PDA

Voir la version complète : Supreme Commander 2 : Go to Forged Alliance Forever



Page : [1] 2 3 4 5

Ephez
08/02/2010, 16h46
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Vi-hXjhmTEI&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Vi-hXjhmTEI&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Quelques maps :

http://www.supremecommander-alliance.com/uploads/RTEmagicC_Artic_Refuge_2v2.jpg.jpg http://www.supremecommander-alliance.com/uploads/RTEmagicC_Field_Isis_2v2.jpg.jpg http://www.supremecommander-alliance.com/uploads/RTEmagicC_Open_Palms_3v3.jpg.jpg

->Le Site Officiel avec une mise en bouche pour le solo (http://www.supremecommander2.com/)

->Présentation du jeu avec un aperçu des différentes unités expérimentales et un petit skirmish fait par les gars de SupComAlliance. (http://www.livestream.com/forgedalliancevow?utm_source=lsplayer&utm_medium=embed&utm_campaign=footerlinks)

->Preview SupremeCommander2 par les très compétent membres de la communauté SupComAlliance (http://www.supremecommander-alliance.com/Notre-Preview-de-Supreme-Commander-2.7839.0.html)

-Groupe STEAM - (http://steamcommunity.com/groups/supremecanard2)

Les liens utiles:

Research Tree Online (http://www.supcomresearch.com/)

SupCom 2 DataBase (http://www.supcom2db.com/)

La Base de Replays pour progresser (http://www.gamereplays.org/heroesofnewerth/replays.php?game=62)

Passer la limite d'unité à 1000 (http://merx-serpentis.com/Downloads/SetSC2UnitCap1000_2010-03-22.zip)

Mod FA pour SC2 (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=43762)

lokideath
08/02/2010, 16h57
Si tu fais un nouveau topic, tu peux l'appeler Supreme Commander 2. Je crois que c'était d'ailleurs un peu le but de la manœuvre :rolleyes:
Et je suis heureux d'inaugurer ce topic avec un commentaire constructif :lol:

Kamicaz
08/02/2010, 17h00
Et moi j'achète. :p

Ephez
08/02/2010, 17h08
Si tu fais un nouveau topic, tu peux l'appeler Supreme Commander 2. Je crois que c'était d'ailleurs un peu le but de la manœuvre :rolleyes:
Et je suis heureux d'inaugurer ce topic avec un commentaire constructif :lol:

Ouai c'est fait j'ai fait ca rapide pour qu'on arrête enfin le flood inutile sur le topic du 1...B)

Ze_PIlOt
08/02/2010, 17h13
Tu peux linker le site du livecast des VoW où la vidéo d'hier est presente en VOD.

Ephez
08/02/2010, 17h15
J'etais en train de le faire justement je demandé le lien a Mr.Caz

Harry_le_pissenlit
08/02/2010, 18h04
M'en fous, t'auras moins de post que mon sujet "Plants vs Zombies" :wub:

vwr
08/02/2010, 19h23
Globalement la preview donne plutôt envie en fait.

Kekouse
08/02/2010, 19h40
Preview chez Strategyinformer
-->ici<-- (http://www.strategyinformer.com/pc/supremecommander2/preview.html)

Le testeur est assez sceptique sur le scénario. Comme quoi GPG et SE font tout un foin sur la profondeur du scénario mais qu'en fait ca reste très surfait.
Bref du nanard JV (comme d'hab quoi)

La conclusion:

It's hard to give a prediction on Supreme Commander 2 at this point - on the one hand, there is still that crazy massive scale mayhem that made the first game so unique, if slightly inaccessible. On the other, GPG and Square's mission has been to make the game appeal more to wider audiences, and that is definitely going to show when you play it. It probably won't be a sequel that the hardcore fans wanted, but it may be good enough for everyone else. Then again, it may just fall into a black pit of obscurity, as there's really little that makes it 'stand-out' at the moment... Unless walking Dino-cannons are your thing, of course.

