PDA

Voir la version complète : Crysis 2 : Textures HR, DX 11 et SDK out! Qui a dit que Ce serait le bordel?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Agathia
25/03/2011, 01h32
Et hop, un petit utilitaire pour tweaker le jeu! Réglage de FoV, shaders, AA...

Je n'ai pas encore pu l'essayer, mon jeu s'installe actuellement, mais ça a l'air de marcher :)

http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=12903

Monsieur Cacao
25/03/2011, 01h39
Sinon ça donne quoi les combats contre des aliens ? Syndrome mutant de Far Cry , ça se tue comme des humains, c'est sympa/chiant:bourrin ?

tim987
25/03/2011, 01h39
Euh, je viens d'avoir Crysis 2 de débloqué, mais je ne trouve rien pour régler l'Anti-aliasing. C'est normal ou c'est le syndrome Shogun "we don't give a fuck if you play in low res, hobo" 2 ?

atavus
25/03/2011, 01h40
Un peu des deux : les exosquelettes les rendent plus humains mais ils adorent te rusher la gueule pour te renverser et sautent partout.

Monsieur Cacao
25/03/2011, 01h46
La vache les lecteurs sont pas tendres avec leurs notes sur Jv.com. :p
Sérieux, les mecs qui collent des 1/20, faut pas pousser non plus...



Je n'avais pas du tout aimé les deux premiers opus (Crysis & warhead), je trouvais ces jeux trop difficiles, on était trop libre.

Faut rétablir les punitions corporels, ça devient n'importe quoi les jeunes aujourd'hui :tired:

atavus
25/03/2011, 01h59
Pas mal cette citation, çà prouve que les neuneus sont la vrai plaie du monde du jeux vidéos qu'ils jouent sur consoles ou PC.

Ludz
25/03/2011, 02h01
Surtout Crysis quoi, le mode delta équivaut à un mode normal...

Blackstaff
25/03/2011, 02h09
J'y pense, personne ne s'est encore plaint de l'impossibilité de se logger avec un compte MyCrysis existant.
Alors que le topic sur le forum officiel (http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=10954) approche la quarantaine de pages.

Pourquoi je dis ça ? Histoire de rassurer ceux qui se posent la question: c'est normal. Enfin non, c'est pas normal, mais... c'est normal. Enfin... Vous voyez ce que je veux dire, hein ?

Monsieur Cacao
25/03/2011, 02h13
Test JV.fr

Plus homogène, mais aussi bien plus court que son ainé,

C'est une blague j'espère ? Crysis et Warhead se torche en 7-8H, encore moins si ona pas la fibre exploratrice...

Ludz
25/03/2011, 02h18
J'y pense, personne ne s'est encore plaint de l'impossibilité de se logger avec un compte MyCrysis existant.
Alors que le topic sur le forum officiel approche la quarantaine de pages.

Pourquoi je dis ça ? Histoire de rassurer ceux qui se posent la question: c'est normal. Enfin non, c'est pas normal, mais... c'est normal. Enfin... Vous voyez ce que je veux dire, hein ?



Ben moi ça marche avec le compte que j'avais créé pour la démo.
Enfin ça me disait que mon mot de passe était mauvais (ce qui était peut-être le cas) donc "forgotten password" pif paf pouf et voilà.

Est-ce que vous aussi quand vous lancez le jeu vous avez le logo du cryengine 3 qui vous regarde pendant 20 secondes avant de vraiment lancer le jeu ? :tired: Y avait pas ça dans la démo.

Sinon en trucs chiants :
- on peut assigner qu'une seule touche pour chaque action (bon pas très grave mais chiant)
- pour s'accroupir, c'est en "toggle crouch" uniquement, console ftw
- j'ai joué qu'1h30 mais pour l'instant en hard c'est ultra zizi cacahouète (en la jouant à peu près furtif)
- les décors sont rarement destructibles

En bons points :
- ça tourne bien, même avec ma config caca
- c'est fun
- c'est joli

Agathia
25/03/2011, 02h42
Bon l'utilitaire est pas top top. Je préfère jouer en mode avancé, c'est très joli et fluide et je ne vois pas ce qu'apporte le mode hardcore en plus, à part faire ramer un chouilla.

Par contre mon son me fait ramer au bout d'un moment, il y a des petits freezes qui l'accompagnent, ça s'annonce mal...

Par contre, il faut vite un truc pour désactiver le blur et le bloom parce que là, c'est limite si je me tue pas les yeux à tenter de regarder quelque chose nettement alors que c'est tout simplement impossible puisque TOUT est flou. Comme dans la démo sans les commandes. Apparemment celles de la démo ne marchent plus sur la version finale donc... Ça me gêne vraiment :O

Emualynk
25/03/2011, 03h02
Test JV.fr

C'est une blague j'espère ? Crysis et Warhead se torche en 7-8H, encore moins si ona pas la fibre exploratrice...

Ben, la longueur dans Crysis 2 est plutôt artificielle et liée à l'absence de vrai sauvegarde.
Donc en quelque sorte je pense qu'il n'a pas tort.

Darkath
25/03/2011, 03h09
Pfeuah, bientôt votre excellence darkath testera ce jeu et vous éclairera de sa divine vérité ! :lol:

Feelix
25/03/2011, 03h13
Ben, la longueur dans Crysis 2 est plutôt artificielle et liée à l'absence de vrai sauvegarde.
Donc en quelque sorte je pense qu'il n'a pas tort.

En même temps ça vient surement de mecs qui font le jeu à la CoD (rush tout droit sur les beaux objectifs magnifiquement marqués - à coté de ça le highlightning de Deus Ex 3 c'est peanuts ) donc faut pas trop s'y fier... Quand on voit comment était joué le multi aussi bien sur PC que sur console :sad:

Sao
25/03/2011, 03h31
Par contre, il faut vite un truc pour désactiver le blur et le bloom parce que là, c'est limite si je me tue pas les yeux à tenter de regarder quelque chose nettement alors que c'est tout simplement impossible puisque TOUT est flou. Comme dans la démo sans les commandes. Apparemment celles de la démo ne marchent plus sur la version finale donc... Ça me gêne vraiment :O

L'utilitaire vire parfaitement le bloom (et c'est d'ailleurs là que l'on se rend compte de l'effet cache-misère de celui-ci).

Nostiss
25/03/2011, 07h24
Ceux qui ont commandé sur Direct2drive.uk ont ils reçu leur clés ? Par que moi zobby la mouche pour l'instant....:|

Azhra
25/03/2011, 07h49
Ceux qui ont commandé sur Direct2drive.uk ont ils reçu leur clés ? Par que moi zobby la mouche pour l'instant....:|Oui, à 00:02 exactement. ;)
Rends-toi sur ton compte D2D > My Games, tu verras peut-être ton jeu éligible au download. :)

Nonok
25/03/2011, 07h53
Bon j'ai testé Crysis 2. Le début est très cinématique et je n'ai rien compris. Quel est le putain de lien entre Crysis 2 et le premier ?

Où sont les aliens enneigés qui étaient sans charisme, sans intérêt, sans couleur, sans skill ? Qu'est-il arrivé sur l'île ? Pourquoi ce con de Prophet me file sa combinaison avant de se tirer une balle alors qu'il aurait pu m'aider ? Pourquoi des soldats humains tuent d'autres humains, qui plus est des marines ? Pourquoi des aliens se balladent en ville et personne ne dit rien ?

Pourquoi on nous lance dans un scénario incompréhensible ? Pourquoi la tenue pense toute seule et nous donne des indications du genre Guide Michelin ? "Merci pour votre achat d'une combinaison nanotruc, bzz, ici regardez voici un coin très champêtre avec une grande vue sur tous les ennemis entourés en losage rouge fluo. Si vous sortez un fusil de précision, ce serait un super point de campe. LOL !"

Non serieux, on reprend le jeu après 50 ans de cryogénisation dans la glace ou quoi ?

Et je confirme ce que vous avez pu lire, c'est moche, aucune destruction, autoguidé. Pour le moment même le scénario se contredit lui même. Encore un jeu qui se chie dans la bouche en créant ses propres défauts. Je suis arrivé à la conclusion que le seul intérêt de jouer en mode difficile était de s'imposer la légendaire difficulté à la CoD à savoir des passages ultra chiants parce que les ennemis vous cartonnent à l'infini avec une précision de navy seal et que chaque mort vous renvoit au tout début de la zone. Super, encore un cache misère.

Peut-être que nos goûts ont évolué avec le temps mais en l'état, ça ressemble sur PC à ce que pouvait donner un Gears of War des familles à l'époque de sa sortie au niveau des environnements urbains. En particulier des environnements éloignés du background. Et en plus moche. Réussir avec le CryEngine à faire un jeu plus moche que son ancêtre c'est vraiment la classe.


http://soso.woueb.net/images/Images-de-mon-blog/Jeux-video/Gears-of-War/gears-of-war-03-gd.jpg

Prophet en nanosuit qui se ballade dans New York dévasté


C'est le même nuancier de couleur caca gris de merde utilisé aussi par Terminator Salvation pour simuler la fin du monde parce que les murs en ville c'est gris comme la poussière. Bon ben au moins vous savez à quoi vous attendre. Le jeu en lui-même a du potentiel et ça se ressent quand le jeu nous propose une phase intéressante. Par contre, l'invisibilité ne sert à rien à cause des scripts. Le plus drôle étant de traverser un égoût en stealth et d'entendre "PROPHET EST DANS LES MURS !!! ... LES EGOUTS ! GRENAAAAAADE !" et de voir débouler 5 grenades frag dans un petit trou puis d'être encerclé. Epic script is epic.

Voodoonice
25/03/2011, 09h01
L'utilitaire vire parfaitement le bloom (et c'est d'ailleurs là que l'on se rend compte de l'effet cache-misère de celui-ci).

Celui là (http://pcformat.techradar.com/blog-entry/depth-crysis-2-demo-tweaking-guide-11-03-11) ?

jujupatate
25/03/2011, 09h40
Celui là (http://pcformat.techradar.com/blog-entry/depth-crysis-2-demo-tweaking-guide-11-03-11) ?

Non celui ci (http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=12903), vu en page précedente. :p

Captain_Cowkill
25/03/2011, 09h46
Bon j'ai testé Crysis 2. Le début est très cinématique et je n'ai rien compris. Quel est le putain de lien entre Crysis 2 et le premier ?

Où sont les aliens enneigés qui étaient sans charisme, sans intérêt, sans couleur, sans skill ? Qu'est-il arrivé sur l'île ? Pourquoi ce con de Prophet me file sa combinaison avant de se tirer une balle alors qu'il aurait pu m'aider ? Pourquoi des soldats humains tuent d'autres humains, qui plus est des marines ? Pourquoi des aliens se balladent en ville et personne ne dit rien ?

Pourquoi on nous lance dans un scénario incompréhensible ? Pourquoi la tenue pense toute seule et nous donne des indications du genre Guide Michelin ? "Merci pour votre achat d'une combinaison nanotruc, bzz, ici regardez voici un coin très champêtre avec une grande vue sur tous les ennemis entourés en losage rouge fluo. Si vous sortez un fusil de précision, ce serait un super point de campe. LOL !".
Là c'est toi qui doit avoir des petits problèmes de compréhension. J'ai même pas joué au jeu et pourtant je connais les réponses à tes questions rien qu'en matant des vidéos sur youtube. Par contre, ça n'a effectivement ni queue ni tête... réponses dans Crysis 3.

Sao
25/03/2011, 09h49
Celui là (http://pcformat.techradar.com/blog-entry/depth-crysis-2-demo-tweaking-guide-11-03-11) ?


Non celui ci (http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=12903), vu en page précedente. :p

Voilà Voowdoow.

DarzgL
25/03/2011, 09h49
La vache les lecteurs sont pas tendres avec leurs notes sur Jv.com. :p
Sérieux, les mecs qui collent des 1/20, faut pas pousser non plus...


Non mais à chaque fois c'est pareil sur jv.com, y'a une bataille entre les mecs qui mettent 1/20 et ceux qui mettent 20/20 :zzz:

Blackstaff
25/03/2011, 09h50
Ben moi ça marche avec le compte que j'avais créé pour la démo.
Enfin ça me disait que mon mot de passe était mauvais (ce qui était peut-être le cas) donc "forgotten password" pif paf pouf et voilà.

Est-ce que vous aussi quand vous lancez le jeu vous avez le logo du cryengine 3 qui vous regarde pendant 20 secondes avant de vraiment lancer le jeu ? :tired: Y avait pas ça dans la démo.

C'est justement ça le problème: créer un nouveau compte maintenant ou en utiliser un créé avec la démo fonctionne, mais si vous avez créé un compte via le site il y a plus longtemps, ça ne marche juste pas. Et cela ne marchait déjà pas lors de la démo. Bravo pour les fix de la version PC...

Le logo du Cryengine s'affiche en effet une petite vingtaine de secondes, il s'agit simplement d'un chargement.
D'ailleurs, ces derniers, avant chaque niveau, sont peut-être un peu lourd d'ailleurs, mais c'est probablement parce que j'y joue sous XP 32 et que je n'ai que 2Go de RAM de reconnu. Il faudrait que je vois sous Vista si cela s'améliore (j'ai un petit soucis de connexion WiFi sous Vista 64 que je n'ai jamais résolu).

Côté scénar vous critiquez l'histoire d'un FPS, vous ? XD

Dark Fread
25/03/2011, 10h13
Test JV.fr

C'est une blague j'espère ? Crysis et Warhead se torche en 7-8H, encore moins si ona pas la fibre exploratrice...

Warhead, en 5h c'est plié. :tired:

Leucha
25/03/2011, 10h30
Je n'avais pas du tout aimé les deux premiers opus (Crysis & warhead), je trouvais ces jeux trop difficiles, on était trop libre.
Faut rétablir les punitions corporels, ça devient n'importe quoi les jeunes aujourd'hui :tired:

*part se recroqueviller dans un coin en se tapant lentement et sans arret la tête contre le mur, avec un gros filet de salive pendouillant au bord de la bouche*

Ca fait mal au coeur de lire ca en tant que game designer junior :'(

On s'est battu en 89 pour la liberté ! On s'est battu en 48 contre l'esclavage ! Et tout ce que les gens veulent aujourd'hui, c'est être emprisonné ?

KiwiX
25/03/2011, 10h47
Bonjour à tous,

L'AA est incorporée dans Crysis II ?

Bien cordialement,
http://paradoxdgn.com/junk/avatars/trollface.jpg

Dorak
25/03/2011, 10h48
c'est moche

C'est le seul truc que j'ai retenu dans ton post Nonok, et c'est de la bonne grosse merde bien odorante. C'est surement laid sur ta casserole en advanced, mais chez moi, même si j'obtiens évidemment pas un mind-blower ( et framerate-raper ) comme Crysis premier du nom, j'ai quand même un excellent rendu qui enterre la bonne majorité des FPS actuels.

Faudrait ranger ta flûte à rage et sortir l'accordéon de l'objectivité là, parceque ton pavé sonne faux et pue la hargne.


L'AA est incorporée dans Crysis II ?

