PDA

Voir la version complète : [MOD] Clear sky Reloaded - Nouvelle version en approche



Page : [1] 2

Clear_strelok
14/02/2010, 07h41
http://img7.hostingpics.net/pics/750225Affiche__2_.png




http://img10.hostingpics.net/pics/574094Download.png (http://www.moddb.com/mods/stalker-cs-reloaded/downloads/clear-sky-reloaded-085-beta-version)
Avertissment:
Il s'agit d'une ancienne version Beta du mod, stable et pas trop bugé mais dont les saves ne seront pas compatibles avec la version en approche. A vous de voir si vous voulez essayer malgré tout pour vous faire un avis.



Présentation du Mod:

Clear sky Reloaded est un mod français (Oui, bon, ça se voit en même temps) qui a pour but d'améliorer tous les aspects du jeu original avec de nombreuses optimisations pour permettre à ceux qui font leur premier run sur cet excellent FPS de s'épargner les nombreux bugs et problèmes d'équilibre tout en profitant d'une mise a jour graphique que j’espère assez convaincante.

Mais le mod tends aussi vers une expérience de jeu plus cohérente et difficile tout en restant le plus modulable possible. En gros l'objectif est de rendre Clear Sky plus long, plus Hardcore et exigeant mais aussi plus fun et gratifiant. Enfin, je prévois a partir de la version 0.8.7 (La plus récente, qui sera mise en ligne courant juillet) de réécrire certaines parties de l'histoire pour y glisser moult Easter Eggs, vannes foireuses et références mais aussi pour développer l'histoire de certains personnages bien connus des fans de la saga au détours de conversation avec leurs connaissances. L'idée est aussi de donner un ton un peu plus sombre à l'ensemble en essayant de réécrire le mieux possible certains dialogues, en modifiant les musiques et en ajoutant une histoire parallèle qui jette de nombreux doutes sur le passé de la faction du Firmament et sur l'intégrité de son leader. (Histoire de coller avec une certaine découverte dans un certain labo d'un certain Call Of Pripyat)

Vous aurez besoins de recommencer une partie même en ayant déjà touché aux version précédentes pour profiter du mod qui tourne avec la version 1.5.10 du jeu. Assurez-vous avant d'installer le contenu de l'archive que qu'il n'y ait pas d'autres mods déjà installés et n'hésitez pas à utiliser le Quad Core Affinity Fix qui améliore la prise en charge des processeurs Quad cores. N'oubliez pas également de modifier le fichier FS.game.ltx qui se trouve dans le répertoire du jeu. Maintenant place au baratin:



La page ModDB (http://www.moddb.com/mods/stalker-cs-reloaded) écrite dans l'anglais de l'écolier fainéant que je suis mais qui sera de manière permanente la principale source de screenshots, de vidéos et de remarques pour le mod. D'ailleurs il y a un forum intégré à la page si l'envie vous prends d'y squatter.
Mon compte Youtube (http://www.youtube.com/user/strelokyas?feature=mhee) qui recevra de temps en temps quelques nouvelles vidéos du mod.
Da Blog (http://liquidzone.wordpress.com/) du canard détraqué, radin, mais pas enchainé. Ou j'aime bien poster des journaux de développement prétentieux ou je défends Hadopi et Jean-michel Jar Jar binks.





http://img10.hostingpics.net/pics/893722CSComplete_screenshots.png (http://www.flickr.com/photos/clear_strelok/?saved=1)


Teasers et Trailers:

Combats Trailer #1:

http://www.youtube.com/watch?v=ZykxcfFXmkE


Le Gameplay:



Le principal objectif du mod est de corriger tous les problèmes du jeu de base et de rééquilibrer le tout pour éviter certaines frustrations, mais a coté de ces ajouts la dernière version que vous avez télécharger parce que ça a l'air trop bien tavu ( hein ? HEIN ?§§ ) tends plus vers une plus grande difficulté sans frustrer le joueur en l'obligeant a exploiter toutes les possibilités du jeu et a penser son personnage comme un être (Retour de la gestion de la faim, économie particulière qu'il faudra apprendre à connaitre, saignements fatals...) pour les prochaines versions, et vu que j'ai eu pas mal de retours intéressants sur les débuts de modif dans une optique hardcore, je vais pousser plus loin le rééquilibrage en collant toujours au jeu de base tout en mettant le système de jeu à jour par rapport a Call Of Pripyat.

Une petite liste des changements:
- Correction intégrale des bugs et crashs connus grâce au Zone Reclamation Project auquel j'ai ajouté deux-trois contributions. Corrige des erreurs de scripts, d'ironsights, d'équilibre... Notez qu'il peut rester des bugs, dans ce cas n'hésitez pas à les pointer pour que je vois si je peux corriger ça.
- Petits ajustements généraux en se basant sur des fichiers de Call of Pripyat
- Balistique entièrement revue pour plus de réalisme et de fun, les distance d'engagements peuvent maintenant être importantes sans pour autant que les armes ne soient trop puissante. N'oubliez pas que si vous tuez vite, les ennemis peuvent en faire de même avec vous.
- Le système d'upgrade a été amélioré, les améliorations sont plus onéreuses et intéressantes.
- L'écart de puissance des différents types de munitions est augmenté, ainsi que leur prix pour imposer un maximum de choix au joueur. Elles sont notamment plus ardues à trouver sur les corps.
- Refonte de l'I.A avec une correction de toutes les incohérences présentes a la base et plusieurs tweaks qui permettent au joueur de jouer la carte de la discrétion, bien que ce ne soit pas encore totalement bien implanté, l'infiltration reste limitée et les vraies changements, vous les verrez sur les réactions des Stalkers en plein combat.
- Correction de quelques erreurs de traduction mineures.
- Le système économique a été complètement remanié.
- Les artefacts ont été modifiés pour être plus efficaces tout en ayant de nombreux malus avec lesquels il faudra compter. Vous pouvez également les utiliser pour tendre des pièges à vos ennemis en générant des anomalies.
- Refonte complète de la guerre des factions pour optimiser leur durée et leur difficulté sans subir les nombreux bugs lors des déplacements de troupes, je prévoit de la supprimer entièrement dans les prochaines versions tout en laissant le choix au joueur de garder une version améliorée.
- Système médical plus complet et orienté RPG, avec de nouveaux effets secondaires en cas d'utilisation de médikits.
- Réduction la santé de tous les monstres qui sont en revanche beaucoup plus agressifs et efficaces.
- Les récompenses lors de certaines quêtes ont été changés.
- Vitesse de course, saignements et santé rééquilibrés.
- Certains points de Spawns ont été corrigés.
- Une plus grande importance est accordée à certaines quêtes secondaires.
- La faction des bandits est moins bugée et vous pourrez maintenant la rejoindre sans risques de bloquer de nombreux pans du jeu.
- La mitrailleuse a l'entrée du Cordon vous voit moins facilement et ne videra plus des camions entiers de chargeurs sur vous.
- Certaines erreurs dans les upgrades d'armes et un plantage avec le schéma d'amélioration du Groza ont été corrigés.
- Les PNJ ne vous spammeront plus de grenades.


Features:
- Ajout d'un zouli sac de couchage avec un dessin Made In Pluton pour accompagner vos nuits à la belle étoile dans la zone. Attention cependant a trouver un endroit sur pour dormir, sinon chaque réveil pourrait se conclure par une rencontre inopinée avec un Bloodsucker.
- Suppression des barrières invisibles sur toutes les maps. (Optionnel)
- Ajout de l'Ironsight pour toutes les armes.
- Ajout du Freeplay après la fin du jeu et d'un Level Changer pour retourner sur ses pas lorsque l'on est arrivé à Limansk.
- Certaines combinaisons présentes dans le premier opus ont été réintroduites, comme les combinaisons scientifiques ou la tenue avancée du devoir.
- De nouvelles variantes des consommables de bases vont être introduites.
- Utilisation du Gnomus's Scopes qui ajoute De nouvelles lunettes de visées très modernes. De nouvelles variantes ont été ajoutés pour les lunettes de fusil de Sniper et Gauss.
- On peut trouver en de rares occasions des artefacts sur les corps de Stalkers.
- Artefacts qui peuvent maintenant être utilisés comme pièges.
- Ajout du sprint pour les fusils de sniper et pour la mitrailleuse.
- Les armes ont leur noms originaux.
- Le troc avec les PNJ a été amélioré.
- Vous n'aurez pas besoin de vous être fait communiquer les coordonnées d'une planque pour y trouver du matos si vous tombez dessus par hasard.
- De nombreux dialogues inédits qui vous en apprendront un peu plus sur l'histoire de la zone et les protagonistes de l'histoire. Certains protagonistes présents dans Clear Sky et SOC auront ici un rôle plus important dans l'histoire.
- Les modèles de certains personnages secondaires ont été remplacés par des versions les caractérisant mieux.
- Le loup a désormais son ancienne apparence avec une petite mise a jour de la texture de son visage. (Pour information, il était en Vanilla affublé d'un masque a gaz ne le distinguant en rien des autres Stalkers) Ses armes ont aussi été changés (Il a maintenant un AK74 avec silencieux et lunette de visée)


La guerre des factions:

Vous vous souvenez, la première fois que GSC nous parlait de la guerre des factions ? Non ? Moi, je me souviens des litres de baves écoulés à la lecture d'articles tous plus alléchants les uns que les autres, d'ailleurs la plupart des promesses ont été tenues au final. Mais a la sortie le tout était tellement bugé que ça en devenait rapidement injouable et que s'impliquer dans une faction causait plus de problèmes qu'autre chose. Au fil du temps pas mal de petits fix sont sortis, et en les mettant bout à bout avec mes propres modifications j'ai réussi à obtenir quelque chose de plus cohérent et rapide, et surtout moins constellé de bugs. Je trouve que la guerre des factions est maintenant plus agréable et rythmée, j’espère que vous serez d'accord et que vous vous amuserez bien avec.

A coté de ça, je travaille sur une suppression quasi-totale de la guerre des factions. Elle est toujours active mais les stalkers sont beaucoup moins nombreux dans chaque faction tandis que vous ne pourrez en rejoindre aucune, hormis le firmament, et resterez un mercenaire qui pourra travailler en Freelance pour tout le monde. Quelques quêtes supplémentaires sont également prévues pour malgré tout marquer votre préférence a une faction. Évidemment cette feature sera optionnelle et ne sera surement pas disponible avant longtemps vu la quantité de travail nécessaire.

Les retouches Graphiques:

Le voila le paragraphe ou tu vas justifier ton investissement de 1000 euros dans une machine de compet au lieu d'acheter un Lolcat. Des trois opus de la série Clear sky est de loin, de très loin celui qui dispose du moteur graphique le plus puissant car non bridé contrairement a COP et on peut donc naturellement le pousser dans ses retranchements. Le système météo développé par Artistpavel pour son Complete est repris avec sa sacro-sainte bénédiction parce qu'il s'agit de la meilleure de base dans le genre. J'ai travaillé à l'améliorer encore un peu avec une meilleure gestion des ressources et de l'éclairage ainsi que de nouvelles textures pour le ciel, certaines inédites et d'autres provenant du mod Atmosfear 3, les couleurs ont été un peu améliorées pour se rapprocher de la teinte de Shadow Of Tchernobyl a certaines heures de la journée. Du coté des shaders il s'agit essentiellement de corrections de bugs graphiques mais aussi de nouveaux effets pour les détecteurs, merci a Gosuke pour son travail sur ces joujous ! Quelques animations ont également été retouchés comme celle de rechargement du LR300, de la Winchester et les modèles de la faction du Firmament ont été améliorés en reprenant ceux de la version E3 de Clear sky, modèles qui étaient beaucoup plus détaillés et esthétiques.


Les Textures:


Le plus gros changement apporté par le mod avec une refonte quasi complète de l'ensemble des textures a partir des meilleurs travaux de cette communauté et de celle de Fallout 3.
Le mod inclut plus de 2500 nouvelles textures en haute qualité et en très haute résolution avec d'autres textures retravaillées au niveau visuel tout en voyant leur taille diminué pour optimiser au mieux les performances, des PNJ aux textures organiques en passant par la végétation, les textures de métal... l'aspect du jeu a été presque entièrement revu. Les textures des armes ont également été refaites pour souligner leur aspect abimé et être plus respectueux des modèles réels avec les meilleurs skins de la communauté et quelques travaux inédits. De grands Remerciements et poutous à argus, Artistpavel, NMC, 4Aces, Millenia et Tech Snake pour leur super boulot et bons conseils !


Les Bruitages:


Tous les bruitages originaux ont été remplacés par de nouveaux sons en haute qualité, incluant certaines voix dont la version russe a été restauré, l'interface, les bruits de pas, les sons ambiants, les bruits de collision, ect... Les sons de rechargement des armes ont été changés pour être mieux synchronisés avec leurs animations en augmentant leur volume pour qu'ils soient plus remarquables, vous pouvez maintenant clairement entendre lorsqu'un ennemis recharge son arme. de même pour les bruitages des armes qui ont été remplacés pour les rendre plus percutants en les rendant cohérents avec la puissance d'arrêt et le recul du type d'arme utilisée.

Les Musiques:

Une grande partie des musiques vont aussi être remplacés par des pistes provenant des Ost de Fallout, metro 2033 ou encore grâce au très bon mod music extender (http://www.moddb.com/games/stalker-clear-sky/news/stalker-clear-sky-music-and-more) que j'introduis à l'occasion de la sortie prochaine de la version 0.8.7 et qui propose des versions remaniées et allongées des musiques originales.Je vais aussi réintroduire des musiques provenant des anciennes Betas et trailers qui viendront remplacés les musiques de combat qui jurent actuellement un peu avec l'ambiance de la zone. De nombreuses musiques de camps a la guitare ont aussi été ajoutés et les horribles musiques de certaines radios ont été remplacés.

"Cerveaauuux !":
Non, je ne vais pas quadrupler le nombre de zombis dans la zone, ne vous affolez pas.:ninja:
En revanche les quelques zombifiés présents dans le jeu seront maintenant bien plus redoutables qu'auparavant, ils sont résistants, ils visent mal mais tirent vite et leurs rafales continus peuvent faire très mal, de plus vous ne trouverez la plupart du temps quasiment rien sur les corps de Stalkers zombifiés, alors réfléchissez-y a deux fois avant de vous frotter à eux. Ah, et leurs skins ont été un peu remaniées.

L'interface:

L'interface a subie quelques changements pour la rendre plus agréable et moins envahissante sans procéder a des changements trop importants. Tout d'abord on félicite XoBar (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/) pour son excellent travail sur l'interface de Clear Sky, l'interface est plus légère et les informations nécessaire sont mieux placées sur l'écran, des éléments un peu envahissant et pas très cohérent, comme la barre de radiation et de fatigue ont été supprimés. En plus de ce mod, deux-trois petits tweaks supplémentaires ont été effectués. L'interface d'inventaire est légèrement transparente, les couleurs ainsi que les icones ont été améliorés. En option, vous pourrez activer le mod no-intro qui permet de passer directement les vidéos d'introduction qui interviennent a chaque démarrage du jeu.

"Old-School, Baby !":

Toi, oui toi ! Celui-la au fond, qui regrette quand même vachement les anciennes builds de Stalker, avec leur ambiance inoubliable. Eh bien figure-toi que j'ai ce qu'il te faut, mon bonhomme. Hein ? Ah non, pas de mise a niveau du système de jeu ni de nouvelles maps, y'a que les Russes pour faire ça. Par contre je te propose un petit pack optionnel avec tout pleins de zoulis textures et de son adaptées des anciennes builds. Avec le temps je pense même à ajouter a cette option une modification du Head-bobbing et de la balistique.


Crédits:

L'endroit ou je rends hommage à tous ceux a qui j'ai sauvagement piqué des mods, idées et conseils.
Je réorganiserais la section plus tard, le temps de retrouver exactement qui a fait quoi comme mods.
Et des remerciements particuliers, ainsi que de gros poutoux a toute la communauté de Stalker France et de Canard PC.

Shifter
Smurth
Bak
Crucifist
CrommCruac
Argus
Gosuke
Kingfriday's
Fwouedd
Millenia
Dada4
skyfighterZERO
strelok22
joe akira
4Ace
neilmc
ceanos
XoBaR
grunt
Fluffy22
Firmament
eagle-eye
Milo
Twinke Masta

Shapa
14/02/2010, 11h07
Arghhh il est pas dispo sur moddb :cry:

T'as un lien alternatif en attendant qu'il soit validé? Sinon ça a l'air super classe. Question de noob il est compatible avec d'autes mods?

Anonyme957
14/02/2010, 11h30
Lien expiré sur moddb. Viiiiiiite naveuuuuu ! Quelle taille ?
Le mod ne change aucun aspect du gameplay ? C'est juste du graphique/son ?

Clear_strelok
14/02/2010, 11h45
En fait c'est pas le lien qui est expiré,juste ModDb qui prend son temps pour me le valider :) j'ai du oublier de mettre le readme sur la description les modos sont assez intransigeants avec ce genre de chose :|

Tenez voir si ce lien marche: ^_^
http://www.moddb.com/downloads/mirror/21701/27/255f61ddc9163b7211a6919bf486c074

Pour la taille c'est dans les 533 Mo compressés et une fois sortis de l'archive t'as du 900 Mo;et pour le gameplay c'est comme j'ai expliqué dans la présentation, c'est de l'optimisation a mort avec quand même moins de nouvelles features qu'un OGSM mais un gameplay plus équilibré,agréables et hardcore :bave:

Shapa
14/02/2010, 12h05
Ton lien fonctionne, DL en cours ;).

Réinstallation de CS de même. :wub:

Le dossier décompressé faut le mettre obligatoirement dans : c:-programmes-deep silver-S.T.A.L.K.E.R ?

Anonyme957
14/02/2010, 13h41
En fait c'est pas le lien qui est expiré,juste ModDb qui prend son temps pour me le valider :) j'ai du oublier de mettre le readme sur la description les modos sont assez intransigeants avec ce genre de chose :|

Tenez voir si ce lien marche: ^_^
http://www.moddb.com/downloads/mirror/21701/27/255f61ddc9163b7211a6919bf486c074

Pour la taille c'est dans les 533 Mo compressés et une fois sortis de l'archive t'as du 900 Mo;et pour le gameplay c'est comme j'ai expliqué dans la présentation, c'est de l'optimisation a mort avec quand même moins de nouvelles features qu'un OGSM mais un gameplay plus équilibré,agréables et hardcore :bave:

Ok. Mais dans le détail, tu peux me donner soit les features concernant le gameplay soit un extrait du readme ? Ce serait fort aimable.
En tout cas, vu la taille du bouzin, je le téléchargerai cette nuit afin d'abreuver mon cerveau d'ondes WIFI, je serais un mutant avant vous na ! :tired:

Darkath
14/02/2010, 14h08
A propos du plantage du sac de couchage chez moi, ça ne le fait qu'a la base de clear sky, dans les marais il me dit que je suis pas fatigué et ça plante pas.

