PDA

Voir la version complète : [Starcraft 2 Beta] GOTY 1997 !



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12

iXaiM
22/03/2010, 18h30
A noter que l'adversaire voit le cercle rouge de la tour de détection. Donc on sait quand il y en a une, on sait quand l'adversaire nous voit et on sait en gros où elles sont.

Dispix
22/03/2010, 19h05
Voilà je me rajoute !

Femto = Femto.beta
darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko = Chaton.chaton
Hyperpenguin = Alk.allantos
P'titdop = Ptitdop.ptitdop
Dispix = Dispix.dispix

Quelqu'un de mauvais pour jouer contre moi à l'occasion ?

Carpette
22/03/2010, 19h13
J'échange une clé pour gnobot contre une clé pour SC2 ^_^

Hyperpenguin
22/03/2010, 19h22
Voilà je me rajoute !

Femto = Femto.beta
darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko = Chaton.chaton
Hyperpenguin = Alk.allantos
P'titdop = Ptitdop.ptitdop
Dispix = Dispix.dispix

Quelqu'un de mauvais pour jouer contre moi à l'occasion ?


mauvais, mais mauvais comment? :tired: Parce qu'on me l'a déjà fait, le coup du "je suis mauvais" et je l'ai pourtant bien senti passer! ^_^ Je te rajoutes tout de même, en espérant que tu dis vrai :ninja:

P'titdop
22/03/2010, 20h45
Quelqu'un de mauvais pour jouer contre moi à l'occasion ?



mauvais, mais mauvais comment? :tired: Parce qu'on me l'a déjà fait, le coup du "je suis mauvais" et je l'ai pourtant bien senti passer! ^_^ Je te rajoutes tout de même, en espérant que tu dis vrai :ninja:

Les gars, ajoutez-moi, je ne suis pas très bon et apprécierais grandement de jouer contre (ou avec) des canards !

Super_maçon
22/03/2010, 20h51
A noter que l'adversaire voit le cercle rouge de la tour de détection. Donc on sait quand il y en a une, on sait quand l'adversaire nous voit et on sait en gros où elles sont.

Ha mon cœur saigne ! Je suis déception, je voulais en spammer partout a ma prochaine partie.

yuushiro
22/03/2010, 21h41
En même temps si l'adversaire les dispose convenablement, niveau passage en fourbe il ne reste pas tellement de solutions.

Halpern
22/03/2010, 23h14
En même temps si l'adversaire les dispose convenablement, niveau passage en fourbe il ne reste pas tellement de solutions.
Je lis la déception sur ton visage. Comme on dit dans d'autres contrées... nerf terran ? ^_^

Halpern
22/03/2010, 23h46
Elle a l'air bien sympa ta partie, y'a moyen que tu upload ton replay? J'aimerai bien voir ça en live.
http://www.megaupload.com/?d=9ZER8E8I

iXaiM
23/03/2010, 00h30
Des statistiques qui montrent que le jeu est déjà sacrément équilibré ! C'est impressionant même si la toute dernière montre qu'en ce moment les terran sont devant et les protoss derrière (bientôt un ptit patch ?) :
http://www.esportsfrance.com/actualites/21326/

Extrait :

Les statistiques par race du Top 100 du 22 Mars :

NB Joueurs NB Win NB Lose Ratio W/Tot Diff %
Protoss Top 100 22-03 28 7457 5074 59.51% -0.34
Random Top 100 22-03 11 2175 1520 58.86% -0.98
Terran Top 100 22-03 33 7477 4799 60.91% 1.06
Zerg Top 100 22-03 28 5400 3709 59.28% -0.56
Totale Top 100 22-03 100 22509 15102 59.85%

Avec en gros 2% d'écart entre les races (avec random le plus bas, ce qui est normal) c'est fort ! Et la répartition 28 Z, 28 P, 33 T et le reste en random.


Et sinon pour le moment :
Le meilleur Random d'Europe est : TheLittleOne
Le meilleur Terran d'Europe est : Morrow
Le meilleur Protoss d'Europe est : HasuObs
Le meilleur Zerg d'Europe est : Haypro

HaN-
23/03/2010, 01h48
Le site Fureur.org (http://www.fureur.org/starcraft2/index.html) rédige des guides sur les 3 races. Ils sont plutôt bien faits et agréables à lire.

Le guide Protoss (http://www.fureur.org/starcraft2/15101/guide/protoss-le-guide.html)

Le guide Zerg (http://www.fureur.org/starcraft2/15233/guide/zerg-le-guide.html)

Leur guide pour Terran ne devrait pas tarder.

:)

Nyny
23/03/2010, 07h58
Le meilleur Random d'Europe est : TheLittleOne
Le meilleur Terran d'Europe est : Morrow
Le meilleur Protoss d'Europe est : HasuObs
Le meilleur Zerg d'Europe est : Haypro
Précise : au regard de la côte sur battlenet uniquement. Les 8ème de finales des derniers tournois confirment assez la tendance : masse terran, et quasi zéro protoss.

Fen-X
23/03/2010, 10h03
Le site Fureur.org (http://www.fureur.org/starcraft2/index.html) rédige des guides sur les 3 races. Ils sont plutôt bien faits et agréables à lire.

Le guide Protoss (http://www.fureur.org/starcraft2/15101/guide/protoss-le-guide.html)

Le guide Zerg (http://www.fureur.org/starcraft2/15233/guide/zerg-le-guide.html)

Leur guide pour Terran ne devrait pas tarder.

:)

A dire vrai, le guide Terran est le premier que nous avons sorti (http://www.fureur.org/starcraft2/14911/guide/terran-le-guide.html). ;)

Tous les guides peuvent être consultés à partir de cette page (http://www.fureur.org/starcraft2/guides.html).

Merci pour le petit coup de pub et pour le compliment en tout cas, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour que les guides deviennent encore meilleurs.:)

reveur81
23/03/2010, 10h07
Il n'y a pas une petite faute dans le guide Protoss ? Je n'ai pas accès à la beta mais il me semble que les Phœnix ne peuvent rien contre les Thors (unités massives).

Fen-X
23/03/2010, 10h27
Il n'y a pas une petite faute dans le guide Protoss ? Je n'ai pas accès à la beta mais il me semble que les Phœnix ne peuvent rien contre les Thors (unités massives).

Effectivement, il y a une petite boulette. Merci de l'avoir signalée, elle sera bientôt corrigée. ;)

P'titdop
23/03/2010, 11h48
Ouaip, merci pour les guildes ils sont très sympa et me seront utiles. Sinon une petite question : combien faut-il de péons par geysers pour que la récolte de gaz atteigne un rendement optimal ?

Hyperpenguin
23/03/2010, 11h55
Ouaip, merci pour les guildes ils sont très sympa et me seront utiles. Sinon une petite question : combien faut-il de péons par geysers pour que la récolte de gaz atteigne un rendement optimal ?

Sur SC1 c'était trois, mais j'ai l'impression que sur SC2 le gaz se récupère plus tôt dans la partie, enfin sa gestion me semble bien différente!

Sinon je t'ai ajouté a ma liste il me semble! ;)

dang
23/03/2010, 11h57
Merci pr les guides, trs sympathique tt ca :)

pwr
23/03/2010, 12h12
Me voila =]


Femto = Femto.beta
darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko = Chaton.chaton
Hyperpenguin = Alk.allantos
P'titdop = Ptitdop.ptitdop
Dispix = Dispix.dispix
pwr = pwr.pwr


Moi aussi je suis mauvais et je veux jouer alors ajouter moi ^_^

Femto
23/03/2010, 14h06
OMG je viens de perdre comme une crotte. Je joue donc Protoss contre un Zerg, et mes petites sondes d'observation me rapporte que monsieur fait masse Mutalisk. Aller hop je prépare mon contre à base de Sentry et j'attends qu'il vienne faire un tour chez moi.

Pas de bol j'ai à peine eu le temps de lancer le sort permettant aux Sentry de faire des boucliers que tout le monde crève. Hmmm chouette!

Checco
23/03/2010, 14h19
Je suis pas expers, mais a mon huble avis,les sentry c'est juste pour le soutiens, aucune chance de contrer des mass aériens avec. Il est préférable d'avoir des traqueur et 2 sentry juste pour leur boubou.

EDIT: a oui apparemment selon le site fureur, ils conseillent les sentinelles contre les muta. Mais a mon avis que des sentry c'est super couteux en gaz, un mix 50/50 avec des traqueur serait plus envisageable, mais la prochaine je vais mieux les exploiter histoire de bien tester.

Femto
23/03/2010, 14h22
J'avais lu sur SC2armory que les Sentry poutraient complètement les Mutalisks à nombre inférieur mais je crois que ça supposait d'utiliser les boucliers...

Je suis un peu vert d'avoir perdu cette partie vu que le mec en face a vraiment fait QUE des Mutalisks. J'avais prévu le contre mais j'ai merdé dans la micro.

iXaiM
23/03/2010, 16h10
Oui les sentries avec bouclier c'est très bien. Mais ce n'est pas un hard counter des mutalisk, ça reste assez soft (vous allez pas gagner avec 2 sentries contre 10 muta). Et ça coûte pareil en Vespene... Donc ça sert à vous protéger de quelques mutalisks qui pop pendant que vous attaquez ou pour défendre une toute première attaque.

Mais le Zerg a un énorme avantage de mobilité, donc c'est extrêmement dur de défendre efficacement et en plus on est contenus chez soit (impossible d'expand). Donc généralement c'est le début de la fin.

Enfin pour tout vous dire, je ne sais pas comment un P peu battre un Zerg qui switch sur mutalisk, sauf en le tuant avant :p

HaN-
23/03/2010, 16h56
Voici une vidéo qui illustre bien le fait que les sentries sont efficaces contre mutalisks.

zEEmJTPFv34

Checco
23/03/2010, 17h04
Les boucliers ne se cumulent pas, n'est-ce pas?

iXaiM
23/03/2010, 17h18
Non ça se cumule pas.

P'titdop
23/03/2010, 17h55
Si vous voulez on est 3 canards noobs à essayer de monter un 2vs2 là. Si ya un volontaire ya qu'à me parler en jeu, sur Mumble ou sur le forum.

Femto
23/03/2010, 18h02
Ouais et dépêchez vous on a pas toute la journée.

Merci Han, c'est cette vidéo que j'avais dû regarder.

znokiss
23/03/2010, 20h18
Allez, j'ai installé cette bêta. Je vous préviens, je suis un noob de chez noob.

Femto = Femto.beta
darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko = Chaton.chaton
Hyperpenguin = Alk.allantos
P'titdop = Ptitdop.ptitdop
Dispix = Dispix.dispix
pwr = pwr.pwr
znokiss = znokiss.znokiss

P'titdop
23/03/2010, 20h24
Allez, j'ai installé cette bêta. Je vous préviens, je suis un noob de chez noob.


T'inquiète on est nombreux à commencer.

Archambaut
23/03/2010, 20h47
T'inquiète je suis resté nul :p


Edit : Et je peux le prouver immédiatement !

znokiss
23/03/2010, 20h58
Bordayl, y'a de ces tueurs !
J'ai du mal à retrouver mes réflexes. Et svp aidez-moi : où se trouve cette putain de touche de dialogue ?!?? Y'avais mon allié qui disait tout le temps : "What are you doing ? " et j'ai pas réussi à lui répondre, scrogneugneu !

