PDA

Voir la version complète : Make remake



voidetoile
11/02/2010, 19h22
Salut,

Existe-t-il des jeux qui vous ont fait forte impression, mais dont aucun remake n' a jamais vu le jour ?

Et dans ce remake, que voudriez-vous voir ajouté / retranché ?

Pluton
11/02/2010, 19h38
System Shock 1.
Daggerfall, pas encore terminé DaggerXL.

Froyok
11/02/2010, 19h50
Hmmm... La tout de suite, je pense à morrowind, il est pas si vieux que ça, mais si il pouvait être refait avec une amélioration graphique, je dis pas non (et oui, j'ai déjà testé les patch and oc).

Shub Lasouris
11/02/2010, 19h53
Deus Ex pour ma part là tout de suite maintenant.

Okxyd
11/02/2010, 19h53
Star Wars Rogue Squadron et Battle for Naboo :cry:.

Sur nintendo ça compte pas ! Fallait un stick pour jouer à cette merveille !

voidetoile
11/02/2010, 19h54
Dans les jeux que vous citez, quels sont les éléments qui selon vous n'ont jamais été réintégrés dans d'autres productions ?
Bien entendu, on ne peut jamais faire complètement original, sauf dans de rare cas, mais il doit bien y avoir le "plus" qui vous a fait choisir ces jeux.

Shub Lasouris
11/02/2010, 19h57
Pour Deus Ex, les éléments existent dans plein d'autres jeux: aventure, bon FPS, infiltration, véritable RPG, scénario, replay value, choix importants dans l'histoire... sauf qu'ils n'ont jamais été tous mis et maîtrisé à ce point au sein d'un même jeu. Deus Ex c'est un melting pot de ce qui se faisait de mieux à l'éppque de sa sortie.

Sloul
11/02/2010, 19h59
Abominations: Project Nemesis.
Etant lui même un espèce de remake de X-COM et autres UFO. Mais ayant sa touche bien à lui, et fun à souhait.

Battle Realms: Le seul jeu de stratégie, l'unique, le véritable.

Anon26492
11/02/2010, 20h02
Je cracherais pas sur un Deus Ex avec un moteur 3D récent ou un Planescape Torment avec une grosse maj graphique 2D et des dialogues (bien) doublés.

Froyok
11/02/2010, 20h03
Dans les jeux que vous citez, quels sont les éléments qui selon vous n'ont jamais été réintégrés dans d'autres productions ?
Bien entendu, on ne peut jamais faire complètement original, sauf dans de rare cas, mais il doit bien y avoir le "plus" qui vous a fait choisir ces jeux.
Bah pour morrowind, un truc qui avait bien démarré dans oblivion puis pas trop mal dans stalker : la simulation de vie du pnj, celui-ci vie sa vie dans le jeu sans se préoccuper du joueur. Bien à un degré encore plus élevé ça pourrais être sympa.


Mais, mais, pourquoi toutes ces questions ? :tired:
Tu nous sondes ? *suspicieux*

voidetoile
11/02/2010, 20h11
Bah pour morrowind, un truc qui avait bien démarré dans oblivion puis pas trop mal dans stalker : la simulation de vie du pnj, celui-ci vie sa vie dans le jeu sans se préoccuper du joueur. Bien à un degré encore plus élevé ça pourrais être sympa.


"simulation de vie" = les PNJs auraient un emploi du temps, et réagiraient à des stimulations "extérieures" pour le modifier (attaque, commerce). C'est ça ?
Il n'y a aucun jeux video qui fait ça ? Il me semblait que Ultima 7 proposait ces mécanismes, ainsi que Legend of Valour et Arx Fatalis.





Mais, mais, pourquoi toutes ces questions ? :tired:
Tu nous sondes ? *suspicieux*

C'est par pure curiosité (je ne travaille pas dans le jeu video, et ce n'est pas pour faire le remake qui tue après la petite étude de marché).

D'ailleurs je peux répondre à ma propre question: j'aimerais bien un remake de Darkstone, avec des PNJs plus vivants. Darkstone avait un univers assez sympathique (bien que classique) et une réalisation exemplaire. Les donjons étaient générés aléatoirement et le seul reproche qu'on pouvait lui faire était des PNJs très statiques (marchands, ennemis ou donneurs de quetes).

touriste
11/02/2010, 20h14
syndicate ? quoiqu'il doit il y en avoir un quelquepart...

ClaizeCharal
11/02/2010, 20h14
Outlaws :bave:

Anonyme230227
11/02/2010, 21h00
Salut,

Existe-t-il des jeux qui vous ont fait forte impression, mais dont aucun remake n' a jamais vu le jour ?

Et dans ce remake, que voudriez-vous voir ajouté / retranché ?
- Might&Magic 3 et World of xeen avec un nouveau moteur 3d cas par case aux graphismes digne des films en image de synthèse (tout à fait faisable vu que c'est du case par case) ou alors du temps réel au niveau du cryengine 2, le tout avec une refonte de l'interface pour la rendre plus ergonomique et la correction des bugs de comportement de l'ia. M&M 3 ou world of xeen avaient une telle ambiance que le tout remis au gout du jour serait vraiment fantastique.

- Un remake de flashback avec plus de niveaux, un moteur 2d remis au gout du jour avec le support des hautes définitions et des couleurs 32 bits, des cinématiques en 1080p voir plus et une musique qualité cd au minimum.

Et sinon: un remake d'operation stealth, un remake de The legacy, un remake d'alone in the dark 1, un remake de karma, un remake d'Heretic, un remake de sim city 2000, un remake d'alerte rouge 1, un remake de dungeon master 1, un remake de ravenloft, un remake de transport tycoon et un remake de Diablo 1.

Il y en a surement d'autres que j'aimerais revoir mais ceux-là sont en tête de liste.

---------- Post ajouté à 21h00 ----------


syndicate ? quoiqu'il doit il y en avoir un quelquepart...
Oui un remake du 1 ce serait vraiment sympa.

Tramb
11/02/2010, 21h03
"simulation de vie" = les PNJs auraient un emploi du temps, et réagiraient à des stimulations "extérieures" pour le modifier (attaque, commerce). C'est ça ?
Il n'y a aucun jeux video qui fait ça ? Il me semblait que Ultima 7 proposait ces mécanismes, ainsi que Legend of Valour et Arx Fatalis.

Dès Ultima V en fait :)
(Et mieux que dans Morrowind)

Moi j'aimerais des remakes de Midwinter, de Carrier Command et des Gold Box de SSI avec une interface au goût du jour!
Au boulot!

galoustic
11/02/2010, 21h08
J'ai souvent espéré que des passionnés décident de refaire entièrement le graphisme de Day of the Tentacle sans rien toucher à l'histoire, mais avec pourquoi pas une légère amélioration du gameplay (si on peut parler de gameplay pour un point & click :rolleyes:).

Sinon oui la licence Syndicate de Moulineux pourrait donner lieu à quelque chose d'énorme.

MrBumble
11/02/2010, 21h23
Fallout 1, System Shock 2, Sacrifice, The Devil Inside...

peij
11/02/2010, 21h26
Z'allez ptet vous foutre de ma gueule, mais j'aurais adoré voir un remake de Theme Hospital..

Erkin_
11/02/2010, 21h26
Bof, Deus Ex il est encore au point en l'état actuel.

Moi je veux un remake de Wing Commander !

voidetoile
11/02/2010, 21h52
C'est amusant, je m'attendais quand même à des réponses plus hardcore.

Par exemple, je pensais que les fans de Fallout allaient me répondre "Wasteland" ou "metro 2018" ou encore le vieux "Carcrash" de Jeux&Stratégies (on peut dire que c'était un jeu en ligne, même si c'était via minitel).

Pareil pour les jeux de rôles, Might'n'Magic c'était cool, mais le filon a été usé jusqu'à la corde, je ne suis pas sûr d'avoir envie de revoir un remake.

Pour Flashback je ne sais pas. Mais pour Another World, j'avais croisé E. Chahi dans un festival. Il avait laissé entendre à demi-mot que peut être allait-il reprendre la license pour en faire quelque chose (il n'a pas abandonné ses droits, et n'autorise les remakes que sur des machines mortes genre Falcon).

Il y a encore des amateurs de jeu d'aventure, en témoigne l'envie de "Day of the Tentacle" (moi j'ai un faible pour Full Throttle). Peut être bientôt réadapté par Telltale. Mais quid de jeux plus anciens, oui avant King Quest même :) Des jeux textuels revenus du fond des ages... avec une souris.

Le RPG, il y a de quoi faire encore.. ça adore la transgression sur ce forum, que pensez-vous d'un remake d'Ecstatica ? Voila un jeu qui allait loin, sans doute le plus adulte des RPG-actions jamais sortis.

Et pour les amateurs de jeux de stratégie, pas d'envie de Genghis Khan ou de Roadwar 2000 ?

Fouillez dans vos souvenirs les gars, tous les jeux que vous avez cité sont difficilement adaptables. Pratiquement tous les jeux cités doivent être encore sous licence pour l'instant ;-)

L'invité
11/02/2010, 22h01
Pod! :bave:

Augusto Giovanni
11/02/2010, 22h07
Duck Hunt.

Anonyme871
11/02/2010, 22h10
Duck Hunt.

La Wii c'est un remake permanent de ce jeu.

Yo-gourt
11/02/2010, 22h11
incubation!!! :love:

De la belle 3D, un jeu ouvert et moddable, mais garder le charme du tour par tour.

XWolverine
11/02/2010, 22h12
Populous. Pas grand chose à changer, si ce n'est la technique.

Sannom
11/02/2010, 22h13
Pour Might & Magic, tu peux parier que la série va revenir d'ici un ou deux ans, avec Ubisoft qui compte faire du RPG...

Le seul jeu dont j'aimerai vraiment voir un remake, c'est Planescape : Torment. La principale raison, c'est que ce jeu était comme un roman interactif à l'époque, et j'aimerai voir ce qu'il pourrait donner en tant que film interactif. En d'autres termes, il faudrait un moteur 3D capables d'afficher des expressions du visage et des mouvements du corps convaincants, un doublage complet et de grande qualité, et de bons animateurs pour afficher des mouvements très cinématiques durant les conversations. La direction artistique devrait aussi se défoncer un maximum afin de permettre de voir directement ce qui nous était décrit avec du texte à l'époque.

Ce passage à la 3D complète devrait toutefois s'accompagner de contraintes liées au jeu de base : une vue du dessus, des modèles de personnages uniques et beaux pour les personnages principaux (incluant un ban complet des casques et autres heaumes), l'arsenal limité, des effets de sort grandioses, etc.

