PDA

Voir la version complète : Versions et langues - On need du Multi5



Plopman
11/02/2010, 13h56
Hello,

Je propose de centraliser ici les différentes versions et langues des jeux qui sortent. C'est pas clair? En gros : répondre à la question "Est-ce que ma collector de S.T.A.L.K.E.R. commandée sur un site albanais a le Multi5 ?".

N'hésitez pas à poster, je n'ai pas la science infuse, et je tâcherai de mettre la liste jour au fur et à mesure ;)

Anno 1404 :

UK : Multi5


ArmA 2 :

UK - France : Multi5
Republique Tchèque : Tchèque


Batman : Arkham Asylum :

UK - France : Multi5


Battlefield Complete Edition :

UK : Multi5


Bioshock 2 :

UK : Multi3 (ENG, DEU, ITA)


Broken Sword Trilogy :

UK : Anglais


Civilization 4 : Complete edition :

UK : Multi5


Colin McRae DiRT 2 :

UK : Multi5


Dawn of War 2 :

UK - FR : Multi5


Dead Space :

UK : Multi5 (sans FR)
FR : Multi5


Dragon Age : Origins :

UK : Anglais
France : Multi5


Fallout 3 :

UK : Anglais


GTA IV :

UK - FR : Multi5


Mass Effect :

UK : Anglais


Mass Effect 2 :

UK - France : Multi5


Oblivion :

UK : Anglais


Operation Flashpoint : Dragon Rising :

UK - France : Multi5


Planescape Torment :

UK : Anglais


Risen :

UK : Anglais


S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat :

Allemagne : Allemand only
UK - France : Multi5


S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky :

UK : Multi5


S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl :

UK - FR : Multi5


Street Fighter IV :

UK - France : Multi5


Venetica :

UK - France : Multi6


X3 : Terran Conflict :

UK : Multi5


Pour rappel, Multi5, c'est 5 langues.

Nono
11/02/2010, 14h07
C'est une bonne idée !

Captain_Cowkill
11/02/2010, 14h27
Ça mériterait même une p'tite épingle, non ?

BourrinDesBois
11/02/2010, 14h29
C'est quoi du multi 5, exactement, je suppose que c'est une version multilingue mais précisément?

kayl257
11/02/2010, 14h30
Stalker CS UK : Multi
Dead Space UK : VO
Civilization Complete UK : Multi
Dragon Age UK : VO
Mass Effect UK : VO
Fallout 3 uk : VO
Oblivion UK : VO
Broken Sword Trilogy uk : VO
Planescape Torment UK : VO
Battlefield Complete UK : Multi
Anno 1404 UK : Multi
X3TC uk : Multi
Risen UK : VO

MaMiNoVa
11/02/2010, 14h33
C'est quoi du multi 5, exactement, je suppose que c'est une version multilingue mais précisément?

Ce sont les langues, dans cet ordre précis :

1 : anglais
2 : espagnol
3 : français
4 : allemand
5 : italien

Un multi 3 suffirait donc pour les francophones ;)

Plopman
11/02/2010, 14h46
C'est à jour!

Mr.Pipboy
11/02/2010, 15h08
Dead Space :

UK - Multi5 ( Tchèque, Anglais, Hongrois, Hollandais, Russe )
FR - Multi5

GTAIV :

UK - FR : Multi5

Armed Assault 2 :

UK - FR : Multi5

Daw of War 2 :

UK - FR : Multi9

Street Fighter IV :

UK - FR : Multi5

Batman : Arkham Asylum :

UK - FR : Multi5

Dragon Age : Origins :

UK - FR : Multi9

Mass Effect 2 :

UK - FR : Multi5

Venetica :

UK - FR : Multi6

Bioshock 2 :

UK : Multi3 ( ENG, DEU, ITA )

Plopman
11/02/2010, 15h11
Ah, il y a des différences avec Kayl, quiquaraison?