Archambaut
23/03/2010, 21h01
Vu ton humour, il ne connait pas sa chance :p
(Ce serait pas TAB, des fois, ou R ?)

dang
23/03/2010, 21h02
J'aimerais tant vous rejoindre :'( pr moi aussi re-decouvrir le jeu avec vous :)

Star-Platinum
23/03/2010, 21h05
Dans la vidéo c'est la vraie musique du jeu qu'on entend ?

Visslar
23/03/2010, 21h14
C'est entrée la touche de dialogue, et shift+entrée pour parler à tout le monde.

P'titdop
23/03/2010, 21h25
Dans la vidéo c'est la vraie musique du jeu qu'on entend ?


Celle avec les sentry contre les mutalisks ? Si oui, oui. Celle des protoss en fait.

znokiss
23/03/2010, 23h43
C'est entrée la touche de dialogue, et shift+entrée pour parler à tout le monde.
Mon sauveur !
Merci.

Si vous avez envie de rigoler, n'hésitez pas à faire une partie avec moi, un de ces jours.

Halpern
24/03/2010, 00h29
C'est entrée la touche de dialogue, et shift+entrée pour parler à tout le monde.

Mon sauveur !Merci.

Non mais tu es fou Crazral, les blagues de znokiss, c'est pire qu'un nuke :p

P'titdop
24/03/2010, 02h10
Non mais tu es fou Crazral, les blagues de znokiss, c'est pire qu'un nuke

*Attaque Znokissienne détectée*

[Tous]Alors c'est un mec, il rentre dans un bar et...

SHBAAOUMMMM

Hyperpenguin
24/03/2010, 09h04
Mon sauveur !
Merci.

Si vous avez envie de rigoler, n'hésitez pas à faire une partie avec moi, un de ces jours.

Allez a chaque fois qu'on m'a dit: "t'inquiète je suis un noob" j'ai pris une pilule, mais cette fois encore j'y crois je te rajoute! :)

EDIT: haha trop bonnes mes parties de ce matin:

-une victoire alors que le terran en face menait, j'ai investi sa base avec quelques zerglings et il à ragequit alors qu'il avait une factory avec probablement des buggy en préparation, j'avais même pas encore tué un seul VCS...d'après les stats il menait bien :D (mais pas au moralB))

-une défaite contre un protoss que je pensais contenir avec des zerglings upgradés, mais le temps que mes mutalisks sortent il avait déjà toute une armada de bidule volant et un gros truc rond, probablement un vaisseau mère (ouais j'y vais un peu a l'arrache sans connaitre l'ennemi en effet) et quand je tentait de maintenir la pression avec des corruptors en plus, il m'a attaqué et réduit ma base a néant, alors j'ai fait tout mon possible pour créer plein de couveuse un peu partout mais il m'a vite rattrapé :D je retiendrais une très mauvaise gestion du gaz de ma part, je sais toujours pas comment avoir un bon rendement, je met trois drones par geyser, mais est-ce suffisant? :tired:

Douldoul
24/03/2010, 09h48
je met trois drones par geyser, mais est-ce suffisant? :tired:
Yep, 3 c'est le max (si ton bâtiment de récolte est bien placé ^^)

Hyperpenguin
24/03/2010, 09h54
Yep, 3 c'est le max (si ton bâtiment de récolte est bien placé ^^)
ok merci, donc faut que j'expand plus tôt.

Femto
24/03/2010, 12h21
La plus belle partie que j'ai faite jusqu'à maintenant. Tendue jusqu'à la fin mais je finis par perdre.

http://www.megaupload.com/?d=9219QH7D

Visslar
24/03/2010, 12h55
Yep, 3 c'est le max (si ton bâtiment de récolte est bien placé ^^)

Et 2 par minerai je crois (et la mule ne compte pas).


Sinon, j'ai un problème avec les menus du jeu. Ils font chauffer ma carte graphique et donc mon PC s'eteins si je reste trop longtemps dans les menus.

D'après ce que j'ai lu ça vient du fait qu'il n'y ait pas de limitations de fps dans les menus, et donc la carte est utilisé à 100% de ses capacités.

J'avais trouvé un fix (rajouter la ligne frameratecap=60 dans le fichier variables.txt) mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une solution?

Super_maçon
24/03/2010, 13h10
Et 2 par minerai je crois (et la mule ne compte pas).

Tu peux aller jusqu'à trois récolteurs par minerai. Soit trois lignes quand tu les sélectionne tous. Mais il me semble que tout le monde n'est pas d'accord sur le nombre idéal, sachant que si tu en produit 3 par minerai, ça va te coûter pas mal avant de rentabiliser complètement ta prod'.

Dans tous les cas, deux par minerai ce n'est pas assez. Hier j'étais en obs sur une partie avec ptit dop et Duny, le Duny avait fait une seconde base rapidement ( ptin de zerg ) mais n'avait qu'une quinzaine de drone sur chaque base là où ptit dop en avait une trentaine sur une seule, ils avaient quasiment le même revenu ce qui rendait l'expand inutile.

Venant de warcraft j'ai mis un moment avant de tilter sur cet aspect ( et je suis pas encore bien rôdé d'ailleurs ), mais il faut vraiment vomir un max de récolteurs sur les minerais.

Pour ton soucis de FPS par contre, aucune idée. :sad:

Narvin Bertha
24/03/2010, 13h59
Je ne suis pas sur la béta, mais d'après ce que j'ai compris, le troisième péon provoquera une saturation de 50% en moyenne (plus ou moins en fonction de la distance du gisement).

En gros, si le rendement pour 1 Peon est 1 minerai, pour 2 ce sera 2 minerais, pour 3 : 2.5 (là encore, ce sera un peu plus sur les gisements les plus éloigné, moins sur les plus proches).

La plupart des joueurs conseillent de tourner vers les 18/19 péons (+ 6 pour le gaz) ; mais après, comme d'ab, il vaut mieux tester par soi même voir ce qu'on trouve être le plus efficace en fonction de sa strategie.

Pour les fps, il me semble que les patchs officiels règlent le problème (le contraire serait étonnant).

Super_maçon
24/03/2010, 14h19
Je disais ça vis a vis de cet (http://www.starcraft2france.com/Nombre-de-recolteurs-par-minerai-et-gaz.7873.0.html) article.

C'est important mine de rien, car c'est vraiment la base.

Apparemment, tout le monde s'accorde sur le fait qu'au dessus de 24, ça ne sert a rien. Et que 16, soit deux lignes si je dis pas trop de conneries, c'est le strict minimum.


12 Probes: 457-533
16 Probes: 629-686
20 Probes: 725-781
22 Probes: 743-819
24 Probes: 762-838
26 Probes: 762-838
30 Probes: 781-857
34 Probes: 781-857
Clairement au dessus de 24 c'est inutile.

Il faut voir aussi que plus tu auras de récolteurs, plus ton expand sera opérationnelle rapidement.

Perso 16 ça me parait vraiment queudal, mais bon je débute encore.

Visslar
24/03/2010, 14h41
Pour les fps, il me semble que les patchs officiels règlent le problème (le contraire serait étonnant).

Il me semblait qu'ils avaient corrigé ça aussi, mais pas chez moi... je vais reporter ça sur les forums de Blizzard donc.

Checco
24/03/2010, 14h43
Sinon, j'ai un problème avec les menus du jeu. Ils font chauffer ma carte graphique et donc mon PC s'eteins si je reste trop longtemps dans les menus.

Quelqu'un a une solution?

J'ai un truc similaire, mon ventilo de mon laptop se met au max à me faire venir un méchant rhume. Alors je me dépêche d'enlever les stats de fin.


Pas mal ce truc de probes idéale, je vais retenir entre 20 et 24

Symphony
24/03/2010, 14h47
Hello, personne n'aurait une clé en rab dans ce topic s'il vous plait ?

Bon ok, je suis déjà dehors :(

Hyperpenguin
24/03/2010, 14h54
La plus belle partie que j'ai faite jusqu'à maintenant. Tendue jusqu'à la fin mais je finis par perdre.

http://www.megaupload.com/?d=9219QH7D

Super tendu :o j'ai adoré la visionner! Dommage qu'il ait expand, par contre je connais pas les protoss mais pendant un moment t'avais un paquet de gateway qui produisait pas, donc tu faisais quoi?

Sinon ça m'énerve de galérer niveau macro alors que le terran de ta partie il laisse tout le temps trainer des VCS inactif :| c'était frustrant.

iXaiM
24/03/2010, 18h07
Je disais ça vis a vis de cet (http://www.starcraft2france.com/Nombre-de-recolteurs-par-minerai-et-gaz.7873.0.html) article.

C'est important mine de rien, car c'est vraiment la base.

Apparemment, tout le monde s'accorde sur le fait qu'au dessus de 24, ça ne sert a rien. Et que 16, soit deux lignes si je dis pas trop de conneries, c'est le strict minimum.


Clairement au dessus de 24 c'est inutile.

Il faut voir aussi que plus tu auras de récolteurs, plus ton expand sera opérationnelle rapidement.

Perso 16 ça me parait vraiment queudal, mais bon je débute encore.

A noter que les drones zerg se déplacent plus vite sur le creep et qu'avec eux ça tourne vers 16 la saturation. Donc en zerg, les expand sont plus rentables :)

Akodo
24/03/2010, 18h12
Tiens au fait, y a encore des chances de récupérer des clefs beta ?
Si oui comment ?

P'titdop
24/03/2010, 18h26
Tain je viens de faire une partie en protoss contre terran (je jouais protoss), j'ai fait nimp au début (genre je me suis gouré de batiment en construction, ce genre de détail mais ai réussi à rattrapper le coup). Ca s'est fini au bout de trois plombe, il a rasé ma base avec un rush Maraudeurs+Marines+Medivacs mais pendant ce temps je téléportais des Zélotes dans sa base grâce à une navette. Du coup on s'est retrouvé moi avec un peloton de zélotes. Lui avec un medivac bourré de maraudeurs à essayer de détruire les derniers bâtiments de l'autre.

Ça a été une longue bataille de micro mais j'ai finalement gagné en envoyant deux zélotes se faire les bâtiments restants pendant que je défendais le dernier pylône. Il devait l'avoir un peu mauvais tout de même.

Ce fut trop de suspens pour mon petit coeur.



Tiens au fait, y a encore des chances de récupérer des clefs beta ?

Je pense qu'il y aura d'autres vagues de clefs.

Checco
24/03/2010, 18h27
A noter que les drones zerg se déplacent plus vite sur le creep et qu'avec eux ça tourne vers 16 la saturation. Donc en zerg, les expand sont plus rentables :)

Pourtant il me semble avoir lu quelque part que les drone Zerg était bien la seule unité non affecté par le creep. Si j'ai le temps je vais vérifier.

Nyny
24/03/2010, 18h35
Je confirme, ils ne sont pas affectés par le creep en terme de vitesse (Ce qui est logique).

Elmaerror
24/03/2010, 18h42
Pour les peons à sc 1 (et sc 2 aussi sans doute mais j'ai pas de clefs :( ), le crédo a toujours été de ne jamais s'arrêter de produire des péons, ce qu'on voit en pratique dans tous les replays de bon joueurs.

