PDA

Voir la version complète : [Starcraft 2 Beta] GOTY 1997 !



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Mr.Pipboy
28/02/2010, 15h58
Fix'd ;)

Pour l'instant y a eu aucune modif de fichiers donc aucun risque. Là où ils vont prendre un risque de ban ( enfin normalement mais y a peu de risques ) c'est quand ils vont nous sortir comme en 98 une UI B.net crackée qui permettra de jouer entre humains.

Oui c'est moche mais apparemment Bli² s'en contrefout royalement pour l'instant.

cyber_coin_coin
28/02/2010, 17h36
C'est pas vraiment illégal, que c'est pas un jeu payant, ça permet juste de jouer a la béta, apres je m'étalerai pas plus sur le forum... mais bon..

The Lurker
28/02/2010, 17h52
C'est pas comme ça que ça fonctionne, ce n'est pas parce que c'est pas payant que ça devient légal de faire tout et n'importe quoi avec un jeu. Ca reste la propriété intellectuelle de Blizzard et s'ils ont décidé que le seul moyen de jouer au jeu était la closed beta avec une clef officielle, ben si, tu es dans l'illégalité.

cyber_coin_coin
28/02/2010, 18h06
C'est pas comme ça que ça fonctionne, ce n'est pas parce que c'est pas payant que ça devient légal de faire tout et n'importe quoi avec un jeu. Ca reste la propriété intellectuelle de Blizzard et s'ils ont décidé que le seul moyen de jouer au jeu était la closed beta avec une clef officielle, ben si, tu es dans l'illégalité.

:wub: :wub: :wub: :wub:

J'adore ton style, assez sec et sexy en même temps !


Je voulais juste une clé, pour éviter que mes potes me face ça : :haha:

The Lurker
28/02/2010, 18h09
:wub: :wub: :wub: :wub:

J'adore ton style, assez sec et sexy en même temps !


Je voulais juste une clé, pour éviter que mes potes me face ça : :haha:
Moqueur va !

Note quand même que je ne juge absolument pas ce que tu fais avec la bêta de blizzard (ça ne me dérange pas), je corrigeais juste la notion comme quoi pas payant donc pas illégal d'utiliser des cracks.

Halpern
28/02/2010, 18h29
C'est l'histoire de deux joueurs français, qui jouent plutôt bien (ligue platine), mais qui ont du mal à communiquer ensemble : http://www.megaupload.com/?d=KEDPLFJ0. Vont-ils gagner ?


Et bien je vous le dirais pas; matez moi ce replay qui vaut le détour. Du suspens, une gestion de production excellente, des dialogues bien rabelaisien, ca doit être ça qu'on appelle la french touch ! :p

Darkath
28/02/2010, 19h19
C'est pas vraiment illégal, que c'est pas un jeu payant, ça permet juste de jouer a la béta, apres je m'étalerai pas plus sur le forum... mais bon..

Ils utilisent une méthode de reverse engineering, ce qui est hautement illégal en ce qui concerne les propriété intellectuelle (surtout pour les softwares en fait)

Wannamama
28/02/2010, 19h21
J'aurais une petite question. En effet j'aurais voulu savoir si les envois de clés vont se poursuivre de la part de Blizzard, car j'ai commandé Warcraft III pour me mettre sur la tronche avec un pote et j'aimerais bien gouter à ce qui s'annonce comme un chef d'œuvre du str :bave:.

Darkath
28/02/2010, 19h24
J'aurais une petite question. En effet j'aurais voulu savoir si les envois de clés vont se poursuivre de la part de Blizzard, car j'ai commandé Warcraft III pour me mettre sur la tronche avec un pote et j'aimerais bien gouter à ce qui s'annonce comme un chef d'œuvre du str :bave:.

Oui la beta va durer entre 3 et 5 mois (plus 3 que 5 selon les dires de blizzard, *hem*) et ils vont continuer a inviter de plus en plus de monde

pour te donner une idée en ce moment, y'a a peu près en permanence 3000 personnes connectées a battle.net EU et 500 parties simultanées, si je vois ce chiffre grimper ça voudra dire que y'a eu de nouvelles clés (c'est marqué sur la page d'acceuil de b.net in game le nombre de gens connectés et les parties simultanées) ;)

Wannamama
28/02/2010, 19h37
Oui la beta va durer entre 3 et 5 mois (plus 3 que 5 selon les dires de blizzard, *hem*) et ils vont continuer a inviter de plus en plus de monde

pour te donner une idée en ce moment, y'a a peu près en permanence 3000 personnes connectées a battle.net EU et 500 parties simultanées, si je vois ce chiffre grimper ça voudra dire que y'a eu de nouvelles clés (c'est marqué sur la page d'acceuil de b.net in game le nombre de gens connectés et les parties simultanées) ;)

Ok, merci. J'aurais peut-être une chance alors (mais surement faible :'().

Ivan Joukov
28/02/2010, 19h51
A combien était monté le nombre de beta testeurs en fin de beta de WC3 tiens si quelqu'un sait ?

johnnythewolf
28/02/2010, 20h22
Ok, merci. J'aurais peut-être une chance alors (mais surement faible :'().

Bah, console-toi en te disant que dans moins de six mois, tu auras probablement un jeu beaucoup mieux équilibré et complet. ;)

MeKa
28/02/2010, 20h32
C'est l'histoire de deux joueurs français, qui jouent plutôt bien (ligue platine), mais qui ont du mal à communiquer ensemble : http://www.megaupload.com/?d=KEDPLFJ0. Vont-ils gagner ?

Le fichier n'est pas dispo :/

Zarek
28/02/2010, 21h02
Le fichier n'est pas dispo :/

Chez moi le lien fonctionne sans problème.
Sinon voila un autre lien pour le même fichier : http://www.megaupload.com/?d=TEEKGC14

iXaiM
28/02/2010, 21h09
Il est marrant ce replay :)
Mais je suis d'accord avec le Zerg, ça doit être trop trop gonflant de se faire dire quoi faire non-stop :) Même si le P avait totalement raison sur le switch sur Zergling. Par contre les muta c'est quand même très puissant (par contre je suppose qu'il a eut de la thune du P parce qu'en sortir une masse sur une seule base c'est impossible).

MeKa
28/02/2010, 23h03
Chez moi le lien fonctionne sans problème.
Sinon voila un autre lien pour le même fichier : http://www.megaupload.com/?d=TEEKGC14

Toujours pas :O

http://img205.imageshack.us/img205/8215/capturewg.th.png (http://img205.imageshack.us/i/capturewg.png/)

Darkath
28/02/2010, 23h15
Il est marrant ce replay :)
Mais je suis d'accord avec le Zerg, ça doit être trop trop gonflant de se faire dire quoi faire non-stop :) Même si le P avait totalement raison sur le switch sur Zergling. Par contre les muta c'est quand même très puissant (par contre je suppose qu'il a eut de la thune du P parce qu'en sortir une masse sur une seule base c'est impossible).


Les unités aeriennes sont dans l'ensemble très cheatés par manque d'anti-air valable

Par exemple, pour les terrans : ils n'ont plus les goliaths et c'est pas les viking faibles et dure a produire qui vont changer la donne. A part ça y'a le thor (lent et cher, et il se fait facilement détruire par des volants de toutes facon) et les battlecruiser (même chose)

Donc a ce que je sache la seule parade possible face a un protoss pour les Porte Nefs + Mothership, c'est Porte Nefs + Mothership si tu joue protoss, et si t'es pas protoss tu l'as dans le cul ... quoi que les zergs ils peuvent être se débrouiller avec leurs overlords pour annuler l'invisibilité donnée par le mothership, mais au niveau des unités a part masse mutas et hydralisk qui aurait beaucoup de mal face a un tel combo de toute facon...


Genre la on était 2 terran contre 2 protoss on s'est pris une vague de porte nef + un mother ship, et malgré nos nombreux thor, vikings, battlecruiser et marines (oui bon les marines étaient un peu inutile) + les defenses de la base genre tour AA et bunkers, bah au final je sais même pas si on a réussi a tuer un porte nef ...
j'ai tenté dans le désespoir de balancer des ghosts armées de bombe nucléaires sur la base ennemi mais y'avait watmilles photons partout et des Colosses qui m'attendait.

Probablement qu'avec une mass battlecruiser + banshees on aurait pu laisser les protoss s'acharner sur notre base tout en détruisant la leur en esperant être plus rapide, mais sur le coup j'ai pas vu de technique envisageable ...

Yazoo
01/03/2010, 11h33
Perso j'ai fait deux parties avec l'AI qui est censée cheater (double minéraux + vision de la map) mais franchement à part un rush relativement tot dans la game, c'est vraiment bidon.

Darkath
01/03/2010, 12h20
Parcequ'être bon joueur c'est aussi accepter de se faire poutrer en beauté .. par des marines :wtf: :

http://tof.canardpc.com/preview2/bcc7497e-53d9-434e-a00c-753412370666.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bcc7497e-53d9-434e-a00c-753412370666.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3abcd866-88eb-42f3-ae84-5fe0f7087ddb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3abcd866-88eb-42f3-ae84-5fe0f7087ddb.jpg)

Bon le protoss a aussi ramené des portes-nefs mais c'est que a la fin ...

http://tof.canardpc.com/preview2/2b8b4407-6252-4462-99a2-5904880103fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b8b4407-6252-4462-99a2-5904880103fa.jpg)

Pour la petite histoire on était 2 terrans, quand on a vu le protoss s'orienter vers les unités aerienne on a produit des vikings (avions anti-aeriens qui peuvent se transformer en robot anti-unité terrestre) en masse, le seul truc c'est je me suis fait submerger par une vague de marines absolument énorme pendant que mon allié réussissait a détruire de justesse les vaisseaux protoss qui l'attaquait ... mais quand les marines sont arrivé a sa base il avait pas eu le temps de se refaire assez troupes ...

Sinon autre partie, autre screen (ou ce coup ci j'étais vainqueur), on appreciera cette feature aussi inutiles qu'indispensable héritée de starcraft1 : le nombres de kills de l'unité ^_^ (vous remarquerez egalement le magnifique geste du mec dans le portrait 3D) :

http://tof.canardpc.com/preview2/c11554a2-a97b-4c4f-9bed-28bde3ea477e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c11554a2-a97b-4c4f-9bed-28bde3ea477e.jpg)

Si vous regardez la mini-map d'ailleurs, vous pouvez voir un maginifique exemple de partie gagnée à un cheveux pres vu que les 2 équipes se sont détruite mutuellement, a la fin il ne nous restait plus que nos unité et un expand.

gun
01/03/2010, 12h46
Fiuuuu j'adore les parties qui se finissent en 1 poil de cul dans les 2 bases. Ca me rappelle la fois où j'ai pu raser la base du mec avec 3 marines :p
Le mec avait plus qu'une dizaine de vaisseaux tactique qui sont seulement Anti-air (mais se mettent invisible, une saloperie) qui rasaient ma base et moi une poignée de vikings + petit drop de marines qui me restait, c'était génial de jouer sol/air avec ces vikings. Depuis je suis bien amoureux des terrans. J'ai fais voler mes bâtiments, il fut niqué.

Moralité les vikings sont vraiment terrible. Faudrait qu'on mette les replay de Deathcoil (Halpern?) et moi, on a eu des belles rencontres.

Tiens au fait, j'ai la béta moi donc j'arrive à lancer les demo mais depuis le patch il faut rentrer son mdp. Donc ça marche toujours votre truc pour les replay ou pas ?

Ivan Joukov
01/03/2010, 15h18
Perso j'ai fait deux parties avec l'AI qui est censée cheater (double minéraux + vision de la map) mais franchement à part un rush relativement tot dans la game, c'est vraiment bidon.

Elle est tout sauf cheat elle est qu'en very easy, donc débile. Et même en difficulté élevée les AI Blizzard sont vraiment pas compétitives.

cyber_coin_coin
01/03/2010, 17h34
Le problèmes des AI depuis le début des RTS c'est :

soit trop facile, donc en gros, je me pointe dans la base de l'AI avec 3 grosses unités bourrins et une quinzaines d'unités de base et je rase tout...

soit tricheuse extrême, donc en gros je sors a peine un tank que ma base est attaquée par des tanks, avions et rush de toute part, et si au grand miracle je rase la base, un seul port suffi à créer 25 porte avions en 17 secondes, même pas peur ! (dédicasse à Empire Earth ^^)

Je citerai un très bon ami, ouais mais tu sais l'ordi quand tu joues contre lui, c'est un peu comme jouer au poker avec un autiste, soit il te "nique ton race violemment", soit il se tape la tête contre la table en riant...

Bref en gros une fois qu'on a compris la tactique d'évolution de l'AI c'est buen.

johnnythewolf
01/03/2010, 18h10
Elle est tout sauf cheat elle est qu'en very easy, donc débile. Et même en difficulté élevée les AI Blizzard sont vraiment pas compétitives.

Moi, elles me faisaient bien suer dans WarCraft III. Faut dire en même temps que, dans ce jeu, la difficulté, c'était tout ou rien : « Normal » était bien trop facile et « Difficile » avait de quoi rendre fou parfois. Je garde encore le souvenir de certaines missions avec les Elfes de la Nuit et les Morts-Vivants... :(

Espérons que l'IA sera mieux équilibrée dans SC2. J'ai lu qu'elle ne devrait pas savoir par défaut la position du joueur sans envoyer de la reconnaissance.

Ivan Joukov
01/03/2010, 18h31
Bah ça dépend, l'IA de campagne c'est du tout scripté et bien dosé. Mais l'IA multi-joueur reste en général plus faible qu'un très bon joueur que tu croiseras sur BNet, et pour compenser ça elle triche :)

Darkath
01/03/2010, 19h33
Moi, elles me faisaient bien suer dans WarCraft III. Faut dire en même temps que, dans ce jeu, la difficulté, c'était tout ou rien : « Normal » était bien trop facile et « Difficile » avait de quoi rendre fou parfois. Je garde encore le souvenir de certaines missions avec les Elfes de la Nuit et les Morts-Vivants... :(

Espérons que l'IA sera mieux équilibrée dans SC2. J'ai lu qu'elle ne devrait pas savoir par défaut la position du joueur sans envoyer de la reconnaissance.

Dans starcraft II, en tout cas en escarmouche, y'aura très facile (ce qu'on a en ce moment dans la beta si tu veux vraiment pas jouer avec des gens), facile, normal, difficile et très difficile si j'ai bien compris, donc a mon avis t'aura de quoi doser.

johnnythewolf
02/03/2010, 15h43
Espérons! Je me demande par contre s'il sera possible de "tricher" avec la difficulté comme dans WC3 : il suffisait de commencer une partie en Difficile, puis de changer aussitôt pour Normal pour rendre l'IA moins surpuissante sans pour autant la rendre moins agressive.

Halpern
05/03/2010, 16h26
Bon, avec la nouvelle vague de distribution de clef, je le dit haut et fort : recensons-nous amis Canards ! Seuls deux pseudos sont en première page de ce topic, c'est bien peu.

Venez faire du magret de marine avec Gun et moi, le rôti de traqueur est savoureux en cette saison et j'ai même entendu dire que le jus d'hydralisk est un bon cru cette année ^_^

Darkath
05/03/2010, 16h29
raph.neoesprit (compte de mon frère)

gun
05/03/2010, 16h31
Ah oui oui inscrivez vous, rejoignez la parade olympique organisé par l'amicale Terran et le 101e bataillon de marines dans un incroyable balai avec spectacle sons et lumières.

