PDA

Voir la version complète : [Starcraft 2 Beta] GOTY 1997 !



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12

Ivan Joukov
29/04/2010, 14h50
Je me suis fait 6 pool ça m'a mis la rage, j'ai fait un 4 rax la partie d'après pour me venger et c'est passé, quelle merde de jouer comme des lamerz :|

Et je vois ça que depuis que je suis en argent. J'ai aussi un rush zealot 4 gates qui m'a terrifié tellement je vois pas ce que j'aurais bien pu faire.

cyber_coin_coin
29/04/2010, 14h56
quel est le connard qui m'a enlevé de la liste ?

Fen-X
29/04/2010, 15h17
Ivan : Bah c'est une technique comme une autre. Ouais ça fait mal au cul, mais personnellement quand je me prends un rush bien violent, j'aime, ça me fait travailler un peu plus mes débuts de partie. Et puis quand tu le contres et que tu punis l'adversaire, ça fait plaisir.

cyber coin coin : Je n'y suis plus non plus, elle est repartie de 0 avec le dernier reset pour éviter les pseudos morts.

Du coup :



Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
SpipZZZ > guizmo.guizmo
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya

Hyperpenguin
29/04/2010, 19h01
quel est le connard qui m'a enlevé de la liste ?

ça va t'as pas plus agressif comme message? :| Figure toi qu'a chaque RAZ les pseudos sont pas toujours les mêmes, j'ai par exemple été obligé de changé, donc faut refaire la liste.

Akodo
29/04/2010, 19h05
quel est le connard qui m'a enlevé de la liste ?

Excuse moi mais avec une telle remarque tu n'as rien à faire sur cette liste.
On est entre gens de bonne compagnie ici, si tu veux rager ou insulter tu vas voir ailleurs.
Non mais :(

Ça fait 2 semaines que j'ai pas joué, cause de voyage, là j'ai pas trop le temps mais peut être que ce week end je passerai :)

pouf
29/04/2010, 21h02
Protoss tu réfléchis pas, tu fast celle qui passe par les montagnes et voilà c'est gg. B)

Ca marche dans les 2 sens, perso contre terran j'ouvre en prodant un stalker :p

Narvin Bertha
30/04/2010, 01h12
Excuse moi mais avec une telle remarque tu n'as rien à faire sur cette liste.
On est entre gens de bonne compagnie ici, si tu veux rager ou insulter tu vas voir ailleurs.
Non mais :(

Je crois que sa réaction à la violence disproportionné n'avait pour but que de faire un peu d'humour. En tout cas, ça m'a fait sourire. Alors tu te décoince le ballet du cul et fais pas chier le reste du monde :)

Strife
30/04/2010, 01h16
Pour celui qui le désir, j'ai un code pour la bêta.

Narvin Bertha
30/04/2010, 01h18
pour celui qui le désir, j'ai un code pour la bêta.

moi moi moi

Edit : J'avais écris en capslock pour être plus visible, mais le forum semble vouloir nuire à mes chances.

Darkath
30/04/2010, 01h22
Je crois que sa réaction à la violence disproportionné n'avait pour but que de faire un peu d'humour. En tout cas, ça m'a fait sourire. Alors tu te décoince le ballet du cul et fais pas chier le reste du monde :)

Le problème c'est qu'on le connais pas et son post sort un peu de nulle part, a la limite il aurait pu mettre un smiley :tired:

Strife
30/04/2010, 01h22
moi moi moi

Edit : J'avais écris en capslock pour être plus visible, mais le forum semble vouloir nuire à mes chances.
Envoyé par PM...

Narvin Bertha
30/04/2010, 01h27
:wub:


Le problème c'est qu'on le connais pas et son post sort un peu de nulle part, a la limite il aurait pu mettre un smiley

Peut être, mais dans le doute, il vaut toujours mieux le prendre à l'humour, je ne vois pas pourquoi il insulterait sincèrement une personne pour si peu.

Ivan Joukov
30/04/2010, 01h29
De mon temps on en chiait pour avoir des clés, on faisait des concours bidons qui demandent 3h de recherche Google, on se faisait griller par Maçon et on finissait par mendier sur 36 topics simultanés pour avoir la pitié d'un joueur avec une clé qui se sert pas de son compte.

Assistés.

:p

Narvin Bertha
30/04/2010, 01h35
Moi aussi, je me suis abaissé, en rappelant à intervalle régulier que je n'avais pas encore accès a l'objet de mes désir, j'ai mendié. Je l'ai fait ici, et je l'ai fait sur un autre forum aussi. Je me suis senti sale. Au fond du trou, j'ai même participé à un concours. Ce fut une période dure, mais j'ai appris l'humilité, puis dieu par son prophète m'a récompensé pas une putain de clé beta. Allah Ackbar.

Strife
30/04/2010, 01h39
Wow! Je ne suis ni prophète, ni dieu (enfin pas encore mais j'y travaille).
Pour info c'est en préco la collector sur le site de la FNAC que j'ai eu cette clée.

Darkath
30/04/2010, 01h46
Wow! Je ne suis ni prophète, ni dieu (enfin pas encore mais j'y travaille).
Pour info c'est en préco la collector sur le site de la FNAC que j'ai eu cette clée.

Aïe !

avec ou sans vaseline les 90€ ? ^_^

Strife
30/04/2010, 01h55
Aïe !

avec ou sans vaseline les 90€ ? ^_^
Sans et avec une pointe de gravier! Et vi je suis un Garou Warrior!B)

Akodo
30/04/2010, 09h30
Alors tu te décoince le ballet du cul et fais pas chier le reste du monde :)

Genre c'est moi qui ai le mauvais rôle...
Je veux bien croire que c'est de l'humour, mais alors là ça se voit pas du tout...

znokiss
30/04/2010, 09h35
StarCraft® II: Wings of Liberty™ Beta Test – Invite a Friend



Congratulations! This is an additional invitation to the beta test for Blizzard Entertainment’s StarCraft® II: Wings of Liberty™ for you to share with a friend! You are receiving this email because you are currently participating in the StarCraft II beta test, and we want to encourage you to test out some of the social features of the revamped Battle.net® online-gaming service by inviting one of your friends to play with you. This email contains your additional beta key for you to send to a friend, along with instructions to help your friend get started.

Déjà que j'ai refilé mon compte à Carpette... Yshuya, t'es toujours là ? J'hésite, quand je vois des clés partir à 50€ sur ebay :p

Elmaerror
30/04/2010, 09h58
Et pour moi, personne a de clefs ? Moi aussi je me sens sale mais bon...

Halpern
30/04/2010, 10h03
De mon temps on en chiait pour avoir des clés, on faisait des concours bidons qui demandent 3h de recherche

Comment ça il était bidon mon concours ? :tired:
Je vais t'envoyer un mass baneling mon petit, tu vas voir. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

vwr
30/04/2010, 10h17
Ah putain, envoyez les clés aux Hardcores les clés, pas aux Canardeurs/Canetons et Attachés de Presse ! * attend toujours pour pouvoir modder sur SCII *

Strife
30/04/2010, 10h53
Ah putain, envoyez les clés aux Hardcores les clés, pas aux Canardeurs/Canetons et Attachés de Presse ! * attend toujours pour pouvoir modder sur SCII *

Gros jaloux!^_^
T'inquiète pas si j'en trouve une autre je la ferais passer ici!;)

Sinequanone
30/04/2010, 11h03
Je suis maudit de la bêta. J'ai préco sur Amazon... La loose >.<
Et j'ai pas envie de m'abaisser à la vilenie d'une fausse préco sur la fnac pour avoir une clé :O

vwr
30/04/2010, 11h10
A priori, on la reçoit rapidement cette clé si préco FNAC ?

Sinequanone
30/04/2010, 11h15
A priori plutôt oui. Quelques heures tout au plus en journée (seulement jours ouvrés je suppose).

Rekka
30/04/2010, 11h30
La Fnac je sais pas mais chez Game, je l'ai reçu en quelques heures sans soucis. ;) Téléchargé et installé hier (boudiou, ce fut long :zzz:) donc je me rajoute dans la liste des canards :

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
SpipZZZ > guizmo.guizmo
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya

vwr
30/04/2010, 11h37
Je tente via la Fnac, je vous tiens au courant...

ziltoïd
30/04/2010, 11h39
J'ai accès a la Beta sur mon compte Bnet, y a moyen de transférer la clé à quelqu'un d'autre?

Ils me font pitié tout ces gens qui attendent une clé alors que je me sers pas de la mienne B).

znokiss
30/04/2010, 12h06
J'ai accès a la Beta sur mon compte Bnet, y a moyen de transférer la clé à quelqu'un d'autre?
Non, impossible.
J'ai du prêter mon compte. C'est pour ça que j'ai choisi un canard de confiance...

Ivan Joukov
30/04/2010, 14h30
Bon entre les clés préco et les clés amis, c'est une open beta maintenant (et c'est pas plus mal).

Sinequanone
30/04/2010, 14h32
Parle pour toi :|

ziltoïd
30/04/2010, 14h43
Patience est mère de toute vertu :p.

vwr
30/04/2010, 14h48
Clé Fnac reçue après l'avoir demandé au service client.

Ivan Joukov
30/04/2010, 15h00
Hein ?!?

"You have been reclassified, based on your performances you have been switched to bronze league".

8 victoires 9 défaites, il me dit ça après une victoire :huh:

Et en plus dans ma bronze ligue il me dit que j'ai 762 points, j'étais autour de 1100.

Pourriture :(

ziltoïd
30/04/2010, 15h06
Y en qui ne jouent pas bien et qui seraient tenter par des matchs tranquilles histoire que j'apprenne à jouer sans frustrations/insultes?

Je viens de DoW II donc ça va être dur.

Ivan Joukov
30/04/2010, 15h14
Y a souvent du monde sur le Mumble et à part 1 ou 2 exceptions la plupart des gens seront chauds pour jouer avec toi, t'expliquer des trucs voir jouer en spectateur pour commenter tes erreurs et te conseiller.

Elmaerror
30/04/2010, 15h28
Clé Fnac reçue après l'avoir demandé au service client.

t'as fait comment ?
j'ai préco le jeu de base et j'ai envoyé au SAV un mail disant que je voulais mon invit, c'est ca qu'il fallait faire ?

ziltoïd
30/04/2010, 15h30
Mon cher coco, tu devrais savoir que je suis d'une timidité maladive et que jamais je n'oserai déranger les gens avec ma noobitude hardcore :p

vwr
30/04/2010, 15h35
t'as fait comment ?
j'ai préco le jeu de base et j'ai envoyé au SAV un mail disant que je voulais mon invit, c'est ca qu'il fallait faire ?


C'est ça.

iXaiM
30/04/2010, 16h05
Hein ?!?

"You have been reclassified, based on your performances you have been switched to bronze league".

8 victoires 9 défaites, il me dit ça après une victoire :huh:

Et en plus dans ma bronze ligue il me dit que j'ai 762 points, j'étais autour de 1100.

Pourriture :(

C'est le principe du truc, mais Blizzard n'explique pas comment il décide de te reclasser. Tout ce qu'on sait c'est que c'est pas sur le dernier match vu que tu es rétrogradé sur une victoire et que j'ai déjà été promu suite à une victoire.

A priori il y a des seuils cachés associés à son ELO (caché également, pas celui qui sert de classement). Si tu es au-dessous ou au-dessus du seuil il peut te promouvoir ou te rétrograder à tout moment. Donc si suite à une victoire tu es toujours en-dessous du seuil, tu dégages !

Par contre le coup de te mettre à 760 points c'est bizarre.

Loga
30/04/2010, 16h19
Bonjour, j'ai reçu moi aussi ma Clé de chez la Fnac, mais je ne comprend pas où activer la clé, et où télécharger le client :tired: .

Vous avez trouvez vous ?

vwr
30/04/2010, 16h29
Tu rentres ta clé dans ton compte battle.net, puis tu télécharges l'updater sur le site.

Il est vraiment moyen, leur patcher : trois heures et demi minimum pour 1,62 GO ?

Sinequanone
30/04/2010, 16h45
C'est un client P2P (torrent).

MeKa
30/04/2010, 17h14
Vous pouvez le DL via Clubic/JV.fr sinon.

Groomy
30/04/2010, 17h17
Au passage s'il y a un gentil donneur de clé je prend (pour SC2 hein, celle du grenier m'en fous).

Elmaerror
30/04/2010, 17h43
ca passe nickel B)
Vraiment pratique.

SPIPZZZ
30/04/2010, 19h55
Une bonne âme m'ayant envoyé une clé j'ai ouvert un compte beta perso,
je vous donne mes nouvelles coordonées.

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya

Douldoul
30/04/2010, 20h16
@Ivan : Une petite explication du possible fonctionnement du système de ligue, ça m'a l'air cohérent perso : (Source forums Judgehype)

Yop,

Pour ceux qui se demandent comment marche le classement et le passage de division, je vais essayer d'apporter des éléments de réponses. Cependant, cela ne reste que des spéculations. Ce post est plus ou moins une traduction d'un post de Teamliquid. Je mettrai le lien quand je rentrerai, TL.net est filtré depuis mon bureau http://forum.judgehype.com/static/icones/tongue.gif

Comment le Match Making me trouve t'il un adversaire?

IL existe deux classement dans le ladder. Le classement ELO qui est celui affiché et qui sert uniquement a vous classer au sein de votre ligue/division. Le deuxième classement est un classement secret qui sert pour le match making. (Qui sera appeller MMR dans la suite de ce post). Pour ceux qui trouve cela bizarre, sachez que c'est deja la methode employée ( et confirmée par blizzard) pour le classement arene de WoW. Le match making va essayer de trouver un adversaire qui a un MMR ( et non un ELO) proche du votre.


Comment le MMR est t'il calculé ?

Le but du MMR est de vous placer de facon a ce que vous remportiez 50% de vos matchs. Si votre W/L ratio contre des personne de MMR similaire est de 1 ( i.e vous gagnez la moitié de vos match, et vous perdez l'autre moitiez) alors vous etes bien placé et votre MMR ne bougera pas ( contrairement au classement iccup ou au classement ELO par exemple). Si par contre votre win/Lose ratio est > 1, alors le MMR va augmenter jusqu'a ce que le ratio redescende a 1).

