PDA

Voir la version complète : [Starcraft 2 Beta] GOTY 1997 !

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12

Halpern
07/05/2010, 20h24
EDIT : Ben la réponse est oui, fear the infestor ! http://www.xfire.com/video/2a1b9b/
Ah c'est beau, mais pas assez bourrin pour un joueur zerg. Je ne suis pas sur que la sauce va prendre.

P'titdop
07/05/2010, 21h30
Je vais te donner le contre naturel contre un broodlord, mais ne le répète à personne : il ne faut l'attaquer avec des unités terrestres mais avec des unités aériennes AA. Et oui, le broodlord est nu comme un vers devant un phoenix/un viking/un muta (alors imagine contre 2 phoenix/2 vikings/2 mutas ^_^)

Maintenant oui, sinon non, le phénix était complètement useless contre le Broodlord avant, j'ai des témoins qui ont pu voir deux de mes phénix attaquer un Broodlord pendant au bas mot une bonne vingtaine de secondes avant de le tuer.

Alors contre naturel, on repassera, Void Ray et carrier à la limite, phénix non, c'est bon contre les lights.

freuf
07/05/2010, 21h41
En Protoss y'a le Stalker avec blink qui est super bon contre les broodlords, tu blink juste dessous et piou piou, comme ils sont super lents ils ont jamais le temps de se barrer.

Halpern
07/05/2010, 22h09
Maintenant oui, sinon non, le phénix était complètement useless contre le Broodlord avant, j'ai des témoins qui ont pu voir deux de mes phénix attaquer un Broodlord pendant au bas mot une bonne vingtaine de secondes avant de le tuer.
Oh mon dieu, une unité middle-game protoss qui n'écrasait pas une unité end-game zerg ! Scandale ! Les phénix étaient lents pour descendre un broodlord, j'en conviens, mais pas inutiles. C'est juste que tu n'en faisais pas assez par rapport à leur puissance de feu (ou alors fallait les améliorer). Je ne vois pas ce qu'une unité air-air peut avoir d'inutile contre une unité uniquement air-sol.

yuushiro
07/05/2010, 22h15
On a fait un test rapide tout à l'heure avec maçon et Yshuya.

Le phoenix ça reste toujours aussi daubesque. Il a beau pouvoir tirer en se déplaçant, le gros soucis c'est qu'il a toujours sa suberbe portée de "4" ce qui le met automatiquement à portée de n'importe quelle unitée aérienne et se fait donc lamentablement ramasser.

P'titdop
07/05/2010, 22h39
Oh mon dieu, une unité middle-game protoss qui n'écrasait pas une unité end-game zerg ! Scandale ! Les phénix étaient lents pour descendre un broodlord, j'en conviens, mais pas inutiles. C'est juste que tu n'en faisais pas assez par rapport à leur puissance de feu (ou alors fallait les améliorer).

Je te dis juste, et poliment, que le phénix n'est pas, comme tu le prétends dans ton post à Yshuya, le contre naturel du Broodlord. Ils ne sont pas complètement inutiles, certes, mais tout sauf efficaces ou rentables, on ne peut donc pas les mentionner en "contre naturel" comme ce serait le cas pour l'immortel vis à vis du cafard. Pour prétendre tuer un broodlord, il faut comme tu le dis en faire plein. Sauf que pour en avoir 5, qui post nerf doit convenir (et c'est la limite basse imo) tu dépenses plus que pour passer tech 3 et sortir un premier Porte Nefs qui démolirait le début de la vague, en attendant ses copains.

Si un contre naturel est pour toi une unité qui peut en attaquer une autre, alors le zealot est un contre naturel à l'Utralisk ou plus sérieusement ; vu que cette phrase était juste ici pour montrer que moi aussi je pouvais prendre les gens pour des cons ; l'Immortel un contre naturel au marine.

Bref, partir sur du phénix pour contrer une attaque de broodlords (qui sera quasiment à coup sûr accompagnée d'hydra ou de corrupteurs), c'est aller dans le mur : le temps nécessaire à buter un Broodlord te coutera tes phénix qui crameront à la vitesse de la lumière contre n'importe quel AA.

Et je confirme pour le Stalker qui est un contre beaucoup plus efficace au broodlord malgré le fait qu'il soit terrestre, lui fait des dégats aux cibles blindés.

Ça va, j'ai gagné le droit à une réponse posée ?

Halpern
07/05/2010, 22h41
le gros soucis c'est qu'il a toujours sa suberbe portée de "4" ce qui le met automatiquement à portée de n'importe quelle unitée aérienne et se fait donc lamentablement ramasser.
En fait, je crois que l'idée de Blizzard est d'en faire un unité pour harasser (sauf à en faire un gros paquet bien entendu). En tant que Zerg, je maudis les deux ou trois phénix qui explosent mes dominants par exemple. En fait, j'ai l'impression que les joueurs Protoss voudraient que les Phénix aient à peu près les caractéristiques anti-air d'un viking.

Halpern
07/05/2010, 23h11
(message d'un bon joueur Protoss qui n'était pas concerné mais qui se sent provoqué)
Ah, c'est le "naturel" qui tu n'as pas aimé ? Alors je vais l'expliquer : une unité X ne peut attaquer que dans le sens air->sol. Il m'apparaît donc naturel qu'une unité qui puisse attaquer dans le air->air domine la précédente puisqu'elle ne peut pas se défendre. Voila, fin de la démonstration.

Nyny
07/05/2010, 23h28
C'est sûr qu'en faisant qu'une armée qui fonce dans le tas en sol-air, ça n'est pas l'idéal pour tuer des broodlords... Sauf que c'est l'unité la plus lente du jeu, donc que ça ralentie considérablement une armée zerg, il faut attaquer par le côté ou de dos...De même, les upgrades aériennes sont lentes à faire, surtout quand tu dois passer t2 le bâtiment, du coup le bonus d'armure était pratique (mais peut être un peu haut, faut avouer), le nerf hp par contre...Faut le comparer aux équivalents terran/protoss, ça fait réfléchir.

Sinon les terrans que j'ai croisé aujourd'hui qui faisait la technique de Morrow à base de tank/thor, j'avais l'impression qu'ils faisaient vraiment plus mal qu'avant, mais j'ai pas mal merdé aussi...

Yshuya
08/05/2010, 01h48
Ah c'est beau, mais pas assez bourrin pour un joueur zerg. Je ne suis pas sur que la sauce va prendre.

Mouais, Ne pas confondre, j'ai prit une branlée et j'ai fait de la merde ok. Maintenant tu trouves vraiment NORMAL qu'on ne puisse attaqué un mass brodlord (4-5) juste grâce à leur attaque si on a pas d'aérien. (Logiquement starcraft permet toujours deux contres par rapport à une unité).

poupouzzz
08/05/2010, 05h03
On a fait un test rapide tout à l'heure avec maçon et Yshuya.

Le phoenix ça reste toujours aussi daubesque. Il a beau pouvoir tirer en se déplaçant, le gros soucis c'est qu'il a toujours sa suberbe portée de "4" ce qui le met automatiquement à portée de n'importe quelle unitée aérienne et se fait donc lamentablement ramasser.

bah ca reste quand même un bon petit up contre les muta qui ont une portée encore moins importante ^^

gwenladar
08/05/2010, 09h01
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Carpette@LLN > CarpetteLLN.frombelgium
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
ese-aSH > Defeated.aSH
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Gwenladar > Gwenladar.gwenladar
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
Sebastouchka> soixante.six
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Voila je suis ajouté ce coup-ci

Par contre apres mettre pris une branlee en P contre T (j ai survecu au rush masss maraudeur, mais j ai bouffe une attaque full ghost dans les gencives)
je me dis que ai besoin d'entrainement et conseil

Quelqu un pour me donner une ou deux leçons?

Halpern
08/05/2010, 09h35
Maintenant tu trouves vraiment NORMAL qu'on ne puisse attaqué un mass brodlord (4-5) juste grâce à leur attaque si on a pas d'aérien. (Logiquement starcraft permet toujours deux contres par rapport à une unité).
On peut faire le contre sol-air devant quelques broodlords, c'est juste moins viable par rapport à un contre air-air. Dans un cas, tu subits une riposte de l'unité, dans l'autre non. Je ne le conseille donc pas.

Cela dit, tu as toujours les deux possibilités; j'ai vu des broodlords se faire exploser par des mass marines/mass stalker qui compensaient leur "faiblesse" par leur nombre/leur mobilité. On PEUT donc le faire. Le broodlord n'est pas "imba", c'est juste toi qui n'adopte pas le bon contre.

Halpern
08/05/2010, 10h10
Par contre apres mettre pris une branlee en P contre T [...] Quelqu un pour me donner une ou deux leçons?

Oui oui, il y a toujours quelques canards sympathiques prêts à donner des conseils sous Mumble le soir (en semaine), voir même pendant l'après-midi (les week-end). Tu trouveras les informations techniques dans ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797).

Attention par contre, tu risques une crise de fou rire alors que tu te fais laminer, le canal étant propice aux "aventures du commandant pushtôt", "Tiens je vais lui faire un Supermaçon [un Nydus]" et autres activateurs de zygomatiques qui coutent 0 de minerai et 0 de gaz.

reveur81
08/05/2010, 10h22
Yep, j'en suis !

J'ai fait mes quatre premières parties : 3 victoires faciles et une défaite. Je commence Protoss, et si je n'ai fait que des stratégies qui payent contre les débutants : je passe sur la production d'unités en début de partie pour rusher Void rays, dark templars ou Colossus. Comme il y a des pierres qui bloquent l'entrée, ça laisse un peu de répis. Et avec le Colossus portée augmentée, c'est carrément avantageux car ils se voient bloqués par leurs pierres et ne peuvent pas les atteindre/poursuivre.

Bon la quatrième je suis tombé sur un joueur SC1 qui ne s'est pas laissé avoir par le rush de void (pas très dur à contrer en fait avec les terrans), du coup derrière ça, on se trouve en position bien délicate.

Pour l'instant, même si je n'ai eu qu'une partie avec du challenge, je suis super content, je retrouve cette nervosité parfaite huilée du premier opus. Et puis les vidéos Youtube ne rendent vraiment justice aux graphismes, notamment aux détails de animations, couleurs chatoyantes et effets divers.

Pour mon pseudo, j'ai voulu faire un premier compte de test, et j'ai mis un nom à la con. Manque de bol, je ne peux pas en créer d'autre. Il faut que je regarde (je ne suis pas sur windows) ce que j'ai mis pour le communiquer. Il n'y a pas de groupe, il faut ajouter toute la liste ?

Halpern
08/05/2010, 10h54
Il n'y a pas de groupe, il faut ajouter toute la liste ?
Aujourd'hui oui et c'est très lourd. Après demain — c'est-à-dire après la sortie —, ça devrait s'arranger, Blizzard envisageant quand même de reprendre ce concept après les menaces de suicides collectifs et de lancé de nuke sur Irvine.

Ag!to
08/05/2010, 10h54
Installation en cours, j'ai ENFIN ma clé. Vous vous retrouvez sur mumble en journée de temps en temps?

brycees
08/05/2010, 10h58
Si des gens veulent se faire des matchs entre noobs, je suis dispo ^_^

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Brycees > Brycees.brycees
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Halpern
08/05/2010, 11h32
Installation en cours, j'ai ENFIN ma clé. Vous vous retrouvez sur mumble en journée de temps en temps?

Oui oui, il y a toujours quelques canards sympathiques prêts à donner des conseils sous Mumble le soir (en semaine), voir même pendant l'après-midi (les week-end). Tu trouveras les informations techniques dans ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797).

Super_maçon
08/05/2010, 11h53
Arrêtez de râler les Zergs ! Le brood loard était synonyme de victoire écrasante, désormais on peut le buter. Il se produit tard, donc a vous d'avoir de quoi les défendre pendant qu'ils rasent tout sur leur passage, certes lentement, mais de manière plus qu'efficace.

Bandes de lopettes. :ph34r:

Halpern
08/05/2010, 12h19
Arrêtez de râler les Zergs ! Le brood loard était synonyme de victoire écrasante, désormais on peut le buter. Il se produit tard, donc a vous d'avoir de quoi les défendre pendant qu'ils rasent tout sur leur passage. Bandes de lopettes. :ph34r:
Lopette toi même, ce n'est pas un zerg qui a pleuré, c'est une race adverse qui le trouvait pas encore assez nerfé :p
Le zerg est sage car il sait que même avec moins de PV, le broodlord est synonyme de GG (http://www.sc2rc.com/index.php/replay/show/4128); à sa vue, les zealots claquent des dents et les maraudeurs font leur testament.

"Quand le zerg montre la lune, le protoss regarde le dwa" (Confucius)

Ag!to
08/05/2010, 12h21
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Agito > Agito.agitocpc
Akodo > Akodo.Akodo
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Quels noobs pour jouer contre un over noob?

P'titdop
08/05/2010, 12h24
Tiens apparemment The Little One a tout roxxé en zerg hier dans une partie, ça cause de lui partout en ce moment : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24702262764&sid=5000

Le replay devrait pop dans la journée. Quelqu'un a vu le match ?

EDIT : A priori il a utilisé les Infestors à mort, mais pré patch 11 :/

Ag!to
08/05/2010, 13h42
Voila, j'ai rajouté tout le monde de la liste. *motivé inside*

Je réitère ma question: qui est donc assez noob pour bien vouloir poutrer mon over noobisme? ^^

ekOz
08/05/2010, 14h19
Voila, j'ai rajouté tout le monde de la liste. *motivé inside*

Je réitère ma question: qui est donc assez noob pour bien vouloir poutrer mon over noobisme? ^^

Moi, dès que j'rentre à ma maison :p

Super_maçon
08/05/2010, 14h26
Tiens apparemment The Little One a tout roxxé en zerg hier dans une partie, ça cause de lui partout en ce moment : http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24702262764&sid=5000

Le replay devrait pop dans la journée. Quelqu'un a vu le match ?

EDIT : A priori il a utilisé les Infestors à mort, mais pré patch 11 :/

Les matchs sont on line sur la chaine de Husky sur youtube.
Et l'infestor est surtout utilisé pour le fungal truc, le parasite ne joue pas trop, donc je ne sais pas si la partie aurait été tellement différente post patch ( quoique, le nerf sur les spine crawlers aurait peut être pas mal joué ).

