PDA

Voir la version complète : [Starcraft 2 Beta] GOTY 1997 !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12

ese-aSH
17/05/2010, 12h28
Y'a des gens intéressés par du 2v2 ? Je cherche un partenaire :)
Je joue avec les OP Terrans ;)
Ben faut tester ca un de ces 4, moi je suis toujours à la recherche de quelq'un pour du 2v2 aussi :)

reveur81
17/05/2010, 12h29
Mass carrier, si tu as toute la map tu peux te permettre d'en perdre un paquet, et s'il a pas fait de BC c'est lui qui va pleurer.

Mass carrier évidemment. C'était l'élément de victoire en late game pour SC1... mais je n'ai pas passé le pas à cause des hordes de vikings/marines. Il n'avait pas de BC, il n'en avait pas les moyens.

brycees
17/05/2010, 13h28
Ben faut tester ca un de ces 4, moi je suis toujours à la recherche de quelq'un pour du 2v2 aussi :)

Et ben alors c'est parfait :)
Dis-moi quand t'es dispo.

reveur81
17/05/2010, 13h35

Ca m'intéresse. Je passe sur Mumble les soirs quand je suis sur Starcraft.

ese-aSH
17/05/2010, 13h57
ben pour les intéressés je traine sur mumble aussi, avec des horaires quelques peu fluctuant, je suis soit sur le chan demigog, soit league of legends, soit starcraft 2 :)

Le MU qui me pose souci jusqu'ici c'est PvP, j'ai l'impression que c'est toujours le même schéma : premier affrontement à coup de sentry/zealot, et quelle que soit l'issue de cet affrontement c'est celui qui gère le mieux ses warp gate qui gagne. Celui qui choisi de partir robotics ou stargate se fait défoncer par un mix sentry/zealot/stalker.
Hier j'ai aussi perdu conte un zerg qui me tente un mini push zergling (mais j'avais dejà 2 zealot en hold position), je me dit 'push zealot sentry il aura pas le temps de passer en T2' et je me suis fait défoncer par des roachs :(

jempe
17/05/2010, 14h30
J'auiras besoin d'un peu d'aide svp: j'ai voulu installer la beta sur une autre machine. Pour faire speed, j'ai installé le jeu puis j'ai écrasé le dossier avec ma version patch12.
Le jeu fonctionne sauf que quand je change les raccourcis pour 2_gridleftside, il ne me les change pas ingame.
J'ai vérifié que le jeu n'ait pas de fichiers en lecture seule. De plus, en quittant le jeu il conserve bien le gridleftside dans les options. (Variable.txt).
Malgré tout, ingame, j'ai toujours les raccourcis par défaut: help! :sad:

Merki par avance.

reveur81
17/05/2010, 15h39
Le MU qui me pose souci jusqu'ici c'est PvP, j'ai l'impression que c'est toujours le même schéma : premier affrontement à coup de sentry/zealot, et quelle que soit l'issue de cet affrontement c'est celui qui gère le mieux ses warp gate qui gagne. Celui qui choisi de partir robotics ou stargate se fait défoncer par un mix sentry/zealot/stalker.

Le rush void ray est bien violent contre un protoss et son manque d'anti-aérien efficace. Le fast colossus fait souvent mal aux dents. Il n'est pas rare de voir du sentry/stalker sortir illico pour bloquer la rampe et partir sur du "tech". Les stalkers sont d'ailleurs très puissant en early face aux zealots trop lents. Et du coup, un robotic le plus rapidement possible paye bien. Personnellement je suis fan fast phoenix, et ça marche très bien. Ca me permet de résister à un éventuel void rush, et ça donne souvent un avantage dans les premières batailles.
Perso j'adore PvP :), j'aime beaucoup également PvZ, et je déteste PvT...

ese-aSH
17/05/2010, 16h25
Le rush void ray est bien violent contre un protoss et son manque d'anti-aérien efficace. Le fast colossus fait souvent mal aux dents. Il n'est pas rare de voir du sentry/stalker sortir illico pour bloquer la rampe et partir sur du "tech". Les stalkers sont d'ailleurs très puissant en early face aux zealots trop lents. Et du coup, un robotic le plus rapidement possible paye bien. Personnellement je suis fan fast phoenix, et ça marche très bien. Ca me permet de résister à un éventuel void rush, et ça donne souvent un avantage dans les premières batailles.
Perso j'adore PvP :), j'aime beaucoup également PvZ, et je déteste PvT...
Mais tu peux pas tenir ta tech quand en face t'as 4, 5 voire 6 warp gate qui t'envoient du stalker/zealot ? En tout cas j'ai pas trouvé comment, et les mecs que je bats n'ont pas l'air de trouver comment non plus.
Le cout en vespene de l'aérien est trop élevé, pour un phoenix t'as deux stalker. Pour un void ray t'as 3 stalker.

Fin moi mes parties PvP s'arretent toutes à ce stade, au moment ou justement on commence à sortir quelques aériens, ca pousse en zealot/sentry, un probe pose un pylone bien placé pour pouvoir envoyer du stalker en renfort dès que la transformation en warp gate est terminée sur les gateways.

Bon je vais essayer de turtle tech un peu, mais si le mec pousse et est un poil meilleur que moi je vois pas comment je le tiendrai :(.

reveur81
17/05/2010, 16h45
5 ou 6 gate, c'est compliqué en début de partie. Quatre c'est un build efficace mais qui t'empêche de tech rapidement. Trois gates et robo ou Stargate, ça ne se laisse pas submerger face à un 4gate.

Un immortel c'est le prix de deux stalkers seulement. Deux phoenix, c'est deux stalkers et une sentrie.

ese-aSH
17/05/2010, 17h05
5 ou 6 gate, c'est compliqué en début de partie. Quatre c'est un build efficace mais qui t'empêche de tech rapidement. Trois gates et robo ou Stargate, ça ne se laisse pas submerger face à un 4gate.

Un immortel c'est le prix de deux stalkers seulement. Deux phoenix, c'est deux stalkers et une sentrie.
Ben faudrat que je retente, je suis pas un pro de la micro loin de là, j'ai quand même remarqué que les immortels que mes adversaires m'ont présenté tombent très vite devant les zealots.
La combo force field pour bloquer, mur de zealot, sentry qui field, stalker qui tirent de loin est quand même assez violente. Outre le prix c'est la vitesse à laquelle les warp gate permettent de sortir les unités que je trouve effarante (comparé à la durée de construction d'un immortel ou d'un void ray).

reveur81
17/05/2010, 17h21
Ben faudrat que je retente, je suis pas un pro de la micro loin de là, j'ai quand même remarqué que les immortels que mes adversaires m'ont présenté tombent très vite devant les zealots.
La combo force field pour bloquer, mur de zealot, sentry qui field, stalker qui tirent de loin est quand même assez violente. Outre le prix c'est la vitesse à laquelle les warp gate permettent de sortir les unités que je trouve effarante (comparé à la durée de construction d'un immortel ou d'un void ray).

Oui effectivement, les immortels sont cassés par les zealots en deux secondes, mais ravagent les stalkers plus vite encore.
Je ne suis pas un pro, tout ça c'est de la théorie, et du visionnage de replay... dans les faits, je m'emmêle autant dans ma micro que dans ma macro. ;)

trex
17/05/2010, 20h08
J'ai pré commander le jeu samedi, et comme je n'avais pas reçut de mail avecle code de la beta ce midi, j'ai envoyer un mail au service client.
Résultat ce soir je me retrouve avec 2 codes ;)
Un du service client
Un du mail qu'ils m'ont envoyer à 16h30
Par contre il est bien dit :
"Attention, ce code n'est valide que jusqu'au 17 Mai ! "
Sur Battle.net il est dit que "Expiration : Active jusqu'à la fin de la bêta"
Donc je comprend que l'inscription sur Battle.net de la clef elle même est valide jusqu'au 17 mai (aujourd'hui donc), c'est bien ça ? Je ne vais pouvoir jouer que 3 heure a la béta ?

Xùn
17/05/2010, 20h11
We’d like to let all of our StarCraft II: Wings of Liberty beta test participants know that the first phase of the beta test will be coming to an end in all regions on Monday, May 31. The beta test will be unavailable for several weeks while we make some hardware and software configuration changes in preparation for the final phase of the beta test and the release of the game. We plan to bring the beta test back online for a couple of weeks prior to the game’s launch to complete our testing. We’ll have more details to share about when this final beta-testing phase will begin at a later date.

We’d like to thank all of our beta-test participants for your enthusiasm, dedication, and valuable feedback during the beta test, and we look forward to hearing more of your thoughts on the StarCraft II beta test as the game’s July 27 launch approaches.Source : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24915043027&sid=5000

solitfa
17/05/2010, 20h17
grâce à pwr, que ton nom soit loué ^^, j'ai le plaisir de participer à la beta. J'ai une vieille machine P4 3Ghz avec une 6600 GT et 1Gram. A votre avis, ça tournera mieux sur un portable T4300,4Gram et une puce graphique intel(qui est le truc qui plombe)?

MeKa
17/05/2010, 20h25
Donc je comprend que l'inscription sur Battle.net de la clef elle même est valide jusqu'au 17 mai (aujourd'hui donc), c'est bien ça ? Je ne vais pouvoir jouer que 3 heure a la béta ?

Tu peux entrer ta clé jusqu'au 17, mais elle est valide jusqu'a la fin de la béta ;)

brycees
17/05/2010, 21h19
Bon, après une belle suite de victoire, je me prends 2 défaites avec exactement la même strat protoss, à savoir un rush dans ma base (je suis Terran) et construction en masse de photon cannon. Impossible à bloquer dès le début vu le temps requis pour construire une caserne.

J'arrive un peu à gérer le rush mais il construit tellement en masse ces canons que je n'ai pas le temps de faire assez de marines pour tous les tuer...
Hormis le fait que je trouve cela chiant et tout sauf fun, j'ai l'impression que c'est la nouvelle mode protoss.

Des avis pour contrer efficacement ?

Tim17
17/05/2010, 21h21
Bon, après une belle suite de victoire, je me prends 2 défaites avec exactement la même strat protoss, à savoir un rush dans ma base (je suis Terran) et construction en masse de photon cannon. Impossible à bloquer dès le début vu le temps requis pour construire une caserne.

J'arrive un peu à gérer le rush mais il construit tellement en masse ces canons que je n'ai pas le temps de faire assez de marines pour tous les tuer...
Hormis le fait que je trouve cela chiant et tout sauf fun, j'ai l'impression que c'est la nouvelle mode protoss.

Tu tapes avec tes SCV le temps de finir ton wall et de sortir des marines .

brycees
17/05/2010, 21h37
Tu tapes avec tes SCV le temps de finir ton wall et de sortir des marines .

Je viens juste de le faire et ça a fonctionné :)
Bon me je suis quand même fait rouler dessus avec mass void mais c'est déjà ça :p

ese-aSH
17/05/2010, 21h38
La forge prend pas mal de temps a construire pourtant.

Tu commence les rax a combien de scv ? si tu fais un rax11 il doit pas avoir le temps de te faire ca.

brycees
17/05/2010, 22h15
La forge prend pas mal de temps a construire pourtant.

Tu commence les rax a combien de scv ? si tu fais un rax11 il doit pas avoir le temps de te faire ca.

Je le fais à 11 et il a le temps vu qu'il se focus dessus. En scoutant sa base, il avait juste la forge...

En gros, quand tu tombes sur quelqu'un faisant ça, ça signifie mass void derrière si j'ai bien compris car sur 3 fois, ce fut 3 fois le cas.

Super_maçon
17/05/2010, 22h17
Ou sinon, plus simple, tu décolles tes bâtiments, tu vas te poser sur ton expend et tu lui bouffes ses récolteurs avec tes marines. ;)

Darkath
17/05/2010, 23h10
généralement si il est pas trop con il aura mis une tourelle dans sa base. En tout cas généralement un toss qui part sur du void ray en met une.

Halpern
17/05/2010, 23h31
Attention mesdames, la bêta va faire une grosse pause : coupure le 31 mai puis reprise 15 jours avant la sortie officielle (source officielle ici (http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24915163032&sid=5013)).

Commentaire d'un participant du forum : "Merci Blizzard, je vais pouvoir avoir mon BAC" :XD:

Ag!to
18/05/2010, 01h01
*pleure* NOOOOOOOOOOOOOOON Pile dans la fenêtre ou je pourrais play pépère...

MaNGi
18/05/2010, 01h19
Après le gros succès du tournoi de samedi Gogamelive se dote d'un channel dailymotion pour publier des vidéos issus du stream. Donc les parties sont commentées en français ca peut-être intéressant pour pas mal de monde ici ;-)

Voici le lien www.dailymotion.com/gogamelive

Pour l'instant online on a le king of the hill N°3 Adel (meilleur protoss français) contre TLO (meilleur random européen) Mais bientôt les meilleures games du tournoi de samedi.

Pour la review du tournoi vous pouvez voir ça ici :

http://www.gogamelive.com/2010/05/16/ggl-cup-1-t1-review-interviews/

Donc interviews des joueurs, et aussi le replay pack du tournoi...!

Dernière chose si il y a des gens motivés, gogamelive recrute :

http://www.gogamelive.com/2010/05/17/gogamelive-recrute/

Voila Bonne soirée (enfin bonne nuit je crois :rolleyes:)

ese-aSH
18/05/2010, 07h43
Dernière chose si il y a des gens motivés, gogamelive recrute :
http://www.gogamelive.com/2010/05/17/gogamelive-recrute/

Aucun de ces posts n’est rémunéré
Ca c'est du recrutement de haut vol :ninja:

reveur81
18/05/2010, 08h24
Je le fais à 11 et il a le temps vu qu'il se focus dessus. En scoutant sa base, il avait juste la forge...

En gros, quand tu tombes sur quelqu'un faisant ça, ça signifie mass void derrière si j'ai bien compris car sur 3 fois, ce fut 3 fois le cas.

C'est un peu nul. Si tu fais un rush void ray, il faut bloquer sa base pour empêcher le scouting, puis foncer à fond les ballons sur les VR. En passant par la case rush de photons canons (pense à attaquer les pylones, pas les canons, et si tu le vois avant l'apparition des canons, envoie tes collecteurs sur le pylone), tu te ralentis considérablement.

Mais effectivement, le mieux face à ça, c'est de foncer sur ses collecteurs. Tu évites les canons et tu le prends de vitesse. J'ai déjà réussis en jouant Toss, alors avec un terran qui peut changer sa base de place, ça doit bien marcher.