Votre MMR de départ est fixé par votre indication d'expérience avant votre 1ere partie de ladder ( souvenez-vous, on vous demande si vous êtes debutant/experimenté/confirmé) et subit une tres forte volabilité lors des match de classement afin d'essayé de vous mettre le plus vite possible face a des adversaire de votre niveau. par exemple si vous commencez avec un MMR de 1000 et que vous gagnez votre 1er match de classement, votre MMR va passer a 1400, puis 1800 si vous gagnez encore, puis descendre a 1600 si vous perdez ( les chiffres sont inventés, c'est juste un exemple http://forum.judgehype.com/static/icones/wink.gif )... Petit a petit, plus vous ferez de match, plus le MMR s'affinera. Attention, si vous débutez en tant que 'débutant' , il y a de forte chance pour que votre MMR de départ soit plus bas et donc que meme avec 5 victoire vous n'aterrisiez pas en ligue platine http://forum.judgehype.com/static/icones/wink.gif


Le MMR est compris entre une valeur min est une valeur max ( par exemple entre 1000 et 3000). La valeur numerique de votre MMR indique votre classement par rapport aux autres joueurs du serveur. Avoir le MMR max signifie : J'ai un Win/Ratio positif sur tous les autres joueurs du serveur.


Comment est déterminée ma ligue

Encore une fois ceci n'est que spéculation.
On suppose que chaque ligue détient un pourcentage fixe des joueurs. Exemple:

Platine : 10%
Gold: 20%
Silver: 20%
Bronze :30%
cuivre: 20%

Cela signifie que si vous êtes en ligue platine alors votre MMR est dans le top 10% des MMR de votre serveur. Votre position est réévaluée aléatoirement après un certain nombre de parties.

Cela signifie entre autre que vous pouvez vouz ameliorer constemment et ne jamais changer de ligue, car vous vous ameliorez a la meme vitesse que les autres joueurs. Vous pouvez aussi vous ameliorez et descendre de ligue, car un groupe de joueur s'est ameliorer plus vite que vous !


Voila voila. Encore une fois, meme si tout ceci n'a pas été confirmé par blizzard, c'est un systeme tres proche de celui utilisé par les arenes de WoW, qui lui a été confirmé par blizzard, donc qui reste plausible. Je rajouterai le lien vers le post sur le forum de teamliquid ainsi que vers les forums blibli ou est expliqué le MMR pour les arenes de Wow des que possible (ie des que je ne srerais plus au bureau). N'hesitez pas a poser des question.

vwr
30/04/2010, 20h29
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Akodo
30/04/2010, 20h32
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Ghadzoeux
30/04/2010, 20h55
IL y a une maintenance en cours ou c'est chez moi que ça chie?

cyber_coin_coin
30/04/2010, 21h36
Je crois que sa réaction à la violence disproportionné n'avait pour but que de faire un peu d'humour. En tout cas, ça m'a fait sourire. Alors tu te décoince le ballet du cul et fais pas chier le reste du monde :)


Bon pour ma phrase c'était de l'humour. Sinon si ya un canard qui veut une clé, je crois bien qu'il en reste une à un pote.

Mon pseudo dans le jeu c'est juan.juanitito et j'ai joué avec la plus part d'entre vous ya 2 3 semaines ^^

Ivan Joukov
01/05/2010, 03h04
Merci Douldoul, je savais à peu près tout ça. Le truc qui me chiffonne clairement c'est juste le fait que mon rating soit passé à 700 et des brouettes d'un coup. Ce qui me classe en queue de ligue de bronze sans aucun espoir de progresser en moins de 100 match tout en continuant de me balancer des adversaires top bronze. Bref progresser en ladder, ce qui est 90% de l'intérêt du jeu en ladder, c'est mort pour moi. Et ça ça me broute vraiment. Mais bon vu ma division (des mecs avec le même ratio et le même score que moi aussi) je suis pas le seul et ça doit être prévu par le système mais je comprends pas le pourquoi.


EDIT : Je me rappelle mais là juan.juanitito ne marche plus, c'est ptet pour ça aussi que t'es pas dans la liste si t'as pas recréé ton compte après le reset ;)

Frigok
01/05/2010, 10h24
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Bienvenue à moi :D

Sssilk
01/05/2010, 11h01
Salut tout le monde!! Et un petit nouveau en plus un ^^


Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Frigok
01/05/2010, 11h16
Bon, pas la peine de m'ajouter... Freeze du jeu + écran noir pendant 5 secondes toutes les 3-4 minutes et là le jeu à planter sur ma première prtie online.

Tous les détails sont au minimum (car je rame sinon) donc avec ma bécane le jeu ne sera pas pour moi

edit : donc du coup, une défaite alors que je gagnais... trop cool !!

vwr
01/05/2010, 14h04
Deux questions pour les débutants :

En Terran comment se protéger au mieux contre les rush rocketmen (j'ai pas encore la terminologie exacte) qui viennent de ruiner tes extracteurs ?

C'est possible d'avoir les voix en VO mais le client en français ?

TEMP
01/05/2010, 14h04
PLop !

Grâce à Valiko qui m'a aimablement prêté son compte Bnet (;)), j'ai pu tester ma 1ère partie - et 1ère taule - ce matin.
Comme je le pressentais, mater les vidéos de Husky et HDStarcraft ne donne qu'un avantage de théorie mais la mise en pratique se révèle bien évidemment... délicate. Bon, j'ai fait random pour ce 1er jet et j'ai hérité des protoss et je me suis souvenu du raccourci clavier pour construire les probes ; comme quoi, c'est comme le vélo...

J'ai aussi pris la liberté de rajouter quelques un de vos pseudos dans mon profil - pour test -, et le mien est banja.guigui

A bientôt ingame !

Super_maçon
01/05/2010, 14h13
Deux questions pour les débutants :

En Terran comment se protéger au mieux contre les rush rocketmen (j'ai pas encore la terminologie exacte) qui viennent de ruiner tes extracteurs ?

C'est possible d'avoir les voix en VO mais le client en français ?

Marauder, sans hésiter. Tu scoutes avec le SCV qui fait ton premier bâtiment ( dépôt ou caserne ). Si tu vois un teck lab en route, ou pire, rien du tout si ce n'est le bâtiment pour récolter du gaz et peu de SCV ( ce qui veut dire proxy -_- ) il faut sortir au plus vite un marauder. Tu le laisses proche de tes SCV au début pour les protéger, si tôt que le second sort, tu les disperses le long des falaises, là où le reaper passera.

Pour la seconde question, je ne crois pas malheureusement.

SPIPZZZ
01/05/2010, 14h20
le seul moyen d'avoir les voix originales est d'utiliser le client british, pour l'instant

Darkath
01/05/2010, 14h43
le seul moyen d'avoir les voix originales est d'utiliser le client british, pour l'instant

De toute façon la VO est mieux en tout point, ne serait ce que pour avoir le vrai nom des units ... parceque si tu dis 'i do mass cafards' a ton équipier il va pas comprendre ^^

TEMP
01/05/2010, 15h50
Leçons de choses avec Supermaçon qui d'évidence manie bien mieux la truelle que moi en matière de gestion des constructions.
Jcrois même que c'est un pro du B.T.P vu la façon dont ses unités déboulent en masse chez moi quand j'en suis encore à gérer mes récolteurs et mes unités de combat et mes batîments, mes améliorations et je sors ou je sors pas, etc..


Il est loin le temps de Warcraft II et sa gestion à la papa tranquillou :o Mais ça me plaît de prendre des taules et je finirai bien par assimiler le micro-management d'enfer que demande ce jeu.

Question subsidiaire : les préf' graphiques du jeu sont bien en 1280x1024 et tout le tremblement, mais une fois dans la partie, ça ressemble plutôt à du 800x600 grossièrement amélioré, ça le fait à tout le monde ça ?

Ag!to
01/05/2010, 16h57
Bonjour, j'ai reçu moi aussi ma Clé de chez la Fnac, mais je ne comprend pas où activer la clé, et où télécharger le client .

Vous avez trouvez vous ?


Précommande fnac = clé beta?

Sssilk
01/05/2010, 18h46
Oui, ainsi que chez Game.fr !!! ;)

vwr
01/05/2010, 18h57
En question de débutant, deuxième vague :

Combien de SCV sur les ressources ? Un par champ de mine ? Combien par raffinerie ?

Ivan Joukov
01/05/2010, 19h02
L'optimal c'est 3 par raffinerie et 3 par minerai. Donc faut en sortir un paquet en fait et garder le rythme, pas évident du tout je suis encore souvent en manque de SCV quand je me focus trop sur le reste.

Super_maçon
01/05/2010, 19h12
Oué c'est encore le truc qui me coûte le plus au final.

Je pense qu'a notre niveau, tu peux même continuer d'en faire au delà de 3 par minerai ( si tu y arrives, perso je ne crois pas l'avoir déjà fait ^^ ), et quand tu vois que ça bouchonne, c'est que tu es à la bourre sur ton expend car tu devrais les envoyer sur du minerai tout neuf. :)

Dispix
01/05/2010, 21h11
Perso j'ai pas l'impression que 3 par minerais ça soit optimal.

Sachant qu'il y a 8 minerais, il faudrait 3 lignes (3x8=24) de scv/probes/drones complète pour exploiter "à fond", sachant que quand j'en ai une vingtaine, j'en vois déjà quelques uns qui font des vas et viens pour trouver un minerai libre.

SPIPZZZ
01/05/2010, 21h20
Le truc: ne jamais cesser de faire des SCV/Drone/PRobe.

A notre niveau tout du moins,
lorsque tu auras saturé tes minerais ~ 3 par patch, il est temps de s'etendre !

iXaiM
01/05/2010, 22h12
Perso j'ai pas l'impression que 3 par minerais ça soit optimal.

Sachant qu'il y a 8 minerais, il faudrait 3 lignes (3x8=24) de scv/probes/drones complète pour exploiter "à fond", sachant que quand j'en ai une vingtaine, j'en vois déjà quelques uns qui font des vas et viens pour trouver un minerai libre.

Dès que tu en as un peu plus de 2 par minerai en moyenne tu verras déjà des vas et viens. Mais ça continue à augmenter ta vitesse de récolte (avec un facteur plus lent). Au dessus de 3 tu gagnes 0 en plus.

Checco
01/05/2010, 23h32
Voici un résumé de judgehype concérnant le chat avec les dév.:


Terran

* Certaines modifications seront apportées à la gestion des bâtiment, notamment afin d'éviter certaines confusions lorsque vous sélectionnez plusieurs Casernes qui n'ont pas les mêmes addons.
* Aucune amélioration n'est prévue pour rendre le Faucheur plus puissant en fin de partie. Comme d'habitude, Blizzard peut très bien apporter une nouvelle compétence afin de rendre une unité plus efficace, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Néanmoins, toutes les suggestions sont intéressantes, n'hésitez donc pas à écrire sur les forums officiels si vous avez une bonne idée pour une unité.
* Le Cobra était fun en solo, mais sont retour n'est pas prévu en multijoueur.

Protoss

* Le champ de force est une compétence fantastique qui propose énormément de tactiques différentes. Par contre, et comme à peu près tout dans le jeu, les développeurs ne sont jamais satisfaits à 100% de quelque chose et ils trouvent la Sentinelle un peu trop puissante pour l'instant. Le coût de l'unité devrait être revu à la hausse bientôt.
* Les unités aériennes passent au travers du Colosse. Les développeurs pourraient corriger cela, mais cette adaptation poserait d'autres soucis plus gênants. Ce n'est de toute façon visible que pour les joueurs qui ont vraiment le coup d'oeil, donc aucun changement n'est prévu pour l'instant.

Zerg

* Aucune modification n'est actuellement prévue pour la Reine.
* Parmi les unités ayant subit le plus de modifications au cours du développement, on note entre-autre le Corrupteur. Il a certes toujours été considéré comme une unité anti-aérienne, mais il a connu énormément de changements au cours de sa vie. Idem avec le Vaisseau-mère des Protoss qui a connu de nombreuses aptitudes au fil des ans.
* Le mucus ne pourra pas descendre ou monter les falaises. Blizzard préfère lui imposer certaines limitations.
* Aucun changement n'est prévu pour l'attaque de l'Hydralisk. Dans le jeu original, il devait également s'agir d'épines, mais elles étaient difficiles à voir les développeurs ont donc dû y apporter des modifications. Mais l'attaque actuelle est ce qui était prévu à la base.
* Le Corrupteur bénéficiera de nouvelles modifications sous peu. L'Ultralisk et l'Infestateur auront également droit à un petit équilibrage.
* Blizzard est satisfait du design de la Couveuse et de ses upgrades. Aucune modification ne devrait y être apportée. Les améliorations ressemblent réellement à des améliorations et non pas à de nouveaux bâtiments, et c'est à quoi les développeurs souhaitaient parvenir.
* Les Ultralisk, Corrupteur et Infestateur joueront un plus grand rôle dans l'armée Zerg à l'avenir. Le but est de diversifier le gameplay.