Dans tous les cas ces matchs sont amaillezing ! :o

Je suis fan absolue du petit un, vraiment, il garde son sang froid même quand tout semble perdu et il arrive a revenir dans la partie. Incroyable de faire ça face de tels joueurs ( surtout qu'il avait perdu 4-0 dans un tournoi récent face a Cauthon truc ). Que ce soit sur la première partie en Terran où il arrive à sortir une ninja expend où le coup des infeTAteurs...Mazette ! :wub:

reveur81
08/05/2010, 15h10
J'ai ajouté tout le monde ! Que c'est relou ce système.
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Agito > Agito.agitocpc
Akodo > Akodo.Akodo
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
reveur81 > Litanie.reveur
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Slayertom
08/05/2010, 17h45
Adamm94 -> Mada.damadmada
Akodo -> Akodo.akodo
Archambaut -> travy.archambaut
Carpette -> Carpette.carpette
Carpette@LLN -> CarpetteLLN.frombelgium
Checco -> Checco.checco
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
cyber_coin_coin -> juan.juanitito
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
Douldoul -> Douldoul.kiki
Duffman -> Multiname.judgehype
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
HaN.han
Hyperpenguin -> alk.alk
Ivan Joukov -> IvanJoukov.ivanjoukov
Jano Lapin -> janolapin.janolapin
Kolo -> Kolodar.kolodar
MeKa -> MeKa.meka
Nibher -> Berni.nibher
Nono -> Nono.arnault
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Pernam > Pernam.bro
Pierro -> Pierro.pierro
Pouf > Pouf.pouf
Poupouzzz -> poupou.poupou
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Slayertom -> slayertom.slayertom
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

Tim17
08/05/2010, 19h25
Les matchs sont on line sur la chaine de Husky sur youtube.
Et l'infestor est surtout utilisé pour le fungal truc, le parasite ne joue pas trop, donc je ne sais pas si la partie aurait été tellement différente post patch ( quoique, le nerf sur les spine crawlers aurait peut être pas mal joué ).

Dans tous les cas ces matchs sont amaillezing ! :o

Je suis fan absolue du petit un, vraiment, il garde son sang froid même quand tout semble perdu et il arrive a revenir dans la partie. Incroyable de faire ça face de tels joueurs ( surtout qu'il avait perdu 4-0 dans un tournoi récent face a Cauthon truc ). Que ce soit sur la première partie en Terran où il arrive à sortir une ninja expend où le coup des infeTAteurs...Mazette ! :wub:

Je viens de regarder le Game 2 de The Little One vs CauthonLuck , et je dois avouer qu'il met a mal le fameux dicton : " La meilleure défense est l'attaque " :wub:

freuf
08/05/2010, 19h40
Ouais j'ai regardé les matchs hier du HDH. Ben encore une fois ceux de TLO étaient laaargement les mieux. En tant que Zerg, sa 2e partie a fait durcir mon zizi électronique :) Le harass à coup de fungal sur les hellions, et puis le fungal sur le médivac qui revient de son drop : :wub: Il prend zéro pression alors que le terran est a 15 mètres de chez lui avec 2 fois son armée. Une belle leçon de zerg !

http://nerfnow.com/comic/image/285

http://nerfnow.com/comic/image/286

reveur81
08/05/2010, 20h22
Ils sont où les zergs ? J'ai joué 12-13 matchs, je les ai vu une seule fois.

Darkath
08/05/2010, 20h52

Idem :huh:

Que des protoss void rays et des terrans noob pour ma part en bronze

dang
08/05/2010, 21h13
Citation:
Envoyé par reveur81 http://cpc.x86.fr/forums/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://cpc.x86.fr/forums/showthread.php?p=3181204#post3181204)

Idem :huh:

Que des protoss void rays et des terrans noob pour ma part en bronze bronze

vous inquietez pas je reviens demain ds l'apres-midi pr play :p bon je sais que j'ai un petit niveau mais ca fera un zerg de plus, par contre je crains les nouveaux phoenix... comme si les protoss en avait besoin :p

Ag!to
08/05/2010, 21h14
J'hésite a me mettre en full random, étant donné que j'aime toutes les races (contrairement a SC1).

Ou a rester sur mon premier amour, les zergs.

Grmbl grmbl.

fafafou
08/05/2010, 21h17
J'ai hésité aussi, mais je préfère me concentrer sur une seule race pour espérer sortir de la league bronze ...

P'titdop
08/05/2010, 21h33
Ouais j'ai regardé les matchs hier du HDH. Ben encore une fois ceux de TLO étaient laaargement les mieux. En tant que Zerg, sa 2e partie a fait durcir mon zizi électronique :) Le harass à coup de fungal sur les hellions, et puis le fungal sur le médivac qui revient de son drop : :wub: Il prend zéro pression alors que le terran est a 15 mètres de chez lui avec 2 fois son armée. Une belle leçon de zerg !

http://nerfnow.com/comic/image/285

http://nerfnow.com/comic/image/286

Ahahah, tellement vraies ces BD. J'ai pas encore maté les vidéos de TLO, elles étaient pas up ce matin.

captain dwarf
08/05/2010, 22h27
Hello je suis bloqué depuis 20 bonne minute le jeu se udapte indéfiniment depuis en continu. Vous auriez une solution?

brycees
08/05/2010, 23h49
Hello je suis bloqué depuis 20 bonne minute le jeu se udapte indéfiniment depuis en continu. Vous auriez une solution?

Attendre :)

La MAJ est longue et se fait en plusieurs fois

johnnythewolf
09/05/2010, 00h40
J'hésite a me mettre en full random, étant donné que j'aime toutes les races (contrairement a SC1).

Pourquoi donc? Les races sont-elles à ce point mieux équilibrées?

MeKa
09/05/2010, 09h42

Ou a rester sur mon premier amour, les zergs.

Grmbl grmbl.

Tu apprendras mieux en jouant random; tu comprendras mieux les BO de tes adversaires et du coup tu seras plus efficaces ;)

Ag!to
09/05/2010, 10h07
Pourquoi donc? Les races sont-elles à ce point mieux équilibrées?

J'irai pas jusque la, pour le moment je doute que SC2 soit aussi équilibré que son prédécesseur en ce moment ^^

Plus une question de style de jeu. Il n'y avait vraiment que les Zerg que j'aimait sur le premier, alors que de ce que j'ai pu tester, même si j'ai ma préférence vers les Zerg, je m'amuse aussi en protoss et en terran.

Tu apprendras mieux en jouant random; tu comprendras mieux les BO de tes adversaires et du coup tu seras plus efficaces

Mais je crains d'être supra nul aux STR par nature, donc jouer les trois races...

MeKa
09/05/2010, 11h14
Je suis nul aussi, alors que je joue une seule race :p

Ag!to
09/05/2010, 11h54
Grmbl, vous l'aurez cherché, je vais jouer random. Ou zerg. En fonction de l'humeur ^^

Super_maçon
09/05/2010, 12h13
En jouant random certes tu te spéciales pas trop sur une race, tu auras peut être plus de soucis de timing, tu réagiras peut être moins vite a certains rush, tu oublieras souvent les petits trucs cons etc...Mais je pense tout de même que c'est plus intéressant surtout sur le long terme.

Déjà parce qu'on est en beta, on a le temps pour découvrir le jeu et les changements te seront moins pénalisant car tu auras plus l'habitude de d'adapter. Tu connaitras un peu toutes les races et ça c'est aussi un avantage. Et puis merde, c'est hachement plus fun je trouve. En plus, jouer random je sais pas, ça me fait moins stresser. J'ai pas ma super race avec laquelle je suis au top etc...C'est plus décontracté.

Le problème que j'ai maintenant ( si on peut parler de problème... ) c'est que du coup je ne sais plus quelle race je veux jouer. Une semaine c'est "les zergs roooh 'sont trop classes, tu prends toutes la map et le vilain s'essouffle" la suivante c'est "raaah les Toss 'sont trop puissants z'ont trop la classe" etc... Mais en fait, c'est qu'a chaque fois que je pourris Yushi avec une race elle me semble merveilleuse. :p

cyber_coin_coin
09/05/2010, 12h15
ya personne qui veut zouer ? Suis tout seul sur mumble ?

half
09/05/2010, 13h23
Dites les serveurs blizzard de SCII sont down pour vous aussi et depuis hier ??

Halpern
09/05/2010, 13h31
Dites les serveurs blizzard de SCII sont down pour vous aussi et depuis hier ??
Non, pas de souçi, on a encore fait quelques duels hier soir entre canards, les serveurs battle.net fonctionnent.

EDIT: Une clef pour la bêta à gagner pour le premier qui me donne en PV le nom du film dont est issu l'extrait sonore disponible ici (http://www.megaupload.com/?d=7FAK3K3C).
EDIT2 : Ayé, le gagnant est Captain Dwarf.

MeKa
09/05/2010, 13h36
Et j'en ai fait ce matin aussi

solitfa
09/05/2010, 14h05
sans objet

reveur81
09/05/2010, 16h02
Etonnant. J'étais vers les 40ème ligue d'argent. Je gagne deux parties (sur 2) cet aprem, et boum je passe en bronze.

Ag!to
09/05/2010, 16h54
Première partie en ligne. Vous savez, je la redoutais, j'avais peur de me faire laminer et d'être dégouté dès le début.

Sans peur, j'attaque en random. Construction pépère, tout va bien, je pête ce qui bloque et empêche les rush pour les premières partie, je commence a produire.. Tout va bien.

Ma petite armée se fait tranquillement, je commence a me déplacer vers la base adverse. Tiens, son mur est toujours pas cassé? Bah, on va lui filer un coup de main...

Je vois sur le chat: "Wait, you have marines??!!"

Je lance un petit scout orbital. Le monsieur était en train de faire sa première caserne, j'avais déjà 15 marines, qqes marauders et 3 medivacs.

J'avoue que j'ai un peu ri.

MeKa
09/05/2010, 17h20
Tu roxx! :lol:

Ag!to
09/05/2010, 17h49
Ou plutôt chui tombé sur un overnoob.

Hyperpenguin
09/05/2010, 19h13
Bah c'était quoi les matchs de placement, voir les matchs de prise en main, c'est pas rare de tomber sur des petits nouveau dans ces cas la :rolleyes:

gwenladar
09/05/2010, 20h17
Ou plutôt chui tombé sur un overnoob.
Veinard, mon premier match de placement j ai tenu 11minutes

J ai survécu au rush maraudeur (vive le void ray) mais contre Terrans, ct pas une bonne idee, mes voids on pas pu approcher de sa base en turtle a cause des marines justement....

Darkath
09/05/2010, 21h54
Avant en tant que terran je craignais les protoss mais ils sont devenus tellement prévisible avec leurs voidrays que c'est trop facile maintenant contre eux en bronze ...

et toujours pas de zerg à l'horizon ..

ekOz
09/05/2010, 22h03
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Qui pour créer une grosse ligue de noobs ? Genre Canetons Tournament quoi :p

Darkath
09/05/2010, 22h17
Franchement c'est trop chiant qu'il n'y ait pas de systeme de clan jusqu'a la première extension parceque ajouter tout les canards en ami pour pouvoir se retrouver ça va être coton ....
J'espère qu'il y'aura au moins les canaux de discussion pour qu'on se crée un meeting hall de canard.

Hyperpenguin
09/05/2010, 22h45
Avant en tant que terran je craignais les protoss mais ils sont devenus tellement prévisible avec leurs voidrays que c'est trop facile maintenant contre eux en bronze ...

et toujours pas de zerg à l'horizon ..

bah écoutes moi je suis la, ligue bronze, 16eme de ma division! Rha ça faisait un moment que j'avais pas joué, et la j'ai bien pris mon pied, 3 victoires d'affilés, une pour chaque race :p bon contre les Protoss je me suis dit que j'allais attaquer sec et harass un max pour le ralentir le temps que je fasses de l'anti-air...donc pool 6 pour harass tôt :ninja: et il avait juste une forge, j'ai un peu honte...sinon speedlings+roachs, et contre les Terrans je suis passé par derrière sur blistering sands B) il a pas surveillé et il a tout pris dans les fesses B)
J'aime ce jeu. J'ai reçu une clé en plus mais depuis que j'ai la mienne je réservais la prochaine a un pote avec qui on jouait a SC1, donc désolé pour vous ^^

ze jash
09/05/2010, 22h47
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr
ze jash > jash.jash

Bon jvous préviens jsuis tout nouveau tout beau pour tout ce qui est RTS en ligne donc je suis totalement mauvais :tired:

Ag!to
09/05/2010, 23h04
Bon jvous préviens jsuis tout nouveau tout beau pour tout ce qui est RTS en ligne donc je suis totalement mauvais

Coupain \o/

Darkath
09/05/2010, 23h17
bah écoutes moi je suis la, ligue bronze, 16eme de ma division! ^^

Copain !

Le seul zerg que j'ai rencontré aujourd'hui je lui ai droppé 4 marines, un tank et 2 marauders dans sa base trèèès rapidement, lui il avait 3 roaches ... j'avais un peu honte ^^

brycees
09/05/2010, 23h27
Franchement c'est trop chiant qu'il n'y ait pas de systeme de clan jusqu'a la première extension parceque ajouter tout les canards en ami pour pouvoir se retrouver ça va être coton ....
J'espère qu'il y'aura au moins les canaux de discussion pour qu'on se crée un meeting hall de canard.

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24702403210&sid=5000

This is a sad day...

Darkath
10/05/2010, 00h06
http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24702403210&sid=5000

This is a sad day...

Comme ils disent dans le thread :

My favorite Blizzard Quote is this

We'll release it when it's ready.

How the mighty have fallen.

Je comprend pas, battle.net sans chat channel c'est plus battle.net c'est juste un client multijoueur basique. Et surtout comment ils peuvent avoir mis de coté cette feature d'une importance prioritaire pour le coté social du multijoueur ... alors qu'en même temps ils intègrent facebook dans battle.net alors que tout le monde s'en fout ( http://www.journaldugamer.com/2010/05/05/facebook-va-sinviter-sur-battle-net/ )

Sad indeed.

Super_maçon
10/05/2010, 00h43
Ouep, pour le coup Blizzard me déçoit...

Leur Bnet 2.0 est tout pourrite en l'état et ils nous rajoutent une super fonction fesse book moisie du fondement en zappant le chat...Blibli, c'tait mieux avant. :emo:

Squaresof
10/05/2010, 06h55
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Squaresof > Squaresof.squaresof
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr
ze jash > jash.jash

Jamais jouer a un RTS comme SCII ou W3(un peu de AOE et C&C mais c'est pas pareil ^_^) donc gros naab en vue :p .

Ag!to
10/05/2010, 08h19
Des noobys pour jouer avec moi en cette matinée pluvieuse (et pleine de cendres)?

reveur81
10/05/2010, 08h32
Je joue Protoss... comme ils m'éclatent les terrans, d'une force.

Ils font la tortue dans leur base, impossible de rentrer voir ce qu'ils préparent avant le t2 avec l'observer (et ça force à faire ce batiment). Ensuite, on a beau avoir un avantage en force dès le début, impossible de forcer leurs bases, ils tiennent le goulot aisément. Ensuite, même en les empêchant de prendre leur expand naturelle, ils font leurs casernes et pompes les ressources jusqu'à plus soif pour faire une tonne de marauders, des medivacs et parfois des vikings.

