PDA

Voir la version complète : diNovo Edge et MX Air



rOut
11/02/2010, 16h52
Bonjour les gens,

Ça fait un moment que je n'achète que des claviers / souris Logitech, et je n'ai jamais été déçu.
Du coup, comme ma souris MX1000 commence à faiblir un peu niveau batterie, que je me lasse de mon vieux clavier MX5000, et que je bave depuis un bon moment devant le diNovo Edge, je suis sur le point de craquer.
Je voulais donc faire l'acquisition d'un diNovo Edge, et par la même occasion, juste pour le fun, une MX Air...
Ceci dit, vu le prix des deux engins, j'hésite encore, et je me demandais si quelqu'un ici pouvait me faire un retour sur certains points.

Tout d'abord, la chose qui m'intéresse le plus dans le clavier, c'est surtout le fait qu'il soit sans fil mais rechargeable. Par contre, j'ai un peu peur que l'autonomie en prenne un coup. Sans parler du fait que l'accu ne semble pas pouvoir être changé, donc une fois qu'il est mort, je suis bon pour changer de clavier...
Actuellement, je dirais que mon MX5000 tient un bon mois en utilisation intensive avec ses 4 piles AA rechargeables. Est-ce que je peux espérer la même genre de durée avec le diNovo ?

Même chose pour la souris, est-ce que l'autonomie est similaire à une MX1000 ?
Et au niveau précision ? Je ne suis pas non plus un puriste et je ne joue pas tant que ça à des jeux nécessitant une précision hors du commun, donc quelque chose de standard me conviendrait, mais si c'est pour que la souris décroche toutes les deux minutes... Et en ce qui concerne la précision aérienne ? Est-ce vraiment utilisable pour contrôler le curseur ?

Et pour terminer, je suis sous Linux... en temps normal, ce n'est pas très impactant, mais vu que ces deux périphériques ont des fonctionnalités un peu spéciales, peut être que leur intérêt se trouve limité s'ils ne sont pas bien supportés sous Linux...

Au final, c'est surtout le diNovo qui m'interesse, la souris ce serait plus un luxe qu'autre chose.

Merci pour vos réponses ! :)

Gunthar Olafson
11/02/2010, 17h32
Je te répondrais uniquement pour la MX Air, je ne connais pas le clavier.
Donc, mon feedback est ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2084151&postcount=411).
L'autonomie n'a rien à voir avec une MX1000, la MX Air dure beaucoup moins longtemps. Mais je l'utilise 90% du temps en l'air, ça doit sûrement durer plus longtemps sur un support.
Cela dit, et très franchement, si ce n'est pas pour une utilisation purement media center, je te la déconseille fortement. Tout l'intérêt vient de son contrôle en l'air, très réussi mais tout de même largement inférieur à la précision qu'on peut avoir avec une souris normale. Et si tu l'utilises en souris normale, tu trouveras laaaaaaargement mieux (plus précis et beaucoup plus confortable) pour moins cher.

rOut
11/02/2010, 19h32
Ben en souris sans fil rechargeable (parce que mon but c'est surtout de me débarrasser de ces putain de piles qu'il faut penser à recharger sans arrêt et qui se vident en moins de deux dès qu'elles sont un peu vieilles), il n'y a pas énormément de choix chez Logitech. La MX1000 est pas mal, mais finalement un peu trop "mastoc" à mon gout (grosse, lourde et moche)... Je vais y réfléchir, comme je le disais, la souris c'était plus accessoire que le clavier - parce que le clavier par contre, c'est le seul clavier rechargeable que je connaisse.