Clear_strelok
14/02/2010, 14h12
Ah oui j'avais oublié que le Sac ABC que j'ai récupéré tient compte du niveau de fatigue du personnage, je trouvais ça réaliste mais c'est vrais qu'ingame c'est pas toujours pratique, je vais essayer de régler ces valeurs pour que ce soit moins contraignant ;)

Pour le plantage va falloir que je fasse quelques tests,si je n'arrive pas a fixer le problème, je mettrais un avertissement dans le Readme du prochain patch, merci de ton aide ^_^

Darkath
14/02/2010, 18h32
Je pense que ça doit venir d'atmosfear mais j'ai plein d'artefacts graphiques dans tous les sens quand y'a un orage :(

ah et aussi pour le reskin de la vue avec les jumelles, c'est pas supporté par le 16:10 donc ça fait un gros carré tout moche au milieu de mon écran :p

edit : bon en fait ça vient pas d'atmosfear, y'a peut être un conflit entre différent mods, je tenterais de tout réinstaller de façon plus propre ...

sinon imaginons que je veux mettre ton mod, atmosfear, improved sounds effect et float32, je devrais le faire plutôt dans quel ordre ?

Darkath
16/02/2010, 20h16
Dit clear_strelok depuis que je suis entré a la décharge dans CS ma vision est toute trouble, j'ai tout essayé vodka, pain, saucisson, anti-rads, energy drink etc. rien n'y fait, je subodore que c'est la fatigue mais comme tu le sait je peux pas utiliser le sac de couchage, donc y'a pas un moyen de le désactiver ce mod sac de couchage ?

jlm76
19/02/2010, 00h23
..... c'est de l'optimisation a mort avec quand même moins de nouvelles features qu'un OGSM mais un gameplay plus équilibré,agréables et hardcore :bave:

Une petite question. Par "plus hardcode" il faut s'attendre à quoi ? A un niveau de difficulté accru ?
Les pluies de grenades hyper précises des bandits sont-elles tjs d'actualité ?
En fait j'ai pas encore commencé CS, et je sais pas quel mod prendre... Mais je veux pas d'un mod qui rende le jeu encore plus dur qu'il ne l'ai (les trucs de maso c pas mon trip).
Pour SoC j'avais mis Complete2009 et en avait été fort enchanté !

Du coup ma question annexe est : peut-on jouer à CS dignement sans aucun mod ?

Darkath
19/02/2010, 01h41
CS vanilla, c'est pas top top, de toute façon rien que pour les packs de retexture ça vaut le coup de bidouiller un peu.

Sinon Clear Strelok, je t'embête un peu avec mes questions mais vu que je suis le seul a tester ton mod :
T'as pas augmenter la limite de poids qu'on peut porter par hasard, si ?

gripoil
19/02/2010, 01h47
Une petite question. Par "plus hardcode" il faut s'attendre à quoi ? A un niveau de difficulté accru ?
Les pluies de grenades hyper précises des bandits sont-elles tjs d'actualité ?
En fait j'ai pas encore commencé CS, et je sais pas quel mod prendre... Mais je veux pas d'un mod qui rende le jeu encore plus dur qu'il ne l'ai (les trucs de maso c pas mon trip).
Pour SoC j'avais mis Complete2009 et en avait été fort enchanté !

Du coup ma question annexe est : peut-on jouer à CS dignement sans aucun mod ?
Moi j'me suis toujours contenté d'un mod qui régule les grenades (peut être un peu trop mais finalement c'est moins pire), et d'un autre qui modifie les respawn des factions. Faut parfois un peu changer le comportement du mod en question selon s'il a réussis a faire son travail.

Depuis le temps y'a peut être un mod hyper propre qu'est sorti, mais moi j'alternais entre un mode "Pas touche!" (genre les factions gardent leurs points a l'état de la save un peu), et un truc qui faisait j'sais pas trop quoi et du coup pendant plusieurs jours y'a pas de gros portnawak dans la capture des points (principalement les bandits de la décharge).

znokiss
19/02/2010, 07h45
Ok. Mais dans le détail, tu peux me donner soit les features concernant le gameplay soit un extrait du readme ? Ce serait fort aimable.
Je suis intéressé également par un détail des modifs, afin de comparer avec le bousin que nous avait mitonné dada4.

BrandonHeat
19/02/2010, 14h31
J'ai le même problème que toi Darkath,la vision que se trouble et impossibilité d'utiliser le sac de couchage.
J'ai fouillé les fichiers histoire de voir si je pouvais supprimer les fichiers liés a cette partie du mod,mais j'ai rien trouvé.
Tu n'aurais pas trouvé une solution depuis par hasard?
Merci d'avance.

hitodama
19/02/2010, 14h34
A tout hasard : C'est pas lié au langage ? Il me semble qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre le mod "sac de couchage" qui est en anglais et le jeu, s'il était installé dans une autre langue.

BrandonHeat
19/02/2010, 14h38
Aucune idée,mais c'est probable.Mon jeu est installé en français en tout cas.

Darkath
19/02/2010, 16h43
Et moi je suis en anglais .... sinon apres avoir chargé ma partie j'avais plus le probleme de vision donc ca peut peut-etre t'aider en attendant une reponse de clear-strelok

BrandonHeat
19/02/2010, 18h29
J'ai déjà chargé ma partie plusieurs fois,mais rien y fait. Moi qui voulais refaire clear sky histoire de me caler une dent et pour me faire résister à l'achat de COP,c'est raté.
Si je vais a la fnac demain comme un faible,clear-strelok,je t'en tiendrai pour responsable.(grosse excuse hum hum)

Clear_strelok
20/02/2010, 15h19
Désolé pour le retard,c'est prenant les derniers jours de collége...:ninja:
Darkath:

Déjainutile de chercher a mettre Improved sound et FLoat 32,ils sont déja intégrés d'office dans des versions améliorées ^^
pour le problème de flou a la décharge je vais y venir a la fin :p
et pour le poid j'ai effectivement porté le maximum a 60,je trouve ça mois frustrant mais pas au point de faire la simplification extrême de oblvivion lost 2.0 x)

jlm76:

Effectivement les pluies de grenades lancées par des bandits qui sont obligés de dormir et de se battre dans la boue pour un morceau de pain mais qui ont assez d'arsenal pour faire un trafic juteux avec la mafia russe,ce n'est plus qu'un lointain souvenir,mais si tu n'as pas encore joué a Clear sky...autant prendre mon Mod,ce n'est pas comme un OGSM qui modifie beaucoup de features qui risquent parfois de ne pas être au gout du joueur,c'est comme je l'ai dit, du vanilla plus beau,plus fluide,plus hardcore et moins frustrant,le tout sans bugs catastrophiques :bave:

Maintenant venons en au problème de flou...
cela vient peut être d'un des trois user.itx qui sont dans le dossier du mod, je déconseille celui proposant le plus de blur, mieux vaut prendre le "low blur" ;) si ça ne vient pas de ça,je vous conseille de vérifier si atmosfear ne causerait pas certains soucis, cela étant fait...
si vous avez encore le problème,essayez de faire un screen du défaut que je puisse voir d'où ça viens,pour ma part j'ai jamais eu ce problème...
bonne continuation :)

Nielle
20/02/2010, 15h27
Edit: ah autant pour moi je pensais que c'était un mod pour SoC :p

BrandonHeat
20/02/2010, 15h40
Pour le soucis de flou,cela vient du mod avec le sac de couchage.
Lorsque c'est apparu la première fois,il me suffisait de boire des boissons énergétiques pour repousser l'effet de flou pendant quelques minutes.
Mais comme toute bonne chose a une fin,cela ne suffit plus,j'ai beau m'enfiler 3 boissons et autres bouffes,ca change rien.J'imagine que c'est la ou l'utilisation du sac de couchage devient nécessaire,mais comme dit plus haut,ça plante.
J'ai pas de screen sous la main tout de suite pour montrer l'effet,j'en posterai peut être un plus tard.

Anonyme2016
20/02/2010, 16h33
Edit: ah autant pour moi je pensais que c'était un mod pour SoC :p


La version SOC existe déjà ;)

Nielle
20/02/2010, 17h25
La version SOC existe déjà ;)

Ah... mais il faut la version 1.4 non ? avec steam je dois être à la 1.6..

Simili
20/02/2010, 19h13
Le mod m'intéresse beaucoup, je suis en train de le télécharger en même temps que je réinstalle CS. Seulement, je ne sais pas sous quelle version il convient d'installer CS, à quel patch dois-je m'arrêter?

Darkath
20/02/2010, 21h39
@Simili, le dernier, c'est bon

@Clear_Strelok, comme on l'a dit, c'est le mod sac de couchage qui fait ça, la question est de savoir comment le désactiver.

Darkath
20/02/2010, 23h27
Ah oui si tu pouvais inclure un mod qui corrige l'ironsight des pistolets, ton mod serait parfait (pas besoin d'en ajouter d'autre :) )

Darkath
21/02/2010, 00h38
ah et y'a toujours ce problème :
http://tof.canardpc.com/preview2/e05c71ac-d4cd-4c21-8c87-5e4fd65623e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e05c71ac-d4cd-4c21-8c87-5e4fd65623e1.jpg)

jlm76
21/02/2010, 00h54
Bon j'ai dl le mod (sur un mirror hollandais super rapide) et je l'ai installé.
(avec le nouveau User.itx en médium).


Mais j'ai un pb (pas du au mod à mon avis, car j'ai vu sur le net que c'était un pb avec les cartes ATI) : les grillages autour du camp au tout début sont invisibles (j'ai une ATI4870HD).

EDIT : J'ai désactivé le mod pour voir si c'était lui la cause, et la réponse est non...

http://jlmaini.free.fr/cs.jpg

Y-a-t-il moyen de corriger ca ?
Je précise que j'ai la version Steam (donc avec le dernier patch Steam).

Clear Strelok : ton mod rend-t-il le jeu plus difficile (plus "hardcore" selon tes termes) ou la difficulté est-elle similaire au jeu original sans mod ?

blork
21/02/2010, 18h39
Bonsoir,

je viens d'installer le mod cs reloaded.
Sympa les modifs, mais j'ai les mêmes petits soucis que Darkath.
Les jumelles et le problème du sac de couchage.

J'ai fait le test avec la version 1.5.4, 1.5.7 et 1.5.10.
J'ai rajouté le mod atmosfear, mais sans changer le user.itx, j'ai gardé celui de clear strelok

sinon sympa la music de dark knight.

blork
21/02/2010, 21h03
fait étrange, après être passé de la version 1.5.4 à la 1.5.10, les caractères des cartes sont floues.

skyzo
21/02/2010, 21h37
Dit clear_strelok depuis que je suis entré a la décharge dans CS ma vision est toute trouble, j'ai tout essayé vodka, pain, saucisson, anti-rads, energy drink etc. rien n'y fait, je subodore que c'est la fatigue mais comme tu le sait je peux pas utiliser le sac de couchage, donc y'a pas un moyen de le désactiver ce mod sac de couchage ?

On peut regler le probleme par bidouillage :

- éditer a l'aide du bloc note le fichier "amk_mod.script" se trouvant dans le dossier scripts du dossier gamadata
("repertoire_clear_sky/gamedata/scripts" donc )

- là, ligne 41, s'est le debut de la fonction test_sleep_pp :


function test_sleep_pp()
local tmp=amk.load_variable("gg_need_sleep",0)
if tmp>360 then // au dessus de 360 heures on a droite un gros bruillage d'ecran
sleep_manager.main(5+amk.load_variable("gg_need_sleep_nrg",0))
end
if tmp>300 then //au dessus de 300 heure on a droit a un petit brouillage d'écran
level.add_pp_effector("yantar_underground_psi.ppe", 999, true)
level.set_pp_effector_factor(999, 5.0)
end
if tmp<=300 then //en dessous de 300 heures rien ne se passe
level.remove_pp_effector(999)
end


donc suffit d'augmenter proportionnellement ces 3 valeurs, j'ais rajouter 4 zéro a chacune pour être tranquille, s'est du bidouillage mais sa marche.

Sinon, passer de 60 kg de limitation a 85 parce que l'on porte l'armure du firmament ( j'imagine même pas l'exosquelette ) s'est pas un peut trop ?

blork
22/02/2010, 00h46
Concernant le sac de couchage, ce serait ca qui coince :



Error Reason:
----------------------------------------
xrEngine.exe caused BREAKPOINT in module "D:\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\bin\xrCore.dll" at 001B:1001B944, xrDebug::backend()+164 byte(s)

User Message:
----------------------------------------
Expression : fatal error
Function : CScriptEngine::lua_error
File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
Line : 180
Description : <no expression>
Arguments : LUA error: ...l.k.e.r. - clear sky\gamedata\scripts\amk_mod.script:119: attempt to index global 'ui_cheat' (a nil value)



System Error:
----------------------------------------
0x00000012 - Il n'y a plus de fichier.



et dans le script, c'est cette ligne qui coince :





if amk.load_variable("gg_need_sleep",0)>10 then
local spwn=ui_cheat.cheat(get_hud())
level.start_stop_menu(spwn,true)
else

blork
22/02/2010, 01h52
Bon, bin j'ai trouvé.

Il manque tout simplement des fichiers...

Je suis allé récupérer le sleep mod pour clear sky.

J'ai rajouté dans le répertoire des scripts "D:\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\gamedata\scripts" le fichier "ui_cheat.script"

et dans le répertoire : "D:\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\gamedata\configs\ui" le fichier "ui_cheat_wnd.xml"

Je pense que l'install n'est pas complète encore, mais ca donne une idée sur quoi travailler. En tout cas j'ai pu dormir. il faut que je vérifie que le perso garde le sac de couchage, et que je regarde ces histoires de rêves.

PS : euh, là, je vais dormir pour de vrai quand même

---------- Post ajouté à 01h52 ----------


fait étrange, après être passé de la version 1.5.4 à la 1.5.10, les caractères des cartes sont floues.

Retour à la normal pour les cartes. une histoire de détail de texture peut être?

Clear_strelok
22/02/2010, 01h56
Salut a vous et...
Franchement merci ! :)
ça fait vraiment plaisir de voir une communauté pareille,le problème que vous rencontriez venait effectivement du fichier *ui"cheat* , pour la petite histoire j'avais cru qu'il faisait partie du Mod "helios spawn" que j'avais temporairement essayé pour quelques tests mais j'ai inclus ce fichier par erreur lors de la suppression, pardonnez moi pitié ! :ninja:

C'est donc partie pour le patch !
je propose ça dés demain ! (je pourrais le mettre maintenant mais faut bien intégrer quelques petites surprises...alléchantes:bave: )

Merci encore de votre suivi sans faille !^_^

EDIT:
Pour le problème des cartes floues ça devait être le fait de passer d'un patch a un autre alors que les cartes incluses dans le mod sont en HD :tired:

blork
22/02/2010, 09h38
EDIT:
Pour le problème des cartes floues ça devait être le fait de passer d'un patch a un autre alors que les cartes incluses dans le mod sont en HD :tired:

Pour les cartes, je saurais pas dire, elles étaient bien en HD dans le gamedata, mais en revanche, impossible de lire les caractères. Je me demande si c'est pas la bidouille sur texture détail qui a réglé ca, ou bien ... je sais pas quoi.

Retour à la normale en tout cas.

blork
22/02/2010, 09h45
En passant, et si j'ai bien compris, j'ai remarqué que lorsqu'on dort, il semblerait qu'il y ai un test pour vérifier si y a pas un ennemi ou un truc nécessitant de se réveiller... Dans le lot, le blowout devait à l'origine couper le sommeil, mais cela a été désactivé.

blork
22/02/2010, 10h43
ah et y'a toujours ce problème :
http://tof.canardpc.com/preview2/e05c71ac-d4cd-4c21-8c87-5e4fd65623e1.jpg

Apparemment, le problème de jumelles vient du gnomus scope. Il semblerait qu'il y ai un fix qui soit sortit pour corriger cela.

A voir si on peut patcher le mod reloaded avec.

Petite question, est ce que reloaded contient la gestion des masques respiratoires ?

BrandonHeat
22/02/2010, 13h49
Super,merci à tous pour les solutions,je vais pouvoir continuer ma partie sans ce flou.
Et merci clear-strelok pour ton mod.

blork
22/02/2010, 21h48
Bingo.

Le "gnomus scope fix" règle le soucis des jumelles en widescreen. B)

Clear_strelok
22/02/2010, 22h22
T'aurais pu attendre,j'ai presque finis mon patch (qui tueB)
avec l'écran de chargement qui tue entre autres :)
http://s2.---------.com/uploads/images/7413516144243_ui_load.jpg

PolluXxX
22/02/2010, 23h26
T'aurais pu attendre,j'ai presque finis mon patch (qui tueB)
avec l'écran de chargement qui tue entre autres :)
http://s2.---------.com/uploads/images/7413516144243_ui_load.jpg


SOOOOORS LE TON PATCH§§§§ :bave: :bave:

Je ne joue plus à Stalker depuis deux jours paske j'peux pas m'endormir, et pour viser en étant trouble, c'est dur! :emo:

En tout cas, ton mod dépote bien, il m'a donné envie de commencer et finir CS malgré une première installation peu convaincante il y a deux mois. Là, avec le mod, c'est juste...nickel!

Clear_strelok
22/02/2010, 23h41
bon c'est en train d'uploader ,patience mes canards ! :p
(sinon en attendant tu peux suivre ce que a dit Blork hein ? )
aucun rapport mais je précise quand même que la version SOC est dispo sur filefront:
http://stalker.filefront.com/file/Stalker_Extrem_Mod_Beta;110647

Extrem mod 1.5,le mod plus lourd que L.U.R.K je suis décidément l'ennemi déclaré des bas débits de france! :XD:

blork
23/02/2010, 23h27
bonsoir.

jme posais une question, je suis à la décharge, et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un blowout. C'est normal?

PolluXxX
23/02/2010, 23h29
(sinon en attendant tu peux suivre ce que a dit Blork hein ? )


Non. Simplement parce que pour l'instant, mon travail scolaire remercie ton retard sur le patch :ninja:

Clear_strelok
24/02/2010, 00h00
Bon d'accord...
Le patch est en train d'attendre l'autorisation de Moddb, je met donc ce lien temporaire:
http://s2.---------.com/uploads/images/1129095759132_download_patch.png (http://www.filefront.com/15667183/Stalker_cs_Reloaded_patch_0.7.1.rar/)
edit: remplacé

Vous avez intérêt de le télecharger !:)
au programme:
Le crash du mod abc sleep a été réglée et son utilisation est désormais possible supprimant le problème de flou parfois rencontré.
Ensuite j'ai mis un viseur plus agréable,ajouté le fix des lunettes gnomus.
et surtout j'ai mis plein de nouvelles zolis icônes et textures d'armes en HD et toutes très belle avec en supplément une nouvelle animation optionnelle pour le wincehster 1300 :bave:

La présentation je la fait aprés ^_^

Pluton
24/02/2010, 00h02
Pour la map floue, le problème se résoud tout simplement en faisant un alt+tab et en revenant ensuite au jeu, il recharge les zoulies textures.

blork
24/02/2010, 00h32
Aie Aie Aie...
Soucis sur le pack optionnel concernant le fusil à pompe. Il manque un fichier pour clear sky.

Dans le dossier "gamedata < configs < weapons", il faut placer le fichier "w_wincheaster1300.Itx", sinon crash.

fichier à trouver dans ce mod : http://www.fpsbanana.com/skins/84560

Sinon, le temps affiché dans le choix pour dormir et celui réel est complètement faux. 1h -> 3h en fait. Pas bien grave, faut juste le savoir.