Et non, un joueur qui mise tout dans son rush de photos canons ne perd pas des ressources à mettre un pylone et un canon chez lui.

brycees
18/05/2010, 09h39
C'est un peu nul. Si tu fais un rush void ray, il faut bloquer sa base pour empêcher le scouting, puis foncer à fond les ballons sur les VR. En passant par la case rush de photons canons (pense à attaquer les pylones, pas les canons, et si tu le vois avant l'apparition des canons, envoie tes collecteurs sur le pylone), tu te ralentis considérablement.

Mais effectivement, le mieux face à ça, c'est de foncer sur ses collecteurs. Tu évites les canons et tu le prends de vitesse. J'ai déjà réussis en jouant Toss, alors avec un terran qui peut changer sa base de place, ça doit bien marcher.

Et non, un joueur qui mise tout dans son rush de photos canons ne perd pas des ressources à mettre un pylone et un canon chez lui.

Je vise toujours les pylônes mais quand il y en a 3-4 pour soutenir les canons, vaut mieux shooter les canons, ça va plus vite ^_^

J'arrive à contrer ce genre de rush now, je le tue avec mes collecteurs, ça va plus vite :)

Bon par contre, depuis le patch 12, je ne rencontre plus de Zerg...

ese-aSH
18/05/2010, 09h46
A ok tu laisses le mec construire 4 pylones + photons chez toi -_-

faut penser a faire des zealots quand meme hein ^^ (et les zealot ca se chronoboost au contraire des photons).

brycees
18/05/2010, 10h18
A ok tu laisses le mec construire 4 pylones + photons chez toi -_-

faut penser a faire des zealots quand meme hein ^^ (et les zealot ca se chronoboost au contraire des photons).

Non mais ça c'était avant :)
Maintenant, il en construit seulement un seul et pouff !!! Finis le rush :)

Je joue Terran, donc les zealots ce n'est pas pour moi :)

trex
18/05/2010, 14h15
Je me rajoute à la liste ;)
Par contre je préviens je suis un vrai gros noob a starcraft (je suis pas un super micro manager )

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Agito > Agito.agitocpc
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Brycees > Brycees.brycees
Canope > Canope.dude
Captaine Igloo > CptIgloo.igloo
Carpette@LLN > CarpetteLLN.frombelgium
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Gwenladar > Gwenladar.gwenladar
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Nyny > nynyz.nyny
Ozburne > Ozburne.premier
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
Sebastouchka> soixante.six
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Squaresof > Squaresof.squaresof
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
TRex > Elia.trex
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
Yshuya (2nd compte) > Ysh.Yshuya
vwr > vwr.vwr
ze jash > jash.jash

Carpette
18/05/2010, 15h02
Hop, PC réinstallé, je me recrée un compte ce soir et je viens vous tatanner de nouveau !

Zarek
18/05/2010, 23h07
Je rajoute ma pierre à l'édifice.
N'attendez pas grand chose non plus, je suis un noob :)

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Agito > Agito.agitocpc
Akodo > Akodo.Akodo
Canope > Canope.dude
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Nyny > nynyz.nyny
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
TRex > Elia.trex
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr
Zarek > Zarek.zarek
ze jash > jash.jash

Carpette
19/05/2010, 00h13
Tain, c'est beau avec tout à fond !!!
Ca change !

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Agito > Agito.agitocpc
Akodo > Akodo.Akodo
Canope > Canope.dude
Carpette > carpette.carpette
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Nyny > nynyz.nyny
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
TRex > Elia.trex
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr
Zarek > Zarek.zarek
ze jash > jash.jash

MaNGi
19/05/2010, 14h06
http://www.gogamelive.com/2010/05/19/gogamelive-cup-1-tournament-2/

Tournoi N°2 online! Venez nombreux comme pour le 1er.

Ca se déroule Samedi...! Il y a des lots a gagner comme d'hab, les meilleurs joueurs français seront présent... Tentez votre chance :]

Zarek
19/05/2010, 19h02
Depuis que j'ai accès à la beta, à chaque login je dois accepter les conditions d'utilisations.
Existe il un moyen de passer outre ?

gwenladar
19/05/2010, 19h43
Depuis que j'ai accès à la beta, à chaque login je dois accepter les conditions d'utilisations.
Existe il un moyen de passer outre ?
Non... :(

Ghadzoeux
19/05/2010, 20h10
Non... :(

Ils prétendent qu'en exécutant le jeu en tant qu'admin ça zappe ce passage, ça a fonctionné une fois cette manip pour moi...

Darkath
19/05/2010, 20h14
Moi je l'ai jamais eu

P'titdop
19/05/2010, 20h18
J'ai eu la charte qu'une seule fois, jamais plus après.

MeKa
19/05/2010, 20h23
Je l'ai tout le temps aussi :|

Darkath
19/05/2010, 21h09
Le gang des gens qui sont pas administrateurs par défaut sur leur PC à encore frappé

Halpern
19/05/2010, 22h13
Le gang des gens qui sont pas administrateurs par défaut sur leur PC à encore frappé
Moi je n'appelle pas ça un gang mais un groupe de personnes avisées :ninja:
Il y a un probablement un bug dans les droits appliqués sur les dossiers créés par l'installateur de Starcraft II. Ça fait partie des petits plaisirs d'une version bêta.

Plutôt que de coller son profil dans le groupe des administrateurs avec tous les risques que ça comporte, il parait plus judicieux de modifier les droits sur les répertoires du jeu : celui dans "program files", dans LocalSettings, dans "Mes documents\StarCraft II Beta", etc. Oui, Starcraft II déploie un sacré bordel par rapport au premier épisode mais ça reste plus raisonnable que GTA IV, le top en la matière.

Darkath
19/05/2010, 22h27
Moi je n'appelle pas ça un gang mais un groupe de personnes avisées :ninja:
Plutôt que de coller son profil dans le groupe des administrateurs avec tous les risques que ça comporte,

Quels risques ?

Sur mon PC il doit pas rester beaucoup de chose sur lesquelles je n'ai pas le controle total, par exemple j'ai récemment mis ma patte sur tout le system32 qui était auparavant propriété de ce satané "Trusted Installer" et qui m'empêchait de modifier la skin de windows 7 ^^

Super_maçon
19/05/2010, 23h43
Quels risques ?

Ben c'est simple, si tu ouvres une session en tant qu'admin, tous les programmes lancés ont les droits de l'admin, autant dire que c'est tout benef' pour n'importe quel programme "indésirable".

On dit que linux est un OS plus sûr, mais en fait 90% des virus et autres saloperies sont évités si tu ne lances pas de session admin ( chose possible sous linux ou mac OS, mais pas automatique comme sous windobe ).

Sinon, moi je suis en session utilisateur, et je n'ai pas ce soucis avec la charte.

Darkath
19/05/2010, 23h46
Ben c'est simple, si tu ouvres une session en tant qu'admin, tous les programmes lancés ont les droits de l'admin, autant dire que c'est tout benef' pour n'importe quel programme "indésirable".

On dit que linux est un OS plus sûr, mais en fait 90% des virus et autres saloperies sont évités si tu ne lances pas de session admin ( chose possible sous linux ou mac OS, mais pas automatique comme sous windobe ).

Sinon, moi je suis en session utilisateur, et je n'ai pas ce soucis avec la charte.

Bah en 20 ans j'ai choppé qu'un seul virus chiant une fois (le fameux blaster qui faisait des ravages en 2003) tout le reste s'est cassé les dents sur le firewall/antivirus.

Halpern
20/05/2010, 00h27
Bah en 20 ans j'ai choppé qu'un seul virus chiant une fois (le fameux blaster qui faisait des ravages en 2003) tout le reste s'est cassé les dents sur le firewall/antivirus.

Parce que tu crois que tes antivirus/firewall sont infaillibles ? Parce que tu crois que ce qui a pu passer entre les mailles de tes filets aurait affiché un joli message "J'ai réussi a rentré dans ton système, mais maintenant je m'en vais; mon ami, pense à mieux sécuriser ta machine la prochaine fois" ? Non non, on ne prouve rien en disant ça; il existe des quantités affolantes de machines contrôlées à distance de façon très discrète avec des utilisateurs assis devant qui n'y voient que du feu. Ce n'est pas forcément des abrutis, mais voilà, une faille vite exploitée, un patch appliqué trop tard et c'est la fête.

En quoi ça concerne Starcraft ? Et bien, imagine une faille dans Battle.net : des petits malins découvrent qu'en envoyant des paquets réseau bien particuliers à ton Starcraft II, celui-ci permet d'exécuter du code malicieux sur ta machine. Et bien si tu as lancé Starcraft II en tant qu'administrateur, ils peuvent lancer n'importe quoi, ça passera (accès à tous les fichiers, à toute ta base de registre, etc). Par contre, si tu l'as lancé avec des droits d'utilisateur classique, leur aire de jeu sera nettement plus limitée.

Ah oui, note bien que ton super firewall "Another Supply Depot In The Wall 2010" n'y pourra rien, car tu auras sciemment ouvert les ports nécessaires à Starcraft II pour pouvoir jouer en réseau; quant à ton antivirus "Kill Zergling Ultra", il n'empêchera pas un programme avec des droits d'admin de faire des saloperies dans ton beau Windows "Happy Push Seven Gates" ^_^

Carpette
20/05/2010, 12h35
On dérive hors du sujet la. Quoi que vous fassiez sur votre PC, y'a toujours un moyen plus ou moins ninja de passer, donc osef, ici c'est SC2, pas un topic qui va partir en troll dans les 2 posts si on reste sur le sujet.

reveur81
20/05/2010, 13h58
Je suis content, je m'améliore grandement en micro :). En PvP, j'ai explosé une armée supérieure à la mienne sans rien perdre quasiment. Il avait mass stalker, zealots et Immortels, j'avais stalkers, zealots, sentries et phoenix. Entre les forcefields et les graviton beams, il n'a fait que subir la bataille sans quasiment aucun contrôle (d'autant que j'étais entre ses unités et sa base).

Mais alors en macro... quelle galère. J'ai vraiment du mal à me concentrer sur tous les éléments à gérer : aller lancer une exand ou ajouter des gates alors que harcèle avec mes troupes, dur dur. Et je me fais systématiquement pilé sur les parties longues parce que je n'arrive pas à gérer pour du long terme... je me sens tout gelé du cerveau.

Pour le prochain patch, on fait les paris sur les modifications ?
- affaiblissement du void ray
- amélioration de l'Ultra (annoncé..)
- affaiblissement de l'hydra ?
- modification du mothership

ese-aSH
20/05/2010, 14h30
Mais alors en macro... quelle galère. J'ai vraiment du mal à me concentrer sur tous les éléments à gérer : aller lancer une exand ou ajouter des gates alors que harcèle avec mes troupes, dur dur. Et je me fais systématiquement pilé sur les parties longues parce que je n'arrive pas à gérer pour du long terme... je me sens tout gelé du cerveau.
Si tu gères en micro il faut garder l'aggressivité et provoquer l'engagement. Moi je souffre du syndrome exactement inverse : j'arrive très bien a controler la carte, à maintenir mon eco et à casser celle de l'autre, mais en combat rangé je sais qu'a forces égales j'ai de fortes chances de perdre.
J'ai gagné un paquet de partie sans attaquer la base de l'autre, au bout de 20 minutes il dit gg et quitte (plus de cristaux dans la main), les replay m'apprenant que j'ai perdu jusqu'à deux fois plus de troupes que lui en valeur.

Ag!to
20/05/2010, 14h51
Et quand on est bon ni en micro ou en macro, on fait comment? :ninja:

reveur81
20/05/2010, 15h01
Si tu gères en micro il faut garder l'aggressivité et provoquer l'engagement. Moi je souffre du syndrome exactement inverse : j'arrive très bien a controler la carte, à maintenir mon eco et à casser celle de l'autre, mais en combat rangé je sais qu'a forces égales j'ai de fortes chances de perdre.
J'ai gagné un paquet de partie sans attaquer la base de l'autre, au bout de 20 minutes il dit gg et quitte (plus de cristaux dans la main), les replay m'apprenant que j'ai perdu jusqu'à deux fois plus de troupes que lui en valeur.

Oui, c'est ce que j'essaye de faire systématiquement, me montrer agressif, et gagner la partie sur les premières escarmouches. Mais face à un joueur qui se "bunkérise", pas facile. J'ai même tendance à faire des bêtises, à essayer de le déloger alors qu'il est dans une solution très confortable. Je sais que je dois alors prendre la map, mais c'est la partie délicate pour moi. M'enfin ça va venir :).

MeKa
20/05/2010, 15h36
Un article qui parle de la vie des PGM en Corée sur TL: http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=126075

Je savais que c'était moche, mais pas a ce point la!

Narvin Bertha
20/05/2010, 16h31
Sans doute parce que ce n'est probablement pas moche à ce point là. Il ne s'agit que d'un article, et ayant pour objet de donner un semblant d'explication aux scandales des matchs truqués. Il y a certainement une part de vérité dedans, mais ce n'est pas LA vérité. Tout n'est peut être pas aussi noir que ce simple article peut le laisser penser.

MeKa
20/05/2010, 16h44
Le coup des 10 mecs qui vivent dans le même je connaissais, mais le coup des salaires je ne savais pas... Et au final ça ne m'entonnerais pas :|

reveur81
20/05/2010, 17h09
Je ne comprends pas. Les joueurs n'ont pas un "salaire", ils ont la rente et la prime des sponsors plus les prix. Pour info, Elky se faisait autour de cinq ou six milles dollars par mois lorsqu'il était bien médiatisé (son fan club a compté 7000 personnes). À des années-lumières de ses revenus actuels donc (poker).

MeKa
20/05/2010, 17h34
Pour info, Elky se faisait autour de cinq ou six milles dollars par mois lorsqu'il était bien médiatisé (son fan club a compté 7000 personnes).

C'est bien ce qu'ils disent; les 'stars' touches beaucoup, les milliers d'autres presque rien.

Halpern
20/05/2010, 21h28
Quoi que vous fassiez sur votre PC, y'a toujours un moyen plus ou moins ninja de passer, donc osef, ici c'est SC2, pas un topic qui va partir en troll dans les 2 posts si on reste sur le sujet.
Osef toi-même, si j'ai donné l'exemple de Battle.net comme vecteur d'attaque possible et un moyen d'en limiter les dégâts, c'est bien parce que cela m'est apparu assez pertinent dans un topic intitulé "Starcraft 2 Bêta". Maintenant, ce ne serait pas le meilleur endroit pour débattre de la sécurité sous Windows en général, on est d'accord.