Battle.net

* Un système de chat pouvant être utilisé en dehors du jeu pourrait voir le jour à l'avenir, un peu à la manière de Steam/Xfire. Cependant, rien n'est réellement prévu à l'heure actuelle.
* Le nouveau patch a permis de réduire la latence réseau à 125ms aux US. Cela fut fait sans annonce afin de voir les réactions des joueurs, et il y a finalement eu peu de feedbacks à ce sujet. Néanmoins, d'une manière générale, les choses semblent mieux se passer.
* Nous ne devrions pas pouvoir voir, en cours de jeu, les infos de ressources de nos alliés. Cela serait trop souvent utilisé pour critiquer les autres joueurs pour leur éventuelle "mauvaise gestion" des ressources. Mais Blizzard ne ferme pas complètement la porte tout de même et si le besoin s'en fait sentir, la fonctionnalité pourrait faire son retour.
* Il sera possible, à la sortie du jeu, de supprimer certains éléments de l'interface, comme la barre de replay, pour faciliter le travail des commentateurs.
* Dans les matchs Terrans vs Protoss, les victoires s'élèvent à respectivement 46% et 54%.
* Dans les matchs Protoss vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
* Dans les matchs Terrans vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
* Les stats ci-dessus sont relativement correctes pour les développeurs. Ils ont néanmoins encore pas mal de temps devant eux afin d'équilibrer les trois races d'ici la sortie du jeu.
* Les parties 3v3 et 4v4 seront disponibles vers la mi-mai. Cependant, le nombre de cartes sera limité car les développeurs souhaitent que les joueurs se concentrent sur le 1v1.
* Une montre permettant de connaître l'heure sera implantée dans un patch juste après la sortie du jeu.
* La gestion des clans ne sera implémentée avant un bout de temps. Blizzard la prévoit pour la première extension ou un patch à venir.
* Une option "Ne pas déranger" sera disponible à la sortie du jeu, de manière à ne pas recevoir de messages lorsque vous êtes en pleine partie.
* Il ne sera pas possible de switcher un compte US vers EU ou inversément avant un bon bout de temps. C'est un projet à long terme pour Blizzard, notamment car cela a une incidence importante sur la latence lors des parties. Il est donc préférable de jouer directement sur les royaumes de votre région du monde. Il y a bien d'autres fonctionnalités qui sont plus importantes que celles-ci pour les développeurs.
* Aucune communication inter-jeux/royaumes n'est prévue sans Real ID.
* S'entraîner hors ladder sera peut-être possible dans un futur patch après la sortie du jeu.
* Les joueurs pourront bientôt stocker des cartes et mods sur Battle.net. Ceux-ci seront liés à leur compte et ils pourront sélectionner les créations qui doivent être publiées ou non dans leurs parties personnalisées, de manière par exemple à inviter des amis pour les tester. Une fois qu'un créateur estime que sa carte peut être publiée, elle deviendra accessible au reste de la communauté.
* Le client Mac sera disponible lundi en français, anglais et allemand en Europe. C'est du moins ce qui est prévu à l'heure actuelle.

Divers

* Certaines unités ont été particulièrement difficiles à dessiner. C'est par exemple le cas du Thor qui pose toujours quelques soucis à Blizzard. On peut donc s'attendre à quelques modifications de son côté. Sinon, les designers sont particulièrement fiers du Traqueur, du Faucher et du Chancre. Leur design n'est pas très complexe mais ces unités apportent une vraie nouveauté dans leur race respective.
* Si les unités ressortent très bien sur la plupart des cartes, Blizzard est conscient que l'une ou l'autre carte pose encore quelques soucis. Ceux-ci seront corrigés sous peu.
* Il est peu probable de voir débarquer de nouvelles unités d'ici la sortie du jeu. Par contre, certaines unités seront modifiées, à l'instar du Phénix et du Corrupteur.
* L'éditeur profitera bientôt de nouveaux modèles d'unités. Gardez en tête que rien de ce que l'on trouve dans la campagne solo ne s'y trouve pour l'instant. Les créateurs de cartes auront donc à leur disposition bien plus de choses à la sortie du jeu.
* Blizzard n'estime pas qu'il faut plus de micro dans StarCraft II. Par contre, certaines unités doivent répondre un peu plus rapidement, comme le Tourmenteur par exemple. Cela sera corrigé dans un prochain patch. Mais d'une manière générale, la micro peut jouer un grand rôle dans une partie et le moteur de jeu est bien plus précis qu'il ne l'était dans le premier StarCraft.
* Une carte galactique géante devrait être réalisée pour les futures extensions.
* L'avantage de se trouver en hauteur subsistera à l'avenir car Blizzard trouve cette fonctionnalité très adaptée à StarCraft II.
* Les voix sont définitives. Il est toujours possible que certaines phrases enregistrées soient ajoutées, mais les voix en elles-mêmes ne seront pas modifiées.
* L'une des missions solo les plus difficiles à créer fut celle où vous devez vous approcher d'une plate-forme Xel'Naga. Cette ancien artefact flottant possède un puissant "Rip Fields" qui endommage vos unités lorsqu'elles sont dans son champ d'action. Créer cette endroit un peu exotique et équilibrer la force des Rip Fields fut particulièrement délicat. Néanmoins la chose la plus difficile à faire dans le jeu fut de créer suffisamment de mécaniques de jeu afin de vous mettre réellement aux commandes de votre armées et de vous demander de faire des choses que vous n'avez jamais vu dans les jeux Blizzard auparavant.
* Si de nombreuses missions de la campagne solo seront originales, certaines autres vous laisseront faire les choses à votre manière. Il y aura toujours des choses originales autour de vous (comme combattre sur une plate-forme spatiale qui contient plusieurs réacteurs instables en fusion) mais vous devrez aussi, tout simplement, chercher et détruire vos ennemis.
* L'éditeur bénéficiera de fichiers textes et d'une aide en ligne pour faciliter son accès aux nouveaux joueurs. Mais globalement, l'éditeur ne sera pas modifié. Il reste un outil qui demande un certain temps d'adaptation et on trouve sur le web énormément d'informations à son sujet.
* La campagne solo proposera 29 missions. Vous pourrez en effectuer 26 si vous faites tout. Pour découvrir les trois missions optionnelles, vous devrez rejouer à nouveau. Bien entendu, l'expérience de jeu variera fortement selon votre technologie, recherches et mercenaires sélectionnés.
* StarCraft II est optimisé pour les CPU Dual-Core. Après le lancement, il est très probable que des optimisations auront lieu afibn de support des coeurs supplémentaires.

Darkath
02/05/2010, 01h05
* La gestion des clans ne sera implémentée avant un bout de temps. Blizzard la prévoit pour la première extension ou un patch à venir.


/fail

y'a aucun outil social sur leur B.net a part la liste d'amis ... franchement ils abusent vraiment, pour l'instant je vois pas vraiment ce qu'il y'a de bien avec le "nouveau" b.net ...

Ghadzoeux
02/05/2010, 09h55
Oui enfin 24 SCV je trouve ça, pour le moment, très difficile à atteindre. J'arrive sans peine à en sortir 16 pour le minerai et 6 pour le gaz, mais arrivé à ce niveau là, généralement le gros de la partie bataille arrive et je n'arrive plus à me concentrer sur cette partie de la production (à part lancer une expand).

Hyperpenguin
02/05/2010, 11h05
Oui enfin 24 SCV je trouve ça, pour le moment, très difficile à atteindre. J'arrive sans peine à en sortir 16 pour le minerai et 6 pour le gaz, mais arrivé à ce niveau là, généralement le gros de la partie bataille arrive et je n'arrive plus à me concentrer sur cette partie de la production (à part lancer une expand).

a priori en tant que Zergs généralement j'arrive à 22 en tout lorsque le gros de mes troupes pop quand je fais bien les choses, sinon 16 en effet, sans expand. en terran par contre j'ai plus de mal, mais je supposes qu'il faut juste pas hésiter a avoir toujours la fil d'attente pleine en début de partie.

Ag!to
02/05/2010, 11h08
Oui, ainsi que chez Game.fr !!!
Damned, j'était pas au courant. Je préco dans la semaine qui arrive.

KERRIGAN, ME VOILLAAAAAAA !!!

Halpern
02/05/2010, 11h22
franchement ils abusent vraiment, pour l'instant je vois pas vraiment ce qu'il y'a de bien avec le "nouveau" b.net ...

C'est vrai qu'on peut s'interroger sur les qualités du nouveau Battle.Net. Personnellement, je n'en vois que deux : l'accès à l'historique des parties d'un joueur et les tableaux de score plus détaillés (bonne idée les courbes, c'est juste dommage que l'échelle de temps soit celle de Valve)

Au chapitre des défauts, nous avons :
— un écran à validation inutile, mais obligatoire (juste après la connexion)
— une sélection du mode de jeu qui ne saute pas aux yeux (solo/multi)
— des boutons désactivés qui ne se distinguent pas bien de ceux qui sont utilisables
— une "décoration" des fenêtres trop envahissante (en proportion du reste)
— la possibilité de faire des conversations à plus de deux interlocuteurs sans grouper particulièrement bien cachée
— une signalétique bizarre : la "maison" fait penser à un navigateur web, sauf qu'on est loin d'en avoir les possibilités de parcours (que du bonheur ces aller-retour pour regarder les profils des adversaires avec qui on vient de se confronter en 2vs2 par exemple)
— un gâchis d'espace monstrueux : je joue en 1600x1200 et je ne peux pas afficher plus d'éléments qu'en 1024x768 ? On se moque de qui là ? Prenez la liste d'amis : 6 noms affichés maximum quelque soit la résolution. Question d'équité ? Dans l'interface de lobby, je n'en vois pas l'intérêt; cette règle ferait mieux d'être appliquée en jeu où les possesseurs d'écran 16/9eme sont avantagés par rapport à ceux utilisant un 4/3 :


http://media.bestofmicro.com/4/2/245090/original/SC2%20widescreen%20comp.gif

Je ne parle des bugs inhérents à une version bêta (fenêtres de discussion qui s'activent après une partie ou portant le doux nom de "null", indicateur de volume du micro qui fait du yoyo alors qu'il est desactivé, mauvais placement du focus dans les classements de ligue, etc.), ceux-là devraient être corrigés pour la sortie.

Sinon, en terme de fonctionnalités autour de la communication, je rejoins Darkath, nous sommes dans la régression. Il suffit de voir ce qu'il se cache derrière le bouton "social" : des liens hypertexte vers les nouvelles, le site du jeu et le forum officiel. On sent ici toute la volonté de Blizzard de privilégier les échanges entre joueurs dans Battle.net.

Darkath
02/05/2010, 11h34
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur les qualités du nouveau Battle.Net. Personnellement, je n'en vois que deux : l'accès à l'historique des parties d'un joueur et les tableaux de score plus détaillés (bonne idée les courbes, c'est juste dommage que l'échelle de temps soit celle de Valve)

La gestion des replays aussi et le cloud storage mais c'est vraiment tout.

Même la gestion des parties perso est naze.

Halpern
02/05/2010, 11h48
La gestion des replays aussi et le cloud storage mais c'est vraiment tout.

La gestion des replays ? Si tu parles de ce mini explorateur de fichier où la vue détaillée se résume à deux colonnes (nom du fichier et date), ça ne me paraît pas d'un grand intérêt. On ne voit pas qui a gagné, quel type de partie c'était, la durée de la partie, bref toutes ces informations qui ajouteraient une vraie plus-value par rapport à l'explorateur de Windows.
Si tu fais référence à l'affichage des ressources/des unités/etc. pendant une rediffusion, là je suis d'accord, c'est du bel ouvrage. C'est juste que mon avis portait plutôt sur l'interface de battle.net que sur le jeu proprement dit.

Darkath
02/05/2010, 12h18
La gestion des replays ? Si tu parles de ce mini explorateur de fichier où la vue détaillée se résume à deux colonnes (nom du fichier et date), ça ne me paraît pas d'un grand intérêt. On ne voit pas qui a gagné, quel type de partie c'était, la durée de la partie, bref toutes ces informations qui ajouteraient une vraie plus-value par rapport à l'explorateur de Windows.
Si tu fais référence à l'affichage des ressources/des unités/etc. pendant une rediffusion, là je suis d'accord, c'est du bel ouvrage. C'est juste que mon avis portait plutôt sur l'interface de battle.net que sur le jeu proprement dit.

Bah tout les replays sont automatiquement enregistré, facilement accessible, et stockés en ligne, c'est quand même du grand progrès par rapport a WC3.

Halpern
02/05/2010, 12h46
Bah tout les replays sont automatiquement enregistré, facilement accessible, et stockés en ligne, c'est quand même du grand progrès par rapport a WC3.
De mémoire, la dernière partie jouée était automatiquement enregistrée dans les "vieux" RTS de Blizzard et accessible via un "load replay" en jeu. La seule petite nouveauté serait donc le "nommage dynamique" du dernier replay enregistré, de manière à tout conserver. Pas de quoi pavoiser (mais ce n'est que mon avis bien sûr). Sinon, pour l'accès à des rediffusions stockées en ligne, comment tu accèdes à ca ? Je ne trouve pas. Fichue interface :(

vwr
02/05/2010, 12h59
Je continue avec mes questions à deux sous : contre de l'aérien en terran, le plus efficace ? Mass Viking ?

Xapha
02/05/2010, 13h10
Les marines en nombres sont bien efficaces aussi contre les void rays et les mutalisks.

Turaman
02/05/2010, 13h22
Bonjour à tous, j'ai précommandé le jeu sur le site de la fnac hier.
Or je n'ai toujours pas reçu ma clé bêta , vous savez si c'est parce que hier et aujourd'hui sont deux jours fériés?

SPIPZZZ
02/05/2010, 13h25
Contre les mutas les Thors marchent très bien apparemment.
les vikings sont très fragiles quand même et necesssitent pas mal de micro du coup.
Enfin je dis ca, je ne joue pas terran :rolleyes:

Darkath
02/05/2010, 14h35
Les marines en nombres sont bien efficaces aussi contre les void rays et les mutalisks.

Marines vs muta c'est du suicide parceque les muta sont généralement assez nombreux (donc dispersion des dégats si tu micro pas), et en plus les mutas touche 3 cible a la fois, donc oui vaut mieux du thor contre muta.

Ivan Joukov
02/05/2010, 15h23
Je continue avec mes questions à deux sous : contre de l'aérien en terran, le plus efficace ? Mass Viking ?

Le Marines dépannent bien en masse et avec un coup de stimpack ça peut fonctionner dans l'urgence. Après oui le meilleur AA Terran reste le Viking, et n'oublie pas des tourelles lance missile.

Je suis dubitatif avec l'usage du Thor qui reste fragile face à mass d'unités (et sa perte coute très cher), il est en effet très efficace contre du Muta mais il faut vraiment bien le protéger et empêcher les Zerglings d'arriver à son contact. Pas évident pour un joueur moyen d'arriver à avoir l'économie pour le produire + l'armée de support nécessaire + la micro pour le garder en vie (genre les pros qui ont toujours 3 SCV qui escortent le Thor :D).