Darkath
24/02/2010, 01h09
Bon d'accord...
Le patch est en train d'attendre l'autorisation de Moddb, je met donc ce lien temporaire:
http://www.megaupload.com/?d=VR6TBHYJ

Vous avez intérêt de le télecharger !:)
au programme:
Le crash du mod abc sleep a été réglée et son utilisation est désormais possible supprimant le problème de flou parfois rencontré.
Ensuite j'ai mis un viseur plus agréable,ajouté le fix des lunettes gnomus.
et surtout j'ai mis plein de nouvelles zolis icônes et textures d'armes en HD et toutes très belle avec en supplément une nouvelle animation optionnelle pour le wincehster 1300 :bave:

La présentation je la fait aprés ^_^

Aie Aie, j'ai mis le patch (sans le truc winchester), je charge ma partie, et horreur :
J'ai toujours la vision trouble
Le sac de couchage plante toujours
et le menu du jeu est completement buggé (j'ai pas pu faire de screen mais c'est pas beau a voir)

Je m'avance un peu mais il doit y'avoir une couille dans le potage ^_^

blork
24/02/2010, 08h57
mmm pourtant j'ai mis le patch également, et ca fonctionne.

Y a moyen d'avoir le log du crash?

Darkath
24/02/2010, 10h11
mmm pourtant j'ai mis le patch également, et ca fonctionne.

Y a moyen d'avoir le log du crash?

Nan rien a faire, ça fait un écran noir et suis obligé de faire ctrl alt suppr pour revenir sur le bureau et couper le processus

J'ai tenter de reinstaller le mod puis le patch et tout mais non ça fait toujours les mêmes problèmes.

blork
24/02/2010, 10h17
Ca plante à quel niveau ?

- après le click droit et click gauche sur use du sac de couchage?
- après avoir choisi un temps de dodo dans le menu?
- euh autre part?

Darkath
24/02/2010, 10h24
Ca plante à quel niveau ?

- après le click droit et click gauche sur use du sac de couchage?
- après avoir choisi un temps de dodo dans le menu?
- euh autre part?

Quand je clique droit et je clique sur use, pour moi c'est exactement comme si y'avait pas eu de changement après et avant patch, a part que le menu principal du jeu est complement buggé avec des images qui se chevauchent etc.

blork
24/02/2010, 10h45
Quel est la version du clear sky?

Lassal
24/02/2010, 11h18
Moi aussi j'ai le même bug.
Ma vision est trouble, ça sonne l'heure de la sieste...
Je clic droit sur le sac et quand je clic sur "use" bah pouf !! A plus de Clear Sky.

Je suis en version "Clear Sky v1.5.10 [EFIGS]"

Du coup je suis aller dans un des fichiers de script et j'ai utilisé la méthode de rajouter quelques zéro sur le test qui détermine si on a sommeil ou pas.

Sinon très sympa ce mod, mais je suis assez perplexe...
Car ce mod a été l'occasion de me remettre sur Clear Sky après avoir fait une fois Call Of Pripyat...
Et je dois dire que déjà de base sans aucun mode je trouve plus réussis graphiquement Clear Sky et avec les mêmes réglages graphique, Clear Sky est bien plus fluide. Oo

blork
24/02/2010, 11h38
@ Lassal : Toi aussi tu as un retour sur le bureau ou bien tu as un message d'erreur XR_engine blablabla ?

Concernant la version, je me demande si y a pas besoin d'une version minimum comme la 1.5.4. d'où ma question.

Sethmes
24/02/2010, 11h39
Messieurs-dames bonjour,
J'interromps le bourdonnement pointu et technique de vos échanges pour poser quelques questions crues.
J'ai CS en version dématérialisée 1.5.09.
Je découvre les mods (de manière générale), je n'en ai jamais utilisé, je n'y connais rien mais il semblerait que celui correspondant à ce topic soit incontournable.
Je ne viens pas demander comment on installe le bousin ni où on le trouve mais simplement si les risques d'instabilité ne vont pas me mener à plonger dans le micro-réglage et le multi-téléchargement de patches pour pouvoir en profiter.
En un mot, est-ce simple ? Est-ce auto-suffisant ? Est-ce bel et bien le mod évident qu'il faut à tout Stalker balafré mû par un joueur qui ne veut pas pourrir sa progression actuelle en pétant tout ?
Merci d'avance.

Lassal
24/02/2010, 11h59
@blork : Aucun message, je retourne direct sur le bureau, simplement après pour pouvoir relancer le jeu, je dois aller dans mon gestionnaire de tache pour "killer" la tache XR_engine car le truc tourne encore.

Clear_strelok
24/02/2010, 12h03
Je commence par prévenir:
Le précédant lien était mauvais et Moddb vient de ma valider le nouveau patch (j'avais oublié les fichiers configs en plus qui devaient éviter le problème avec le menu et sac de couchage que tu as rencontré darkaht ;) )

Le nouveau lien est ici:
http://www.filefront.com/15667183/Stalker_cs_Reloaded_patch_0.7.1.rar/

Sethmes:
Pour a peu prés toutes tes questions je répond:
oui B) par contre installer le patch 0.7.1 que je propose est obligatoire pour éviter les problémes,quoi qu'il en soit des gens biens comme darkhat et blork ont déja donné de leur personne pour que les autres n'aient plus de problémes ( merci les gars ! ^_^ )

Maintenant que les problèmes sont finis,dégustez ce mod je vous en prie ! :bave:
( pour le prochain patch j'ajoute quatres nouvelles armes,rien de moins :bave: )

Lassal
24/02/2010, 12h07
Ok merci, ce soir je test cela.
*Rêve du même mod mais pour CoP*
Oups désolé, je rêvais à voix haute. ^^

Darkath
24/02/2010, 12h14
Je commence par prévenir:
Le précédant lien était mauvais et Moddb vient de ma valider le nouveau patch (j'avais oublié les fichiers configs en plus qui devaient éviter le problème avec le menu et sac de couchage que tu as rencontré darkaht ;) )

Le nouveau lien est ici:
http://www.moddb.com/downloads/mirror/21888/23/a8c3b18febbf50e0ce708747f017fa09

Sethmes:
Pour a peu prés toutes tes questions je répond:
oui B) par contre installer le patch 0.7.1 que je propose est obligatoire pour éviter les problémes,quoi qu'il en soit des gens biens comme darkhat et blork ont déja donné de leur personne pour que les autres n'aient plus de problémes ( merci les gars ! ^_^ )

Maintenant que les problèmes sont finis,dégustez ce mod je vous en prie ! :bave:
( pour le prochain patch j'ajoute quatres nouvelles armes,rien de moins :bave: )

Erreur 503 Service unavailable : Ouiinnnnn :'(

blork
24/02/2010, 12h19
Je commence par prévenir:
Le précédant lien était mauvais et Moddb vient de ma valider le nouveau patch (j'avais oublié les fichiers configs en plus qui devaient éviter le problème avec le menu et sac de couchage que tu as rencontré darkaht ;) )


Les restes de ma correction home made a du me mettre à l'abri de ce soucis. Quand j'ai mis la nouvelle version, le fichier manquant devait déjà être présent pour moi. J'avais regardé un peu le contenu avant de le dropper dans mon gamedata, mais je ne savais plus trop ce que j'avais rajouté.

@sethmes : Pour faire simple, je viens à peine de m'intéresser aux mods. Voici en gros (si on enlève les phases débug :rolleyes:) ce que j'ai fait :
Install clear sky -> patchage -> install du mod (drag & drop) -> Edit d'un fichier au notepad (cf readme) et après c'était ok.
Après pour le plaisir, j'ai rajouté atmosfear, et j'ai modifié à la mimine 2 - 3 paramètres du mon user.ltx pour le coté graphique++, mais cela reste optionnel.

Clear_strelok
24/02/2010, 12h21
C'est bon j'ai mieux comme lien:
http://s2.---------.com/uploads/images/1129095759132_download_patch.png (http://www.filefront.com/15667183/Stalker_cs_Reloaded_patch_0.7.1.rar/)

PS: en fait pour l'autre lien je vous ai donné celui de Moddb auquel il me laisse accéder pour les tests,mais l'upload n'est pas encore validé pour le public ^_^

blork
24/02/2010, 12h34
Sinon, pour le mod voici mon impression après usage :

- Coté graphique, c'est super. Il fait juste beau un peu trop souvent, sinon c'est nickel. (et encore je suis pas au max des détails).
- Coté AI et vie dans la zone, je ne crois pas qu'il y ai de changement (à confirmer). Perso, ca manque un peu de mutants costauds qui se bouffent entre eux, etc. (je ne suis qu'à la décharge)
- coté personnage : la limite de poids est trop haute à mon goût (mais bon je m'en sert bien pour compenser les prix cotés marchands qui des fois sont un peu abusés (je vends un flingue 200 Rb, et si je veut le racheter, c'est 8000 Rb :o ). En revanche le coté je croule sous le fric, les soins, etc... est absent, l'équilibrage est pas mal. La fatigue, c'est sympa.
- mais où sont les blowouts? ca se déclenche à partir d'un certain moment du jeux? j'en ai pas eu 1 seul...
- Après une série de pack en option comme les masques, un pda qui bip pas quand il y du monde à coté, etc ... ce serait un plus. En option si possible afin de choisir sa difficulté

Dans l'ensemble, cela reste quand même un bon mod bien ficelé pour redécouvrir clear sky.

Pour le sac de couchage, j'ai vu ca :

Le mod propose de pouvoir dormir 3, 5 ou 8 heures et réintroduit les rêves (audio uniquement).
ca explique le fait que dormir 5 heures, c'est 8 en fait.

Sethmes
24/02/2010, 13h11
@sethmes : Pour faire simple, je viens à peine de m'intéresser aux mods. Voici en gros (si on enlève les phases débug :rolleyes:) ce que j'ai fait :
Install clear sky -> patchage -> install du mod (drag & drop) -> Edit d'un fichier au notepad (cf readme) et après c'était ok.
Après pour le plaisir, j'ai rajouté atmosfear, et j'ai modifié à la mimine 2 - 3 paramètres du mon user.ltx pour le coté graphique++, mais cela reste optionnel.
Merci, ça a l'air du coup bien croustillant et accessible. Je vais tester ça ce soir.

Darkath
24/02/2010, 13h32
Sinon, pour le mod voici mon impression après usage :

- Coté graphique, c'est super. Il fait juste beau un peu trop souvent, sinon c'est nickel. (et encore je suis pas au max des détails).
- Coté AI et vie dans la zone, je ne crois pas qu'il y ai de changement (à confirmer). Perso, ca manque un peu de mutants costauds qui se bouffent entre eux, etc. (je ne suis qu'à la décharge)
- coté personnage : la limite de poids est trop haute à mon goût (mais bon je m'en sert bien pour compenser les prix cotés marchands qui des fois sont un peu abusés (je vends un flingue 200 Rb, et si je veut le racheter, c'est 8000 Rb :o ). En revanche le coté je croule sous le fric, les soins, etc... est absent, l'équilibrage est pas mal. La fatigue, c'est sympa.
- mais où sont les blowouts? ca se déclenche à partir d'un certain moment du jeux? j'en ai pas eu 1 seul...
- Après une série de pack en option comme les masques, un pda qui bip pas quand il y du monde à coté, etc ... ce serait un plus. En option si possible afin de choisir sa difficulté

Dans l'ensemble, cela reste quand même un bon mod bien ficelé pour redécouvrir clear sky.

Pour le sac de couchage, j'ai vu ca :

ca explique le fait que dormir 5 heures, c'est 8 en fait.

Tiens ouais les blowouts sont passés où ?

Sinon même si on a beaucoup moins de bandages, medikits etc. la bouffe redonne beaucoup trop de vie je trouve.

Clear_strelok
24/02/2010, 13h39
Merci d'avoir testé le mod :)



- Coté graphique, c'est super. Il fait juste beau un peu trop souvent, sinon c'est nickel. (et encore je suis pas au max des détails).Ca vient surement d'atmosfear, la version CS est pas vraiment terrible après réflexion )


- Coté AI et vie dans la zone, je ne crois pas qu'il y ai de changement (à confirmer). Perso, ca manque un peu de mutants costauds qui se bouffent entre eux, etc. (je ne suis qu'à la décharge)Normal,j'ai optimisé le bouzin pour éviter les énormités que la version vanilla nous livrait parfois, mais j'ai pas encore trop toucher aux spawns (mais t'inquiète ça va arriver pour la version 7.5, burers et un nid de sansgue dans Aprogrom (je vais essayer d'extraire le script des sansgues qui pioncent de cop :bave::bave: ) des zombis cachés dans les feuillages du marais, le script du sanglier qui s'active lors de la mission de capture de tout remplacé par le script de la sangue d'aprogrom, plus de mutants qui attaquent sans arrêt les Stalkers,un peu moins de guerres de factions et plus de stalker qui se baladent de la même manière que dans COP )



- coté personnage : la limite de poids est trop haute à mon goût (mais bon je m'en sert bien pour compenser les prix cotés marchands qui des fois sont un peu abusés (je vends un flingue 200 Rb, et si je veut le racheter, c'est 8000 Rb :o ). En revanche le coté je croule sous le fric, les soins, etc... est absent, l'équilibrage est pas mal. La fatigue, c'est sympa.

ca fait plaisir,:) pour le poids je crois effectivement que je vais revenir aux valeurs d'origines histoire que même pluton apprécie ensuite pour l'équilibrage c'est encore en beta (comme tout d'ailleurs ) donc ça m'éttone que tu le trouves déja bien m'enfin je vais m'inspirer des prix de vente et revente de COP maintenant que je l'ais,ça va faire mal la prochaine version ! x)



- mais où sont les blowouts? ca se déclenche à partir d'un certain moment du jeux? j'en ai pas eu 1 seul...Bizarre ça vient peut être de atmosfear... (j'me demande pourquoi je l'ai mis en option celui la d'ailleurs == )en tout cas pour la prochaine version je vais travaillé sur ça aussi.

Ensuite tu me diras ce que tu pense de la map Limansk qui est devenue...épiiiiiiiique ! :bave::bave:
en tout cas le mod parait déja a peut prés stable autant dire que je suis satisfait,maintenant va s'agir de régler tout ça ! ^_^

Darkath
24/02/2010, 14h10
Dit je suis pas sur que ça viennent de ton mod mais j'ai activé musique dynamiques pour voir et j'ai une espèce de musique techno infâme dès que je suis dans un combat :o

Sinon pour le sac de couchage ça marche nickel maintenant, mais dis moi, t'as touché a l'UI ou quoi ?

Juste comme ça en passant :
http://tof.canardpc.com/view/4c18d3ec-69bb-45f9-990f-e1c7460ae9ce.jpg
http://tof.canardpc.com/view/1459fa17-8fb1-4bd1-a735-66f8bda36643.jpg

Et puis même si c'était pas buggé je préfère le PDA normal ^^

Clear_strelok
24/02/2010, 14h13
tu peux aller dans le dossier textures/ui voir si ce sont les textures du PDA qui me font ce bordel ? :p
(si c'est le cas je suis partis pour refaire l'upload du patch ! B) )

et les musiques ça vient du jeu de base,faut jamais les activer x)

Darkath
24/02/2010, 14h23
tu peux aller dans le dossier textures/ui voir si ce sont les textures du PDA qui me font ce bordel ? :p
(si c'est le cas je suis partis pour refaire l'upload du patch ! B) )

et les musiques ça vient du jeu de base,faut jamais les activer x)

je veux bien mais je les ouvre comment les fichier dds ?

Clear_strelok
24/02/2010, 14h30
XN wiew c'est le bien B)
http://www.xnview.com/fr/download.html

blork
24/02/2010, 15h19
Merci d'avoir testé le mod :)

Ca vient surement d'atmosfear, la version CS est pas vraiment terrible après réflexion )


A la rigueur, je peux l'enlever, mais comme les autres stalkers sont plus terne, pour cette partie ca sera plus gai.



ca fait plaisir,:) pour le poids je crois effectivement que je vais revenir aux valeurs d'origines histoire que même pluton apprécie ensuite pour l'équilibrage c'est encore en beta (comme tout d'ailleurs ) donc ça m'étonne que tu le trouves déjà bien m'enfin je vais m'inspirer des prix de vente et revente de COP maintenant que je l'ai,ça va faire mal la prochaine version ! x)


Bin c'est plus dur que le vanilla, mais d'un autre coté cela ne reste pas trop hardcore. Pour attaquer les mods et monter en difficulté, bonne transition je trouve.



Bizarre ça vient peut être de atmosfear... (j'me demande pourquoi je l'ai mis en option celui la d'ailleurs == )en tout cas pour la prochaine version je vais travaillé sur ça aussi.

Ensuite tu me diras ce que tu pense de la map Limansk qui est devenue...épiiiiiiiique ! :bave::bave:
en tout cas le mod parait déja a peut prés stable autant dire que je suis satisfait,maintenant va s'agir de régler tout ça ! ^_^

Quand je vois le nombre de demandes différentes pour les mods, je pense que l'idéal serait un mod modulable...
Une base de gameplay avec après des options à installer si on veut ou pas :
gameplay renforcé comme celui actuel par ex
et en option
- mod(s) graphisme(s) renforcé(s)
- gameplay(s) plus hards
- arme(s) en plus
- etc...

J'ai l'impression que tout le monde veut un stalker légèrement différent mais avec un tronc assez commun finalement.

Darkath
24/02/2010, 15h31
Bon pour les textures a priori y'a rien qui merde au niveau des textures mais y'a forcément un problème au niveau de l'ui

fwouedd
24/02/2010, 16h35
Quand je vois le nombre de demandes différentes pour les mods, je pense que l'idéal serait un mod modulable...
Une base de gameplay avec après des options à installer si on veut ou pas :
gameplay renforcé comme celui actuel par ex
et en option
- mod(s) graphisme(s) renforcé(s)
- gameplay(s) plus hards
- arme(s) en plus
- etc...

Je pense que c'est pas la bonne optique. Faut que le "chef du projet" se demande avant tout comment il veut jouer à Stalker.
A partir de là c'est beaucoup plus simple, et vous passez des features en options si elles représentent un frein trop fort ou si elles servent à rien et peuvent être remplacées en fonction des préférences.

Mais à mon avis, cumuler refonte graphique + gameplay, ca risque d'être affreusement ingérable même pour une petite équipe de 2 ou 3 personnes. Entre l'équilibrage, la recherche des bugs, la mise à jour lors des patchs, les demandes de compatibilité, ça va devenir compliqué :)

blork
24/02/2010, 17h16
Le soucis, c'est qu'on se retrouve avec des mods de partout, avec certains qui sont une compil d'autres, etc... Ce qui fait que pour le Profane, bin on est perdu.

Je venais de finir Call of Prypiat, et j'étais un peu déçu de la fin... donc je me suis dit, hop on refait la trilogie dans l'ordre avec du mod. Et maintenant j'ai sur ma liste :
CS - mod Strelok
CS - mod OGM
SHoC - surement avec le pluton pack
CoP - avec un mod qui semble se développer ici même
SHoC - Priboi Story.

C'est la misère, rendez vous en 2012.

jlm76
24/02/2010, 19h33
Bon, bin j'ai trouvé.

Il manque tout simplement des fichiers...

Je suis allé récupérer le sleep mod pour clear sky.

J'ai rajouté dans le répertoire des scripts "D:\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\gamedata\scripts" le fichier "ui_cheat.script"

et dans le répertoire : "D:\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\gamedata\configs\ui" le fichier "ui_cheat_wnd.xml"


Merci ! Ca plantait moi aussi, maintenant tout est rentré dans l'ordre :)

Sethmes
25/02/2010, 09h26
Messieurs, bonjour, et plus précisément à ceux qui m'ont répondu.
Le noob que je suis a installé Reloaded hier + l'Atmo optionnel et le patch (qui fait notamment un truc au niveau des textures, non, genre moins granuleuses ?).

