PDA

Voir la version complète : [Starcraft 2 Beta] GOTY 1997 !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12

Aerth
29/07/2010, 13h23
Ça me parait énorme 100 workers au bout de 20 min de jeux quand même , ou alors j'ai rien comprit ^_^.

Jotaro
29/07/2010, 13h27
Ça me parait énorme 100 workers au bout de 20 min de jeux quand même , ou alors j'ai rien comprit ^_^.

non , mais sur 100 workers , tu en a 20 pour les ressources et 50 qui scoutent , 20 en Attaque et 10 qui réparent
C'est pour le build "Fast Rush Allin Workers Reveal Map"

PS : Le graph est pas complet , je suis en "VerySlow Expand" , voir "NoExpand du tout" car mouru a la 7eme minute

ziltoïd
29/07/2010, 13h54
J'aime ton ironie/humour/auto-dérision.

reveur81
29/07/2010, 13h58
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/508d3458-f96c-4ba2-b49b-530d0c7852da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/508d3458-f96c-4ba2-b49b-530d0c7852da.jpg)

Bon sinon, le wiki s'enrichit, viendez participer (http://tim17.com/) :)
Faudrait qu'on s'arrange pour les namespaces par contre, sinon le menu de gauche va finir par être long comme ma... liste d'amis ^_^

Marche pas le lien :).

PS : Je pinaille mais pour le référencement, c'est mieux de mettre le lien sur "guide stratégique Starcraft 2" que sur "viendez participer". :)

Halpern
29/07/2010, 14h04
Marche pas le lien :).
Oui, Tim17 héberge ça chez Free et il y a des coupures de service...


PS : Je pinaille mais pour le référencement, c'est mieux de mettre le lien sur "guide stratégique Starcraft 2" que sur "viendez participer". :)
C'est exact mais comme la chose est encore en gestation, ce n'est pas bien grave. On ferra de la concurrence à Liquipedia plus tard :p

CaeDron
29/07/2010, 14h10
Je sais ce qu'on devrait mettre comme titre pour le Wiki.

Starducks, le mystère des poulpes.

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq21/stardust_le_mystere_de_l_etoile.jpg

Sao
29/07/2010, 14h12
J'ai pas tout compris sur le wiki.
J'aimerais faire une page recensant tous les trucs inutiles à faire dans le jeu, toutes les actions n'ayant pas d'influence sur le gameplay, bref une liste des débilités ingame que tout le monde pourrait agrémenter à sa sauce.
Et ben j'arrive pas à la créer cette foutue page.

Je fais comment?

Aerth
29/07/2010, 14h15
non , mais sur 100 workers , tu en a 20 pour les ressources et 50 qui scoutent , 20 en Attaque et 10 qui réparent
C'est pour le build "Fast Rush Allin Workers Reveal Map"


Bon après je dit ça mais jusqu'à 15 min , le graph me semble pertinent quand même ^^.
Après, à mon avis, à partir d'un certain nombre de workers ( ~50-60 je dirai ) c'est plus la peine d'en produire.

( sauf si l'autre en face vient te harasse tes ptits péons innocents :emo:)

Ze_PIlOt
29/07/2010, 14h18
C'est surtout qu'apres 20 min de jeu, je pense que t'as des gisements qui sont morts, donc effectivement, il y a pas besoin d'augmenter constamment son nombre de SCV.

gwenladar
29/07/2010, 14h23
Je sais ce qu'on devrait mettre comme titre pour le Wiki.

Starducks, le mystère des poulpes.

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq21/stardust_le_mystere_de_l_etoile.jpg
Film pas terrible alors que c est un bon bouquin...

Halpern
29/07/2010, 14h31
Je fais comment?
Tu crées dans une page existante un lien vers une page qui n'existe pas (pas n'importe où stp, prends modèle sur l'existant sinon le menu à gauche va être imbuvable) et ensuite tu navigues jusqu'à cette page via le lien que tu as créé. Sinon la doc est à cette adresse (http://www.dokuwiki.org/fr%3Amanual).

Super_maçon
29/07/2010, 14h34
Ce n'est qu'un graphique théorique hein. C'est pas une recette miracle.

Pas mal de Terran par exemple joue avec peu de SCV et compte sur les mules pour compenser.
Tu peux très bien rester sur une seule base et arrêter ta production de récolteurs à 30 mais dans ce cas là, si le vilain d'en face expend, tu dois gagner la partie en moins de 10/15 min, sinon il va produire plus que toi et théoriquement, c'est mort ( théoriquement hein il y'aura toujours des circonstances où tu peux revenir dans la partie ).

On peut avoir le même raisonnement sur deux bases, on s'arrête à 60 etc...

Mais 90/100 c'est pas du tout surréaliste. Ça te fait une énorme économie sur 3/4 bases capable de supporter beaucoup de production. Je vous laisse imaginer 5 couveuses zerg avec autant de rentrées d'argent, ou 20 warp gates etc...

Tout dépend de ton style de jeu.

Entropie
29/07/2010, 15h19
J'ai bien souri lors de la cinématique d'introduction avec le numéro du prisonnier : 626 :)

En plus c'est annoncé de la même manière que dans le dessin animé ( Lilo et Steech).

Sinon punaise c'est bon de retrouver ces veilles sensations.

Xapha
29/07/2010, 16h48
Sinon je sais pas si j'ai pas eu de chance, sur mes 5 matches de placement suis tombé deux fois sur des Zergs qui font un vieux cheese en ne produisant que de zergling à la place des drones ...

Le premier c'était sur scrap station, j'avais pas terminé mon wall me suis fait poutrer :(, le deuxième sur blitzering sand, je venais de terminer mon wall, quand il a vu que deux marines étaient sortis et que les SCV réparaient le mur il a quitté la partie :)

MeKa
29/07/2010, 16h49
Hey, super chouette le wiki!

reveur81
29/07/2010, 17h30
Idée répandue : Inutile de produire des Dark Templars si votre adversaire a tout ce qu'il faut en détection.

Pas si sûr...

SwN4LNUIqjM

AHYdrRomLNY

reveur81
29/07/2010, 17h43
Il est très lent chez moi le wiki, ça vient de Free ?

alx
29/07/2010, 18h02
T'as tout compris !

reveur81
29/07/2010, 18h23
On peut pas le mettre sur un vrai hébergement ? Sur 5 tentatives de visites aujourd'hui : 2 fois ça n'a pas répondu, 2 fois la navigation était très lente et une fois ça bien marché.

Et il y a un problème avec la configuration du nom de domaine.

C'est super sympa et c'est une bonne idée, je voudrais pas passer pour le relou, mais si c'est pas au top, ça ne sera pas utilisé.

Je peux héberger si c'est nécessaire.

Jikob
29/07/2010, 18h48
Bonsoir les canards !
J'ai également acheté SC2, logique j'étais fan du premier épisode, j'y ai passé des nuits.
Mais je me faisais très souvent défoncer grave sa maman en multi, du coup si c'est possip' de jouer avec aussi manche que moi, ça m'intéresse !

Mon nom de perso est Jikob ça change pas, mais pour le moment je me concentre sur le solo histoire de redécouvrir tout ça. Ceci dit, je suis pas totalement opposé à une petite invit' sur le pouce à faire une partie rapidos !

J'ai pas encore vu s'il y avait un groupe CPC qualque part, genre forum ou quoi, mais en tout cas le wiki est une riche idée, chapeau ! C'est joli en plus.

Voilà, à bientôt !

ziltoïd
29/07/2010, 19h27
Faut ton code avec sinon, on peut pas t'ajouter.
Tu le trouve dans le menu "add a friend".

Ivan Joukov
29/07/2010, 19h37
Ou en laissant le curseur sur son avatar en haut à droite.

hommedumatch
29/07/2010, 20h58
Ou en laissant le curseur sur son avatar en haut à droite.

Je viens d'editer le wiki. Je pensais que le chiffre était le numéro de cote. Je me demandais aussi comment certains pouvaient avoir une super cote à peine le jeu dispo ^_^.

Sao
29/07/2010, 21h17
Quand j'ai vu les chiffres, je me suis d'abord dit : "Mais ils sont cons, une fois passés les 999 joueurs, ils vont faire comment?"
Et puis après Algent et Gwen m'ont expliqué, j'ai bien aimé l'image de Gwen "Comme ça il peut y avoir 999 Sao" et la réaction d'Algent ":O Non mais ça c'est pas possible hein".

Et j'ai aucune excuse.

Errata
29/07/2010, 21h31
youhou, mon exemplaire vient d'arriver, au plaisir de faire de belle partie entre canard :)
btw : excellente idée le wiki, ca permettras de centraliser tout le monde .. mais ne faudrait-il pas mettre a jours le premiers post ? ou bien faire un nouveau topic l'histoire d'avoir une bonne façade sur le forum ?

Jikob
29/07/2010, 21h43
Faut ton code avec sinon, on peut pas t'ajouter.
Tu le trouve dans le menu "add a friend".

Arf désolé je suis tout noob.

Alors Jikob (717)

Du coup, j'ai compris le principe, ça aura au moins servi à ça. Mais y'a-t-il déjà 716 Jikobs ? :huh:

En gros chacun ajoute la grosse liste de canards de son côté ou c'est possible d'être intégré à un groupe à la steam ?

Halpern
29/07/2010, 22h10
On peut pas le mettre sur un vrai hébergement ? [...] C'est super sympa et c'est une bonne idée, je voudrais pas passer pour le relou, mais si c'est pas au top, ça ne sera pas utilisé.
Je peux héberger si c'est nécessaire.

Un gros "+1" sur le constat de l'hébergement proposé par Free, c'est vraiment une honte. Si tu peux proposer mieux, ce serait très bien (opinion du gars qui a passé deux heures pour créer 4 ou 5 pages ce matin). Pour récupérer le contenu, il faudrait voir avec Tim17.

Visslar
29/07/2010, 22h50
Akodo -> Akodo (205)
alx -> alx (101)
AmokK -> AmokK (209)
apocalypsius -> apocalypsius (537)
Belkanell -> Belkanell (489)
Bobk -> bobk (148)
Bullfrog -> Bullfrog (487)
Catzrule -> Elurztac (441)
Checco -> Checco (979)
Crazralfrill -> Crazralfrill (730)
Dang -> Dang (268)
Dispix -> Dispix (433)
Douldoul -> Douldoul (613)
Elidjah -> Elidjah (342)
Faboulous -> Faboulous (358)
Ghadzoeux -> Ghadzoeux (675)
Gwenladar -> Gwenladar (910)
gun - > McOuille (800)
Halpern -> Deathcoil (404)
HaN -> HaN (150)
Hommedumatch -> Hommedumatch (130)
Ivan Joukov -> IvanJoukov (742)
Josquin -> GROMech (208)
Kazeos -> Kazeos (388)
Kofi -> Kofi (213)
Lotian ->Lotian (664)
MeKa -> MeKa (821)
MetalDestroyer -> MetalHut (173)
Mitsuaki -> Mitsu (333)
Moff Tigriss -> MoffTigriss (298)
Mr)Cauchemard -> Rowa (522)
P'titdop -> Ptitdop (400)
Saosul -> Saosul (855)
Selketh -> Selketh (551)
Shinssue -> Shinssue (318)
Silrad -> Silrad (532)
Super_maçoN -> SupermaçoN (451)
Tatsu-Kan -> TatsuKan (794)
The Lurker -> Lurker (845)
v1nce -> vince (115)
Xùn -> Xùn (346)
Yshuya -> Yshuya (204)
Zarek -> Zarek (714)
Ziltoid -> CPCZiltoid (590)


Liste chronologique :
Halpern -> Deathcoil (404)
Dang -> Dang (268)
MeKa -> MeKa (821)
Zarek -> Zarek (714)
P'titdop -> Ptitdop (400)
Mr)Cauchemard -> Rowa (522)
Ghadzoeux -> Ghadzoeux (675)
Kofi -> Kofi (213)
Ziltoid-->CPCZiltoid(590)
Checco -> Checco (979)
Silrad -> Silrad (532)
Lotian -> Lotian (664)
Moff Tigriss -> MoffTigriss (298)
Super_maçoN -> SupermaçoN ( 451 )
alx -> alx (101)
Ivan Joukov -> IvanJoukov (742)
Bullfrog -> Bullfrog (487)
Kazeos -> Kazeos (388)
The Lurker -> Lurker (845)
Selketh -> Selketh (551)
HaN -> HaN (150)
Gwenladar -> Gwenladar (910)
Douldoul -> Douldoul (613)
v1nce -> vince (115)
Hommedumatch -> Hommedumatch (130)
apocalypsius -> apocalypsius (537)
Faboulous -> Faboulous (358)
Mitsuaki -> Mitsu (333)
Tatsu-Kan -> TatsuKan (794)
Xùn -> Xùn (346)
Elidjah -> Elidjah (342)
Shinssue -> Shinssue (318)
Belkanell -> Belkanell (489)
MetalDestroyer -> MetalHut (173)
Saosul -> Saosul (855)
Dispix -> Dispix (433)
Akodo -> Akodo (205)
Bobk -> bobk (148
Catzrule -> Elurztac (441)
Josquin -> GROMech (208)
Yshuya -> Yshuya (204)
gun - > McOuille (800)
Crazralfrill -> Crazralfrill (730)

Halpern
29/07/2010, 22h54
Craz, go Wiki pour la liste ! ==> http://tim17.com/ (pour l'instant)

reveur81
29/07/2010, 23h00
Faut s'inscrire pour modifier des pages ? Pas pratique si on veut juste s'ajouter à la liste non ?

Oui j'ai un hébergement mutualisé de vraiment bonne qualité et illimité (en BDD et espace). Donc ça ne me pose aucun problème. On s'arrange Tim17 pour transférer tout ça ?

Zarek
29/07/2010, 23h11
Après un peu de solo, j'ai enfin fait mes matchs de placement.
Je suis arrivé en ligue Or. Je pense que je vais morfler mais peut être que la beta m'aura apprise quelque chose, qui sait ?
Je suis déjà dans la liste donc si vous cherchez quelqu'un pour le fun & Co, je suis dispo !

bobk
29/07/2010, 23h15
Bon bah cette liste est géniale j'ai pu jouer avec des personnes qui sont réellement de mon niveau c'est à dire noob.

Merci encore pour ce sujet Canardpc :p

Albacrb
29/07/2010, 23h21
Coucou, je me suis ajouté à la liste au plaisir de faire connaissance avec vous ^^

Captain_Cowkill
29/07/2010, 23h22
Comment on fait pour s'ajouter à la liste ?

Tim17
29/07/2010, 23h48
Un gros "+1" sur le constat de l'hébergement proposé par Free, c'est vraiment une honte. Si tu peux proposer mieux, ce serait très bien (opinion du gars qui a passé deux heures pour créer 4 ou 5 pages ce matin). Pour récupérer le contenu, il faudrait voir avec Tim17.

Je suis d'accord c'est nul comme hébergement, si quelqu'un a mieux pas de problème. Je peux prêter ma redirection ( tim17.com) et je peux récupérer tout le contenu du site .

Halpern
30/07/2010, 01h15
Faut s'inscrire pour modifier des pages ? Pas pratique si on veut juste s'ajouter à la liste non ?
Comment faire autrement ? Sur des pages "en libre accès", on ne peut pas tracer les modifications s'il y a du vandalisme. En plus les listes sont temporaires normalement, Blizzard ayant promis un patch.

---------- Post ajouté à 01h15 ----------


Comment on fait pour s'ajouter à la liste ?
Je l'ai expliqué dans les premières phrases de la page (http://vcliment.free.fr/doku.php?id=wikistarcraft:liste_des_canards) ;)

darkmanticora
30/07/2010, 07h43
Hello,

Ca serait possible de m'ajouter ? :)
Par contre je suis un gros gros noob en multi sur les STR, mais j'aimerais vraiment bien m'eclater a termes. (car la c'est plutot moi qui me fait eclater lol).