Au niveau du gameplay, reprendre celui du jeu de base avec quelques ajustements :

--- un système de réputation pour les compagnons, qui remplacerait notamment le morale pour déterminer la forme de l'épée de Dak'kon
--- ajouter quelques classes de prestiges liées aux différentes factions, avec peut-être des épreuves pour atteindre certains paliers?
--- l'ajout d'au moins une arme à distance (je pense à des mini-arbalètes) et quelques armures pour Sans Nom (histoire qu'un guerrier ne soit pas complètement nu).
--- le passage aux règles 3.5 ou approchant devrait suffire à donner aux roublards une utilité en tant que damage dealer

Voilà, c'est ce que j'aimerai voir...

lincruste
11/02/2010, 22h19
Alors ce sera Frontier Elite III : First Encounters.

http://tof.canardpc.com/view/7c8256a9-b8e7-4788-97e9-db0af85acaea.jpg

Depuis 15 ans j'attends. Avec plein de nouveaux vaisseaux (en plus des anciens, hein), des nouvelles factions et des effets next gen de tous les côtés. Pas besoin de mettre à jour le reste, c'était déjà mieux que ce qu'on a maintenant. Et les sources avec pour mes copains qui entravent et un éditeur de mondes pour moi. Ce sera tout.

johnclaude
11/02/2010, 22h19
Moi j'attends le remake de No one lives forever.
L'ambiance, le background, l'humour de ce jeu. Jamais je ne les ai retrouvé, et on m'a offert le jeu il y a peu, le moins que l'on puisse dire c'est que ça a méchamment vieilli quand même.

Augen13
11/02/2010, 22h32
-Dungeon keeper :wub: (le deux est pas aussi fun que le premier)
-The nomad soul : Omikron (avec le moteur graphique de crysis par exemple)

Hum, j'aurais bien aimé un remake de baldur's gate. Avec tout les rajouts de Nwn 2 (les classes et les races) et le moteur graphique de Dragon age.

Tramb
11/02/2010, 22h32
Et pour les amateurs de jeux de stratégie, pas d'envie de Genghis Khan ou de Roadwar 2000 ?

Pfff je préfère Roadwar Europa, voyons.
"Tire dans les pneus!"

Sinon les jeux d'aventure ont pas vraiment besoin d'être "remakés" à mon avis...

Maalak
11/02/2010, 22h40
Alors ce sera Frontier Elite III : First Encounters.

http://tof.canardpc.com/view/7c8256a9-b8e7-4788-97e9-db0af85acaea.jpg

Depuis 15 ans j'attends. Avec plein de nouveaux vaisseaux (en plus des anciens, hein), des nouvelles factions et des effets next gen de tous les côtés. Pas besoin de mettre à jour le reste, c'était déjà mieux que ce qu'on a maintenant. Et les sources avec pour mes copains qui entravent et un éditeur de mondes pour moi. Ce sera tout.

Tu as essayé le remake (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2783113&postcount=1437) dont j'avais parlé sur le topic de la space opera ??

Froyok
11/02/2010, 22h48
Pod! :bave:
Ho putain oui !
POD nayxtgen ! :o :O :bave: :bave:

corentintilde
11/02/2010, 22h52
Les jeux faits par les gens qui gravitaient autour de shiny ent étaient globalement assez barrés et inventifs: MDK, messiah, sacrifice, giants, armed and dangerous... mais étaient sans doute trop bordéliques pour susciter des vagues de pompage.

Tetsuo
11/02/2010, 23h11
Pour moi ca serait Elite et dungeon keeper, les seuls jeux qui ont autant de cachet maintenant sont des jeux indépendant ou des rogue-like. Le soucis du détail dans les jeux à disparu pour faire place à l'industrie.

Pas moyen de se sentir en immersion comme ces deux jeux que j'avais adoré. Aujourd'hui, c'est remplacé par des machin et des trucs qu'on doit collecter pour avoir son "achievement", beurk ca casse l'ambiance.

katana666
11/02/2010, 23h14
Thief 1 & 2... jamais retrouvé une ambiance et un trip pareil dans un fps "d'infiltration" depuis.

Entre la "consolisation" des jeux pc et les choix de gameplay et scénarios que des déceptions dans ce genre là.

theo_le_zombie
11/02/2010, 23h18
Gangsteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! (le crime organisé)
:bave: + :cigare: = :wub:

Ya eu un deuxieme opus archi naze qui a completement planté la réussite monstrueuse du premier.
C'est pourquoi j'exige un remake.

Darkath
11/02/2010, 23h21
un remake de Theme Hospital..

:bave:

Nick_Succorso
11/02/2010, 23h24
Pour ma part, le remake que j'appelle de tous mes vœux depuis tant d'années, c'est Robinson's Requiem :bave: (ou DEUS mais je ne l'ai connu que trop tard donc je n'ai pas vraiment pu y jouer)

J'ai essayé de m'y remettre plus d'une fois depuis le temps de mon 486 et vraiment les graphismes commencent à piquer sévèrement. Mais par dessus tout, ce qu'il faudrait actualiser, c'est l'ensemble de l'interface car le gameplay en souffre trop.... Déplacer son personnage en cliquant sur des flèches sur une interface qui prends 1/3 de l'écran, c'est vraiment plus possible quoi.
Je me rappelle encore la galère que c'était au début du jeu de tuer une espèce de Lion avec un couteau en cliquant pile poil au moment où ce dernier vous chargeait ^_^ ; et puis fallait pas cliquer n'importe ou hein ça se jouait au pixel près !

Alors oui c'est sûr que je prenais ptet pas mal de risques un peu trop tôt dans la partie, j'aurais surement dû attendre d'avoir un arc ou une lance mais j'avais besoin de fourrure pour fabriquer un manteau pour traverser les grottes glaciales sinon, on chopait la mort....Qu'est ce que j'ai pu galérer sur ces félins mais quel pied j'ai pris sur ce jeu !
Rien que d'en parler j'ai envie de le relancer mais je sais d'avance que je ne tiendrais plus ne serait-ce que 15mn dessus :sad:

Alors, je sais pas vraiment si c'est la nostalgie qui embellit ma vision mais je pense que depuis, aucun jeu ne m'a embarqué à ce point....

Malheureusement, je me doute que ce type de jeu "velu" n'est plus vraiment dans l'air du temps mais qui sait....

Ah, sinon, un remake de UFO defense et même Terror from the deep seraient bienvenus car je ne me retrouve ni dans les Afters, ni dans UFO : Extraterrestrial qui restent sympa mais n'arrivent pas à égaler le Maître. Alors c'est sur, j'y rejoue régulièrement sur mon NC10 mais bon....

Et je plussoie fortement aussi Flashback et Nomad Soul ;)

Edit : Roh ouais, Thief et Dungeon Keeper ! :bave:

L'invité
11/02/2010, 23h26
Ho putain oui !
POD nayxtgen ! :o :O :bave: :bave:

Homme de goût. :cigare:

Tramb
11/02/2010, 23h28
Ca sert à rien de remaker Pod, il utilise déjà les technologies modernes comme le MMX! :o

Elidjah
11/02/2010, 23h33
Je me couperais un bras pour un remake de Outcast

http://www.der-ulukai.de/pics/outcast1.jpg

znokiss
11/02/2010, 23h36
incubation!!! :love:

De la belle 3D, un jeu ouvert et moddable, mais garder le charme du tour par tour.
Grave :wub: J'allais le mettre !
Le charme du tour par tour mais aussi le gameplay poilu et l'ambiance sonore qui déchire (surtout les "scrountch" d'éclatement des aliens quand t'as réussi à placer un bon tir).

Sinon, je suis aussi de ceux qui pensent que Deus-Ex et No One Life Forever (1 et 2) perdraient de leur charme en HD-naixt-gen-bloom-blur-photoréaliste.
Par exemple, j'ai jamais pu me faire à la refonte graphique d'Heroes V et je reste bloqué (qui a dit "comme un con" ?) au II et au III.

Zes
11/02/2010, 23h39
Bonjour,

Pour ma part je serais pour un remake de Stunt car racer avec 4 voitures sur la même piste en online et plein de circuits supplémentaires.

Je suis pas contre un remake d'Ultima V de Dungeon Master et de ce jeu inconnu du public à l'étrange nom de Deus Ex.

Sannom
11/02/2010, 23h51
Je me couperais un bras pour un remake de Outcast

Quand je vois ton screen, je me pose une question : ce jeu a-t-il besoin d'un remake;)?

Remake de Deus Ex... pour de meilleures graphismes et une IA moins pourrie, ça serait pas mal.

El lobo Tommy
11/02/2010, 23h53
Populous, Elite, Robinson's Requiem, dungeon Keeper, Syndicate. Quoi d'autre ?
Des super jeux servis par de super concepts.

:wub:

Momock
12/02/2010, 00h12
Par exemple, j'ai jamais pu me faire à la refonte graphique d'Heroes V et je reste bloqué (qui a dit "comme un con" ?) au II et au III.
Non mais ça c'est parce que la direction artistique du V est totalement différente, à la WarCraft un peu (quelle horreur...) Ça n'a rien à voir avec l'amélioration des graphismes.

Pour en revenir au sujet, j'adorerais :

- un remake de Flashback, mais avec une jouabilité totalement remaniée (elle était ultra lourde et il y avait très peu d'interactions ou de mouvements possibles. Ce serai sympa de pouvoir viser dans n'importe quelle direction grâce à la souris, par exemple -et les ennemis aussi du coup), plus de plateforme (pour exploiter les nouveaux mouvements), de l'infiltration à la Oddworld (mais avec des backstabs et des prises d'otages) et un côté aventure beaucoup plus présent (comme dans le deuxième niveau original, mais pendant tout le jeu et en mieux. Ça implique plein de nouveaux personnages et de dialogues) J'aimerais que les zones soient plus vastes et plus casse-tête à explorer (j'demande pas du Metroid non-plus, hein! Quoique...), tout en gardant l'identité des niveaux d'origine ainsi que tous les passages marquants. Les graphismes peuvent rester pareils, ils passent très bien aujourd'hui encore, mais je ne verrais pas d'inconvénient à ce que tout soit refait, du moment que ça reste joli et coloré comme à l'origine (pas de marron/chiasse à la con en gros) Un rendu DA à la Broken Swords, ce serai bien. Ah! et quoi qu'il arrive : il faut que la roulade garde une place prépondérante lors des fusillades. Ce serai pas Flashback sinon.

- un remake de The Longest Journey. Les décors sont encore jolis, mais alors les bonhommes en 3D et les cinématiques... berk. J'veux qu'on me refasse tout ça. Et les animation aussi. Quelques nouvelles zones et énigmes histoire de dire qu'on a pas rien foutu. Une fin refaite, vu qu'elle était foireuse (trop précipitée. On a quatre artefacts à récupérer dans le jeu, on met une plombe pour chacun des deux premiers, puis les deux derniers nous tombent dans les bras, comme ça genre "Y'a plus de budget pour faire le reste du jeu, alors prends tes machins et dégage". Enfin c'est le sentiment que j'avais eût. Une nouvelle contrée à visiter par artefact, ça serai pas du luxe!) Et pour finir : par pitié! les dialogues à ultra-rallonge qu'on se tape à deux/trois moments dans le jeu... gardez les intacts si vous voulez, mais débrouillez vous pour les diluer un peu, pitié...

