PDA

Voir la version complète : Fissure dans écran TFT de Laptop



Indosil
17/02/2010, 11h36
Salut les canards,

Mon vieil Inspiron 1520, toujours epargné par les chocs et les maltraitances diverses a subi une catastrophe. Je l'allume un matin pour découvrir une tâche noir (ressemble à de l'encre), qui grandissait lentement en bas à droite de mon écran (maintenant environ 2x2cm). L'écran est 15.4 donc du coup je peux encore m'en servir mais c'est le fait qu'elle risque de s'étendre qui m'inquiète. Je sais que les fissures d'écran sont un problème avec comme unique solution changement de la dalle/utilisation d'un moniteur externe.

Mais ma vraie question est, y a t-il une technique ou quelque chose a faire pour empêcher le déroulement du déversement de tout ces cristaux liquides morts (comparable à la forme mutante de Tetsuo, pour les connaisseurs). Sur un fond blanc, la tache est pas homogène et la lumière filtre à certains endroits (verdâtre néanmoins).
Sinon, le changement de la dalle (ordi plus sous garantie) est-il vraiment si coûteux et compliqué? J'ai feuilleté le Service Manual expliquant la procédure, mais encore faut il que je trouve la bonne dalle et qu'elle soit abordable.

Mon problème est que je suis en voyage en ce moment, et donc un moniteur externe malgré le prix relativement bas à Hong Kong (85EUR 22" LCD) est une solution peu pratique (je penche malgré tout pour).

Malgré ses trois ans d'âge je maudis quand même Dell de fournir des dalles chinoises pourries qui s'autofissurent.