PDA

Voir la version complète : Le topic où l'on parle du futur de la Zone!



ouk
14/02/2010, 08h51
S.T.A.L.K.E.R. semblant prendre fin avec Call of Pripyat vu que tout les embranchements scénaristiques entamés avec SoC sont épuisés ou presque /!\ gros spoiler sur CoP /!\(Strelok est mort ou vif à la fin de CoP mais sa relation avec la zone s'achève, c'est donc la "vraie" fin de l'histoire), on peut déjà se demander à quoi ressemblera le prochain titre de GSC, peut être un stalker 2, peut être un tout nouveau jeu avec un nouvel univers.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais d'une part, j'éspère sincérement que GSC sortira un nouvel opus de Stalker où en tout cas, un titre reprenant l'univers de ce dernier. D'autre part, je fantasme déjà beaucoup sur ce qui pourrait être amélioré et/ou ajouté. Vu le nombre de gens qui vouent un culte pour ce jeu sur ce forum, j'ai pensé qu'il serait marrant d'en discuter : comment chacun voyait la suite de Stalker (si tant est que vous vous vouliez une suite bien sûr), quelles évolutions de l'univers, du gameplay vous apparaissent nécessaires voir à quelle époque cette suite devrait prendre place.

Bon ben commençons :lol:

La chose qui me semble être quasiment indispensable, c'est de ne faire qu'une seule et même zone, comme il était prévu au départ dans SoC je crois. La grosse différence entre SoC/CS et CoP c'est qu'au lieu d'une dizaine de "petites" zones il n'y en a que 3 et l'impact sur l'immersion est immédiat. J'en ai marre de ces putains de grillage, même si ces derniers sont +/- justifiés par le scénar (la zone est coupée du reste du monde) et par de pure limitations techniques, c'est vraiment la chose qui coupe l'immersion.

Concernant la période, je pense qu'il serait marrant de vivre l'évolution de la zone juste après CoP, cela empêcherait une futurisation à outrance de l'univers nuissant ainsi complètement au côté simulation de survie et à l'hostilité ambiante que dégage la zone. En effet, après CoP on peut imaginer quel'extérieur comprenne bien mieux le fonctionnement de la zone et des anomalies, la découverte de la technologie Gauss et les recherches scientifique sur place permettent un bond de la technologie etc etc. Un conflit entre factions s'ouvriraient et pour le coup le côté RPG se trouverait renforcé tout comme le triptyque Devoir/Liberté/Militaires avec les Stalkers indés se faisant tondre par les bandits au milieu. J'aimerais bien un créateur de perso aussi, histoire de vraiment choisir qui l'ont veut incarné.

Bref ce n'est pas les idées qui manque... Et vous, comment voyez vous le futur de la zone?

Parasol
15/02/2010, 02h07
Qu'ils fassent un Stalker jouable en coopératif bordel. :emo:

Slayertom
15/02/2010, 02h46
L'avenir de stalker en un seul mot: COOP.

Darkath
15/02/2010, 02h54
Perso j'ai du mal a situé l'intérêt de COP au niveau de l'histoire de la zone ..

Je veux dire dans Clear Sky, c'est les début de la zone, y'a un beau bordel entre les factions, on est sur les traces de strelok etc.
Dans SoC, c'est la résolution du mystère de la zone, on est strelok, le personnage le plus important dans l'histoire de la zone donc tout ça a du sens ...
Mais Call of Pripyat ? On est un militaire random qui doit enquêter sur des crash d'hélicoptères, tout ça pour apprendre que c'est a cause d'anomalies aérienne qui changent de position, et on se casse avec strelok au passage.

Je veux dire c'est quoi l'intérêt de ce scenario, dans l'histoire de la zone ? on apprend pas grand chose en fait au final ...
Pour moi c'est plus une histoire interessante comme ça dans la zone, un fait divers presque ... Mais comparé au scenario de SoC y'a pas grand chose de grandiose ...

Alors Stalker 2 ? Doit on s'attendre aussi a "une anecdote de la zone" ? quelque chose qui explique plus en profondeur les mystere de la zone, si il reste quelque chose a expliquer ... ou alors des nouveaux twists dans l'histoire ?

Lt Anderson
15/02/2010, 11h23
Perso j'ai du mal a situé l'intérêt de COP au niveau de l'histoire de la zone ..

Je veux dire dans Clear Sky, c'est les début de la zone, y'a un beau bordel entre les factions, on est sur les traces de strelok etc.
Dans SoC, c'est la résolution du mystère de la zone, on est strelok, le personnage le plus important dans l'histoire de la zone donc tout ça a du sens ...
Mais Call of Pripyat ? On est un militaire random qui doit enquêter sur des crash d'hélicoptères, tout ça pour apprendre que c'est a cause d'anomalies aérienne qui changent de position, et on se casse avec strelok au passage.

Je veux dire c'est quoi l'intérêt de ce scenario, dans l'histoire de la zone ? on apprend pas grand chose en fait au final ...
Pour moi c'est plus une histoire interessante comme ça dans la zone, un fait divers presque ... Mais comparé au scenario de SoC y'a pas grand chose de grandiose ...

Alors Stalker 2 ? Doit on s'attendre aussi a "une anecdote de la zone" ? quelque chose qui explique plus en profondeur les mystere de la zone, si il reste quelque chose a expliquer ... ou alors des nouveaux twists dans l'histoire ?
Même si le scénar de CoP n'apporte pas grand chose à l'histoire, je pense que CoP est surtout un avant goût du futur gameplay de l'hypothétique STALKER 2. Car si CoP est peu de chose au regard de SoC et CS, la cohérence de son scénario et de son gameplay est une nette avancée comparée à ceux des derniers cités.

Goji
15/02/2010, 11h39
Co-op !

Pangloss
15/02/2010, 11h42
Comme dit, un jeu à l'ambiance et au gameplay de stalker... Il pourrait bien me proposer un scénario du genre de serious sam que ca m'en toucherait une sans secouer l'autre.

ouk
15/02/2010, 12h01
Le coop à la borderlands ou L4D, mouais.. quelques une des qualités principales de stalker sont l'immersion dans la zone et surtout la flippe de se retrouver seul à poil en milieu hostile. Jouer avec quelqu'un d'autre me plairait pas je pense, pour moi stalker est un jeu solo, peut être le meilleur fps solo auquel j'ai joué. En plus cela demanderait un rééquilibrage complet de l'IA voir du level design vu qu'il faudrait penser le jeu pour 2 ou 3 joueurs et non un seul.

Après je dis pas que ça ne peut pas être marrant de jouer avec un pote mais beaucoup de choses perdraient de leur saveur si c'était le cas. Vous imaginez la découverte des labos X8/X18 avec un mec qui arrête pas de la ramener à côté de vous? :lol:

Lt Anderson
15/02/2010, 12h02
Le coop à la borderlands ou ARMA, mouais.. quelques une des qualités principales de stalker sont l'immersion dans la zone et surtout la flippe de se retrouver seul à poil en milieu hostile. Jouer avec quelqu'un d'autre me plairait pas je pense, pour moi stalker est un jeu solo, peut être le meilleur fps solo auquel j'ai joué. En plus cela demanderait un rééquilibrage complet de l'IA voir du level design qui sont déjà de qualité.

Après je dis pas que ça ne peut pas être marrant de jouer avec un pote mais beaucoup de choses perdraient de leur saveur si c'était le cas. Vous imaginez les labos X8/X18 avec un mec qui arrête pas de la ramener? :lol:
+1.

Goji
15/02/2010, 12h28
Bah faut pas jouer avec des boulets, c'est tout.
Moi je suis sûr qu'une balade dans la zone avec ma moitié, ça me foutrait deux fois plus les pétoches ^^
"Chérie, tu as bien pris la bombonne de gaz, hein ?
- On n'a pas dit que c'est toi qui la prenait parce que c'était trop lourd ? et tiens, ça me fait penser, je crois bien que j'ai jeté les munitions du fusil de précision, ça me ralentissait…
- …"

Dark Fread
15/02/2010, 13h05
Le coop à la borderlands ou L4D, mouais.. [...] Vous imaginez la découverte des labos X8/X18 avec un mec qui arrête pas de la ramener à côté de vous? :lol:


+1.

