PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Clear_strelok
19/12/2010, 13h24
...

Il devient chelou ce topic.
Je suis habitués aux très beaux jeux que ce soit sur PC ou Xboite, t'inquiète pas pour moi et un jeu pourrait avoir les textures de quake III ou de Half Life que je n'en aurais strictement rien a branler tant que c'est bien géré et que ça permet de tourner sur toutes les bécanes et ici en l'occurence de penser un peu aux joueurs consoles ( Le premier Crysis a eu des ventes décevantes, Une partie du public PC a limite craché a la gueule de Crytek ? Ben s'agit d'assumer maintenant. )

Ensuite sérieusement les textures foireuses du premier Crysis sont tout aussi présentes, mais alors vraiment partout, que ce soit certains véhicules, bidons, objets, animaux... ça l'empêche pas d'être sacrément beau. Et le "multi-plateforme" c'est le changement, que vous le vouliez ou non, la ça se fait encore un peu dans la douleur mais c'est la même chose dés que le monde du JV bouge. Après si il y en a qui veulent se figurer qu'ils ne vieillissent pas en scandant que le jeu vidéo ne doit pas bouger et doit rester élitiste tant mieux pour eux hein ?

Sk-flown
19/12/2010, 13h40
Ce qui expliquait sans doute les chutes de framerate dans le derniers tiers du jeu.
Problème réglé dans Warhead d'ailleurs :siffle:

Accessoirement, bien optimisé ou non, techniquement en avance ou non, ce qui compte chez la majorité des gens, c'est que ça tourne, point. Rien à foutre que le moteur 3D ait 5 ans d'avance sur la concurrence s'il faut un pc surboosté à 3000e pour que ça tourne convenablement, on s'en cogne que ce soit "magnifique" à ce stade. Et en Medium c'était pas extraordinaire. Joli certes, mieux que la concurrence sans doute, mais pas "une claque".

Çà me fera toujours marrer les clodos avec leurs ordis moisis se plaindre de mauvaises optimisations des jeux.

Go to the consoles les cocos!

Comme ça on restera entre gens d'un certain standing. :cigare:

(Et sur console quand les jeux rameront vous ne pourrez pas vous plaindre, vu que le jeu ramera ad vitam aeternam)

Monsieur Cacao
19/12/2010, 13h59
Çà me fera toujours marrer les clodos avec leurs ordis moisis se plaindre de mauvaises optimisations des jeux.

Go to the consoles les cocos!

Comme ça on restera entre gens d'un certain standing. :cigare:

(Et sur console quand les jeux rameront vous ne pourrez pas vous plaindre, vu que le jeu ramera ad vitam aeternam)

Pourquoi "quand" ?
Les jeux consoles rament déjà :ninja:

---------- Post ajouté à 13h59 ----------




Quand on voit les fleurons des 2 consoles dits next-gen (uncharted 2, gt5 ou killzone 3 sur ps3, gow 2, forza3 sur xboite), on se dit que très beaux jeux c'est un terme très relatif.

.


Ouais enfin y'en a qui ne passe pas leur temps à ausculter la texture dans l'oreille droite du pnj et qui regarde autre chose que la technique pure pour jauger de la beauté.
Un jeu techniquement très abouti n'en devient pas forcément "beau".

Rock'n'Roll
19/12/2010, 14h17
Pourquoi "quand" ?
Les jeux consoles rament déjà :ninja:

---------- Post ajouté à 13h59 ----------




Ouais enfin y'en a qui ne passe pas leur temps à ausculter la texture dans l'oreille droite du pnj et qui regarde autre chose que la technique pure pour jauger de la beauté.
Un jeu techniquement très abouti n'en devient pas forcément "beau".

J'ajouterai même que le design artistique peut rendre très beau un jeu techniquement moyen.

Dorak
19/12/2010, 14h19
Mirror's Edge.

Sk-flown
19/12/2010, 14h21
Pourquoi "quand" ?


C'est pour prévenir les futurs acquéreurs de consoles, qu'ils soient pas choqués "quand" ça arrivera.

Percolator42
19/12/2010, 14h51
@ikarad
A l'époque Cervat yerli diffusait ses grosses vidéo marketing toute les semaines en collaboration avec Nvidia et Intel comme quoi le jeu tournerait tranquillement TAF avec les 8800. Il aurait mieux fait de fermer sa gueule et de bosser correctement sur le jeu, d'éradiquer la multitude de bug, d'optimiser le moteur( je rappel qu'avec des petits tweaks ça tournait bien), et de fournir un multijoueurs correcte avec le teamdeathmatch et pas oublier pleins de features.
Quand j'ai craquer presque 400 euros dans la carte graphique et un pc neuf, ça m'a fait rager de me retrouver avec 20 fps sur un écran 19pouces sans AA. ( J'ai pas acheter ce pc spécialement pour crysis, mon ancien pc avait 5 ans...)
C'est d'autant la faute aux joueurs qu'aux Editeurs/développeurs.

Erkin_
19/12/2010, 15h18
Après le jeu reste jouable à 20 i/s, il ne faut pas en demander plus.

Après c'est sure que ça aurait pu tourner plus vite (genre 25 i/s)

Ah mais forcément si vous arrivez à trouver un jeu jouable à 20 fps... Non mais tu es sérieux là ?

Et au final, si je joue sur PC, c'est aussi pour avoir un jeu fluide et non pas me tripoter devant des textures HD.
Et je ne peux clairement pas classer un jeu comme optimisé s'il est incapable de m'offrir un framerate bien élevé tout en low.

Puis l'exemple de ef2000 ou Wing commander est clairement mal choisi selon moi. C'était une époque totalement différente, je suis personnellement incapable de me souvenir si c'était fluide d'ailleurs (puis je n'y jouais pas avec la souris, le besoin de bon framerate en est moins conséquent déjà).
Je n'avais de toute façon clairement pas les mêmes attentes que maintenant en terme de performances. Entre temps on a pu goûter aux FPS souris avec 125 i/s constantes, il est logique d'avoir des besoins plus élevés de nos jours sur ce point.

Sk-flown
19/12/2010, 15h36
Entre temps on a pu goûter aux FPS souris avec 125 i/s constantes, il est logique d'avoir des besoins plus élevés de nos jours sur ce point.

C'est un classique tant que tu n'as vu que du SD à 30fps tu t'en contentes, après si tu montes en fluidité et en résolution c'est toujours dur de revenir en arrière, on s'habitue au luxe, c'est un cercle vicieux.

Go back to the game boy.

Percolator42
19/12/2010, 15h36
Moi je voulais un jeu fluide c'est tout. 20fps c'était en moyenne, sinon ça descendait plus bas et ça devenait vraiment pas pratique à jouer. Par contre j'avoue que sur ce jeu, 20 fps ça ramait moins ou ça donnait moins l'impression de ramer que sur d'autres jeux.

Pluton
19/12/2010, 15h59
Putain, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme monceaux de connerie arrogante :mellow:

Anonyme2016
19/12/2010, 16h13
Heu ouais, ça devient quelque chose ce topic :O.

Anonyme871
19/12/2010, 16h14
Une vrai question : Bon déjà je savais pas qu'on pouvait autant se branler la nouille sur le nombre d'images à la seconde mais bref. Heu, ça sert vraiment à quelque chose d'avoir un jeu qui tourne à 125i/s ?

Azure
19/12/2010, 16h17
Putain, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme monceaux de connerie arrogante :mellow:

Personnellement, et ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit, j'ai joué à Crysis avec un single core, en medium. Je ne me rappelle pas du framerate et à vrai dire, je m'en moque royalement. Par contre, je me souviens très bien d'une sandbox jouissive et esthétiquement meilleure que la concurrence. En bref, ce fut fun, très fun et je ne demande pas plus.
Non mais franchement, ils y en a qui devraient reconsidérer le jeu vidéo. Quand on a commencé à jouer en 90/80 (pour certains), c'était pour le fun ou pour fustiger le manque de framerate sur le premier forum venu (euuh, no offense) ?

Clear_strelok
19/12/2010, 16h17
Non mais visiblement il y en a ici qui on joués a tous les jeux, la preuve ils estiment que ce que l'on trouve beau est chez eux moyen ( au mieux ! ) Par exemple Killzone 2, Mirrors Edge, MGS et autres Gears of War n'existent tout simplement pas, l'élite du jeu PC quand a elle sait ce qu'est la fluidité et définit la beauté, tout autre avis serait futile.

J'en ai vraiment marre de ces débats de merde, j'ai l'impression qu'il y en a qui sont totalement et viscéralement incapables d'arrêter de se plaindre une seconde, Ce topic ressemble plus a rien. Sérieux je rejoue a Giant Citizen Kabuto et a Ground Control, les textures sont moches mais les effets spéciaux gèrent encore. L'avantage c'est que ça tourne a 300 Fps et le design est d'une telle qualité qu'on oublie en deux secondes tout le reste alors du coup je ne vois même pas l'intérêt de faire des débats de ce genre, les jeux consoles ont en général ( dans le haut du panier j'entends ) une esthétique bien plus recherché que dans les jeux PC et c'est beau, vraiment.


Une vrai question : Bon déjà je savais pas qu'on pouvait autant se branler la nouille sur le nombre d'images à la seconde mais bref. Heu, ça sert vraiment à quelque chose d'avoir un jeu qui tourne à 125i/s ?

Non. au delà de 60 Fps je ne voit déjà plus la différence, a la limite ce doit être utile pour les benchmarks ou dans le cas d'une vidéo, je sais pas.

Clear_strelok
19/12/2010, 16h34
Je vois moins souvent de jeux consoles qui te présentent leur super moteur graphique de la mort qui tue en dix vidéos successives sur consoles. A l'inverse je vois plus de jeux osés artistiquement, rien que le design de Halo ( qui est quand même un FPS très grand public ) est sacrément osé et réussi. Ensuite tous les jeux dont je parle ont été adapté ensuite sur PC et ça a été tellement concluant pour MGS qu'on a pas eu le droit aux suites tiens. Faut arrêter de pinailler.

Anonyme2016
19/12/2010, 16h47
Vaste question mais tu n'auras jamais de réponse précise. Pour certains, jouer par exemple à CS à moins de 100i/s ce n'est pas possible car ça saccaderait (jamais vérifié donc je ne sais pas). Pour d'autres les premiers jeux 3dfx tournant à 30 i/s en permanence c'était très fluide.


Pour en revenir a cette question, moi en fait, j'ai jamais compris comment un écran rafraichi 60 fois par seconde pouvait afficher plus de 60 images par seconde :huh:.

Clear_strelok
19/12/2010, 16h53
Non mais il insiste en plus...
C'est un peu normal qu'a son lancement une console ait besoin de jeux présentant un moteur graphique avancé pouvant l'exploiter correctement mais sur PC ( Du aussi au fait que le matériel se renouvelle constamment c'est vrai. ) il y a une quantité assez astronomique de jeux qui ne basent leur promo que sur ça.

Et Halo comme toujours on se fout royalement, mais alors royalement que le jeu fut d'abord un jeu de stratégie puis un FPS sur mac et enfin sur PC, entre cette présentation du jeu en 2000 et la sortie début 2002 le design a évolué, et il a évolué pour un jeu qui est finalement sortis sur console.

Pour des jeux console plus artistiquement réussis que sur PC ? Tous les Zelda, les FF, les Star Fox, les Metroid, les Halo, les MGS, ou alors des jeux n'ayant pour l'instant pas donnés de suite comme Okami, Shadow of colossus et j'en passe.

Pluton
19/12/2010, 17h03
Pour des jeux console plus artistiquement réussis que sur PC ? Tous les Zelda, les FF, les Star Fox, les Metroid, les Halo, les MGS, ou alors des jeux n'ayant pour l'instant pas donnés de suite comme Okami, Shadow of colossus et j'en passe.

Artistiquement réussi, j'irai quand même pas jusque là, "design plus osé" pourquoi pas, mais réussi, là ça dépend des gouts de chiottes ou pas... :ninja:

Clear_strelok
19/12/2010, 17h07
Artistiquement réussi, j'irai quand même pas jusque là, "design plus osé" pourquoi pas, mais réussi, là ça dépend des gouts de chiottes ou pas... :ninja:

Le Design d'un certain F2 c'est plus osé que réussi ( ça reste réussi quand même. ) et pourtant on n'hésite pas a dire que c'est inégalé ( désolé c'était un vilain taunt mais il y a des trucs... Traumatisants dans ce jeu.) alors bon.

Star Fox c'est original comme design, et assumé avec ça. FF ça dépend clairement de l'épisode dont on parle mais le dernier est franchement sublime, de même que tous les opus en rapport avec Ivalice. MGS Par contre c'est spécial ouais, d'un coté il y a des trucs sublimes puis de l'autre des designs plus dans le nanar voulu qu'autre chose. Halo c'est juste un design réussi, sans plus.



Halo était déjà un FPS avant que bungie ne soit racheté par microsoft.

Hein ? Rapport choucroute ?

Aleas
19/12/2010, 17h07
Pour des jeux console plus artistiquement réussis que sur PC ? Tous les Zelda, les FF, les Star Fox, les Metroid, les Halo, les MGS, ou alors des jeux n'ayant pour l'instant pas donnés de suite comme Okami, Shadow of colossus et j'en passe.