Sk-flown
12/02/2010, 00h23
Le plus chiant dans Deus-ex, c'est l'animation, notamment la course des persos.

Les jeux en 2d perdraient automatiquement leurs charmes, mais tous les bons jeux qui ont voulu se la jouer total 3d depuis la Voodoo et quake pour faire moderne mériteraient des remake, parce que maintenant on voit le résultat, la 3d vieillit vraiment trop vite, 3-4ans et c'est déjà dépassé.

Wicked Style
12/02/2010, 00h27
Un remake de Duke Nukem forever. Ou un make deja ?

Sinon en vrac j'ai pensé a Tie Fighter (ou alors X-Wing), une bonne simu dans l'univers de Star Wars comme on en fait plus et sur laquelle j'ai passé trop d'heures... (Rah toutes ces medailles qui font de l'oeil...), a Die by the sword avec un systeme de combat plus au point, parce que c'est un concept que j'ai revu nulle part ailleurs, gerer le combat a l'epee directement avec la souris en decoupant des petits bouts de streums. Ou alors dans la meme veine un remake de severance...

Froyok
12/02/2010, 01h29
Homme de goût. :cigare:
Je m'autoriserais un "best game ever" ! B)
C'est simple, j'ai trouvé aucun qui puisse l'égaler, et j'y rejoue souvent ! ;)
Hmm, y'a p'tète moyen de faire quelque chose avec l'udk...

Krag Kroc'Nabots
12/02/2010, 09h18
Je suis pas trop fan de l'idée de prendre un vieux jeu pc pour le remettre à jour et le revendre sur le même support.

Par contre, je suis assez client des remakes destinés aux consoles portables, et j'aimerai assez à ce titre voir débouler les deux premiers Fallout, la série Baldur's Gate, HOMM3 etc... Enfin tout un tas de bons jeux pc adaptables sur DS ou PSP.

sonitw
12/02/2010, 10h32
Je souhaite de tous mes voeux un remake à outcast.


Il a réellement besoin d'une maj.non pas graphique, mais en terme de compatibilité avec les processeurs;
(sinon il y a des passages monstrueusement buggés comme les marais)


Par ailleurs le remake est en cours et se nomme openoutcast.

Augen13
12/02/2010, 11h09
j'aimerai assez à ce titre voir débouler les deux premiers Fallout, la série Baldur's Gate, HOMM3 etc... Enfin tout un tas de bons jeux pc adaptables sur DS ou PSP.


:o Fallout sur Ds ?! Ca pourrait le faire avec le stylet et le double écran!

Dark Fread
12/02/2010, 11h13
Carmageddon II - Carpocalypse Now !

Avec les machines d'aujourd'hui, on pourrait repousser les limites du bon goût et de la poésie en faisant ce remake :emo:

Marrant, j'ai également toujours rêvé d'un portage DS de Fallout. Je voudrais bien un remake PC de Jedi Knight II aussi, ou de Star Wars Racer (en 3D Vision :bave:). Pis un remake de Half Life aussi (hem).

badmad
12/02/2010, 11h16
Die by the sword avec un systeme de combat plus au point, parce que c'est un concept que j'ai revu nulle part ailleurs, gerer le combat a l'epee directement avec la souris en decoupant des petits bouts de streums. Ou alors dans la meme veine un remake de severance...
Oh mon dieu, mon alter ego a parlé, le reve die by the sword le mieux cela serait qui soit adapté sur wii avec wiimote parfait pour la console et enfin un vrai jeu wii quoi, ca serait le jeu de reve pour moi' d'ailleurs ya pas des programmeurs qui puissent s'y atteler.
Sinon Moi le second reve ultime : MOONSTONE en xbla ,je veux bien le produire cherche programmeurs.....

pseudoridicule
12/02/2010, 11h49
Moi j'me retaperais bien un Dungeon Keeper avec des graphismes bien modernes.

Un remake de Morrowind avec des graphismes à la hauteur de ce qui se fait de mieux en ce moment serait un rêve.

Tramb
12/02/2010, 12h09
Un remake de Morrowind avec des graphismes à la hauteur de ce qui se fait de mieux en ce moment serait un rêve.

Non, un Elder Scrolls avec des *anims* ça serait déjà pas mal :rolleyes:

Sinon, j'ai repensé à un truc que je voudrais bien voir "refait", c'est tous les jeux FMVs en remasterisés avec une image et un son nickel (sans toucher à rien d'autre) genre Gabriel Knight 2 ou les Tex Murphy.

lincruste
12/02/2010, 13h15
Tiens en parlant de remake de Fallout, il y a une version pour portable qui circule (http://www.pf-pda.net/), mais impossible de savoir si c'est un clone avec des assets rippés ou une véritable réimplémentation, avec sources et tout et tout. Quelqu'un comprend le russe?

edit:
@Tramb Ouais, et Voyeur.

pseudoridicule
12/02/2010, 13h38
Non, un Elder Scrolls avec des *anims* ça serait déjà pas mal :rolleyes:

Sinon, j'ai repensé à un truc que je voudrais bien voir "refait", c'est tous les jeux FMVs en remasterisés avec une image et un son nickel (sans toucher à rien d'autre) genre Gabriel Knight 2 ou les Tex Murphy.

Ah ouais les anim c'était inclus tu comprends.:rolleyes:

Captain_Cowkill
12/02/2010, 13h47
Dungeon Keeper :bave:

LaVaBo
12/02/2010, 13h55
Tiens en parlant de remake de Fallout, il y a une version pour portable qui circule (http://www.pf-pda.net/), mais impossible de savoir si c'est un clone avec des assets rippés ou une véritable réimplémentation, avec sources et tout et tout. Quelqu'un comprend le russe?

J'ai trouvé ça :
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/gen-jeux-f24/pocket-fallout-version-12-t9475.htm

Et ut es officiellement mon Mec Sympa du Jour, ça donne envie de fouiller ce truc.
Par contre, je ne sais pas où ça se situe niveau légalité, donc niveau charte ??

silence
12/02/2010, 13h59
Pod ! :wub:

Rainbow six, les vrais plutôt que les daubes ultérieures. Pouvoir de nouveau passer des heures à préparer son intervention pour quelques minutes d'action. Des graphismes au gout du jour et un gameplay refait : si je ne m'abuse la dernière fois que j'ai voulu le lancer j'ai tout désinstaller pour cause d'autolock. :huh:
Et un environnement full destructible en plus de maps plus ouvertes pour torturer encore plus son petit esprit lors des préparations.

Rooh, ca va me manquer toute la journée maintenant. :sad:

lincruste
12/02/2010, 15h13
[...]
Par contre, je ne sais pas où ça se situe niveau légalité, donc niveau charte ??

Franchement j'en sais rien. C'est tout en russe, je pane rien à l'étranger.:'(

Lanari
12/02/2010, 15h27
Je rêve d'un Legacy of Kain Collection HD.
Une sorte de marathon gigantesque en partant de blood omen a defiance.

J'attends que Sqaure Enix ait besoin de brouzoufs pour faire un remake ps3 de FF VII.
Ca ne m'interesse pas plus que ca, mais au moins ca ouvrirait la voie pour un potentiel remake hd de FF VI :wub: .

skyblazer
12/02/2010, 17h56
J'attends que Sqaure Enix ait besoin de brouzoufs pour faire un remake ps3 de FF VII.
Ca ne m'interesse pas plus que ca, mais au moins ca ouvrirait la voie pour un potentiel remake hd de FF VI :wub: .

Tu est un homme de goût.

Autrement, un remake de Dark Castle me ferait tripper. Vous savez, ce jeu dont la version megadrive massacré à causé une 10aine de minute de rire chez la plupart des gens qui regardent les liens youtube des news.

Sannom
12/02/2010, 18h03
Je rêve d'un Legacy of Kain Collection HD.
Une sorte de marathon gigantesque en partant de blood omen a defiance.

J'attends que Sqaure Enix ait besoin de brouzoufs pour faire un remake ps3 de FF VII.
Ca ne m'interesse pas plus que ca, mais au moins ca ouvrirait la voie pour un potentiel remake hd de FF VI :wub: .

Question : j'ai personnellement beaucoup de mal à considérer un remake comme une simple refonte graphique, je m'attends aussi à des évolutions de gameplay pour prendre en compte les bonnes idées sorties depuis. Dans ton cas, que peux-tu imaginer comme changements à ce niveau pour des "envies" de remake?

SiGarret
12/02/2010, 19h29
Mafia :ninja:

Hidden and Dangerous 2

LBA 2

Grand Prix Racing Simulation 2
(Paramétrable entre arcade et simu inconduisible, le skill/expérience qui paie petit à petit, les Mods pilotes/écurie pour coller à la réalité, la pluie qui se met à tomber, le drapeau jaune, et le noir aussi, les ravitos, les pannes évolutives, ...le grand prix de Monaco featuring Jean Alesi).
Tout ce que je viens de citer Y ETAIT. Il manquerait simplement une IA plus différenciée suivant les pilotes, les fiabilités des écuries, des transferts en fin de saison pour les pilotes IA, les girls pour le paddock. Et un polish graphique, et encore on s'en fout, pour une vue cockpit ou arrière en général...

Timesquirrel
12/02/2010, 19h39
Qu'on nous fasse un remake de

warzone 2100, je ne comprend pas pourquoi ce jeu n'a pas eu plus de succès.

Jagged alliance 2 avec des décors totalement destructible et une ia qui dépote.

Transport tycoon avec une meilleure ergonomie et uen bonne IA

Dwarf fortress avec des graphismes, même digne d'un 386.

Ps: J'ai aussi comme pas mal d'entre vous rêver d'un remake de incubation,fallout 1,dungeon keeper, syndicate et xcom.

skyblazer
12/02/2010, 22h33
Question : j'ai personnellement beaucoup de mal à considérer un remake comme une simple refonte graphique, je m'attends aussi à des évolutions de gameplay pour prendre en compte les bonnes idées sorties depuis. Dans ton cas, que peux-tu imaginer comme changements à ce niveau pour des "envies" de remake?

Un remake où on change le gameplay, ce n'est pas un remake. Du moins, pas au sens propre. Qui aura compris que Doom 3 est en fait un remake du premier ? Vraiment personne. Bin oui, Doom 3 c'est le remake, juste qu'il y a un gameplay plus moderne, une vrai scénarisation. Mais c'est la même chose. Même le nom des niveaux est le même.

Un vrai remake, c'est plutôt comme New Super Mario Bros (wii), on reprend le même principe, et on recommence quasiment à l'identique. Les niveaux ne sont pas identiques, mais toute l'essence du gameplay est là, rien n'a été révolutionné. Par rapport aux vieux Mario, il y seulement 3 tenues de plus il me semble par rapport à la version Wii.

atomicJo
12/02/2010, 23h29
Fallout 1, System Shock 2, Sacrifice, The Devil Inside...

The Devil Inside !! Je ne suis pas le seul a y avoir joué?!
Sans dec y aurait du boulot parce qu'un simple remake ne suffirait pas !