J'essais de lire un peu les guides, notamment ceux que j'ai trouver grace au canard sur Fureur qui sont plutot bien foutu :)

mon nick :
Manticora (123)

reveur81
30/07/2010, 08h04
Je suis d'accord c'est nul comme hébergement, si quelqu'un a mieux pas de problème. Je peux prêter ma redirection ( tim17.com) et je peux récupérer tout le contenu du site .

Ouais envoie tes bases de données. On va configurer ton nom de domaine proprement plutôt que par redirection.


Comment faire autrement ? Sur des pages "en libre accès", on ne peut pas tracer les modifications s'il y a du vandalisme. En plus les listes sont temporaires normalement, Blizzard ayant promis un patch.

---------- Post ajouté à 01h15 ----------


Je l'ai expliqué dans les premières phrases de la page (http://vcliment.free.fr/doku.php?id=wikistarcraft:liste_des_canards) ;)

Hé bien on s'il y a du vandalisme, tu peux rétablir une version de page précédente. Il n'y a pas de connexion necessaire pour Wikipedia par exemple.

Je dis ça parce que c'est évident qu'on va perdre plein de canards qui ne vont pas prendre la peine de s'inscrire.

Edit : Je viens de voir que DokuWiki n'utilise pas de base de donnée, c'est probablement la raison des ralentissements chez Free. Si ça ne te dérange pas Tim17, je vais utiliser un wiki basé sur une BDD, ça sera bien plus facile à administrer. XWiki est assez complet, si vous d'autres propositions, je prends. Il faudra faire des copier/coller des pages existantes, comme il y en a peu, ça devrait aller vite. Je te filerai les DNS à utiliser Tim.

Mr)Cauchemard
30/07/2010, 09h00
Bon, après 3 jours d'acharnement pour terminer le jeu en brutal, je suis déçu par la tournure qu'a pris l'histoire, comparativement au 1, la quasi totalité des protagonistes a été rendue plus bêtes pour que des twists 100% prévisibles puissent être mis en place...

Dans SC1, on avait droit a de la trahison IMPRÉVISIBLE à tout va, Mengsk qui trahit son idéal pour devenir le boss, kerrigan soi-disant "libérée" pour backstab Fenix et toute la clique, Duran qui joue dans tous les camps et les montes les uns contre les autres....

Dans SC2 on sait comment va finir le jeu après 7-8 missions, dès que zeratul se pointe, et en effet rien ne change jusqu'à la fin. On sait déjà tous que mengsk est contrôlé par DURAN (Dr NARUD ? même un gosse de 12 ans aurait trouvé mieux pour ne pas spoiler les 3 campagnes...) et a part la bonne idée avec tichus, spoilée en milieu de campagne et mal exploitée, en règle générale on ne retrouve pas les éléments qui faisaient de la campagne de sc1 un must avec un scénar bien adulte.

Ici ils ont préféré rajouter un tas d'insultes, saupoudrer le tout de violence, et hop la pilule est sensée passer... Un scénar' intelligent pour ne pas tuer le mythe ?? Ho c'est activision ici, ca va quand même vendre donc osef !

Donc voilà une déception vis a vis du fond de l'histoire, par contre le gameplay est a la hauteur de mes attentes, même si j'aurai voulu un mode de difficulté supplémentaire (HARDCORE) ou il faut vraiment se battre et faire une mission 20 fois avant de réussir car honnêtement brutal correspond au niveau de difficulté de la campagne de SC1, les autres modes c'est vraiment de la promenade. On sent bien qu'ils ont voulu faire quelque chose d'accessible à tous, mais à quel prix... ?

Au final j'ai l'impression qu'on a une très jolie forme, mais que le fond est malheureusement sans éclat :(

Vous en pensez quoi ?

Halpern
30/07/2010, 09h34
Hé bien on s'il y a du vandalisme, tu peux rétablir une version de page précédente. Il n'y a pas de connexion necessaire pour Wikipedia par exemple.
Je dis ça parce que c'est évident qu'on va perdre plein de canards qui ne vont pas prendre la peine de s'inscrire.

Oui, on peut toujours rétablir une sauvegarde, mais je ne suis pas persuadé qu'on ait la force de frappe de Wikipedia pour vite signaler/restaurer/protéger. Au risque d'apparaitre comme le pessimiste de service, tout ce qui peut réfréner le rageux de base me parait bon à prendre.

Quant à la fameuse liste, il faut bien garder à l'esprit qu'elle n'est qu'un point de départ pour retrouver des canards. Sa taille actuelle me laisse à penser qu'elle permet déjà de trouver à coup sûr un palmipède aux heures de pointe. Il reste toujours possible de l'enrichir en jeu après quelques rencontres.
En conséquence, si on loupe quelques canards de passage, ça ne sera pas bien dramatique. C'est les réguliers qu'il ne faut pas louper, mais je ne pense pas que ces joueurs qui s'investissent rechigneront à s'inscrire sur le wiki.

Halpern
30/07/2010, 09h50
Bon, après 3 jours d'acharnement pour terminer le jeu en brutal
Houla, c'est vrai ce mensonge ? Tu as vraiment torcher la campagne en 3 jours en brutal ? :O
Je ne pensais pas croiser un hybride canard/poulpe de si tôt ! ^_^
Bon, je vais acheter un ticket pour un match Han- vs Mr)Cauchemard, ça risque d'être bien violent !

EDIT : Non monsieur Cauchemard, vous n'avez pas le portrait de Kerrigan humaine, vous n'avez pas fini tout le solo en brutal :p

Jikob
30/07/2010, 10h08
Je refais ça comme il faut :


Akodo -> Akodo (205)
alx -> alx (101)
AmokK -> AmokK (209)
apocalypsius -> apocalypsius (537)
Belkanell -> Belkanell (489)
Bobk -> bobk (148)
Bullfrog -> Bullfrog (487)
Catzrule -> Elurztac (441)
Checco -> Checco (979)
Crazralfrill -> Crazralfrill (730)
Dang -> Dang (268)
Dispix -> Dispix (433)
Douldoul -> Douldoul (613)
Elidjah -> Elidjah (342)
Faboulous -> Faboulous (358)
Ghadzoeux -> Ghadzoeux (675)
Gwenladar -> Gwenladar (910)
gun - > McOuille (800)
Halpern -> Deathcoil (404)
HaN -> HaN (150)
Hommedumatch -> Hommedumatch (130)
Ivan Joukov -> IvanJoukov (742)
Jikob -> Jikob (717)
Josquin -> GROMech (208)
Kazeos -> Kazeos (388)
Kofi -> Kofi (213)
Lotian ->Lotian (664)
MeKa -> MeKa (821)
MetalDestroyer -> MetalHut (173)
Mitsuaki -> Mitsu (333)
Moff Tigriss -> MoffTigriss (298)
Mr)Cauchemard -> Rowa (522)
P'titdop -> Ptitdop (400)
Saosul -> Saosul (855)
Selketh -> Selketh (551)
Shinssue -> Shinssue (318)
Silrad -> Silrad (532)
Super_maçoN -> SupermaçoN (451)
Tatsu-Kan -> TatsuKan (794)
The Lurker -> Lurker (845)
v1nce -> vince (115)
Xùn -> Xùn (346)
Yshuya -> Yshuya (204)
Zarek -> Zarek (714)
Ziltoid -> CPCZiltoid (590)


Liste chronologique :
Halpern -> Deathcoil (404)
Dang -> Dang (268)
MeKa -> MeKa (821)
Zarek -> Zarek (714)
P'titdop -> Ptitdop (400)
Mr)Cauchemard -> Rowa (522)
Ghadzoeux -> Ghadzoeux (675)
Kofi -> Kofi (213)
Ziltoid-->CPCZiltoid(590)
Checco -> Checco (979)
Silrad -> Silrad (532)
Lotian -> Lotian (664)
Moff Tigriss -> MoffTigriss (298)
Super_maçoN -> SupermaçoN ( 451 )
alx -> alx (101)
Ivan Joukov -> IvanJoukov (742)
Bullfrog -> Bullfrog (487)
Kazeos -> Kazeos (388)
The Lurker -> Lurker (845)
Selketh -> Selketh (551)
HaN -> HaN (150)
Gwenladar -> Gwenladar (910)
Douldoul -> Douldoul (613)
v1nce -> vince (115)
Hommedumatch -> Hommedumatch (130)
apocalypsius -> apocalypsius (537)
Faboulous -> Faboulous (358)
Mitsuaki -> Mitsu (333)
Tatsu-Kan -> TatsuKan (794)
Xùn -> Xùn (346)
Elidjah -> Elidjah (342)
Shinssue -> Shinssue (318)
Belkanell -> Belkanell (489)
MetalDestroyer -> MetalHut (173)
Saosul -> Saosul (855)
Dispix -> Dispix (433)
Akodo -> Akodo (205)
Bobk -> bobk (148
Catzrule -> Elurztac (441)
Josquin -> GROMech (208)
Yshuya -> Yshuya (204)
gun - > McOuille (800)
Crazralfrill -> Crazralfrill (730)
Jikob -> Jikob (717)

J'ai mis à jour le wiki aussi.

atrepaul
30/07/2010, 10h30
Je refais ça comme il faut :

...
...
...


J'ai mis à jour le wiki aussi.
Oui, sauf que tu es parti de la liste sur le forum, qui est incomplete par rapport a celle du wiki.

Voila la version complete :


Liste par ordre alphabétique

Liste par ordre alphabétique
Aerth → Aerth (471)
Akodo → Akodo (205)
Albacrb → Aldharion (572)
alx → alx (101)
AmokK → AmokK (209)
apocalypsius → apocalypsius (537)
Belkanell → Belkanell (489)
Bobk → bobk (148)
Bullfrog → Bullfrog (487)
Catzrule → Elurztac (441)
Checco → Checco (979)
Dang → Dang (268)
Dispix → Dispix (433)
Douldoul → Douldoul (613)
Dustye → Dustye (720)
Elidjah → Elidjah (342)
Errata → Errata (376)
Faboulous → Faboulous (358)
Ghadzoeux → Ghadzoeux (675)
Gwenladar → Gwenladar (910)
gun → McOuille (800)
Halpern → Deathcoil (404)
HaN → HaN (150)
Hommedumatch → Hommedumatch (905)
Hyperpenguin → alk (135)
Ivan Joukov → IvanJoukov (742)
Jikob → Jikob (717)
Josquin → GROMech (208)
atrepaul → kamapol (130)
Kazeos → Kazeos (388)
Kofi → Kofi (213)
Lotian →Lotian (664)
MeKa → MeKa (821)
MetalDestroyer → MetalHut (173)
Mitsuaki → Mitsu (333)
Moff Tigriss → MoffTigriss (298)
Mr)Cauchemard → Rowa (522)
Pandalex → Alex (772)
P'titdop → Ptitdop (400)
Saosul → Saosul (855)
Selketh → Selketh (551)
Shinssue → Shinssue (318)
Silrad → Silrad (532)
Super_maçoN → SupermaçoN (451)
Tatsu-Kan → TatsuKan (794)
The Lurker → Lurker (845)
v1nce → vince (115)
Xùn → Xùn (346)
Xyllo → Xyllo (972)
Zarek → Zarek (714)
Ziltoid → CPCZiltoid (590)


Liste par ordre chronologique
Halpern → Deathcoil (404)
Dang → Dang (268)
MeKa → MeKa (821)
Zarek → Zarek (714)
P'titdop → Ptitdop (400)
Mr)Cauchemard → Rowa (522)
Ghadzoeux → Ghadzoeux (675)
Kofi → Kofi (213)
Ziltoid–>CPCZiltoid(590)
Checco → Checco (979)
Silrad → Silrad (532)
Lotian → Lotian (664)
Moff Tigriss → MoffTigriss (298)
Super_maçoN → SupermaçoN ( 451 )
alx → alx (101)
Ivan Joukov → IvanJoukov (742)
Bullfrog → Bullfrog (487)
Kazeos → Kazeos (388)
The Lurker → Lurker (845)
Selketh → Selketh (551)
HaN → HaN (150)
Gwenladar → Gwenladar (910)
Douldoul → Douldoul (613)
v1nce → vince (115)
Hommedumatch → Hommedumatch (905)
apocalypsius → apocalypsius (537)
Faboulous → Faboulous (358)
Mitsuaki → Mitsu (333)
Tatsu-Kan → TatsuKan (794)
Xùn → Xùn (346)
Elidjah → Elidjah (342)
Shinssue → Shinssue (318)
Belkanell → Belkanell (489)
MetalDestroyer → MetalHut (173)
Saosul → Saosul (855)
Dispix → Dispix (433)
Akodo → Akodo (205)
Bobk → bobk (148
Catzrule → Elurztac (441)
Josquin → GROMech (208)
Aerth → Aerth (471)
Hyperpenguin → alk (135)
Dustye → Dustye (720)
Errata → Errata (376)
atrepaul → kamapol (130)
Albacrb → Aldharion (572)
Xyllo → Xyllo (972)
Pandalex → Alex (772)
gun → McOuille (800)
Jikob → Jikob (717)

Douldoul
30/07/2010, 11h07
J'ai rajouté une section sur la campagne dans le wiki avec les missions/les hauts-faits/les défis (pas vraiment la campagne mais ça rentre dans le solo).
C'est à remplir maintenant :) (j'ai déjà mis un guide pour une mission)

Pandalex
30/07/2010, 11h11
Moi j'aimerais bien des vidéo de la campagne solo en difficile et brutal, pour voir comment on poulpe ça.

Mr)Cauchemard
30/07/2010, 11h13
On peut finir la campagne en brutal sans obtenir le portrait de kerrigan (que je viens d'obtenir a l'instant) en effet il y a 3 missions a choix et une mission secrète, qu'il faut alors refaire par la console si vous désirez ledit portrait.

Tu peux par contre vérifier la véracité de mes dires en regardant la date a laquelle j'ai fini le jeu ainsi que les 25 hauts fait en brutal qui correspondent ;)

Bon maintenant, 1v1 multi, à nous deux !