Plus artistiquement réussi par rapport à.......... ?:huh:

C'est pas pour apporter de l'eau à Ikarad, d'ailleurs vous saoulez un peu depuis plusieurs pages là, mais là ça veut strictement rien dire. :p

Tu veux prouver que y a des jeux qui ont fait l'objet d'une certaine recherche dans la direction artistique sur console ? Pas besoin c'est un fait...de même sur PC d'ailleurs.
Quant à juger de la supériorité de la valeur de cette recherche entre les jeux...*tousse tousse* le jeu-vidéo est-il un art ?*sempiternel débat*

Pis bon parler de recherche artistique pour "Zelda, les FF, les Star Fox, les Metroid, les Halo, les MGS"...d'unviers avec une empreinte propre p'têtre bien mais j'irais pas jusqu'à qualifier ça de recherche artistique.

KiwiX
19/12/2010, 17h08
Bayonetta :bave: Sa combinaison, elle est artistique aussi ( cmb ). Vous saoulez avec vos débats sur les jeux et l'art, depuis que CPC a osé en parler, aussi.

Clear_strelok
19/12/2010, 17h11
...

Ha ha je saoule, t'es un marrant toi.^_^
C'était juste une parenthèse pour contredire ceux qui affirmaient que "le jeu console c'est moche, un point c'est tout." mais visiblement ça va encore partir dans un débat de merde donc je m'arrête ici c'est bon. Puis je critique pas du tout les qualités artistiques de nombre de jeux PC, juste que la vague de la fin des années 90 a début 2000 était de bien meilleure qualité a ce niveau que ce qui a suivi.

Putain la levée de boucliers alors que j'ai même pas abordé le sujet pourrave de type " le jeu est-il un art ? " c'est hallucinant.
C'est bon j'arrête les frais on va encore me démontrer par A+B que j'ai des gouts de chiottes et que d'autres au contraire n'ont rien a se reprocher et on tout a fait raison de venir pourrir les topics. :tired:

Aleas
19/12/2010, 17h19
A mon sens en relançant Ikarad tu pourri le topic, oui. :p
Mais la remarque vaut aussi pour lui sauf que son sous-titre me fait peur. :ninja:

Par contre le sujet du JV et de l'art on en a bouffé des patates et c'est pas le topic, alors autant stopper directe parce que oui vous fonciez en plein dedans.

Le prend pas comme ça non plus je ne t'agresse pas spécifiquement et je dis juste ce que je pense, votre débat à Ikarad et toi me saoule en plus d'être tout à fait off-topic.

Clear_strelok
19/12/2010, 17h22
...

Et je l'ai lancé ce débat ? Non, une simple parenthèse c'est pas un débat alors merci.

Nonok
19/12/2010, 17h34
Et sinon, s'il y a des gens intéressés par Crysis 2, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du côté de la Sandbox ? J'ai entendu dire qu'on aurait une rétro-compatibilité des mods Crysis 1 vers Crysis 2. Donc peut être une tétrachiée de maps à transplanter au deux lors de sa sortie...

Clear_strelok
19/12/2010, 17h36
Et sinon, s'il y a des gens intéressés par Crysis 2, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du côté de la Sandbox ? J'ai entendu dire qu'on aurait une rétro-compatibilité des mods Crysis 1 vers Crysis 2. Donc peut être une tétrachiée de maps à transplanter au deux lors de sa sortie...

:lol:
Si je me rappelle bien oui au niveau des maps ce sera compatible mais il y aura surement pas mal de modifs a faire et d'objets a remplacer.

nero_angelo
19/12/2010, 18h03
:lol:
Si je me rappelle bien oui au niveau des maps ce sera compatible mais il y aura surement pas mal de modifs a faire et d'objets a remplacer.
D'ou le fait que certain Mod de Crysis sont en stand by en attendant Crysis 2.

KiwiX
19/12/2010, 18h45
C'est bon j'arrête les frais on va encore me démontrer par A+B que j'ai des gouts de chiottes et que d'autres au contraire n'ont rien a se reprocher et on tout a fait raison de venir pourrir les topics. :tired:
:lol: Il était temps.

Le seul truc bien du trailer, c'est la glissade. Le reste du jeu semble égal aux autres fps "consoles", sinon. :sad:

Anonyme2016
19/12/2010, 19h07
L'effet "joué au pad" y est pour beaucoup.

Rock'n'Roll
19/12/2010, 19h15
Ouai la glissade y'a pas de quoi craquer son slip quand même, je met ça au même titre que la cover auto, c'est du "just for fun" quoi, truc de consoleux finalement :ph34r:

Artheval_Pe
19/12/2010, 19h28
Dans le premier Crysis, dès qu'on sortait de la végétation ou des décors naturels, c'était déjà bien moins beau. et plus quelconque... Les bâtiments notamment.[...]
Sachant que le jeu est multi-plateforme, fallait pas s'attendre à un saut qualitatif énorme.
1-Tout à fond, avec le SSAO et le nombre d'éclairages présents dans les intérieurs, certains étaient malgré tout magnifiques (je pense au porte-avions par exemple, ou encore à la grotte alien dans Core). Par contre, il est tout à fait vrai que certains intérieurs étaient assez moches, en particulier l'intérieur des maisons destructibles qui était entièrement à l'ombre et donc pas très beau. Normalement, dans ce genre de cas, ça devrait être mieux dans Crysis 2 grâce à l'illumination globale dynamique, mais sur les dernières vidéos, celle-ci semble absente.

2-C'est le successeur d'un benchmark incontesté, Crytek annonce fièrement qu'il sera plus beau que Crysis : On met simplement leurs déclarations à l'épreuve. Sur la dernière vidéo, ce n'est pas un jeu plus beau que Crysis que l'on voit. Crytek annonce aussi que la recherche sur les consoles va permettre à Crysis d'être encore plus à la pointe sur PC : On met leurs déclarations à l'épreuve là encore.



De plus, comme ça a déjà été souligné pas mal de fois ailleurs , plus on approche du photo-réalisme, plus il est difficile de surpasser.
Plus clairement, en matière d'amélioration des graphismes, les développeurs ont des rendements marginaux décroissants.



Ensuite sérieusement les textures foireuses du premier Crysis sont tout aussi présentes, mais alors vraiment partout, que ce soit certains véhicules, bidons, objets, animaux... ça l'empêche pas d'être sacrément beau. Et le "multi-plateforme" c'est le changement, que vous le vouliez ou non, la ça se fait encore un peu dans la douleur mais c'est la même chose dés que le monde du JV bouge. Après si il y en a qui veulent se figurer qu'ils ne vieillissent pas en scandant que le jeu vidéo ne doit pas bouger et doit rester élitiste tant mieux pour eux hein ?
1- Tout à fait d'accord. Sauf que malgré tout, quand je vois les vidéos récentes de Crysis ou même quand j'avais joué au multi (sur PC), je n'avais pas l'impression de voir un jeu aussi beau que l'original.
2- Le développement de jeux techniquement exigeants, ce n'est pas de l'élitisme. Le refus du multiplateforme, ce n'est pas de l'élitisme. Le problème, c'est que le multiplateforme, ça conduit à nier les différences entre plateformes (dans l'interface, les possibilités de gameplay, l'approche d'un jeu) et entre les publics de ces plateformes, ce qui mène à beaucoup de jeux mauvais, pas satisfaisants car pas en phase avec les gouts du public. Ensuite, le fait de tout harmoniser par le bas (par exemple en ayant un budget texture PC identique au budget texture Xbox 360), ça détruit l'intérêt du PC et conduit à sous-utiliser nos machines (même les plus nazes. Aujourd'hui, plus personne n'a que 1Go de RAM. Or la mémoire vive totale (mémoire vidéo + le reste) d'une Xbox 360, c'est 512Mo.)

Que le jeu vidéo bouge, c'est un bonne chose, qu'il bouge de manière à ce qu'il y ait perte d'utilité pour tous les consommateurs, c'est regrettable.


Mirror's Edge.
Mirror's Edge était beau, mais aussi techniquement très avancé. Au cas où vous l'auriez oublié, il inclut un système d'illumination globale (qui est largement responsable de sa beauté). La seule raison pour laquelle il ne rame pas, est que l'éclairage est entièrement précalculé, ce qui était possible et logique dans ce jeu vu sa conception.


Je vois plus de jeux osés artistiquement, rien que le design de Halo ( qui est quand même un FPS très grand public ) est sacrément osé et réussi.
Osé, d'accord. Réussi... c'est un autre débat dont la conclusion serait tout sauf évidente.

Clear_strelok
19/12/2010, 19h40
:lol: Il était temps.

Tu saoule un peu la, non ?

Morgoth
19/12/2010, 19h45
1-Tout à fond, avec le SSAO et le nombre d'éclairages présents dans les intérieurs, certains étaient malgré tout magnifiques (je pense au porte-avions par exemple, ou encore à la grotte alien dans Core). Par contre, il est tout à fait vrai que certains intérieurs étaient assez moches, en particulier l'intérieur des maisons destructibles qui était entièrement à l'ombre et donc pas très beau. Normalement, dans ce genre de cas, ça devrait être mieux dans Crysis 2 grâce à l'illumination globale dynamique, mais sur les dernières vidéos, celle-ci semble absente.

2-C'est le successeur d'un benchmark incontesté, Crytek annonce fièrement qu'il sera plus beau que Crysis : On met simplement leurs déclarations à l'épreuve. Sur la dernière vidéo, ce n'est pas un jeu plus beau que Crysis que l'on voit. Crytek annonce aussi que la recherche sur les consoles va permettre à Crysis d'être encore plus à la pointe sur PC : On met leurs déclarations à l'épreuve là encore.


Plus clairement, en matière d'amélioration des graphismes, les développeurs ont des rendements marginaux décroissants.


1- Tout à fait d'accord. Sauf que malgré tout, quand je vois les vidéos récentes de Crysis ou même quand j'avais joué au multi (sur PC), je n'avais pas l'impression de voir un jeu aussi beau que l'original.
2- Le développement de jeux techniquement exigeants, ce n'est pas de l'élitisme. Le refus du multiplateforme, ce n'est pas de l'élitisme. Le problème, c'est que le multiplateforme, ça conduit à nier les différences entre plateformes (dans l'interface, les possibilités de gameplay, l'approche d'un jeu) et entre les publics de ces plateformes, ce qui mène à beaucoup de jeux mauvais, pas satisfaisants car pas en phase avec les gouts du public. Ensuite, le fait de tout harmoniser par le bas (par exemple en ayant un budget texture PC identique au budget texture Xbox 360), ça détruit l'intérêt du PC et conduit à sous-utiliser nos machines (même les plus nazes. Aujourd'hui, plus personne n'a que 1Go de RAM. Or la mémoire vive totale (mémoire vidéo + le reste) d'une Xbox 360, c'est 512Mo.)

Que le jeu vidéo bouge, c'est un bonne chose, qu'il bouge de manière à ce qu'il y ait perte d'utilité pour tous les consommateurs, c'est regrettable.


Mirror's Edge était beau, mais aussi techniquement très avancé. Au cas où vous l'auriez oublié, il inclut un système d'illumination globale (qui est largement responsable de sa beauté). La seule raison pour laquelle il ne rame pas, est que l'éclairage est entièrement précalculé, ce qui était possible et logique dans ce jeu vu sa conception.


Osé, d'accord. Réussi... c'est un autre débat dont la conclusion serait tout sauf évidente.

C'est beau comme message. J'aurais aimé l'écrire.

Anonyme2016
19/12/2010, 19h50
Moi j'attends un FPS qui nous mettent des vraies nouvelles features de gameplay, ou même pas nouvelles tient, par exemple, rien que rempomper la méga idée de vietcong : l'ironsight qui s'adapte en fonction de la couverture dèrrière laquelle on est, plutot que de nous mettre des roulades et des glissades kawaii qui sont là pour faire craquer le slip a Kevin.

Dorak
19/12/2010, 20h01
Personnellement je demande qu'une chose : BRING BACK THE SOLDIER OF FORTUNE GORE TECH. THANKS.

Dr_Alexe
19/12/2010, 20h08
Bon faut pas n'en plus exagéré ... :tired: je n'ai fait que la démo (shame on me) mais le design des combis et des aliens et même du jeux en général n'est pas aussi catastrophique là.
Là je trouve ça franchement choquant... les aliens n'ont quasiment aucune ressemble avec ceux du premier . on dirait qu'ils viennes d'une autre planète (que celle des premiers aliens bien sure ). J’espère qu’ils ont une explication pour la cohérence artistique du jeu...

Dorak
19/12/2010, 20h19
Et pendant ce temps là sur Crysis premier du nom...

shZzYkpl5Nk&

Anonyme2016
19/12/2010, 20h45
wtf

:O

Clear_strelok
19/12/2010, 20h45
1-Tout à fond, avec le SSAO et le nombre d'éclairages présents dans les intérieurs, certains étaient malgré tout magnifiques (je pense au porte-avions par exemple, ou encore à la grotte alien dans Core). Par contre, il est tout à fait vrai que certains intérieurs étaient assez moches, en particulier l'intérieur des maisons destructibles qui était entièrement à l'ombre et donc pas très beau. Normalement, dans ce genre de cas, ça devrait être mieux dans Crysis 2 grâce à l'illumination globale dynamique, mais sur les dernières vidéos, celle-ci semble absente.

2-C'est le successeur d'un benchmark incontesté, Crytek annonce fièrement qu'il sera plus beau que Crysis : On met simplement leurs déclarations à l'épreuve. Sur la dernière vidéo, ce n'est pas un jeu plus beau que Crysis que l'on voit. Crytek annonce aussi que la recherche sur les consoles va permettre à Crysis d'être encore plus à la pointe sur PC : On met leurs déclarations à l'épreuve là encore.