Rabbitman
02/05/2010, 15h34
cette règle ferait mieux d'être appliquée en jeu où les possesseurs d'écran 16/9eme sont avantagés par rapport à ceux utilisant un 4/3
Et il faudrait qu'il fassent quoi ?
Qu'ils étirent ou compressent l'image, qu'ils rajoutent des bandes noires ?
Parce qu'il n'y a pas 36 solutions disponibles.

Ivan Joukov
02/05/2010, 16h22
Haha je suis tombé face à un Terran (TvT) génial sur Métalo. Il commence en s'envolant sur le gold. Le temps que je le repère il est bien installé. Il fait ensuite du mass reaper que je contre plutot bien, je rase son or et vais péter son expand bidon que j'ai repéré plus tôt. Je continue de produire marines / maraudeurs / tanks au cas où mais je suis plutôt confiant étant sur d'avoir gagné.

Jusqu'à ce que je repère une expand pas bidon du tout celle là où il avait switché en mass banshees alors que je courais après son CC volant à l'autre bout de la map. Pas un seul viking, pas de detector, RIP moi :p

Halpern
02/05/2010, 16h25
Et il faudrait qu'il fassent quoi ?
Qu'ils étirent ou compressent l'image, qu'ils rajoutent des bandes noires ?
Parce qu'il n'y a pas 36 solutions disponibles.
Oui, trois fois oui, sur un jeu qui se veut taillé pour la compétition professionnelle, il faudrait effectivement appliquer une adaptation du genre selon les résolutions disponibles pour chacun des joueurs.

Bien sûr, ce serait moins joli, moins "moderne" mais ce serait nettement plus rigoureux. Pour un compétition sérieuse, c'est important (ca peut énormément compter en micro-gestion quand tu vois ce qui arrive un petit peu plus tôt). La basse résolution de starcraft 1 avait au moins pour avantage de mettre tout le monde sur un pied d'égalité de ce point de vue.

Groomy
02/05/2010, 16h31
Mouais, je sais pas si adapter le jeu en fonction de 0.01% des joueurs (cad les "professionnels") soient une très bonne idée.

Ivan Joukov
02/05/2010, 16h34
Mouais, je sais pas si adapter le jeu en fonction de 0.01% des joueurs (cad les "professionnels") soient une très bonne idée.

C'est pourtant ce qui se fait et c'est eux qui conditionnent le suivi et l'équilibrage au millimètre du jeu à l'avenir. Tout comme SC1 n'a vraiment commencé à être intéressant et équilibré 3 à 4 ans après sa sortie, ce qui a attiré la scène pro et a relancé sa durée de vie online pour quasi 10 ans.

Après le fait est qu'une grande majorité des écrans doit être 16/9 aujourd'hui non? Et que la plupart des joueurs compétitifs seront équipés en 16/9. Mais je suis d'accord avec Halpern, ne pas avoir le même champ de vision selon la résolution avec l'importance que ça a, c'est pas glop.

Halpern
02/05/2010, 16h55
Après le fait est qu'une grande majorité des écrans doit être 16/9 aujourd'hui non? Et que la plupart des joueurs compétitifs seront équipés en 16/9.
J'ai regardé chez Valve (http://store.steampowered.com/hwsurvey/) pour ma culture : et bien c'est le 5:4 le plus répandu (1280x1024) ! Mais c'est vrai qu'en LAN, sauf celles où on vient avec son matériel, tout le monde devrait être sur un pied d'égalité. Ce ne sera pas le cas pour les compétitions "à distance" hélas.

dang
02/05/2010, 17h37
hello, vous etes passe ou ? il y a personne ss mumble .

sinon j'ai hate de voir les futur changements zerg, rendre les ultralisk plus interessant, tant mieux pr le momnet il sont tellemetn cher et si loin a chercher enfin wait and see :)

Super_maçon
02/05/2010, 23h11
Ouep ben moi qui suis encore sur un 4/3, limite j'aimerai bien avoir des bandes noires façon 16/9 ( dans l'idéal, avoir le choix ) et profiter de ce champ de vision au prix d'une image un poil plus petite.

Surtout en 2V2 en fait, ou sur les parties longues.

Edit : Sinon je rejoins totalement Halpern sur l'interface "Battle net 2.0". Ils sont un peu trop resté coincé en 90 chez blibli, pour une partie du gameplay ça se défend, pour l'interface c'est du masochisme.

Ivan Joukov
02/05/2010, 23h40
Oui surtout quand on sait que la raison avancée du report perpétuel de ces 2 dernières années c'est justement BNet2. Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais je pense qu'ils ont du tout jeter à la corbeille et repartir de 0 il y a 6 mois. Je suis confiant sur l'évolution de BNet2 avec l'avenir mais à la sortie ça fera un peu cheap quand même...

EDIT :

J'essaye de trouver une logique au ladder. Donc à l'épisode précédent je me faisais virer d'Argent et je passais en Bronze avec un ratio de 9:10. Au passage ils me descendaient à 700 points et des brouettes. Là le fait est qu'il me met depuis le début de mon classement Bronze que face à des adversaires favored (argent voir or) et que j'ai 10 victoires pour 2 ou 3 défaites depuis mon déclassement. Du coup je remonte en flèche en points, mais quel est l'intérêt vu que je ne joue pas contre du Bronze ?

Après comme dit au dessus ils ont apparemment un système de niveau plus fiable que celui des leagues pour attribuer les matchs, parce que quand j'étais en ligue argent je perdais beaucoup plus mais ne jouais que contre des top bronze / argent. Depuis que je suis retombé en bronze je gagne beaucoup et pourtant c'est des argent / gold que je combats... Entre temps en 12 match mon niveau a pas changé.

Je mettrais ptet ça sur le fait que les gens sont souvent faussement classés suite à leurs 5 matchs de placement et qu'il faut donc quelques semaines pour que les ligues "moyennes" (bronze à or) aient un sens après un reset. BNet ferait alors la différence entre des "bons bronzes" ou des "mauvais or" (par exemple) pour attribuer les matchs quand même.

EDIT 2 : Il continue de me balancer du gold mais cette fois c'est 4 roustes de suite que je me prends, tout rentre dans l'ordre :p

Groomy
03/05/2010, 00h24
C'est loin d'être parfait BNet2 mais quand tu vois la concurrence ils sont tranquille. GPGNet avec Supcom c'était lourd de chez lourd, chez Relic c'est buggé et incomplet, ne parlons de la beta de Ruse ou là c'était le néant.

Darkath
03/05/2010, 01h02
Oui, trois fois oui, sur un jeu qui se veut taillé pour la compétition professionnelle, il faudrait effectivement appliquer une adaptation du genre selon les résolutions disponibles pour chacun des joueurs.

Bien sûr, ce serait moins joli, moins "moderne" mais ce serait nettement plus rigoureux. Pour un compétition sérieuse, c'est important (ca peut énormément compter en micro-gestion quand tu vois ce qui arrive un petit peu plus tôt). La basse résolution de starcraft 1 avait au moins pour avantage de mettre tout le monde sur un pied d'égalité de ce point de vue.

Les pros logiquement ils ont un écran récent donc 16/9 ou 16/10, tout comme ils ont un bon pc pour pouvoir le faire tourner a fond sans ramer :) et ... AFAIK les écran 4/3 sont en voie de disparition, pc de bureau, portables et télé compris.


C'est loin d'être parfait BNet2 mais quand tu vois la concurrence ils sont tranquille. GPGNet avec Supcom c'était lourd de chez lourd, chez Relic c'est buggé et incomplet, ne parlons de la beta de Ruse ou là c'était le néant.


C'est pas parceque les autres sont mauvais que t'as le droit de regresser par rapport a ce que tu faisait avant.

MeKa
03/05/2010, 08h32
Les pros logiquement ils ont un écran récent donc 16/9 ou 16/10, tout comme ils ont un bon pc pour pouvoir le faire tourner a fond sans ramer :)

Bah non justement, ils sont encore sur du cathodique, les pros ^_^

znokiss
03/05/2010, 09h55
Coin coin, je copie/colle mon post du thread original :


Merdemerdemerde !
Me voila devant un dilemne : j'ai pas trouvé à qui donner ma clé en rab...(je pensais à Yshuya mon chéri mais il est déjà servi) et je déteste faire du favoritisme et tout...
Donc c'est simple : postez-moi une blague sur mon profil CPC pour voir, et à la fin de la journée, je balance la clé.
Attention, je ne me base pas que sur la drôlerie de la vanne, y'a aussi d'autres critères subjectifs à mort comme les hardc0re qui passent devant les attachés de presse ou bien les avantages en chèques ou en nature et tout... allez, les Paris sont tout verts.


Bon, et si personne ne me fait rire, je supprime ce joli mail de blizzard qui traine dans ma boite depuis samedi..

Voilou, je repars comme j'étais venu.

Carpette@LLN
03/05/2010, 10h04
Juste par curiosité : tu l'as reçu quand cette clé ? Tu parles de ce samedi-ci ? Parce que je suis censé en avoir gagné une via un concours (du moins, c'est ce que le site du concours m'a annoncé par mail), mais ça fait plus de deux semaines que j'attends et...rien du tout !

Je pensais qu'il n'y avait plus eu de vague de clés depuis, mais visiblement...

cyber_coin_coin
03/05/2010, 11h03
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr


:)

znokiss
03/05/2010, 11h05
Juste par curiosité : tu l'as reçu quand cette clé ?
J'ai reçu un mail de Blizzard la semaine dernière contenant une invitation m'invitant à inviter un ami pour la bêta.

iXaiM
03/05/2010, 11h55
Vérifie que tu as pas 2 clés dans ce mail !

MeKa
03/05/2010, 13h17
Idem j'ai reçu une clé, je la donnerais après que znokiss ai fini son jeu ;)


Vérifie que tu as pas 2 clés dans ce mail !

Ah oui, j'ai deux ligne, mais le mail me parle d'une clé... Bah, doit y en avoir deux :)

canope
03/05/2010, 14h11
Salut :)
Je sais que je peux avoir une clé beta en précommandant mais j'aimerai tester un peu avant pour comparer à mon addiction à dow2. Je sais que ce ne sont pas les même jeux mais à écouter certain, sc2 est mieux et pour d'autres dow2 est meilleur.
Cette pseudo gueguerre je la trouve un peu ridicule mais bon...je vois pas pk il faut trouver un jeu meilleur que l'autre au lieu de les laisser chacun dans leur catégorie.
Du coup j'aimerai me faire une opinion avant de l'acheter.

Donc même si je jette une pierre dans l'eau j'aimerai demander si qqun a une clé qui traine dans un fond de boite mail :)

Si ce n'est pas le cas, rdv à la sortie certainement :)

crazycow
03/05/2010, 14h16
Coin coin, je copie/colle mon post du thread original :



Voilou, je repars comme j'étais venu.

Fait :p

eMKa
03/05/2010, 22h42
Hum allez je tente ma chance aussi :p

Si quelqu'un a une clef en rab, je suis preneur :)

Merci d'avance en tout cas ^^

Ivan Joukov
03/05/2010, 22h57
Mon Dieu MeKa crée des clones!

MeKa
03/05/2010, 23h04
Même pas, il était la avant moi! :o

Ivan Joukov
04/05/2010, 03h21
Haha encore 2 parties géniales, j'adore!

La première un vieux Terran qui essaye de me cheese avec un Rax 6 et early Marauder. Ca aurait presque marché puisqu'après avoir abattu tous mes Marines avec son premier Marauder il construit un Bunker devant chez moi. Là je rage, je m'énerve, je faillis ragequit, puis je me dis "Merde mes SCV". J'envoie mes SCV kill le Marauder et le bunker pas fini, il ragequit B)

La seconde un Protoss qui résiste très efficacement à mon mass Marauder, j'essaye de taper un peu dans son éco, lui casser des pylones, mais il finit par me dominer. Et là pour une fois je fais une retraite intelligente, expand directe et masse MMM avec du Hellion en support. Grosse bagarre en milieu de carte mais il avait pas prévu les Hellions qui résistent plutot très bien à la Psi Storm de ses Templars et j'ai bien calé mes Stimpacks. Victory. Tendu jusqu'à la fin, j'adore :)

Bon je raconte pas mes défaites mais y en a aussi ^_^

Frigok
04/05/2010, 09h50
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Bon c'est juste pour dire que ça marche enfin chez moi donc si des gens veulent se faire titiller par les tentacules de mes corrupteurs, je suis dispo B)

MeKa
04/05/2010, 10h21
Bon, j'ai 1 clé, j'attends votre PM ;)

[Edit] Aplu!

ze jash
04/05/2010, 10h35
Merci beaucoup à MeKa pour la clé :)

Carpette
04/05/2010, 10h36
Non, impossible.
J'ai du prêter mon compte. C'est pour ça que j'ai choisi un canard de confiance...
Je suis un canard de confiance :lol:

Sinon, dès que j'ai fini de monter mon nouveau PC, j'y rejoue, avec tout à fond ce coup la, et pas tout au mini.
CA VA DECH' ! (désolé, soirée Caméra Café hier ...)

MeKa
04/05/2010, 10h38
Merci beaucoup à MeKa pour la clé :)

T'as été rapide ^_^

Checco
04/05/2010, 10h49
C'est désormais officiel (http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/press/pressreleases.html?100503), StarCraft II: Wings of Liberty sera disponible dans les magasins (http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=preco-sc2) dès le mardi 27 juillet 2010

Youpi tralala ;)

Ouhlala
04/05/2010, 10h50
hop edition collector préco ^^

P'titdop
04/05/2010, 11h35
Mon mois d'aout va pas être super productif a priori.

crazycow
04/05/2010, 11h36
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow (quelle originalité)
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

MeKa
04/05/2010, 12h09
Mon mois d'aout va pas être super productif a priori.