Ouais, mais si tu joues à fond la carte du roleplay... :wub:

-Strelok, j'ai vu un truc dans l'ombre là-bas...
-Ta gueule, Spectre.
-Je t'assure, attends je vais jeter un oeil.
-C'est ça vas-y, moi je vais jeter un oeil aux cadavres...
...
-Strelok, bon sang y'a une demi-douzaine de snorks, ramène tes fesses...
-Fais-toi discret, j'arrive.
-Trop tard je suis capté, grouille nom de dieu ! *rafales coups de feu qui illuminent les couloirs*

-Ok Dimitri, tu passes par derrière, moi j'entre par le côté. On se contacte quand on est en place.
-D'ac', je me fous en position.
...
-Bon, j'ai deux bandits, je dois pouvoir les flinguer avant qu'ils ouvrent le feu.
-Un seul pour moi, abats-en un et j'arrive dans le dos de l'autre.
-Ca me va, on fait comme...
-Bordel ! Retraite, retraite ! J'ai une hordes de pseudo-chiens qui me foncent dessus !

In Deed
15/02/2010, 14h02
Nan mais surtout , la solidarité :

Ton pote est en train de crever , il lui faut un médikit , et tu hésites parce que tu sais très bien que ce dernier te serviras forcément un jour ou l'autre. De plus il y a le partage des munitions , des armes , un accident est si vite arrivé lorsque deux stalkers découvrent un Vintar en début de parties .
Et puis la peur d'être trahis ou encore entuber genre Igor Vasimovitch qui te demande un artefact pour traverser un champ d'anomalies permettant de retrouver son troufion de copain Sergueï en train d'agoniser , alors que celui-ci est mort il y a deux ans abattus par des bidasses .
Ou encore , pour reprendre le dernier exemple de Dark Fread, on pourrait très bien penser que notre ami stalker est allé prévenir les deux bandits en échange de roubles. (:wub:)

Darkath
15/02/2010, 14h39
Le problème c'est que qui dit co-op, dit respawn ...
et le respawn dans la zone c'est pas crédible

"Tiens salut dimitri, quel plaisir de te revoir, j'étais pourtant sur de t'avoir poussé dans cette anomalie, quand on a trouvé le vintar dans la forêt"

Dark Fread
15/02/2010, 14h50
Le problème c'est que qui dit co-op, dit respawn ...
et le respawn dans la zone c'est pas crédible

"Tiens salut dimitri, quel plaisir de te revoir, j'étais pourtant sur de t'avoir poussé dans cette anomalie, quand on a trouvé le vintar dans la forêt"

Faudrait du gameover à la Diablo en mode oufzor. Et puis tu fais respawner les joueurs morts sous un autre nom de Stalker. En plus du coup, plus tu parviens à survivre longtemps, plus te te glisses dans la peau du personnage dont tu écris l'histoire :wub:
Les noobs qui meurt souvent resteront Mr Random, les vrais Stalkers seront "le" Dimitri Iadanov, "le" Ivan le guitariste. Et quand on meurt après un bout de temps de jeu, on gagne le droit de choisir le nom de famille de son nouveau Stalker ; du genre, votre précédent personnage s'est lâchement fait descendre dans un embuscade tendue par des noobs pour vous piquer votre artillerie (en fait, j'imagine plus du MMO que du simple coop, là), vous donnez naissance au frère de ce personnage perdu qui a juré de le venger :wub:

Goji
15/02/2010, 15h04
C'est marrant, quand je pense coop je ne pense pas du tout à du PvP, ce qui semble ressortir de vos exemples. Pour moi le coop c'est humains vs computer, y'a donc pas d'histoire de respawn ou quoi. Quand un de l'équipe meurt, on le réanime, il se tape de gros malus pendant un certain temps et basta c'est reparti.
Ou alors, si on veut faire du vrai coop dans la vraie ambiance survival de STALKER, toute mort serait définitive… on pourrait donc plutôt penser à des petites missions (instances) genre SWAT (me souviens plus du nom, la série avec sauvetages d'otages au milieu de terroristes) avec des objectifs genre "reprendre la ferme" ou "investir le labo" où le joueur mort devrait attendre que son équipe ait réussi (ou échoué) la mission pour revenir au point de contact. Un peu comme un Hellgate London sans respawn, avec les bases de rencontre et les missions instanciées. Par contre, faudrait réfléchir à l'influence du résultat des missions pour l'histoire de chaque joueur, et ça doit pas être de la tarte.

Darkath
15/02/2010, 15h24
C'est marrant, quand je pense coop je ne pense pas du tout à du PvP, ce qui semble ressortir de vos exemples. Pour moi le coop c'est humains vs computer, y'a donc pas d'histoire de respawn ou quoi. Quand un de l'équipe meurt, on le réanime, il se tape de gros malus pendant un certain temps et basta c'est reparti.
Ou alors, si on veut faire du vrai coop dans la vraie ambiance survival de STALKER, toute mort serait définitive… on pourrait donc plutôt penser à des petites missions (instances) genre SWAT (me souviens plus du nom, la série avec sauvetages d'otages au milieu de terroristes) avec des objectifs genre "reprendre la ferme" ou "investir le labo" où le joueur mort devrait attendre que son équipe ait réussi (ou échoué) la mission pour revenir au point de contact. Un peu comme un Hellgate London sans respawn, avec les bases de rencontre et les missions instanciées. Par contre, faudrait réfléchir à l'influence du résultat des missions pour l'histoire de chaque joueur, et ça doit pas être de la tarte.

Nan mais nous aussi, mais le coop ça veut dire coup de pute, et ce depuis Tic&Tac sur nes ou tu choppait ton pote pour le lancer sur tes ennemis.
(http://www.dailymotion.com/video/x8gmce_videotest-tic-et-tac-nes_videogames premier jeux coop auquel j'ai joué :') )

Madvince
16/02/2010, 10h56
non non pas de respawn à la noix.
une campagne balaise à faire à 2 ou 3 gus dans une zone énorme avec friendly fire (donc coups de putes autorisés), avec mort définitive.
Forcément les joueurs seront obligés de coopérer.
Et bien sûr en gardant tous les npc stalkers, factions et les mutants.
çà devrait être un beau bordel et j'adore çà.

Emualynk
16/02/2010, 14h50
non non pas de respawn à la noix.
une campagne balaise à faire à 2 ou 3 gus dans une zone énorme avec friendly fire (donc coups de putes autorisés), avec mort définitive.
Forcément les joueurs seront obligés de coopérer.
Et bien sûr en gardant tous les npc stalkers, factions et les mutants.
çà devrait être un beau bordel et j'adore çà.

Permettre un revive ne serait pas une mauvaise idée.
Que le perso joueur puisse ne pas crever directement, juste rester au sol en attente de sauvetage par un de ses coéquipiers, sauf s'il est achevé par ledit coéquipier (qui veut faire son coup de pute).
Faire aussi en sorte de pouvoir looter le corps d'un mec blessé, sans avoir à le tuer.
Histoire de le voir cavaler dans la zone sans arme ni rien à essayer de survivre après l'avoir sauvé.

Akodo
16/02/2010, 15h40
Qui dit jeu en ligne dit joueurs kikoolol, et ce sur n'importe quel jeu. Rien que ça, ça flingue tout Stalker.
Reste la solution de ne jouer qu'avec des potes, mais bon...

Silver
16/02/2010, 16h33
Reste la solution de ne jouer qu'avec des potes, mais bon...

En tous cas si coop il y a il faudra éviter de se retrouver sur Mumble, parce qu'un canard qui débarque pour parler du dernier clip de Laurie alors qu'on est en pleine zone encerclés par les sangsues ce n'est pas terrible niveau immersion. :ninja:

Madvince
16/02/2010, 17h03
où est le problème ? tu joues en channel privé sur mumble , Ts ... avec des potes, ou en clan, qui sont dans le même trip.

c'est pas nouveau les jeux COOP avec communication vocale ...

Apokteino
20/02/2010, 04h59
Qu'il y est une seul et unique big map :bave:

En tout cas je pense que GSC devrait continuer sur ce trip zone/tchernobyl.