Evidemment après si t'es enfermé, que t'expand pas et qu'on t'étouffe t'arrêtes, mais en début de partie quand tu prends b2, b3 etc tu produit non stop pour que tu exploites une expand dès qu'elle est prête, sinon tu dois attendre 2 minute le temps que le batiment soit prêt plus 17 secondes par péon... Bref, n'hésitez pas à avoir des tonnes de péon pour pouvoir faire un joli carré / click droit sur la nouvelle expand pour l'exploiter bien rapidement !

Hyperpenguin
24/03/2010, 18h42
Tain je viens de faire une partie en protoss contre terran (je jouais protoss), j'ai fait nimp au début (genre je me suis gouré de batiment en construction, ce genre de détail mais ai réussi à rattrapper le coup). Ca s'est fini au bout de trois plombe, il a rasé ma base avec un rush Maraudeurs+Marines+Medivacs mais pendant ce temps je téléportais des Zélotes dans sa base grâce à une navette. Du coup on s'est retrouvé moi avec un peloton de zélotes. Lui avec un medivac bourré de maraudeurs à essayer de détruire les derniers bâtiments de l'autre.

Ça a été une longue bataille de micro mais j'ai finalement gagné en envoyant deux zélotes se faire les bâtiments restants pendant que je défendais le dernier pylône. Il devait l'avoir un peu mauvais tout de même.

Ce fut trop de suspens pour mon petit coeur.




Je pense qu'il y aura d'autres vagues de clefs.

C'est amusant il viens de m'arriver la meme chose, j'ai zerg il a protoss:

Il rate son rush de photon cannon mais je perd du temps, j'enquille sur cafards et il m'écrit un p'tit message comme quoi il sait... je lui stoppe un expand avec mes roach et enquille sur muta pour les faire arriver sur ses sondes.
Il avait fait mass immortel, et je découvre avec joie qu'ils sont sol only, donc je lui marave sa race sans penser une seul seconde qu'il va tous les balancer dans ma base nue de toute défense.
Ce qu'il fait.
Je me dis c'est la course, mais je sentais que je faisait pas le poids, alors mon p'tit groupe de muta a fait toute la map pour poursuivre ses immortels après avoir détruit son bâtiment principal dont j'ai oublié le nom, pour ensuite revenir détruire sa base, chercher ses expands, pendant que tant bien que mal je produisais et qu'il détruisait ma base...
je suis même passé a une phase "plus de hatchery" et je reconstruisait à la volée...très amusant, en plus j'ai gagné. Mais c'était bien WTF. Je l'uploaderais pour les gens qui veulent rigoler, et aussi si y'a des bonne âmes qui veulent bien me dire mes points faibles, à l'occasion.

Elmaerror
24/03/2010, 18h49
Ton point faible c'est de pas savoir à l'avance que les immortels attaquent que le sol déjà :P

Enfin de toute façon ça vient vite et le switch roach -> muta face aux immortels est une très bonne idée (t'as eu de la chance héhé). Parce qu'une des vraies faiblesses du toss actuellement c'est l'anti aérien.

Femto
24/03/2010, 19h54
Super tendu :o j'ai adoré la visionner! Dommage qu'il ait expand, par contre je connais pas les protoss mais pendant un moment t'avais un paquet de gateway qui produisait pas, donc tu faisais quoi?

Sinon ça m'énerve de galérer niveau macro alors que le terran de ta partie il laisse tout le temps trainer des VCS inactif :| c'était frustrant.

Euh bonne question... C'est un peu mon souci d'ailleurs, j'ai souvent plein de fric mais je l'utilise pas... Ça et le fait que je me développe pas assez vite.

iXaiM
24/03/2010, 20h14
Pourtant il me semble avoir lu quelque part que les drone Zerg était bien la seule unité non affecté par le creep. Si j'ai le temps je vais vérifier.

Mes excuses, je m'étais basé sur ce thread :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=113577

Mais dans la dernière page les gens disent qu'en effet les chiffres qu'il donne sont faux...:|

corentintilde
24/03/2010, 23h08
Une question de loser sans beta: que vaut l'ia en gros par rapport aux autres joueurs?
Inférieure?
Comparable aux ligues les plus faibles?

Echec Critique
24/03/2010, 23h14
On a pas l'IA définitive. Mais une IA restera toujours plus faible que la très grande majorité des joueurs.

Ivan Joukov
24/03/2010, 23h29
L'IA non scriptée, c'est à dire simulant une partie multi-joueur, c'est de la grosse merde. Ca donne des mauvais réflexes, ça n'a pas un comportement humain logique, dans les précédents titres de Blizzard ça trichait dans les modes de difficulté élevé. Ca n'a pas le moindre intérêt si ce n'est faire des essais de build offline à mon sens.

Les campagnes étant scriptées ça change tout et je compte sur Blizzard pour rendre ça intéressant.

Hyperpenguin
25/03/2010, 10h22
http://www.megaupload.com/?d=RO4SPB0F ma partie Benny hill style.
Et pour l'IA je confirme impossible de se faire une idée :( sauf que j'ai remarqué un truc: elle m'a dit "gg" lorsque je gagnais! ^_^

Femto
25/03/2010, 13h30
Dieu du ciel:

http://tof.canardpc.com/preview/b4e03556-500a-4721-ac33-98f5d718cde8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4e03556-500a-4721-ac33-98f5d718cde8.jpg)

Mais c'est une bonne affaire, les frais de ports sont gratuits! GRATUITS!

Star-Platinum
25/03/2010, 13h44
Si j'ai une clé je sais déjà ce que je vais en faire.

Xapha
25/03/2010, 13h59
Et y'a des acheteurs? C'est fou ...

Mr.Meuble
25/03/2010, 14h15
Salut a tous,

Est-ce que vous avez des BO favoris pour les differentes races ?

++

Frigok
25/03/2010, 15h18
la BO des dents de la mer pour moi (je jouerai zerg ça le fait bien) :ninja:

Ag!to
25/03/2010, 15h31
"Zerg must die!" remix par Evil Adam suffit je trouve B)


ZSGhzAaqYsc

Frigok
25/03/2010, 15h57
Pour les terrans je verrais ça plutôt :

MK6TXMsvgQg

:p

Super_maçon
25/03/2010, 19h22
Une petite partie a l'instant avec Femto, je viens de découvrir l'EMP des gohsts...Ca sent le nerf. ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/94907ef1-f6ae-4c45-b3d8-93726e46716c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94907ef1-f6ae-4c45-b3d8-93726e46716c.jpg)

Hyperpenguin
25/03/2010, 19h36
Salut a tous,

Est-ce que vous avez des BO favoris pour les differentes races ?

++

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=69375

J'étais tombé sur ça, écume les différents forum de fan et tu devrais trouver quelques trucs sympa.

Ivan Joukov
25/03/2010, 19h58
Une petite partie a l'instant avec Femto, je viens de découvrir l'EMP des gohsts...Ca sent le nerf. ^_^

Encore une fois je joue pas mais je mâte beaucoup de replays et j'ai l'impression que l'EMP bien que très puissant est quand même une des seules solutions face à la suprématie du Protoss avancé dans la partie. Un mur de Zealots upgradés avec les bonnes unités de contre placées derrière et les sentinelles qui shield ça a l'air d'être l'enfer pour un terran.

Puis la psi-storm Protoss dans son genre fait bien mal au cul des builds infanterie terran, c'est à qui balance ses cartouches le plus vite :)

reveur81
25/03/2010, 20h49
Encore une fois je joue pas mais je mâte beaucoup de replays et j'ai l'impression que l'EMP bien que très puissant est quand même une des seules solutions face à la suprématie du Protoss avancé dans la partie. Un mur de Zealots upgradés avec les bonnes unités de contre placées derrière et les sentinelles qui shield ça a l'air d'être l'enfer pour un terran.

Puis la psi-storm Protoss dans son genre fait bien mal au cul des builds infanterie terran, c'est à qui balance ses cartouches le plus vite :)

L'EMP a l'air mégaviolent (cf. la vidéo que j'ai mise il y a quelques pages). -100 en énergie, c'est énorme. Et surtout c'est un instant : donc de 1) c'est impossible à éviter, contrairement au psi-storms qui inflige les 80 de dommages sur 4 secondes, et de 2) spamable en un temps très court. Deux EMP à une seconde d'intervalles et hop, tout un tas de d'immortels qui se demandent ce qui se passe. Alors que les psi-storm ne se cumulent pas, donc faut 8 secondes dans les tempêtes pour infliger 160 points de dégâts.

Mais dans le genre, croissance fongique est bien sympa : une croissance et hop, les unités sont clouées et se prennent les 36 de dégâts. Dès que c'est fini, hop, une autre croissance. Radical contre les hordes de marines, zergling, banelings... et même les zealots qui ne peuvent qu'attendre puisqu'ils ne tirent pas.

Super_maçon
25/03/2010, 21h05
Perso je n'arriverai pas a prendre partie, je suis loin d'avoir le niveau pour.

Mais en toute honnêteté, dans cette partie même si j'avais une grosse armée et un avantage certain, je pensais tout de même avoir a subir quelques pertes. Là son armée est partie en deux secondes chrono, pfiout ! :o
Je suis même pas sûr d'avoir perdu un marine.

Edit : Oh et un Protoss contre Terran, en 2V2 a voir absolument !
http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft#p/u/4/KpF3GTfnx0g

Femto
25/03/2010, 21h35
Voui j'avais plus grand chose mais l'EMP m'a vraiment violé. Comme on peux le voir sur le screen j'avais l'intention de coller un maximum de dégâts aux unités arrivant vers ma base pour ensuite lancer les Zealots dans le tas.

J'ai jamais eu l'occasion de le faire... Donc si vous êtes Terran et que vous jouez contre un Protoss, l'EMP peux être super indispensable. Quoi?! Des Boucliers?! OSEF.

Xapha
25/03/2010, 21h51
Perso je n'arriverai pas a prendre partie, je suis loin d'avoir le niveau pour.

Mais en toute honnêteté, dans cette partie même si j'avais une grosse armée et un avantage certain, je pensais tout de même avoir a subir quelques pertes. Là son armée est partie en deux secondes chrono, pfiout ! :o
Je suis même pas sûr d'avoir perdu un marine.

Edit : Oh et un Protoss contre Terran, en 2V2 a voir absolument !
http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft#p/u/4/KpF3GTfnx0g

Sympa la vidéo, par contre je comprend pas pourquoi un des protoss s'obstine à faire des canons pendant les 2/3 de la partie...

Darkath
25/03/2010, 23h41
Voui j'avais plus grand chose mais l'EMP m'a vraiment violé. Comme on peux le voir sur le screen j'avais l'intention de coller un maximum de dégâts aux unités arrivant vers ma base pour ensuite lancer les Zealots dans le tas.

J'ai jamais eu l'occasion de le faire... Donc si vous êtes Terran et que vous jouez contre un Protoss, l'EMP peux être super indispensable. Quoi?! Des Boucliers?! OSEF.

ah oui en effet l'EMP, je vais ajouté ça a ma liste de chose a sortir dans une partie.

Akodo
26/03/2010, 01h29
Tiens au fait, y a encore des chances de récupérer des clefs beta ?
Si oui comment ?

S'il vous plait ?

Hyperpenguin
26/03/2010, 08h16
6eme patch de la beta, description ici:

http://www.starcraft2france.com/Mise-a-jour-6-version-0-8-0-14593.7939.0.html

En revanche c'est une traduction et je sais pas trop ou trouver la version originale donc à voir si tout est exact, mais y'a beacoup de modifs!