Ah, toi aussi? :p

dang
04/05/2010, 12h09
Mon mois d'aout va pas être super productif a priori.

et moi dont d'ailleur en ce moment meme j'ai envie de renter chez moi tellemetn raz le bol du boulot...
quel bonheur les forums de cpc qd meme pr passer le temps :p

MeKa
04/05/2010, 13h11
Oui c'est vrai, c'est chouette les journées sans chef :lol:

Dispix
04/05/2010, 13h18
Et ben elle est belle la france :tired:

Ouhlala
04/05/2010, 14h17
Question aux joueurs de la beta : J'ai reçu un code pour y jouer avec ma preco, mais impossible de l'installer complètement . En effet, le jeu telecharge en boucle le dernier patch, et refuse d'activer le bouton "jouer" . Une idée?
Je suis sur win 7 64b

MeKa
04/05/2010, 14h21
Et ben elle est belle la france :tired:

Ouais, bah la France elle achète pas de PC/Jeux/Consoles :|



Question aux joueurs de la beta : J'ai reçu un code pour y jouer avec ma preco, mais impossible de l'installer complètement . En effet, le jeu telecharge en boucle le dernier patch, et refuse d'activer le bouton "jouer" . Une idée?
Je suis sur win 7 64b

Jamais eu de soucis avec le launcher sur mes 2 PC (W7 64 et Vista 32)... Je ne pourrais t'aider :sad:

freuf
04/05/2010, 14h27
Question aux joueurs de la beta : J'ai reçu un code pour y jouer avec ma preco, mais impossible de l'installer complètement . En effet, le jeu telecharge en boucle le dernier patch, et refuse d'activer le bouton "jouer" . Une idée?
Je suis sur win 7 64b

Question bête, t'es sûr qu'il télécharge pas chaque patch les uns après les autres ? Y'en a 10 quand même.

Nibher
04/05/2010, 14h28
Question aux joueurs de la beta : J'ai reçu un code pour y jouer avec ma preco, mais impossible de l'installer complètement . En effet, le jeu telecharge en boucle le dernier patch, et refuse d'activer le bouton "jouer" . Une idée?
Je suis sur win 7 64b
T'es sûr que c'est toujours le même patch qu'il télécharge ? Parce que je crois qu'il y en a bien 6 ou 7 à dl depuis l'installation de base... En tout cas il est très long à patcher (+ d'1 heure chez moi).

edit : http://forum-images.hardware.fr/images/perso/graffin.gif

MeKa
04/05/2010, 14h37
Ah oui, le patchnote affiché est le dernier sortie.

La version de ton jeux est affiché en haut à gauche du launcher, vérifie mais ça ne doit pas être celle affiché par le patchnote :)

ziltoïd
04/05/2010, 15h00
Je sens déjà venir les gros bouchons sur Bnet le jour de la sortie, même si j'ai très envie d'y jouer (surtout pour le solo en fait), je pense qu'il vaudra mieux attendre une semaine avant d'y jouer.

Dispix
04/05/2010, 15h23
Ou alors tu joue en solo et tu aura pas de soucis avec les bouchons sur battle.net.

Oh, wait... :tired:

Carpette@LLN
04/05/2010, 15h39
Ouh....yeaaaaaah ! :happy2:

Grâce à Znokiss qui a très bon goût en matière de blagues peu ragoûtantes, j'ai enfin une belle clé pour la bêta !

Du coup, je suis à nouveau intéressé par les tournois de canards. La liste qui circule, là, c'est pour quand ?

Enfin, dès que je rentre du boulot, j'installe (si c'est enfin téléchargé) le client, je me crée un ID et je m'ajoute dans la liste.

Encore merci Znokiss ! ;)

Nibher
04/05/2010, 16h13
Enfin, dès que je rentre du boulot, j'installe (si c'est enfin téléchargé) le client, je me tape 5h de patchage featuring connexion en mousse, je me crée un ID et je m'ajoute dans la liste.

Fixed :O

Yshuya
04/05/2010, 16h52
Ivan pour te battre, il lag !

Ivan Joukov
04/05/2010, 16h54
T'as gagné je sais pas ce qui s'est passé entre le moment où j'ai envoyé mes tanks et ai reçu tes Banshees dans ma base, et le moment où je me suis fait kick de la partie :p

yuushiro
04/05/2010, 17h21
J'ai vu ça trainer sur le net.
Vraie info ou grosse intox :

http://starcrafthero.com/starcraft-2-beta-to-end-may-17th/

Sinon ça ne fait plus que 13 jours de bêta....

Halpern
04/05/2010, 17h23
Du coup, je suis à nouveau intéressé par les tournois de canards. La liste qui circule, là, c'est pour quand ?
La liste qui circule actuellement est seulement destinée à aider les canards à se retrouver sur le nouveau Battle.net. Le tournoi actuel est verrouillé (on approche des demies finales) mais il n'est pas interdit de penser qu'il y aura un Canardcraft Tournament Episode 2.

Groomy
04/05/2010, 17h31
J'ai vu ça trainer sur le net.
Vraie info ou grosse intox :

http://starcrafthero.com/starcraft-2-beta-to-end-may-17th/

Sinon ça ne fait plus que 13 jours de bêta....C'est l'offre amazon pour avoir une clé beta qui dure jusqu'au 17 mai. Ils se sont gouré niveau formulation, à mon avis.

Ivan Joukov
04/05/2010, 17h32
J'ai vu ça trainer sur le net.
Vraie info ou grosse intox :

http://starcrafthero.com/starcraft-2-beta-to-end-may-17th/

Sinon ça ne fait plus que 13 jours de bêta....

Très certainement intox, Blizzard n'ont pas le moindre intérêt à continuer 2 mois de développement sans beta.

iXaiM
04/05/2010, 17h32
J'ai vu ça trainer sur le net.
Vraie info ou grosse intox :

http://starcrafthero.com/starcraft-2-beta-to-end-may-17th/

Sinon ça ne fait plus que 13 jours de bêta....
Ca doit être une erreur car :
- le jeu sort le 27 juillet (et Blizzard avait arrêté la beta de wow genre 1 semaine avant la sortie)
- ils ont dit que le 3v3 sera dispo fin mai je crois

P'titdop
04/05/2010, 17h35
Ouais pis sachant qu'ils ont dit aussi modifier le phénix, l'Utralisk et le corrupteur entres autres, il va leur falloir du temps.

Yshuya
04/05/2010, 18h22
T'as gagné je sais pas ce qui s'est passé entre le moment où j'ai envoyé mes tanks et ai reçu tes Banshees dans ma base, et le moment où je me suis fait kick de la partie :p


Bah je me suis fait pourrir mon armée que j'avais envoyé comme un con puis j'ai ramené mes banshees te manquaient de l'anti aérien puis t'as perdu.

Norochj
04/05/2010, 18h28
Hop c'est bon, merci Graouu !!!

SkY.
04/05/2010, 18h34
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow (quelle originalité)
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Même sur une config vieille de 5 ans ce jeu marche ^^

Femto
04/05/2010, 23h29
Et bien, jolie soirée aujourd'hui. 4 parties, 4 wins avec un strat' assez classique Zealot + Void Rays. Bon c'est du Copper/Bronze mais à mon échelle (et les pétées que j'ai prises) ça fait vraiment plaisir.

Du coup je vous laisse le replay de la dernière partie, assez tendue, que même le mec en face à la fin il me dit "well played". C'est la première fois, snif.

http://www.sc2rc.com/index.php/replay/replay_image_link/3571 (http://www.sc2rc.com/index.php/replay/show/3571)

M0zArT
04/05/2010, 23h56
:lol:

Serait-il possible d'avoir une clé svp ? (oui je sais, je fais ma demande comme une grosse charogne).
J'offre une Thermopelle (en papier) à celui qui se dévouera ! :cigare:

Merci !

raHAAAAAN
05/05/2010, 00h39
Salut les gens , ca fais un moment que je vous lis sans participez au débat n'ayant pas de clef , mais ayant reçus le précieux sésame il y'a peu je me permet de m'ajouter a la liste :)
Je débute donc les conseils sont les bienvenus :) .



Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow (quelle originalité)
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Ivan Joukov
05/05/2010, 02h03
Après les victoires non stop j'en suis à 6 défaites consécutives et ce boeuf continue de me mettre des adversaires largement favored. J'ai l'impression que c'est une manière un peu artificielle de me faire revenir à un ratio de 50:50 mais du coup ça me broute de plus avoir d'adversaire à ma portée :p

MeKa
05/05/2010, 08h06
Le 'légèrement favoris' sur l'écran de chargement, ca veut dire que l'autre est mieux classé que nous?

Ça fait un moment que je rencontre plus que ça :|

SPIPZZZ
05/05/2010, 08h38
Le client mac est dispo B) alleluhia !

iXaiM
05/05/2010, 09h27
Le 'légèrement favoris' sur l'écran de chargement, ca veut dire que l'autre est mieux classé que nous?

Ça fait un moment que je rencontre plus que ça :|


Si c'est écrit de son côté oui (si c'est de ton côté c'est toi le favoris). Visiblement depuis le dernier patch on ne recontre que des gens favoris pendant pas mal de temps (mais c'est à se demander si l'adversaire ne nous voit pas aussi en favoris). Peut-être une manière de faire gagner beaucoup de points sans en perdre trop au début. Ou alors juste un bug ;)

Par exemple NoNy qui est un des meilleurs joueurs américain disait justement avoir rencontré que des gens qui étaient favoris contre lui pendant plus de 40 matchs alors qu'il est n°1 platine et qu'il explosait ses adversaires. Ensuite seulement il a commencé à être favoris.

Carpette@LLN
05/05/2010, 10h11
Enfin, dès que je rentre du boulot, j'installe (si c'est enfin téléchargé) le client, je me tape 5h de patchage featuring connexion en mousse, je me crée un ID et je m'ajoute dans la liste.
Fixed :O

En effet... :tired: Si j'avais su que c'était un problème connu je n'aurais pas essayé pendant des heures d'ouvrir les ports ad hoc sur mon routeur. Là j'ai à nouveau dû laisser ma bécane télécharger ce maudit patch pendant que je suis au taf. Et comble du comble, je n'ai même pas pu poster sur le forum battle.net pour me plaindre, car il faut avoir un ID Starcraft II pour poster ! :(

M'enfin, c'est quand même dingue ! Quand j'avais le client US (pour jouer sur le compte d'un canard qui est de l'autre côté de l'Atlantique) tout se téléchargeait très bien ! Les patches 8 et 9 sont si énormes que ça ?

P'titdop
05/05/2010, 10h35
LE 9 est assez gros, mais pas de quoi justifier un aussi long DL.

Ahlalala, dire que les deux fois que je l'ai installé (vf puis vo) ça s'est fait en moins d'une heure, installation comprise (mais sans le patch 9-10).

:siffle:

jujupatate
05/05/2010, 10h44
Une clé invitation reçue, si ça dit à quelqu'un envoyez moi un MP avec vos nom,prénom,date de naissance,adresse,n° sécu,RIB et digicode


Edit: clé envoyée à Ze_PIlOt ;)

Sebastouchka
05/05/2010, 11h08
Salut les coinscoins, Games m'a moi aussi passé une clé et je passe mes nuits à me faire humilier, massacrer voire plus si affinité.
Je me rajoute histoire de voir jusqu'où mon amour propre va chuter à coup de défaite :

Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
Sebastouchka> soixante.six
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Ivan Joukov
05/05/2010, 11h40
Ca commence à me souler 8e défaite consécutive contre adversaire favored à chaque fois, si il compte pas me mettre des gens à ma portée ça va vite être lourd.

ese-aSH
05/05/2010, 12h11
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
ese-aSH > Defeated.aSH
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
Sebastouchka> soixante.six
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr


Cherches partenaires pour 2v2. Si mes souvenirs du 1 sont exacts, je n'aime pas jouer les zergs.

Dispix
05/05/2010, 12h45
Cherches partenaires pour 2v2. Si mes souvenirs du 1 sont exacts, je n'aime pas jouer les zergs.

Je suis intéressé, entre joueur de TF2 on se comprendra ;)

Et comme j'ai presque pas fait de 2v2, on apprendra ensemble !

canope
05/05/2010, 14h48
raaaa vous me faites envie tous avec vos clés :D

ese-aSH
05/05/2010, 15h02
Je suis intéressé, entre joueur de TF2 on se comprendra ;)
Et comme j'ai presque pas fait de 2v2, on apprendra ensemble !
On se tente ca prochainement :)

Elmaerror
05/05/2010, 16h41
raaaa vous me faites envie tous avec vos clés :D

Celui qui n'a pas de clef peut s'en prendre qu'à lui-même, j'ai passé 2 mois à galérer et tenter de mendier, au final le jeu s'est transformé en open beta...

Il te suffit de pré commander puis d'annuler ta commande sur fnac amazon play.com etc...

Nyny
05/05/2010, 17h52
J'ai 3 clés, aux 3 premiers qui me pm... (On en reçoit de partout là...)

Edit : ayé, j'en ai pu.

canope
05/05/2010, 18h18
MP envoyé :)

c'est ptet la bonne cette fois :)

canope
05/05/2010, 18h31
Celui qui n'a pas de clef peut s'en prendre qu'à lui-même, j'ai passé 2 mois à galérer et tenter de mendier, au final le jeu s'est transformé en open beta...

C'est un reproche parce que je ne sais pas comment en trouver?
J'ai fais qques concours mais j'ai une chance légendaire à ces trucs là:|
Ensuite, les 4dernieres semaines ont été l'enfer au taf donc j'ai un peu laché...

Si ça vous saoule, je peux le comprendre et je peux enlever mes messages ou je demande si qqun a une beta key, pas de soucis :)

Elmaerror
05/05/2010, 18h40
Non non aucun reproche, je donne juste la technique pour en avoir une en deux secondes.

Bon après c'est la foire aussi ces derniers jours donc mendier ici devrait marcher ;)

ekOz
05/05/2010, 19h26
Merci a Nyny de m'avoir offert une des siennes ;)

Je crée mon login en rentrant a la maison, j'ajoute mon blaze a la liste et je relance mon appel aux gros noobz pour m'entrainer a me faire marave :p

Squaresof
05/05/2010, 20h27
Nyny tu en as plus je parie :p ??

canope
05/05/2010, 20h29
Merci beaucoup :D

Me reste plus qu'à télécharger tous ces patch :)
Je donnerai mon ID

Super_maçon
05/05/2010, 21h51
Ho pute borgne ! :O

http://www.youtube.com/watch?v=9C_rK5sCmR4&feature=player_embedded

Yshuya
05/05/2010, 22h14
Ho pute borgne ! :O

http://www.youtube.com/watch?v=9C_rK5sCmR4&feature=player_embedded


Euh là je comprends pas le pourquoi du comment par contre. Je prends l'explication !