Pourquoi ne pas partir sur un fait réel (qui d'ailleurs est toujours d'actualité) : la deuxième version du sarcophage qui doit être construit. On incarnerait un scientifique, qui avec son équipe est confronté à un lot d'anomalie lors de la construction de l'édifice ce qui les poussent à finalement fuir la centrale vers la bordure de la zone (à cet instant point de départ du jeu). Après tout rien n'empêche de reprendre le fond de stalker mais de le modeler différemment. (perso) ce qui fait la richesse de ce soft c'est justement cet univers.

Pour résumer et poursuivre mon fantasme :
-une seule et unique map (d'aspect circulaire avec la centrale au centre)
-un prise d'initiative pour trouver "le sentier" qui mène vers le centre de la zone ("être soi même un guide")
-incarner un scientifique qui pourrait avoir un lien avec la zone (pourquoi pas un enfant d'une des rares familles rescapés de pripyat dont le père travaillait à la centrale) afin d'enrichir le scénario
-un scénario donc, qui débute avec la construction du nouveau sarcophage ce qui provoque une "réaction immunitaire de la zone".
-toujours pour le scénario un lien héros-conscience C (sujet abordé à la fin de soc qui reste un demi "mystère")
-une pripyat ouverte cad tout les bâtiments accessibles
-de nouvelles anomalies comme une projection dans une dimension parallèle (rapidos je pense aux portes d'oblivion) ou le gameplay pourrait être "alterné"
-une centrale où l'on puisse mener exploration dans l'un des derniers niveaux
-des passages du jeu ou se mêle l'absurde à la Tarkovski (cf film). Là les devs peuvent miser sur des expériences visuelles intenses pour le bonheur de nos yeux

etc. la liste est longue

Dark Fread
20/02/2010, 13h29
-de nouvelles anomalies comme une projection dans une dimension parallèle (rapidos je pense aux portes d'oblivion) ou le gameplay pourrait être "alterné"

Pas bête, mais attention, ça peut être naze. (rapidos, je pense aussi à Oblivion !)
Mais avec des énigmes à la Metroid Prime 2 - Echoes, pourquoi pas ? :bave:

Darkath
21/02/2010, 01h23
Pas bête, mais attention, ça peut être naze. (rapidos, je pense aussi à Oblivion !)
Mais avec des énigmes à la Metroid Prime 2 - Echoes, pourquoi pas ? :bave:

Je verrais plus ça comme des passages surnaturels/paranormaux comme dans FEAR (1er du nom)

Dark Fread
21/02/2010, 19h39
Ah ouais, pas mal non plus cette idée de flashback/visions/hallucinations :bave:

ouk
21/02/2010, 19h47
Ben ça dépends, l'une des force majeure de stalker c'est de poser un univers glauque et fantastique dans un décor ultra réaliste, du coup des passages "surnaturels" comme le suggérait Darkath peuvent casser cet atout.

Après, je ne suis pas un grand fan de science fiction, ceci explique peut être cela :p

Ouate ?!
21/02/2010, 20h13
Co-op !


L'avenir de stalker en un seul mot: COOP.


Qu'ils fassent un Stalker jouable en coopératif bordel.

Pour moi STALKER est un jeu solo, définitivement solo. C'est lourd cette mode du coop ou du multi. Pour une fois qu'on a un bon jeu solo en plus...

Pahul
25/02/2010, 22h57
Pour moi STALKER est un jeu solo, définitivement solo. C'est lourd cette mode du coop ou du multi. Pour une fois qu'on a un bon jeu solo en plus...
+1

STALKER en coop mais seulement sur des petits scénarios avec quelques éléments aléatoire ( un pseudo géant à la place d'un nain, des documents qui sont dans un coffre donc il faut chercher la clef du coffre ect.)

STALKER 2 J'en attend autant de profondeur que CoP.
Cependant avec un durée de vie plus conséquente.

Les tensions entre la Liberté et le Devoir n'ont pas été très sollicité dans CoP c'est dommage. Dans SoC cela rajouter beaucoup d'intêret au jeux. (J'ai rechargé au moins 10 fois l'attaque du devoir sur la base de la liberté avant d'avancer plus loin sur SoC )

Un monde légèrement plus vivant serait le bien venu, les Stalkers dans CoP se promènent dans les anomalies sans jamais ramasser d'artefacts... Il faudrait que les pnj soient en compétition avec le joueur au moins pour la chasse aux artefacts.

Ce qui me manquait dans CoP (depuis CS en fait ) c'est les champs d'anomalies qui barrent la route. La zone dans CoP est trop hospitalière, il faudrait que le moindre déplacement nécessite de prendre des risques.

Les émissions devraient modifier profondément le placement des anomalies jusqu'à fermer certaines parties de la carte ou en ouvrir d'autres jusqu'à la prochaine émission.

Je pense pas que l'on ait droit à une seule, gigantesque et unique carte du au contrainte matériel de toute façon si STALKER 2 est aussi dense pour chaques cartes de CoP les changements de secteur seront peu nombreux.

On devrait s'attendre à un retour des opérations militaires peut être terrestres (imaginer les btr80 se faisant déchiqueter par des anomalies).:p

Un final à tchernobyl serait la bienvenue comme dans SoC, où l'on a peur on comprend rien et où l'on court pour sa vie en se faisant canarder de tout côté.:rolleyes:

Pour le scénario, une première partie du jeux on l'on tente d'approcher la centrale et paf grosse émission retour à la case départ(tout notre matériel est HS ou perdu) dans une zone qui a profondément changée avec de nouveaux secteurs ouverts et d'autres sans plus aucun intêret en dehors du matos laissé dans les anciens camps de stalkers.

Des réponses aux questions soulevées par CoP (qu'est ce que les mercenaires cherchaient et pourquoi, pour qui ? Et la conscience C qu'advient-elle ?)

TicTac
25/02/2010, 23h07
+2, pour moi STALKER sa reste solo. A moin de proposer un coop a coté, why not..

Une zone immense, une seule map, des forets denses, pleines d'anomalies, plein de trucs a explorer, des tunnels, des recoins, la guerre Devoir/Liberté par endroits sur la Map (Des zones de paix, comme dans CoP?) Plus de mutants et d'anomalies, Anomalies se déplacant de manière aléatoire selon les émissions, mais en gardant des "zones" ou elles sont toujours comme sa CoP.
Toujours les bandits pour faire chier aussi, ceux la ils sont importants, sa fais du tir au pigeon.

Un STALKER comme sa = :wub:

Darkath
25/02/2010, 23h49
+2, pour moi STALKER sa reste solo. A moin de proposer un coop a coté, why not..

Une zone immense, une seule map, des forets denses, pleines d'anomalies, plein de trucs a explorer, des tunnels, des recoins, la guerre Devoir/Liberté par endroits sur la Map (Des zones de paix, comme dans CoP?) Plus de mutants et d'anomalies, Anomalies se déplacant de manière aléatoire selon les émissions, mais en gardant des "zones" ou elles sont toujours comme sa CoP.
Toujours les bandits pour faire chier aussi, ceux la ils sont importants, sa fais du tir au pigeon.

Un STALKER comme sa = :wub:

Je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une seule grand map, avoir des zones séparées, ça permet de faire tourner mieux la chose et d'avoir des endroits plus riches, et puis rester conforme a la vrai zone de chernobyl sans pour autant des km de rien ininteressants ....

Moi ce dont je rêve (et je suis pas le seul) c'est d'avoir tout pripyat (vraiment tout), exploité a fond avec des purs bastons de rues, des snipers aux fenetres et des mutants dans les egouts... mais en permanence, sans avoir besoin de scripts ou de missions spéciales.

hitodama
26/02/2010, 01h04
+2, pour moi STALKER sa reste solo. A moin de proposer un coop a coté, why not.
(...)
Anomalies se déplacant de manière aléatoire selon les émissions, mais en gardant des "zones" ou elles sont toujours comme sa CoP ( sa copine !?).
Toujours les bandits pour faire chier aussi, ceux la ils sont importants, sa fais du tir au pigeon.

Un STALKER comme sa = :wub:



http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml




Je ne reprendrai même pas l'ensemble de tes fautes, mais s'il te plaît, fais un petit effort sur l'orthographe et la grammaire (pour les gens qui te lisent et aussi pour toi : ici, écorcher les yeux des lecteurs est puni par la loi). ;)

chenoir
26/02/2010, 01h26
Je sais plus ou j'avais vu quelqu'un proposer de faire Stalker 2 par exemple à Nagasaki après le largage de la bombe nucléaire, dans une nouvelle zone hypothétique. Mais je ne sais pas si ca aurait le même impact que tchernobyl.