Si tu veux faire la chose au troll dans ce fil de discussion, je vais te donner les vrais sujets : l'innovation qu'apporte ce jeu dans les RTS, son découpage en trois épisodes et son prix. Voila, roulez baneling :p

Ashraam
20/05/2010, 21h56
Tu peux en rajouter qques autres de sujets, genre le coop, les lans, voire même le titre du topic (car si je ne m'abuse le GOTY 1997 c'était Total Annihilation non ? :p)

MeKa
20/05/2010, 22h43
C'est en référence a un tweet crois, le GOTY 1997 :p

Kolo
21/05/2010, 07h15
Hop au cas où ça intéresse quelqu'un :

6G2ZNG-MEWX-DJBVM8-PCGR-7WFRTX
4GDKDC-YVH7-EZJP7P-2HB6-Y2CE4N

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :)

PS : Oui c'est une vraie, qui était dans ma boite mail depuis une semaine, et j'ai aucun pote que ça intéresse. J'espère que ça fera un heureux pendant une semaine !

Silrad
21/05/2010, 09h32
merci c'est super ! vais pouvoir tester ca un peu avant qu'elle se finisse.

Super_maçon
21/05/2010, 11h59
Wow big niou patch :

General

* Map Publishing is now enabled: Using the map editor, you can upload your custom maps to share with the Battle.net community.
* Facebook feature is integrated: Here’s a quick way to expand your social network by seeing who among your existing Facebook friends also has a Battle.net account.
* 3v3 and 4v4 formats are now enabled.
* Numerous updates have been made to the Leagues & Ladders system:

o Removed Copper League and added Diamond League above Platinum League.
o Player ratings start at 0, rather than 1000.
o No longer displays loading screen odds in placement or practice league matches.
o Matchmaking system logic updated.

* UDP is enabled to help improve game performance.
* Numerous performance and stability improvements.

Balance Changes

* PROTOSS

o Sentry

+ Force Fields can now be destroyed by Massive ground units walking over them.

o Void Ray

+ Range decreased from 7 to 6.

o Warp Gate

+ Subgroup selection priority changed from 2 to 3 so that it takes priority over Gateways when selected.

* TERRAN

o Marine

+ Stimpack research cost decreased from 150/150 to 100/100.
+ Combat Shield research cost decreased from 150/150 to 100/100.

* ZERG

o Infestor

+ Infested Terran spell removed.
+ Frenzy spell added:

# Costs 25 energy.
# Targets a single biological unit which deals 25% more damage and is immune to snare, stuns, and mind control for 30 seconds.

o Overseer

+ Contaminate spell added:

# Costs 75 energy.
# Targets a single enemy structure which cannot train units or research upgrades for 30 seconds.

+ Infested Terran spell added:

# Costs 125 energy.
# Infested Terrans have the same stats as those previously created by the Infestor and are placed directly under the Overseer when spawned.

o Ultralisk

+ Life decreased from 600 to 450.
+ Damage changed from 25 to 15 (+25 Armored).
+ Damage versus structures increased from 60 to 75.

Hotkey Changes (English Only):

* Zerg Set Worker Rally Point changed from R to G.
* Zerg Spore Crawler changed from W to A to avoid conflict with the Select All Warp Gates hotkey.

Gros gros changements !

Empereur_Yoda
21/05/2010, 12h01
Après les zerg c'est aux toss de pleurer. B)

reveur81
21/05/2010, 12h07
Je joue Protoss et je ne pleure pas. Les void rays sont trop puissants, je suis le premier à le dire. Il est évident qu'il faut trouver des compensations aux force fields sans pour autant qu'ils soient moins disponibles, je trouve qu'ils ont trouvé une bonne idée (d'autant que hier soir, j'ai justement bloqué 3 thors à l'entrée de ma base avec quelques sentries le temps de sortir deux immortels).

ese-aSH
21/05/2010, 12h10
Je joue Protoss et je ne pleure pas. Les void rays sont trop puissants, je suis le premier à le dire. Il est évident qu'il faut trouver des compensations aux force fields sans pour autant qu'ils soient moins disponibles, je trouve qu'ils ont trouvé une bonne idée (d'autant que hier soir, j'ai justement bloqué 3 thors à l'entrée de ma base avec quelques sentries le temps de sortir deux immortels).
La meme partie demain : ca donnera "gg" et tu loose :/
A voir comment le FF pourra rester utile en fin de partie.

reveur81
21/05/2010, 12h15
La meme partie demain : ca donnera "gg" et tu loose :/
A voir comment le FF pourra rester utile en fin de partie.

En même temps, j'ai à peine scouté... et j'ai découvert l'existence de ses thors à l'entrée de ma base. C'était mal joué, il eu été normal qu'il me massacre.

Empereur_Yoda
21/05/2010, 12h59
Enfin bon les sentry c'est du early, pour un zerg sortir des ultra ça prend pas mal de temps, je pense pas que dans ce MU ça sera super utile.

Super_maçon
21/05/2010, 13h18
Ce sera utile sur la fin, surtout qu'on devrait voir un peu plus d'ultra maintenant avec le nouveau sort de l'infestor. Ça va demander un peu plus de micro aux joueurs zerg.
Je ne suis pas sûr que ça change beaucoup pour le Terran ou le Toss par contre ( les thor et colosses étant rarement devant ). Dans tous les cas c'est un contre aux force feald, et ça c'est bien.

Les zergs ont plein de nouveaux jouets. La coruption sur les vigilants, mazette, 30 sec pour pourrir la macro du vilain en plus de scouter, c'est priceless comme on dit chez les nerds pgm lolilol. J'aime bien le nouveau rôle du vigilant, on va le voir plus souvent dans l'armée, et pas seulement pour la detection.

La frénésie aussi, un petit goût de "bloodlust", un stimpack version zerg, woot ! :wub:

Les terrans sont gatés aussi.

Ha et si, le plus important, on a enfin nos options fessebook !

ese-aSH
21/05/2010, 13h24
La corruption est abusée. 30 secondes incontrables c'est OP. Normalement quand on se fait attaquer, il y a toujours un moyen de réagir (meme si ce moyen consiste à limiter la casse), là ca me semble un poil trop puissant -peut etr que je me trompe et qu'en pratique il sera facile d'intercepter l'overseer)

canope
21/05/2010, 14h56
Bon ba j'accroche un max à cette beta...jsuis même carrément accro et quand je regard le 31 mai approcher j'en ai des sueurs froides!!!!
Par contre j'aimerai bien jouer avec un pote mais je ne reçois pas de beta key à foison comme vous tous...
Donc si qqun en a une dernière qui traine, je suis preneur pour jouer avec lui pendant cette dernière semaine :D

Carpette
21/05/2010, 15h23
Je te rassure, on en reçois pas à foison. Perso je joue grace à la bonté de Znokiss (gloire à toi l'ami !), mais je n'ai pas de clé sur mon compte battle.net perso. Que dalle, malgrès les multiples envoi de clé qu'il y a eu.

reveur81
21/05/2010, 15h49
D'un point de vue Protoss, ce nouveau patch ne me dérange vraiment pas (sauf les vigilants... il faut voir en pratique). Contre les zergs, j'ai tendance à partir de plus en plus sur des chargelots boostés en très grand nombre, supportés par des phoenix et quelques sentries. Les contres étaient peu nombreux :
- banelings, mais peuvent être arretés par les forcefields puis shooté par les sentries voire lévités par les phoenix.
- les infestators avec leur sort de zone, mais lévitables
- les ultras, qui retournaient cette armée même avec des moufles et les yeux bandés.

Avec 450 de vie de 15 d'attaque contre les zealots, ça fait un contre de moins.

freuf
21/05/2010, 17h20
Tu dis que tu tenais les banelings avec des force fields mais que les ultras te démolissaient? Pourtant les ultralisks sont bien plus faciles à bloquer au FF qu'un paquet de banelings qui roulent vite et se faufilent. Par contre maintenant l'armée Protoss que tu dis là (mass zealots + sentry) va se faire tordre par les ultras.
J'ai l'impression que ça théory-crafte pas mal sur les ultras alors qu'en pratique personne ne les a vraiment vus en action dans une partie :D
Le truc des points de vie, ok, ça encaisse moins bien que des roach à prix égal toussa toussa. Bon déjà vu qu'ils sont gros ils encaissent les dégâts de zone beaucoup mieux (tanks, colosses, psi storms). Et puis, ils font des dommages MONSTRUEUX ! En gros, oui ça en prend plein la poire et ça crève vite, mais ça déchire aussi ultra vite les lignes d'en face. Avec des hydras derrière qui font les dommages tranquille, des zerglings qui débordent...
Si en plus, vous avez un peu fait avancer votre creep (faites une queen en rab tôt dans la partie ! pour le prix de 3 drones et 0 larves vous recouvrez les 3/4 de la map de creep !) ça donne une armée de terre Zerg super rapide et perforante, et si le mec en face n'a pas anticipé, la horde Zerg menée par ses Ultralisks balaie la map telle une boule de mercure sur une toile cirée, rasant tout sur son passage et terrassant l'adversaire avant qu'il ait compris ce qui lui arrive. BRUTALISK §

J'ai testé pas mal les ultras après le nerf des roach et ça m'a même fait gagner la partie quelques fois :

http://www.sc2rc.com/index.php/replay/replay_image_link/6189 (http://www.sc2rc.com/index.php/replay/show/6189)

(ZvT sur scrap station, fast expand-speedlings au départ, puis hydra-glings, puis ultra pour pouvoir push le terran. Plein de trucs à faire mieux certes : passer T3 peut se faire bien plus vite, démarrer les upgrades des evo chambers bien plus tôt, faire l'upgrade de vitesse d'attaque pour les glings au T3 etc. Mais clairement les ultras finissent la partie)

Certes sur cette partie j'avais un bon avantage économique depuis longtemps et j'aurais peut-être bien gagné quoi qu'il arrive mais les ultras aident à finir la partie vraiment très vite (en gros des que les trois premiers arrivent c'est gg)

Bon après je suis pas un PGM, je joue en gold, sûrement qu'à haut niveau les ultras sont pas optimisés toussa, mais tout le monde n'est pas un pgm. Bref les ultras c'est bon mangez-en !

Les broodlords, oui ils sont super forts, mais ils sont très lents, fragiles, obligeant à garder toute son armée ensemble, et ça laisse exposé aux drops et compagnie. et quand il les voit l'adversaire a aussi beaucoup plus de temps pour se préparer. Ils ne bénéficient pas du bonus de vitesse sur le creep. Bref c'est pas mieux ni moins bien, c'est pas pareil (et c'est tant mieux).

iXaiM
21/05/2010, 17h35
Le sort de l'Overseer pour stoper la prod des bâtiments pendant 30 secs était il y a encore 2 patchs sur le corrupteur. Donc je pense pas que ça soit abusé vu qu'à l'époque c'était peu utilisé.

Sssilk
21/05/2010, 17h52
Le sort de l'Overseer pour stoper la prod des bâtiments pendant 30 secs était il y a encore 2 patchs sur le corrupteur. Donc je pense pas que ça soit abusé vu qu'à l'époque c'était peu utilisé.

La grosse différence c'est que pour avoir un corrupteur il te faut une aiguille, alors que l'overseer arrive dès le t2 !!
Je sens que je vais l'aimer le nouvel overseer moi :p

Narvin Bertha
21/05/2010, 18h44
Bon après je suis pas un PGM, je joue en gold, sûrement qu'à haut niveau les ultras sont pas optimisés toussa, mais tout le monde n'est pas un pgm. Bref les ultras c'est bon mangez-en !

Mais à terme, tout le monde progresse, il vaut toujours mieux équilibrer pour le haut du panier que pour le bas.

Sinon, ce patch me laisse perplexe, autant le nerf de certaines unité protoss me semble bienvenu tant elles étaient puissante. Autant toute ces modifications autour des unités zerg pour tenter de rendre viable certains sorts complètement bancal et à coté de l'esprit de la race -zerg, c'est la masse, du lourd, du gros. Ces petits sorts de buff/debuff à lancer sur une unité précises, ces invocations de mort vivant, tout ça ne me semble pas avoir grande chose à faire ici, on se croirait dans WC3- m'inquiète un peu.

P'titdop
21/05/2010, 19h28
J'ai quand même du mal à comprendre comment ils peuvent balancer autant de changements si près de la fin de la béta. Va pas y avoir beaucoup de temps pour équilibrer tout ça.

dang
21/05/2010, 19h56
J'ai quand même du mal à comprendre comment ils peuvent balancer autant de changements si près de la fin de la béta. Va pas y avoir beaucoup de temps pour équilibrer tout ça.

oui a ce demander meme s'ils n'auraient pas equilibre le jeu il y a un moment de leur cote et utilise la beta pr faire qqs tests..
assez curieux tt ca

Narvin Bertha
21/05/2010, 20h08

Il reste encore 2 mois de beta, hein ? Ok, au moins un mois en interne, mais aussi au moins un mois public.

P'titdop
21/05/2010, 20h14
Ben un mois en deux épisodes de deux semaines séparés par un mois et demi, j'appelle pas ça beaucoup. Et l'équilibrage se fait pas qu'en interne imo.

Yshuya
22/05/2010, 01h11
Waouh !

Je vous l'avais dit le void ray est abusé !

Bon pour les sentries quand on en parlait, c'était souvent cela qui ressortait.

Ensuite pour les terrans, logique concernant le bouclier par contre le stimpack, j'aurais plus dit 125/125

Ensuite pour les zergs, je demande à voir.

jempe
22/05/2010, 01h38
Dites, ça me semble louche le combat de void contre void ici, vous en pensez quoi? Le replay est court et ça se passe vers la fin. http://www.megaupload.com/?d=0FIK76G4

En gros, ça commence par mes 2 voids contre1 void. Tout le monde à zéro upgrades. Je me suis fait éclater.

EDIT: en parcourant les forums, jec rois comprndre que les voids restent chargés lorsqu'ils changent de cible. MAis ou peut on trouver ces caractéristiques exactes?