Carpette@LLN
05/05/2010, 22h30
Une journée de téléchargement de patches : checked !

Et zou ! Prévenez-moi en cas de nouveau tournoi. J'ai beau être mauvais, je veux tenter le coup ;)


Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Carpette@LLN > CarpetteLLN.frombelgium
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
ese-aSH > Defeated.aSH
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
Sebastouchka> soixante.six
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Yshuya.yshuya
vwr > vwr.vwr

Valiko
05/05/2010, 23h35
Ho pute borgne ! :O

http://www.youtube.com/watch?v=9C_rK5sCmR4&feature=player_embedded

C'est hallucinant ce truc.

J'ai cru à un bug tellement c'est étange. Le mec à plein d'unités certes un peu abimés mais quand même y a masse. J'ai compté 15 tanks par exemple. Et puis pouff un coup de vortex, quelques force fields par ci par là. Puis plus rien, non là je pige pas.

ese-aSH
06/05/2010, 00h40
Euh là je comprends pas le pourquoi du comment par contre. Je prends l'explication !
Ben il l'explique le mec dans la vidéo ^^

ca lui apprendra a faire un gros tas d'unité a l'autre.

Yshuya
06/05/2010, 00h43
Ben il l'explique le mec dans la vidéo ^^

ca lui apprendra a faire un gros tas d'unité a l'autre.

J'ai pas trop écouté en faite ! :O

P'titdop
06/05/2010, 00h49
Ben le splash dammages des colossi touche toutes les unités d'un coup. Donc pouf.

alx
06/05/2010, 00h51
Ho pute borgne ! :O

http://www.youtube.com/watch?v=9C_rK5sCmR4&feature=player_embedded

11000 minéraux c'est beaucoup, non ? (pas encore testé la beta)

P'titdop
06/05/2010, 00h52
11000 minéraux c'est beaucoup, non ? (pas encore testé la beta)

Oui c'est énorme.

iXaiM
06/05/2010, 01h22
4 colosses qui tirent en même temps sur toutes les unités terran, ça fait du 160 de dégâts (un tank en a 150), donc tout crève. Je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Super_maçon
06/05/2010, 01h56
4 colosses qui tirent en même temps sur toutes les unités terran, ça fait du 160 de dégâts (un tank en a 150), donc tout crève. Je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Oui c'est ça, c'est certes pas un "bug" mais c'est tout comme.:|

poupouzzz
06/05/2010, 02h52
Oui c'est ça, c'est certes pas un "bug" mais c'est tout comme.:|

Bof je trouve plutot que c'est une bonne utilisation des mécaniques du jeu. Dans le même genre en 2v2 tu peux toujours faire le combo trou noir + bombe atomique :). C'est moins cher et pas besoin d'une micro de ouf.

Mais bon rassurez vous pour ceux qui n'ont pas la beta ,en pratique ce genre de technique ne se voit quasiment jamais dans les parties ^^.

gun
06/05/2010, 09h04
C'est un "bug" surtout là. Le moteur devrait pas permettre l'empilage d'autant d'unités sur le même point, c'est bête. Enfin c'est complètement déséquilibré aussi c'est un exploit j'espère bien qu'il sera corrigé. Sinon je ragequit avant toutes les grosses bastons contre Toss ^^

Halpern
06/05/2010, 09h29
Le moteur devrait pas permettre l'empilage d'autant d'unités sur le même point
De mémoire, c'est un comportement de Starcraft 1 rendu célèbre par un coréen dont la spécialité était de "cacher" 10 muta sous un seul en cliquant comme un taré pour les garder constamment réunis sous un seul. Certains ont crié au génie, d'autres à l'exploitation d'un problème de collision; toujours est-il que Blizzard a repris le même comportement dans le second épisode, probablement pour ne pas froisser ceux qui ont offert une longue vie à leur RTS.

Même s'ils ne s'en vantent pas, Blizzard est au petit soin pour les pro gamers. Je me souviens avoir lu dans une interview récente qu'ils étaient soulagés de voir que le nouveau système de sélection (qui n'est plus limité à 12 unités) ait finalement été bien accepté par les joueurs. Je vous le donne dans le mile, ceux qui avaient râlé très fort sur cette baisse de difficulté à son annonce étaient les pro gamers.

Dispix
06/05/2010, 09h37
D'ailleurs, pour les gens qui jouent protoss, ça vous arrivent de vous lancer dans la construction d'un mothership ? Perso c'est comme les carriers, je le trouve trop fragile par rapport à son cout, mais bon j'me trompe peut être.

tenshu
06/05/2010, 10h22
Tin y'a vraiment des canards qui filent des clés? :o
Si vous en avez en rab, je serais très honoré d'en recevoir une en échange de quelques rush zerling B)

P'titdop
06/05/2010, 10h24
C'est un "bug" surtout là. Le moteur devrait pas permettre l'empilage d'autant d'unités sur le même point, c'est bête. Enfin c'est complètement déséquilibré aussi c'est un exploit j'espère bien qu'il sera corrigé. Sinon je ragequit avant toutes les grosses bastons contre Toss ^^

Ben d'une c'est logique que toutes les unités soient au même endroit puisqu'elles sont aspirées dans un même point, le vortex. De deux, si vous laissez votre adversaire avoir 4 colossi, un vaisseau mère full mana et autant de sentri avec 15 tanks et des marines maraudeurs, vous méritez de vous prendre ça. :tired:


D'autant que le momaship il est en carton, lent et coute bonbon.

cyber_coin_coin
06/05/2010, 11h00
J'ai à nouveau une clé ! J'l' envoie au premier qui me send un MP.

Ozburne
06/05/2010, 11h01
Salut les canards , 3 petites clé de dispo ;)

m0rpheling
06/05/2010, 11h51
Coucou,

Je suis prenneur si tu veux bien :)

tom_spe@hotmail.com

merci ;)

Carpette@LLN
06/05/2010, 11h54
Évidemment il suffit qu'un canard généreux me donne une clé pour la bêta pour que je reçoive enfin un mail de Blizzard me donnant une clé en récompense d'un concours que j'ai gagné il y a 3 semaines...

Donc, comme les autres donateurs : un MP pour les intéressés, le premier a gagné.

Et je ne suis pas raciste : même les non-Belges peuvent participer :)

alx
06/05/2010, 11h58
Salut les canards , 3 petites clé de dispo ;)

Je suis preneur si t'as du rab...

Ozburne
06/05/2010, 12h01
Désolé mes canards mais les 3 clés sont partis aux premiers MP ( comme ça pas de favoritisme ) .

P'titdop
06/05/2010, 12h07
Tain je sais pas comment je fais mais, inscrit à la bêta depuis le tout début, je n'ai jamais JAMAIS reçu de clef, même depuis que j'ai un compte (gagné auprès de Valiko) alors que tout le monde à l'air d'en recevoir des caisses.

MeKa
06/05/2010, 13h09
Non, tu te trompes...

Regardes mon compte B.net:

http://tof.canardpc.com/view/dfbf956a-7ac1-4e94-843d-00284d9dc818.jpg



Et voila d'ou vient ma clé; d'un compte que j'avais créé 'par erreur':

http://tof.canardpc.com/view/d7c50b49-644b-4f60-8dcd-3368de98aa17.jpg


Et je suis moi aussi inscris depuis le debut. Blizzard remercie bien ses fans... :tired:

P'titdop
06/05/2010, 13h45
Ouais mais je veux dire : je reçois pas de clef à donner à des amis vu que je suis dans la béta. La plupart des autres si.


Sinon, à cause de SupermaçoN, je me transforme en catin : le Void Ray c'est cheat en début de partie. Kikoo les terrans qui veulent me mass maraudeurs.

EDIT : P'tain chui 14eme de ma ligue, je vais finir par passer platine avec mes conneries de Void Ray.

MeKa
06/05/2010, 14h10
Ouais mais je veux dire : je reçois pas de clef à donner à des amis vu que je suis dans la béta. La plupart des autres si.

Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps, ça ne devrait pas tarder pour toi non plus ;)

Yshuya
06/05/2010, 14h50
Ouais mais je veux dire : je reçois pas de clef à donner à des amis vu que je suis dans la béta. La plupart des autres si.


Sinon, à cause de SupermaçoN, je me transforme en catin : le Void Ray c'est cheat en début de partie. Kikoo les terrans qui veulent me mass maraudeurs.

EDIT : P'tain chui 14eme de ma ligue, je vais finir par passer platine avec mes conneries de Void Ray.


Je te hais toi et tes confrères jusqu'à votre 6 génération entre vos void ray et vos Dark Templar et vos tempêtes psychiques. J'ai vraiment le sentiment de subir le versus.

gwenladar
06/05/2010, 15h17
Petit question est ce que des gens ici on preco sur la fnac et recu leur clef?

Parce que j ai preco la version collector et j ai rien recu :(

MeKa
06/05/2010, 15h19
Il te faut leur envoyer un mail comme indiquer sur la page du produit ;)

P'titdop
06/05/2010, 15h22
Je te hais toi et tes confrères jusqu'à votre 6 génération entre vos void ray et vos Dark Templar et vos tempêtes psychiques. J'ai vraiment le sentiment de subir le versus.

T'as un scanner, donc aucune excuse pour pas scouter. B)

gwenladar
06/05/2010, 15h25
Il te faut leur envoyer un mail comme indiquer sur la page du produit ;)
Hein??

Il est ecrit qu'il faut autoriser la reception des mails de la part de la fnac, pas qu il faut en envoye un....

A quel adresse faudrait il l envoyer d ailleurs? :O

Yshuya
06/05/2010, 15h26
T'as un scanner, donc aucune excuse pour pas scouter. B)

J'ai beau scouté, je me fais avoir. Le scanner, il est trop chère ou la mule est trop chère.:sad:

Tchu mon match up TvsT est assez sympa ! :wub:

MeKa
06/05/2010, 15h39
Hein??

Il est ecrit qu'il faut autoriser la reception des mails de la part de la fnac, pas qu il faut en envoye un....

A quel adresse faudrait il l envoyer d ailleurs? :O

Aucune idée; mais c'est ce qu'on fait les autres si j'ai bien compris.

gwenladar
06/05/2010, 15h53
bon ben plus qu a attendre

SI j ai rien demain je contacte le service client

Yshuya
06/05/2010, 16h00
T'as un scanner, donc aucune excuse pour pas scouter. B)


Non franchement le void rai, il vous coute combien ? Car je commence à en avoir ma claque en plus c'est hors portée tourelle. Franchement je commence à vraiment voir pourquoi on subi en terran versus protoss.

Hier on disait qu'il n'y avait qu'immortel stalker vs marauder-medic.

Mais en faite non pas du tout en protoss tu as le choix entre :

-Dark Templar
-Void Rai
-Immortel
Et si t'en as marre t'as l'option colosse.

Oui je rage !

Dispix
06/05/2010, 16h49
D'ailleurs, pour les gens qui jouent protoss, ça vous arrivent de vous lancer dans la construction d'un mothership ? Perso c'est comme les carriers, je le trouve trop fragile par rapport à son cout, mais bon j'me trompe peut être.

Jotaro
06/05/2010, 17h14
Question, pour un Hyper debutant
L option Tortue et Tech fonctionne t elle ?
Si oui quelle race la represente le mieux ?

Human + Bunker ou Protos ?



Je déteste les Rushs

ese-aSH
06/05/2010, 17h24
L option Tortue et Tech fonctionne t elle ?
Non, c'est starcraft. Ca marchera seulement si t'as un adversaire trop passif (et moins bon économiquement).
Sans parler de rush, c'est un jeu de harass, il faut pousser en permanence, obliger l'autre à se doter de moyens de défense adéquats et changer d'angle d'attaque (rendant ainsi les toutes nouvelles défenses obsolètes).
Tu peux jouer en défense, mais ca sera jamais de la 'tortue & tech' car il te faudrat une réactivité énorme à ce que tu te prendra sur la tête. Et pour ca le meilleur moyen c'est un gros effort de scouting, chose qui prend quasiment autant de temps que d'attaquer réellement.

Jotaro
06/05/2010, 17h31
et si je demande gentillement a l'opposant,
avec des "s'il te plait" et des "merci" ?

PS : Voila pourquoi je préfère l AI ;P

Darkath
06/05/2010, 17h38
Question, pour un Hyper debutant
L option Tortue et Tech fonctionne t elle ?
Si oui quelle race la represente le mieux ?

Human + Bunker ou Protos ?



Je déteste les Rushs

En gros Tortue/tech ça marche que quand tu sait ce qui va te tomber sur la gueule donc comme dit ese-Ash, du scouting, (ce a quoi je suis une merde en passant)

Et ça marche surtout si ton adversaire tech.

Je suis tombé une fois sur un adversaire ultra défensif comme ça, j'était partie sur du tech banshee (+ mes marines du début) et en se retranchant dans sa base avec tourelles/tanks/bunkers il m'a bien eu. Après un peu plus tard lors d'une attaque ce chien avait bougé toute sa base laissant une coquille vide mais blindée de défense. Et il à blindé son expand pendant que je me refaisait. Finalement j'ai gagné mais de très peu (j'avais l'avantage technologique)

Yshuya
06/05/2010, 17h53
Bon parlons peu parlons bien.

Je pense sincèrement qu'au niveau équilibrage Terrans, il y a deux trois trucs à revoir.

Les Reapers bien joli bien beau mais bon à part les 5 Première minutes de la partie, c'est quasiment du zéro. J'arrive pas à leur trouvé un intérêt. Ils sont dépassés même un marine fait mieux qu'eux.

2)Une option en plus au niveau de la factory au niveau des possibilités. On est quand même pas très bien lotis. Quand tu regardes protoss et zerg...

Maintenant c'est sur que tout cela va peut être changer avec les matchs ups et l'apprentissage du jeu ( je me souviens de W3, on ne joue plus du tout les matchs up de la même manière qu'au début). Mais là actuellement il y a rien à faire, il y a un trou dans la factory .