Dans le même esprit je verrais bien les environs de la zone ou a été testé la première bombe nucléaire du projet Manhattan, en plein milieu du desert. Les villages tests pourraient devenir des villages de stalkers. Les bases militaires abandonnées sont des décors parfaits pour des labos secrets. Et on trouvera bien quelque sombres secrets à mettre en place. Une petite réminiscence de Roswell par exemple. Ou des tests d'aéronefs spéciaux ayant fait muter les pilotes et mécanos. Et puis j'aimerais bien visiter un aéroport dans le jeu tiens :p.

hitodama
26/02/2010, 01h48
Je sais plus ou j'avais vu quelqu'un proposer de faire Stalker 2 par exemple à Nagasaki après le largage de la bombe nucléaire, dans une nouvelle zone hypothétique.

Ou bien un cross-over pour faire plaisir aux djeunz : Bioshtalker Operation Mururoa. :nawak:

TicTac
26/02/2010, 02h00
tu ve que jécriV com sa?
Nan sérieusemen, dsolé j'ai pas fais gaffe, regarder REC et écrire à la fois, c'est égal à fautes. Je voulais dire "comme dans CoP".
Mais bon, y'a rien de grave non? Sinon je chope les î ou ê qu'il peut manquer dans le message de n'importe qui en clamant que la langue Française est agréssée.
De plus, ce n'est pas le sujet du topic ^^"

hitodama
26/02/2010, 02h08
Mais bon, y'a rien de grave non?

C'est pas grave non, oublions le c cédille. Pourquoi s'emmerder avec des détails ? :tired:

Bref...

TicTac
26/02/2010, 02h22
Bref c'est le cas de le dire. Ce coté tatillon me rapelle les mecs qui se battent sur l'orthographe dans les réponses aux news Clubic, pour l'utilisation d'une virgule ou pas, des trucs du genre..
Après, on a pas tous les même voies d'éducation, chaqu'un sa spécialité... Y'en a qui adorent et connaissent chaque recoin de la langue (Pas en SVT bien sûr) et d'autres qui s'occupent de mesures de tensions, pas de chance je suis dans la seconde partie... Mais je ne pense pas que mon écriture soit déplorable pour autant: C'est lisible, non SMS, c'est l'essentiel, non?
Alors quitte à taper sur quelqu'un, fais le sur ceux qui écrivent vraiment comme des merde. La j'avoue que c'est prise de tête, on pige rien, sa perd tout son sens, ect... :|

Mais bon, je m'excuse de pas avoir fait attention, de ne pas diriger 100% de mon attention sur le forum, car n'étant pas un littéraire, faut reconnaitre que j'ai besoin de me concentrer pour éviter de faire des fautes d'innatention.
Pardonné?:p

Pour en revenir au sujet d'origine (Si tu veux débattre la dessus, les MP sa existe) l'idée de Chenoir est pas mal, meme si je pense que le coté desert irais pas vraiment a l'ambiance STALKER... :tired:

Pluton
26/02/2010, 02h31
Bref c'est le cas de le dire. Ce coté tatillon me rapelle les mecs qui se battent sur l'orthographe dans les réponses aux news Clubic, pour l'utilisation d'une virgule ou pas, des trucs du genre..
Après, on a pas tous les même voies d'éducation, chaqu'un sa spécialité... Y'en a qui adorent et connaissent chaque recoin de la langue (Pas en SVT bien sûr) et d'autres qui s'occupent de mesures de tensions, pas de chance je suis dans la seconde partie... Mais je ne pense pas que mon écriture soit déplorable pour autant: C'est lisible, non SMS, c'est l'essentiel, non?
Alors quitte à taper sur quelqu'un, fais le sur ceux qui écrivent vraiment comme des merde. La j'avoue que c'est prise de tête, on pige rien, sa perd tout son sens, ect... :|

Mais bon, je m'excuse de pas avoir fait attention, de ne pas diriger 100% de mon attention sur le forum, car n'étant pas un littéraire, faut reconnaitre que j'ai besoin de me concentrer pour éviter de faire des fautes d'innatention.
Pardonné?:p

Pour en revenir au sujet d'origine (Si tu veux débattre la dessus, les MP sa existe) l'idée de Chenoir est pas mal, meme si je pense que le coté desert irais pas vraiment a l'ambiance STALKER... :tired:
On t'aura prévenu.
Faire un effort, c'est montrer un minimum de respect, c'est également se faire lire sans passer pour un gros bourrin. Tout ce que tu écriras avec cette orthographe lamentable, même les plus brillantes idées, ça passera avant tout pour un discours maladroit et boiteux. C'est pas te rendre service quoi.
Et aucun rapport avec les littéraires ou d'éventuels nazis de la langue française, on fait tous des fautes ici, mais y'a une limite.

TicTac
26/02/2010, 02h45
Dsolé, j'relis mon 1er message, et j'avoue qu'il est "un peu" bordélique et faux, comme je le disais je regardais un film en même temps, du coup j'ai meme zappé des morceaux de phrase... :|
Bon, je prend la mouche assez vite quand on me taquine la dessus, le Francais c'pas mon fort, et j'aurais beau m'appliquer y'aura quelques fautes, à moin de sortir un dico grammatical, mais pour écrire sur un forum, j'veux pas y laisser des heures, je suis la pour partager et aider des gens, simplement.
So, Excusez moi, je f'rais gaffe pour la suite.. B)

EDIT: HS, mais tant qu'on y est ... JV.com est aux couleurs de STALKER :O J'hallucine ou quoi?

Darkath
26/02/2010, 02h53
HS
Et c'est parcequ'on (nous et la modération) est hardcore sur l'orthographe que justement personne ici n'écrit comme une merde, le ça/sa ça fait parti de ce qu'on peut voir de pire dans nos vertes contrées (bon après y'a les majuscules, ça Mr. Boulon il aime pas du tout, et il me tape dès que j'oublie :ninja:). Si tu fait une faute sur un subjonctif plus-que-parfait, je doute que quelqu'un le remarque par contre ^_^

Y'a un truc qui est très efficace pour moi, pour toi, pour les gens, c'est le correcteur orthographique intégré a Chrome et Firefox, en une seconde de relecture par post, tu vois direct les grosse phautes pas belles et tu les corrige d'un clic.
/HS

PS : c'est quoi cette histoire de JV.com je vois rien moi :huh:

TicTac
26/02/2010, 02h55
Pas de chance j'utilise Opera :)
Omagad, ouai sa y est plus, j'aurais du screener :O

J'avais un fond STALKER avec marqué je sais plus trop quoi, genre : "La référence du FPS en monde ouvert"

EDIT: Ah merde, j'étais sur NoFrag, autant pour moi, sa m'a paru tellement beau et impossible que j'y ai cru cash, plus jamais je reste 3 jours sans dormir :O

Dark Fread
26/02/2010, 15h03
Je sais plus ou j'avais vu quelqu'un proposer de faire Stalker 2 par exemple à Nagasaki après le largage de la bombe nucléaire, dans une nouvelle zone hypothétique. Mais je ne sais pas si ca aurait le même impact que tchernobyl.

Les endroits touchés par une bombe atomique ne restent pas irradiés, je crois. Du coup, ça le ferait moyen :p

LaVaBo
26/02/2010, 15h04
Les endroits touchés par une bombe atomique ne restent pas irradiés, je crois. Du coup, ça le ferait moyen :p
Tout dépend de l'époque.

A J+pas beaucoup, ça devait être sacrément radioactif dans le coin.
Mais ça veut dire technologie de la 2e guerre mondiale. Ça changerait pas mal.

Pahul
26/02/2010, 17h28
Je sais plus ou j'avais vu quelqu'un proposer de faire Stalker 2 par exemple à Nagasaki après le largage de la bombe nucléaire, dans une nouvelle zone hypothétique. Mais je ne sais pas si ca aurait le même impact que tchernobyl.