Je souhaite de tous mes voeux un remake à outcast.


Il a réellement besoin d'une maj.non pas graphique, mais en terme de compatibilité avec les processeurs;

(sinon il y a des passages monstrueusement buggés comme les marais)

Par ailleurs le remake est en cours et se nomme openoutcast.


Oui d'ailleurs ils ont sorti un teaser ici : http://www.youtube.com/watch?v=Qw-0I-gbR-g

ainsi qu'une Tech demo qui est un mod de Crysis Warhead :o : http://www.planet-adelpha.net/

Les graphistes sont bons, on retrouve bien cette ambiance graphique propre au jeu.

PS : en passant j'ai réalisé un speedrun de ce jeu tellement énorme, il est en cours de vérif sur Speedemosarchive, achevé en 1h12min B)




Tiens en parlant de remake de Fallout, il y a une version pour portable qui circule, mais impossible de savoir si c'est un clone avec des assets rippés ou une véritable réimplémentation, avec sources et tout et tout. Quelqu'un comprend le russe?

edit:

@Tramb Ouais, et Voyeur.


Je ne sais pas s'il s'agit de la même version mais j'ai souvenir d'une version PDA amateur de fallout, ça ressemblait vachement à l'original mais ça n'était pas un portage, le mec avait tout recodé (vu sur NMA il y a plusieurs années)

Dark Fread
12/02/2010, 23h49
The Devil Inside !! Je ne suis pas le seul a y avoir joué?!
Sans dec y aurait du boulot parce qu'un simple remake ne suffirait pas !

Le seul jeu où on peut dégommer le caméraman :bave:

atomicJo
13/02/2010, 00h01
Et où t'es tout simplement suivi par un cameraman, sauf si tu le laisses se faire bouffer ^_^

TheOnlyPA
13/02/2010, 10h42
Inégalé, Incomparable, Exceptionnel : j'ai nommé le premier I War ! Le seul jeu à donner des sensations de piloter une bonne grosse corvette avec de l'inertie, un jeu complètement ouvert avec en prime un scénario en béton armé. :emo:

Sinon je ne serai pas contre un Robinson's Requiem en joli et avec des décors remplis (+ plein plein d'interactions)

Anonyme230227
13/02/2010, 11h25
Pareil pour les jeux de rôles, Might'n'Magic c'était cool, mais le filon a été usé jusqu'à la corde, je ne suis pas sûr d'avoir envie de revoir un remake.


Justement même si ce type de rpg a connu beaucoup de succès dans les années 80 et 90, il n'est pas forcément usé, il y a un moyen de faire beaucoup plus. D'ailleurs les rpg d'aujourd'hui ne sont que des évolutions de ce type de rpg.

Might&magic 6 laissait espérer cette évolution avec l'arrivée du moteur 3d mais malheureusement tout a été plus ou moins raté.

Imaginons un jeu qui offrirait un monde en 3d temps réel de toute beauté (un peu à la manière de ce que peut offrir un cryengine 2) et vaste (un peu à la manière des elders scrolls), un monde vivant avec aventuriers, nombreuses animations, nombreux environnements variés avec l'univers de might&magic (de l'époque corak-sheltem pas le truc fade d'après) etc... (ce qui n'existe pas aujourd'hui encore), des combats au tour par tour pour plus de tactique et de possibilités (à la manière d'un BG ou d'un might&magic), un inventaire au poil (amélioré par rapport au 3 ou au 4-5), un scénario plus étoffé et un gameplay aussi plaisant mais adapté à la sauce temps réel pour tout ce qui est non combat, là il ya du gros et ce serait une très grosse évolution.

Un dungeon crawler ne rime pas forcément avec case par case, scénar moisis (de toute façon même dans les rpgs non dungeon crawler comme the witcher ou autres le scénar n'est jamais top), monstre tous les 2 m. C'était plus facile à faire avec la technique de l'époque. avec celle d'aujourd'hui on peut améliorer tout cela tout en gardant le charme des dungeons crawler qui ont fait la gloire du rpg micro pendant près de 20 ans et continuent à le faire aujourd'hui maquillé pour plaire au nouveau public car faut pas croire un dragon age, un the witcher restent des dungeons crawler avec des ennemis tous les 10 m à tuer.

---------- Post ajouté à 11h25 ----------


Pour Might & Magic, tu peux parier que la série va revenir d'ici un ou deux ans, avec Ubisoft qui compte faire du RPG...

.
En espérant qu'il ne subisse pas le même genre de traitement niveau casualisation et manque d'intérêt que la grande majorité des jeux d'ubi soft depuis 4-5 ans.

J'attends avec impatience (voire ferveur) un might&magic X qui reprendrait le flambeau de la série initiale (celle réunissant corak et sheltem). Evolution dans le bon sens mais esprit intact.

Et s'il vous plait ubi soft: il faut garder "intervention divine" (ce qui est à might&magic ce que le bfg9000 est à doom ou le RPG à duke nukem 3d).

Erkin_
13/02/2010, 12h05
Rainbow six, les vrais plutôt que les daubes ultérieures. Pouvoir de nouveau passer des heures à préparer son intervention pour quelques minutes d'action. Des graphismes au gout du jour et un gameplay refait : si je ne m'abuse la dernière fois que j'ai voulu le lancer j'ai tout désinstaller pour cause d'autolock. :huh:
Et un environnement full destructible en plus de maps plus ouvertes pour torturer encore plus son petit esprit lors des préparations.

Rooh, ca va me manquer toute la journée maintenant. :sad:

D'autolock ? C'était une option sans doute.

Mais sinon ouais, un nouveau Rainbow Six de qualité me ferait bien baver.
On en parlait avec Jean Pale hier soir, il n'existe plus aucun jeu tactique en close combat...

Sannom
13/02/2010, 12h21
En espérant qu'il ne subisse pas le même genre de traitement niveau casualisation et manque d'intérêt que la grande majorité des jeux d'ubi soft depuis 4-5 ans.

J'attends avec impatience (voire ferveur) un might&magic X qui reprendrait le flambeau de la série initiale (celle réunissant corak et sheltem). Evolution dans le bon sens mais esprit intact.

Et s'il vous plait ubi soft: il faut garder "intervention divine" (ce qui est à might&magic ce que le bfg9000 est à doom ou le RPG à duke nukem 3d).


Ils ont toujours bien traité la licence Might & Magic non? Même Clash of Heroes, qui fait hurler tout le monde, est considéré comme très bon sur le plan du gameplay. Et quelque chose me dit que Ubisoft va garder la politique de l'out-sourcing pour cette franchise, l'idéal je suppose serait de voir Arkane recevoir la licence...

Anonyme230227
13/02/2010, 14h06
Ils ont toujours bien traité la licence Might & Magic non? Même Clash of Heroes, qui fait hurler tout le monde, est considéré comme très bon sur le plan du gameplay. Et quelque chose me dit que Ubisoft va garder la politique de l'out-sourcing pour cette franchise, l'idéal je suppose serait de voir Arkane recevoir la licence...
Tout dépend de quelle licence tu parles. La vrai licence might&magic pour l'instant ils l'ont acheté et ne l'ont pas encore utilisé. Ils ont pour l'instant fait 2 produits dérivés : un fps avec dark messiah of m&m et un puzzle/rpg qui n'a pas grand chose à avoir avec un might&magic si ce n'est le nom même si le jeu est de bonne qualité. Une licence mal traitée c'est pas forcément de mauvais jeux mais ça peut être tout simplement la disparition de l'esprit qui faisait la force et le succès de la série. Par exemple dans clash of heroes, pour celui qui s'est fait la série entière des m&m càd les 9 épisodes de la série, il n'y aucun rapport avec la série à part le nom.
Après ils ont juste fait un épisode de la série dérivée des heroes of M&M qui est un jeu de strat au tour par tour.

Par contre niveau série rpg rien pour l'instant et pourtant ils possèdent cette mythique licence depuis plus de 5 ans maintenant.

Ah c'est sure qu'arkane avec leur bon rpg arx fatalis serait un bon candidat pour recevoir cette licence mais il semble qu'arkane ait abandonné le rpg pour les fps depuis quelques années mais sait-on jamais.

Après quand je parlais des licences mal traitées je parlais de prince of persia, rainbow six, ghost recon entre autres.

Rabbitman
13/02/2010, 14h14
Ils ont toujours bien traité la licence Might & Magic non?
Crusaders of Might and Magic ?
Legends of Might and Magic ?

Anonyme230227
13/02/2010, 14h22
Crusaders of Might and Magic ?
Legends of Might and Magic ?
C'est pas ubi mais 3do qui eux pour le coup ont tout massacré sauf les heroes.

AgentDerf
13/02/2010, 14h35
Gabriel Knight 3! Le faire en 3D pourquoi pas! mais en 3D qui ressemble à quelques chose!
Il y a une ambiance terrible, un bon scénario, une ambiance sonore terrible (la musique est mythique!), mais le pb c'est tu te balades dans ça :

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/k/gkn3pc004.jpg
donc la c'est la "bonnasse du jeu" umh de si beau polygone ca fait rêver! Et regarder moi le paysage! Bucolique! Avec une texture du meilleur gout...

http://i.neoseeker.com/p/Games/PC/Adventure/Mystery/gabknight3_profilelarge.jpg
Donc ce trucs la c'est le héros... et derrière c'est les montagne du sud-ouest de la France, oui l'espèce te de sous-pente toute pourrie.

Mais bon dieu regarder moi la modélisation de ces personnages! Ils n'ont aucun charisme!
C'est le dernier de la série et c'est le plus moche! (même le 2 en photo est plus beau).

J'ai essayé de le refaire il y a peu, mais j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, c'est trop moche! Alors que le 1 et le 2 en 2D passe encore très bien. (une belle 2D ca vieilli pas)

Voila si des moddeurs on du temps a perdre ils prennes le moteur de HL2 et refont tout le jeu en bonne 3D et m'envoi un SMS quand c'est fini :cigare:

Tramb
13/02/2010, 14h38
Très bonne idée d'upgrader GK3, j'aimerais qu'il soit reverse engineeré et que le moteur soit ouvert, on pourrait avoir des assets un peu moins dégueus.

Sannom
13/02/2010, 15h33
Tout dépend de quelle licence tu parles. La vrai licence might&magic pour l'instant ils l'ont acheté et ne l'ont pas encore utilisé. Ils ont pour l'instant fait 2 produits dérivés : un fps avec dark messiah of m&m et un puzzle/rpg qui n'a pas grand chose à avoir avec un might&magic si ce n'est le nom même si le jeu est de bonne qualité.


Might & Magic comprend aussi les Heroes of Might & Magic non? Après c'est un problème de nom, puisque Ubisoft traite la licence Might & Magic non pas comme une série de jeux, mais comme un univers, ce que faisait aussi 3DO, mais eux essayaient toujours de garder le <insert word here> of Might & Magic dans le nom, alors que Ubisoft compte utiliser le nom de l'univers comme préfixe pour tout les jeux s'y déroulant.