Oui si t'as un peu de temps à perdre pour configurer le tout, l'AA est bel et bien présent. Contrairement à un machin avec des bridés, plus laid que Napoleon et sponsorisé par Intel pour au final n'utiliser qu'un coeur du processeur, et qui rame sur du dual 580 ( cf : forum offi ).

Iwao
25/03/2011, 10h52
Ca donne quoi sur vos configs (lesquelles?) en terme de fps?

Dorak
25/03/2011, 11h03
45-80 FPS ( généralement 50-70 d'une manière générale) à fond de ballon en 1920 x 1080 avec une 580 et un I7 960.

Par contre il fait chauffer la carte. Vraiment. ( 90 degrés en moyenne )

KiwiX
25/03/2011, 11h18
Oui si t'as un peu de temps à perdre pour configurer le tout, l'AA est bel et bien présent. Contrairement à un machin avec des bridés, plus laid que Napoleon et sponsorisé par Intel pour au final n'utiliser qu'un coeur du processeur, et qui rame sur du dual 580 ( cf : forum offi ).

http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif

Bon, ça me rassure vu que la norme désormais, c'est de pas trop pouvoir configurer ce qu'on veut dans les options graphiques. J'attends donc vos screens de la campagne solo, la démo était plutôt mignonne.

Emualynk
25/03/2011, 11h18
C'est le seul truc que j'ai retenu dans ton post Nonok, et c'est de la bonne grosse merde bien odorante. C'est surement laid sur ta casserole en advanced, mais chez moi, même si j'obtiens évidemment pas un mind-blower ( et framerate-raper ) comme Crysis premier du nom, j'ai quand même un excellent rendu qui enterre la bonne majorité des FPS actuels.


Non non, il a raison.
Comparé à Crysis premier du nom c'est un énorme bon en arrière sur le plan graphique et technique.
Et je fais tourner le jeu à fond, juste comme ça.

Et dans le genre truc à la con, les balles du SCAR savent péter une vitre par contre une roquette est incapable de la pénétrer.

Zorglomme
25/03/2011, 11h29
Ah ben oui alors, Crysis 2 est moche et c'est un FPS couloir dans lequel on peut aborder les situations d'une seule manière. :ninja:



http://tof.canardpc.com/preview2/46a522f3-f399-4ef2-a53a-a0d10369518c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46a522f3-f399-4ef2-a53a-a0d10369518c.jpg)
Ou pas.

KiwiX
25/03/2011, 11h30
C'est beau.

DarzgL
25/03/2011, 11h32
Ah ben oui alors, Crysis 2 est moche et c'est un FPS couloir dans lequel on peut aborder les situations d'une seule manière. :ninja:



http://tof.canardpc.com/preview2/46a522f3-f399-4ef2-a53a-a0d10369518c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46a522f3-f399-4ef2-a53a-a0d10369518c.jpg)
Ou pas.

Mouais, ce screen à la compression douteuse et affublé d'une espèce de filtre marron/jaunâtre ne dit pas grand-chose. :tired:

Froyok
25/03/2011, 11h35
http://www.fpstime.com/wp-content/uploads/2010/04/Crysis2-03.jpg

LI_In4TIC
25/03/2011, 11h35
Oui si t'as un peu de temps à perdre pour configurer le tout, l'AA est bel et bien présent

Pas besoin de vous crever le cul à configurer :
http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=33008
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1807934

Cordialement.

Jules Maurice DuColombin.

Chan
25/03/2011, 11h36
C'est pas Crysis 1er du nom niveau graphismes on le sait et ça se voit, mais c'est loin d'être moche. Par contre c'est quoi cette perspective Zorglomme ?

Zorglomme
25/03/2011, 11h38
Mouais, ce screen à la compression douteuse et affublé d'une espèce de filtre marron/jaunâtre ne dit pas grand-chose. :tired:

Quelle mauvaise foi. Et puis je peux pas héberger une image de 4Mo, donc bon, compression, toussa...
Et puis quand je vois ceux qui parlent de retour en arrière dans crysis 2 gnagnagna, faut pas oublier qu'un retour en arrirère n'est pas forcément une mauvaise chose (aaah si tous les FPS pouvaient revenir en arrière !). Y comprit pour Crysis, qui était techniquement au top mais possédant nettement moins de charme que Crysis 2 et un gameplay moins fun à mon sens. Bref, faut arrêter de se la raconter en disant que Crysis 2 est moche parce que c'est quand même n'importe quoi. Et de dire que c'est un FPS couloir, parce que tous les FPS sont des couloirs sauf les STALKER et les Far Cry. Et que par rapport à 99% des FPS actuels, Crysis 2 offre bien plus de liberté dans les possibilités d'aborder l'action.


Par contre c'est quoi cette perspective Zorglomme ?

Saut + fov 90.

Merci pour les liens LI In4tic :)

Shurin
25/03/2011, 11h41
http://www.fpstime.com/wp-content/uploads/2010/04/Crysis2-03.jpg
C'est des images ingame?

Sinon les avis mitigés sont marrants, d'un côté les mecs qui le trouve bien parce qu'il est consolisé mais pas trop et les autres qui le trouve pcéisé mais pas assez.
Le test est dans le prochain numéro du Canard?

Dorak
25/03/2011, 11h41
Non non, il a raison.
Comparé à Crysis premier du nom c'est un énorme bon en arrière sur le plan graphique et technique.
Et je fais tourner le jeu à fond, juste comme ça.

Et dans le genre truc à la con, les balles du SCAR savent péter une vitre par contre une roquette est incapable de la pénétrer.

J'ai jamais dis que c'était un bon en avant Sherlock. Je considère de toute façon pas Crysis 2 comme une réelle suite. C'est un peu comme un Far Cry Predator Instincts.

J'ai juste avancé le fait que non, Crysis 2 n'est pas laid. Moins beau que Crysis, c'est certain ( d'un autre côté ça reste quand même l'étalon graphique sur PC :rolleyes: ) mais pas laid pour autant. Et absolument pas comparable à Gears of War ( mauvaise foi totale ou troll, choose ).

g00d69
25/03/2011, 11h42
Sinon ça donne quoi les combats contre des aliens ? Syndrome mutant de Far Cry , ça se tue comme des humains, c'est sympa/chiant:bourrin ?


perso les aliens j'attend qu'ils me viennent dessus et je les bute au corps a corps en les prenant a la gorge ,sinon avec les armes faut utiliser pas mal de munitions et ils sautent partout ces péons

Emualynk
25/03/2011, 11h43
Et puis quand je vois ceux qui parlent de retour en arrière dans crysis 2 gnagnagna, faut pas oublier qu'un retour en arrirère n'est pas forcément une mauvaise chose (aaah si tous les FPS pouvaient revenir en arrière !). Y comprit pour Crysis, qui était techniquement au top mais possédant nettement moins de charme que Crysis 2 et un gameplay moins fun à mon sens. Bref, faut arrêter de se la raconter en disant que Crysis 2 est moche parce que c'est quand même n'importe quoi. Et de dire que c'est un FPS couloir, parce que tous les FPS sont des couloirs sauf les STALKER et les Far Cry. Et que par rapport à 99% des FPS actuels, Crysis 2 offre bien plus de liberté dans les possibilités d'aborder l'action.

En l'occurence si, c'est plutôt une mauvaise chose, virer les quicksaves pour gonfler artificiellement la durée de vie et la difficulté en rendant le jeu plus crispant qu'autre chose, j'appelle ça une mauvaise chose.
Comme virer une bonne partie de la physique du premier d'ailleurs.
Perso j'ai trouvé que Crysis avait plus de charme et un gameplay plus fun, mais bon, on va dire que c'est subjectif.
Et la liberté perso, je l'ai pas vue des masses.
Je dis ça, je dis rien.

Dorak
25/03/2011, 11h48
Balancer des coréens sur des abris en tôle, péter des palmiers et jouer sur des maps wat comme phys_cockderp c'était marrant cinq minutes. Personnellement je vais pas aller chialer là-dessus.

Choum
25/03/2011, 11h49
l'AA est bel et bien présent.Contrairement à un machin avec des bridés, plus laid que Napoleon et sponsorisé par Intel pour au final n'utiliser qu'un coeur du processeur, et qui rame sur du dual 580 ( cf : forum offi ).

Sauf que de l'AA en directx9 avec des effets ssao, cela entraine des artefacts visuels, artefacts qui ne sont plus présent lorsque l'on utilise dx10 ou 11.

Arma 2 par exemple souffre de ce problème.
Napoléon total war aussi. (me semble qu'à la sortie on choisissait soit ssao soit AA).
Shogun devrai en être exempt puisque l'aa sortira en même temps que le mode dx11.

Pierronamix
25/03/2011, 11h49
En l'occurence si, c'est plutôt une mauvaise chose, virer les quicksaves pour gonfler artificiellement la durée de vie et la difficulté en rendant le jeu plus crispant qu'autre chose, j'appelle ça une mauvaise chose.


Comprends pas, vous êtes les premiers à pleurer que les jeux sont de plus en plus facile, par contre dès qu'on vous retire la plus grosse ceinture de sécurité du monde (Parce que bon, hein, la quicksave c'est jamais que l'anti game over absolu), c'est horrible et c'est crispant ?:rolleyes:

Emualynk
25/03/2011, 11h51
Balancer des coréens sur des abris en tôle, péter des palmiers et jouer sur des maps wat comme phys_cockderp c'était marrant cinq minutes. Personnellement je vais pas aller chialer là-dessus.

Les coréens avaient une IA décente au moins et pas les pouvoirs psychiques des IA de Crysis 2.

LI_In4TIC
25/03/2011, 11h51
Comprends pas, vous êtes les premiers à pleurer que les jeux sont de plus en plus facile, par contre dès qu'on vous retire la plus grosse ceinture de sécurité du monde (Parce que bon, hein, la quicksave c'est jamais que l'anti game over absolu), c'est horrible et c'est crispant ?

Si la cohérence était une marque de fabrique du forum, ça se saurait!

Ludz
25/03/2011, 11h52
Hihi en contournant un avant-poste ennemi par les égoûts, je me suis pris une décharge en passant trop près d'un câble électrifié et le HUD m'affiche "Caution: 1.21 gigawatts" :p

Emualynk
25/03/2011, 11h53
Comprends pas, vous êtes les premiers à pleurer que les jeux sont de plus en plus facile, par contre dès qu'on vous retire la plus grosse ceinture de sécurité du monde (Parce que bon, hein, la quicksave c'est jamais que l'anti game over absolu), c'est horrible et c'est crispant ?:rolleyes:

C'est de la difficulté artificielle, ça n'a rien à voir avec une ceinture de sécurité.
Perso j'aime bien explorer quand je joue à un jeu plutôt que de foncer comme un boeuf.
Et sans quicksave pour peu que t'ai le malheur de crever connement parce que t'as mis une demi seconde de trop à réagir et si ton dernier checkpoint était 15 minutes avant tu dois tout te retaper.
Y'a aucune difficulté là dedans, juste du sadisme.

Voodoonice
25/03/2011, 11h54
Je boycott le solo tant que j'ai pas le DX11 dispo :p

Dorak
25/03/2011, 11h54
Sauf que de l'AA en directx9 avec des effets ssao, cela entraine des artefacts visuels, artefacts qui ne sont plus présent lorsque l'on utilise dx10 ou 11.

Pas chez moi. Du coup dommage ça tombe un peu à l'eau.


Les coréens avaient une IA décente au moins et pas les pouvoirs psychiques des IA de Crysis 2.

Au moins les possesseurs de cette IA psychique crèvent en quelques balles et son pas " made of pure kevlar " comme les coréens de Crysis. Jte parle même pas de la " fameuse " physique quand ils crevaient, genre je vole dix mètres plus loin en étoile :rolleyes: .

Emualynk
25/03/2011, 11h55
Je boycott le solo tant que j'ai pas le DX11 dispo :p

Tu risques d'attendre longtemps.
Il était sur le site de nvidia apparemment dans la liste des jeux DX11 et ils l'ont viré de là.

Pierronamix
25/03/2011, 11h55
C'est de la difficulté artificielle, ça n'a rien à voir avec une ceinture de sécurité.
Perso j'aime bien explorer quand je joue à un jeu plutôt que de foncer comme un boeuf.
Et sans quicksave pour peu que t'ai le malheur de crever connement parce que t'as mis une demi seconde de trop à réagir et si ton dernier checkpoint était 15 minutes avant tu dois tout te retaper.
Y'a aucune difficulté là dedans, juste du sadisme.


Ah c'est sur que pouvoir sauvegarder quand on veut, ça enlève pas mal de tension hein...On peut prendre le temps de se balader du coup, nourrir les animaux, regarder les fleurs...:rolleyes:

Faudrait quand même pas que ces méchants ennemi m'empêche de balader peinard durant une invasion extraterrestre.

Emualynk
25/03/2011, 11h56
Au moins les possesseurs de cette IA psychique crèvent en quelques balles et son pas " made of pure kevlar " comme les coréens de Crysis. Jte parle même pas de la " fameuse " physique quand ils crevaient, genre je vole dix mètres plus loin en étoile :rolleyes: .

Marrant, j'ai ça dans Crysis 2 moi.

Dorak
25/03/2011, 11h56
Marrant, t'as pas le même jeu installé. Surtout que les ennemis crèvent désormais en mode script.

Emualynk
25/03/2011, 11h58
Ah c'est sur que pouvoir sauvegarder quand on veut, ça enlève pas mal de tension hein...On peut prendre le temps de se balader du coup, nourrir les animaux, regarder les fleurs...:rolleyes:

Faudrait quand même pas que ces méchants ennemi m'empêche de balader peinard durant une invasion extraterrestre.

En même temps je vois pas pourquoi je me presserais à faire ce que l'autre connard que je connais pas me gueule sans raison apparente.

---------- Post ajouté à 11h58 ----------


Marrant, t'as pas le même jeu installé. Surtout que les ennemis crèvent désormais en mode script.

Pas tout le temps (pour le mod script) et puis j'en ai déjà vu se relever après s'être pris une bonne dose de plomb.

belreinuem
25/03/2011, 11h59
Punaise faut arreter de dire n'importe quoi avec votre "manque" de liberté.
Du couloir y a que ca dans les half-life ca ne l'empéche pas d'etre le meilleur FPS.
Tiens y a aussi dans portal, left4dead, unreal, quake, ...
Ca me semble pas plus prononcé que dans ces jeux dans crysis 2.
Gordon freeman il parle pas non plus.

Ensuite, plus beau, moins beau l'environement est pas le meme pas faciled de comparer. Pour moi il est suffisament beau et c'est déja bien.

Ce que j'aime pas dans ce crysis 2 c'est la super vitesse qui n'est plus super, le scénario trop détaché du premier (c'est quoi ces aliens? ou sont nomad et psycho?). Ca me fait l'effet d'une série ou t'aurait raté une saison.

Emualynk
25/03/2011, 12h02
Gordon freeman il parle pas non plus.