Merci

Doppleganker
22/05/2010, 01h50
une ou deux clés pour les créatures de la nuit enchoillez-moi ça c'est cadeau ;) B)

NXG6E4-Z4RP-HXFVZK-HW6E-DRXWVG

XXNBZP-EZH2-PY7X7D-ZE29-HHBEPF

yuushiro
22/05/2010, 12h11
Apparement la base de données a été remise à zéro.

Il va falloir se récréer les comptes et donc on démarre on nouvelle liste.
C'est pas fantastique ça ?
Je commence

yuushiro -> yuushiro

Edit: Il semblerait que les pseudos soient désormais à composante unique.
Edit2: Ils ont vraiment fait n'importe quoi encore avec battle.net 2, on ne peut plus ajouter des amis via leur pseudo depuis la liste... (mais y'a une option facebook ... !!! ????)

brycees
22/05/2010, 12h28
Pas très pratique tout ça...

yuushiro -> yuushiro
Brycees -> Brycees

Rekka
22/05/2010, 12h32
Edit2: Ils ont vraiment fait n'importe quoi encore avec battle.net 2, on ne peut plus ajouter des amis via leur pseudo depuis la liste... (mais y'a une option facebook ... !!! ????)
Enorme +1! C'est n'importe quoi là! Soit t'ajoutes des amis Fessebook, soit t'ajoute des Real ID Friends qui donc connaitront tes infos personnelles! C'est vraiment de la merde ça! C'était carrément mieux avant. Facebook j'en ai rien à péter moi! :(

Super_maçon
22/05/2010, 12h34
Ouep, on dirait qu'on ne peut plus ajouter de contacts "normaux" directement. Va falloir passer par le clic droit...Mais comment on fait pour rejoindre une même partie la première fois ? :|

Ptin, rien que de voir le logo fesse book ça me rend aigri. :p

canope
22/05/2010, 13h31
Impossible de jouer pour ma part...
Soit je me fais ejecter en pleine partie à cause d'une perte de connection avec battlenet, soit je ne peux carrément pas me logger....:|

chaip
22/05/2010, 13h40
Pareil, je vais donc être obligé de profiter du soleil cet aprem. :D

trex
22/05/2010, 16h13
Alors ce patch est une horreur :

1) J'arrête pas de me faire éjecter de Battlenet en cour de partie

2) a chaque deco du jeux j'ai une erreur -> impossible de voir les ancien replay du coup (car il deco avant d'essayer de reco sur ancien version)

3) pas de possibilité d'ajouter des amis IG autre que par Clic droit sur leur profil, mais je n'ai pas accès a leur profil avant !!

Silrad
22/05/2010, 16h30
ouaip, de même, quasi impossible de faire une partie complète sans se faire éjecter.

[dT] Moustik
22/05/2010, 16h39
C'est la vie !

Dommage j'aurais bien test une petite 3v3. :p

Narvin Bertha
22/05/2010, 17h15
Ben un mois en deux épisodes de deux semaines séparés par un mois et demi, j'appelle pas ça beaucoup. Et l'équilibrage se fait pas qu'en interne imo.

Une beta, c'est très rarement plus de 6 mois, alors deux mois, c'est beaucoup si. Et s'il est plus dur de faire le plus fin de l'équilibrage en interne, pour revoir le concept de certaine unité, c'est aussi plus pratique.
Donc non, la beta ne touche pas non plus à sa fin, quelques gros changements restent encore possible.

Xùn
22/05/2010, 17h19
C'est naze le nouveau système pour ajouter des amis. Déjà fb j'en ai rien à carrer et ensuite je vois pas ce que ça coute de remettre à disposition la possibilité d'ajouter un pote juste avec son id.

reveur81
22/05/2010, 19h35
Je veux ajouter des gens sans donner mon fessebook (de merde) et sans qu'on puisse voir mon nom comme c'est le cas avec l'invitation email, je fais comment ?

Incroyable, ça sent l'équipe de winners les mecs à la direction du battle.net. Je devine l'emprise de la direction marketing.

ese-aSH
22/05/2010, 20h01
Un des objectifs majeurs de ce patch était de tester l'intégration de leur feature 'facebook' dans battle.net.

Du coup ils ont limité les possiblités de saisie d'amis, afin que les gens éprouvent cette feature. Ils nous forcent à nous en servir, parcequ'ils veulent voir si ca provoque des problèmes.

Sinon pour mémoire, 'BETA', donc pas raler :) on ralera quand on aura payé

HaN-
22/05/2010, 20h03
En retirant l'ajout d'amis par simple pseudo, Blizzard fait à mon avis un test pour juger de la popularité de l'ajout d'amis via Facebook. Je ne pense pas qu'il y ai matière à s'alarmer, je suis certains qu'au final l'ajout par pseudo sera réintégré.

gun
22/05/2010, 20h23
Ouep y'a eu un message d'un "bleu" à ce sujet, je sais plus où. Mais d'ici la release ça m'a l'air bien tout caca.

Super_maçon
22/05/2010, 20h53
Ouep, pour moi c'est assez clair. Blibli a eut un beau chèque avec face book top tendance net 3.4, pas de chance les joueurs s'en tapent.

Ils implantent le truc mais savent pertinemment que pas plus de 5% des joueurs vont l'utiliser, aller hop, on leur force la main. Sauf qu'ouvrir un compte face book pour jouer avec d'autre gens c'est juste hors de question, et partager son mail et son nom c'est bien moyen aussi.

Franchement en plus de leur Bnet 2.0 foireux, de développer ça en priorité avant la gestion du chat et des clans, je sais pas, je les comprends pas, il se tire un peu une balle dans la pied quoi.

reveur81
22/05/2010, 21h15
Bon vivement le patch 14, le 13 semble injouable. Impossible de trouver une partie de match making ( s2master_server_error_invalid_data ). J'ai tenté une partie avec mon frère, crash au démarrage, et d'après ce que j'ai pu lire, une chance sur trois de pouvoir finir une partie lancée.

Narvin Bertha
22/05/2010, 21h35
Pareil, je ne peux ni jouer, ni même mater un replay. Blizzard devait vraiment vouloir voir la feature facebook en action, c'est à peu prêt la seule chose de disponible pour le moment.

ese-aSH
22/05/2010, 22h14
Pareil, je ne peux ni jouer, ni même mater un replay. Blizzard Facebook devait vraiment vouloir voir la feature facebook en action, c'est à peu prêt la seule chose de disponible pour le moment.

reveur81
22/05/2010, 22h18
Ce n'est pas demain la finale HDH Invitational ? :)

iXaiM
22/05/2010, 22h48
Demain 22h je crois, mais les parties ne sont pas jouées en live (pour éviter la triche). Sur les premiers tours ils faisaient des commentaires des replays. Depuis les demi-finales ils commentent comme si c'était du live (donc en étant dans les parties) mais l'enregistre pour le diffuser ensuite tel quel.

Ghadzoeux
22/05/2010, 23h16
Le problème de drop et autre est apparemment un souci du côté serveurs (d'après les forums officiels UK). Le souci devrait trouver solution rapidement vu le nombre de hurlements partout :)

Sssilk
23/05/2010, 10h21
J'ai pu jouer ce matin, et finir mes matchs de placement.
Je sais pas si ça vient de l'horaire ou si Blibli a fait quelques choses mais je n'ai eu aucun problème de drop ou de lag.

reveur81
23/05/2010, 12h28
Je n'ai pas réussi. J'en ai tenté deux qui se sont finies sur un "Vous avez été retiré (ou éjecté ? ou quelque chose dans le genre)". Un peu rageant de jouer pendant vingt minutes, de laisser monter la pression et quand ça commence ça devenir particulièrement excitant, boum. Quelle allumeuse ;). Bon je ne vais pas insister, je vais attendre qu'ils se dépatouillent avec leurs soucis.

AtomicBondage
23/05/2010, 22h14
Matchs finaux du HDH invitationnal en direct !

http://www.ustream.tv/channel/hdstarcraft/v3

Empereur_Yoda
23/05/2010, 22h59
J'adore HD et Husky, super entrainant, mais capable de louper une rush gling dans les vcs parce qu'ils sont occupés à commenter la tuyauterie d'un thor.

AtomicBondage
23/05/2010, 23h16
J'adore HD et Husky, super entrainant, mais capable de louper une rush gling dans les vcs parce qu'ils sont occupés à commenter la tuyauterie d'un thor.
^_^

Sinon, quand ça sera sur youtube, checkez le cinquième match. Awesome.

24 000 spectateurs sur le ustream. Pas mal.

trex
23/05/2010, 23h26
Et eux ils arrivent a jouer sans problème à SC2 @ pach 13 ?

iXaiM
23/05/2010, 23h44
C'était enregistré lors du patch 12.

yuushiro
24/05/2010, 01h36
La petite finale se fera sur le patch 13 ou 14 apparement. Lorsque les soucis de connexions seront résolus.

Carpette
25/05/2010, 11h45
Me suis créé un compte facebook vide histoire de pouvoir faire du matchmaking:
CarpetteCraft

AtomicBondage
26/05/2010, 00h54
TDHE0vz3RdI

Katamari Damaci + Starcraft = the Hungry Baneling ^_^

gwenladar
26/05/2010, 23h00
^_^

Sinon, quand ça sera sur youtube, checkez le cinquième match. Awesome.

24 000 spectateurs sur le ustream. Pas mal.
Oue ben on aimerais bien que ce soit sur YT, mais non touours pas....

canope
26/05/2010, 23h28
grrrr
ça me dit en permanence que battlenet est hors ligne ou que ma connexion est down...
Je suis le seul à qui ça fait ça? si oui, y a une astuce?

AtomicBondage
26/05/2010, 23h42
Oue ben on aimerais bien que ce soit sur YT, mais non touours pas....

Ouais, je sais, et j'en suis désolé pour vous (ils auraient pu sauvegarder la session sur ustream !).

On attends aussi la petite finale, histoire de voir the little one faire sa démo... :fanboy:

gwenladar
27/05/2010, 12h41
Ouais, je sais, et j'en suis désolé pour vous (ils auraient pu sauvegarder la session sur ustream !).

On attends aussi la petite finale, histoire de voir the little one faire sa démo... :fanboy:
Il suffit que je disent qu'ils n'y sont aps pour qu'ils soient en parti upload

Sur Husky Starcraft
http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft

Les 5 premiers matchs de la finale.

Sur HD Starcraft
http://www.youtube.com/user/HDstarcraft

La Petite Finale!!!!
EDIT oui enfin en fait juste les 4 premiers matchs....

Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas tout en meme temps.

EDIT 2

Tous els fichiers sont maintenant disponible...

Rekka
27/05/2010, 13h32
Il n'y a pas tous les matchs de la petite finale encore mais ceux qui y sont déjà... TLO est vraiment en grande forme. :p

AtomicBondage
27/05/2010, 14h47
Pour le dernier match de la grande finale, je l'ai vu, il est inintéressant, idrA n'avait plus le coeur à se battre et à gg dès qu'il a perdu le premier affrontement.

Pour le cinquième match de la petite finale, je ne l'ai pas vu, mais j'ai peur que ce soit la même chose.

Super_maçon
27/05/2010, 17h39
Sur HD Starcraft
http://www.youtube.com/user/HDstarcraft

La Petite Finale!!!!
EDIT oui enfin en fait juste les 4 premiers matchs....

Ho mazette !
TLO qui joue zerg, c'est un vrai cauchemar, affreux, mon dieu pauvre Nony. :sad:
Sinon il y'a un fan clud du Little one ? Je veux mon badge et mon pyjama TLO.

Ag!to
27/05/2010, 18h30
Sinon il y'a un fan clud du Little one ? Je veux mon badge et mon pyjama TLO.

+1

Et un mug a son nom.

AtomicBondage
27/05/2010, 19h03
En plus, avec lui c'est facile de faire du branding : "Buy The Little Mug! Buy The Little Shirt!"

Sérieusement, jouer en random, c'est comme venir à un gunfight avec un bandeau sur les yeux, et gagner quand même (enfin presque, vu qu'il n'a atteint que la petite finale...par pur malchance : tirer trois fois de suite terran face à WhiteRa protoss). Surtout qu'il est vraiment à son meilleur en zerg.

pwr
27/05/2010, 21h54
si qqn est motivé pour jouer maintenant ou ces temps, add me: pwr

ps: je suis un noob xD

canope
28/05/2010, 10h07
Salut :)

Je ne comprend toujours pas comment marche ce système de ligue...
Je suis 1er de ma ligue bronze depuis le reset (j'ai perdu 4matchs sur 5 à cause des bugs du patch 13...peon inside), j'ai un ratio positif, j'ai battu tous les mecs de ligue or qu'on m'a filé à battre, plusieurs de ligue argent mais je ne passe toujours pas la ligue au dessus :'(

Yshuya
28/05/2010, 10h19
Salut :)

Je ne comprend toujours pas comment marche ce système de ligue...
Je suis 1er de ma ligue bronze depuis le reset (j'ai perdu 4matchs sur 5 à cause des bugs du patch 13...peon inside), j'ai un ratio positif, j'ai battu tous les mecs de ligue or qu'on m'a filé à battre, plusieurs de ligue argent mais je ne passe toujours pas la ligue au dessus :'(
Il faut un beau ratio supérieur à 1-1 pour monter.

canope
28/05/2010, 10h26

Ba avant le reset j'avais 72 victoires pour 51 defaites, ça ne m'empechais pas de rester en ligue bronze :)
Faut un super ratio alors...c'est un peu naze, surtout quand on tombe sur des mecs ligue or qui sont vraiment très mauvais et qui ne savent faire que camper! :'(

Yshuya
28/05/2010, 11h51
Ba avant le reset j'avais 72 victoires pour 51 defaites, ça ne m'empechais pas de rester en ligue bronze :)
Faut un super ratio alors...c'est un peu naze, surtout quand on tombe sur des mecs ligue or qui sont vraiment très mauvais et qui ne savent faire que camper! :'(

Bah c'est vachement variable 72-51, je pense que 80 - 50 tu serais surement monté.

fafafou
28/05/2010, 12h10
Je comprend pas pourquoi ils font plusieurs divisions et pas un seul ladder commun pour chaque ligue. Dans ma ligue on est que 20 joueurs on n'a pas l'air con ... puis surtout c'est pas super précis pour évaluer sa progression (genre y'a des centaines de #1 diamond super ...).

ese-aSH
28/05/2010, 12h23
Je comprend pas pourquoi ils font plusieurs divisions et pas un seul ladder commun pour chaque ligue. Dans ma ligue on est que 20 joueurs on n'a pas l'air con ... puis surtout c'est pas super précis pour évaluer sa progression (genre y'a des centaines de #1 diamond super ...).
Il se servent du classement interne à ta division pour t'évaluer hein :o, vouloir faire un classement entre TOUS les joueurs est absurde, du coup il font ca par tranche : gold#1-10, gold#11-20 etc...