Quoique je ne suis même pas sûr qu'on puisse dire qu'ils ont acheté la licence, puisque ils ont fait table rase de l'univers précédent et ont imposé le leur à la place. C'est vraiment juste le nom qu'ils utilisent.



Ah c'est sure qu'arkane avec leur bon rpg arx fatalis serait un bon candidat pour recevoir cette licence mais il semble qu'arkane ait abandonné le rpg pour les fps depuis quelques années mais sait-on jamais.

Après quand je parlais des licences mal traitées je parlais de prince of persia, rainbow six, ghost recon entre autres.


Arkane a fait d'autres jeux depuis Dark Messiah? La collaboration sur Bioshock 2 ne compte pas comme un jeu non plus. Et leur MMOFPS The Crossing a été annulé.

Prince of Persia, j'ai adoré la trilogie des Sables du Temps et beaucoup aimé le reboot malgré la trop grande automatisation des phases de plates-formes, les combats ridiculement limités et l'idée ridicule. L'excellente direction artistique (un jeu agréable à regarder même en mettant les graphismes au minimum, c'est rare pour moi!), la très bonne implémentation du duo clavier/souris et le gigantisme des niveaux de plate-formes rattrapent le tout et me font attendre la suite avec impatience. En espérant qu'ils améliorent la recette comme ils l'ont fait avec Assassin's Creed. Quand au "débat" imbécile sur Elika et les check points permanents, se référer à la review de Yathzee:)


Crusaders of Might and Magic ?
Legends of Might and Magic ?

C'est pas Ubisoft ça, leur seul jeu du genre est Dark Messiah!

Anonyme230227
13/02/2010, 15h53
Might & Magic comprend aussi les Heroes of Might & Magic non? Après c'est un problème de nom, puisque Ubisoft traite la licence Might & Magic non pas comme une série de jeux, mais comme un univers, ce que faisait aussi 3DO, mais eux essayaient toujours de garder le <insert word here> of Might & Magic dans le nom, alors que Ubisoft compte utiliser le nom de l'univers comme préfixe pour tout les jeux s'y déroulant.

Quoique je ne suis même pas sûr qu'on puisse dire qu'ils ont acheté la licence, puisque ils ont fait table rase de l'univers précédent et ont imposé le leur à la place. C'est vraiment juste le nom qu'ils utilisent.

3do avait déjà fait table rase avec l'univers initial des M&M. Même si il y a quelques liens avec l'univers initial c'était juste pour dire qu'on faisait une continuité même si au final ça n'avait plus rien à voir.
Là avec ubi soft c'est une 2ème remise à zéro avec une toute autre univers qui finalement n'a été entreperçu que dans le dernier heroes et qui est au placard presque depuis le début. C'est pas dark messiah o uclash of heroes qu'on peut le voir.

Concernant la licence Might&Magic ce sont 2 séries de jeux. La série principale et originelle appelée tout simplement might&magic qui est une série de RPG crée par NWC et john van caneghem où l'univers de might&magic et sa patte graphique si caractéristique a été mise en place.
De plus c'est cette série qui a rendu populaire NWC et qui à l'époque de might&magic 3 et du somptueux épilogue worrld of xeen jouait à carte égale avec les wizardry et autres ultima au niveau de la qualité et de la reconnaissance.

Puis NWC a crée une série annexe (entre M&M 3 et 4) basé sur l'univers de Might&Magic appelée heroes of M&M qui est lui un jeu de stratégie au tour par tour. Cette série a connu aussi du succès et c'est la seule que 3do n'a pas bousillé au niveau qualité.

Pour l'instant ubi n'a fait que sortir un épisode de la série heores of M&M mais a snobé la série première Might&Magic et ceci est fort dommage.

Espérons que cet oubli soit réparé car la reprise de la licence lorsque 3do a entraîné dans son suicide NWC, avait suscité chez tous les fans originels de NWC et de cette série un gros espoir qui pour l'instant a été déçu.

---------- Post ajouté à 15h53 ----------



Arkane a fait d'autres jeux depuis Dark Messiah? La collaboration sur Bioshock 2 ne compte pas comme un jeu non plus. Et leur MMOFPS The Crossing a été annulé.

Arkane n'a pas fait d'autres jeux mais a travaillé depuis à de nombreux fps pas sortit (the crossing, bioschok, un autre en cours et peut être d'autres). Pour l'instant depuis 7 ans et arx fatalis 1 pas de news sur d'autres jeux que des fps pour arkane. ça veut pas dire qu'ils ne feront que des fps mais l'espoir s'amenuise de plus en plus.
Comme els développeurs de rpgs pur et dure (càd que je n'inclue pas les rpg très orientés action comme mass effect, fable ou jade empire où l'aspect RPG passe au second plan) sont rares aujourd'hui et qu'arkane avait montré qu'ils pouvaient faire de très bonne choses c'est dommage d'aller se perdre dans les fps qui est un domaine déjà très (trop) riche ou le nombre de développeurs se comptent par dizaines.

Sannom
13/02/2010, 16h03
3do avait déjà fait table rase avec l'univers initial des M&M. Là avec ubi soft c'est une 2ème remise à zéro avec une toute autre univers qui finalement n'a été entreperçu que dans le dernier heroes et qui est au placard presque depuis le début. C'est pas dark messiah o uclash of heroes qu'on peut le voir.

Pour l'instant ubi n'a fait que sortir un épisode de la série heores of M&M mais a snobé la série première Might&Magic et ceci est fort dommage.


Pourtant Dark Messiah est dans le même univers, et il y a même une fin considérée comme "officielle" par le reste de l'univers...

Faut voir que Ubi réfléchit sur le long terme avec ses licences, ils n'ont décidé de s'attaquer au RPG que récemment, ce qui me fait croire que les Might & Magic "RPG" devraient bientôt revenir sur le devant de la scène.

L-F. Sébum
13/02/2010, 17h12
D'autolock ? C'était une option sans doute.

Oui, on peut le couper dans les options. Heureusement... Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont mis ça, même de façon facultative, dans un jeu de ce genre.


Mais sinon ouais, un nouveau Rainbow Six de qualité me ferait bien baver.

:bave:
Je payerais n'importe quoi pour ce jeu. Mais faut être réaliste : il y assez peu de chance qu'un soft aussi exigeant sorte un jour, sauf miracle ou petit développeur indépendant et couillu.

L'invité
13/02/2010, 17h26
Je m'autoriserais un "best game ever" ! B)
C'est simple, j'ai trouvé aucun qui puisse l'égaler, et j'y rejoue souvent ! ;)
Hmm, y'a p'tète moyen de faire quelque chose avec l'udk...
:tired:
Clair que ce remake je serai prêt à le faire moi même tellement j'en ai envie! :o
Vu que tu l'utilise, l'UDK est facile à apprendre à utiliser?


Pis un remake de Half Life aussi (hem).


Comment ça serait trop génial un remake d'Half Life. Y a trop moyen de tout le jeu avec le moteur source en plus. On referait tout à partir de 0, et on balancerait des dates au hasard pour faire baver tout le monde mais sans jamais le sortir! Par contre faut trouver un autre no qu'Half Life Source, c'est déjà pris. Moi je propose Black Mesa. Ça colle bien je trouve.

Froyok
13/02/2010, 17h53
:tired:
Clair que ce remake je serai prêt à le faire moi même tellement j'en ai envie! :o
Vu que tu l'utilise, l'UDK est facile à apprendre à utiliser?
Tkt, je m'y attelle déjà ! B)
D'ailleurs, si tu as des tofs de véhicules je suis preneur, je trouve pas grand chose de bien !

Anonyme230227
13/02/2010, 18h00
Pourtant Dark Messiah est dans le même univers, et il y a même une fin considérée comme "officielle" par le reste de l'univers...

Faut voir que Ubi réfléchit sur le long terme avec ses licences, ils n'ont décidé de s'attaquer au RPG que récemment, ce qui me fait croire que les Might & Magic "RPG" devraient bientôt revenir sur le devant de la scène.
Oui dark messiah est dans le même univers mais c'est pas en jouant à dark messiah que tu peux vraiment t'immerger dans cet univers ou connaitre l'histoire qui se trame car dark messiah reste un fps.

Oui il faut espérer que quand ubi dit vouloir faire du RPG :
1) qu'ils feront un nouveau Might&Magic
2) qu'ils sauront trouver les bonnes personnes
3) qu'ils ne trahiront pas l'esprit de cette série (s'ils font un M&M) crée par NWC et John van caneghem (univers variée (prairies, désert, marécage, montagne, zone de feu, zone de glace), ambiance, identité graphique, équilibre force/magie, loot efficace et nombreux, progression constante du début à la fin, etc...)
4) que cette série ne tombera pas sur l'autel de la casualisation en supprimant ou simplifiant tout ce qui fait que certains trouvent les RPG complexes alors que ce n'est pas le cas.
5) que le jeu soit graphiquement beau car depuis m&m6 on est bien sevré de ce côté.

voidetoile
13/02/2010, 18h52
Might'n'Magic, c'était déja du RPG simplifié. Rien à voir avec Darklands par exemple (je prends le premier truc qui me vient à l'esprit). On pouvait monter de niveau sans trop de limites. Jusqu'au 99 où on était un demi dieu en se faisant le labyrinthe des minotaures comme un bourrin. Dans le IV (pas terrible), on était limité au niveau 20 je crois.
Les IV et le V fusionnés ( -> "World of Xeen") étaient plus sympathique.
D'ailleurs, World of Xeen clôt la série de façon assez définitive. Bon, le monde ne disparait pas, on peut continuer à l'exploiter. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler (la video de la fin est sur Youtube).

Mais il y avait un certain esprit. J'ai adoré l'épisode III, au scénario qui sortait du lot, et aux graphismes chamarrés (de très beaux extérieurs qui invitaient au leveling).
Pour les fans, il y a "swords of Xeen" qui est un épisode fait par des fans. Je n'ai pas trop testé, car j'étais bien gavé après les III, IV et V.

Je n'ai jamais considéré les "Heroes of Might'n'Magic" comme appartenants à la série.
Ce sont des produits dérivés avec leurs qualités, mais sans le scénario qui faisait l'interet des III/IV/V (avec un bemol pour le IV dont le scénario était plus une mise en bouche pour le V qu'autre chose, je l'avais terminé en 4 jours, un vrai scandale :( ).


Donc que faudrait-il pour un Might'n'Magic remaké ?

Je pense à :

- le scénario SF préservé

- la possibilité d'intégrer dans l'équipe un ingénieur capable de combiner les objets trouvés ou achetés (donc profiter du côté SF du scénario). La
combinaison des objets pour la création d'artefacts serait une partie importante du jeu.

- un monde plus vivant (les rêgles de base du commerce et des échanges commerciaux seraient utilisées. Les PNJ commerçants peuvent mourir, partir ou être à court de matières premières si les routes sont fermées).

- des énigmes logiques liées à la technologie qui irait croissant au fur et à mesure du déroulement de l'aventure (comme dans MMIII où on finissait par rencontrer "d'étranges magiciens de fer").