Rajoute une voix aujourd'hui à Gordon ça te semblera déplacé.
Maintenant fait l'inverse dans Crysis vire la voix de Nomad ou de Psycho, ça te semblera déplacé aussi.
Surtout qu'on a aucune explication sur le fait qu'il ne parle pas et ça aide pas à s'intéresser aux "dialogues" qu'ont les autres avec nous.

nameless65
25/03/2011, 12h02
Dites, parmi les coincoins qui ont acheté le jeu chez d2d.uk, vous êtes parvenu à passer le jeu en VO ? parce que là je me retrouve avec la VF et c'est pas folichon à entendre.

Merci d'avance.

Dark Fread
25/03/2011, 12h07
Je trouve pas que le rendu graphique "brut" soit moins bon que sur Crysis 1. Au contraire, l'image est plus lisse, plus douce (Crysis 1 était vraiment sujet à l'aliasing et en aa4x le framerate s'effondrait totalement). Les textures, il y en avait des biens foireuses dans Crysis 1.
Le problème c'est tout ce qu'on ne voit pas sur les screenshots. Les maps sont vraiment beaucoup plus petites (d'ailleurs on a tendance à les parcourir en spirale plutôt que réellement en couloir, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), les chargements plus fréquents, les effets de destruction bien moins pléthoriques, les palmiers animés par le vent et destructibles intégralement font place à des buildings bien géométriques et statiques, la flotte est beaucoup moins présente.
Et globalement, on perd tout le côté sandbox de Crysis 1 ("tiens et si je jetais ce 4x4 dans cette baraque avant d'envoyer des bidons pour faire péter le tout dans une explosion awesome").
Le plus étonnant dans tout ça, c'est que ces disparitions techniques ne se traduisent pas vraiment par un bond de framerate par rapport à Crysis 1. Ca tourne mieux, c'est sûr, mais qu'on on regarde tout ce qu'on y perd, ça devrait être encore plus fluide je trouve. Après, difficile de juger tout de même vu la gueule du panneau de configuration des options graphiques...


Ah ben oui alors, Crysis 2 est moche et c'est un FPS couloir dans lequel on peut aborder les situations d'une seule manière. :ninja:



http://tof.canardpc.com/preview2/46a522f3-f399-4ef2-a53a-a0d10369518c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46a522f3-f399-4ef2-a53a-a0d10369518c.jpg)
Ou pas.

Pas terrible comme exemple. Ce niveau a clairement une tronche d'arène, en gros on peut se déplacer autour de la flotte au milieu mais dés qu'on voit les buildings sur les côtés, ça signifie que ce sont des endroits inaccessibles.
Par contre c'est mignon, c'est sûr. Mais ça rejoint ce que je dis au-dessus, c'est beaucoup plus statique.


En l'occurence si, c'est plutôt une mauvaise chose, virer les quicksaves pour gonfler artificiellement la durée de vie

Ben dans Crysis 1, je veux pas dire mais vu la difficulté, les quicksaves faisaient plus de mal que de bien à la durée de vie.

Ludz
25/03/2011, 12h07
Dites, parmi les coincoins qui ont acheté le jeu chez d2d.uk, vous êtes parvenu à passer le jeu en VO ? parce que là je me retrouve avec la VF et c'est pas folichon à entendre.

Merci d'avance.

Dans system.cfg tu changes la dernière ligne
"g_language = French" en "g_language = English"

Mais ça met tout le jeu en anglais, je crois pas qu'il soit possible de mettre en vostfr.

Iwao
25/03/2011, 12h16
45-80 FPS ( généralement 50-70 d'une manière générale) à fond de ballon en 1920 x 1080 avec une 580 et un I7 960.

Par contre il fait chauffer la carte. Vraiment. ( 90 degrés en moyenne )

Pareil! J'arrête pas de voir en ce moment que mes ventilos tournent plus vite que d'habitude, je l'entend, c'est pas fou mais quand même (j'ai fait un topic la dessus dans dépannage), et là je viens d'ouvrir ma tour, la carte est bouillante!

Normal d'ailleurs que le ventilo du cpu accélère aussi pendant un jeu?

Sinon, quelques screens, pas dégueu je trouve le crysis:

http://img689.imageshack.us/img689/5031/crysis23.th.jpg (http://img689.imageshack.us/i/crysis23.jpg/)

http://img821.imageshack.us/img821/182/crysis22u.th.jpg (http://img821.imageshack.us/i/crysis22u.jpg/)

http://img101.imageshack.us/img101/5562/crysis21sh.th.jpg (http://img101.imageshack.us/i/crysis21sh.jpg/)

Captain_Cowkill
25/03/2011, 12h17
imageshack
Hum... BAN §§§

Dorak
25/03/2011, 12h27
http://images.cheezburger.com/completestore/2010/4/13/129156784022251801.gif

Iwao
25/03/2011, 12h28
Hum... BAN §§§

Ah autant pour moi, je savais pas!

Captain_Cowkill
25/03/2011, 12h29
Nan mais je déconne hein, c'est juste que t'as un hébergeur d'images sur CPC, bien plus rapide.

Zorglomme
25/03/2011, 12h34
En l'occurence si, c'est plutôt une mauvaise chose, virer les quicksaves pour gonfler artificiellement la durée de vie et la difficulté en rendant le jeu plus crispant qu'autre chose, j'appelle ça une mauvaise chose.
Comme virer une bonne partie de la physique du premier d'ailleurs.
Perso j'ai trouvé que Crysis avait plus de charme et un gameplay plus fun, mais bon, on va dire que c'est subjectif.
Et la liberté perso, je l'ai pas vue des masses.
Je dis ça, je dis rien.
Les quicksaves ont disparues depuis longtemps dans les FPS. Crysis était une exception. Moi aussi je voudrais pouvoir sauvegarder quand je veux, avoir un FPS de 20 heures et un multi qui marche. Tout cela n'existe plus. Mais comme je veux continuer à jouer à des FPS, je prends le moins pire. Et pour le moment, c'est Crysis 2. ;)
Quant à la liberté, il y a de nombreux passages où on peut aller dans tous les sens et grimper à plein d'endroits, pour pouvoir se la jouer bourrin/snipe/infiltration/corps à corps. Si ça c'est pas de la liberté... Je parle de liberté d'action, pas de liberté en termes de kilomètres à parcourir. Ca, le premier Crysis le faisait très bien. Mais ça ne servait pas vraiment l'action, le gameplay.

Iwao
25/03/2011, 12h41
Nan mais je déconne hein, c'est juste que t'as un hébergeur d'images sur CPC, bien plus rapide.

Hum, ok, on en apprend tous les jours :D

Moi et mes vieilles habitudes pourries :)

Emualynk
25/03/2011, 12h41
Les quicksaves ont disparues depuis longtemps dans les FPS. Crysis était une exception.

Et STALKER et ArmA 2 (sisi) et Fallout New Vegas (parce qu'en un sens c'est quand même un FPS) ?

Et puis au delà de ça, autant l'absence de quicksave dans un jeu comme Far Cry 2 ne me gênais pas du tout, autant là c'est juste frustrant.

g00d69
25/03/2011, 12h46
Sinon ça donne quoi les combats contre des aliens ? Syndrome mutant de Far Cry , ça se tue comme des humains, c'est sympa/chiant:bourrin ?


Les quicksaves ont disparues depuis longtemps dans les FPS. Crysis était une exception. Moi aussi je voudrais pouvoir sauvegarder quand je veux, avoir un FPS de 20 heures et un multi qui marche. Tout cela n'existe plus. Mais comme je veux continuer à jouer à des FPS, je prends le moins pire. Et pour le moment, c'est Crysis 2. ;)
Quant à la liberté, il y a de nombreux passages où on peut aller dans tous les sens et grimper à plein d'endroits, pour pouvoir se la jouer bourrin/snipe/infiltration/corps à corps. Si ça c'est pas de la liberté... Je parle de liberté d'action, pas de liberté en termes de kilomètres à parcourir. Ca, le premier Crysis le faisait très bien. Mais ça ne servait pas vraiment l'action, le gameplay.

Oué je susi d'accord, quand je vois joueurs qui mettent 18/20 a tout pour Black ops et qui la ramenent en mettant des 1/20 a Crysis 2 , je me dis c'est quoi ces mecs? ils mettent des 18/20 en graphisme a Black Ops et 2/20 a Crysis 2 :tired:
Ils viennent se plaindre qu'il n'y a a aucune liberté dans Crysis 2 ... euh elle est ou la liberté dans COD ???enfin bref des fois c'est vraiment le monde a l'envers
Je crois que les mecs qui jouent a COD ne peuvent pas apprecier Crysis 2
car ils ne savent jouer qu'a la bourrin en rushant et en foncant tout droit

Frypolar
25/03/2011, 12h50
Et STALKER et ArmA 2 (sisi) et Fallout New Vegas (parce qu'en un sens c'est quand même un FPS) ?

Et puis au delà de ça, autant l'absence de quicksave dans un jeu comme Far Cry 2 ne me gênais pas du tout, autant là c'est juste frustrant.

Il a pas dit que c'était la seule exception mais une exception. Et si tu commences à nous sortir des RPG on a pas fini :rolleyes:.

---------- Post ajouté à 12h50 ----------


Je crois que les mecs qui jouent a COD ne peuvent pas apprecier Crysis 2
car ils ne savent jouer qu'a la bourrin en rushant et en foncant tout droit

Voilà. Et après ils râlent pour la durée de vie de Crysis 2 sauf que ce n'est absolument pas significatif vu que ça dépend de ta manière de jouer. Ça doit faire 10 fois qu'on le dit dans le topic et il y a toujours des gens pour citer X qui a fini le solo en 2h30 et concluent "le solo est trop court, lolilol on se fout de nous".

:|

JeP
25/03/2011, 12h56
Heu... c'est quoi les FPS où il n'y a pas de quicksaves ? le solo de bad company 2 n'en avait pas ? Black Ops non plus ?

g00d69
25/03/2011, 12h56
Il a pas dit que c'était la seule exception mais une exception. Et si tu commences à nous sortir des RPG on a pas fini :rolleyes:.

---------- Post ajouté à 12h50 ----------



Voilà. Et après ils râlent pour la durée de vie de Crysis 2 sauf que ce n'est absolument pas significatif vu que ça dépend de ta manière de jouer. Ça doit faire 10 fois qu'on le dit dans le topic et il y a toujours des gens pour citer X qui a fini le solo en 2h30 et concluent "le solo est trop court, lolilol on se fout de nous".

:|

Hier soir je suis resté 1 heure dans une mission en jouant a un seul endroit et en testant toute les possiblités tactiques du lieu et etant donné que les enemis repop tant qu'on a pas atteint le check point suivant

J'y suis allé au snipe sur les toits en "pas vu pas pris", j'y suis allé en invisibilité et zigouillant un par un les marines dans leur dos, j'y suis allé en passant par le sous sol, j'y suis allé en passant par les toits, j'y susi allé a la bourrin et pour finir a la gros bourrin en utilisant la sulfateuse des jeep et en tirant dans le tas, etc...bref je me suis amusé comme un petit fou a tester plein de trucs et je pense que si on prend bien son temps y a vraiment moyen de passer de longues heures dessus

Shapa
25/03/2011, 13h02
Hier soir je suis resté 1 heure dans une mission en jouant a un seul endroit et en testant toute les possiblités tactiques du lieu et etant donné que les enemis repop tant qu'on a pas atteint le check point suivant

J'y suis allé au snipe sur les toits en "pas vu pas pris", j'y suis allé en invisibilité et zigouillant un par un les marines dans leur dos, j'y suis allé en passant par le sous sol, j'y suis allé en passant par les toits, j'y susi allé a la bourrin et pour finir a la gros bourrin en utilisant la sulfateuse des jeep et en tirant dans le tas, etc...bref je me suis amusé comme un petit fou a tester plein de trucs et je pense que si on prend bien son temps y a vraiment moyen de passer de longues heures dessus

Ça ça donne envie! En passant en furtif par le sous sol tu t'es pas fait repéré par magie?

Pierronamix
25/03/2011, 13h02
En même temps je vois pas pourquoi je me presserais à faire ce que l'autre connard que je connais pas me gueule sans raison apparente.

---------- Post ajouté à 11h58 ----------
.

Ton chef tu veux dire ?

Dans un FPS où tu joues un militaire ? :rolleyes:

C'est pas ici aussi qu'on se plaignait du manque d'immersion dans les jeux ?

nameless65
25/03/2011, 13h04
Dans system.cfg tu changes la dernière ligne
"g_language = French" en "g_language = English"

Mais ça met tout le jeu en anglais, je crois pas qu'il soit possible de mettre en vostfr.

Ouais, merci pour le tuyau.

belreinuem
25/03/2011, 13h10
Si quelqu'un a une astuce pour retrouver la voix de madame pour la nanosuit a la place de la grosse voix dégueu je suis preneur.

Ludz
25/03/2011, 13h16
Ça ça donne envie! En passant en furtif par le sous sol tu t'es pas fait repéré par magie?

Perso je me fais pas repérer quand je passe par les égoûts, j'ai pas trop compris le délire sur le fait que ce soit scripté quelques pages auparavant...

Frypolar
25/03/2011, 13h20
Perso je me fais pas repérer quand je pense par les égoûts, j'ai pas trop compris le délire sur le fait que ce soit scripté quelques pages auparavant...

Parce qu'il a dû faire quelque chose d'autre pour déclencher l'attention des gardes. Je pense voir de quel endroit il s'agit et quand j'y étais passé je n'avais pas eu d'alerte des gardes :rolleyes:.

Froyok
25/03/2011, 13h24
http://www.crytek.com/sites/default/files/Crysis%202%20Key%20Rendering%20Features.pdf

Frypolar
25/03/2011, 13h26
http://www.crytek.com/sites/default/files/Crysis%202%20Key%20Rendering%20Features.pdf

J'ai à peine commencé mais juste par curiosité : suis-je le seul à préférer le screen sans HDR à la page 5 ?

keukeu
25/03/2011, 13h27
Alors, il vaut les 30€?

mafioso-78
25/03/2011, 13h31
J'ai à peine commencé mais juste par curiosité : suis-je le seul à préférer le screen sans HDR à la page 5 ?
Non moi aussi, je me disais la même chose:p

DarzgL
25/03/2011, 13h34
Quelle mauvaise foi.


S'toi la mauvaise foi. :p
J'ai pas Crysis 2, j'ai juste joué à la démo multi et j'ai trouvé ça bien, mais je n'ai pas trollé, j'ai juste souligné que ton screen ne voulait pas dire grand-chose. Un environnement peut très bien donner l'impression d'être ouvert tout en contenant malgré tout des bordures plus ou moins "réductrices".

Xùn
25/03/2011, 13h36
Il y a des canards qui l'avaient préco chez game et qui l'auraient reçu aujourd'hui? J'ai bien peur de devoir attendre lundi ou mardi pour le mien. :tired:
Enfin, je suis pas à quelques jours d'attente en plus mais ça fait pas très sérieux le : "The order will be despatched by your chosen delivery method in time to reach you for the day of release."

edenwars
25/03/2011, 13h38
Bonjour les coins coins.

Le sdk du cryengine est présent oui ou non dans le jeu définitif?


Merci bien.

Dragonlord
25/03/2011, 13h41
Je ne suis pas chez moi pour quelques temps , du coup j'ai mon portable :

i7 740qm
gtx 460m
ocz vertex 2 ssd
4go ddr3
7 ultimate

A votre avis ça passe élevé ? (pas forcement hardcore) .