Shishiko
28/05/2010, 14h31
Honnêtement le système de ligue est pas encore super au point.
Quand j'ai commencé je me suis retrouvé ligue argent, puis drop ligue bronze.
Reset >> J'arrive ligue bronze, le suis 1er de ma ligue à 15 victoire à 5 défaites je reste en bronze
Reset >> Je gagne deux matchs de placements puis je perds les trois autres contre platine argent et bronze... résultat je me retrouve en cuivre, j'ai du gagner contre trois mecs classés or pour monter bronze...au bout de 50 matchs. (ratio 35 15)
Dernier reset : Je me retrouve en or, je gagne contre des platine et je perds contre des argents (qui ont manifestement un niveau réellement différent, l'argent était bien plus balèze que le platine)

Tout ça pour dire que ça reste une bêta, et que les placements, ligues etc faut pas trop s'en faire je pense.

Ze_PIlOt
28/05/2010, 15h43
Il se servent du classement interne à ta division pour t'évaluer hein :o, vouloir faire un classement entre TOUS les joueurs est absurde, du coup il font ca par tranche : gold#1-10, gold#11-20 etc...

Pourquoi ca serait absurde ? :huh:

ese-aSH
28/05/2010, 16h31
Pourquoi ca serait absurde ? :huh:
quelle nuance tu met entre le 18654 et le 18655 dans un classement linéaire ? :)

freuf
28/05/2010, 16h57

T'as une source pour ça?

A part ça je trouve le ladder plutôt bien foutu moi :x, enfin les divisions et tout ça on s'en fout, ce qui est important c'est de jouer des matchs équilibrés, et c'est le cas. Au bout d'une quinzaine de matchs joués le système nous met en face de mecs de même niveau et ça donne des matchs sympa. Et ça doit vraiment pas être simple, parce que de ce que j'ai pu voir des matchs entre canards, une petite différence de niveau donne un déséquilibre important en match.

Super_maçon
28/05/2010, 16h58
Faut regarder les points aussi, apparemment c'est une donnée importante.
A nombre de partie égales, un Diamant même bien classé avec 50/60 points sera moins bon qu'un platine à 300/400 points ( donc plus de victoires que de défaites, mais surtout des victoires contre des vilains favoris ).

Enfin je crois. :unsure:

Yshuya
28/05/2010, 18h29
J'ai pas de source autre que mes yeux et comme dit supermaçon les points ouais.

Bon alors Mass Zealot puis Mass Zealot puis peut être un peu de masse Zealot Oh YEah.

J'aimerais bien avoir une solution.
EN ZVP et PVP sur le mass Zealot car je cale franchement :(

Carpette
28/05/2010, 18h32
Dark Templar contre le mass zealot en PVP

Ag!to
28/05/2010, 18h45
ZvP, contre mass Zelotes je dirais Roach -> mutalisk.

Yshuya
28/05/2010, 18h46
Dark Templar contre le mass zealot en PVP

Hummm J'ai pas précisé mais c'était facile de s'en douter ... En début de partie. Genre 10 Minutes voir moins 7 Minutes.

15 20 Zealot sur ta gueule.

Yshuya
28/05/2010, 19h13
Marche pas déjà essayer.

gun
28/05/2010, 19h50
Les hydras mangent les zealots vivants quelques glings devant pour faire écran ça coute rien. Avec quelques sunkens et c'est le contre gagnant assuré :)

P'titdop
28/05/2010, 20h07
Sans partir forcément T2, les cafards font bien souffrir mes zélotes en général.

Yshuya
28/05/2010, 20h12
Ouais mais avec le changement de pop t'en as jamais vraiment assez pour éclater ces foutus zealot.

Super_maçon
28/05/2010, 20h33
http://www.murrayewing.co.uk/mewsings/wp-content/uploads/2009/05/farnsworth.jpg

Good niouzes everyone ! (http://forums.battle.net/thread.html?topicId=25134714317&sid=5013)

Nous avions précédemment annoncé la fin de la première phase de test de la bêta de StarCraft II, dans toutes les régions, pour le lundi 31 mai. Afin de nous préparer pour la dernière phase de test de la bêta, nous avons l’intention d’étendre la phase actuelle jusqu’au 7 juin, et ce dans toutes les régions. Après cette date, le test de la bêta sera indisponible pendant plusieurs semaines. Durant cette période, nous procéderons à des changements de configuration de notre matériel ainsi que de nos logiciels en vu du test de la phase finale de la bêta ainsi que de la sortie du jeu. Nous prévoyons de rendre à nouveau le test de la bêta accessible deux semaines avant la sortie du jeu, et cela dans le but de compléter nos différents tests. Nous aurons plus d’informations à vous communiquer à ce sujet ultérieurement.

Nous tenons à remercier tous les participants au test de la bêta pour leur enthousiasme, leur dévouement, et leurs précieux commentaires. Nous avons également hâte d’en savoir plus sur votre opinion concernant le test de la bêta alors que la date tant attendue du 27 juillet, date du lancement du jeu, approche.

Yshuya
28/05/2010, 21h51
Yeah Cool !

Non mais en faite je crois que j'ai un problème de production, je ne sais pas ce que je gère pas bien mais il y a un truc que je ne gère même pas du tout en faite.

Shishiko
29/05/2010, 02h34
Contre mass zealote en ZVP, si t'as scouté et tu vois qu'il a fait deux portails d'emblée, depuis que je fais mass speedlings il a jamais le temps de les sortir les 12 zealots.

Enfin moi je fais ça : 13 pool avec le truc du drone supplémentaire que j'envoie scouter pour revenir miner ensuite. Je sors ensuite deux drones, je fais une sunken, un autre drone, quatre lings, un over, je lance l'amélio speed + 2 queens (1 pour larve et 1 pour étendre le creep jusqu'à l'expand) et je spam ling/drone jusqu'à sa mort.
Si jamais ça marche pas et qu'il m'a over macro ou juste qu'il a mieux gérer que moi, ça me permet de lancer T2 et fast muta en simple base

Ze_PIlOt
29/05/2010, 11h53
quelle nuance tu met entre le 18654 et le 18655 dans un classement linéaire ? :)

Exactement la même qu'entre le 19ème et le 20ème de la 256 division silver.
Mais au moins je sais comment je me situe par rapport au tout premier.

Darkath
30/05/2010, 10h46
C'est vraiment des boloss chez blizzard ou quoi ?

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=128014

Dans cette interview sur teamliquid, les mecs font tout pour se detester, et ils ont sorti une phrase désormais culte devenu un meme sur les forums de SCII :

Do you really want chat rooms?

lol.

Sinon leur réponses concernant les australiens se retrouvant avec l'asie du sud est est risible :

[BC: The other thing is that the Asian players are playing on an English client, so they should be able to speak enough English to communicate a "gg" or "attack now," "help." Singapore is an English speaking country, the Philippines is an English-speaking country...]

Hong Kong.

[BC: It's not like it's going to be one Australian surrounded by 500,000 Thai people. There's going to be plain English spoken.]

Plus, isn't StarCraft 2 the universal language of RTSes

Halpern
30/05/2010, 12h05
C'est vraiment des boloss chez blizzard ou quoi ?
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=128014

Mais elle est énorme cette interview ! :wtf:
Ça commence à partir en live sur les matchs inter-régions : tu es américain et tu veux jouer avec des potes européens ? Et bien va t'ouvrir un nouveau compte en achetant un nouvelle boite gamin ! Ensuite, il y a ce magnifique "plus besoin de salon de discussion avec notre système de rencontre" qui va rester dans les anales (voir dans les anus). On poursuit avec le gag sur la prépondérance de l'anglais en Asie, mais ce n'est pas fini, on garde toujours le meilleur pour la fin chez Blizzard : le partage des informations personnelles Battle.net et ses partenaires serait activé par défaut !

http://tof.canardpc.com/preview/26ceda18-f587-49c0-9963-48318ca2d884.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26ceda18-f587-49c0-9963-48318ca2d884.jpg)

ese-aSH
30/05/2010, 19h33
c'est un fake cet interview hein, teamliquid semble engagé dans une croisade contre blizzard

Narvin Bertha
30/05/2010, 20h05
Tu as vu la gueule de BN2.0, hein ? Autant il est évident qu'il reste des gens de valeur chez blizzard, et SC2 en est la preuve. Autant l'influence maléfique du grand capital dans tout ce qu'il a de plus stupide et caricatural parait évidente avec cette nouvelle mouture de BN.

Halpern
30/05/2010, 20h44
c'est un fake cet interview hein, teamliquid semble engagé dans une croisade contre blizzard
C'est pas du tout une plaisanterie, on peut voir la vidéo de l'interview à cette adresse (http://www.incgamers.com/Interviews/270/blizzards-frank-pearce-interview).

Team Liquid a bien raison de partir en croisade; si ça pouvait équilibrer avec les hordes de fan boys qui pardonnent tout à Blizzard... Et les arguments de TL sont solides, il n'y a qu'à lire cet article (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=128252) qui analyse comment les méthodes d'Activision qui s'immiscent chez Blizzard.

Dispix
30/05/2010, 20h53
Les résultats des votes sont... wow... si blizzard jette un œil à ça et qu'ils sont pas trop stupides, il réfléchiront à 2 fois avant de continuer dans la voie qu'ils ont pris.

Super_maçon
30/05/2010, 21h06
Clairement, starcraft 2 est une grosse réussite jusqu'ici, le jeu a un énorme potentiel, mais l'emballage est tout pourrite, et pas qu'un peu.

Blizzard, c'tait mieux avant. :emo:
Tout ça c'est la faute à world of ouarcraft qui pux !

Darkath
30/05/2010, 22h35
Clairement, starcraft 2 est une grosse réussite jusqu'ici, le jeu a un énorme potentiel, mais l'emballage est tout pourrite, et pas qu'un peu.

Blizzard, c'tait mieux avant. :emo:
Tout ça c'est la faute à world of ouarcraft qui pux !

ça rappelle un peu un certain call of duty, le gameplay en soit était sympa et plutôt solide même si un peu trop arcade a mon gout dans les modes de jeux (et le hardcore n'arrange rien vraiment) mais ce qu'a pondu activision et IW en terme de client online, c'était juste honteux pour un jeu sorti en 2009 ...

fafafou
30/05/2010, 23h07
bah au moins le matchmaking fait bien son boulot. On trouve rapidement des parties à notre niveau c'est déjà un bon point... (pas comme DoW qui met 5min à nous trouver un adversaire). C'est surtout l'aspect communautaire qui est bien foireux pour l'instant.

Yshuya
31/05/2010, 03h37
Bon je voulais faire une partie avant de me coucher.

Je lance, je me dis si je tombe zerg, je pool-7.

Bon je pool7 et je tombe sur THE MONSTER du canon à photon. Alors là, le roi du canon à photon.

Et le mec tech comme un port ... Et j'attends devant ses canons, j'ai toutes la map, je fais peut être trop de drone, il attaque et ... bas je me fais éclater en deux deux...

http://www.megaupload.com/?d=KLUCP1GN

Je comprends pas trop où j'ai fait de connerie trop de drone ? Car bon vous allez me dire que j'use bêtement mes ultra et mes truc qui lance des petites bêtes mais j'arrive même pas à endiguer le flot de ces void ray de merde.

brycees
31/05/2010, 11h31
Je comprends pas trop où j'ai fait de connerie trop de drone ? Car bon vous allez me dire que j'use bêtement mes ultra et mes truc qui lance des petites bêtes mais j'arrive même pas à endiguer le flot de ces void ray de merde.

Je pense que tu as manqué d'initiative quand tu as vu qu'il avait mass canon. Avec ton changeling, tu aurais pu voir qu'il y avait de gros trous à l'arrière de sa base et tu aurais pu lui casser son économie avec mass muta.

Un protoss en mode turtling = mass void ray la plupart du temps. Donc il faut que tu lui casses son économie.

Nyny
31/05/2010, 16h02
Et le mec tech comme un port ... Et j'attends devant ses canons, j'ai toutes la map, je fais peut être trop de drone, il attaque et ... bas je me fais éclater en deux deux...
J'ai pas maté la partie, mais vs les gars qui font les turltes en terran/protoss, si tu prends la map, c'est assez simple :
-Changling ou suicide d'overlord pour scout histoire de voir ce qui sort (là, void ray donc)
-tu prends réellement toute la map et si tu le vois attaquer, tu vas à sa rencontre, en admettant que tu perds toute tes unités, il en perd forcement la moitié, et si tu as réellement toute la map, ben tu peux refaire immédiatement 200 de pop avec l'éco. Les couveuses, il ne faut pas hésiter à les doubler sur la base principale histoire d'avoir à disposition entre 50 et 100 larves pour refaire l'armée. Tu bind toutes tes couveuses sur une touche, et au fur et à mesure que tes unités tombent, tu lances la prod des suivantes.

Et ultra + broodlord vs void ray...ça n'est pas vraiment l'idéal. :p

gun
31/05/2010, 17h11
Y'a un problème avec tes tumeurs aussi. En cliquant sur une tumeur tu peux en reposer une autre après le cooldown de 15s et ainsi de suite, pas besoin d'utiliser la reine à chaque fois ;)

Yshuya
31/05/2010, 17h17
t ultra + broodlord vs void ray...ça n'est pas vraiment l'idéal.

C'est pas vraiment à cause de cela que j'ai perdu la partie. Je savais pas tiens pour les tumeurs. Par contre je pense que j'ai fait trop de drone et que j'avais pas assez de larve de dispo. Mais c'est hallucinant la puissance des voids ray. Par contre Muta ou l'autre pour contrer ? Sacha que je pouvais pas faire d'hydra.

Aleas
31/05/2010, 17h31
A mon avis, inexpérimenté je dois le préciser, le mass muta contre plutôt bien les void ray.

Toute façon contre de l'aérien t'a pas 20 choix en Zerg : Muta ou Hydra, et là pour les hydra c'était pas possible.

Super_maçon
31/05/2010, 17h35
A mon avis, inexpérimenté je dois le préciser, le mass muta contre plutôt bien les void ray.