- une gestion des affinités dans l'équipe (comme dans Ishar).

- un système de réputation (ajustable au quotidien et via les quêtes qui ne seraient pas toutes de la sauvegarde de la veuve et de l'orphelin, ou aller chercher la braguette de Tom le forgeron au fond des fosses de Nephilim).

- un monde scriptable via un système genre Lua, pour que les moddeurs s'en donnent à coeur joie (l'éditeur de Darkstone contenait un langage style "machines à états", c'était cool, mais forcément plus limité et buggé).

- des graphismes en 3D ? Vraiment ? On garde l'automapping qui était génial par contre.

hisvin
13/02/2010, 19h31
Might'n'Magic, c'était déja du RPG simplifié. Rien à voir avec Darklands par exemple (je prends le premier truc qui me vient à l'esprit).
:wub:
Les M&M se sont des JDR popcorn... Ca se joue avec une main (l'autre tenant un bouquin), pas trop de réflexion et, finalement, c'est très plaisant même si, comme tu le dis, c'est over pipé niveau montage de niveau avec tous les bonus que l'on trouve.

Anonyme230227
13/02/2010, 19h35
:wub:
Les M&M se sont des JDR popcorn... Ca se joue avec une main (l'autre tenant un bouquin), pas trop de réflexion et, finalement, c'est très plaisant même si, comme tu le dis, c'est over pipé niveau montage de niveau avec tous les bonus que l'on trouve.
Pas trop de réflexion?
Non assurément non. Il y a des énigmes assez retords dans M&M 3 et world of xeen et ça ne se fait pas d'une main.
Idem niveau difficulté si on joue à M&M 5 sans passer par le 4. Même avec le 4 en plus le 5 est très dur et combattre le méga dragon est quand même un combat où il faut exploiter toutes les possibilités de ses persos.

D'ailleurs là je viens de finir le 4 à nouveau (j'ai battu lord xeen mais il m'a quand même tuer 2 puis annihilé 1, heureusement qu'il m'a laissé en vie celui qui avait l'épée tueuse de xeen et j'étais niveau max pour le 4 càd 20) et je m'attaque au 5.

Anonyme230227
13/02/2010, 19h49
Might'n'Magic, c'était déja du RPG simplifié. Rien à voir avec Darklands par exemple (je prends le premier truc qui me vient à l'esprit). On pouvait monter de niveau sans trop de limites. Jusqu'au 99 où on était un demi dieu en se faisant le labyrinthe des minotaures comme un bourrin. Dans le IV (pas terrible), on était limité au niveau 20 je crois.
Les IV et le V fusionnés ( -> "World of Xeen") étaient plus sympathique.
D'ailleurs, World of Xeen clôt la série de façon assez définitive. Bon, le monde ne disparait pas, on peut continuer à l'exploiter. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler (la video de la fin est sur Youtube).

Demi dieu, non il faut pas exagérer. Et justement cette montée de niveau constante était justement un des gros avantages de M&M car la difficulté était excellemment étalonnée.
Exemple dans M&M 3 on termine niveau 110-120 environ (même si on peut monter niveau 150 si je me rappelle bien mais j'ai jamais pu y arriver) et il y a du challenge jusqu'à la fin avec des hydres et dragon bien complexe.
Dans World of xeen, on peut monter à 20 dans le 4 et jusqu'à 200 max dans le 5 même si niveau argent on est limité en gros à 130 pour chaque perso. A 200 oui c'est facile mais à 130, le challenge est tellement grand que les boss offrent du challenge. Les 150 000 points de vie du mega dragon et ses pouvoirs qui te tuent en 1 coup (même au niveau 120) sont là pour en rendre compte.



Mais il y avait un certain esprit. J'ai adoré l'épisode III, au scénario qui sortait du lot, et aux graphismes chamarrés (de très beaux extérieurs qui invitaient au leveling).
Pour les fans, il y a "swords of Xeen" qui est un épisode fait par des fans. Je n'ai pas trop testé, car j'étais bien gavé après les III, IV et V.

Tu devrais car il est rvaiment bien par contre anglais seulement.
sinon d'accord avec toi sur le reste. J'ai adoré le 3, un peu moins aimé le 4 qui est en fait une simple mise en bouche pour le 5 qui lui est grandiose avec un final époustouflant.



Je n'ai jamais considéré les "Heroes of Might'n'Magic" comme appartenants à la série.
Ce sont des produits dérivés avec leurs qualités, mais sans le scénario qui faisait l'interet des III/IV/V (avec un bemol pour le IV dont le scénario était plus une mise en bouche pour le V qu'autre chose, je l'avais terminé en 4 jours, un vrai scandale :( ).

Si les 2 premeirs heroes ont une histoire assez en commun avec les premiers might&magic si je me rappelle bien. Il y a un très bon site sur le net qui relate tout ça.



Donc que faudrait-il pour un Might'n'Magic remaké ?

Je pense à :




- un monde plus vivant (les rêgles de base du commerce et des échanges commerciaux seraient utilisées. Les PNJ commerçants peuvent mourir, partir ou être à court de matières premières si les routes sont fermées).
ça oui ce serait top et c'est possible avec la techno d'aujourd'hui.



- des énigmes logiques liées à la technologie qui irait croissant au fur et à mesure du déroulement de l'aventure (comme dans MMIII où on finissait par rencontrer "d'étranges magiciens de fer").

comme celles de M&M 3 et world of xeen. D'ailleurs il y a encore cetrains énigmes annexes que j'ai jamais réussit à élucider tellement elles sont retords



- des graphismes en 3D ? Vraiment ? On garde l'automapping qui était génial par contre.
Oui l'automapping est excellent comme beaucoup de rpgs à l'époque.
Et oui un moteur 3d car M&M 6 laissait présager ce qu'on aurait pu faire s'ils avaient utilisé un moteur potable.
Sinon un moteur en qualité image de synthèse si on garde le case par case car il est possible aujourd'hui de faire aussi beau que le monde de némo si on garde le case par case et là je me contenterais du case par case.

hisvin
13/02/2010, 20h11
Je doute qu'il y ait grand monde pour acheter un jeu de rôle en case par case, images de synthèses ou non. :rolleyes:

Tramb
13/02/2010, 20h17
Je doute qu'il y ait grand monde pour acheter un jeu de rôle en case par case, images de synthèses ou non. :rolleyes:

Pourtant Etrian Odyssey a pas trop mal marché sur DS ;)

Maalak
13/02/2010, 20h20
J'avais adoré World of Xeen jusqu'à ce que je bloque sur une énigme dans la navette spatiale crashée. Et j'ai beau eu tout essayer, rien n'y a fait.

Jusqu'à ce que je me rende compte des années plus tard que c'était la VF à laquelle je jouais qui était buggée ... :(

hisvin
13/02/2010, 20h26
Pourtant Etrian Odyssey a pas trop mal marché sur DS ;)

Je parle sur PC. :ninja:

Anonyme230227
13/02/2010, 20h48
Je doute qu'il y ait grand monde pour acheter un jeu de rôle en case par case, images de synthèses ou non. :rolleyes:
C'est pas dit et de toute façon personne ne pourra le dire tant qu'il n'y en aura pas un. Le case par case avec des graphismes moeyns, oui ça marchera mais un excellent rpg avec un graphisme digne des films en image de synthèse ça marcherait je pense. Après il faudrait essayer car le case par case vers la fin de sa carrière s'est drôlement amélioré avec notamment de belles animations en passant entre les cases comme on pouvait le voir dans stonekeep.

alors certes ça vaut pas la 3dtemps réel niveau possibilité de déplacement mais si la 3d case par case avait perduré on aurait pu éviter certains rpgs en 3d drôlement horrible visuellement qu'on s'est tapé pendant de nombreuses années et les problèmes de collision que la 3d temps réel a amené.

Oui un rpg en temps réel sera toujours mieux et ça fait bien plus vendre mais personnellement je préfère à qualité de gameplay égale un rpg case par case au graphisme magnifique qu'un rpg en temps réel aux graphismes quelconques. Non seulement ça couterait moins chère à produire (et donc plus facilement rentable) et ça permettrait sans doute de rendre les jeux plus vivants (c'est un des problèmes des elders scrolls par exemple)

---------- Post ajouté à 20h48 ----------


J'avais adoré World of Xeen jusqu'à ce que je bloque sur une énigme dans la navette spatiale crashée. Et j'ai beau eu tout essayer, rien n'y a fait.

Jusqu'à ce que je me rende compte des années plus tard que c'était la VF à laquelle je jouais qui était buggée ... :(
J'ai toujours joué à la vf et jamais eu de problème.
Il y a bien des bugs avec la vf (j'en ai vu dans m&m 3 mais pas dans world of xeen ou peut être dans un donjon annexe qui est un véritable mot croisés) mais jamais dans les quêtes principales. Le seul m&m dont la quête principale était buggué à la rendre impossible est m&m 6. Heureusement qu'à cette époque (1998) internet existait déjà pour trouver les solutions au problème.

Je me souviens plus de ce vaisseau scrashé car ça fait bien 12-13 ans que je n'y ai pas rejoué. Là je viens de finir le 4 (pas tout à fait car j'ai pas finit les 2 sphinx, ni le château dans le désert et la caverne des dragons qui elle est bien dure même au niveau 20) et je commence le 5.

Par contre si tu veux une solution c'est dans ce superbe site consacré à M&M
http://spi4.free.fr

Maalak
13/02/2010, 21h43
Le vaisseau crashé se trouve au milieu d'une plaine de lave pour autant que je me rappelle.

En revanche, je ne sais plus si c'était une obligation à passer pour continuer la quête principale ou juste une quête annexe, mais juste que j'ai été un peu dégoûté du jeu à essayer encore et encore pour rien.

Je crois qu'il y avait également un donjon de M&M4 qui était buggé car il fallait constituer des mots en anglais au lieu de les faire en français.

Enfin bon, pour autant, je n'en garde pas moins un très bon souvenir de ces jeux.
J'ai même essayé de les installer sur mon n900 pour y jouer sous DosBox, mais honnêtement, le tactile ne me semble pas très adapté (ou alors c'est que j'ai beaucuop perdu la main, ce qui est plus que possible).

L-F. Sébum
13/02/2010, 22h41
Oui un rpg en temps réel sera toujours mieux et ça fait bien plus vendre mais personnellement je préfère à qualité de gameplay égale un rpg case par case au graphisme magnifique qu'un rpg en temps réel aux graphismes quelconques.

J'avais programmé un petit "technology test" de jeu de rôle en case par case il y a deux ou trois ans. Ca utilisait le moteur Irrlicht, c'était TRÈS joli en intérieur (murs normal mappés, lumières des torches en per-pixel-lightning :wub:), mais en extérieur ça ne rendait rien.

Une plaine dans un jeu case par case, c'est juste chiant à mourir. Et les forêts avec des "murs d'arbres", ça lasse vite.