Les intérieurs je les ais trouvés réussis quoique vides, en revanche en extérieur de nombreuses textures sont très faibles, surtout quand on compare aux vidéos de promos du jeu, ça ne l'empêche pas d'avoir des éclairages somptueux, des armes et des visages ( ceux des personnages principaux ) superbes avec une taille de maps et un moteur physique toujours aussi impressionnant quelques années après sa sortie. Dans le cas de Crysis 2 je ne saurais pas dire mais si l'illumination globale est discrète c'est tant mieux, et je ne comprends pas pourquoi certains ici ont jugés le moteur en se basant sur la taille de certaines textures. Ça n'a juste rien a voir et ça n'empêche pas le reste d'être au top.

Cependant je ne vais pas aller affirmer que je me réjouis vraiment de cet état de fait bien que de nombreuses textures soient somptueuses dans la vidéo mais les promesses du moteur je les vois dans le moteur physique, dans la synchronisation labiale qui était déjà prometteuse dans le premier opus, dans les effets de lumières, de particules. C'est sur ces points que j'ai jugé le premier somptueux et je me baserais une nouvelle fois sur ça.




1- Tout à fait d'accord. Sauf que malgré tout, quand je vois les vidéos récentes de Crysis ou même quand j'avais joué au multi (sur PC), je n'avais pas l'impression de voir un jeu aussi beau que l'original.
2- Le développement de jeux techniquement exigeants, ce n'est pas de l'élitisme. Le refus du multiplateforme, ce n'est pas de l'élitisme. Le problème, c'est que le multiplateforme, ça conduit à nier les différences entre plateformes (dans l'interface, les possibilités de gameplay, l'approche d'un jeu) et entre les publics de ces plateformes, ce qui mène à beaucoup de jeux mauvais, pas satisfaisants car pas en phase avec les gouts du public. Ensuite, le fait de tout harmoniser par le bas (par exemple en ayant un budget texture PC identique au budget texture Xbox 360), ça détruit l'intérêt du PC et conduit à sous-utiliser nos machines (même les plus nazes. Aujourd'hui, plus personne n'a que 1Go de RAM. Or la mémoire vive totale (mémoire vidéo + le reste) d'une Xbox 360, c'est 512Mo.)

Que le jeu vidéo bouge, c'est un bonne chose, qu'il bouge de manière à ce qu'il y ait perte d'utilité pour tous les consommateurs, c'est regrettable.

Comme j'ai dit le multi-plateforme c'est encore très récent, ça se fait souvent dans la douleur mais parfois ça donne lieu a de bonnes choses, Metro 2033 est très gourmand en ressources systèmes dans sa version PC ( et c'est amplement justifié au vu de la qualité exceptionnelle du tout, par pitié pas un nouveau débat de chie sur ça. ) mais l'apport par rapport a la version console est la: Moteur physique plus performant, DX10 et 11. Des choses qui font que l'achat sur PC reste plus intéressant. Ou encore dans le cas de Mirrors Edge ou de Assasin's Creed on a eu le droit a des version PC pas transcendantes au niveau des ajouts mais dont on ne peut nier la bonne utilisation des technologies dédiés au PC tels que PhysX, DX10...

Par contre une console n'est pas utilisée de la même manière qu'un PC donc pour comparer les composants des deux ce doit être un peu dur hein ? L'élitisme mal placé je ne le vois pas dans le fait de vouloir des jeux de qualités, je le vois dans le fait de renvoyer la faute sur les consoles dés qu'un défaut apparait dans un jeu multi-plateforme, je le vois aussi dans le fait de vouloir rester un public de niche et la je cite plus ou moins un lecteur de Nofrag qui indique être "déçu" - rapport a la dernière vidéo de Crysis 2 - et va maintenant " se tourner vers Red Orchestra 2 en espérant qu'il n'ait pas trop de succès." le voila l'élitisme mal placé qui consiste a se considérer comme faisant partie d'une élite et en ne supportant pas que d'autres joueurs puissent jouer a " nos " jeux.

Ce qui est clair en revanche et la je suis entièrement d'accord avec toi c'est qu'il y a de très nombreux ratés actuellement dans le domaine du multi-plateforme, mais ça passeras et déboucheras sur quelque chose de positif au final vu qu'il y a peu de chances pour que les années a suivre voient une évolution des performances des consoles et PC ainsi que de la qualité de la réalisation des jeux aussi fulgurante que celle qui a été observée depuis 20 ans. Les PC seront toujours plus puissants mais les consoles seront a n'en pas douter a l'avenir tout a fait a même de ne pas gêner le développement d'un jeu multi-plateformes tant le photoréalisme est déjà proche aujourd'hui , pas d'inquiétudes donc.


Osé, d'accord. Réussi... c'est un autre débat dont la conclusion serait tout sauf évidente.

Ha ha on est d'accord la ça ne déboucheras que sur une énième empoignade a la con sur des critères subjectifs donc mieux vaut en rester la.^_^


Et pendant ce temps là sur Crysis premier du nom...

shZzYkpl5Nk&

:bave:

Et la tu soulève un point intéressant car faut quand même se rappeler qu'a sa sortie Crysis était certes vraiment impressionnant mais également terriblement bridé, rien a voir avec les premiers trailers qui avait été responsables de l'écoulement de milliers de litres de baves. Je me rappelle encore du prospectus Nvidia avec ses screenshots si prometteurs... Avec un jeu qui au final fut loin en dessous de ça dans sa première version. Pas de panique donc si le trailer de Crysis 2 présente une ou deux textures baveuse pour une nuée d'effets de lumières ou de particules somptueux, Crysis n'a dévoilé son potentiel que tardivement et après un gros travail de la part de la communauté.


Moi j'ai un logiciel qui m'empêche de voir les messages qui contiennent les mots "Halo" entre autres, l'essayer c'est l'adopter, je vous promets ça évite nombres de discutions et débats pourris.
et 1 et 2
et 1,2,3,4
"GENERATION HALO"
"lalalalalala"


Arrête. Tu te fais du mal.

Sk-flown
19/12/2010, 20h56
Moi j'ai un logiciel qui m'empêche de voir les messages qui contiennent les mots "Halo" entre autres, l'essayer c'est l'adopter, je vous promets ça évite nombres de discutions et débats pourris.

et 1 et 2
et 1,2,3,4
"GENERATION HALO"
"lalalalalala"

:siffle:

Dr_Alexe
19/12/2010, 22h14
Fap fap fap fap fap fap fap ... :bave:

Dorak
19/12/2010, 22h19
Apparemment c'est un bête mod, n'importe qui peut le choper.

Par contre c'est une plaie dans le cul à installer, et l'auteur a foutu le camp depuis très longtemps. Génial.

Note que je vais quand même l'essayer assez rapidement.

TicTac
19/12/2010, 22h31
J'aurais bien tenté.. Mais bien sur, j'ai paumé mon DVD de crysis, reste que la boite... Vide. :|

Clear_strelok
19/12/2010, 22h34
Tu l'a acheté j'espère ? T'es sur ? :ninja:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/33112-tipiak-pirates.jpg

Frypolar
19/12/2010, 22h50
Une vrai question : Bon déjà je savais pas qu'on pouvait autant se branler la nouille sur le nombre d'images à la seconde mais bref. Heu, ça sert vraiment à quelque chose d'avoir un jeu qui tourne à 125i/s ?

Pour certains comme CoD 4, Quake 3 et sûrement d'autres basés sur ce dernier, ça change vraiment quelque chose. Ce n'est pas vraiment visuel mais au niveau des sensations de déplacement. Ceci dit, c'est propre à ce moteur.

TicTac
19/12/2010, 22h55
Tu l'a acheté j'espère ? T'es sur ? :ninja:
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/33112-tipiak-pirates.jpg

Oui oui, une belle boite en plastoc avec un "joli" manuel et un ... DVD dedans. :sad:
En même temps, la moitié de mes boites de jeux sont vides.. Va savoir ou les DVD sont allés gambader. Triste, j'aurais bien testé ça m'a l'air bien sympa. Même si ma config' risque de cracher ses boyaux.

Artheval_Pe
20/12/2010, 00h15
Je ne comprends pas pourquoi certains ici ont jugés le moteur en se basant sur la taille de certaines textures. Ça n'a juste rien a voir et ça n'empêche pas le reste d'être au top.

[...]les promesses du moteur je les vois dans le moteur physique, dans la synchronisation labiale qui était déjà prometteuse dans le premier opus, dans les effets de lumières, de particules.
Parce que les textures restent des éléments très visibles qui accrochent l'œil, et dont la mauvaise qualité est souvent le facteur limitant dans la qualité graphique d'un jeu. L'éclairage, la géométrie, les particules (depuis Crysis 1) et même les animations (dans les CoD par exemple) en sont aujourd'hui à un niveau tel qu'ils font illusion la plupart du temps, contrairement aux textures. On retrouve encore des textures baveuses, pas assez détaillées ou simplement inadaptées qui ont tendance à sauter aux yeux.

La synchronisation labiale, c'est loin d'être un gros problème (à part avec certaines mauvaises localisations en français). Déjà sous Source, elle est excellente depuis 2004.



Metro 2033 est très gourmand en ressources systèmes dans sa version PC ( et c'est amplement justifié au vu de la qualité exceptionnelle du tout, par pitié pas un nouveau débat de chie sur ça. ) mais l'apport par rapport a la version console est la: Moteur physique plus performant, DX10 et 11.
C'est un bon exemple, même un excellent puisque c'est un des jeux dans lesquels la résolution des textures était différente sur PC. Sauf que beaucoup de développeurs ne peuvent pas se permettre ce genre de luxe lorsqu'ils créent des jeux multiplateformes (Pour Metro 2033, les contraintes n'étaient pas les mêmes étant donné que les salaires extrêmement bas en Ukraine font que la production du jeu était très peu onéreuse, de l'aveu même de THQ). Certains développeurs vont même jusqu'à ne pas modifier les paramètres du moteur de rendu tout en cachant les fichiers de config. (Alors même que changer les précision des calculs ne demande aucun travail de production)
De plus sur Metro 2033, en parallèle de l'apport de la version console, il y avait l'inconvénient des écrans de chargement un peu trop proches.



Par contre une console n'est pas utilisée de la même manière qu'un PC donc pour comparer les composants des deux ce doit être un peu dur hein ?
Les comparaisons ne peuvent être faites directement, effectivement (notamment parce que la RAM d'un PC contient Windows qui prend pas mal de place, contrairement à la mémoire d'une console). Cependant, les tailles en mémoire des textures, des cartes ou du G-Buffer par exemple sont les mêmes. Quand une console n'a que 512Mo d'espace disponible pour stocker tout ça alors que c'est 2Go en RAM + 1GO en VRAM sur un PC, les différences de possibilités sont évidentes.




L'élitisme mal placé je ne le vois pas dans le fait de vouloir des jeux de qualités, je le vois dans le fait de renvoyer la faute sur les consoles dés qu'un défaut apparait dans un jeu multi-plateforme, je le vois aussi dans le fait de vouloir rester un public de niche et la je cite plus ou moins un lecteur de Nofrag qui indique être "déçu" - rapport a la dernière vidéo de Crysis 2 - et va maintenant " se tourner vers Red Orchestra 2 en espérant qu'il n'ait pas trop de succès."
Le problème, c'est que la plupart des défauts des jeux sont aujourd'hui issus de la combinaison de deux facteurs : Le manque de temps/argent + La nécessité du développement multiplateformes (issue du manque d'argent).

Si les développeurs avaient tout le temps qu'ils voulaient, ils fignoleraient les versions console et PC en créant du contenu pour PC avant de downsampler certaines textures et redécouper certaines cartes pour les consoles. Ils concevraient aussi des interfaces différentes, et éventuellement modifieraient la vitesse de déplacement et le nombre d'ennemis.
Sauf que tout ça prend énormément de temps (= argent), et que donc les développeurs assurent au mieux sur un seul front. Et au final, comme le marché le plus important est celui des consoles, ce sont les joueurs PC qui ressentent la plus forte perte d'utilité et se sentent floués.

Dans ces conditions là, il est donc très facile de blâmer les consoles. Sauf que c'est souvent beaucoup plus compliqué que ça, et issu de contraintes financières et de réelles contraintes de temps ("Pas question de sortir notre jeu après le jeu X"). Et sauf que si le marché des jeux sur PC ne s'était pas complètement effondré (en valeur relative par rapport aux coûts de développement), on n'en serait pas là. De manière générale, le marché des jeux à gros budget s'est contracté (là encore en valeur relative par rapport à leurs coûts de développement). Dit plus clairement, un des problèmes de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est que la part de marché nécessaire pour rentabiliser un jeu lambda est bien plus importante qu'il y a dix ans.

Après, beaucoup des membres de Nofrag sont fort sympathiques, mais il y a un vrai problème de complexe de supériorité chez certains... une tendance habilement cultivée et encouragée par les responsables du site.



Les PC seront toujours plus puissants mais les consoles seront a n'en pas douter a l'avenir tout a fait a même de ne pas gêner le développement d'un jeu multi-plateformes tant le photoréalisme est déjà proche aujourd'hui , pas d'inquiétudes donc.

En vrai, le photoréalisme n'est pas si éloigné, c'est vrai. Sauf que la prochaine génération n'est pas encore prête à sortir (tout simplement parce que personne ne sait encore comment faire en sorte qu'elle soit rentable), et que quand elle sortira, il n'est pas certain qu'elle soit aussi proche des PC du moment que la génération actuelle l'était à sa sortie.
Ensuite, le photoréalisme est proche, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire sur la technique (des progrès qui nécessiteront de la puissance de calcul). Non seulement sur des améliorations marginales telles que des modélisations de cheveux (par exemple), des modélisations physiques exigeantes, mais aussi des choses plus fondamentales, telles que des modélisations de fluides dynamiques, par exemple.