Graouu
05/03/2010, 16h33
Bon si des gens ont une clé en trop hein. Thanks :)

<=== MP

gun
05/03/2010, 16h40
J'en ai une en trop, ça fera 350€ s'il vous plaît.

edit: y'a pas de clef, c'est dans le compte bnet qui contient les jeux du proprio et tout. C'est dur de s'en séparer donc.

Graouu
05/03/2010, 17h11
J'en ai une en trop, ça fera 350€ s'il vous plaît.

edit: y'a pas de clef, c'est dans le compte bnet qui contient les jeux du proprio et tout. C'est dur de s'en séparer donc.

Ah vi je vois. Merci de l'info.

Captain_Cowkill
05/03/2010, 22h27
Alors moi c'est CapCowkill.capcowkill

Slayertom
05/03/2010, 23h42
J'ai eu mon accès aussi: Slayertom.slayertom

yuushiro
06/03/2010, 08h26
Pour me retrouver sur B.Net gnondpom.gnondpom

znokiss
06/03/2010, 08h41
Tiens, c'est quoi ce mail dans ma boite ?

http://tof.canardpc.com/preview2/a382c423-6e4f-469f-b421-156a283c1a54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a382c423-6e4f-469f-b421-156a283c1a54.jpg)

Moi qui ai acheté Starcraft 1er du nom sur G2Play à 5€ sans y avoir jamais joué. Ça doit être à cause de ma config de pauvre... En tout cas, à moiiiii les zeeeeergs !

Ghadzoeux
06/03/2010, 09h28
Bon je vais changer la config de mon profil battle.net avec celle de mon PC portable tout pourri...

Xapha
06/03/2010, 10h33
Si vous voulez jouer avec un noob => fafafou.fafafou :)

Elmaerror
06/03/2010, 12h19
Bon je vais changer la config de mon profil battle.net avec celle de mon PC portable tout pourri...
J'ai fait ca avec mon netbook ca marche pas plus...

:sad:

Ceci dit, ca avait marché pour la beta de wow à l'époque, donc fais le! Parce que avec mon HD 4850 et mon core 2 duo et mes 2go de ram je suis sûr de jamais l'avoir aussi.

gwenladar
06/03/2010, 13h42
Tiens, c'est quoi ce mail dans ma boite ?

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/a382c423-6e4f-469f-b421-156a283c1a54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a382c423-6e4f-469f-b421-156a283c1a54.jpg)

Moi qui ai acheté Starcraft 1er du nom sur G2Play à 5€ sans y avoir jamais joué. Ça doit être à cause de ma config de pauvre... En tout cas, à moiiiii les zeeeeergs !
Comment tu as associe ton SC premier a ton compte battlenet? il me refuse la clef CD le con :p

AmokK
06/03/2010, 13h46
Pffff moi y veulent pas que je joue avec ma config' qui tourne pas trop mal, y boycottent ma bwataletre.
En même temps j'ai suspendu mon abo WoW à Noël, doivent me punir pour ça, devaient avoir l'habitude de leur Buffalo Grill le dimanche midi, salops.

gnouman
06/03/2010, 13h46
Il y a des gens qui n'ont pas aimé Starcraft 1 ????!!!!

Oui moi. Pourquoi faudrait obligatoirement aimer ce jeu? :huh:

Parce que bon c'est quand même un jeu qui reste ultra "arcade" au niveau gamplay hein faut pas non plus charrier.

Darkath
06/03/2010, 13h56
Oui moi. Pourquoi faudrait obligatoirement aimer ce jeu? :huh:

Parce que bon c'est quand même un jeu qui reste ultra "arcade" au niveau gamplay hein faut pas non plus charrier.

Je sais pas si on peut vraiment parler de arcade vs pas arcade en parlant d'un RTS ...

gnouman
06/03/2010, 14h06
Comment tu as associe ton SC premier a ton compte battlenet? il me refuse la clef CD le con :p

Je crois que le BN actuel ne prend en compte que Diablo 2 et son add-on, warcraft 3 et add-on et WoW et les deux add-on.

znokiss
06/03/2010, 14h09
Comment tu as associe ton SC premier a ton compte battlenet? il me refuse la clef CD le con :p
Bah chais pas; j'ai eu la clé par mail de G2Play, j'ai entré et hop, Starcraft et Broodwar en téléchargement sur mon compte.

---------- Post ajouté à 14h09 ----------


Je crois que le BN actuel ne prend en compte que Diablo 2 et son add-on, warcraft 3 et add-on et WoW et les deux add-on.
Nope puisque j'ai QUE Starcraft 1 et que j'ai eu une invitation pour la bêta ce matin.

n0ra
06/03/2010, 14h11
Je crois que le BN actuel ne prend en compte que Diablo 2 et son add-on, warcraft 3 et add-on et WoW et les deux add-on.

Non il prend bien Starcraft aussi.
J'ai le Starcraft Anthology (SC 1 + Brood War) d'enregistré.

Darkath
06/03/2010, 15h07
Je crois que le BN actuel ne prend en compte que Diablo 2 et son add-on, warcraft 3 et add-on et WoW et les deux add-on.

Ou les nouvelles boites de starcraft qui sont vendues (genre l'édition deluxe avec SCII+Broodwar+DiabloII+LOD), par contre la version boite en carton de starcraft ne marche pas

Ivan Joukov
06/03/2010, 15h51
par contre la version boite en carton de starcraft ne marche pas

Hum j'ai le Starcraft original boite et ma clé a bien marché sur B.Net 2. La clé de SC Classic a validé Anthology directement (j'ai aussi BW original mais lui n'avait pas de clé).

Sprouick
06/03/2010, 15h54
Je n'ai que Starcraft d'enregistré sur mon compte Battle.net. Et mon code provient de la vieille version boîte en anglais (pas de français à l'époque je crois) datant de 97-98.
BNet m'a juste transformé ma version en Starcraft Anthology (donc SC + BW).

Et j'ai eu ma clé hier \o/

Darkath
06/03/2010, 16h37
Hum j'ai le Starcraft original boite et ma clé a bien marché sur B.Net 2. La clé de SC Classic a validé Anthology directement (j'ai aussi BW original mais lui n'avait pas de clé).

Ben moi y'a pas assez de chiffres sur ma clé de la version boite en carton :O

Ivan Joukov
06/03/2010, 18h48
C'est une petite moi aussi XXXX-XXXXX-XXXX mais B.Net l'a bien reconnue.

Darkath
06/03/2010, 19h02
C'est une petite moi aussi XXXX-XXXXX-XXXX mais B.Net l'a bien reconnue.

Ah peut être qu'ils ont amélioré le systeme et qu'il reconnaitrons la mienne du coup ... si je la retrouve

MeKa
06/03/2010, 19h21
Perso c'était pas passé avec la clé de ma boite carton, j'avais du racheter la version Gold.

Ashraam
06/03/2010, 19h45
Tu mets l'ancien code, battle.net t'en donne un nouveau, avec suffisamment de caractères cette fois ci, et tu n'as plus qu'a le rentrer.

J'avais fait ça pour SC, et ça n'avait posé aucun problème...

MeKa
06/03/2010, 20h06
Pas chez moi, ça m'avait étonné aussi.

Darkath
06/03/2010, 20h29
N'installez pas le dernier driver Nvidia 196.75, ça peut faire griller votre GPU sous SCII :




We're getting reports where users are getting intermittent low FPS after installing these drivers. It seems that it is related to the fan control included in these drivers not working correctly and is causing the video card to overheat on 3D applications. This will affect Warcraft 3, World of Warcraft and StarCraft 2 Beta. Please uninstall the drivers and revert back to the older ones.

reveur81
06/03/2010, 20h56
Oui moi. Pourquoi faudrait obligatoirement aimer ce jeu? :huh:

Pour aimer SC2, assurément. Puisqu'on est dans un topic SC2, on peut estimer que la majorité des lecteurs ici sont des amateurs de SC1 :). Sauf les plus jeunes, mais eux on les snobent :rolleyes:.

Ashraam
06/03/2010, 23h27
Pour aimer SC2, assurément. Puisqu'on est dans un topic SC2, on peut estimer que la majorité des lecteurs ici sont des amateurs de SC1

Majorité, majorité, faut pas non plus pousser hein :p

C'est pas parce qu'on a joué il fut un temps à SC qu'on demeure toujours un fan inconditionnel. Et heureusement ^^'

Par contre, ça n'empêche pas de rester informé un tant soit peu...

Darkath
06/03/2010, 23h45
Majorité, majorité, faut pas non plus pousser hein :p

C'est pas parce qu'on a joué il fut un temps à SC qu'on demeure toujours un fan inconditionnel. Et heureusement ^^'

Par contre, ça n'empêche pas de rester informé un tant soit peu...


Nan mais DoWII c'est mieux de toute façon :p

Darkath
06/03/2010, 23h57
http://tof.canardpc.com/preview2/7b4a69ac-5860-4dbf-af04-98e589fbc03c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b4a69ac-5860-4dbf-af04-98e589fbc03c.jpg)

:cigare:


(bon ok c'est la ligue cuivre mais je vous emmerde :ninja:, et c'est relou que ce soit le compte de mon frère, je préfèrais voir darkath a la place de raph )

iXaiM
07/03/2010, 00h13
1er avec le magnifique ratio 24 - 44 ^^

Dark Fread
07/03/2010, 00h16
Ah ça y est, je me suis fait prendre dans la beta.
(:ninja:)

dang
07/03/2010, 00h18
Ah ça y est, je me suis fait prendre dans la beta.
(:ninja:)


Sacre chanceux :) profite . J'ai beau verifier ma boite mail et mon compte battlenet mais tjs pas de beta :(.


PS: Darkath j'adore ta signature.

Darkath
07/03/2010, 00h19
1er avec le magnifique ratio 24 - 44 ^^

Bah en même temps j'ai appris le jeu en commençant direct en ladder 2v2

Maintenant je tente du 1v1 et avec toutes les technique de fouine que j'ai appris je own les ptits noobs en matchs de placement


:PS: Darkath j'adore ta signature.


Pierre Desproges te sortait 50 phrases mythiques à la seconde :D

Ivan Joukov
07/03/2010, 00h24
Tiens c'est fou ça tu débutes en 2v2 ? Tu t'en sors mieux ?

Ca m'a toujours terrifié le coop en STR sans connaitre son coéquiper :)

Checco
07/03/2010, 00h42
Quelqu'un à un lien afin de trouver de bons replays?

Je manque d'inspiration stratégique ce soir... :|

Darkath
07/03/2010, 00h43
Tiens c'est fou ça tu débutes en 2v2 ? Tu t'en sors mieux ?

Ca m'a toujours terrifié le coop en STR sans connaitre son coéquiper :)

Nan je suis juste un fou dans ma tête, et j'aime bien me faire insulter par mon allié quand je tente une technique alacon, genre déplacer son command center dès le début dans un endroit isolé (genre un spot de minerai inattaigable par les unités a pieds) ... si j'ai appris que ça servait a rien en 2v2 (ils commencent par tuer ton allié et reviennent vers toi plus tard) j'ai compris qu'en fait ça marchait pas trop mal en 1v1 (pour éviter un rush précoce)

Sinon oui ça permet d'apprendre plus vite a jouer efficacement je trouve, en plus maintenant tu peux comparer les builds order en fin de partie

yuushiro
07/03/2010, 01h10
Quelques parties en 2v2, c'est étrange, le rush muta arrive vraiment vite.
Le seul contre que j'ai pu testé c'est marines + stimpack + medivac.

Ca permet de tenir face à quelques unités bien chiantes.

J'ai quand même du mal à trouver mes marques par rapport au 1.
Je pèche en anti-aérien mais je pense que c'est du soit à une connaissance encore trop peu complète des unités soit à un manque d'unités adaptées dans le jeu.

Darkath
07/03/2010, 01h58
Quelques parties en 2v2, c'est étrange, le rush muta arrive vraiment vite.
Le seul contre que j'ai pu testé c'est marines + stimpack + medivac.

Ca permet de tenir face à quelques unités bien chiantes.

J'ai quand même du mal à trouver mes marques par rapport au 1.
Je pèche en anti-aérien mais je pense que c'est du soit à une connaissance encore trop peu complète des unités soit à un manque d'unités adaptées dans le jeu.

C'est plutot le deuxième, on a pour ainsi dire pas d'autres anti-air dédiés que les unités aériennes elle mêmes dans SCII, pour les terrans c'est marines, thor, battlecruiser mais surtout vikings les anti air. Sachant que les thors et les battlecruiser ce sont plutot des anti airs d'appoint, il suffiront pas a eux tout seuls, donc faut les coupler a des marines ou des vikings obligatoirement.

Carpette
07/03/2010, 03h08
Bon, je vais aller enregistrer mon SC1 aussi tiens, ça fera peut être avancer le Schmilblik !

Visslar
07/03/2010, 13h02
Il y a une liste de canards dans la béta?

Darkath
07/03/2010, 13h54
Il y a une liste de canards dans la béta?

Faudrait que pipboy la mette a jour pour l'instant on a :

darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil

Visslar
07/03/2010, 14h02
Je m'ajoute :

darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec

Echec Critique
07/03/2010, 14h40
Il y a moi aussi depuis hier :

darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny

Archambaut
07/03/2010, 14h55
J'y suis aussi !

darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut : travy.archambaut

Checco
07/03/2010, 16h54
et moi donc:


darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut : travy.archambaut
checco: checco.checco

yuushiro
07/03/2010, 17h29
et je complete encore la liste:

darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom

Halpern
07/03/2010, 17h46
C'est en ajoutant tout ces noms dans sa liste d'amis qu'on se rend compte que l'interface de battle.net est trop "console" avec ses gros boutons qui ne permettent d'afficher que 4/5 noms à la fois en 1600x1200.

Je ne parle pas du système de discussion d'ailleurs, il est à coucher dehors par -2° : impossibilité de parler avec des "non amis" sauf en jeu, pas de salon de discussion, pas de changement d'état automatique "AFK" après un alt-tab, problème de scrolling de texte "long" en jeu, démultiplication des fenêtres de discussion avec une même personne... C'est vraiment très brouillon pour l'instant.

Mais enfin, pour terminer sur une note positive, on dit GG à Darkath qui, malgré une connexion cancéreuse en phase terminale, s'est classé en ligue argent en 1vs1 contre joueur inconnu après ses 10 parties de positionnement (7 victoires, 3 défaites).


http://tof.canardpc.com/preview/a015fb59-2029-40f5-b9d1-edf788a7921e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a015fb59-2029-40f5-b9d1-edf788a7921e.jpg)

Darkath
07/03/2010, 17h49
Bon enfin, pour terminer sur une note positive, on dit GG à Darkath qui, malgré une connexion cancéreuse en phase terminale, s'est classé en ligue argent en 1vs1 contre joueur inconnu après ses 10 parties de positionnement.


