PDA

Voir la version complète : [Starcraft 2 Beta] GOTY 1997 !

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12

Ivan Joukov
03/04/2010, 20h59
Hum découverte agréable du Thor tiens, polyvalent, pas si cher, follement efficace en AA et son attaque spéciale ruine n'importe quelle grosse unité ou batiment, pas mal du tout.

Akodo
04/04/2010, 02h18
Bonne soirée sur le jeu.
Que des branlées, mais j'ai appris pas mal de choses :)

cyber_coin_coin
04/04/2010, 02h27
thor en aa d'appoint c'est le top. Les attaques tor + marines et char m'ont cassé les pattes arrières 2 3 fois !!!

Akodo
04/04/2010, 03h24
Voilà j'ai appliqué ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu et j'ai gagné contre un Terran :)

Ivan Joukov
04/04/2010, 11h35
Avec Maçon on roxxe du 2v2 :cigare:

Enfin presque... :rolleyes:

cyber_coin_coin
04/04/2010, 13h06
hello, yen a qui sont chaud pour faire des 2v2 cette aprem ? Je tombe qu'avec des ploucs qui m'énervent !

Ivan Joukov
04/04/2010, 14h02
Bon "Lightning" en jeu aka "BaKa" sur Mumble veut jouer au PGM et se permet de t'engueuler et te parler comme une merde en 2v2 alors que tu as bien prévenu que tu étais noob et que tu t'entrainais. Je joue pas pour me faire insulter et je viens pas sur CPC pour tomber sur ce genre de comportement...

Black listé pour moi, vous en faites ce que vous voulez mais ça suffit à me gâcher l'envie de venir sur Mumble... :(

Super_maçon
04/04/2010, 14h54
Ha ha oué je l'ai croisé aussi le gugus.
J'ai pas insisté non plus, clairement on a pas la même façon d'aborder le jeu.

Faut pas que ça te coince vis à vis de mumble, en plus il est même pas sur le forum.

Bref qu'il fasse un effort, ou on appelle les modos. :p

cyber_coin_coin
04/04/2010, 14h56
Ivan, si tu veux, je t'ai ajouté, viens jouer avec moi, on va se marrer, et laisse tomber le gros boulet de baka... c'est un idiot.

Ivan Joukov
04/04/2010, 16h28
On a fait du 2V2 entre canards c'est bien sympathique.

La personne qui m'ajoute et m'a contacté IG (c'est toi coin coin ?), je sais pas répondre quand je suis en jeu et j'ai oublié après mais ajoute tout le monde et rejoins le Mumble CPC quand tu joues en ce moment y a du peuple, et vérifie que tu te sois aussi bien mis dans la liste de canards qu'on copie colle régulièrement :

gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault
sky. -> sky.edge
Ivan Joukov -> IvanJoukov.ivanjoukov
cyber_coin_coin -> juan.juanitito
Duffman -> Multiname.judgehype

Carpette
04/04/2010, 18h51
Yeah, la classe, on vient de se faire les 5 matchs de classements avec Crazrafrill pour du 2vs2, on est direct classé en ligue Argent. (4victoires, 1 défaite)

Akodo
04/04/2010, 19h30
Désolé de pas avoir répondu Duffman, je mangeais ;)

Echec Critique
04/04/2010, 21h03
Yeah, la classe, on vient de se faire les 5 matchs de classements avec Crazrafrill pour du 2vs2, on est direct classé en ligue Argent. (4victoires, 1 défaite)

Yeah, la classe, on vient de se faire les 5 matchs de classements avec fafafou pour du 2vs2, on est direct classé en ligue Or. (4 victoires, 1 défaite)
:p

Super_maçon
04/04/2010, 21h18
Yeah, la classe, on vient de se faire les 5 matchs de classements avec fafafou pour du 2vs2, on est direct classé en ligue Or. (4 victoires, 1 défaite)
:p
Ha ha, maintenant vous allez enchainer une semaine de branlées. ^_^

Echec Critique
04/04/2010, 21h21
C'est ce qu'on se disait justement. ^_^
Faudrait qu'on se mette à Mumble pour augmenter nos chances en fait.

Darkath
04/04/2010, 21h55
Darkath -> Darkath.dark
Hyperpenguin -> alk.alk
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault
sky. -> sky.edge

Ivan Joukov
05/04/2010, 00h42
Halala les TvT ça m'emmerde toujours autant mais c'est rigolo parce que maintenant je les gagne (à mon niveau), ça se joue vraiment à un poil de couille près à celui qui aura la meilleure macro. Je sors d'un match ou on a droppé en parallèle mais j'ai rasé sa base plus vite qu'il a rasé la mienne et j'ai réussi à sauver mon CC en le faisant voler alors que lui a perdu le sien comme une merde.

Par contre je joue toujours beaucoup au drop va falloir que je bosse ma domination territoriale parce que les bons joueurs me dominent largement sur ce plan.

P'titdop
05/04/2010, 00h50
Va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose pour le dropp chez les terrans, parce que ça me déprime de voir 98% des T faire ça...

Akodo
05/04/2010, 03h16
Ouais Ligue Bronze :cigare:
:unsure:

2 victoires et 3 défaites.

Super_maçon
05/04/2010, 10h41
Va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose pour le dropp chez les terrans, parce que ça me déprime de voir 98% des T faire ça...
Tu remarqueras que chaque race peut le faire, mais que seul les Terrans le font.
Parce qu'on a trop la classe. B)

fafafou
05/04/2010, 11h53
C'est ce qu'on se disait justement. ^_^
Faudrait qu'on se mette à Mumble pour augmenter nos chances en fait.

Mais nonnnnnnn tu vas nous refaire des rushs SCV ! (N'empêche il a rien du comprendre le gars quand il a vu 5 SCV l'attaquer au bout de 15secondes de jeu ...).

P'titdop
05/04/2010, 12h26
Tu remarqueras que chaque race peut le faire, mais que seul les Terrans le font.
Parce qu'on a trop la classe. B)

Ou parce que vos vaisseaux soignent. :siffle:

Tiens j'ai vu un build protoss à base de sentry et colosses qui à l'air bien abusé contre les zergs, va falloir que je teste ça.

Kolo
05/04/2010, 13h08
B'jour amis canards !

Ca fait maintenant quelque chose comme une année que je traine sur les forums de CPC, et je n'avais pas, jusqu'ici, franchi le pas de l'inscription (c'est pas le genre de décision qui se prend à la légère).
Mais mais mais, voilà que vendredi, en ouvrant ma boite mail, j'ai vu un intitulé qui ressemblait à "Invitation beta Starcraft II". J'ai téléchargé le client, installé le jeu, et passé un certain nombre d'heures dessus (ce qui m'a permis de me rendre compte que j'étais vraiment nul à chier), et j'aimerais maintenant jouer avec des gens qui partageraient plus qu'un "GL HF" en début de partie (sans que ça devienne trop sexuel non plus).
Donc voilà mon premier message, dans l'espoir de trouver des canards qui auraient envie de jouer avec un mec en phase d'apprentissage (et qui a la polio des raccourcis claviers).

J'ajoute donc ma contribution à la liste des chanceux :

Hyperpenguin -> alk.alk
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault
sky. -> sky.edge
Kolo -> Kolodar.kolodar

A bientôt, j'espère !

Akodo
05/04/2010, 13h27
Moi je veux bien jouer, je suis pas très bon :)

Viens sur mumble tu trouveras des gens ;)

Echec Critique
05/04/2010, 13h32
Mais nonnnnnnn tu vas nous refaire des rushs SCV ! (N'empêche il a rien du comprendre le gars quand il a vu 5 SCV l'attaquer au bout de 15secondes de jeu ...).

C'était 7 SCV, pas 5, et j'lui en ai pourri au moins le même nombre, tout en l'empêchant de construire sa caserne alakon. RUSH SCV FTW! :ninja:

Carpette
05/04/2010, 13h35
Je le patch du taf et je me lance une partie

cyber_coin_coin
05/04/2010, 14h25
B'jour amis canards !

Ca fait maintenant quelque chose comme une année que je traine sur les forums de CPC, et je n'avais pas, jusqu'ici, franchi le pas de l'inscription (c'est pas le genre de décision qui se prend à la légère).
Mais mais mais, voilà que vendredi, en ouvrant ma boite mail, j'ai vu un intitulé qui ressemblait à "Invitation beta Starcraft II". J'ai téléchargé le client, installé le jeu, et passé un certain nombre d'heures dessus (ce qui m'a permis de me rendre compte que j'étais vraiment nul à chier), et j'aimerais maintenant jouer avec des gens qui partageraient plus qu'un "GL HF" en début de partie (sans que ça devienne trop sexuel non plus).
Donc voilà mon premier message, dans l'espoir de trouver des canards qui auraient envie de jouer avec un mec en phase d'apprentissage (et qui a la polio des raccourcis claviers).

J'ajoute donc ma contribution à la liste des chanceux :

Hyperpenguin -> alk.alk
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault
sky. -> sky.edge
Kolo -> Kolodar.kolodar

A bientôt, j'espère !

Ben viens jouer avec moi, je suis un cas sur sc2 (pour le moment), on va même créer la ligue papier pour moi ^^

Carpette
05/04/2010, 14h28
Hop, je viens de finir mon match.
La fin m'a tellement plu que j'ai uploadé le replay sur SCreplay !
J'adore ce genre de partie débiles !

http://screplays.com/replays/carpette/848

Akodo
05/04/2010, 14h51
Je me suis fait encore poutrer par Freuf, mais j'ai tenu un peu plus longtemps cette fois :ninja:
Mais ptain les banelings c'est fumé contre de l'infanterie :sad:

Hyperpenguin
05/04/2010, 16h10
Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

J'ai remis la liste à jour (et dans l'ordre alphabétique), Kolo avait oublié Darkath, et Znokiss à abdiqué. J'en profite pour dire que j'ai bien hâte de rentrer de mon weekend chez la famille pour m'y remettre, surtout si y'a autant de nouveaux venus :p Faudra que je règle mon problème d'écho sur Mumble pour le 2 vs 2 mais en tout cas je suis dispo de 8h a 19h en ce moment pour du 1vs1 :)

Autrement pour ceux qui se cherche un BO y'a des listes fiables sur ce forum (tout en haut):
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=295

Merci a eux de faire des recueils, c'est le seul forum FR ou j'en ai trouvé.

freuf
05/04/2010, 19h13
On vient de prendre 3 piles de suite avec Juan en matchs de placement 2c2 :D

1er match, les mecs en face attaquent super tôt avec roach et zealot :

"viens m'aider, j'ai pas d'armée"
"merde, moi non plus"

sprotch.
2 match pareil. Bon, on regarde ce que les mecs en face ont fait, ah ouais on va faire pareil et attaquer tôt muahaha.

On avance avec nos troupes, les mecs en face en avaient deux fois plus :'(

On va finir en ligue de mousse :'(

Ivan Joukov
05/04/2010, 19h20
Ligue de mousse :wub:

Akodo
05/04/2010, 19h50
Si Freuf est en ligue de mousse moi je vais me retrouver en ligue de... heu :huh:

Edit : dsl pour ceux à qui je n'ai pas répondu, j'étais pas dans le jeu :o

yuushiro
05/04/2010, 21h15
Moi je suis du même avis qu'Ivan.

Montons la ligue mousse, envoyons un mail à blizzard.

P'titdop
05/04/2010, 21h17
Il ne peut pas y avoir de ligue mousse : ya pas de bateaux dans le jeu.

SkY.
05/04/2010, 21h18
On vient de prendre 3 piles de suite avec Juan en matchs de placement 2c2 :D

mdr! Ça marche plus le rush mutas?? :wub:

cyber_coin_coin
06/04/2010, 00h38
mdr! Ça marche plus le rush mutas?? :wub:

On a gagné ! Avec une technique un peu mieux rodé, et un peu moins casse gueule !

Hyperpenguin
06/04/2010, 10h17
Comment c'est rapide a installer le vers Nydus :o en une 20aine de seconde je peux dropper 16 hydra dans le fond de la base adverse ! Serrez les fesses contre les Zergs!

Elmaerror
06/04/2010, 12h49
C'est atroce comme tech , mais a partir de silver-gold c'est impossible à passer vu que le type laisse aucun brouillard dans sa base. Ou alors faut faire diversion et faire sortir son armée de sa base.

(On me l'a encore fait y a quelques jours d'ailleurs et maintenant c'est sur je laisse pas un mm² de fog :| )

iXaiM
06/04/2010, 13h46
Et surtout on entend le bruit du vers sur toute la carte quand il sort.

Ce qui peut être efficace même en Or c'est d'attendre que l'adversaire attaque et soit au milieu de la carte.

P'titdop
06/04/2010, 14h28
Sauf que des fois je l'entends pas moi le Nydus :( Du coup c'est "SURPRISE §".

Mais pareil, depuis que Yuushiro m'a fait le coup, je ne laisse plus d'ombre dans ma base.

Kolo
06/04/2010, 14h58
Je joue Protoss depuis la fin de mes match de placement, et j'ai de gros gros problèmes contre un Zerg, et plus précisément contre les unités aériennes des Zerg. En général, je pars scouter tôt dans la partie, et quand je vois qu'il s'oriente vers des unités aériennes, je claque toutes mes ressources en carrier/void ray/stalker (en oubliant pas de les améliorer, et en couronnant le tout d'un mothership), et je blinde ma base de tourelles. Le problème, c'est qu'à chaque fois, le Zerg se ramène et je ne peux absolument rien faire face au nombre d'unités qu'il a (plusieurs dizaines de muta, avec ce qu'il faut de broodlords derrière). Pour chaque unité que je lui pète, c'est deux autres qui se ramènent derrière et je finis immanquablement par me faire submerger.

J'ai l'impression que les Protoss sont quand même vachement démunis en anti-air, et surtout contre les Zerg. Je précise que je suis un gros noob, et que je cherche à m'améliorer, donc je suis ouvert à tout conseil qui m'aiderait à ne pas perdre à chaque fois contre un Zerg qui se focus sur les unités aériennes...

freuf
06/04/2010, 15h28
j'ai de gros gros problèmes contre un Zerg, et plus précisément contre les unités aériennes des Zerg.

Tel que tu le décris, c'est pas un problème d'anti-air je pense, c'est un problème que tu l'as laissé se développer trop facilement.

Déjà, en début-milieu de partie, le plus efficace contre les mutas c'est les sentinelles.

Si il se ramène *relativement* vite avec 6 à 12 muta et te harcèle, alors il est allé direct ou presque sur muta, donc il a que les zerglings pendant ce temps. faut en profiter. S'il fait "fast muta" , il est quasiment obligé de prendre sa 2e base (fast expand) très vite (pour avoir assez de gaz pour les mutas), ce qui veut dire qu'il a pas (beaucoup) d'armée. Envoie une sonde pour trainer dans sa base tôt dans le jeu, si tu vois qu'il pose sa 2e base rapide, il faut que tu fasses des unités direct pour lui mettre la pression sur son expand. Je joue pas protoss, mais par exemple, si tu vois ça, tu pars direct sur 2 gateways et tu les chronoboost pour le faire chier avec 4-6 zealots.