EDIT: la VO est en dessous de la VF, sorry.

D'ailleurs, en rapport avec la discussion au dessus:

Ghost
+ Cost changed from 100 Minerals and 200 Vespene Gas to 150 Minerals and 150 Vespene Gas.
+ EMP Round radius decreased from 3 to 2.

:p

---------- Post ajouté à 08h16 ----------


S'il vous plait ?

J'imagine qu'il y'aura d'autre vagues de clé, autant pour les inscrits que des clés d'invitation. Mais a vrai dire j'en sais rien du tout :o Et y'a aussi Ebay :p En tout cas surveille le topic (ou l'autre dans Jeux pc) pour pas en rater! Perso je campe aussi pour une clé mais elle est déjà reservé ^_^

reveur81
26/03/2010, 08h20
S'il vous plait ?

En créent un compte Battle.net, tu as une petite option : "Beta SC2", tu cliques dessus, tu télécharges le .exe qui analyse ton pc et renseigne battle.net. Le reste dépend du bon vouloir de Blizzard.

Halpern
26/03/2010, 09h26
Tous les comptes ont été effacés (comme prévu), il faut recréer son profil. La liste d'amis est également perdue. J'en ai profité pour changer d'identifiant :

Halpern -> Deathcoil.vinegar

Femto
26/03/2010, 09h33
Argh j'avais enfin fini mes matchs pour être classé en... roulements de tambours... division Copper!

Déçu de pas trouver un petit up des Phoenix Protoss, parce que franchement ils servent à rien.

gun
26/03/2010, 09h37
Arg j'ai eu le malheur de choisir "Experienced player" au début :|
Sur les 5 parties, 4 se sont résumé à des rushs avec 6 zerglings hyper-rapide. Yeahou. Mais j'en ai gagné 2 et je suis maitre pokemon Silver maintenant.

Moi c'est
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar

Et je relance.

Douldoul
26/03/2010, 09h56
Hop,
identifiants recréés :


gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki

Hyperpenguin
26/03/2010, 10h17
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk pour moi.

Super_maçon
26/03/2010, 10h18
Roooh le ghost coûte moins cher ! :wub:

Le lab' technique aussi, et du coup le réacteur a vu sa durée de construction doubler, hmm, 50 sec au lieu de 25 c'est un gros changement ça.

L'usine est moins chère aussi y'a bon !

Ha et j'ai une question aussi.
Hier en 2v2 avec un protoss, j'ai demendé a mon collègue un chrono boost sur une de mes recherches mais il n'a pas réussit. Il me semble avoir entendu dans un show cast que c'était faisable pourtant, il faut faire un truc particulier ? Genre partager le contrôle d'unités ( comment on fait ça d'ailleurs ) ?

edit : Hop

gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon

Carpette
26/03/2010, 10h27
Roooh le ghost coûte moins cher ! :wub:

Non, même prix au total. Ils ont juste reporté la baisse de Vespene sur le minéral.
Bon, ok, on a plus vite 50 de minéral que de gaz, mais dans l'absolu, c'est le même prix total.

Super_maçon
26/03/2010, 10h40
Non, même prix au total. Ils ont juste reporté la baisse de Vespene sur le minéral.
Bon, ok, on a plus vite 50 de minéral que de gaz, mais dans l'absolu, c'est le même prix total.
Ben vu mon niveau la plus part du temps j'ai bien plus de sioux que de gaz ( mais genre vraiment, j'ai déjà eut des parties avec 2000/150, oué ok je suis nul ^^ ), donc pour moi, il coûte moins cher. ^_^

Dispix
26/03/2010, 10h43
Hier soir je me suis fait violé en protoss par un zerg.

Je me suis harcelé par mon père qui est un peu naze en informatique, du coup j'ai rien construit, même pas un pylone, jusqu'à 1100 de minerai en début de partie :|

Mais pas un seul rush en face, j'ai eu le temps de me développer, de placer un 2° nexus, mais au moment de la confrontation c'est le drame. J'avais une bonne petite armée de zealot, appuyée par un mothership et 5-6 carriers et autant de colossus. Le type est arrivé avec un nombre énorme de broodlord qui ont massacrée mes unités terrestre, et dés que j'ai voulu approcher avec mes carrier il a envoyé sa masse de corruptor qui attendait tranquillement à coté de ses broodlords.

Une technique particulière vous vient pour contrer ce genre de tech ? Parce que j'ai l'impression que mes phoenix sont totalement inutiles contre ces saloperies de corruptor, et du coup je peut pas me débarrasser des broodlords tranquillement.

Super_maçon
26/03/2010, 10h45
Le broodlord étant une unité T3, je dirais que ça c'est joué bien avant cette confrontation.
Fallait scouter, il a probablement pas fait d'armée T1/T2 potable, tu aurais dû l'agresser tôt dans la partie.

Bon j'arrête de flooder, en plus je suis débutant je dis sûrement plein de conneries. ^^

Edit : Sinon perso j'aime beaucoup les stalker en unit anti air protoss. En plus le patch les a boosté un peu. Avec blink tu peux passer en dessous pour éviter leurs vagues de memerdes et focus ces sales bêtes.

Carpette
26/03/2010, 10h45
Des dragons ?

gun
26/03/2010, 10h55
Par contre le Reacteur de barrack qui voit son temps de construction doublé de 25s a 50s ça me fout toute mon ancienne technique en l'air ^^

C'est beaucoup plus chaud à contrer les rush, au moment où le mec ramène ces 6 zerglings j'ai 2-3 marines a tout péter. Et si tu pars sur maraudeur t'es foutu. :O

En gros avant on faisait le tech lab en premier maintenant faudra le réacteur d'abord j'ai l'impression.

Checco
26/03/2010, 11h10
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco


Oui c'était moi qui ai tenté de te mettre le chronoboost, mais sans succès. J'ai aussi remarqué qu'il était impossible d'invoquer des unités protoss dans un pylon contrôlé par un allié. Bref mis à par le heal du medivac, j'ai fort l'impression que rien de fonctionne en allié...dommage.

Mr.Meuble
26/03/2010, 11h11
En créent un compte Battle.net, tu as une petite option : "Beta SC2", tu cliques dessus, tu télécharges le .exe qui analyse ton pc et renseigne battle.net. Le reste dépend du bon vouloir de Blizzard.

Ouai, apres tu sers les fesses, croise les doights (tous les doight) et tu attends :D

Dispix
26/03/2010, 11h18
Le broodlord étant une unité T3, je dirais que ça c'est joué bien avant cette confrontation.
Fallait scouter, il a probablement pas fait d'armée T1/T2 potable, tu aurais dû l'agresser tôt dans la partie.

Bon j'arrête de flooder, en plus je suis débutant je dis sûrement plein de conneries. ^^

Edit : Sinon perso j'aime beaucoup les stalker en unit anti air protoss. En plus le patch les a boosté un peu. Avec blink tu peux passer en dessous pour éviter leurs vagues de memerdes et focus ces sales bêtes.

Ouai effectivement, mais comme dit me suis fait emmerdé par mon père.

Mais une fois arrivée dans cette situation, mon seul recours c'est les stalkers ?

Hyperpenguin
26/03/2010, 11h31
Je profites de la RAZ des comptes pour refaire les matchs d'entrainement en Terran pour tester, et bin ma 1er partie a durée 58 min ;)

J'ai eu le temps de voir beaucoup de chose, le Protoss en face était pas forcement bon, il a pris l'avantage sur moi au début mais au sol, alors j'ai bougé mon command center sur une sorte d'ilot accessible que par les air, construit une tripoté de tourelle tout autour, et j'ai produit de l'anti air en attendant sa venu... Avec quelques maurauder pour les drops, bin il a eu beau essayer 2 fois il est pas passé, et j'en ai profiter pour m'installer de la même façon a l'autre extrémité de la map, entre deux j'avais aussi sortie 4 battlecruser+upgrade yamato, et juste après une de ses attaques foirées j'ai procédé a l'extermination minutieuse de tout ses expands, puis de sa base avec drops de tanks en plus, pour aller plus vite. Et il s'est déco, mais d'après le debrief il avait un paquet de ressource, qu'est-ce qu'il en a fait :huh: a priori Phenix en masse + Immortel pour le drop, mais ça faisait pas le poids...

Ça m'a rappelé nos premières parties de SC1 entre potes ou ça durait des heures pour avoir la plus grosse armée possible :p Pour la prochaine si ça se passe aussi bien j'essaierai d'utiliser les ghosts, mais ce qui m'ennuie c'est le micro-management qui va avec!

Elmaerror
26/03/2010, 11h34
Les toss ont un gros défaut en anti aérien, mais bon dans une partie normale ca arrivera jamais de se prendre une attaque massive de corruptor + broodlord. Donc la meilleure façon de le contrer c'est de l'empecher. Ca coute tellement cher qu'il sort pas ca comme ca, il faut au moins attendre la 15 ème minute et qu'il ait B2 et B3. Donc tu dois l'empêcher. Parce que après effectivement c'est difficile. Tu peux tenter un mothership tu fous un trou noir dans ses corruptors et ensuite des phoenix + des carriers. Mais bon c'est du no rush 20 là...

tu envoies un obs chez lui vers 7-8 minutes, tu vois qu'il a fait une spire, tu essaies d'attaquer direct parce que à ce moment il est vulnérable.

Femto
26/03/2010, 11h51
MAJ:

gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta

Akodo
26/03/2010, 12h54
En créent un compte Battle.net, tu as une petite option : "Beta SC2", tu cliques dessus, tu télécharges le .exe qui analyse ton pc et renseigne battle.net. Le reste dépend du bon vouloir de Blizzard.

Merci bien ;)

Femto
26/03/2010, 15h54
J'ai trop de mal contre les Zergs qui me harcèlent avec des Mutalisks. J'ai beau mettre deux trois Photon Cannons pour protéger mes péons et préparer le contre (Sentry + Stalker), ils sont tellement mobiles que c'est impossible de les tuer.

Z'avez des idées?

HaN-
26/03/2010, 16h11
La meilleure défense c'est l'attaque.

Elmaerror
26/03/2010, 16h48
J'ai trop de mal contre les Zergs qui me harcèlent avec des Mutalisks. J'ai beau mettre deux trois Photon Cannons pour protéger mes péons et préparer le contre (Sentry + Stalker), ils sont tellement mobiles que c'est impossible de les tuer.

Z'avez des idées?

Si t'as le téléport des stalker tu es aussi très mobile.
Normalement avec 3 photons dans les péons il s'approche plus. Il a combien de muta le mec ? Le but c'est pas de les tuer mais de l'empêcher d'attaquer tes peons de toute façon, pas de stress si tu les tues pas.

Halpern
26/03/2010, 17h40
La meilleure défense c'est l'attaque.
Et qui s'endort avec le cul qui gratte...