Bah ma connexion c'est juste quand je jouait avec vous qu'elle merdait, bizarrement dès que j'ai arreté de jouer avec vous ça allait mieux :tired:

Et malgrès ça je vous ais total annihilé en FFA :p

iXaiM
07/03/2010, 17h58
Je fais un petit point sur le fonctionnement du 2v2 au cas où certains ont loupé un truc :

- on peut faire du 2v2 Random Team (onglet multiplayer, 2v2) et ça nous trouve un coéquipier au pif et on est classé tout seul (comme sur l'image de Darkath)
- on peut faire du 2v2 Arranged Team dans des équipes fixes. Il suffit d'inviter quelqu'un pour former un groupe puis dans l'onglet multiplayer choisir 2v2. Dans ce cas il y a un classement commun pour les 2 joueurs
- on peut faire ça avec plusieurs coéquipiers différents et ça nous classe à chaque fois de manière indépendante (genre je suis en platine avec le coéquipier X mais en argent avec mon coéquipier Y)

A noter que pour le moment il semble que les 2v2 RT et AT peuvent se rencontrer (donc 2 joueurs qui ne se connaissent pas contre 2 joueurs qui ont groupés ensembles...). C'est probablement uniquement pour la bêta ou tant qu'il n'y a pas trop de joueurs vu que dans WC3 les 2v2 AT jouent entre eux.

yuushiro
07/03/2010, 17h58
D'ailleur Darkath je ne parviens pas à t'ajouter à ma liste :(

Halpern
07/03/2010, 18h04
Et malgrès ça je vous ais total annihilé en FFA :p
Tu parles de cette partie où ton PC s'est cracher (les boyaux) après une dizaine de coups de lag, ce qui a fait que tu as quitté (et perdu) devant la puissance de feu phénoménale des 12 marines qui restaient à Gun ? ^_^
(véridique hein, j'ai encore le replay)

Halpern
07/03/2010, 18h10
D'ailleur Darkath je ne parviens pas à t'ajouter à ma liste :(
Non mais il fait de l'esprit dans son pseudo, c'est raph.neospirit si je me souviens bien.

Xapha
07/03/2010, 19h16
darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
fafafou = fafafou.fafafou

Darkath
07/03/2010, 19h48
darkath = raph.neospirit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
fafafou = fafafou.fafafou


Correction, c'est bien raph.neospirit le compte de mon frère

Aral
08/03/2010, 05h25
vous faites quoi en zerg vs terran ? mutas + roach ? roach + hydra ?

Ma tech d'expansion sur la moitié de la map se fait défoncer par marauder + medic

J'ai un peu de mal contre ces saletés de terran (mais bon c'est historiquement normal)
Ou alors faut faire glings adrenals muta mais pour aller à hive vite c'est pas facile

Les mutas sont plus fortes dans le 2? c'est une impression que j'ai mais dur à vérifier

Darkath
08/03/2010, 08h07
vous faites quoi en zerg vs terran ? mutas + roach ? roach + hydra ?

Ma tech d'expansion sur la moitié de la map se fait défoncer par marauder + medic

J'ai un peu de mal contre ces saletés de terran (mais bon c'est historiquement normal)
Ou alors faut faire glings adrenals muta mais pour aller à hive vite c'est pas facile

Les mutas sont plus fortes dans le 2? c'est une impression que j'ai mais dur à vérifier

Oui les mutalisks sont moins fragiles, mais faut quand même en avoir une tonne pour que ce soit efficace

Halpern
08/03/2010, 08h59
vous faites quoi en zerg vs terran ? mutas + roach ? roach + hydra ?
Ma tech d'expansion sur la moitié de la map se fait défoncer par marauder + medic

La production d'unités est un élément critique pour les zerg, mais préfères la capacité de la reine à multiplier les larves plutôt que faire 3/4 bases dispersées. C'est plus facile à défendre et à gérer.
Les medivacs, ça se défonce au corrupteur en hit and run (à cause des marines pas loin en général) et les maraudeurs ne feront pas long feu contre des banelings. Je ne dis pas que muta ou hydra ne feront pas l'affaire, mais c'est plus cher et pas forcément plus efficaces.

gun
08/03/2010, 09h59
Des mutas c'est top pour faire stress un terran à fond, tu peux bien lui pourrir ces péons pis du coup tu vas occuper une grande partie de son armée ce qui te laisse du temps pour faire des trucs. En plus de ça tu peux être sur qu'il va claquer tout son fric dans des tourelles.
La tendance en terran c'est de privilégié les maraudeurs parce qu'ils sont vraiment excellent au sol mais ils tirent pas en l'air du coup y a pas tant de marines que ça. Mutas+Brood Lord ça doit les achever. Juste à se méfier des ghosts qui font des ravages contre mutas.

Pandalex
08/03/2010, 11h29
Bon alors j'ai tâté un peu la béta chez un pote mais a priori pas l'officielle ...
Il avait que du solo avec un IA moins intelligente qu'une moule.
M'enfin ça permet de voir un pti peu le truc et je dois avoué que je suis assez déçu:

Ça ressemble à un petit add-on du 1.

Un peu plus joli, 2-3 unités de plus par race et des unités en moins.
(les ptis trucs volants suicidaires zerg, la chenille lance truc des protoss, les goliaths terrans ...).

Si ils le vendent plein pot ça me ferait mal au fion très honnêtement ...

Halpern
08/03/2010, 11h36
je dois avoué que je suis assez déçu:
Ça ressemble à un petit add-on du 1.

Bon alors les trolls, c'est dans l'autre thread (http://cpc.x86.fr/forums/showthread.php?t=10373) s'il-vous-plait monsieur. C'est une vrai tanière là bas, tu devrais t'y sentir bien.;)

Slayertom
08/03/2010, 13h13
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
fafafou = fafafou.fafafou
Slayertom = slayertom.slayertom

Pandalex
08/03/2010, 14h09
Non mais non c'est pas un vieux troll.
Je suis vraiment déçu.
Après je ne doute pas que si je l'achète je me fasse vraiment plaisir en multi avec les potes, je trouve juste que vu l'attente, vu le temps passé dessus, le résultat est en dessous de mes attentes surtout sachant qu'ils vont le faire cher et en trois morceaux.

Stou.

johnnythewolf
08/03/2010, 14h14
Ouais, mais quand même, y aller d'expressions comme « petit addon » et « quelques unités en plus et en moins », c'est pas mal chercher les coups. On parle quand même d'un nouveau moteur et d'un nouvel équilibre entre les races.

Et ça a déjà été dit que l'IA de la bêta est en mode « très facile », donc effectivement très bêta. ^_^

Pandalex
08/03/2010, 14h17
Rooh bah oui, bon je comprend que vu le nombre d'attaques gratuites ce soit pas facile de faire la différence.
Après j'ai bien précisé que j'ai testé la béta, et pas la officiel à priori et uniquement en solo et sans IA ou presque donc ça aide pas.

Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les ptit 'zergling volant suicidaires en essaim' existent plus. J'adorais ça !

(mais en contrepartie j'aime bien le 'Seigneur des rejetons')

johnnythewolf
08/03/2010, 14h21
La bêta « pas officielle »... en « solo »?!? :huh:

Pour ce qui est des Scourges, il y a de fortes chances qu'elles soient dispos dans la campagne solo Zerg ou encore dans un éventuel mod SC1.

Ivan Joukov
08/03/2010, 14h44
Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les ptit 'zergling volant suicidaires en essaim' existent plus. J'adorais ça !

Starcraft 2 ressemble trop au premier mais tu voudrais qu'ils aient gardé encore plus d'unités originales ? :rolleyes:

Pandalex
08/03/2010, 14h50
oui ^_^

C'est ça les Scourges :)

(a priori une version tourne sur les réseaux Peer2Peer qui te permet de jouer contre l'IA, mais pas contre des humains de ce que j'ai compris)

D'ailleurs en VF c'est seigneurs des rejetons, mais je me dit qu'en VO ça doit être plus rigolo du syle Lord of the Lings non ?

Ivan Joukov
08/03/2010, 14h55
Broodlord.

Douldoul
08/03/2010, 17h51
Pour les 2-3 unités en plus par race. Un petit décompte histoire de :) :
Protoss : 9 unités équivalentes, 6 nouvelles (et 5 disparues)
Terran : 8 unités équivalentes, 5 nouvelles (et 5 disparues)
Zerg : 7 unités équivalentes, 5 nouvelles (et 5 disparues)

Sachant que équivalentes ne veut pas dire identiques :) (évolutions des sorts, techniques etc...).

Ps : les zergs sont les plus "délicats" à compter. Par exemple je n'ai pas compté le vigilant (l'évolution de l'overlord) comme une nouvelle unité. Je n'ai pas compté les infested terran du tout (ni en 'équivalentes', ni en 'nouvelles') car c'est une sorte de sort d'une autre unité zerg. Pareil pour les rejetons qui sont l'attaque des seigneurs des rejetons.
Pps: si vous voulez la liste complète de comment j'ai fait mon calcul...bah allez regarder sur les sites qui vont bien, ça va être un peu long à recopier sinon :p (Judgehype pour les nouvelles, Classic.battle.net pour les anciennes)

[edit] : ha vi et comme j'ai la béta ^_^ :
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
fafafou = fafafou.fafafou
Slayertom = slayertom.slayertom
Douldoul = Douldoul.kiki

Darkath
08/03/2010, 18h50
[edit] : ha vi et comme j'ai la béta ^_^ :
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
fafafou = fafafou.fafafou
Slayertom = slayertom.slayertom
Douldoul = Douldoul.kiki


Alors comme ça on me raye de la liste :tired:

Uriak
08/03/2010, 18h53
Mouais j'étais le premier à le défendre sur cet aspect copié collé mais force est de constater qu'il y a eu de nombreux reculs (et j'en attends encore) sur des pistes qu'ils avaient annoncées depuis le jour de l'annonce.

En fait, je crois que ce qui me dérange le plus, c'est de réaliser pleinement que ce jeu ne m'a plus comme "coeur de cible", et qu'il est packagé, quoi qu'ils en disent, pour la minorité active et bruyante qui pratique toujours le premier. Et que par conséquent, il ne pourra pas faire date dans l'histoire des RTS, car je vois difficilement comment il pourrait déborder du créneau déjà tout préparé pour lui. Et c'est vrai qu'il est finalement attristant de se dire que les qualités réelles de cette équipe ne s'appliqueront pas à un jeu destiné à se frayer son propre chemin.

Il n'y aucune chance que je ne le prenne pas à sa sortie mais ma crainte reste d'avoir le sentiment, une fois le solo terminé et pratiqué un peu le multi d'avoir le sentiment de m'être offert un revival et pas davantage.

johnnythewolf
08/03/2010, 19h50
Un revival avec de nouvelles unités, de nouvelles stratégies et, possiblement, de nouveaux mécanismes de jeu. Pas si mal comme deal. Dans tous les cas, ça ne peut pas être bien pire qu'un Command & Conquer lambda. ;)

Reste à voir si le prix sera juste.

Darkath
08/03/2010, 20h29
Qu'ils nous fassent plus de revival comme celui là, hein, imagine un revival de baldur's gate, un revival de fallout, un revival d'alerte rouge 1 (nan le 2 et le 3 c'est de la merde :( ), etc. avec la même qualité et fidélité, moi je prends direct !

La nouveauté c'est bien, mais finalement le resultat peut finir par être moins bien que l'original (fallout 3, dragon age, alerte rouge 3, C&C 3 et 4, Supcom 2, les exemples ne manquent pas)

Alors moi je dit, continuez de faire des revivals, j'en redemande :bave:

Après je suis d'accords que y'a pas mal de retours en arrière par rapport aux nouveautés prévues, mais de toutes façons toutes les unités et pouvoirs retirées du jeu se retrouveront dans l'éditeur ou la campagne.

Aral
08/03/2010, 20h31
La production d'unités est un élément critique pour les zerg, mais préfères la capacité de la reine à multiplier les larves plutôt que faire 3/4 bases dispersées. C'est plus facile à défendre et à gérer.

oué je fais la queen à chaque fois c'est vraiment pas mal



Les medivacs, ça se défonce au corrupteur en hit and run (à cause des marines pas loin en général) et les maraudeurs ne feront pas long feu contre des banelings. Je ne dis pas que muta ou hydra ne feront pas l'affaire, mais c'est plus cher et pas forcément plus efficaces.

effectivement mais faut techer méchamment non?

iXaiM
08/03/2010, 21h12
Mouais j'étais le premier à le défendre sur cet aspect copié collé mais force est de constater qu'il y a eu de nombreux reculs (et j'en attends encore) sur des pistes qu'ils avaient annoncées depuis le jour de l'annonce.


Tu penses à quoi par exemple ?

Halpern
08/03/2010, 22h38
effectivement mais faut techer méchamment non?
Les banelings s'obtiennent via un bâtiment accessible sans amélioration de la ruche (comme les roach). Il n'y a donc pas nécessité de monter bien haut dans l'arbre des évolutions si c'est que tu voulais dire.
Personnellement, ma difficulté avec eux est la micro gestion nécessaire afin que la cible soit assez surprise pour ne pas parvenir à les éviter. Le plus efficace qui m'est été donné de voir est une petite diversion à droite pendant qu'on envoie les kamikazes à gauche sur un groupe au milieu. Un grand moment de bonheur.

johnnythewolf
08/03/2010, 23h30
Qu'ils nous fassent plus de revival comme celui là, hein, imagine un revival de baldur's gate, un revival de fallout, un revival d'alerte rouge 1 (nan le 2 et le 3 c'est de la merde :( ), etc. avec la même qualité et fidélité, moi je prends direct !

La nouveauté c'est bien, mais finalement le resultat peut finir par être moins bien que l'original (fallout 3, dragon age, alerte rouge 3, C&C 3 et 4, Supcom 2, les exemples ne manquent pas)

Alors moi je dit, continuez de faire des revivals, j'en redemande :bave:

Ce qui me fait penser... on chiale au sujet du peu d'innovations que semblent présenter SC2, mais on oublie qu'Alerte Rouge, c'est pas mal un gros recyclage du premier C&C dans un contexte différent.

Pourtant, on le considère comme un des jeux les plus marquants du genre.


Après je suis d'accords que y'a pas mal de retours en arrière par rapport aux nouveautés prévues, mais de toutes façons toutes les unités et pouvoirs retirées du jeu se retrouveront dans l'éditeur ou la campagne.

Ça a été la même chose pour WarCraft III. Vous vous souvenez du concept original? ;)

Sinon, c'est sûr que virer des unités et des pouvoirs, c'est toujours dommage, mais, en même temps, s'ils sont redondants ou tout simplement surpuissants, c'est un passage obligé.

reveur81
09/03/2010, 08h26
Les banelings s'obtiennent via un bâtiment accessible sans amélioration de la ruche (comme les roach). Il n'y a donc pas nécessité de monter bien haut dans l'arbre des évolutions si c'est que tu voulais dire.
Personnellement, ma difficulté avec eux est la micro gestion nécessaire afin que la cible soit assez surprise pour ne pas parvenir à les éviter. Le plus efficace qui m'est été donné de voir est une petite diversion à droite pendant qu'on envoie les kamikazes à gauche sur un groupe au milieu. Un grand moment de bonheur.

Concernant les banelings, on ne peut pas les utiliser comme mines ? Les enfouir et les faire sortir juste quand l'ennemi passe ?

Halpern
09/03/2010, 09h29
Concernant les banelings, on ne peut pas les utiliser comme mines ? Les enfouir et les faire sortir juste quand l'ennemi passe ?

des mines "manuelles" alors (c'est à toi de leur dire de faire surface sinon les bestioles ne bougeront pas même avec 4 chars d'assaut au dessus d'elles). Pour l'instant, jai rarement vu cette micro gestion dans des replays "pro".