Si le mec lors de la première bataille avait plusieurs dizaines de mutas là c'est vraiment que tu l'as laissé beaucoup trop s'étendre et qu'il a plein de bases, il te nique à la production. Ça ne devrait pas arriver si tu lui mets suffisament la pression pour qu'il doive faire une armée. Oublie pas de t'étendre toi-même quand t'es en position de force.

Voilà, après je suis pas bien fort, d'autres te conseilleront mieux, mais en tant que Zerg c'est comme ça qu'on me fait le plus chier :) Si je fast expand les mecs arrivent avec des marines / zizis / zerglings ou roach en masse et me repoussent de l'expand.

Ivan Joukov
06/04/2010, 15h39
Ouaip faut travailler son scouting et ça c'est sur que c'est pas évident. Dernière partie contre un Zerg (je joue Terran) il semble pas se développer vite, je vois qu'il fait que du zergling je wall bien et je fais du marine / hellion en masse. Il m'attaque toujours pas je décide d'aller lui rendre une visite en droppant des Hellions dans ses probes et au passage je crame les zerglings venus en renfort (affaiblir son économie). Mais surtout je vois qu'il vient de finir un spire et donc qu'il va partir sur du Muta, et moi les masses Muta ça m'a toujours battu. Du coup je continue en masse mon marines / hellions (parfait face à du muta / zerglings) et décide d'aller l'attaquer vite fait. Je lui pète son expand, pleins de zerglings et quelques mutas avant de me faire poutrer mais au moins il m'attaque pas. Je reproduis en masse hellions / marines (avec les reactor ça va vite), j'y retourne et cette fois il n'a vraiment plus grand chose et je le finis.

Si je n'avais pas repéré son Spire au bon moment et attaqué pour l'occuper il m'aurait attaqué avec mass mutalisk quelques minutes plus tard tout en gardant une économie forte et j'aurais pas réussi à défendre. Je suis un peu mauvais et j'ai repéré le Spire sur un coup de chance mais ça m'a montré qu'il faut vraiment scouter sans cesse parce que si on repère un truc 3 minutes trop tard l'ennemi est déjà parti trop loin dedans pour qu'on puisse le contrer.

Hyperpenguin
06/04/2010, 18h00
Ouaip faut travailler son scouting et ça c'est sur que c'est pas évident. Dernière partie contre un Zerg (je joue Terran) il semble pas se développer vite, je vois qu'il fait que du zergling je wall bien et je fais du marine / hellion en masse. Il m'attaque toujours pas je décide d'aller lui rendre une visite en droppant des Hellions dans ses probes et au passage je crame les zerglings venus en renfort (affaiblir son économie). Mais surtout je vois qu'il vient de finir un spire et donc qu'il va partir sur du Muta, et moi les masses Muta ça m'a toujours battu. Du coup je continue en masse mon marines / hellions (parfait face à du muta / zerglings) et décide d'aller l'attaquer vite fait. Je lui pète son expand, pleins de zerglings et quelques mutas avant de me faire poutrer mais au moins il m'attaque pas. Je reproduis en masse hellions / marines (avec les reactor ça va vite), j'y retourne et cette fois il n'a vraiment plus grand chose et je le finis.

Si je n'avais pas repéré son Spire au bon moment et attaqué pour l'occuper il m'aurait attaqué avec mass mutalisk quelques minutes plus tard tout en gardant une économie forte et j'aurais pas réussi à défendre. Je suis un peu mauvais et j'ai repéré le Spire sur un coup de chance mais ça m'a montré qu'il faut vraiment scouter sans cesse parce que si on repère un truc 3 minutes trop tard l'ennemi est déjà parti trop loin dedans pour qu'on puisse le contrer.

Moi mon gros soucis du moment c'est les terrans, sur mes premiers match contre eux ils allaient toujours vers marine/maraudeur, donc je part maintenant systématiquement sur Roach et ça joue en ma défaveur, ça fait 2 fois que je me retrouve face a des banshee assez tôt dans la partie et en générale j'ai pas d'anti-air à ce moment là...donc bon j'ai décidé de partir plutôt sur les hydralisks mais ça prend du temps et ça coûtes un bras...et la je me demandais si Roach/muta serait pas la solution, mais je dois aller plus vite...

Sinequanone
06/04/2010, 18h27
Si un gentil Canard avait l'obligeance de bien vouloir me fournir une clé béta, je l'en serai infiniment reconnaissant...

A croire que Tonton Blizzard ne sait pas reconnaitre ses fans de la première heure. Ce n'est pas la faute d'avoir commencé dès Warcraft 1, d'avoir acheter tous les jeux Blizzard PC, d'avoir créer mon compte Battle.net dès son lancement en y enregistrant tous mes jeux, d'avoir deux versions de SC+BW (FR + EN), d'avoir acheté un Blizzard Authenticator...

J'ai un mois de vacances sur avril avant de débuter un nouvel emploi. Si une bonne âme veut vient donner suite à mes pleurnichements :P

Ivan Joukov
06/04/2010, 19h01
Moi mon gros soucis du moment c'est les terrans, sur mes premiers match contre eux ils allaient toujours vers marine/maraudeur, donc je part maintenant systématiquement sur Roach et ça joue en ma défaveur, ça fait 2 fois que je me retrouve face a des banshee assez tôt dans la partie et en générale j'ai pas d'anti-air à ce moment là...donc bon j'ai décidé de partir plutôt sur les hydralisks mais ça prend du temps et ça coûtes un bras...et la je me demandais si Roach/muta serait pas la solution, mais je dois aller plus vite...

Bah les Zergs demandent à être énormément scoutés pour un Terran et l'inverse marche aussi. Si le Terran mass Marines alors tu peux aller Roach, s'il sort des Marauders tes Roachs se feront écraser donc plutôt du Zergling / Hydra / Muta. S'il sort des Hellions définitivement Roach et Muta. J'utilise peu les Banshees mais je sais que c'est à la mode, dans ce cas tu pars définitivement sur de l'Hydra en masse (ils restent bien efficaces face à du Marines / Marauder en plus).

Mon gros problème en Terran face à Zerg est ma décision de départ, j'adore le Marines / Hellion terriblement efficace tant que les Roach ne sortent pas, si c'est le cas ça force à switch rapidement. A l'inverse quand je sors pas mal de Marauders pour contrer du Roach et que pour une fois le Zerg fait du Zergling / Muta, je l'ai dans l'os. Autant les Protoss sont prévisibles autant le Zerg force à faire un vrai choix de départ et s'il est mal jaugé, basé sur un mauvais scan, je me fais ouned.

Hyperpenguin
06/04/2010, 19h37
Bon j'ai fait deux parties contre Kolo qui a a découvert les terrans durant les parties, tandis que moi j'ai fait terrans puis Zergs, alors comme il est partie vite après (et aussi pour la petite histoire j'ai reçu un coup de tel sur la fin de la deuxième partie et donc j'étais plus ou moins dispo, je m'en excuse), je vais lui faire part d'une remarque ici, que l'on m'a faite aussi: documente toi sur les contres! Par exemple sur la deuxième partie mes roachs pouvait pas tirer contre les unités aérienne, donc des banshee aurait pu faire largement l'affaire. Y'a des guides qui traine sur le net pour ce genre d'infos, et le mieux c'est aussi de jouer toute les races au moins une fois. Sinon t'as l'air assez rapide pour fermer ta base en terrans, le truc c'est que j'ai l'impression que tu laisse parfois trainer tes unités ou SCV, alors moi ce que je fais c'est que à chaque fois que je lance une construction je fais un petit shift+clic droit sur les minerais, comme ça si je l'oubli il rentre gentiment miner tout seul comme un grand. En tout cas c'était très sympa et j'ai hate de faire la 3eme partie contre tes Protoss pour voir ;)

Kolo
06/04/2010, 20h24
Ouais en fait j'avais joué au premier Starcraft, mais j'avais uniquement fait la campagne solo, et quelques petites parties en LAN par ci par là contre des potes aussi nuls que moi, donc j'y connais vraiment pas grand chose aux strats/contres du multi. Je commence à me documenter un peu, mais je pars de zéro donc c'est assez long :P
En tout cas tu m'as bien fessé, mais j'ai appris deux ou trois petits trucs qui me serviront bien (notamment le wall de base, que je ne faisais jamais jusqu'ici) !

J'en profite pour passer une annonce : je cherche un canard (de préférence pas un qui joue en ligue platine) pour enchainer quelques parties en 1vs1 (ou à la limite en 2vs2, mais vous risquez d'en baver) ce soir à partir de 23h-23h30, histoire de progresser un peu. Je rappelle mon identifiant BN pour ceux que ça intéresse : kolodar.kolodar. Peut être à tout à l'heure !

Akodo
06/04/2010, 20h25
Ouais en fait j'avais joué au premier Starcraft, mais j'avais uniquement fait la campagne solo, et quelques petites parties en LAN par ci par là contre des potes aussi nuls que moi, donc j'y connais vraiment pas grand chose aux strats/contres du multi. Je commence à me documenter un peu, mais je pars de zéro donc c'est assez long :P
En tout cas tu m'as bien fessé, mais j'ai appris deux ou trois petits trucs qui me serviront bien (notamment le wall de base, que je ne faisais jamais jusqu'ici) !

J'en profite pour passer une annonce : je cherche un canard (de préférence pas un qui joue en ligue platine) pour enchainer quelques parties en 1vs1 (ou à la limite en 2vs2, mais vous risquez d'en baver) ce soir à partir de 23h-23h30, histoire de progresser un peu. Je rappelle mon identifiant BN pour ceux que ça intéresse : kolodar.kolodar. Peut être à tout à l'heure !

Je suis dans le même cas que toi, donc si tu veux jouer je suis partant, par contre ce soir je serai dispo très tard, genre vers 1h du mat'.
Mon nick in game est le même que sur le forum.

Ivan Joukov
07/04/2010, 03h50
Paye ton mec lourd je rase sa base sur Scrapyard mais il avait prévu le coup et en avait caché une autre où il massait du BC. Bon je l'ai eu quand même à force mais lourd quoi :p Par contre ça me rappelle que sur cette map j'y vois vraiment que dalle quand les mecs vont expand à l'autre bout de la map à chaque fois je me fais avoir, vous feriez quoi, foutre un marine en surveillance dans chaque expand possible?

Après plusieurs jours stables en 80e de ma division je finis aujourd'hui 67e, coup de chance ou début de réel progrès ? :o

EDIT : 55e en ce beau début de journée \o/

Douldoul
07/04/2010, 08h14
En terran, perso pour scout et pour éviter de gaspiller trop de scans j'envoie 1, voir plusieurs, viking de temps en temps faire le tour des spots que je voie vide, histoire de s'assurer qu'ils le sont toujours :)
Ils coutent pas trop cher, sont assez rapide, et si tu en as envoyer plusieurs (si tu n'avais pas besoin de defendre ta base par exemple) tu peux rapidement défoncer son expand ou au moins ses collecteurs.
Attention par contre quand tu fait le trajet du(des) viking(s) à les faire passer au raz d'une expand et pas en plein milieu car si il a mis des défenses anti aérienne tu perdras ton(tes) unité(s)

Ivan Joukov
07/04/2010, 13h18
Note pour plus tard :

Quand j'ai une armée à 99% terreste juste accompagnée par 2 medivac et 1 raven, ne pas les grouper tous ensemble. Quand j'ai ordonné à la masse d'attaquer une tourelle anti-air mes 3 engins volants se sont suicidés dessus :p

Bon quand je vois que je gagne toutes les parties contre les mecs qui essayent de sortir du BC tôt, je pense que c'est vraiment un mauvais plan ^_^

Super_maçon
07/04/2010, 13h36
Note pour plus tard :

Quand j'ai une armée à 99% terreste juste accompagnée par 2 medivac et 1 raven, ne pas les grouper tous ensemble.
Oui c'est un problème ça, les zergs ont le même avec les overlords qui suivent leur armée.

Je ne le fait pas encore, mais je pense qu'il serait bon d'avoir son armée principale en 1 et les medivacs en 2 avec comme ordre de suivre une unité de ton armée principale.

D'ailleurs, comment vous utilisez vos groupes vous z'aut' ?

Perso c'est :
1 armée pple
2 soutiens
3 harrass/chieurs
4 productions
5 commend center

Je pense que j'aurai intérêt a mettre les commend center sur 6 ça me permettrait d'avoir ma prod sur deux groupes ce qui serait plus pratique mais j'ai du mal a aller chercher ces raccourcis un peu loin.

Des petites astuces a partager ? Aller faites pas les rats. :p

Edit : Ha oui tiens, petit tips aussi pour ceux qui ne connaitraient pas, quand on a plusieurs type d'unité dans un même groupe, on peut les faire défiler avec Tab. Pratique quand par exemple, on a une poignée de ghost et des marines/marauders, on sélectionne le groupe ( les ghost sont en premier ) on balance son EMP sur Ptidop ( E ) on switche sur les "M&Ms" ( Tab ) et on balance le stimpack ( T ) et on tends l'oreille pour entendre l'affreux couiner. :P

iXaiM
07/04/2010, 13h44
J'ai vu des replays de bons joueurs où ils mettent la prod sur les premiers raccourcis pour avoir ensuite autant de raccourcis que nécessaire pour l'armée. Ca permet d'être plus souple.

Personnellement je fais :
1 armée
2 armée (soutiens, banneling, ou autre)
3 production (ou reine)
4 command center

Mais comme tu dis, c'est moyen, il faudrait au moins 3 ou 4 raccourcis pour bien gérer son armée.

Concernant les Medievacs, je les mets pas dans un groupe, mais je fais A + clic sur une de mes unités, ça leur dit de suivre et soigner (c'est l'icône la plus à droite dans les commandes du medievac). Du coup j'ai un groupe avec mes marines maraudeurs et les medievacs suivent un maraudeur (et soignent tout le monde).

Ivan Joukov
07/04/2010, 13h46
En général, quand je pense à gérer mes groupes (:rolleyes:), je met :

1 - Groupe principal

2 à 4 - Unités de soutien, unités clés (genre ghost, unité d'harass...) et groupe secondaire s'il y en a.

5 - Les CS

6 - Barracks

7 - Usines

8 - Spatioports

Mais pour être honnête j'ai pas encore les réflexes ça c'est la théorie :)

Carpette
07/04/2010, 14h03
j'ai toujours une sonde en 1 et mes esptions en 0 ou 9, le reste varie énormément suivant les strats que j'utilise.

Checco
07/04/2010, 14h07
Pour ma part je garde ce genre d'archétype

1 à 4 : groupes d'unités

5 à 9 : Bâtiment de productions

0: nexus,reine,station orb.

Nyny
07/04/2010, 14h15
Pensez à rebind aussi. Genre le ² pour le bâtiment principal par exemple. De même pour les boutons de souris supplémentaires. J'ai aussi tendance à bind certains groupes sur les touches un poil plus éloignés, mais toujours facilement accessibles : v, g, et t (bâtiment de prod, scouting). Ca laisse 1-6 (ou 5 pour les petites mains) pour micro uniquement les armées.

Enfin sur war3, mais ça sera de même ici. :p

ekOz
07/04/2010, 14h48
Je sais que j'suis en retard, je sais même pas si ce n'était qu'une rumeur, mais si il reste une invite a un canard je suis preneur ;)

Douldoul
07/04/2010, 14h54
Une super astuce (vu sur le fofo Judgehype) pour bien gérer le blink des traqueurs :

Et sinon, voilà une vidéo qui montre comment utiliser efficacement le Blink des stalker.

http://www.youtube.com/watch?v=tQJHr7lQlOs

Si vous avez une masse de stalker, faites Blink puis clic en haut d'une falaise, les Stalker de derrière sont trop loin et vont pas se retrouver en haut de la falaise...

