PDA

Voir la version complète : Casque-micro, ou les enceintes qui ne se coupaient pas



-alex-
17/02/2010, 21h38
Bonsoir aux canards

Après moult recherches infructueuses, je viens quémander un peu d'aide.

J'ai acquis il y a quelques jours un casque-micro (Plantronics Gamecom 367). Quand je le branche sur le panneau frontal de mon boitier (Lancool K58), les enceintes ne se coupent pas. :tired: Du coup je perds l'intérêt du casque et j'ai même droit à du larsen quand j'ai le malheur de tourner la tête dans la mauvaise direction.

Une idée du souci ?

Je précise le modèle de ma carte mère : ASRock A770DE+
J'ai tenté une mise à jour du driver mais ça n'a rien donné.

johnclaude
17/02/2010, 23h18
Une idée du souci ?
.
T'as oublié d'éteindre les enceintes.
De rien.;)

Raphyo
17/02/2010, 23h58
Quand je le branche sur le panneau frontal de mon boitier (Lancool K58), les enceintes ne se coupent pas. :tired:

:O
:wub:

-alex-
18/02/2010, 09h47
Non mais vraiment ? :wtf:
Sur un portable quand on met un casque, on coupe les enceintes, je me disais que ça devait être pareil.

Enfin bon, c'est pas grave, je vais allé me creuser un trou et m'y mettre bien au chaud pour finir l'hiver.

Gnafro
18/02/2010, 17h17
Et t'as du son dans ton casque quand même ou pas ?

Si non, pour Seven ( et Vista je pense ) , faut que le casque soit en périphérique par défaut ( clic droit que l'icone à côté de l'heure / périphériques de lecture / clic sur le casque, puis sur par défaut )

Akajouman
18/02/2010, 17h33
Je comprend ce qu'il veut dire: genre quand je branche mon (regretté) casque sur le Front panel, la prise jack 3.5 de derrière n'envoie plus de signal normalement!

Donc tu coupes tout simplement tes enceintes, ou alors tu baisse le volume de "Speakers" à 0%! ;)

-alex-
18/02/2010, 18h29
Je comprend ce qu'il veut dire: genre quand je branche mon (regretté) casque sur le Front panel, la prise jack 3.5 de derrière n'envoie plus de signal normalement!

Oui c'est tout à fait ça.
Du coup oui, je vais devoir couper les enceintes manuellement.

Sinon oui j'ai bien du son dans le casque, pas de problème de ce côté là.

ekOz
21/02/2010, 17h28
Ca se règle dans l'interface Realtek de merde: paramètre avancés en haut a droite ;)

Penther
21/02/2010, 18h34
ca m'étonne, j'ai le problème inverse... (avec l'interface realtek de merde aussi)
je voudrai que les deux sorties fonctionnent en même temps pour ne pas avoir à déébrancher le casque lorsque je met les enceintes pour peu de temps

Dans l'interface realtek, mes paramètres disent de couper la sortie arrière lorsque le casque est branché, ça marche donc très bien

le problème pour moi est que l'autre option est de lire deux flux différents sur les deux sorties... ça fait que je regarde une vidéo en streamig au casque, le son n'est pas sur les enceintes, et même si je retirer le casque il n'y sera pas, il faudra redémarrer IE/Fx pour qu'il choisisse l'autre sortie audio
realtek :vomit:

ekOz
21/02/2010, 20h36
Normal, la 2eme sortie (casque) passe en périphérique par défaut, ce qui fait que les programmes ou tu peux pas choisir le périphérique (comme les browsers) se calent direct sur le casque si branché, et switch une fois débranché (après un reboot du programme).

Suffit de régler les enceintes comme periph' par défaut sous le gestionnaire de son de windows.

-alex-
22/02/2010, 21h04
Pas de Realteck mais VIA pour moi.
J'ai trouvé comment comment n'envoyer un signal que dans le casque dans un menu de l'utilitaire que je n'avais pas remarqué (options avancées, casque indépendant). Par contre ça ne le fait que manuellement...