En parlant de rediffusion avec des vrais morceaux de baneling à l'intérieur, celle là (http://himan.pl/download.php?id=70) a retenu mon attention. Grosse production qui tourne à plein régime quasiment toute la partie, anticipation à tous les étages, contrôle de la map, il n'est pas manchot le zerg.
La cerise sur le gâteau pour moi, c'est le côté psychologique de la chose : chacun se fait démonter 2/3 de son armée à chaque attaque, mais aucun se décourage et ça se finit sur un 3 fois rien contre 2 fois pas grand chose. Moi qui pleure quand je perds 10 muta, ca me sidère ces joueurs qui perdent 60 unités de population et qui reviennent trois minutes après pour demander le café et l'addition:O

reveur81
09/03/2010, 09h49
des mines "manuelles" alors (c'est à toi de leur dire de faire surface sinon les bestioles ne bougeront pas même avec 4 chars d'assaut au dessus d'elles). Pour l'instant, jai rarement vu cette micro gestion dans des replays "pro".

C'est pour cette raison que j'ai supposé qu'il y avait un truc pour empêcher ça (timing entre la sortie de terre et détonation ?). Parce que des banelings dispersés devant sa base sous terre, ça pourrait être une excellente défense contre les M&M&M.

Douldoul
09/03/2010, 10h09
Tiens un petit replay commenté (en français) d'une partie sympa qui montre l'apport d'une nouveauté de gameplay au niveau des cartes : le minerai jaune.
Un déplacement de la base du terran au tout début de la partie pour profiter de ce minerai (coup de poker car il perd du temps à faire cela). Et après baston Marines Vs Zealot+Stalker+Sentinelles, qui a priori est au désavantages des Marines sauf que le terran peut se permettre d'en perdre plein en grignotant petit à petit les forces protoss.
J'ai bien aimé :)

Vidéo : ici (http://www.playsc2.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=297:qla-quotidienneq-episode-10-a-11&catid=55:la-quotidienne&Itemid=152)

[edit] Une bonne utilisation du champ de force des Sentinelles protoss aussi, pour séparer les Marines qui monte la rampe

Akodo
09/03/2010, 10h24
J'aime bien.
Et ça me donne envie d'y jouer aussi.

Sprouick
09/03/2010, 15h05
C'est pour cette raison que j'ai supposé qu'il y avait un truc pour empêcher ça (timing entre la sortie de terre et détonation ?). Parce que des banelings dispersés devant sa base sous terre, ça pourrait être une excellente défense contre les M&M&M.

Y'a pas de timing entre la sortie du sol et l'explosion parce que les banelings peuvent exploser sous terre. Je viens de vérifier en jeu, ils font les mêmes dégâts en plus. Le gros moins du baneling, c'est que c'est efficace uniquement contre les armures légères (donc marine, zélotes, zergling, hydra...) à hauteur de 35 points de dommage. Donc il en faut 1 pour un zergling et 2 pour un marine. Mais avec l'aire d'effet, c'est dévastateur contre des troupes rapprochées (jouissif même :rolleyes:). Le tout c'est de bien les placer. Z'ont que 30 points de vie et vont moins vite que les zerglings donc pas toujours facile à placer. Faut prévoir où l'armée ennemie va passer quitte à faire jouer des appâts.

Alors oui, tu perds énormément d'unités à chaque fois mais c'est le style de jeu zerg.... tu comptes pas tes unités et tu fonces dans le tas en faisant le maximum de dégâts. Ensuite tu surpasses ton adversaire parce que globalement t'as les moyens de produire plus vite que lui.

Pandalex
09/03/2010, 16h56
J'ai maté un ou deux replay et ce que j'aime pas dans le multi c'est que dans 99% des cas c'est du rush.

Alors oui pour certains c'est le 'style starcraft' mais moi j'aime mieux le style starcraft plus posé.
Donc je me demandais si le multi serait 'moddable' type une barrière qui coupe la map en deux pendant 5-10min pour séparer les opposants et donc obliger de varier les stratégie en utilisant les unités plus avancées ...

Xapha
09/03/2010, 17h14
Y'a des maps avec des rochers bloquant l'entrée des bases.

johnnythewolf
09/03/2010, 17h22
J'ai maté un ou deux replay et ce que j'aime pas dans le multi c'est que dans 99% des cas c'est du rush.

Alors oui pour certains c'est le 'style starcraft' mais moi j'aime mieux le style starcraft plus posé.
Donc je me demandais si le multi serait 'moddable' type une barrière qui coupe la map en deux pendant 5-10min pour séparer les opposants et donc obliger de varier les stratégie en utilisant les unités plus avancées ...

De ce que je me souviens de ma faible expérience du multi de StarCraft, les parties commencent par des gros rushes. Ce n'est qu'après, lorsque les survivants se sont bien fortifiés, que ça commence à jouer davantage avec « finesse ».

Bien sûr, je pourrais me tromper... mais n'oublions pas que SC compte parmi ces jeux qui ont popularisé le rush dans les STR. Je connais pas mal de joueurs qui boudent cette franchise pour son côté bourrin. De plus, WarCraft III a été conçu afin justement de décourager les joueurs à recourir trop souvent aux rushes.

Douldoul
09/03/2010, 18h23
En fait si tu n'est pas sur les versions "débutant" des cartes (celles dont parle fafafou, avec des rochers bloquant les bases), où là aucun rush n'est possible, tu auras 70% des parties (à mon niveau = ligue de bronze) où l'adversaire tentera un rush.
Mais ça n'est pas si grave, si tu n'est pas adepte de cela il te "suffit" de commencer par bien défendre ta base (faire un wall-in en protoss et terran par exemple), une fois le rush passé, une partie "normale" commencera et tu auras tout le loisir de jouer comme tu veux.

Un exemple en protoss pour bien se défendre contre un rush, et qui marche la plupart du temps pour moi (à faire contre Zerg ou Protoss) :
- Wall-in : bloquer la rampe d'accès à ta base par 2 pylones et 1 portail, laisser juste une "case" pour faire goulot d'étranglement
- Soit : 5-6 zealots qui remplisse le goulot d'étranglement et qui tankeront tout ce qui arrivera
- Soit : 2-3 zealots et 1 ou 2 canon à photons qui arrosent pendant que tes zealots tankent

Alors évidemment ça n'arrêtera pas tout les rush, et de plus ça n'est fait que pour les rush des premières minutes mais c'est déjà un bon début et ça te permet d'être assez à l'aise si tu aimes te développer un minimum.

Carpette
09/03/2010, 18h38
Les bons vieux rush au Dark Templar ... :lol:
Sinon, pour éviter les rush, t'as aussi les bons vieux "NO RUSH 20 LOL !" en titre de partie, qui indiquent finement que les joueurs rejoignants cette partie, acceptent la règle tacite de ne pas rusher avant 20 minutes

yuushiro
09/03/2010, 20h41
Ouais 20 minutes de quoi faire 2 expands et sortir une floppée de battle. What else ?

Nan le no rush c'est bien mais ça casse un peu le suspens.

reveur81
09/03/2010, 21h36
Le rush, c'est mot du passé ça :). C'est quand les joueurs qui ne jouaient qu'en solo découvraient qu'en multi, on pouvait attaquer avant d'avoir tous les batiments et toutes les technos. Mais je ne connais pas un str qui n'offre pas l'avantage au joueur le plus agressif : que ce soit les AoE, les C&C (même Alerte rouge), ou TA, ni même Battle Realms.

Darkath
09/03/2010, 22h41
Battle Realms.

:emo:

au passage le rush dropship reste possible si le mec pense qu'il est en sécurité derrière son rocher

yuushiro
09/03/2010, 22h46
Ou même un rush faucheur sur le CC/Nexus/Ruche. Généralement le gars en face sort un GG et ragequit :)

Douldoul
10/03/2010, 15h51
Interview de Dustin Browder sur VG247 (http://www.vg247.com/2010/03/09/interview-starcraft-iis-dustin-browder-on-the-beta-gdc-and-finally-going-home/), traduite et résumé par JudgeHype (http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=78371) :


- Les Terrans semblent un peu moins puissants que les Zerg et Protoss en 1v1. Idem avec les parties en 2v2 lorsqu'une équipe est composée de deux joueurs Terran. Les développeurs vont donc modifier certaines choses pour rétablir l'équilibre dans les jours qui viennent, notamment afin d'améliorer la mobilité des Terrans pour venir à la rescousse d'alliés.

- De nombreux patchs seront déployés dans les semaines qui viennent, non seulement pour apporter des modifications au jeu mais également à Battle.net. Dustin aimerait par exemple que l'on puisse rapidement en savoir plus sur le joueur que l'on a vaincu ou qui nous a mis une raclée lors de notre dernière partie. C'est actuellement faisable mais nécessite plusieurs actions de la part des joueurs. Il faut simplifier tout cela.

- Dustin estime que les parties qui se jouent dans la beta sont d'un niveau un peu plus élevé que ce que nous pourrons voit à la sortie du jeu. Il a néanmoins un peu peur de voir si les joueurs occasionnels trouveront suffisamment de joueurs de leur niveau à certaines heures de la journée, style 2h00 du matin. Cela dépendra en partie du succès du jeu. Il se peut en effet que la quantité de joueurs soit si élevée que l'on trouvera toujours des opposants de notre niveau très rapidement. Wait and see !

- La beta de StarCraft II n'est pas à mettre entre toutes les mains et n'est pas représentative du jeu en version finale. Certains joueurs sont en effet étonnés de la vitesse du jeu et des parties qu'ils perdent à une vitesse phénoménale. En gros, il s'agit d'une beta, pas d'une démo de SC2. C'est un peu comme si on vous proposait d'essayer World of Warcraft dans une arène pour joueurs de niveau 80 et en vous disant : "Allez, amusez-vous bien !". Il faut bien se rendre compte que la beta sert surtout à tester les serveurs et Battle.net, et ensuite à équilibrer le jeu en 1v1 et 2v2. La beta est donc à réserver aux joueurs qui veulent aider Blizzard. Les joueurs occasionnels pourront profiter de la campagne solo et d'autres fonctionnalités pour apprendre à jouer avant de débarquer sur Battle.net. En comptant la campagne, le mode Challenge et les parties contre l'IA, vous pourrez jouer pendant 30 à 40 heures avant de passer en multijoueur, ce qui améliorera fortement votre niveau de jeu.

- Blizzard peut mesurer les clics par minute des joueurs de Battle.net mais n'a aucun chiffre à communiquer pour l'instant.

- Blizzard considère Battle.net 2.0 comme un autre World of Warcraft, c'est-à-dire une interface en constante évolution. Des mises à jour régulières seront donc déployées afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ce sera le cas avec les fonctionnalités de tournois ou d'e-sport qui seront implantées après la sortie de StarCraft II.

- La campagne solo n'est pas encore complètement terminée. Dustin y joue en ce moment même en mode difficile et a déjà pris de nombreuses notes afin d'améliorer les différentes missions. Sachez néanmoins que toutes les missions sont déjà implantées et que tout ce qui concerne la partie audio l'est également.

- Blizzard confirme que StarCraft II bénéficiera d'un patch lors du Day One, c'est-à-dire le jour de la sortie du jeu dans le monde. Notez que cela n'a rien de bien étonnant. Un certain délai est en effet nécessaire entre le passage en duplication des DVD et leur sortie dans le commerce. Pendant ce temps, les développeurs ne se tournent pas les pouces et continuent de travailler aussi bien sur le jeu que sur Battle.net. Il est donc somme toute logique que des modifications de dernière minute soient déployées au travers un patch en Day One.

Darkath
10/03/2010, 17h53
Il parle pas pas des canaux de discussions qui manquent terriblement a cette beta de battle.net 2.0 ?

Akodo
10/03/2010, 20h47
Otez moi d'un doute, les parties à plus de 2VS2 seront possibles ?

Selketh
10/03/2010, 20h53
Otez moi d'un doute, les parties à plus de 2VS2 seront possibles ?

Oui mais elles sont absentes de la bêta actuelle.

Captain_Cowkill
12/03/2010, 11h29
Purée, je viens de croiser un des cas connards en online lors d'une partie 2v2. Il rush dès le départ pour tuer un adversaire, ce qu'il réussit presque, mais se fait bousiller par l'autre en même temps. Et là il me traite de noob parce que je n'attaquais pas immédiatement un avant-poste du premier adversaire alors que j'étais en train de défendre ce qu'il lui restait de base. Salope. On a gagné en plus.

Slayertom
12/03/2010, 13h47
Il y en a qui sont partant pour du 2VS2 cet après midi ? En utilisant mumble ou TS si possible.

yuushiro
13/03/2010, 10h50
Ca depend vers quelle heure.
vers 15h ça doit être possible pour ma part.

Darkath
13/03/2010, 14h16
StarCraft II Beta – Patch 5 (version 0.7.0.14356)

Balance Changes
PROTOSS
Cybernetics Core
Warp Gate research time increased from 60 seconds to 140 seconds.

ZERG
Hatchery/Lair/Hive
Burrow research time increased from 50 seconds to 100 seconds.
Burrow research cost increased from 50 Minerals and 50 Vespene Gas to 100 Minerals and 100 Vespene Gas.

Nydus Network
Nydus Worm build time increased from 10 seconds to 20 seconds.

Hydralisk
The delay between attacks has been increased from 0.75 seconds to 0.83 seconds.

Infestor
Neural Parasite has been redesigned:
The limited duration of 10 seconds has been removed.
Can no longer target air units.
Cast range decreased from 9 to 7.

Burrowed Infestor move speed decreased from 1.5 to 1.
Infestor life decreased from 120 to 90.
Infestors that are burrowed now have the same threat level as above-ground units for the purposes of automatically acquiring targets.

Bug Fixes
Fixed an issue with High graphics settings that could cause particles not to render.


Ouh j'aime ces nerfs :wub:

Halpern
13/03/2010, 15h23
Ouh j'aime ces nerfs :wub:
Pas moi. Ce nerf des Cafards est un scandale, je vais aller me pendre.

Voilà, ça va mieux. Dans le genre nouvelles fraîches, il y a aussi cet article sur judgehype (http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=78671). On apprend que la bêta restera fermée, qu'il va y avoir un rajout de contenu mi-avril, que Blizzard trouve que les terrans ne gagnent pas assez souvent et que Mike Morhaime démarre le feu de sa cheminé avec la notice de Dawn of War II : Chaos Rising.

Nyny
13/03/2010, 19h12
Des cafards ? Ils n'ont pas de modif directes. Borrow il fallait s'y attendre, et vu qu'on passe en t2 rapidement, ça ne changera pas grand chose. Par contre la modif du nydus va rendre nettement plus difficile son utilisation offensive.

Quant à l'infestor, je n'ai toujours pas trouvé son utilisation concrète.

Halpern
13/03/2010, 19h46
Des cafards ? Ils n'ont pas de modif directes.
Je te donne un indice : le cafard se régénère très vite enfoui, mais encore faut-il pouvoir le faire... On perd cette caractéristique sympa du cafard en début de partie, surtout lors d'un harassement.


Par contre la modif du nydus va rendre nettement plus difficile son utilisation offensive. Quant à l'infestor, je n'ai toujours pas trouvé son utilisation concrète.
Un Nydus efficace est un Nydus qui n'apparaît pas sur les radars de l'adversaire. Autrement dit, tu as tout le temps de le poser pour une attaque et de déployer tes troupes s'il est bien placé.