Toute façon contre de l'aérien t'a pas 20 choix en Zerg : Muta ou Hydra, et là pour les hydra c'était pas possible.
Le corrupteur devrait faire plus de dégâts, pour utiliser les muta il va te falloir une certaine masse critique pour vraiment être efficace contre beaucoup de void ray. Enfin je pense, je joue plus trop les zergs.

M'enfin, si le gugus turtle et que tu choppes plein d'expend, normalement faire de l'hydra c'est pas un problème, le batiment se construit vite, et l'hydra reste une valeur sûre.

canope
31/05/2010, 17h35
t ultra + broodlord vs void ray...ça n'est pas vraiment l'idéal.

C'est pas vraiment à cause de cela que j'ai perdu la partie. Je savais pas tiens pour les tumeurs. Par contre je pense que j'ai fait trop de drone et que j'avais pas assez de larve de dispo. Mais c'est hallucinant la puissance des voids ray. Par contre Muta ou l'autre pour contrer ? Sacha que je pouvais pas faire d'hydra.

Le meilleur contre pour voyd ray c'est hydra! Je me fais retourner mes void à chaque fois, quelque soit le nombre si le mec m'a bien scouté....
En fait pour faire plus simple, je perd 100% de mes parties vs zerg :)
Je vais test la tech turtle, mass canon :)

Sinon, rien à voir mais, le rush canon à photon marche toujours du tonnerre vs Protoss ou terran. C'est drôle pour moi, un peu moins pour l'adversaire qui perd en général en moins de 4min.
Mon BO: pylone à 9. Ma sonde va direct chez l'adversaire; pendant ce tps je passe à 10 puis 11. je pose la forge. je passe à 13. je pose pylone chez adversaire, 2 si il decide d'en focus un avec ses vcs/sonde puis spam du canon/pylone au pied de sa base.

Faudrait je pense nerf un peu ce truc en augmentant le dps des sondes sur ce type de batiment. ça permettrait d'avoir de le dps pour empêcher de faire ça. C'est simple je gagne 90% des PvP ou PvT. Par contre, comme je suis un noob, dès que les parties s'éternisent avec de grandes batailles, je perd quasi à chaque fois...et les zerg sont ma pire bête noire :)

Super_maçon
31/05/2010, 17h39
Sinon, rien à voir mais, le rush canon à photon marche toujours du tonnerre vs Protoss ou terran. C'est drôle pour moi, un peu moins pour l'adversaire qui perd en général en moins de 4min.
Mon BO: pylone à 9. Ma sonde va direct chez l'adversaire; pendant ce tps je passe à 10 puis 11. je pose la forge. je passe à 13. je pose pylone chez adversaire, 2 si il decide d'en focus un avec ses vcs/sonde puis spam du canon/pylone au pied de sa base.

Contre du terran ?
Pas convaincu, si le gugus fait juste 2/3 reapers il les envoie dans ta base pour bouffer du récolteur et pendant ce temps hop, on décolle et on va s'installer sur une expend, chouette t'as plein de canon qui servent a rien. ;)
( bon je me la pète là comme ça mais on me l'a jamais fait, je présume qu'il faut rester bien calme, mais ça me semble pas incroyable a contrer en Terran. Et en Toss, je présume qu'il faut faire une forge pour coincer la progression des canons. )

ese-aSH
31/05/2010, 17h48
J'ai usé aussi le strat rush cannon, mais c'est loin d'etre aussi magique.

Les bon joueurs terrans te posent un bunker dès qu'ils s'en apercoivent et les bons protoss posent eux aussi des photons, ou bien sacrifient quelques zealots pour péter le probe (et donc plus de nouveaux pylones) et bloquent leur base pour t'empecher de ramener un autre drone le temps qu'ils se débarassent de ce que tu a déjà posé.

Contre les zerg c'est trop risqué comme strat, il suffit qu'il lance sa 2eme hatch et t'envoie ses premiers zergling et c'est fini, tes probes ne peuvent pas se défendre.

canope
31/05/2010, 17h48
Contre du terran ?
Pas convaincu, si le gugus fait juste 2/3 reapers il les envoie dans ta base pour bouffer du récolteur et pendant ce temps hop, on décolle et on va s'installer sur une expend, chouette t'as plein de canon qui servent a rien. ;)
( bon je me la pète là comme ça mais on me l'a jamais fait, je présume qu'il faut rester bien calme, mais ça me semble pas incroyable a contrer en Terran. Et en Toss, je présume qu'il faut faire une forge pour coincer la progression des canons. )

Ba le truc c que je met tout ça devant la base donc ça shoot tous les vcs sans exeption. Lui pendant ce temps là il n'a plus d'éco. Moi je continue à maccro et j'arrive à sortir une gateway à 4min maximum. Donc zealot etc et je met aussi un canon sur ma base si ça sent le marron :)
Mais ça marche assez souvent.
Les seuls moments ou contre terran j'ai du mal c'est quand je suis à la masse ou que je trouve sa base trop tard, j'arrive alors qu'il a déjà fermé l'entrée...ensuite je me fais poutrer au tank en mode siège :'(

Quand je gère, même si le gars en face va assez vite, mon pylone sort pendant la construction de sa caserne et le canon sort en meme tps que la 1ere unité offensive. Mais il y a déjà un 2eme canon en préparation.

La seule parade viable mais ça, personne ne le fait ou presque, c'est de focus ma sonde!

Dispix
31/05/2010, 18h36
Contre un rush photon, pour moi c'est 2 gateway > zealots sur les pylones, pendant que les probes focus la probe qui s'occupe de construire.

L'avantage étant que du coup, une fois le cheese enrayé, j'ai quelques zealots prêts à aller pourrir le nase qui tente ce genre de strat !

yuushiro
31/05/2010, 20h06
Je fais la même chose avec des tanks, le tout c'est de contenir l'avancée des photons avec 2-3 maraudeurs :)

canope
01/06/2010, 12h23
Je fais la même chose avec des tanks, le tout c'est de contenir l'avancée des photons avec 2-3 maraudeurs :)
Et d'ailleur, on fait quoi contre un terran qui fait mass tank de siège?
Impossible de les approcher, tout fini en bouilli pour peu qu'il y en ai 5 ou 6...
Meme mes immortels se font bousiller...A armée égale, le terran gagne toujours contre moi pourtant je mets des zelotes avec charge devant, les stalkers derriere avec les immortels et des centry...rien n'y fait!!!

grrrrr
je hais les terrans...je hais les zergs....je vais finir par haïr ma propre race un jour!!!:|

Ghadzoeux
01/06/2010, 12h56
Impossible de les approcher, tout fini en bouilli pour peu qu'il y en ai 5 ou 6...
Meme mes immortels se font bousiller...A armée égale, le terran gagne toujours contre moi pourtant je mets des zelotes avec charge devant, les stalkers derriere avec les immortels et des centry...rien n'y fait!!!

grrrrr
je hais les terrans...je hais les zergs....je vais finir par haïr ma propre race un jour!!!:|

mass aérien?

reveur81
01/06/2010, 13h12

grrrrr

Immortel/phœnix sont les meilleurs contres aux tanks.

Carpette
01/06/2010, 13h57
Ou des void ray hein, ça reste efficace contre à peu près tout (ce qui rend l'unité un poil beaucoup cheatay pour le moment)

Yshuya
01/06/2010, 14h32
Contre les Terrans l'erreur de 80% des protoss, c'est de les laisser faire. Il faut les chopper en mouvement et vous avez les armes pour faire cela avec l'observateur. Il ne faut pas les chopper chez eux ou devant votre base quand ils sont posé. C'est la mort certaines. Ou alors lancé genre 2 -3 Zealot en charge qui s'approche des marines marauders devant pour que les tanks fassent plein de dégats sur eux puis avancer avec le reste de votre armée. C'est du micro management uniquement.

ese-aSH
01/06/2010, 14h35
Moi me suis fait bouffer par un terran a coup de thor. J'avais pris 4 expand et lui juste une, j'étais serein, et il a sorti 6 thors accompagné de marines, avec 2 ou 3 SCV qui collaient le cul de chaque thor. Ben y m'as tout rasé :( (on était vers 130-140 pop)

Yshuya
01/06/2010, 14h40
Moi me suis fait bouffer par un terran a coup de thor. J'avais pris 4 expand et lui juste une, j'étais serein, et il a sorti 6 thors accompagné de marines, avec 2 ou 3 SCV qui collaient le cul de chaque thor. Ben y m'as tout rasé :( (on était vers 130-140 pop)

Immortel le thor ne fait pas le plis même avec 3 - 4 Scv.

reveur81
01/06/2010, 14h43

On m'a fait le coup. Mais c'était il y a quelque temps, quand les force fields les bloquaient. J'avais reculé mon armé sur ma main, laissé casser l'expand, et bloqué la rampe le temps de sortir deux immortels. Il avait bêtement accompagné les thors de maraudeurs, j'ai pu aisément contrer tout ça, quand les immortels 3 et 4 sont sortis, la partie était plié. Mais il n'avait pas six thors cependant, il m'a rushé avec quatre je crois.

ese-aSH
01/06/2010, 15h05
ben j'avais une armée mixte sur cette partie, zealots stalker sentries void rays immortel phénix et meme quelques carriers (j'avais perdu mes DT lors d'une attaque sur sa main). Ben ca a pas marché (il avait des viking aussi me souviens-je).
Je lui avait pété 2 thors (et des marines, et des vikings), mais voir les autres revenir full hp en quelques secondes avait eut raison de mon moral -> gg

Dispix
01/06/2010, 15h48
Question con : Le gravity truc des phoenix, ça marche sur nimporte quelle unité terrestre ? J'veux dire, ça marche aussi sur les tank en mode siège, les thor et les ultralisk ? J'ai jamais eu l'occasion d'essayer:tired:

Dhy
01/06/2010, 15h52
Non cela ne fonctionne pas sur les unités trop lourdes (Le terme exact est unités massives.) comme l'ultralisk ou le thor. Les tanks ne sont pas considérés comme des unités massives, qu'ils soient en mode siège ou non ; ils peuvent ainsi être soulevés par le rayon anti-gravité.

reveur81
01/06/2010, 19h09
Question con : Le gravity truc des phoenix, ça marche sur nimporte quelle unité terrestre ? J'veux dire, ça marche aussi sur les tank en mode siège, les thor et les ultralisk ? J'ai jamais eu l'occasion d'essayer:tired:

Tu devrais :). Unité extraordinaire. Nony aime beaucoup les utiliser, c'est toujours impressionnant à voir. Les tanks en mode siège et les immortels, c'est les deux unités sur lesquels ça vaut le plus le coup.

Dispix
01/06/2010, 21h56
Tu devrais :). Unité extraordinaire. Nony aime beaucoup les utiliser, c'est toujours impressionnant à voir. Les tanks en mode siège et les immortels, c'est les deux unités sur lesquels ça vaut le plus le coup.

T'inquiète, je les utilise très régulièrement, c'est juste que j'avais jamais eu l'occasion sur les unités que j'ai cité plus haut ;)

reveur81
01/06/2010, 22h19
Mmm par contre, si vous avez des astuces contre les mass EMP en protoss...

Deux fois que je me prends du marine, maraudeur et ghost... à chaque fois le terran n'expand pas, reste dans sa base, j'ai un apport bien plus considérable en ressource, mais je me fais retourner. A chaque fois j'avais des colossus avec le boost de range. J'en avais 3 ou 4 au début des hostilités. J'ai tenté d'envoyer un petit tier de mon armée pour qu'ils gaspillent leur emp, mais pas de problème, ils en avaient toujours quelques un en réserve, ce n'est pas trop cher en énergie.

Agaçant ce sort. 100 de dégâts, c'est beaucoup trop, sans compter que ça tape aussi dans l'énergie. Même la psi-storm ne fait que 80 en 4 secondes, pour une portée de 4, contre 10 pour l'emp ! la psi-storm nécessite une upgrade couteuse et le HT est lent et inutile, contrairement au ghost. Certes, l'emp ne fonctionne que contre les Protoss, mais ce n'est pas vraiment un désavantage dans une partie terran-protoss.

Halpern
02/06/2010, 01h56
Certes, l'emp ne fonctionne que contre les Protoss
C'est sans doute l'utilisation la plus courante, mais en tant que qu'éleveur de cafards, je peux t'assurer que tu pleures aussi quand tes "infestators" se prennent un EMP. Heureusement que les terreux n'y pensent pas encore trop souvent ^_^

Narvin Bertha
02/06/2010, 04h34
Agaçant ce sort. 100 de dégâts, c'est beaucoup trop, sans compter que ça tape aussi dans l'énergie. Même la psi-storm ne fait que 80 en 4 secondes, pour une portée de 4, contre 10 pour l'emp ! la psi-storm nécessite une upgrade couteuse et le HT est lent et inutile, contrairement au ghost. Certes, l'emp ne fonctionne que contre les Protoss, mais ce n'est pas vraiment un désavantage dans une partie terran-protoss.

Sauf que la vie, ça ne se regen pas après quelques secondes de repos ; que des storms, on peut en balancer plein car les dégâts s'accumulent et qu'ultimement, elles tuent l'adversaire, pas les emps.

reveur81
02/06/2010, 08h16
Les dégâts des psi-storms ne se cumulent pas. Donc inutile d'en lancer trois dans la même zone. Pour faire 160 de dégâts, il faut qu'une unité passe 8 secondes dans les psi-storms...
Au contraire, on peut dire que les emp se cumulent car ils sont instantanés. Si votre adversaire lance deux emp à une demie seconde d'intervalle dès le début du combat, c'est instantanément moins -200 en bouclier. Certes ça ne touche pas à la vie et ça ne tue pas directement. Mais toutes les unités protoss ont en moyenne la moitié de leur vie sur le bouclier, on débute donc tous les combats à 50% de vie. De plus, ça annule la capacité des immortels, ça prive de pouvoir les sentries, les phoenix, les HT, et ça rend visible les DT. Ouch quand même, dur de trouver un contre.

Dispix
02/06/2010, 09h05
Le HT protoss peut être un contre si on arrive à burn le mana des ghosts assez tôt, mais c'est difficile à faire et surtout, je trouve que le HT est ridiculement couteux et long à produire (200-200 et long temps de recherche pour leur principale utilité, la foudre, c'est parfaitement exagéré je trouve).