En faisant :
- clic droit vers là où vous voulez que les stalker débutent leur saut
- shift + Blink + destination
- shift + clic droit un peu plus loin

=> tous les stalkers vont se diriger vers le point de départ puis blinker et une fois à destination se déplacer pour laisser de la place aux autres. Ca donne un mouvement super fluide !

Et sinon au passage, on peut utiliser blink entre les bases rapprochées sur lost temple et se retrouver dans la main de l'adversaire...
J'ai également lu (mais pas vu ni essayé) qu'on pouvait blink entre sa main et l'île centrale dans Scrap Station (donc en deux fois on doit pouvoir se retrouver dans la main adverse).

Dans les 2 cas il faut une vision de l'endroit ou on va.

Sinon moi pour les raccourcis c'est :
- 1,2,3,4 pour les unités (en gros, un groupe par type d'unité : terrestres/aériennes et anti-terrestres/anti-aérien)
- 5 pour les bâtiments de prod
- 6 pour command center/nexus

C'est quoi le rebind Nyny?

Hyperpenguin
07/04/2010, 15h32
Perso j'ai le command center en 1 quand j'y penses :emo: et parfois quand j'ai un gros groupe un peu lent je le bind en 2, ou bien un groupe de mutas...J'ai trop de mal à penser aux groupes, ça va tellement vite :/ mais quand je vois comment parfois je double clique partout pour essayer de chopper tel ou tel type d'unité pendant une bataille, ça pourrait me faire du bien...

P'titdop
07/04/2010, 15h56
Une super astuce (vu sur le fofo Judgehype) pour bien gérer le blink des traqueurs :

Astuce qui est super, sauf quand tu foire ton chemin d'une demi seconde et que seul un quart de tes stalkers blink. *vécu*

freuf
07/04/2010, 18h45
Astuce qui est super, sauf quand tu foire ton chemin d'une demi seconde et que seul un quart de tes stalkers blink. *vécu*

C'était magnifique :wub:

Pour les binds, un peu comme tout le monde je pense :

- 5 pour toutes les hatchery (pratique en zerg on n'a qu'un bâtiment de prod)
- 1,2,3 pour l'armée principale
- 4 pour les soutiens (muta, banelings)

les 1,2,3 sont pas fixes. ce que je fais parfois, c'est toute l'armée sur 1 et des sous-groupes sur 2 et 3. Par exemple si j'ai roach+hydra je mets les roach en 2 et les hydra en 3 (et l'ensemble en 1), ça permet de mieux gérer le placement, les gros roach devant qui couinent, les gros hydra derrière qui font pioupiou.

Les overseeers sont toujours un problème pour moi, ça va bien mieux en les faisant suivre une unité du groupe au lieu de les inclure dans le bind. Mais faut toujours les gérer quand l'unité en question crève.

J'ai aussi testé de mettre le point de ralliement des hatch sur une unité de l'armée mais finalement j'aime pas trop. D'abord la base est vide de défenses en cas de contre. En plus il me semble que si l'unité sur laquelle on a mis le rally meurt, le rally est placé là ou elle est morte. Enfin je crois. Bref c'est sûrement bien pour amener les renforts plus vite mais je suis revenu à mettre le rally à un point "fixe".

J'ai aussi testé d'être plus dynamique sur le placement du rally mais au final je me retrouve avec des troupes éparpillées un peu partout, donc je bouge toujours les rally en fonction de la situation mais un peu moins souvent qu'avant :D

yuushiro
07/04/2010, 19h22

Et on finit quand même par bien s'en sortir avec des vikings en multi gestion *vécu*

P'titdop
07/04/2010, 20h02
C'était bon ! :p

P'titdop
07/04/2010, 20h31
Patch ce soir :

Balance Changes

TERRAN

Thor

Build time decreased from 75 seconds to 60 seconds.

Siege Tank

Build time decreased from 50 seconds to 45 seconds.

Marauder

Concussive Shells now require an upgrade.

Barracks Tech Lab

Concussive Shells upgrade added.
Concussive Shells upgrade costs 100/100 and takes 80 seconds to complete.

PROTOSS

Void Ray

Changed to only have 2 damage levels instead of 3. Still takes the same amount of time to fully charge.
Base damage changed from 2 (+4 armored) to 5.
Powered-up damage changed from 8 (+16 armored) to 10 (+15 armored).
Armor value decreased from 1 to 0.
Cost increased from 200/150 to 250/150.

ZERG

Roach

Burrowed move speed decreased from 2 to 1.4.
Armor value decreased from 2 to 1.

Hydralisk

Life decreased from 90 to 80.

Mini nerf du maraudeur (pleure SupermaçoN !), changements (nerf quand même, il va rester deux fois plus longtemps en phase 1)chez le Void Ray et nerf du cafard et de l'Hydralisk. Miam.

Darkath
07/04/2010, 21h00
Concussive Shells now require an upgrade.

Ah merci, j'utilise pas trop les marauders mais j'aime pas quand y'en a en face

Par contre pour le void ray c'est dommage j'aimais bien l'ancien fonctionnement ..

dang
08/04/2010, 18h50
Wahouuuu je viens d'avoir mon acces à la beta, j'ai le jeu qui apparait ds mon compte battlenet. Par contre qd je me log ds le jeu on me dit que mon compte battlenet n'est pas associé avec le jeu , que faire ? :)

gwenladar
08/04/2010, 18h54
sans rapport mais pas vraiment

http://www.pcinpact.com/actu/news/56283-starcraft-2-beta-key-detruite-rupture.htm

Juste pour ceux qui n'ont pas de clef :p

Empereur_Yoda
08/04/2010, 18h54
M'envoyer la clef par MP ? :ninja:

dang
08/04/2010, 19h11
desole mais non :) je n'ai pas recu le mail encore :( par contre le jeu est bien présent ss battlenet.

Empereur_Yoda
08/04/2010, 19h41
Oui, visiblement pour la dernière vague y'a pas de mails.

dang
08/04/2010, 19h44
Mais pourquoi qd je me log ds le jeu il me dit d'associer mon compte avec le jeu ? :(

pourtant le jeu est bien present ss battlenet ds la gestion des jeux.

EDIT:

Autant pr moi la version que j'avais est une version US du jeu.
Si ca marche comme wow, je suis à la recherche du fichier qui me dit de pointer vers la plateforme US dans ce cas je devrais changer ds le realmlist le US par EU.

Fen-X
08/04/2010, 20h51
Rah l'édition collector (http://www.fureur.org/starcraft2/16028/news/l-edition-collector-devoilee.html). :wub: :bave:

yuushiro
08/04/2010, 20h58
Mouais 'fin 100€ quoi (on voit que c'est activision qui gère le portefeuille)

60€ l'édition normale (ça me rapelle vaguement une histoire sur les prix pour CoD6:MW2 :p)

Ivan Joukov
08/04/2010, 21h05
Ce débat a commencé sur le topic dédié du forum Jeux PC autant qu'il reste là bas. Et que tout gogo capable de payer 40 euros en plus pour ce tas de merde s'abstienne de se signaler ça me rend malade :rolleyes:

dang
08/04/2010, 22h37
Bonsoir,

Apres avoir parcouru tous vos retours sur la beta de Starcraft 2 je salivais d'impatience de pouvoir jouer à la beta. Et maintenant c'est chose faite et je rajoute mon nom à la liste des personnes ayant acces à la beta. Pr le moment je fais mes match de qualification mais pour le moment je suis totalement ,hmm comment dire, très mauvais ... mais en commençant très bas je ne peux que progresser ;)

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

dang -> dang.dang

A bientot :)

Akodo
08/04/2010, 23h38
Je vais pas pouvoir jouer à la béta pendant 2 semaines, ça me rends un peu triste :emo:

Kolo
09/04/2010, 00h15
Je vais pas pouvoir jouer à la béta pendant 2 semaines, ça me rends un peu triste :emo:

Ta technique de drop en plein milieu de mes dark templars va me manquer :sad:

vwr
09/04/2010, 10h19
Toujours pas de clé. Damn', mais il y a eut une dernière vague quand ?

iXaiM
09/04/2010, 10h39
La nuit du 7 avril je crois. Attention c'est pas une clé c'est directement sur son compte Battle.net.

dang
09/04/2010, 11h12
Oui c'etait bien la nuit du 7 je l'ai vu directement sur mon compte et le mail est arrivé cette nuit à 5h00 du matin soit facilement 10h apres je pense.

Hyperpenguin
09/04/2010, 11h22
Rhalala deux parties bien sympathique (sous entendu: j'ai gagné et j'en suis fier B)) ce matin:

Zergs vs Zergs, habituellement je me prend une torché, je suis tout démuni face a mes amis les bestioles (typiquement un rush zerglings plus rapide que le mien, ou un rush foiré de ma part et bim le contre) mais sur celle la j'ai décidé de pas aller plus vite que la musique et de partir sur roach/muta, et je commence par une petite attaque avec des roachs enterrés...il avait déjà un overseer, et ses zerglings m'ont mis cher :/ (par la suite sur le replay j'ai découvert qu'il avait déjà des hydra aussi). Je perd pas le nord, masse mes roachs a la porte de ma base et part sur muta. une petit attaque par le flanc m'indique a ce moment la qu'il a deja plein d'hydra et tout un tas de mutas...ça chauffe pour mes fesses 0_0 j'ai donc upgrade mes muta et mes roachs, ajouté des corruptors, et zou je maintiens la pression un maximum, comptant sur une bataille hors de sa base (ou il aurait oublié ses overseer :ninja:). Et bin ça a marché, mes roachs ont pétés ses hydras :p et mes unités aériennes ont pété ses overseer et... et ses corruptors aussi :| à croire qu'il avait toujours de l'avance sur moi. J'ai gagné quand même puisque après avoir rasé son expand il à déco, et au final il s'était dispersé, avait construit un bâtiment pour banelings qui lui a pas servit, et avait une deuxième hatchery dans sa base qui devait pas être rentable... donc content d'avoir puis renverser la vapeurs par rapport aux autres parties du même style ;)
(après c'était peut-être un gros coup de chance mais bon...)

ma deuxième partie c'était contre un Protoss, sur lost Temple, nos bases était presque collé, donc je suis partie sur roachs, moitié par le chemin terrestre et moitié par un vers nydus insidieusement planté dans un coin sombre :bave: le soucis c'est qu'au moment ou je l'empêchais d'expand il me sort les bidules volant qui tir un rayon continue...il a fallut que je switch sur Hydras a la vitesse de la lumière et que je continue avec un flux constant de roach/hydra dans le Nydus (qu'il n'avais même pas vu) pour détruire ses récolteurs avant qu'il les envoi sur ma base...un peu plus et j'étais screwed!

Par contre, la première partie de la matiné (une grosse défaite) était contre un protoss qui m'a sortie des carrier a une vitesse supersonique, impossible de jouer contre ça :emo: ça fait deux fois qu'on me le fait, mur de photon cannon et rush sur les carrier (avec un mothership en prime) rien à faire je vois pas :tired:

Super_maçon
09/04/2010, 11h42
Par contre, la première partie de la matiné (une grosse défaite) était contre un protoss qui m'a sortie des carrier a une vitesse supersonique, impossible de jouer contre ça :emo: ça fait deux fois qu'on me le fait, mur de photon cannon et rush sur les carrier (avec un mothership en prime) rien à faire je vois pas :tired:
Un nydus ?

Si il t'empêche de le faire, tu prends plus d'expend que lui et avec ton économie plus forte, tu produis des anti air ( en zerg je présume que c'est muta/hydra/corruptor ).

Carpette
09/04/2010, 12h08
C'est une des rares méthodes protoss qui est plus ou moins valable face au zerg (en tout cas pour ma part).
Pour la contrer, un rush gling marche trés trés bien. Ca te permettra de voir ce que le mec est en train de fare, si tu vois un starport, tu met la pression au max, il sera obligé de faire du zealot pour défendre, et hop, tu l'empèche de faire du porte nef

jujupatate
09/04/2010, 12h10
Et hop invitation reçue pour la beta :cigare:

Ça va être l'occasion de me remettre aux STR que j'ai pas touché depuis un sacré moment.
La prise en main est facile? genre c'est du Blibli c'est noob friendly?

Ivan Joukov
09/04/2010, 12h15
C'est du Starcraft. Prise en main très facile et rapide mais niveau en ligne très haut et pas vraiment noob friendly, mais ça vaut le coup d'insister.

Carpette
09/04/2010, 12h19
Je suis pas super d'accord avec "trés haut niveau", c'est vraiment hyper-variable.

J'ai fait 5 matchs avec un pote hier, on a été classé en ligue or alors qu'on avait jamais joué ensemble, qu'on était pas sur mumble, et qu'on est tombé contre des gens qui pour certains n'étaient vraiment pas bon.
On était pas trés reluisant non plus, et le seul match où on est tombé sur des mecs qui savaient joué, on s'est fait plier rapidos.
Malgrès tout, ligue or, donc on peut trés bien avoir un classement élevé et ne pas être un PGM, donc par extension, le niveau sur Star 2 est super variable.

J'ai une bonne note pour ma démonstration professeur ?

Ivan Joukov
09/04/2010, 12h23
Bah si tu débarques la fleur au fusil sur Starcraft sans connaitre tu vas te prendre rouste sur rouste sans même comprendre pourquoi. Et si comme moi tu as beau avoir un peu joué aux autres STR Blizzard et avoir essayé un paquet de STR (même si j'ai jamais été très bon) ça t'empêche pas de galérer au fond d'une division de Bronze :p

Soit vous êtes bon, soit vous allez vous faire rétamer en or, tiens nous au courant :)

Super_maçon
09/04/2010, 12h32
Je me dois d'appuyer les propos du Joukov.

Starcraft 2 n'est pas du tout "noob friendly", il est super ingrat au début. Quand tu tombes sur des gugus qui connaissent un peu le jeu ça peut être très frustrant. On parle de grosses branlées où tu captes queudal si ce n'est que tu as a peine commencé a sortir un marine quand tu vois l'autre débarquer avec une armée de malade avec laquelle il rase ta jolie base en 10 seconde chrono.

Il faut s'y investir un minimum si tu veux t'amuser. Chopper les réflexes de bases niveau prod'/gestion d'unités/scout/multi tasking etc...Et bien se documenter sur les races, les unités, les contres, les stratégies de fourbes etc...Sous peine de se faire dépouiller constamment, et ça peut être très frustrant.

Rien de surhumain là dedans hein, pas besoin d'être un pgm pour s'amuser, mais ça demande un certain investissement de départ, et un "zen" attitude au début.
Analyser ces défaites avec les replays, mumble avec quelques canards pour te conseiller, ça aide bien aussi.

jujupatate
09/04/2010, 12h42
OK merci à tous ;)
Je risque de pas avoir trop le temps ce week end mais j'y jetterai un premier oeil ce soir

Y'a un peu de solo pour la beta? genre un tuto ou truc du genre?