À partir de là, ça forme une masse critique, impossible à stopper. J'ai tout essayer. Les stalkers sont efficaces, mais on en fait beaucoup moins (plus chers que les marauders). Donc ils se font vite plier. J'ai tenté d'ajouter des void rays, mais il y a toujours des marines dans le tas ou des vikings, piou piou. Les colossus, c'est bien sur le papier. Dans les faits, avec un range de 6, ils sont inutiles, ils se font focus et tombent en deux seconde. Avec un range de 9, il faut microgérer, mais en général, on fait une seule petite erreur et avec le concussive shot des marauders, ça ne pardonne pas. Et encore une fois, quelques vickings abattent les colossus en deux secondes. Les immortels sont trop chers pour le combat de masse. Dans des escarmouches, ils font très mal, là quand une trentaine de marines les focus, ils ne tiennent pas. J'ai même testé le mothership. J'ai fait un vortex sur ses vikings pour m'occuper des marauders. Il a jeté ses marauders dans le vortex... et quand tout le monde est ressorti sain et sauf, ses vickings ont pu casser le mothership trop lent, et les marauders ont mangé le reste.

brycees
10/05/2010, 08h45
Des noobys pour jouer avec moi en cette matinée pluvieuse (et pleine de cendres)?

I'm in!!!

Je comprend pas, battle.net sans chat channel c'est plus battle.net c'est juste un client multijoueur basique. Et surtout comment ils peuvent avoir mis de coté cette feature d'une importance prioritaire pour le coté social du multijoueur ... alors qu'en même temps ils intègrent facebook dans battle.net alors que tout le monde s'en fout ( http://www.journaldugamer.com/2010/05/05/facebook-va-sinviter-sur-battle-net/ )

Sad indeed.

Surtout depuis le temps qu'ils développent le truc. Blizzard restera Blizzard :)

Darkath
10/05/2010, 09h12
Je joue Protoss... comme ils m'éclatent les terrans, d'une force.

Ils font la tortue dans leur base, impossible de rentrer voir ce qu'ils préparent avant le t2 avec l'observer (et ça force à faire ce batiment). Ensuite, on a beau avoir un avantage en force dès le début, impossible de forcer leurs bases, ils tiennent le goulot aisément. Ensuite, même en les empêchant de prendre leur expand naturelle, ils font leurs casernes et pompes les ressources jusqu'à plus soif pour faire une tonne de marauders, des medivacs et parfois des vikings.

À partir de là, ça forme une masse critique, impossible à stopper. J'ai tout essayer. Les stalkers sont efficaces, mais on en fait beaucoup moins (plus chers que les marauders). Donc ils se font vite plier. J'ai tenté d'ajouter des void rays, mais il y a toujours des marines dans le tas ou des vikings, piou piou. Les colossus, c'est bien sur le papier. Dans les faits, avec un range de 6, ils sont inutiles, ils se font focus et tombent en deux seconde. Avec un range de 9, il faut microgérer, mais en général, on fait une seule petite erreur et avec le concussive shot des marauders, ça ne pardonne pas. Et encore une fois, quelques vickings abattent les colossus en deux secondes. Les immortels sont trop chers pour le combat de masse. Dans des escarmouches, ils font très mal, là quand une trentaine de marines les focus, ils ne tiennent pas. J'ai même testé le mothership. J'ai fait un vortex sur ses vikings pour m'occuper des marauders. Il a jeté ses marauders dans le vortex... et quand tout le monde est ressorti sain et sauf, ses vickings ont pu casser le mothership trop lent, et les marauders ont mangé le reste.

C'est clair que les terrans deviennent un peu OP maintenant dans ma ligue ma seule crainte c'est de tomber contre un autre terran, contre les autres races généralement je gagne

chaip
10/05/2010, 09h43
Avec quelques templar et des tempêtes dans le tas y'a pas moyen de faire mal aux terrans ?

reveur81
10/05/2010, 09h59
Faudrait que je teste. Je me suis pas encore lancé dans cette stratégie. Ce qui me gêne, c'est la portée des tempêtes qui met les templars en position délicate. D'autant qu'ils sont lents. Les darks templars, c'est à oublier avec le scan des terrans. Ah oui, parce qu'ils ont leur scan, pour voir gentillement ce qu'on prépare sans avoir à sortir de leur base...

Darkath
10/05/2010, 10h02
Faudrait que je teste. Je me suis pas encore lancé dans cette stratégie. Ce qui me gêne, c'est la portée des tempêtes qui met les templars en position délicate. D'autant qu'ils sont lents. Les darks templars, c'est à oublier avec le scan des terrans. Ah oui, parce qu'ils ont leur scan, pour voir gentillement ce qu'on prépare sans avoir à sortir de leur base...

Oui mais a un prix de 50 énergie, généralement je préfère faire une mule que scanner la base du protoss (partant du principe qu'il va faire masse void ray comme dans 90% des cas)

Aussi si le terran fait masse de mule en permanence il a plus assez d'énérgie pour vraiment contrer les dark templars qui peuvent facilement sortir de la zone de scan et revenir.

Aussi avec des high templar que tu archonise dès qu'ils ont plus d'energie pour tempête a mon avis ça peut être un contre efficace

Ag!to
10/05/2010, 10h27
Brycees, il est méchant, il est pas aussi noob que ce qu'il disait :emo::mouais:

iXaiM
10/05/2010, 10h32
Ouais généralement les Terran ont pas assez de scan en réserve et il faut pas hésiter à étaler un peu ses bâtiments en protoss pour empêcher de se faire tout scanner en une seule fois (pareil avec les Zerg).

Mais bon, (à haut niveau) P > T. C'est le matchup le plus déséquilibré, même si en réalité il y a une période ou le T est plus fort ce qui force le P à faire ses strats imba assez vite. En gros, en tout début de partie c'est dur de repousser un P qui fait une attaque 4-5 warpgate avec zealots-sentry ou bien une attaque avec 2 immortels + zealots + sentry. Mais c'est très all-in de la part du P.

Ensuite avec le mass maraudeurs, ghost, viking, medievacs le T à l'avantage. Et pour finir en late game le P à de nouveau l'avantage.

La grande force du P c'est aussi qu'il a plein de variantes avec les void ray, les dark templar, les proxy, les warp dans la base. Le T lui il peut juste varier avec un harass reaper ou un proxy maraudeur (assez puissant).

reveur81
10/05/2010, 10h38
Oui mais a un prix de 50 énergie, généralement je préfère faire une mule que scanner la base du protoss (partant du principe qu'il va faire masse void ray comme dans 90% des cas)

Aussi si le terran fait masse de mule en permanence il a plus assez d'énérgie pour vraiment contrer les dark templars qui peuvent facilement sortir de la zone de scan et revenir.

Aussi avec des high templar que tu archonise dès qu'ils ont plus d'energie pour tempête a mon avis ça peut être un contre efficace

Ca rapporte combien une mule ? Parce qu'un scan ça me paraît priceless. C'est vraiment utile de connaître l'armée que prépare l'adversaire :).

Brycees, il est méchant, il est pas aussi noob que ce qu'il disait :emo::mouais:

La noobitude, c'est toujours très relatif. Entre un joueur qui a fait 2 parties un autre qui en est à une vingtaine, il y a un gouffre.

Darkath
10/05/2010, 10h43
Pour le terran contre protoss, c'est souvent oublié mais le hellion est un killer.

Si tu réussi a faire rentrer des hellions dans la base du protoss il peut dire au revoir a ses probes en 2 sec.

Pareil contre les zealots les hellions protégés par un mur de marines/marauders c'est très puissant.

(edit : je crois qu'une mule c'est 3 mineral par seconde contre 1 mps pour un SCV par exemple)

reveur81
10/05/2010, 10h43
Mais bon, (à haut niveau) P > T. C'est le matchup le plus déséquilibré, même si en réalité il y a une période ou le T est plus fort ce qui force le P à faire ses strats imba assez vite. En gros, en tout début de partie c'est dur de repousser un P qui fait une attaque 4-5 warpgate avec zealots-sentry ou bien une attaque avec 2 immortels + zealots + sentry. Mais c'est très all-in de la part du P.

Et bien c'est ma strat classique. 4 warpgate et pondre des troupes à fond les ballons. Sauf que je pars plus sur les stalkers que sur les zealots qui mangent trop face aux marauders. Mais face à des terrans qui ferment leur base : entre le goulet de la rampe, les marauders derrière à l'abri et parfois un tank en mode siège... ça ne passe pas.

Aerth
10/05/2010, 10h57
Ah ça me rassure , je suis pas le seul à trouver les Protoss vraiment tendu à gérer en tant que Terran, c'est vraiment le matchup où j'ai le plus de mal.

Actuellement (je suis en ligue argent ) , je tech très vite sur les ghost et fait mon premier push avec marau/marine et 2 ghost. Généralement si je ne prends pas assez l'avantage à ce moment là c'est mort pour moi.

Enfin bon après c'est ptetre que je joue pas assez bien :p mais je trouve que la race à quand même un gros problème d'adaptation comparé au zerg/protoss.

Edit pour Darkath : Oui mais si le protoss à des stalker , l'hellion sert plus à rien non ?

Halpern
10/05/2010, 11h09
Ouep, pour le coup Blizzard me déçoit...
Leur Bnet 2.0 est tout pourrite en l'état et ils nous rajoutent une super fonction fesse book moisie du fondement en zappant le chat...Blibli, c'tait mieux avant. :emo:
Je plussoie et j'en profite pour dire que la liste des canards, ca devient n'importe quoi !

En dehors de sa taille qui dissuade (au moins 45 identifiants à saisir, que du bonheur), des noms y apparaissent et y disparaissent comme par enchantement puisque ce n'est pas toujours la liste la plus à jour qui est reprise à chaque ajout. Ajouté au fait qu'il y ait des erreurs (identifiant inconnu ou incomplet par exemple), ça devient un vrai foutoir :

Pour la longueur de la saisie, il y a rien à faire, Blizzard est d'une nullité crasse : on ne peut pas importer la liste d'amis, pas faire de clan. Dans le meilleur des cas, il faudra ajouter un canard par RealID pour hériter de sa liste de canard quand cette fonctionnalité sera active.
Pour la mise à jour de la liste, il faudrait que ce soit toujours la même qui soit modifiée. Le premier post du thread aurait pu servir à ça, mais il ne peut être édité que par m'sieur Pipboy qu'on a pas vu ici depuis 3 mois. Il arrive quand le canard wiki déjà ? ^_^
Pour les erreurs de saisie, il n'y a rien faire, ça fait des lustres que mère nature n'a pas fourni de patch pour l'interface chaise clavier.

Bref, je prédis un joyeux bordel à la sortie quand tous les canards de Tarsonis, D'Aiur et de Char vont vouloir se retrouver. Merci Blizzard :(

ese-aSH
10/05/2010, 11h18
Matchs de placement fini en 1v1 (silver 1xx, aucun match fait en ligue) et en 2v2 (copper 8x, 12ème) avec un pote (je cherche toujours un partenaire T/Z).

J'ai joué que protoss pour l'instant, va quand même falloir penser à tester les terrans (les zergs non, ma vie est un combat perpétuel contre les insectes). Je trouve que ca manque de variétés viables dans l'ouverture, il est trop dur de scouter à partir de 5min (je scout sans soucis avec le probe au début, mais sa survie est light et tant que les observeurs ne sont pas là...) ce qui oblige a faire quelques stalkers pour l'anti-aérien et rend dangeureux tout choix t2 autre que robotic facilities.
J'ai encore du mal à contrer les rush zerg, il faut que j'arrive à monter des BO correct pour ca (c'est l'utilisation du boost par le nexus qu'il faut timer je présume) et j'ai globalement un gros soucis de cristaux qui s'amassent, mais pas assez de gaz pour tout dépenser.
Fait amusant, les parties que je gagne je n'attaque presque jamais la base principale de l'adversaire, je me contente de tomber les expand (toutes les maps ont des rampes d'accès ??? je trouve ca dommage c'est super redondant) et d'attendre la capitulation par manque de ressources.

Darkath
10/05/2010, 11h29
Edit pour Darkath : Oui mais si le protoss à des stalker , l'hellion sert plus à rien non ?

Bah il fait le menage parmis les zealots après oui les stalker font chier, de toute façon les hellions t'en fait jamais en masse, 2 ou 3 ça suffit a faire très mal face a l'infanterie (si upgradé)

gun
10/05/2010, 11h32
Je plussoie et j'en profite pour dire que la liste des canards, ca devient n'importe quoi !

En dehors de sa taille qui dissuade (au moins 45 identifiants à saisir, que du bonheur), des noms y apparaissent et y disparaissent comme par enchantement puisque ce n'est pas toujours la liste la plus à jour qui est reprise à chaque ajout. Ajouté au fait qu'il y ait des erreurs (identifiant inconnu ou incomplet par exemple), ça devient un vrai foutoir :

Pour la longueur de la saisie, il y a rien à faire, Blizzard est d'une nullité crasse : on ne peut pas importer la liste d'amis, pas faire de clan. Dans le meilleur des cas, il faudra ajouter un canard par RealID pour hériter de sa liste de canard quand cette fonctionnalité sera active.
Pour la mise à jour de la liste, il faudrait que ce soit toujours la même qui soit modifiée. Le premier post du thread aurait pu servir à ça, mais il ne peut être édité que par m'sieur Pipboy qu'on a pas vu ici depuis 3 mois. Il arrive quand le canard wiki déjà ? ^_^
Pour les erreurs de saisie, il n'y a rien faire, ça fait des lustres que mère nature n'a pas fourni de patch pour l'interface chaise clavier.

Bref, je prédis un joyeux bordel à la sortie quand tous les canards de Tarsonis, D'Aiur et de Char vont vouloir se retrouver. Merci Blizzard :(
J'ai lu qu'ils allaient remettre les channels et d'autres trucs.

Ce qui me fait rire c'est le mec en charge de bnet qui parle de l'ajout de facebook: "They are putting it in beta patch so that will just allow you to sort of import your Facebook friends into Battle.net allowing you to quickly populate your friends list with people who are playing StarCraft with you."
Je sais pas vous mais j'ai que 2-3 amis qui, je pense, joueront "peut-être" à Starcraft. Ca va populer que dalle. Pourtant il suffisait de copier l'interface de Steam...

Sinon le reste de l'interview (http://www.gosugamers.net/general/news/11899-dustin-browder-interviewed-on-the-duration-of-the-beta). On y apprend que la beta dur encore au moins 1 mois entre autres

Once we go live we have patches planned in the future for things like tournament support, for things like obviously chat channels, lots and lots of little features to happen after we go live as well..
:tired:

Ze_PIlOt
10/05/2010, 11h49
Suffit de faire une page facebook canard pc, et ... ouais, c'est un peu de l'overkill pour une fonction de base.
Si seulement la liste d'ami etait editable depuis un xml ou autre..

vwr
10/05/2010, 11h53
Mes impressions :

1. Starclick II

Ouais, en ouverture, t'as quelques choix à faire, et... ensuite tu en reviens à la grande question, qui résume le mécanisme de gameplay de SCII : "Mais où, putain, je vais cliquer ?"

Car des clics, il en faut : pour produire 20 unités, 20 clics. Sauf que : pas de "file d'attente" raisonnable ou une file d'attente ridicule par rapport à l'économie => ça signifie juste qu'il faut clic autre part (les 20 clics, là, pour le but des 20 unités, son nombre devient exponentiel), pendant ce temps. Ou revenir entre deux, un VCS sort, hop je reclique, un Soldat sort, hop je reclique, hop je regarde où j'en suis en scout, hop je reclique, deux de retards, merde, j'ai zappé la liste des véhicule, plus rien ne sort, hop je reclique... Et mes VCS ? Ah merde, y'en a un qui ne fait rien reclique.
Par rapport aux rentrées d'argent, c'est juste fait pour augmenter le nombre d'apm nécessaire. En effet, c'est impressionnant à regarder/analyser, mais, in game, qu'est-ce que c'est usant & aliénant ! Et ça, un gameplay basé sur des mécanismes de jeux aliénants, on pourrait en écrire une thèse tant ça a du sens, c'est volontaire et totalement idiot.