Super_maçon
02/06/2010, 10h33
L'EMP défonce un Toss, la tempête défonce une armée bio et feedback one shoot : les medivac, les raven, les banshee, les ghosts, les battlecruiser et les thors.

Les deux armées se font très mal.

dang
02/06/2010, 10h37
Avec le dernier patch voci le changement pr les cafard:

# Cafard

* L'amélioration Carapace organique a été supprimée.

La capacité Griffes fouisseuses augmente à présent le taux de régénération quand enfoui de 5 à 10.

dites moi, que faisait l'amelioration carapace organique deja ? je ne me souviens plus du tout.

chaip
02/06/2010, 11h18
Avec le dernier patch voci le changement pr les cafard:

# Cafard

* L'amélioration Carapace organique a été supprimée.

La capacité Griffes fouisseuses augmente à présent le taux de régénération quand enfoui de 5 à 10.

dites moi, que faisait l'amelioration carapace organique deja ? je ne me souviens plus du tout.

Justement ça augmente la régénération des pv, donc maintenant on a une upgrade à la place de deux.

dang
02/06/2010, 11h40
Oui autant pr moi je viens de lire l'explication de blizzard sur les changements de ce patch. En gros pr les zerg, blizzard donne en capacité passive maintenant des upgrades qui était présentes en vue de gagner du temps et des ressources.

On revient pr le cafard a la regen pre patch 10 ou 11 je ne sais plus avec une tres bonne regen :D

P'titdop
02/06/2010, 11h41
L'EMP défonce un Toss, la tempête défonce une armée bio et feedback one shoot : les medivac, les raven, les banshee, les ghosts, les battlecruiser et les thors.

Les deux armées se font très mal.

Pas les Thors ni les Battlecruisers, ils ont plus de Hp que de Mp. Et faut le trouver le médivac full mana.

Ceci dit je suis d'accord, les deux armées se font bien mal. Léger avantage au Terran et TvP vu que l'EMP est instant et le ghost plus mobile. Mais franchement les HT sont super balèzes.

Super_maçon
02/06/2010, 12h18
Ben oué, je veux bien comprendre qu'en jouant Toss ça fait tout drôle de se prendre un EMP bien placé, mais je pense sincèrement que l'équilibre actuel est tout à fait valable même si bien violent des deux cotés.

Et si dans un futur patch on voit un nerf d'une de ces compétences, peu importe, je trouve pas qu'il y'ait d'abus actuellement. Enfin, je ne vois pas le truc comme ça.

Tu sais que le Toss a des force feald, des tempêtes des feedback etc...A toi d'anticiper et faire avec, pareil pour l'EMP. Je me suis déjà pris des feedback dévastateurs, où d'un coup toutes les pièces maitresses de mon armée s'évaporaient, pouf, a plus. Ça fait tout drôle aussi.

De plus on ne peut pas comparer l'EMP avec la tempête, de la même façon qu'on ne peut pas comparer ces sorts au fungal de l'infestor. Le point commun c'est l'aire d'effet, mais faut bien voir le contexte, les unités qu'il y'a autour. Une tempête chez le terran serait bof, chez un Toss, c'est ultime combiné a la grande mobilité de l'armée et aux force feald.

Je sais qu'on ait d'accord sur ce point hein mon ptitdop, juste je réagis sur les posts du rêveur ou de n'importe quel Toss qui subis l'effet kisscool de l'EMP. Y'a pas vraiment de contre, d'un coté comme de l'autre ça fait très mal, faut savoir reculer et avoir une éco en béton derrière pour s'en remettre.

reveur81
02/06/2010, 12h33
La tempête est très violente, je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais elle demande à s'orienter complétement dessus : deux bâtiments spécifiques à construire et un upgrade (voire deux). Ensuite il faut un gros nombre de HT, sans quoi on ne couvre pas de zone assez large et elles sont faciles à éviter. Bref, dur de partir dans du colossus ou void ray en parrallèle. Si on prend des sentries pour bloquer l'armée ennemi, on a un gouffre considérable en gas. Au moins dans un premier temps. L'emp est beaucoup plus facile à intégrer dans son armée.

J'ai bien tenter de feedback les ghosts : portée 9 contre portée 10 pour l'emp (+2 de range, ça fait portée 11) et il faut cibler les ghosts un par un alors que l'emp est un sort de zone.

Il y a des contres au HT et à ses psi-storms, il n'y en a pas vraiment à l'emp.

Yshuya
02/06/2010, 13h00
En passant quelqu'un a déjà mail blizzard pour ne pas qu'il utilise ses infos perso avec Battle.net ?

Rêveur si tu veux, on peut se faire une partie ou deux.

Edit Patch note :

Balance Changes

PROTOSS
Archon
Build time decreased from 17 to 12.

TERRAN
Viking
Ground damage decreased from 14 to 12.

ZERG
Corruptor
Corruption energy cost decreased from 100 to 75.
Infestor
Burrowed move speed increased from 1 to 2.
Peristalsis upgrade removed.
Overlord/Overseer
Pneumatized Carapace cost increased from 50/50 to 100/100.
Overseer
Infested Terran energy cost decreased from 125 to 100.
Roach
Organic Carapace upgrade removed.
Tunneling Claws now also increases burrowed regeneration rate from 5 to 10.
Ultralisk
Anabolic Synthesis upgrade removed.
Health increased from 450 to 500.
Speed increased from 2.25 to 2.9531.
Bug Fixes

Map Publishing: the default Battle.net host now points to the correct server.
Time Expiration notices that were added for testing of the Guest Pass functionality have been removed.
Fixed a crash when trying to open an old replay by double-clicking it in Explorer.

dang
02/06/2010, 13h34
et ici (http://us.starcraft2.com/launcher/patch-notes.htm) en francais :) il faut mettre francais ds le menu en haut à droite.

Yshuya
02/06/2010, 14h10
et ici (http://us.starcraft2.com/launcher/patch-notes.htm) en francais :) il faut mettre francais ds le menu en haut à droite.

je préfère l'anglais !

ese-aSH
02/06/2010, 14h32
Pas vraiment de contre, mais une adaptation de la manière de jouer.

Faut commencer par scouter déjà, si tu vois la ghost academy, se préparer à se prendre de l'emp

Ensuite essayer de repérer les ghosts et de les buter isolément, si possible avant l'engagement de la bataille. Les phoenix ou DT (si y a pas de raven) avec un observateur au dessus peuvent s'en occuper. les ghost sont souvent en retrait de l'armée terran, la mobilité des protoss rend la tache plus facile qu'avec une autre race.

Et pour les batailles rangées, y a quand même une règle d'or contre un terran : ne pas rester groupé. A plus forte raison contre de l'emp. Tu t'étales un peu plus, au pire si tu te prend l'emp tu bloques tout avec tes sentry et tu recules le temps que les shields se rechargent. Une armée terran c'est relativement statique, entre les tanks/vikings qui doivent changer de mode, les scv qui doivent réparer les mecaniques et le medivac qui doit faire le tour des bios, tu as le temps de récupérer tes shields.
Tu peux aussi tenter de micro un drop d'archon pour forcer l'envoi d'emp (tu reprend l'archon dans le prisme avant qu'il se bouffe l'emp), ca doit aussi pouvoir se tenter aussi avec un immortel.

Dans tous les cas moi je laisserai tomber les void ray et les carriers trop lents pour éviter l'emp, je miserai sur du mass stalkers avec blink pour éviter l'emp et phoenix ou dt pour tenter de tomber les ghosts.

Dispix
02/06/2010, 14h37
La tempête est très violente, je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais elle demande à s'orienter complétement dessus : deux bâtiments spécifiques à construire et un upgrade (voire deux). Ensuite il faut un gros nombre de HT, sans quoi on ne couvre pas de zone assez large et elles sont faciles à éviter. Bref, dur de partir dans du colossus ou void ray en parrallèle. Si on prend des sentries pour bloquer l'armée ennemi, on a un gouffre considérable en gas. Au moins dans un premier temps. L'emp est beaucoup plus facile à intégrer dans son armée.

J'ai bien tenter de feedback les ghosts : portée 9 contre portée 10 pour l'emp (+2 de range, ça fait portée 11) et il faut cibler les ghosts un par un alors que l'emp est un sort de zone.

Rêveur résume assez bien. Les 2 sorts sont destructeur, mais l'emp s'intègre beaucoup plus facilement, car il se place plus facilement qu'une storm (moi, 1 fois sur 2 quand j'en lance une les unités en sorte à la moitié environ), et surtout coute moins cher et arrive plus vite en jeu.

De plus, un HT oom, à part fusionner il ne sert plus à rien, un fantôme lui a encore une petite utilité.

ese-aSH
02/06/2010, 14h48
Croire que le contre à l'emp c'est le storm c'est faire fausse route à mon avis :o
Deux fait vous essayer de comparer deux sorts de zones sur le simple prétexte qu'ils sont de zone tous les deux (ce qui en soit n'est pas spécialement pertinent :o).

Dispix
02/06/2010, 14h53
Croire que le contre à l'emp c'est le storm c'est faire fausse route à mon avis :o
Deux fait vous essayer de comparer deux sorts de zones sur le simple prétexte qu'ils sont de zone tous les deux (ce qui en soit n'est pas spécialement pertinent :o).

Jamais personne n'a dit ça :tired:

Cependant le fantome et le HT dans un TvP ont une utilité assez similaire : dégâts de masse (emp/psi storm) et disable des unités spéc d'en face (emp/feedback).

Super_maçon
02/06/2010, 15h02
Un storm ou un EMP ça se place de la même façon, c'est même le seul point commun.

Faire reculer une armée et mettre un gros paquet d'unité dans l'orange voir le rouge, je suis pas sûr que ce soit tellement moins efficace ou radical. Mais quoiqu'il arrive, je ne pense pas que comparer ces deux sorts soit constructif, il n'arrive pas au même moment, l'EMP est plutôt là pour contrer l'immortel ( qui lui aussi arrive super vite d'ailleurs :p ) ou la mana des sentries il est beaucoup moins efficace ( voir ridicule ) contre des zealot charge par exemple, le templier est plus une unité pour ajouter une grosse puissance en milieu/fin de partie. Tu peux aussi littéralement vider les expends avec des templiers bien upgradés bref c'est pas la même chose.

Le templier est une unité extrement puissante, n'oubliez pas le feedback. Et si vous n'arrivez pas à l'utiliser ça n'en n'est pas moins un sort extrêmement puissant ( et puté de frustrant, un clic, pouf t'es mort ).

Toutes façons, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, moi je reste persuadé qu'avec tous les facteurs qui rentrent en jeu ( engagement, placement, vision, anticipation macro/micro etc... ) une victoire en TvP se joue plus sur le niveau des joueurs que sur un sort.

Dispix
02/06/2010, 16h46
Un storm ou un EMP ça se place de la même façon, c'est même le seul point commun.

Faire reculer une armée et mettre un gros paquet d'unité dans l'orange voir le rouge, je suis pas sûr que ce soit tellement moins efficace ou radical. Mais quoiqu'il arrive, je ne pense pas que comparer ces deux sorts soit constructif, il n'arrive pas au même moment, l'EMP est plutôt là pour contrer l'immortel ( qui lui aussi arrive super vite d'ailleurs :p ) ou la mana des sentries il est beaucoup moins efficace ( voir ridicule ) contre des zealot charge par exemple, le templier est plus une unité pour ajouter une grosse puissance en milieu/fin de partie. Tu peux aussi littéralement vider les expends avec des templiers bien upgradés bref c'est pas la même chose.

Le templier est une unité extrement puissante, n'oubliez pas le feedback. Et si vous n'arrivez pas à l'utiliser ça n'en n'est pas moins un sort extrêmement puissant ( et puté de frustrant, un clic, pouf t'es mort ).

Toutes façons, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, moi je reste persuadé qu'avec tous les facteurs qui rentrent en jeu ( engagement, placement, vision, anticipation macro/micro etc... ) une victoire en TvP se joue plus sur le niveau des joueurs que sur un sort.

Faut dire qu'il a pas tort le maçon, mais j'continue à penser qu'il faut aller chercher trop loin le psi storm, la comparaison avec l'emp n'était là que pour donner un exemple.

reveur81
02/06/2010, 18h54
Pas vraiment de contre, mais une adaptation de la manière de jouer.

Faut commencer par scouter déjà, si tu vois la ghost academy, se préparer à se prendre de l'emp

Ensuite essayer de repérer les ghosts et de les buter isolément, si possible avant l'engagement de la bataille. Les phoenix ou DT (si y a pas de raven) avec un observateur au dessus peuvent s'en occuper. les ghost sont souvent en retrait de l'armée terran, la mobilité des protoss rend la tache plus facile qu'avec une autre race.

Et pour les batailles rangées, y a quand même une règle d'or contre un terran : ne pas rester groupé. A plus forte raison contre de l'emp. Tu t'étales un peu plus, au pire si tu te prend l'emp tu bloques tout avec tes sentry et tu recules le temps que les shields se rechargent. Une armée terran c'est relativement statique, entre les tanks/vikings qui doivent changer de mode, les scv qui doivent réparer les mecaniques et le medivac qui doit faire le tour des bios, tu as le temps de récupérer tes shields.
Tu peux aussi tenter de micro un drop d'archon pour forcer l'envoi d'emp (tu reprend l'archon dans le prisme avant qu'il se bouffe l'emp), ca doit aussi pouvoir se tenter aussi avec un immortel.

Dans tous les cas moi je laisserai tomber les void ray et les carriers trop lents pour éviter l'emp, je miserai sur du mass stalkers avec blink pour éviter l'emp et phoenix ou dt pour tenter de tomber les ghosts.

Merci, je note tout ça. J'avais tenté bien scouté à chaque fois les ghostd, mais j'avais misé sur du colossus, en vain. Le DT ce n'est pas forcément une bonne idée, puisque l'emp le révèle...

ese-aSH
02/06/2010, 19h02
Le DT ce n'est pas forcément une bonne idée, puisque l'emp le révèle...
C'est pas faux, mais pour ca il doit balancer l'emp sur ses troupes, pas sur les tiennes, et puis faut qu'il ait le réflexe parceque le ghost va tomber super vite :)

yuushiro
02/06/2010, 19h04
Personnelement j'ai plus tendance à claquer un com-sat dans mes troupes qu'un EMP.
On pas toujours un Ghost sous la main.
Sinon y'a le coup d'anticiper. Tu vois un dark shrine, le reflexe c'est d'aller directement produire un Raven.