C'est beau, c'est précis, j'ai un sac, j'ai l'impression que mes armes déboîtent sauvagement plus qu'avant (ou peut-être l'enthousiasme me donne-t-il la poutre ?) et j'ai un PDA qui affiche moult notes sur la carte (ça ne spoile pas d'ailleurs ?).

Bref, c'est la grande classe, merci CS. Je reste accroché par le rostre à ce thread que je sucerai autant que faire se peut en échange de maladies.

(Et je suis benoîtement d'accord avec fwouedd sur la gestion du truc. Une Vision, un Guide et des esclaves)

PolluXxX
25/02/2010, 11h55
Après application du patch, mon soucis de sac de couchage n'est toujours pas rêglé. Je ne peux pas dormir :emo:
L'utilisation du sac de couchage fait planter mon jeu violemment.

Finalement, j'ai opté pour la solution de la modification du fichier amk_mod pour ajouter des zéros aux valeurs, mais ça n'est pas encore tiptop. J'vais essayer la méthode d'ajout de fichiers du sleep mod, mais à priori, cet ajout se faisait avec ton patch?

Darkath
25/02/2010, 13h32
Baaah, j'ai un problème de spawn a agroprom maintenant, je dois parler au commandant de l'avant poste mais il existe pas et tous les pnjs sont totalement figés (et assis en file indienne a chaque endroit), le plus problèmatique c'est qu'il n'y a aucun pnj importants (marchand, mécano etc.)

jlm76
25/02/2010, 13h37
... mais à priori, cet ajout se faisait avec ton patch?

Pour savoir si tes fichiers sont tjs manquant ou non, regarde dans
"...\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\gamedata\scripts" si le le fichier "ui_cheat.script" est présent

De même dans "...\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\gamedata\configs\ui" il te faut le fichier "ui_cheat_wnd.xml"

Darkath
25/02/2010, 17h12
Bon bah ma partie est foutue a cause de ce problème de spawn a agroprom (qui m'empèche d'avancer dans la mission principale)

je crois que je vais réessayer avec seulement des mods graphiques parceque la ...

StarenseN
25/02/2010, 17h21
@ Darkath : essaye de mettre un nocd ? (Ca résoud pas mal de bug sur CoP donc pourquoi pas sur CS :()

Darkath
25/02/2010, 17h24
@ Darkath : essaye de mettre un nocd ? (Ca résoud pas mal de bug sur CoP donc pourquoi pas sur CS :()

Steam ;)

Clear_strelok
25/02/2010, 18h25
Pour ton problème de spawn ça peut pas venir du mod:
il n'y a pas de fichier spawn :O
m'enfin teste toujours voir si le fichier "character/desc aprogrom " cause ce problème (j'en doute mais bon...:p )

(quelle idée aussi de jouer a stalker sur steam:) )

Darkath
25/02/2010, 19h35
Pour ton problème de spawn ça peut pas venir du mod:
il n'y a pas de fichier spawn :O
m'enfin teste toujours voir si le fichier "character/desc aprogrom " cause ce problème (j'en doute mais bon...:p )

(quelle idée aussi de jouer a stalker sur steam:) )

30€ CS + COP ça se refuse pas :o

blork
25/02/2010, 23h51
Bon, j ai bien avancé. Je viens de débloquer le passage pour la forêt rouge.

Pas beaucoup de bugs trouvés pour l'instant :
- j ai des munitions 9x39-sp5, mais je ne peux pas les utiliser avec mon vintar BC
- des sangsues à moitié invisible du coté de la vallée sombre (station essence)
- coté économie, pour les hardcore, ce sera trop généreux. J'ai désormais une combi seva quasi upgradé à fond, l'armure du firmament upgradé à fond. Coté arme, en up max, j'ai un ac96, un trs301, un vintar bc, un kora 919
- coté munition... également un poil trop pour les hardcores, je me suis retrouvé à sec qu'au niveau de l'usine.
- coté bouffe, même remarque
- coté argent, on s'en fait facilement en revendant les armes.
- la carte et les sons nous font faire du cheat facilement.

Je pense que la limite de poids fausse tout pour faire plus hardcore et plus réaliste. toute l'économie en sera changé, et cela devrait régler les soucis cités ci dessus.

Avec une limite de poids correct, on devrait avoir un mode agréable et assez accessible tout de même.

Les points sympa :
- jme balade, je croyais tomber sur un groupe de chien mutant comme d'hab, pseudo géant.
- le coup du à sec quand il faut protéger quelqu'un sur le toit lors de la mission contre les émissions psy de l'usine, excellent.
- enfin une émission !!!

Clear_strelok
26/02/2010, 00h28
Intéressant...:)
c'est vrais que le loot était trop fort a la base,j'vais modifier ça et j'envoie demain un petit fix qui fait:



moins de poids transportable,disons...35 KG,hardcore,réaliste,la totale :bave:
moins de loot,des objets BEAUCOUPS plus chers ! B)
deux trois friandises en plus...

Sinon merci d'avoir testé le mod,deux trois screens de ta partie a me fournir aussi ? ^_^

blork
26/02/2010, 00h44
Intéressant...:)
c'est vrais que le loot était trop fort a la base,j'vais modifier ça et j'envoie demain un petit fix qui fait:



moins de poids transportable,disons...35 KG,hardcore,réaliste,la totale :bave:
moins de loot,des objets BEAUCOUPS plus chers ! B)
deux trois friandises en plus...

Sinon merci d'avoir testé le mod,deux trois screens de ta partie a me fournir aussi ? ^_^

Zêtes des malades.

Perso je dirais 40 45 Kg
pour les prix, je ne les toucherais pas. En revanche coté munition sur les cadavres, faut les baisser. les diviser par 3 au moins.

Darkath
26/02/2010, 00h50
Zêtes des malades.

Perso je dirais 40 45 Kg
pour les prix, je ne les toucherais pas. En revanche coté munition sur les cadavres, faut les baisser. les diviser par 3 au moins.

Nan 35 c'est bien, c'est relou a force de pouvoir se balader avec genre 4 armes, et 100 boites de munitions

Essaye de vider ton inventaire (genre 40kg) par terre une fois, c'est déjà énorme xD

Le truc a virer c'est les cadavres qui lootent 3 tonnes de chaques types de munition, genre ils se baladent tous avec les munition ultra-performantes qui sont censé être assez rare.

jlm76
26/02/2010, 09h42
Intéressant...:)
c'est vrais que le loot était trop fort a la base,j'vais modifier ça et j'envoie demain un petit fix qui fait:



moins de poids transportable,disons...35 KG,hardcore,réaliste,la totale :bave:
moins de loot,des objets BEAUCOUPS plus chers ! B)
deux trois friandises en plus...



Ohhh non, pas 35Kg, pitié, pensez aux pauvres noobs comme moi :(
C'est combien la limite de poids dans le CS vanilla ? Pourquoi ne pas laisser la valeur originale plutôt que de vouloir tout changer ?

Et c'est quoi cette histoire que "la carte et les sons nous font faire du cheat facilement" ? C'est quoi la différence avec la version Vanilla ?

Pluton
26/02/2010, 10h04
Ohhh non, pas 35Kg, pitié, pensez aux pauvres noobs comme moi :(
C'est combien la limite de poids dans le CS vanilla ? Pourquoi ne pas laisser la valeur originale plutôt que de vouloir tout changer ?

Et c'est quoi cette histoire que "la carte et les sons nous font faire du cheat facilement" ? C'est quoi la différence avec la version Vanilla ?
Si on veut jouer à un jeu sans rien changer, on n'installe pas de mods. Franchement, et puis les développeurs de 99% des jeux qui sortent pensent aux pauvres noobs, si les mods également devaient se montrer clément, y'en aurait plus que pour eux.

blork
26/02/2010, 10h54
la limite en vanilla, c'est 50 qu'on peut dépasser jusqu'à 60. au dessus on bouge plus.

Pour les 35 kilos, vous gardez les steroides pour faire +20 temporairement?

Clear_strelok
26/02/2010, 23h56
Et voici le fix optionnel :)
http://www.filefront.com/15690325/CS_Reloaded_supplment.rar/
Au programme :

poid transportable maximum de 35 kg
loot considérablement réduit,adieux les chargeurs ultra rares sur un bandit qui vous attaque pour manger un morceau de pain ! :p


Et un mod pour supprimer la mini-map en option,dédicace pour Pluton ^_^

jlm76
27/02/2010, 09h49
Si on veut jouer à un jeu sans rien changer, on n'installe pas de mods. Franchement, et puis les développeurs de 99% des jeux qui sortent pensent aux pauvres noobs, si les mods également devaient se montrer clément, y'en aurait plus que pour eux.

Ben dans mon cas, j'ai été attiré par la brochure publicitaire alléchante de ce mod qui annonce "Bug et crashs récurrents ont été fixés, la partie graphique a été entièrement remanié".

C'est pour ca que je l'ai pris moi, pas pour jouer les l33t roXXor, être limité à 35Kg, me jeter sur la moindre munition comme un affamé, et devoir me balader en slip dans toute la zone :happy2:

Et un mod s'avérait indispensable selon moi vu les retours qu'il y avait à propos de "bandits qui lancent des dizaines de grenades à 300m de distance, en pleine nuit, et qui explosent pile à tes pieds".

D'un autre côté, le titre de ce mod m'a toujours fait un peu peur "Extrem mod" mais quand je demande si c'est plus dur que l'original, personne ne réponds ^^

Pour l'instant j'en suis à la décharge à faire copain-copain avec les gars du coin (pas les bandits qui sont rien que des méchants pas beaux) et je m'imprègne de cette atmosphère si particulière de la série Stalker :wub:

Benloutik
27/02/2010, 11h04
Bonjours, clear-Strelok j'aimerai juste changer dans mon user la ligne de code qui met la profondeur de champs du mod ( tu sais quand on recharge etc ). Et conserver le reste du user d'origine du jeu sinon.

Clear_strelok
27/02/2010, 12h31
D'un autre côté, le titre de ce mod m'a toujours fait un peu peur "Extrem mod" mais quand je demande si c'est plus dur que l'original, personne ne réponds ^^

Extrem c'était pour désigner la partie graphique a la base x)
de toute façons le pack "suicidaire " est en option XD

Benloutik:

Cherche les lignes portants les valeurs "dof" tu trouveras ton bonheur (tu peux régler la distance du floue, la qualité ect...) ^^

Sethmes
28/02/2010, 15h03
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le bug a été rapporté et s'il est lié à Reloaded que j'ai récemment installé (mais un autre essai sans Reloaded ne pas de pb, donc...) :
lorsque je m'enfonce dans la Forêt Rouge en suivant le gars acceptant de me mener au forestier, l'échauffourée qui s'en suit déclenche un bug. Sortie du jeu.

CS 1.5.09 version Download

Clear_strelok
28/02/2010, 18h23
CS 1.5.09 version Download

Trés simple, passe en 1.5.10 ;)

Sethmes
28/02/2010, 18h30
Trés simple, passe en 1.5.10 ;)
Ah ben pour le coup, ça m'apprendra.
Merci !

blork
01/03/2010, 00h03
bon, patchage de ma version.

@sethmess : en 1.5.10, même bug. du coup je parle au gars juste pour lui demander où est strelok, et je ne lance pas la ligne suivante de dialogue. je n'ai pas à le suivre, et pas de crash.

Sinon, coté ressenti, et plutôt bug, voici ce que j'ai eu :
- la crosshair qui revient à chaque loading (sauvegarde ou bien changement de niveau, mon user.ltx a pourtant les options à off
- la limite des 35 kg... bin, avec une seva, j'ai droit à 60 kg. Je viens de trouver un artefact + 30 kg -> à revoir si possible
- les cadavres ont toujours trop de munition
sinon, sans la mini map, ca change tout... on fait moins le malin dans la foret rouge avec le pseudodog.

Pour les screens, je suis en train d'en faire, ca viendra un de ces 4.

blork
01/03/2010, 22h48
euh y a soucis là en fait. Si je veux, je peux me déplacer avec 120 kilos de matos alors que mon max est marqué à 35 sans la Seva.

Il semblerait que le trigger sur le poids ne marche pas.

Sethmes
03/03/2010, 13h46
Salut à tous,

Crash Forêt Rouge
Well, je confirme éviter le pépin en ne suivant pas le mercenaire rescapé.

Saucisse de compet
Je rêve où la bouffe a des vertus revitalisantes hallucinantes ?

frunzy
03/03/2010, 15h27
Salut à tous,

Crash Forêt Rouge
Well, je confirme éviter le pépin en ne suivant pas le mercenaire rescapé.

Saucisse de compet
Je rêve où la bouffe a des vertus revitalisantes hallucinantes ?


C'est vrai pour le 2e point : je privilégie mon cassoulet aux medkits (beaucoup plus rares) dans mon inventaire, car en plus de me soigner quasiment autant, je récupère de la stamina :rolleyes:

Sethmes
03/03/2010, 19h32
C'est vrai pour le 2e point : je privilégie mon cassoulet aux medkits (beaucoup plus rares) dans mon inventaire, car en plus de me soigner quasiment autant, je récupère de la stamina :rolleyes:
Si on est "honnête", c'est quoi cette affaire ? Du bug , du glitch, du tweak (comme j'envoie crânement le bois grâce à Wikipedia) ?
Une volonté de faire de la saucisse la panacée de la Zone ?
Sinon, ça ne risque pas de déséquilibrer le jeu ? Et de fausser le marché de la cochonaille ?

Edit : fatche, comme je suis faussement en verve...

blork
03/03/2010, 19h59
pour limansk, c'est pas gagné... bug au niveau de la mission du pont à la foret rouge; Y a pas les Bandits.

Clear_strelok
03/03/2010, 20h25
une corde...je veux une corde...
bon va falloir trouver la source de ces problèmes puis les régler vite fait,pour la limite de poids c'est déjà fait,pour le drop de taré aussi (sur ma version test hein ? )
donc :

Crash Forêt Rouge

Well, je confirme éviter le pépin en ne suivant pas le mercenaire rescapé.

vous pourriez me donner le rapport d'erreur que je vois un peu ça ? ^^

Pour les saucissons de la mort,
je pense que ça venait aussi du fichier de Drop que j'ai supprimé

Pour le bug de Limansk...ça m'étonne,va falloir que je cherche bien pour trouver ce qui pourrait causer la problème ^^

Darkath
03/03/2010, 22h07
Ben apperement y'a un soucis au niveau des spawns vu que moi j'ai un bug a Agroprom, Blork a un soucis a la foret rouge bref, y'a une couille dans le potage

Clear_strelok
03/03/2010, 22h34
CS Reloaded, le premier Mod sans fichiers Spawns qui cause des problèmes de Spawn :XD:
plus sérieusement je fais des tests sur quelques fichiers que je soupçonnerais d'être la source de vos problèmes ;)

Redlight
04/03/2010, 01h53
Salut j'ai installer ton mod Clear_strelok pour CS et déjà félicitation c'est du beau boulot mais j'ai le même bug que Darkath pour le PDA et aussi celui ci pour les jumelles

http://tof.canardpc.com/preview2/eda7b741-77ca-4caa-a72e-e978215b5e76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eda7b741-77ca-4caa-a72e-e978215b5e76.jpg)

Voilou


edit : j'ai appliqué 2 fois le patch de ton mod et aussi le correctif de gnomus mais rien n'y fait. Sinon je suis en version 1.5.10 de CS
Et tu confirme que les blowout sont supprimé avec le mod atmosfear?

edit2 : j'avais pas complétement appliqué le correctif gnomus maintenant ça marche. Il suffisait juste de rajouter les divers xml dans les bons dossiers sous config

blork
04/03/2010, 09h35
edit : j'ai appliqué 2 fois le patch de ton mod et aussi le correctif de gnomus mais rien n'y fait. Sinon je suis en version 1.5.10 de CS
Et tu confirme que les blowout sont supprimé avec le mod atmosfear?


1.5.10 et atmosfear d'installer. J'ai des blowouts. En fait, j'en ai eu après la mission du labo où on désactive le bordel de l'usine.



CS Reloaded, le premier Mod sans fichiers Spawns qui cause des problèmes de Spawn :XD:
plus sérieusement je fais des tests sur quelques fichiers que je soupçonnerais d'être la source de vos problèmes ;)

Pour ce problème, je ne pense pas que ca vienne du mod... En fait je suis arrivé au rendez vous avec le firmament... bin ils y étaient pas. la mission se lance quand même, les gars en face tirent sur des bandits ... qui ne sont pas là (mais point rouge sur le pda). Quickload, et là le firmament apparait.

Je me demande si le fait d'avoir pris parti dans la faction de la liberté, ca n'a pas un peu foutu le bordel.


une corde...je veux une corde...
bon va falloir trouver la source de ces problèmes puis les régler vite fait,pour la limite de poids c'est déjà fait,pour le drop de taré aussi (sur ma version test hein ? )


Je suis preneur




Crash Forêt Rouge


vous pourriez me donner le rapport d'erreur que je vois un peu ça ? ^^


Ce soir.

Si jamais je reste bloqué, je serais bon pour trouver une vieille save où je suis neutre.

Des screens devraient arriver aujourd'hui.