2. Hell, fun is dead, be comptetitiv, now, fucker.

Alors, la courbe d'apprentissage est sans doute raide, mais au moins, j'aimerais un peu m'amuser. Sauf que les unités crèvent tellement rapidement avec cette économie ultra rapide (donc des "mass quelque chose" violents, du harcèlement par-ci, par-là, puisqu'il est impossible de défendre totalement tes bases, il y a toujours une brèche) que t'as même pas le temps de suer. Présentement, je ne vois absolument pas comment SCII pourra séduire un publique large avec ces mécanismes sur le multiplayer (même si je doute que, finalement, ce soit leur idée, vu le peu de joueur casu qui lancent ne serait-ce qu'une partie online).
Là, ce rts prend des proportions où je ne vois plus où est l'amusement : ce n'est que du compétitif.

Super_maçon
10/05/2010, 11h56
Oué mais de toutes façons, face book c'est de la merde. :aigri

Sinon, juste un petit message pour les toss qui ont du mal a scouter sans leur obs, on l'oublie souvent, mais le sort hallucination de la sentrie est assez merveilleux. Une hallu de phœnix ça ne coûte pas d'argent ( juste de l'énergie ) et c'est idéal pour scouter, c'est super rapide donc on peut survoler toute la base du vilain en 4 sec.

Sans parler du fait qu'un peu plus tard dans la partie, on peut faire très peur au vilain si il n'a pas de détection en rajoutant 2/3 colosses imaginaires dans son armée. ^_^

Aerth
10/05/2010, 12h01
Bah il fait le menage parmis les zealots après oui les stalker font chier, de toute façon les hellions t'en fait jamais en masse, 2 ou 3 ça suffit a faire très mal face a l'infanterie (si upgradé)

Oui ce que je voulais dire c'est que le temps que tu sortes 2 hellions , normalement le protoss à le temps de sortir 1 ou 2 stalker pour contrer ton rush.

Darkath
10/05/2010, 12h06
http://www.sc2rc.com/index.php/replay/show/2507

Je sais pas si vous avez vu ce replay mais c'est du grand art, un terran détruit un protoss sans construire un seul barracks de la partie (donc aucune unité militaire)

:D

ese-aSH
10/05/2010, 12h07
@vwr :
Un des points appréciables c'est que les parties peuvent être rapides (plus de la moitié de mes games <10min). Tu te prend un rush faucheur sur tes peons ? ben la prochaine tu adaptera ton BO et tu prendra le temps de laisser qqs trucs derriere.

Après il faudrat aussi voir ce que donnera le matchmaking final, mais s'il t'accordes un ratio de ~50% de victoire (entre 45 et 55 quoi), c'est que tu es face à des gens de ton niveau, loin de l'esprit vraiment compétitif.
Pour le fun je crois qu'il faut le chercher dans les XvX plus que dans le 1v1 qui est vraiment abrupt.

---------- Post ajouté à 12h07 ----------

Sinon, juste un petit message pour les toss qui ont du mal a scouter sans leur obs, on l'oublie souvent, mais le sort hallucination de la sentrie est assez merveilleux. Une hallu de phœnix ça ne coûte pas d'argent ( juste de l'énergie ) et c'est idéal pour scouter, c'est super rapide donc on peut survoler toute la base du vilain en 4 sec.

Très bonne remarque. Je ne me suis encore JAMAIS servi de la sentinnelle (c'est bien elle qui fait les hallu ?) mes habitude zealot/dragoons sont trop ancrées :D

Halpern
10/05/2010, 12h20
Mes impressions :
1. Starclick II "Mais où, putain, je vais cliquer ?"
2. Hell, fun is dead, be comptetitiv, now, fucker.

Pour le point 1, quelques conseils en vrac :
- utilise les points de ralliement pour tes récolteurs (tu n'es plus obligé de les amener un par un au minerai/au gaz)
- utilise les points de ralliement aussi pour le reste des troupes afin qu'ils se rapprochent "par défaut" du champs de bataille
- cumule les actions avec la touche shift (pour scouter dans les grandes lignes, c'est bien pratique)
- utilise les raccourcis de groupe plutôt que des sélections à la souris pour sélectionner des troupes
Ça devrait déjà diminuer le nombre de clic nécessaire. Sinon, pour la culture, il y a des pros qui mettent des roustes avec seulement 40 APM, le nombre de clic n'est donc pas discriminant.

Pour le point 2, oui c'est dur, très dur (même après 200 matchs, je te rassure). Je ne vais pas m'engager une discussion psychologique, mais je pense que ton plaisir de gagner sera proportionnel au nombre de branlée que tu te seras prise. Il faut voir aussi que la bêta est "brute de fonderie" là dessus (tu ne peux même pas t'entraîner avec l'IA tellement son niveau est ridicule). Blizzard a annoncé que des "exercices" seront proposés aux nouveaux venus afin qu'ils ne soient pas totalement dégoûtés par le multijoueur.

Artcher
10/05/2010, 12h24
Très bonne remarque. Je ne me suis encore JAMAIS servi de la sentinnelle (c'est bien elle qui fait les hallu ?) mes habitude zealot/dragoons sont trop ancrées :D

Les sentry c'est le mal:
- shield qui diminue de 50% les dégâts à distance :|
- force field qui permet de séparer une armée terran en 2 ou bien de le bloquer dans sa base empêchant d'expand :|

Oui je déteste les protoss qui l'utilisent :| (comme eux me détestent quand j'utilise l'EMP de mes ghosts ^_^)

Halpern
10/05/2010, 12h38
Once we go live we have patches planned in the future for things like tournament support, for things like obviously chat channels, lots and lots of little features to happen after we go live as well.Non mais chez Blizzard, on a le sens des priorités :
- d'un côté, une fonctionnalité qui demande probablement des serveurs dédiés et qui ne rapporte pas un rond : les canaux de discussion dans Battle.net
- de l'autre, une nouveau modèle dans WoW qui demande cinq jours de travail et qui va rapporter 20 euros l'unité : le poney scintillant (http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=81971)

Sur cette image (http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=125271) se cachent 300 euros de DLC, sauras-tu les trouver ?

gun
10/05/2010, 12h58
Mon dieu 20 € en plus c'est pas des conneries, 20 € un poneey arc-en-ciel pour Pollypocket Online.. J'hallucine ça se vend bien en plus, ils sont forts :o
C'est comme des dealers de meths Blizzard en fait.

J'en ai trouvé pour 280.

Zapp le Grand
10/05/2010, 13h10
D'ailleurs blizzard réinvente le principe de "monture unique rare que tout le monde a"...
Quand on se balade dans une capital, c'est hallucinant le nombre de clampins qui l'ont acheté...

Mais d'un autre coté : 5 ans de jeu = 60 mois a 13€/mois...Plus les add-ons.

D'un point de vue global, c'est vraiment peanuts

Enfin, HS a part, j'ai enfin recupéré une clef beta, je finis de voir les differents arbres technologiques des Terrans contre un IA en mode super facile, et je rejoins battlenet pour me faire botter l'oignon

Halpern
10/05/2010, 13h12
C'est comme des dealers de meths Blizzard en fait.

http://tof.canardpc.com/preview2/474fda5c-99b4-4b7a-88db-c44a75d938a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/474fda5c-99b4-4b7a-88db-c44a75d938a8.jpg)

Archambaut
10/05/2010, 13h21
Si les gens veulent jouer à Polly Pocket, libre à eux, que chacun s'amuse et c'est l'essentiel.

Mon souci depuis le dernier patch, c'est que le jeu fait planter l'ordi quand je le quitte, et j'ai l'impression d'être un peu seul à avoir ce problème...

Sinon, je vais voir si des canards noobs comme moi traine sur le jeu...

Bibeuf
10/05/2010, 13h22
Mouais ce qui me fait mal surtout c'est le commentaire Posté par Exrast le 20.04.2010 à 00:30

Punaise 20 € c'est quasiment 3 heures de smic (net).

MeKa
10/05/2010, 13h23
D'un point de vue global, c'est vraiment peanuts

En même temps, j'imagine pas le cout des infrastructures ^_^

Visslar
10/05/2010, 13h26
Mon souci depuis le dernier patch, c'est que le jeu fait planter l'ordi quand je le quitte, et j'ai l'impression d'être un peu seul à avoir ce problème...

Non j'ai exactement le même problème depuis le dernier patch. Un bon ctrl+alt+suppr et c'est réglé, mais c'est quand même chiant.

Archambaut
10/05/2010, 13h29
Même ça ne marche pas, la solution que j'ai trouvée est de déconnecter, puis quitter, et non quitter le jeu directement. Mais bon, pour une beta, un seul souci, je me plains pas ^^

gun
10/05/2010, 13h30
http://tof.canardpc.com/preview2/474fda5c-99b4-4b7a-88db-c44a75d938a8.jpg

Meth+poney+wow = Q5im0Ssyyus

MeKa
10/05/2010, 13h36
Non j'ai exactement le même problème depuis le dernier patch. Un bon ctrl+alt+suppr et c'est réglé, mais c'est quand même chiant.

Idem de mon coté.

reveur81
10/05/2010, 13h40
Les sentry c'est le mal:
- shield qui diminue de 50% les dégâts à distance :|
- force field qui permet de séparer une armée terran en 2 ou bien de le bloquer dans sa base empêchant d'expand :|

Oui je déteste les protoss qui l'utilisent :| (comme eux me détestent quand j'utilise l'EMP de mes ghosts ^_^)

Le shield ne diminue pas de 50% (si seulement...), il diminue de deux points les dégâts.

Checco
10/05/2010, 13h46

Idem, le problème va être corrigé par un hotfix.
Sinon essaye ALT-F4 chez certain cela fonctionne.

P'titdop
10/05/2010, 14h02
Bon ben le nouveau phénix est absolument imba contre du muta, a 9 mutas contre 3 phénix, j'ai réussi à m'en faire 8, sachant qu'il y a eu un petit laps de temps où je ne les ai pas micro.
Bien sympa pour harass les Overlords aussi.
Mais en dehors de ça ils sont vraiment pas top.

Et je fais ici le serment qu'un jour viendra, où je battrais Dwa.

Artcher
10/05/2010, 14h08
Le shield ne diminue pas de 50% (si seulement...), il diminue de deux points les dégâts.

Au temps pour moi, il est vrai que 50% ça me paraissait énorme, mais c'est toujours bien appréciable sous un feu nourri de 20-30 unités ennemies :tired:

Yshuya
10/05/2010, 14h18
J'en peux plus de ces foutus Void Ray,

Je vais les mordre les déchiquetés avec mes dents si cela continue !

reveur81
10/05/2010, 14h27
Bon ben le nouveau phénix est absolument imba contre du muta, a 9 mutas contre 3 phénix, j'ai réussi à m'en faire 8, sachant qu'il y a eu un petit laps de temps où je ne les ai pas micro.
Bien sympa pour harass les Overlords aussi.
Mais en dehors de ça ils sont vraiment pas top.

Et je fais ici le serment qu'un jour viendra, où je battrais Dwa.

Je les trouve efficaces contre les Zergs. On peut prendre un net avantage en construisant très tôt une stargate et en produisant trois. On file sur sa base, on lévite la reine, boum dans sa face, puis on traque les overlords à fond les ballons avant qu'il ne parte sur Muta ou Hydra. Généralement il a des roaches qu'il lance à l'assaut. On peut utiliser les phoenix soit pour lever un à un les roaches pendant que les deux autres le dégomme, soit pour se débarrasser de 3 d'un coup pendant la bataille.

S'il part sur du muta, on peut les gérer aisément mais ça demande vraiment beaucoup de micro gestion. Ensuite je n'insiste pas dans cette voie, les phoenix, c'est nul :rolleyes:.

---------- Post ajouté à 14h27 ----------

J'en peux plus de ces foutus Void Ray,

Je vais les mordre les déchiquetés avec mes dents si cela continue !

Mes void rays buggent je pense, ils tombent comme des mouches ;).

Plus sérieusement, j'adore les void, mais ils sont très aisément contrés et coutent une fortune.

brycees
10/05/2010, 14h30
Idem, le problème va être corrigé par un hotfix.
Sinon essaye ALT-F4 chez certain cela fonctionne.

Ctrl + Alt + Sup fonctionne.

Sinon, il faut se déconnecter du jeu avant puis après quitter. Je fais comme ça et ça fonctionne parfaitement.

ekOz
10/05/2010, 14h31
Question moisie: Blibli s'est déjà expliqué quelque part quand a l'absence de tours de défense sol ?

J'trouve ca surprenant (bien que ca manque pas)

Rekka
10/05/2010, 14h36
Ctrl + Alt + Sup fonctionne.

Sinon, il faut se déconnecter du jeu avant puis après quitter. Je fais comme ça et ça fonctionne parfaitement.
Perso même en me déconnectant avant il faut que je me fasse un p'tit ctrl+alt+suppr mais bon, c'est pas la mort non plus. Surtout si c'est corrigé dans un hotfix prochain.

Sinon j'ai fini mes matchs de placement 1v1 et il m'a foutu en ligue Or. Depuis je me prends dérouillée sur dérouillée avec mes petits Terrans, c'est un pur bonheur! :lol:

ese-aSH
10/05/2010, 15h04
Question moisie: Blibli s'est déjà expliqué quelque part quand a l'absence de tours de défense sol ?

tu veux dire : chez les terrans ? ils ont le bunker.

Hyperpenguin
10/05/2010, 15h10

Bunker, Photon Cannon, aiguillon rampant. De rien :)

Froh
10/05/2010, 15h15
Bon j'ai acheté Starcraft 2, j'ai donc la beta, et accessoirement je me met aux RTS (de façon plus sérieuse qu'avant), donc j'aimerais un maître chinois pour me poutrer la gueule en boucle en m'expliquant pas à pas mes grosses erreurs de gros noob.

MeKa
10/05/2010, 15h19
Ce qui t'aideras pas mal, c'est regarder des replays de pro ;)

poupouzzz
10/05/2010, 15h36
Bon j'ai acheté Starcraft 2, j'ai donc la beta, et accessoirement je me met aux RTS (de façon plus sérieuse qu'avant), donc j'aimerais un maître chinois pour me poutrer la gueule en boucle en m'expliquant pas à pas mes grosses erreurs de gros noob.

Moi et Shin on est chinois, on peut te train si tu veux (et se moquer de toi en supplément) :)

ekOz
10/05/2010, 16h15
Bunker, Photon Cannon, aiguillon rampant. De rien :)

Pfff, faut que je practice plus je crois :ninja:

Darkath
10/05/2010, 17h25
tu veux dire : chez les terrans ? ils ont le bunker.