Pour l'infestor, sa plus grande utilité à mes yeux est de pouvoir prendre le contrôle d'un colosse à bonne distance. Hélas, cela demande une micro sérieuse en plein combat, un peu comme les ghosts, sous-utilisés aujourd'hui et pourtant très bons pour flinguer un templier ou faire pousser des champignons.

yuushiro
13/03/2010, 22h23
Pour un bon placement de nydus le meilleur moyen c'est d'avoir le truc chargé (hydra, cafard, ultra) et de faire une petite diversion à coup de muta pendant que ça build.

Généralement le résultat est sans appel. Une sacrée boucherie pour l'adversaire.

reveur81
14/03/2010, 10h31
Pour l'infestor, sa plus grande utilité à mes yeux est de pouvoir prendre le contrôle d'un colosse à bonne distance. Hélas, cela demande une micro sérieuse en plein combat, un peu comme les ghosts, sous-utilisés aujourd'hui et pourtant très bons pour flinguer un templier ou faire pousser des champignons.

Sur la majorité des replays terran vs protoss que je vois (souvent du platinium), les ghosts sont présents. Ils sortent même très vite, juste pour le EMP qui est fabuleusement violent. C'est plus facile d'ailleurs à priori d'EMPiser un groupe de templar que de les shooter un par un. Surtout que les templars peuvent allumer aussi les ghosts avec Feedback.

Halpern
14/03/2010, 11h24
Sur la majorité des replays terran vs protoss que je vois (souvent du platinium), les ghosts sont présents.
On ne doit pas avoir les mêmes sources de replay alors... :rolleyes:

Nyny
14/03/2010, 12h07
Je te donne un indice : le cafard se régénère très vite enfoui, mais encore faut-il pouvoir le faire... On perd cette caractéristique sympa du cafard en début de partie, surtout lors d'un harassement.

Il fallait lire ce que j'avais écrit en entier, le nerf burrow (Ils le traduisent comment ? Enfouissement ?) était évident. Ça repousse au max de 30secondes le moment où les cafards peuvent sub. Si tu avances un peu ton t2 (ce qui est possible de 5-10sec, certains le faisant même immédiatement après la Queen), le changement est quasi absent.

Un Nydus efficace est un Nydus qui n'apparaît pas sur les radars de l'adversaire. Autrement dit, tu as tout le temps de le poser pour une attaque et de déployer tes troupes s'il est bien placé.
Ça ne marche que contre des plots ça. Au mieux tu peux faire une diversion, mais c'est tout. Les 3 races ont de quoi scoutter pour ne jamais être surpris entièrement par un nydus.

Je regarderai pour l'infestor, mais vs colosse => corruptor. Surtout que de base ils servent beaucoup vs protoss.

gun
14/03/2010, 13h41
Un large groupe d'infestor peut être assez meurtrier en soutien, vu que chaque infestor peut invoquer (avec 200 d'energie) un total de 8 marines infestés à la suite. J'vous laisse faire le calcul, en gros tu spawnes une armée de 80 chti' gars en 10 secondes.

reveur81
14/03/2010, 14h22
On ne doit pas avoir les mêmes sources de replay alors... :rolleyes:

Starcraft Legacy, HDStarcraft, PlaySC2, etc...

M'étonnerait pas qu'il y ait un nerf de l'EMP (même si si généralement les terrans devraient être revus à la hausse) : 75 d'énergie, l'EMP fait 100 de dégâts : certes, c'est seulement aux boucliers et réserves d'energie. Mais la zone d'effet a l'air aussi grande (voire plus) que les storms, et ça ne s'étale pas sur 4 secondes, c'est un instant, on ne peut pas réagir. Outre les dégâts directs, c'est le meilleur contre aux immortels (deux EMP= plus que 100 pv sans la protection aux attaques puissantes), les high templars (plus de bouclier et plus d'énergie) et les darks templars (visibles avec 40 pv restants... boum).

Cowgowmoo qui sort les ghosts à 4 minutes 30 et ravage son adversaire, s'excusant presque d'abuser des EMP (qu'il juge déséquilibrés) :

mmIixUSBbqU

ZltCnantkcE

Halpern
14/03/2010, 16h41
Il fallait lire ce que j'avais écrit en entier, le nerf burrow (Ils le traduisent comment ? Enfouissement ?) était évident. Ça repousse au max de 30secondes le moment où les cafards peuvent sub. Si tu avances un peu ton t2 (ce qui est possible de 5-10sec, certains le faisant même immédiatement après la Queen), le changement est quasi absent.
J'ai lu et je maintiens : Burrow research time increased from 50 seconds to 100 seconds, ça fait plus que "max de 30secondes" de différence chez moi. Je ne parle pas des ressources, bien qu'il ne soit pas tout à fait une hérésie d'affirmer qu'il est toujours plus long d'accumuler 100 unités de minerais et 100 de gaz que 50 + 50 en début de partie. Bref, la technique consistant à harasser l'adversaire avec des cafards qui se régénèrent en début de partie prend bien un coup dans l'aile, je n'ai pas rêvé.


Ça ne marche que contre des plots ça. Au mieux tu peux faire une diversion, mais c'est tout. Les 3 races ont de quoi scoutter pour ne jamais être surpris entièrement par un nydus.
Oui, toutes les races peuvent scoutter mais bizarrement, ce n'est pas pour autant qu'elles le font. Je le redis donc, une durée de déploiement plus longue n'empêchera pas de profiter de cette attaque ravageuse de Nydus consistant à le planquer dans une "zone d'ombre" pour attaquer l'adversaire à revers. Je sais qu'il y d'autres utilisations offensives possibles, mais je pense qu'elles sont plus risquées et/ou moins efficaces.

Darkath
14/03/2010, 17h28
J'ai lu et je maintiens : Burrow research time increased from 50 seconds to 100 seconds, ça fait plus que "max de 30secondes" de différence chez moi. Je ne parle pas des ressources, bien qu'il ne soit pas tout à fait une hérésie d'affirmer qu'il est toujours plus long d'accumuler 100 unités de minerais et 100 de gaz que 50 + 50 en début de partie. Bref, la technique consistant à harasser l'adversaire avec des cafards qui se régénèrent en début de partie prend bien un coup dans l'aile, je n'ai pas rêvé.

En même temps les roaches sont tellement abusé en début de partie que ça se comprend un peu non ?

Nyny
14/03/2010, 17h29
La vidéo précédente montre assez bien à quelle vitesse un terran produit l'orbital command et un protoss sort le premier observer, c'est-à-dire ce qu'il faut pour detect les burrows. Ca oblige à reculer fortement pour utiliser la régénération, et c'est loin de fonctionner au fur et à mesure du fait que les joueurs rencontrés sont bons.

Oui, toutes les races peuvent scoutter mais bizarrement, ce n'est pas pour autant qu'elles le font
Et ça implique qu'il s'agit de mauvais joueurs. Contre ceux qui savent scout (et ils sont rapidement majoritaires), l'utilisation offensive du nydus est forcement risquée, a fortiori moins efficace, mais c'est logique. Elle se fait dans des zones qui ne sont pas dans l'ombre, mais quand les unités pour tuer la sortie du nydus sont loin.

Il est encore tôt, les modifications seront nombreuses, mais les "techniques" comme celles citées peu avant sont déjà bien moins opérantes face à de bons joueurs (à l'inverse de l'EMP qui est, par exemple, impossible à éviter pour un protoss).

Darkath
14/03/2010, 17h32
La vidéo précédente montre assez bien à quelle vitesse un terran produit l'orbital command et un protoss sort le premier observer, c'est-à-dire ce qu'il faut pour detect les burrows. Ca oblige à reculer fortement pour utiliser la régénération, et c'est loin de fonctionner au fur et à mesure du fait que les joueurs rencontrés sont bons.

Et ça implique qu'il s'agit de mauvais joueurs. Contre ceux qui savent scout (et ils sont rapidement majoritaires), l'utilisation offensive du nydus est forcement risquée, a fortiori moins efficace, mais c'est logique. Elle se fait dans des zones qui ne sont pas dans l'ombre, mais quand les unités pour tuer la sortie du nydus sont loin.

Il est encore tôt, les modifications seront nombreuses, mais les "techniques" comme celles citées peu avant sont déjà bien moins opérantes face à de bons joueurs (à l'inverse de l'EMP qui est, par exemple, impossible à éviter pour un protoss).

Pour les terrans a part la sensor tower je vois pas trop comment tu peux scout efficacement pour pas cher ...

Nyny
14/03/2010, 17h35
Pour les terrans a part la sensor tower je vois pas trop comment tu peux scout efficacement pour pas cher ...
Dans ta propre base pour éviter un nydus dans l'ombre ? supply depot :huh:
Pour la map : marine / SCV et les trop classiques factory/barracks volantes, vu qu'avant la production d'hydra/muta/corruptor, un terran est roi du ciel.

Darkath
14/03/2010, 17h39
Dans ta propre base pour éviter un nydus dans l'ombre ? supply depot :huh:
Pour la map : marine / SCV et les trop classiques factory/barracks volantes, vu qu'avant la production d'hydra/muta/corruptor, un terran est roi du ciel.

A oui toi tu met 150 crystal dans des barracks pour scouter en début de partie :rolleyes:

Nyny
14/03/2010, 17h43
Si tu ne précises pas de quoi tu parles, c'est évident que tu peux t'amuser à retourner une phrase. ofc on ne scout pas de la même manière à t+1min qu'à t+5min ou t+10min, donc tâche d'être précis au lieu de tenter de faire de l'esprit !

Je ne parlais, dans mon message précédent, que d'une sortie de nydus au sein de ta propre base, et ouai, un mec qui a une zone d'ombre ainsi dans sa base, c'est qu'il y a un souci.

Cranesec
14/03/2010, 17h47
Ya des canards qui mattent la coupe zotac ?

http://www.millenium.org/webtv

iXaiM
14/03/2010, 17h58
Ouais j'ai maté un peu là, énorme masse le Dimaga vs Morrow !

Sinon "TheLittleOne" a fait un bon parcours, je crois que c'est un joueur de Supreme Commander.

Cranesec
14/03/2010, 18h05
Bon ça commençait bien c'est dommage :/

Captain_Cowkill
15/03/2010, 01h15
Sinon "TheLittleOne" a fait un bon parcours, je crois que c'est un joueur de Supreme Commander.
Tout à fait, ainsi que TheBigOne.

Narvin Bertha
15/03/2010, 01h42
Des joueurs très créatifs en plus. Pas autant qu'un brainsteal (j'adorerais le voir sur starcraft 2 celui là), mais quand même super fun à regarder.

Halpern
15/03/2010, 08h47
En même temps les roaches sont tellement abusé en début de partie que ça se comprend un peu non ?
Mais non, pas du tout, je ne vois pas du tout ce qui vous voulez dire madame. Vous n'aimez pas les cafards ? Vous êtes favorable aux insecticides chimiques peut-être ? Pensez aux générations futures que diable ! Les cafards sont nos amis, il faut les aimer aussi. :p


les "techniques" comme celles citées peu avant sont déjà bien moins opérantes face à de bons joueurs (à l'inverse de l'EMP qui est, par exemple, impossible à éviter pour un protoss).
Les coups de p*tes à base de Nydus, de Dark Templar, de canards enfouis ou encore de pylône+canons dans la base adverse ont effectivement une durée de vie plus que limitée en platinium. Pourtant, ce serait dommage de mettre tout ça à la poubelle sous prétexte que la crème de la crème ne se fera pas avoir; c'est un peu vite oublier que le commun des mortels n'évolue pas dans cette ligue. J'ai d'ailleurs coincé Yushiroo en FFA il n'y a pas longtemps avec un Nydus et il est pourtant mieux classé que moi.

Archambaut
15/03/2010, 09h38
Imaginer une masse de caNards qui surgit brusquement dans ma base en faisant coin-coin est, effectivement, un de ces coups de p%£µ propre à me filer des cauchemars :p

gun
15/03/2010, 09h43
CowGowMoo qui sort les ghosts à 4 minutes 30 et ravage son adversaire, s'excusant presque d'abuser des EMP (qu'il juge déséquilibrés) :

Ce gars me fait rêver, il a vraiment un style excellent. Je donnerais tout pour lui ressembler. :emo:

Enfin l'EMP c'est bien joli mais ça coute la peau du cul à sortir. Quand tu le sors aussi vite, tu fais une croix sur tes maraudeurs aussi au passage. C'est hyper tendu à jouer contre toss ces temps-ci. Je me fais les zergs souvent et quelques terrans.. Mais les toss qui mass vite, c'est un calvaire ^^

HaN-
15/03/2010, 19h39
Il y a un showmatch sur l'ESL TV aujourd'hui à 19h45, au programme White-Ra (protoss) vs MinD (random) en best of 5. MinD est un joueur de WC3, ce n'est pas le pgm coréen.

Voici le lien : http://tv.esl.eu/de/esltv_stream/stream/55-flv-free

Ivan Joukov
16/03/2010, 04h13
Une belle belle partie pro d'1h chez HD Starcraft (http://www.youtube.com/user/hdstarcraft) (PredY v fiRstaNdLast), je suis impressionné par le niveau de multitasking et de gestion de macro si massive mais ne comprend pas non plus qu'avec un tel niveau un switch plus précoce sur colossus ou plus radical sur de la mécha côté Terran ne soit pas arrivé :)

Rekka
16/03/2010, 14h28
Hé bé. Ce replay est vraiment épique. Première fois que je vois une partie durer aussi longtemps avec du suspens jusqu'à la fin. Le niveau de jeu est vraiment impressionnant... :)

Douldoul
16/03/2010, 15h56
Ha ouais, ça poutre comme partie :wub:

reveur81
16/03/2010, 21h21
Perdre une telle partie parce qu'il n'attend pas le mothership, c'est moche. C'est vrai qu'ils ne switchent pas du tout de stratégie. Ils ont une technique et ils s'y tiennent, c'est dommage, mais belle partie malgré tout.

Douldoul
17/03/2010, 10h42
1 news et 1 faq :

La news : remize à zéro des profils des béta testeurs :

Blizzard annonce une remise à zéro des comptes StarCraft II. Cela ne remet évidemment pas en cause votre participation à la beta, mais les développeurs aimeraient faire table rase sur quelques petites choses. Merci à Marmotte pour l'info :

Nous allons bientôt procéder une réinitialisation complète de la base de données de la bêta. Cette réinitialisation supprimera pour tous les joueurs les informations suivantes :

* Personnage et identifiant
* Liste d’amis
* Profil
* Ligue
* Classement dans la ligue

Au vu du nombre de personnes participant à la bêta, la réinitialisation de la base de données nous permettra de suivre et de tester des conditions similaires à une sortie de jeu (à une échelle légèrement réduite). Nous tenons à remercier tous les participants pour leur patience et leur aide continue dans le test de StarCraft II.


Faq sur les classement/ligues/etc ...

1 contre 1

Comment les matchs de classement permettent-ils de calculer la ligue que je vais rejoindre ?
Au cours des matchs de placement, nous vous mettons face à des joueurs au niveau de jeu varié et nous nous appuyons sur les résultats, que ce soit une victoire ou une défaite. Ainsi, nous nous faisons une idée de votre niveau de jeu et vous êtes placé dans la ligue qui vous correspond le plus.