Et pour le raven c'est souvent automatique face à un toss, ça permet de contrer pas mal de truc, (les tirs de stalker etc) et de chasser les obs éventuels

fafafou
02/06/2010, 23h23
Humm je viens de sortir de deux parties "Simcity" de 35min contre des Zergs ... (moi en Terran, ligue platinium).

En faite à chaque fois j'allais sur un build mech et pendant les deux parties le zerg ne m'attaquait pas mais restait dans ses bases. Du coup ça finit avec chacun qui contrôle la moitié de la map, 5000 minerais en banque, trois planetary fortress et 10 tourelles à chaque expansion ... et c'est la que je me décide à bouger et c'est torché en deux/trois grosses bastons :| et paf plus de zergs.

En faite j'ai remarqué en remattant le replay qu'au bout de 10min j'avais un gros avantage éco. et que si j'avais attaqué ça aurait surement été plié. Seulement depuis que je joue mech, à chaque fois que j'essayais d'attaquer trop tôt je me faisais défoncé le temps que les tanks se mettent en place. Du coup je macro à fond et j'attend que l'adversaire s'écrase sur mes tanks avant de contre attaquer. Seulement fait pareil ça fait des partie un peu longuette ou il se passe pas grand chose ... et ça me donne presque envie de refaire du MMM tout con :(

reveur81
03/06/2010, 13h23
Je viens de regarder les Nony vs TLO du HDHInvitanional. Vraiment classe. J'ai trouvé ça plus prenant encore que les matchs de finale. TLO est très créatif, et et j'adore le jeu Protoss de Nony, et notamment la pression qu'il met avec ses Phoenix.

Vous remarquerez qu'on aura pas (ou presque pas, je n'ai pas tout regardé) vu de HT dans ce tournoi...

ese-aSH
03/06/2010, 13h53
tu peux linker sur youtube quand tu parles d'une partie ? (bon meme si ca doit se retrouver, je suis un énorme procrastinateur).

reveur81
03/06/2010, 13h58
Pour les Nony vs TLO :
http://www.youtube.com/user/HDstarcraft#g/u Elles commencent toutes par HDH Invitational Third place.

Pour les matchs de final : http://www.youtube.com/user/huskystarcraft?blend=2&ob=4#g/u Elles commencent par HDH Invitational Idra vs WhiteRa

Et tous les autres matchs avant cette finale et cette petite finale se partage sur ces deux chaînes.

SPIPZZZ
03/06/2010, 15h34
Un lien vers l'excellente chaîne de l'ami Day9 : http://day9tv.blip.tv/
Et pour répondre à reveur je dirai, que White Ra a très peu utilisé de colo et plutôt privilégié les HT.
Personnellement, je les trouve plus facile à utiliser (warp, pas de hard counter type corruptor) que les colo. De plus, ils sont le prolongement naturel de la branche twilight council, qui est un must have (speedlot) notamment dans le matchup TvP.
My2cents

reveur81
03/06/2010, 21h55
Il est fumé non le ladder ? Après moults parties (m'annonçant toujours qu'il m'en reste quatre), il vient de me bombarder en platinium... alors que j'étais en bronze avant le reset. J'ai peur que mes prochaines parties sont bien pénibles...

MeKa
03/06/2010, 23h50
Ca fait un bon moment qu'il m'annonce 4 matchs de placements de mon coté aussi mais je suis toujours en platine a up dans le classement :lol:

dang
04/06/2010, 10h35
Le patch 15 est ici (http://us.starcraft2.com/launcher/patch-notes.html)

reveur81
04/06/2010, 10h42
Il est fumé non le ladder ? Après moults parties (m'annonçant toujours qu'il m'en reste quatre), il vient de me bombarder en platinium... alors que j'étais en bronze avant le reset. J'ai peur que mes prochaines parties sont bien pénibles...

General
- Improved the system that handles initial placement and promotion/relegation between Leagues & Ladders.

Balance Changes

TERRAN
Hellion
- Weapon upgrade bonus decreased from 1 (+1 Light) to 1.

Reaper
- Nitro Packs research cost decreased from 100/100 to 50/50.

Siege Tank
- Siege Mode damage decreased from 60 to 50.

Thor
- Anti-air weapon upgrade bonus decreased from 1 (+1 Light) to 1.

ZERG
Brood Lord
- Weapon upgrade bonus decreased from 3 to 2.

Bug Fixes
- Resolved an issue with publishing maps in non-English locales.

Il y avait bien des problèmes de placement.

reveur81
04/06/2010, 15h06
Concernant le nerf du tank, ça ne devrait pas tant trop influencer les TvsZ, mais beaucoup plus le TvsP : 4 tirs pour tuer un zealot contre 3 avant, même chose pour le stalker. Ce n'est pas anodin. Les Colossus également vont pouvoir leur tenir tête plus longtemps (deux tirs de plus).

yuushiro
04/06/2010, 17h19
Mes precieux tanks -_-.

Mais ils ont fumé quoi chez Blibli. Oser toucher à mon unité favorite. Faut que je fasse un "abuse report" là.
Pourtant j'avais clairement spécifié qu'ils pouvaient nerf n'importe quelle autre unité.... Apparement le message est mal passé.

PS: Ironic mode inside

Yshuya
04/06/2010, 17h28
Logique le tout.

Super_maçon
04/06/2010, 19h29
Dix points c'est pas mal quand même. M'enfin m'en fou j'aime pas les tanks moi, c'est pour les low qui jouent en défense. B)

Le nerf de l'hellion me parait assez anecdotique aussi, tant que je peux continuer de cramer vos drones en deux volées de flamme bleutée, je suis heureux.

Halpern
04/06/2010, 20h45
Et toujours cette liste d'amis parrainée par fessebouc, on peut dire qu'ils nous les auront brisées jusqu'au bout avec ça (oui, il y a eu un reset à l'occasion du nouveau patch).

http://cache.gawker.com/assets/images/comment/4/2009/09/a8027d56f2df604dbe18abcbd63f2000/340x.png

P'titdop
05/06/2010, 11h51
Ouah, ça va devenir chaud bouillant le reaper en protoss early game. Là l'amélioration devient sortable très rapidement.

reveur81
05/06/2010, 12h37
Ouah, ça va devenir chaud bouillant le reaper en protoss early game. Là l'amélioration devient sortable très rapidement.

Une fois que t'as collé un ou deux stalkers près des probes, ils meurent toujours aussi vite, améliorés ou non :).

Super_maçon
05/06/2010, 12h49
Ouep, je suis pas convaincu non plus par ce petit boost sur l'upgrade des reaper. Je n'arrive toujours pas a les utiliser, ils se font démolir en deux secondes face au stalker/speedling, et ils sont tellement longs a construire ( normal pour éviter les abus en début de partie ) que faire du reaper ça coupe vraiment la production de ton armée en deux.

Pourtant je les adore, vraiment je les trouve super classe, ils ont un potentiel énorme même en mid game ( 6/7 reaper, ça pique ) mais je n'arrive jamais a les jouer correctement a part peut être sur des cartes vraiment particulières comme incinération zone, mais c'est tellement plus facile d'harrass avec des hellions ou des banhsees vu qu'après, ces unités peuvent se rajouter à ton armée.

Faudrait que je teste un peu plus, peut être qu'avec l'upgrade de vitesse ont peut esquiver les stalkers et donc contenir le Toss chez lui et expend. Toujours est il qu'il me semble très gourmand en micro pour pouvoir en profiter pleinement, et donc a notre niveau ça diminue drôlement notre macro/production.

Yshuya
05/06/2010, 13h43
Ils vont moins vite ou plus vite qu'un speedling ? Quand ils sont eux même upgradé ?

Rabbitman
05/06/2010, 16h59
Ils vont à la même vitesse que les speedlings hors creep (donc moins vite sur du creep).

Carpette
05/06/2010, 20h32
Je suis toujours à court d'idée en Protoss contre Protoss contre du mass disloqueur ...

Je viens de finir une partie où, après avoir contré mon rush tourelle (c'est rare que le mec pense à envoyer TOUTES ses probes sur mon pilone), le mec n'a pas attaqué, je savais parfaitement qu'il faisait du mass disloqueur, mais avec le retard pris pour faire le rush tourelle ... je ne savais pas quoi faire. J'ai essayé de lui mettre la pression avec du zealot puis de l'immo ... mais rien à faire, il m'a contré et a pu sortir ses disloqueurs.
Et basta, nettoyée la carpette

reveur81
05/06/2010, 21h07
Je suis toujours à court d'idée en Protoss contre Protoss contre du mass disloqueur ...

Je viens de finir une partie où, après avoir contré mon rush tourelle (c'est rare que le mec pense à envoyer TOUTES ses probes sur mon pilone), le mec n'a pas attaqué, je savais parfaitement qu'il faisait du mass disloqueur, mais avec le retard pris pour faire le rush tourelle ... je ne savais pas quoi faire. J'ai essayé de lui mettre la pression avec du zealot puis de l'immo ... mais rien à faire, il m'a contré et a pu sortir ses disloqueurs.

Je pars souvent sur du classique en masse et je viens toquer à sa porte rapidement. Il ne peut pas faire des voids ET une armée conséquente. Ensuite, je pars de plus en plus souvent sur blink, c'est utile contre tout, et notamment les voids : tu passes de hors de portée à juste sous leur flotte, ou l'inverse parfois. Mais une fois que tu lui as laissé sortir une masse critique, tu ne peux plus rien faire.

canope
05/06/2010, 21h07

ba mass stalker et puis mass phoenix. Pas le choix :)
N'use pas tes sous dans du zealot après un rush canon à photon foiré.
Le mass stalker marche de toute façon contre tout le monde :) un peu plus de mal contre les terran meca mais là encore, un peu de phoenix et bye bye les tanks!

Super_maçon
06/06/2010, 13h07
http://www.sc2rc.com/index.php/replay/replay_image_link/7577 (http://www.sc2rc.com/index.php/replay/show/7577)

B)

Halpern
06/06/2010, 14h15
Je viens de regarder le replay : si ça c'est le vrai IdrA, moi je suis le grand frère de TLO ^_^

Carpette
06/06/2010, 14h16
Tain, finir une partie avec un mec qui vous lance un "No0b, fuck U !!" ça n'a pas de prix (surtout quand on le taule)

Ze_PIlOt
06/06/2010, 14h20
Oui oui, tu as battu IdrA et ses fameux 40 APM de moyenne :)

Halpern
06/06/2010, 14h31
Tain, finir une partie avec un mec qui vous lance un "No0b, fuck U !!" ça n'a pas de prix (surtout quand on le taule)
Et ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend à la sortie... C'est un ancien joueur de Warcraft III qui vous le dit : les insultes, les pingflood et les maphack vous attendent aussi le 27 juillet ! :(

reveur81
06/06/2010, 14h51
[/URL][URL]http://www.sc2rc.com/index.php/replay/replay_image_link/7577 (http://www.sc2rc.com/index.php/replay/show/7577)

B)

J'ai de gros doutes sur l'identité du joueur. Pas de seconde expend à 25 minutes de jeu alors que sa main est vide, aucune initiative, il ne fait qu'attendre ta prochaine attaque, lors de l'assaut final, ses troupes focus les mauvaises cibles, etc.

Enfin bien ouej, j'aime beaucoup ce style du jeu (terran agressif).

trex
06/06/2010, 14h52
Ouais j'ai vu le replay, ce n'est pas le vrai IdrA. Remarque avec les reset de BDD ça n'a rien d'étonnant qu'un mec fake le nom d'un joueur connu.
Sinon les map custom ça deviens n'importe quoi ... y a qu'a essayer DotA sous SC2 pour comprendre.

Super_maçon
06/06/2010, 15h50
Pff z'êtes jaloux c'tout. :cigare:

Carpette
06/06/2010, 18h43
Les petits 4vs4 qu'on vient de se faire étaient juste de toute beauté.
Le rush canon appuyé par du zergling histoire de se retrouver à 3 vs 4 et après ça, c'est de suite plus simple.

yuushiro
06/06/2010, 20h08
Résumé sur le nerf des tanks:

Avant on faisait des tanks. Maintenant on fait .... PLUS de tanks.

Et le résultat est égal à lui même. 10 ultra et aucun qui s'approche de vos.. 30 tanks !!

Lacuillerenexistepas
07/06/2010, 08h45
Une carte FPS (pas encore downloadable) de Starcraft 2 :O

http://www.youtube.com/watch?v=Z0B1oBvq5uA

Ce que j'attends de voir, même si je sais que c'est pas adapté au micro-management frénétique de SC2, c'est une carte "Battlezone", avec tous les bâtiments/unités constructible, mais en gérant le tout depuis une vue première personne :ninja:

Echec Critique
07/06/2010, 10h42
On peut faire des 4vs4 maintenant? :huh:
Y a des maps custom? :huh:
Le jeu est sorti sans qu'on me le dise ou quoi?
Tain faut que j'm'y remettre. :tired:

Super_maçon
07/06/2010, 11h18
Oula t'es à la bourre camarade.

Le 4v4 est dispo depuis un moment, pareil pour les map custom, et la béta se finie ce soir. ^_^

Echec Critique
07/06/2010, 11h21
:tired:
:O
:sad:
:'(
Bon ben plus qu'à acheter le jeu à sa sortie.

Ivan Joukov
07/06/2010, 12h20
Moi j'ai tout loupé la beta depuis 2 mois pour diverses raisons mais on se retrouve en juillet :)

Hyperpenguin
07/06/2010, 13h17
Oula t'es à la bourre camarade.

Le 4v4 est dispo depuis un moment, pareil pour les map custom, et la béta se finie ce soir. ^_^
quelle heure? :ninja:

Carpette
07/06/2010, 14h11
C'est fini alors ?
Ou c'est encore accessible ?

iXaiM
07/06/2010, 14h54
Je crois que c'est ce soir aux US, donc dispo toute la nuit pour nous (à confirmer).

MeKa
07/06/2010, 15h14
Han, y'a bon, je vais pouvoir me remettre de mes defaites d'hier soir, je joue Zerg et j'ai beaucoup de mal contre les Terran :/

Yshuya
07/06/2010, 18h56
Je pensais que c'était jusqu'au 27 Juin. Je comprends plus rien.

Bon j'ai foiré mes matchs, je me suis retrouvé en ligue argent, j'ai fait 4 Matchs tout éclaté, il m'a passé or. Comme quoi ca marche plutot bien.

C'est jusque demain matin alors ?