Je me tâte à l'acheter sur mon portable .

Mephist0o0
25/03/2011, 13h42
Finalement, je suis positivement surpris par les graphismes (à part les textures, trop inégales).

Par contre, est-ce que c'est juste une impression, ou bien le champs de vision est plus resserré que dans Crysis 1 ?

lordsamael
25/03/2011, 13h43
Alors finalement le multi pc vaut le coup ou pas selon vous ?

Merci !!!

Emualynk
25/03/2011, 13h44
Ton chef tu veux dire ?

Dans un FPS où tu joues un militaire ? :rolleyes:

C'est pas ici aussi qu'on se plaignait du manque d'immersion dans les jeux ?

Gould ?
Il est tout sauf militaire tu m'excuseras.
Idem pour celui qui nous donne des ordres ensuite (Hargreaves).

Et puis un militaire muet, mouais du mal à y croire.

Donc je persiste, j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais obéir aux ordres de quelqu'un que je ne connais pas.

Frypolar
25/03/2011, 13h47
Je ne suis pas chez moi pour quelques temps , du coup j'ai mon portable :

i7 740qm
gtx 460m
ocz vertex 2 ssd
4go ddr3
7 ultimate

A votre avis ça passe élevé ? (pas forcement hardcore) .

Je me tâte à l'acheter sur mon portable .

Quelle résolution ? En 1920*180 ça passera pas à fond à mon avis.


Par contre, est-ce que c'est juste une impression, ou bien le champs de vision est plus resserré que dans Crysis 1 ?

T'as perdu 5° normalement.

Pierronamix
25/03/2011, 13h49
Gould ?
Il est tout sauf militaire tu m'excuseras.
Idem pour celui qui nous donne des ordres ensuite (Hargreaves).

Et puis un militaire muet, mouais du mal à y croire.

Donc je persiste, j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais obéir aux ordres de quelqu'un que je ne connais pas.

Bah je sais pas, t'es dans un jeux vidéo simulant une invasion extraterrestre, et quelqu'un te donne des objectifs à attendre, ça me parait pas complètement dément.

Si tu cherchais un simulateur de promenade ou un free roam, tu t'es gouré de jeu, je pense.

Emualynk
25/03/2011, 13h51
Bah je sais pas, t'es dans un jeux vidéo simulant une invasion extraterrestre, et quelqu'un te donne des objectifs à attendre, ça me parait pas complètement dément.

Si tu cherchais un simulateur de promenade ou un free roam, tu t'es gouré de jeu, je pense.

Ouais enfin t'es censé être un militaire comme tu l'as dis, et là tu reçois tes ordres d'un mec qui est apparemment un vague conspirationniste et tu les suis sans aucune idée de pourquoi tu les suis.

Captain_Cowkill
25/03/2011, 14h08
Si tu te mets à discuter tous les points du scénar on peut plus rien pour toi hein...

Darkath
25/03/2011, 14h11
Rah D2D c'est moins cher mais le service est vraiment tout pourri, quand tu DL un jeu on te file un sale fichier zip a extraire ? :wtf: bien entendu y'a 2 packages corrompus dans l'archive, allez c'est reparti pour 5h de DL ....

Shapa
25/03/2011, 14h12
Rah D2D c'est moins cher mais le service est vraiment tout pourri, quand tu DL un jeu on te file un sale fichier zip a extraire ? :wtf: bien entendu y'a 2 packages corrompus dans l'archive, allez c'est reparti pour 5h de DL ....

Rentre ta clé dans le EA Dl Manager ;)

Zorglomme
25/03/2011, 14h14
J'ai à peine commencé mais juste par curiosité : suis-je le seul à préférer le screen sans HDR à la page 5 ?
Non, le screen sans HDR est clairement plus beau. Comme C2 d'ailleurs. Je suis le seul à trouver que C2 est plus beau en middle qu'en high, avec les commandes consoles pour enlever le blur etc... ?

Pierronamix
25/03/2011, 14h15
Ouais enfin t'es censé être un militaire comme tu l'as dis, et là tu reçois tes ordres d'un mec qui est apparemment un vague conspirationniste et tu les suis sans aucune idée de pourquoi tu les suis.


Si tu te mets à discuter tous les points du scénar on peut plus rien pour toi hein...

Bah voilà.

Heureusement que tu fais ce qu'on te dit sans discuter, t'imagines le bordel sinon ?

"non je veux pas tuer les aliens, je vais me cacher dans le bunker pendant 5h en attendant mon chef CETOUT".

Dragonlord
25/03/2011, 14h16
Quelle résolution ? En 1920*180 ça passera pas à fond à mon avis..

En 1366 ;)

Frypolar
25/03/2011, 14h41
En 1366 ;)

T'es large B).

HBK
25/03/2011, 14h42
Gould ?
Il est tout sauf militaire tu m'excuseras.
Idem pour celui qui nous donne des ordres ensuite (Hargreaves).

Et puis un militaire muet, mouais du mal à y croire.

Donc je persiste, j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais obéir aux ordres de quelqu'un que je ne connais pas.
Au point ou j'en suis (no spoil please), Gould c'est juste le mec qui je suis censé venir "extraire" (sissi, souvenez vous, la toute première cutscene). Donc bon, que je suive ses ordres, ça ne me parait pas si débile.

Après pour la suite du scénar, je ne sais pas.

Ah si, j'aime bien le jeu sinon, bien mieux fichu que le 1er pour l'instant. A voir si ça tiendra sur la durée.

atrepaul
25/03/2011, 14h57
http://www.crytek.com/sites/default/files/Crysis%202%20Key%20Rendering%20Features.pdf

Extraits :


Page 24 :

Although it is common practice for multiplatform engines to disable certain rendering features depending on hardware strengths or weaknesses, in CryENGINE3 most rendering code is designed to be general, shared and optimal for consoles.
For example, all post processes use exactly the same code path.
We also scale the quality up for higher PC specs.


Page 25 :

This effort made our lowest specification equal in many aspects and even superior to CryENGINE 2 High specs.
The biggest differences from Crysis 1 to Crysis 2 are the vastly improved dynamic lighting and shadowing and highly improved image quality.
For this reason, the lowest available spec on PC in Crysis 2 is “High Spec” and the highest spec is “Extreme”.
Ils pretendent que sur de nombreux points le niveau graphique minimum de Crysis 2 (appelé "High") est égal ou meilleur que le niveau "High" (presque le maximum a l'époque) de Crysis 1.
Pour ceux qui ont les deux jeux, c'est vrai ?


Page 28 :

PC specs also feature improved texture quality, since we do not use streaming for PC due to the vast memory resources available.
Yeeessss !!!
Pas de streaming de textures sur pc !

O.Boulon
25/03/2011, 15h00
Heureusement qu'y a pas de streaming de textures...
On dirait qu'elles sortent de minecraft ces putains de textures.

Frypolar
25/03/2011, 15h04
Ils pretendent que le niveau graphique minimum de Crysis 2 (appelé "High") est égal ou meilleur que le niveau "High" (presque le maximum a l'époque) de Crysis 1.
Pour ceux qui ont les deux jeux, c'est vrai ?

Ils disent que le mode "low" de Crysis 2 égale sur de nombreux points, voire dépasse même parfois le CE 2 en High. De nombreux points, pas tous les points et encore moins sur les points les visibles par le joueur. Tu la sens ma grosse nuance ? Ça m'étonnerait pas que Crysis 2 semble moins beau (sans être moche, coucou CoD) malgré certaines technologies plus élaborées.

---------- Post ajouté à 15h04 ----------


Heureusement qu'y a pas de streaming de textures...
On dirait qu'elles sortent de minecraft ces putains de textures.

Ben voilà, technologies trop super excellentes mais textures à la con. Ça donne une moins bonne impression visuelle que le CE 2 mais dans un petit dossier sur les avancées du CE 3 on s'en fout.

atrepaul
25/03/2011, 15h07
Ils disent que le mode "low" de Crysis 2 égale sur de nombreux points, voire dépasse même parfois le CE 2 en High.
J'avais oublié de préciser "de nombreux points", sorry.
J'édite mon message tout de suite.

albinos
25/03/2011, 15h25
Salut Crysis a oui le costume,
Le jeu ne passe pas automatiquement en 1920X... Full HD quoi! il faut le faire en manuel, c'est pas grave!
Le jeu ne propose plus de tout détruire les murs sont d'une solidité a la mesure d'un mac addict indéboulonnable, c'est pas grave!
Le jeu ne propose pas une campagne solo ouverte ou tu prends le chemin que tu veux parfois en bateau en pickup ou Hummer,non pas grave!
Pas de direct X 10 ou 11,non vraiment pas grave!
La végétation ne se casse plus, ce n’est pas grave!
Il n'y a plus de Nord coréen lancer à l’abattoir pis que l'armée française, ce n’est pas grave!
Les balles rayon laser traverse plusieurs murs sans dégât pour le joueur, encore une fois c'est pas grave!
Tu ne peux pas t’amuser avec les corps des misérables qui ont voulu ta peau, ce n’est pas grave!
Les cartes multi rivalise d'ingéniosité pour pas que cela ne te semble pas trop petit, c'est pas grave!
Merde "prophète" c'est pas moi! mais ça non plus c'est pas grave...
Le plus grave, c'est de faire exprès de prendre un jeu culte PC, enfin le nom du jeux et d'écrire le chiffre "2" sur ledit jeu et de proclamer que c'est la suite que le studio voulait faire même sur PC!

Ce n’est pas l'habit qui fait le moine!

Frypolar
25/03/2011, 15h29
T'es conscient que parmi tout ce que tu évoques, certains points étaient déjà dans cet état dans les Crysis précédents, voire dans tous les jeux et que pour ceux qui restent que c'est de l'ordre du détail insignifiant ?

clence
25/03/2011, 15h36
J'ai joué une petite heure en solo là, pour l'instant je m'éclate, le jeu est très zouli sans être une claque comme son aîné à l'époque mais ça on le savait, le rythme est bien meilleur, et y'a du challenge juste ce qu'il faut au niveau de difficulté maximum.

A voir sur la distance mais pour l'instant je suis content de mon investissement (27 € quand même :tired:)

Et j'ai pas eu l'impression de jouer à un portage console, à part quand tous les trucs s'allument quand tu utilises le tactical bidule. Et ça c'est bien.


Et puis Manhattan, putain :bave:

Dorak
25/03/2011, 15h51
Le jeu ne passe pas automatiquement en 1920X... Full HD quoi! il faut le faire en manuel, c'est pas grave!

Si. Il s'est automatiquement mis en 1920 chez moi. Remballe.

clence
25/03/2011, 15h54
Si. Il s'est automatiquement mis en 1920 chez moi. Remballe.

Ta vie est meilleure que la notre :wub:

Froyok
25/03/2011, 16h00
J'ai à peine commencé mais juste par curiosité : suis-je le seul à préférer le screen sans HDR à la page 5 ?
Je préfère avec HDR car celui sans est bien trop terne. Mais avec le HDR il est bien trop saturé.
Faudrait un juste milieu.

albinos
25/03/2011, 16h02
Oui, c'est du détail immersif que moi j'attendais amélioré, pour la suite d'un benchmark PC comme le premier, mais la ma bécane ne rame pas, est pour moi Crysis c'est des cartes de plusieurs kilomètres le souvenir d'un jeu, ou tu voix les l'imites de la création graphique du moment, comme Farcry en sont temps. Sacrifié au nom de la console de last gen avec 512 de RAM. Je peux même enclencher ma 3D vision sans lag, ma 470gf a faim d'un jeu référence. Si ce n’est pas Crytech, qui le fera, mais qui?
Non ce n'est pas un mauvais jeu juste du détail immersif, de la claque visuelle et physique, voilas a quoi le studio de Développement nous avez habitué!

Zorglomme
25/03/2011, 16h02
Je préfère avec HDR car celui sans est bien trop terne. Mais avec le HDR il est bien trop saturé.
Faudrait un juste milieu.
http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/346625 Pour le juste milieu, rentre la ligne de commande et joue en moyen. En low ce sera trop pixelisé, et en high y'aura encore trop de HDR partout ;). Enfin après, stoi qui voit.

Froyok
25/03/2011, 16h03
Heureusement qu'y a pas de streaming de textures...
On dirait qu'elles sortent de minecraft ces putains de textures.
Même le CE3 n'y échappe pas... :|
Déjà que celui de l'UE3 est pas génial...

Zorglomme
25/03/2011, 16h04
Non ce n'est pas un mauvais jeu juste du détail immersif, de la claque visuelle et physique, voilas a quoi le studio de Développement nous avez habitué!
C'est marrant, parce que justement Crysis 2, je le trouve très immersif comme jeu. La musique, le gameplay qui fonctionne bien, le héros seul contre le monde... :wub: C'est ça que j'attends d'un jeu. Faut arrêter de voir Crysis 2 comme une suite du premier, et tu en profitera mieux ;)

Darkath
25/03/2011, 16h09
C'est marrant, parce que justement Crysis 2, je le trouve très immersif comme jeu. La musique, le gameplay qui fonctionne bien, le héros seul contre le monde... :wub: C'est ça que j'attends d'un jeu. Faut arrêter de voir Crysis 2 comme une suite du premier, et tu en profitera mieux ;)

RDJ !

bon je suis encore entrain de le DL moi -_-

Captain_Cowkill
25/03/2011, 16h38
C'est marrant, parce que justement Crysis 2, je le trouve très immersif comme jeu. La musique, le gameplay qui fonctionne bien, le héros seul contre le monde... :wub: C'est ça que j'attends d'un jeu. Faut arrêter de voir Crysis 2 comme une suite du premier, et tu en profitera mieux ;)
Faut surtout arrêter de voir Crysis 2 comme le FPS qu'on aurait voulu qu'il soit, et arrêter de porter le premier aux nues pour une raison qui m'échappe...

Spawn
25/03/2011, 16h54
C'est marrant, parce que justement Crysis 2, je le trouve très immersif comme jeu. La musique, le gameplay qui fonctionne bien, le héros seul contre le monde... :wub: C'est ça que j'attends d'un jeu. Faut arrêter de voir Crysis 2 comme une suite du premier, et tu en profitera mieux ;)

Comme Dead Space 2 quoi, faut arrêter de le voir comme une suite au premier et on en profitera mieux :|

Shapa
25/03/2011, 16h57
Le 2 c'est pas vraiment une suite, il faut le voir comme une unité, tu vois 1+1 ça fait 2 mais pas pour moi, 1+1 ça peut aussi être 3, enfin tu vois :ninja:.

Nasma
25/03/2011, 17h00
C'est un de mes gros défaut quand je voie 2 derrière un truc je croie que c'est la suite du 1.

Dorak
25/03/2011, 17h03
Ton gros défaut c'est l'orthographe.

Captain_Cowkill
25/03/2011, 17h08
Toi c'est ta gueule :derp:

Agathia
25/03/2011, 17h08
J'ai souvent lu qu'il n'y avait pas d'ambiance et pourtant, même en étant au tout début (j'ai juste fini le premier niveau), j'ai vraiment l'impression d'être dans un New York dévasté... La difficulté est bien dosée pour l'instant (j'ai pas vu grand chose évidemment), si on se sert bien de la nanocombi, on s'en sort facilement si on ne fait pas trop n'importe quoi, ça me plaît.