Echec Critique
26/03/2010, 18h57
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny

Xapha
26/03/2010, 19h00
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou

Valiko
26/03/2010, 19h14
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton


Je viens de me faire une partie avec un vaisseau mère protoss et mon dieu que c'est bien :bave:
Tout le monde est invisible (l'effet de transparence bleuté est magnifique d'ailleurs) et si panique, hop, un petit coup de Vortex ni vu ni connu que j't'embrouille, on décime le reste en attendant et ça repart!
C'est assez énorme à jouer. Par contre faut pouvoir le sortir :-( Mais je crois que ça va etre ma priorité maintenant :wub:

Tetsuo
26/03/2010, 19h26
Hello,

Je recherche toujours un accès a la beta, si un canard sympa a ca en stock, je suis preneur. En tout cas les videos et vos récits donnent bien envie.:o

Visslar
26/03/2010, 19h46
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill

pouf
26/03/2010, 20h11
Je viens de faire la pire partie du monde, 1 bonne heure contre un protoss qui avait construit des photons cannons partout dans sa base, apres 20 minutes j'avais sécurisé tout les points d'expension mais il m'a quand meme fallu 40 min pour détruire tt les cannons. Perdu 150 mutalisk et une vingtaine d'ultralisk en nettoyant sa base

yuushiro
26/03/2010, 20h34
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro

Archambaut
26/03/2010, 20h49
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut

Okxyd
26/03/2010, 20h50
Et qui s'endort avec le cul qui gratte...


Se réveille avec le doigt qui pue :p.

znokiss
26/03/2010, 20h56
Dieu du ciel:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/b4e03556-500a-4721-ac33-98f5d718cde8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4e03556-500a-4721-ac33-98f5d718cde8.jpg)

Mais c'est une bonne affaire, les frais de ports sont gratuits! GRATUITS!
Ptain, j'aurais pu me faire de la thune !!!
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss

Y'a un idiot qu'a pas pris la bonne liste, parce que je m'étais déjà ajouté et qu'il manque plein de monde.

Archambaut
26/03/2010, 21h03
On parle bien de la nouvelle liste post-reset, où certains ont changé de nom ?

yuushiro
26/03/2010, 21h05
j'ai effectivement changé de pseudo histoire de coller avec mon nick du forum.

dang
26/03/2010, 22h06
Bonsoir. Ca donne envie tt ces replay et vos partis racontés, si l'un de vous a une clé qu'il a recu pour inviter une personne en plus , n'hesiter pas a m'envoyer un pm ;)

Bon jeu :)

Dispix
26/03/2010, 22h10
Y'a un idiot qu'a pas pris la bonne liste, parce que je m'étais déjà ajouté et qu'il manque plein de monde.

Si j'ai tout bien suivi (j'ai pas pu me connecté à SC2 depuis 2 jours), l'idiot c'est toi parce que tu n'as pas suivi la page précédente du thread qui indique que tous les pseudo ont été reset :p

Slayertom
27/03/2010, 00h29
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
slayertom -> slayertom.slayertom

Halpern
27/03/2010, 09h30
znokiss -> znokiss.znokiss
Znokiss est un éternel blagueur, ses identifiants ne fonctionnent pas ! Pareil pour Slayertom. Vous avez acheté une clef Battle.net U.S. sur eBay ? :ninja:

P'titdop
27/03/2010, 11h37
Pour Znokiss, vu qu'il a pas l'air d'avoir percuté que les identifiants ont été reset, c'est peut-être simplement qu'il ne les a pas réactualisés.

Xapha
27/03/2010, 12h58
Bon je sors d'une partie, moi Protoss lui Zerg et je me suis fait rusher par un mix de banneling et de zerglings... les bannelings détruisant les 5-6 zealots que j'avais déjà sortie et les zerglings s'occupant du reste :(

J'avais bien un canon m'attendant à me faire rusher mais ça n'a pas suffit :(

P'titdop
27/03/2010, 13h28
J'ai pour ma part beaucoup de mal à contrer les banelings en protoss, le fait que les zélotes aient besoin d'être au contact pour frapper joue beaucoup en leur défaveur je trouve...

Ivan Joukov
27/03/2010, 13h46
Dans les replays que j'ai vu les mecs essayent de micro les Protoss pour en sacrifier un qui fassent péter tous les banelings sur lui mais ça doit pas être super évident en pratique :)

znokiss
27/03/2010, 15h27
Si j'ai tout bien suivi (j'ai pas pu me connecté à SC2 depuis 2 jours), l'idiot c'est toi parce que tu n'as pas suivi la page précédente du thread qui indique que tous les pseudo ont été reset :p

Pour Znokiss, vu qu'il a pas l'air d'avoir percuté que les identifiants ont été reset, c'est peut-être simplement qu'il ne les a pas réactualisés.
Ah le con. Pardon, effectivement, j'avais pas lu.

http://www.jellymuffin.com/images/im_sorry/images/344.gif

iXaiM
27/03/2010, 16h26
Un petit tournoi en casté en anglais cet après-midi pour ceux que ça intéresse (teamliquid Invitational) :

http://www.teamliquid.net/video/userstream.php?user=Day[9]
ou http://www.livestream.com/striderdoom

Adamm94
27/03/2010, 18h00
Hey les canards, j'avais pas vu ce topic !
Je suis à la recherche de noobs pour m'aider a progresser, en étant un moi même. Donc je cherche a enchainer les 1vs1 tant que je peux, parce que pour le moment je suis déjà incapable de résister a un zergling rush en début de partie :)

gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada

Sinon je regarde le tournois là, c'en est déprimant. Les mecs qui se font réduire leur moitié de leur armée et qui 10 secondes plus tard sont a nouveau a 150/150 food.... Puis cette gestion micro/macro ! allez, dans 10 ans j'aurai le même niveau :)

EDIT : OMG le match LittleOne/Nazgul !

Hyperpenguin
27/03/2010, 19h09
Grrrr partie pourrave! J'ai Terran, le Protoss me sort "slow game :(" en début de partie, alors j'y vais pépère (comme c'est une carte débutant y'a des cailloux partout), j'envoie quelques marines lui péter ses cailloux pour voir, et il m'attends avec des traqueur et me fait du hit and run sur mes pauvres Marines. Je commence à me mefier, alors je fait quelques raiders pour le contourner et débarquer chez lui par l'autre coté qui est encore bouché, et il me reçoit avec des carriers! Je panique, je m'enferme dans ma base avec un paquet de tourelles et 4 vikings, il arrive avec 3 carriers, j'en bute un difficilement et il déco :| Je comprends pas , pourquoi pas tout donner surtout quand on a l'avantage? :huh:

D'ailleurs je suis assez déçu par les raiders, ils sont super long a produire, et je leur trouve pas trop d'utilité pour l'instant.

iXaiM
27/03/2010, 19h13
EDIT : OMG le match LittleOne/Nazgul !

Je crois que TheLittleOne vient de se faire un nom sur SC2. C'était énorme :wub::wub:.

Akodo
27/03/2010, 19h14
EDIT : OMG le match LittleOne/Nazgul !


Un lien ?

iXaiM
27/03/2010, 19h20
Pour le moment on ne peut que voir le streaming live (ici : http://www.livestream.com/striderdoom). Il reste la petite et la grande finale.

Ensuite il y aura un pack de replay et vous pourrez donc voir cette partie :)

Xapha
27/03/2010, 20h21
La partie de fou ou le Zerg gagne en rushant avec ses péons le main du protoss !

Super_maçon
27/03/2010, 20h41
Ok, Little one a un nouveau fan. :wub:

P'titdop
27/03/2010, 20h52
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop

Xapha
27/03/2010, 21h59
Ok, Little one a un nouveau fan. :wub:

J'ai juste vu les trois dernières parties. Mais c'est impressionnant ce niveau en jouant en random !

iXaiM
27/03/2010, 22h10
Vla les replays !
http://www.teamliquid.net/staff/FrozenArbiter/SC2/Teamliquid_Invitational.rar

Dispix
28/03/2010, 09h55
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix

Adamm94
28/03/2010, 12h43
Sur le channel youtube de HDstarcraft y'a des matchs du tournois :
lien pour la finale http://www.youtube.com/watch?v=lIcIKheklh0&feature=PlayList&p=8E0EDF79C2C8DB89&index=13

Xapha
28/03/2010, 13h16
Petite question pas tellement en rapport le topic mais j'ai pas trouvé l'info ailleurs, y'a t'il un channel IRC CPC?

Femto
28/03/2010, 13h26
Petite question pas tellement en rapport le topic mais j'ai pas trouvé l'info ailleurs, y'a t'il un channel IRC CPC?

Nope, pas à ma connaissance.

Je vous laisse un petit replay d'une de mes (rares) victoires:

http://www.megaupload.com/?d=DAXE2WGU

Le Terran en face rush Reapers et me harcèle bien comme il faut au début de la map (c'est hyper pénible ces unités). C'était sans compter ma contre-attaque à base de Dark Templars, qui font très très mal. J'ai bien transpiré durant cette partie.

Valiko
28/03/2010, 14h05
Nope, pas à ma connaissance.

Je vous laisse un petit replay d'une de mes (rares) victoires:

http://www.megaupload.com/?d=DAXE2WGU

Le Terran en face rush Reapers et me harcèle bien comme il faut au début de la map (c'est hyper pénible ces unités). C'était sans compter ma contre-attaque à base de Dark Templars, qui font très très mal. J'ai bien transpiré durant cette partie.

Joli !!
Le coup de la charge pour les zélotes. J'y pense jamais, mais c'était pile le truc à faire contre un mec qui t'agresse avec des faucheurs.

Ceci dit il aurait pu tuer toutes tes sondes à son premier rush en te harcelant. Il a voulu buter tes zélotes à la place... Et les dark templars mon dieu :O j'avais pas vu que ça faisait aussi mal, c'est monstrueux :wub: 50 de dégats tu m'étonnes que ses péons petent en 1 coup :o

P'titdop
28/03/2010, 14h35
Tain le prisme de transfert est vraiment génial pour retourner une situation qui n'est pas à ton avantage. En 2sec tu téléporte une armée derrière les lignes ennemies et marrave les péons. C'est particulièrement ultime contre les terrans qui fortifient leur entrée.

yuushiro
28/03/2010, 14h55
ouais fin si le terran est pas trop stupide, il pense à mettre quelques tourelles aussi :)

P'titdop
28/03/2010, 15h08
Il suffit d'un tout petit coin sans tourelles. C'est quand même assez rare d'en voir partout.

reveur81
28/03/2010, 15h18
Sur le channel youtube de HDstarcraft y'a des matchs du tournois :
lien pour la finale http://www.youtube.com/watch?v=lIcIKheklh0&feature=PlayList&p=8E0EDF79C2C8DB89&index=13

Excellente la seconde partie.

dang
28/03/2010, 16h26
Ohh nice, superbe cette 2eme partie et le commentateur n'en revient pas non plus :)

Narvin Bertha
29/03/2010, 02h04
Il y a aussi la finale sur le channel d'husky (le co-commentateur d'HD). Je n'ai vu que les deux premiers rounds pour l'instant, mais ils sont putain d'épiques (surtout le second).

http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft

freuf
29/03/2010, 13h13
Bonjour les gens !

Dites, vous savez si Blizz donne encore des clés Beta ? Si non, il y a encore moyen d'en trouver quelque part ?

Merci

freuf
29/03/2010, 13h45
lueur d'espoir (http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=79981)

Yeah merci !

Femto
29/03/2010, 15h17
Question!

Dites moi, lorsque nos péons se font attaquer et que l'on décide de les faire fuir, est-il possible une fois la bataille terminée (en notre faveur) de renvoyer ceux-ci à leur collecte de minerais/gaz en un clic?