Ensuite, les futures évolutions techniques ne régleront en rien les soucis de gameplay et d'interface liés aux productions multiplateformes.

Monsieur Cacao
20/12/2010, 00h29
Je vois moins souvent de jeux consoles qui te présentent leur super moteur graphique de la mort qui tue en dix vidéos successives sur consoles. A l'inverse je vois plus de jeux osés artistiquement, rien que le design de Halo ( qui est quand même un FPS très grand public ) est sacrément osé et réussi. Ensuite tous les jeux dont je parle ont été adapté ensuite sur PC et ça a été tellement concluant pour MGS qu'on a pas eu le droit aux suites tiens. Faut arrêter de pinailler.

^_^
Genre y'a pas de jeux au marketing basé sur les graphismes sur consoles, et d'ailleurs le public s'en fout que ce soit moche, on le voit bien dans les commentaires de joueurs sur les forums.
Quand à l'artistique, y'a largement autant de jeux réussis sur pc que sur consoles.
Quand à Halo et GoW , artistiquement...euh...no comment.

anzy
20/12/2010, 00h57
Humm peut être faudrait-il stopper ce faux débat qui ne mènera nulle part... surtout qu'il y'a pas mal d'incompréhensions/malentendus qui font que parfois ça part un peu en scrotum si vous me permettez l'expression bande de choux !

Monsieur Cacao
20/12/2010, 01h01
T'as raison, reparlons plutôt de la sortie d'EYE :tired:



Sinon elle est vachement impressionnante la vidéo de Crysis tweaké plus haut, par contre je serais curieux de savoir la config derrière...

Rock'n'Roll
20/12/2010, 01h12
Apparemment c'est un bête mod, n'importe qui peut le choper.

Par contre c'est une plaie dans le cul à installer, et l'auteur a foutu le camp depuis très longtemps. Génial.

Note que je vais quand même l'essayer assez rapidement.

Ça me dit bien aussi, je verrais ça plus tard.

Mais quand je vois la qualité de la forêt, je peux pas m'empêcher d'imaginer un Predator armé jusqu'au dents se baladant d'arbres en arbres prêt à nous trancher la tête, avec les sons et tout, putain de chasse à l'homme que ce serait :bave::bave:

KiwiX
20/12/2010, 09h21
Tu saoule un peu la, non ?
http://www.izipik.com/images/201012/20/iixk4ujp78dkmsck7o-clear_str_trolled.jpg

Anonyme2016
20/12/2010, 09h40
You made my day :lol:.

Zaraf
20/12/2010, 10h24
Mais quand je vois la qualité de la forêt, je peux pas m'empêcher d'imaginer un Predator armé jusqu'au dents se baladant d'arbres en arbres prêt à nous trancher la tête, avec les sons et tout, putain de chasse à l'homme que ce serait :bave::bave:

Putain c'est clair, un mod prédator pour Crysis ça serait géant:bave:

Monsieur Cacao
20/12/2010, 10h27
Mais Nomad est un prédator :cigare:

Ou alors un Vietcong 3 dans ces environnements :bave:

JeP
20/12/2010, 10h30
CPC : un trailer -> 20 pages de branlette. Je fais l'impasse pour cette fois-ci.

Xùn
20/12/2010, 10h54
Encore quelques screens pour la route :

Solo :

http://tof.canardpc.com/preview2/25b60757-6939-4e13-b038-14956c72943b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25b60757-6939-4e13-b038-14956c72943b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9322e6f1-353a-483e-a0df-471ed5ae0e0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9322e6f1-353a-483e-a0df-471ed5ae0e0c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/26f4ae6a-4036-42e7-8501-d672e040af9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26f4ae6a-4036-42e7-8501-d672e040af9b.jpg)

Multi :

http://tof.canardpc.com/preview2/3d279304-0cc6-413e-a066-f600b91cd14a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d279304-0cc6-413e-a066-f600b91cd14a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1732482d-a789-406b-a5b3-cf964ff16b45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1732482d-a789-406b-a5b3-cf964ff16b45.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2003136d-6489-4a6a-a159-4879f3a66f1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2003136d-6489-4a6a-a159-4879f3a66f1a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b7ba9a4d-ad1e-4dcb-b1bc-39cc4e0861bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b7ba9a4d-ad1e-4dcb-b1bc-39cc4e0861bb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/75f6fb80-de6b-47a2-99cd-d1a1bfade0ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75f6fb80-de6b-47a2-99cd-d1a1bfade0ba.jpg)

Dr_Alexe
20/12/2010, 11h09
Bah pour le rêve ce serait que tout les objets modélisés est une physique, une vrai. du genre tu tire dans une caisse et le fer se creuse, ou tu marche dans de la neige/boue et elle se tapisse ect... mais il faudra surement plusieurs super calculateur pour faire tourner ça ... :tired:

sinon ils sont mignons les screens d'en haut ...

Dorak
20/12/2010, 14h21
Probablement Photoshopés, aussi. Mais sympa ouais.

A voir en mouvement.

Anonyme2016
20/12/2010, 14h26
Non mais ça se voit a 1000 bornes que c'est toshoppés, chuis même pas certain que ce soit du ingame tellement les mises en situation sont téléphonées.

KiwiX
20/12/2010, 14h30
Bien sûr que c'est l'effet toshop.

a2UCnblmOMY

Perso, je trouve ça quand même très sympatoche. A voir ce que ça va donner sur nos configs de bourgeois.

Rock'n'Roll
20/12/2010, 14h31
Mais on s'en branle la cacahouète, on sait très bien que le jeu sera tweaké comme est tweaké Crysis aujourd'hui, perso je me fais pas de soucis concernant les graphismes, ce qui me fait peur c'est le côté ouvert du terrain de jeu qui peut-être amputé au détriment d'un basique couloir.

Anonyme2016
20/12/2010, 14h32
Et on sait quelque chose au niveau du multi?

J'avais bien aimé celui du premier moi, enfin le mode ou on s'achetait vehicules, armes aliens, etc...

Okxyd
20/12/2010, 14h33
Y a de l'XPLOSIONZ en tout cas !

Nasma
20/12/2010, 15h00
Et on sait quelque chose au niveau du multi?

J'avais bien aimé celui du premier moi, enfin le mode ou on s'achetait vehicules, armes aliens, etc...

Rien de ce qui a été présenté sur le mutli y ressemblait.

Sinon en cherchant un peux il dois bien y avoir quelque vidéo du mutli tiré de l'alpha sur 360.

Aleas
20/12/2010, 15h21
De souvenir tout ce qu'on a vu du multi ce sont deux maps, une petite map de deathmatch et une map légèrement plus grande avec un type de partie genre king of the hill.

Hyrius
20/12/2010, 15h39
Des graphismes au top au service d'une direction artistique peu inspirée, dommage.

Rock'n'Roll
20/12/2010, 15h42
Des graphismes au top au service d'une direction artistique peu inspirée, dommage.

Ouai ouai je dis pareil aussi mais bon, attendons d'en voir plus avant de gueuler comme des gros frustrés.

Clear_strelok
20/12/2010, 15h46
http://www.izipik.com/images/201012/20/iixk4ujp78dkmsck7o-clear_str_trolled.jpg

Non mais continue a chier sur tout ce qui bouge et a tenter de te légitimer encore plus, surtout te gène pas.:tired:

Bon j'ai quand même un peu ri.:ninja:

Anonyme7383
20/12/2010, 18h47
C'est juste que t'es lourd et que de plus en plus de monde s'en rend compte... :ninja:

Maintenant c'est juste question de voir si tu en avoir assez dans le fut' pour prendre sur toi et arrêter de les casser à tout le monde.

p.s.: t'inquiète, c'est déjà arrivé à la grande majorité d'entre-nous, alors le prends pas mal...

Nasma
20/12/2010, 19h16
petite preview ici de la version PC
http://uk.pc.ign.com/articles/114/1140767p1.html
en gros:
-ça fonctionne super avec un pad
-le jeu semble splendide et c'est fluide (ça reste à voir pour le splendide surtout vu les gouts d'ign).

:'(

Dr_Alexe
20/12/2010, 20h16
:haha:

Dark Fread
20/12/2010, 20h26
Oh ben si ça marche avec un pad, c'est le principal.

Captain_Cowkill
20/12/2010, 20h29
-le jeu semble splendide et c'est fluide (ça reste à voir pour le splendide surtout vu les gouts d'ign).
C'est marrant, c'est typiquement le genre de phrases à la con qu'on retrouve à chaque test/preview d'un site, quel qu'il soit.

Okxyd
20/12/2010, 20h37
Bah je veux pas le défendre mais IGN a quand même des putain de gouts de chiottes de chie de caca.

Clear_strelok
20/12/2010, 20h38
...

Ben ouais j'ai cette tendance tout a fait désagréable a ne pas conchier le premier jeu venu et ne pas fermer ma gueule quand des canards décident que ci sera de la merde et que ça sera une saloperie de jeu console donc pas intéressant par défaut. Pardon je connaissais pas cette définition de "Lourd", j'ai honte.:tired:



-le jeu semble splendide et c'est fluide (ça reste à voir pour le splendide surtout vu les gouts d'ign).

Ben en même temps mis a part la résolution de certaines textures ça me parait cohérent avec ce qu'on a pu voir dans le Trailer.
Par contre pour IGN faudrait donner des exemples concrets de leur gouts de chiottes parce que je ne vois pas vraiment la.

shortanswer
20/12/2010, 20h46
http://uk.pc.ign.com/objects/568/568806.html :ninja:

Bon sinon il a l'air plus nerveux que les deux premiers, ça me plais pas mal et j'aime bien les environnements tous cassés.

Clear_strelok
20/12/2010, 20h49
http://uk.pc.ign.com/objects/568/568806.html :ninja:

Comme 95% de la presse vidéoludique ouais.

Dr_Alexe
20/12/2010, 21h00
je l'ai acheté la semaine dernière donc on évite de trop descendre svp :ninja:

Anonyme7383
20/12/2010, 22h32
Ben ouais j'ai cette tendance tout a fait désagréable a ne pas conchier le premier jeu venu et ne pas fermer ma gueule quand des canards décident que ci sera de la merde et que ça sera une saloperie de jeu console donc pas intéressant par défaut. Pardon je connaissais pas cette définition de "Lourd", j'ai honte.:tired:

Oh non, "lourd" dans le sens que tu te sens obligé de pondre des pages en réponse à des conneries alors que tu es le premier à venir dire "on est que sur canardpc, j'ai le droit de balancer des énormités comme tout le monde"... :|

En gros, au lieu de venir lancer des débats à 2 cents en te croyant fin, laisse couler... finalement, "on n'est que sur canardpc" ;)

Pigé ? :tired:

Dr_Alexe
21/12/2010, 03h16
Ok donc il y a bien des ennemis humains ! donc je ne comprend pas pourquoi ils ont remplacer les aliens du premier par des Bionicle/Convenant bipèdes, ils sont moches et en plus bonjours la cohérence visuelle :tired: . et puis c'est quoi ces supers soldats casqués sans aucune personnalité !? bref au revoir le regard bridé de terreur de nos copains coréens :(

KiwiX
21/12/2010, 08h53
bref au revoir le regard bridé de terreur de nos copains coréens :(
Ouais perso, même si on en prenait pleins les mirettes avec la neige entre autres, je préfère largement balancer des coréens dans les murs plutôt que les concours de lance-gre avec les aliens.

Un peu comme Far Cry qui devient pourri avec l'arrivée des mutants. Faudrait laisser le choix de se fritter contre les humains ou contre les aliens, finalement :o Sinon tout le monde sait ici que IGN est bidon, c'est sympa pour matter les trailers et autres vidéos de gameplay mais c'est tout.


Ben ouais j'ai cette tendance tout a fait désagréable a ne pas conchier le premier jeu venu et ne pas fermer ma gueule quand des canards décident que ci sera de la merde et que ça sera une saloperie de jeu console donc pas intéressant par défaut. Pardon je connaissais pas cette définition de "Lourd", j'ai honte.
J'ai rien de perso contre toi, tu le sais et faut bien discuter sinon le forum ne sert pas à grand chose. Mais y a certains débats qui n'ont pas leur place ici et t'auras toujours des kékos pour venir balancer des running joke, moi le premier.

C'est bonne ambiance, quoi ! Et ça me permets de faire des montages toshop pendant mes heures de boulot, plutôt que de bosser justement donc j'y gagne aussi.

El_Mariachi²
21/12/2010, 11h39
Bon on se calme les gars... Evitez de saloper mon topic avec vos histoires. Faites le par MP. :o

Laissay quand m^me une chance au bousin. I want to believe :sad:

PS: Je mets à jour le premier post tiens (screen, ...)...

Monsieur Cacao
21/12/2010, 13h03
Tsss Far Cry ne devient pas pourri avec l'arrivée des mutants, au contraire ça file un challenge supplémentaire différent.
Bon par contre y'en a trop sur les dernières maps, je te l'accorde.

KiwiX
21/12/2010, 13h31
Tsss Far Cry ne devient pas pourri avec l'arrivée des mutants, au contraire ça file un challenge supplémentaire différent.
Bon par contre y'en a trop sur les dernières maps, je te l'accorde.
C'est mon ressenti :emo: J'ai fais Far Cry, j'ai commencé à m'emmerder aux mutants, malgré le défi apporté. J'ai fais Crysis, même problème à l'arrivée des aliens. Syndrôme Crytek. :tired:

Monsieur Cacao
21/12/2010, 13h37
Quand y'a un bon équilibre et que les rencontre mutants/aliens/humains sont bien mélangées ça va à peu près.
Après ouais quand on se retrouve qu'avec les Aliens, c'est plus chiant. C'est pour ça que je trouve Warhead supérieur au niveau du rythme.