Anonyme230227
13/02/2010, 22h52
J'avais programmé un petit "technology test" de jeu de rôle en case par case il y a deux ou trois ans. Ca utilisait le moteur Irrlicht, c'était TRÈS joli en intérieur (murs normal mappés, lumières des torches en per-pixel-lightning :wub:), mais en extérieur ça ne rendait rien.

Une plaine dans un jeu case par case, c'est juste chiant à mourir. Et les forêts avec des "murs d'arbres", ça lasse vite.
peux tu faire si possible des screens de ton technology test ?

Oui et non. Personnellement en jouant à des jeux comme might&magic je ne trouve ça pas chiant. Comme j'ai dit plus haut c'est sure que c'est mieux en 3d temps réel mais le problème aujourd'hui c'est qu'on est encore très loin de pouvoir faire en temps réel ce qu'on peut faire en précalculé, et seul le cryengine 2 permet vraiment de faire de très beau extérieur.

Allez un petit screenshot du boss de m&m4
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/13/100213104835490954.png (http://www.casimages.com)

L-F. Sébum
13/02/2010, 23h09
peux tu faire si possible des screens de ton technology test ?

Impossible de trouver le dernier build. J'ai changé de disque dur récemment, il doit être quelque part.

Voici quelques images d'une autre version (moins aboutie mais conçue avec le même moteur), pour que tu aies une idée de ce que ça donne :

http://tof.canardpc.com/preview/82a73066-4772-42c6-bad3-6009cf5e2798.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82a73066-4772-42c6-bad3-6009cf5e2798.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/e34387b7-7285-47d5-934f-1112ddc4c1d5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e34387b7-7285-47d5-934f-1112ddc4c1d5.jpg)


Comme j'ai dit plus haut c'est sure que c'est mieux en 3d temps réel mais le problème aujourd'hui c'est qu'on est encore très loin de pouvoir faire en temps réel ce qu'on peut faire en précalculé.

Mais mon techtest n'était pas du précalculé, c'était du temps-réel ! La seule différence avec un FPS (ou un RPG "à la FPS" comme les Elder Scrolls) était que le déplacement était en case par case (avec des translations/rotations quand on passe d'une case à l'autre/qu'on tourne, comme dans Anvil of Dawn mais en plus fluide).

Tout faire en précalculé... Galère. Déjà il faut de putains de bons artistes pour que ça soit vraiment joli, ensuite il faut pouvoir s'adapter à toutes les résolutions d'écran, ce qui n'est pas évident (à moins d'utiliser du graphisme vectoriel, mais là je ne te raconte pas la foire...).

Anonyme230227
13/02/2010, 23h17
Impossible de trouver le dernier build. J'ai changé de disque dur récemment, il doit être quelque part.

Voici quelques images d'une autre version (moins aboutie mais conçue avec le même moteur), pour que tu aies une idée de ce que ça donne :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/82a73066-4772-42c6-bad3-6009cf5e2798.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82a73066-4772-42c6-bad3-6009cf5e2798.jpg)[URL]http://tof.canardpc.com/preview/e34387b7-7285-47d5-934f-1112ddc4c1d5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e34387b7-7285-47d5-934f-1112ddc4c1d5.jpg)



Mais mon techtest n'était pas du précalculé, c'était du temps-réel ! La seule différence avec un FPS (ou un RPG "à la FPS" comme les Elder Scrolls) était que le déplacement était en case par case

Tout faire en précalculé... Galère. Déjà il faut de putains de bons artistes pour que ça soit vraiment joli, ensuite il faut pouvoir s'adapter à toutes les résolutions d'écran, ce qui n'est pas évident (à moins d'utiliser du graphisme vectoriel, mais là je ne te raconte pas la foire...).

C'est joli les textures HD.

Un remake de M&M 3 avec ce type de moteur ça serait vraiment bon voir jouissif. Bon après c'est pas encore un moetur case par case digne des films en image de synthèse mais je suis sure et certain que c'est tout à fait faisable aujourd'hui.


(avec des translations/rotations quand on passe d'une case à l'autre/qu'on tourne, comme dans Anvil of Dawn mais en plus fluide).
Et Stonekeep aussi. En fait ce fut l'évolution ultime des jeux encase par case.

L-F. Sébum
14/02/2010, 10h01
Un remake de M&M 3 avec ce type de moteur ça serait vraiment bon voir jouissif. Bon après c'est pas encore un moetur case par case digne des films en image de synthèse mais je suis sure et certain que c'est tout à fait faisable aujourd'hui.

J'ai codé ça à l'arrache en quelques jours pour voir si c'était faisable et en utilisant des textures libres de droits, je n'ai rien optimisé du tout.

En travaillant sérieusement dessus et avec la technologie actuelle (même sur un PC milieu de gamme), oui, ça pourrait être énorme, tout simplement énorme. Mais je n'ai pas le temps.

voidetoile
14/02/2010, 13h44
Le rendu à la première personne a t-il une importance pour un remake de RPG à l'ancienne ? Comme l'a dit un intervenant, ce type de rendu est bien pour une balade dans des endroits fermés, mais pas pour extérieurs.

Dans ce cas, un rendu aérien à la Faery Tales (http://hol.abime.net/485) pourrait être plus sympathique.
Je cite "Faery Tales" , non pas pour snober Ultima, mais pour montrer que c'est un rendu quand même assez ancien, et pas vraiment plus compliqué techniquement que le rendu à la "dungeon master".
Pour un jeu de rôles, j'ai toujours préféré le rendu aérien par rapport au rendu "soirée diapos de mes vacances chez Lord Xeen".

Je ne voudrais pas trop insister sur le rendu, car dans les priorités d'un dev RPG, ce n'est pas bien haut.
Certains roguelikes ont commencé avec l'interface ascii habituelle, puis sont passés dans un mode bitmap (avec des tuiles façon RPG Jap sur consoles 8 bits), voire 3D pour certains.

Maalak
14/02/2010, 13h48
Pourtant les M&M et les Ishar proposaient bien de vrais extérieurs sans que cela ne soit vilain.
Et en tout cas autrement plus beau que les murs d'arbres de Eye of the Beholder 3 dans sa partie "extérieure" :(

Tramb
14/02/2010, 13h49
Faery Tale c'est quand même assez light comme RPG, c'était un peu le Zelda de l'Amiga :)

Euklif
14/02/2010, 14h08
Comme l'a dit un intervenant, ce type de rendu est bien pour une balade dans des endroits fermés, mais pas pour extérieurs.

Perso, j'aimerais quand même bien savoir ce qui fait dire ça. C'est comme j'ai souvent entendu dire que Gothic 3 n'était pas fait pour une vue à la première personne... Pourtant, c'est vraiment celle que je préfère. Et ça ne m'a jamais posé soucis.
Et du coup, j'dois avouer que je verrais bien comme remake, un p'tit Syndicate avec une vue première personne sélectionnable (vu la simplicité des ordres disponibles, ça devrait même pas être dur à gérer). Pis tant qu'a faire, qu'ils rajoutent un peu plus de personnalités graphiques aux différents pays "visités", des routes plus libre ainsi que deux/trois animations sadiques en sus :bave:

IrishCarBomb
14/02/2010, 16h09
Je rêve d'un remake de Robinson's Requiem et aussi le premier Myst avec les graphismes du 4.:wub:

Et je plussoie les garnements qu'il souhaitent un remake de Pod.

Anonyme230227
14/02/2010, 16h57
Pourtant les M&M et les Ishar proposaient bien de vrais extérieurs sans que cela ne soit vilain.
Et en tout cas autrement plus beau que les murs d'arbres de Eye of the Beholder 3 dans sa partie "extérieure" :(
+1 Le case par case peut permettre de proposer de beaux rendus en extérieurs.

Anonyme230227
14/02/2010, 17h09
Je rêve d'un remake de Robinson's Requiem et aussi le premier Myst avec les graphismes du 4.:wub:

Et je plussoie les garnements qu'il souhaitent un remake de Pod.
il y a déjà eu un remake du 1 avec des graphismes en 3d et ça s'appelait real myst. Pas très réussit à ce qu'il parait.

Hamtarotaro
15/02/2010, 00h51
Pour les fanas de Flashback comme moi, il existe REminiscence.


REminiscence (http://cyxdown.free.fr/reminiscence/)is a rewrite of the engine used in the game Flashback from Delphine Software. This program is designed as a cross-platform replacement for the original executable and uses the SDL (http://www.libsdl.org/) library.

http://cyxdown.free.fr/reminiscence/reminiscence-1.png
http://cyxdown.free.fr/reminiscence/reminiscence-2.png
http://cyxdown.free.fr/reminiscence/reminiscence-3.png

J'ai essayé il y a quelques mois et quel plaisir, le charme est toujours la.

C'est un des gus de Delphine software qui a fait ca.

Anonyme871
15/02/2010, 01h33
Rha je l'ai encore sur ma Snes mais putain qu'est ce qu'il est dur.

belreinuem
15/02/2010, 01h41
Un Remake de fade to black, magic carpet et les 2 diablo ca serait un gros pied pour moi :)

[dT] Moustik
15/02/2010, 01h51
Dungeon Keeper
Battlezone 2
et Gorky 17 pour moi. :bave:

voidetoile
15/02/2010, 20h50
Pour les fanas de Flashback comme moi, il existe REminiscence.


Ah ouaip, pas mal du tout! :wub:
Le makefile est mignon :)

On trouve facilement les données du jeu versions DOS (abandonware). Elles ne contiennent pas les musiques (optionnelles, REminiscence fonctionne sans).
Les musiques sont des modules Amiga. On les trouve sur le site "Amiga Music Preservation" ( http://amp.dascene.net/ ). Il faut faire une recherche sur les "modules" flashback, et reprendre tous les modules dont l'auteur est Audiomonster.

Tiens il y a aussi les sources d'un programme pour jouer à Bermuda Project avec les données originales (aller sur la racine du site posté par Hamtarotaro). Voilà des gens qui ont bon goût!

Nilsou
16/02/2010, 14h55
Je prendrais bien un remake des comand and conquer sur le thème de dune.

Ou encore : un remake de worms armageddon (réussis cette fois) , avec gestion des partie en ligne, du micro ect...

Si valve pouvais refaire half life 1 en tout beau , ça serait la classe aussi (je cois qu'il y a un projet de mod qui va dans ce sens mais pas finis)

Un remake de sup com 1 avec une touche de blizard (jeu plus actif, camps plus différencié mais néanmoins équilibré, moteur au petit oignon, tout en conservant un coté tactique très fort)

A propos de blizard, je prendrais bien un remake de starcraft 1, de warcraft 1 et 2 avec le moteur de starcraft 2 et des vidéos revus et corrigé et HD, ça serait trop bien.

L-F. Sébum
16/02/2010, 22h37
Pour les fanas de Flashback comme moi, il existe REminiscence.

Ça apporte quoi de plus que le jeu original sous DosBox, à part la musique ?