Ivan Joukov
09/04/2010, 12h48
Non pas du tout mais tu peux lancer un custom game contre une AI pourrie voir sans opposant pour essayer et prendre en main au départ :)

Douldoul
09/04/2010, 14h21
Y'a un peu de solo pour la beta? genre un tuto ou truc du genre?

Non pas du tout mais tu peux lancer un custom game contre une AI pourrie voir sans opposant pour essayer et prendre en main au départ :)
Vi c'est le seul moyen de faire du "solo", c'est même fortement conseillé. L'IA est plus noob que noob, et cela à 2 conséquences, une bonne et une mauvaise.
La bonne : tu vas pouvoir tranquillement pouvoir apprendre la/les races, quel unités nécessite quel bâtiment, lire les descriptions, les aptitudes et les caracs des unités, commencer à mettre au point des "squelettes" de build order, etc...
La mauvaise : l'IA étant vraiment noob, tu auras moins de temps pour te développer contre un humain, donc tu pourrais avoir pris de mauvais automatismes contre l'IA qui te desserviront arrivé dans le grand bain.

Mais bon, le bon côté t'apportera beaucoup plus que le mauvais ne te desservira, donc fonce faire 4-5 partie contre l'IA :)

iXaiM
09/04/2010, 14h51
Sur judgehype y'a désormais une base de données très très bien faite :
http://starcraft2.judgehype.com/
(sur la gauche dans database, en français ou anglais).

Ca donne toutes les stats des unités, que fait chaque bâtiment, les raccourcis clavier, ...

Elmaerror
09/04/2010, 14h59
Avec cette dernière vague j'ai vraiment l'impression d'être la dernière personne sur terre à vouloir une clef sc2 et ne pas en avoir :O.

Même un pote qui s'est inscrit la semaine dernière à eu une clef hier soir :tired:.

Je retourne me recroqueviller dans ma bile.

Et pour 4-5 parties contre l'IA je trouve pas ca terrible, a moins d'avoir vraiment jamais joué a un jeu blizzard depuis warcraft 2. Le mieux c'est peut etre de faire du 2V2 ou 4v4 et de regarder 2-3 replays pour voir comment ca se passe.

Hyperpenguin
09/04/2010, 15h02
Bah si tu débarques la fleur au fusil sur Starcraft sans connaitre tu vas te prendre rouste sur rouste sans même comprendre pourquoi. Et si comme moi tu as beau avoir un peu joué aux autres STR Blizzard et avoir essayé un paquet de STR (même si j'ai jamais été très bon) ça t'empêche pas de galérer au fond d'une division de Bronze :p

Soit vous êtes bon, soit vous allez vous faire rétamer en or, tiens nous au courant :)

C'est plutôt ça ouais, tu arrives en ligue or, mais vas-tu y rester? :)

Maalak
09/04/2010, 15h13
Petite news sur S2 venue de Clubic :

Alors que les amateurs attendent toujours des précisions concernant la date de sortie de StarCraft II - Wings Of Liberty - le prochain jeu de stratégie temps réel de Blizzard -, le studio vient d'en présenter l'édition dite collector. Moyennant la bagatelle de 89,99 euros, il s'agit pour le développeur de faire plaisir aux fans de la série en ajoutant quantité de contenus au DVD du jeu. L'édition collector renfermera donc :

* « Images de StarCraft II : Wings Of Liberty », un livre de 176 pages avec des illustrations du jeu,
* une clef USB 2 Go, réplique de la plaque de Jim Raynor, contenant le jeu StarCraft et son extension StarCraft : Brood War,
* le DVD « L'Envers du Décor », proposant plus d'une heure d'entretiens et des cinématiques commentées,
* le CD de la bande originale officielle de StarCraft II : Wings Of Liberty (14 pistes),
* le numéro #0 de la bande dessinée StarCraft, un prélude à la série,
* un mini Thor, familier pour les joueurs de World Of WarCraft,
* du contenu Battle.net téléchargeable exclusif (portraits spéciaux, « décalcos » pour les unités et une version unique du Thor).

Un contenu qui intéressera sans doute les amateurs, mais qui risquent de tiquer à l'idée de devoir débourser 89,99 euros pour l'obtenir. Hélas, il semble que l'édition standard soit elle aussi facturée au prix fort puisque Blizzard parle d'un tarif de 59,99 euros.

Préparez les porte-monnaie ;)

Aerth
09/04/2010, 15h23
Bon ça y est j'ai reçu ma clé depuis quelque semaines déjà et je me fais pwned dans la joie et la bonne humeur.
Je joue principalement Terran mais bon jouant très peu aux RTS en multi j'ai quand même bien du mal, surtout au niveau de la macro.
Genre quand je lance mon attaque j'oublie de produire des units en même temps et si l'autre arrive à me repousser c'est la cata ^^.

D'ailleurs j'aurai quelque questions sur les mécanismes du jeux que je ne comprend pas trop.

- L'armure ça marche comment ? Si mon unit à 1 en armure , tous les dégâts reçu seront réduit de 1 ?

- Est ce que les dégâts infligés aux boucliers protross sont influencé par le type de l'unité ? Par exemple est ce que mon maraudeur qui a un bonus contre les unités blindées infligera plus de dégâts sur le bouclier d'un stalker que sur celui d'un zealot ?

- Et pour finir la question bonus , contre quels unités peut on utiliser le drone de défense du reaver ? J'ai vu que ça marchait contre les tour AA terran et les vikings mais j'ai du mal à voir contre quels autre types d'unité ça fonctionne ??

Bon sinon je me permets d'ajouter mon nom à LA liste pour progresser avec des canards B) ( je suis actuellement en ligue Bronze en 1vs1):

Aerth -> Aerth.aerth
Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro
dang -> dang.dang

Rekka
09/04/2010, 15h23
Avec cette dernière vague j'ai vraiment l'impression d'être la dernière personne sur terre à vouloir une clef sc2 et ne pas en avoir :O.
Non tu n'es pas la seule... Au moins on est deux... :tired:

iXaiM
09/04/2010, 15h32
D'ailleurs j'aurai quelque questions sur les mécanismes du jeux que je ne comprend pas trop.

- L'armure ça marche comment ? Si mon unit à 1 en armure , tous les dégâts reçu seront réduit de 1 ?

Oui. C'est pour ça que le cafard était tellement puissant, il avait une armure de 2 directement donc les attaques des petites unités (zergling, zealot, marines) devenaient ridicules.

- Est ce que les dégâts infligés aux boucliers protross sont influencé par le type de l'unité ? Par exemple est ce que mon maraudeur qui a un bonus contre les unités blindées infligera plus de dégâts sur le bouclier d'un stalker que sur celui d'un zealot ?

Le bouclier prend la même chose que l'unité, donc oui plus sur un bouclier de stalker que de zealot. Dans SC1 c'était pas comme ça par contre.

- Et pour finir la question bonus , contre quels unités peut on utiliser le drone de défense du reaver ? J'ai vu que ça marchait contre les tour AA terran et les vikings mais j'ai du mal à voir contre quels autre types d'unité ça fonctionne ??

Là je sais pas t'aider, je n'ai pas compris ce que fais le drone de défense.

Aerth
09/04/2010, 15h38
La seul fois ou je l'ai utilisé ( j'avais vu ça dans un replay ) c'était dans une base terran avec quelque tours AA. En gros les drone détruisaient tous les missiles avant que ceux si atteignent mes unités.

Sinon merci pour les réponses ;).

Ivan Joukov
09/04/2010, 15h39

Si ça peut te rassurer je n'en ai toujours pas non plus... Je joue grâce au prêt de compte d'un saint homme.

Douldoul
09/04/2010, 15h48
Hmmmmm, je pense que tu te trompe d'unité là :)
Le reaver c'est ça ^_^ :
http://www.onlineghibli.com/spe/anime_and_ghibli.pics/ga_StarCraft_p1q8.jpg

Tu voulais sans doute parler du corbeau (raven en anglais) et de son drone. Alors celui-ci marche contre toutes les unités de distance (ou presque) :
Marauder, Viking, Banshee, Battlecruiser, Thor, Tourelle terran, Stalker, Phoenix, Photon Cannon, Queen, Mutalisk, Corruptor, Hydralisk et Spore Crawler.
Il permet de bloquer les attaques de ces unités pour 10 d'énergie par attaque (sachant qu'il à 200 d'énergie, donc 20 attaques annulées par drone).
Pas mal utile donc quand tu es en sous-nombre :)

Elmaerror
09/04/2010, 15h53
Je l'ai encore jamais vue en replay cette drone. mais bon il faut dire que la mine du raven est tellement énorme, le reste parait bien ridicule à coté.

Aerth
09/04/2010, 15h56
Euh oui c'est ça , m'apprendra à faire mon kéké avec l'anglais :p.

Merci pour l'info :).

Edit pour Elmaerror : Oui enfin c'est pas le même prix aussi , vu qu'il faut le noyau de fusion et la recherche pour la débloquer. Mais j'avoue que pour faire le ménage c'est assez sympa quand on à le temps de la sortir.

Douldoul
09/04/2010, 16h08
Clair que le missile à tête chercheuse est...jouissif :D (cher mais jouissif).
Pour illustrer l'utilisation du drone. Que font 10 marines contre 6 hydra? Ils se font violer? Oui sauf si il y a des drones avec eux :) : http://www.youtube.com/watch?v=vjilcXvgtJc

(et en bonus : une nuit en discothèque avec DJ Raven:lol: : http://www.youtube.com/watch?v=utNfWTjaQ5Y&feature=related)

Halpern
09/04/2010, 17h15
(et en bonus : une nuit en discothèque avec DJ Raven:lol: : http://www.youtube.com/watch?v=utNfWTjaQ5Y&feature=related)
Et après, certains disent qu'il n'y a pas de vraies nouveautés dans les unités...
Sinon, je viens de passer en ligue argent avec HyperPenguin (2vs2 arrangé) mais c'est tendu quand notre strat tombe par terre ^_^

Hyperpenguin
09/04/2010, 17h19
Bonne série de 4 parties 2vs2 avec DeathCoil/Halpern, avec une petite stratégie qui à marché 4 fois d'affilé avant qu'un rush de Zealots vienne mettre fin a notre killing spree. Mais c'était bien cool :p

EDIT: je viens de voir 1h après le message d'au dessus:tired:^_^
en effet la fameuse stratégie à quelques faiblesses mais ça se travaille!

EDIT²: ha bah c'est parce qu'il à édité après et que j'ai pas mis son pseudo du forum. Ok d'ac.

P'titdop
09/04/2010, 18h30
Clair que le missile à tête chercheuse est...jouissif :D (cher mais jouissif).
Pour illustrer l'utilisation du drone. Que font 10 marines contre 6 hydra? Ils se font violer? Oui sauf si il y a des drones avec eux :) : http://www.youtube.com/watch?v=vjilcXvgtJc

Woah ! Définitivement le Raven est mal exploité par la plupart ! Yuushiro, tu demandais comment contrer mon full Stalker+blink, je crois qu'on tient une piste.

EDIT : Tain, j'achète jamais de collectors mais là, malgré le prix, je l'envisage : Starcraaaaaaaft... :bave:

Ivan Joukov
09/04/2010, 20h11
Ouais je crois que ne jamais utiliser le Raven est une grosse erreur, je vais essayer de m'y mettre. Déjà je savais pas que le drone marchait contre toutes les unité ranged, je comprenais missile au sens de petite fusée à réaction seulement :)

P'titdop
09/04/2010, 20h45
Ouais pareil, je ne voyais pas vraiment ce qu'ils entendaient par "missile".

Hyperpenguin
09/04/2010, 21h28
En plus sans vouloir vous donnez le bâton pour nous faire battre, nous les Zergs, mais le gros missile à effet de zone du Raven fait du hachis de Mutalisks très facilement.

Echec Critique
09/04/2010, 21h33
Si le joueur zerg n'a pas de réflexes et/ou n'est pas très intelligent, oui.

Shishiko
09/04/2010, 22h58
Si le joueur zerg n'a pas de réflexes et/ou n'est pas très intelligent, oui.

L'intelligence a pas grand chose à voir avec le skill à SC2...

Nibher
09/04/2010, 23h32
L'intelligence a pas grand chose à voir avec le skill à SC2...
http://www.bestweekever.tv/bwe/images/2008/10/michael%20jackson%20gif.gif

Nostiss
09/04/2010, 23h59
Si ça peut te rassurer je n'en ai toujours pas non plus... Je joue grâce au prêt de compte d'un saint homme.

on est 3 alors , et mon frangin ce rapiat me même pas me filer sa clé...:'(

Carpette
10/04/2010, 00h26
C'est plutôt ça ouais, tu arrives en ligue or, mais vas-tu y rester? :)
Ca m'étonnerai fort :rolleyes:

Mais c'était juste pour dire que y'a pas QUE des pgm, y'a aussi de grosses tanches.

Super_maçon
10/04/2010, 00h47
Bon ça y'est, j'ai trouvé le truc qui me fait rager.

Trois parties de suite où je scoute le pierro, où que j'ai une pitain d'armée avec des balls of steel. Et trois parties où il fout un ver de nydus même pas caché, que j'ai pas le temps de revenir dans ma base que tout mes gentils et innocents récolteurs ( même pas syndiqués c'est pour dire a quel point ce sont des crèmes ! ) se font exploser en deux seconde chrono.

Le yushi a réussit a contrer ça en faisant une grosse tortue a base de tank, mais puté je suis pas convaincu, ça laisse toute la map au zerg. La parano te prends tout ton développement. Bref, ptitdop tu râlais sur les drop mais mazette, entre le blink et le nydus, je trouve que vous êtes bien équipés les affreux niveau harrass. :tired:
Ptin ça m'a fait râler comme un gosse sur mumble. :sad:

yuushiro
10/04/2010, 01h00
Mouais la tortue la tortue, le truc c'est surtout que je me suis focus sur les tanks et le scout de ma base parceque le fourbe de pierro voulait me coller un nydus.

Mais je pense que c'est toujours possible de faire à la fois les tanks pour scout et détruire les éventuels nydus et attaquer en même temps.

PS: Moi ce sont les blinks de ptitdop qui me font rager.

Douldoul
10/04/2010, 01h57
En tant que Terran un bon contre des nydus c'est un petit détachement de marines (6-8). Tu les laisses dans ta base, avec le stimpack ils peuvent rejoindre tout les coins de ta base en quelques secondes et pète un nydus en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (faut juste bien le repérer quand il est en construction :)). Ça te permet aussi de te farcir les disloqueurs quand tu es contre Protoss (ou les prismes de phases) ou les banshee contre Terran. Et ça repousse pas trop mal un petit détachement de mutalisk venu harceler tes récolteurs.

Zap@n
10/04/2010, 01h59
Devant l'infini je ne dirais qu'une seule chose : :bave: :bave: :bave:

Narvin Bertha
10/04/2010, 03h17
on est 3 alors , et mon frangin ce rapiat me même pas me filer sa clé...:'(

4 même, nos ancêtre ont du faire de belles saloperies.

Enfin le mois à venir, c'est la période des exams, du coup ça me fait un peu moins chier.

P'titdop
10/04/2010, 12h24
PS: Moi ce sont les blinks de ptitdop qui me font rager.

:cigare:

Mais ya pas moyen de laisser juste deux tanks en mode siege dans votre base ? Ça doit pas avoir bézef de points de vie un Nydus en construction.