Sinon, anecdotes rigolotes :

- jme trimballe depuis des plombes la mitrailleuse du tank pour la livrer (35 kilos, merci le bug du poids ;) et les artefacts, sinon misère), et au moment où je vais pour la livrer, mission annulée. Je crois que ca vient que la mission du pont est au même endroit que le lieu de la livraison et que cela vire le stalker qui m'a filé cette mission. Dégouté que j'étais :tired:

- en plein conflit avec le devoir, sur la carte où il y a leur base (agroprom je crois), je prends un point de contrôle avec la liberté, le devoir arrive, bastonnade... et Blowout. Va t en viser avec les tremblements et la visée brouillée par le blowout qui se prépare.:wub:

- Enfin dernier point de contrôle avant l'attaque de la base du devoir à prendre... Y a des stalkers déjà dessus. Bon, je les ai éliminés, et coup de pot, je vois que sur le pda L IA envoie un groupe de la liberté (chic, ca s'est débloqué).
Le groupe s'est fait bouffer par des mutants, il n'est jamais arrivé, aucun autre groupe n'a été renvoyé, et j'ai beau nettoyer toute la carte des gars du devoir... rien. snif snif :sad:

blork
04/03/2010, 11h22
Bon voici du screen :

La belle forêt rouge :
http://img203.imageshack.us/img203/1467/ssloic022810232143redfo.jpg


Un vilain :
http://img401.imageshack.us/img401/1700/ssloic022810233004redfo.jpg


Un blowout va arriver. Je trouvais le coin sombre pour l'heure :
http://img294.imageshack.us/img294/9605/ssloic022810234523redfo.jpg


Il est là. Shake it Baby. Donc oui, y a du blowout en reloaded + atmosfear
http://img692.imageshack.us/img692/9923/ssloic022810234909redfo.jpg


balade bucolique :
http://img191.imageshack.us/img191/2662/ssloic030110220315redfo.jpg


On le voit pas, mais en fait là il sourit sous le casque :
http://img708.imageshack.us/img708/7906/ssloic030110220412redfo.jpg


Où qu'il est le forestier...?
http://img15.imageshack.us/img15/7118/ssloic030110224258redfo.jpg


Because I am tout seul :
http://img517.imageshack.us/img517/471/ssloic030210001724redfo.jpg

blork
04/03/2010, 11h48
hop la suite :

Elle prend la pause? :
http://img256.imageshack.us/img256/3219/ssloic030210002427milit.jpg


Et oui, photographe de guerre, c'est de l'action. Difficile de cadrer :
http://img199.imageshack.us/img199/2406/ssloic030210002432milit.jpg


Mon véhicule de fonction... en panne encore :
http://img36.imageshack.us/img36/9372/ssloic030210192145milit.jpg


Oh le cordon :
http://img718.imageshack.us/img718/8164/ssloic030210194711escap.jpg


la base des débutants :
http://img230.imageshack.us/img230/9562/ssloic030210195217escap.jpg


La super night vision
http://img176.imageshack.us/img176/3072/ssloic030210195219escap.jpg

un arbre, la texture rend bien :
http://img412.imageshack.us/img412/1790/ssloic030210195157escap.jpg

Clear_strelok
04/03/2010, 11h53
De très beaux screens Blork,
Atmosfear gére donc les blowouts,merci de me rassurer sur ce point ^_^
Du reste pour d'éventuels soucis a apgrogrom j'ai trouvé un trés bon minimod qui en bonus empêche la quête juste avant les tunnels (se ravitailler auprés du caporal je crois ) de casser, Le soucis du Loot est définitivement réglé,le bug du poids aussi,j'ai mis une nouvelle ia assez efficace et j'ai complétement revu le système de santé,je me demande comment j'avais pu passer a coté du fichier qui faisait de mon morceau de pain un produit dopant :XD:

Pain et saucisson:
Désormais ils servent principalement a ne pas mourir de faim j'ai réglé ces valeurs de régénération au plus proche du jeu de base, MAIS pour le reste ça devient autrement plus hardcore (oui je fait les yeux doux a pluton la ) ,désormais leur effet régénérateur a été divisé par cinq,une valeur proche de ceux de SOC,mais le fait d'ingérer du pain ou un saucisson fera désormais grimper votre barre de radiations,ben oui la nourriture aussi doit être irradiée surtout quand elle n'est pas protégée.

Conserves :
régénère un peu mieux la barre de santé et de faim que les deux autres mais avec l'avantage de ne pas être irradiée.

bandages:
même effet qu'auparavant mais sers désormais uniquement a soigner les blessures,ne régénère plus votre santé.

Medikits:
Les medikits militaires et scientifiques sont toujours aussi efficaces par contre j'ai effectuer sur le medikit de base (rouge) a savoir:
il régénère légèrement plus de santé qu'auparavant mais est plus cher chez les marchands,les autres PNJ peuvent en vendre a prix réduit le cas échéant,de plus vous pouvez rêver de réduire votre taux de radiation avec ça maintenant (Hardcore quand tu nous tiens...)

Médicaments anti-rads:
soigne un peu mieux les radiations qu'avant...mais le prix a été multiplié par trois ! tous ça sers a instaurer une vraie gestion des radiations sur le moyen terme,bref avec tout ces ajouts tout ce qui n'allait pas au niveau de l'équilibre est désormais réglé,je n'ai pas encore tester ça mais j'imagine que ça change tout ;)

Maintenant des screens pris avant ces modifs,avec le mini mod optionnel qui supprime la mini map:

http://tof.canardpc.com/preview2/a04a3b48-0a84-480b-a27a-76fa85717d95.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a04a3b48-0a84-480b-a27a-76fa85717d95.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cf9a5460-a533-451d-ba0b-a5d1f5bc5df9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf9a5460-a533-451d-ba0b-a5d1f5bc5df9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fc596c23-560b-4625-8cb4-3807d89f9ec4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc596c23-560b-4625-8cb4-3807d89f9ec4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/efe0f874-d739-426e-a981-4d8ae907cae5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efe0f874-d739-426e-a981-4d8ae907cae5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/703bf584-3314-4aee-9d87-fa067efa9c8c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/703bf584-3314-4aee-9d87-fa067efa9c8c.jpg)

blork
04/03/2010, 11h55
Les derniers en espérant montrer un peu la qualité des graphismes. C'est sur un E8400 + 8800 GT + 2 Go ram

Le coucher de soleil :

http://img195.imageshack.us/img195/2140/ssloic030210195504escap.jpg

Le labo de Yantar
http://img9.imageshack.us/img9/3320/ssloic022810234312yanta.jpg

En revanche pas de God rays, je sais pas où les activer, ca marche pourtant sous COP

Les bugs (ou pas?):

Les bourrins qui tirent sur rien au pont pour limansk :
http://img690.imageshack.us/img690/5419/ssloic030310193201redfo.jpg

Stalker Hulk :
http://img121.imageshack.us/img121/4619/ssloic030110224334redfo.jpg


Coté camouflage, la nuit, c'est pas terrible... :
http://img3.imageshack.us/img3/7666/ssloic030210000153milit.jpg

Clear_strelok
04/03/2010, 12h17
tien j'avais même pas vu que t'avais continué a poster :)
en tout cas de très beaux screens...tout compte fait Atmosfear CS n'est pas mauvais je vais m'atteler de suite a modifié le bouzin (comprendre : prendre les textures sky de la version 1.3 pour COP qui sont bien mieux ) ;)

Darkath
04/03/2010, 12h30
Du reste pour d'éventuels soucis a apgrogrom j'ai trouvé un trés bon minimod qui en bonus empêche la quête juste avant les tunnels (se ravitailler auprés du caporal je crois ) de casser,

Je t'aime, par contre y'a besoin d'une nouvelle partie ou bien ?

Clear_strelok
04/03/2010, 12h54
Du coup je sais pas du tout vu que j'ai supprimer beaucoups de fichiers inutiles et/ou foutaient le bordel, clair que ce sera pas un patch mais une nouvelle version " full", aprés faut voir , je viens de réinstaller Seven sur mon PC et je n'ai pas de sauvegardes pour me faire une idée :|

Redlight
04/03/2010, 13h13
Je post les quelques bug d'ordre graphiques rapidement repérés :

Bug du menu :
http://tof.canardpc.com/preview2/2cced6d2-52be-401a-9319-a89ba29ad8a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2cced6d2-52be-401a-9319-a89ba29ad8a9.jpg)

Bug du menu2 :
http://tof.canardpc.com/preview2/88d87cc1-4bf4-4f28-b069-74c350152ff3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88d87cc1-4bf4-4f28-b069-74c350152ff3.jpg)

Bug de PDA (déjà indiqué) :
http://tof.canardpc.com/preview2/6f3c2cb8-397f-41ff-aa16-d216290caadb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f3c2cb8-397f-41ff-aa16-d216290caadb.jpg)

Bug de l'inventaire : les objets portés sont légèrement décalé sur la droite et il manque des texture en bas à droite (comme pour le menu).
http://tof.canardpc.com/preview2/08a0d9e0-9705-4bed-a144-d714f2656796.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08a0d9e0-9705-4bed-a144-d714f2656796.jpg)

blork
04/03/2010, 14h30
J

Bug de l'inventaire : les objets portés sont légèrement décalé sur la droite et il manque des texture en bas à droite (comme pour le menu).
http://tof.canardpc.com/preview2/08a0d9e0-9705-4bed-a144-d714f2656796.jpg

Pour ce dernier, j'avais eu un soucis un peu dans le même style. Texture pour l'inventaire mais d'un autre mod où l'on avait 10 poches d'artefacts. En revanche, là on dirait que c'est le mod qui tourne, et que la texture n'est pas au rendez vous... bien que l'absence de bord sur le coté droit me fait penser à une autre texture. On dirait que les images ne sont pas étirées ni appliquées. Il n'y a que le mod Reloaded sur ce CS?

Redlight
04/03/2010, 15h20
Pour ce dernier, j'avais eu un soucis un peu dans le même style. Texture pour l'inventaire mais d'un autre mod où l'on avait 10 poches d'artefacts. En revanche, là on dirait que c'est le mod qui tourne, et que la texture n'est pas au rendez vous... bien que l'absence de bord sur le coté droit me fait penser à une autre texture. On dirait que les images ne sont pas étirées ni appliquées. Il n'y a que le mod Reloaded sur ce CS?

Affirmatif j'ai installé CS, patché 1.5.10 et installé Reloaded puis patché Reloaded et enfin utilisé le correctif Gnomus scope mais le bug était déjà la.

blork
04/03/2010, 15h47
Je suppose qu'en 1.5.10 avant l'install de Reloaded, tout était ok?

Redlight
04/03/2010, 21h47
menu et pda sur, l'inventaire légèrement décalé j'en suis plus sûr

blork
04/03/2010, 23h05
suffit de modifier la ligne du gamedata à false pour voir. mais attention, nouvelle partie à lancer, et vaut mieux sauvegarder les saves avant. ca permettra de voir si c'est le mod ou si c'est le jeux.

J'ai un truc étrange, j'ai repris une sauvegarde, et à coté des entrepôts militaires,j'ai capté un message en morse assez bref. Ca vous parle?

---------- Post ajouté à 23h05 ----------

tiens, j'ai un bug sur le gp37. Comme avec les jumelles, pas assez large.?
je pense pour la mauvaise image dans un répertoire.

jlm76
05/03/2010, 00h13
Crash Forêt Rouge
Well, je confirme éviter le pépin en ne suivant pas le mercenaire rescapé.


Vous parlez du mercenaire rescapé sur le camion, quand on course strelok et qu'on tombe dans une embuscade près du pont menant à Limansk ? Moi je lui ai parlé, il m'a proposé de m'accompagner dans la forêt, je l'ai suivi et y'a pas eu de crash...

Par contre j'ai comme les autres le bug avec les jumelles (mais bon c pas dramatique).

Sinon qu'est ce qu'il est beau ce jeu, j'adore le crépuscule quand la lumière s'infiltre à travers les arbres. Quelle immersion. Les graphismes sont fabuleux.

blork
06/03/2010, 16h38
Sinon qu'est ce qu'il est beau ce jeu, j'adore le crépuscule quand la lumière s'infiltre à travers les arbres. Quelle immersion. Les graphismes sont fabuleux.

J'ai pas les god rays moi... snif, je sais pas comment on les active.:tired:

jlm76
06/03/2010, 17h03
AH sinon un petit bug qui me revient, sur la description des munitions 9x39 SP5 :

http://jlmaini.free.fr/stalker.jpg

Peut-être que c'est la traduction française qui manque et que ca n'a rien à voir avec le mod de Clear_strelok ?


J'ai pas les god rays moi... snif, je sais pas comment on les active.

Peut-être un problème de carte graphique ? Moi c'est une ATI4870. J'ai touché à rien de spécial, ils y sont d'office.

Clear_strelok
06/03/2010, 20h52
Bon, message a tout ceux qui avaient des problèmes avec le mod,
c'est terminé ;)
J'ai mis en ligne la version 7.5,la présentation par contre ce seras demain :
http://www.moddb.com/mods/stalker-cs-reloaded/downloads/cs-reloaded-75-full

Au programme:


De nouveaux Effets graphiques,de Nouveaux sons
Tout les Bugs et crash relatés fixés
Tout ce qui gachait l'équilibre a été complétement revu, le drop est parfait, le jeu est Hardcore mais pas trop B)
Nouvelle IA
Guerre des factions débridé,corrigé, les assauts n'ont plus rien a voir :bave:

blork
06/03/2010, 22h34
en passant j'ai résolu mon bug. Une vieille save est ca marche nickel. je pense que c'est parce que la première fois, j'avais flingué les bandits sur le pont comme ca.

Reste que ces satanés stalker campent sur un point de contrôle à prendre pour démonter la base du devoir... je sens qu'ils vont encore y repasser.

jlm76
07/03/2010, 23h29
Ben ben voilà, je viens de finir le jeu.
Je vais pouvoir passer à CoP !!!
Mais avant j'attends un peu histoire de digérer CS ^^

C'est vrai qu'il est moins bon que SoC mais bon c'est quand même un stalker, donc un FPS de premier rang B)

Pour en revenir au mod, pas de bug bloquant de trouvé, juste les qq légers problèmes que j'ai remonté.

Merci Clear_strelok pour le mod ! Au moins j'aurais pas été spammé de grenade et j'ai pas eu de crash ni de bugs bloquant.

Darkath
08/03/2010, 00h18
Je retenterais une partie avec ton patch clear strelok, j'espère que je ferais pas avoir par le bug d'agroprom ce coup ci...

blork
08/03/2010, 22h39
bon je teste la mise à jour du mod.

Bug 1 : écran de laoding avec version 0.7.1 :D

Bug 2 : j'avais mis le nouveau pompe du patch. Il a fallu que je réinstalle donc les fichiers de ce nouveau fusil à pompe. J'avais écrasé certains fichiers avec la version 7.5 et crash système.

Bug 3 : place des artefacts et armures, armes décalées dans l'inventaire. Je regarde si je peux y faire quelque chose au niveau des textures.

Bug 4 : limite de poids à 35 kg non effective

blork
09/03/2010, 09h29
Bug 3 : place des artefacts et armures, armes décalées dans l'inventaire. Je regarde si je peux y faire quelque chose au niveau des textures.


Bon coté artefact, le fait de les enlever et de les remettre règle le problème.

Reste que l'armure, le détecteur, l'arme et le pistolet sont décalé. Je pense pas que cela vienne de la texture, mais plus du positionnement. Il faudrait que je trouve le fichier qui s'occupe de cela.

Clear_strelok
09/03/2010, 17h46
Attention Blork j'ai bien précisé sur ModDB (mais je le refais ici du coup)
C'est une nouvelle version, a ne surtout pas installer sur les anciennes !
Pour le poids a 35kg je referais un minimod mais pour l'instant je suis resté sur l'ancienne limite pour l'instant, les patchs sont a venir ;)

blork
09/03/2010, 18h48
Attention Blork j'ai bien précisé sur ModDB (mais je le refais ici du coup)
C'est une nouvelle version, a ne surtout pas installer sur les anciennes !
Pour le poids a 35kg je referais un minimod mais pour l'instant je suis resté sur l'ancienne limite pour l'instant, les patchs sont a venir ;)

J'ai vu, j'ai supprimé le répertoire Gamedata et repris se zéro. Donc à part le pompe, le reste est d'actualité.

Faut que je trouve le fichier qui gère l'inventaire.

blork
09/03/2010, 19h20
A propos, en me baladant dans les fichiers, j'ai vu qu'il y en avait pour les créatures supplémentaires.? une futur implémentation? (dans la version 7.1)

blork
09/03/2010, 23h20
Bon coté artefact, le fait de les enlever et de les remettre règle le problème.

Reste que l'armure, le détecteur, l'arme et le pistolet sont décalé. Je pense pas que cela vienne de la texture, mais plus du positionnement. Il faudrait que je trouve le fichier qui s'occupe de cela.


j'ai trouvé. suppression des fichiers "Stalker/gamedata/ui/actor_menu.xml" et "Stalker/gamedata/ui/actor_menu_16.xml"

Et hop ca marche. Je pense que c'est vers les lignes 250 et quelques. Il faudrait jouer sur les positions, mais j'ai la flemme.

Sinon, j'ai rajouté les fichiers zone_map et zone_map_16 pour supprimer la carte du hud

blork
10/03/2010, 09h20
Bon après avoir bidouillé ma version, voilà où j'en suis :
coté install. Supression du gamedata, ré install de la 7.5. Ré install d'atmosfear; du wp3000 (le shotgun), ensuite, ma bidouille dans le répertoire ui avec les 4 fichiers. J'ai rien changé dans mon user.ltx. Sauvegarde compatible.

Ca a l'air stable. Coté petit bug à corriger, voilà ce que j'ai vu :
bon je teste la mise à jour du mod.

Bug 1 : écran de laoding avec version 0.7.1 :D

[strile]Bug 2 : place des artefacts et armures, armes décalées dans l'inventaire. Je regarde si je peux y faire quelque chose au niveau des textures.[/strike] => corrigé par la petite manip dans le rép "ui"

Bug 3 : limite de poids à 35 kg non effective. Donc la limite ne fonctionne pas, et si l'on dépasse le poids, on se fatigue vite mais on n'est jamais immobilisé j'ai l'impression.

Bug 4 : Le pain qui file de l'endurance. Les autres nourritures c'est ok.

Coté loot, c'est revu à la baisse. Pas mal du tout. Cela reste un poil généreux, mais c'est bien mieux.

Voili

blork
10/03/2010, 20h25
Oulà. Crash majeur bloquant à mon arrivée à Limansk. Enfin je suis même pas arrivé en fait.



Error Reason:
----------------------------------------
xrEngine.exe caused BREAKPOINT in module "D:\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\bin\xrCore.dll" at 001B:1001B944, xrDebug::backend()+164 byte(s)

User Message:
----------------------------------------
Expression : ovi->rate==44100
Function : CSoundRender_Source::LoadWave
File : E:\priquel\sources\engine\xrSound\SoundRender_Sour ce_loader.cpp
Line : 71
Description : Invalid source rate:
Arguments : d:\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\sounds\music\limansk.ogg

On dirait que le "taux de compression?" du fichier audio a pas plus à Stalker :p
Bon j'ai récupéré le limansk.ogg de la version 0.7.1 et ca passe.

blork
10/03/2010, 23h19
bon, bin fini.

Chaud la fin. Farandole de quickload. et ce malgré l'exosquelette, un artefact contre le saignement et un d'auto heal. Petite dédicace au bug de strelok qui va se coincer je ne sais pas où derrière un bâtiment à chernobyl.

blork
11/03/2010, 12h03
Ah oui, sinon j'ai pas mis mes impressions.

- Graphique : ma première partie de CS date, donc je sais pas vraiment si c'est mieux, mais en tout cas, j'avais l'impression d'être dans un univers plus réaliste et plus beau. Bah en fait, si coté graphisme, c'est bien (juste limansk qui a mis à genoux mon pc -30 fps d'un coup, ca calme)
- coté gameplay : assez intéressant, bien que certaines implémentations soient arrivées un peu tard pour vraiment les juger, mais on tend vers une partie agréable et cohérente.
- coté sons : l'univers est respecté, peut être que les armes sont un poil trop démonstrative. Mais c'est bien mieux que le vanilla.

En gros, je conseillerai ce mod pour 1 première partie, ou une 2ème, ou enfin pour celui qui veut jouer avec des bugs en moins, un lifting graphique, et quelques éléments un peu plus hardcore que le vanilla trop gentil.

Merci à Clear_Strelok pour le boulot.

Anonyme957
11/03/2010, 15h49
Bon à ton tour ClearStrelok :)
Je télécharge ton mod, j'en suis à 4h de dl restant sur les 14h. Ouai 14h, merci Moddb.
J'espère que ça ne tuera pas ma 9500GT (overclockée tout de même mais bon)...
Retours dès que possible. ;)

jlm76
11/03/2010, 16h27
J'espère que ça ne tuera pas ma 9500GT (overclockée tout de même mais bon)...

Tu comptes jouer en quelle résolution ?

blork
11/03/2010, 19h36
Allez, une petite fournée de screenshots pour finir.