Froyok
17/02/2010, 01h40
Je peux pas m'empêcher de venir vous partager ça :
http://www.podwiki.org/images/b/b9/Shivan.png
http://uppix.net/f/4/6/53a93d6020dfd62f1a1a18345a0b2tt.jpg (http://uppix.net/f/4/6/53a93d6020dfd62f1a1a18345a0b2.html) http://uppix.net/f/4/4/13e7474dd03e636b09c2bb4082997tt.jpg (http://uppix.net/f/4/4/13e7474dd03e636b09c2bb4082997.html) http://uppix.net/a/6/5/b4a08dd1beaf186ca566d087a375dtt.jpg (http://uppix.net/a/6/5/b4a08dd1beaf186ca566d087a375d.html)

J'ai pas encire finit, et l'arrière es tà bien retravailler, malheureusement je n'arrive pas à installer le jeu sous seven,et j'arrive pas à mettre en réseau mon seven avec le xp de virtual box, donc pour l'instal je suis baysé. C'est dommage, j'aurais vraiment b'soin de visuels de l'arrière.

L'invité
17/02/2010, 05h24
Ah, mais faut pas balancer ça avant qu'on est une autorisation officielle. :ninja:

touriste
17/02/2010, 10h52
Je prendrais bien un remake des comand and conquer sur le thème de dune.



Dune 2000 ? :x

badmad
17/02/2010, 13h38
Ya un mod dune pour command and conquer : solei du tiberium aussi.

Hamtarotaro
17/02/2010, 14h09
Ça apporte quoi de plus que le jeu original sous DosBox, à part la musique ?

Ben une plus grande stabilité, des filtres graphiques (si je me souviens bien mais ya la même chose sous dosbox), les cinématiques, "support for SegaCD speech files", des bug fixes vu que c'est un des mecs qui a bossé sur le projet original.

Tramb
17/02/2010, 18h31
Ben une plus grande stabilité, des filtres graphiques (si je me souviens bien mais ya la même chose sous dosbox), les cinématiques, "support for SegaCD speech files", des bug fixes vu que c'est un des mecs qui a bossé sur le projet original.

Et portable, et 30x plus performant.

L-F. Sébum
17/02/2010, 22h59
Bon, ben je vais me laisser tenter alors. Ça sera une occasion de refaire Flashback, ça fait des années.

ELOdry
18/02/2010, 12h33
Une suite (pas nécessairement un remake) à Robinson's Requiem.

Un remake de Cybermage tiens, un FPS cyberpunk rarement considéré comme culte alors qu'il était en avance sur pleins de trucs, notamment avec ses maps crédibles et relativement ouvertes, et qui n'étaient pas juste des couloirs plein de monstres (on pouvait aussi se balader en ville). Rétrospectivement, j'ai toujours trouvé qu'il préfigurait un petit peu Deus Ex.

Un remake de BAT, mais je n'arrive pas à savoir si je voudrais un truc écran par écran, façon BD, ou un vrai truc en 3D. En tout cas il y a quelques choses à creuser dans cet univers et ce gameplay.

Un remake des point'n'click Indiana Jones, comme il y a eu celui du premier Monkey Island.

Un remake d'Interstate 76, ça pourrait être marrant.

Un remake de Daggerfall bien sûr, le grand-frère de Morrowind. Mais ça c'est bon, c'est déjà en développement, et ça s'appelle DaggerXL. L'équivalent du "restauration project" de Fallout (c'est à dire qu'il réimplantera les fonctions abandonnées par Bethesda pendant le développement), avec en plus des nouveautés graphiques plus ou moins importantes (monter la résolution, supprimer le clipping, des environnements plus variés et crédibles, etc.), voire la possibilité de développer ses propres mods (à commencer par un pack de textures HD). Miam.

Un remake des deux derniers Terminator de Bethesda. Terminator Future Shock, un FPS sorti en même temps que Duke Nukem 3D, mais qui proposait déjà de la "vraie" 3D avant Quake (et pas de la 2.5D comme Duke Nukem), des cartes immenses et ouvertes, des phases en véhicules, etc. Idem pour sa suite SkyNET (à laquelle j'ai pas joué par contre mais qui est apparemment aussi bien). Le remake de ces jeux pourraient même être une réalité sous peu après tout, vu qu'ils utilisent le mode moteur 3D que Daggerfall.

Un remake des System Shock, auquel j'ai jamais joué mais qui me brancheraient bien.

Dans le même genre, un remake de Wasteland, ou du volet "martien" des Ultima, pour que je puisse enfin les essayer.

L'invité
18/02/2010, 14h49
Je me couperais un bras pour un remake de Outcast

http://www.der-ulukai.de/pics/outcast1.jpg


iaxnURi949k

Je te donnes l'autorisation de te couper le bras maintenant.

L-F. Sébum
19/02/2010, 00h10
peux tu faire si possible des screens de ton technology test ?

Ayé, j'ai retrouvé le dernier build. Petite démonstration avec un donjon inondé.

Screenshot :
http://tof.canardpc.com/preview/19054fd8-e051-4884-8693-192a04db427e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/19054fd8-e051-4884-8693-192a04db427e.jpg)

Et une petite vidéo (désolé de la qualité pourrie, flemme d'uploader un fichier de 30 mégas) que je vous conseille de regarder en plein écran vu qu'elle est très sombre :
pYiCB8DZOFE

Comme tu peux le voir, c'était resté à un stade très primitif. Je n'y ai pas retouché depuis des années mais si j'avais le temps je suis sûr que je pourrais en faire un truc qui déchire.

Si j'avais le temps, ouais, c'est bien le problème... Déjà que je n'ai quasiment pas eu le temps de bosser sur Doomed Again (http://sites.google.com/site/doomedagain) depuis un mois... :|

atomicJo
19/02/2010, 00h24
Sacré dose de bump mapping!
Mais ça claque vraiment :o

L-F. Sébum
19/02/2010, 00h28
Sacré dose de bump mapping!

Ouais, c'est le seul moyen de sauver les meubles : sans ça on ne voit plus que les bons gros murs à 90°. Et en 2010, ça passe mal.

doshu
19/02/2010, 09h32
Si j'avais le temps, ouais, c'est bien le problème... Déjà que je n'ai quasiment pas eu le temps de bosser sur Doomed Again (http://sites.google.com/site/doomedagain) depuis un mois... :|

En limitant le style de jeu à un Dungeon Crawling, ça réduirait de beaucoup le boulot non ? Commencer par un petit donjon, quitte à agrandir le machin au fur et à mesure ? Non, vraiment pas le temps ? :p

voidetoile
19/02/2010, 10h20
Ayé, j'ai retrouvé le dernier build. Petite démonstration avec un donjon inondé. Pas mal ta démo.
Tu utilises une map Quake 3, ou c'est du généré ?

Avec les murs à 90°, ça fait à la fois old school et moderne. J'aime beaucoup.

Par contre, je me demande comment ça rendrait en extérieur... Peut être avec du billboarding pour représenter l'horizon. Les montages, les bois ... avec du mipmap ça serait pas mal je pense.
En plus, ça resterait dans l'esprit old school.

L-F. Sébum
20/02/2010, 01h18
Tu utilises une map Quake 3, ou c'est du généré ?

C'est généré. La map est hardcodée dans la démo mais ce serait facile d'ajouter un générateur aléatoire de cartes et/ou un chargement depuis une "grille".

A la limite un fichier texte ferait l'affaire, un truc du genre :

##########
# # #
## # #
# #
##########
Par contre, je me demande comment ça rendrait en extérieur... Peut être avec du billboarding pour représenter l'horizon. Les montages, les bois ... avec du mipmap ça serait pas mal je pense.

En extérieur ça rend moche (le syndrome "mur d'arbres" des Eye of the Beholder).

Si j'avais le temps de m'y remettre, je pense que j'ajouterais des sprites en billboard pour le décor (plantes, rochers...), oui.

Ajouter de petites variations de hauteur au sol pour donner un effet plus "naturel" serait aussi un plus.

Anonyme230227
21/02/2010, 16h55
C'est généré. La map est hardcodée dans la démo mais ce serait facile d'ajouter un générateur aléatoire de cartes et/ou un chargement depuis une "grille".

A la limite un fichier texte ferait l'affaire, un truc du genre :

##########
# # #
## # #
# #
##########En extérieur ça rend moche (le syndrome "mur d'arbres" des Eye of the Beholder).

Si j'avais le temps de m'y remettre, je pense que j'ajouterais des sprites en billboard pour le décor (plantes, rochers...), oui.

Ajouter de petites variations de hauteur au sol pour donner un effet plus "naturel" serait aussi un plus.
un remake de might&magic avec ce type de moteur (en tout cas pour les donjons) ça le ferait bien.

Après pour les extérieurs, certains jeux case par case comme les might&magic ont montré qu'on pouvait joli sans que ça soit un syndrome rangée d'arbre.

M'enfin ça reste un rêve vu que la 3d case par case n'a plus foi chez les développeurs dont certains préfèrent largement la 3dtemps réel à 3 polygones par image au case par case quitte à être bien plus moche.

Si un jour tu as le temps de t'y remettre, ce serait vraiment génial.

L-F. Sébum
21/02/2010, 17h12
M'enfin ça reste un rêve vu que la 3d case par case n'a plus foi chez les développeurs dont certains préfèrent largement la 3dtemps réel à 3 polygones par image au case par case quitte à être bien plus moche.

Je le répète : c'est de la 3D temps réel ! Rastering, bumpmap, pixel shaders, tout le tralala. Impossible de faire aussi bien avec quelque chose de prégénéré : tu imagines le nombre d'images qu'il faudrait pour les reflets dans l'eau ?

Il n'y a que le déplacement qui se fait en case par case, le moteur graphique pourrait aussi bien être utilisé pour créer un FPS.


Si un jour tu as le temps de t'y remettre, ce serait vraiment génial.

Si j'arrive à trouver quelques heures dans le courant du mois, j'uploaderai un machin tout buggé qui génèrera des donjons aléatoires où vous pourrez vous promener.

Ca n'aura aucun intérêt mais ça plaira aux nostalgiques de Dungon Master parmi vous. :emo:

le faucheur
08/03/2010, 08h34
Un remake de Legacy of Kain Blood Omen serait franchement bandant !

OlG-fr
08/03/2010, 11h26
System Shock
Dark Project
Tie Fighter
Subwar 2050 (Une simulation de sous marins futuristes qui déchirait grave, même si la boite est moche. :wub:)

http://www.mobygames.com/images/covers/large/1060291648-00.jpg

OlG-fr
08/03/2010, 13h19
J'ai oublié Magic Carpet! :o

jlm76
08/03/2010, 13h39
System Shock 2

- En gardant grosso modo l'histoire
- En améliorant les graphismes au gout du jour
- En embauchant le génie ou l'équipe de génie chargée des ambiances sonores et des voix (surement la meilleure ambiance sonore d'un jeu du monde)

Un hit assuré !

Jano_Lapin
14/04/2010, 02h41
Battlezone

Le premier. Enfin pas le tout premier hein, celui de 1998 quoi. Le 2 était un peu moyen quand même.

Le seul. L'unique. Point final.