Comme on le disait avant que cela ne se transforme en pugilat sur l'autre thread.
A vouloir rentrer dans le rang, plus rien ne différencie Supcom2 des autres STR.
Et ce n'est ni le scénar, ni le design des unités qui le sauvera.

lokideath
08/02/2010, 22h00
Et moi j'achète. :p
Mouais, si c'était pas GPG je dirais pourquoi pas, mais là je vais plutôt attendre l'extension pour me poser la question. Enfin c'est probable.

HellBoy
09/02/2010, 09h00
Preview chez Strategyinformer
-->ici<-- (http://www.strategyinformer.com/pc/supremecommander2/preview.html)

Le testeur est assez sceptique sur le scénario. Comme quoi GPG et SE font tout un foin sur la profondeur du scénario mais qu'en fait ca reste très surfait.
Bref du nanard JV (comme d'hab quoi)

La conclusion:


Comme on le disait avant que cela ne se transforme en pugilat sur l'autre thread.
A vouloir rentrer dans le rang, plus rien ne différencie Supcom2 des autres STR.
Et ce n'est ni le scénar, ni le design des unités qui le sauvera.


Mouais, si c'était pas GPG je dirais pourquoi pas, mais là je vais plutôt attendre l'extension pour me poser la question. Enfin c'est probable.

Moi j'achète. j'ai le coeur déchiré comme vous tous mais je ne désepère pas que le jeu se bonifie avec le temps, et puis de toutes façons personne ne l'a testé, et comme je suis un fervent suporter de C.T. alors let's go ;)

LI_In4TIC
09/02/2010, 09h07
Pour qu'il se bonifie, il faut qu'il y ait un suivi...

Kekouse
09/02/2010, 09h17
Le suivi il sera toujours meilleur que celui de FA Luna. Et puis Square-Enix veut s'implanter sur le marché occidental. Si jamais Supcom2 se vend assez à leurs yeux, le suivi sera là aussi.

Moi perso je l'achète.
Primo parce que j'ai passé trop de temps sur FA pour refuser de filer 50 euroboules à GPG.
Secundo pour tester les choix et le jeu en général.
Tertio pour niquer des nouveaux à la pelle le jour où l'hypothétique ladder se pointera.

Parce que bon jeu simplifié ou pas, les mécanismes de base du multi sympa sont là. R.U.S.E. en est l'exemple même. Jeu simple ne veut pas dire multi merdique.

LI_In4TIC
09/02/2010, 09h37
J'aimerai bien mettre la main sur une démo quand même avant de claquer 50€. Mais je dois dire que je suis de nature curieuse alors...

RUSE par contre, la beta m'ayant déplu, je sais pas si je te suivrai.

Kekouse
09/02/2010, 09h49
R.U.S.E. je ne vais pas l'acheter. Basher du noob pour basher du noob ce n'est pas très intéressant.
Par contre je maintiens que le jeu est bon. C'est pas parce qu'on le trouve trop simple qu'il faut dire que c'est merdique. J'espère vraiment qu'il cartonnera car y'a vraiment un boulot pour rendre le RTS accessible et rien que pour ca chapeau.

Après Supcom2 autant ils peuvent se carrer leur cartes préco dans le derche en poussant jusqu'au colon sigmoïde, autant le jeu à la sortie je l'achète.

LI_In4TIC
09/02/2010, 09h51
J'ai pas dit merdique hein, j'ai dit que ça m'a déplu!

Oor-tael
09/02/2010, 15h39
Je pense que je l'achèterai la mort dans l'âme...
Mais je vois venir l'immense déception :(

Ah et Steph', t'aurais au moins pu mettre "scindage" entre guillemets, ou alors écrire scission. PROLOBOY !

Ephez
09/02/2010, 16h24
Qui me parle j'entends des voix je deviens fou les fantômes revivent je comprend plus...

Moi j'aime bien comme ca tu veux vraiment que je change!

Captain_Cowkill
09/02/2010, 17h46
Moi j'suis bien content d'un changement radical. J'ai passé pas mal d'heures sur FA mais à chaque fois que je m'y remet je me fais chier dès la première partie... je saurai pas expliquer pourquoi, mais je m'ennuie maintenant. Alors p'têt que SupCom 2 va me redonner envie.