Comment améliorer mon classement dans ma division ? Par exemple, passer de 51ème à 44ème ?
Tout simplement en affrontant d’autres joueurs et en gagnant vos matchs. Cependant, il est important de garder en mémoire que les points que vous recevez à la fin d’un match dépendent du classement de votre adversaire. Exemple : l’historique de victoire/défaite du joueur A est de 19/17, il est classé 35ème dans la ligue Argent, tandis que le joueur B a un ratio de 18/19. En fonction de la difficulté des adversaires qu’ils affronteront (dans la ligue Or par exemple), ils progresseront plus ou moins vite, gagnant plus de points pour une victoire ou en en perdant moins en cas de défaite.

Comment peut-on descendre dans le classement ? Par exemple passer de 44ème à 51ème ?
En perdant des matchs. Votre classement dépend des autres joueurs au sein de votre ligue. Le montant de points que vous perdez par match est comparable au nombre de points acquis en cas de victoire. Si vous perdez contre un joueur mieux classé que vous, vous perdez moins de points que si vous aviez perdu contre un joueur moins bien classé que vous.

A quoi sert l’indicateur « Favori » et a-t-il une influence sur les points accordés à la fin du match ?
Cet indicateur vous permet de déterminer le niveau de votre adversaire et de savoir s’il vous donnera ou non du fil à retordre.
Il existe pour le moment un bug d’affichage sur le tableau final des scores, l’indicateur n’est pas correct. En revanche, il fonctionne bien sur la fenêtre de chargement. Cet indicateur vous permet ainsi d’avoir une idée du nombre de points qui est en jeu pour le match.

Quel est le classement des ligues ?
Par ordre croissant : Cuivre, Bronze, Argent, Or, Platine. Il existe également la ligue d’entrainement, pour les joueurs qui se lancent dans le multi-joueurs. Il pourrait exister d’autres ligues spéciales à l’avenir, par exemple une ligue réservée aux professionnels, accessible uniquement sur invitation.

Comment passe-t-on d’une division à une autre, au sein de la même ligue ? La division 4 est-elle légèrement plus difficile que la division 5 ?
Non, les divisions permettent simplement de rassembler les joueurs en des groupes de taille équivalente. Il ne devrait pas être possible de passer d’une division à une autre, au sein de la même ligue.

Comment passe-t-on d’une ligue à l’autre ? Par exemple de la ligue Argent à la ligue Or.
Une fois que vous avez terminé vos matchs de placement, nous continuons à évaluer votre niveau et la ligue dans laquelle vous devriez jouer. La fréquence et l’horaire de ces évaluations demeurent secrets.

Existe-il des matchs entre les différentes ligues (Or contre Argent par exemple) ?
Oui, il se peut que vous affrontiez des joueurs issus de ligues différentes, afin de tester votre niveau. Par conséquent, jouez votre meilleur jeu en permanence !

A quoi correspondent les points de bonus en réserve et comment les gagne-t-on ?
Les points de bonus en réserve (parfois appelés points de repos par erreur dans l’interface) correspondent à une somme de points que les joueurs accumulent, qu’ils soient connectés et en train de jouer ou non. Ils permettent aux joueurs de rattraper leur retard s’ils n’ont plus joué pendant un moment. Le montant de points maximum qu’il est possible d’accumuler est fixe, mais cette limite augmentera au fur et à mesure de l’avancée de la saison.

Comment fonctionnent les points de bonus en réserve pour les matchs classés ?
Quand vous gagnez contre un autre joueur, vous recevez des points. Vous recevez en plus un montant de points équivalent, issu de vos points de bonus en réserve. Exemple : vous avez 30 points de bonus en réserve and vous gagnez un match, pour lequel vous devez recevoir 10 points. Un montant équivalent de points de bonus en réserve va être retiré de votre réserve et vous gagnerez au final 20 points pour votre match. Vos points de bonus en réserve seront alors ramenés à 20. Nous travaillons en ce moment à la résolution d’un bug d’affichage des points de bonus en réserve dans certains onglets.


2 contre 2

Les points gagnés et perdus sont-ils différents en 1c1 et en 2c2 ?
Non, les points gagnés et perdus sont similaires.

Les classements en 2c2 sont-ils individuels ou par équipe ? Par exemple, si le joueur A et que le joueur B jouent ensemble et que leur équipe est classée deuxième, existe-il un autre classement quand le joueur A joue avec le joueur C ?
Chaque paire est classée individuellement. Une fois que les matchs de placement sont terminés, bien entendu.

Comment cotes sont-elles calculés en 2c2 ?
Chaque paire de joueurs destinée au 2c2 a sa propre cote. Si vous jouez en 2c2 aléatoire, alors vous aurez votre propre cote. Pour les matchs en 2c2 aléatoire, la cote de l’équipe est déterminée en faisant la moyenne des deux cotes individuelles.

source : Judgehype (http://starcraft2.judgehype.com/)

Frigok
17/03/2010, 12h48
J'espère que cette remise à zéro sera une excuse pour accueillir de nouveaux testeurs

Darkath
17/03/2010, 13h10
ça prépare aussi psychologiquement à la perte de ses classements ^_^

Elmaerror
18/03/2010, 08h38
J'espère que cette remise à zéro sera une excuse pour accueillir de nouveaux testeurs



A priori certains auraient reçu des invitations pour leurs amis "afin de tester le système social de bnet 2.0"
Le tout étant d'avoir des amis doublement chanceux(avoir une invit pour soi et pour les autres) + généreux.

canope
18/03/2010, 10h18
Bonjour ici :)

Je joue depuis le début contres l'IA en divers mode de difficulté mais c'est tout de même très ennuyeux :'(
Apparemment, tous les beta testeurs ont reçu des invitation à donner à une autre personne:)
Alors si parmis vous tous il y a un qui n'a personne à qui donner cette clé, je suis preneur :)

Je sais que je n'ai que très peu de chance mais on sait jamais... ;)

reveur81
18/03/2010, 10h55
Ouais, je pense que nous sommes nombreux ici à espérer une clef :).

Itsulow
18/03/2010, 10h57
Ouais, je pense que nous sommes nombreux ici à espérer une clef :).

oh oui!

Douldoul
18/03/2010, 13h19
[...]
Apparemment, tous les beta testeurs ont reçu des invitation à donner à une autre personne:)
[...]
Malheureusement non:cry:, perso j'ai rien reçu (et un des mes amis non plus)

Darkath
18/03/2010, 13h42
J'espère que mon frère va recevoir des invits ça me permettra d'avoir mon compte a moi ^^

MSR-
18/03/2010, 14h02
Pareil, je mendie une key tout ça :D

Sinon, j'avais pubé pour http://www.gogamelive.com/ l'autre fois.
Ca a avancé, on a fait notre premier tournoi à 64 joueurs français, on en a un autre de prévu pour dans quelques semaines. Hésitez pas à vous manfester sur le rum et vous inscrire au prochain.

Jvous linke la review : http://www.gogamelive.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=1485
et le replay pack : http://www.gogamelive.com/forum/download/file.php?id=67

Elmaerror
18/03/2010, 15h01
Si vraiment ca commence à mendier il aurait fallu faire des listes d'ancienneté ou je sais pas.
Mais de toute façon bon faut pas rêver. :tired:

(au cas ou, je désespère depuis le 17 fevrier et j'offre une clef beta HON ^_^)

Carpette
18/03/2010, 15h54
HON ? s'quoi ça ?

Xapha
18/03/2010, 16h08
Un DoTa like. D'ailleurs c'est moi ou ça fait super longtemps qu'il est en beta ce jeu? J'avais essayer y'a genre 3 - 4 mois et ça m'avait paru bien fini déjà...

Ivan Joukov
18/03/2010, 16h13
Ha non pas mendier à ce petit jeu là je suis mauvais j'aime pas mendier :|

Ghadzoeux
18/03/2010, 18h07
Rhaaaa
http://pix.wefrag.com/i/e/8/7/d/5/th600136785ca905b931d8f45ef821dff379d.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13678)
Non mais!

Xapha
19/03/2010, 14h18
Vous faites comment en Terran contre un Protoss qui turtle ses bases avec mass canon et fait du mass void rays?

Ca devait être une des parties les plus longues que j'ai joué, 44minutes. Déjà ça avait mal commencé le gars commence à warper des pilonnes dans ma base puis un canon, puis deux, trois ... etc. (mais sans zealots) ... Finalement j'arrive à sortir juste à temps deux tanks qui me permettent de tout nettoyer en mode siège.

Je veux continuer sur ma lancée mais sa base était déjà un peu fortifiée et il avait déjà sortie deux ou trois void rays... du coup j'ai passé les 30 minutes suivantes à essayer d'attaquer son main ou ses extensions avec un mixe de vikings et tanks sans jamais vraiment réussir à percer et en essayant pas mal de pertes. Puis finalement il se décide à attaquer avec sa vingtaine de void rays et c'était la fin...

J'avais pas mal de soucis de gaz malgré mes 3 expansions ... après coup je me dis que j'aurai peut être du sortir des ghosts et surtout ne pas chercher à attaquer à systématiquement mais à part ça ...

Sinon au début quand le gars commence à warper un pilonne je vois pas trop comment l'en empêcher ... c'était avant que je puisse fermer la porte avec une caserne puis une fois le premier marine sortie il avait déjà commencé à produire un canon... pourtant j'ai pas eu l'impression d'avoir été lent à démarrer.

Douldoul
19/03/2010, 14h35
Si tu le vois rentrer dans ta base et commencer à warper des trucs il faut vite rameuter une bonne partie de tes VCS pour tuer la probe et faire tomber le pylone. Ne surtout pas attendre d'avoir des marines car il te prendra forcément de vitesse.

Sinon contre une base fortifiée avec mass canon, comme tu avais des ghosts j'aurais tenter le nuke moi. Bien placé ça peut raser mass canon. Sinon tu as le Thor qui peut se défendre contre les disloqueurs (pas très bien quand même) mais surtout peut détruire à distance les défenses avec son "250 mm Cannons".
Concernant les disloqueurs un très bon contre en terran ce sont...les marines. Si je me rappelle bien mes tests 4 marines viennent à bout d'un disloqueur facilement. Et ce sans compter le bouclier, ni le stimpack, ni un éventuel médivac.

Xapha
19/03/2010, 14h52
J'ai pensé aux marines trop tard malheureusement :( (et sans penser à les upgrader ...)

J'étais partie sur un mixe viking / tank ... et me suis obstiné la dessus...

iXaiM
19/03/2010, 15h37
Pareil je confirme pour les marines, c'est parfait contre les Void Ray. Enfin bon une fois qu'il en a 20 c'est une autre histoire. Et surtout si il est en position défensive c'est plus dur.

S'il a fait un pylône dans ta base et qu'il veut simplement faire des canons tu as juste à tuer sa probe et il aura un pylône inutile. Contre les téléportations de zealots il vaut mieux tenter de tuer le pylône rapidement avec ses SCV si besoin. Mais depuis le nerf des Warpgate, ça m'étonnerai vraiment qu'il puisse avoir fini la recherche avant que tu ai plusieurs marines.

Là vu ce que tu racontes, je suppose que tu as pas vu qu'il avait mis un pylône et placé des canons, donc pense surtout à bien fouiller ta base puis à placer des dépôts aux extrémités (pour repérer les drop et tout ça).

Contre les turtle la meilleur technique c'est un peu la même dans tous les RTS : tu prends la carte. Donc l'autre turtle sur 2 bases et toi tu joues sur 4 bases par exemple. Surtout tu ne vas pas t'embrocher sur ses défenses et tu peux utiliser des scan sans soucis vu que tu as de toute façon de l'économie. Ça fait que tu ne devrai pas être surpris par ce qu'il va faire.

Après les terran ont les armes pour casser une défense :
- tanks
- thor et sa capacité de canonnage
- ghost et ses EMP et Nuke
- battlecruiser et le yamato gun

Mais en gros, un énorme marines + marauders + medievacs ça détruit déjà un Protoss qui n'a pas de colosse ou d'high templar (mais s'il est pas trop nul, faut pas rêver).

Xapha
19/03/2010, 16h09
Si si j'avais grillé dès le début les pylônes et canons et j'ai même hésité à envoyer les SCVs mais finalement j'ai préféré attendre mon premier marine .... et la c'était le drame vu qu'il faisait avancer ses canons petits à petits vers mon Control Center !

Et du coup après avoir survécu au cheese j'étais tout euphorique et ai voulu mettre la pression à mon tour et j'ai perdu pas mal de temps et d'unités en attaquant continuellement :(

Merci pour les précieux conseils en tout cas !

Halpern
19/03/2010, 16h16
Je viens de plier une petite partie (http://www.megaupload.com/?d=FGABCN3J) en mirror sur le fil du rasoir (<10 min). Ce n'est pas du beau jeu, je le reconnais bien volontiers, mais je me suis dit que ça montrait bien qu'il ne faut jamais abandonner !

Super_maçon
19/03/2010, 17h41
Ho yeah !

Grâce a Halpern je fais partie du club !

darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon

Edit : Darath, il y'a un problème dans tes identifiants, je ne le trouve point.

Je me suis vite fait une partie contre l'ordi pour tester les raccourcis. Bon il fait vraiment rien le bougre. Mais les vieilles habitudes reviennent très vite on dirait.

C'est super fluide et rodé, bon probablement que dans une semaine je vais râler comme un vieux maçon comme quoi c'est trop rapide et que ces sales gosses feraient mieux d'aller réviser leurs cours plutôt que de me mettre des branlées, mais pour l'instant je suis tout content ^^

Je traine sur mumble, souvent sur le canal Blood bowl, vu qu'on a apparement pas de canal officiel pour l'instant.

Bon j'y retourne.

Darkath
19/03/2010, 19h00
Ho yeah !

Grâce a Halpern je fais partie du club !

darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon

Edit : Darath, il y'a un problème dans tes identifiants, je ne le trouve point.

Je me suis vite fait une partie contre l'ordi pour tester les raccourcis. Bon il fait vraiment rien le bougre. Mais les vieilles habitudes reviennent très vite on dirait.

C'est super fluide et rodé, bon probablement que dans une semaine je vais râler comme un vieux maçon comme quoi c'est trop rapide et que ces sales gosses feraient mieux d'aller réviser leurs cours plutôt que de me mettre des branlées, mais pour l'instant je suis tout content ^^

Je traine sur mumble, souvent sur le canal Blood bowl, vu qu'on a apparement pas de canal officiel pour l'instant.

Bon j'y retourne.

J'avais mis a jour la liste suite a une erreur de ma part, c'est raph.neospirit

yuushiro
19/03/2010, 19h01
Ho yeah !

Edit : Darath, il y'a un problème dans tes identifiants, je ne le trouve point.


Il me semble que c'est neospirit à la fin et pas neoesprit ;)

Xapha
19/03/2010, 22h08
darkath = raph.neoesprit (compte de mon frère)
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou

Darkath
19/03/2010, 22h25
Virez le compte de mon frère de vos listes d'amis désormais, je joue sous le compte de Darkath.dark



darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou

yuushiro
19/03/2010, 22h49
Je vais essayer de coder rapidement un petit site pour qu'on puisse up nos replays et les partager entre coin coin.

Super_maçon
20/03/2010, 01h09
Ha ouais ça pourrait être chouettos ça.
Bon sinon je commence a avoir mes premières critiques.

Déjà le fait de pas pouvoir faire quoique ce soit ( dans mon cas précis je voulais juste matter un replay ) sans se connecter, c'est très lourdo. Bon c'est peut être juste pour la beta me direz vous, je l'espère.