EDIT :
Bref, ptitdop tu râlais sur les drop mais mazette, entre le blink et le nydus, je trouve que vous êtes bien équipés les affreux niveau harrass.

Oui, c'est pas faux.

yuushiro
10/04/2010, 13h01
Ptitdop:

Pour les tanks ouais ça passe le nydus a 200hp et le tank fait 60 en mode siege avec 3 seconde de CD. Hors 20 secondes de construction le nydus. Donc ça passe pas.

Aprés l'investissement dépend de la zone à proteger des nydus.

Je pense que le tank peut être un bon outil anti-blink, faucheur, nydus.

Super_maçon
10/04/2010, 13h28
Ben clairement, faut mettre du siege un peu partout...Mais ( oui je suis un chieur :p ) :

Un tank, ça coûte 150/125. Sur la partie d'hier yushi, tu en avais 5 pour couvrir la zone de ta base et empêcher le nydus, soit 750/625 d'investissement ! Auquel il faut ajouter 100/100 pour la recherche du siege mode, tout ça pour empêcher le zerg de faire un nydus qui coûte 150/200 de base puis 100/100 pour les sorties.

Et pendant ce temps là, tu restes coincé dans ta base et le zerg a toute la map pour se développer. Bref je suis toujours pas convaincu.

Avoir une réserve de marines/marauder dans la base me parait moins onéreux, le problème étant, même avec le stimpack tu peux te faire avoir, 20 sec ça passe super vite si tu ne le rodes pas dès qu'il le pose ( un petit point rouge sur la map, je suis loin de le roder systématiquement a mon niveau ).
Le cri devrait peut être sortir avant, comme pour les nukes terran, tu entends le signal et tu as un peu de temps pour réagir. Là quand tu entends le cri, c'est trop tard.

yuushiro
10/04/2010, 13h33
Super_maçon je suis d'accord que c'est un investissement vachement onéreux.

Mais sur tes parties sur Metapolis, il te suffisait de 2 tanks (soit 300, 250) pour pas te faire avoir. Et dans ce cas on est pas trés loin du coût du nydus.

Je pense qu'il faut trouver un bon compromis sur comment se défendre face à ça.

Je n'ai suggéré qu'une solution parmis, je pense, beaucoup d'autres qui auront aussi leurs avantages et inconvénients

Carpette
10/04/2010, 15h15
Le tank en défense, c'est jamais vraiment perdu.
Ca permet aussi de défoncer tout ce qui passe à portée du sol

yuushiro
10/04/2010, 15h19
Petite carte avec pierro sur la map Steppes of War (2 tanks de part et d'autre du CC) et aucun nydus n'a pu voir le jour ( malgrés 4 tentatives il me semble)

J'ai quand même perdu mais à la loyale :)

Ivan Joukov
10/04/2010, 18h28
Tiens je me suis fait méchamment cheeser par un Protoss je sais pas ce que j'aurais du faire. Pylon rush dans ma base dès l'ouverture de la partie (j'étais en train de construire ma première ferme) suivie par des photon cannon. J'avais déjà eu des cannon rush à quelques minutes devant mon wall mais jamais à 1 minute dans ma base.

Excellente micro de sa probe qui harassait en plus mes SCV pour me ralentir un peu, quand mon premier Marine est sorti j'avais 2 photon cannon sur mon SCV (j'ai d'abord péter le premier pylon aux SCV mais il en a refait un le temps que je le tombe...).

Je fais quoi dans ce cas ? :p

fafafou
10/04/2010, 18h53
La seule fois ou j'ai subit un canon rush, j'ai survécu de justesse en réussissant à sortir assez rapidement 1 siege tank... (j'avais réussi à tenir les canons à distance du centre de ma base grâce à mes 2-3 marines (il avait sortie 0 zealots, juste des canons :x)).

Après la meilleure chose à faire d'après ce que j'ai lu c'est d'envoyer tes SCV détruire le premier pylône dès que tu le vois.

yuushiro
10/04/2010, 18h59
Ivan, faut toujours scouter les zones d'ombres dans ta base. C'est toujours là que les lames font leurs cheese.

Donc hop tu scoutes un peu, tu vois son probe tu le chasses avec 1 ou 2 scv, et si y'a un pylon tu focus le pylon avec quelques SCV.

Ivan Joukov
10/04/2010, 19h20
Non mais j'ai déjà subit des canon rush plus tard et c'est pas un soucis, j'ai jamais de zone d'ombre non plus, là le truc improbable c'est qu'il est arrivé quand j'avais 9 SCV et qu'il a build à côté du CC donc pas question de sortir d'unité de combat ou quoi que ce soit, j'ai juste mes SCV de départ. Sachant que la probe est plus rapide et sa micro était nickel j'ai jamais réussi à lui faire bien mal.

J'aurais du mettre tous mes SCV en focus sur le pylon dès qu'il sortait ?

yuushiro
10/04/2010, 19h33
Ca peut être une idée, mais bon pendant ce temps là tu récoltes pas.

Je suis pas un grand fervent du cheese.

Ivan Joukov
10/04/2010, 19h34
Ca peut être une idée, mais bon pendant ce temps là tu récoltes pas.

Bah c'est bien pour ça que je pose la question. Soit je mettais tout sur son pylon puis son cannon mais j'avais 0 resources, 1 seule ferme et pas de barracks. Soit comme j'ai fait je continue mon build pour rusher marines mais mon premier marine est arrivé alors qu'il avait déjà 2 photon cannon sur mon CC.

Duffman
10/04/2010, 19h34
Tiens je me suis fait méchamment cheeser par un Protoss je sais pas ce que j'aurais du faire. Pylon rush dans ma base dès l'ouverture de la partie (j'étais en train de construire ma première ferme) suivie par des photon cannon. J'avais déjà eu des cannon rush à quelques minutes devant mon wall mais jamais à 1 minute dans ma base.

Excellente micro de sa probe qui harassait en plus mes SCV pour me ralentir un peu, quand mon premier Marine est sorti j'avais 2 photon cannon sur mon SCV (j'ai d'abord péter le premier pylon aux SCV mais il en a refait un le temps que je le tombe...).

Je fais quoi dans ce cas ? :p
Salut, tu aurais le replay de cette partie s'il te plaît ? :p

Super_maçon
10/04/2010, 19h40
Clairement faut l'agresser en retour, mais probablement pas avec tous les SCV. Le pilonne est la cible principale, et peut être qu'il faut faire un bunker aussi, histoire de protéger tes premiers marines tout en réparant avec des SCV.

Maintenant je n'ai jamais subis de rush tower sur starcraft, sur War 3 c'était plus simple, les tourelles attaquaient le sol aussi.

Ivan Joukov
10/04/2010, 19h40
http://www.megaupload.com/?d=A22W0L7Q

En regardant le replay j'ai quand même fait de la merde notamment sur la micro du premier SCV harassé mais je sais pas gérer ces conneries. Peut-être le contrer avec un rush scv sur sa base en tentant le tout pour le tout ?

MeKa
10/04/2010, 19h43
4 même, nos ancêtre ont du faire de belles saloperies.

Enfin le mois à venir, c'est la période des exams, du coup ça me fait un peu moins chier.

Et de 5 :'(

On est vraiment obligé de finir de h24 sur FaceBook pour avoir une clé? :emo:

Duffman
10/04/2010, 19h46

Merci bien :p;)

Fen-X
10/04/2010, 19h49
Fureur vient de publier un guide plutôt instructif sur l'invisibilité (http://www.fureur.org/starcraft2/16088/guide/l-invisibilite-comment-la-detecter.html). ;)

(Si vous avez des remarques/critiques/suggestions à faire, n'hésitez pas. :3)

poupouzzz
10/04/2010, 20h54

En regardant le replay j'ai quand même fait de la merde notamment sur la micro du premier SCV harassé mais je sais pas gérer ces conneries. Peut-être le contrer avec un rush scv sur sa base en tentant le tout pour le tout ?

Nah il aura plus de peon que toi le temps que tu arrives et peut construire rapidos un canon photon pr se défendre.
La solution la plus simple reste de détruire le pylone avec tes scv et sortir rapidement les marines. Tu perd un peu de temps de récolte mais le protoss a du ne pas construire beaucoup de péon pour son tower rush donc ca compense.

Elmaerror
11/04/2010, 02h44
le temps de tomber un pylone avec des vcs il peut en lance un deuxieme tranquille juste à coté. Je pense pas que ca fonctionne, et même si ca fonctionne il annule le pylone et toi t'as perdu pas mal de temps à faire ça...

Le rush pylon au 9 ème vcs c'est très space j'avoue. ce que je ferais ca serait un "tout pour le tout" 2-3 vcs pour tomber le probe et boucher l'entrée avec une rax+supply pour qu'il puisse pas en ramener d'autres, pas de probe, pas de photons !

Parce que bon même si le pylone arrive au 9 eme vcs, il faut qu'il finisse une forge etc, ca veut dire qu'il a déja un pylone chez lui, plus un chez toi plus une forge = 350 minerais, donc t'es censé pouvoir faire quelque chose.

Et sinon si il pose un pylone plus simplement tu pose une rax juste à coté immédiatement (tu cancel le vcs éventuellement pour avoir la tune). Ca lui mettra la pression B).

Faut que je matte le replay en fait, ca m'a l'air marrant ce "ultra fast rush photon collé au cc".

Et pour les nydus dans la base, ceux qui veulent mettre 8 tanks etc. Pour poser nydus faut une vision de l'endroit, donc faut un over, qui regarde, en posant 2-3 tours anti aériennes tu empeches l'over d'approcher et en mettant des supply n'importe comment ailleurs tu l'empeche de poser le nydus par manque de place ^_^.

pouf
11/04/2010, 13h07
Vu que je joue protoss habituellement j'ai testé la technique du rush cannon et en 5 matchs elle a fonctionné une seule fois (la seule fois ou l'adversaire a laissé la construction se dérouler en n'envoyant qu'un drone pour me géner)

Dans les autres cas, ca donne ceci : http://www.megaupload.com/?d=V3ZU0XFD

Apres je suis pas le meilleur joueur de sc2 donc le rush peut sans doute etre fait un poil plus rapidement mais franchement a chaque fois qu'un gars a dispatché 3/4 sondes/vcs/drone pour s'occuper de ce rush, il a foiré.
Limite je préfère rush une sonde dans la base adverse, construire un pilone et mon gateway la bas, ca marche plus souvent (et ca coute moins cher)

Elmaerror
11/04/2010, 13h13
C'est sur que c'était un poil ridicule cette tech.

La gateway dans la base c'est dangereux quand même. Si ça passe pas t'as perdu une fortune dès le début de la partie. Ca peut passer en mettant le machin du nexus sur la gate remarque, mais c'est pas fou fou vu qu'il va aussi te contrer avec ses vcs.

pouf
11/04/2010, 13h19
Oui enfin l'avantage du rush pylon/gateway c'est que tu peux les planquer dans un coin alors que le rush cannon, faut que les cannons soient a portées de ses structures sinon le gars s'en fout ^^

Elmaerror
11/04/2010, 15h16
Je pense que le rush pylon a beaucoup plus de chance de passer si il se fait dans le fog, ok tu touches pas les batiments desuite, mais si tu gagnes 30 secondes avant d'être repéré le machin passe, et il suffit de dérouler un deuxième pylon, puis d'autres photons en étant couvert par les photons déjà passé et c'est fini. Et tu peux en plus mettre une gateway au milieu pour sortir des zealots ;)

C'est pour ça que je trouve ca zarb le rush photon collé à la base de l'ennemi c'est encore plus quitte ou double...

Dispix
11/04/2010, 15h20
Oui l'intérêt du rush canon c'est d'en avoir déjà 2-3 de prêt quand il te découvre. De cette manière, il pourra pas envoyer ses drones sans le regretter amèrement.

Quelqu'un a tenté ça contre moi une fois, je sais plus comment j'avais fait mais j'ai failli perdre parce qu'il était bien installé, j'ai envoyé 2-3 zealots détruire sa base non défendue il me semble, ensuite j'y suis allé tranquillement car il n'avait plus de minerals.

pouf
11/04/2010, 15h39
En gros c'est ce que je disais :) j'ai juste voulu voir si cette tech du cannon a coté de la base adverse fonctionnait et vu mes résultats c'est quand meme facilement contrable ^^ (en plus j'suis nul donc je joue contre des nuls :p)

Ivan Joukov
11/04/2010, 18h20
Haha le vieux cheese :

http://www.youtube.com/watch?v=DeZB85BmBlE

Super_maçon
11/04/2010, 19h02
Haha le vieux cheese :

http://www.youtube.com/watch?v=DeZB85BmBlE
No way ! :)

Avé la musique en plus.

Visslar
11/04/2010, 19h11
Haha!

Si tu te fais attaquer avec ça en terran il y a quand même moyen de s'en sortir très facilement en déplaçant ta base.
En zerg, la base peut pas se poser à cause du machin visqueux, mais en protoss je vois pas comment tu peux gérer cette situation.

P'titdop
11/04/2010, 19h15
J'avoue que je vois mal comment faire également.

Halpern
11/04/2010, 19h30
J'avoue que je vois mal comment faire également.
Peut être en plaçant des probes / des pylônes autour du nexus pour empêcher la forteresse de se poser. Mais bon, faut être extrêmement réactif.

iXaiM
11/04/2010, 19h33
Suffit de faire un clic droit avec un paysan sur le CC et tu vas le suivre et l'empêcher de se poser (enfin faut faire un peu attention quand même) :p

Dispix
11/04/2010, 21h39
J'ai déjà eu affaire à ça en protoss.

J'avais scout avec un probe dans sa base et j'ai pas vu de command center :huh: Du coup j'ai regarder un peu autour et j'avais déjà 1 ou 2 zealots en préparation.

Quand sa base s'est posée chez moi, j'ai lancé les 2 zealots que j'avais sur son command center qui tombait assez vite. Ses SCV essayait de le réparer alors j'ai envoyé tout mes probes les detruire, pendant ce temps je balançais un max de chrono boost sur ma gateway pour plus de zealots. Finalement j'ai réussi à m'en sortir.

J'ai rencontré la même personne avec la même technique juste après, cette fois je l'ai empêché de se poser avec son command center en posant un zealot juste en dessous et en le déplaçant en même temps. Quand il a vu qu'il se poserait pas il a quitté :wub:

Carpette
11/04/2010, 23h24
En toss si tu as un photon, ça devrait dissuader.

Sinon, pour le rush tourelles en protoss, effectivement, si un seul canon arrive à popper full vie, le mec est dans la merde.
J'en ai fait un l'autre jour avec lightning qui a magnifiquement bien marché, j'avais posé 2 pylones à des endroits completement différents, et un photon à chaque endroit. Résultat, il a vu les premiers, il a essayé maladroitement de s'en défaire, pendant que le deuxième peinard, apparaissait.

Bon, il a même pas réussi à niquer le premier, mais même s'il avait réussi, j'avais quand même réussi mon coup en bouchant la sortie de sa base avec un autre photon. A partir de la, j'allais pouvoir avancer lentement sur lui.

Halpern
12/04/2010, 00h45
J'avais promis a Sky de poster le replay d'une partie que j'ai faite avec lui pendant nos matchs de placement : Deathcoil (Z) + Sky (P) vs Espilfovi (P) & Bliksem (P) (http://www.megaupload.com/?d=69DBDH7I) (tiens, ça me fais rappelle un truc : un canard n'avait-il pas proposé de monter un petit site pour les replays ?)