WeeSKee
11/02/2010, 15h14
Avec les achats qui se font de + en + souvent sur des sites étrangers, ce topic est indispensable :)

kayl257
11/02/2010, 15h14
Hum je sais qu'il existe des différences (par exemple Dragon age ou ME2) entre boite et EADM, collector ou pas, par exemple.
De plus, j'ai donné la langue par défaut, or il est souvent possible de passer en vostfr via bidouille, modif de ligne de fichier ini ou autres...

Plopman
11/02/2010, 15h16
Hum je sais qu'il existe des différences (par exemple Dragon age ou ME2) entre boite et EADM, collector ou pas, par exemple.
De plus, j'ai donné la langue par défaut, or il est souvent possible de passer en vostfr via bidouille, modif de ligne de fichier ini ou autres...
J'ai besoin de ces précisions, justement!
L'idée est d'aider les gens à acheter à l'étranger.

Pyjama Wallon
11/02/2010, 15h23
C'est légal de demander à un autre canard les fichiers pour passer le jeu en français si on possède le jeu en original ? Genre Bioshock 2 qui devrait me proposer le français mais je n'ai que anglais / allemand / italien.

Mr.Pipboy
11/02/2010, 15h24
Hum je sais qu'il existe des différences (par exemple Dragon age ou ME2) entre boite et EADM, collector ou pas, par exemple.
De plus, j'ai donné la langue par défaut, or il est souvent possible de passer en vostfr via bidouille, modif de ligne de fichier ini ou autres...

Pour Dead Space il existe un patch de traduction pour passer en VOSTFR mais impossible d'avoir les sous titre FR durant les dialogues via le RIG ( transmissions ) ce qui est dommage vu que tout les dialogues se font les 3/4 du temps par ce système.

Plopman
11/02/2010, 15h38
C'est légal de demander à un autre canard les fichiers pour passer le jeu en français si on possède le jeu en original ? Genre Bioshock 2 qui devrait me proposer le français mais je n'ai que anglais / allemand / italien.
Non, ce n'est pas légal. Comprends que si tu passes par le forum, Omar Boulon risque de se pointer avec son poing pré-margariné pour te faire ta fête :o

Pyjama Wallon
11/02/2010, 15h39
C'était juste une question là, d'un coté.

Nono
11/02/2010, 16h30
Bioshock 2 :
UK : Multi3 ( ENG, DEU, ITA )

Ce sont les langues, dans cet ordre précis :
1 : anglais
2 : espagnol
3 : français
4 : allemand
5 : italien
Un multi 3 suffirait donc pour les francophones ;)
Hum, someone is wrong.

MetalDestroyer
11/02/2010, 16h42
Dead Space :

UK - Multi5 ( Tchèque, Anglais, Hongrois, Hollandais, Russe )
FR - Multi5


Ma version FR de Dead Space n'est pas Multi5, j'ai juste le Français ou l'Allemand.

alba
11/02/2010, 18h27
Ce serait bien aussi de préciser quand il y a d'éventuels patchs fr, je pense à planescape qui est en vo mais qui, il me semble (j'y ai jamais joué :ninja:), peut être patché en français. Après, je sais pas si c'est complètement légal non plus...

Brolock
11/02/2010, 23h24
Je sais pas si c'est sanctionné par la rédac. Certains ne jouaient pas à Stalker CoP à partir d'un version russe et en ayant ajouté un patch de trad anglais ? Après c'était peut-être un truc officiel...

Nono
12/02/2010, 02h19
Non c'est un mod je crois. Mais bon la bersion UK est sortie, c'est peut-être pas la peine de se casser la tête à acheter une version russe.

Et je plussoie alba, les patchs multilangues c'est le bien (et c'est pas illégal puisqu'officiel).

---------- Post ajouté à 02h19 ----------


Ça mériterait même une p'tite épingle, non ?

Ben c'est déjà assez surchargé (d'ailleur y'en a, je ne sais pas trop ce qu'ils font épinglés).