De plus je trouve leur interface franchement envahissante. Tout est gros et prends de la place, c'est pas vraiment agréable pour un premier contact.
Par exemple, c'est cool d'avoir fait un système de chat façon steam & co, mais alors la taille des fenêtres, fichtre, on a l'impression d'être en 800*600.

Sinon pour mon retour au str, je suis très enthousiaste, je ne me sens pas trop frustré par la vitesse du jeu ou la micro. Le fait d'utiliser le terrain ou bien scouté son adversaire me semble bien plus primordial.
Peut être que c'est la marque de fabrique de starcraft que j'ai peu pratiqué par rapport a War 3 où la micro me semblait plus déterminante ( tu devais reculer l'unité dans le rouge pour la soigner plus tard ). Là j'ai l'impression que tu peux gagner ou perdre une bataille selon ta façon d'engager cette dernière, ça me semble plus tactique que juste une maitrise de la micro. Peut être que je me trompe cela dit.

Yshuya
20/03/2010, 01h24
Je rêve d'une clé bêta mais je ne l'aurais jamais .... :|

Atriel
20/03/2010, 10h56
J'ai une clé en rab, le premier qui me mp la gagne.

EDIT: ayé la clé est partie

pwr
20/03/2010, 11h34
nooooooooooon

le temps que je me connecte pour envoyé le MP la clé était partie^^

bon ben c'est pas grave, merci quand même =]

Darkath
20/03/2010, 11h35
Déjà le fait de pas pouvoir faire quoique ce soit ( dans mon cas précis je voulais juste matter un replay ) sans se connecter, c'est très lourdo. Bon c'est peut être juste pour la beta me direz vous, je l'espère.

Je crois que tu peux si tu selectionne un replay (dans le dossier mes documents) et que tu fait ouvrir avec et tu selectionne StarCraft2.exe, je sais pas si ça marche encore

dang
20/03/2010, 11h35
de meme, a peine connecter et deja parti :'(

snif

pwr
20/03/2010, 11h37
http://www.dailymotion.com/video/xcn02j_vod-commente-aaa-sarens-vs-mondrago_videogames

pour se consoler^^

pouf
20/03/2010, 12h02
J'ai une clé en rab, le premier qui me mp la gagne.

EDIT: ayé la clé est partie

Merci msieu.

Si jamais blizz décide de m'envoyer une clé, je viendrai la filer par ici aussi ;)

Super_maçon
20/03/2010, 12h51
Je crois que tu peux si tu selectionne un replay (dans le dossier mes documents) et que tu fait ouvrir avec et tu selectionne StarCraft2.exe, je sais pas si ça marche encore
C'est ce que je faisais avant d'avoir la clef. Avec une vile version torrent. Mais là ça ne marche pas, il ne veut plus choisir stracraft.exe, chelou.

Mais encore, c'est pas le plus gênant je trouve. Ce qui me fait peur dans l'interface qu'on a actuellement, c'est que pour cliquer sur single player faut être connecter a battlenet. Et ça, si c'est pas une DRM déguisé, je sais pas ce que c'est. :tired:

Hyperpenguin
20/03/2010, 12h57
C'est ce que je faisais avant d'avoir la clef. Avec une vile version torrent. Mais là ça ne marche pas, il ne veut plus choisir stracraft.exe, chelou.

Mais encore, c'est pas le plus gênant je trouve. Ce qui me fait peur dans l'interface qu'on a actuellement, c'est que pour cliquer sur single player faut être connecter a battlenet. Et ça, si c'est pas une DRM déguisé, je sais pas ce que c'est. :tired:

Single player? chez moi c'est marqué "disabled during beta test" :tired:

Darkath
20/03/2010, 13h03
C'est ce que je faisais avant d'avoir la clef. Avec une vile version torrent. Mais là ça ne marche pas, il ne veut plus choisir stracraft.exe, chelou.

Mais encore, c'est pas le plus gênant je trouve. Ce qui me fait peur dans l'interface qu'on a actuellement, c'est que pour cliquer sur single player faut être connecter a battlenet. Et ça, si c'est pas une DRM déguisé, je sais pas ce que c'est. :tired:

En fait t'aura le choix, tu pourra jouer offline au solo ou online, et si tu fait la campagne offline t'aura pas les achievements etc.

Super_maçon
20/03/2010, 13h10
Single player? chez moi c'est marqué "disabled during beta test" :tired:
Oui oui mais on voit le bouton, a coté de multiplayer. Et pour ça faut se connecter a battle net.

Mais bon si comme le dit Darkath c'est que pendant la béta, c'est cool.

gun
20/03/2010, 13h57
Un pti replay (38 minutes quand même^^), une partie qui m'a beaucoup marqué :O
Terran vs Zerg
Au final ça s'est joué sur la mort d'un drône et ma banqueroute alors que j'avais mon adversaire à mes pieds.

P'titdop
20/03/2010, 14h24
Un pti replay (38 minutes quand même^^), une partie qui m'a beaucoup marqué :O
Terran vs Zerg
Au final ça s'est joué sur la mort d'un drône et ma banqueroute alors que j'avais mon adversaire à mes pieds.

T'aurais pas oublié un truc ?

iXaiM
20/03/2010, 14h39
Dans la maquette présentée à la Blizzcon, lors du tout premier login il était possible de se connecter en invité (donc sans compte battle.net). C'est ce qui permettra de jouer au solo Offline.

Valiko
20/03/2010, 17h31
Salut les Canards.

J'ai une clé en rab moi aussi.

Le premier qui trouve le nom de ces 2 jeux d'arcade gagne la clé. (réponse par MP et envoi de la clé idem)
Le premier est sorti en 2001 le second en 1996. (je ne pense pas que ça soit très dur)

http://tof.canardpc.com/view/87378eb4-dded-4378-ac24-0f9599b9d1ef.jpg
http://tof.canardpc.com/view/38761790-a947-412d-a827-2ec602d01e5d.jpg

Bon sinon je ferais bien quelques parties avec des canards !!Et de préférences pas trop ultra baleses parce que je me suis pris de ces branlés... Y'en a qui sont pas là pour découvrir le jeu :-(

gun
20/03/2010, 17h34
T'aurais pas oublié un truc ?
Oh p'tin si, bah tant pis quel con :O

Valiko
20/03/2010, 17h42
Bon effectivement ça devait pas etre difficile j'ai déjà une bonne réponse. La clé est donc donnée!!Je mets la liste à jour avec mon nom à la fin pour ceux qui veulent se faire une partie "facile".

darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko=Chaton.chaton

Ivan Joukov
20/03/2010, 17h44
Encore raté :'(

P'titdop
20/03/2010, 17h47
Ooh yeah ! :cigare: Merci Valiko !

n0ra
20/03/2010, 21h34
Encore raté :'(

T'inquiète, y a aucun mérite.
Passer par des "concours" pourris digne de jeuxvideo.com pour avoir une clé qui a été filé d'un claquement de doigt par Blizzard, ça fait rapace.
D'autant plus que la plupart s'en foutent royalement, ils vont tester le jeu 1h et on ne les reverra plus d'ici là.

Je gueule pas parceque j'ai pas de clé (je suis sur différente beta actuellement pour m'occuper), c'est juste la pratique bidon que je remet en cause, quand on voit que d'autres canards filent des clés/comptes sans rien demander en retour ...
Oué ça m'énerve et alors ?

Si (je dis bien si) je me retrouve avec des clés dispos avant toi,tu seras en tête de liste.

Tetsuo
20/03/2010, 22h16
T'inquiète, y a aucun mérite.
Passer par des "concours" pourris digne de jeuxvideo.com pour avoir une clé qui a été filé d'un claquement de doigt par Blizzard, ça fait rapace.
D'autant plus que la plupart s'en foutent royalement, ils vont tester le jeu 1h et on ne les reverra plus d'ici là.

Je gueule pas parceque j'ai pas de clé (je suis sur différente beta actuellement pour m'occuper), c'est juste la pratique bidon que je remet en cause, quand on voit que d'autres canards filent des clés/comptes sans rien demander en retour ...
Oué ça m'énerve et alors ?

Si (je dis bien si) je me retrouve avec des clés dispos avant toi,tu seras en tête de liste.

Faut se calmer un peu, mettre a disposition des clef pour des gens qu'ils connaissent pas forcément via une sorte de quizz c'est mieux que rien. Et c'est pas ce genre de commentaires qui vont nous aider à obtenir une clef crois moi. La "pratique bidon" comme tu dis ils iront la faire ailleurs sur un forum sans rageux.

P'titdop
20/03/2010, 22h40
Je crois qu'on a trouvé un sacré spécimen d'Aigritus stupiditis là. Oser critiquer un mec qui file une clef (parce que bon, ça prend 2min pour trouver quels sont ces jeux, ya pas d'épreuve) à quelqu'un qu'il ne connait même pas sans rien demander en échange...
C'est nettement pire que de la donner de manière partiale, comme tu le suggères.

Moralité pour les autres : VENDEZ VOS CLEFS, ça fera sûrement moins rapace.

n0ra
20/03/2010, 22h48
Je crois qu'on a trouvé un sacré spécimen d'Aigritus stupiditus là. Oser critiquer un mec qui file une clef (parce que bon, ça prend 2min pour trouver quels sont ces jeux, ya pas d'épreuve) à quelqu'un qu'il ne connait même pas sans rien demander en échange...
C'est nettement pire que de la donner de manière partiale, comme tu le suggères.

Moralité pour les autres : VENDEZ VOS CLEFS, ça fera sûrement moins rapace.

T'as rien compris mon caneton.

Bref, revenons à SC2.

Valiko
20/03/2010, 23h12
T'inquiète, y a aucun mérite.
Passer par des "concours" pourris digne de jeuxvideo.com pour avoir une clé qui a été filé d'un claquement de doigt par Blizzard, ça fait rapace.
:huh: C'est dur quand même ce que tu m'envoie gars.:tired:
D'une parce que Dungeon & Dragon: Shadow Over Mystara n'est pas sur jeuvideo.com. Tu peux chercher tu trouvera pas. Et c'est bien dommage parce que c'est vraiment un putain d'excellent beat em up.
De deux mon but c'était vraiment pas d'organiser un coucours mais de filer ma clé, comme ça sur le fofo.


D'autant plus que la plupart s'en foutent royalement, ils vont tester le jeu 1h et on ne les reverra plus d'ici là.
Là en l'occurence je suis à peu près certain que cela ne sera pas le cas !!



Je gueule pas parceque j'ai pas de clé (je suis sur différente beta actuellement pour m'occuper), c'est juste la pratique bidon que je remet en cause, quand on voit que d'autres canards filent des clés/comptes sans rien demander en retour ...

Ben justement filer une clé à mec que je ne connais pas, sans rien demander en retour, c'est exactement ce que je fais. J'ai juste mis 2 screenshots de jeux ultra connus et que j'adore. Histoire que le mec à qui je file clé connaisse 2 des jeux que je kiffe le plus.

C'est pas grave en tout cas j'ai fait un heureux, sans rien demander en retour, si ce n'est trouver le nom de 2 jeux (il y a pareil ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=74) sur ce meme forum soit dit en passant) Après qu'il y ait des raleurs j'y peux rien.

n0ra
20/03/2010, 23h17
:huh: C'est dur quand même ce que tu m'envoie gars.:tired:
D'une parce que Dungeon & Dragon: Shadow Over Mystara n'est pas sur jeuvideo.com. Tu peux chercher tu trouvera pas. Et c'est bien dommage parce que c'est vraiment un putain d'excellent beat em up.
De deux mon but c'était vraiment pas d'organiser un coucours mais de filer ma clé, comme ça sur le fofo.


Là en l'occurence je suis à peu près certain que cela ne sera pas le cas !!



Ben justement filer une clé à mec que je ne connais pas, sans rien demander en retour, c'est exactement ce que je fais. J'ai juste mis 2 screenshots de jeux ultra connus et que j'adore. Histoire que le mec à qui je file clé connaisse 2 des jeux que je kiffe le plus.

C'est pas grave en tout cas j'ai fait un heureux, sans rien demander en retour, si ce n'est trouver le nom de 2 jeux (il y a pareil ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=74) sur ce meme forum soit dit en passant) Après qu'il y ait des raleurs j'y peux rien.

Non mais on oublie, j'ai eu un moment d'agacement, va savoir pourquoi, je recommencerais plus :lol:.
Tu m'aimes?

Valiko
20/03/2010, 23h22
Non mais on oublie, j'ai eu un moment d'agacement, va savoir pourquoi, je recommencerais plus :lol:.
Tu m'aimes?
J'arrete de bouder en tout cas :p

Super_maçon
20/03/2010, 23h39
Il est jaloux parce qu'il n'a pas fait Street of rage 2 alors moi oui. B)
: private joke

n0ra
20/03/2010, 23h40
Il est jaloux parce qu'il n'a pas fait Street of rage 2 alors moi oui. B)
: private joke

Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu y jouer dans ma jeunesse :emo:.

Hyperpenguin
21/03/2010, 11h34
Bon j'ai choppé une clé je suis prêt pour les roustes!

darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko = Chaton.chaton
Hyperpenguin = Alk.allantos

Dans la liste ci-dessous, qui sont les plus mauvais que je puisse avoir une chance? :emo:

Super_maçon
21/03/2010, 12h22
Dans la liste ci-dessous, qui sont les plus mauvais que je puisse avoir une chance? :emo:
Bah pour l'instant je crois qu'on en est tous plus ou moins au même point. ^_^

J'ai rencontré deathcoil, gnondpom et chaton, et je crois que je peux affirmer qu'on est tous très mauvais, avec peut être une petite avance sur les réflexes de bases pour gnondpom.

Je ne saurais trop conseiller a tout le monde de passer sur mumble, c'est très très pratique pour apprendre dans la mesure où donner des infos par le chat est beaucoup plus fastidieu. Sans parler du 2vs2 où tu peux t'organiser bien plus vite avec ton coping.
Edit pour en dessous : On a pas encore de chan, mais j'ai fait la demande ça ne devrait pas trop tarder. En attendant va falloir scouater.

Mazette et sinon j'ai envie de crier ma rage contre leur interface. Je sais pas si c'est dû a mon 19 pouce 4/3, mais c'est super gros et malfoutu. Heureusement que le jeu défonce, parce que de la part de blizzard je m'attendais a mieux. :râleur

Xapha
21/03/2010, 12h33
Boh c'est bon j'ai mis Mumble à jour ! Par contre j'ai pas vu de channel SC2 :(

On sait si c'est prévu une gestion des clans intégré à bnet?

T'inquiète pas même sur un 21' 16/10 c'est toujours aussi gros et malfoutu ... j'ai l'impression d'être sur le xbox live parfois.

Nyny
21/03/2010, 12h46
C'était quoi les deux jeux des screens par curiosité ? J'ai cherché un peu mais ça ne me disait strictement rien. :O

Xapha
21/03/2010, 12h50
Le premier c'est pas Ikaruga?

Super_maçon
21/03/2010, 12h58
Il me semble oui.

Sinon les admin coin coin assurent, on a not' canal ! :lol:

P'titdop
21/03/2010, 13h31
C'était quoi les deux jeux des screens par curiosité ? J'ai cherché un peu mais ça ne me disait strictement rien. :O

Ikaruga et Dungeon and Dragons : Shadow over Mystara.