Nightwrath
09/02/2010, 18h17
Ce qui me choque le plus c'est la taille des bâtiments et unités sur des cartes qui rétrécissent , mais faut voir à l'utilisation si ca dynamise le jeu , faut avouer que traverser certaines cartes avec des unités terrestres c'était parfois mortel

HellBoy
09/02/2010, 19h15
Concernant le suivi, il faut quand même savoir que le premier STR de S.E. (Order of War) a fait un four en France, n'empeche que le jeu est toujours suivi et que dans un mois ils vont avoir droit à un addon multi standalone et qui plus est gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu original :

http://oow.wargaming.net/index.php?/topic/502-order-of-war-challenge-stand-alone-multiplayer-add-on-announced/

Donc c'est quand même bon signe pour l'avenir de supcom 2

Ephez
09/02/2010, 20h16
Ben au moins c'est une bonne nouvelle pars que le suivi de FA ben il est un peu down la et pourtant le patch est déjà tout fait!

lokideath
09/02/2010, 20h48
Concernant le suivi, il faut quand même savoir que le premier STR de S.E. (Order of War) a fait un four en France, n'empeche que le jeu est toujours suivi et que dans un mois ils vont avoir droit à un addon multi standalone et qui plus est gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu original :

http://oow.wargaming.net/index.php?/topic/502-order-of-war-challenge-stand-alone-multiplayer-add-on-announced/

Donc c'est quand même bon signe pour l'avenir de supcom 2
Le pire c'est que ce n'est pas vraiment l'éditeur le problème, soyons franc. Encore avec SupCom ca aurait pu être de la faute de THQ, je connais pas trop, mais pour Demigod Stardock était de bonne volonté; enfin bon je ressasse toujours la même chose et puis au final je ferais mon pigeon alors bon :|

vwr
09/02/2010, 22h23
Il y aura du modding possible ?

Kekouse
09/02/2010, 22h48
Un éditeur de carte officiel non.
Un support des mods oui mais de la même manière faudra voir ce que Steam accepte.

Dans tous les cas ca va dépendre de la communauté. Après faut pas se leurrer ca sera moins ouvert et suivi que FA.

HellBoy
10/02/2010, 04h08
Un éditeur de carte officiel non.
Un support des mods oui mais de la même manière faudra voir ce que Steam accepte.

Dans tous les cas ca va dépendre de la communauté. Après faut pas se leurrer ca sera moins ouvert et suivi que FA.

Sur tous ces points je ne serai pas aussi affirmatif, encore une fois, tout dépendra du succès du jeu en grande partie.

Kekouse
10/02/2010, 08h37
Pour les cartes on peut être plus ou moins affirmatif.
GPG ne filera pas d'outils car il faudrait filer des outils tiers hors de prix. Pas moyen.
De plus les cartes sont beaucoup plus difficiles à construire. Si j'ai tout suivi, la carte c'est un objet tout entier en 3D, ce qui permet les crevasses et tout mais ca devient pour le moddeur en herbe presque impossible de faire pareil.
Sur Supcom1 on a eu l'éditeur inofficiel d'HazardX avant la sortie de l'éditeur officiel.

Sur Supcom2 il y'aura peut-être quelque chose approchant un éditeur "bricolé" mais même la difficulté de construction des maps limitera le nombre de contributions.
Pour les cartes faudra plus espérer des sorties de Mappack GPG (des DLC?!?).

Après pour les mods.
Supcom2 est tout aussi bricolable que le 1. Bon un peu moins dixit Taylor. Mais la question c'est la visibilité des mods.
Pas de "Vault", pas de lobby où on peut les télécharger comme Spring ou Supcom1.
Il n'y a que Steam. Donc faudra voir si déja Steam supporte le bricolage du jeu et si GPG sort un vault-like pour promouvoir les mods.
Moi perso ca m'étonnerai.