Dark Fread
12/02/2010, 10h42
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl est également multi5 dans sa version européenne.

pakk
12/02/2010, 13h04
De souvenir:
Condemned: Criminal Origins version UK a au moins l'anglais et le français (en vost)
Mirror's Edge version UK a au moins l'anglais et le français (pas de vost possible, a part peut-être en bidouillant)
The Witcher Enhanced Edition a plein de langues en pagaille (français, anglais, polonais, chinois, italien, espagnol, allemand, tcheque, hongrois, russe), qu'on peut combiner comme on veut au niveau des voix/textes.

Anonyme1023
12/02/2010, 16h07
Mass Effect en UK dispose bien de la version Française (je viens de le recevoir de chez Zavvi.com. De l'installation aux dialogues, tout est en Français.)

Hop, hop !

---------- Post ajouté à 16h07 ----------


Hum je sais qu'il existe des différences (par exemple Dragon age ou ME2) entre boite et EADM, collector ou pas, par exemple.
De plus, j'ai donné la langue par défaut, or il est souvent possible de passer en vostfr via bidouille, modif de ligne de fichier ini ou autres...

Juste pour précisé que j'ai rien modifier du tout dans les fichiers du jeu ^_^

Azerty831
20/02/2010, 09h38
Bonjour,

Les informations sont contradictoires pour un certain nombre de jeux, qui peut confirmer que le FR est présent sur les versions import UK des jeux suivants :

- mass effect 1 & 2
- dragon age origins
- bioshock 1 & 2 (pour le 1 j'ai trouvé des sites qui précisent que la jaquette et le manuel sont en anglais et le jeu en français sans préciser si c'est un import ??)
?

Sinon ma petite contribution :
- Empire total war : Multi5
- Red Alert 3 : Anglais uniquement (+ magyar et chais plus quoi)

spawn_92
20/02/2010, 11h37
Bon alors voilà ma contribution (par contre je ne sais pas si c'est du multi 5 ou non):

Borderlands : Français
Red faction Guerrilla: Anglais
The Witcher Enhanced Edition: Français

Et puis Left 4 Dead 1 et 2 : Français (mais comme c'est du steam c'est normal, même si il y a une exception avec MW2) .

Et pour tout le monde:
http://patch-fr.com/forum/liste-des-patchs.php

Il y a pas mal de patch de traduction et tu verras Azerty831 que les jeux que tu cites sont présent.
Bon par contre j'espère que passer ce genre de lien n'apporte pas de problème.

L'Inkagoulé
20/02/2010, 16h33
Hitman : Ultimate Contract



UK : Anglais


Thief : The Complete Collection



UK : Anglais


BioShock



UK : Multi5 ou 3, le français est présent en tout cas.


Company of Heroes : Anthology



UK : Anglais


King Kong : The Game (:unsure:)



FR : Multi9


Silent Hunter 3



FR : Anglais/Allemand

Jud Dread
20/02/2010, 18h00
Hep, question : on le classe comment, un jeu qui est multi5 de base mais dont le dernier patch ne rend jouable que la version anglaise ?

Je pense à Majesty 2 (et à ses créateurs paresseux :()

Azerty831
20/02/2010, 19h39
Bon alors voilà ma contribution (par contre je ne sais pas si c'est du multi 5 ou non):

Borderlands : Français
Red faction Guerrilla: Anglais
The Witcher Enhanced Edition: Français

Et puis Left 4 Dead 1 et 2 : Français (mais comme c'est du steam c'est normal, même si il y a une exception avec MW2) .

Et pour tout le monde:
http://patch-fr.com/forum/liste-des-patchs.php

Il y a pas mal de patch de traduction et tu verras Azerty831 que les jeux que tu cites sont présent.
Bon par contre j'espère que passer ce genre de lien n'apporte pas de problème.


Certes mais le but ici est de connaitre les langues des versions boites en vente sur les sites britanniques merci qd meme en tous cas ^^



BioShock



UK : Multi5 ou 3, le français est présent en tout cas.



Merci pour l'info, en début de topic il est indiqué que le 2 est multi 3 sans français présent, c'est étrange non ? A moins qu'ils aient fait expres de pas mettre le FR sur la version UK du 2 ..