Sinon j'ai bidouillé un peu partout et les enceintes se coupent sous Skype. Je devais pas être bien loin de la solution quand j'ai fait ça.

flymen
27/02/2010, 14h37
j aimerais pouvoir faire fonctionner mes enceintes et ma prise jack
OS 7
mais comment faire ? je sais comment les intervertires mais pas comment les mettres ensemble ! es possibl?

flymen
27/02/2010, 14h49
SVP

ekOz
27/02/2010, 15h28
Maj/ortho + double post + apprendre à lire ;)

Tru2balz
11/07/2012, 21h07
Je me permets de remonter, car je suis confronté au même problème ...
Apparemment ça dépend des chipsets audio !
Sur ma nouvelle Asrock z77 Pro3, il faut déjà installer les drivers pour que le front panel marche, alors que l'arrière marche bien sans driver Realtek.
Ensuite, le comportement c'est que le front panel et l'arrière diffusent le même son.
Donc quand je branche mon casque sur le front panel, les enceintes branchées à l'arrière du pc continuent de fonctionner normalement, en diffusant la même chose que le casque.

J'ai vu et testé l'option qui permet de diffuser des sources différentes à l'avant de l'arrière, mais ça ne fonctionne pas.
En effet, en activant cette option, le son qui sort (tous) va uniquement dans le périphérique de sortie qui est défini comme "par défaut" dans le panneau de controle Realtek.
Si je définis le front panel / casque comme "par défaut", tous les sons sortent par le casque (y compris ceux en cours de diffusion, il n'y a pas besoin d'arreter/relancer les logiciels, ça ne change rien).
Si je définis au contraire les enceintes / prises arrière, alors tous les sons passent aux enceintes et rien au casque.

En résumé, j'ai l'impression que c'est bien de la merde, les chipsets Realtek !
Je vois ici que certaines avaient l'option d'auto-couper les enceintes quand le casque était branché : apparemment ça n'est plus dispo dans les drivers actuels de Realtek.
C'est le comportement que j'avais avec ma carte soundblaster sur mon ancien pc ...

Solution trouvée : laissée le paramétrage en "tous les sons sortent sur tous les périphériques à la fois", et mettre mes enceintes sur OFF quand je branche le casque, avec ma petite mimine :p

Ashley TOUCRU
14/07/2012, 23h40
J'ai eu ce problème sur mon ancienne bécane... Je n'ai pas le souvenir exact, mais n'y avait-il pas une histoire de compatibilité du cordon reliant le front-pannel avec le mode "HD" des nouveaux chipset/cartes sons. Je sais que j'avais bien étudié l'achat de ma nouvelle tour pour cette raison... Avant, j'étais obligé de brancher mon casque à l'arrière de ma tour... :)

Chartreuse
16/07/2012, 10h39
Ya une histoire de compatibilité Front Panel / votre carte audio. Selon que c'est en HD Audio ou en AC97 , ça crée des conflits, parfois. Moi j'ai arrêté de vouloir régler mon ordi (j'ai exactement le même souci que l'OP) car je devenais fou à force. Mais ça va mieux maintenant.

Sfaxe
06/08/2012, 20h06
J'ai un problème depuis le formatage de mon asus portable. C'est que je n'ai plus de retour micro, du coup, ingame c'est n'importe quoi puisque je suis obligé de baisser le volume des jeux pour pouvoir m'entendre parler.

A noter que ça fait des jours que je cherche une solution pour régler ce problème mais en vain, même en passant par toutes les manipulations possibles, contrôle volume, passage via realtek, mise a jour des drivers etc, rien n'y fait. J'avais trouver une solution via le regedit mais a priori la commande ( DisableMICfromplayback) n'existe même pas dans mon registre.