Donc boum :
http://img709.imageshack.us/img709/5496/ssloic030610214000milit.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/9726/ssloic030610214002milit.jpg


Ensuite le labo :
http://img696.imageshack.us/img696/2378/ssloic030710211618yanta.jpg

Avec son squatteur :
http://img689.imageshack.us/img689/9418/ssloic030710211644yanta.jpg

Apparemment, il y a eu du grabuge coté stalker à Agroprom, voilà ce que j'ai trouvé :
dis, t'es mourru?
http://img101.imageshack.us/img101/3116/ssloic030710212201agrop.jpg

Pas taper.... bin si :p
http://img56.imageshack.us/img56/773/ssloic030710212922agrop.jpg

blork
11/03/2010, 19h37
Le vendeur dessoudé :
http://img85.imageshack.us/img85/5864/ssloic030710230613agrop.jpg

dommage pour ma camelote à fourguer :
http://img97.imageshack.us/img97/6716/ssloic031010190217agrop.jpg

Parce que en fait je suis le chuck norris de Stalker. regardez le poids, y a soucis B)
http://img532.imageshack.us/img532/7858/ssloic031010193948agrop.jpg


Et pour finir, une belle image plein d'espoir avec ce picnic au bord de l'eau :
http://img59.imageshack.us/img59/7269/ssloic031010191054marsh.jpg

frunzy
12/03/2010, 08h18
Bon à ton tour ClearStrelok :)
Je télécharge ton mod, j'en suis à 4h de dl restant sur les 14h. Ouai 14h, merci Moddb.
J'espère que ça ne tuera pas ma 9500GT (overclockée tout de même mais bon)...
Retours dès que possible. ;)

Il ne faut jamais télécharger les mods sur Moddb, victime de son succès. Allez plutôt là http://www.strategyinformer.com/pc/stalkerclearsky/mod/35299.html j'ai tourné à 700ko avec un dl manager (2 connections parallèles admises) sur le serveur anglais.

Anonyme957
14/03/2010, 21h05
Tu comptes jouer en quelle résolution ?

1280*1024. Un 19". :)
Et merci du tip Frunzy ! ;)

Sethmes
15/03/2010, 10h30
Oulà. Crash majeur bloquant à mon arrivée à Limansk. Enfin je suis même pas arrivé en fait.

On dirait que le "taux de compression?" du fichier audio a pas plus à Stalker :p
Bon j'ai récupéré le limansk.ogg de la version 0.7.1 et ca passe.

Je confirme que le bug à l'entrée de Limansk (sortie vers Windows) est corrigé par le remplacement du limansk.ogg de la version 0.7.5 par celui de la version de base du mod 0.7.

Le Porte-Poisse
22/03/2010, 10h15
Je confirme que le bug à l'entrée de Limansk (sortie vers Windows) est corrigé par le remplacement du limansk.ogg de la version 0.7.5 par celui de la version de base du mod 0.7.

Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un upload seulement ce limansk.ogg s'il vous plaît ? ;)

Anonyme957
22/03/2010, 12h41
Gros bug à l'entrée de LimansK. Retour bureau. Je t'en prie, fix nous ça :emo:

blork
22/03/2010, 13h14
c'est le limansk.ogg qui n'est pas bon. Au pire, il suffit de trouver un autre .ogg et de le dupliquer + renommer.

blork
24/03/2010, 00h34
bon voilà mon limansk.ogg.

A installer dans le répertoire "gamedata\sound\music"

http://dl.free.fr/qv6X3OaeD

Sethmes
24/03/2010, 14h23
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug généré par le mod, d'un effet de manche un peu loupé du jeu original ou quelque chose d'autre mais je pense approcher de la fin du jeu (après Limansk et l'hôpital) et là :
Je me retrouve non loin du réacteur, à la poursuite de Strelok que je dois neutraliser. J'ai un début d'explication par Lebedev puis je me retrouve catapulté avec du matos de pointe au milieu des anomalies, sur une passerelle. Certains gugusses qui s'étripent à mes pieds sont simplement intuables malgré une poignée de headshots et je ne trouve aucune explication sur ce qui se passe ici. D'où vient le matériel ? Pourquoi suis-je sur ce pont ? Quelle est cette histoire de neutralisation de la combi anti-psy de Strelok ? J'ai loupé un truc ou je me suis fait manger un bout d'histoire ?

blork
24/03/2010, 16h55
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug généré par le mod, d'un effet de manche un peu loupé du jeu original ou quelque chose d'autre mais je pense approcher de la fin du jeu (après Limansk et l'hôpital) et là :
Je me retrouve non loin du réacteur, à la poursuite de Strelok que je dois neutraliser. J'ai un début d'explication par Lebedev puis je me retrouve catapulté avec du matos de pointe au milieu des anomalies, sur une passerelle. Certains gugusses qui s'étripent à mes pieds sont simplement intuables malgré une poignée de headshots et je ne trouve aucune explication sur ce qui se passe ici. D'où vient le matériel ? Pourquoi suis-je sur ce pont ? Quelle est cette histoire de neutralisation de la combi anti-psy de Strelok ? J'ai loupé un truc ou je me suis fait manger un bout d'histoire ?

Si je dis pas de bêtises, on doit empêcher Strelok d'arriver à la centrale pour ne pas avoir encore plus de soucis (la zone se défendant contre strelok, etc...) Donc on se retrouve propulsé en haut d'un immeuble avec l'obligation de démonter la protection psy de Strelok au railgun. Voilà.

Sethmes
24/03/2010, 17h08
Si je dis pas de bêtises, on doit empêcher Strelok d'arriver à la centrale pour ne pas avoir encore plus de soucis (la zone se défendant contre strelok, etc...) Donc on se retrouve propulsé en haut d'un immeuble avec l'obligation de démonter la protection psy de Strelok au railgun. Voilà.

Bon, ok, j'avais compris ça aussi. Il y a un passage en Ukrainien non sous-titré qui doit donner un peu de contexte à cette phase, je trouve juste qu'on est un peu parachuté.

Le Porte-Poisse
25/03/2010, 09h12
bon voilà mon limansk.ogg.

A installer dans le répertoire "gamedata\sound\music"

http://dl.free.fr/qv6X3OaeD

Merci ! ;)

Sethmes
27/03/2010, 12h45
Et bien, ça y est, CS fini, avec Reloaded.
Je l'interroge sur une chose : je n'ai jamais changé d'armure et je n'ai trouvé qu'un seul artefact (m'épargnant les pires effets des radiations). Par ailleurs, la séquence de fin en ukrainien n'est pas doublée (cf mes premières interrogations quelques posts plus haut). Je me demande donc si j'ai loupé quelque chose... car la fin devient très cryptique du coup.

jef
27/03/2010, 15h07
j'ai trouvé. suppression des fichiers Stalker/gamedata/ui/actor_menu.xml et Stalker/gamedata/ui/actor_menu_16.xml;
Et hop ca marche. Je pense que c'est vers les lignes 250 et quelques. Il faudrait jouer sur les positions, mais j'ai la flemme.
Sinon, j'ai rajouté les fichiers zone_map et zone_map_16 pour supprimer la carte du hud

Voici des valeurs d'alignement pour actor_menu.xml:

-ligne 134 (artifact):
cell_width="45" cell_height="45" rows_num="5" cols_num="2"
cell_width="45" cell_height="45" rows_num="5" cols_num="1"

- ligne 137 (combi):
<dragdrop_outfit x="490" y="160" width="82" height="123"
<dragdrop_outfit x="455" y="160" width="82" height="123"

- ligne 141 (détecteur):
<dragdrop_detector x="510" y="100" width="41" height="41"
<dragdrop_detector x="475" y="100" width="41" height="41"

- ligne 144 (pistolet):
<dragdrop_pistol x="490" y="305" width="82" height="41"
<dragdrop_pistol x="460" y="305" width="82" height="41"

- ligne 149 (fusil):
<dragdrop_automatic x="595" y="100" width="82" height="246"
<dragdrop_automatic x="565" y="110" width="82" height="246"

http://tof.canardpc.com/preview/c78f354c-11a6-42a4-9795-a9f964a878b6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c78f354c-11a6-42a4-9795-a9f964a878b6.jpg)

Si quelqu'un sait comment configurer la taille des icônes, pour que les artefacts ne débordent pas de leur emplacement par exemple, je suis preneur :)

Sethmes
30/03/2010, 13h48
Un avis/comparatif par rapport au Complete Mod 2010 pour CS ?

znokiss
30/03/2010, 14h22
Tu peux regarder le descriptif du Complete ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897) et comparer avec les changements apportés par CS Reloaded, mais à mon avis, ça n'a pas de sens de comparer un pack de textures pour SoC et un remaniement pour CS...

Parasol
30/03/2010, 15h26
Parait que Complete c'est naze.

znokiss
30/03/2010, 15h29
Parait que Complete c'est naze.
Avis étayé et documenté, avec explications claires à l'appui, très bonne intervention. ;)
Complete améliore graphiquement SoC, ajoute le sac et autres petites features pratiques sans trop modifier le gameplay... on l'a souvent conseillé pour une première partie.
Et on est HS, là, on parles d'un pack de textures pour SoC sur le topic d'un mod dédié à CS. Go here (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897).

Sethmes
30/03/2010, 15h56
Avis étayé et documenté, avec explications claires à l'appui, très bonne intervention. ;)
Complete améliore graphiquement SoC, ajoute le sac et autres petites features pratiques sans trop modifier le gameplay... on l'a souvent conseillé pour une première partie.
Et on est HS, là, on parles d'un pack de textures pour SoC sur le topic d'un mod dédié à CS. Go here (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897).

A vrai dire, je parle du mod pour CS par Pavel, pas du mod SoC. Je souhaitais connaître les atouts/manques relatifs à ces deux mods complets pour CS.

Parasol
30/03/2010, 15h57
Avis étayé et documenté, avec explications claires à l'appui, très bonne intervention. ;)

J'ai la flemme de retrouver le quote de Pluton qui parlait de "poudre aux yeux" et conseillait plutôt le LURK mod.

znokiss
30/03/2010, 16h11
A vrai dire, je parle du mod pour CS par Pavel, pas du mod SoC. Je souhaitais connaître les atouts/manques relatifs à ces deux mods complets pour CS.
Oké, erreur de ma part, c'était pas très clair, car Parasol aussi s'est trompé et parle de SoC

J'ai la flemme de retrouver le quote de Pluton qui parlait de "poudre aux yeux" et conseillait plutôt le LURK mod.
HS : Faut savoir que le LURK modifie en profondeur le gameplay (comportement des armes) et les points de spawn des bestioles. /HS.

En gros, Sethmes, si j'ai compris, tu cherche à comparer le Reloaded Mod de Clear Strelok et le Complete pour CS par Pavel.
Sans avoir testé (je suis sur l'OGSM de dada4, perso), me semble que le Complete, de façon général, n'est qu'une refonte graphique qui ne touche pas au gameplay alors que le Reloaded est expliqué au début de ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43891), même si on a jamais réussi à réellement avoir un readme précis des modifs de Clear Strelok.

Parasol
30/03/2010, 17h00
HS : Faut savoir que le LURK modifie en profondeur le gameplay (comportement des armes) et les points de spawn des bestioles

C'est tout l'intérêt de LURK comparé au complete à mon sens /HS

Redlight
03/04/2010, 21h13
Dites moi bande de stalkers, je voudrai installer la nouvelle version de ce génialissime mod mais je ne sais pas trop comment virer la version précédente. Je dois supprimer des dossiers/fichiers spécifique ou il faut que je supprime le jeu et que je le réinstalle?

Merci d'avance ;)

Anonyme957
03/04/2010, 21h13
Dites moi bande de stalkers, je voudrai installer la nouvelle version de ce génialissime mod mais je ne sais pas trop comment virer la version précédente. Je dois supprimer des dossiers/fichiers spécifique ou il faut que je supprime le jeu et que je le réinstalle?

Merci d'avance ;)

Supprime ton gamedata à la racine du jeu et met le nouveau.

Clear_strelok
04/04/2010, 11h52
salut les canards :)
Juste un petit billet pour dire que ça avance rapidos, je pense a une nouvelle version dés samedi, va falloir que je me grouille maintenant que complete est sortis XD
un petit aperçu des plus gros changements:

http://s2.---------.com/uploads/images/1445703485193_changelog.png

Je m'explique pour les Blowouts, désormais les émissions seront justes radioactives, si vous n'êtes pas dans un abris a la fin vous allez vous évanouir et vous réveiller plus tard avec la barre de radiation remplie de moitié, ensuite pour la guerre des factions j'avais déja laissé les fichiers améliorés dans la précédente version mais ici ce sera complétement débridé, des nouvelles armes, des corrections de bug récurrents du jeu (nottament a la décharge et a apogrom ), des nouvelles textures, pleins de musiques en plus...bon la dois sortir mais je ferais un Readme complet plus tard, a ploush ! ;)

Clear_strelok
11/04/2010, 10h57
Une petite fournée de screens
http://tof.canardpc.com/view/4f6c6292-4c28-40b9-b855-f55f1727e38d.jpg

http://tof.canardpc.com/view/25ea946f-4400-4bdf-a812-30597ab1647a.jpg

http://tof.canardpc.com/view/f6287a1b-645d-4afa-9a08-654a73e7ab4e.jpg

http://tof.canardpc.com/view/f315cccd-a51b-4a8c-8117-8c110a263a28.jpg

http://tof.canardpc.com/view/ea20578f-e516-4d93-a43b-13b0750b202d.jpg


http://tof.canardpc.com/view/da80dd9c-4a05-4eea-87b2-df2eafe6c083.jpg

La prochaine version va pas tarder a arriver je pense, j'ai a peu prés tout finis et équilibré le reste c'est des ajouts pas indispensables pour l'instant,une petite liste:

- De nouveaux sons pour une bonne partie des armes.
- J'ai enfin finis par tweaker l'accuracy mod, pour faire un juste milieu entre réalisme et la balistique de base, maintenant il y aussi une réelle différence d'une arme a l'autre.
- Le Freeplay est disponible et il fonctionne a merveille( je viens de finir le test )
- Les pistolets ont enfin un vrais ironsight, j'avais complétement zappé ça dans la 0.7.5.
- Les Weathers de complete 1.1 peut être, la j'envoie un MP a artistpavel pour savoir si il veut bien que je lui pique une partie de ses textures pour le ciel.
- De nouvelles animations pour le Lr300 et le winchster 1300 et l'ajout du sprint avec le SVD, le SVU et le PKM.
- quelques effets graphiques en plus et de nouvelles modifications sur les shaders.
- un refonte complète des textures des détecteurs, avec les leds lumineuse qui s'allument enfin ( c'est inutile mais c'est beau et ça a la classe, merci Gosuke, t'es un génie :wub: )on peut le voir sur le dernier screen.
- Le fameux bug de poids transportable est corrigé ( oui Blork, tu peux pleurer maintenant )
- le système de faim est restauré.
- Une nouvelle icone de joueur photoshopé by me x)
- des nouvelles icônes tout court,et de nouvelles textures pour les armes.
- Blowouts non mortels.
- amélioration de L'IA pour mieux utiliser les objets du décor comme couverture.
- Guerre des factions améliorée, plus besoins de faire des quickload pour que les copains viennent vous aider.
- Des corrections de bugs récurrents du jeu en plus,dont celui du lieutenantkisefaittoujoursbutterparlessnorks.
- Des jolis musiques en plus,notamment pour remplacer celle des combats.
- Lampe torche améliorée
- Mécaniciens améliorées.

Je crois que c'est tout pour l'instant,a ploush ! x)

Darkath
11/04/2010, 13h35
Oké, erreur de ma part, c'était pas très clair, car Parasol aussi s'est trompé et parle de SoC

HS : Faut savoir que le LURK modifie en profondeur le gameplay (comportement des armes) et les points de spawn des bestioles. /HS.

En gros, Sethmes, si j'ai compris, tu cherche à comparer le Reloaded Mod de Clear Strelok et le Complete pour CS par Pavel.
Sans avoir testé (je suis sur l'OGSM de dada4, perso), me semble que le Complete, de façon général, n'est qu'une refonte graphique qui ne touche pas au gameplay alors que le Reloaded est expliqué au début de ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43891), même si on a jamais réussi à réellement avoir un readme précis des modifs de Clear Strelok.

http://www.moddb.com/mods/clear-sky-complete

En gros complete te permet de jouer a clearsky correctement avec des meilleurs graphismes et des modifications mineures concernant le gameplay (+ sac de couchage, gnomus scopes etc.)

Sinon Clear Strelok, pourquoi tu veux faire en sorte que les blowouts ne soient pas mortel ? c'est le principe de base du blow out non ?

Clear_strelok
11/04/2010, 14h55
En gros complete te permet de jouer a clearsky correctement avec des meilleurs graphismes et des modifications mineures concernant le gameplay (+ sac de couchage, gnomus scopes etc.)

C'est aussi en gros l'objectif de mon mod mais avec des modifs de gameplay plus importantes :)
mais faut dire que de ce coté la la version clear sky de complete fait du très lourd, les fautes de gout niveau gameplay qu'on avait sur le 2009 son absentes et le jeu marche très bien, avec un bon équilibre.


Sinon Clear Strelok, pourquoi tu veux faire en sorte que les blowouts ne soient pas mortel ? c'est le principe de base du blow out non ?


Ah je dis pas, dans la version COP j'ai laissé les blowouts tels qu'ils sont, la radioactivité tue au fur et a mesure, mais les blowouts de clear sky sont un beau bordel horriblement chiant et mal intégré de surcroit, le blowout ne tue jamais immédiatement, c'était une règle du premier Stalker quand même, et le peu d'abris disponibles ( alors que certains devraient en être ) m'obligeraient a modifier la moitié du fichier spawn qui risque facilement de faire 200 Mo juste pour faire marcher ce système correctement... :|

Le principe ici c'est que il vaut mieux courir aux rares abris en vitesse mais que si le blowout se déclarer a l'arrivé dans la map et que la base ou s'abriter est a 8Km, au lieu d'être tué sur le coup on s'évanouit et se réveille peu après la fin du blowout avec la barre de radiation pleine ;)

Sinon deux autres screens:
http://tof.canardpc.com/view/4965750f-f391-43fa-af82-c3cd4c782ae0.jpg

http://tof.canardpc.com/view/07293797-05bb-4b9c-b547-8e4cfa837222.jpg

blork
12/04/2010, 09h46
il y a eu des transformations sur la météo?

blork
14/04/2010, 09h50
Bon, ok, j'avais compris ça aussi. Il y a un passage en Ukrainien non sous-titré qui doit donner un peu de contexte à cette phase, je trouve juste qu'on est un peu parachuté.

Fait intéressant, sous l'ogsm, pas du tout le même passage au début. Donc blabla de lebedev, et là, j'ai du aller chercher le railgun sur un cadavre, puis remonté me placer sur la passerelle pour dégommer la protection psy de strelok. Plus cohérent tout de même. Sur le vanilla, j'avais également pas eu le coup d'aller chercher le railgun, et je m'étais retrouvé direct en haut à sniper...

MirabelleBenou
18/04/2010, 16h46
La prochaine version sort quand, ça m'a donné envie de rejouer :p

MirabelleBenou
19/04/2010, 09h33
Tiens et p'tite question, est-ce que le mod est compatible (ou intègre ?) ce mod ci :

http://stalker.filefront.com/file/Antidegradation_mod;96495

Il permet de corriger le problème des barbelés, barrières et camouflages invisibles avec les ATI. Une histoire de shader si j'ai bien compris.