C'est quand même cher et long a produire le bunker 300 crystal +4 pop (100 le bunker plus 200 les 4 marines qui vont dedans) perso je l'utilise que très rarement.

Par contre avec les upgrades ça devient un truc de killer ( 6 marines dedans et tu rajoute la bonus vie des batiments )

reveur81
10/05/2010, 17h29
Ce n'est pas vraiment 300. Les marines ne sont pas figés dedans, tu peux les utiliser dans tu passes à l'attaque.

Super_maçon
10/05/2010, 17h35
Et quand tu n'en a plus besoin, tu le recycles et tu récupères les sioux. Nayrf Terran ! ^_^

Darkath
10/05/2010, 17h40
Ce n'est pas vraiment 300. Les marines ne sont pas figés dedans, tu peux les utiliser dans tu passes à l'attaque.

Et quand tu n'en a plus besoin, tu le recycles et tu récupères les sioux. Nayrf Terran ! ^_^

Ouais on se comprend quoi

Squaresof
10/05/2010, 18h47
Quelqu'un a un tuto pour une BO type car pour mes deux première partie deux fois j'avais deux fois moins d'unité et retard éco vers le milieux-fin :sad: .

Hyperpenguin
10/05/2010, 18h53
Quelqu'un a un tuto pour une BO type car pour mes deux première partie deux fois j'avais deux fois moins d'unité et retard éco vers le milieux-fin :sad: .

y'a des sujet épinglés la:
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=295

Froh
10/05/2010, 18h54
Moi et Shin on est chinois

Maîtres chinois acceptés. Faudra me farmer pour que je devienne ne serait-ce qu'un peu skillé : P (pas comme sur HoN ou j'étais bon naturellement)

Squaresof
10/05/2010, 19h03
Merci mais les chiffres a gauche veulent dire quoi?
sinon pour les drones il faut en faire des que possible il y a une limite a pas dépasser ??

Tim17
10/05/2010, 19h19
J'ai ma clé ! :o Mais j'arrive pas me connecter au site battle.net ,quelqu'un peut m'aider ?
EDIT : C'est bon c'est revenu, je télécharge :)
EDIT2 : Je n'arrive pas a ajouter le jeu -.-
EDIT 3 : Après une lutte acharnée ça marche !!! :)

Ag!to
10/05/2010, 19h22
pas comme sur HoN ou j'étais bon naturellement

Darkath
10/05/2010, 19h22
Merci mais les chiffres a gauche veulent dire quoi?

Population

Darkath
10/05/2010, 20h38
Lulz je viens de faire 2 match en 2v2 avec un pote noob protoss, on est passé au rouleau compresseur sur nos 2 ennemis avec mass marines + mass zealots (en mode que ça quoi) ils ont pas trop compris ce qui leur arrivait ...

brycees
10/05/2010, 21h48
Super bug ce soir... La partie commence et je ne vois que mon command center... mes unités et les crystaux + gaz étant invisible... :(

Ag!to
10/05/2010, 22h03
http://tomopop.com/ul/4210-go%20on%20impress%20me.jpg

reveur81
10/05/2010, 22h29
:Perdu contre Supermaçon. Incroyable les zerglings. Je vois rarement utilisés comme ça, j'ai été surpris. Rush habituel de début de partie... (à ce propos, j'ai oublié de mettre le deuxième zealot en hold sur la rampe :(, j'ai du leur courir après). Ensuite rien de méchant mais je ça m'empêche d'expand rapidement.

Je fais mon truc habituel avec les Phoenix, shooter les queens et m'en prendre aux overlords... ah oui mais non, un vingtaine d'hydra produits en 30 secondes:|.

Pas de problème, je suis partie sur du Stalker, profitons en pour casser sa deuxième expand (alors que j'ai toujours pas ma natural). Je la casse aisément il doit reculer ses hydras.

Je me dis que je vais enfin pour respirer et lacher mon expand. Mais voilà qu'il produit 8 millions de zerglings. Et pas du zergling souffroteux, des trucs qui voyangent à la vitesse de la lumière, genre blink permanent :rolleyes:. Ils les lancent à l'assaut de mes stalkers... pas de problème, j'ai des sentries pour bloquer tout ça. Ah oui mais non, trop lent :)... boum boum. GG :)

Ozburne
10/05/2010, 23h09
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr
ze jash > jash.jash
Ozburne > Ozburne.premier
Captaine Igloo > CptIgloo.igloo

Froh
10/05/2010, 23h18

Bah ouais moi jles connais d'HoN, même pas de canard pc, désolé gars : D

(et oui j'étais bon sur HoN, avant)

ekOz
10/05/2010, 23h19
:Perdu contre Supermaçon. Incroyable les zerglings. Je vois rarement utilisés comme ça, j'ai été surpris. Rush habituel de début de partie... (à ce propos, j'ai oublié de mettre le deuxième zealot en hold sur la rampe :(, j'ai du leur courir après). Ensuite rien de méchant mais je ça m'empêche d'expand rapidement.

Je fais mon truc habituel avec les Phoenix, shooter les queens et m'en prendre aux overlords... ah oui mais non, un vingtaine d'hydra produits en 30 secondes:|.

Pas de problème, je suis partie sur du Stalker, profitons en pour casser sa deuxième expand (alors que j'ai toujours pas ma natural). Je la casse aisément il doit reculer ses hydras.

Je me dis que je vais enfin pour respirer et lacher mon expand. Mais voilà qu'il produit 8 millions de zerglings. Et pas du zergling souffroteux, des trucs qui voyangent à la vitesse de la lumière, genre blink permanent :rolleyes:. Ils les lancent à l'assaut de mes stalkers... pas de problème, j'ai des sentries pour bloquer tout ça. Ah oui mais non, trop lent :)... boum boum. GG :)

Quand je lis ca, en plus des replays ESL mattés cet aprem, je me dis que j'ai vraiment encore beaucoup de chemin a parcourir ^_^

Ag!to
10/05/2010, 23h27
Froh, en fait, je me foutais plutôt de ta gueule sur le "j'était bon naturellement" :rolleyes:

reveur81
11/05/2010, 10h05
Je viens de voir que les deux unités les moins appréciées des Protoss étaient le mothership et le phoenix. Le mothership, je peux le comprendre, il coute cher, n'est pas évident à sortir, et il est facilement contrable. Le pheonix par contre, je suis très étonné. Je le trouve extraordinaire ce vaisseau. Il m'arrive souvent d'en sortir très rapidement trois contre Protoss et zergs. Ca passe ou ça casse, mais le plus souvent ça passe, et ils me donnent un avantage extraordinaire. C'est vrai qu'ils demandent beaucoup de micro, parfois trop pour mes mains palmées. Mais leur rayon est extraordinaire, et maintenant ils peuvent harceler impunément les mutas (leur nouvelle prossibilité de tirer en bougeant n'est efficace que contre eux). Leur seul défaut, c'est qu'ils sont un poil chers : le prix d'un banshee (150m 100g).

Je vous invite à regarder des parties du joueur Nony, qui les affectionne particulièrement.

ese-aSH
11/05/2010, 10h27
Ils nécessitent en effet beaucoup de micro pour être efficaces autrement qu'en pur air-air.
Moi contre des mutas j'ai fait des mauvaises rencontres, j'ai pas du savoir les MM (il faut hit&run ?), j'ai juste mis du focus et j'ai perdu (ratio 2 ou 2.5 pour les mutas), du coup l'unité me laisse sceptique.
C'est un souci d'ailleurs parceque coté protoss l'AA c'est pas la fête, les stalkers sont faiblards, les void ray beaucoup trop chers juste pour ce role, et les porte nefs nécessitent un bon soutien pour pas se faire focus...

Bon je suis en train d'essayer d'apprendre à mes doigts à gérer les prismes pour faire des raid : warp, pétage de péons, on rembarque en mode transport. C'est quand même un sacré avantage de pas être obligé de risquer la vie des unités transportées à l'aller (une tourelle est si vite arrivée).

reveur81
11/05/2010, 10h43
Ils ont une portée de 4, les mutas de 3 et ils peuvent tirer en bougeant. Donc théoriquement, en restant à 4 et sans aller en dessous de 3, ils ne peuvent rien faire. Dans les faits, tu approches, tu tires, et quand ils avancent pour tirer, tu recules. Ils ne peuvent pas rattraper les phoenix, et tant qu'ils les suivent, ils se font tirer dessus par des vaisseaux qui font marche arrière. Ils doivent faire demi-tour, tu repars à l'attaque. Ca prend toute ton attention, mais c'est abominable pour le zerg.

ese-aSH
11/05/2010, 11h54
c'est ce que j'appelle hit&run :)
Ok donc je note, faut MM les phoenix pour éviter les drames (fin bon en général je m'en sers comme couverture pour des void ray, donc hors de question de laisser l'ennemis taper les void ray). Une unité de plus à apprendre à maitriser... je vais d'abord finir d'apprendre les prismes :o

brycees
11/05/2010, 13h12
Voilà la liste complète des joueurs CPC actuels :

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Agito > Agito.agitocpc
Akodo > Akodo.Akodo
Canope > Canope.dude
Captaine Igloo > CptIgloo.igloo
Checco > Checco.checco
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
ekOz > ekOz
ese-aSH > Defeated.aSH
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
HaN- > HaN.han
MeKa > MeKa.meka
Nyny > nynyz.nyny
Ozburne > Ozburne.premier
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
Tokoji > toko.toko
Yshuya > Yshuya.yshuya
Yshuya (2nd compte) > Ysh.Yshuya
vwr > vwr.vwr
ze jash > jash.jash

Normalement, je n'ai oublié personne :)

Yshuya
11/05/2010, 13h41
Si moi c'est Ysh.Yshuya actuellement humm en faite j'utilise même les deux comptes, je faire de l'aléatoire sur l'autre !

canope
11/05/2010, 14h40
moi aussi :'(
Canope==> Canope.dude

reveur81
11/05/2010, 16h13
Une illustration rapide de l'utilisation aisée Phoenix. Pour les pressés, allez directement 5 minutes 20.

1PB4Q7F_jsU

Nyny
11/05/2010, 18h23
J'suis pas dans la liste. :sad: nynyz.nyny

reveur81
11/05/2010, 21h49
Je suis passé sur Mumble. Mon mic ne fonctionnait pas, j'ai eu la flemme de m'en occuper, donc j'ai zoné sans papoter, désolé.

J'ai enfin latté du terran. Ca fait du bien. J'ai rushé de l'immortel. Je suis parti avec 2 immortels, deux sentries et 3 zealots. Comme d'habitude, je suis tombé sur le mur... j'ai essayé de forcer malgré le tank en mode siège et les m&m. Et c'est passé sans problème.

Les immortels seraient LA solution à ces satanés terrans qui s'enterrent dans leurs bases ?

Darkath
11/05/2010, 22h19
Je suis passé sur Mumble. Mon mic ne fonctionnait pas, j'ai eu la flemme de m'en occuper, donc j'ai zoné sans papoter, désolé.

J'ai enfin latté du terran. Ca fait du bien. J'ai rushé de l'immortel. Je suis parti avec 2 immortels, deux sentries et 3 zealots. Comme d'habitude, je suis tombé sur le mur... j'ai essayé de forcer malgré le tank en mode siège et les m&m. Et c'est passé sans problème.

Les immortels seraient LA solution à ces satanés terrans qui s'enterrent dans leurs bases ?

ça dépend si il sait se servir de ses unités et micro gerer. La avec un tank (attaque les sentry), des marines (attaque les immo) et des marauders (attaque les zealots) normalement tu te faisait pouned ...

Yshuya
12/05/2010, 01h04
ça dépend si il sait se servir de ses unités et micro gerer. La avec un tank (attaque les sentry), des marines (attaque les immo) et des marauders (attaque les zealots) normalement tu te faisait pouned ...

Un truc pas mal c'est le pheonix pour soulever les tanks. Mais quand ils s'enterrent dans la base, tu expands et tu l'empêches d'expand. ;)

canope
12/05/2010, 10h31
Bon j'ai fais quelques parties sur cette beta!!
C'est vraiment pas mal...ça change de dow2 mais c nikel :) je me marre bien :p
Je suis évidemment un gros noob de ligue bronze...et je doute que j'atteigne la ligue or avant la fin de la beta:|! D'ailleur ça se passe comment? On devient 1er de son régiment et Hop on passe en ligue argent?
Autre question, j'ai des points de réserves...80 je crois! ça baisse à chaque parties mais je ne sais pas à quoi ça correspond?

Et enfin, question importante...j'ai regardé pleins de streaming, notamment pas mal de match de MoMan, Haypro, Kenzy et the littleone. A chaque fois, le(s) commentateur parle d'un type de BO genre "c'est du BO5 là ou du BO3?" et l'autre répond "c'est du BO5!"....:huh::huh::huh:

kesako?

Ivan Joukov
12/05/2010, 10h40
Les changements de ligues peuvent survenir n'importe quand sans que tu sois premier ni dernier de ta division, il y a d'obscurs calculs en interne pour évaluer ton niveau mais ça marche plutôt bien je pense.

Les points de réserve c'est des points que tu gagnes en plus de tes points de victoire sur une victoire. Ca se recharge quand tu ne joues pas. Vu qu'une victoire rapporte plus qu'une défaite, plus tu joues mieux tu seras classé, même si tu es moins bons que d'autres de ta division, les points bonus sont là pour tenter d'atténuer un peu cet effet.

En général BOX ou "NomdubatimentX" fait référence à la population. Par exemple un Pool6 est le fait de construire sa Spawning Pool à 6 de population, c'est à dire avec juste ses drones de départ. Rax11 c'est construire ta Barracks à 11, etc...

reveur81
12/05/2010, 11h08
BO : build order. C'est la stratégie de départ. Genre je fais un pylône à 9 de pop, une gate à 12 et le gas à 13, etc. Comme le dit Ivan, il y a le nom du batiment X, mais parfois, ça peut être le 4gate qui signifie qu'un protoss fonce une production massive très tôt dans la partie, le Nony's Pheonix build, etc.

canope
12/05/2010, 11h29
ha...
bizarre qu'une stratégie entre dans des règles de match non?
Par exemple demain, un match est oragnisé entre Kenzy et MoMan sur une webtv et ils précisent que le match devra se faire en BO5:

"Le showmatch opposant les deux meilleurs Zergs se déroulera ce jeudi 13 mai à 21h. Le format du match sera en BO5 et le vainqueur remportera 50€."

http://www.millenium.org/section/182-actualites-starcraft/article/24502-moman-vs-kenzy-jeudi-sur-ngtv

Nono
12/05/2010, 11h30
ça existait déjà dans Battle.net première mouture (et c'était très pratique). Ca m'étonnerait qu'ils l'enlèvent.

Ivan Joukov
12/05/2010, 11h36
Bah si Nono c'est l'idée, ça ne sera pas implémenté à la sortie mais dans un futur patch, ils sont VRAIMENT à la bourre sur leur nouveau Battlenet.

freuf
12/05/2010, 11h39
Et enfin, question importante...j'ai regardé pleins de streaming, notamment pas mal de match de MoMan, Haypro, Kenzy et the littleone. A chaque fois, le(s) commentateur parle d'un type de BO genre "c'est du BO5 là ou du BO3?" et l'autre répond "c'est du BO5!"....:huh::huh::huh:

kesako?