Donc dans l'état il EST moddable. Le sera-t-il vraiment? On verra a la sortie du jeu.

Cmdt-Global
10/02/2010, 11h06
Je viens de voir les vidéos de présentation de SupcomAlliance ... et mon petit cœur saigne ...

J'ai véritablement eu l'impression d'être face à un Command & Conquer like et de ne plus du tout avoir cette sensation de "sérieux" propre à Supcom et FA. Supcom2 a le cul entre 2 chaises ...

- Les graphismes sont plus léchés, bien ... ;)

- Les bâtiments ont de meilleures proportions, bien ... ;)

- On ne peut plus accélérer les constructions avec des trouzaines d'ingénieurs, pourquoi pas, c'est vrai que cela devenait un peu ridicule cette course à celui qui avait la plus grosse ... réserve d'ingénieur en train d'assister une base... mais le limiter à 3, ça fait peu ... :unsure:

- Le principe des points de recherche, pourquoi pas, cela permet d'offrir plus de potentiel de fourberie, mais la réalisation (et surtout le fait de pouvoir sortir ultra rapidement une mini-expérimentale) semble bâclée... :mouais:

Mais mon dieu ...

- La taille des cartes est ridicule, vraiment ridicule ... à quoi bon fournir des portes-avions et des transports aériens s'il faut à peine quelques dizaines de secondes à une unité terrestre pour traverser une carte ... :wtf:

- La portée des unités ... qui est absolument ridicule ... comparée à l'échelle de représentation :wtf:

- Le "fouilli" qui se dégage des combats ...je n'ai pas retrouvé cet aspect "simulation" des tirs, qui pouvaient rater si l'unité en face changeait de direction brusquement. Ici à chaque impact c'est un festival son et surtout lumière qui masque la scène :wtf:

J'ai vraiment l'impression de voir des unités Playskool se battre entre elles dans un recoin de ma chambre ...

L'impression épique de Supcom a disparu, à tous les niveaux ...

Bouh, Chris a vendu son âme au diable ... mais on ne peut pas lui en vouloir ... par contre on peut en vouloir au grand public de rechercher la simplicité et l'accessibilité immédiate sans passer par une courbe d'apprentissage ... :'(

Je ne sais pas si Supcom2 rencontrera son public ... déjà pris entre Command & Conquer ... et attendant sûrement Starcraft 2 comme le messie ...

Ephez
10/02/2010, 11h18
Se qui me fait le plus chier quand même c'est l'histoire des ressources qui sont plus en flux la je suis over degouté :'(!

dam42c
10/02/2010, 11h22
idem.... j'espere franchement que ce "truc" se plantera mais j'ai comme un doute.....
Quand au design des unités....:O

Ephez
10/02/2010, 11h30
Oui je trouve aussi qu'on perd niveau design, y'a plus le coté "massif", ca ressemble plus a des gros "chwing gum" pas du tout mon style mais bon on verra avec la demo si demo il y a!

Nightwrath
10/02/2010, 11h36
Ce qui me fait le plus chier c'est la taille des affrontements

Cmdt-Global
10/02/2010, 11h51
Ahhh, oui l'économie simplifiée ... qui simplifie également la partie construction .. maintenant une ou 2 usines suffisent ... youpie ....

Ohhh, j'ai oublié de parler des bateaux Cybran ...

Construits tout en hauteur, et en étant de mauvaise foi étant plus hauts que longs, j'ai vraiment eu l'impression de voir quelque part le bateau pirate Playmobil à l'œuvre ... :mouais:

Pour ce qui est de la taille des affrontements ... on se fera de super batailles avec 30 ou 40 unités impliquées max ... youpie ... :sad:

HellBoy
10/02/2010, 13h03
Ahhh, oui l'économie simplifiée ... qui simplifie également la partie construction .. maintenant une ou 2 usines suffisent ... youpie ....

Ohhh, j'ai oublié de parler des bateaux Cybran ...