Tim17
30/07/2010, 12h10
Ah ça serait donc ça ? L'absence de BDD... Je récupère les fichiers .txt des pages déjà existantes tout à l'heure, pour l'hébergement tu en as un où on garde mon free pas beau mais sur lequel on met Xwiki ? Si il faut que je t'envoie les .txt file moi un mail en MP

Captain_Cowkill
30/07/2010, 12h39
Ce serait pas mal de répertorier nos niveaux respectifs dans la liste du wiki, histoire que les bons joueurs ne se retrouvent pas avec des gros noobs comme moi :)

Kenji-32
30/07/2010, 12h45
Bon, je suis nouveau sur SC2, je m'ajoute à la liste en tant que noob ( j'ai réussi mon 1er match contre une AI Normal :) haha elle a capitulé ....). J'ai jamais joué sur SC1 et niveau multi, mon niveau est proche de 0.5/10 :p.
Kenji-32 → SlipSakno (389)


Liste par ordre alphabétique
Aerth → Aerth (471)
Akodo → Akodo (205)
Albacrb → Aldharion (572)
alx → alx (101)
AmokK → AmokK (209)
apocalypsius → apocalypsius (537)
Belkanell → Belkanell (489)
Bobk → bobk (148)
Bullfrog → Bullfrog (487)
Catzrule → Elurztac (441)
Checco → Checco (979)
Dang → Dang (268)
Dispix → Dispix (433)
Douldoul → Douldoul (613)
Dustye → Dustye (720)
Elidjah → Elidjah (342)
Errata → Errata (376)
Faboulous → Faboulous (358)
Ghadzoeux → Ghadzoeux (675)
Gwenladar → Gwenladar (910)
gun → McOuille (800)
Halpern → Deathcoil (404)
HaN → HaN (150)
Hommedumatch → Hommedumatch (905)
Hyperpenguin → alk (135)
Ivan Joukov → IvanJoukov (742)
Jikob → Jikob (717)
Josquin → GROMech (208)
atrepaul → kamapol (130)
Kazeos → Kazeos (388)
Kenji-32 → SlipSakno (389)
Kofi → Kofi (213)
Lotian →Lotian (664)
MeKa → MeKa (821)
MetalDestroyer → MetalHut (173)
Mitsuaki → Mitsu (333)
Moff Tigriss → MoffTigriss (298)
Mr)Cauchemard → Rowa (522)
Pandalex → Alex (772)
P'titdop → Ptitdop (400)
Saosul → Saosul (855)
Selketh → Selketh (551)
Shinssue → Shinssue (318)
Silrad → Silrad (532)
Super_maçoN → SupermaçoN (451)
Tatsu-Kan → TatsuKan (794)
The Lurker → Lurker (845)
v1nce → vince (115)
Xùn → Xùn (346)
Xyllo → Xyllo (972)
Zarek → Zarek (714)
Ziltoid → CPCZiltoid (590)


Liste par ordre chronologique
Halpern → Deathcoil (404)
Dang → Dang (268)
MeKa → MeKa (821)
Zarek → Zarek (714)
P'titdop → Ptitdop (400)
Mr)Cauchemard → Rowa (522)
Ghadzoeux → Ghadzoeux (675)
Kofi → Kofi (213)
Ziltoid–>CPCZiltoid(590)
Checco → Checco (979)
Silrad → Silrad (532)
Lotian → Lotian (664)
Moff Tigriss → MoffTigriss (298)
Super_maçoN → SupermaçoN ( 451 )
alx → alx (101)
Ivan Joukov → IvanJoukov (742)
Bullfrog → Bullfrog (487)
Kazeos → Kazeos (388)
The Lurker → Lurker (845)
Selketh → Selketh (551)
HaN → HaN (150)
Gwenladar → Gwenladar (910)
Douldoul → Douldoul (613)
v1nce → vince (115)
Hommedumatch → Hommedumatch (905)
apocalypsius → apocalypsius (537)
Faboulous → Faboulous (358)
Mitsuaki → Mitsu (333)
Tatsu-Kan → TatsuKan (794)
Xùn → Xùn (346)
Elidjah → Elidjah (342)
Shinssue → Shinssue (318)
Belkanell → Belkanell (489)
MetalDestroyer → MetalHut (173)
Saosul → Saosul (855)
Dispix → Dispix (433)
Akodo → Akodo (205)
Bobk → bobk (148
Catzrule → Elurztac (441)
Josquin → GROMech (208)
Aerth → Aerth (471)
Hyperpenguin → alk (135)
Dustye → Dustye (720)
Errata → Errata (376)
atrepaul → kamapol (130)
Albacrb → Aldharion (572)
Xyllo → Xyllo (972)
Pandalex → Alex (772)
gun → McOuille (800)
Jikob → Jikob (717)
Kenji-32 → SlipSakno (389)

AmokK
30/07/2010, 12h58
Très bonne idée de donner son niveau, on met ça en place comment ? :)

JackG2
30/07/2010, 13h03
Salut les canards, j'aimerai bien me joindre à vous, mais ya un petit truc que je comprends pas, quand je veux m'inscrire sur la liste wiki, on me demande un nom d'utilisateur, et il y a cette phrase : Le nom d'utilisateur doit être un nom de page valide. :huh:

Ca veut dire quoi ? J'ai jamais utilisé ce genre de truc avant et je suis un peu paumé, c'est totalement du chinois.

Errata
30/07/2010, 13h04
Le truc c'est que ce genre d'info risque de varier rapidement, le temps que le niveau moyen des canards ce trouve.
Si il y a moyen de faire des liens vers le classement de battlenet suivant les pseudo, ça serais une bonne solution...

Saltadrow
30/07/2010, 13h15
Je me suis ajouté sur le wiki (dans la liste alpha, l'autre est bloqué pour le moment). Je suis un gros Noob, mais je me soigne!

Kenji-32
30/07/2010, 13h23
Ajouter des liens nous redirigeant vers notre profil SC2, trie en fonction des ligues... Hmmm compliquer tout ca :sad:.

JackG2
30/07/2010, 13h39
Bon je suis une tanche mais j'ai réussi au final à m'inscrire, donc Jack (728) et son niveau de noob vous rejoins.

Halpern
30/07/2010, 13h45
Salut les canards, j'aimerai bien me joindre à vous, mais ya un petit truc que je comprends pas, quand je veux m'inscrire sur la liste wiki, on me demande un nom d'utilisateur, et il y a cette phrase : Le nom d'utilisateur doit être un nom de page valide.
Ne t'inquiètes pas, c'est juste une façon très compliquée de te dire qu'il ne faut pas mettre de caractère spéciaux dans ton pseudo (accents, ponctuation, etc.).

JackG2
30/07/2010, 13h51
Ne t'inquiètes pas, c'est juste une façon très compliquée de te dire qu'il ne faut pas mettre de caractère spéciaux dans ton pseudo (accents, ponctuation, etc.).

Et la je suis mort de rire comme un con devant mon ordi parceque je pensais qu'il fallait mettre le nom de la page à laquelle on voulait se connecter, donc au final mon pseudo c'est: Les canards sur Battle.net 2.0 ^_^

Un bel "EPIC FAIL" comme on en fait plus !:tired:

AmokK
30/07/2010, 13h52
:haha:

(j'aurais pas fait mieux en fait)

reveur81
30/07/2010, 14h16
Bon, j'ai créé un autre wiki, sur un hébergement plus performant. J'ai finalement choisi MediaWiki, tout le monde le connait. J'ai copié toutes les pages du DokuWiki actuel, vers 12-13h. J'ai fait ça à l'arrache, il faudra encore créer les catégories, les pages liées, etc...

J'ai filé les DNS à Tim17 pour qu'url pointe au bon endroit.

fishinou
30/07/2010, 14h32
je suppose que malgré le titre, ce topic est devenue celui officiel du jeu ?

Halpern
30/07/2010, 14h55
[Opinion sur l'histoire] Vous en pensez quoi ?
Que je suis assez d'accord avec toi et que je te propose d'en discuter ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3430133&postcount=4150) (parce que ici c'est pour le multijoueur normalement).

---------- Post ajouté à 14h55 ----------


je suppose que malgré le titre, ce topic est devenue celui officiel du jeu ?
Il y deux topic pour ce jeu : un pour le multijoueur - que tu es en train de lire - et un pour le solo (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=10373).

Captain_Cowkill
30/07/2010, 16h12
Très bonne idée de donner son niveau, on met ça en place comment ? :)
Je pense qu'on peut ajouter notre niveau en gras à côté de notre pseudo sur la liste, avec une couleur et un niveau prédéfinis (du genre noob / débutant / intermédiaire / bon / très bon / PGM).

reveur81
30/07/2010, 16h28
En indiquant le niveau, on pourrait spécifier sa ligue non ? Avec la rigueur un + ou - pour préciser si on est plutôt en haut du tableau ou au fond du panier.

Jikob
30/07/2010, 16h50
Bon, j'ai créé un autre wiki, sur un hébergement plus performant. J'ai finalement choisi MediaWiki, tout le monde le connait. J'ai copié toutes les pages du DokuWiki actuel, vers 12-13h. J'ai fait ça à l'arrache, il faudra encore créer les catégories, les pages liées, etc...

J'ai filé les DNS à Tim17 pour qu'url pointe au bon endroit.

Donc pour le moment, le wiki est inaccessible ?
Parce que l'ancienne url pointe vers un 404. T'as une adresse directe ?

En tout cas c'est une bonne initiative ce wiki ! ;)

Tim17
30/07/2010, 16h52
Donc pour le moment, le wiki est inaccessible ?
Parce que l'ancienne url pointe vers un 404. T'as une adresse directe ?

En tout cas c'est une bonne initiative ce wiki ! ;)

J'ai rentré les DNS et enlevé la vieille redirection web. Il faut un peu de temps avant que la modification des serveurs DNS prenne effet

EDIT : C'est bon le nouveau DNS est en application par contre j'ai pas l'impression que ça fonctionne, qu'est ce que j'ai oublié ?

reveur81
30/07/2010, 17h27
Donc pour le moment, le wiki est inaccessible ?
Parce que l'ancienne url pointe vers un 404. T'as une adresse directe ?

En tout cas c'est une bonne initiative ce wiki ! ;)


Temporairement, l'adresse directe en attendant, c'est ici : http://reveur81.o2switch""".net/cpc_wiki/

Faut supprimer les """". je suis relou, mais qu'on ne peut pas mettre en nofollow, je ne voudrais pas voir l'url "racine" de mon hébergement indéxée.

J'ai fait du copier à l'arrache, n'hésitez pas charcuter tout ça.

edit : et j'ai contribué avec le Nony's Phoenix Build :).

Super_maçon
30/07/2010, 17h30
Mazette, ça a de la gueule ! ;)

AmokK
30/07/2010, 17h40
Bon j'comprends pas tout le truc de wiki-chose, mais ça a l'air chicos, alors j'ai mis un "noob" après mon pseudo. Ouala :)

Jikob
30/07/2010, 18h10
J'ai rentré les DNS et enlevé la vieille redirection web. Il faut un peu de temps avant que la modification des serveurs DNS prenne effet

EDIT : C'est bon le nouveau DNS est en application par contre j'ai pas l'impression que ça fonctionne, qu'est ce que j'ai oublié ?


Temporairement, l'adresse directe en attendant, c'est ici : http://reveur81.o2switch""".net/cpc_wiki/

Faut supprimer les """". je suis relou, mais qu'on ne peut pas mettre en nofollow, je ne voudrais pas voir l'url "racine" de mon hébergement indéxée.

J'ai fait du copier à l'arrache, n'hésitez pas charcuter tout ça.

edit : et j'ai contribué avec le Nony's Phoenix Build :).

Merci les gars, c'est top moumoutte ! :)

reveur81
30/07/2010, 18h12
J'ai mis un captcha simple pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire (comme moi). C'est un truc à base de calculs. Les bots évolués savent le contourner, je mettrai un truc plus propre dès que je trouverai le temps.

Tim17
30/07/2010, 18h28
Toujours un problème avec http://tim17.com >.<

reveur81
30/07/2010, 18h30
Toujours un problème avec http://tim17.com >.<

Les DNS sont bien passés, tu es au bon endroit, j'ai mal configurer un truc, je regarde.

edit : non ça ne pointe plus au bon endroit...

alx
30/07/2010, 18h31
Chez moi il semble pointer vers la racine de l'hébergement de reveur81 ("va voir ailleurs, merci").

reveur81
30/07/2010, 18h47
Bon je vais attendre que les dns se propagent avant tout chose, je ne vois plus rien là, alors que mon frère à 500 km me dit que tout semble ok. Allons faire chauffer le barbecue !

AmokK
30/07/2010, 18h48
Ca dérive du sujet quand même :)

Krogort
30/07/2010, 20h04
Ce jeu a un potentiel de rage intéressant.
Je vien de faire ma première partie online, j'avai fini la campagne et les défis donc je pensait pas me faire trop rétamer etant donné que le matchmaking est censé me faire tomber que sur des newb comme moi.

Ben je suis tombé sur un protos, c'était assez équilibré au début puis il s'est mis a faire plein d'avion et des templier noir et il m'a proprement violé.
Avec ses avions il dessoudait mes pauvres corbeaux et ses templiers massacraient mon armée sans qu'elle puisse riposter, rage rage !

J'ai ragequit comme un connard !

Halpern
30/07/2010, 20h06
J'ai ragequit comme un connard !
Ce jeu est éprouvant pour l'égo ^_^

Mr)Cauchemard
30/07/2010, 20h50
Chacune de nos défaites est un investissement sur des victoires futures ;)

Mais j'avoue j'ai steamroll du noob aux qualifications et j'ai eu qu'un seul "gg, well played" de la part d'un gars supa manner. Tous les autres ont Idraquit... heu ... ragequit.

reveur81
30/07/2010, 20h52
Chacune de nos défaites est un investissement sur des victoires futures ;)

Mais j'avoue j'ai steamroll du noob aux qualifications et j'ai eu qu'un seul "gg, well played" de la part d'un gars supa manner. Tous les autres on Idraquit... heu ... ragequit.

Pendant la beta, j'ai eu très peu de ragequit. Majoritairement des GG ou WP.

Tim17
30/07/2010, 21h24
Le site fonctionne : http://tim17.com .

hommedumatch
30/07/2010, 21h33
Je pense qu'on peut ajouter notre niveau en gras à côté de notre pseudo sur la liste, avec une couleur et un niveau prédéfinis (du genre noob / débutant / intermédiaire / bon / très bon / PGM).

Juste pour information, on peut voir le classement de tous nos contacts, dans l'onglet " ligue et classement " puis "contacts" .
D'ailleurs je vois Rowa passer en platine! Pas mal :)


Pendant la beta, j'ai eu très peu de ragequit. Majoritairement des GG ou WP.
Je dirai la même chose dans les parties qui se font en ce moment. La plupart du temps, on ne prend même pas la peine de parler car on est trop concentré sur nos trucs. Laisser un "gg" quand on perd, c'est le minimum qu'on doit faire.

Sinon c'est tellement bon le filtre anti-obscénité ! Essayez de deviner ce qu'il a voulu me dire. :p
http://tof.canardpc.com/preview2/019e32b4-dbcd-4714-96d7-275d7d3177c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/019e32b4-dbcd-4714-96d7-275d7d3177c1.jpg)

Blablajack
30/07/2010, 21h42
Pendant la beta, j'ai eu très peu de ragequit. Majoritairement des GG ou WP.

S'est sur que les mecs veulent apprendre a jouer donc ragequit peu au debut , mais bon plupart des soisdisants ragequit dans les RTS s'est juste des mecs qui veulent pas perdre son temps avec des mecs trop forts pour eux , un ragequit s'est plutôt le mec qui insulte et quite voila cherchez pas plus loin , le reste s'est juste des mecs que n'ont rien a foutre de perdre ou gagner cherchent juste des gars de son niveau

Ivan Joukov
30/07/2010, 21h55
Moui j'avoue qu'il m'arrive assez fréquemment de quit sans un GG, c'est pas ce que j'appelle un ragequit mais bon si la partie était pas passionnante et que j'ai pas papoté avec mon adversaire un "GG" hypocrite n'apporterait rien.

Allez campagne solo finie, je relache SC quelques heures et après on se met sérieusement au turbin, je prends rouste sur rouste je suis plus nul qu'avant la beta va falloir que je fasse un truc :p

Aga
30/07/2010, 22h10
Je viens de terminer mes premières parties onlines, bilan: 1 victoires 4 défaites. Je débute complètement à SC (même si j'avais pas mal joué a war3) et si le début de parties avec les premières escarmouches se passent plutôt bien, plus la partie dure plus j'ai du mal (quelles bâtiment/unit faire? quand attaquer? quand expand?....)

Sinon je viens de mettre mon nom sur le Wiki, bonne idée d'ailleurs ce wiki ;)

darkmanticora
30/07/2010, 22h16
laissez tomber moi je suis vraiment nul,

J'ai fais le mode multi débutant (le truc sans classement la), et je me fais torcher :(

Du coup je me demande si ca vaut le coup de passer plus de temps sur le multi, tout le monde a l'air tellement fort et rodé que j'ai du mal a croire que je vais arriver a progresser vu que je me fais laminer en 2 secondes qd je prend terrans :p

et vu qu'il n'ya en solo que les terrans, je ne connais pas du tout les autres races (m'en souvient plus du tout en fait, vu que j'avais fais que le solo de SC1).