Que dire sur cette partie... C'était un bon condensé de cochonneries venues d'Aiur : Sky qui se fait cheese, des expand avec plus de canons que de sondes et du mass carrier bien baveux. Je le fais en version courte, mais j'ai quand même stressé : tout d'abord parce que je ne savais pas quel contre produire au bout de 20 minutes (manque de visibilité) et aussi parce que j'ai du terminer la partie tout seul; et oui, Sky tourne sur un Pentium II muni d'une connexion Wifi à 33,6 kb/s, le tout alimenté par un bloc Heden d'occasion. Ça n'aide pas.

Sinon, un canard a proposé l'organisation d'un mini tournoi entre habitués des lieux. Qui serait tenté ?

Ivan Joukov
12/04/2010, 00h47
Présent pour un petit tournoi si c'est ouvert à tous niveaux :)

P'titdop
12/04/2010, 01h41
Ouais ça peut être marrant, reste à définir les modalités.

Visslar
12/04/2010, 09h56
Intéressé aussi :)

Checco
12/04/2010, 10h33
Concernant le coup de la forteresse terran un peu plus haut, a mon avis une fois la forteresse finie ou en fin de construction, il aurait juste fallu a l'autre terran de faire decoller sa base a son tour et de prendre la mine juste en bas de sa rampe.
Du coup il aurait tranquillement pu se développer, empêcher les VCS ennemis par des marines en bas de la rampe. Puis, faire un tank fait abattre allégrement la forteresse.
Quant au gars de la forteresse il se retrouverait un peu éloigné des minerais et dans l'impossibilité de déplacer a nouveau sa base et avec un retard considérable. Bref il est méchamment dans la nouse.

Dispix
12/04/2010, 11h31
Pour moi maintenant si je revois une situation, la solution sera très simple : Je prends un probe/SCV et je le déplace de manière à rester en permanence sous son command center, il pourra pas se poser -> je suis en avance sur les minerals et tout le reste -> j'ai gagnay.

Hyperpenguin
12/04/2010, 13h18
Okay pour le tournoi!

Dispix
12/04/2010, 13h28
Ah oui, ok pour le tournoi également. Il faudrait trouver un créneau avec un max de gens.

Ivan Joukov
12/04/2010, 13h30
Bah je pense qu'il faut la jouer en éliminatoire avec des affrontements en 2 ou 3 matchs gagnants comme ça les gens se choppent quand ils peuvent et postent les résultats, tous online en même temps on y arrivera jamais.

Aerth
12/04/2010, 13h58
Je suis aussi partant pour le tournois ;)

SkY.
12/04/2010, 14h00
Merci pour le rep Halpern, t'as géré le 2v1 :wub: comme quoi jai pas servi à gd chose en plus j'ai du mal niveau communication en vocal ça sera plus simple!
Et oui mon pc rend l'âme, il ne supporte pas trop la beta :tired:

Pour le tournoi bon courage aux motivés pour organiser ça mais je suis partant ;)

dang
12/04/2010, 14h13
Partant pr un tournoi aussi, si vous prenez ts les niveaux :)

Hyperpenguin
12/04/2010, 15h34
Vous en parliez plus haut, je me suis pris un rush photon mais le mec a décidé de m'enfermer dans ma base de départ, grossière erreur, surtout que j'ai pu passer un drone dans la confusion avant d'être vraiment bloqué! Résultat: 6 Mutalisks sortie du fin fond de la map in extremis et je m'en sors :D

replay ici: http://www.megaupload.com/?d=9RN9X7UR

EDIT: en fait après revisionnage c'était pas vraiment un rush, et le mec a fait que des zealots et 2 dark templar, avec 4 gate :O wai c'est moins glorieux du coup.

yuushiro
12/04/2010, 18h30
J'avais promis a Sky de poster le replay d'une partie que j'ai faite avec lui pendant nos matchs de placement : Deathcoil (Z) + Sky (P) vs Espilfovi (P) & Bliksem (P) (http://www.megaupload.com/?d=69DBDH7I) (tiens, ça me fais rappelle un truc : un canard n'avait-il pas proposé de monter un petit site pour les replays ?)

Que dire sur cette partie... C'était un bon condensé de cochonneries venues d'Aiur : Sky qui se fait cheese, des expand avec plus de canons que de sondes et du mass carrier bien baveux. Je le fais en version courte, mais j'ai quand même stressé : tout d'abord parce que je ne savais pas quel contre produire au bout de 20 minutes (manque de visibilité) et aussi parce que j'ai du terminer la partie tout seul; et oui, Sky tourne sur un Pentium II muni d'une connexion Wifi à 33,6 kb/s, le tout alimenté par un bloc Heden d'occasion. Ça n'aide pas.

Sinon, un canard a proposé l'organisation d'un mini tournoi entre habitués des lieux. Qui serait tenté ?

Pour le site c'était moi, c'est pratiquement terminé, j'étais en train de réfléchir à une CSS :)

Super_maçon
12/04/2010, 19h28
Aller, parce que ça va pas durer longtemps et qu'il faut bien se la péter un peu dans ce jeu :

http://tof.canardpc.com/view/cfbad0ac-b067-494d-95ca-8ba1a54116dd.jpg

omg lol pgm 133T maçoN lol !!!

B)

Ho et j'en suis pour le tournoi. Trembler devant mes supayr murs ! :ph34r:

yuushiro
12/04/2010, 19h33
Mais comment as-tu pu me passer devant supermaçon !!

SkY.
12/04/2010, 19h38
YaY !! 'grats SupermaçoN B)

Ivan Joukov
12/04/2010, 19h49
Maçon fait peur, il passe pro dans 3 mois :o

Jano_Lapin
12/04/2010, 23h52
Hello,

Je me rajoute à la liste, je sais pas si c'est la "bonne", vu que c'est un peu le bordel ici. :p

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

Jano Lapin -> janolapin.janolapin

Pour le tournoi je suis pour également, mais je joue surtout en 2v2, alors si c'est des 1v1 ça sera surement sans moi.

Bon jeu les canards! (non sérieusement ça ressemble quand même plus à des lapins qu'à des canards les smileys ^_^ )

Halpern
13/04/2010, 01h24
Hello,
Je me rajoute à la liste, je sais pas si c'est la "bonne", vu que c'est un peu le bordel ici. :p
Ça me parait la bonne liste; sinon pour le côté pratique, tu promets le numéro de téléphone de Kerrigan à Mr. Pipboy, ça devrait le motiver à mettre à jour le 1er message de cette discussion.

Sinon, j'ai bien l'impression que l'idée d'un tournoi fait recette; il faudrait essayer de ficeler la chose. Allez, j'essaye :

Le quoi : du 1vs1 sans handicap, race libre, sur Steppe de guerre; le gagnant est celui qui gagne deux parties contre son opposant (les 2/3 matchs devront être enchaînés)
Le qui : Ivan Joukof, Ptidop, Crazralfill, Hyperpenguin, Dispix, Aerth, Sky, Dang, Super Nydus, Freuf probablement Yuushiro (liste non définitive)
Le quand : quand les deux joueurs sont disponibles dans le même créneau (à eux de s'arranger)
Le comment :
1) On arrête une liste des inscrits dans pas longtemps (date limite jeudi soir par exemple).
2) Un canard qui ne joue pas à Starcraft 2 annoncera dans la foulée qui jouera contre qui dans les premiers matchs.
3) On déroule les parties jusqu'à la finale sur l'espace d'une semaine maxi, un des deux joueurs étant invité à déposer quelque part les 2/3 replays pour entériner le résultat.

Bon, j'ai sans doute oublié des choses vu que c'est la première fois que je m'intéresse à la question (quel score donner en cas de problème technique par exemple); n'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques afin que je mette à jour ce mini règlement. À vos claviers ;)

freuf
13/04/2010, 01h55
Partant aussi pour un petit tournoi !

P'titdop
13/04/2010, 03h28
Ça me parait la bonne liste; sinon pour le côté pratique, tu promets le numéro de téléphone de Kerrigan à Mr. Pipboy, ça devrait le motiver à mettre à jour le 1er message de cette discussion.

Sinon, j'ai bien l'impression que l'idée d'un tournoi fait recette; il faudrait essayer de ficeler la chose. Allez, j'essaye :

Le quoi : du 1vs1 sans handicap, race libre, sur Steppe de guerre; le gagnant est celui qui gagne deux parties contre son opposant (les 2/3 matchs devront être enchaînés)
Le qui : Ivan Joukof, Ptidop, Crazralfill, Hyperpenguin, Dispix, Aerth, Sky, Dang, Super Nydus, probablement Yuushiro (liste non définitive)
Le quand : quand les deux joueurs sont disponibles dans le même créneau (à eux de s'arranger)
Le comment :
1) On arrête une liste des inscrits dans pas longtemps (date limite jeudi soir par exemple).
2) Un canard qui ne joue pas à Starcraft 2 annoncera dans la foulée qui jouera contre qui dans les premiers matchs.
3) On déroule les parties jusqu'à la finale sur l'espace d'une semaine maxi, un des deux joueurs étant invité à déposer quelque part les 2/3 replays pour entériner le résultat.

Bon, j'ai sans doute oublié des choses vu que c'est la première fois que je m'intéresse à la question (quel score donner en cas de problème technique par exemple); n'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques afin que je mette à jour ce mini règlement. À vos claviers ;)

Pourquoi Steppes de Guerre uniquement ?

Halpern
13/04/2010, 08h31
Pourquoi Steppes de Guerre uniquement ?
Je pensais à une carte unique dans un souci d'équité, certaines cartes pouvant (un peu) avantager une ou deux races et d'autres amenant des parties plus longues/éprouvantes que d'autres. Steppes de Guerre a l'avantage d'être relativement neutre et suffisamment "directe".
Maintenant, je comprends l'ennui que ça peut provoquer, alors on peut imaginer que le 1er match se fasse sur la carte X, le 2ème match sur Y et le 3ème sur Z. Quel ensemble serait le plus équilibré ?

iXaiM
13/04/2010, 09h34
Tu peux faire la technique des tournois où soit :
- tu imposes la première carte (selon le tour du tournoi, ou tjrs la même) puis le perdant choisis la prochaine carte
- un système de veto (plein de variantes, mais en gros les joueurs peuvent décider d'une ou plusieurs cartes sur lesquels il ne veulent pas jouer et il faut choisir dans ce qu'il reste)

Hyperpenguin
13/04/2010, 10h26
La grande question aussi: Les cartes "novice" sont elles autorisés? En tant que Zergs elles sont clairement un désavantage :ninja: après certains d'entre nous devront surement adapter la race choisie, pour moi après réflexion d'une demi-seconde ça pose pas de problème.

Aerth
13/04/2010, 11h24
Moi ça me semble ok Halpern ;).

Sinon en Terran y a une technique particulière pour éviter les rush Zealots ?
Parce qu'hier soir, le protross m'a rush avec 2 zealots alors que je n'avais qu'un marine et le temps que mon maraudeur sorte, le mur était détruit.
Le temps que je m'en sorte plus ou moi bien (j'ai perdue 4-5 scv pour faire bouclier et mon marine :/) ses petits copains arrivaient ^^.

Super_maçon
13/04/2010, 11h52
Oula oui surtout pas les cartes novice avec les rochers.

Je vote pour l'Hyperpenguin, le perdant choisit la prochaine map. Et on a droit a un ( deux ptete, mais pas plus ) véto.

Edit : Aerth, ça sent le proxy un peu ton truc, t'as le replay ?

fafafou
13/04/2010, 11h58
Partant également pour un tournoi !

Ivan Joukov
13/04/2010, 12h05
Pour le rush Zealot il faut peut-être revoir ton build order logiquement quand il t'en envoie 2 t'as un mur et 2 marines ce qui doit suffire. Après dès que ton premier SCV a construit son premier depot fais le partir scouter, si tu vois que le Protoss ne tech pas du tout, a sorti son portail trop rapidement voir en fait déjà plusieurs met tout en plan et construis un deuxième barrack et masse quelques marines rapidement pour tenir le mur. Continue de scouter / scan, s'il se limite à du mass zealot / stalker sans faire de tech robotique alors reste sur toi aussi sur des Barracks et masse les Marines / Marauders le temps de casser son rush.

cyber_coin_coin
13/04/2010, 12h17
Ready pour le tournoi ^^

Aerth
13/04/2010, 12h21
Je l'ai bien scout avec mon SCV du dépot et j'ai vu qu'il était en train de poser deux portails sur son expend.
Moi pendant ce temps ma première barrack se finissait , et comme tu dis quand j'ai vu qu'il partait sur 2 portails j'aurais pas du partir sur un labo et me concentrer sur un mass marine.
Et j'ai vraiment mal gérer son rush de toute façon, je panique beaucoup trop lors de l'attaque de ma base ^^.

Sinon pour Super_maçon , je posterai le replay ce soir ;).

Dispix
13/04/2010, 12h42
D'un point de vue protoss moi je trouve ça assez dur de jouer contre un terran.

J'ai énormément de mal à rush un terran en début de partie, car généralement il se cloitre derrière se supply et j'ai peur de briser le peut de force que j'ai pour rien contre ses marines planqués, et à jouer sur la durée je trouve le pari risqué avec les bonnes unités que les terran ont en fin de partie.

Super_maçon
13/04/2010, 13h01
Je l'ai bien scout avec mon SCV du dépot et j'ai vu qu'il était en train de poser deux portails sur son expend.
Moi pendant ce temps ma première barrack se finissait , et comme tu dis quand j'ai vu qu'il partait sur 2 portails j'aurais pas du partir sur un labo et me concentrer sur un mass marine.
Et j'ai vraiment mal gérer son rush de toute façon, je panique beaucoup trop lors de l'attaque de ma base ^^.

Ha oué voilà, cherches pas plus loin. Quand tu vois deux portails très tôt dans la partie ( au pire tu confirmes si tu peux en allant scout dans sa base voir si il a commencé a récolter du gaz, si c'est pas le cas, faut te bouger les fesses ! ^^ ), tu réponds de suite avec deux baraques/labo, voir une troisième avec réacteur ( là je suis moins sûr, parce que si il enchaine bien sur les immortel ça peut être délicat, mais bon pour ça il lui faut du gaz cf la première parenthèse ).

Tu recherches aussi au plus vite le concusive shell. Parole, des zealot tout seul face au marauder, c'est un pur moment de bonheur.

"recule/A/recule/A/recule/A/..." ^^

Bien sûr, tout ça c'est la théorie.

P'titdop
13/04/2010, 13h08
D'un point de vue protoss moi je trouve ça assez dur de jouer contre un terran.

J'ai énormément de mal à rush un terran en début de partie, car généralement il se cloitre derrière se supply et j'ai peur de briser le peut de force que j'ai pour rien contre ses marines planqués, et à jouer sur la durée je trouve le pari risqué avec les bonnes unités que les terran ont en fin de partie.

Stalker qui blinquent derrière ses lignes, plaisir garanti. Ou dropp de zélotes dans ses péons, mais là c'est moins radical.

Dispix
13/04/2010, 13h32
Stalker qui blinquent derrière ses lignes, plaisir garanti. Ou dropp de zélotes dans ses péons, mais là c'est moins radical.