El_Mariachi²
21/12/2010, 13h58
Personnellement, les aliens de crysis étaient largement moins chiants que ceux de far cry. Ils m'ont fait arrêter de jouer au jeu à l'époque. Je ne considère pas que le passage des aliens était mauvais, juste moyen.

Monsieur Cacao
21/12/2010, 14h00
Rôhhh.
La première fois qu'une sale bestiole sort des fourrés pour te sauter à la gueule, c'était fun non ? :bave:
Après l'accumulation sur la fin est ridicule, j'en conviens. Je n'ai d'ailleurs jamais fini le dernier niveau sans tricher.

KiwiX
21/12/2010, 14h00
La sandbox de crysis était intéressante, par contre. Et puis les différents mods qui améliorent l'IA entre autres... Curieux de voir si Crytek s'est chiée dessus à cause des consoles, ou si ils vont osés nous sortir un truc dans la continuité du CryEngine 2.


Rôhhh.
La première fois qu'une sale bestiole sort des fourrés pour te sauter à la gueule, c'était fun non ?
Après l'accumulation sur la fin est ridicule, j'en conviens. Je n'ai d'ailleurs jamais fini le dernier niveau sans tricher.
:o Il était beaucoup plus simple à finir Crysis.

Monsieur Cacao
21/12/2010, 14h03
Non je parlais de Far Cry et du Volcan de l'enfer infernal.
Crysis à côté c'est du jeu de noob.

El_Mariachi²
21/12/2010, 14h03
Rôhhh.
La première fois qu'une sale bestiole sort des fourrés pour te sauter à la gueule, c'était fun non ? :bave:
Après l'accumulation sur la fin est ridicule, j'en conviens. Je n'ai d'ailleurs jamais fini le dernier niveau sans tricher.

Oui oui. Mais ça devient rapidement gavant comme tu le dis.

KiwiX
21/12/2010, 14h05
Non je parlais de Far Cry et du Volcan de l'enfer infernal.
Crysis à côté c'est du jeu de noob.
Carrément.

Concernant le multi, ça n'a pas l'air bien inspiré. Du kill avec des points.

gCIhFivGlOU

Rock'n'Roll
21/12/2010, 14h18
Sauf que le level design est vraiment à vomir là :vomit:

El_Mariachi²
21/12/2010, 14h40
Le problème c'est que là, ils se calent vraiment sur le multi mainstream des COD multi "parce que bon de toute façon ça plaira à tous" (ou au plus grand nombre).

Captain_Cowkill
21/12/2010, 14h43
Ben la vidéo ne fait pas vraiment honneur au jeu non plus, on voit que tout est fait pour le type qu'on incarne ait l'air d'un gros r0xx0r. C'est mou, c'est lent, les types d'en face font exprès de viser à côté, les types de son équipe font pareil contre les types d'en face...

Dark Fread
21/12/2010, 14h46
Concernant le multi, ça n'a pas l'air bien inspiré. Du kill avec des points.

[YOUTUBE]gCIhFivGlOU[./YOUTUBE]

Bah en l'état, ça a l'air quand même un poil plus prenant que le multi de Crysis... Bon c'est pas non plus un exploit, y'avait pas grand chose à tirer du mode online.

atavus
21/12/2010, 18h47
Rôhhh.
Après l'accumulation sur la fin est ridicule, j'en conviens. Je n'ai d'ailleurs jamais fini le dernier niveau sans tricher.

:tired:............Noob.


Non je parlais de Far Cry et du Volcan de l'enfer infernal.
Crysis à côté c'est du jeu de noob.

Çà c'est très vrai. La fin de crysis est faisable même en cétéran si tu gères bien l'invibilité.
La fin de Far cry en vétéran est ..................vraiment tordu.
Les gros bills qui crèvent pas malgré 4 roquettes en pleine face....grrrrrr et les super mutants sauteurs invisibles qui t'alignent.......grrrrr.
Je sais pas combien de fois, j'ai du charger une sauvegarde avant d'y arriver.B)

En comparaison Crysis..:p

Sinon, y'a de nouvelles images du jeu sur Nofrag.

Dr_Alexe
21/12/2010, 20h01
Des images photoshopées qui plus est ... :tired:

Nasma
21/12/2010, 20h15
J'ai adorer crysis.

Je suis pas un joueur super talentueux. 'certains diront méme que je suis un gros moches qui sais pas viser)

mais je trouve crysis en delta facile. La faute a une nanocombi déja bien cheaté.

Agathia
21/12/2010, 20h40
Ouaip c'est facile mais jouissif :p

Advanced IA m'avait permit d'avoir quelques combats bien cool (spam fumigène dans la forêt :bave:)

Far Cry j'étais arrivé au dernier niveau en very hard... Obligé de passer en god mode pour le finir :cry:
Forcément, fallait déjà buté le premier mutant avec 10 balles, puis on tombait devant une armée avec rien pour se défendre et on mourrait en un coup... Bon...

Itsulow
24/12/2010, 02h15
J'ai adorer crysis.

Je suis pas un joueur super talentueux. 'certains diront méme que je suis un gros moches qui sais pas viser)

mais je trouve crysis en delta facile. La faute a une nanocombi déja bien cheaté.

Bah faut le faire sans utilisé le camouflage, c'est juste le pouvoir cheaté du siècle dans un fps.

Dark Fread
24/12/2010, 10h33
Bah faut le faire sans utilisé le camouflage, c'est juste le pouvoir cheaté du siècle dans un fps.

Ouais comme Max Payne faut jouer sans bullet time sinon le jeu est naze...

Itsulow
24/12/2010, 13h26
Ouais comme Max Payne faut jouer sans bullet time sinon le jeu est naze...

Bah non mais faut avouer que ça rend le jeu facile même en delta, on peut pas le nier.

Dark Fread
24/12/2010, 13h56
Bah non mais faut avouer que ça rend le jeu facile même en delta, on peut pas le nier.

Non mais justement, je suis bien d'accord. C'est un problème d'équilibrage aussi énorme que débile je trouve.
Enfin je sais pas, mais quand le joueur doit s'imposer des contraintes et amputer le gameplay parce que le jeu est trop facile en mode de difficulté maximum, c'est qu'il y a quand même un gros problème quelque part.

Anonyme2016
24/12/2010, 14h08
Ce débat a déjà eu lieu sur je sais plus quel jeu, même qu'il y avait des gros donneurs de leçons qui venaient dire que les devs n'y était pour rien et que c'était au joueur de se donner des handicaps :|.

Okxyd
24/12/2010, 15h23
Non non c'était bien Crysis aussi, après on peut parler des coréens qui prennent 3 balles de flingues sans broncher aussi :ninja:.

Dorak
24/12/2010, 15h27
Ca m'a toujours gêné ça. Genre les coréens en acier qui résistent à 23 balles de SCAR :tired: .

Finalement les robots c'est pas plus mal.

Fabiolo
24/12/2010, 15h32
EN même temps ils ont des kevlars, mais je me souviens plus si le headshot tuait en un coup ou pas tient...

KiwiX
24/12/2010, 15h47
Demande à Dorak, il va essayer en te sortant un screen Full HD Paralellax 3D H4rdc0re-bl00m mod.

Dorak
24/12/2010, 16h01
Retournes dans ta caverne bordel. :ninja:

Erkin_
24/12/2010, 18h01
Ce débat a déjà eu lieu sur je sais plus quel jeu, même qu'il y avait des gros donneurs de leçons qui venaient dire que les devs n'y était pour rien et que c'était au joueur de se donner des handicaps :|.

Bah en même temps Crysis propose différentes approches de combat. Libre au joueur de foncer dans le tas en super vitesse pour arracher des mâchoires en super force.

Anonyme2016
24/12/2010, 18h49
Non non c'était bien Crysis aussi.


Non je m'en rappelle c'était Fallout New Vegas, a propos du fait qu'au lvl25 on pouvait déjà avoir 5 compétences de maxées et qu'on était un grosbil.


Et en fait d'après certain c'était pas un soucis d'équilibrage, c'est au joueur de répartir les points là ou il est sur de pas pouvoir les utiliser.

Un grand moment.

Dark Fread
24/12/2010, 19h14
Bah en même temps Crysis propose différentes approches de combat. Libre au joueur de foncer dans le tas en super vitesse pour arracher des mâchoires en super force.

En Delta c'est pas viable.

Agathia
24/12/2010, 19h18
Euh si, je joue très souvent comme ça et je m'éclate. (sans me faire éclater, au pire, je recommence et ça m'amuse toujours).

Pour reprendre FAYFAY, tu me rappelles la discussion de Bioshock où les gens se plaignaient que c'était trop simple et répétitif parce qu'ils jouaient qu'avec le pouvoir de foudre et la clé à molette. :XD:

Depuis quand on doit avec des techniques viables, si elles sont pas fun...

Monsieur Cacao
24/12/2010, 23h33
Non je m'en rappelle c'était Fallout New Vegas, a propos du fait qu'au lvl25 on pouvait déjà avoir 5 compétences de maxées et qu'on était un grosbil.


Et en fait d'après certain c'était pas un soucis d'équilibrage, c'est au joueur de répartir les points là ou il est sur de pas pouvoir les utiliser.

Un grand moment.


Ah si c'est clairement un souci d'équilibrage dans FNV. Par contre il est possible de ne pas en abuser en dépensant les points partouts au lieu de maxer2-3 skills de plus, histoire de ne ps avoir un perso ultra-powered.
Râler sur le système c'est une chose, mais quand ce même système est contournable (de manière moyennement élégante, certes), faut arrêter de jouer les hateboys pour rien

:ninja:

Sinon les Coréens se headshootaient sans problèmes et résistaient rarement à plus de 3-4 balles. Sachant qu'ils portent probablement un pare-balles ou équivalent, c'est pas spécialement incrédible. Même un corps humain non protégé doit pouvoir résister à 3-4 balles (selon les points d'impacts évidemment). :tired:

Clear_strelok
25/12/2010, 00h57
EN même temps ils ont des kevlars, mais je me souviens plus si le headshot tuait en un coup ou pas tient...

Ben non, leur tête ainsi que toutes les autres parties de leur corps étaient recouvertes de Kevlar de manière a ce que même en faisant un Headshot le joueur ait en récompense un bruit proche d'un pet pour bien lui faire comprendre qu'il joue comme une merde.:tired:

Xùn
25/12/2010, 17h32
Nouvelle map multi avec quelques artworks :

http://tof.canardpc.com/preview2/09d00ecd-5e06-40d6-983a-da11be85d632.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09d00ecd-5e06-40d6-983a-da11be85d632.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/36186f17-f49f-4d35-b7cd-a749ae254fce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36186f17-f49f-4d35-b7cd-a749ae254fce.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f0f9f696-0087-4f59-a818-5aae33f1b1c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0f9f696-0087-4f59-a818-5aae33f1b1c9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3c19a59c-b2b5-462b-813a-509d3b7c8192.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c19a59c-b2b5-462b-813a-509d3b7c8192.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/39a775ba-ac97-4a2d-8fa4-5ae620a20a13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39a775ba-ac97-4a2d-8fa4-5ae620a20a13.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ceafd406-4dff-41e7-a4ba-71538afd9a3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ceafd406-4dff-41e7-a4ba-71538afd9a3f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0b72e843-a331-4341-b6aa-254998096faa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b72e843-a331-4341-b6aa-254998096faa.jpg)

Clear_strelok
25/12/2010, 17h33
Le Design des Aliens ne m'inspire que moyennement bien que ça ne reste qu'un simple avis, par contre le level Design des maps multis a l'air calqué sur les pires cartes d'un Modern Warfare.:tired:

Dorak
31/12/2010, 21h06
Nouveaux screenshots.


Image issue de la version PS3

http://uppix.net/6/0/2/2bb97fd1529dcee51f4a973f59856tt.jpg (http://uppix.net/6/0/2/2bb97fd1529dcee51f4a973f59856.html)

Images issues de la version PC

http://uppix.net/e/4/d/39625b0bad3377d1a4b9f807746e1tt.jpg (http://uppix.net/e/4/d/39625b0bad3377d1a4b9f807746e1.html)

http://uppix.net/8/2/9/59edaf9da9664216d78483b6e2c12tt.jpg (http://uppix.net/8/2/9/59edaf9da9664216d78483b6e2c12.html)

http://uppix.net/e/b/3/f8fcc703de4a965a6cbae9740608dtt.jpg (http://uppix.net/e/b/3/f8fcc703de4a965a6cbae9740608d.html)

http://uppix.net/4/d/3/5b3dea7c698997f0bdb4488cdc1e4tt.jpg (http://uppix.net/4/d/3/5b3dea7c698997f0bdb4488cdc1e4.html)

http://uppix.net/1/9/a/3ec5d94211b843605075632d9dff1tt.jpg (http://uppix.net/1/9/a/3ec5d94211b843605075632d9dff1.html)

Graphiquement, de mon point de vue c'est toujours aussi mega-meh, surtout comparé à ce que le premier volet m'affiche. Mais bon, je reste ouvert à une surprise.

Clear_strelok
31/12/2010, 21h08
C'est moche a part ça.:rolleyes:

Dorak
31/12/2010, 21h10
Ouais, les textures sont vraiment pas fameuses, ça avait déjà été avancé. Sur le screen de l'espèce d'immeuble en ruine, c'est dur.

Monsieur Cacao
31/12/2010, 21h15
JE crois que Strealok ironisait.
Et pour une fois je suis d'accord avec lui.