Pour l'instant j'en suis à faire "Return Cargo", puis tous les envoyer sur les minerais et enfin refaire des groupes de 3 pour le gaz. Y'a pas moyen qu'ils se rappellent là où ils bossaient? Ces cons?

Xapha
29/03/2010, 16h34
Quelles feigniasses ces péons :(

Malheureusement à moins de créer des groupes d'unités me semble pas que ça soit possible...

Nyny
29/03/2010, 17h41
Tu cliques droit sur le minerai, ils vont tous y retourner, sauf ceux déjà chargés qui vont automatiquement ramener ce qu'ils ont puis reprendre le cycle. Suffit d'en chopper 3x2 pour les remettre au gaz.:ninja:

A priori, ceux qui ont déjà du gaz sur eux y retournent aussi donc tu prends pour le gaz que ce qu'il te faut. (Au final, ça revient à ce que tu faisais, pas de tech miracle à part discerner rapidement ceux avec du vert ou du bleu dans les mains, et faire un joli cercle rapide !)

dang
29/03/2010, 18h52
Cadeau : 10 clefs à gagner. (http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=79981)


Merci :) en esperant etre tiré au sort pr jouer avec vous ;)

pwr
29/03/2010, 19h48
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr

Fen-X
30/03/2010, 12h54
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx

Et si vous aimez les tip top signatures en bannière, voilà un générateur (http://www.fureur.org/starcraft2/signature.html) pour StarCraft II. B)

Dispix
30/03/2010, 13h51
J'ai réussi à faire 2-3 rush dark templars assez violent hier soir.

Une fois débarqué, les saloperies font un carnage monstrueux dans la base, et c'est pas une ou deux tourelles qui vont les arrêter (je commence par les focus, et avec l'esprit de surprise le type n'a pas encore réagit quand elles sont par terre). Souvent je met en pylone en contrebas qui me permet de TP des gens sur sa base.

Par contre là où je me fais avoir en tentant le rush DT c'est que pendant ce temps je suis très vulnérable : quelques zealots, souvent je renforce avec quelques stalkers mais dans l'ensemble je reste affaibli et un rush est très souvent fatal. Des idées là dessus ?

J'ai pas encore upload de demo, je ferais ça à l'occasion si ça peut aider ;)

Frigok
30/03/2010, 16h51
Fen-X, Je t'aime veux-tu m'épouser?

Fen-X
30/03/2010, 17h12
Pourquoi, tu t'appelles Kerrigan ? :bave:

reveur81
30/03/2010, 18h16
Tu ne peux laisser un ou deux dark templars au milieu de tes zealots ? Ca pique fort et la masse peut empêcher de distinguer qu'il y a des invisibles.

Elmaerror
30/03/2010, 18h50
Ca m'est arrivé hier, surtout que j'ai l'impression qu'on entend beaucoup moins leur son que dans sc1, mais c'est peut-être une questions d'habitude.

Et en général ton armée se fait défoncer en deux secondes si tu réagis pas de suite.

Carpette
30/03/2010, 19h46
Yeaaaaah !

http://tof.canardpc.com/preview/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg)

Elmaerror
30/03/2010, 19h59
Tu viens de trouver une clef ?

dang
30/03/2010, 20h41
Yeaaaaah !

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg)

gg a toi :) si un canard à une clé qu'il aurait recu en plus par blibli ;) je suis tjs preneur.

Ivan Joukov
30/03/2010, 21h00
Aucune chance les mecs, y a un Ivanthon.

znokiss
30/03/2010, 21h01
Tu viens de trouver une clef ?
:siffle:
Je jouais pas. Me suis fait poutrer une fois en multi mais j'suis plus intéressé par le solo.
Autant en faire profiter un canard.

Bobbin
30/03/2010, 21h11
Si d'autres personnes ont une clé et s'en servent pas, je suis preneur éventuellement ;)

Hyperpenguin
30/03/2010, 22h11
:siffle:
Je jouais pas. Me suis fait poutrer une fois en multi mais j'suis plus intéressé par le solo.
Autant en faire profiter un canard.

T'es un vrai samaritain, au prix ou c'est vendu sur Ebay :O (mais tu lui a pas vendu, si? :p)
On peut suppr ton pseudo alors?

znokiss
30/03/2010, 22h20
( (mais tu lui a pas vendu, si? :p)
On peut suppr ton pseudo alors?
Nope, je vais pas vendre une clé bêta, quand même.
Sinon ouaip, on peut supprimer mon nom.

Elmaerror
31/03/2010, 00h02
Et j'ai raté cette offre ? :O

Tetsuo
31/03/2010, 00h08
Et j'ai raté cette offre ? :O

Y a eu compensation bucale en privé d'après les rumeurs. :ph34r:

znokiss
31/03/2010, 00h16
Et j'ai raté cette offre ? :O
Non mais Carpette j'le connais un peu du topic trackmania, hein, s'tou. C'est juste pour que quelqu'un en profite, c'est tombé sur lui, wala. ;)

Darkath
31/03/2010, 00h32
Yeaaaaah !

http://tof.canardpc.com/preview/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f1031bc-7c37-451f-8b1d-41351d78efae.jpg)

Ce post manque d'image d'horatio caine ;)

Carpette
31/03/2010, 00h44
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette

Et je viens de gagner direct mon premier match, le mec a déco alors que j'avais juste scouté dans sa base ... dommage, même pas eu le temps de tester les autres unités (par contre, c'est chiant, les raccourcis ont changés, je suis tout lent !)

Tetsuo
31/03/2010, 01h47
Une partie intéressante en shoutcast:

http://www.youtube.com/watch?v=i0LCBIKindU

pas mal de "tricks" et stratégies originales.

Yshuya
31/03/2010, 02h41
:siffle:
Je jouais pas. Me suis fait poutrer une fois en multi mais j'suis plus intéressé par le solo.
Autant en faire profiter un canard.

Znokisssssssssssssssssssss :'(

Frigok
31/03/2010, 09h54
Pourquoi, tu t'appelles Kerrigan ? :bave:

Kerrigan est ma maitresse, je peux "t'introduire" auprès d'elle ;)

Hyperpenguin
31/03/2010, 19h08
Bon après une arrivée dans la ligue Argent suivit d'une descente aux enfers sans précédent, je commence à prendre mes marques dans la ligne bronze avec quelques autres canards d'après ce que j'ai vu:p ça me rassure parce que depuis que j'ai installé la beta j'étais persuadé que plus nul/lent que moi on pouvais pas, et mes quelques victoires récente m'ont redonné la confiance! Pour l'instant je joue surtout Zergs mais je me force a jouer Terrans de temps en temps pour me diversifier et apprendre a les connaitre et ça marche pas trop mal pour le moment.
Dans pas longtemps j'en défierais un ou deux canards qui sont dans la ligue bronze avec moi pour voir si leur classement est viable :tired: et je commence les matchs en 2vs2 bientôt, j'avais peur de me faire insulter en étant pas à la hauteur de mon équipier :emo:

Tout ça pour demander: Vous le sentez comment le classement du ladder?

Carpette
31/03/2010, 23h52
Gros reproche, les icônes sont super brouillons. J'ai baucoup beaucoup de mal à les distinguer les unes des autres (je parles des icones de batiments et d'unités à construire)

Douldoul
01/04/2010, 09h59
Tout ça pour demander: Vous le sentez comment le classement du ladder?
Un peu bizarre.
Avant le reset j'était en ligue bronze (en Protoss). J'ai fait pas mal de match, plus d'une centaine, avec un ratio très proche de 50%. Jusqu'ici tout va bien, je trouvais le ladder très bien.
Arrive le reset, je décide de passer Terran (j'avais fait que quelques partie avec eux avant), je refait les matchs de classement, j'en gagne 3/5 et là, surprise, je suis en ligue Or :huh:. Ok, le truc c'est que depuis j'arrive à m'y maintenir...ce qui m'étonnes beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être moins bon en Terran qu'en Protoss vu que j'ai moins la connaissance des unités et techniques (enfin ça commence à venir mais bon...).
Du coup je vois pas trop la différence entre la ligue Or et la ligue Bronze :wacko:
Après ça peut être du au reset et au doublement (presque) du nombre de joueur, mais ça m'étonne...


Gros reproche, les icônes sont super brouillons. J'ai baucoup beaucoup de mal à les distinguer les unes des autres (je parles des icones de batiments et d'unités à construire)
Pas du tout eu ce problème moi:wtf:

SkY.
01/04/2010, 11h25
Ah, une nouvelle vague de clé a eu lieu B) vu que j'ai eu l'agréable surprise d'avoir l'accès à la beta, plus qu'à DL le client :zzz:

Pour info, je connais personne qui m'a filé sa clé, j'ai un PC portable qui a quasi 2ans et j'ai créée mon compte battle.net y'a quoi, 10 jours à peu près...

Y'a plus qu'à se faire désosser sur battle.net ^_^

Tokoji
01/04/2010, 12h48
Nouveau projet de TeamLiquid pour l'e-sport : http://www.sc2promod.com/index.html

Poisson d'avril de TeamLiquid, beaucoup de gens sont tombés dans le panneau :)
Quand on regarde l'heure de leur new sur le forum, ça se voit tout de suite : 23h59 fuseau coréen : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=117987

freuf
01/04/2010, 12h55
Dites, sur mon compte Bnet je peux maintenant télécharger le client Starcraft2.

Ca veut dire que si je l'installe, j'ai accès à la béta, où c'est histoire de me faire une fausse joie parce qu'en fait il faut un no. de licence?

Hyperpenguin
01/04/2010, 13h01
Un peu bizarre.
Avant le reset j'était en ligue bronze (en Protoss). J'ai fait pas mal de match, plus d'une centaine, avec un ratio très proche de 50%. Jusqu'ici tout va bien, je trouvais le ladder très bien.
Arrive le reset, je décide de passer Terran (j'avais fait que quelques partie avec eux avant), je refait les matchs de classement, j'en gagne 3/5 et là, surprise, je suis en ligue Or :huh:. Ok, le truc c'est que depuis j'arrive à m'y maintenir...ce qui m'étonnes beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être moins bon en Terran qu'en Protoss vu que j'ai moins la connaissance des unités et techniques (enfin ça commence à venir mais bon...).
Du coup je vois pas trop la différence entre la ligue Or et la ligue Bronze :wacko:
Après ça peut être du au reset et au doublement (presque) du nombre de joueur, mais ça m'étonne...



Peut-être que les conditions d'entrée de chaque ligues ont été revu a la baisse après le reset :o ou alors t'as pris du niveau :p

Carpette
01/04/2010, 13h05
Non non, tu as bien accès à la béta.

Sinon, le rush Dark Templar à coup de portail pour foutre les dark templar DIRECT dans la base adverse, ça a l'air surpuissant.

Hyperpenguin
01/04/2010, 13h06
Dites, sur mon compte Bnet je peux maintenant télécharger le client Starcraft2.

Ca veut dire que si je l'installe, j'ai accès à la béta, où c'est histoire de me faire une fausse joie parce qu'en fait il faut un no. de licence?

Nan c'est bon normalement tu peux y aller, ça veut dire que ton compte b.net est associé a la beta donc pas de clé a rentrer, les clés sont fournit a ceux qui ont été choisi comme toi, pour qu'ils les filent a leur z'amis ;)

edit: grilled.

freuf
01/04/2010, 13h14
Non non, tu as bien accès à la béta.