Y'en a qui sont dans mon cas de nulitude et qui arrivent a s'amuser ? :p
Je presice que je suis vraiment un gros gros noob en rts multi :)

Sao
30/07/2010, 22h17
Moi je dis jamais GG, je préfère BJ, ça peut laisser sous-entendre des trucs chelous.

reveur81
30/07/2010, 22h17
Y'en a qui sont dans mon cas de nulitude et qui arrivent a s'amuser ? :p
Je presice que je suis vraiment un gros gros noob en rts multi :)

Tu n'es pas le seul canard dans ce cas ! Tu devrais trouver des copains ;).

JackG2
30/07/2010, 22h38
Euh j'ai finalement réussi ce midi à me mettre sur la liste mais maintenant je ne suis plus sur la nouvelle ??

Bon ben reste plus qu'a tout recommencer :tired:

Edit: Ca mets un certain temps a s'afficher ce que l'on écrit ou c'est que ca marche pas pour moi ?

ReEdit: Non c'est moi qui suis définitivement une tanche, ca marche maintenant.

Super_maçon
30/07/2010, 22h47
Je viens de terminer mes premières parties onlines, bilan: 1 victoires 4 défaites. Je débute complètement à SC (même si j'avais pas mal joué a war3) et si le début de parties avec les premières escarmouches se passent plutôt bien, plus la partie dure plus j'ai du mal (quelles bâtiment/unit faire? quand attaquer? quand expand?....)

Sinon je viens de mettre mon nom sur le Wiki, bonne idée d'ailleurs ce wiki ;)
Dis toi que ce jeu n'a pas de limite de progression, tu pourras toujours t'améliorer. Donc c'est tout de même un gros investissement, enfin si tu comptes y jouer longtemps.
De plus les débuts sont particulièrement ingrats. On perds vite, souvent de façon violente en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire, c'est super prenant et stressant etc...

Après je pense qu'a très bas niveau sur le ladder, ça se joue vraiment a pas grand chose, mais plus tu progresses, plus le jeu dévoile toute son ampleur.
Un bon truc a faire aussi au début c'est de matter des replays de gros joueurs, les Vod de Day9 aussi, très très instructives sur les mécanismes du jeu.

Tu trouveras des joueurs de ton niveau pas de soucis surtout maintenant, le jeu vient à peine de sortir.

darkmanticora
30/07/2010, 23h09
Je me suis egalmeent inscrit sur le wiki :)
Super idée :)

Par contre je suis un gros noob donc si ca interesse d'autres noob ajoutez moi sans hesiter ! :)

Manticora (123)

Ag!to
30/07/2010, 23h34
Moi gros nooby \o/ Agito (997)

CaeDron
31/07/2010, 00h20
J'ai reçu mon jeu avant-hier. J'ai fait la campagne. J'ai aimé.

Commence le multi. Ca va, me fait pas casser la gueule, mais je suis encore sur les trainer ligues.

J'ai édité le wiki, mon code c'est CaeDron (799). B)

Au fait, j'aimerai bien faire une 2c2, si ça tente certains, entre canards :)

D'ailleurs, on s'y prend comment avec les microphones... On les utilises souvent ou pas ?

Captain_Cowkill
31/07/2010, 00h33
Juste pour information, on peut voir le classement de tous nos contacts, dans l'onglet " ligue et classement " puis "contacts" .
D'ailleurs je vois Rowa passer en platine! Pas mal :)
C'est mieux de pouvoir voir le niveau avant d'ajouter la personne dans sa liste, non ?

Ivan Joukov
31/07/2010, 00h41
Merdouille je me connecte, je fais 3 parties, 3 victoires. Ca c'est pas commun, et en plus il me fait monter d'une division pour l'occasion :p

Bon je suis tombé sur des joueurs relativement mauvais, très en deça de ce que j'avais eu les 2 premiers jours. J'ai l'impression que les gens ont fini la campagne et se mettent au multi, du coup on tombe plus seulement sur des vétérans de la beta :)

Caedron : Perso j'utilise pas le système de chat vocal in game par contre tu trouveras toujours plein de canards sur le Mumble de CPC dans le canal Starcraft 2, en plus ils sont sympas et ils t'apprennent à jouer :)

Azerty831
31/07/2010, 00h55
Ya des videos d'un dota pour starcraft 2 qui tournent, ça va vraiment se faire ?

Rikimaru
31/07/2010, 00h59
laissez tomber moi je suis vraiment nul,

J'ai fais le mode multi débutant (le truc sans classement la), et je me fais torcher :(

Du coup je me demande si ca vaut le coup de passer plus de temps sur le multi, tout le monde a l'air tellement fort et rodé que j'ai du mal a croire que je vais arriver a progresser vu que je me fais laminer en 2 secondes qd je prend terrans :p

et vu qu'il n'ya en solo que les terrans, je ne connais pas du tout les autres races (m'en souvient plus du tout en fait, vu que j'avais fais que le solo de SC1).

Y'en a qui sont dans mon cas de nulitude et qui arrivent a s'amuser ? :p
Je presice que je suis vraiment un gros gros noob en rts multi :)

Joue contre l'ia et matte les replays de quelques team, actuellement je me fais torché contre l'ia moyen :o en 2vs2.
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud


un replay en 3 partie
http://www.youtube.com/watch?v=TAju9gEgpnM
http://www.youtube.com/watch?v=a-egO1PDU9o
http://www.youtube.com/watch?v=6_rqNRvZ2rU

Ivan Joukov
31/07/2010, 01h56
Ya des videos d'un dota pour starcraft 2 qui tournent, ça va vraiment se faire ?

Pour un Dota aussi riche et complet que Dota pas avant quelques temps mais ça me semble incontournable oui. Après maintenant il y a la concurrence HoN / LoL et le projet de Icefrog avec Valve, le mod est plus bien original pas sur que la sauce prenne pareil. Par contre on peut espérer de nouveaux mods originaux!

Anonyme1023
31/07/2010, 02h00
Je me suis marrer pendant 30 bonnes minutes sur un match que j'ai fais.
Un match Terran (lui) contre Protos (moi).

Ça commence, le mec m'envoi 2 constructeur sur la gueule pour m'empêcher de récolter, ça me bloque pas plus que ça, quelques secondes plus tard il vient avec un marine "Deja ?!" me suis-je dit. Puis je vois sa caserne planer au dessus de mon chez moi et le mec qui me dit (traduction anglaise) : "si tu compte pas fuir, et bien autant dire que j'ai gagner"
Je construit relativement vite des Zelotes pour contrer ses marines. Puis je laisse une sonde partir vers chez lui pour y déposer un portail (même pas discret en plus, il était dans son champ de vision quand j'ai regarder le replay).

Je prod aussi vite que je peux dans l'espoir de faire la strat du Templier Noir (en m'attendant a être contrer vu l'assurance du mec...)

J'utilise mon portail (avec son extension de teleportation) et je fais pop deux templiers noirs, je rentre dans sa base, détruit une poigner de VCS, et la bam, il quitte la partie sans un mot.

J'ai regarder le replay et je le trouve juste excelent. D'abord parce qu'on a les conversations qui s'affichent et on voit l'assurance du gars, puis quand j'ai vu le cristal sur son écran, visible comme pas possible avec le bruit de construction et tout, je trouve ça incroyable de pas m'être fais grillée xD (surtout qu'il a envoyer deux troupes marines en observations sans croiser ma Sonde.).

J'ai trouvée ma race de jeu :p et je vais essayée de diffuser ce replay tellement je l'aime <3
(d'ailleurs y'a des astuces pour filmer un replay ou uniquement fraps ?)

Ivan Joukov
31/07/2010, 02h47
C'était du bluff :p

Et tous les replays sont dans Mes Doc > Starcraft 2 > ... > Replays, les fichiers pèsent rien et tu peux les partager avec un site comme http://www.sc2rc.com/ par exemple :)

Pour les lire tu les met dans ton dossier replay et tu les load depuis le jeu :)

pigeon_vole
31/07/2010, 03h33
Ca fonctionne comment les ligue en fait?
Je suis en ligue or et il n'y a même pas 100 participants dans la liste des joueurs. Ca me parait peut.

Ivan Joukov
31/07/2010, 03h54
Ce sont des divisions de 100 joueurs d'une même ligue en fait. Comme ça tu es classé relativement à 100 autres personnes qui ont à peu près ton niveau. Mais tu ne vas pas jouer que contre ces 100 là, tu joues contre des gens que le système évalue d'un niveau proche du tiens mais qui sont dans d'autres divisions voir d'autres ligues.

Une ligue c'est l'ensemble des divisions d'un même niveau : cuivre, bronze, argent, or, platine et diamant.

Avec ce nouveau système le ladder global n'existe plus, tu ne sais pas si tu es 731000e ou 514000e :)

darkmanticora
31/07/2010, 07h31
Joue contre l'ia et matte les replays de quelques team, actuellement je me fais torché contre l'ia moyen :o en 2vs2.
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud


un replay en 3 partie
http://www.youtube.com/watch?v=TAju9gEgpnM
http://www.youtube.com/watch?v=a-egO1PDU9o
http://www.youtube.com/watch?v=6_rqNRvZ2rU


Ah ba je suis dans le meme cas :)

En 1 vs 1 contre l'IA en difficulté moyenne me fait torché aussi :)
Pareil en 2VS2 avec mon frere contre l'ia :D

reveur81
31/07/2010, 09h35
Euh j'ai finalement réussi ce midi à me mettre sur la liste mais maintenant je ne suis plus sur la nouvelle ??

Bon ben reste plus qu'a tout recommencer :tired:

Edit: Ca mets un certain temps a s'afficher ce que l'on écrit ou c'est que ca marche pas pour moi ?

ReEdit: Non c'est moi qui suis définitivement une tanche, ca marche maintenant.

Désolé, j'ai fait les copiés/coller vers 12h-13h. Tu as du t'ajouter dans ce timing.

Je ne vois toujours pas le wiki du à l'adresse du meilleur wiki sur Stracraft2 (http://www.tim17.com), c'est frustrant.

Kenji-32
31/07/2010, 10h28
Joue contre l'ia et matte les replays de quelques team, actuellement je me fais torché contre l'ia moyen :o en 2vs2.
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud


un replay en 3 partie
http://www.youtube.com/watch?v=TAju9gEgpnM
http://www.youtube.com/watch?v=a-egO1PDU9o
http://www.youtube.com/watch?v=6_rqNRvZ2rU

Yep, les replay commentés de Pomf&Thud sont excellents, on voit un peu comment les pro jouent et ils donnent des indications sur comment battre quelle technique avec quel contre :). Ils sont vraiment bien foutus ces replays commentés.

@reveur81 : Le wiki marche nikel chez moi, sous firefox. T'as essayé de vider le cache et de passer un coup de CCleaner?

reveur81
31/07/2010, 10h35
@reveur81 : Le wiki marche nikel chez moi, sous firefox. T'as essayé de vider le cache et de passer un coup de CCleaner?

Ouaip. Je suppose que c'est lié aux DNS toujours.

Logain
31/07/2010, 12h01
Bon ba le wiki marche bien chez moi et j'ai rentré mon nom dans la base des coincoin sur SC II ;)

gnouman
31/07/2010, 13h42
Je me suis rajouté dans le Wiki.

Par contre rajouter le lien en première page ne serai ps du luxe. :ninja:

Y a t'il d'ailleurs un moyen de rentrer la liste sans devoir passer par le jeu parce que bon c'est pas super pratique quand même =/

Kenji-32
31/07/2010, 14h05
Dites voir, qui a fait les 50 matchs de la ligue entrainement? vous êtes directement passé en ladder?

CaeDron
31/07/2010, 14h10
Dites voir, qui a fait les 50 matchs de la ligue entrainement? vous êtes directement passé en ladder?

J'en ai fait 10, mais ces saloperie de rochers sont tellement plombantes que j'ai fini par passer en ligue.
Et du coup, je gagne plus vite B)

Kenji-32
31/07/2010, 14h16
Huhu ... " trop vite " :p Je vais perdre plus vite si je passe en ligue alors :). A par les rochers, y a la vitesse de jeu qui change aussi?

gwenladar
31/07/2010, 14h23
Je me suis rajouté dans le Wiki.

Par contre rajouter le lien en première page ne serai ps du luxe. :ninja:

Y a t'il d'ailleurs un moyen de rentrer la liste sans devoir passer par le jeu parce que bon c'est pas super pratique quand même =/
Le redacteur du premier post est depuis longtemps aux abonnés absents.

et non tant qu il n y a pas de clan, on est obligé de passer par cette pu***n de liste

CaeDron
31/07/2010, 14h29
Huhu ... " trop vite " :p Je vais perdre plus vite si je passe en ligue alors :). A par les rochers, y a la vitesse de jeu qui change aussi?

Ouaip, tu passe du "Normal" au "Fastest".

Mais pour t'entrainer, tu devrais plutôt utiliser les maps IA. Parce que en jouant en Trainer ligue, les rochers faussent totalement la donne du jeu.

Mr)Cauchemard
31/07/2010, 14h38
Les vod de pomf et thud sont pas vraiment mauvaises mais préférez largement la qualité technique et le savoir d'un Zerator ( team aAa ) ou d'un Ballabird (team Millenium ) dont des vod sont dispo sur les sites respectifs des teams. Et si vous parlez la langue de shakespeare, aucune hésitation : Day[9] all the way. Tout simplement le meilleur et pour cause il a tout de même été champion aux wcg et son frère est la légende du shoutcast sur sc1 : Tasteless, ca en fait du background.

Perso j'ai jamais regardé une vod de p & t jusqu'à la fin, ils ratent trop de choses, on voit des batiments et expos sur la minimap 5 minutes avant qu'ils ne les remarquent, ils s'excitent sur des phases pour rien (exemple du proxy gate toss ou il y avait deux pylônes, et ils n'avaient pas vu le second, du coup c'était en mode thierry rolland quand le terran a tenté de détruire un pylône et quand enfin ce dernier est détruit ils se rendent compte qu'il y en a un second....)

Une fois la ligue d'entrainement passée, la vitesse "standard" est la plus rapide (fastest). On s'y habitue vite

Ivan : la meilleure manière de juger le niveau d'un joueur est son elo, le nombre de points. Au delà de 400 ca devient du solide, les 700-800 sont les TLO, Demuslim, white-ra etc... et il existait déjà durant la bêta un site officieux qui faisait le classement par elo de tous les joueurs :

http://sc2.vacau.com/sc2/euranks.php

Qui sera surement bientôt mis a jour ou copié pour la version officielle

Sim's
31/07/2010, 14h48
Je pige franchement que dalle au système d'amis, dans le genre compliqué Blizzard a fait fort...

pouf
31/07/2010, 15h25
Pouf.589 (protoss intermédiaire zerg/terran noob)


Dans la liste (je l'ai prise directement sur le wiki mais on dirait qu'il manque des gens)

Aerth -> Aerth (471)
Aga -> Aga (821)
Agito -> Agito (997)
Akodo -> Akodo (205)
Albacrb -> Aldharion (572)
alx -> alx (101)
AmokK -> AmokK (209) - Noob
apocalypsius -> apocalypsius (537)
Belkanell -> Belkanell (489)
Bobk -> bobk (148)
Bullfrog -> Bullfrog (487)
CaeDron -> CaeDron (799)
Captain_Cowkill -> CaptCowkill (112)
Catzrule -> Elurztac (441)
Checco -> Checco (979)
Dang -> Dang (268)
Dispix -> Dispix (433)
Douldoul -> Douldoul (613)
Dustye -> Dustye (720)
Elidjah -> Elidjah (342)
Errata -> Errata (376)
Faboulous -> Faboulous (358)
Ghadzoeux -> Ghadzoeux (675)
Gnouman -> Gnouman (433)
Gwenladar -> Gwenladar (910)
gun -> McOuille (800)
Halpern -> Deathcoil (404)
HaN -> HaN (150)
Hommedumatch -> Hommedumatch (905)
Hyperpenguin -> alk (135)
Ivan Joukov -> IvanJoukov (742)
JackG2 -> Jack (728) Noob
Jikob -> Jikob (717)
Josquin -> GROMech (208)
atrepaul -> kamapol (130)
Kazeos -> Kazeos (388)
Kofi -> Kofi (213)
Logain -> Logain (457)
Lotian ->Lotian (664)
Manticora -> Manticora (123)
MeKa -> MeKa (821)
MetalDestroyer -> MetalHut (173)
Mitsuaki -> Mitsu (333)
Moff Tigriss -> MoffTigriss (298)
Mr)Cauchemard -> Rowa (522)
Pandalex -> Alex (772)
Pouf -> Pouf (589)
P'titdop -> Ptitdop (400)
Rhah -> Rhah (845)
Saltadrow -> Saltadrow (820)
Saosul -> Saosul (855)
Selketh -> Selketh (551)
Shinssue -> Shinssue (318)
Silrad -> Silrad (532)
Super_maçoN -> SupermaçoN (451)
Tatsu-Kan -> TatsuKan (794)
The Lurker -> Lurker (845)
v1nce -> vince (115)
Xùn -> Xùn (346)
Xyllo -> Xyllo (972)
Yka -> Yka (219)
Zarek -> Zarek (714) - Débutant
Ziltoid -> CPCZiltoid (590)

Kenji-32
31/07/2010, 15h27
Ouaip, tu passe du "Normal" au "Fastest".