Euklif
20/02/2010, 19h45
A priori, il n'a penser qu'aux versions de base.
Et sinon, pour savoir, uniquement jeu PC ou la console à le droit de montrer son museau?

kayl257
20/02/2010, 19h46
Jeux consoles : y'a deja des gros listings sur gk et hardware.fr.

Azerty831
20/02/2010, 20h24
Pour Fallout et Oblivion, s'agit-il des versions de base ou des versions GOTY (avec add-ons donc) ?
Sur JV.com certains affirment que la goty de oblivion contient le français (version ps3 platinum, celle là à priori http://www.game.co.uk/Games/PlayStation-3/Oblivion-Game-of-the-Year-Edition-Platinum/~r336813/ , mais je ne trouve pas d'infos sur la version pc ! http://www.game.co.uk/Games/PC-Games/The-Elder-Scrolls-IV-Oblivion-Game-of-the-Year-Edition-GAME-Exclusive/~r332066/ )

Euklif
20/02/2010, 20h42
Jeux consoles : y'a deja des gros listings sur gk et hardware.fr.

Ils ont leurs forums ici? :ninja:

kayl257
20/02/2010, 20h44
Non mais autant faire un copier coller ;)

Euklif
20/02/2010, 20h48
Ou mettre un lien. C'était ma façon discrète et subtile de te les demander :p

kayl257
20/02/2010, 21h00
Désolé, je suis à la rue :p
Hardware : http://www.editgrid.com/user/biloute67/Import_PS3_-_Xbox360
GK 360 : http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=14878059
GK PS3 : http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=14722730

Azerty831
21/02/2010, 03h27
Dragon Age : Origins :

UK - FR : Multi9


De quelle version s'agit-il ? Sur le net tout le monde a l'air de dire qu'elle est juste en VO (mis à part la version canadienne sur 360/PS3)

L'Inkagoulé
21/02/2010, 10h16
A moins qu'ils aient fait expres de pas mettre le FR sur la version UK du 2 ..

Sur console en ce moment c'est à la mode de ne pas mettre le français sur les versions anglaise, pour freiner l'import. Et comme BioShock 1 & 2 sont des jeux console à la base.

Azerty831
21/02/2010, 12h39
Sur console en ce moment c'est à la mode de ne pas mettre le français sur les versions anglaise, pour freiner l'import. Et comme BioShock 1 & 2 sont des jeux console à la base.

Si on se fie à cette liste le français est présent sur consoles :

http://www.editgrid.com/user/biloute67/Import_PS3_-_Xbox360


La version PC serait donc amputée du français ?

ps :

Une petite mise à jour du topic de te^te pour y voir plus clair ?

Azerty831
22/02/2010, 18h38
Medieval II Gold Edition : Anglais
Sacred Gold (edition white label) : Anglais

@Mr.Pipboy : quelle version de dragon age origins as-tu eu en multi, apres moultes recherches il se dit que seule la version collector allemande etait multi ?

Mr.Pipboy
23/02/2010, 15h43
Medieval II Gold Edition : Anglais
Sacred Gold (edition white label) : Anglais

@Mr.Pipboy : quelle version de dragon age origins as-tu eu en multi, apres moultes recherches il se dit que seule la version collector allemande etait multi ?

C'est la version Digitale Deluxe que j'ai pour Dragon Age et Collector pour Mass Effect 2 ( je précise pour ME2 vu que ce sont les même dév/éditeurs )

Azerty831
23/02/2010, 18h48
C'est la version Digitale Deluxe que j'ai pour Dragon Age et Collector pour Mass Effect 2 ( je précise pour ME2 vu que ce sont les même dév/éditeurs )

Ok, merci ;)

Je crois que j'attendrai une reduc sur amazon.fr pour ces deux-là, j'aime bien avoir une version boite :rolleyes:

Azerty831
04/03/2010, 15h01
Comme on pouvait s'y attendre, Napoleon Total War est multilangues (Steam demande la langue à l'install)

MrChris
04/03/2010, 17h55
Excellent Topic !

Je lui prédit un grand succès étant donné tous les bons plans UK que l'on trouve (grâce à Kayl d'ailleurs) pour nos jeux PC.

