PDA

Voir la version complète : recherche d'un nom (de jeux) perdu



trex
10/02/2010, 20h14
Salut, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster (rubrique jeux vidéo PC).
Mais je n'arrive pas à retrouvé le nom d'un jeux vidéo PC qui doit dater de 10 ans au moins.
Dans le jeux on jouait un magicien (ou sorcier) qui devais associé divers élément (je me rappelle de la racine de mandragore comme l'un des élément), afin de créer divers sort, tant d'invocation (notament je me rappelle de l'invocation de squelette, de zombi aussi, peut être même des chauve souris) ou de de dégat (sort d'éclair je crois).
Pour gérer sa mana on devais capturer des spot (soit nous même soit nos invocation) (des puis de jouvence ou un truc du genre) qui nous faisait gagner des point de mana (ou l'équivalent pour lancer ces sort).
Je crois qu'on était limité aussi par le nombre d'invocation de créature mais pas sur.
Je sais que le jeux est sorti une première fois en version 3D iso, puis un remake a été fait quelque années plus tard (2-3 ans max) en vrais 3D.
Si ça vous dit quelque chose, merci de m'aider ;)

Rabbitman
10/02/2010, 20h23
Arcanes (Magic and Mayhem) à tout hasard ?

Sloul
10/02/2010, 20h23
C'est vrai, ce jeu a existé.
Son nom?
J'ai un trou B)



p.s: j'te tiens au courant si ça me revient.

trex
10/02/2010, 20h42
Oui c'est ça Arcanes !!! Merci et rapide en plus, je pensais que le sujet allé rester à l'abandon mais non ;)
Ce jeux avait un très bon gameplay, c'était fun très rapidement, je relançais la démo souvent ;)
Par contre il me semble que son remake (art of magic, plus simple a trouvé quand on a le nom du jeux original) était moins bien.

Captain_Cowkill
10/02/2010, 23h05
J'ai un trou B)
Comme tout le monde quoi :tired:

Maalak
10/02/2010, 23h07
A ce compte-là, tu en as même plusieurs ;)

Rabbitman
10/02/2010, 23h10
Oui c'est ça Arcanes !!! Merci et rapide en plus, je pensais que le sujet allé rester à l'abandon mais non ;)
Coup de bol, j'ai jamais joué à ce jeu en plus:o

Valenco
12/02/2010, 16h55
Yes, I confirme que c'est Arcanes. J'y ai joué un paquet d'heures. Les graphismes et le système de jeu étaient sympa. Et il y avait la musique d'Afro Celt Sound System... excellentissime. Je crois même me souvenir qu'on pouvait écouter la musique en mettant le cdrom dans un lecteur CD.

Maalak
12/02/2010, 18h00
Ca, c'était le cas des premiers jeux sur CD lorsque le MP3 n'existait pas ou demandait trop de ressources. On pouvait ainsi faire de même pour HOMM 2 sur PC ou les jeux PS1.

Valenco
12/02/2010, 20h40
Eh ouais, c'était mieux avant. On étaient jeunes, virils, sveltes, les fesses fermes et l'érection facile... et en plus on avait un 486.
Rendez-moi ma jeunesse ou j'enc... un hamster.:bave:

BigBoobs
12/02/2010, 20h43
486 ? Pauvre va, moi j'avais un 486dx :emo:

OlG-fr
12/02/2010, 23h22
486 sans carte son...Rhaaa Ultima underworld au son des biiiips bips biiibiiips système....^_^

Champloo
29/09/2010, 22h03
Et hop je déterrer ce vieux sujet.
J'ai chercher un topic sur le forum pour que les canards m'aident a me souvenir d'un jeux, et c'est celui ci qui s'en rapproche le plus.

Donc, l'ot' soir je causais avec des potes de jeux vidéos de zombies, et de trucs qui font peur et j'en viens a me souvenir d'un jeux sortie sur pc il y as pas mal d'années dont je m'arrive pas du tout a me souvenir le nom.

Un topo vite fait du bouzin. c'était une sorte de survival horror (je ne me souviens que du début) ou l'ont se ballade dans une maison genre manoir en dézinguant des zombies et autres horreur pendant q'un gars nous suivait avec une camera. En fait c'est une sorte de télé réalité ou l'ont doit gagner de l'argent (si je me souviens bien) et défonçant les streums. Ou alors on est un chasseurs pro ... me souviens plus trop.

J'ai vaguement l'impression qu'il y avait de l'humour dans ce jeux et les graphismes sans être cartoon me donnait une impression vague de BD.