Mais pour t'entrainer, tu devrais plutôt utiliser les maps IA. Parce que en jouant en Trainer ligue, les rochers faussent totalement la donne du jeu.
Merci du conseil;).
Les maps AI, c'est contre le pc? Je viens de gagner en difficile pour une fois, ca fait deux heures que je bataille contre ce foutu pc :).
Ca change tant que ca les rochers? Au niveau des rush je suppose, puis, j'espère que ça évitera de construire des muti et vikings sans penser à rien d'autres. J'essayerai ca un peu plus tard, je continue à m'échauffer encore ( contre le pc :ph34r: ).

EDIT : @pouf : Oui il manque des gens, y a la liste forum et la liste wiki. Du coup Kenj-32 -> SlipSakno (389) n'est pas dans la liste wiki mais forum huhu :).

Elmaerror
31/07/2010, 15h40
* Elmaerror -> Elmaerror (236)

Je viens de me rajouter, j'ai pas mal d'expérience de sc1, war 3 et la béta, mais je commence protoss alors que je jouais terran pendant la béta, donc si quelqu'un veut s'entrainer y a pas de soucis :).

Halpern
31/07/2010, 16h39
(...) et il existait déjà durant la bêta un site officieux qui faisait le classement par elo de tous les joueurs : http://sc2.vacau.com/sc2/euranks.php (http://sc2.vacau.com/sc2/euranks.php)
Qui sera surement bientôt mis a jour ou copié pour la version officielle
Un lien qu'il est bien, je vais l'ajoute au wiki ! ;)

Mr)Cauchemard
31/07/2010, 17h34
Je n'arrive pas a accéder au wiki (error404) on peut me confirmer l'adresse plz ?

Kenji-32
31/07/2010, 17h47
Je n'arrive pas a accéder au wiki (error404) on peut me confirmer l'adresse plz ?
http://tim17.com/index.php?title=Accueil :).

Elmaerror
31/07/2010, 17h51
Un lien qu'il est bien, je vais l'ajoute au wiki ! ;)
Ca a l'air bien mais ca a pas été mis a jour depuis la fin de la beta 2, dommage.

reveur81
31/07/2010, 18h05
Je n'arrive pas a accéder au wiki (error404) on peut me confirmer l'adresse plz ?


http://tim17.com/index.php?title=Accueil :).

Non je n'y arrive pas non plus... les DNS ont été changé hier. Donc rien de perturbant, il faut normalement 48h pour ça se répercute chez tout le monde. M'enfin, ça m'étonne quand même, ça fait longtemps que j'avais pas vu aù-delà de 6 heures.

alx
31/07/2010, 18h10
Les codes de v1nce -> vince (115) et d'Akodo -> Akodo (205) ne fonctionnent pas.

reveur81
31/07/2010, 18h11
Ca change tant que ca les rochers? Au niveau des rush je suppose, puis, j'espère que ça évitera de construire des muti et vikings sans penser à rien d'autres. J'essayerai ca un peu plus tard, je continue à m'échauffer encore ( contre le pc :ph34r: ).

Oui ça change tout les rochers. C'est bien pour débuter, mais ça donne de mauvaises habitudes. Et ca permet des stratégies déséquilibrées. Un rush void ray quand on a pas à faire d'unités pour se protéger d'éventuels rushs, c'est très rapide et ça fait mal aux dents.

Ivan Joukov
31/07/2010, 18h24
Tiens il manque d'une possibilité de draw. Je sors d'un match TvP où j'avais pété les Nexus et toutes les sondes du Protoss il ne lui restait qu'un pylone alimentant 3 photon cannons sur lesquels je me suis empalé. Lui n'avait plus qu'un Zealot et un Stalker ne pouvant pas atteindre mes bâtiments volants en limite de map (je n'avais plus de CC non plus).

Bon on s'est bien marrés mais c'était chiant :)

MeKa
31/07/2010, 18h38
Dites, vous arrivez a faire fonctionner le micro?
Avec mon frère on a tout régler, on a bien une petite barre qui bouge lorsqu'on parle mais on ne s'entend pas :sad:

atavus
31/07/2010, 18h40
Salut, je me suis récemment mis au multi de starcraft et je souhaite me rajouter dans la liste d'amis.
Une question: a quoi correspond le chiffre après le pseudo ?
précision je suis noob, un peu seulement (le temps que j'apprenne les différentes stratégies).
Mon pseudo papryaka(chiffremuchetruxquejesaispas).
A plus pour des parties.

MeKa
31/07/2010, 18h43
Pour t'ajouter en amis, tu dois donner le pseudo et le numéro que tu auras en mettant ta souris sur ton portrait dans les menu B.net

atavus
31/07/2010, 18h44
Merci, Meka.


Aerth -> Aerth (471)
Aga -> Aga (821)
Agito -> Agito (997)
Akodo -> Akodo (205)
Albacrb -> Aldharion (572)
alx -> alx (101)
AmokK -> AmokK (209) - Noob
apocalypsius -> apocalypsius (537)
Atavus -> papryaka(206)
Belkanell -> Belkanell (489)
Bobk -> bobk (148)
Bullfrog -> Bullfrog (487)
CaeDron -> CaeDron (799)
Captain_Cowkill -> CaptCowkill (112)
Catzrule -> Elurztac (441)
Checco -> Checco (979)
Dang -> Dang (268)
Dispix -> Dispix (433)
Douldoul -> Douldoul (613)
Dustye -> Dustye (720)
Elidjah -> Elidjah (342)
Errata -> Errata (376)
Faboulous -> Faboulous (358)
Ghadzoeux -> Ghadzoeux (675)
Gnouman -> Gnouman (433)
Gwenladar -> Gwenladar (910)
gun -> McOuille (800)
Halpern -> Deathcoil (404)
HaN -> HaN (150)
Hommedumatch -> Hommedumatch (905)
Hyperpenguin -> alk (135)
Ivan Joukov -> IvanJoukov (742)
JackG2 -> Jack (728) Noob
Jikob -> Jikob (717)
Josquin -> GROMech (208)
atrepaul -> kamapol (130)
Kazeos -> Kazeos (388)
Kofi -> Kofi (213)
Logain -> Logain (457)
Lotian ->Lotian (664)
Manticora -> Manticora (123)
MeKa -> MeKa (821)
MetalDestroyer -> MetalHut (173)
Mitsuaki -> Mitsu (333)
Moff Tigriss -> MoffTigriss (298)
Mr)Cauchemard -> Rowa (522)
Pandalex -> Alex (772)
Pouf -> Pouf (589)
P'titdop -> Ptitdop (400)
Rhah -> Rhah (845)
Saltadrow -> Saltadrow (820)
Saosul -> Saosul (855)
Selketh -> Selketh (551)
Shinssue -> Shinssue (318)
Silrad -> Silrad (532)
Super_maçoN -> SupermaçoN (451)
Tatsu-Kan -> TatsuKan (794)
The Lurker -> Lurker (845)
v1nce -> vince (115)
Xùn -> Xùn (346)
Xyllo -> Xyllo (972)
Yka -> Yka (219)
Zarek -> Zarek (714) - Débutant
Ziltoid -> CPCZiltoid (590)

MeKa
31/07/2010, 18h48
Ajoutes ton nom directement dans le wiki par contre ;)

Liberty
31/07/2010, 20h20
Quelqun pour du multi ce soir ? Genre du 4v4 ?

The Lurker
31/07/2010, 20h29
Je pige franchement que dalle au système d'amis, dans le genre compliqué Blizzard a fait fort...
Je pense que le problème vient plus de toi que de Blizzard parce que c'est pas bien compliqué.^_^

Ivan Joukov
31/07/2010, 20h52
Quelqun pour du multi ce soir ? Genre du 4v4 ?

Moi non je vais filer là mais passe sous Mumble :)

Sinon pour le système de contact il faut avouer que c'est chiant : realdid via l'adresse mail, avec le pseudo mais aussi un obscur ID à ajouter, via le compte facebook... Non ça c'est de l'esbrouffe communautaire et c'est lourd, après une fois que c'est compris c'est vrai qu'on y pense plus :)

atavus
31/07/2010, 20h53
Je suis pour le 4v4.
Par contre mon micro marche pas
mais je peux passer sous mumble.

Sim's
31/07/2010, 22h00
Je pense que le problème vient plus de toi que de Blizzard parce que c'est pas bien compliqué.^_^

Tu es obligé d'avoir le pseudo + le mdp et tu as en plus une liste realID qui permet aux amis de tes amis de voir ce que tu fais, c'est sûr simple et vachement utile il n'y pas à dire. :rolleyes:

darkmanticora
31/07/2010, 22h37
Dites, dans le wiki y'a pas moyen d'ajouter notre niveau grosso modo ?

Car j'aimerais bien trouver des noob comme moi (bien que aussi nul que moi ca va etre dure mouahaha), afin de pas etre trop frustré !

Z'en pensez quoi ?

Ps : j'ai un souci avec le chat de starcraft, ca marche pas des masses, alors que mon micro fonctionne dans tout mes autres jeu, ca arrive a d'autres ?

Sao
31/07/2010, 22h42
Le plus simple pour se retrouver entre canards est d'aller sur un des chans Starcraft 2 sur Mumble et de demander "Qui est tout nul pour faire une partie avec moi?"

reveur81
31/07/2010, 22h44
Le niveau est moins élevé que lors de la beta (logique). Je suis en Gold contre Silver dans la beta. Beaucoup de cheeses... décidément le rush au canons photos est facilement contrable, et ça rend la partie presque jouissif :
(tout ça c'est évidemment si on s'en rend compte trop tard et qu'on ne peut plus casser le premier pylône)
- économiser 400
- empêcher le probe adverse de trop scouter
- dès qu'on a 400, prendre la natural
- miner autant que possible
- faire des zealot - je joue Protoss - que l'on n'envoie surtout pas sur les canons.
- dès que la natural est terminée, on transfère les drones. On repart comme en 40, avec les zealots, il suffit de l'empêcher de recommencer. On est sensiblement à égalité, sauf qu'on a des zealots, et il a des tas de canons inutiles...

alx
31/07/2010, 22h47
"Qui est tout nu pour faire une partie avec moi?"

Ca va encore être mal interprété.

darkmanticora
31/07/2010, 23h05
Bon je viens encore de me prendre une raclée :D mais bon c'est en forgeant que blablalbla

Je pense que je suis trop lent a me developer.

En fait je fais un 15 ene de VCR en tout (oui je joue terran car je connais pas du tout les autres races :x) et apres je fais essentiellement marines et maraudeur, ensuite je creer l'usine et je me fais 3-4 tank.

et enfin je fini par construire armurerie, batiment pour augmenter bouclier des unitées organiques (me souviens plus du nom ...), et quelques tourelles ...

La je suis tombé contre un zerg par exemple et il m'a fait attaque sol + air, et je comprend pas car du coté terrans si je fais comme j'expliquais juste au dessus, jamais j'ai le temps et le ressources pour faire des unites aeriennes.

si vous avez des conseils, ou si vous voyez des choses incoherentes je suis grave preneur :)

hommedumatch
31/07/2010, 23h05
Beaucoup de cheeses... décidément le rush au canons photos est facilement contrable

J'en vois rarement des cas comme ça. Je rencontre plutot des rush void ray avec blocage au photon dans leur base principale. Pour ceux qui jouent zergs, il suffit de faire deux reines qui se soignent mutuellement jusqu'à l'arrivée des hydras ou bien faire des banelings si le nombre de photon est réduit (à vérifier en faisant passer un zergling).

MeKa
31/07/2010, 23h23
Pour ceux qui jouent zergs, il suffit de faire deux reines qui se soignent mutuellement

Oh, tu m'apprend un truc la! :o

Capt'ain Igloo
31/07/2010, 23h44
Compte créer :

Capt'ain Igloo => CaptainIgloo (849)

Anonyme1023
31/07/2010, 23h52
Sinon pour le système de contact il faut avouer que c'est chiant : realdid via l'adresse mail, avec le pseudo mais aussi un obscur ID à ajouter, via le compte facebook... Non ça c'est de l'esbrouffe communautaire et c'est lourd, après une fois que c'est compris c'est vrai qu'on y pense plus :)


Bah non, c'est tout con :

Il y a le RealID, qui permet d'avoir accès aux Nom/Prénom/Activité de la personne (sur WoW, quel zone et quel serveur, ou sur Starcraft, tout ça...), qui demande obligatoirement confirmation entre les deux parties et qui passe uniquement par une adresse mail (et c'est tout). En gros : un mélange d'MSN (pour l'adresse) et Facebook (pour l'ouverture à la vie privée).

Puis y'a le Pseudo + Code. Qui permet uniquement de voir qui est connecté mais pas savoir ce qu'il fait. Uniquement un pseudonyme, et c'est tout. Il n'y a aucune confirmation (Par exemple vous pouvez mettre qui vous voulez dans votre liste, il n'aura pas de notification et n'aura pas le choix de vous acceptez ou non. D'office, vous êtes accepté, sauf s'il vous met en Blacklist.)

C'est tout con moi je trouve...

J'ai été surtout fort surpris avec l'option Facebook qui m'a permis de voir que y'a plusieurs potes de lycées qui s'y sont mis ^^

The Lurker
01/08/2010, 00h15
Tu es obligé d'avoir le pseudo + le mdp et tu as en plus une liste realID qui permet aux amis de tes amis de voir ce que tu fais, c'est sûr simple et vachement utile il n'y pas à dire. :rolleyes:
T'es du genre à te noyer dans un verre d'eau toi non ? Tiens Catz décrit très bien la chose juste au-dessus, j'ai beau chercher je vois pas le problème.

Quand à l'utilité de certaines features, si elle te dépasse (bien possible, rien ne dit que tout doit être utile à tout le monde) ça n'implique en rien que c'est le cas de chacun.

Anonyme1023
01/08/2010, 00h19
Moi je trouve Battle.net juste super classe.
Le seul hic c'est de pas pouvoir se faire des "groupes" (ou des listes) pour classer tout ce p'tit monde ^^

Mais pouvoir dialogué avec un vieux compagnons de Raid qui est sur WoW pendant que moi je combat des Zerg, ça m'fait plaisir ^^

Ca donne un avantage aux joueurs de WoW : le dialogue Horde-Alliance par exemple, et le dialogue inter-serveur.