L'intêret de la zone ne réside pas dans la catastrophe de tchernobyl mais dans la zone elle même qui est fortement inspiré du roman des frères Strougtaski.
D'ailleurs en dehors des radiations rien ne peut laisser penser que l'on est en Ukraine dans la zone d'exclusion autour de la centrale.

La base de Roswell ? C'est du déjà vu avec Area 51.

De plus la zone dans laquelle on évolue s'approche du réalisme gràce à sa réelle existence, les devs ont fait de nombreux voyage dans la zone pour récréer un environnement détaillé et vrai.

Je vois pas non plus l'intêret de coller la zone à Nagasaki ou Hiroshima...
Des stalkers avec des Katana et la possibilité de se faire Hara Kiri...? :huh:

Je préfère largement notre zone chez en Ukraine la culture des pays de l'est me semble plus approprié.

Darkath
26/02/2010, 18h17
D'ailleurs en dehors des radiations rien ne peut laisser penser que l'on est en Ukraine dans la zone d'exclusion autour de la centrale.

:huh:
Ben si, c'est batiment par batiment la reproduction même de la zone d'exclusion

Lang0chat
26/02/2010, 19h23
Pourquoi ne pas repartir sur un lieu fictif pour Stalker 2, avec une histoire chibrée et bien à lui? Y'a de quoi se faire plaisir même si on perdra peut être en crédibilité par rapport à la trilogie.

Perso ça me dérangerait pas de voir émerger un nouveau pays de l'est qui, comme par hasard, se voit toucher par une catastrophe nucléaire grandiose! Ca permet aux développeurs de retrouver un peu de fraicheur et de nouveauté.

Le pays de l'est fait encore trop cliché alors hop, on va en Asie Mineure ou dans un coin paumé en Amérique du Sud ou dans les Etats Unis découvrir une sorte de "Area 77". Les scientifiques auraient sous estimer la puissance d'un minerai inconnu qui serait devenu instable à cause d'un bombardement trop important de neutrons. Une catastrophe se passe, la zone est scellée pendant quelques semaines, mais pas de bol, la zone s'étend... Rien à voir avec Tchernobyl car il n'y a pas eu d'explosions, on le cache a la population mais on se rend compte que le phénomène est insidieux et touche la population environnante, empoisonnant ainsi faune, flore et.... Hommes §§§ :bave: L'armée est dépassée, les scientifiques paumés, on sait pas quoi faire donc on envoie des élites pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et comment contrer la progression du nuage qui n'est pas un nuage mais une bite. Bon vous suivez, c'est cool! Donc non ce n'est pas un chibre mais quelque chose qu'on pourrait représenter comme une sorte de "virus abstrait", son but: s'étendre et tuer. Il pourrait même être doué d'une sorte d'intelligence, compliquant la tache des scientifiques, médecins, penseurs etc... Comment ça je trippe?

Je verrais bien les devs se faire plaisir en sortant de "Tchernobyl", ils commencent à en avoir fait le tour, même s' il peut rester des choses à faire, et l'imagination humaine est telle qu'ils peuvent faire tout et nimporte quoi :cigare:

Bon je m'arrête là sinon je vous ponds un background du feu de Dieu qui vous fera pleurer des larmes de salive!

crucifist
26/02/2010, 19h30
Pour un éventuel stalker 2, je demanderai une chose: une map ou on est vraiment libre, à la far cry 2 . Ça, ça serait classe!

Anonyme1002
26/02/2010, 19h46
Moi je veux que ça soit pareil que maintenant, avec une zone de 60km de long, plein de bâtiment a explorer, plus de mobs, des zombies qui courent et qui mangent de la chair et un seul objectif "survivre".

hitodama
26/02/2010, 20h30
(...) des zombies qui courent (...)


:O

Pourquoi faire ? Ils te tirent déjà dessus. C'est pas Resident Evil, hein.

TicTac
26/02/2010, 20h34
J'imagine bien les zombies qui courrent comme des tarés en te tirant à l'AK ... Non, mieu vaut pas :O

Emualynk
26/02/2010, 20h56
Les zombies dans stalker ne sont pas les zombies de romero, ils sont plus proches des zombies vaudous.
Ils sont contrôlés par la zone (ou un contrôleur le cas échéant), mais restent "humains".
Il est pas question de bouffer de chair humaine donc.
C'est le rôle des snorks ça. :rolleyes:

Zeppo
26/02/2010, 23h43
Personnellement, voyez-vous, je prône la COOP.
Et les bidets qui viendront me parler ambiance tronquée et patati & patata, qu'ils m'enquiquinent pas : j'ai joué à System Shock 2 (après l'avoir fini seul)en Coop, et tout change. du plaisir en barre.

Et après tout, coop certes, mais pas écran splitté.
Il peut très bien crever, te laisser seul ect.
Coop uniquement avec des amis hein. Pas de matchmaking à browser dedié pour choper le 1er kéké venu hein.


Pour un éventuel stalker 2, je demanderai une chose: une map ou on est vraiment libre, à la far cry 2 . Ça, ça serait classe!


Être libre dans une cage, concept intéressant :)



Les posts inutiles de Zeppo.
Encore une performance moulinex B)
Les performances intellectuelles de l'auteur n'ont, en aucun cas, été dopées par n'importe quelle substance distillée.
:tired:

Dark Fread
27/02/2010, 14h22
Être libre dans une cage, concept intéressant :)


Je suis d'accord, la liberté de FC2 est complètement illusoire... (vive les collines rocheuses infranchissables judicieusement placées :rolleyes:)
Après, il y a toujours des moyens plus ou moins classes de planter les limites extrêmes d'une aire de jeu. Sur l'échelle de la classe, on a par exemple Oblivion et Fallout 3, à -1 avec leur fabuleux blocage net sur "Vous ne pouvez pas aller par ici, faites demi tour". Super ! Beaucoup plus classe, essayez donc de sortir du jeu dans Morrowind... L'océan s'étend à l'infini, mais plus vous avancez, plus le jeu vous colle des dreugs de plus en plus balèzes au cul. Ca c'est bien.
Pour un Stalker, il y aurait plein de manière de poser des limites ; champs de mines infranchissables au Cordon, anomalies gigantesques vers le centre de La Zone, aire extrêmement radioactive, champ d'anomalies, précipices creusés par des Hachoirs, etc...

LaVaBo
27/02/2010, 15h43
Pour un Stalker, il y aurait plein de manière de poser des limites ; champs de mines infranchissables au Cordon, anomalies gigantesques vers le centre de La Zone, aire extrêmement radioactive, champ d'anomalies, précipices creusés par des Hachoirs, etc...
Ou île. Genre en Sibérie, dans les anciennes bases de sous-marins nucléaires désaffectées, pourries d'épaves de sous-marins nucléaires échouées avec encore les réacteurs à l'intérieur.
L'ambiance est très proche de Pripyat, y'a de la radioactivité, et ça reste dans les pays de l'est.

Je trouve plus de photos pour illustrer mais y'a des reportages à droite à gauche sur les problèmes posés par le combustible nucléaire qui traîne là-bas.

[edit] voilà le style : http://englishrussia.com/?p=8169
Ca colle complètement avec l'ambiance de Techernobyl.

gratuitus
27/02/2010, 17h15
Moi je verrais bien 2 types de STALKER 2:
-Le premier ( je sens que je vais me faire taper :cigare:) ce serait un Stalker type MMOFPS sur les guerres de factions de Clear Sky. Les joueurs seraient repartis entre les différentes factions ,factions qui elles-même ont accès a plus ou moins de ressource en fonction des captures, le tout avec des gros blowouts , plein de mutants , un système revue de commerce, une vrai guerre pour trouver les artefact et pour tenir les territoires.
La zone n'est alors qu'une zone de jeux qui représente une serveur qui tourne en 24/24 et chaque dure entre une semaine et un mois par exemple.
Comme ça, cela permettrai d'avoir enfin un MMOFps bien tactique, stratégique et dans un putain d'univers et avec des vrais joueurs:p

Et surtout avec ma douce Zone :wub:

-Ensuite le second serait plutôt en solo mais encore une fois avec une seule zone ou l'on se déplace librement et un vrai moteur a-life, des guerres de factions ou le joueur prend place ou non, des militaires qui cherche vraiment a contrôler la zone, des alliance, des trahison ...
Puis il faudrait que les PNJ aient l'air encore plus vivants, qu'il cherchent des artefacts, se fassent des allié dans leur camps ou des ennemis dans leur camp. Ce qui peut conduire a des tension, puis des divisions.Avec ceci je verrais bien la possibilité de proposer des raids dans la zone à d'autre Stalker avec un d'eux qui nous trahi au moment le plus tendu.
Il faut aussi que par exemple les militaires fassent payer un droit de passage ou puissent être corrompu pour attaquer un stalker, que les mercenaire soient des vrais mercenaire.
Aussi, je verrais beaucoup plus de mutant, une vrai course au classement (Cf stalker SOC) que les autres stalkers puissent aussi faire les missions, la possibilité de faire des bon coup de putes sans avoir tt le monde qui nous tombe dessus , que certaines missions imposent des vrai choix ou qu'elles soient des pieges et ainsi de suite.
Dans ce cas je ne vois plus l'utilité d'une trame principale et je vois pleins de missions secondaires et qui en fonctions des choix du joueurs changent vraiment des choses (de la plus petite à la plus grande).Le joueur joue alors juste pour le plaisir de stalker ,de fouiller ,d'avoir les chocottes ....