Le seul truc qui me gêne c'est que tout est flou. Y a un blur permanent partout et en voyant le pdf linké plus tôt, je trouve que le 3/4 des nouveautés servent à rendre l'image moins nette. Ça me gêne vraiment et je suis pas le seul apparemment :p

J'essaierai les différentes solutions pour réduire le HDR ou autre.

Le pire, c'est que le flou est TOTALEMENT incompatible avec la 3D en relief, c'est une gêne encore plus grave parce qu'on est incapable de faire une mise au point où l'on souhaite sur l'écran, on est obligé de regarder ce qu'on vise, ce qui enlève tout intérêt à la vue en relief. Sans parler du fait que la 3D du jeu est merdique, digne des films que l'on peut voir au cinéma, c'est à dire une 3D de merde (c'est bien pour ça que la techno a du mal à décoller, les gens se basent sur ce qu'ils ont vu et en effet, c'est pas très folichon). Pourquoi ils ont tout verrouillé comme ça, pourquoi se tirer une balle dans le pied ainsi? C'est même plus une balle, c'est une roquette à ce niveau là, tellement ils se font basher sur les forums de MyCrysis...

Dorak
25/03/2011, 17h10
Toi c'est ta gueule :derp:

:herp:

Renaxo
25/03/2011, 17h20
Groumf, impossible d'ouvrir la console; ni le ² ni le ~ ne font quelque chose... Ce F.O.V. me dévore les yeux à la petite cuillère.

Quelqu'un a la solution ?

alegria unknown
25/03/2011, 17h23
Pas besoin de vous crever le cul à configurer :
http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=33008
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1807934

Cordialement.

Jules Maurice DuColombin.


Groumf, impossible d'ouvrir la console; ni le ² ni le ~ ne font quelque chose... Ce F.O.V. me dévore les yeux à la petite cuillère.

Quelqu'un a la solution ?

Nasma
25/03/2011, 17h24
Étrange le "²" marche parfaitement chez moi.

Sinon tu a http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=12903

nameless65
25/03/2011, 17h35
J'ai souvent lu qu'il n'y avait pas d'ambiance et pourtant, même en étant au tout début (j'ai juste fini le premier niveau), j'ai vraiment l'impression d'être dans un New York dévasté...

Même si je m'éclate bien pour le moment, je suis d'un avis diamétralement opposé : ça manque vraiment d'ambiance à mon goût. Les rares "infectés" que l'on croise sont plantés là comme des piquets, ils sortent au mieux une pauvre phrase enregistrée, et bien sûr on ne peut pas interagir avec eux (bon ok, je voulais juste mettre fin à leur souffrance à coup de pompe :ninja:). Et puis au niveau densité de population ça fait un peu pitié, je veux bien que l'on évolue dans un New York dévasté mais on a l'impression qu'il n'y a plus le moindre clampin à des milliers de kilomètre à la ronde. Un peu embêtant pour une ville qui doit compter plusieurs millions d'habitants.

Zorglomme
25/03/2011, 17h48
Groumf, impossible d'ouvrir la console; ni le ² ni le ~ ne font quelque chose... Ce F.O.V. me dévore les yeux à la petite cuillère.

Quelqu'un a la solution ?

Lien posté pour la xxxxème fois :
http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/346625
Met toutes les commandes que le type donne, ça rend le jeu bien plus beau ;).


J'ai tombé sous la carte, cay moche :emo:
http://tof.canardpc.com/preview2/ce9e8b1b-3000-48b6-93dc-c8001ac3bb4f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce9e8b1b-3000-48b6-93dc-c8001ac3bb4f.jpg)

Shurin
25/03/2011, 17h50
"Traverse le pont"
Check.

keulz
25/03/2011, 17h56
Yeah. Ça avait du mal à dl sur D2D mais maintenant ça va, ça tourne à 9 Mo/s.

Je suis chez mes vieux pour le weekend et ...

8 heures restantes
:sad:

Ludz
25/03/2011, 18h13
:haha:

darkmanticora
25/03/2011, 18h21
Dites, j'ai une question, j'ai commencé le jeu en normal voyant qu'on pouvait changer la difficulté comme on veut durant le jeu.

Cependant, je ne peux le faire que pour me mettre en diff inferieur... et moi ce que je voulais c'etait monter un peu la diff, car en normal c'est un peu facile :p

Mais ca me gonfle de tout recommencer rien que pour ca, n'ayant pas un enorme temps de jeu :(

C'est pareil pour vous, ou j'ai loupé un truc ?

Zarek
25/03/2011, 18h21
J'y pense, personne ne s'est encore plaint de l'impossibilité de se logger avec un compte MyCrysis existant.
Alors que le topic sur le forum officiel (http://www.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=10954) approche la quarantaine de pages.

Pourquoi je dis ça ? Histoire de rassurer ceux qui se posent la question: c'est normal. Enfin non, c'est pas normal, mais... c'est normal. Enfin... Vous voyez ce que je veux dire, hein ?

Je suis dans ce cas, j'ai du essayer tout ce que j'ai pu lire sur les 52 pages actuelles.

Et aucune réponse de Crytek :|

g00d69
25/03/2011, 18h28
Je suis dans ce cas, j'ai du essayer tout ce que j'ai pu lire sur les 52 pages actuelles.

Et aucune réponse de Crytek :|

J'aimerais bien que Crytek nous confirme si y aura un patch DX11 ou non :( Vu tous les posts sur les forums ca serait bien qu'ils nous disent ce qu'il en est mais ils n'ont pas l'air tres bavards
C'est grace au PCistes que leur Crysis premier du nom a eu du succes alors je crois qu'ils nous doivent bien ca

Nonok
25/03/2011, 18h29
blabla rage blabla casserolle, blabla merde, blabla faux.

Je compare Crysis 2 et Crysis 1. Et aussi son putain de nuancier et la disparition d'une bonne partie des effets graphiques. Mais je te remercie de ta participation (bourrée d'agressivité) totalement inutile. Alors dans les faits, le Cry Engine 3 reste en dessous du Cry Engine 2 et C2 est plus moche que C1. Merci, au revoir. Sachant que je ne développerai pas à nouveau pourquoi.

Oui C2 est toujours plus beau que la majorité des jeux. C'est loin d'être moche, je l'ai déjà dit. Mais ce putain de nuancier plus la regression graphique par rapport au premier épisode peut faire "rager" comme tu dis.
Sinon, t'es le genre de gars à agresser des gens dans la rue ou t'es toujours malpoli comme ça avec ceux qui pensent différement ?

Zarek
25/03/2011, 18h31
J'aimerais bien que Crytek nous confirme si y aura un patch DX11 ou non :( Vu tous les posts sur les forums ca serait bien qu'ils nous disent ce qu'il en est mais ils n'ont pas l'air tres bavards
C'est grace au PCistes que leur Crysis premier du nom a eu du succes alors je crois qu'ils nous doivent bien ca


J'aimerai juste jouer en fait avec mon compte:(

Solo ou multi, je chipote pas.

En plus, je parie que le code de preco ça doit foirer aussi.

Je vais m'acheter un autre jeu en attendant je crois:mouais:

g00d69
25/03/2011, 18h33
J'aimerai juste jouer en fait avec mon compte:(

Solo ou multi, je chipote pas.

En plus, je parie que le code de preco ça doit foirer aussi.

Je vais m'acheter un autre jeu en attendant je crois:mouais:

Euh desolé j'ai fait une erreur de manip je voulais pas te citer dans mon post precedent :p

Nonok
25/03/2011, 18h34
Salut Crysis a oui le costume,
Le jeu ne passe pas automatiquement en 1920X... Full HD quoi! il faut le faire en manuel, c'est pas grave!
Le jeu ne propose plus de tout détruire les murs sont d'une solidité a la mesure d'un mac addict indéboulonnable, c'est pas grave!
Le jeu ne propose pas une campagne solo ouverte ou tu prends le chemin que tu veux parfois en bateau en pickup ou Hummer,non pas grave!
Pas de direct X 10 ou 11,non vraiment pas grave!
La végétation ne se casse plus, ce n’est pas grave!
Il n'y a plus de Nord coréen lancer à l’abattoir pis que l'armée française, ce n’est pas grave!
Les balles rayon laser traverse plusieurs murs sans dégât pour le joueur, encore une fois c'est pas grave!
Tu ne peux pas t’amuser avec les corps des misérables qui ont voulu ta peau, ce n’est pas grave!
Les cartes multi rivalise d'ingéniosité pour pas que cela ne te semble pas trop petit, c'est pas grave!
Merde "prophète" c'est pas moi! mais ça non plus c'est pas grave...
Le plus grave, c'est de faire exprès de prendre un jeu culte PC, enfin le nom du jeux et d'écrire le chiffre "2" sur ledit jeu et de proclamer que c'est la suite que le studio voulait faire même sur PC!

Ce n’est pas l'habit qui fait le moine!


C'est exactement ça. Merci pour ce message clair et net. Mais Crysis 2 n'est pas mauvais pour autant, c'est un bon AAA et un bon jeu. Et une regression pour les fans du premier. Donc une déception pour eux (moi, nous). A ce propos j'ai avancé un petit peu plus et j'ai toujours rien pigé au scénario là ou j'en suis. J'en suis à une heure et demie de jeu, je m'inquiète. J'ai vu deux gros robert monter dans un hélico en tapant la discut' et toujours aucune explication. Quelqu'un a suggéré de regarder les vidéos youtube, j'aurais dû.

Zorglomme
25/03/2011, 18h43
"Traverse le pont"
Check.
J'avais même pas tilté... ^_^

Slayertom
25/03/2011, 18h46
Pour ma part je m'amuse bien sur la campagne solo mais je ressens un peu la même déception que pour métro 2033 ou j'aimerais pouvoir me balader dans un new york dévasté et a peine abandonné en pleine invasion au lieu d’être bloqué sur une autoroute à la con (pas des railles car on est un peu plus libre que dans un cod).

Le jeu vaut ses 28 euros mais pas plus. Espérons qu'on puisse avoir des map custom solo car je suis sur que certains nous feraient des maps de bien meilleurs qualité avec tous ces assets disponibles.

Graphiquement, je m'en branle de la qualité des textures et je trouve ce jeu fort joli. Je me met a rêver d'un stalker 2 avec ce moteur ...

Dorak
25/03/2011, 18h54
C'est exactement ça, vivement le SDK et les maps customs.

Et pour les mauvaises langues, sachant qu'il était présent sur le leak, on aura pas un phénomène à la Black Ops.

Dark Fread
25/03/2011, 18h57
C'est exactement ça. Merci pour ce message clair et net. Mais Crysis 2 n'est pas mauvais pour autant, c'est un bon AAA et un bon jeu. Et une regression pour les fans du premier.

Bientôt Crysis 1 ça va être un jeu de niche élitiste hardcore.

Nonok
25/03/2011, 19h01
Crysis 1 était ce qu'il était et en rien élitiste. Et Crysis 2 aurait dû en garder les atouts au lieu de les supprimer. Prout.

Captain_Cowkill
25/03/2011, 19h17
Bientôt Crysis 1 ça va être un jeu de niche élitiste hardcore.
Alala, je me souviens des critiques du premier Crysis comme si c'était hier... gnagnagna trop chiant, gnagnagna répétitif, gnagnagna tourne pas sur ma leet config, gnagnagna seconde moitié du jeu couloir, gnagnagna Crytek enculés, gnagnagna y'a les options pour le pad 360 jeu de merde... et maintenant quand on lit certains on a l'impression que c'était the FPS de fou, à monde ouvert et choix multiples.

CPC, what else ?

Froyok
25/03/2011, 19h22
CPC, what else ?
Tu préfères gameblog ? :ninja:

atavus
25/03/2011, 19h29
Alala, je me souviens des critiques du premier Crysis comme si c'était hier... gnagnagna trop chiant, gnagnagna répétitif, gnagnagna tourne pas sur ma leet config, gnagnagna seconde moitié du jeu couloir, gnagnagna Crytek enculés, gnagnagna y'a les options pour le pad 360 jeu de merde... et maintenant quand on lit certains on a l'impression que c'était the FPS de fou, à monde ouvert et choix multiples.

CPC, what else ?


Comme quoi même les connards changent d'avis........
Vu que mon avis a toujours été celui là, çà fait quoi de moi ?:huh:

Zorglomme
25/03/2011, 19h43
Un Dieu. :ninja:

Edit : zomg, même sur Nofrag ils disent que le jeu est pas trop mal (http://nofrag.com/2011/mar/25/37381/). Et pour qu'un FPS trouve grâce aux yeux de NF...

Nonok
25/03/2011, 19h47
Alala, je me souviens des critiques du premier Crysis comme si c'était hier... gnagnagna trop chiant, gnagnagna répétitif, gnagnagna tourne pas sur ma leet config, gnagnagna seconde moitié du jeu couloir, gnagnagna Crytek enculés, gnagnagna y'a les options pour le pad 360 jeu de merde... et maintenant quand on lit certains on a l'impression que c'était the FPS de fou, à monde ouvert et choix multiples.

CPC, what else ?

Moi aussi ça m'étonne vu comme tout le monde cassait du sucre dessus. C'est surtout les maps custom qui profitent des avantages de Crysis plus que les maps officielles. Et là, SDK ou pas, on en profitera probablement pas. Dommage.

nemra
25/03/2011, 20h00
C'est exactement ça, vivement le SDK et les maps customs.

Et pour les mauvaises langues, sachant qu'il était présent sur le leak, on aura pas un phénomène à la Black Ops.


Je pense que tu peut attendre pour C2, t'auras un sdk comme udk, mais rien pour C2 en luis même.....

RUPPY
25/03/2011, 20h04
Question : j'ai virer l'infâme blur avec Crysis 2 Advanced Graphics Options Application : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1807934

Par contre, j'ai toujours certains bords d'objets qui clignotent :O c'est difficile à expliquer (et encore moins de faire un screen) mais ça m'attire l'oeil et ça me gonfle. Ca parle à quelqu'un ? :huh:

nemra
25/03/2011, 20h07
Moi aussi ça m'étonne vu comme tout le monde cassait du sucre dessus. C'est surtout les maps custom qui profitent des avantages de Crysis plus que les maps officielles. Et là, SDK ou pas, on en profitera probablement pas. Dommage.

Les critiques, y'avait beaucoup de phénomène de mode: critique sur la physique du jeux car le tire au fusil faisait valdinguer une casquette sans la détruire.....
Ou encore, les critiques sur les aliens et leur design, notamment le vaisseau mère(qui était un niveau absolument géniale graphiquement)

Aujourd'hui: à bah merde, y'avait une physique vachement bien foutus dans crysis, et puis le design des aliens du 1 était, finalement, trés bon.

Comme qui dirait: on se rend compte de se que l'on avait QUAND ON LE PERD.