Je sais pas moi ... Un Goliath ! Parfait en plus, un vrai anti-aérien terrestre ! Car bon c'est fatiguant mais j'ai regardé une game sur deux en terran, c'est Muta ou Void par les Zerg - Protoss ou même banshee. Car il n'y a pas de réelle anti-aérien terrestre obligé de produire les vikings.

Darkath
06/05/2010, 18h01
Ouais en anti air soit t'as des Marines aux amphet (genre amélioration des armes + shield)

Soit des vikings.

Point barre ....

Super_maçon
06/05/2010, 18h06
Heu...Vous oubliez pas un peu le Thor messieurs ?
Face au muta, c'est l'effet double kisskool garantit. ;)
( face au void ray par contre...:unsure: )

Yshuya
06/05/2010, 18h15
Heu...Vous oubliez pas un peu le Thor messieurs ?
Face au muta, c'est l'effet double kisskool garantit. ;)
( face au void ray par contre...:unsure: )


Je parles middle game là actuellement et je vois pas grand chose. Par contre concernant le reaper et sa demi utilité.

Concernant les void ray -> Marine pas une solution, Thor non plus, Viking a moitié, Tourelle ahah pas à portée.

Darkath
06/05/2010, 18h55
Je parles middle game là actuellement et je vois pas grand chose. Par contre concernant le reaper et sa demi utilité.

Concernant les void ray -> Marine pas une solution, Thor non plus, Viking a moitié, Tourelle ahah pas à portée.

Marines c'est une putin de solution contre void rays, faut pas que y'en ai 30 en face par contre ^^

freuf
06/05/2010, 19h02
Je parles middle game là actuellement et je vois pas grand chose. Par contre concernant le reaper et sa demi utilité.

Concernant les void ray -> Marine pas une solution, Thor non plus, Viking a moitié, Tourelle ahah pas à portée.

Pourquoi les marines c'est pas bon face aux void ray ? Au contraire c'est un peu le contre ultime.

Et puis bon, les terran sont pas si mal lotis avec l'anti-air, en plus ils en ont un dispo très tôt (le marine). Les protoss ont les stalker, à la rigueur les sentry; les zerg ont hydra et muta ; phoenix et corrupteurs sont plus situationnels.

Et puis les Thors sont autant midgame que les void rays (barracks factory armory, contre gateway cybercore starport), enfin je crois je joue pas ces races :D

Darkath
06/05/2010, 19h10
Oui enfin faut les sortir tes 300c / 200g surtout que si il se fait focus par du air-sol il est très fragile finalement ... faut donc en avoir 2/3 pour avoir un contre efficace contre un mass muta par exemple et encore faut des marines en support

Yshuya
06/05/2010, 19h35
Pourquoi les marines c'est pas bon face aux void ray ? Au contraire c'est un peu le contre ultime.

Et puis bon, les terran sont pas si mal lotis avec l'anti-air, en plus ils en ont un dispo très tôt (le marine). Les protoss ont les stalker, à la rigueur les sentry; les zerg ont hydra et muta ; phoenix et corrupteurs sont plus situationnels.

Et puis les Thors sont autant midgame que les void rays (barracks factory armory, contre gateway cybercore starport), enfin je crois je joue pas ces races :D

Thor end game sauf si tu changes d'avis ensuite Phoenix mid game voir avant.

Ensuite le marine ultime, mouais, j'aimerais bien t'y voir quand tu fais un masse maraudeur que tu as 6 - 8 marines et bien t'es deux void. Il rigole.

gun
06/05/2010, 20h32
Je vois plein de terrans faire mass maraudeurs, déjà de un c'est un peu no brain je trouve comme strat et de deux c'est plein de failles notamment l'air-sol. Enfin tu peux t'en prendre qu'a toi si t'as que des maraudeurs quand tu vois arrivés des voids! ^^
Et le thor c'est ultime, pas seul contre les void ray parce que le tir est trop lent mais en soutien c'est parfait.

Je m'explique. Par exemple j'ai fais un match hier ou le gars me "rush" void ray avec 5-6 p'têtre bon je l'avais vu venir (vive le scan) puis repoussé les doigts dans le nez avec 2 tourelles, 3 vikings et une dizaine de marines sans upgrades rien..

Car la solution c'est un mélange d'unités, les void rays sont bêtes. Pendant qu'ils se concentrent sur un viking/thor/autres blindés bah les marines vont les arrosés comme y faut.. au contraire si ils sont sur les marines en premier les roquettes anti air de tes blindés vont les exploser en quelques tirs.

En plus si tu places ta défense a coté des tourelles les void rays vont bien s'approcher de la ligne de mire a un moment donné (en passant l'upgrade de Turret portée +1 et adios). Là soit il recule soit il crève. Au fait de base c'est pas a portée de void ray t'es sûr ? J'ai un petit doute.
Bon quand y en a 20+ c'est autre chose on est d'accord en général ya rien a faire.

Ensuite je trouve pas que le thor soit end-game non plus, ma 2e attaque en général est composé d'au moins 1 thor. Marines/tanks/thor (un medivac a la limite) ben le mec en face si il a pas tech, il est foutu et c'est autour de la 15-20e minute je crois bien. C'est cher mais au fond ca coute a peine le prix de 2 tanks et lui tire en l'air pis a une super aptitude! Vous avez essayé un drop thor dans la base ennemie ? :bave:
Il a un effet assez dissuasif sur tout ce qui rampent ou a plus de deux pattes.

Mes 2 cents..

Tiens quitte a faire un pavé

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24702011706&sid=5013

Résultats des sondages sur les unités que l'on aime ou pas. J'ai voté a l'inverse perso.. mais bon. Au moins ils annoncent d'assez gros changements.

Bibeuf
06/05/2010, 22h21
Canards, j'ai une clef.
Je pensais la vendre et puis je me suis dit : de nos jours plus rien n'est gratuit et c'est dommage.
Donc kdo via message sur mon profil (la boite à MP est presque pleine).

freuf
06/05/2010, 22h25
Patch 11 :

http://us.starcraft2.com/launcher/patch-notes.htm

dang
06/05/2010, 23h03
arf grilled :(

en tt cas curieux les changements notemment pr la sentinelle...

brycees
06/05/2010, 23h13
bon ben plus qu a attendre

SI j ai rien demain je contacte le service client

Aillant eu le même problème, j'ai contacté le SAV du site et ils m'ont envoyé une clé 25 min après ;)

Par contre, le jeu est installé, à jour mais plante avant l'écran de login... super...

iXaiM
06/05/2010, 23h40
En ce moment battle.net est down pour un patch qui va venir, c'est peut-être ça ton soucis.

gwenladar
06/05/2010, 23h56
Aillant eu le même problème, j'ai contacté le SAV du site et ils m'ont envoyé une clé 25 min après ;)

Par contre, le jeu est installé, à jour mais plante avant l'écran de login... super...
Tu as acheter version normale ou collector, histoire d'etre sur?
Tu les as contacter comment?

C est que le telephone ils ont pas de mail?

Super_maçon
07/05/2010, 00h16
Ptin le patch ! Il est énorme.

Le missile du raven en recherche directe ! Le mind control sur le raven pour faire un missile ! :o

Le phénix va tout défoncer chez les poulpes.

31kSA0Guqpo

:wub:

Par contre, j'avoue pour le nerf sentrie, je suis dubitatif.

Darkath
07/05/2010, 00h38
C'est pas un peu imba pour le coup ? :huh:

Nyny
07/05/2010, 00h52
Ce patch est assez stupide...

Broodlord ->la seule unité end game qui vaut le coup chez les zergs qui se fait nerf, alors qu'ils sont rapidement indispensable face aux unités de middlegame terran/toss
Corruptor -> la capacité était ultime, la nouvelle est pourrie.
Infestor -> ils voulaient revoir l'unité, et du coup il la nerf... 2min de plus pour le parasite + le temps d'avoir la mana et les 150 de gaz ( 300 pour le premier infestor opé, ça fait cheros), déjà que c'est ultra limite en timing pour les sortir vs immortal/colosse... Ah si, on pourra mc des médivacs \o/ ca va rendre le MMM un peu moins nobrain.

Le nerf sentry, c'est pas ça qu'on attendait, mais des wall destructibles ou qui ne puissent pas pop sur une unité.

Thor/colosse, la modif change rien, le dps est identique. Et 1 de plus en portée pour le tourmenteur, haha, comme s'ils en avaient besoin, z'ont pas dû matter les replays des coréens qui font une bonne micro dessus.

Bref, en attendant le prochain.

Darkath
07/05/2010, 00h59
Thor/colosse, la modif change rien, le dps est identique

J'ai pas encore essayé le patch mais je suis pas d'accord la dessus, le lent rate of fire du thor le rendait très difficile a micro (généralement le temps qu'il puisse tirer sur la cible désigné soit lui ou elle était déjà mort(e) )

freuf
07/05/2010, 01h57
Pour les colosses et Thors, les upgrades d'armure réduiront plus qu'avant les dommages qu'ils font. Aussi, il me semble que c'est un assez gros nerf des thors contre les hydras, ils passent d'un coup à deux pour les tuer. Par contre les drops de Thors seront plus efficaces pour buter des paysans.

Je suis plutôt content des modifs Zerg franchement. Le corrupteur, certes sa capacité était sympa sur le papier, mais à part contre des planetary fortress, vous l'avez déjà vue utilisée ? Bon je dis pas que la nouvelle est uber, mais contre colosse par exemple ça peut être sympa, ou même contre BC ou carrier.
L'infesteur, je suis pas trop d'accord avec toi Nyny, ça me semble pas vraiment un nerf. faudra juste penser à lancer l'upgrade dès que le bâtiment pop, et le temps qu'il soit fait les infesteurs auront assez d'énergie. Bon ya le coût de recherche c'est sûr, mais vive les MC de medvac / void ray / BC / carrier aussi :)
A mon avis, entre le nouveau corrupteur et le nouvel infesteur, les terran et protoss vont pas trop venir faire chier les zerg avec BC ou carriers. Bon c'ets pas comme si ça arrivait avant :/

johnnythewolf
07/05/2010, 03h10
Avec la date de sortie désormais officielle, j'aimerais sonder un peu l'avis des heureux élus béta-testeurs : est-ce que ça augure bien ou il y a encore pas mal d'équilibrage à faire?

Yshuya
07/05/2010, 04h27
Avec la date de sortie désormais officielle, j'aimerais sonder un peu l'avis des heureux élus béta-testeurs : est-ce que ça augure bien ou il y a encore pas mal d'équilibrage à faire?


C'est équilibré, oui mais non. Ya des petits problèmes par ci par là. Mais clairement dans l'ensemble s'est équilibré !

Nyny
07/05/2010, 04h29
Le corrupteur, certes sa capacité était sympa sur le papier, mais à part contre des planetary fortress, vous l'avez déjà vue utilisée ?
Ben ça permettait d'optimiser de l'harass muta, tu fais 2 corruptor avec pour bloquer les tourelles terran/protoss qu'ils font souvent dans le tas de péon. ça permettait aussi de bloquer une prod', au hasard une reconversion en colosse de la baie quand il voit que t'as pas masse roach, mais autre chose. Avec une bonne micro c'était vraiment sympa.

L'infesteur, je suis pas trop d'accord avec toi Nyny, ça me semble pas vraiment un nerf. faudra juste penser à lancer l'upgrade dès que le bâtiment pop, et le temps qu'il soit fait les infesteurs auront assez d'énergie. Bon ya le coût de recherche c'est sûr, mais vive les MC de medvac / void ray / BC / carrier aussi :)
Non mais y penser, ya pas de souci, c'est juste que théoriquement, tu perds en temps de prod et en coût, donc c'est un nerf, that's all. Perso vs toss, ça se joue vraiment à la minute entre le pop des infestors et le premier push à l'immortel. Actuellement le bâtiment pop, tu en sors 2, et tu peux faire fongique puis MC. Là, faudra encore 1min pour avoir le MC, tu pourras plus fongique + MC sans attendre encore 1min de recharge mana, c'est long. Et ça demande encore du gaz, déjà très tendu sans un expand tôt. Pour le MC medivac je l'ai dit, void ray vs zerg ça marche que si tu ne scout pas, et bc/carrier je n'en parle même pas, ça n'existe pas.

Par contre bien vu pour le thor, je n'avais pas vu ça comme ça, et tant mieux !

Yshuya
07/05/2010, 05h13
Je vois plein de terrans faire mass maraudeurs, déjà de un c'est un peu no brain je trouve comme strat et de deux c'est plein de failles notamment l'air-sol. Enfin tu peux t'en prendre qu'a toi si t'as que des maraudeurs quand tu vois arrivés des voids! ^^
Et le thor c'est ultime, pas seul contre les void ray parce que le tir est trop lent mais en soutien c'est parfait.

Je m'explique. Par exemple j'ai fais un match hier ou le gars me "rush" void ray avec 5-6 p'têtre bon je l'avais vu venir (vive le scan) puis repoussé les doigts dans le nez avec 2 tourelles, 3 vikings et une dizaine de marines sans upgrades rien..

Car la solution c'est un mélange d'unités, les void rays sont bêtes. Pendant qu'ils se concentrent sur un viking/thor/autres blindés bah les marines vont les arrosés comme y faut.. au contraire si ils sont sur les marines en premier les roquettes anti air de tes blindés vont les exploser en quelques tirs.

En plus si tu places ta défense a coté des tourelles les void rays vont bien s'approcher de la ligne de mire a un moment donné (en passant l'upgrade de Turret portée +1 et adios). Là soit il recule soit il crève. Au fait de base c'est pas a portée de void ray t'es sûr ? J'ai un petit doute.
Bon quand y en a 20+ c'est autre chose on est d'accord en général ya rien a faire.

Ensuite je trouve pas que le thor soit end-game non plus, ma 2e attaque en général est composé d'au moins 1 thor. Marines/tanks/thor (un medivac a la limite) ben le mec en face si il a pas tech, il est foutu et c'est autour de la 15-20e minute je crois bien. C'est cher mais au fond ca coute a peine le prix de 2 tanks et lui tire en l'air pis a une super aptitude! Vous avez essayé un drop thor dans la base ennemie ? :bave:



Le Thor est considéré en End game vu que c'est un Tier 3 et le prix qu'il coute.