Clear_strelok
23/04/2010, 12h22
Une dernière fournée de screens avant le grand saut :)

Mon nouveau menu B)
http://img5.hostingpics.net/pics/98947ss_ike_04_19_10_23_51_54__mainmenu_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/728589ss_ike_04_22_10_23_22_42__military_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/901998ss_ike_04_23_10_12_14_20__red_forest_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/253833ss_ike_04_23_10_00_29_35__hospital_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/453398ss_ike_04_23_10_12_02_08__stancia_2_.jpg

MirabelleBenou
23/04/2010, 13h21
Un lien ! Un lien ! :P

Dark Fread
23/04/2010, 18h50
C'est chouettos, j'avoue.

Clear_strelok
23/04/2010, 19h13
L'upload est presque terminé,c'est plus très loin :)
Une vidéo de gameplay ( faites pas attention a la limite de poids hein ? :p )
http://www.youtube.com/watch?v=vI9lVWhSjwU
Par contre youtube a pas encore bien digéré :XD:
normalement c'est du 1080p, faut attendre qu'ils aient finis de traiter

__________________________________________________ ______________
Et les crédits pour finir:

Un remerciement tout particulier a Artistpavel et la commu francaise de Stalker pour leur travail, leur bonne humeur ( euh nan retirez la bonne humeur en fait x) )
et leur conseils toujours avisés qui me poussent a continuer ce mod !

et un grand merci a:
-Holden
-Argus
-Gosuke
-Kingfriday's
-Fwouedd
-Dada4
-Mon SkyfighterZERO x)
-strelok22
-foxyclouds
-joe akira
-4ace
-neilmc
-ceanos
-XoBaR
-Fluffy22
-Dark_fread
-ROTOSHOT
-Millenia
-grunt
-stalker solitaire
-lefouineur
-eagle-eye
-Milo
-Twinke Masta
-Strelok
-ZekaKorneev
-et Pluton, le maitre des canards radioactifs francais x)

Special Thanks aussi a MirabelleBenou qui me met un coup de boost dés que je ralentis la cadence XD


EDIT:
comment ais-pu oublier la nouvelle affiche ? B)
http://img5.hostingpics.net/pics/250744Affiche.png

GabaZieute
23/04/2010, 19h25
Est ce qu'il faudra recommencer une partie ou bien les sauvegardes de CS R .75 seront compatibles ?

Au fait, mille mercis pour ton excellent mod qui m'a redonné envie de jouer à CS

XoBaR
23/04/2010, 19h35
Ah je vois que t'as inclus mon HUD ! Ca fait plaisir.

MirabelleBenou
23/04/2010, 19h39
Special Thanks aussi a MirabelleBenou qui me met un coup de boost dés que je ralentis la cadence XD


Muhahahaha :)

C'est surtout que je l'ai harcelé pour essayer d'avoir le mod pour le tester aujourd'hui vu que j'étais en RTT :p

C'est râté, mais à priori l'attente vaut le coup :)

blork
23/04/2010, 21h54
( faites pas attention a la limite de poids hein ? :p )

poids ? :huh:

^_^

Clear_strelok
23/04/2010, 22h48
Bon l'upload est finis, faut juste attendre validation de ModDB:
http://www.moddb.com/mods/stalker-cs-reloaded

Mais vous pouvez quand même télécharger sur ce lien:

Clear sky Reloaded 0.7.6 (http://www.moddb.com/downloads/mirror/23071/1/8915b23e5500150e50f0daa40040f4c5)

Je serais de retour dans une semaine, la je ferais une présentation plus complète :)

MirabelleBenou
24/04/2010, 08h31
Est ce qu'il faudra recommencer une partie ou bien les sauvegardes de CS R .75 seront compatibles ?

Au fait, mille mercis pour ton excellent mod qui m'a redonné envie de jouer à CS

A priori il faut redémarrer une nouvelle partie.

MirabelleBenou
24/04/2010, 09h24
Tiens juste une question, est-ce qu'il y a les God Rays ?

C'est vrai que c'est tjrs sympa comme effet ça :P

Et à priori je n'ai pas d'ombres dans le jeu ? Ca fait tellement longtemps que je l'ai pas lancé que je ne sais plus comment c'était auparavant...

Dark Fread
24/04/2010, 11h52
En quel honneur je suis remercié pour ton mod ? :XD:

MirabelleBenou
24/04/2010, 15h51
Bon j'ai trouvé pour les ombres, j'étais en éclairage static.... forcément.

Sinon j'ai testé vite fait, graphiquement c'est sympa et les sons des armes sont excellent.

Les tracers aussi :)

Par contre, la 1ère mission de "combat de factions" dans les marais (prendre la station de pompage), elle ne s'est jamais validée. Ils ont pris la station avant que j'arrive d'ailleurs.

J'étais un peu perdu dans les marais d'ailleurs, avec tous les objectifs qui arrivaient et à la vitesse où ça se résolvait, je ne savais pas trop où aller. Je ne sais pas si c'est lié au mod où si de base c'était déjà un peu comme ça.

Dark Fread
24/04/2010, 17h31
J'étais un peu perdu dans les marais d'ailleurs, avec tous les objectifs qui arrivaient et à la vitesse où ça se résolvait, je ne savais pas trop où aller. Je ne sais pas si c'est lié au mod où si de base c'était déjà un peu comme ça.

Non, c'est comme ça dans le jeu de base. La cadence est impossible à soutenir dans le Marais.

koolwaad
27/04/2010, 02h53
salut !

très bon mod, Merci beaucoup.
Merci pour le HUD en option, c 'est top!!!
j ai juste viré la "hit mark" trop crado et qui gène le jeu .

Sinon, en entrant dans la zone de la Décharge je me prend du ACDC en boucle dans les oreilles, comment je peux virer ça ? j ai beau essayé de couper la music dans les options ça continue... :huh:
ça viens du Mod ou c est d'origine?
j ai cherché dans le rep Gamedata/sound j ai pas trouvé

Merci d'avance

MirabelleBenou
27/04/2010, 09h16
Ah ça vient du mod :)

koolwaad
27/04/2010, 23h10
Arf , ça craint .... comment je peux virer ces ziks , SVP ????

même si dans les options la musik est a 0, je me prend ça en boucle dans plusieurs zones.

j ai beau parcourir le gamedata , je trouve pas.

Tant pis j'attendrai le retour de Clear Strelok, là je peux vraiment pas jouer dans ces conditions...

j ajouterai qu'après la mort je ne peux pas faire de quickload, je dois passer par le menu pour charger la dernière sauvegarde, c'est un peu lourd mais ca je m'y étais accommodé.


Ps :: Bon je viens de trouver ... j ai fait le répertoire sound dans tous les sens, en fait c était assez simple mais je suis passé a coté ^^

dans gamedata/sounds/ambient/special ceux que ca gêne comme moi peuvent remplacer garbage_bandits_radio_1 et freedom_base_radio_1 par un son de leur choix ou un $no sound renommé.

MirabelleBenou
28/04/2010, 09h12
Ah j'lui avais dit que ACDC pour la base Freedom c'était pas forcément top :D

koolwaad
30/04/2010, 00h54
yop !
Je repasse par là pour signaler un bug reproductible aisément chez moi.
Chez le technicien quand je clique sur le Tunder S14, Crash du Xr Engine.
je n'ai essayé que chez le tech des bandits pour l instant sur un fusil sans amélioration looté sur un gars du devoir.
J'ai du passé en DX 8 sinon car j'avais pas mal de crashs spontannés. Ca a réglé le pb direct.
Vu que c'était de nuit surtout et à l'abord d'autres groupes de stalker, je voyais bien un pb des dynamic light.
Enfin, mis a part ça tout baigne, je tente le challenge de la faction bandit...:p

MirabelleBenou
30/04/2010, 10h11
Tiendez, juste une question, comment faire pour avoir toutes les clés USB au début dans le marais ?

Je n'en ai une qu'une seule. En même temps je n'ai eu le temps de faire qu'une seule mission avant d'avoir le message indiquant que les missans étaient bien affaiblis.

Je me rappelle que dans ma partie d'origine, ça a été beaucoup plus long, donc j'ai pu faire beaucoup plus de missions et récupérer des clés au fur et à mesure.

Sinon RAS pour le moment, je m'éclate bien :)

MirabelleBenou
30/04/2010, 16h52
Tiens pareil, quelques crash du XRay Engine, surtout le soir.

MirabelleBenou
30/04/2010, 17h12
A priori c'est lié aux sons :



CLIENT : synchronisation...
* phase time: 3743 ms
* phase cmem: 307748 K
* [win32]: free[1093276 K], reserved[150168 K], committed[1316492 K]
* [ D3D ]: textures[586208 K]
* [x-ray]: crt heap[307748 K], process heap[726735 K], game lua[91378 K], render[192 K]
* [x-ray]: economy: strings[14694 K], smem[1026 K]
! Missing ogg-comment, file: g:\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\sounds\weapons\ak74_draw.ogg
! Missing ogg-comment, file: g:\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\sounds\characters_voice\human_01\stal ker\states\breath\breath_1.ogg
* MEMORY USAGE: 381696 K
* End of synchronization A[1] R[1]

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...e.r. - clear sky\gamedata\scripts\sound_theme.script:213: bad argument #1 to 'gsub' (string expected, got nil)

MirabelleBenou
30/04/2010, 20h08
Bon pas mal de crashs tout de même, c'est dommage...



FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...e.r. - clear sky\gamedata\scripts\sound_theme.script:213: bad argument #1 to 'gsub' (string expected, got nil)


stack trace:

MirabelleBenou
02/05/2010, 08h08
Bon j'ai isolé les crashs, j'ai uniquement dans la décharge. J'ai passé pas mal de temps ailleurs, aucun souci, mais dans la décharge, c'est régulier avec la même erreur :



FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...e.r. - clear sky\gamedata\scripts\sound_theme.script:213: bad argument #1 to 'gsub' (string expected, got nil)


stack trace:


Avec ça aussi :


! Missing ogg-comment, file: g:\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\sounds\characters_voice\human_01\stal ker\states\breath\breath_1.ogg
! Missing ogg-comment, file: g:\s.t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\sounds\weapons\ak74_draw.ogg

Tullmed
02/05/2010, 13h39
C'est pareil pour moi, crash à la Décharge : /
FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...e.r. - clear sky\gamedata\scripts\sound_theme.script:213: bad argument #1 to 'gsub' (string expected, got nil)


stack trace:


Je crois que c'est la même erreur que pour MirabelleBenou.

MirabelleBenou
02/05/2010, 14h03
Doit y avoir un truc spécifique à cette zone parceque dans les autres, vraiment aucun souci pour le moment.

Clear_strelok
02/05/2010, 18h20
Je reviens tout juste de vacance, désolé de pas avoir répondus plus tôt,
bon j'ai vu vos rapport de crashs et ait travaillé dessus depuis ce matin et le problème est maintenant réglé ainsi que d'autres petits soucis, j'ai aussi ajouté un nouveau menu et pleins d'autres friandises, le mod est déjà prêt, ce sera la version 0.8 ;)

Par contre en visitant ma page ModDB j'ai été outré de voir qu'un connard a spammer ma page d'insultes m'accusant de copier entièrement le clear sky complete, alors que j'ai commencé mon mod avant même qu'on entendre parler de la version soc de complete (!!), mon seul emprunt a Clear sky complete est le système méteo que j'avais mis en option de mon mod avec l'autorisation de artistpavel et en mettant son nom a peu prés partout soit dit en passant, inutile de préciser que le gars n'a même pas télécharger mon mod, voila ses trois messages, dont deux répondent a ceux de membres biens moins cons que lui:



Way to be a thief a-hole. This mod is a thievery of all of Artist Pavels hard work. Let it be known all around that this author has no talent and is nothing more than a thieving bastard.
How is stealing anyone's work any different? That would be like if a Chevy asked Ford if they could take a look at the schematics of the Mustang, then make a car that is virtually the same and then call it their own. This guy is a cheat.

I talk to Artist Pavel on a semi regular basis.. Artist only allowed the author to use certain portions of his modification, not the whole damn thing, virtually nothing presented in Reloaded is of the authors on originality. le pire c'est que cet abrutis a réussis a convaincre artistpavel de ce qu'il avance ( parce'que évidemment lui aussi n'a pas eu l'intelligence de regarder mon mod avant de parler ), et en réponse a un message ou je lui demandais son avis sur mes crea graphiques j'ai eu le droit a :



Hello, no I'm not happy. You are not simply inspired, you are copying everything I do. I spent months doing this work specifically for my mod and I did not release it as stand alone. You have to search for stand alone mods or make your own, ask your teacher to help you with thatoui il qualifie bien mon mod de "stand-alone" au sien, alors que le mien existe depuis plus longtemps ( et est biens plus élaboré soit dit en passant )c'est quand même fort.
j'écris actuellement un message a Artistpavel pour régler le malentendu mais en attendant je retire donc son dossier weather que j'avais mis en option. Je suis vraiment déçu de voir qu'il y a des personnes de ce genre dans la commu Stalker, a moins que Artistpavel n'ait seulement mal compris.

blork
03/05/2010, 09h29
et bé, toi qui défendait Artistpavel sur le complete, te voilà bien remercié...

Y en a qui n'ont pas grand chose à faire...

MirabelleBenou
03/05/2010, 10h47
Ouais laisse tomber, j'ai fait des mods moi-même par le passé sur Rome Total War et j'ai eu droit au même genre de remarque de la part de la communauté anglaise.

Sinon, mes quelques p'tits retours vite fait :
* Je m'éclate bien :) Excellent mod. Seul regret, qu'on n'ai pas la gestion de la faim et du sommeil comme avec OGSM ou AMK.
* Tes musiques sont sympas, mais le volume est carrément trop fort. J'ai fini par supprimer les fichiers dans sound/special pour avoir celles d'origines, plus discrètes.
* Quelques crash rares dans les autres zones que la décharge mais c'est très rare :)

Et maintenant une question, est-ce qu'il faudra relancer une partie pour ta version 0.8 ou bien on pourra recharger nos sauvegardes ? (pas trop envie de tout refaire en fait :P ).

Clear_strelok
03/05/2010, 21h09
Bon bonne nouvelle il s'agissait bien d'un malentendu,voici le message de artistpavel:

Hi, yeah, it looks good now, you do a very good job in your own style, congrats on being talented at young age. Yes, you can include my weather as an option. Also I took your advice and installed Gosuke detectors and Wolf's model, thanks for that. Sorry if I sounded upset, I'll notify other fans so they don't attack you.

Nan vous ne rêvez pas, il m'avise bien qu'il va essayer de "contrôler ses fans",c'est donc bel et bien ce que je pensais,artistpavel ( le pauvre )doit se taper tout la partie kikoolol de la commu parceque il a su bien présenter son mod, y'a de quoi gerber sérieux,en tout cas je suis content d'être de nouveau en bons termes avec lui,de plus je peux utiliser son systéme weather en option. Reste le cas de l'autre connard mais je l'ai remis a sa place donc pas de problèmes :rolleyes:

Sinon la version 0.8 est maintenant disponible ici, et oui:
elle est compatible avec la 0.7.6 ! ^_^
le changelog:

- Trente nouvelles textures diverses.
- Un nouveau menu et une nouvel écran de chargement
- De nouveaux sons pour les armes,de nouvelles musiques ainsi que la suppression du bug de volume des musiques de camps que mirabellenou et koolwad on signalés.
- Tout les crashs de la décharge et d'autres zone sont fixés, pour l'anecdote il fallait juste que je modifie une ligne du fichier " soundtheme" dans les script :p
- de petites corrections sur les armes.
- l'ajout de la lunette de visée additionnelle de gnomus pour le vintorez et la val.
- Le desert Eagle et le fusil Gauss ont eu le droit a une zouli refonte, nouveau son pour le De et une amélioration considérable de leur puissance de feu ( que je jugeais vraiment trop faible.le desert eagle ramait autant que le PM avant, c'était abusé ),rendons a SOC ce qui est a SOC :)
- Une surprise pour ceux qui regardent le générique de crédits du jeu.

ça se passe ici:
http://www.moddb.com/mods/stalker-cs-reloaded

Enjoy ! B)

Tullmed
04/05/2010, 18h54
Cs reloaded 0.8

Enjoy ! B)

Ah merci beaucoup ! Je me fais le jeu avec ton mod là, c'est bonnard. Pour l'installation on fait comment ? On écrase tout par dessus l'ancien gamedata ?

MirabelleBenou
05/05/2010, 07h35
Tiens, un truc que j'avais oublié de demander, il apporte quoi de différent le weather mod d'artist pavel par rapport a ton mod sans ?

Et pitetre un bug aussi, j'ai pas l'impression que le niveau de radiation monte dans l'ecran d'inventaire quand on est irradié. J'ai constaté ca alors que je perdais de la sante. Un coup d'antirad et c'etait bon mais aucune indication sur l'indicateur de niveau.

XoBaR
05/05/2010, 18h50
Oups, ce bug vient en fait de mon mod "Minimalist HUD" que Clear_Strelok a intégré. En effaçant certaines parties du HUD j'avais complètement oublié que le compteur de radiation était aussi présent dans l'inventaire. Du coup l'aiguille et le niveau en rouge n'apparaissent plus dans le compteur de l'inventaire.

Je corrige ça dans la soirée et j'upload la nouvelle version de mon mod, qu'il suffira de réinstaller par dessus CS Reloaded.

Clear_strelok
05/05/2010, 19h54
Cette commu est géniale :p
merci pour ton excellent travail en tout cas XoBar, y'aurais moyen de m'envoyer les fichiers corrigés pour mon prochain patch ? ^_^
merci d'avance x)

MirabelleBenou
05/05/2010, 20h47
si c'est pas du correctif éclair ca.....

Ton prochain patch tu prévois quoi ? :)

Tant que les saves restent compatibles, je prend tout :p

zema
05/05/2010, 21h59
Cette commu est géniale :p


oui, on trouve pas toujours l'occasion de le dire, mais je me régale a lire tous les soirs les nouveaux postes du forum (au moins sur les opus stalker).
Je clique febrillement en me disant "chouette, qu'est ce que je vais découvrir comme trouvailles ou petites anecdotes marrantes" ... du petit lait que je bois tous les jours, un vrai bonheur .... :wub: mod Faillot Off

XoBaR
05/05/2010, 22h59
Voilà la nouvelle version corrigée de mon "Minimalist HUD", je l'ai uploadé sur Rapidshare en attendant que Filefront valide le mod :
-> "Minimalist HUD v1.1" sur Rapidshare (http://rapidshare.com/files/383952005/STALKER_Clear_Sky_Minimalist_HUD_v1.1.rar)

J'ai testé, maintenant le compteur de radiation dans l'inventaire fonctionne ;)

@Clear_Strelok : j'ai modifié les trois fichiers suivants :
gamedata\textures\ui\ui_hud.dds
gamedata\configs\ui\maingame.xml
gamedata\configs\ui\maingame_16.xml

(ce sont exactement les mêmes fichiers pour les versions avec ou sans minimap)
De toute façon tu n'as pas touché à mes fichiers dans ton mod (je les ai tous comparé avec WinMerge), donc tu peux carrément recopier tous les fichiers de mon Minimalist HUD 1.1 dans ton gamedata pour ta prochaine version de CS Reloaded.

Et merci à MirabelleBenou pour avoir découvert et signalé ce bug !