Dans ce contexte c'est "best of", c'est-à-dire qu'ils jouent X manches et celui qui en gagne le plus gagne.

Donc BO3 = 2 manches gagnantes, BO5= 3 manches gagnantes

Artcher
12/05/2010, 11h41
ha...
Par exemple demain, un match est oragnisé entre Kenzy et MoMan sur une webtv et ils précisent que le match devra se faire en BO5:

"Le showmatch opposant les deux meilleurs Zergs se déroulera ce jeudi 13 mai à 21h. Le format du match sera en BO5 et le vainqueur remportera 50€."

http://www.millenium.org/section/182-actualites-starcraft/article/24502-moman-vs-kenzy-jeudi-sur-ngtv

BO5 = Best Of Five (Le premier qui obtient 3 victoires remporte le match)
BO3 = le premier qui obtient 2 victoires
BO1 = match en une seule manche

BO peut aussi signifier Build Order en fonction du contexte quoi.

Edit: grilled :o

reveur81
12/05/2010, 11h42
ha...

En effet ! Alors là ce n'est pas du jargon Starcraft, mais du jargon de compétition anglais. Best of five. Tu fais jusque cinq match et celui qui en a remporté le plus gagne. Si tu gagnes les trois premiers matchs, ça s'arrête évidemment à trois. Best of three, seven, etc...

edit : grillé, deux fois.

freuf
12/05/2010, 11h43
Edit: grilled :o

Zerg rush B)

edit :

En effet ! Alors là ce n'est pas du jargon Starcraft, mais du jargon de compétition anglais. Best of five. Tu fais jusque cinq match et celui qui en a remporté le plus gagne. Si tu gagnes les trois premiers matchs, ça s'arrête évidemment à trois. Best of three, seven, etc...

hé ouais j'prends même les mecs deux par deux au zerg rush B)

Ivan Joukov
12/05/2010, 11h59
Huhu j'avais pas du tout tilté qu'il parlait des ces BO là :p

reveur81
12/05/2010, 12h27
Le replay 37 de la quotidienne playsc2 est vraiment fun : rush de Thor.

xcwzq7_replay37-sc2-t-sound-vs-p-y-yyy_videogames

Ivan Joukov
12/05/2010, 13h00
Ce n'est viable que parce qu'il a une micro absolument formidable, mais ça fait plaisir à voir. Les coups de load dans le medic pour garder le premier Thor en vie le temps que le 2e arrive, c'est assez parfait, j'aurais jamais cru qu'il survive à ce push.

brycees
12/05/2010, 14h45
Ce n'est viable que parce qu'il a une micro absolument formidable, mais ça fait plaisir à voir. Les coups de load dans le medic pour garder le premier Thor en vie le temps que le 2e arrive, c'est assez parfait, j'aurais jamais cru qu'il survive à ce push.

C'est surtout viable que sur certaine map et contre les Protoss ou Terran seulement. Enfin, je pense :rolleyes:

reveur81
12/05/2010, 22h49
Suite à la discussion sur Mumble à laquelle je ne pouvais pas répondre... concernant l'HDH Invitational : soit le sponsor a vraiment flairé un filon et les payent très peu pour la pub, soit les orgas se font une excellente marge. Mais les prix sont clairement ridicules par rapport à l'audience. 2000 et quelques dollars pour des matchs dont les rediffusions dépassent les 100 000 vues... il doit bien y avoir une cinquantaine de match.
Se placer sur des millions de visualisations Youtube avec une cible très bien identifiée, je peux vous assurer que des boites payent des sommes faramineuses pour ça.

Ivan Joukov
13/05/2010, 00h41
Ca va venir, pour le meilleur et pour le pire. Là c'était un coup d'essai, les potentiels pros ne sont pas encore tout à fait définis (WhiteRa est incontestablement le meilleur je trouve et continuera d'aller loin mais même des mecs comme TLO sont un peu limites si ils progressent pas) et l'audience doit tenir sur la durée. Dans tous les cas on est déjà pour l'occident loin au dessus des audiences de n'importe quelle autre compétition vidéo-ludique il me semble.

reveur81
13/05/2010, 10h45
La base de donnée va être réinitialisée. Il va falloir se refaire la liste d'amis...

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=84611

Sssilk
13/05/2010, 11h14
Oh noes !!! J'avais enfin réussi à obtenir mon portrait d'hydralisk :p

Le plus chiant c'est quand même pour la liste d'amis ... :tired:
J'espère qu'ils vont rajouter un moyen pour ne pas se retaper la saisie des identifiants un par un ... :(

Darkath
13/05/2010, 12h28
ça existait déjà dans Battle.net première mouture (et c'était très pratique). Ca m'étonnerait qu'ils l'enlèvent.

C'est justement ça le problème, ils ont "oublié" de les remettre dans b.net 2.0 ce qui est totalement con et ce pourquoi il y'a un thread avec 20 pages de +1 a ce propos sur le forum EU de starcraft 2.

gwenladar
13/05/2010, 12h56
La base de donnée va être réinitialisée. Il va falloir se refaire la liste d'amis...

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=84611
Bon ben ca va etre drole, encore une heure a re - tapper les amis

---------- Post ajouté à 12h56 ----------

Bonjour a tous

Comme écrit plus haut, les infos vont être reset, y compris la liste d'amis.
Étant donné que la liste précédente contient des identifiants Erronés, des joueurs qui ne jouent plus et qu il manque des gens , je propose de repartir sur une nouvelle liste toute neuve.

Le principe est simple:
vous repondez au thread en mettant le même intitulé que ce message
vous quotez la liste
vous vous rajoutez en gras par ordre alphabétique.

c'est parti:

Gwenladar.gwenladar

jempe
13/05/2010, 14h32
je veux bien me faire ajouter par ceux comme moi qui prennent branlée sur branlée et ne retiennent pas les raccourcis:

Gwenladar.gwenladar
jempe.jempe

ese-aSH
13/05/2010, 15h26
Ajoutez le niveau si possible :)
Et précisez votre main, ca permettra de monter des line up plus intelligements :)

---------------------------------------------------------
Defeated.aSH (Silver - Protoss)
Gwenladar.gwenladar
jempe.jempe

MaNGi
13/05/2010, 19h16
Salut

Un nouveau tournoi français qui aura lieu le Samedi 15 MAI.

Voici la news complète ici : http://www.gogamelive.com/2010/05/ [...] tournoi-1/

Donc il y a des lots à gagner genre un tapis de souris de progamer avec starcraft 2 en fond (trop beau) pour le second.
Et pour le premier 30euros de bon d'achat dans la section RTS du site www.gamerbox.fr (ca vous permettra de remplacer votre souris par exemple!)

Pour ceux qui pense ne pas avoir le niveau, inscrivez vous quand même! vous ne gagnerez pas (il faut pas se mentir, il y a les meilleurs joueurs français inscrit!!), mais ca sera dans la bonne ambiance...

Pour ceux qui ont VRAIMENT pas envie de jouer ou n'ont pas de key ce qui est rare (demandez en sur le channel d'irc quakenet #gogamelive parfois on en trouve) il y aura possibilité de suivre une retransmission en direct des matchs et commentés en français!!

Sinon vous avez envie de jouer je cherche des partenaires d'entrainements contactez moi : MaNGi.GGL sur battle.net

DES CE SOIR en revanche vous pourrez suivre le stream en direct de Adel.scott (meilleur protoss francais) contre Baghla (joueur connu sur warcraft3 terran). Ca se passe à 21H00 précise sur www.gogamelive.com le lien du stream est par ici : www.livestream.com/gogamelive

Aller salut! En espérant vous voir aller loin dans le tableau du tournoi, ou sur le stream tout à l'heure :hello:

Super_maçon
13/05/2010, 20h51
Le patch 12 est en route :

StarCraft II Beta -- Patch 12 (version 0.14.0.15343)

The latest patch notes can always be found on our StarCraft II Beta General Discussion forum.

Balance Changes

PROTOSS

Forge

Build time increased from 35 to 45.
Life and shield values decreased from 550/550 to 400/400.

Mothership

Vortex now removes Force Fields within its area of effect.

TERRAN

Thor

Radius decreased from 1.375 to 0.8125.
Model size reduced to match new radius.

ZERG

Roach

Supply count increased from 1 to 2.

User Interface

Several Hotkey changes have been made (German client only).

Bug Fixes

Fixed a crash which sometimes occurred when quitting the program.

Ca va râler chez les zergs.

dang
13/05/2010, 20h51
et comment !!! et tjs pas de changement du force filed de la sentinelle :'(

P'titdop
13/05/2010, 20h54
Et tac ! Nerf du truc qui déséquilibrait le matchup PvZ. J'avais raison !

reveur81
13/05/2010, 21h28
et comment !!! et tjs pas de changement du force filed de la sentinelle :'(

C'était le cas du précédent patch. La sentinelle frappe moins fort. Indirectement, si on prend plus de sentries pour les force fiels, on a moins de gros bras.

johnnythewolf
14/05/2010, 03h51
Pourquoi réduisent-ils la taille du Thor? Je veux dire, pour une fois que les Terrans avaient une unité visuellement intimidante...

pwr
14/05/2010, 03h55
Hello =]

J'ai 2 clés pour 2 canards motivés!

PM :)

MeKa
14/05/2010, 07h32
Defeated.aSH (Silver - Protoss)
Gwenladar.gwenladar
jempe.jempe
MeKa.kame

reveur81
14/05/2010, 07h51
Pourquoi réduisent-ils la taille du Thor? Je veux dire, pour une fois que les Terrans avaient une unité visuellement intimidante...

Thor - Radius decreased from 1.375 to 0.8125. Model size reduced to match new radius.

We have reduced the physical and pathing size of the Thor just to make him more usable. This will end up being a minor buff to the Thor (which he didn’t really need). We made the change just to make him less frustrating to use. We’ll be keeping a close eye on how this change plays out and if Thors become too dominant we will deal with them in other ways in future patches.

P'titdop
14/05/2010, 09h15
Au passage : il n'y a pas eu de reset.

gwenladar
14/05/2010, 09h18
OK juste pour info,la base de données n'a PAS été wipe...

On se demande donc pourquoi battle.net est resté down pendant plus de 6h....

Bref on attends le wipe pour plus tard.

reveur81
14/05/2010, 09h51
Je viens de jeter un œil sur les caractéristiques du roach. Je ne comprends pas trop pourquoi les joueurs zergs se plaignent de la modification de la valeur de supply. Il n'y vraiment rien d'étonnant à ce qu'elle soit à 2 (145hp, 16 de dégâts, 1 d'armure). Même les zealots sont à 2...

[dT] Moustik
14/05/2010, 09h55
Wouuuhouuu je viens de drop une clé !! :)

dang
14/05/2010, 10h17
hello,

bon je voulais m'excuser de ma rageuse attitude d'hier soir envers les canard present ss mumble, suite au changement du roach.

j'espere que l'on continuera a se fighter ds une bonne ambiance :)

a se soir :)

fafafou
14/05/2010, 10h48
hello,

bon je voulais m'excuser de ma rageuse attitude d'hier soir envers les canard present ss mumble, suite au changement du roach.

Mes yeux :cry:

trex
14/05/2010, 11h59
Moustik;3194992']Wouuuhouuu je viens de drop une clé !! :)
Et pour info comment cela ?
Sinon pas de possibilité de trouver des clef de nos jour ?

gwenladar
14/05/2010, 12h00
hello,

Pas de soucis, on a tous pris le mord au dents hier...

C est juste une réaction vicerale, on peut pardonner sans problèmes.

Apres tout on est la pour jouer ensemble dans la bonne humeur ;)

reveur81
14/05/2010, 13h40
Waouw. Je viens de me prendre un rush reaper particulier. Je fais mon pilone à 9, ma gateway à 13, et à peine terminée... un reaper arrive ! Il allume mes péons sur le gas. Je chronobooste un zealot... mais il ne peut rien faire et un deuxième reaper débarque. Il harcèle les péons au gaz ou s'en prend aux pilones. Je n'ai rien pu faire.

J'ai regardé la vidéo. Il monte à 8 de pop, et va faire une caserne près de chez moi, cachée dans un coin. J'ai bien scouté qu'il n'y avait rien dans base, du coup, j'ai cherché, mais trouvé trop tard. Il ne fait pas d'autres péons. 8, pas un de plus. Quand il a l'argent, il fait l'extracteur de gas. Une fois fini, il en met 3 au gaz, les 4 autres au cristal (et un qui reste près de la caserne). Il fait l'extension pour faire les reapers et son premier reaper dans la foulée. Juste quand la gateway se termine. Dur de contrer ça. Il continue comme ça. Quand il en a quatre, ils one-shot les probes en un coup. Partie terminée.

dang
14/05/2010, 13h57
oui ces rush de ce type m'ont fait devenir un peu parano en explorant des le debut ma base avec 'lun de mes builders.

et si je vois un pylonne je me depeche de sortir zergling et si je peux aiguillon rempant au bord du mucus.

johnnythewolf
14/05/2010, 14h53
Thor - Radius decreased from 1.375 to 0.8125. Model size reduced to match new radius.

We have reduced the physical and pathing size of the Thor just to make him more usable. This will end up being a minor buff to the Thor (which he didn’t really need). We made the change just to make him less frustrating to use. We’ll be keeping a close eye on how this change plays out and if Thors become too dominant we will deal with them in other ways in future patches.

C'est bon à savoir. :)

P'titdop
14/05/2010, 15h35
Waouw. Je viens de me prendre un rush reaper particulier. Je fais mon pilone à 9, ma gateway à 13, et à peine terminée... un reaper arrive ! Il allume mes péons sur le gas. Je chronobooste un zealot... mais il ne peut rien faire et un deuxième reaper débarque. Il harcèle les péons au gaz ou s'en prend aux pilones. Je n'ai rien pu faire.

J'ai regardé la vidéo. Il monte à 8 de pop, et va faire une caserne près de chez moi, cachée dans un coin. J'ai bien scouté qu'il n'y avait rien dans base, du coup, j'ai cherché, mais trouvé trop tard. Il ne fait pas d'autres péons. 8, pas un de plus. Quand il a l'argent, il fait l'extracteur de gas. Une fois fini, il en met 3 au gaz, les 4 autres au cristal (et un qui reste près de la caserne). Il fait l'extension pour faire les reapers et son premier reaper dans la foulée. Juste quand la gateway se termine. Dur de contrer ça. Il continue comme ça. Quand il en a quatre, ils one-shot les probes en un coup. Partie terminée.

Ouais c'était assez courant au début. Pour contrer ça, je pars toujours contre Terran vers un 10-11 Gate, 13 assimilateur et fonce sur du Stalker pour contrer les premiers reapers (les zealots spas la peine, ils se font kitter et prennent super cher).

J'avais réussi à contrer un proxi reaper avec ça mais c'est super tendu niveau timing et tu perds quand même un petit nombre de probes, l'idéal étant de les faire attaquer le reaper pour le faire battre en retraite et limiter la casse.