Anonyme1002
28/02/2010, 02h06
Qu'ils sortent des DLCs trop ouf pour rajouter des maps ou multiplier par 5 la taille des maps actuelles!
Et qu'ils mettent des zombies qui courent et qui mangent de la chair humaine (mais qui n'ont pas d'arme et qui nous déchiquettent avec leurs doigts griffus)

StarenseN
28/02/2010, 02h30
Tu veux dire des sangsues ?

Anonyme1002
28/02/2010, 12h57
Non! Des mobs comme dans l'armée des morts, la Horde, 28 jours plus tard!

hitodama
28/02/2010, 16h57
:|

Ce que voulait dire StarenseN, c'est qu'il y a déjà les sangsues dans le rôle des nerveux cannibales.
Et je ne comprends pas ton délire non plus : Stalker a une personnalité très forte, pourquoi vouloir le transformer en zombi-slasher anonyme ?
Si tu aimes tuer des zombies qui courent, il y a quand même bien assez de jeux qui te le permettent (Left 4 Dead, Killing Floor, etc), non ?

Anonyme1002
28/02/2010, 18h23
Et si j'ai envie d'avoir ça dans l'univers de STALKER? En quoi j'aurais pas le droit?

squintik
28/02/2010, 18h51
En parlant de zombies, je trouve qu'ils sont plutôt nazes ceux de stalker ... et j'ai du mal avec pas mal de mutants en fait. (les humains + quelques animaux errants, ça marche vachement mieux je trouve !)

Les zombies sont juste de la chair à canon qui ne collent pas avec la zone à mon avis.
J'aurai plutôt vu des stalkers/bandits plus ou moins manipulés par un contrôleur, avec des spasmes, des rafales random quand le doigt se crispe sur la gâchette, des accès de rage, bref un truc chaotique, encore un peu humain dont le contrôleur se sert de protection sur son territoire.
Du coup, en voyant des zombies, le réflexe serait de traquer le contrôleur pour "libérer" les zombies, qui redeviendraient donc des bandits/stalkers après quelques heures de coma par exemple. (ou alors buter d'abord les zombies pour prendre moins de risque, en sachant que, libérés, ils auraient pû nous filer un coup de main, des infos, retrouver leur famille :p etc...)

Ca permettrait au contrôleur d'avoir un vrai rôle ... parce que là, à part attaquer à 20 mètres du joueur, pour se faire fumer dès qu'on est sorti de sa ligne de vue, c'est pas super intéressant je trouve :/

Il me semblait avoir eu des infos dans CoP sur un mutant aveugle, qui se repère juste au son, je trouve l'idée sympa, ça ferait vraiment un gameplay particulier (du coup il ferait sa tanière dans des zones pleines de végétation, histoire que le joueur flippe bien dès qu'il marche sur des brindilles ou traverse des buissons sous le coup de la panique).

Les sangsues étaient sympa, même si je trouve que ça manquait de moyens de les repérer efficacement (en gros je sortais mon shotgun pour attendre qu'elles se rapprochent plutôt que de foncer en pleine flotte histoire de voir les ronds dans l'eau ou la végétation bougée ... en tout cas quand j'ai essayé, c'était pas si efficace que ça).

Bref, j'espère qu'ils bosseront mieux les mutants dans le prochain, et aussi :
- une évolution de la zone au fur et à mesure du jeu (les émissions qui modifient vraiment la zone de jeu, les stalker/bandits mieux organisés, qui font des gros "raids" sur d'autres factions, pour nettoyer certains lieux des mutants, pour partir à la chasse aux anomalies en gros groupe, etc... j'aimais beaucoup la progression des factions dans le 1er Stalker par exemple)
- une IA plus efficace, surtout en combat (les bandits/stalkers qui se font fumés par quelques chiens, c'est ridicule ... les bandits qui ne paniquent pas et se mettent juste en crouch quand leurs potes se font fumés, c'est pas génial non plus ...)
- meilleure utilisation des zones urbaines (le côté abandonné c'est cool, mais faut pas qu'y ait uniquement ça ... un peu de vie bordel !)
- les anomalies me vont très bien dans CoP (cool qu'elles façonnent l'environnement), même si ce serait top qu'elles soient plus dynamiques (la faille creusée au fur et à mesure par l'anomalie, pour finalement ouvrir un nouvel accès vers des égoûts ou une autre zone, etc...)

Pour les environnements, soit d'autres environnements nouveaux et uniques comme CoP, tout en restant autour de tchernobyl ... soit un truc complètement nouveau mais toujours dans la même ambiance (les métros de moscou et l'extérieur hiver nucléaire de Metro 2033 sont un bon exemple qui pourrait très bien coller).

Je vais m'arrêter là, ça fait déjà assez de lignes :) (allez vite fait, une IA qui permettrait plus facilement de s'infiltrer et surprendre les ennemis, moins de bugs ! j'ai encore eu des bugs chiants et débiles sur CoP même si j'ai rien eu de bloquant cette fois ..., pouvoir convaincre/payer des mecs comme escorte)

Anonyme1002
28/02/2010, 19h14
Ce serait bien que les soins soient sous forme de mini jeux. Genre on accède au personnage par une vue dans l'inventaire et on cherche les blessures puis on applique le bandage en l'enroulant autour du bras par un mouvement circulaire de la souris. Pareil avec des sparadras qu'on devrait se coller.
Puis l'idée en elle même que les actions comme bouffer, boire et autre, requiert un endroit calme parce que ça prendrait du temps (genre avec une vieille animation d'un bout de pain qu'on porte à sa bouche toussa...). Juste pour éviter le "je me fous à couvert, médic, médic, j'y retourne.

Augen13
01/03/2010, 02h15
Les monstres de Stalker ne me font plus peur (depuis la fin de Soc). Donc pour Stalker 2 je veux un bestiaire tout neuf. A la poubelle les zombies, les pseudobidules et autres couilleries.

gripoil
01/03/2010, 10h00
Ah ouais ça serait bien que pour la suite ça fasse vraiment peur, pas juste a vous bande de fillettes :ninja:

Comme j'l'ai déjà dis des délires a la FEAR dans les endroits un peu mysterieux *tutututuuuum*.

Les labos m'ont jamais marqué alors que tout l'monde me dis que ça fait caguer au point de jouer sans son, en plein jour avec 3 mecs qui gardent ta porte au cas où...

Augen13
01/03/2010, 15h46
Dans le labo X8 j'étais mort de rire, je n'arrêtais pas de crever à cause d'un frigo.
Au début du jeu, l'ambiance me fessait quand même un peu peur mais, après mettre rendu compte que c'était exactement pareil que les épisodes précédent j'ai rushed tous les lieux sans soucis.

Lassal
01/03/2010, 18h06
Le futur de Stalker je verrais un CoP mais en bien plus grand.
Peut être allé voir ailleurs.
Genre on pourrait avoir une nouvelle zone dans un tout autre pays.
Un pays d'Afrique ou l’Amérique du sud, avec de la jungle, etc. (du coup on se retrouverait dans des situations de combat assez différentes de Stalker 1er génération)
Ca permettrait de renouveler le jeu d'un point de vue visuel.