Le problème c'est que ça met quand même un certain temps à venir le blink (et les batiments+la tech reviennent cher), d'ici là il aura une armée assez relou non ?

Pernam
13/04/2010, 14h36
Salut canards !

J'ai enfin eu la chance de récupérer mon sésame, et de faire quelques parties depuis une semaine.
Résultat : le cuivre me va au teint !
J'aime bien les jeux de stratégie, mais le contraire ne semble pas toujours réciproque.

En tous cas, si certains veulent faire quelques parties, je suis dispo.

Et pour le tournoi, pourquoi pas. C'est dans la compétition qu'on se révèle, non ?

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

dang
13/04/2010, 14h42
Welcome à toi :)

Se soir en rentrant je te proposerais un petit match si tu veux, ne t'inquiete pas je debute moi aussi.

P'titdop
13/04/2010, 15h08
Le problème c'est que ça met quand même un certain temps à venir le blink (et les batiments+la tech reviennent cher), d'ici là il aura une armée assez relou non ?

Nah si tu gère bien tu peux l'avoir assez vite (mais t'auras que des Stalkers et un obs) de plus, si tu arrive derrière ses lignes, il y a des chances que 1-son armée mette du temps à venir 2- elle arrive un peu en file indienne du fait des batiments, te permettant de bien la décimer avec un bon focus.

Et de toute façon, le blink Stalker est super en cela qu'il permet de se retirer très facilement du combat... Pour y revenir dès que l'armée (que tu observe avec un obs) se retire.

Pernam
13/04/2010, 15h46
Welcome à toi :)

Se soir en rentrant je te proposerais un petit match si tu veux, ne t'inquiete pas je debute moi aussi.

Ok, je devrais être connecté vers 21h ce soir.

pierrot
13/04/2010, 20h29
Premier message sur ce topic...
Après le Super MaçoN™ voici le je n'ai pas trouvé de nom :
http://www.sc2rc.com/index.php/replay/show/1282

Bon il reste encore à peaufiner quelques trucs mais en gros c'est lol. Vos avis sur mon BO.

Halpern
13/04/2010, 21h17
Suite à vos remarques, voici le résultat :

The first canardcraft tournament
(Petit règlement pour essayer de faire ça bien)

Le genre de partie

1vs1 sans handicap
race libre
Le gagnant est celui qui gagne deux parties contre son opposant.
La carte de la première partie est imposée (liste plus bas), la suivante est choisie par le perdant parmi les cartes "non débutant".

Calendrier

Les inscriptions seront fermées le 15 avril à 23h00.
Les premiers matchs seront annoncés pas trop longtemps après par un canard qui ne joue pas à la bêta de Starcraft 2.
Le tournoi commencera à partir du lundi 19 avril.
Les joueurs s'arrangent entre eux pour le créneau horaire.
On se donne une semaine pour finir les matchs.

Les modalités pratiques

les 2/3 matchs devront être enchaînés
pour un même joueur : la première déconnexion rend la partie nulle, la 2ème déconnexion fait perdre la partie pour ce joueur
le résultat est entériné par la publication des replays par un des joueurs de la partie (ou un observateur). J'essayerai de faire un arbre pour montrer l'avancement et les résultats.

Cartes imposées pour le premier match
(je compléterai en fonction du nombre de participants)

en phase de qualification : Ravin de Kulas
en 1/8 de finale : Steppe de guerre
en 1/4 de finale : Plateau de Shakuras
en 1/2 finale : Station de recyclage
en finale : Temple oublié

Les inscrits pour ce premier tournoi
Ivan Joukof, Ptidop, Crazralfill, Hyperpenguin, Dispix, Aerth, Sky, Dang, Super Nydus, Freuf, Yuushiro, fafafou, cyber coin coin, Pernam, Checco, Pwr, Poupouzzz et Nyny.
En cas de nombre impair dans une phase, on ajoute un joueur fictif qui perd sa partie.

P'titdop
13/04/2010, 21h27
C'est pas un tournoi équitable, ya SkY dans les inscrits. ^_^

Halpern
13/04/2010, 21h32
C'est pas un tournoi équitable, ya SkY dans les inscrits. ^_^
Ce n'est pas sur ! Sky a perdu une partie contre Craz et son PC souffreteux pourrait aussi mettre du piment dans ses résultats :p

Ivan Joukov
13/04/2010, 21h41
Flute pas Desert vicieuse Oasis :p

Bon boulot merci de te motiver à organiser :)

Checco
13/04/2010, 21h44
Je suis de la partie pour une canardfritée.

Halpern
13/04/2010, 22h35
Je suis de la partie pour une canardfritée.
Il faudrait que tu ajoutes tes identifiants dans la liste des canards stp (même remarque pour Aerth d'ailleurs).

Checco
13/04/2010, 23h23
Il faudrait que tu ajoutes tes identifiants dans la liste des canards stp (même remarque pour Aerth d'ailleurs).

J'y suis depuis un bon moment déjà B)

Halpern
14/04/2010, 00h28
J'y suis depuis un bon moment déjà B)
Ah heu oui... j'ai du lire trop vite... Toutes mes confuses.

Ivan Joukov
14/04/2010, 00h35
Y a des epic CPC nights avec des 2v2 à l'issue improbable et des 1v1 où Maçon est mauvais joueur, ça promet :p

Merci les gars pour les matchs. Ca me confirme que j'ai une plutôt bonne théorie mais en pratique j'ai du mal à tout faire avec que 2 mains (enfin une et demie vu que j'oublie d'utiliser les raccourcis après 3 minutes de jeu :|).

Nibher
14/04/2010, 10h16
J'ai reçu une clé cette nuit :tired:
...
:bave:

Pernam
14/04/2010, 10h28
Deux parties, deux défaites contre Dang hier soir.
Le petit dej a été l'occasion de voir ce que je n'avais pas bien fait : pleins de choses :|
Mais en particulier :
- Manque de scout dès le début de la partie
- Trop de diversification, qui provoque un manque d'unités, fatal contre ces :O de Zergs.
Je suis pas trop fan de Rush, mais attaquer un peu plus tôt ne doit pas faire de mal...

Aerth
14/04/2010, 10h28

Voila mon id => Aerth.aerth.

Elmaerror
14/04/2010, 10h45
...

Mais pourquoi à chaque fois que je vois un post comme ça je me précipite sur mes 3 comptes battle net pour être déçu :sad:

Vous ferez tourner les replays si y a des tech bizarres.

Carpette@LLN
14/04/2010, 11h20
...

Tu veux dire, directement de Blizzard ? Ou bien tu viens de gagner à un concours, comme moi, et tu vas être intégré à la prochaine vague d'envoi de clés ? Car je me demande quand je l'aurai, moi, cette clé...

Je suis évidemment intéressé par ce tournoi (je viens de découvrir ce topic, je comprends pourquoi celui de "Jeux vidéo PC" est délaissé), mais pour l'instant je joue sur un compte partagé avec deux autres canards. L'un est Jerom, et comme il est aux States il ne joue que quand nous dormons. L'autre est Magicganja, mais je n'ai plus de nouvelles de lui, et il n'a pas joué depuis une semaine.
Si ce n'est pas un problème que je joue avec un compte qui n'est pas définitivement le mien... I'm in !

Autre question : comment fait-on pour jouer avec une personne en particulier ? "Custom game" ?

pwr
14/04/2010, 11h41
je m'inscrit aussi pour le tournois, ca sera fun :)

Nibher
14/04/2010, 11h48
Tu veux dire, directement de Blizzard ?
Oui, j'ai reçu directement un mail de bli² sans avoir participer à un concours.

dang
14/04/2010, 12h11
Yeaaaaah !

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg)

Deux parties, deux défaites contre Dang hier soir.
Le petit dej a été l'occasion de voir ce que je n'avais pas bien fait : pleins de choses :|
Mais en particulier :
- Manque de scout dès le début de la partie
- Trop de diversification, qui provoque un manque d'unités, fatal contre ces :O de Zergs.
Je suis pas trop fan de Rush, mais attaquer un peu plus tôt ne doit pas faire de mal...

hello,

C'etait tres sympa hier soir apres j'ai remarque que c'est souvent le casdes TERRAN, il reste derriere leur base et se bunkerise. Generalement j'en profite pr fast expand des le debut ce que j'ai fait ds l'une des partis, apres avec de la pratique on y arrive.
Moi le premier, ts les jours je decouvre des astuces et j'ai hate d'etre a se soir pr tester de nouveaux raccourcis clavier and co :)

Ivan Joukov
14/04/2010, 13h05
Grosse interview sur le développement de la beta (en Anglois) :

http://gameinformer.com/b/features/archive/2010/04/08/an-extensive-interview-with-starcraft-ii-design-director.aspx

Beaucoup d'informations denses je vous laisse creuser. Mais en gros on a :

- Une volonté appuyée de Blizzard de développer le jeu contre l'AI via la campagne mais aussi via des scénarios de coop vs AI scriptée et toute une série de carottes (achievements) pour ça. Dans cette optique Blizzard voit le ladder et spécialement le 1v1 comme un aboutissement de plutôt haut niveau auquel le joueur lambda aboutira après des dizaines d'heures de jeu sur d'autres exercices.

- Ils sont très content de l'ultra mobilité des races par rapport à SC1 : drop, nydus, warp gates, etc... Et veulent toujours encouragé le développement de stratégies jouant là dessus (prises en sandwich, attaques de flanc...).

- Comme prévu ils y aura bien sur beaucoup plus de maps qu'actuellement à la release, notamment ces fameuses maps scriptées coop vs AI, mais Blizzard mise très fort sur la communauté pour innover autant que sur Warcraft III avec le map editor. Bien sur on parle pas des maps payantes cette interview est assez consensuelle :rolleyes:

- Ils se sont recentrés volontairement sur un plus petit nombre d'unités que prévu par soucis d'équilibrage et pour éviter des unités doublons (par exemple à un stade du développement les zergs avaient une sorte de Banshee qui bien que Zerg était un clone de Banshee, ça poubelle).

- Et enfin ils ont actuellement un gros soucis avec le système de warp gate Protoss et le PvP. Ils considèrent que la course au nombre de warp gates pousse l'adversaire à lui aussi construire le même nombre de warp gate pour suivre la cadence et ne permet donc pas de contres assez variés. Ils veulent de plus nerfer le temps nécessaire pour accéder à la tech de warp car les rush proxy pylon sous une falaise en early game semblent imparables en PvP.

Hyperpenguin
14/04/2010, 13h12
Je viens de tomber sur un Dispix sur le ladder 1vs1, c'était pas celui du forum? En tout cas désolé de t'avoir battu, si c'est toi B)

Super_maçon
14/04/2010, 13h28
Je me pose des questions sur le match up PvsT. J'ai presque envie de dire qu'il était plus équilibré pré patch 8.

Je trouve que les marauders désormais sont trop vite repoussé par l'arrivée des immortels, et le coût des ghost rends le contre EMP peu efficace. Le fait que le réacteur soit si long a construire joue aussi dans le fait que le Terran ne peut plus avoir une masse suffisante de marines tôt dans la partie.
Rajouter un colosse là dessus et vous transformer n'importe quelle armée Terran M&M en chair a canon.

A l'inverse, si le terran fonce sur les banshees cloak, le protoss ne peut quasiment pas contrer, les obs coûtent cher et se font défoncer par un ou deux vikings sans même avoir besoin de micro ( un scan ou un raven et pouf, l'armée protoss ne peut plus se défendre ).

A moins d'avoir plusieurs obs en renfort derrière et une très bonne micro pour focus le raven, je ne vois pas comment contrer ça en protoss ( et à l'inverse, le terran lui n'a pas besoin d'avoir une micro de fou ).

Le truc étant que le terran a besoin de beaucoup de gaz pour faire ça, donc il est faible au début. Mais une fois en place, ça me parait trop fort.

C'est un peu la même avec le match up ZvT, une fois que le terran a ces thor/tank, ça me parait un poil trop tard.

J'avoue je suis dubitatif sur ces builds. Tout ça me semble un poil radical/trop efficace. Un peu trop "recette parfaite".

Ivan Joukov
14/04/2010, 13h50
En TvP (je suis Terran) je joue très mobile, j'attaque jamais de front y a rien à faire face à de l'Immortal + Colossus du coup je fais des drops à droite à gauche quand les armées sont pas là et spécialement en early game où les Zealot se font balader facile et les Stalkers sont en carton face aux Marauders.

Dispix
14/04/2010, 14h04
Je viens de tomber sur un Dispix sur le ladder 1vs1, c'était pas celui du forum? En tout cas désolé de t'avoir battu, si c'est toi B)

C'est fort possible ! Tu es en div bronze ?

En tout cas j'ai fait que 2-3 parties et j'ai vraiment rien fait de bien, je déteste vraiment jouer contre un terran, et les mutalisk sont abusé en petit nombre, mes stalkers arrivent à rien contre eux :(

poupouzzz
14/04/2010, 14h33
D'un autre coté les stalker en terme de puissance brute c'est pas super contre la plupart des unités:(

Sinon je suis aussi dispo pour le tournoi. Y a pas meilleur moyen de s'améliorer ^^.

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
Poupouzzz -> poupou.poupou
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

Hyperpenguin
14/04/2010, 15h07
C'est fort possible ! Tu es en div bronze ?

En tout cas j'ai fait que 2-3 parties et j'ai vraiment rien fait de bien, je déteste vraiment jouer contre un terran, et les mutalisk sont abusé en petit nombre, mes stalkers arrivent à rien contre eux :(

Bin ça devait être toi, j'ai gagné grâce aux mutalisks justement ^^ ton dernier message était "-_-" ...C'est marrant de se tomber dessus comme ça au hasard, par contre juste après tu n'étais plus connecté dans ma liste d'amis :tired: d'où mon doute...

Ivan Joukov
14/04/2010, 15h10
R-A-G-E-Q-U-I-T :p

Je suis dans la même division que Dispix et un ou deux autres canard je crois d'ailleurs, même si ça sert à rien.

P'titdop
14/04/2010, 15h58
Je me pose des questions sur le match up PvsT. J'ai presque envie de dire qu'il était plus équilibré pré patch 8.

Je trouve que les marauders désormais sont trop vite repoussé par l'arrivée des immortels, et le coût des ghost rends le contre EMP peu efficace. Le fait que le réacteur soit si long a construire joue aussi dans le fait que le Terran ne peut plus avoir une masse suffisante de marines tôt dans la partie.
Rajouter un colosse là dessus et vous transformer n'importe quelle armée Terran M&M en chair a canon.

A l'inverse, si le terran fonce sur les banshees cloak, le protoss ne peut quasiment pas contrer, les obs coûtent cher et se font défoncer par un ou deux vikings sans même avoir besoin de micro ( un scan ou un raven et pouf, l'armée protoss ne peut plus se défendre ).

A moins d'avoir plusieurs obs en renfort derrière et une très bonne micro pour focus le raven, je ne vois pas comment contrer ça en protoss ( et à l'inverse, le terran lui n'a pas besoin d'avoir une micro de fou ).

Le truc étant que le terran a besoin de beaucoup de gaz pour faire ça, donc il est faible au début. Mais une fois en place, ça me parait trop fort.

C'est un peu la même avec le match up ZvT, une fois que le terran a ces thor/tank, ça me parait un poil trop tard.