Clear_strelok
31/12/2010, 21h15
C'est plus inégal qu'autre chose en fait, c'est clair que certains screens jurent vraiment ( mais alors vraiment ) avec d'autres mais pas besoin de crier a l'abomination.
Sauf pour cinquième mais c'est un détail.

Dorak
31/12/2010, 21h17
J'ironise pas personnellement, va vraiment falloir que le gameplay soit à la hauteur.

Nasma
31/12/2010, 21h30
Une question.

Pourquoi sur crysis 1 on avais des screens pris sur des 30 pouces et que la on a une résolution de merde?

Azure
31/12/2010, 21h38
Ces robots auraient plus leur place dans un Earthworm Jim hache day.

ps, le screen console fait mal au yeux. Autant le décor, ça passe, autant l'arme est gerbante. On dirait que le gars a essayé de la tordre.

Illynir
01/01/2011, 00h08
Quel magnifique FOV, jeu spécial anorexique pour gerber facilement.

Froyok
01/01/2011, 12h40
Une question.

Pourquoi sur crysis 1 on avais des screens pris sur des 30 pouces et que la on a une résolution de merde?
Et avec une compression de chie ?



Welcome in the world of the console gaming ! :wub:

Dark Fread
01/01/2011, 12h48
Si Crytek sait plus faire des screens éditeurs, on est mal barré :ninja:

Vuzi
01/01/2011, 13h00
'tain les screens PC. Ils connaissent plus l'AF ou quoi?

Erkin_
01/01/2011, 13h16
Mis à part le flou, rien à redire de ces screens, c'est magnifique.
Reste à voir si on pourra avoir ce genre de visuel avec un framerate pour homme :siffle:

reneyvane
01/01/2011, 14h16
Si quelqu'un avait pris des captures de GTA-4 Pc à sa sortie, le jeu aurait été ridiculisé, sauf que en mouvement, la physique, les animations et la geule du jeu assure grave et ça compense grandement donc je ne me contenterais pas de deux ou trois captures pour juger Crysis-2.

Je note toutefois que Cryteck n'à pas publier de capture 360, surement pour mettre en avant la version Sony qui est le publique à conquérir et qui est le support ou il y à la plus grande inquiétude.

Okxyd
01/01/2011, 17h28
Ça a surtout pas la gueule de la jungle, les seuls qui ont su réaliser une végétation incroyable c'est eux, visiblement ils sont moins doué pour tout ce qui est urbain.

Frypolar
01/01/2011, 19h00
Si quelqu'un avait pris des captures de GTA-4 Pc à sa sortie, le jeu aurait été ridiculisé, sauf que en mouvement, la physique, les animations et la geule du jeu assure grave et ça compense grandement donc je ne me contenterais pas de deux ou trois captures pour juger Crysis-2.

Je note toutefois que Cryteck n'à pas publier de capture 360, surement pour mettre en avant la version Sony qui est le publique à conquérir et qui est le support ou il y à la plus grande inquiétude.

Ouais, enfin dans GTA IV il y a une tonne de choses à l'écran : voitures, camions, bateaux, hélicos, piétons, metro, bâtiments (avec l'intérieur parfois) + les réactions de l'IA. Tout ça sans temps de chargement une fois en jeu.

Monsieur Cacao
01/01/2011, 19h20
Ouais.
Et ça rame à mort sur des pc normaux.
Bref.

KiwiX
02/01/2011, 02h11
Des vidéos du gameplay :

xdkgvq

Froyok
02/01/2011, 02h19
:old: :tired:

Dr_Alexe
02/01/2011, 05h28
fu !:mouais:

Nasma
02/01/2011, 09h54
Des vidéos du gameplay :



Samedi 5 juin 2010 à 23 h 14 (http://www.nofrag.com/2010/jun/05/34743/)

05/06/2010, 23h33 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3263126&postcount=834)

:haha:

Rock'n'Roll
02/01/2011, 10h22
Je n'avais jamais entendu la chanson en entier, c'te solo de ouf' :emo:

Igor Morthys
02/01/2011, 11h51
http://tof.canardpc.com/view/39a775ba-ac97-4a2d-8fa4-5ae620a20a13.jpg

Au premier coup d'oeil, en scrollant rapidement la page, j'ai cru voir un mecha-lapin bionique. :wtf:

Azure
02/01/2011, 12h38
http://tof.canardpc.com/view/39a775ba-ac97-4a2d-8fa4-5ae620a20a13.jpg

Au premier coup d'oeil, en scrollant rapidement la page, j'ai cru voir un mecha-lapin bionique. :wtf:

Je m'auto-cite, ayant fini en bas de page.


Ces robots auraient plus leur place dans un Earthworm Jim.


http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/438.jpg

T'enlève la combi et tu le laisse à moitié nu pour que ça fasse dark. T'intègre le flingue à la main gauche et voilà.

reneyvane
02/01/2011, 12h49
Même si Crysis-2 est une véritable trahisson du premier sur PC, ça pourrait être un super jeu console digne de Halo-2 ou KillZone-2 qui débarquerait sur nos machines et ça serait pas si mal que ça.

Erkin_
02/01/2011, 12h59
J'ai bon espoir que ça ne soit pas aussi nul qu'un halo, et la dernière vidéo de gameplay semble être en accord avec mon espoir. :tired:

Hyrius
02/01/2011, 13h07
http://tof.canardpc.com/view/39a775ba-ac97-4a2d-8fa4-5ae620a20a13.jpg

Au premier coup d'oeil, en scrollant rapidement la page, j'ai cru voir un mecha-lapin bionique. :wtf:

Une DA digne de The Conduit. B) /troll

Okxyd
02/01/2011, 13h34
Ce qui aurait été cool ça aurait été d'avoir des humanoides zombifiés par les aliens de l'île en fusionnant avec :bave: putain ça aurait eu de la gueule contrairement à ces bêtes transformers.

Dorak
02/01/2011, 13h35
Des phallus géants avec des mâchoires énormes crachant de l'acide :bave: .

Clear_strelok
02/01/2011, 14h24
:tired:

Froyok
02/01/2011, 14h30
Des phallus géants avec des mâchoires énormes crachant de l'acide :bave: .
Rowi ! Et des boobs, des booooobs ! :bave:



Wait...
Des boobs sur un alien ça deviens de la zoophilie non ? :tired:

Clear_strelok
02/01/2011, 14h31
Wait...
Des boobs sur un alien ça deviens de la zoophilie non ? :tired:

De l'Interacial ?:tired:

Froyok
02/01/2011, 14h35
De l'Interacial ?:tired:
^_^
:tired: Ça deviens dégueulasse...

Dr_Alexe
02/01/2011, 14h47
Rowi ! Et des boobs, des booooobs ! :bave:



Wait...
Des boobs sur un alien ça deviens de la zoophilie non ? :tired:
:bave:

KiwiX
03/01/2011, 12h15
Samedi 5 juin 2010 à 23 h 14 (http://www.nofrag.com/2010/jun/05/34743/)

05/06/2010, 23h33 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3263126&postcount=834)

:haha:
C'était pour les petits nouveaux :cigare: Idiot, va.

Captain_Cowkill
03/01/2011, 12h43
Non mais on va arrêter de linker des news de NoFrag, c'est passible de ban maintenant.

KiwiX
03/01/2011, 12h45
Oui mais c'est marrant. Les news, pas les bans.

Dark Fread
03/01/2011, 13h04
Non mais on va arrêter de linker des news de NoFrag, c'est passible de ban maintenant.

What :huh:

Clear_strelok
03/01/2011, 13h08
C'était de l'ironie. J’espère.

Captain_Cowkill
03/01/2011, 13h18
Ah bon ? :ninja:

Dark Fread
03/01/2011, 13h20
Mais dites-le s'il faut que je me pende, hein :ninja:

Dorak
03/01/2011, 13h41
D'après mes sources, il faudrait envoyer une copie de votre carte d'identité et quelques poils pubiens à la rédaction de CPC pour chaque article tiré de NoFrag.

Sécurité, tout ça, comprenez. :ninja:

kilfou
03/01/2011, 13h48
D'après mes sources, tout le monde peut newser sur CPC maintenant.

Vous pouvez reformuler une news de NoFrag nan ? :tired:

Captain_Cowkill
03/01/2011, 14h01
D'après mes sources, il faudrait envoyer une copie de votre carte d'identité et quelques poils pubiens à la rédaction de CPC pour chaque article tiré de NoFrag.

Sécurité, tout ça, comprenez. :ninja:
Et pour filtrer les cons, soi-disant... :ninja:

Okxyd
03/01/2011, 14h31
Bizarre moi j'en vois souvent des têtes de cons dans les commentaires sur Nofrag, le filtre doit être défaillant :ninja:...

KiwiX
03/01/2011, 14h34
Bizarre moi j'en vois souvent des têtes de cons dans les commentaires sur Nofrag, le filtre doit être défaillant :ninja:...
Y en a même sur CPC, dis donc :ninja:

A quand des vidéos réellement ingame avec présentation des modes de jeux entre autres ? :tired:

El_Mariachi²
03/01/2011, 14h35
C'est de topic de Crysis 2 j'vous rappelle.

Nasma
03/01/2011, 17h07
Non mais on va arrêter de linker des news de NoFrag, c'est passible de ban maintenant.

J'ai une défense.

Je n'ai pas link une news de nofrag mais un détournement de vidéo a but humoristique. Bon d'accord sa venais de chez eux mais ce n'étais pas une news. :ninja:

Sinon vue que crysis 2 sort dans moins de 3 mois ils vont peux être commencer leur communication?

Dark Fread
03/01/2011, 17h47
Sinon vue que crysis 2 sort dans moins de 3 mois ils vont peux être commencer leur communication?

La démo devrait plus trop tarder. :gag:

Rock'n'Roll
03/01/2011, 17h52
Je sais pas vous mais j'ai quand même hâte de voir tourner le jeu, pas pour y jouer mais pour le comparer face à Crysis premier du nom et me marrer accessoirement, ou pleurer ... :tired: :cry:

reneyvane
03/01/2011, 18h15
La démo devrait plus trop tarder. :gag:

C'est pas Cryteck et EA qui annonçaient en coeur que les démos coutaient chères et que les joueurs pourraient mettr la main à la poche.

Si il y à une démo, elle sera comme d'habitude exclusive aux comptes premium d'une des deux consoles puis arrivera plus tard sur pc et l'autre machine, je verais bien la PS3 l'avoir en premier, c'est clairement le support à conquérir.

Fabiolo
04/01/2011, 15h23
Avant la démo, ils devraient commencer des bêtas test élargis je pense, et je ne crois pas encore en avoir entendu parler.

JeP
04/01/2011, 15h52
T'es très optimiste toi dis-moi.

Fabiolo
04/01/2011, 15h56
Ils l'ont bien fait fait pour le 1.

Quant je dis betas élargies, je parle de plusieurs dizaines de personnes sélectionnées. Pas une beta interne mais pas non plus une beta ouverte. Enfin, ce qu'ils ont fait pour le multi du premier crysis quoi.

Nasma
04/01/2011, 16h23
Ils l'ont bien fait fait pour le 1.

Quant je dis betas élargies, je parle de plusieurs dizaines de personnes sélectionnées. Pas une beta interne mais pas non plus une beta ouverte. Enfin, ce qu'ils ont fait pour le multi du premier crysis quoi.

Si tu veux il y a déja une "beta multi" sur 360 uniquement. :haha:

JeP
04/01/2011, 17h33
Fabiolo : au temps pour moi. Mais une démo c'est plus à l'ordre du jour il me semble bien.

Dr_Alexe
04/01/2011, 18h26
ou un bench :ninja:

Okxyd
04/01/2011, 19h10
On vous file déjà des screens photoshoppés ou moches, voir les 2 en même temps... Vous êtes jamais contents en fait :tired: !

Froyok
09/01/2011, 04h11
Je viens de tilter sur un truc avec crysis 2.
Je sais pourquoi le rendu visuel ne me plait pas du tout. C'est mon nouvel urticaire :
http://theabyssgazes.blogspot.com/2010/03/teal-and-orange-hollywood-please-stop.html

Re-regardez bien les screenshot maintenant. En fait crysis 2 c'est transformers et iron man 2 : des robots à new york et des nano-combinaison recycleuse d'urine. :tired:

Okxyd
09/01/2011, 11h36
Bravo, tu viens de percuter 30 pages après tout le monde :ninja:.

Dark Fread
09/01/2011, 11h50
Déjà dans Warhead il y avait parfois une sorte de filtre jaunâtre.
http://tof.canardpc.com/preview/2e3e0660-5c3e-4593-ae66-a1d1dda658cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e3e0660-5c3e-4593-ae66-a1d1dda658cf.jpg)

JeP
09/01/2011, 12h10
Merci à toi Froyok pour le lien.

Okxyd
09/01/2011, 12h31
Déjà dans Warhead il y avait parfois une sorte de filtre jaunâtre.
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/2e3e0660-5c3e-4593-ae66-a1d1dda658cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e3e0660-5c3e-4593-ae66-a1d1dda658cf.jpg)

Où tu vois un filtre jaunâtre ? :huh:

Dark Fread
09/01/2011, 13h03
Où tu vois un filtre jaunâtre ? :huh:

Ben sur l'image, genre... Partout, comme un filtre quoi.
Plus sérieusement, par comparaison avec des screens de Crysis, la différence semble plus visible :


http://tof.canardpc.com/preview2/7e440065-f9ec-4ecf-baad-ddf674fa153a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e440065-f9ec-4ecf-baad-ddf674fa153a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/e4901eff-49a3-46e1-8c8e-9d15b464518d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4901eff-49a3-46e1-8c8e-9d15b464518d.jpg)
Crysis Warhead --------------- Crysis vanilla
http://tof.canardpc.com/preview2/d046c5c1-ed70-473a-8cd5-93378c27a513.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d046c5c1-ed70-473a-8cd5-93378c27a513.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/9042116a-066e-4d27-be0d-6bac95de9965.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9042116a-066e-4d27-be0d-6bac95de9965.jpg)


tu joues à 24fps :ninja:


J'avais pas vu les 24 FPS, cette loose ! :haha:


:ninja:

Dr_Alexe
09/01/2011, 13h40
a oui en effet ... va falloir un paquet de filtre jaunâtre si ils veulent cacher les textures moches qu'on a vu sur les sreens :tired:

tu joues à 24fps :ninja:

Dorak
09/01/2011, 13h48
J'avais pas vu les 24 FPS, cette loose ! :haha:

:ninja:

Okxyd
09/01/2011, 14h21
Personnelement j'aurais plus dit que c'est dû à une différence d'éclairement car personnelement je vois pas de filtre jaune.