Bon en me relisant je vois que je ne donne pas beaucoup d'infos, mais si jamais ça parle a quelqu'un, il me sauverait la vie car j'ai une subite envie de refaire ce jeux Oo

Esotsm
29/09/2010, 22h07
The Devil inside ?

pL1Tm2odbWA

Logan
29/09/2010, 22h11
The Devil Inside ?

http://tof.canardpc.com/preview2/537481f0-97d4-4115-a009-0235ea3a298d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/537481f0-97d4-4115-a009-0235ea3a298d.jpg)

[EDIT] : Zombifié

Champloo
29/09/2010, 22h13
Ho pitain !!! :o

C'est exactement ça.
Merci Esotsm et Logan.
Dans mon souvenir c'est un gros navet mais que j'avais adorer (c'est comme pour les films, ça m'arrive souvent)

Super, merci a vous les gars ;)

Esotsm
29/09/2010, 22h17
De rien. J'arrive pas à me souvenir du nom de mes collègues mais je me souviens de noms de jeux vidéos dont j'ai lu la critique y'a plus de 10 ans. Normal.

Champloo
29/09/2010, 22h18
Tu as tout simplement le sens des priorités :)

Logan
29/09/2010, 22h49
De rien. J'arrive pas à me souvenir du nom de mes collègues mais je me souviens de noms de jeux vidéos dont j'ai lu la critique y'a plus de 10 ans. Normal.

Nous sommes frères ! :o :emo:

Darken
29/09/2010, 22h50
Ou un multi...:siffle:

Anonyme871
30/09/2010, 08h48
Ho pitain !!! :o

C'est exactement ça.
Merci Esotsm et Logan.
Dans mon souvenir c'est un gros navet mais que j'avais adorer (c'est comme pour les films, ça m'arrive souvent)

Super, merci a vous les gars ;)

Ha non c'était pas du tout un navet, il était très bon.
Par contre il y'avait un beau bug à la sortir qui empêcher de poursuivre l'aventure à un certain point (le niveau du grenier il me semble).
Mais c'était :wub: Rien que pour l'ambiance grand nawak. :bave:

Rhalph
30/09/2010, 15h18
Allez, mon tour ! (Me semble que c'est mon premier message dans le forum, si oui, bonjour à tous)

À l'époque où c'était à la mode d'acheter des magazines PC avec un "CD-ROM gratuit" qui contenait plein de démos et sharewares (et freewares), j'avais beaucoup scotché sur un jeu du genre Puzzle Bobble / Bust A Move. Ça devait être en 1998, c'était un jeu pour Windows, la fenêtre de jeu était plus haute que large et il y avait des musiques midi assez courtes mais très sympa.
Niveau gameplay y'avait rien de révolutionnaire hein, c'était du Puzzle Bobble de base. À l'époque c'était un freeware, après ça c'est devenu un shareware vers les années 2000/2001 et pis après je l'ai oublié.
Si par un humble hasard y'en a qui voient de quoi je veux parler... (Quand j'essaie de me souvenir du nom, tout ce qui me vient à l'esprit c'est un nom très court, genre "blob", mais ma mémoire étant ce qu'elle est...)

Rhalph
05/10/2010, 10h48
...Non ?

ROFZero
05/10/2010, 13h22
...Non ?

Perso le seul jeu de bubulles auquel j'ai jamais joué, et auquel je joue encore (c'est addictif ce truc) sur mobile, c'est JawBreaker (dont "l'ancêtre" sur PC est Bubblet (http://www.hobsoft.de/english/bubblet/bubblet.html), lui-même décliné en moult versions).

La seule manière dont je puisse t'aider c'est de te fournir l'explorateur du défunt PC Team (1995-2005), avec sa base de données freewares/sharewares que tu pourrais aller farfouiller dedans (base de données datant de 2003):

http://img401.imageshack.us/img401/7616/pct.png

EDIT: Remplacement par l'installeur PCTeam (ouais,avec les DLLs nécessaires dedans).

Le ZIP contient un dossier "Explorateur PC Team" avec 2 fichiers: "setup.exe" & "base.mdb", et l'installation puis l'éxécution produit ce que tu vois au-dessus (sous XP):

http://www.mediafire.com/?jepvlmxzm1rz2cc

Mot de passe:
http://img529.imageshack.us/img529/8909/33698962.gif

Avec du bol ... :)

ELOdry
08/10/2010, 15h08
Un autre jeu de bubulles hyper-connu mais dont je ne me rappelle pas le nom : des bulles rebondissent à l'écran, on joue un petit mec en bas qui doit tirer dessus pour les diviser par deux, et encore par deux, etc etc etc. Fameux en arcade et en coop.

Une idée?

lincruste
08/10/2010, 15h09
Bah Pang! (M'en suis refait un coup ce matin dans le métro tiens.)

ELOdry
08/10/2010, 15h10
J'ai honte mais j'avais un trou :ninja:

Arenot2be
08/10/2010, 15h10
Puzzle bubble?

Rhalph
08/10/2010, 15h34
ROFZero : ah zut j'ai pas regardé ton lien (c'est quoi ce forum avec les threads qui partent aussi vite en deuxième page ?!)
Je verrai ce soir !