Oh mon dieu :wub: . (ben oui avec ce 1er avril je sais plus à quel saint me vouer) Allez téléchargez-vous petits octets.

Bon du coup, je viendrai bien faire quelques matchs avec vous si vous m'acceptez. je suis très gentil et propre.

Par contre je suis très mauvais à Starcraft, ma seule expérience c'est des LANs au lycée ou je me faisais dérouler en chaîne, une fois on m'a même humilié en recouvrant ma base d'overlords, je pouvais plus rien cliquer :tired:

reveur81
01/04/2010, 13h44
:'( Toujours pas de clef.

Narvin Bertha
01/04/2010, 14h57
Ha ha ! Mais quel nase, j'aurais honte à ta place, sale sans copains sans karma...

Et merde...

MeKa
01/04/2010, 15h31
Je l'ai tellement attendu cette béta, que je pleure même plus quand je regarde mon compte Battle.net 'vide', pourtant je suis un gros fanboy de StarCraft...

Hyperpenguin
01/04/2010, 17h19
J'aime beaucoup la nouvelle page d'acceuil de battle.net :rolleyes:

http://us.battle.net/?rhtml=y

chouette poisson d'avril :p

Akodo
01/04/2010, 17h28
J'ai ma clef :lol:

Je me suis inscris la semaine dernière :ninja:

freuf
01/04/2010, 17h30
Bon je m'ajoute

gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette
Freuf -> dwa.dwa

si y'a des gens pas bons pour des duels de bras cassés je suis partant :)

Akodo
01/04/2010, 17h31
Bon je m'ajoute

gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.Akodo

si y'a des gens pas bons pour des duels de bras cassés je suis partant :)

Moi, à priori ce soir ça doit être bon.

Ghadzoeux
01/04/2010, 17h51
J'ai ma clef :lol:

Je me suis inscris la semaine dernière :ninja:
*Poisson spotted*

Akodo
01/04/2010, 17h52
Et quel poisson :bave:

reveur81
01/04/2010, 18h22
J'ai ma clef :lol:

Je me suis inscris la semaine dernière :ninja:

C'est injuste. Pour la peine, tu me devras une clef amis si tu en reçois une. :ninja:

Ivan Joukov
01/04/2010, 19h49
J'ai ma clef :lol:

Je me suis inscris la semaine dernière :ninja:


Putain j'aimerais savoir ce que Blizzard n'aime pas chez moi. Est-ce mon inscription dès les premiers jours, le fait que j'ai tous les jeux Blizzard register sur Battlenet, le fait que moi j'y jouerais tout le temps ? Je commence à me demander si c'est pas ma config qui leur plait pas :|

En tout cas félicitation, dans tous les cas au pire on se retrouve d'ici 2 3 mois :)

Akodo
01/04/2010, 20h41
Je fais une petite partie en solo, mais sinon je suis dispo après ;)
Sauf si je fais un TF2 avec mon frère.

freuf
01/04/2010, 20h47
Je suis dispo aussi si tu veux, j'ai fait les 5 matchs de chauffe.
Déjà le premier plus : ils ont mis le raccourci Overlord sur V (au lieu de O), ça évite de se craquer les mains, c'est bien ça :)

edit : Akodo, je t'ai mis dans ma liste si t'es chaud pour une ptite partie

Akodo
01/04/2010, 21h20
Je suis dispo ;)

Edit : Ok 3 parties 3 défaites, dont 2 écrasantes :sad:
La 3eme partie j'aurais pu gagner mais je suis trop mauvais.
Mais c'était sympa et c'est un plaisir de rejouer à Starcraft.
Edit2 : 4eme défaite !
Mais cette fois ça a bien bougé au moins, j'ai bien du lancer 5-6 attaques nucléaires... Mais je les ai mal ciblées :tired:

freuf
01/04/2010, 23h37
Merci Akodo pour la soirée !

C'est vraiment plaisant de rejouer à Starcraft :)

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment mettre le jeu en anglais ? Enfin les voix surtout. J'ai bien mis Bnet en anglais avant de DL le client, et même choisi anglais dans les options de DL mais rien à faire, les voix sont en français et c'est vraiment pas terrible. La pauvre voix de fille "mon chou, y'a plus de minéraux khi hi hiiiiii"... c'est horrible.

iXaiM
02/04/2010, 00h45
Dans ce cas va falloir que tu DL le client anglais (mais surtout pas US) sur des sites genre Clubic, fileshack, ...

Mais c'est bizarre, moi je l'ai pris en anglais depuis battle.net et j'ai le jeu en anglais.

Carpette
02/04/2010, 02h54
Pas mieux que Freuf, j'ai tout en Français alors que j'ai bien sélectionné Anglais dans les menus ... c'est assez chiant "Il vous faut plus de gaz vespAIne " :|

Akodo
02/04/2010, 02h58
Bon finalement je suis resté et j'ai encore joué.
Encore 2 défaites :tired:
La première contre un protoss, je me fais une petite armée, et quand je décide de l'attaquer lui débarque avec des carriers et la giga forteresse volante (moi j'avais des marines des vikings et un gosht avec une tête nucléaire :ninja:). Bref je me fais raser en 3 secondes.
La seconde partie a été plus intéressante, et a duré 50 minutes. Bataille dans les airs, vikings banshees et battlecruisers.
J'ai perdu parce que je ne m'étais pas assez étendu et que je commençais à perdre les pédales. C'est que c'était ma première partie aussi longue.

Bref j'aime bien mais ça m'énerve un peu de perdre comme une grosse merde.
D'ailleurs j'ai une question, comment on fait avec les terran pour repérer les invisibles, en dehors des tourelles je veux dire ?

Douldoul
02/04/2010, 08h05
Soit avec le radar de la forteresse (comme dans le 1), soit avec le corbeau (unité volante faisable avec un spatioport muni d'un tech lab)

reveur81
02/04/2010, 08h10
Le scan de ton command center, le raven, voire l'emp du ghost.

Le Protoss est toujours avantagé sur des parties longues qui laissent déployer les unités du derniers tiers.

edit : grilled.

Graouu
02/04/2010, 08h46
Jolie surprise dans la boite mail ce matin, j'ai d'abord cru à du phishing mais en passant directement par battle.net bah ouaips, j'ai la key :)

coolskin
02/04/2010, 08h49
Hello, c'est coolskin de www.playsc2.fr (http://www.playsc2.fr),
Nous avons l'immense joie de vous proposer de gagner votre acces à la bêta de StarCraft II. Nous avons 10 clés à offrir aux meilleurs d'entre vous, une clé bêta ça se mérite ! La sélection sera difficile il vous faudra surmonter des epreuves et déjouer des énigmes, connaitre l'univers de Starcraft sera un plus mais ne suffira pas!


Le concour débute vendredi 2 avril à 21 heure sur www.playsc2.fr (http://www.playsc2.fr).
et se termine le dimanche 11 avril au soir.

De plus pour ceux qui souhaitent voir des replays, on à mis en place "la Quotidienne" une serie de matches commenté par Epokk. Déja 30 episodes disponible à cette adresse :
http://www.playsc2.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=12&Itemid=152


Bonne journée à tous et bonne chance à ceux qui tenteront leur chance pour gagner une clé beta.

SkY.
02/04/2010, 10h05
freuf, j'ai tout mis en anglais, bnet et client ("enGB") et j'ai le jeu en anglais aussi.

A la limite j'ai vu dans les options du jeu, dans Gameplay, tu as 2 options:
- speech and movie language
- text language
J'ai "English (GB )" pour les deux

Ah, en fait j'ai pas d'autre choix :tired: lol

Peut être en téléchargeant le client comme l'a dit iXaiM ...

Bref bon courage avec la VF, j'ai toujours préféré les versions US/GB ...

Nono
02/04/2010, 10h20
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault

Mon identité secrète est révélée. Par contre j'ai pas encore fait une partie. Le matchmaking m'a trouvé une partie de noob, mais au dernier moment j'ai eu peur et je me suis cassé (et j'ai fait perdre deux minutes à trois pauvres innocents).

Star-Platinum
02/04/2010, 10h40
Concrètement on a le droit de filer sa clé ? Elle est pas liée au compte Battlenet ?

Graouu
02/04/2010, 10h56
Concrètement on a le droit de filer sa clé ? Elle est pas liée au compte Battlenet ?

L'accès à la béta apparait dans ton compte battlenet, je n'ai rien rentré, c'était dedans. Donc....

Star-Platinum
02/04/2010, 11h00
Ah ok je voyais pas de clé physique dans le mail, merci.

freuf
02/04/2010, 11h40
freuf, j'ai tout mis en anglais, bnet et client ("enGB") et j'ai le jeu en anglais aussi.



Le dossier de mon client s'appelle bien "Starcraft 2 béta enGB blabla installer" mais apparemment il veut pas... bref je tente de re-DL le client rosbif sans passer par Bnet, on verra.

Sinon, des gens chauds pour jouer cette aprème ?

SkY.
02/04/2010, 11h57
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault
sky. -> sky.edge

Yep moi j'suis chaud :wub::wub::wub:
Bon D/L freuf ^^

Star-Platinum
02/04/2010, 12h47
Si la béta m'interresse moyen et que je veux filer ma "clé" à quelqu'un je fais comment ? Faut que je file le compte Battlenet ?

Xapha
02/04/2010, 12h58
Si la béta m'interresse moyen et que je veux filer ma "clé" à quelqu'un je fais comment ? Faut que je file le compte Battlenet ?

Oui.

freuf
02/04/2010, 16h00
Est-ce que quelqu'un connaît le raccourci pour répondre à un mec qui nous parle quand on est en jeu? (pas parler au mec contre qui on joue, mais à un ami qui parle depuis le lobby)

Douldoul
02/04/2010, 16h51
'Entrée' puis 'Tab' (jusqu'à tomber sur son nom)

Duffman
02/04/2010, 17h03
Par contre j'ai pas encore fait une partie. Le matchmaking m'a trouvé une partie de noob, mais au dernier moment j'ai eu peur et je me suis cassé (et j'ai fait perdre deux minutes à trois pauvres innocents).
Ben moi j'ai fait cette 1ere partie de "noob" (soi-disant) et quelques minutes plus tard je me faisait violer par une armada de colosses :|:'(

Ivan Joukov
02/04/2010, 17h08
Grace à l'infinie générosité de Star-Platinum me voilà !

Bon pas eu le temps de faire grand chose déjà configurer mes commandes et le meilleur rapport beauté / fps pour les graphismes et j'ai fait 2 / 3 tests solo. Quand ça fait 2 mois que tu bouffes des vidéos et que t'as l'impression d'être un pro ça fait mal de se rendre compte qu'en pratique t'es toujours aussi nul et incapable de multi-tasker même pour construire la base :p Faut que je bosse un BO basique et je me jette dans les matchs de ranking :)


gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault
sky. -> sky.edge
Ivan Joukov -> IvanJoukov.ivanjoukov

Akodo
02/04/2010, 17h10
Bon ben j'y arrive pas.
8 matches 8 défaites :sad:
C'est officiel je sais pas jouer. En même temps c'est pas étonnant, mon dernier STR c'était starcraft y a 10 ans, et en gros j'ai fait que le solo.
Ah si y a bien War3, mais bon quelques parties en LAN de temps en temps avec des gens guère meilleurs que moi quoi ^_^

En fait je sais pas quoi faire pour être efficace. Genre là je suis mort avec 3700 minerais inutilisés.
Par contre je me fais systématiquement poutrer au niveau des ressources aussi...