Bas la, c'est ça:sad:, t'avait des trucs absoluments fabuleux dans le premier, rien que le début, sauter d'un avion avec une chute de plus d'un kilomètre en temps réelle, les monstres gigantesque: le hunter, le super hunter, le warrior, et j'en passe.

atavus
25/03/2011, 20h10
Comme quoi; les mecs qui critiquent les détails pour critiquer.
Y'a un truc qui s'appelle la critique constructive.:rolleyes:

Slayertom
25/03/2011, 20h15
A vous lire on a l'impression qu'un forum, c'est une entité vivante à la pensé unique et pas un regroupement de milliers d'individus aux avis divergents passant avec le temps.

atavus
25/03/2011, 20h21
J'ai jamais dits le contraire, encore heureux que les avis évoluent.
C'est plutôt l'effet "t'as vu, j'avais raison" qui entre en ligne de compte ici.
Depuis le temps que certains s'époumonaient à dire que crysis était un bon jeu alors que d'autre le traitaient de "benchmark sans aucun intérêt".

Zorglomme
25/03/2011, 20h31
Par contre, j'ai toujours certains bords d'objets qui clignotent :O c'est difficile à expliquer (est encore moins de faire un screen) mais ça m'attire l'oeil et ça me gonfle. Ca parle à quelqu'un ? :huh:

Tu dois avoir un bug. Les objets que l'on peut ramasser ont un bord verdâtre quand on s'en approche, mais ne clignotent pas...

Voodoonice
25/03/2011, 20h31
Quelqu'un peux m'expliquer comment rentrer ce p...n de code promo sur mycrysis, même loger il me dit


You need to log in to view this page.

Please use the “Sign In” button on the top right corner to log in.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mister%20mystere.gif

Sp1d3r
25/03/2011, 20h33
Tu t'es logué avec ton adresse mail ?
Sinon, ya ce lien...
http://support.ea.om/app/answers/detail/a_id/4983/

Fabiolo
25/03/2011, 20h34
Par contre pour ceux qui bidouillent, apparemment les paks sont toujours cryptés sur cette version, vous confirmez?

Ludz
25/03/2011, 20h37
Quelqu'un peux m'expliquer comment rentrer ce p...n de code promo sur mycrysis, même loger il me dit

Après t'être log, tente de cliquer sur ce lien :


and link you to the MyCrysis Code Redemption page (http://www.mycrysis.com/redeemcode)

Voodoonice
25/03/2011, 20h39
Tu t'es logué avec ton adresse mail ?

Non avec mon pseudo, le problème c'est que je peux même pas modifier mon profil :|

Nasma
25/03/2011, 20h41
Quelqu'un peux m'expliquer comment rentrer ce p...n de code promo sur mycrysis, même loger il me dit



http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mister%20mystere.gif

J'ai le même probléme.

Sp1d3r
25/03/2011, 20h46
Sur le lien que j'ai donné ils disent "DO NOT use your nickname" et ils disent d'utiliser son e-mail pour se loguer afin de rentrer son code. :ninja:

Sinon, ils disent de virer les cookies si vous avez tentés et que ça a foiré. (Et sinon, le lien Logout en haut à droite sert à se déloguer)

DarzgL
25/03/2011, 20h50
A vous lire on a l'impression qu'un forum, c'est une entité vivante à la pensé unique et pas un regroupement de milliers d'individus aux avis divergents passant avec le temps.

Chacun de nous est une entité unique, indépendante, sans faille :ninja:
/summon Anton

Shapa
25/03/2011, 20h52
Bon testé vite fait et ça descend jamais en dessous de 35 i/s en 1920*1200 en extreme sur ma 5870. Sinon ça a l'air prometteur, en tout cas sur mes 10 premières minutes j'accroche bien.

Dorak
25/03/2011, 20h54
Bon testé vite fait et ça descend jamais en dessous de 35 i/s en 1920*1200 en extreme sur ma 5870. Sinon ça a l'air prometteur, en tout cas sur mes 10 premières minutes j'accroche bien.

:haha:

jujupatate
25/03/2011, 20h58
Non avec mon pseudo, le problème c'est que je peux même pas modifier mon profil :|

Y'a fallu que j'en recrée un nouveau à partir du jeu et je me loggue avec celui là sur le site.
J'ai pas eu moyen de faire prendre le compte gamespy que j'avais utilisé pour la demo :|

Nasma
25/03/2011, 21h04
Bon.

Mon vieux compte gamespy se connecte au jeu. Mais pas a Mycrysis.

Mon compte mycrysis que j'aie depuis bien avant la démo se connecte au site (que j'utilise le nickname ou l'adresse mail). mais ne se connecte pas ingame.

Et même connecté a mycrysis avec l'adresse mail j'ai toujours le méme message qui demande de me logger.

Shapa
25/03/2011, 21h04
:haha:

Je sens que tu essayes de communiquer mais je ne comprends pas, essaye avec ce papier et ce feutre.

Dorak
25/03/2011, 21h10
essaye avec ce papier et ce feutre.

http://uppix.net/9/4/b/13b1c66709cecc1ad3d79cddf5553.png

B)

Shapa
25/03/2011, 21h14
^_^.

Bon sinon sortons la quote :


45-80 FPS ( généralement 50-70 d'une manière générale) à fond de ballon en 1920 x 1080 avec une 580 et un I7 960.

Donc wow t'as 10 fps mini de plus avec un I7 et une GTX 580, ça vaut grave le coup :o. J'ai presque honte de mon E8400 et ma 5870.

Tout ça pour dire que ça tourne bien.

Dorak
25/03/2011, 21h15
Sur la partie " niveaux qui bouffent grave ". Sinon en moyenne c'est plutôt 60-70 FPS.

ATI :haha:

Dual core :haha:

Hors de ma vue.

Sinon ya un outil bench intégré au jeu apparemment, dans le dossier bin32. Comparons nos kikis.

Nonok
25/03/2011, 21h17
^_^.

Bon sinon sortons la quote :


Donc wow t'as 10 fps mini de plus avec un I7 et une GTX 580, ça vaut grave le coup :o. J'ai presque honte de mon E8400 et ma 5870.

Tout ça pour dire que ça tourne bien.


J'ai la même ATI et je suis à 45 en constant pour du full 1980x1024. Jolie optimisation. Au passage le scénario a toujours aucun sens. Maintenant y a la fille de Strickland je crois.

Shapa
25/03/2011, 21h19
Sur la partie " niveaux qui bouffent grave ". Sinon en moyenne c'est plutôt 60-70 FPS.

ATI :haha:

Dual core :haha:

Hors de ma vue.

Sinon ya un outil bench intégré au jeu apparemment, dans le dossier bin32. Comparons nos kikis.


Ouais en moyenne 50-55. J'ai presque envie de prendre Shogun pour le voir tourner mieux que sur ton pc :ninja:

Bon trêve de galéjades, le jeu il reste beau, il a l'air fun, vivement demain soir pour continuer.

nemra
25/03/2011, 21h43
Par contre pour ceux qui bidouillent, apparemment les paks sont toujours cryptés sur cette version, vous confirmez?

Ouais, cryptés, les mecs de Xentax sont en trains de taffer dessus:rolleyes:

Az'
25/03/2011, 21h43
Maintenant y a la fille de Strickland je crois.

C'est peut-être pour le côté émotion, après tout on l'a vu mourir... J'déconne. :cigare:

RUPPY
25/03/2011, 21h47
Question : j'ai virer l'infâme blur avec Crysis 2 Advanced Graphics Options Application : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1807934

Par contre, j'ai toujours certains bords d'objets qui clignotent :O c'est difficile à expliquer (et encore moins de faire un screen) mais ça m'attire l'oeil et ça me gonfle. Ca parle à quelqu'un ? :huh:


Tu dois avoir un bug. Les objets que l'on peut ramasser ont un bord verdâtre quand on s'en approche, mais ne clignotent pas...

Non, ce dont tu parles fonctionne très bien :p

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un souci avec l'AA comme si le bousin hésitait entre lisser ou ne pas lisser lisser une diagonale et ce qui provoque un genre de clignotement....léger certes, mais bien présent lorsqu'on le sait :tired:

Bah, ça doit être moi qui suis pointilleux:rolleyes:

Voodoonice
25/03/2011, 22h10
Sur le lien que j'ai donné ils disent "DO NOT use your nickname" et ils disent d'utiliser son e-mail pour se loguer afin de rentrer son code. :ninja:

Sinon, ils disent de virer les cookies si vous avez tentés et que ça a foiré. (Et sinon, le lien Logout en haut à droite sert à se déloguer)

En demandant un nouveau mot de passe j'ai réussi à me loger avec mon mail, j'ai vidé les cookies mais toujours rien :tired:

Davidguigeek
25/03/2011, 22h10
Bon, et bien la galère commence, quelqu'un utilise déjà mon sérial Direct2drive à ma place pour jouer en ligne. Comment ça peut être possible ?

Shapa
25/03/2011, 22h14
Bon, et bien la galère commence, quelqu'un utilise déjà mon sérial Direct2drive à ma place pour jouer en ligne. Comment ça peut être possible ?

Non, y'a une manip a faire quelques pages avant, je cherche.

Nasma
25/03/2011, 22h15
Bon, et bien la galère commence, quelqu'un utilise déjà mon sérial Direct2drive à ma place pour jouer en ligne. Comment ça peut être possible ?

Il y a un bug.

Retourne a la page d'accueil et clique sur modifier la clé. Tu la re rentre et normalement sa devrais marcher.

Fabiolo
25/03/2011, 22h15
Donc en fait, crysis 2 n'as rien récupéré de tout ce qu'on peut faire avec le cry3 ?

http://www.youtube.com/watch?v=Ytx0OEEA5TM

http://www.youtube.com/watch?v=sh1OqUysW3E

atavus
25/03/2011, 22h17
Crysis 2, c'est de la merde
Constat rageux, dégouté par des problèmes multis récurrents.

Davidguigeek
25/03/2011, 22h21
Effectivement, il fallait rentrer la clé sur le screen de connection et pas après comme indiqué ici :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=4127151&postcount=4826

C'est bien le premier jeu qui me demande deux la clé, une à l'install et l'autre ingame. Complètement con.

Bon maintenant, je pars à la recherche des mes items de pré-commande puisque ça a l'air plus compliqué que "je rentre mon redeem code et je me relog".

Merci pour la soluce en tout cas;)

Nasma
25/03/2011, 22h27
Bonne chance.

nemra
25/03/2011, 22h46
Le logiciel de décryptage des .pak a été supprimé de crymod a la demande de crytec:(

Edite:les mecs de crymod pète un cablon:
http://i55.tinypic.com/2nqu04n.jpg

Voodoonice
25/03/2011, 22h47
Did Nvidia Pay Crytek To Delay DirectX 11 Support For Crysis 2?

The announcement of Crysis 2 not supporting DirectX 11 at launch was met with several criticism. A recent rumor on the web explains the reason for the delay in support.
Nvidia was reported to spend about $2 Million in their marketing project for their next-gen card GTX 590 (corrected). This deal was made with EA and it granted them some exclusive features for the PC version of Crysis 2.

According to the rumor the money was paid to Crytek to delay the release of DirectX 11 support for Crysis 2. This was to make sure that players had access to Nvidia’s new card when the support for DirectX 11 was made possible later on in Crysis 2.
Rumor is that the DirectX 11 support in Crysis 2 will only work for GTX 580 and nothing else on the market. This sort of behavior seems biased on behalf of both Nvidia and Crytek.

Nvidia has been part of such shady activities in the past. Batman: Arkham Asylum was known to disable in-game AA when it detected AMD’s ATI Radeon graphics hardware. This was confirmed by AMD’s Ian McNaughton:

Additionally, the in-game AA option was removed when ATI cards are detected. We were able to confirm this by changing the ids of ATI graphics cards in the Batman demo. By tricking the application, we were able to get in-game AA option where our performance was significantly enhanced. The option is not available for the retail game as there is a secure-rom.

The AA option could still be forced through Catalyst Control Center but it reduced performance too much compared to the game’s in-game AA.
:o

Dark Fread
25/03/2011, 22h49
A mon avis il y a un concours au sein de Crytek à celui qui déclenchera le plus de polémiques.

Voodoonice
25/03/2011, 22h51
Crysis 2 Advanced Graphics Options Application Version 1.5 (http://www.megaupload.com/?d=ANRUA3TH)


Version 1.5 is out!

Changes (Verison 1.5)
*added HDR brightness level
*added Bloom level
*skipped initial login by default
*possibly fixed the no-motion blur bugs
*creates a separate autoexec.cfg file where you open the .exe file for more easy editing.


Changes (Version 1.4)
*added Shadows option
*added SSAO Option
*added color grading option
*added VSync option
*motion blur should now disable when set to disabled
*fixed some minor bugs

Changes (Version 1.3)
*fixed MSAA - should work now
*fixed crouch toggle - should work better
*added ability to change to preset low, medium, high

Changes (Version 1.2)
*added an option to toggle crouch
*should save a small ini file to eliminate repeated selecting of file locations
*displays root folder of Crysis 2 (so you know if you're on the right spot)

nemra
25/03/2011, 22h54
http://img535.imageshack.us/img535/8662/crysis2wtf.jpg

J'adore crymod:wacko:
http://www.crymod.com/thread.php?threadid=67635&page=5

atavus
25/03/2011, 23h00
Merci Crytek.:lol:






:vomit::vomit::vomit::vomit::vomit::vomit::vomit:

Nasma
25/03/2011, 23h00
http://img535.imageshack.us/img535/8662/crysis2wtf.jpg

J'adore crymod:wacko:
http://www.crymod.com/thread.php?threadid=67635&page=5

Tous les truc en vert étaient vraiment sur le leak?

Si oui pourquoi avoir virer quelque chose qui existe?

atavus
25/03/2011, 23h01
Pour nous faire ch.............

nemra
25/03/2011, 23h03
Tous les truc en vert étaient vraiment sur le leak?



OUI!!!:cry:
Sauf "custom graphics" il me semble.

Pourquoi: DLCs

Vuzi
25/03/2011, 23h04
Did Nvidia Pay Crytek To Delay DirectX 11 Support For Crysis 2?

The announcement of Crysis 2 not supporting DirectX 11 at launch was met with several criticism. A recent rumor on the web explains the reason for the delay in support.
Nvidia was reported to spend about $2 Million in their marketing project for their next-gen card GTX 590 (corrected). This deal was made with EA and it granted them some exclusive features for the PC version of Crysis 2.

According to the rumor the money was paid to Crytek to delay the release of DirectX 11 support for Crysis 2. This was to make sure that players had access to Nvidia’s new card when the support for DirectX 11 was made possible later on in Crysis 2.
Rumor is that the DirectX 11 support in Crysis 2 will only work for GTX 580 and nothing else on the market. This sort of behavior seems biased on behalf of both Nvidia and Crytek.

Nvidia has been part of such shady activities in the past. Batman: Arkham Asylum was known to disable in-game AA when it detected AMD’s ATI Radeon graphics hardware. This was confirmed by AMD’s Ian McNaughton:

Additionally, the in-game AA option was removed when ATI cards are detected. We were able to confirm this by changing the ids of ATI graphics cards in the Batman demo. By tricking the application, we were able to get in-game AA option where our performance was significantly enhanced. The option is not available for the retail game as there is a secure-rom.