Moi j'vois pas où est le problème, c'est la première fois que je trouve une interface pratique. Et ils sont pas allé poussé le vice à nous obliger à installer 5 programmes différents pour pouvoir marcher (exemple de GTA 4 à l'époque avec son Social Club qui a jamais marché...)

C'est pratique, ça installe rien sur Windows/Mac OSX et sincèrement, je crois que c'est l'un des rare trucs que j'acceptes sans que ça bug (on repense au début de Steam qui était une vrais usine à gaz...)

Xy'Lorz
01/08/2010, 01h56
Pfou, je sors d'un vs contre un protoss qui l'a joué "tortue", il m'a pas attaqué une seule fois, j'ai du sortir les ultra et les brood pour le finir.

J'ai commencé le multi seulement ce soir, c'est bien cool pour le moment :D Je vais regarder les dernières pages de ce topic pour voir un peu comment ça s'organise entre canard !

edit : je me suis rajouté sur le wiki :)

* Xy'Lorz -> MadJack (299)

Donc si qqun veut jouer contre les zerg ^^

edit 2 : bon bah je sors de mes 5 matchs de classements (5 victoires ^^), go go la ligue platinum

gnouman
01/08/2010, 03h17
Le seul problème est que quand tu ajoute une personne il l'est automatiquement et que du coup il faut que lui aussi il te rajoute ce qui est completement con faut bien l'avouer, car du coup tu es obligé de"kikoutte" tout le monde et que tu ne te rappel pas forcément de qui tu as kikoutte ou pas surtout si tu mass FL comme en ce moment,

Le faite qu'il n'y est pas de groupe en est un aussi,patch?

Ze Pompom
01/08/2010, 09h28
Bon je viens encore de me prendre une raclée :D mais bon c'est en forgeant que blablalbla

Je pense que je suis trop lent a me developer.

En fait je fais un 15 ene de VCR en tout (oui je joue terran car je connais pas du tout les autres races :x) et apres je fais essentiellement marines et maraudeur, ensuite je creer l'usine et je me fais 3-4 tank.

et enfin je fini par construire armurerie, batiment pour augmenter bouclier des unitées organiques (me souviens plus du nom ...), et quelques tourelles ...

La je suis tombé contre un zerg par exemple et il m'a fait attaque sol + air, et je comprend pas car du coté terrans si je fais comme j'expliquais juste au dessus, jamais j'ai le temps et le ressources pour faire des unites aeriennes.

si vous avez des conseils, ou si vous voyez des choses incoherentes je suis grave preneur :)

A priori, il ne faut jamais arrêter de créer des vcs jusqu'a en avoir 30 (sur la première base), ça peut expliquer le retard que tu prends niveau développement. Ne pas oublier non plus de prendre sa deuxième base (là encore, viser les 30 vcs (en gros)). Il ne faut jamais non plus arrêter de produire des unités militaires bien sûr.

Un petit peu de harass sur ton adversaire en début de partie ça peut le faire aussi (ça peut lui faire prendre du retard et ça te permet d'observer sa base)

Il n'y a pas forcément besoin d'unités aériennes pour lutter contre une attaque air (surtout contre le protos, les void ray, ça fait bien rigoler les marines) Par contre contruire un ou deux vikings pour nettoyer la carte des overlords et les forcer à rester chez eux, ça le fait bien.

Bon, je suis aussi un noob, mais il ne me semble pas avoir dit trop de bêtises ;)

reveur81
01/08/2010, 09h43
Je pense que je suis trop lent a me developer.

En fait je fais un 15 ene de VCR en tout (oui je joue terran car je connais pas du tout les autres races :x) et apres je fais essentiellement marines et maraudeur, ensuite je creer l'usine et je me fais 3-4 tank.:)

Tout est dit. Regarde des replays terrans, tu vas comprendre. 15 VCS ce n'est pas assez. Il faut 3 VCS par gaz et 3 par minerais. Ca en donne 24 environ. Plus tes VCS pour les constructions. Plus les VCS pour scouter la carte et voir ce que fait ton adversaire.

Pendant ce temps, tu fais des troupes, tu n'attends pas d'avoir fini tes vcs. Tout ce fait en même temps.

Un tuto pour te donner une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=-XUUpXPkfGY (1/2)
http://www.youtube.com/watch?v=OicJhZkzzFY (2/2)



Oh, tu m'apprend un truc la! :o

Les queens sont l'un des meilleurs rapport qualité/prix en anti-aérien, si tu détectes un rush aérien, n'hésite pas à produire jusque 4 reines.

MeKa
01/08/2010, 10h30
Les queens sont l'un des meilleurs rapport qualité/prix en anti-aérien, si tu détectes un rush aérien, n'hésite pas à produire jusque 4 reines.

Je savais pas qu'elle pouvaient se soigner entre elles en fait. Mais c'est noté, je testerais ca!


J'ai joué l'infestateur dans un match en 2v2 avec des Terran qui jouais M&M, ça m'a semblé efficace, a refaire en 1v1!

Mr)Cauchemard
01/08/2010, 10h34
On a déjà pu voir d'ailleurs des zergs tels dimaga ou sen faire 5 a 6 queens pour défendre contre air, de plus bien micro elles s'entre soignent... mais ca ne vaut tout de même pas qques spores bien placés ou des hydras... encore faut il SCOUTER pour savoir ce que fait l'autre ;)

Infestateur très utilisé en mid-game, late game contre MMM, tu les immobilises avec croissance fongique puis tes banelings en font de la pluie d'acide.

AmokK
01/08/2010, 10h46
Merci pour les quelques tuyaux donnés pour les VCS et tout, ça va m'aider, j'ai du mal à tout gérer :)

reveur81
01/08/2010, 10h49
Infestateur très utilisé en mid-game, late game contre MMM, tu les immobilises avec croissance fongique puis tes banelings en font de la pluie d'acide.

Si ton adversaire à le stimpack facile, c'est un bonheur puisqu'après un stimpack, les marines sont à 35hp et croissance fongique fait 36 de dégâts... quel heureux hasard :).

Je ne joue pas zerg, mais j'adore cette unité. My god en 2vs2 un mass infestateur et mass HT ça doit être quelque chose.

CaeDron
01/08/2010, 10h53
Si ton adversaire à le stimpack facile, c'est un bonheur puisqu'après un stimpack, les marines sont à 35hp et croissance fongique fait 36 de dégâts... quel heureux hasard :).


... Et le bouclier, c'est quoi :huh: Normalement, l'adversaire ne tombe qu'à 45 si il n'a pas oublié cette amélioration essentielle :tired:

reveur81
01/08/2010, 10h55
... Et le bouclier, c'est quoi :huh: Normalement, l'adversaire ne tombe qu'à 45 si il n'a pas oublié cette amélioration essentielle :tired:

Bien sûr, avec le bouclier ça met à l'abri de ça. Mais j'ai remarqué que c'est souvent boudé par mes adversaires (je joue protoss cependant, pas zerg, peut-être jouent-ils différemment contre un zerg) : ils mettent des rines au milieu des maraudeurs comme anti-aérien ou pour contrer les immortels.

darkmanticora
01/08/2010, 11h18
Tout est dit. Regarde des replays terrans, tu vas comprendre. 15 VCS ce n'est pas assez. Il faut 3 VCS par gaz et 3 par minerais. Ca en donne 24 environ. Plus tes VCS pour les constructions. Plus les VCS pour scouter la carte et voir ce que fait ton adversaire.

Pendant ce temps, tu fais des troupes, tu n'attends pas d'avoir fini tes vcs. Tout ce fait en même temps.

Un tuto pour te donner une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=-XUUpXPkfGY (1/2)
http://www.youtube.com/watch?v=OicJhZkzzFY (2/2)




Les queens sont l'un des meilleurs rapport qualité/prix en anti-aérien, si tu détectes un rush aérien, n'hésite pas à produire jusque 4 reines.


Ahhh oki merci :)

En fait j'ai du mal a me dire et surtout a me coordonnées pour aller fabriquer une deuxieme base pour recolte, et surtout a quel moment le faire :p

Merci je vais regarder tes tutos :)

Kenji-32
01/08/2010, 11h54
Oui ça change tout les rochers. C'est bien pour débuter, mais ça donne de mauvaises habitudes. Et ca permet des stratégies déséquilibrées. Un rush void ray quand on a pas à faire d'unités pour se protéger d'éventuels rushs, c'est très rapide et ça fait mal aux dents.

Ok merci, c'est bon à savoir! :).
Bon maintenant j'arrive à battre le pc en difficile, mais j'ai remarqué un truk, en ZvX, quand j'envoie mes muta dans la base adverse, le pc ramène ses troupes avec lesquelles il était en chemin pour m'attaquer dans le but de défendre sa base... du coup je retire mes muta, et il envoie de nouveau son armée chez moi, j'envoie alors mes muta harceler sa base et il ramène ses troupes dans sa base à nouveau et ainsi de suite. Ça fait que le pc n'a plus attaqué ma base, alors qu'il aurait pu la détruire facilement vu qu'à certains moment je n'avais plus de défense :tired:. Son armée fait alors des vas et viens sur la map sans jamais faire quelque chose d'utile :O.

Leybi
01/08/2010, 12h11
Et pire que les rochers, c'est surtout la vitesse de jeu qui fait mal au passage ligue d'entrainement -> vraie ligue je trouve :sad:

J'avais fait une 15aine de match d'entrainement (pas oué à la beta), je commencais à gérer mes terrans, à dépenser ma thune à mesure qu'elle arrive... Puis j'ai été complètement dépassé par la vitesse en vrai match :O Ca va tellement plus vite, je me retrouvais avec 1000 minerai et j'arrivais pas à les dépenser assez vite...

atavus
01/08/2010, 12h44
En multi, contre les terrans, c'est fréquent les mecs qui se barricadent chez eux avec tank et bunker ne produisant plus que des cuirassés pour attaquer.
Parce que dans la catégories stratégies pètes-bou... surtout contre les protoss, race que j'affectionne beaucoup, c'est très chiant.

reveur81
01/08/2010, 13h27
S'ils n'ont qu'une base, tu prends la map, tu fais des troupes en masse, il ne peut pas suivre avec une seule base. Tu attends ses cuirassés avec des myriades de void rays, stalkers et mother ship.

atrepaul
01/08/2010, 14h02
Avec les amis "Pseudo + Code", on sait quand je suis connecté, ok.

Mais est-ce que c'est vrai uniquement si je suis en multi ?
Ou mes "amis" savent également quand je suis en train de faire du solo ?

Merci.

gwenladar
01/08/2010, 14h13
Avec les amis "Pseudo + Code", on sait quand je suis connecté, ok.

Mais est-ce que c'est vrai uniquement si je suis en multi ?
Ou mes "amis" savent également quand je suis en train de faire du solo ?

Merci.
On voit quand tu es connecte a SCII que ce soit en solo, en multi ou juste dans la page d accueil....

atrepaul
01/08/2010, 14h28
On ne peux pas se mettre en mode "invisible", comme avec msn ?

Il y a des moments où c'est pratique d'être visible, mais aussi des fois où on a envie de ne pas être sous surveillance.

pouf
01/08/2010, 14h54
S'ils n'ont qu'une base, tu prends la map, tu fais des troupes en masse, il ne peut pas suivre avec une seule base. Tu attends ses cuirassés avec des myriades de void rays, stalkers et mother ship.

Un High Templar peut faire tres mal a des cuirassés full énergie également

Xy'Lorz
01/08/2010, 15h01
Wow, le niveau a fait un sacré bond entre les matchs de placement et la league :o J'me suis pris 4 bonnes fessées avant de réussir à arracher une victoire.

Et contrairement aux matchs d'entrainements où j'ai croisé en majorité des Terrans, là 5 Zergs de suite.

pouf
01/08/2010, 15h07
C'est un peu le probleme du placement en juste 5 matchs, tu tombe sur 5 débutants avec une strat de cheese bien en place, tu va te retrouver en platinium et une fois la bas, tomber sur des gens qui savent comment contrer les cheeses.

Ensuite tu redescends lentement jusqu'a ton véritable classement :)

Anonyme1023
01/08/2010, 15h11
On voit quand tu es connecte a SCII que ce soit en solo, en multi ou juste dans la page d accueil....

Faux.
Avec les RealID : On voit qui est en Menu/Solo/Multi/WoW
Avec juste le nom et le code, on voit qui est connecté, mais en aucun cas ce qu'il fait (il y a juste le pseudo, et rien écrit en dessous).

Tu peux mettre un statut "Occupé" ou "Absent" je crois, de mémoire... Mais pas de "offline mode". Mais rien t'empêche de mentir dans ces cas là, vu qu'on sait pas si t'es en mission solo ou en multi ^_^

Ashlook
01/08/2010, 15h23
Faux.
Avec les RealID : On voit qui est en Menu/Solo/Multi/WoW
Avec juste le nom et le code, on voit qui est connecté, mais en aucun cas ce qu'il fait (il y a juste le pseudo, et rien écrit en dessous).

Tu peux mettre un statut "Occupé" ou "Absent" je crois, de mémoire... Mais pas de "offline mode". Mais rien t'empêche de mentir dans ces cas là, vu qu'on sait pas si t'es en mission solo ou en multi ^_^

Ben donc ce qu'il dit est vrai \O/.

Anonyme1023
01/08/2010, 15h38
J'ai peut être mal compris ce qu'il a voulu dire, ce que je comprends moi c'est qu'on voit quand tu es connecté, si tu es en solo, en multi, ou dans le menu.

Sauf qu'avec le pseudo + code, les seuls choses qu'on peut voir, c'est si tu es connecté. C'est tout. Impossible de savoir si la personne est en solo ou en multi, ou si elle se touche sur le menu de battle.net

Ivan Joukov
01/08/2010, 15h49
Hou pitain je regarde les streams sur aAa et le petit Tarson m'a donné du rêve en barre :wub:

Cranesec
01/08/2010, 15h52
Mais grave :bave:
10 barracks :bave:

atrepaul
01/08/2010, 15h55
Je viens de me faire exploser...
Moi Terran, contre un Protoss.

J'avais 4 BattleCruiser et 4 Banshee, qu'il a détruit en exactement 1 seconde avec une sorte de trou noir, c'est quoi ce truc ?

Son MotherShip n'a pas pris un seul dégat, malgre toutes les tourelles et tous les autres BattleCruiser et Banshee que je lui ai envoyé.
:tired:

Ca se detruit comment ce machin ?


PS : merci pour les infos sur la visiblité des "amis", j'ai donc la confirmation qu'on ne peux pas etre invisible, c'est pas cool.

Ivan Joukov
01/08/2010, 16h01
C'est le vortex du Mothership, tes unités ne meurent pas elles en resortent au bout d'un moment. Face à un MS tu évites le vortex, tu tires tous tes Yamato et tu prends du support de masse antiaérien.

Mais bon tu aurais jamais du le laisser produire ça surtout ;)


EDIT : Bordel Nazgul est surhumain, ils ont encore gagnés du niveau depuis que je suivais les match en beta au printemps les Liquids c'est impressionnant.

Nuage
01/08/2010, 16h09
Hou pitain je regarde les streams sur aAa et le petit Tarson m'a donné du rêve en barre :wub:C'est clair que ça fait un peu mal, mais bon, ya pas, c'est quand même sympa à regarder :)

Nuage.

Ashlook
01/08/2010, 16h10
J'ai peut être mal compris ce qu'il a voulu dire, ce que je comprends moi c'est qu'on voit quand tu es connecté, si tu es en solo, en multi, ou dans le menu.

Sauf qu'avec le pseudo + code, les seuls choses qu'on peut voir, c'est si tu es connecté. C'est tout. Impossible de savoir si la personne est en solo ou en multi, ou si elle se touche sur le menu de battle.net

Ben vous dites exactement la même chose quoi.

