PDA

Voir la version complète : Problèmes avec Ubuntu...



-Frantz-
16/02/2010, 23h34
Bien le bonsoir !

Je me suis constitué un HTPC (à l'opposé de ce que je voulais à la base), genre machine pleine de puissance inutile à un prix non raisonnable...


Config :
CM en H55
i3 530
2 HDDs : 7200.12 1To et F3 1To
Graveur Optiarc 7240S
Montage, sans soucis, voici l'installation : J'ai choisis Ubuntu Server, étant débutant et ayant déja expérimenté la 8.10 sur une ancienne machine. Hop, version 9.10, x64, parfait.
Boot à partir du CD, partionnage (partionnement ?), installation, impec !
Installation du bureau (Gnome), niquel aussi. Matériel reconnus tout bien, bureau en 1280x720 (HDMI -> TV). Et puis voilà c'est tout...

Démarrage, mot de passe, et freeze... Le maximum que j'ai pu faire c'était de lancer le terminal... Et encore, freeze pendant le lancement...

J'ai essayé avec la 8.04 LTS mais le lecteur DVD en SATA la bloque complètement... Avec la 9.04, ça fonctionne mais je suis bloqué en 640x480...

C'est donc désespéré que je me tourne vers vous, canards expérimentés, en espérant qu'entant que palmipède vous m'aiderez à faire fonctionner ce satané pinguoin...

Eld
16/02/2010, 23h51
Carte graphique ? Le truc intégré au proc ? Il est possible qu'il ne soit pas bien pris en charge par les drivers de la 9.10 vu que c'est du matériel très récent.

-Frantz-
16/02/2010, 23h52
Carte graphique ?

Ah oui pardon je n'ai pas précisé.

Truc Intel HD intégré au processeur / chipset

-Frantz-
17/02/2010, 00h09
J'ai trouvé un semblant de solution ici :
https://wiki.ubuntu.com/Intel_DH55TC

Je vais tester, je vous tiens au courant.

Edit : Le problème semble résolu avec le liens ci-dessus...

xheyther
18/02/2010, 09h47
Le support, correct et a peu prés stable, des CPU-GPU a été introduit avec le noyau 2.6.33 (celui qu'on te propose de télécharger). Pense à le mettre régulièrement à jour dans la mesure où ce noyau n'est pas inclus d'office dans la distribution tu devra le faire à la main.

Cette puce graphique est supportée par le driver intel (xf86-video-intel ou xorg-video-intel) (lien (http://intellinuxgraphics.org/documentation.html)) donc tu gagnerais sanas doute un peu à mettre à jour celui-ci (ubuntu a une ou deux release de retard en général), je sais pas s'il y a des paquets récents pour ubuntu.

-Frantz-
19/02/2010, 05h01
Merci beaucoup !