The AA option could still be forced through Catalyst Control Center but it reduced performance too much compared to the game’s in-game AA.
:o

'tain déjà avec des ATI on se faisait sucrer l'anti-aliasing sur certain jeux, et maintenant on va aussi se faire sucrer DX11? J'espère vivement que c'est une connerie, parce-que sinon Crytek tombe bien bas...

Sinon, a ceux qui y ont touché, ça vaut le coup ? Jme tate :tired: :tired:

BakaSeiji
25/03/2011, 23h10
Bon, testé pendant une heure. C'est beau mais sans plus mais au moins c'est fluide 55-60 fps vsync en 1680x1050 extreme. C'est vrai que ça change du premier au niveau "liberté", en plus je dois être bien nul, je meure souvent en difficulté normale :p (il faut que je m'habitue au viseur, aux pouvoirs utilisés différemment)

Le multi : impossible de se connecter avec mon compte mycrysis. :|

Mais sinon, sans tenir compte du 1er, ça reste un bon jeu à 30 €.

Nasma
25/03/2011, 23h11
OUI!!!:cry:
Sauf "custom graphics" il me semble.

Pourquoi: DLCs

Franchement je ne voie pas ce qui vous fais penser a des dlc.

http://cloud.steampowered.com/ugc/576666546877186234/E9BCF3C133A589A4F185A2BF09E7DBEF2DB6C9B8/

:rolleyes:

Zorglomme
25/03/2011, 23h11
Tous les truc en vert étaient vraiment sur le leak?

Si oui pourquoi avoir virer quelque chose qui existe?
C'est la grande question universelle : pourquoi virer ce qui est bien ? A long terme, pour pouvoir le présenter, quand on le remettra, comme un super privilège/cadeau/révolution. Au hasard, les serveurs dédiés de Black Ops... Pas de dédiés sur MW2, du coup Activision a bien communiqué sur le thème "oulah oulah on é tro dé boss tavu on mé dé serveur dédié lol c koi dé serveur dédié mdr" pour se la jouer "on é tro genti ac toa tentend".

Az'
25/03/2011, 23h16
Ça va finir en syndrome de Stockholm tout ça. Bientôt on va les remercier ^_^

Jean Pale
25/03/2011, 23h32
Ouais ben je suis bien dégoûté d'avoir acheté cette bouse, j'aurais vraiment du rester sur mon premier avis.

-Le netcode est nul à chier, pire que sur la démo. Ca doit probablement être en raison du lancement du jeu, mais ça ne devrait pas être le cas si Crytek se sortait les doigts du cul. Là on frise le ridicule entre les soucis techniques et la hitreg lanceuse de dés.

- Dans l'ensemble les maps sont bien nazes. Soit elles sont trop ouvertes au sniping, soit le level design s'approche des map aim de CS. La verticalité n'est finalement pas si présente d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne serais pas étonné de voir rapidement des serveurs Skyline 24/7.

- Black Ops a trouvé son mentor. Les respawns de C2 sont probablement les plus nuls à chier que j'ai jamais vu. Entre les spawns dans la lunette d'un sniper, ceux devant un ennemi, ceux en dessous d'un orbital strike (véridique), je crois qu'on tient là le champion à ce niveau.

- Sans oublier tous les points cités précédemment en rapport avec le gameplay...

Je continuerais à y jouer afin de le rentabiliser, mais j'oublie l'idée d'y jouer plusieurs mois. Putain de deg. Crysis doit se retourner dans sa tombe.

DarzgL
25/03/2011, 23h37
Cevat doit bien se marrer en ce moment n'empêche :p

Az'
25/03/2011, 23h43
Bon bah, Crysis 2 ça sera pour les promos Steam de Noël (baisse de prix normale + un bon 50% devrait suffire) alors. :O

kino128
25/03/2011, 23h45
Pareil. Pourtant j'attendais. Chuis déception.

Dorak
25/03/2011, 23h46
L'histoire de clé à la connexion fonctionne pas chez moi. Enfin l'astuce lâchée avant quoi, change strictement rien.

Je continue de me taper un " your key is already in use ".

Ouais en effet le multijoueur est un beau fail. Je reste sur le solo.

Sp1d3r
25/03/2011, 23h51
Vous avez un souvenir d'un FPS dont la sortie multi s'est bien passé ? Perso, tous ceux que j'ai acheté day-one avaient des problèmes de ce genre. Avant Crysis c'était BFBC2.

Jean Pale
25/03/2011, 23h52
Vous avez un souvenir d'un FPS dont la sortie multi s'est bien passé ?

Ouais, tous sauf BFBC2, CoD Black Ops et Crysis 2.

Agathia
25/03/2011, 23h55
Je n'ai eu aucun problème avec ces histoire de clés, je l'ai juste rentrée au moment du log in au lancement du jeu, pas quand je tente de rejoindre le mode multi. Mais bon, ça sert pas à grand chose, aucun serveur ne se lance et si par miracle il se lance, tu peux être sûr de te faire kick parce que tu perds la connexion.

Le jeu final marche moins bien que la démo où y avait déjà pas mal de plaintes vis à vis de ce genre de soucis. C'est fort.

Crysis 2 est l'exemple de comment ne surtout pas vendre un jeu. Ça m'en dégoûte limite de continuer la campagne en me disant que plus tard, je pourrais le faire en Dx11 et avec des tweaks qui rendent le truc plus beau qu'il ne l'est.

C'est vraiment moche cette histoire, j'ai envie d'y prendre du plaisir mais toutes ces conneries me font fuir le jeu :|

Zorglomme
25/03/2011, 23h59
Roooh le défilé de pleureuses. Le multi est certes blindés de problèmes m'enfin il est tout de même amusant, pour peu qu'on trouve un ranked stable ;). Et puis le solo déchire toud' même. (suis déjà à l'avant-dernier niveau :emo:)

gros_bidule
26/03/2011, 00h02
Tiens, je viens de télécharger la démo (via Steam), et pas moyen de trouver un serveur, la liste reste désespérément vide ^_^.
Sinon il n'y a pas de démo du solo, juste le multi ?

Az'
26/03/2011, 00h02
Roooh le défilé de pleureuses. Le multi est certes blindés de problèmes m'enfin il est tout de même amusant, pour peu qu'on trouve un ranked stable ;). Et puis le solo déchire toud' même. (suis déjà à l'avant-dernier niveau :emo:)

Ça ne suffit pas. On vote avec son argent, acheter Crysis 2 en l'état c'est accepter ce genre de pratiques. Acheter un jeu dés la sortie c'est souvent con mais quand les développeurs montrent à quel point ils n'en ont rien à branler de la satisfaction du client... o_o

Edit: je dis pas ça pour faire mon révolutionnaire aigri, hein, juste que je prend la mouche lorsque je vois ces pratiques là être défendues :rolleyes:

darkmanticora
26/03/2011, 00h13
Le solo est plutot bien fini, entout cas de ce que j'en ai vu.

Par contre, je suis pas du genre a raler sur des ptits bug, mais faut avouer que le multi es quasi injouable.

J'ai pas pu rejoindre un seul serveur today (qd j'ai voulu y jouer a 19h et a 23h), j'ai du faire une dizaine de join, en restant bloqué a l'accueuil de la partie.

Frypolar
26/03/2011, 00h14
Insiste sur le même, ça finit par passer. Bon après faut passer le bug du décompte infini et ne pas se faire déco en milieu de partie :ninja:.

HBK
26/03/2011, 00h17
Bon, je dois en être à peu près à la moitié. Niveau gameplay y'a du bon et du moins bon. Disons que c'est carré mais que c'est peut-être un peu trop "normalisé".

Par contre je surkiffe total l'ambiance générale. C'est un peu vieillot, juste comme j'aime. En fait, j'ai l'impression de me retrouver ado en train de découvrir ce qu'on n'appelait pas encore les FPS, avec Doom (enfin j'avais joué à Wolf 3D avant mais ça compte pas). Ça faisait un bail qu'un jeu ne m'avait pas fait ce genre d'effet :emo:

Ou alors c'est juste parce que c'est la fin de semaine et que je suis fatigué.

Édit : Y'a l'air d'avoir des sales bugs dans le multi avec un lag de folaïlle et surtout de gros problèmes pour se connecter.

MetalDestroyer
26/03/2011, 00h58
Bon, j'ai pu tater quelques heures, et je trouve le jeu plutôt magnifgique en Extreme. Et mieux encore, le mode 3D ne bouffe queudal en perf et est nettement meilleur que le rendu de la démo multi.

Bon, je regrette toujours qu'on ne puisse pas activer la 3D via les pilotes. Je me demande pourquoi ca reste grisé. :(

Sinon, je joue directe en difficulté max, ce n'est spécialement difficile si on se la joue très infiltration. Par contre, en se la jouant un peu plus bourrin, c'est pas top. La faute notamment au choix fait sur la course. Dès qu'on a plus d'énergie, impossible de courir et ça, c'est simplement chiant. Je ne comprendrai même pas comment on peut virer la super vitesse de Crysis 1/Warhead. Du coup, et heureusement avec les upgrades je tank hull !! :o
C'est dommage, je préfère me la jouer à la fois en mode bourrin et à la ninja.

MetalDestroyer
26/03/2011, 01h07
C'est vraiment une première dans un jeux vidéos et surtout dans un FPS où les véhicules sont modélisés aussi de l'intérieur. Et ces jeux de lumière, j'adore ! Et dire que ce n'est QUE du Dx 9. Mais tout n'est pas encore parfait.

Et quelques images:

http://tof.canardpc.com/preview2/46f13dc3-8639-4b85-a86c-c4209ebcf2da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46f13dc3-8639-4b85-a86c-c4209ebcf2da.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/eacb71a6-5471-44d8-a2ed-76063ed824fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eacb71a6-5471-44d8-a2ed-76063ed824fa.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/65d7e322-6731-465b-9e50-c7b7fb1903eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65d7e322-6731-465b-9e50-c7b7fb1903eb.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/0f96681a-3299-4752-b2f9-c95ffc16569b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f96681a-3299-4752-b2f9-c95ffc16569b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/76989231-aee8-420e-a8a1-f57423f69ea3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76989231-aee8-420e-a8a1-f57423f69ea3.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/8d57034b-f169-4427-bdc9-b15e499663ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d57034b-f169-4427-bdc9-b15e499663ce.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/42b17ee5-426c-4ded-a3b6-00cd25b7213f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42b17ee5-426c-4ded-a3b6-00cd25b7213f.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/bc31fee6-62b3-4040-9d68-70a92720a880.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc31fee6-62b3-4040-9d68-70a92720a880.jpg)

Monsieur Cacao
26/03/2011, 01h07
Bientôt Crysis 1 ça va être un jeu de niche élitiste hardcore.


Non.
Crysis c'était un jeu AAA fortement action qui avait la particularité d'offrir des maps relativements vastes et ouvertes, et la combinaison pour varier les approches.
C'était une sorte de juste milieu entre les FPS linéaires standards et des jeu plus ouverts mais plus hardcooore. Un chouette compromis qui changeait agréablement de la masse des FPS.
Peut être que ce C2 est un bon jeu, j'en sais rien encore, mais ce qui est quasi-certain pour moi au vu des retours et vidéos, c'est qu'il se rapproche bien plus des FPS AAA qu'on bouffe par paquet de douze que du FPS un peu original qu'était Crysis.
Ca ne fait pas du 2 un mauvais jeu, mais peut être un mauvais Crysis.

Dorak
26/03/2011, 01h45
Roooh le défilé de pleureuses. Le multi est certes blindés de problèmes m'enfin il est tout de même amusant, pour peu qu'on trouve un ranked stable ;). Et puis le solo déchire toud' même. (suis déjà à l'avant-dernier niveau :emo:)

Ouais enfin on a tous pigé depuis quelques pages que tu pompais le gros dard cybernétique de Crysis 2, donc niveau objectivité on repassera.

P1nGou1N
26/03/2011, 01h48
Putain j'essaie de rejoindre des serveurs...
Crysis a besoin d'un MAXIMUM PATCH.

Monsieur Cacao
26/03/2011, 02h23
C'est vraiment une première dans un jeux vidéos et surtout dans un FPS où les véhicules sont modélisés aussi de l'intérieur. Et ces jeux de lumière, j'adore ! Et dire que ce n'est QUE du Dx 9. Mais tout n'est pas encore parfait.

Et quelques images:




Joli.
C'est quoi ton FOV par contre ? Ca me file mal au crâne ta perspective :wacko:

Spawn
26/03/2011, 02h25
C'est vrai que c'est très joli, on peut pas le nier.

Fabiolo
26/03/2011, 04h18
Oui sur ces screens c'est pas vilain, c'est juste dommage que le hud moche et l'arme gachent le paysage.

Monsieur Cacao
26/03/2011, 05h10
Ouais les flingues sont énormes, c'est un peu chiant.
Le HUD me gêne moins, même si réduire la barre de mun/shield serait pas du luxe.

Darkath
26/03/2011, 05h28
Purée le multi il est bien buggé :(

TarteAuxFleurs
26/03/2011, 06h57
Apparemment quelqu'un aurait trouvé comment extraire les .paks sur JV.com :tired: : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-256720-1-0-1-0-mod-extracteur-de-pak-pc.htm

enjoy :wub:

jujupatate
26/03/2011, 08h05
Bon, avis mitigé sur ce Crysis 2, le solo est pas mauvais mais difficile de se convaincre que c'est la suite du premier, beaucoup plus linéaire, la verticalité est beaucoup moins présente que ce que je l'aurai cru (si c'est pas prévu que tu passes par les toits dans le script, beh t'y passes pas).
L'approche 100% furtive est quasi impossible étant donné que dès l'invisibilité désactivée, les mobs savent direct où on est, donc ça finit forcément en bourrin stylee.
Sinon c'est beau, c'est pas la claque du premier mais il est quand même au dessus de tout ce qui est sorti récemment dans le genre (a part Metro 2033).

Pour ce qui est du multi, déjà, ça fonctionne, j'ai pu me connecter sans problème presque à chaque fois.
Le format 8vs8 est un peu bordélique sur certaines maps trop petites, 6vs6 c'est suffisant à mon avis.
J'ai pas encore pu tester tous les modes de jeux ni toutes les maps mais ça s'annonce pas mal, en tout cas, la démo était bien représentative du multi du jeu final.

---------- Post ajouté à 08h05 ----------

Sinon, quelques screens contemplatifs en vrac du solo et du multi.