Hyperpenguin
21/03/2010, 14h08
Dites autrement y'a une manip pour autoriser les replay? J'ai pas trouvé comment garder une partie que j'avais faites. (Pour l'instant j'ai deux victoires par forfait dans la ligue d'entrainement, les mecs finissent pas les parties :emo:, mais également une grosse rouste dans mes fesses que j'aurais voulu revoir... )

Xapha
21/03/2010, 14h12
Normalement les replays sont enregistrés automatiquement. Tu as une icone (en forme de caméra) en haut de l'interface.

Ivan Joukov
21/03/2010, 15h40
Bof je trouve pas ça rapace du tout, quand tu sais pas vraiment à qui la donner c'est sympa ces petits quizz même si je me fais toujours baiser :p

Darkath
21/03/2010, 16h50
On va faire un Ivan Joukovothon pour collecter une beta key !

Ivan Joukov
21/03/2010, 17h20
Je ferai des cookies en forme de Zealot B)

yuushiro
21/03/2010, 20h37
Et je ferai des battlecatz :)

P'titdop
21/03/2010, 22h46
darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko = Chaton.chaton
Hyperpenguin = Alk.allantos
P'titdop = Ptitdop.ptitdop

Valiko
21/03/2010, 23h16
Bon j'ai choppé une clé je suis prêt pour les roustes!

Dans la liste ci-dessus, qui sont les plus mauvais que je puisse avoir une chance? :emo:

Moi !!!Je suis trop une merde, sérieux demande à Deathcoil une confirmation, tu va voir.

P'titdop
21/03/2010, 23h56
Tiens bah valiko, faudra qu'on se fasse une partie, chui pas bon non plus ! ^^

Je vais vous ajouter en amis (si je trouve comment faire.)

EDIT : Ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur après chaque invitation.

Femto
22/03/2010, 00h26
Femto = Femto.beta (Protoss)
darkath = Darkath.dark
Captain Cowkill = Capcowkill.capcowkill
Gun = Kalibrage.kalib
Halpern = deathcoil.deathcoil
Crazralfrill = Crazralfrill.ylec
Echec Critique = Duny.duny
Archambaut = travy.archambaut
checco= checco.checco
yuushiro = gnondpom.gnondpom
Super_maçoN = SupermaçoN.supermaçon
fafafou = fafafou.fafafou
Valiko = Chaton.chaton
Hyperpenguin = Alk.allantos
P'titdop = Ptitdop.ptitdop

Aller hop je m'ajoute. Par contre je vous préviens je suis un gros noob.

HaN-
22/03/2010, 00h35
Le site eSportfrance.com publie régulièrement des compilations des "meilleures" VOD du moment. Ils en sont à la 3e compil' dans laquelle on peut voir des VOD de joueurs français commentées en français, pour ceux que ça intéresse : LIEN (http://www.esportsfrance.com/actualites/21312/)

;)

Halpern
22/03/2010, 02h09
Moi !!!Je suis trop une merde, sérieux demande à Deathcoil une confirmation, tu va voir.
J'ai vu pire comme débutant Protoss. À part les sondes qui n'allaient pas directement sur le minerai/le gaz, les bases étaient là. Maintenant, il reste à voir le scouting, les contres efficaces, le contrôle de la carte, le timing de production, la gestion des unités invisibles, ........ .. ...., .. .... Allez, courage ! :p

Bon sinon, on a fait une partie de folie Yuushiro et moi cette après-midi, on aurait pu l'appeler "ton cheese, il sent le pâté". Je vais essayer de vous raconter ça.

On était sur la carte "Station de recyclage", une carte 1vs1 relativement petite avec plein de coups tordus potentiels. Et bien ça n'a pas loupé : le vil a collé dès le début un petit pylône dans l'ombre, profitant du fait que je n'ai pas envoyé mes dominants aux avant-postes de mon entrée (je quadrillais juste les extrémités aériennes de ma base, suite à des expériences douloureuses de drop dans d'autres parties). Sur ce, il déploie deux portails juste à côté de chez moi, sur mon expand naturel qui plus est. De mon côté, j'avais loupé mon petit rush "6 zerglings, le café et l'addition" suite à cafouillage sur les drones.

Je finis donc par envoyer un dominant un peu plus loin et là, c'est le drame : 5 zealots sur le pied de guerre, deux portails et un canon. Grand pessimiste que je suis, je me dis alors "ça sent le sapin". Les 5 zozos arrivent, mais je leur offre un accueil chaleureux. Dans l'euphorie, j'essaye même un petit contre. Hélas, ses canons avaient poussé comme des champignons et le retour au bercail s'imposait. Que faire quand la grande faucheuse est à votre porte et que vous l'entendez aiguiser sa lame ?

"La nature ne fait pas que s’adapter. La nature triche, elle change les règles, et elle se tire par la porte de derrière avec votre portefeuille pendant que vous êtes encore en train d’essayer de comprendre ce qui s’est passé." - Soldat Hayers

Soit j'investis dans le cafard, soit je sors le plus grand ennemi du Yuushi : le réseau de Nydus (il avait déjà perdu contre moi à cause de ça). Je choisis la deuxième option et je produis du zergling en nombre pour les envoyer derrière son gisement principal par le canal. Sur Mumble, Super Maçon - qui était spectateur de la partie -, me qualifie alors de gros enfoiré. C'est bon signe en général. Fidèle à mes (mauvaises) habitudes, il n'y a pourtant plus de défense dans ma base à ce moment-là; autant dire que le protoss s'est alors gavé. Cependant, et c'est là son erreur, il a concentré ses soldats sur ma base et non sur l'entrée de mon canal.

Quand il a basculé de cible, c'était trop tard : après avoir détruit son nexus et ainsi stopper net son économie, j'avais ramené une bonne moitié de mes zergling au bercail et j'ai pu alors éclaircir ses rangs. Mais le protoss est fourbe : sa micro gestion a alors consisté à attirer mes insectes sur ses canons et ce qui devait arriver arriva : plus de zerglings. Au final, il lui restait un zealot et moi 5 drones et 300 de minerai. Woot ! Juste de quoi refaire une couveuse. Alors je la lance, mais le zélé me harasse et c'est de justesse que mes drones finissent par l'achever. Le protoss est fourbe, mais il est aussi cachotier : il sort alors une sentinelle venue de nulle part et se concentre sur ma base pendant que mes pauvres ouvriers essayent de ramener des sous (j'avais 0 de minerai après la mutation).

Quelle horreur : ma pauvre base fraichement sortie se fait doucement détruire. J'essaye de choper la sentinelle, mais les canons me font peur et je remets les ouvriers au minerai tout dépité. Cependant, si vous vous souvenez, il me restait encore une bonne moitié de mes zerglings de l'autre côté du nydus. J'ai alors joué le tout pour le tout : j'ai rapatrié mes bestioles par le sol (en faisant un grand détour) afin qu'elles traversent le champ de canon et viennent tuer cette fichue sentinelle. Il ne restait plus qu'au Protoss les yeux pour pleurer.


"gg" - Yuushiro, 23/03/2010

zechocapic
22/03/2010, 08h50
GE-NIAL !!!

Ah c'est dur le lundi en général mais il suffit d'un petit compte rendu de bataille aux petits oignons et la pilule est déjà beaucoup plus facile à avaler :D

Dispix
22/03/2010, 10h42
Je serais bientôt des vôtres ! Une connaissance avait une clé sup de coté :bave:

Par contre j'ai associée la clé à mon compte Bnet hier soir et je peut toujours pas me connecter (soit disant j'ai pas de compte SC2 lié à cette adresse email), quelqu'un a une idée du temps que met le serveur Bnet à se mettre à jour vis-à-vis de ça ?

Et sinon, quelqu'un connais un site qui donnerait quelques bases de strats ? Ça fait longtemps que j'ai pas touché à SC1 et je dois vraiment pas être top.

Super_maçon
22/03/2010, 11h07
Par contre j'ai associée la clé à mon compte Bnet hier soir et je peut toujours pas me connecter (soit disant j'ai pas de compte SC2 lié à cette adresse email), quelqu'un a une idée du temps que met le serveur Bnet à se mettre à jour vis-à-vis de ça ?

Si tu as un client US c'est normal.
Il te faut un client euro, François ou Angliche.

Femto
22/03/2010, 12h16
Bon sinon, on a fait une partie de folie Yuushiro et moi cette après-midi, on aurait pu l'appeler "ton cheese, il sent le pâté". Je vais essayer de vous raconter ça.

On était sur la carte "Station de recyclage", une carte 1vs1 relativement petite avec plein de coups tordus potentiels. Et bien ça n'a pas loupé : le vil a collé dès le début un petit pylône dans l'ombre, profitant du fait que je n'ai pas envoyé mes dominants aux avant-postes de mon entrée (je quadrillais juste les extrémités aériennes de ma base, suite à des expériences douloureuses de drop dans d'autres parties). Sur ce, il déploie deux portails juste à côté de chez moi, sur mon expand naturel qui plus est. De mon côté, j'avais loupé mon petit rush "6 zerglings, le café et l'addition" suite à cafouillage sur les drones.

Je finis donc par envoyer un dominant un peu plus loin et là, c'est le drame : 5 zealots sur le pied de guerre, deux portails et un canon. Grand pessimiste que je suis, je me dis alors "ça sent le sapin". Les 5 zozos arrivent, mais je leur offre un accueil chaleureux. Dans l'euphorie, j'essaye même un petit contre. Hélas, ses canons avaient poussé comme des champignons et le retour au bercail s'imposait. Que faire quand la grande faucheuse est à votre porte et que vous l'entendez aiguiser sa lame ?

"La nature ne fait pas que s’adapter. La nature triche, elle change les règles, et elle se tire par la porte de derrière avec votre portefeuille pendant que vous êtes encore en train d’essayer de comprendre ce qui s’est passé." - Soldat Hayers

Soit j'investis dans le cafard, soit je sors le plus grand ennemi du Yuushi : le réseau de Nydus (il avait déjà perdu contre moi à cause de ça). Je choisis la deuxième option et je produis du zergling en nombre pour les envoyer derrière son gisement principal par le canal. Sur Mumble, Super Maçon - qui était spectateur de la partie -, me qualifie alors de gros enfoiré. C'est bon signe en général. Fidèle à mes (mauvaises) habitudes, il n'y a pourtant plus de défense dans ma base à ce moment-là; autant dire que le protoss s'est alors gavé. Cependant, et c'est là son erreur, il a concentré ses soldats sur ma base et non sur l'entrée de mon canal.

Quand il a basculé de cible, c'était trop tard : après avoir détruit son nexus et ainsi stopper net son économie, j'avais ramené une bonne moitié de mes zergling au bercail et j'ai pu alors éclaircir ses rangs. Mais le protoss est fourbe : sa micro gestion a alors consisté à attirer mes insectes sur ses canons et ce qui devait arriver arriva : plus de zerglings. Au final, il lui restait un zealot et moi 5 drones et 300 de minerai. Woot ! Juste de quoi refaire une couveuse. Alors je la lance, mais le zélé me harasse et c'est de justesse que mes drones finissent par l'achever. Le protoss est fourbe, mais il est aussi cachotier : il sort alors une sentinelle venue de nulle part et se concentre sur ma base pendant que mes pauvres ouvriers essayent de ramener des sous (j'avais 0 de minerai après la mutation).

Quelle horreur : ma pauvre base fraichement sortie se fait doucement détruire. J'essaye de choper la sentinelle, mais les canons me font peur et je remets les ouvriers au minerai tout dépité. Cependant, si vous vous souvenez, il me restait encore une bonne moitié de mes zerglings de l'autre côté du nydus. J'ai alors joué le tout pour le tout : j'ai rapatrié mes bestioles par le sol (en faisant un grand détour) afin qu'elles traversent le champ de canon et viennent tuer cette fichue sentinelle. Il ne restait plus qu'au Protoss les yeux pour pleurer.


"gg" - Yuushiro, 23/03/2010


Elle a l'air bien sympa ta partie, y'a moyen que tu upload ton replay? J'aimerai bien voir ça en live.

Ivan Joukov
22/03/2010, 12h38
Ha ça fait rêver :|:p

Carpette
22/03/2010, 12h46
Je suis encore plus jaloux de pas avoir de clé

P'titdop
22/03/2010, 13h25
Elle a l'air bien sympa ta partie, y'a moyen que tu upload ton replay? J'aimerai bien voir ça en live.

Ouais j'aimerais bien voir ça aussi si ça t'embête pas.

gun
22/03/2010, 13h30
Un pti replay (38 minutes quand même^^), une partie qui m'a beaucoup marqué :O
Terran vs Zerg
Au final ça s'est joué sur la mort d'un drône et ma banqueroute alors que j'avais mon adversaire à mes pieds, je perds quand même en agonisant.
J'avais oublié le lien B)

http://www.megaupload.com/?d=HOGZLV1N

Ivan Joukov
22/03/2010, 14h00
Un bien beau PvP avec utilisation intelligente du Phoenix tiens chez Husky :

http://www.youtube.com/watch?v=RT6hvgOeZ5M

gun
22/03/2010, 16h41
Yep' le phénix est surement une des unités les plus critiquées et pourtant elle a clairement du potentiel comme pour le viking et le corruptor. C'est les contre ultime du colosse, c'est hyper bien trouvé cette méthode d'en venir à bout puisque sans ça les colosses seraient vraiment trop puissants alors que là ça dose bien le truc et c'est tout simplement géniale.

Hyperpenguin
22/03/2010, 16h44
Bon et bien voilà 3 parties dans les fesses grâce a Super_maçon qui m'a fait me rendre compte que j'étais encore plus lent que ce que je pensais ;) et qu'il fallait que je me documente/test encore vachement les unités, ne les connaissant pas. Par exemple, pour ceux qui comme moi ne sont pas encore au courant, la nouvelle tour de détection des Terrans ne détecte pas les unités invisible :tired:

Ivan Joukov
22/03/2010, 17h04
la nouvelle tour de détection des Terrans ne détecte pas les unités invisible :tired:

Son intérêt reste relativement limité alors comparé à la tour lance missile, mais bon c'est pas cher au moins.

Super_maçon
22/03/2010, 17h14
Son intérêt reste relativement limité alors comparé à la tour lance missile, mais bon c'est pas cher au moins.
Elle a surtout pas la même fonction.

Si je capte bien, elle détecte les mouvements sur la minimap, donc certes on voit pas les ptits malins transparents, mais si tu en poses deux trois discrètes sur la map, ça peut te donner de sacrées infos sur les mouvements enemis, associé a coup de radar de la base et on a un super combo terran.

Ma main a couper qu'on va voir son utilisation exploser dès qu'un replay avec une grosse brutte qui s'en sert va sortir. ^_^

Hyperpenguin
22/03/2010, 17h17
Son intérêt reste relativement limité alors comparé à la tour lance missile, mais bon c'est pas cher au moins.

A priori l'intérêt serait de détecter les mouvements autour d'un point et ce dans le brouillard de guerre. Ah bah ça y'en avait du mouvement, mais par contre quand il a dropé des dark templar bidule au milieu de mes SCV j'ai juste vu des petites explosions. Mais après visionage de replay j'ai ciblé mon point faible: la vitesse, venant du fait que je devrais assigner des raccourcis clavier aux unités, au lieu de cliquer dessus :ninja: et j'ai commencé a entrevoir l'intérêt de la reine Zergs.

Carpette
22/03/2010, 17h41
Le coup des raccourcis clavier, c'est valable pour tout les STR. Tu verras, une fois que tu y a gouté, c'est que du bonheur, et tu le réutiliseras de partout (ce sont toujours les mêmes raccourcis)