JeP
09/01/2011, 14h24
... t'as pas juste pris différents moments de la journée ? Parce que sur tes screens de Warhead, le soleil a l'air bien bas, ce qui pourrait facilement expliquer le côté jaunâtre.

reneyvane
09/01/2011, 14h47
Tant qu'on parle de Warhead, c'est moi ou avec le Pydon's Shaders, il y à un bug quand on meurt, style le boutton pour revivre ne marche pas et on reste en train de regarder le ciel ?

KiwiX
09/01/2011, 15h09
Au fait, en achetant Crysis récemment sur steam, je me suis rendu compte qu'au début du jeu, tous les boutons indiqués pour les actions sont ceux de la X360 (puisque le pad était branché) :o Je savais pas qu'ils avaient rendus le jeu jouable au pad.

Il reste donc de l'espoir pour crysis 2 :o

Lt-47
09/01/2011, 18h30
Warhead est vachement jaunâtre/marron comparer a Crysis de base, peut importe le moments de la journée. Après c'est juste le ToD qui sont régler comme ca mais quand on comparer les 2 je trouve que crysis a des ToD au couleur plus pale et réaliste que Warhead et sont sépia qui donne l'impression d'avoir une petit couche de post-processing très "next-gen".

Nasma
09/01/2011, 20h01
Au fait, en achetant Crysis récemment sur steam, je me suis rendu compte qu'au début du jeu, tous les boutons indiqués pour les actions sont ceux de la X360 (puisque le pad était branché) :o Je savais pas qu'ils avaient rendus le jeu jouable au pad.

Il reste donc de l'espoir pour crysis 2 :o

Le jeux na pas été rendu jouable au pad. Il l'est de base. La preuve dans les manuels de crysis et de warhead il y a la page avec l'assignation des touches sur un pad 360.

Le fait que les boitiers de crysis et de warhead soient marqué game for windows ne dois pas être étranger a l'affaire.

Darkath
09/01/2011, 21h58
Au fait, en achetant Crysis récemment sur steam, je me suis rendu compte qu'au début du jeu, tous les boutons indiqués pour les actions sont ceux de la X360 (puisque le pad était branché) :o Je savais pas qu'ils avaient rendus le jeu jouable au pad.

Il reste donc de l'espoir pour crysis 2 :o

Oui il l'est depuis le début, d'ailleurs je l'ai acheté comme toi sur steam avec les promos, et au début j'avais plus de souris donc j'ai commencé au pad. En revenant en clavier/souris, quel ne fut pas ma surprise de voir des touches pour lean ^_^

KiwiX
10/01/2011, 00h07
Oui il l'est depuis le début, d'ailleurs je l'ai acheté comme toi sur steam avec les promos, et au début j'avais plus de souris donc j'ai commencé au pad. En revenant en clavier/souris, quel ne fut pas ma surprise de voir des touches pour lean ^_^
Ah bon ? Mais je croyais que le lean n'était pas une feature obligatoire pour ressentir l'expérience totale dans un jeu vidéo ? :crosstopic: :o

Darkath
10/01/2011, 04h49
Ah bon ? Mais je croyais que le lean n'était pas une feature obligatoire pour ressentir l'expérience totale dans un jeu vidéo ? :crosstopic: :o

Pour crysis elle m'ont pas servi une fois en tout cas (dans stalker par exemple c'est obligatoire mais là ....). Le jeu est tellement mauvais en même temps... bon ok c'est joli mais c'est tout.

Je verrais bien avec warhead, mais j'ai peur que je mette plus longtemps à le DL qu'a y jouer.

Okxyd
10/01/2011, 10h14
C'est toi le mauvais :tired: ! Crysis n'a rien de mauvais.

Rock'n'Roll
10/01/2011, 10h18
C'est toi le mauvais :tired: ! Crysis n'a rien de mauvais.

Faut avouer que la partie dans le vaisseau alien est chiant comme la mort, en fait tout ce qui est avec les aliens est chiant, un peu comme dans Far Cry, quand y'en a un peu c'est bien sinon c'est chiant.

Crysis c'est un générateur de wallpapers, ni plus ni moins http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raph0ux.gif (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raph0ux.gif)

Okxyd
10/01/2011, 10h32
Le vaisseau c'est trop long et linéaire mais aucunement mauvais. Et je suis désolé mais le détbut du jeu est tout simplement génial pour peu que l'on aime un tant soit peu les FPS ouverts. Après certes c'est trop court mais Crysis c'est un FPS parfaitement taillé pour le PC avec une technique époustouflante, une liberté d'approche que l'on retrouve dans aucun autre jeu et un gameplay tout sauf degeu.
Bref faudrait arrêter d'être blasé par tout les jeux auxquels vous jouez, qu'il ne soit pas votre tasse de thé okay mais si Crysis est mauvais alors je ne sais pas quel FPS est bon.

Itsulow
10/01/2011, 10h46
Le vaisseau c'est trop long et linéaire mais aucunement mauvais. Et je suis désolé mais le détbut du jeu est tout simplement génial pour peu que l'on aime un tant soit peu les FPS ouverts. Après certes c'est trop court mais Crysis c'est un FPS parfaitement taillé pour le PC avec une technique époustouflante, une liberté d'approche que l'on retrouve dans aucun autre jeu et un gameplay tout sauf degeu.
Bref faudrait arrêter d'être blasé par tout les jeux auxquels vous jouez, qu'il ne soit pas votre tasse de thé okay mais si Crysis est mauvais alors je ne sais pas quel FPS est bon.

On a déjà eu ce débat plusieurs fois.
C'est un hater ce mec, dire que c'est plus nul et rapide que CoD est juste un gros troll fumeux.

Captain_Cowkill
10/01/2011, 10h54
Crysis c'est un générateur de wallpapers, ni plus ni moins http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raph0ux.gif
Voilà.

Rock'n'Roll
10/01/2011, 10h54
Une liberté d'approche ? avec un résultat toujours pareil à la finale, qu'on vient pas me parler d'infiltration sur Crysis, "olol on se cache dans les feuillages, les ennemis nous voient pas", une fois que t'a attaqué, tu as plus de chances d'avoir une guérilla qu'une véritable infiltration, qui est complètement absente d'ailleurs avec les aliens.

Crysis c'est du bourrinage, sauf que t'a le choix d'approcher par les 4 points cardinaux, la gueule de l'infiltration :|

Ne parlons même pas de Warhead.

JeP
10/01/2011, 10h56
Et la marmotte ?

Dark Fread
10/01/2011, 11h05
Crysis c'est du bourrinage, sauf que t'a le choix d'approcher par les 4 points cardinaux, la gueule de l'infiltration :|

4, t'es gentil... :ninja:

Okxyd
10/01/2011, 11h07
Une liberté d'approche ? avec un résultat toujours pareil à la finale, qu'on vient pas me parler d'infiltration sur Crysis, "olol on se cache dans les feuillages, les ennemis nous voient pas", une fois que t'a attaqué, tu as plus de chances d'avoir une guérilla qu'une véritable infiltration, qui est complètement absente d'ailleurs avec les aliens.

Crysis c'est du bourrinage, sauf que t'a le choix d'approcher par les 4 points cardinaux, la gueule de l'infiltration :|

Ne parlons même pas de Warhead.

On a pas joué au même jeu et visiblement t'as pas dû voir les flechettes tranquilisantes, ni bind le coup de cross ni vu qu'on pouvait cacher les corps mais bon après je t'en veux pas de manquer d'imagination.

Rock'n'Roll
10/01/2011, 11h11
On a pas joué au même jeu et visiblement t'as pas dû voir les flechettes tranquilisantes, ni bind le coup de cross ni vu qu'on pouvait cacher les corps mais bon après je t'en veux pas de manquer d'imagination.

Tu me prend pour une truffe ? le jeu t'invite plus à tout détruire que de te la jouer Sam Fisher, enfin on a pas eu le même feeling sur le jeu, voilà tout.

KiwiX
10/01/2011, 11h16
Il te laisse le choix, par rapport à certains fps réellement couloir. C'est déjà beaucoup.

Okxyd
10/01/2011, 11h18
Je te prends pas de haut hein, je dis juste que le jeu te file plein d'outils que ce soit au niveau de l'IA ou au niveau de ton équipement, après tu en fais ce que tu veux, alors c'est clair c'est pas Hitman ni les anciens splinter cell mais tu peux vraiment jouer infiltration et pas te limiter à Invisibilité-rafale-vitesse-invisibilité-grenade/rafale-invisibilité, et c'est là toute la beauté du jeu.

Feelix
10/01/2011, 11h20
On a pas joué au même jeu et visiblement t'as pas dû voir les flechettes tranquilisantes, ni bind le coup de cross ni vu qu'on pouvait cacher les corps mais bon après je t'en veux pas de manquer d'imagination.

plait-il ? Tu fais ça comment ?

Rock'n'Roll
10/01/2011, 11h22
Le côté bourrin est mieux branlé que le côté infiltration, c'est mon avis, voilà pourquoi je trouve que c'est plus plaisant de tout péter dans ce jeu.

Mais on a le choix c'est vrai, chose très rare dans les FPS.

Okxyd
10/01/2011, 11h45
plait-il ? Tu fais ça comment ?
Je viens de voir et j'ai pas réussi mais je me suis rappelé que j'avais installé le Ragdoll mod ici (http://www.zeden.net/actu/12637-Jouer-avec-les-cadavres-dans-Crysis) qui te permet de jouer avec les cadavres. Bon c'est vrai que cet argument est invalide du coup.

Dark Fread
10/01/2011, 11h50
Je viens de voir et j'ai pas réussi mais je me suis rappelé que j'avais installé le Ragdoll mod ici (http://www.zeden.net/actu/12637-Jouer-avec-les-cadavres-dans-Crysis) qui te permet de jouer avec les cadavres. Bon c'est vrai que cet argument est invalide du coup.

On dévie complètement mais merci du lien, en plus ça a été développé par un mec de Crytek apparemment :o

Percolator42
10/01/2011, 12h15
Le côté bourrin est mieux branlé que le côté infiltration, c'est mon avis, voilà pourquoi je trouve que c'est plus plaisant de tout péter dans ce jeu.

Mais on a le choix c'est vrai, chose très rare dans les FPS.

En quoi ça en fait un jeu très mauvais?
Ca reste un fps. A partir du vaisseau alien le jeu baisse d'un cran, mais ça en fait pas un mauvais jeu. J'ai trouvé l'utilisation de la nano combinaison vraiment jouissive, couplé avec la physique :wub:.

JeP
10/01/2011, 12h22
Et puis justement, c'est une question de feeling, perso à part pour les aliens où forcément t'as pas le choix, j'ai jamais joué bourrin à Crysis.

Rock'n'Roll
10/01/2011, 12h24
En quoi ça en fait un jeu très mauvais?
Ca reste un fps. A partir du vaisseau alien le jeu baisse d'un cran, mais ça en fait pas un mauvais jeu. J'ai trouvé l'utilisation de la nano combinaison vraiment jouissive, couplé avec la physique :wub:.

J'ai jamais dit que c'était un jeu mauvais.

Percolator42
10/01/2011, 12h30
J'ai cru que c'était toi, je me suis trompé dsl.

Okxyd
10/01/2011, 12h57
C'est Darkath le troll il a fait la même chose sur le thread de Skyrim, va falloir prendre des mesures :tired: !

Erkin_
10/01/2011, 13h33
Le côté bourrin est mieux branlé que le côté infiltration, c'est mon avis, voilà pourquoi je trouve que c'est plus plaisant de tout péter dans ce jeu.


Bien d'accord, l'infiltration est possible via le module d'invisi, mais je ne la trouve pas amusante car il manque un paquet d'éléments à ce niveau.

Euklif
10/01/2011, 13h55
Crysis c'est du bourrinage, sauf que t'a le choix d'approcher par les 4 points cardinaux

Même si je rejoins Okxyd pour l'infiltration, rien que ce que tu énonce rend le jeu plus plaisant que pas mal de fps récent. Fin jusqu'à la partie Alien, bien plus chiante car bien plus linéaire comme l'ont dit d'autres avant moi.

Itsulow
10/01/2011, 14h10
Non mais crysis, c'est un appeau à haine.
Il est pourtant superbement réalisé ( merci le moteur) propose en un jeu, la liberté et le scriptage pour ceux qui aime, une combinaison qui permet de varier le gameplay, un scénario grand public, et des gunfights pêchu.

Il a eu un lancement foireux à cause de sa mauvaise optimisation mais à part ça, c'est un peu un pure fps AAA pc qui allie toute les features de rêve.

En plus, le multi est bon même si peut jouer.
Il manque surtout d'originalité. Quoi que avec la combi. Et de difficulté aussi.