Construits tout en hauteur, et en étant de mauvaise foi étant plus hauts que longs, j'ai vraiment eu l'impression de voir quelque part le bateau pirate Playmobil à l'œuvre ... :mouais:

Pour ce qui est de la taille des affrontements ... on se fera de super batailles avec 30 ou 40 unités impliquées max ... youpie ... :sad:

Posté sur le twitter de C.T. aujourd'hui "So, today was the day I shot the crazy video that goes live on Feb 15th. Only 6 days left... silly, fun, ridonkulous!!" => Une video d'affrontements massifs comme réclamée par les joueurs ?

olivarius
10/02/2010, 16h57
Tibor va aussi faire une video de combat.
La cast de samedi n'est pas représentatif du jeu (dixit Tibor).

Cmdt-Global
10/02/2010, 17h27
Ah ben s'il arrive à transformer un set de playmobils en armée de Warhammer 40K, pourquoi pas ...

Mais le doute est grand ... ouhhhh oui qu'il est grand ...

LI_In4TIC
10/02/2010, 17h34
Si il augmente les portées de tir pour les mettre en adéquation avec la taille des unités, ce sera déjà une très bonne chose. Là un destroyer tire aussi loin qu'une mantis. Le com et les XP tirent à leur pieds... Même en pissant je dois aller plus loin! Le problème c'est que c'est aussi lié à la taille ridicule des cartes, et comme celles-ci n'augmenteront pas (mon dieu la taille de la plus grande map : seton, et seule carte en 4vs4...ces montagnes énormes, ce peu d'espace pour les bases) hé bien je pense que l'on peut se brosser et que les unités continueront à tirer à l'arc à ficelle.

Et oui, j'espère bien voir plus d'unités à l'écran, parce que là ça ressemble à un C&C : 12vs12 chars mamouths...:sad:

Captain_Cowkill
10/02/2010, 23h31
J'avoue que dans le livre de l'autre soir la taille des maps m'avait choqué. On peut à peine foutre deux bâtiments côte à côte sur Field of Isis...

Kamicaz
11/02/2010, 00h05
Le livre ? T'as encore sauter sur une mine captain tu sais plus ce que tu dis. :p

Ze_PIlOt
11/02/2010, 12h23
Vu sur supcom2 alliance :


"Suite à la diffusion de notre article, vendredi dernier, d'autres sites ont publié à leur tour leurs premières impressions sur le jeu."

Ca va les chevilles ?

Sinon :


"Ainsi, le leader de GPG nous assure que le moteur du jeu accepte encore les grandes cartes ouvertes, sous-entendant donc que de telles maps pourraient arriver un jour (via eux ou la communauté), et qu'il reste persuadé que Square Enix fera tout pour suivre convenablement le jeu après sa sortie. Enfin, Chris Taylor se dit nostalgique du système de Vault intégré à GPGnet et souhaiterait vivement voir son retour pour Supreme Commander 2. Reste à voir si Steam en est capable."

- Donc il n'y a pas de système de vault pour le moment - et sûrement pas a la sortie du jeu (qui en doutait ?)
- Les maps a la sortie seront bien les maps ridicules qu'on a vue dimanche. On en aura peut être des normales un jour. Super. Et une map navale quand meme ?

Cmdt-Global
11/02/2010, 13h07
Rho, une map navale pour faire mumuse avec 4 bateaux playskool ^_^

Il a entièrement raison le père Taylor, une simple bassine en plastique suffit ...

...

Bouh :cry:

C'est la mort du RTS pour hommes avec du poil ...

Tant pis, nous pouvons nous estimer heureux d'avoir pu toucher à TA puis Supcom dans notre vie ...

HellBoy
11/02/2010, 14h12
Vu sur supcom2 alliance :

Ca va les chevilles ?



Euh pour bien les connaître, ils ont tout sauf le melon :rolleyes:
je pense ensuite qu'il s'agit juste d'une maladresse de formulation.

Tiens, d'ailleurs, la motivation est tellement forte ici, pourquoi ne tout simplement pas renommer le titre du topic "Supcom 2, jeu de merde" ? ....