Pour moi CoP est vraiment la meilleure mouture de tous les Stalker et pour plusieurs raisons :
- L'intérêt des missions secondaires qui sont bien plus travaillées
- Un univers, une vie dans la zone bien plus réaliste/cohérente
- Les planques avec un contenue accessible à partir du moment où on chercher et que l'on est curieux.
- Pas mal de choses qui motivent l'exploration
- Des maps bacs à sable, qui se suffisent presque d'elles même afin de ne pas trop couper l'aventure par des chargements
- Un nombre de bug tout a fait acceptable
- Une gestion de la météo très réussis
- Des anomalies assez variées
- Et pas mal d'autres choses

Mais pour moi le Stalker 2 en plus de ces choses et d'un environnement différent afin de varier un peu devrait contenir en plus
- Avant tout une version ++ de Stalker
- + de maps
- + de missions secondaires du niveau de CoP
- + d'armes, armures
- + de réalisme pour certaines choses, j'ai bien aimé par exemple la gestion des blessures graves dans Far Cry2. Un peu too much le coup de je m'improvise chirurgien, mais dans l'idée de devoir se planquer pour se remettre en état, c'est pas mal.
- Une plus grosse durée de vie, j'ai trop apprécié CoP et du coup je l'ai trouvé trop cours.
- Peut être avoir la possibilité d'engager des camarades de jeu, pouvoir même se créer sa p'tite armée perso, mais ne pas pouvoir les emmener en mission tout le temps, pouvoir faire appel à eux lors de grosses mission d'attaque d'une grosse base par exemple. On pourrait gérer leur équipement, etc. Faire quelques p'tits réglages de leur comportement et aussi la possibilité de donner des ordres basiques.
Bref un mélange de partie solitaire et de bataille à plus grande échelle, mais où les PNJs qui nous accompagnent faudrait en prendre soin.
- Pourquoi ne pas avoir à gérer une p'tite base, pied à terre où on pourrait y gérer justement notre p'tite armée. Pouvoir améliorer notre base, y financer des recherches pour du nouvel équipement, etc.
- Pouvoir apprivoiser un mutant pour avoir un copain aux yeux qui brillent. Il pourrait être un complément pour trouver les caches où il y a de la nourriture, nourriture qui deviendrait super importante car il faudrait en fournir un bon paquet à nos PNJs alliés.

Enfin voilà quelques idées en vracs. ^^

Anonyme1002
01/03/2010, 19h19
La possibilité de sauter une barrière de 1m40 de haut parce que quand même, c'est abusay d'être un gros roxor qui owned des Sangsues et de pas être fichu de passer par dessus un cloture.
De pouvoir mettre des coups de pieds ou de cross pour ouvrir certaines choses...

BlueTemplar
01/03/2010, 19h32
J'aimerais bien qu'il fasse leur trip avec les mayas comme prévu au départ :ninja:

Lassal
02/03/2010, 16h28
Ouep d'où mon idée de porter STALKER II en Amérique du sud, ça permettrait d'avoir de nouveaux environnements visuels et donc un autre théâtre pour les combats.
Sans parler des nouvelles anomalies, des temples Mayas plein de pièges.
Toutes une nouvelle ménagerie niveau mutants.

Goji
02/03/2010, 16h38
D'accord, mais pas de palmier, et pas de mutant géant avec des canons au bout des bras :farcry:
Mais putain, surtout, pas de palmier.

TicTac
02/03/2010, 19h44
J'vois pas comment un STALKER peut se passer en dehors de cet univers "Soviétique" et de la zone, ce n'est plus un STALKER sinon.
Y'a pas que la radioactivité qui importe, mais aussi le coté Ex-URSS et apocalyptique.

lebovski
03/03/2010, 17h04
Je sais pas si ça as été dit, mais un truc que je trouverai sympas, ce serait d'avoir toujours sur soi, un journal que tu sort pour "archiver" ton périple au fur et à mesure que tu avance dans le jeu.
Avec un système à la Demon soul (http://uk.ps3.ign.com/articles/103/1033437p1.html) sur ps3, en gros dans les bars et autres bases neutres, les autres joueurs pourraient lire vos mésaventures, conseils, écrit directement dans le jeu, un petit truc qui permettrait de s'entraider tout en gardant son expérience personnelle de jeu.

Emualynk
03/03/2010, 17h08
Je sais pas si ça as été dit, mais un truc que je trouverai sympas, ce serait d'avoir toujours sur soi, un journal que tu sort pour "archiver" ton périple au fur et à mesure que tu avance dans le jeu.
Avec un système à la Demon soul (http://uk.ps3.ign.com/articles/103/1033437p1.html) sur ps3, en gros dans les bars et autres bases neutres, les autres joueurs pourraient lire vos mésaventures, conseils, écrit directement dans le jeu, un petit truc qui permettrait de s'entraider tout en gardant son expérience personnelle de jeu.

Ça s'appelle un PDA dans S.T.A.L.K.E.R :rolleyes:

lebovski
03/03/2010, 17h11
Non mais....:p bon ok alors tous ce que j'ai dit mais sur un PDA, et que toi ou n'importe quel autre joueur puisse le consulter en temps réel dans sa version du jeu.
Je trouve que ça pourrait être sympas.

Elian
10/06/2010, 12h03
Faudrait surtout pouvoir noter des trucs sur la map, le nombre de fois ou j'ai voulu écrire un p'tit "ici, y'a un champ à artefact" ou "reserve d'arme", bref des post-it intégré à la map, parce que c'est grand et se souvenir de tout les p'tits trucs qu'on découvre au fur et à mesure, c'est pas évident.

apocalypsius
10/06/2010, 16h55
le jeu est vendu avec une carte papier en version boite, doit bien y avoir du monde qui a gribouillé dessus.

Crackhead Funky
12/09/2010, 13h25
Je ne savais pas trop ou mettre ça, et je ne voulais pas faire de topic.
Bref, une expo photo sur les stalkers, les vrais d'aujourd'hui.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/09/10/la-beaute-veneneuse-de-tchernobyl_1409463_3246.html

Un petit retour si quelqu'un y va ou y est passé?

Lt Anderson
12/09/2010, 13h43
Côté histoire et scénario pour un STALKER 2, à la fin de CoP 3 questions restent en suspend :
- qui contrôle les Monolithes?
- qui sont les commenditaires des mercenaires?
- d'autres laboratoires X?

ChaK_
12/09/2010, 15h44
J'veux juste ça reste du "post-apo" avec architecture soviétique délabrée.

Le reste je m'en fiche, c'est un simulateur de chasse (à l'humain héhé) pour moi stalker, une immersion, des décors incroyables...

ChaK_
12/09/2010, 15h50
Je ne savais pas trop ou mettre ça, et je ne voulais pas faire de topic.
Bref, une expo photo sur les stalkers, les vrais d'aujourd'hui.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/09/10/la-beaute-veneneuse-de-tchernobyl_1409463_3246.html

Un petit retour si quelqu'un y va ou y est passé?Tient je connaissait pas.

Un petite reportage sur FR3 http://culturebox.france3.fr/all/27265/l_or-noir-de-tchernobyl-vu-par-guillaume-herbaut#/all/27265/l_or-noir-de-tchernobyl-vu-par-guillaume-herbaut

mafioso-78
12/09/2010, 16h23
Super "mini" reportage merci!!

apocalypsius
12/09/2010, 18h24
Côté histoire et scénario pour un STALKER 2, à la fin de CoP 3 questions restent en suspend :
- qui contrôle les Monolithes?
- qui sont les commenditaires des mercenaires?
- d'autres laboratoires X?

- La Zone elle même?
-Collectionneurs privé, scientifique "indépendant"... de manière général toute personnes ou organisations qui ont les moyens financier mais pas d'accès officiel pour la Zone.
-Surement, d'autant que l'on n'as vu qu'une faible partie de la Zone.

Dark Fread
12/09/2010, 18h42
- qui sont les commenditaires des mercenaires?


A priori, tous ceux évoqués dans les descriptions des artefacts. Laboratoires pharmaceutiques, biologistes, scientifiques en tous genres, richards quelconques, mais aussi les bijoutiers, orfèvres, secteur de l'optique... Et puis certains mercenaires sont peut-être de simples têtes brûlées qui viennent se fendre la gueule dans La Zone, espèrent s'enrichir en indépendant, voire se faire oublier de certaines personnes qui ne mettront pas un pied à Chernobyl pour venir les emmerder...