J'avoue je suis dubitatif sur ces builds. Tout ça me semble un poil radical/trop efficace. Un peu trop "recette parfaite".

Ben c'est assez facile à contrer en fait : tu le dis toi même : focus le raven. Perso je trouve pas ça imparable mais c'est sûrement parce que je fais mass stalker contre terran, en fait, du coup les banshees crament vite.

Quand aux immortels, je rejoins Ivan, un bon harass bien mobile ça fait bien chier. Ça coute super cher donc un bon coup dans les péons et tu stop sa production.

Enfin bien sûr je cause, mais c'est vrai qu'en pratique c'est tendu.

Dans le genre tendu en TvP faut aussi parler du rush reaper, incontrable si le protoss est pas parti sur du rush stalker (ce qui bousille son économie en early game).

Sachant aussi, après EDIT, qu'un mec qui fait du rush Banshee n'aura strictement rien dans sa base en début de partie. Push push.

Nyny
14/04/2010, 18h48
je serais tenté par le tournoi. Sauf que je ne suis presque jamais dispo les week-end et que j'suis loin d'être bon. :p

Hyperpenguin
14/04/2010, 18h50
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je viens de me prendre une tôle en terran, forcement je débute...mais quand même :emo: le mec il a fait une barrack d'entrée alors que moi j'y allais aux scv, il à planté un bunker en bas de ma pente avant même que j'ai fini ma barrack, et après j'ai pas eu la présence d'esprit d'en faire une autre avec un reacteur, la première étant (mal) placé de tel façon que je ne pouvais pas y adjoindre un addon...il à buté tout mes petits marines un par un (forcement) et m'a réduit en poussière c'est affreux c'est rageant il me faut un build order correct :tired:

Halpern
14/04/2010, 19h27
je serais tenté par le tournoi. Sauf que je ne suis presque jamais dispo les week-end et que j'suis loin d'être bon. :p
Le tournoi se fait sur une semaine, donc la finale plutôt vers le week-end. Si tu n'es pas bon, tu n'iras pas en final donc tes disponibilités ne poseront pas problème ;)

J'ai mis à jour la liste des participants (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3108869&postcount=948) et le nombre de cartes en fonction. Corrigez-moi si je me trompe : 18 participants, ça donne 20 rencontres à dérouler (9+5+3+2+1) et sachant qu'il faut 2 ou 3 matchs par déterminer le vainqueur d'une rencontre, cela fait entre 40 et 60 parties à dérouler en une semaine. Vu le résultat de cette approximation, je pense qu'il serait raisonnable d'arrêter à 20 inscrits. Qu'en pensez-vous ?

Ivan Joukov
14/04/2010, 19h29
Le Terran m'a jamais fait ça (bunker en bas de la pente) mais les Protoss me l'ont souvent fait, garde tes marines de côté et rush un siege tank en produisant des Marines. Recule ta Barracks s'il est à portée pour l'allumer et n'utilise tes Marines que pour allumer un SCV qui viendrait faire un autre bunker plus près.

Super_maçon
14/04/2010, 19h38
Le tournoi se fait sur une semaine, donc la finale plutôt vers le week-end. Si tu n'es pas bon, tu n'iras pas en final donc tes disponibilités ne poseront pas problème ^_^

J'ai mis à jour la liste des participants (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3108869&postcount=948) et le nombre de cartes en fonction. Corrigez-moi si je me trompe : 18 participants, ça donne 20 rencontres à dérouler (9+5+3+2+1) et sachant qu'il faut 2 ou 3 matchs par déterminer le vainqueur d'une rencontre, cela fait entre 40 et 60 parties à dérouler en une semaine. Vu le résultat de cette approximation, je pense qu'il serait raisonnable d'arrêter à 20 inscrits. Qu'en pensez-vous ?

C'est pas trop juste une semaine ?
J'aurais bien vu 3/4 jours par phase perso. Soit 15/20 jours en tout.

HaN-
14/04/2010, 19h40
Je m'inscris pour le tournoi ! ;)

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
HaN- -> HaN.han
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

yuushiro
14/04/2010, 20h13
Oui je pense qu'une semaine c'est bien trop juste, surtout qu'il faudra faire en fonction de la disponibilité des différents inscrits.

On peut faire le tournoi sur un plus long terme. Je ne pense pas que ce soit génant

P'titdop
14/04/2010, 20h30
J'avoue, vu le nombre il serait plus raisonnable d'étendre la durée du tournoi.

SkY.
14/04/2010, 20h46
J'avoue, vu le nombre il serait plus raisonnable d'étendre la durée du tournoi.

Oui ça va être assez chaud en une semaine, ou alors faire du Bo1 pour les premiers matchs, mais je pense que ça diminuerait le fun de ce tournoi vu que tout le monde débute ...

D'ailleurs je serai en déplacement, donc connexion via tel 3g, donc débit... approximatif, je doute pouvoir participer dans de bonnes conditions même si je suis plus à un crash près :tired:

Par contre j'ai hâte de voir ces parties de canards fous furieux :p héhéhé

pouf
14/04/2010, 20h49
Le tournoi m'interesse aussi (j'ai pas mal de matchs derriere moi mais je suis tjs resté en cuivre donc maxi noob ^^)

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
HaN.han
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
Pouf > Pouf.pouf
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

Halpern
14/04/2010, 21h33
J'aurais bien vu 3/4 jours par phase perso. Soit 15/20 jours en tout.

Oui je pense qu'une semaine c'est bien trop juste, surtout qu'il faudra faire en fonction de la disponibilité des différents inscrits.

Effectivement, on peut prolonger la durée du tournoi plutôt que de limiter le nombre d'inscription et contraindre les gens à être disponibles la semaine prochaine. Partons de l'hypothèse de 6 phases nécessaires, 2 ou 3 jours par phase, ça nous donne entre 12 et 18 jours de compétition à suivre et un résultat entre le 1er mai et le 7 mai (et encore, en considérant qu'il n'y a ait pas de pause le week-end, sinon on arrive quasiment mi mai). En conséquence :
- on augmente les probabilités de se payer un patch en plein milieu qui va biaiser les résultats
- il va falloir se relayer pour le suivi des résultats car je ne pourrai pas assurer le suivi seul sur autant de temps (je parle de l'arbre susceptible d'être modifié tous les jours pour ne pas perdre le fil)

Finalement, il a deux politiques possibles :
- tournois volontairement "courts" mais fréquents avec un nombre limité de participants
- tournois longs avec beaucoup de participants "qui se termineront quand ils se termineront"

Il va falloir créer un sondage :ninja:

Carpette@LLN
15/04/2010, 00h11
Zut ! J'avais pas compris qu'il fallait s'ajouter soi-même dans la liste... Bon, s'il y a encore de la place :

Akodo -> Akodo.akodo
Carpette@LLN -> CarpetteLLN.frombelgium
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
HaN.han
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
Pouf > Pouf.pouf
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

Super_maçon
15/04/2010, 01h33
- on augmente les probabilités de se payer un patch en plein milieu qui va biaiser les résultats
Ca c'est pas spécialement négatif, surtout si l'immortel est nerf au prochain patch. :irma

- il va falloir se relayer pour le suivi des résultats car je ne pourrai pas assurer le suivi seul sur autant de temps (je parle de l'arbre susceptible d'être modifié tous les jours pour ne pas perdre le fil)

Clairement, on pose sur papier la liste des matchs et après les joueurs se débrouillent entre eux. On poste les résultats sur le forum avec un lien vers le replay.

Pour les délais faut pas non plus imposer un rythme trop court. Si un gugus a une semaine chargée, c'est pas la mort si on l'attends 4/5 jours. Les matchs vont vite, il pourra rattraper le retard après. Suffit de le dire sur le forum.
Par contre, si le vilain ne nous donne pas de nouvelles sur le forum et qu'on l'attends depuis une semaine, ben il est disqualifié et basta. C'est pas la fin du monde toute façon.

P'titdop
15/04/2010, 03h27
Ca c'est pas spécialement négatif, surtout si l'immortel est nerf au prochain patch. :irma

Clairement, on pose sur papier la liste des matchs et après les joueurs se débrouillent entre eux. On poste les résultats sur le forum avec un lien vers le replay.

Pour les délais faut pas non plus imposer un rythme trop court. Si un gugus a une semaine chargée, c'est pas la mort si on l'attends 4/5 jours. Les matchs vont vite, il pourra rattraper le retard après. Suffit de le dire sur le forum.
Par contre, si le vilain ne nous donne pas de nouvelles sur le forum et qu'on l'attends depuis une semaine, ben il est disqualifié et basta. C'est pas la fin du monde toute façon.

Apparemment ya un patch de contenu qui arrive en avril, en même temps qu'un nouveau reset.

Hyperpenguin
15/04/2010, 08h52
Zut ! J'avais pas compris qu'il fallait s'ajouter soi-même dans la liste... Bon, s'il y a encore de la place :

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
HaN.han
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
Pouf > Pouf.pouf
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

J'essaie de t'ajouter dans ma liste mais ça ne fonctionne pas, tu peux vérifier l'orthographe de tes identifiants?

Halpern
15/04/2010, 09h13
21 participants, cartes ajoutées, calendrier modifié, modification du suivi de l'arbre des résultats, avertissement pour les tricheurs => mise à jour

The first canardcraft tournament
(petit règlement bientôt définitif)

Le genre de partie

1vs1 sans handicap
race libre
Le gagnant est celui qui gagne deux parties contre son opposant.
La carte de la première partie est imposée (liste plus bas), la suivante est choisie par le perdant parmi les cartes "non débutant" qui n'ont pas encore été jouées entre les 2 joueurs.

Calendrier

Les inscriptions sont désormais fermées.
Le tournoi commencera à partir du lundi 19 avril.
Les premiers matchs seront annoncés pas trop longtemps après par un canard qui ne joue pas à la bêta de Starcraft 2.
Les joueurs s'arrangent entre eux pour le moment du rendez-vous.

Les modalités pratiques

les 2/3 matchs devront être enchaînés
Un joueur ne donnant pas de nouvelle pendant plus de 5 jours après l'annonce de la rencontre est disqualifié (les weekends font partie des 5 jours).
pour un même joueur : la première déconnexion rend la partie nulle, la 2ème déconnexion fait perdre la partie pour ce joueur
Insulte, triche et autre bassesse entraineront un ban de ce tournoi et des suivants
Le résultat est entériné par la publication des replays par un des joueurs de la partie (ou un observateur). Celui qui annonce le résultat ici est invité à reprendre l'arbre des résultats et le mettre à jour.

Cartes imposées pour le premier match
(je compléterai en fonction du nombre de participants)

en phase de qualification : Steppe de guerre
en 1/16 de finale : Plateau de Shakuras
en 1/8 de finale : Désert ardent
en 1/4 de finale : Ravin de Kulas
en 1/2 finale : Station de recyclage
en finale : Temple oublié

Les inscrits pour ce premier tournoi
(liste définitive)

Ivan Joukof, Ptidop, Crazralfill, Hyperpenguin, Dispix, Aerth, Sky, Dang, Super Nydus, Freuf, Yuushiro, fafafou, cyber coin coin, Pernam, Checco, Pwr, Poupouzzz, Nyny, Han, Pouf, Douldoul, Nibher et Pierro.
En cas de nombre impair dans une phase, on ajoute un joueur fictif qui perd sa partie mais qui ne pourra pas rencontrer deux fois le même adversaire dans le tournoi.

Douldoul
15/04/2010, 09h42
Allez, je m'inscris :)
(je serais absent si ça dure plus de 2 semaines, mais vous me mettrez comme disqualifié (si jamais je suis toujours en course pour la fin, ce qui est loin d'être sûr :)))

Ag!to
15/04/2010, 10h13
Ca y est, maintenant, vous avez réussi, je pleure parceque j'ai pas de clé :(

Nibher
15/04/2010, 10h30
Je m'ajoute à la liste comme ça cash la pistache parce que je suis un fou :cigare:
Si y'a encore des places en tournoi...

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
HaN.han
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nibher -> Berni.nibher
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
Pouf > Pouf.pouf
pwr -> pwr.pwr
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

Je précise que je suis tellement un n00b qu'à ma seule et unique partie de SC1 en LAN, j'ai attaqué la base ennemie avec mass overlords.
Parce que c'est gros, ça avance pas, c'est donc que ça doit être pouissant :tired:

P'titdop
15/04/2010, 11h59
Je précise que je suis tellement un n00b qu'à ma seule et unique partie de SC1 en LAN, j'ai attaqué la base ennemie avec mass overlords.
Parce que c'est gros, ça avance pas, c'est donc que ça doit être pouissant :tired:

^_^ Remarque, maintenant tu pourras leur vomir dessus.

Ivan Joukov
15/04/2010, 12h59
C'est de la diarrhée. Enfin ce que j'en dis...

Pour le tournoi on devrait quand même mettre une limite on va se retrouver à 30 là et moi je m'en fous du rythme je peux enchainer pas mal de match rapidement et je peux jouer sur 2 mois aussi.

Sinon si vous voulez mettre en place un système de paris sur la sortie (oui c'est une idée comme une autre :p) je mise tous mes kopeks sur le 29 juin.

iXaiM
15/04/2010, 13h56
Comme ça pose parfois soucis dans les tournois, il faudrait préciser si on peut jouer 2 fois la même carte. Exemples :
- Carte imposée : LT => le perdant peut rechoisir LT ?
- Carte imposée : LT => A gagne, B prend Kulas Ravine et gagne => A peut choisir Kulas Ravine ou LT ?

Super_maçon
15/04/2010, 13h57
Roooh je kiffe les animations de ce jeu.

http://ups.imagup.com/09/1271381280.gif (http://www.imagup.com/pics/1271381280.html)

:wub:

Fen-X
15/04/2010, 14h18
Le sens du détail selon Blizzard. :love: :bave:

pierrot
15/04/2010, 14h22
Roooh je kiffe les animations de ce jeu.
:wub:

Moi je joue tout en low du coup je ne vois pas toutes les animations ou effets. Quand les banelings explosent ils disparaissent simplement je ne vois pas l'acide projeté.

Au fait je suis pour le tournois hein. j'ai travaillé mes départs efficaces.

Sinon une règle sympa pour les peureux :ninja: une victoire n'est valable que si la durée du jeu dépasse 5 minutes!!

Slayertom
15/04/2010, 14h23
Il y en a un qui m'en veut décidément, on m'a encore retiré de la liste :tired:

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix
fafafou -> fafafou
Femto -> Femto.beta
Fen-X -> FeniK.fenx
Freuf -> dwa.dwa
HaN.han
Hyperpenguin -> alk.alk
Kolo -> Kolodar.kolodar
Nibher -> Berni.nibher
Nono -> Nono.arnault
Pernam > Pernam.bro
Pouf > Pouf.pouf
pwr -> pwr.pwr
Slayertom -> slayertom.slayertom
sky. -> sky.edge
Valiko -> Chaton.chaton
yuushiro.yuushiro

Il y a des canards motivés pour des 2VS2 cet apres midi ?

pierrot
15/04/2010, 14h25
Je viens d'y penser mais j'ai oublié de me mettre dans la liste.

Akodo -> Akodo.akodo
Checco -> Checco.checco
dang -> dang.dang
Darkath -> Darkath.dark
Dispix -> Dispix.dispix