Carpette
02/04/2010, 17h23
On peut se faire une partie ce soir Akodo si tu veux, je débute aussi (mais j'ai un bien meilleur ratio, j'ai que 3 défaites je crois).
On pourra jouer coolos et discuter des trucs qu'on fait bien ou pas

Visslar
02/04/2010, 17h29
Essaye de regarder quelques replays d'autres joueurs (et pas forcément des PGMs) pour voir comment ils font, ça peut peut être t'aider.

Après, si tu n'as fait que 8 matches c'est que tu ne dois pas encore être classé. Tu devrais bientôt te retrouver en ligue cuivre avec d'autres débutants.

Akodo
02/04/2010, 17h38
J'ai remporté mon premier match :lol:
Bon mon adversaire jouait son tout premier match, mais quand même :cigare:

Sinon ce soir je suis pas là, ou alors tard.

Xapha
02/04/2010, 17h56
Bon en Protoss contre un Zerg qui mass mutalisk + zerglings j'y arrive vraiment pas :(

Je dois laisser les stalkers en défense pour contrer les muta qui font du hit & run et le peu de zerg que je sors se fait bouffer par les zerglings ...

En faite contre les zergs tout court j'y arrive pas ... 6 parties, 6 zergs de suite.. 5 défaites ! Heureusement suis tombé ensuite sur un Terran ça m'a remonté le moral :)

iXaiM
02/04/2010, 19h00
Pareil j'ai beaucoup de mal contre les Muta-ling, en P ou T.

Sinon Akodo tu peux même poster des replays ici si tu veux 2-3 conseils de base.

Ivan Joukov
02/04/2010, 19h39
Bon 3 matchs de placement, 3 Protoss (je joue Terran).

Au premier il a voulu cheeser comme une merde en tower rush et a blidné de tower du coup ça a été long d'avancer mais c'est passé relativement tranquillement en M&M&M (ouch les pauvres void rays face à du mass marines). Victoire.

Au second des zealots sont rentrés alors que mon mur était pas fini et les barracks tout justes finies, j'ai été plié en 3 minutes, défaite donc :D

Je viens de finir le 3e, très sympathique j'ai fait un petit harass M&M&M il a counter puis a switché sur du Colossus, du coup j'ai sorti les Vikings en continuant de faire du tank pour la défense et quelques infanteries. Quand il est passé en mass Colossus j'ai tout misé sur les Battlecruisers avec 2 Ghosts dans le tas poru essayer l'EMP (ça marche! B)) et ça a payé. Victoire.

Bon je pense que les mecs en face sont pas très bons parce que j'hésite souvent, mon BO est bancal, je prends du retard sur plein de trucs bêtes, ma macro est minable (beaucoup trop de minerais en début de partie) et j'arrive pas à multitasker (si j'harass ou combat ma base avance pas). Par contre je connais les bons counters et je scan toujours l'ennemi ça ça aide.


EDIT : Suivis de 2 défaites face à Terran largement trop bon pour moi qui m'a harass non stop et Protoss qui a fait un mass zealot + stalkers tout simple qui a payé. J'ai été classé en Bronze et j'ai gagné mon premier match :)

cyber_coin_coin
02/04/2010, 21h45
cyber_coin_coin -> juan.juanitito,
je viens d'avoir l'invitation, mais je peux pas jouer, j'ai ma copine chez moi ce soir !!!
Monde cruel !

Ivan Joukov
02/04/2010, 21h59
Bon j'aime VRAIMENT pas le TvT :tired:

Si quelqu'un veut essayer du 2v2 avec Mumble, avec un type mauvais, hésitez pas. J'ai aucune envie de jouer 2v2 avec un partenaire muet et inconnu.


EDIT : Je suis frustration tiens, je me fais vraiment beaucoup laminer en Bronze et je me demande si je suis vraiment fait pour être Terran. Va falloir bosser, mais face à de l'harass, drop ship qui balance des trucs dans mes minerals et compagnie je suis vraiment désemparé.

Duffman
02/04/2010, 22h04
gun -> Kalibrage.kalibrage
Halpern -> Deathcoil.vinegar
Douldoul -> Douldoul.kiki
Hyperpenguin -> alk.alk
Super_maçoN -> SupermaçoN.supermaçon
Checco -> Checco.checco
Femto -> Femto.beta
Echec Critique -> Duny.duny
fafafou -> fafafou
Valiko -> Chaton.chaton
Crazralfrill -> Crazralfrill.crazralfrill
yuushiro.yuushiro
Archambaut -> travy.archambaut
znokiss -> znokiss.znokiss
Adamm94 -> Mada.damadmada
P'titdop -> Ptitdop.ptitdop
Dispix -> Dispix.dispix
pwr -> pwr.pwr
Fen-X -> FeniK.fenx
Carpette -> Carpette.carpette
Freuf -> dwa.dwa
Akodo -> Akodo.akodo
Nono -> Nono.arnault
sky. -> sky.edge
Ivan Joukov -> IvanJoukov.ivanjoukov
cyber_coin_coin -> juan.juanitito
Duffman -> Multiname.judgehype

Carpette
03/04/2010, 01h18
Bon j'aime VRAIMENT pas le TvT :tired:

Si quelqu'un veut essayer du 2v2 avec Mumble, avec un type mauvais, hésitez pas. J'ai aucune envie de jouer 2v2 avec un partenaire muet et inconnu.


EDIT : Je suis frustration tiens, je me fais vraiment beaucoup laminer en Bronze et je me demande si je suis vraiment fait pour être Terran. Va falloir bosser, mais face à de l'harass, drop ship qui balance des trucs dans mes minerals et compagnie je suis vraiment désemparé.
Une petite tourelle à côté de tes récolteur histoire de lui péter le vaisseau avant qu'il drop ?

Ivan Joukov
03/04/2010, 01h32
J'essaye d'y penser en général mais y en a qui feintent bien, alternent les sites de drop etc... Bon dernier match en date je me suis encore fait dropper mais j'ai droppé en même temps et plus fort que lui, c'est gâgné ;)

6 victoires 12 défaites c'est mon bilan de mes premiers pas en ligue de bronze.


EDIT : Merde je viens de voir que je tourne à 30 APM de moyenne :p

Akodo
03/04/2010, 04h52
Tu sais quoi Ivan, je comprends rien à ce que tu racontes ^_^

pouf
03/04/2010, 09h09
Je crois que le seul truc pire que les drop ship c'est le ver nydus des zerg.

Tu entends un bruit, tu cherches, tu ne trouve pas et tout a coup des milliers de zerglins, hydra, banelings ou autre qui débarquent derrière tes défenses

P'titdop
03/04/2010, 10h26
Je crois que le seul truc pire que les drop ship c'est le ver nydus des zerg.

Tu entends un bruit, tu cherches, tu ne trouve pas et tout a coup des milliers de zerglins, hydra, banelings ou autre qui débarquent derrière tes défenses

Le prisme de phase qui permet de téléporter les unités protoss directement dans le camp de l'ennemi, c'est assez chiant aussi. *persiste*

SPIPZZZ
03/04/2010, 10h37
Et dire que je me suis inscrit à la beta il a quelques mois en utilisateur mac os pensant maximiser mes chances d'obtenir un accès !!
2 mois plus tard j'attends tjs le client mac os ...
Du coup je me shoote à coup de videos Husky/HDstarcraft; mais vous voir obtenir toutes ces clés commence à rendre l'attente difficile :sad:

Xapha
03/04/2010, 11h40
J'essaye d'y penser en général mais y en a qui feintent bien, alternent les sites de drop etc... Bon dernier match en date je me suis encore fait dropper mais j'ai droppé en même temps et plus fort que lui, c'est gâgné ;)

6 victoires 12 défaites c'est mon bilan de mes premiers pas en ligue de bronze.


EDIT : Merde je viens de voir que je tourne à 30 APM de moyenne :p

Boh on t'a mis direct en bronze? Moi j'avais commencé en Copper ^_^

MeKa
03/04/2010, 12h48
EDIT : Merde je viens de voir que je tourne à 30 APM de moyenne :p

Oui mais tu gagnes des parties! :p

Carpette
03/04/2010, 14h17
Faudrais que je finisse mes matchs de classement tiens, histoire de voir en quoi je me classe

poupouzzz
03/04/2010, 16h10
Juste pr vous rassurer c est pas parce que vous etes en ligue bronze que vous allez rencontrer que des mec en bronze. 70% de mes games sont contre des or/platine/silver alors que je suis en bronze (surtout si vous jouez dans les heures creuses). Donc vous etonnez pas de perdre :p

Sinon je plussoie zerg c est cheate vs protoss, le toss doit etre super attentif des le debut (en cas de rush) et n a pas de veritable unite anti zergling en early et midgame et n a dautre alternative que gerer comme un dieu les champs de stases des sentinelles pr essayer de faire un goulot d etranglement.

Ivan Joukov
03/04/2010, 16h23
Pour tout ce qui est prisme, proxy pylon, Nydus, je place toujours mes premières fermes (après avoir fini mon wall) de manière à n'avoir aucun brouillard de guerre chez moi. Vu ma réactivité de moule atrophiée le fait de voir venir ne me permet pas toujours de counter mais c'est déjà ça :p

freuf
03/04/2010, 16h34
Pareil, 90% du temps je me fais avoir par les mecs qui construisent des trucs chez moi -_-
*pschriouwww* (bruit du pylone qui se construit dans ma base)
moi "ah tiens ils ont changé la voix des zerglings c'est marrant"

Akodo
03/04/2010, 18h18
Tiens quand je veux lancer une partie, j'ai un message d'erreur qui me dit :
"Un problème est survenu lors du téléchargement de ce contenu. Veuillez réessayer plus tard."

Et vous ?

Ivan Joukov
03/04/2010, 19h24
Me suis fait poutrer par des canards toute la journée :rolleyes:

Bon par contre c'est cool y a du monde sur Mumble, je m'y connecterai direct maintenant si vous voulez qu'on s'entraine ou faire des 2v2 (jamais joué 2v2 avec l'alllié en vocal) come on Mumble :)

Akodo
03/04/2010, 19h45
J'ai besoin d'entrainement.
De beaucoup d'entrainement ^_^
Je suis dispo vers 21h pour jouer avec des noobs. De toute façon je serai sur mumble.

Carpette
03/04/2010, 20h42
Bon, je viens de finir mes matchs de classement, je suis aussi en Bronze (19ème \o/)

Sinon, j'suis grave frustré la ... une partie contre un toss, il tente de me poser un pylone chez moi, je le vois le lancer, je laisse bien le pilône se finir, histoire qu'il perde le plus de fric possible et qu'il ne puisse pas annuler la construction. Le pilône se termine, je le défonce, je suis tout content de moi.

Pendant ce temps, j'ai bien réussi ma gestion de base, je monte mes Dark Templar, je me prépare à l'attaquer avec 4 DT, ça sent bon la victoire et ... lag ... il ... noooooon ... il déco.

Même pas eu le temps de savoir si mon rush DT allais marcher, juste quand j'allais le lancer il a déco.
Bref, victoire, mais je me sens niqué dans l'histoire !