Les Monolithes, étant donné ce qu'on apprend dans ShoC, ce ne sont rien de moins que des types rendues barjos par le Monolithe, lui-même crée par les gars derrière le projet expérimental de Conscience Collective, tout ça ayant un peu merdé dans la nosphère (?) et arrivé là ben on sait pas trop, le scénar devenant assez nébuleux sur ce point :p

D'autres X-labs, putain y'a intérêt. Pas question de nous refaire le coup de Clear Sky. :tired:
D'ailleurs il y a (au moins un, le Warlab) un labo présent dans les betas qui n'est jouable dans aucun épisode.

Lt Anderson
12/09/2010, 19h00
- La Zone elle même?
-Collectionneurs privé, scientifique "indépendant"... de manière général toute personnes ou organisations qui ont les moyens financier mais pas d'accès officiel pour la Zone.
-Surement, d'autant que l'on n'as vu qu'une faible partie de la Zone.
Oui mais qu'en est-il des mercenaires particulièrement intéressés par les laboratoires X?

Dark Fread
12/09/2010, 19h12
Oui mais qu'en est-il des mercenaires particulièrement intéressés par les laboratoires X?

Des masochistes.

:cigare:

sabrovitch
14/09/2010, 19h53
Ce que j'adorerais, bien que ça n'est que peu de rapports avec STALKER côté univers, ce serait une sorte de STALKER majoritairement urbain (ou moitié moitié) dans une ville mise en quarantaine à cause de... zombies ;) Des zombies qui courent vite et qui sortent la nuit. En gros un mélange de 28 jours plus tard, de Je Suis une Légende et de STALKER. Stalker car vous n'êtes pas seul, des factions se combattent la ville. Et c'est qu'on pourrait en faire un "mmo" : quand vous êtes déconnécté les factions se capturent des territoires ect, sur des serveurs de 300 personnes connéctées max en gros. Avec un côté EvE online "je peux tout faire" où on pourrait créer sa propre faction, en détruire d'autres... Et une mort semi-permanente : on perd tous ses objets mais quelqu'un nous sauve et on se retrouve à sa faction après un certain temps (pourquoi ne pas avoir un personnage "temp" qui doit aller s'occuper de nous sauver). Pas d'expérience bien sûr, mais un système de réputation et de classement dans les factions. En gros les débutants vivraient tous seuls, se cachant la nuit et bataillant pour des conserves le jour alors que les factions passeraient elles leur temps à se tapper dessus. M'enfin je rêve là ;) Mais ça serait génial !


Tchernobyl c'est bien, mais ça peut pas y rester ad vitam aeternam. Ou alors que l'histoire avance (et pas style COP ;)).



Et pour la ville, pourquoi pas une ville pas bétonnée mais bien européenne ? En restant dans l'Europe de l'Est y'a Budapest, Ljulbjana, Kiev en restant dans le même pays, puis bien sûr Saint Petersbourg, Moscou (bien que Moscou soit un peu classique) ou pourquoi pas Bordeaux ? Ou une ville imaginaire ;)

Bobby-du-desert
14/09/2010, 20h07
J'vois pas comment un STALKER peut se passer en dehors de cet univers "Soviétique" et de la zone, ce n'est plus un STALKER sinon.
Y'a pas que la radioactivité qui importe, mais aussi le coté Ex-URSS et apocalyptique.

+1!!!

Arrêtez de parler des mystères de la zone et de ce qu'on pourrait lui ajouter parceque la, franchement...

Vous me faites baver d'envie d'avoir SoC!

mafioso-78
14/09/2010, 21h21
Arrêtez de parler des mystères de la zone et de ce qu'on pourrait lui ajouter parceque la, franchement...

Vous me faites baver d'envie d'avoir SoC!

C'est pas pour t'énervé mais tu rates vraiment quelque chose, il est au top:p

Bobby-du-desert
14/09/2010, 22h02
C'est pas pour t'énervé mais tu rates vraiment quelque chose, il est au top:p

Mais ouais, jme doute... Jvai le DL sur megauload...

ChaK_
14/09/2010, 22h03
Mais ouais, jme doute... Jvai le DL sur megauload...

:tired::tired::tired::tired:

TicTac
14/09/2010, 22h26
Mais ouais, jme doute... Jvai le DL sur megauload...

Ca mériterais une huée générale et un jet de pierres. :|

Darken
14/09/2010, 22h38
http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0810/burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

Bobby-du-desert
15/09/2010, 13h31
Ca mériterais une huée générale et un jet de pierres. :|

Qui peut me jeter la première ?
Toi?
:o
A la base j'ai déjà paye le jeu sur Orange machin... Mais j'ai pas pu le dl. Donc megaupload s'impose! J'ai paye mes 9,99!

crucifist
15/09/2010, 13h39
Ce que j'adorerais, bien que ça n'est que peu de rapports avec STALKER côté univers, ce serait une sorte de STALKER majoritairement urbain (ou moitié moitié) dans une ville mise en quarantaine à cause de... zombies ;) Des zombies qui courent vite et qui sortent la nuit.

Voir STALKER fated city que j'ai commencé à traduire avec l'aide de Boorovos. Va faire un tour sur le forum de stalker france.

Bobby-du-desert
15/09/2010, 13h41
Voir STALKER fated city que j'ai commencé à traduire avec l'aide de Boorovos. Va faire un tour sur le forum de stalker france.

Décris nous ce mod pls...
Changement total du gameplay?

crucifist
15/09/2010, 14h06
Je viens de trouver un nouveau mod pour ce bon vieux SoC: fated city.
C'est, hélas, tout en russe et je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer, ni de comprendre l'histoire ou quoi que ce soit. Il ne semble n'y avoir que trois maps (nouvelles) et c'est tout:

http://rapidshare.com/files/290551204/Stalker_FC_by_BT.part1.rar
http://rapidshare.com/files/290550729/Stalker_FC_by_BT.part2.rar
http://rapidshare.com/files/290550592/Stalker_FC_by_BT.part3.rar
http://rapidshare.com/files/290550559/Stalker_FC_by_BT.part4.rar
http://rapidshare.com/files/290550153/Stalker_FC_by_BT.part5.rar

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624000_pic_id145960.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237624033_pic_id145962.jpeg

http://usde.ru/uploads/posts/2009-03/1237623945_pic_id145964.jpeg

_gjVyHWZ3Tw

GumTfGmYEbo


je me suis lancé dans une traduction du mod. Si ça en tente certains de m'aider, il n'y pas tant de boulot que ça!

Pour la traduction (partielle):

http://www.megaupload.com/?d=EU6047YD
http://www.megaupload.com/?d=4E1TXKJG ==> weapon
http://www.megaupload.com/?d=UOCWDT15 ==> kras dialog
http://www.megaupload.com/?d=R583839V ==> dialog dd
http://www.megaupload.com/?d=E4F292IL ==> dialogue du cimetierre : pogost
http://www.megaupload.com/?d=WVYJYD1U ==> le fichier sur les mutants (pda)

Merci à Borovos pour le coup de main.
Ce n'est pas encore complétement fini.

sabrovitch
15/09/2010, 16h52
Je vais voir ca, ca a l'air génial ;)

Alixray
13/11/2010, 13h40
Moi j'irait peutetre un peu plus loin qu'un mode coop sur stalker.
J'aimerait bien (même si c'est impossible) un stalker en mmorpg/fps la zone en mode persistant mais avec des limites de joueurs asser fortes pour éviter une surpopulation de Tchernobyl ^^

blackmanta
13/11/2010, 18h07
Sabrovich achete Left4Dead

Crackhead Funky
24/01/2011, 14h47
J'ai regardé ce webdoc hier soir, et j'ai pensé directement a Stalker.
Ce petit doc parle de la ville de Richland (U.S.A), deuxième endroit le plus contaminé après Tchernobyl.

http://www.france5.fr/portraits-d-un-nouveau-monde/#/theme/vivre-ensemble/atomic-city/

Voilà a un endroit qui collerais parfaitement pour un jeu du genre de Stalker.