Ivan Joukov
01/08/2010, 16h10
Par contre c'est vraiment des beaufs, entre le commentaire insipide au raz des paquerettes et les interludes musicaux ça donne pas une belle image d'aAa :|

Nuage
01/08/2010, 16h10
EDIT : Bordel Nazgul est surhumain, ils ont encore gagnés du niveau depuis que je suivais les match en beta au printemps les Liquids c'est impressionnant.Oui hein je trouve ça limite flippant moi, ils vont beaucoup trop vite ces gens ^^

Nuage.

Cranesec
01/08/2010, 16h11
EDIT : Bordel Nazgul est surhumain, ils ont encore gagnés du niveau depuis que je suivais les match en beta au printemps les Liquids c'est impressionnant.

Quand il blink les stalkers un par un. C'est flippant. :O

Les interludes musicaux sont assez ignobles, c'est vrai. ^_^

Nuage
01/08/2010, 16h14
Bon par contre la musique c'est vraiment pas possible.
L'intervalle entre les matchs, c'est de combien de temps, en général ?

Nuage.

Cranesec
01/08/2010, 16h16
En fait plein de matchs se jouent en permanence.
Pendant les interludes, le streamer cherche en général un match interessant à diffuser.

Ivan Joukov
01/08/2010, 16h17
Ca semble assez aléatoire, il doit choper un match quand il y en a un qui part. Y a eu des intervalles de 2 minutes comme de 15 minutes.

EDIT : owned :D

EDIT 2 : Tarson \o/

Nuage
01/08/2010, 16h23
Ah ça repart
Les commentaires me font vraiment marrer, catégorie trentième degré :D

Nuage.

Ivan Joukov
01/08/2010, 16h26
Boring Bullshit :wub:

EDIT : Oui c'est vraiment beauf à tout point de vue, musique, chat, commentaires. J'ai l'impression que l'esport Français c'est un peu comme les rassemblement de tuning à Roubaix.

Nuage
01/08/2010, 16h26
Ce fut bref, faut faire gaffe quand même, le temps d'aller se chercher un verre, et ça a déjà ragequit ^^

Nuage.

EDIT: Et le chat livestream, il faut juste pas le lire, par contre.

Nuage
01/08/2010, 17h05
Ah mais voila ! J'ai trouvé à quoi ça me fait penser, les commentaires: le channel FRA-1 à l'époque de SC1. Comme quoi, hein, le temps passe, mais il y a des choses qui ne changent pas :D

Nuage.

Meuhoua
01/08/2010, 17h37
Mais lol les match d'entrainement !

Pour ma premiere partie en multi, et après plus de 5 ans sans toucher à Starcraft, je selectionne un 2vs2 histoire d'avoir quelqu'un avec moi pour pas me sentir merdique, une fois sur la page de chargement de la map, je constate que je suis seul contre deux.
Partie lancée, j'me dis que je vais tenter le coup, histoire de reprendre les bases de Starcraft à la sauvage.

Chui Terran contre deux Zerg, je m'attends à un rush au Zergling dans les 5 premières minutes, bah rien.

De mon coté, je tortufie l'un des deux points d'acces vers mon coté de la map (qui était encore bloqué par des rochers), je commence à créer des expansions dans tous les gisements de ressources.
Premier assaut zerg facilement contré par la tortue classique (bunkers,tours anti-air,tanks mode siege et une paire de VCS pour les réparations).
J'me dis qu'ils vont pas être gland et passer par l'autre point d'acces, bah non, ils insistent avec des assauts aériens, contré par les vikings que j'avais commencé à produire.

Après ça, ça a été charal.
Petite escouade de 3 Fantomes, 10 silos nucléaires en stand by.
Vous devinez la suite, je me suis fais plaisir, en commençant par anéantir toutes leurs extensions.

Voilà un premier match passé contre des GROS noob.
Mon constat, vais laisser tomber les match d'entrainement et passer au vif du sujet.

PS. Le coup des silos nuclaires indépendant, par rapport a Starcraft où ils étaient liés à un Centre de Commande, c'est quand même abus non ?

Kenji-32
01/08/2010, 17h39
Ce fut bref, faut faire gaffe quand même, le temps d'aller se chercher un verre, et ça a déjà ragequit ^^
.

Exactement! :) je pars boire, je reviens ... match finis :tired: incroyable^_^.

Ivan Joukov
01/08/2010, 17h42
...

Vu comment tu parles du jeu t'as vraiment rien à faire en ligue d'entrainement, va donc faire tes match de placement en ligue :)

pouf
01/08/2010, 17h46
Me retrouve en gold apres les 5 matchs de placement en jouant comme une brele :O

Je teste en aléatoire pour le moment mais rien à faire terran et zerg j'ai vraiment du mal a les jouer

Meuhoua
01/08/2010, 17h59
Vu comment tu parles du jeu t'as vraiment rien à faire en ligue d'entrainement, va donc faire tes match de placement en ligue :)

C'est ce que j'ai compris avec cette partie ^_^.

J'avais juste un doute sur mon niveau, n'ayant pas joué serieusement à Starcraft depuis des LAN au lycée y a dix ans et la dernière fois que j'ai enfilé la campagne solo y'a 5 ans.

Maintenant, JE SUIS PRET A PRENDRE DES TAULES CONTRE DES POULPES !

atrepaul
01/08/2010, 19h06
Je remarque souvent en multi que j'ai le même "Resource Collection Rate" que les gars en face, donc je collecte pas trop mal.
Sauf que le "Collected Resources" est 2 fois moins bon chez moi !

Comment est-ce possible qu'en collectant à la même vitesse on obtienne un résultat différent ?
Pourtant je fait attention à collecter du minerai jaune quand c'est possible.

Kenji-32
01/08/2010, 19h33
Ce ne sont pas les ressources que tu n'as pas utilisé lorsque la partie était terminée?

Mr)Cauchemard
01/08/2010, 19h35
Pour le stream aAa, il est notoire que Zerator cherche les musiques les plus pourries possible pour les temps d'attente entre les parties, voilà pourquoi on a droit à du Lorie, patrick sébastien, j'en passe et des meilleures... mais niveau compréhension du jeu et explications techniques, zerator est l'un des trois meilleurs shoutcasters francophones.

Kenji-32
01/08/2010, 19h41
C'est sur, mais en attendant, ça occupe le chat... Au fait, la finale du stream aAa d'aujourd'hui, tu sais quand est-ce qu'on pourra la voir? Merci :).

Elmaerror
01/08/2010, 20h08
La finale est en cour là mais le stream aaa est fermé non ? Faut passer sur le stream Millenium.

CaeDron
01/08/2010, 20h45
'Tain, je tient à avertir tout le monde :

J'ai failli me faire tuer par une technique de turbo zealot. Heureusement, je joue en aléatoire, je suis tombé sur zerg, et par chance, j'ai trois emplacement possible, mon seigneur à trouvé le bon pour scouter sa base et voir sa technique. Donc je l'ai contré avec un bon vieux rush zergling des familles, mais franchement, j'aurai été une autre race, j'aurai pas su quoi faire. :|

Quelqu'un saurait un contre, si on est Terran ou Protoss :huh:

Xy'Lorz
01/08/2010, 20h48
Euh c'est moi où t'as pas dis ce qu'il a tenté de faire ? :huh:

Nuage
01/08/2010, 21h04
Faudrait envoyer le replay si c'était vraiment bien :)

Moi un mec vient de tenter de me rush nuke, ça surprend...
Bon, après, il avait rien, du coup je l'ai rasé, mais bon. Marrant comme tech.

Nuage.

Ivan Joukov
01/08/2010, 21h08
Je sors d'un match de 55 minutes que j'ai dominé... et j'ai fini par perdre :|

Je tiens la gold et une autre expand, les 2 premières sont épuisées, lui a juste une ile, et j'arrive à perdre comme un looser parce que j'ai fait mass marine sans réfléchir, il m'a facilement contenu avec quelques marauders et des tanks :(

Nuage
01/08/2010, 21h12
Oui, on peut dire ce qu'on veut sur SC, ce qui est sur, c'est que c'est un jeu qui apprend à perdre :)

Nuage.

Aerth
01/08/2010, 22h05
Je viens de faire une grosse series de 3v3 avec des potes , alors qu'est ce que ça peut être parfois être cheese-land,
mais aussi qu'est ce que ça peut donner de grosses batailles épique, pour peut que les deux 2 équipes soient équilibrées et jouent le jeux.
Entre les 2 grosses armées qui s'entrechoque , les coups fourbes pas derrière, les replis , les batailles sur plusieurs fronts , ça donne vraiment aux parties de SCII un ptit goût pas désagréable.
Bon après c'est sur , ce genre de partie c'est une fois sur 5 , les autre c'est à celui qui cheese le plus vite.
( on est tombé sur un gros mass marine / mass zealote / fast nuke au bout de 5-6 minutes de jeux quand même ^_^)

Kenji-32
01/08/2010, 22h06
La finale est en cour là mais le stream aaa est fermé non ? Faut passer sur le stream Millenium.
Mouarf :| Tu sais pas qui l'a gagné? J'ai un 404 sur http://www.millenium.org/event/1632-la-millenium-webtv :( merci :).

reveur81
01/08/2010, 22h22
'Tain, je tient à avertir tout le monde :

J'ai failli me faire tuer par une technique de turbo zealot. Heureusement, je joue en aléatoire, je suis tombé sur zerg, et par chance, j'ai trois emplacement possible, mon seigneur à trouvé le bon pour scouter sa base et voir sa technique. Donc je l'ai contré avec un bon vieux rush zergling des familles, mais franchement, j'aurai été une autre race, j'aurai pas su quoi faire. :|

Quelqu'un saurait un contre, si on est Terran ou Protoss :huh:

C'était la technique ou tu restes sur le minerai, tu ne fais que des pylônes et des gateways puis tu envoies des zealots en masse droit sur la base adverse ?

Ca marche sur les petites cartes, les zealots sont lents. En protoss, une fois que tu as scouté qu'il fait une deuxième ou troisième gate très rapidement sans faire rien faire d'autre, tu fais pareil. C'est la seule technique que j'ai trouvé. Si tu arrives à faire des stalkers, c'est bien parce que les zealots ne peuvent rien contre eux, mais ils sont longs à produire...

En terran je suppose que wall+mass marine, ça suffit.

pouf
01/08/2010, 22h27
En terran faire un wall et le réparer pendant que les marines tirent sur les zelotes ca suffit oui. (le truc c'est qu'il faut avoir fini le wall avant que les zelotes débarquent)

En toss je déteste ce type de rush parce que justement je n'aime pas devoir contrer en mass zelote également

Il y a une variante de ce rush que je fais quelque fois, a 9 probes, tu envoye ta probe construire le pylone sur l'expand naturelle adverse, tu fais 2 gateways et tu attaque directement avec 2 zelotes. Ca permet aux zelotes d'etre plus vite chez l'ennemi.
Par contre ca ne passe jamais si tu es scouté ce qui arrive tout le temps une fois passé silver

Ivan Joukov
02/08/2010, 01h05
Bon moi maintenant que je team avec Half j'ai même plus envie de jouer avec les péons anonymes de ce thread B)


Mais on est pas bons :p

johnnythewolf
02/08/2010, 02h01
Quelqu'un aurait des replays de parties où les Reapers sont utilisés efficacement? J'ai beau comprendre le concept de l'unité, je peine à développer des stratégies intéressantes avec cette unité, et c'est pourquoi je suis curieux de voir comment les autres joueurs s'en servent.

Ivan Joukov
02/08/2010, 02h25
Pas de replay sous la main mais en gros c'est une unité de harass qui est majoritairement utile en tout début de partie.Tu en fais 2 ou 3, tu les passe derrière les minerais ennemis et tu snipe les SCV, l'idée étant de faire plus de perte que ce qu'ils t'ont couté.

Ca te fait ensuite un bon scout si tu les a pas perdus.

Sinon je sais pas si le cheese contre les Protoss est toujours à la mode : un barracks précoce à côté de la base ennemie en tout début de partie pour produire des reapers qui iront directement se débarasser des péons alors que le Protoss n'aura au mieux qu'un Zealot ou deux qui n'arrivent pas à atteindre les Reapers.

hommedumatch
02/08/2010, 09h24
Quelqu'un aurait des replays de parties où les Reapers sont utilisés efficacement? J'ai beau comprendre le concept de l'unité, je peine à développer des stratégies intéressantes avec cette unité, et c'est pourquoi je suis curieux de voir comment les autres joueurs s'en servent.

Ce que je peux te dire déjà, c'est qu'en début de partie, un reaper permet d'éviter un early rush de zerglings. Le reaper est assez rapide pour les faire courir puis leur tirer dessus.

Elmaerror
02/08/2010, 09h26
Mouarf :| Tu sais pas qui l'a gagné? J'ai un 404 sur http://www.millenium.org/event/1632-la-millenium-webtv :( merci :).

Non désolé, je suis allé jouer finalement. Je pense que t'aura un report sur les gros sites comme team-aaa ou esport france. Tu dois même pouvoir prendre les replays.

atrepaul
02/08/2010, 09h42
avec le pseudo + code, les seuls choses qu'on peut voir, c'est si tu es connecté. C'est tout. Impossible de savoir si la personne est en solo ou en multi, ou si elle se touche sur le menu de battle.net
Je viens de voir qu'en faisant Bouton droit sur le nom d'un "amis", on avait une option "Block Communications".
Est-ce que le type en face voit mon nom disparaitre (comme si j'était déconnecté), ou alors un message disant que je ne veux pas le voir en ce moment ?

La première option serait parfaite, et la seconde inutilisable.

Kenji-32
02/08/2010, 10h25
Non désolé, je suis allé jouer finalement. Je pense que t'aura un report sur les gros sites comme team-aaa ou esport france. Tu dois même pouvoir prendre les replays.

Ok merci beaucoup :) Je viens effectivement de trouver le lien du tournoi avec les différents participants : http://www.team-aaa.com/news-16794-0-1-esl_go4sc2_25_finale_cloud_vs_naniwa_demain_soir.h tml La finale c'est ce soir apparemment!

Dispix
02/08/2010, 10h26
Quelqu'un aurait des replays de parties où les Reapers sont utilisés efficacement? J'ai beau comprendre le concept de l'unité, je peine à développer des stratégies intéressantes avec cette unité, et c'est pourquoi je suis curieux de voir comment les autres joueurs s'en servent.

Sur les chaine youtube de husky ou HD j'ai déjà vu plusieurs fois TLO utiliser un start à base de reaper et de hellion. Les hellion tente de briser la défense sur la pente pendant que les reapers vont massacrer les probes.

reveur81
02/08/2010, 10h54
Sur les chaine youtube de husky ou HD j'ai déjà vu plusieurs fois TLO utiliser un start à base de reaper et de hellion. Les hellion tente de briser la défense sur la pente pendant que les reapers vont massacrer les probes.

Oui c'est abominable. Tu es harcelé des deux cotés : les reapers arrivent par ta pente, et en même temps le reaper apparait de l'autre coté. Un grand moment de stress :).

Douldoul
02/08/2010, 11h03
Ouais mais qu'est-ce que ça doit être dur à gérer :O(sachant qu'il faut continuer à se développer pour que ça serve)

Mr)Cauchemard
02/08/2010, 11h15
Mouais le reap + hellion c'est une strat à la TLO, faut être lui pour que ca fonctionne, et encore on n'a vu que celles ou il gagne parce qu'il doit avoir une belle série de looses avec ce genre de strats.

Sinon les reapers sont aussi utilisés par Cauthonluck et demuslim en TVP quand ils font un push tôt avec 2 marauder 1 marine pour avoir la vision du haut de la falaise et ne pas se prendre 15 tirs de stalker avant de pouvoir riposter.