Darkath
14/05/2010, 15h39

Welcome to cheesecraft

Ceci monsieur est un cheese relativement connu, il a juste construit un proxy barracks qui spam des reapers dans ta base, c'est une technique très risqué parceque si ça foire, tu te fait allumer. Normalement avec 13 probe tu peux lui allumer son premier reaper (vu qu'il a surement pas le speed upgrade). Tout comme tu peux allumer un 6pool rush. Dans la série cheese violent y'a aussi le gateway-dans-ta-base qui spamme des zealots.

A noter qu'on peut faire la même chose sans proxy, bien confortablement dans sa base, mais du coup c'est plus facile a contrer.

sinon avis au terran en 1v1 en TvZ ou TvP surtout, j'ai une bonne technique, qui consiste a faire un barracks avec réacteur, une factory, un spaceport et envoyer assez rapidement plusieurs marines + tank + banshee (sans améliorations)
L'avantage de cette tactique est de leurrer l'adversaire qui ne va pas savoir quel contre utiliser (généralement en voyant le spacesport ils pensent directement a un rush banshee, et font une drole de tête en voyant les tanks arriver). Par contre on est assez vulnérable a un rush, donc prévoir un bunker sur la rampe assez rapidement.
Aussi faut faire gaffe aussi a ne pas laisser a l'adversaire le temps de préparer une force de frappe aérienne trop importante pour être contré par vos marines. Mais de toute façon avec ce build, vous pouvez partir sur n'importe quel autre technique assez rapidement en midgame.

P'titdop
14/05/2010, 15h54
Ouais MaçoN a testé et perfectionné ce build hier et s'il est bien fait et inclu vite du raven il est quasiment incontrable par le protoss en dehors d'un rush en early game.
De cette façon, les Stalkers et DT sont useless du fait du Raven, les zélotes et cie se font pogner par les banshees même s'ils arrivent à butter les tanks et l'aérien se fait doom par les marines. Pour gagner contre une attaque frontale faut vraiment réussir à caser des tempêtes sur les rines et lever les tanks, autant dire que c'est tendu.

Le seul contre vraiment efficace est de faire un harass très mobile en jouant du blink et du warp. Mais c'est super, super tendu. Parce que même quand tu tente de passer aérien, l'avantage de ce build permet de sortir vite du viking si le besoin se fait sentir.

EDIT : Concernant le proxi reaper, même s'il n'a pas d'amélioration, si le terran micro bien il ne perdra jamais ses reapers contre les probes. Après c'est vrai que cette technique est rarement utilisée par des gens skillés, mais tout de même.

Super_maçon
14/05/2010, 15h55
sinon avis au terran en 1v1 en TvZ ou TvP surtout, j'ai une bonne technique, qui consiste a faire un barracks avec réacteur, une factory, un spaceport et envoyer assez rapidement plusieurs marines + tank + banshee (sans améliorations)
L'avantage de cette tactique est de leurrer l'adversaire qui ne va pas savoir quel contre utiliser (généralement en voyant le spacesport ils pensent directement a un rush banshee, et font une drole de tête en voyant les tanks arriver). Par contre on est assez vulnérable a un rush, donc prévoir un bunker sur la rampe assez rapidement.
Aussi faut faire gaffe aussi a ne pas laisser a l'adversaire le temps de préparer une force de frappe aérienne trop importante pour être contré par vos marines. Mais de toute façon avec ce build, vous pouvez partir sur n'importe quel autre technique assez rapidement en midgame.
Ouaip, c'est le nouveau BO TvP "111" ( 1 barracs, 1 facto, 1 starport ), détaillé ici (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=123717).

Je ne suis pas convaincu par contre face au zerg. Je préfère partir sur du hellion pour harrass vite s'il fast expend, de même, contrairement a ce qu'on pouvait encore voir il y'a peu, le reaper me semble super contre un zerg ( peut être pas sur toutes les cartes celà dit ).

Dans tous les cas, cette strat' est géniale. Bien plus ouverte que le mass marauder bête et méchant ( très vulnérable aux void ray ), mais très délicate d'un autre coté. On joue plus sur le long terme, avec harrass de l'économie etc...C'est plus "Terran stayle".

De plus comme tu dis, on peut vraiment s'adapter très vite ce qui fait la force de cette ouverture. En tous cas, ce BO m'a réconcilié avec les terrans. :wub:

gun
14/05/2010, 16h06
Plutôt que la banshee j'ai tendance a faire un thor et un medivac en plus des marines et tanks. L'avantage étant qu'on est moins facilement supris par une attaque aérienne. Mais bon c'est clair que la banshee est ultime, rien qu'une seule pour harass les péons peut faire des carnages de oufzor..

P'titdop
14/05/2010, 16h21
Contre du Protoss ça sera moins efficace, le but de la banshee étant justement que les contres opposables aux tanks/thors/marines, à savoir les immortels et les zélotes, soient de vraies cibles face aux banshees puisqu'ils ne peuvent pas riposter.

Pedrovasquez
14/05/2010, 16h21
Ouaip, c'est le nouveau BO TvP "111" ( 1 barracs, 1 facto, 1 starport ), détaillé ici (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=123717).

Je ne suis pas convaincu par contre face au zerg. Je préfère partir sur du hellion pour harrass vite s'il fast expend, de même, contrairement a ce qu'on pouvait encore voir il y'a peu, le reaper me semble super contre un zerg ( peut être pas sur toutes les cartes celà dit ).

Dans tous les cas, cette strat' est géniale. Bien plus ouverte que le mass marauder bête et méchant ( très vulnérable aux void ray ), mais très délicate d'un autre coté. On joue plus sur le long terme, avec harrass de l'économie etc...C'est plus "Terran stayle".

De plus comme tu dis, on peut vraiment s'adapter très vite ce qui fait la force de cette ouverture. En tous cas, ce BO m'a réconcilié avec les terrans. :wub:

Désolé d'interrompre votre conversation, c'était juste pour rappler à Maçon qu'il est attendu en DHC.

Désolé hein.

P'titdop
14/05/2010, 16h23
Ben ya les MP pour ça, tout de même.

Super_maçon
14/05/2010, 16h26
Oué nan mais il me harcèle depuis deux semaines le bougre. En mp, sur le topac Blood bowl, et maintenant ici.

Je lâcherai presque un "cass' toi ( sur ta béta payante ) pauv' con'" avec la classe présidentielle si je m'écoutais. :p

gun
14/05/2010, 18h23
Je suis tombé sur un gars avec un map hack, il a prédit plusieurs mouvements de ma part. Et ce fait le luxe du coup j'imagine en connaissant la map, de rush battlecruiser. Enfin sur mon replay ca me parait évident, mais j'ai l'impression que le mec essaie de tromper le replay en balancant des scans de tant a autres. Évidemment ces scans ne lui ont jamais rien montré sur mes attaques et autres ...

L'exemple le plus flagrant, je savais ces unités aériennes massées près de chez moi donc j'envoie mes tanks devenu useless titiller ces SCV que je devine bien seul. Mais sur le replay avant même qu'ils arrivent dans sa base, le mec renvoie toutes son armée en def sans aucun moment les croisés.

Moi ça me gène pas de perdre bien au contraire moi j'ai regardé le replay pour en apprendre plus sur son jeu. M'enfin je suis quasiment sur je sais pas ce que vous en pensez alors je vous mets le replay :p

J'espère que je me trompe d'un côté.
http://rapidshare.com/files/387300048/Kulas_Ravine__4_.SC2Replay.html

Désolé pour ce post de chie.

Narvin Bertha
14/05/2010, 18h28
Ouais, ou alors tout ça peut être le fruit du hasard aussi. Honnêtement, si tu as des doutes, retiens son nom, mais ne commence pas à imaginer des choses avant d'avoir fait un certains nombres de partie contre lui.

edenwars
14/05/2010, 18h29
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis aurait vous la gentillesse(tousse tousse)
de me dire ou je pourrais dégoter une clef pour la bêta de starcraft II.

Dernièrement et à cause de taf non stop,j'ai honnêtement pas eu le temps d'être souvent sur mon paycay.

(lècheboules=on)Merci vaillants camarades(lècheboules=off)

Yshuya
14/05/2010, 18h36
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis aurait vous la gentillesse(tousse tousse)
de me dire ou je pourrais dégoter une clef pour la bêta de starcraft II.

Dernièrement et à cause de taf non stop,j'ai honnêtement pas eu le temps d'être souvent sur mon paycay.

(lècheboules=on)Merci vaillants camarades(lècheboules=off)

tu fais une précommande et tu l'annules ...

gun
14/05/2010, 18h38
Ouais, ou alors tout ça peut être le fruit du hasard aussi. Honnêtement, si tu as des doutes, retiens son nom, mais ne commence pas à imaginer des choses avant d'avoir fait un certains nombres de partie contre lui.
Oui t'as raison je lui demanderais une revanche à l'occasion :)

edenwars
14/05/2010, 18h39
tu fais une précommande et tu l'annules ...

....Et je précommande chez qui?

Ag!to
14/05/2010, 18h53
fnac.com entre autres ;)

Yshuya
14/05/2010, 18h53
Oui t'as raison je lui demanderais en revanche à l'occasion :)

Bah franchement rien qui me choque.

Par contre j'aime bien la stratégie et la prise du gold.

Pour le je précommande chez qui ... Et bien chez quelqu'un qui donne une clé cd si tu précommandes ! C'est expliqué dans le topic.

vwr
14/05/2010, 19h07
SI jamais il reste une clé à quelqu'un, c'est pour notre Niklaos national...

edenwars
14/05/2010, 19h09
Merci ag!to vais aller voir ça.

iXaiM
14/05/2010, 20h00
Je suis tombé sur un gars avec un map hack, il a prédit plusieurs mouvements de ma part. ...

J'espère que je me trompe d'un côté.
http://rapidshare.com/files/387300048/Kulas_Ravine__4_.SC2Replay.html

Désolé pour ce post de chie.

Le plus simple c'est de regarder le replay en se mettant dans sa vue (F1 ou F2). Ca permet de voir s'il passe son temps à mater le brouillard de guerre ou encore à sélectionner tes bâtiments :p

ese-aSH
14/05/2010, 21h17
Le plus simple c'est de regarder le replay en se mettant dans sa vue (F1 ou F2). Ca permet de voir s'il passe son temps à mater le brouillard de guerre ou encore à sélectionner tes bâtiments :p
tu fais comment pour voir ou il mattes ?

HaN-
14/05/2010, 21h34

tu fais comment pour voir ou il mattes ?

ese-aSH
14/05/2010, 23h17
c'est pas gentil de se moquer

Ag!to
15/05/2010, 00h32
Eh eh eh! J'ai fait une partie et j'ai gagné ^_^

J'ai tellement pas l'habitude de win dans un STR que je peux pas m'en empêcher. Un pauvre petit terran qui a wall en early et qui a commencé a se terrer dans sa base.

Pas de problème, je choppe une expand gold, une expand planquée, et je me développe pépère, commençant a monter une armée d'hydralisk. Malheureusement, il a commencé faire du siege tank pour m'empêcher de passer... Hop, un petit mass mutalisk, et je commence a lui détruire ses tanks :) Mais avant ça, je drop deux overlords pleins de chancres dans sa base et lui wipe l'ensemble de ses péons ! Mouah ah ah.

Il revient avec du MMM classique, mais mon armée d'hydra etait toujours la. Et puis même, il était vraiment nul en micro, il m'a offert tout ses médivac sur un plateau avec mes mutalisks. Il a leave avant que je donne l'assaut final.

trex
15/05/2010, 09h14
Bonjour,
Pour l'astuce de la beta en pré commandant avant annulation, savez-vous combien de temps faut il attendre avant d'avoir la clef / annuler ?
Plus particulièrement, peut on annuler quand on veut ou a ton un délai donnée ? Si oui lequel ?
Cette annulation a t-elle un coût ? Cela entrainera t-il aussi la désactivation de la béta ?

reveur81
15/05/2010, 12h01
Ouais MaçoN a testé et perfectionné ce build hier et s'il est bien fait et inclu vite du raven il est quasiment incontrable par le protoss en dehors d'un rush en early game.

Il faut vite partir sur du HT buffé aux hormones je suppose. Feedback : portée de 9 il me semble, à lancer sur Raven, Banshee et defense drone.

P'titdop
15/05/2010, 12h20
Sur Team Liquid, où ya un thread long comme le bras pour discuter d'un contre viable à ce build, ils parlent plutôt de mass Zélotes + un groupe de Void Rays, comme ça le raven est inutile, les zélotes snipent les rines, et les VR finissent le boulot. MAis faut planquer son stargate, comme toujours.

Feedback sur le Raven, ça ne sert pas à grand chose dans les faits, parce que le Raven va juste bloquer les tirs de Stalker, or rechercher le HT c'est un paquet de Stalker que tu ne feras pas, tu auras de trop petits bras pour attaquer, et de toute façon le Stalker se fait pourrir par les tanks, les banshees, et dans une moindre mesure, la masse de marines.

De plus, ton templar a une portée de 9, mais pas la vision idoine, donc si tu veux feedback faut soit scouter (obs impossible du fait du raven), soit attendre que ton armée soit en vue de l'ennemi, et dans ce cas les drones aurons le temps de pop et de faire leur boulot avant que tu puisse les Feedback (les templars sont lents et dtf, une vague de tir d'interceptée c'est déjà trop). Dans l'hypothèse où tes templars se prennent pas un tir de tank dans la gueule. J'ajouterais que MaçoN avait foutu ses drones assez en retrait, j'aurais pas pu cacher mes templars pour les sniper.

Enfin, si le terran scoute bien, il aura sorti des Ghost pour contrer les templars.

Xùn
15/05/2010, 12h49
Woot, j'ai enfin accès à la beta, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Rien à voir avec une préco et annulation je précise, ils l'ont juste add sur mon compte bnet, je viens de recevoir l'email à l'instant et idem pour un pote. Donc vérifiez vos mails les canards, ya surement une nouvelle vague dans l'air.

Ashraam
15/05/2010, 12h52
J'ai une deuxième clef si ça intéresse qqun. Blizzard me harcèle, c'est honteux :'(

Zarek
15/05/2010, 12h53
Cela m'intéresse beaucoup d'avoir accès à la béta.
Merci d'avance

EDIT : Merci beacoup Ashraam !

jempe
15/05/2010, 15h22
A propos des raccourcis: je commence à les connaitre en protoss.
Et là, je passe terran et c'est le drame! Pour les choses équivalentes, les raccourcis ne sont pas les mêmes...
Donc voici ma question: la bonne technique est elle d'apprendre tous les raccourcis pour chaque race ou d'utiliser genre un binding de touche?

Merci par avance. ET n'hésitez pas à m'ajouter en amis pour casser du newbie: ligue cuivre, division du bas: jempe.jempe

Narvin Bertha
15/05/2010, 16h19
Tu as plusieurs configuration de raccourci possible. Personnellement, j'utilise ceux en grid, c'est à dire que chaque raccourci correspond à sa place dans la grille (celui en haut à gauche est A, celui juste à sa droite est Z etc...). C'est beaucoup plus facile à retenir et permet de switcher facilement entre les 3 races.