MirabelleBenou
06/05/2010, 09h15
Ah moi la gloire les femmes et l'argent :lol:

Clear_strelok
06/05/2010, 22h09
Et voila le patch 0.8.1 :
Le changelog:



Fixe un bug graphique avec le Hud, merci a XoBar pour la correction rapide et a MirabelleBenou pour avoir trouvé le bug :)
Fixe un petit bug que certains avaient avec la gestion du poids.
ajoute et corrige deux trois sons d'ambiance.
améliore et corrige des musiques.
améliore le son du desert eagle et du groza.
ajoute des textures.

ça se passe ici en attendant que ModDB valide ma news:


Clear sky reloaded patch 0.8.1 (http://www.moddb.com/mods/stalker-cs-reloaded/downloads/clear-sky-reloaded-081)

et quelques screens en plus B)

http://img576.imageshack.us/img576/1962/ssike042310001842limans.th.jpg (http://img576.imageshack.us/i/ssike042310001842limans.jpg/)http://img171.imageshack.us/img171/3519/ssike042210235448limans.th.jpg (http://img171.imageshack.us/i/ssike042210235448limans.jpg/)
http://img689.imageshack.us/img689/6395/ssike042310120845redfor.th.jpg (http://img689.imageshack.us/i/ssike042310120845redfor.jpg/)http://img199.imageshack.us/img199/4351/ssike032010075146garbag.th.jpg (http://img199.imageshack.us/i/ssike032010075146garbag.jpg/)

Tullmed
06/05/2010, 22h27
Tiens juste une question en passant, t'as pas une idée de comment virer le flou que j'ai ? Je pense que c'est du au mod additionnel qui remplace le user.ltx, mais au cas où... En tout cas merci, ton mod claque bien !

http://img718.imageshack.us/img718/2019/sstullmed050610193329ag.th.jpg (http://img718.imageshack.us/i/sstullmed050610193329ag.jpg/)

Clear_strelok
06/05/2010, 22h37
L'effet de flou au loin c'est le depht of field, ça permet de gagner pas mal de FPS et ça amélioré les graphismes mais j'ai oublié de laisser le choix au joueur de régler la distance de flou, au pire télécharge a nouveau le mod:

http://stalker.filefront.com/file/Better_Lighting_Depth_of_Field_and_FPS;93997

et choisis l'option "low blur" puis place le user.ltx dans " mes documents/Stalker STCS" ;)

Bon jeu ! ^_^

Tullmed
07/05/2010, 16h08
Merci mec !

MirabelleBenou
08/05/2010, 11h49
Tiens p'tit bug que j'ai eu hier, les sangliers sauvages ou je sais plus leur nom, n'avaient pas toutes leurs textures (juste les yeux et un autre bout).

Et je suis tombé sur un truc chelou. La mission que donne le bidasse planqué sous un pont dans le cordon, il demande d'aller récupérer un PDA mais l'endroit est inaccessible. C'est au bout de la voie ferrée au dessus du cordon, dans le tunnel, mais impossible de rentrer dans le tunnel.

Gros flash blanc et je me retrouve téléporté quelques mètres plus loin, dos tourné au tunnel.

Généralement ça crashe quelques minutes plus tard.

Tullmed
08/05/2010, 12h45
Et je suis tombé sur un truc chelou. La mission que donne le bidasse planqué sous un pont dans le cordon, il demande d'aller récupérer un PDA mais l'endroit est inaccessible. C'est au bout de la voie ferrée au dessus du cordon, dans le tunnel, mais impossible de rentrer dans le tunnel.

Gros flash blanc et je me retrouve téléporté quelques mètres plus loin, dos tourné au tunnel.

Hum, ça c'est normal me semble-t-il, sans te spoiler (va savoir pourquoi le bouton marche pas chez moi) faut que tu trouves une astuce.


Généralement ça crashe quelques minutes plus tard.
Là par contre oui c'est moins normal, mais bon pas besoin de moi pour s'en rendre compte :ninja:

MirabelleBenou
08/05/2010, 12h53
Ah oui en fait j'ai trouvé après :lol:

Par hasard en plus.

Clear_strelok
08/05/2010, 13h49
Tiens bizarre ce crash :tired: t'aurais le rapport d'erreur ?
Et pour le bug de texture c'est bizarre j'en ai jamais rencontré :O
t'aurais un screen ? :p

et je peux pas m'empêcher de vous faire partager ma joie B)
http://img7.hostingpics.net/pics/73015Sans_titre_2.png

Le prochain patch va pas tarder :)

MirabelleBenou
08/05/2010, 15h17
Si je retombe dessus je t'en fais un.

Pour le crash, si ça se reproduit, idem je te le mettrais.

Tullmed
10/05/2010, 19h54
Tiens j'ai un crash dans la Forêt Rouge, après avoir poursuivi Strelok et éliminer les types de l'embuscade. Je suis allé aider vite fait les mecs du cercle du champignons, puis je suis retourné sur mes pas buté quelques bandits sur le pont d'en face, et après je cause au type rescapé de l'embuscade, je le demande de me conduire jusqu'au forestier, il court dans la forêt, des types nous repère et gueulent: "Le voilà ! C'est lui !" et pam, crash.


! [LUA][ERROR] ERROR: There is no squad [red_pursuit_bounty_hunters_squad_3] in sim_board

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrServerEntities\script_ engine.cpp
[error]Line : 180
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ....t.a.l.k.e.r. - clear sky\gamedata\scripts\_g.script:975: bad argument #2 to 'format' (string expected, got nil)


stack trace:



:'(

Clear_strelok
10/05/2010, 21h05
Awé on m'en avait déjà parlé pour la première Beta mais je pensais que le problème s'était réglé avec le temps...:p

Bon c'est le G_script qui pose problème, ça va j'y ait accès alors qu'avec les crashs du script_sound j'avais galéré pour en trouver un ( finalement pavel m'avait passé celui de son mod XD ) je régle ça au plus vite, en attendant...ben évite de faire cette mini quête qui ne se fait jamais de toute façons ( un bug du jeu de base, il crie aux autres de l'aider mais rien ne se passe ) ^_^

Sinon quels appréciations sur le mod ? :)

Tullmed
10/05/2010, 21h14
Déchire sa mère:mellow::wub::lol:

C'est la première fois que je joue vraiment à Clear Sky, bah c'est plus beau, la résistance des ennemis est bien moins cheaté, j'ai l'impression que c'est vraiment parfait pour une première partie: ça touche pas trop au gameplay (?), et c'est à mon avis mieux que le complete, plus équilibré. Au niveau des trucs relous, mais là c'est le jeu de base, c'est les ennemis qui te headshot à 400m à travers un buisson ou qui te repèrent de la même façon, ça casse un peu le côté infiltration... Mais bon, c'est vraiment, VRAIMENT une tuerie comme première partie.

Et puis la correction des (quelques) bugs en temps réel... Voilà quoi :wub:

Clear_strelok
10/05/2010, 21h30
Ben pour la 0.8 j'ai déjà pas mal commencé a toucher a des paramètres importants du gameplay, notamment sur les détecteurs,les points de spawn...
mais on en est encore a la Beta la, on a beau être en 0.8 il va y avoir beaucoup de versions avant la 1.0 qui comporteras autant de modifs qu'un AMK j'en fait la parole B)

Nan mais sérieux je compte vraiment aborder le modding de manière différente par la suite,maintenant que les questions d'équilibre général sont a peu prés réglés, beaucoup de nouveaux dialogues, des armes en plus adaptés de l'arsenal mod CS ( mais pas en remplacement des armes originales ), quelques modifs bien sentis de l'ogsm comme la modification de la quête finale dans Tchernobyl NPP,de nouvelle quête aussi.

J'espère bien également changer les scripts de quelques missions dans le marais ( première mission, on va vers la tour de reconnaissance avec nos nouveaux keupain, on s'attend a voir l'habituel sanglier.. kesako ? pourquoi y flippent ceux la,on est même pas encore arrivé, mais y regardent quoi ? AHhhhh putain une sangsue !! crève ! crève ! nooooooooooon bouffe pas le chef de l'unité ! :bave: )

Et puis y'a Arma 2 aussi...je vais l'acheter ce week-end, la vidéo que je viens de voir m'a donné des larmes de bonheur aux yeux, je vais extraire deux trois sons d'armes vu que c'est de ce coté le jeu le plus abouti que j'ai eu le privilège de voir.

On aura aussi des modifications de météo avec mon propre systéme de lune, j'aimerais bien un PDA portatif ayant les même options que la version SOC ( me semble que c'était dans le ogsm, corrige moi si je me trompe Dada4 ;) ) avec le mp3 intégré mais avec de bonnes musiques cette fois...
mettons:
http://www.youtube.com/watch?v=IOmNWL5nzE4
des musiques de ce genre, avec AC DC, les chansons de dieu le père Mickael Jackson,et un peu de pop japonaise aussi...*kof* *kof*

les points de spawn des anomalies ça me tente bien aussi, et pourquoi pas pousser le vice jusqu'à réintroduire les valeurs aléatoires de réapparitions de AMK ?( doit pas être trop compliqué ) mais pas trop non plus quoi x)
et pourquoi pas...
Le systéme de news dynamique ! :bave:
Je vais en parler avec des personnes s'y connaissant bien en script ( Dadaaaaaaaaaaa ? :p ) pour savoir si c'est réalisable.
voila mes plans pour l'avenir...par contre je sais pas comment je vais faire avec le collège pour trouver tout ce temps :XD:

En tout cas je suis vraiment content que le mod plaise ! ^_^

EDIT: Awé et tu fais bien de préciser les valeurs de détection en mousse des Stalker ennemis je pense que je vais toucher aussi aux fichier I.A.

gkal
12/05/2010, 16h35
Bonjour amis de la zone,

Alors j'ai quelques questions très simple au sujet de ce mod donc à clear strelok.

Je l'ai télecharger via le lien disponible plus haut (le 0.8 et son patch 0.8.1)

Si j'ai bien compris il faut mettre le gamedata dans le repertoire du jeu et si on veut on met les autres repertoires qui sont des "options". Mais comment s'assurer que le mod a bien été pris en compte ?

Je dis ca parce que c'est ma 1ere partie sur le jeu donc je suis sur de ne pas me rendre compte si c'est la vanilla ou pas ?

Et pour finir au début vous parlez d'un mode sac de couchage, toujours la ce mod ?

Après ca je vous laisse tranquille. j'ai pas de boulon et on se sert comment du detecteur d'artefact j'arrive pas à le prendre en main.

Pour conclure j'ai suivi a peu près ton travail 4 pages sur 8 du forum. et je vais te dire bravo à toi et à tous ceux qui t'on aidés.

MirabelleBenou
15/05/2010, 17h09
En lançant le jeu, la page d'accueil tu as "Reloaded" d'inscrit.

Si c'est pas le cas, tu n'as pas dû modifier le fichier fsgame.ltx

Il faut que tu ai la ligne suivante :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

Par défaut c'est à false.

Tullmed
16/05/2010, 13h04
Tiens petite question en passant, t'as implanté un mode freeplay à la fin ? Parce que à Chernobyl, après avoir détruit la protection psy de Strelok, j'ai une vidéo avec des stalkers drogués à la télé, puis je me retrouve à Chernobyl, sans objectif et sans pouvoir rien faire d'autre que marcher...

gkal
18/05/2010, 22h05
ca pas l'air de marcher, je vois pas le reload, faut juste changer cette ligne la de false a true où il y en a d'autre ?

Sinon je vais tout réinstaller.

MirabelleBenou
21/05/2010, 11h59
Non t'as juste ça à faire, rien d'autres.

L'installation du mod en lui-même c'est juste copier le Gamedata (de base tu ne dois pas en avoir).

Tu peux copier-coller ici le contenu de ton fichier fsgame.ltx ?

Tullmed
21/05/2010, 12h37
Tiens MirabelleBenou j'en profite pendant que t'es là, t'as un mode freeplay à la fin toi ?

MirabelleBenou
21/05/2010, 12h47
Je suis encore très très loin de la fin mais il me semble bien qu'il a mis le freeplay oui.

Madounet
13/06/2010, 23h48
Je pense me mettre à ce mod qui à l'air vraiment exceptionnel mais avant de m'immerger, je voulais vous demander si il est stable et si on a pas trop souvent de retour bureau avec le message "Please Wait" au milieu de l'écran et un zouli Xray Crash Report.

Merci à vous et clear_strelok le boulot est incroyablement fabuleux.

Madounet
15/06/2010, 00h15
Waouh la vache!! Je viens de l'installer et les textures HD sont époustouflantes ainsi que les paysages. C'est un truc de malade en DX9 complet amélioré on dirait du DX10!
En plus le tout à l'air plus rapide avec un framerate plus élevé (actuellement dans le marais qui est je pense une zone qui demande pas mal niveau ombres et végétations).
Le mod Blur est aussi très efficace j'ai l'impression. En un mot: Well done et vivement que j'avance!

Dric
07/07/2010, 20h59
Je joue avec le reloaded mod en 0.8.1. Je suis à la décharge, fièrement engagé dans la faction des stalkers. A la tête de pont près du camp de travail des bandits (la fourrière en fait) les bandits ont eu la bonne idée de buter tous les stalkers présents. Je reprends le camp, mais les renforts n'arrivent pas. J'attends... j'attends encore... :zzz:
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces boulets sont coincés dans le tunnel d'arrivée, et qu'ils sont en deçà du point de changement de map, donc impossible d'aller les décoincer.

Du coup ça bloque toute l'avancée de la conquête de la décharge... :(

Il y a une commande miracle pour débloquer tout ça ?

Clear_strelok
07/07/2010, 22h59
Un simple Quickload suffit ;) Normalement...:ninja:
Mais en même temps ça vient du jeu de base, pas moyen de faire disparaitre ça totalement, quoi qu'il en soit attendez vous a des nouvelles du mod prochainement. :)

Dric
08/07/2010, 08h41
J'ai aussi tenté le quickload magique, mais c'est raté. Je vais donc reprendre une vieille sauvegarde. Merci quand même !

bisc0tte
30/08/2010, 18h11
Hop,

Hier j'ai commencé une partie de Clear Sky (première partie) et après une recherche rapide sur Google j'ai vite installé le mod Complete (http://artistpavel.blogspot.com/2010/01/mod-clear-sky-complete.html) sans trop réfléchir.

Or voilà pas que je tombe sur ce sujet parlant d'un autre pack de mod réalisé par un canard.

Ma question est donc la suivante: est ce que je loupe vraiment quelque chose en passant à coté du mod Reloaded ou le mod Complete est suffisant?

Je ne suis pas trop loin dans le jeu mais vu que j'ai pas trop le temps de jouer ça m'embête un peu de tout recommencer. Ou alors je peux installer Reloaded sans avoir à charger une nouvelle partie?

Merci.

zema
31/08/2010, 01h04
Biscotte ... me rapelle qq chose ton avatar..... :O

MirabelleBenou
31/08/2010, 10h45
Biscotte > Le de Clear_Strelok est vraiment excellent, je le préfère au Complete Mod qui est surtout esthétique.

neophus
31/08/2010, 11h22
Pour répondre à ta question zema, j'avais essayé le cs reloaded aussi et je l'ai trouvé très bien (bien qu'un crash au chargement après l'attaque des bandits sur le pont à la forêt rouge m'avais empêché de continuer) donc je te le conseille :)

bisc0tte
31/08/2010, 11h38
Biscotte > Le de Clear_Strelok est vraiment excellent, je le préfère au Complete Mod qui est surtout esthétique.
OK je vais tenter de l'installer avec ma partie en cours. Si ça bug, je repasserai sur le Complete. Merci.


Biscotte ... me rapelle qq chose ton avatar..... :O
:o

bisc0tte
01/09/2010, 13h06
J'ai installé le mod Reloaded et j'ai droit à un écran noir quand je charge ma partie en cours.

Tant pis, je reste avec le Complete.

Dark Fread
01/09/2010, 13h16
J'ai installé le mod Reloaded et j'ai droit à un écran noir quand je charge ma partie en cours.

Et en en créant une nouvelle ?

Clear_strelok
01/09/2010, 13h51
J'ai installé le mod Reloaded et j'ai droit à un écran noir quand je charge ma partie en cours.

Tant pis, je reste avec le Complete.

Malheureusement c'est normal.
En fait c'est essentiellement la différence entre les points de respawn des deux mods qui fait planter le tout si on charge une sauvegarde.
Au pire reste encore sur complete, les derniers niveaux sont assez géniaux avec celui-ci, la beta de la prochaine version de Reloaded est en cours.:)

bisc0tte
01/09/2010, 14h05
Et en en créant une nouvelle ?
En créant une nouvelle ça marche mais justement j'ai pas trop envie de recommencer vu que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer ces temps-ci. J'ai commencé ma partie sans savoir qu'il existait ce mod.

---------- Post ajouté à 14h05 ----------


Malheureusement c'est normal.
En fait c'est essentiellement la différence entre les points de respawn des deux mods qui fait planter le tout si on charge une sauvegarde.
Au pire reste encore sur complete, les derniers niveaux sont assez géniaux avec celui-ci, la beta de la prochaine version de Reloaded est en cours.:)
Oui je reste sur la complete et si un jour je recommence Clear Sky, j'utiliserai ton mod.

MirabelleBenou
02/09/2010, 13h56
Clear_Strelok > Dis moi que ta prochaine béta ne nécessitera pas de recommencer une partie..... plllliiiiiizzzzeeeeee

Tullmed
19/09/2010, 10h54
Bon, je viens de recommencer CS avec ton mod, et j'ai un plantage à la forêt rouge, quand j'aide les stalkers se rendant près de l'anomalie... On doit repousser une attaque de snork, je les bute tous, et quand le message indiquant que la mission est accomplie, plantage : /



FATAL ERROR

[error]Expression : vertex || show_restrictions(m_object)
[error]Function : CPatrolPathManager::select_point
[error]File : E:\priquel\sources\engine\xrGame\patrol_path_manag er.cpp
[error]Line : 155
[error]Description : any vertex in patrol path [red_smart_terrain_6_3_artefact_walker_1_walk] is inaccessible for object [sim_default_stalker_39174]


stack trace:

Tullmed
19/09/2010, 12h48
Désolé pour le double post, mais le problème est réglé en laissant les stalkers et les snorks s'entretués. Mais sinon, il paraît que c'est un problème de pathfinding, et pour ceux que ça intéressent, un type donne une solution ici (pas testé):


J'ai trouvé la SOLUTION a mon probleme et a ton probleme aussi DIABLO150,lie bien ce message OK! va dans ton GAMEDATA et trouve le fichier olp_mod.script ouvre-le avec le blocnote,ensuite va a la ligne ou il est inscrit NPC KILL {},inscrit le nom de l'objet qui cause ce plantage dans la parentaise fermer! EXEMPLE - dans ton cas ca sera - NPC KILL {gar_sniper_bandit} ensuite tu enregistre la modification. load ta partie et bute-le si C pas déja fait! traverse l'endroit ou tu voulais allez ensuite sauvegarde ta partie! sort du jeux et retourne dans ton fichier olp_mod.script et supprime le nom que tu as entré dans la parentaise,{gar_sniper_bandit} mais laisse la parentaise vise ex- NPC KILL {}, et si le probleme se représente a nouveaux dans un autre secteur du jeux refait la meme manip! j'espere t'avoir aider a+

Désolé pour le français alternatif, c'est pas de moi et j'ai la flemme de reformuler.