la masse de civilisations disponibles, ça rafraichit un peu. Reste que tomber là-dessus en aléatoire ça peut piquer un peu :p