Petite suggestion de présentation pour Plopman, tu peux sans doute supprimer les interlignes pour gagner de la place et limiter les scrolls !

Enfin petite contribution :


Company of Heroes Anthology UK seulement lorsque acheté outre-manche (les clés son zonées).

kayl257
04/03/2010, 17h58
Excellent Topic !

Je lui prédit un grand succès étant donné tous les bons plans UK que l'on trouve (grâce à Kayl d'ailleurs) pour nos jeux PC

:emo:

CrocMagnum
04/03/2010, 18h20
- Psychonauts FR: Multi3 [FR / ANGL / ALLEMAND].

A remarquer que la VF est excellente et que cette version est déjà patchée comme il faut.

- The Chronicles of Riddick: Escape From Butcher Bay - Developer's Cut FR: multi2 [FR & ALLEMAND]

Jeu également patché.

Note: ce topic fracture grave! ;)

Froyok
04/03/2010, 18h34
:emo:
Mais oui kayl, on t'aime tous ! :wub:

kayl257
04/03/2010, 23h14
Mais oui kayl, on t'aime tous ! :wub:

Ca me fait chaud au coeur.

Sinon
Stalker COP uk Multi
Bloob Bowl UK Multi

pakk
07/03/2010, 11h28
Des infos sur Assassins's Creed II ?

AlphaCentori
07/03/2010, 11h47
Mouai; ben moi je suis d'avis contraire: vu le nombre de jeux et le nombre de version potentielles qui peuvent sortir dans un meme pays parfois, c'est qui qui va s'amuser à reclasser/mettre à jour une telle liste en fonction des changements?

En plus, tu peux parfois te choper dans le même pays, un jeu dans sa version english chez un fournisseur A et puis le trouver en mulit5 ou autre chez un fournisseur B. Faudrait-il aussi lister les liens actifs vers les sites?

Maintenant c'est aussi peut-être parce qu'elle est victime de son succés mais c'est déjà le bordel de retrouver les titres : imaginez 50 pages comme ça.

Sans compter que n'importe qui peut dire n'importe quoi...s'ils ne listent pas de liens vers le site de vente considéré. Et puis quid des sites du type Steam, Impulse, ou n'a même plus à se poser de questions?

Nono
15/03/2010, 17h32
Alpha centori : c'est pas faux.

Juste pour renseigner pakk, Assassin's Creed 2 en retail UK est en anglais/italien seulement. Voir http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3028551&postcount=8964. Apparemment, même les acheteurs français qui ne payent pas assez chers pour Ubisoft ne méritent pas la localisation...

Azerty831
24/03/2010, 08h11
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur Metro ainsi que le dernier C&C ?

day08/epidemic
26/03/2010, 17h42
Trine :
Digital > FR une fois patché en 1.05

Tomb Raider Underworld :
UK > FR (Multi5 je suppose)

Azerty831
26/03/2010, 18h48
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur Metro ainsi que le dernier C&C ?

Meme question pour Kotor 2 ? http://www.dvd.co.uk/Games/Star-Wars-Knights-of-the-Old-Republic-II-Sith-Lords-PC/AV26104/product.htm

Choum
26/03/2010, 21h34
Meme question pour Kotor 2 ? http://www.dvd.co.uk/Games/Star-Wars-Knights-of-the-Old-Republic-II-Sith-Lords-PC/AV26104/product.htm

kotor 2 n'était pas multi 5 à sa sortie.

Quelqun sais pour dragon age awakening ?

Apokteino
08/04/2010, 19h10
Yop !
Battlefield Bad Compagny 2 est il multi 5 pour les versions import UK ?
Ces versions sont elles aussi compatibles avec le multi quand on joue depuis la France ?
Merci.

Azerty831
08/05/2010, 20h57
Bonjour,
Qqn a des infos pour Commandos Complete ? (cette version http://www.game.co.uk/Games/PC-Games-and-Downloads/Strategy/Commandos-Complete/~r342998/?s=commandos)