Metal il a volé mon screen
http://uppix.net/9/b/2/33f90f680354fcd29a24515fb5a59tt.jpg (http://uppix.net/9/b/2/33f90f680354fcd29a24515fb5a59.html)

http://uppix.net/9/b/2/64d4940394d8c18e17ed92700068dtt.jpg (http://uppix.net/9/b/2/64d4940394d8c18e17ed92700068d.html)
http://uppix.net/a/f/8/36bf9d3bbc3a3d200acfdcaaed458tt.jpg (http://uppix.net/a/f/8/36bf9d3bbc3a3d200acfdcaaed458.html)
http://uppix.net/7/d/e/673c5e93cb22ebd7fb205cfea49cbtt.jpg (http://uppix.net/7/d/e/673c5e93cb22ebd7fb205cfea49cb.html)

Pas loin de Ground Zero :
http://uppix.net/0/1/7/e830a5f1876b4418500ae4e964b3ctt.jpg (http://uppix.net/0/1/7/e830a5f1876b4418500ae4e964b3c.html)
:emo:

http://uppix.net/b/1/6/d7212cd69d63bb36c316e67fe210ett.jpg (http://uppix.net/b/1/6/d7212cd69d63bb36c316e67fe210e.html)
http://uppix.net/5/e/f/11213be5629ec658004771c5e2625tt.jpg (http://uppix.net/5/e/f/11213be5629ec658004771c5e2625.html)

Gwenn
26/03/2011, 08h29
Est-ce que dans la campagne solo on peut activer la nanovision comme dans la démo multi et est-ce que c'est aussi over ?

jujupatate
26/03/2011, 08h34
Oui, mais je m'en sers jamais, ça me file la gerbe et je vois que dalle :tired:

g00d69
26/03/2011, 09h12
Oui, mais je m'en sers jamais, ça me file la gerbe et je vois que dalle :tired:


oué pareil je m'en sert presque jamais, on detecte mieux les enemis mais par contre on voit plus trop le decors et on sait pas trop ou on va

Shapa
26/03/2011, 09h20
oué pareil je m'en sert presque jamais, on detecte mieux les enemis mais par contre on voit plus trop le decors et on sait pas trop ou on va

Majuscule, ponctuation... :sluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp: :p

Nasma
26/03/2011, 09h20
Je suis en plein dans la campagne solo.

Et je suis agréablement surpris par les aliens.

Dans crysis 1 on avais une grosse différence de gameplay entre les aliens et les soldats humains.

La j'ai juste l'impression d'affronter des humains plus costaud avec un skin différent.

Ce qui permet d'enchainer les stealth kill sur eux. :wub:
Même si j'avoue que la majorité de mes morts viennent de tentative foireuse d'approche au corps a corps qui se finis souvent par moi sans énergie a découvert avec 5 ennemis qui me tirent dessus.:rolleyes:

darkmanticora
26/03/2011, 09h25
Nasma, ce que tu me dis me rappel quelq'un mais qui ? :p

Agathia
26/03/2011, 09h38
Je viens de me faire flasher en sprintant devant un radar! ^_^

J'aime bien ce genre de détails :p (J'avais vu aussi le coup des 1.21 gigawatts)

Et l'AA x32 de Nvidia passe comme un charme :o

Zorglomme
26/03/2011, 10h13
Ouais enfin on a tous pigé depuis quelques pages que tu pompais le gros dard cybernétique de Crysis 2, donc niveau objectivité on repassera.
Le sieur Dorak n'est pas autorisé à parler d'objectivité :rolleyes:.

Mephist0o0
26/03/2011, 11h11
Je pense avoir fait le tiers du jeu et même s'il n'y a pas d'environnements gigantesque comme dans la première partie de Crysis, on a toujours la liberté d'appréhender les situations comme on le souhaite.
De plus, les passages "en couloir" sont rares et brefs.
Pour l'instant, l'expérience n'a absolument rien à voir avec COD/Medal/Killzone/Homefront.


Par contre, pour le multi...
J'ai l'impression d'avoir acheté "Crysis 2 : Chatroom Edition". :tired:

Frypolar
26/03/2011, 11h31
Bon, je regrette toujours qu'on ne puisse pas activer la 3D via les pilotes. Je me demande pourquoi ca reste grisé. :(

Møgluglu a posté une petite vidéo dans la section hardware qui montre un gars de chez nVidia en train de présenter la GTX590 dans leurs locaux et il insiste bien sur les performances de Crysis 2 en 3D sur triple écran. M'est avis qu'ils ont volontairement brider cette option pour attendre la sortie de la 590.


L'approche 100% furtive est quasi impossible étant donné que dès l'invisibilité désactivée, les mobs savent direct où on est, donc ça finit forcément en bourrin stylee.

C'est comme dans Crysis 1 et Warhead, si tu cours ou que tu te déplaces en étant accroupis tu fais du bruit et tu peux être repéré par un ennemi suffisamment proche.

jujupatate
26/03/2011, 11h37
C'est comme dans Crysis 1 et Warhead, si tu cours ou que tu te déplaces en étant accroupis tu fais du bruit et tu peux être repéré par un ennemi suffisamment proche.

Non, en étant accroupi sans bouger, ça vient de me le refaire contre des aliens alors que j'étais au dessus d'eux.
Je désactive l'invi bien planqué pour recharger et hop les balles se mettent à partir dans tous les sens.
Mais c'est pas systématique, des fois ça passe niquel :rolleyes:
C'est peut être du à certains éléments du jeu, il m'arrive de voir à travers certains objets si je m'y colle (plaque de tôle par ex.)

Frypolar
26/03/2011, 11h39
C'est peut être du à certains éléments du jeu, il m'arrive de voir à travers certains objets si je m'y colle (plaque de tôle par ex.)

Ça oui et les aliens ont tendance à se diriger vaguement dans ta direction. Je ne sais pas si c'est juste une impressions mais si c'est fait exprès je trouve ça pas mal, ça renforce le stress à certains endroits.

Zorglomme
26/03/2011, 11h48
Non, en étant accroupi sans bouger, ça vient de me le refaire contre des aliens alors que j'étais au dessus d'eux.
Je désactive l'invi bien planqué pour recharger et hop les balles se mettent à partir dans tous les sens.
Mais c'est pas systématique, des fois ça passe niquel :rolleyes:
C'est peut être du à certains éléments du jeu, il m'arrive de voir à travers certains objets si je m'y colle (plaque de tôle par ex.)
C'est bizarre, parce que la mission du phare (je sais pas si tu es arrivé là donc je veux pas spoiler) est faisable en infiltration du début à la fin. c'est chaud mais c'est possible.
Pour voir à travers les objets, c'est que t'as modifié le fov non ? Ca permet de voir à travers en effet, et aussi de constater que les dev n'ont pas modélisé tout notre personnage puisqu'on ne voit pas ses biceps ni ses épaules quand on ouvre des grilles ou des portes aprs avoir modifié le fov. C'est moche ^_^.

Jean Pale
26/03/2011, 12h48
les dev n'ont pas modélisé tout notre personnage puisqu'on ne voit pas ses biceps ni ses épaules quand on ouvre des grilles ou des portes aprs avoir modifié le fov. C'est moche

C'est pas comme si c'était le cas sur le premier...

Si ? Ah, merde. :ninja:

El_Mariachi²
26/03/2011, 13h59
Bon je l'ai pas encore reçu :emo: Moi qui pensais y jouer ce week end...

Nonok
26/03/2011, 14h01
Bon alors j'ai fini le jeu (en 5 heures 30 bien sympathiques) et je peux donner un jugement un peu plus réaliste :

Le jeu est beau, premier constat. Second constat, le scénario est compréhensible à partir du milieu du jeu sans pour autant en avoir toutes les ficelles.

Par rapport à son ainé, c'est presque un autre jeu . L'IA du 1 a été néanmoins intégrée dans le 2. C'est pas un compliment. Le gameplay est devenu plus dense, plus bourrin et on alterne plus facilement les pouvoirs de la combinaison. Autre bon point, le jeu ne rame pas comme Crysis et même, ne rame pas du tout y compris en Full HD Xtrem 1337p Dorak Approval.

C'était pour les bons points. Maintenant le plus mauvais reste pour moi la disparition de nombreux éléments de gameplay du 1 qui j'estimais être le futur du FPS à l'époque de sa sortie :

- Les batiments/éléments physiques qu'on peut réduire à néant,
- la vue intérieure dans les véhicules et leur physique (roue manquante, vitres qui explosent, portes qui volent en éclat, etc...),
- quelques séquences dans un vaste environnement,

Le jeu est quand même marrant et aussi putain de répétitif. Passé 4h j'ai eu l'impression de faire la même chose en permanence à savoir :

- Echapper au mollusque en armure rouge pour le tataner dans le dos,
- Dodger les tripods pour leur tirer des missiles dans le dos,
- Passer en invisible derrière le gros mollusque en armure pour lui tirer dans le dos,
- Foncer sur les petits mollusques et les tataner à coup de crosse,

Mention spéciale pour les mollusques qui peuvent devenir invisible et qu'on ne voit qu'une seule fois à la fin du jeu alors que ça aurait pu être un ennemi de taille. Ah et puis, ça en guise de boss de fin c'est foutage de gueule.

Mine de rien, le jeu nous trimballe quand même dans de magnifiques environnements, à savoir un immeuble défoncé puis une rue défoncée puis un immeuble défoncé puis une rue défoncée puis un immeuble défoncé. Bon pour ne pas trop ternir le tableau, il faut noter que les environnements sont vraiment jolis. On a quand même déjà vu mieux mais ça reste au dessus de la merde qu'on nous propose en ce moment avec CoD et Homefront.

Pour en revenir aux graphismes c'est beau tout en étant ultra statique. La ville est un environnement mort, vraiment mort. On a plus l'impression d'être dans le trou du cul du monde qu'à New York. En fait c'est quasiment le problème de tous les jeux qui veulent prendre pour thème une ville.

Si vous remplacez les immeubles par des gros rochers et les rues par du sable, placez quelques arbres à la place des camions renversés et autre connerie, vous pouvez dessiner un magnifique couloir de jungle et comprendre la plus grosse régression du jeu par rapport à C1.

Oui oui, visualisez la scène et ce sera très parlant. Heureusement les scripts rattrapent pour beaucoup ce gros problème en faisant sauter ça et là des immeubles, écraser des hélicoptères (parfois dans votre gueule à cause d'une maladresse ce qui vous bloquera dans le décors), exploser des machins et des bidules...

...pourtant le jeu aurait pu être bien mieux et on y aurait gagné au change. Une mission d'assassinat vous sera confié en cours de jeu et je l'ai trouvé vraiment géniale. Un environnement militaire sous surveillance, un environnement un peu ouvert et des patrouilles d'ennemis. De la bonne infiltration quoi, un truc qui demande de la reflexion.

Et on enchaine par la suite avec à nouveau de la merde d'execution à la chaine jusqu'à la fin. Vivement le SDK, comme pour le 1er Crysis. Rien que pour l'absence de SDK, j'enleve un point :


13/20

Shapa
26/03/2011, 14h09
Bon alors j'ai fini le jeu (en 5 heures 30 bien sympathiques) et je peux donner un jugement un peu plus réaliste :

Le jeu est beau, premier constat. Second constat, le scénario est compréhensible à partir du milieu du jeu sans pour autant en avoir toutes les ficelles.

Par rapport à son ainé, c'est presque un autre jeu . L'IA du 1 a été néanmoins intégrée dans le 2. C'est pas un compliment. Le gameplay est devenu plus dense, plus bourrin et on alterne plus facilement les pouvoirs de la combinaison. Autre bon point, le jeu ne rame pas comme Crysis et même, ne rame pas du tout y compris en Full HD Xtrem 1337p Dorak Approval.

C'était pour les bons points. Maintenant le plus mauvais reste pour moi la disparition de nombreux éléments de gameplay du 1 qui j'estimais être le futur du FPS à l'époque de sa sortie :

- Les batiments/éléments physiques qu'on peut réduire à néant,
- la vue intérieure dans les véhicules et leur physique (roue manquante, vitres qui explosent, portes qui volent en éclat, etc...),
- quelques séquences dans un vaste environnement,

Le jeu est quand même marrant et aussi putain de répétitif. Passé 4h j'ai eu l'impression de faire la même chose en permanence à savoir :

- Echapper au mollusque en armure rouge pour le tataner dans le dos,
- Dodger les tripods pour leur tirer des missiles dans le dos,
- Passer en invisible derrière le gros mollusque en armure pour lui tirer dans le dos,
- Foncer sur les petits mollusques et les tataner à coup de crosse,

Mention spéciale pour les mollusques qui peuvent devenir invisible et qu'on ne voit qu'une seule fois à la fin du jeu alors que ça aurait pu être un ennemi de taille. Ah et puis, ça en guise de boss de fin c'est foutage de gueule.

Mine de rien, le jeu nous trimballe quand même dans de magnifiques environnements, à savoir un immeuble défoncé puis une rue défoncée puis un immeuble défoncé puis une rue défoncée puis un immeuble défoncé. Bon pour ne pas trop ternir le tableau, il faut noter que les environnements sont vraiment jolis. On a quand même déjà vu mieux mais ça reste au dessus de la merde qu'on nous propose en ce moment avec CoD et Homefront.

Pour en revenir aux graphismes c'est beau tout en étant ultra statique. La ville est un environnement mort, vraiment mort. On a plus l'impression d'être dans le trou du cul du monde qu'à New York. En fait c'est quasiment le problème de tous les jeux qui veulent prendre pour thème une ville.

Si vous remplacez les immeubles par des gros rochers et les rues par du sable, placez quelques arbres à la place des camions renversés et autre connerie, vous pouvez dessiner un magnifique couloir de jungle et comprendre la plus grosse régression du jeu par rapport à C1.

Oui oui, visualisez la scène et ce sera très parlant. Heureusement les scripts rattrapent pour beaucoup ce gros problème en faisant sauter ça et là des immeubles, écraser des hélicoptères (parfois dans votre gueule à cause d'une maladresse ce qui vous bloquera dans le décors), exploser des machins et des bidules...

...pourtant le jeu aurait pu être bien mieux et on y aurait gagné au change. Une mission d'assassinat vous sera confié en cours de jeu et je l'ai trouvé vraiment géniale. Un environnement militaire sous surveillance, un environnement un peu ouvert et des patrouilles d'ennemis. De la bonne infiltration quoi, un truc qui demande de la reflexion.

Et on enchaine par la suite avec à nouveau de la merde d'execution à la chaine jusqu'à la fin. Vivement le SDK, comme pour le 1er Crysis. Rien que pour l'absence de SDK, j'enleve un point :


13/20

Les notes c'est pour les low :ninja:

Nonok
26/03/2011, 14h15
Les notes c'est pour les low :ninja:

C'est pour faire comme à l'école.

Captain_Cowkill
26/03/2011, 14h17
C'est pour faire comme à l'école.
L'école c'est pour les low...

...wait ! :O

Spawn
26/03/2011, 14h27
Bah oui tout le monde à des parents riches capable de donner des cours particuliers à leurs mômes, ...sert à rien l'école :emo:

Az'
26/03/2011, 15h16
Bon alors j'ai fini le jeu (en 5 heures 30)
:O

Shapa
26/03/2011, 15h27
:O

C'est la norme maintenant ma pauvre lucette. Bon après t'a le multi et y'a une certaine rejouabilité si tu veux changer ton approche mais comme toi j'aimerai bien avoir de la rejouabilité et 20H de durée de vie dans mon FPS, mais je voudrais aussi un poney et un habit de princesse et je les aurait pas.

Spawn
26/03/2011, 15h34
On aura droit à des DLC :lol:

Shapa
26/03/2011, 15h41
On aura droit à des DLC :lol:

4 maps pour 15€ (et je déconne pas).