Darkath
10/01/2011, 14h47
Non mais crysis, c'est un appeau à haine.
Il est pourtant superbement réalisé ( merci le moteur) propose en un jeu, la liberté et le scriptage pour ceux qui aime, une combinaison qui permet de varier le gameplay, un scénario grand public, et des gunfights pêchu.

Il a eu un lancement foireux à cause de sa mauvaise optimisation mais à part ça, c'est un peu un pure fps AAA pc qui allie toute les features de rêve.

En plus, le multi est bon même si peut jouer.
Il manque surtout d'originalité. Quoi que avec la combi. Et de difficulté aussi.

Il manque surtout de durée de vie. Ou alors faudrait remplacer toute la partie alien par des niveaux normaux (avec ou sans alien je m'en cogne, mais quand on te sert des couloirs ou c'est limite si on t'autorise a utiliser la gachette, juste après des niveaux gigantesques, où, comme dirait l'autre on peut attaquer par les 4 points cardinaux)

Rock'n'Roll
10/01/2011, 14h50
L'autre il a un nom :tired:

Captain_Cowkill
10/01/2011, 15h27
A en écouter certains, il suffit qu'un FPS soit ouvert pour qu'ils soit bon. C'est bien beau qu'il soit ouvert, faut-il encore que ce soit utile et intéressant. Crysis, alors que j'adore les jeux ouverts, m'a royalement fait chier.

Itsulow
10/01/2011, 15h31
A en écouter certains, il suffit qu'un FPS soit ouvert pour qu'ils soit bon. C'est bien beau qu'il soit ouvert, faut-il encore que ce soit utile et intéressant. Crysis, alors que j'adore les jeux ouverts, m'a royalement fait chier.

En même temps, quand on apprécie bad company 2, faut pas chercher midi à 14 heures... ;).

Okxyd
10/01/2011, 17h08
Ca c'est du troll gratuit et ça aide pas à élever le débat, après Cowkill je ne sais pas si tu as joué à Warhead mais si tu es resté sur une mauvaise impression sur Crysis il faut vraiment l'essayer car il est un cran au dessus. Mais après Crysis il faut aimer jouer à l'homme contre le monde entier, c'est pas un FPS comme STALKER dans lequel on pénétre un univers et on interagit avec, là on est largué sur un terrain et on se la joue Rambo, je conçois que ça ne convienne pas à tout le monde mais dire que c'est un mauvais jeu c'est tout sauf vrai.

Monsieur Cacao
10/01/2011, 17h10
Mon point de vue ayant plus de valeur que les vôtres réunies*, je dis que Crysis est vachement bien et fin du débat.






*parce que j'en ai une plus grosse

Okxyd
10/01/2011, 17h11
Les traîtres qui postent sur gamekult n'ont pas leur mot à dire ici ! :tired:

Monsieur Cacao
10/01/2011, 17h14
C'est pour défendre EYE :emo:

Captain_Cowkill
10/01/2011, 18h06
Ca c'est du troll gratuit et ça aide pas à élever le débat, après Cowkill je ne sais pas si tu as joué à Warhead mais si tu es resté sur une mauvaise impression sur Crysis il faut vraiment l'essayer car il est un cran au dessus. Mais après Crysis il faut aimer jouer à l'homme contre le monde entier, c'est pas un FPS comme STALKER dans lequel on pénétre un univers et on interagit avec, là on est largué sur un terrain et on se la joue Rambo, je conçois que ça ne convienne pas à tout le monde mais dire que c'est un mauvais jeu c'est tout sauf vrai.
Pas testé Warhead encore, je devrais. Mais j'ai pas dit que Crysis était nul hun, j'ai juste dit que je me suis fait chier comme un rat mort dessus. Passé le cap de la découverte, ça devient un peu raplapla (et à mon avis, c'est pour ça que les dévs ont plus "couloirisé" la suite du jeu, histoire de redonner du rythme).

Nasma
10/01/2011, 18h21
J'ai l'impression qu'on fais le même débat sur crysis tous les 2-3 mois en alternant entre le thread de crysis celui de warhead et celui de crysis 2. :ph34r:

Okxyd
10/01/2011, 18h29
C'est le forum quoi...

nemra
10/01/2011, 18h39
juste pour rigoler; la véritable sanboxe du cryengine2 (dev kit)
http://www.youtube.com/watch?v=-V396uuiAsU

a 2:15 ou comment se foutre de la gueule de RAGE

Frypolar
10/01/2011, 18h49
juste pour rigoler; la véritable sanboxe du cryengine2 (dev kit)
http://www.youtube.com/watch?v=-V396uuiAsU

a 2:15 ou comment se foutre de la gueule de RAGE

C'est fait avec le CryEngine 3 il me semble. En tout cas sur leur site ils disent bosser sur cette version.

nemra
10/01/2011, 18h54
C'est fait avec le CryEngine 3 il me semble. En tout cas sur leur site ils disent bosser sur cette version.


Cette video est faite sur CE2, les deux autres sont sur CE3 (les logos a la fin de la video)

Nasma
14/01/2011, 17h09
Attention.

Voici le début de la campagne de pub.

James Cameron a bien aimé la "3d" de crysis 2.

Personnellement je compte pas changer d'écran mais il y a peux êtres des gens que sa intéresse.

Monsieur Cacao
14/01/2011, 17h37
J'ai pas aimé la 3D de Cameron, alors je m'en fous :rebelle:

Rock'n'Roll
14/01/2011, 17h39
Si il faut le voir en 3D pour qu'il soit beau, bah on est pas dans la merde :tired:

Monsieur Cacao
14/01/2011, 17h42
La 3D ne rend pas "beau" hein.
Malgré le matraquage marketing qu'on nous fait subir pour vendre des TV inutiles et des places de cinoche plus chères.

Rock'n'Roll
14/01/2011, 17h46
Non mais je supposais que Crysis était beau en 3D aux dires de Cameron, car pour ce qu'on en a vu pour l'instant, c'est pas bandant quoi, voilà :emo:

Darkath
14/01/2011, 17h49
La 3D ne rend pas "beau" hein.
Malgré le matraquage marketing qu'on nous fait subir pour vendre des TV inutiles et des places de cinoche plus chères.

Pour moi la 3D rend toute image flou et terne, et au cinema ben c'est bien de la daube. Dans les attraction Disneyland et futuroscope ça passe mais au dela de ça ça sert vraiment à rien, vivement que ce soit passé de mode.

Okxyd
14/01/2011, 19h04
La 3D est une valeur ajoutée dans l'immersion, pour peu que le jeu s'y destine, c'est clair que dans CS ou Wow ça n'a pas grand interêt par contre pour avoir testé des simu ou des survival horror voir même des RPG comme M&B en vue FPS, c'est une véritable valeur ajoutée. Dans Crysis par contre ça m'a vraiment pas bluffé.

Darkath
14/01/2011, 19h49
La 3D est une valeur ajoutée dans l'immersion, pour peu que le jeu s'y destine, c'est clair que dans CS ou Wow ça n'a pas grand interêt par contre pour avoir testé des simu ou des survival horror voir même des RPG comme M&B en vue FPS, c'est une véritable valeur ajoutée. Dans Crysis par contre ça m'a vraiment pas bluffé.

Jamais testé dans les jeux mais au ciné c'est vraiment de la merde

Yggdrasill88
14/01/2011, 20h31
James Cameron a vu Crysis 2 et il a aimé ce qu'il a vu car ses yeux sont habitués pour la 3D. Plus que n'importe qui d'autre. Cela me rend confiant sur le fait d'avoir un jeu super haut de gamme en 3D sur tous les formats.

http://www.gameblog.fr/news_20142_james-cameron-impressionne-par-crysis-2-en-3d

C'est encore pire que ce que je pensais :tired:

Monsieur Cacao
14/01/2011, 20h39
Non puis on sait tous que c'est la 3D qui fait l'intérêt d'un jeu ou d'un film...

Yggdrasill88
14/01/2011, 20h42
Non puis on sait tous que c'est la 3D qui fait l'intérêt d'un jeu ou d'un film...

Ça tombe bien, j'ai pas encore regardé Avatar :rolleyes:

Okxyd
14/01/2011, 20h45
http://www.gameblog.fr/news_20142_james-cameron-impressionne-par-crysis-2-en-3d

C'est encore pire que ce que je pensais :tired:
J'ai ri ^_^ ! Cameron a muté ! :tired:

Agathia
14/01/2011, 20h50
La 3D est une valeur ajoutée dans l'immersion, pour peu que le jeu s'y destine, c'est clair que dans CS ou Wow ça n'a pas grand interêt par contre pour avoir testé des simu ou des survival horror voir même des RPG comme M&B en vue FPS, c'est une véritable valeur ajoutée. Dans Crysis par contre ça m'a vraiment pas bluffé.

Ouai ben non, c'est dans un jeu comme WoW où la 3D prend tout son sens. On a une vraie fenêtre sur un monde virtuel à portée de main... J'ai redécouvert le jeu en y jouant en 3D Vision.

Et la 3D ne va pas s'éteindre, c'est pas une mode, c'est juste l'évolution des choses. La 3D sans lunettes arrivera au grand public dans 3/4 ans (les premiers prototypes ont été montrés au CES d'il y a une semaine) quand la technologie sera plus au point et que la PS4 et la X720 la démocratiseront totalement.

Je joue en 3D Vision et l'image est nette, le seul point noir étant la perte de luminosité énorme due aux lunettes, qui sont amenés à disparaître dans quelques temps.

Y a beaucoup de gens qui crachent sur la 3D mais c'est qu'ils n'ont jamais testé en profondeur. Bah oui, ils aiment pas, donc ils testent pas, et disent à tout le monde que c'est de la merde. :|

Yggdrasill88
14/01/2011, 20h51
Plus qu'a attendre l'avis de Michel Bay et Uwe Boll sur Crysis 2 ^_^

jujupatate
14/01/2011, 21h57
Non puis on sait tous que c'est la 3D qui fait l'intérêt d'un jeu ou d'un film...


N'empêche qu'il a bien calculé son coup le James.
Avatar est le premier film que j'ai vu en 3D (oui j'ai tenté d'en voir un deuxième) et ça a marché, j'ai été bluffé.

Et en le revoyant à la maison en pas 3D, j'ai compris l'arnaque. :tired:
Encore heureux que je l'ai vu en Blu Ray, y'a des jolis panoramas...


Madame, je n'écrirais rien sur ce film, c'est une MERDE

Okxyd
14/01/2011, 22h04
Ouai ben non, c'est dans un jeu comme WoW où la 3D prend tout son sens. On a une vraie fenêtre sur un monde virtuel à portée de main... J'ai redécouvert le jeu en y jouant en 3D Vision.

Et la 3D ne va pas s'éteindre, c'est pas une mode, c'est juste l'évolution des choses. La 3D sans lunettes arrivera au grand public dans 3/4 ans (les premiers prototypes ont été montrés au CES d'il y a une semaine) quand la technologie sera plus au point et que la PS4 et la X720 la démocratiseront totalement.

Je joue en 3D Vision et l'image est nette, le seul point noir étant la perte de luminosité énorme due aux lunettes, qui sont amenés à disparaître dans quelques temps.

Y a beaucoup de gens qui crachent sur la 3D mais c'est qu'ils n'ont jamais testé en profondeur. Bah oui, ils aiment pas, donc ils testent pas, et disent à tout le monde que c'est de la merde. :|
Chacun son avis mais pour avoir vu Wow en 3D c'est vraiment bof comparé à M&B ou FEAR 2 dans lesquels ça métamorphose totalement le jeu et ajoute une dimension (c'est le cas de le dire) au plaisir de jeu. Jouer à Wow ou à CS en 3D... ouep sans plus j'ai pas gagné en fun ni en perception, alors qu'un jeu ou de corps à corps ou avec un peu d'ambiance comme FEAR ça ajoute quelque chose au gameplay, à l'ambiance.

Darkath
15/01/2011, 03h35
Ouai ben non, c'est dans un jeu comme WoW où la 3D prend tout son sens. On a une vraie fenêtre sur un monde virtuel à portée de main... J'ai redécouvert le jeu en y jouant en 3D Vision.

Et la 3D ne va pas s'éteindre, c'est pas une mode, c'est juste l'évolution des choses. La 3D sans lunettes arrivera au grand public dans 3/4 ans (les premiers prototypes ont été montrés au CES d'il y a une semaine) quand la technologie sera plus au point et que la PS4 et la X720 la démocratiseront totalement.

Je joue en 3D Vision et l'image est nette, le seul point noir étant la perte de luminosité énorme due aux lunettes, qui sont amenés à disparaître dans quelques temps.

Y a beaucoup de gens qui crachent sur la 3D mais c'est qu'ils n'ont jamais testé en profondeur. Bah oui, ils aiment pas, donc ils testent pas, et disent à tout le monde que c'est de la merde. :|

En même temps je suis myope et dyschromatopsique (des yeux pourris en gros) ça a peut être quelque chose à y voir.
Mais pour moi la 3D-relief c'est faire beaucoup de bruit pour ce qui n'est qu'une illusion d'optique destinée à créer de la profondeur. Une illusion de 3ème dimension, pas plus, c'est toujours une image en 2 dimension qui est projetée à l'écran.

Je me réjouirais quand on aura des vraies images holographiques, où la on pourra utiliser le terme 3D à raison.

Monsieur Cacao
15/01/2011, 15h12
La 3D ce n'est pas de la merde sinon ceux qui vivent devraient se tuer vu que tout le monde vit dans un monde en 3D. Donc celui qui dit que la 3D est nul, c'est qu'il a sortit une phrase sans réfléchir une seule seconde.




:O



^_^

Enorme.