Ag!to
15/05/2010, 16h47
Je viens de voir les matchs WhiteRa vs TheLittleOne du RO4 de HDH Invitational.
Attention ça spoil:

TLO n'a vraiment pas de chance de spawn 3 fois de suites en protoss sur les 3 derniers rounds. Les deux premiers rounds sont fantastiques de sa part, mais en PvP il est clair et net que WhiteRa domine largement. Et donc, malheureusement pour lui, TLO ne fait pas le poids lors de ces PvP....

Dommage, j'aimais beaucoup TLO :emo:

Mais dans tout les cas, regardez les, ils valent le coup!

jempe
15/05/2010, 17h31
Tu as plusieurs configuration de raccourci possible. Personnellement, j'utilise ceux en grid, c'est à dire que chaque raccourci correspond à sa place dans la grille (celui en haut à gauche est A, celui juste à sa droite est Z etc...). C'est beaucoup plus facile à retenir et permet de switcher facilement entre les 3 races.

A la vache oui, carrément! C'est malin maintenant il faut je perde les automatismes déjà appris :p.
En tout cas merci!

Bobbin
15/05/2010, 17h49
Moi qui attendait avec impatience une clé beta depuis le début, voilà que j'en reçois deux d'un coup ce samedi sur bnet ... ah ben ça pour une bonne nouvelle !

Du coup même mon frère va en profiter ... attention, j'arrive :P

Ag!to
15/05/2010, 18h35
Vous allez pas y croire mais... J'ai encore win :emo:

Partie très amusante d'ailleurs. Je démarre toss, le truc auquel je comprends rien, et je commence a me développer, très mal soit dit en passant. Je scout rapidement autour de moi, tout va bien... Je continue mon dev. je ressort de ma base... Tiens, deux bunkers plein et 3 barracks ....

Pas de problème petit, tu veux produire devant chez moi?

Hop hop, je prévois une défense au cas ou, une sentry près a bloquer les premiers arrivants venu, puis commence a faire du stalker, en recherchant blink. Ni vu ni connu, je blink 4 stalkers hors de ma base, et viens lui niquer tout ses récolteurs et ses supply depot a la chaine ^_^ il a fait revenir quelques marines, mais face a des stalkers blink..... Il a même essayé un siege tank, mais dès qu'il est passé en mode siege j'ai blink sur lui, du coup useless total. Il a quitté sans rien dire.

Vous me dites quand vous commencez a en avoir marre que je raconte mes parties de merdes. Ca devrait pas tarder.

jempe
15/05/2010, 18h44
c koa blink c koa stalker... c est ça le souci d avoir la beta en FR...

Ag!to
15/05/2010, 18h54
Je l'ai en FR aussi en fait ^^

Stalker, c'est le traqueur, et au conseil crépusculaire on peut les améliorer pour qu'ils puissent faire blink, appellé Transfert dans la version française.

Zarek
15/05/2010, 19h30
Existe il une liste de joueurs CPC présent sur la beta afin que l'on puisse jouer ensemble ?
Je finis mes matchs de placement et vous pourrez me rouler dessus par la suite :)

Super_maçon
15/05/2010, 19h51
Existe il une liste de joueurs CPC présent sur la beta afin que l'on puisse jouer ensemble ?
Je finis mes matchs de placement et vous pourrez me rouler dessus par la suite :)
Ouep y'a une liste un peu plus haut. Mais entre nous, on commence a être bien nombreux et je ne vais pas m'amuser a rentrer tous vos identifiants ( d'autant plus avec les resets ). Pour se croiser et faire des parties entre canards, viendez sur mumble.

Comme ça l'hote de la partie rajoute un gugus, et tout le monde profite de ce dur labeur en faisant un clic droit de fénéant.

Korriganed
15/05/2010, 20h09
Yop ici !

Je suis aussi sur la Beta SC2 et je recherche un 'ti coéquipier pour faire du 2v2. J'avais un pote, mais après nos classements, il a décidé de se tirer ( Ligue Bronze division 1 pour donner une idée ).

J'y suis pas retourné depuis, j'espère qu'ils ont pas viré le 2v2 ...
En tout cas, si ça en intéresse, hésitez pas.

jempe
15/05/2010, 21h08
Hmm et ça marche comment pour monter de ligue svp? Une fois qu'on est premier comme je le suis à présent que se passe t il?

reveur81
15/05/2010, 22h46
et de toute façon le Stalker se fait pourrir par les tanks, les banshees, et dans une moindre mesure, la masse de marines.

C'est relatif... le stalker reste l'unité la plus polyvalente, il n'a pas de vrai contre. Le blink permet de sniper les tanks, et ils tiennent plus ou moins la route face à des marines (et les écrasent si on a upgrade les shields/armor et que le terrans n'a pas upgrade son attaque). Enfin c'est de la théorie.

P'titdop
15/05/2010, 23h05
Ouais, elle est polyvalente mais clairement pas adaptée contre ce build.
Je link le thread si ça t'intéresse Rêveur : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=122708, quasiment tous les contres sont envisagés.

Tiens, sur ce thread, yen a un qui avance l'idée de cramer l'énergie des PDD avec des tirs d'illusions de Stalkers. Faudrait voir si ça marche.

reveur81
15/05/2010, 23h22
Oui je l'ai feuilleté. Pour les illusions, un gars fait la remarque que les phoenix ont deux tirs, donc les illusions mangent deux fois plus l'énergie.

Je crois que le concept du 2 wargate, stargate, robo tient la route : chargelots, phoenix et Immortels. Vous allez dire que les marines tuent les pheonix, les banshee explosent les immortels et les tanks cassent les zealots. Mais les phoenix vident le ciel, soulèvent les tanks, les immortels les achèvent et les zealots déchirent les marines... tout est question de micro... ce que je ne maitrise pas :D. Mais c'est vrai que ce build terran n'est pas "facile", il demande de la compétence pour gérer tout ça.

Darkath
16/05/2010, 00h20
C'est relatif... le stalker reste l'unité la plus polyvalente, il n'a pas de vrai contre. Le blink permet de sniper les tanks, et ils tiennent plus ou moins la route face à des marines (et les écrasent si on a upgrade les shields/armor et que le terrans n'a pas upgrade son attaque). Enfin c'est de la théorie.

En tout cas tout ceux qui ont essayé mass stalker face a ce build je les ai poukav.

Aussi jusque la en 2v2 avec un ami en protoss ce build (avec quelque variante suivant la situation) marche pas mal non plus. J'ai réussi a gagner 2 parties en finissant en 2v1 grace a ce build (une ou mon ami s'est fait détruire et l'autre ou il s'est fait déco). Bon les mecs n'étaient pas trop des flèches mais bon

(toujours en ligue bronze)

Super_maçon
16/05/2010, 11h43
Ouep, c'est la force de ce build en ce moment, les toss font beaucoup de stalker face aux Terran, mais avec le drone du raven, les stalker deviennent un peu inutiles ( faut dire quand même que ces drones, t'en a pas non plus 50 ).

Pour moi la solution c'est de répondre avec en majorité du zealot/phoenix. Les zealots croquent les marines et ne sont pas affectés par le drones, les phoenix en plus de faire un scout parfait ( et un harrass bien relou ) peuvent soulever les tanks pendant les gros affrontements.
Après pour les banshee, soit on fait beaucoup de phoenix, soit on fait de la sentrie ou du stalker. Dans les deux cas, faut une bonne micro ( des deux cotés d'ailleurs ).

C'est pour ça que le Terran doit aussi penser a mettre des ghosts dans son armée, pour contrer le graviton beam des phoenix. Ou alors faire des viking, ou bien gérer ses marines. Bref, c'est pas évident.

De plus, le build Toss 2 gate/stargate phoenix, contre énormément d'ouverture Terran. J'ai vu nony faire ça contre plein de BO terran, toujours avec succès ( c'est dans les archives de Day 9 ).

Dans tous les cas, je trouve ces ouvertures drôlement plus fraiches que ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Plus variée, moins "all in" je fais plein de marauder, et si ça passe pas j'en fais plus, avec le toss qui fait plein d'immortel, super bourrin. Là on a des compo plus variées, qui peuvent faire plein de trucs différents et où ça se joue plus sur la micro, l'engagement etc...

Sssilk
16/05/2010, 12h42
Et en Zerg ... on fait quoi contre les tanks :cry:
Parceque les tanks demandent juste un bon timing pour les mettre en mode siege, alors que du côté zerg ça demande une grosse micro pour réussir à les abattre.
Perso les terrans me posent le plus de problèmes, ils ont divers moyens d'harass efficacement, et de turtle tranquilement, les défenses zergs étant ce qu'elles sont. :|

Si quelqu'un a des idées je suis preneur :p

fafafou
16/05/2010, 12h47
J'ai essayé le même type de build contre un Terran ça marche pas mal également (sauf que j'ai pas fait de ghosts, et à la place de raven/viking je sortais des banshees). Lui était partie sur du mass marauder + medic plus des hellions en medivac en harass. Y'a juste en début de partie ou j'ai eu un peu chaud quand il a voulu pusher assez tôt avant que je puisse sortir le premier tank, mais heureusement j'avais fait 2 rax avec reactor + 1 bunker au cas où ...

Par contre suis tombé contre deux protoss j'ai eu plus de mal ... la première fois sur LT j'avais du mal à micro le raven et les ghosts puis j'étais un peu en retard niveau macro... il campait au niveau du gold près de ma base et j'étais trop pressé de le déloger, j'ai perdu pleins de tanks bêtement (et la partie accessoirement :( ).

La 2ème sur Blistering Sands, il est passé par les rocks derrière ma base alors que tout mes tanks étaient posé dans mon expo ... puis il avait déjà des immortals et moi tout juste finit de construire la ghost academy ... et pareil en bougeant mes tanks j'ai merdé je les ai mis en siege qu'une fois qu'ils étaient tout près de l'adversaire ...

Bon je suis juste en bronze après, par contre ces trois adversaires étaient low gold / high silver à chaque fois...

Quelqu'un a essayé contre des zergs?

Darkath
16/05/2010, 12h47
Oh un clan starcraft 2, ça existe vraiment ? :p

ziltoïd
16/05/2010, 13h23
C'est pas un clan Starcraft, d'ailleurs y a que lui qui y joue dans le groupe :p.

Halpern
16/05/2010, 14h24
Une nouvelle venue de Corée qui m'a fait doucement rire : il y avait des matchs truqués chez les progamers de Starcraft I (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=125601) ! On parle ici de pots de vin afin que des joueurs "se couchent au 3ème round" et ainsi permettent à quelques parieurs avertis de toucher le pactole.

Des chiffres ? Le pot de vin tournait autour de 2000 €; l'affaire aurait permis à ses organisateurs de toucher environ 100 000 € pour une mise de départ de 65 000 € (en cumulant tous les matchs truqués sur plusieurs années bien entendu). C'était donc une affaire qu'on pourrait qualifier de juteuse.

Des noms ? sAviOr et Justin pour citer les plus connus; ceux là intervenaient comme intermédiaires entre les organisateurs de la magouille et les joueurs à acheter. Et oui, El Señor sAviOr, dieu des zergs parmi les zergs va bientôt se prendre un coup de Baygon de la part de la justice coréenne !

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs050.snc3/13756_104311732918433_100000188199475_117127_49235 66_n.jpg

Sssilk
16/05/2010, 14h31
C'est pas un clan Starcraft, d'ailleurs y a que lui qui y joue dans le groupe :p.

Oh le vieux troll ;) D'ailleurs j'ai converti Nightshake (ou c'est le jeu?^^) Et je commence à vraiment apprécié le 2v2 !!

Sinon on est une communauté principalement présente sur DoW2 et Blood Bowl, mais un certains nombres a essayé la béta sans vraiment accrocher!!

Y'a un esprit trop compétitif sur SC2 pour nos vieux briscards :p

Super_maçon
16/05/2010, 14h33
il y avait des matchs truqués chez les progamers de Starcraft I !

Stracraft se hisse a la place d'un grand sport national, vivement le coup de boule zidanesque et les scandales de dopage, roter de la redbull le pif plein de coke, ça c'est du Esport. ^_^

Ag!to
16/05/2010, 16h02
Et en Zerg ... on fait quoi contre les tanks

Tu fais muta, et byebye les tanks ;)

Ivan Joukov
16/05/2010, 18h07
et les scandales de dopage^_^

Déjà fait même si je retrouve plus ma source.

reveur81
17/05/2010, 00h01
Comme je suis frustré... je hais les terrans :). Je suis encore tombé sur un terran qui ferme sa base violemment à coup de tanks, supply, etc. Je vais attaquer à coup d'immortels, assez tôt... mais j'aperçois les deux starports avec laboratoire... je ne suis pas préparé pour ça, je dois renoncer dans l'immédiat. Il échoue avec ses banshees, mais ça lui a laissé le temps de condammer définitivement sa base.

Bon, je me dis que je vais prendre la carte. Il arrive à prendre sa natural grace à ses tanks qui me repoussent. J'avais mass phoenix pour le harceler, mais l'anti aérien et les mass marines stackés m'empêchent d'attaquer. Je prends donc la map. Il me surprends en prenant un ile que je n'avais pas vu, je l'en déloge, mais bon...

On est à 200 de pop, j'ai 6-7k en ressources : il a genre 15-20 tanks, une tonne de vickings et le reste en marine/marauders pour faire bouclier. Et il approche en formation tortue vers ma main. J'ai de tout. Zealots, stalkers, Immortels, Phoenix et Colossus avec la porté à 9. J'ai max les boucliers. J'attaque... et il a mis tout ces vickings au dessus de ses tanks. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je ne peux pas les viser à la souris pour les "gravitationner". Il me ravage, je le ravage... il lui reste 5 tanks et tout ces vikings. Il fonce casser mes pilones pour m'empêcher de refaire une armée, et gg.

Ca me gave un peu parce que c'est le schéma habituel contre les terrans. Ils s'enterrent, c'est suicidaire d'aller les taquiner, ils produisent comme des russes en 43, et ils avancent, Point final.

brycees
17/05/2010, 08h44
Comme je suis frustré... je hais les terrans :).
...
...
Ca me gave un peu parce que c'est le schéma habituel contre les terrans. Ils s'enterrent, c'est suicidaire d'aller les taquiner, ils produisent comme des russes en 43, et ils avancent, Point final.

Les 3 races ont leur schéma habituel. Je rencontre souvent la même chose contre un zerg ou un protoss. Quand cela arrive, c'est à toi de l'obliger de modifier sa tactique. Je n'ai pas de solutions miracles pour contrer ça sinon :)

Concernant le Terran, ils sont décrits comme défensif donc c'est normal que tu rencontres souvent ce genre de tactique chez un Terran.
T'as essayé le Void Ray pour tuer ou détruire ses usines ?

ese-aSH
17/05/2010, 12h07
Mass carrier, si tu as toute la map tu peux te permettre d'en perdre un paquet, et s'il a pas fait de BC c'est lui qui va pleurer.

brycees
17/05/2010, 12h11
Y'a des gens intéressés par du 2v2 ? Je cherche un partenaire :)
Je joue avec les OP Terrans ;)