PDA

Voir la version complète : Utilisation des boutons de la G500 dans des jeux



CapPaddy
17/02/2010, 16h01
Hello !

Alors, ma G5 ayant les patins un peu bousillés (j'ai un tapis de souris Func, côté abrasif, ça abîme à force), je contacte Logitech pour qu'ils m'en envoient des nouveaux. J'avais déjà fait la procédure. Et là, surprise, le mec d'UPS passe, et ils m'ont carrément filé une G500 neuve. Bon, ben... je prends B)

Bref, j'ai installé le SetPoint dédié (5.20.40 / 4.82.11), j'ai tout configuré, et en situation bureautique, c'est juste parfait. En situation de jeux, par contre, je n'arrive pas à faire marcher tous les boutons supplémentaires. J'ai testé avec les jeux Team Fortress 2, Crysis et Mount and Blade Warbands, tous les trois dans un profil spécifique, où j'ai définis tous les boutons (hormis clic gauche et droit, mouse 1 et mouse 2, donc) en bouton générique. Dans cette configuration, seuls le bouton latéral haut (mouse 4) et le bouton latéral bas (mouse 5) , ainsi que le bouton du milieu (mouse 3) sont reconnus. Que je n'aie pas les boutons latéraux de la molette n'est pas trop grave (un peu, mais bon), mais qu'il n'y ait pas le bouton latéral central est problématique. C'est juste celui qui est le plus à portée de doigts, et donc, celui qui a une réelle utilité pour moi.

J'ai essayé de définir chaque bouton les boutons supplémentaires en "bouton générique 1", "bouton générique 2", etc... Le problème est le même. Suivant certaines configurations, le bouton latéral central est même vu comme mouse 1 ou mouse 2 des fois !

Pour ceux ayant une G500, si vous avez des tips et astuces pour utiliser cette souris au mieux sur les jeux, je suis preneur !

Sinon, juste comme ça, on ne peut stocker que un seul profil sur la mémoire interne de la G500 ?

Merci ! :)

o0-synapse-0o
17/02/2010, 19h32
Salut, alors ce que je fais moi tout simplement, c'est de creer un profil avec déclenchement auto sur l'exe du jeux, j'assigne un raccourci aux boutons et j'y met à chacun une touche du clavier qui ne me sert pas.
Une fois dans le jeu en pressant les boutons ça marche comme si c'était au clavier.
Les seuls boutons reconnus par defaut dans les jeux c'est les bouton précedent/suivant sur le coté de la souris et le clic molette.
Et oui on ne peut stocker qu'un seul profil sur la souris (C'est la G9 qui en prends plusieurs), mais avec setpoint tu peux en avoir autant que tu veux.

CapPaddy
17/02/2010, 20h22
Pas bête ton astuce pour les touches claviers assignées aux boutons de la souris. J'essaie ça au plus vite. Merci !

Mr Ianou
17/02/2010, 21h13
Ça marche très bien c'est ce que je fais aussi, jamais eu de problème.


Bonne éclate.

Apokteino
19/02/2010, 20h15
J'ai acheté une G500 hier !

Ma première souris de "kéké" geek ! J'espère sentir une différence !

CapPaddy
19/02/2010, 20h18
Ben je l'aime bien, moi. Excepté peut-être les boutons latéraux haut et bas (que je trouve mal placé pour le pouce), c'est du tout bon ! Merci pour le tip, ça marche d'enfer maintenant ;)

Carpette@LLN
22/02/2010, 11h59
Idem, je viens de l'acheter, je vais la chercher tout-à-l'heure.

J'avais une question à propos de l'utilisation du changement de résolution à la volée. Quelles valeurs vous semblent-elles utiles ? J'ai lu le test sur lesnumériques.com, et ils disaient avoir paramétré 5 paliers, ça me semble déjà beaucoup, non ?
Je veux dire : un canard m'a expliqué que l'intérêt de ce truc, c'était de pouvoir changer sa précision pour, par exemple, être plus précis en snipant. Mais de là à avoir 5 paliers ... :huh:

Par ailleurs, pour ces boutons, justement, faut-il les mettre en raccourci également, ou bien ils fonctionnent en permanence, quelle que soit l'application lancée ?

PrinceGITS
22/02/2010, 12h39
En principe, les boutons sont reconnus dans les jeux si on a installé les SetPoint et qu'on a coché la case de détection des jeux et décoché "Conservez les autres affectations de bouton (double-clic, AutoScroll...)".

Pour les paliers, j'en ai 3 sur ma G7. 2000dpi pour les shoot nerveux, 1200dpi pour le bureau et les jeux normaux et 400dpi pour la retouche photo et le snipe.
5 je trouve ça trop. Surtout que pour passer du premier au 5ème il faut appuyer 4 fois sur un bouton...

Carpette@LLN
22/02/2010, 23h42
Bizarre... Je viens de connecter ma toute nouvelle G500 et d'installer les derniers drivers, et je ne vois nulle part d'option "détection des jeux" ni "Conservez les autres affectations de bouton (double-clic, AutoScroll...)".

C'est censé être où ?

CapPaddy
23/02/2010, 09h44
C'était dans les anciens SetPoint cette option il me semble. Je l'avais pour ma G5, et là, la G500/G9 ont besoin d'un SetPoint spécifique (qui n'a pas cette option).

PrinceGITS
23/02/2010, 10h50
Ha oui, la G9 et la G500 ont un set point différent. Il est en version 5 contre 4.8 pour les autres souris.