Captain_Cowkill
11/02/2010, 14h26
Vu sur supcom2 alliance :

Ca va les chevilles ?
J'vois pas le problème, il précise juste avoir été le premier a avoir posté une preview...


Le livre ? T'as encore sauter sur une mine captain tu sais plus ce que tu dis. :p
La fatigue, la drogue, toussa.

Ze_PIlOt
11/02/2010, 14h35
J'vois pas le problème, il précise juste avoir été le premier a avoir posté une preview...


Ben là je lis :
On a posté un preview, et à cause de ça, d'autre ont suivi.

olivarius
11/02/2010, 14h40
Tiens, d'ailleurs, la motivation est tellement forte ici, pourquoi ne tout simplement pas renommer le titre du topic "Supcom 2, jeu de merde" ? ....

On a jamais dit ça. Sans avoir testé le jeu il n'est pas possible de faire une telle affirmation. On est des gens posés :rolleyes:
Par contre le livecast était bien pourri :p

LI_In4TIC
11/02/2010, 14h43
Tout est dans la modération du propos, ça ça me connait!

Captain_Cowkill
11/02/2010, 14h47
Ben là je lis :
On a posté un preview, et à cause de ça, d'autre ont suivi.
Mouais, c'est surtout une histoire d'interprétation en effet. Il aurait dû formuler ça autrement.

Kekouse
12/02/2010, 17h16
Les impressions de Gameblog
-->ici<-- (http://www.gameblog.fr/news_13726_supreme-commander-2-nos-impressions)
Ils ont aimé.

Nasma
12/02/2010, 17h23
Les impressions de Gameblog
-->ici<-- (http://www.gameblog.fr/news_13726_supreme-commander-2-nos-impressions)
Ils ont aimé.

Etonament optimiste surtout comparé a la preview d'Ackboo.

D'un coté sa conclue par la mort des jeux "hardcore" dans l'autre sa dis que c'est un jeux bien "hardcore".

/me comprend plus rien.:huh:

Mad-T
12/02/2010, 17h31
Etonament optimiste surtout comparé a la preview d'Ackboo.

D'un coté sa conclue par la mort des jeux "hardcore" dans l'autre sa dis que c'est un jeux bien "hardcore".

/me comprend plus rien.:huh:

Bah hardcore rime avec grodinosore :rolleyes: !

Ze_PIlOt
12/02/2010, 17h37
Oui bah c'est gameblog aussi. Je vous défie de trouver un test négatif (A part arma2.. )

Nasma
12/02/2010, 17h38
Oui bah c'est gameblog aussi. Je vous défie de trouver un test négatif (A part arma2.. )
le dernier stalker (http://www.gameblog.fr/test_523_s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-pc).B)

wolfmic
12/02/2010, 20h23
Alalala, vivement les STR où on jouera seulement avec quelques boutons et tout seul... bah oui, sinon il y a de la concurrence... c'est pas cool de perdre...
avec tout plein d'add-ons payant pour avoir de nouveaux skins !
Ah j'oubliais l'abonnement...

(Et dire que total annihilation pouvait se jouer jusqu'à 16 joueurs...
Que l'IA était taillé pour du coréen.. c'était "ça" le bon temps.... où on pouvait faire des parties endiablé sans avoir besoin d'internet ni de logiciels donnant le droit d'éventuellement lancer le jeu.)

Kekouse
13/02/2010, 09h29
Preview de Game On (http://games.on.net/article/8083/Hands_On_Supreme_Commander_2)

The faster gameplay does have a few issues, however. Maps seem to get crowded very quickly with more focus on small skirmishes with a few powerful units rather than the huge battles that Supreme Commander was known for. Many (but not all) of the maps are a lot more linear, often taking place upon large platforms or across chasms. With massive experimental units quickly clogging up areas, hopefully a few more traditional large maps will be included in the final release.

Bien aimé mais ils regrettent que les cartes soient si petites et que les escarmouches se fassent avec peu d'unités. D'ailleurs ils remarquent que ca vire en bordel avec plein d'unité sur de si petites cartes.
Les unités remplissent très vite la carte.