Si un connaisseur ayant eu le problème saurait comment régler cette affaire :sad:

Erokh
07/08/2012, 13h36
Plusieurs choses:
1) description exacte des symptomes, de la situation actuelle et de la situation souhaitée.
2) lister les causes possibles du problème
3)tests

1) avant de formater ton pc, tu entendais ta propre voix dans les hp du pc même quand aucun jeu ou application n'était lancé.
A présent, tu n'entends plus ta douce voix de bariton, mais tes potes peuvent t'entendre via teamspeak/mumble/autre

C'est bien ça? Bon déjà tu es le premier que je vois dire qu'il veut s'entendre. D'habitude ça les perturbe, les gens, de s'entendre. M'enfin bref.

2)si le micro marche sur TS, le problème n'est pas hardware
Il faudrait qu'on sache dans quelles situations tu entendais ton micro, et dans lesquelles tu ne l'entendais pas. Ca permettra de circoncire l'origine du problème.

Pour la suite, on considèrera que tu t'entendais tout le temps. Dans ce cas, le problème peut avoir 2 causes: le driver ou les réglages windows.

3)fais clic droit sur le petit hp dans la barre des tâches, puis "controles du volume". De là soit tu as une colonne "entrée ligne", soit non. Si tu ne l'a pas, clique sur options>propriétés. Choisis syr l'interface "lecture" puis coche "entrée ligne".
Une fois ca fait, tu devrais retrouver !entrée lugbe dans le panneau des volumes. Vérifie bien que la colinne n'est pas en "muet" et teste ton micro

Pour les drivers, ca dépend de la marque du chipset audio, donc ce sera à toi de farfouiller tout seul si nécessaire.

Chartreuse
07/08/2012, 13h47
A ce propos, si il y a des utilisateurs de X-Fi Titanium qui peuvent m'expliquer comment utiliser correctement la sortie optique (pour les enceintes) ET la sortie analogique (casque) ça m'aiderait beaucoup.
A l'heure actuelle, si j'utilise le casque, aucun souci.
Mais si j'utilise mes enceintes, alors le son sort par la sortie optique ET par l'analogique (je crois que c'est la piste son des enceintes front qui sort par l'analogique) or je voudrais qu'il ne sorte que par la sortie optique...il n'ya pas un réglage pour choisir par où sort le son?
Je précise que je ne peux pas me servir du front panel pour switcher automatiquement (ce serait trop facile) car celui ci a un faux contact et le son coupe tout le temps.

Sfaxe
07/08/2012, 21h31
Erohk.
:) Quand je parle d'entendre sa propre voix je parle d'un retour sans décalage (en direct) ce qui je trouve est pratique.

Bref, J'ai omis de préciser que je tournais sur Seven et l'option qu'il y avait sous XP dans le mélangeur de volume permettait de régler ce problème en cochant le micro pour qu'il ne soit pas muet fonction que j'ai testée sur mon vieux portable encore sous xp (le son du micro est parfait). Malheureusement ici, je n'arrive pas a obtenir cette fonction sous seven ni dans le panneau realtek de plus le son micro et métallique (de la merde quoi).

J'ai vraiment chercher et trifouiller tout mes drivers (désinstall + réinstall + mise à jour des pilotes) rien à faire je ne trouve pas la manipulation a faire pour trouver la fonction qui me permet ce retour.

Pour t'est conseils, j'ai bien essayer mais rien y fait, il n'y a pas les options que tu propose et c'est relatif a seven je pense (De là soit tu as une colonne "entrée ligne", soit non. Si tu ne l'a pas, clique sur options>propriétés. Choisis syr l'interface "lecture" puis coche "entrée ligne".
Une fois ca fait, tu devrais retrouver !entrée lugbe dans le panneau des volumes. Vérifie bien que la colinne n'est pas en "muet" et teste ton micro).

Le problème vient de la, je n'arrive pas a trouver l'option qui me permet d'annuler le micro en mode muet. Je suis passer par le prériph de lecture + enregistrement + sur le panneau realtek. Même par les paramètres périphériques (séparer les entrée jacks etc).

Bref, j'abandonne:emo:.

Erokh
10/08/2012, 08h16
Tu as essayé ça? (http://www.simple-tech.info/supprimer-le-retour-du-micro-sur-les-haut-parleurs-sous-windows-vista.aspx)
C'est pour Vista mais la gestion du son est la même sur Seven.