Et Day9 a lui même dit qu'il pensait que le "delayed reaper" était sous utilisé et avait un gros potentiel stratégique.

Elmaerror
02/08/2010, 11h27
Ok merci beaucoup :) Je viens effectivement de trouver le lien du tournoi avec les différents participants : http://www.team-aaa.com/news-16794-0-1-esl_go4sc2_25_finale_cloud_vs_naniwa_demain_soir.h tml La finale c'est ce soir apparemment!

Par contre y a pas les replays on dirait, ca devrait arriver.

Nuage
02/08/2010, 11h44
Vous savez à quelle heure ça serait, ce soir ? J'ai pas trouvé tout seul (bon ok j'ai pas cherché longtemps, j'avoue)

Nuage.

Elmaerror
02/08/2010, 11h48
Ok merci beaucoup :) Je viens effectivement de trouver le lien du tournoi avec les différents participants : http://www.team-aaa.com/news-16794-0-1-esl_go4sc2_25_finale_cloud_vs_naniwa_demain_soir.h tml La finale c'est ce soir apparemment!

Regarde sur le site de l'ESL, tu devrais avoir toutes les infos.

Nuage
02/08/2010, 11h52
Bin, justement, non ? J'ai regardé sur le site, et j'ai pas trouvé, s'pour ça que je demande (et que je suis censé travailler un peu de temps en temps, je peux pas trop passer 20 min de suite pour retrouver l'info sur le site :p )

Ca doit être juste moi qui suis mauvais, mais je vois pas où c'est écrit :(

Nuage.

Elmaerror
02/08/2010, 12h01
Tout est là avec leur photos et tout http://www.esl.eu/eu/sc2/go4sc2/cup25/match/19356159/


Ils sont jeunes :O

Et c'était très difficile a trouver, c'est mal foutu il faut afficher l'arbre ça prend 2 heures puis cliquer sur le "vs" de la finale j'ai pas trouvé ca ailleurs.

Meuhoua
02/08/2010, 12h13
Je remarque souvent en multi que j'ai le même "Resource Collection Rate" que les gars en face, donc je collecte pas trop mal.
Sauf que le "Collected Resources" est 2 fois moins bon chez moi !

Comment est-ce possible qu'en collectant à la même vitesse on obtienne un résultat différent ?
Pourtant je fait attention à collecter du minerai jaune quand c'est possible.

Dans le même genre, je viens de faire une partie ou j'avais 3 extensions (une pleine de VCS, les deux autres en cours de remplissage) alors que l'autre joueur n'avait que sa base principale, et pourtant j'avais moins de ressource que lui et un taux de revenu inférieur...
Les Protoss collecte mieux que les Terrans ?

Je crois pas mais bon ...

pouf
02/08/2010, 12h35
Essaye de regarder le replay de cette partie et en particulier son nombre de probe et ton nombre de vcs.
Est-ce que tu utilise bien tes mules également ?

P'titdop
02/08/2010, 12h36
Dans le même genre, je viens de faire une partie ou j'avais 3 extensions (une pleine de VCS, les deux autres en cours de remplissage) alors que l'autre joueur n'avait que sa base principale, et pourtant j'avais moins de ressource que lui et un taux de revenu inférieur...
Les Protoss collecte mieux que les Terrans ?

Je crois pas mais bon ...

Au contraire, vu que le terran peut s'aider des mules. Ils peuvent par contre avoir plus vite un grand nombre de récolteurs grâce à leur capacité chrono boost. Si malgré tes trois bases il avait un plus grand revenu, c'est que tu n'avais clairement pas assez fait de récolteurs.
Il peut être plus judicieux d'expand moins mais en "saturant" son minerais (c'est à dire mettre le plus de VCS possible, 24 sur un gisement de minerais permettant un rendement maximal), plutôt que d'avoir trouze mille expand mais peu de VCS, le coût des expands n'étant alors pas rentabilisé.

L'équilibre est dur à trouver, donc bon courage !

Meuhoua
02/08/2010, 12h49
Au contraire, vu que le terran peut s'aider des mules. Ils peuvent par contre avoir plus vite un grand nombre de récolteurs grâce à leur capacité chrono boost. Si malgré tes trois bases il avait un plus grand revenu, c'est que tu n'avais clairement pas assez fait de récolteurs.
Il peut être plus judicieux d'expand moins mais en "saturant" son minerais (c'est à dire mettre le plus de VCS possible, 24 sur un gisement de minerais permettant un rendement maximal), plutôt que d'avoir trouze mille expand mais peu de VCS, le coût des expands n'étant alors pas rentabilisé.

L'équilibre est dur à trouver, donc bon courage !

Justement, ma première base était blindé de VCS, les extensions se remplissaient peu a peu de VCS avec des largages de MULE pour profiter du minerai sans être gêné par le surnombre de VCS.

pouf
02/08/2010, 13h01
Héberge nous le replay au pire qu'on puisse essayer de voir ce qui se passe au juste :)

reveur81
02/08/2010, 13h37
Justement, ma première base était blindé de VCS, les extensions se remplissaient peu a peu de VCS avec des largages de MULE pour profiter du minerai sans être gêné par le surnombre de VCS.

Des bases cachées non scoutées peut-être ? Regarde le replay.

Kenji-32
02/08/2010, 13h41
Tout est là avec leur photos et tout http://www.esl.eu/eu/sc2/go4sc2/cup25/match/19356159/


Ils sont jeunes :O

Et c'était très difficile a trouver, c'est mal foutu il faut afficher l'arbre ça prend 2 heures puis cliquer sur le "vs" de la finale j'ai pas trouvé ca ailleurs.

Ha nikel merci :) .Ce soir 19h45.

EDIT : HS : Un hotfix chez Ati permet d'activer l'AA dans le jeu : http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/ATICat107aBetaDriver.aspx

Nuage
02/08/2010, 14h04
19h45 CEST, hein, pas heure de chez nous.

Nuage.

Kenji-32
02/08/2010, 14h16
19h45 CEST, hein, pas heure de chez nous.

Nuage.
Tu as raison, il le précise dans le commentaire ... Donc 18h45 chez nous? :huh: ou 17h45 ?

gwenladar
02/08/2010, 14h27
Tu as raison, il le précise dans le commentaire ... Donc 18h45 chez nous? :huh: ou 17h45 ?
Euh le temps CEST c est l'heure de chez nous justement
Central European Summer Time, : heure de ¨Paris, Madrid, Bruxelles en heure d ete.

SoKette
02/08/2010, 14h27
Hey sinon, ils sont stockés où les replays ? :aigri::|

Cranesec
02/08/2010, 14h50
Mes documents\StarCraft II\Accounts\blablabla\blablabla\Replays ;)

Nuage
02/08/2010, 14h57
Tu as raison, il le précise dans le commentaire ... Donc 18h45 chez nous? ou 17h45 ?
Je sais pas :(

Bon par contre, je viens de trouver des streams de la phase finale du tournoi King of Beta...
Gni... Ne pas regarder ça au bureau... Gni !


Euh le temps CEST c est l'heure de chez nous justement
Central European Summer Time, : heure de ¨Paris, Madrid, Bruxelles en heure d ete.C'est pas juste pendant l'hiver que c'est chez nous ? Je me souviens jamais dans quel sens ça bouge :(


Nuage.

Kenji-32
02/08/2010, 15h02
C'est pas juste pendant l'hiver que c'est chez nous ? Je me souviens jamais dans quel sens ça bouge :(

Wikipedia m'a dit que c'est chez nous justement... CEST ( = Central European Summer Tim ) = HAEC ( = heure avancée d'Europe centrale ) = UTC +2 ( = Temps universel coordonné ) = heure de chez nous :o.

King of Beta ? hu ?

johnnythewolf
02/08/2010, 15h32
Mouais le reap + hellion c'est une strat à la TLO, faut être lui pour que ca fonctionne, et encore on n'a vu que celles ou il gagne parce qu'il doit avoir une belle série de looses avec ce genre de strats.

Sinon les reapers sont aussi utilisés par Cauthonluck et demuslim en TVP quand ils font un push tôt avec 2 marauder 1 marine pour avoir la vision du haut de la falaise et ne pas se prendre 15 tirs de stalker avant de pouvoir riposter.

Et Day9 a lui même dit qu'il pensait que le "delayed reaper" était sous utilisé et avait un gros potentiel stratégique.

Qu'est-ce?

ese-aSH
02/08/2010, 15h38
Qu'est-ce?
Utiliser les reaper autrement qu'en early.

johnnythewolf
02/08/2010, 15h57
Utiliser les reaper autrement qu'en early.

Oui, j'avais compris, ça. Mais avez-vous des exemples concrets?

Douldoul
02/08/2010, 16h01
Je dirais par exemple faire une bonne quinzaine de reapers et utiliser leur capacité de destruction de bâtiment pour aller rapidement et discrètement dans la base principale adverse pour l'annihiler (c'est vraiment puissant contre les bêtiment les reapers) pendant qu'il est occupé à défendre ses multiples extends qui lui rapportent de la thunes ou qu'il est en pleine baston.
C'est un truc que je n'ai jamais vu en replay pro perso

Narvin Bertha
02/08/2010, 16h04
Ça reste du early, il s'agit de ne pas rusher le reaper, mais d'en faire quand même un plus tard (souvent après le premier marine) pour scouter.

Personnellement, je n'ai jamais vu de reaper utilisé autrement qu'en tout début de partie. Enfin si, je l'ai vu quelque fois, et c'était toujours une très mauvaise idée.



C'est un truc que je n'ai jamais vu en replay pro perso
Faut dire que pour moins cher, tu fais mieux avec un drop de marine/marauders.

Elmaerror
02/08/2010, 16h30
ca coute trop cher pour ce que c'est autant partir sur 5 banshee qui auront encore plus de mobilité.

Xapha
02/08/2010, 16h38
C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus en multi l'upgrade solo de mines à retardements pour les reapers, ça aurait pu être bien sympa !

gwenladar
02/08/2010, 16h55
Je sais pas :(

Bon par contre, je viens de trouver des streams de la phase finale du tournoi King of Beta...
Gni... Ne pas regarder ça au bureau... Gni !

C'est pas juste pendant l'hiver que c'est chez nous ? Je me souviens jamais dans quel sens ça bouge :(


Nuage.
Ben non parce que c est le CEST : ca teint compte de l'heure d'ete justement.
C est si c etait ecrit CET qu'il aurait un decalage, car nous avons l heure d ete, mais certains pays europeens ne l ont pas.
Pour reference: http://www.timeanddate.com/library/abbreviations/timezones/eu/cest.html
et aussi : http://wwp.greenwichmeantime.com/

ese-aSH
02/08/2010, 16h58
C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus en multi l'upgrade solo de mines à retardements pour les reapers, ça aurait pu être bien sympa !
Faudra bien justifier la vente des deux épisodes à venir hein :rolleyes:

reveur81
02/08/2010, 17h00
Faudra bien justifier la vente des deux épisodes à venir hein :rolleyes:

Mouais, il y a 45000 trucs dans la campagne solo que tout le monde aurait aimé voir en multi. 45000 trucs terran, il fallait bien choisir.

Douldoul
02/08/2010, 17h15
Ça reste du early, il s'agit de ne pas rusher le reaper, mais d'en faire quand même un plus tard (souvent après le premier marine) pour scouter.Bah non, ce que je décrit c'est à faire au milieu/fin de partie pour renverser la partie en détruisant sa base principale ou tout du moins ses bâtiments principaux de production/tech. Faire ça au début ça te bouffe complètement toute ton économie...



Personnellement, je n'ai jamais vu de reaper utilisé autrement qu'en tout début de partie. Enfin si, je l'ai vu quelque fois, et c'était toujours une très mauvaise idée.



ca coute trop cher pour ce que c'est autant partir sur 5 banshee qui auront encore plus de mobilité.
Alors, quelques données sur le sujet :
Coût :
Reaper (R) : 50min, 50 gaz, 40sec
Banshee (B) : 150min, 100gaz, 60sec

DPS sur bâtiment (1 d'armure (bon pour les protoss ça change un peu avec leur bouclier mais pas grand chose)). Dégât/durée entre attaque :
R : 16.66
B : 17.6

Vitesse :
R : 3.84 avec amélioration (on parle de late game donc amélioration faisable facilement)
B : 2.75

Accélération :
R : 1000 (=> instantané)
B : 3.25

Donc pour un coût modique (franchement 50/50 c'est rien), un temps de construction plus faible, avec un dps équivalent sur bâtiment (seulement 5.6% plus bas), le reaper est largement plus rapide et réactif, et n'a comme contrainte au niveau de la mobilité que les trous vu qu'il se fiche des falaises et autres. La banshee ayant elle l'avantage du cloak et de passer au dessus du vide.
Perso je pense que les deux sont valable...mais dans des situations différentes. Et donc une quinzaine de reaper bien placé en milieu/fin peut faire basculer la partie IMHO :)

johnnythewolf
02/08/2010, 17h22
Reste qu'il y aurait encore moyen d'équilibrer tout ça. J'ignorais que les mines à retardement n'étaient pas disponibles en Multi! En effet, ça pourrait donner un atout non négligeable aux Reapers lors d'une partie bien avancée.

Les Banshees, en revanche, j'ai pas l'impression qu'elles ont besoin d'autant de micro que les Reapers; déjà en partant, elles sont furtives (dans la mission finale solo, on peut les envoyer bombarder successivement plusieurs Vers Nydus et elles te reviennent généralement en bonne état, malgré la présence d'Hydras et de colonies de spores) et ne font pas les capricieuses avec le décor... :(

Douldoul
02/08/2010, 17h33
Les Banshees, en revanche, j'ai pas l'impression qu'elles ont besoin d'autant de micro que les Reapers; déjà en partant, elles sont furtives (dans la mission finale solo, on peut les envoyer bombarder successivement plusieurs Vers Nydus et elles te reviennent généralement en bonne état) et ne font pas les capricieuses avec le décor... :(
Perso les banshee je ne les met en furtives que quand c'est nécessaire, sinon j'ai peur de les voir re-apparaître, faute d'énergie, pile au mauvais moment^_^.
Sinon pour les reaper j'ai jamais eu de problème de décors en multi (en solo oui, dans la mission avec la lave, mais je crois que c'est à cause des hauteurs doubles, ce qu'il n'y a pas en multi). J'ai vu qu'une fois TLO a eu le problème, mais c'est bien la seule fois où j'ai vu ça.

Bon par contre pour la micro c'est clair...mais c'est aussi la rançon de la gloire, ils sont tellement rapide qu'il faut leur donner des ordre toutes les 0.5sec, alors qu'avec les banshee faire de la micro c'est un peu inutile :) (à part pour reculer celle qui se fait attaquer).

Ce qui me fait penser que je n'ai pas parler de la vie de ces unités (50 pour le reaper, 140 pour la banshee, donc bien à l'avantage de la banshee)...mais comme c'est dans une situation de "prenage par derrière" ça a moins d'importance que la mobilité et les dégâts.

johnnythewolf
02/08/2010, 17h35
Ce qui me fait penser qu'il va bien falloir un jour que j'arrête de turtler et que je suive des cours de micro-gestion intensives. Déjà, en Brutal, je fais souvent peine à voir... :rolleyes:

pouf
02/08/2010, 17h52
Mouais, il y a 45000 trucs dans la campagne solo que tout le monde aurait aimé voir en multi. 45000 trucs terran, il fallait bien choisir.

Perso j'ai trouvé que certains upgrade de la campagne ressemblaient beaucoup trop à certaines spécificités et/ou certains types d'unités des zerg/protoss et donc auraient gachés la spécificité des races en multi.

Exemple la recherche qui permet de faire apparaitre les unités terran sur le point de ralliement qui est un espece de super warpgate protoss