Par contre avec le patch, on va avoir une option de plus à la masse Muta -> Le Battle Cruiser.


Bon ensuite concernant ce que tu racontes, tu parles d'une game spécifique et tu dis que maraudeur, c'est NO BRAIN, déjà c'est pas gentil mais alors tu vas m'expliquer ce que tu fais pour gagner contre protoss ? Des Hélions ? Ah bon ? Car actuellement à part des maraudeurs. Je cherche, je cherche mais il n'y a pas grand chose. Les options que l'on dispose sont plus en fonction du protoss. (bien sur couplé avec des fantômes)

Void -> Viking - Marines - Thor
Immortel - Stalker -> Maraudeur - Medivacs
Dark Templar - Archon - High Templar -> Euh ? Thor - Maraudeur ? - Tank - En faite je sais pas trop.

Yshuya
07/05/2010, 06h22
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Carpette@LLN > CarpetteLLN.frombelgium
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
ese-aSH > Defeated.aSH
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
Sebastouchka> soixante.six
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Ysh.yshuya ou le contraire -> Merci à celui qui m'a donné une clé afin que j'aille mon compte !
vwr > vwr.vwr

gun
07/05/2010, 08h50
Le Thor est considéré en End game vu que c'est un Tier 3 et le prix qu'il coute.
N'empêche qu'il sort en mid game pour contrer les mutas ou pour attaquer. Tier 3 ou pas. C'est le prix de 2 tanks donc au lieu d'en spammer 2, tu peux faire un thor quand même.


Par contre avec le patch, on va avoir une option de plus à la masse Muta -> Le Battle Cruiser.
Bon ensuite concernant ce que tu racontes, tu parles d'une game spécifique et tu dis que maraudeur, c'est NO BRAIN, déjà c'est pas gentil mais alors tu vas m'expliquer ce que tu fais pour gagner contre protoss ? Des Hélions ? Ah bon ? Car actuellement à part des maraudeurs. Je cherche, je cherche mais il n'y a pas grand chose. Les options que l'on dispose sont plus en fonction du protoss. (bien sur couplé avec des fantômes)

Je suis désolé alors que tu le prennes comme ça. J'voulais pas être méchant c'était pas pour te viser toi, je trouve juste dommage que la majorité des T fasse des mass maraudeurs qui nécessite peu de stratégie c'est tout. Alors qu'il y a pleins d'autres unités à utiliser. Y a pas de solution miracle pour gagner contre un protoss ça dépend beaucoup de ce qu'il fait, moi je fais des tanks/thor/marines avec des drops en général. Mais j'ai jamais dis que j'avais une recette miracle pour tuer un protoss, on parlait des void rays :huh:

J'ai dis ce que j'avais à dire bonne chance contre tes portoss. ;)
Je t'ajoute et on fera un PvT :p

brycees
07/05/2010, 09h46
Tu as acheter version normale ou collector, histoire d'etre sur?
Tu les as contacter comment?

C est que le telephone ils ont pas de mail?

La version Collector mais je l'avais réserver début avril donc c'est pour ça qu'ils ne m'avaient rien envoyé je pense.

Utilise la rubrique Contactez-nous dans le footer du site. Choisis le SAV et dis que tu n'as toujours rien reçu.

Yshuya
07/05/2010, 10h06
Non t'en fais pas, je l'ai pas mal prit.

C'était ironique. Voilà c'est bien ce que je dis, c'est toi qui doit voir ce qu'il fait pour agir en conséquence car aussi non c'est souvent fail pour toi. Tout le contraire du match up zerg où tu peux partir sur plein de chose. Tu vois un peu comment tu veux jouer ta game et soit le zerg s'arrange pour être en contre soit il tente autre chose mais lui aussi à les options. Non franchement contre protoss, je me sens vraiment bloqué. J'utilise peut être pas assez les thor mais je les trouve fort chère par rapport à leur rentabilité.

canope
07/05/2010, 10h11
Adamm94 > Mada.damadmada
Aerth > Aerth.aerth
Akodo > Akodo.Akodo
Archambaut > travy.archambaut
Balistick > Balistick.balistick
Canope > Canope.dude
Carpette@LLN > CarpetteLLN.frombelgium
Checco > Checco.checco
Crazralfrill > Crazralfrill.crazralfrill
Crazycow> crazycow.crazycow
cyber_coin_coin>juan.juan
Dang > Dang.dang
Darkath > Darkath.dark
Dispix > Dispix.dispix
Douldoul > Douldoul.kiki
Duffman > NoName.multiname
ese-aSH > Defeated.aSH
fafafou > fafafou.fafafou
Femto > Femto.void
Fen-X > FeniK.fenx
Freuf > dwa.dwa
Frigok > Frigok.jackrené
gun > Kalib.gun
Halpern > Deathcoil.vinegar
HaN- > HaN.han
Hyperpenguin > Alk.alkounet
Ivan Joukov > IvanJoukov.ivanjoukov
MeKa > MeKa.meka
Pierro> pierro.pierro
pouf > Pouf.pouf
P'titdop > Ptitdop.ptitdop
raHAAAAAN > raHAN.moulon
Rekka > Rekka.rekka
Sebastouchka> soixante.six
sky. > sky.edge
Sssilk > Sssilk.lbsssilk
SpipZZZ > SpipZZZ.spipzzz
Super_maçoN > supermaçon.supermaçon
Tokoji > toko.toko
Yuushiro > yuushiro.yuushiro
Yshuya > Ysh.yshuya
vwr > vwr.vwr


Je me suis rajouté à cette liste :) Merci encore à tyny pour la clé:p
Je vais tester dès ce soir le multi avec je pense une bonne série d'humiliation qui m'attendent!!! :D
Si il y a des vraiment très mauvais parmis vous, n'hésitez pas à me contacter IG ;)

Checco
07/05/2010, 10h21
La capacité Corruption a été repensée :


Cible unique.
Augmente les dégâts subis de 20%.
Dure 30 secondes.
Coûte 100 points d'énergie.
Portée de 6.
Ne peut pas cibler les bâtiments


ça, ça m'échappe! si cela était un sort de zone pourquoi pas, mais la cible unique c'est très étrange... utile contre colosse, BC, MS ou carrier, mais bon à test, mais je reste un poil dubitatif... (j'aimais bien l'ancien système aussi pourquoi de pas l'avoir laisser)

SPIPZZZ
07/05/2010, 11h31
Bon site de replays (http://www.sc2win.com/)

Super_maçon
07/05/2010, 12h16
Moi je trouve ce patch vraiment chouette.

Déjà, dans le match up TvP finit le mass marauder, le protoss a enfin des trucs a faire avec son stargate. Bon, c'était un peu le cas avant, mais maintenant le phœnix va être tout aussi inquiétant que le void ray et donc si le terran ne produit pas des marines au début il l'aura dans l'os.

Le brood loard, faut être un peu honnête, a chaque fois qu'ils arrivaient dans la partie c'était la fin, maintenant on a au moins un espoir de les buter, et ça c'est cool.

Pour le Thor et le colosse, pareil, je trouve ça très bien. Le colosse devra attendre le second tir pour cramer les zergligns et les hydra, donc il prendra quelques tirs dans la tronche, a l'inverse il sera plus efficace contre les marines/marauders. Et pour le Thor, ça déjà été dit. Bref que du bon.

La mind control était trop bourrin, il méritait une petite recherche et maintenant il est encore plus redoutable. :wub:

On va voir plus de seeker missile, et plus de battlecruiser, que du bon là aussi.

Pour la sentrie a voir si ce nerf niveau des dégâts rendra le mass sentrie trop faible niveau DPS, ça peut effectivement encourager a faire une armée plus variée, n'empêche que j'aimerai voir son coup en mana un poil plus gros.

En tout cas je suis impatient de voir comment tous ces changements vont influencer le jeu. J'ai l'impression que les match up vont être beaucoup plus variés, et ça c'est chouette.

Un petit lien aussi, les game designer expliquent leurs choix :
http://forums.battle.net/thread.html?topicId=24702391969&sid=5000

Yshuya
07/05/2010, 15h19
Moi je trouve ce patch vraiment chouette.

Déjà, dans le match up TvP finit le mass marauder, le protoss a enfin des trucs a faire avec son stargate. Bon, c'était un peu le cas avant, mais maintenant le phœnix va être tout aussi inquiétant que le void ray et donc si le terran ne produit pas des marines au début il l'aura dans l'os.


Donc clairement, on est dans la merde les terrans, c'est bien ce que je dis.:sad:
[QUOTE=Super_maçon;3177486]
Le brood loard, faut être un peu honnête, a chaque fois qu'ils arrivaient dans la partie c'était la fin, maintenant on a au moins un espoir de les buter, et ça c'est cool.

Je suis d'accord et je verrais bien une diminution de la distance d'attaque aussi en passant.

QUOTE=Super_maçon;3177486]
Pour le Thor et le colosse, pareil, je trouve ça très bien. Le colosse devra attendre le second tir pour cramer les zergligns et les hydra, donc il prendra quelques tirs dans la tronche, a l'inverse il sera plus efficace contre les marines/marauders. Et pour le Thor, ça déjà été dit. Bref que du bon.

J'ai pas encore vu, à voir.



La mind control était trop bourrin, il méritait une petite recherche et maintenant il est encore plus redoutable. :wub:

On va voir plus de seeker missile, et plus de battlecruiser, que du bon là aussi.

Mouais pour le seeker, il faut vraiment que je regarde un peu plus attentivement ce que fais cet unité. Pour le BC, j'ai gagné ce matin grâce à lui.



Pour la sentrie a voir si ce nerf niveau des dégâts rendra le mass sentrie trop faible niveau DPS, ça peut effectivement encourager a faire une armée plus variée, n'empêche que j'aimerai voir son coup en mana un poil plus gros.

Non il ne faut clairement pas augmenté son coup de mana, il faudrait même à voir à le diminuer, vous pouvez faire trop trop de mur où alors rendre les murs destructibles à 400 PV.

gwenladar
07/05/2010, 15h57
La version Collector mais je l'avais réserver début avril donc c'est pour ça qu'ils ne m'avaient rien envoyé je pense.

Utilise la rubrique Contactez-nous dans le footer du site. Choisis le SAV et dis que tu n'as toujours rien reçu.
OK j ai appeler le SAV qui a répercuter sur le service suivi commande.

J ai a peine dit que j'avais acheter le jeu que le gars me sort:
"Vous voulez votre cle c est ca?"
Je reponds: chuis pas le seul ?
et il me sort "non tous en fait, les mails partent pas..."
Il em demande mon mail, le tape et 15s plus tard j avais le mail :p

efficace !

Comme ca j ai plus a partager ma clef :p

EDIT
Bon vous allez aps le croire, mais le mail est parti 2 fois, j ai une clef en rab
(a priori
Qui en veux?

Gats
07/05/2010, 17h45
Qui en veux?

Moi je veux bien. :)

gwenladar
07/05/2010, 17h50
Moi je veux bien. :)
Desole elle est partie en quelques minutes...

Gats
07/05/2010, 17h52
Desole elle est partie en quelques minutes...

Pas grave, merci quand même. ;)

Halpern
07/05/2010, 19h29
[A propos du nerf du broodlord] Je suis d'accord et je verrais bien une diminution de la distance d'attaque aussi en passant
Oui et puis quoi encore ? Faisons du Broodlord - unité T3 - un Mutalisk cantonné aux cibles terrestres avec un malus de vitesse; pour la modique somme de 300M+250G, ce serait tellement normal ! :|
Bref, dans un genre un peu plus intéressant, vous avez vu cette partie (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&&id=122628) d'un coréen partant sur mass ghost ? C'est bien tendu au niveau de la micro mais bon sang, quel efficacité ! Moi ça m'a fait plaisir ce petit vent de fraîcheur dans cet océan de "pool 6", "rush reaper", "happy 4 gates".

Yshuya
07/05/2010, 19h32
Oui et puis quoi encore ? Faisons du Broodlord un Mutalisk cantonné aux cibles terrestres avec un malus de vitesse; pour la modique somme de 300M+250G, ce serait tellement normal pour une unité T3

En faite le problème, c'est que si tu n'as que du sol pour éclater le broodlord et bien à cause de son attaque, tu ne peux pas avancer et donc le tuer et quand tu veux attaquer ses rejetons bah ... T'es unité, elles font un genre de truc bizarre.

P'titdop
07/05/2010, 19h45
Nan mais là le nerf du Broodlord est bien, pas la peine de pousser plus. Ils étaient juste imbutables par exemple avec des phénix avant, quand tu compare aux autres vaisseaux (comme le carrier) qui tombent très vite, yavait un problème. Le but du jeu c'est quand même qu'il reste puissant.

Je suis mort de rire en voyant le nerf de la sentry (je reviens du boulot, j'avais pas vu le patch avant), Forcefield is fine, L2P.

Une question concernant l'infesTAteur (et prout MaçoN au passage), s'il Mind Control un Mothership est-ce qu'il devient lui aussi invisible ?

EDIT : Ben la réponse est oui, fear the infestor ! http://www.xfire.com/video/2a1b9b/

Chui curieux de tester le phénix, sinon.

Halpern
07/05/2010, 20h09
En faite le problème, c'est que si tu n'as que du sol pour éclater le broodlord et bien à cause de son attaque, tu ne peux pas avancer et donc le tuer et quand tu veux attaquer ses rejetons bah ... T'es unité, elles font un genre de truc bizarre.
Je vais te donner le contre naturel contre un broodlord, mais ne le répète à personne : il ne faut l'attaquer avec des unités terrestres mais avec des unités aériennes AA. Et oui, le broodlord est nu comme un vers devant un phoenix/un viking/un muta (alors imagine contre 2 phoenix/2 vikings/2 mutas ^_^)

Je comprends que tu aies pris une branlée devant un zerg parce que tu n'avais pas d'anti-air; l'apprentissage est plutôt rude dans Starcraft II. Mais par pitié, ne confonds pas le "j'ai fait une erreur quelque part" avec le "Blizzard, dépêche toi d'affaiblir la faction d'en face".