La page ACU sur le site promo de Supcom2 (http://www.supremecommander2.com/na/units/acu/)
La page ingénieur sur le site promo de Supcom2 (http://www.supremecommander2.com/na/units/engineer/)

1 phrase dans le tas:
And unlike even the mighty ACUs that spawn them, Engineers are amphibious (can travel in water).

Euh... les coms ne peuvent plus aller dans la flotte?
A la limite ca serait logique vu le rôle apparemment facultatif du naval.

Captain_Cowkill
13/02/2010, 09h41
Bien aimé mais ils regrettent que les cartes soient si petites et que les escarmouches se fassent avec peu d'unités. D'ailleurs ils remarquent que ca vire en bordel avec plein d'unité sur de si petites cartes.
Les unités remplissent très vite la carte.
Et c'est vraiment ce qui me dérange le plus :sad:

Kekouse
14/02/2010, 09h45
A little over 26 and a half hours to go...
Dixit le tweet de Chris Taylor.

Il a intérêt à filer une démo Xbox360 ET Pc.
Sinon son buzz va se transformer une fois encore en gueulante géante sur le web.

Ou alors il va parler d'un tout autre truc dont tout le monde s'en fout.

Ze_PIlOt
14/02/2010, 12h13
Apparemment ca sera des vidéos de vrai gameplay.

Kekouse
14/02/2010, 12h30
Si c'est ca c'était vraiment vital de prévenir tout le monde 15 jours à l'avance et de faire un compte à rebours sur Twitter.
V-I-T-A-L

Moi je mise sur une Démo Xbox ou une annonce sur le prochain titre GPG.
Parce que des vidéos...voila quoi...c'est gentil mais bon :/

P.S:
Ah ouais j'avais pas maté l'entièreté de son Twitter. Effectivement ca risque de n'être que des vidéos de gameplay.
Bon d'un autre coté il sort dans 20 jours son jeu...une démo arrivera bien un jour sur le net...au moins une démo Xbox.
Zep pourra déverser sa bile ici après l'avoir testé vu qu'il a cette console.

LI_In4TIC
14/02/2010, 12h32
Un peu rien à carrer de vidéos, qu'il nous laisse le dépiauter son jeu.

Avec les vidéos, on nous en met plein la vue, mais on teste jamais ce qui nous importe à nous, joueurs.

Ze_PIlOt
14/02/2010, 19h32
Bon en meme temps c'est vrai que ca sera peut etre pas des videos de supcom2. Mais ca sera des vidéos :


So, today was the day I shot the crazy video that goes live on Feb 15th. Only 6 days left... silly, fun, ridonkulous!!

M0zArT
14/02/2010, 20h00
Une beta en vue ?

HellBoy
14/02/2010, 20h31
Une beta en vue ?
Nan rêve pas :| au delà des considérations purement business que je comprend parfaitement j'ai l'impression que GPG et S.E. vivent sur une autre planète. Dans 17 jours le jeu est normalement disponible aux US, et sur le site officiel, ils viennent à peine de commencer à décrire les unités. Je ne sais pas quand et comment ils comptent faire la promo du jeu, mais j'ai bien l'impression qu'ils s'imaginent que çà va se vendre comme çà sans rien foutre. Le pépère taylor envoie des pauv messages subliminaux sur son twitter, alors que ce que tout le monde attend ce sont des réponses à toutes les questions qui sont posées. Curieusement les forums de GPG sont down depuis 24h .... la haute dispo chez gpg, c'est pas vraiment une priorité, c'est p'tet le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire taire tous les trollers qui tentent de décapiter le jeu avant sa sortie. Bref, je vais l'acheter ce jeu, mais indépendemment des choix faits par GPG, je trouve leur communication grotesque et méprisante à l'égard des joueurs.

Kamicaz
14/02/2010, 20h33
Une beta en vue ?

Oui de Demigod 2. ;)

Captain_Cowkill
14/02/2010, 20h36
Nan rêve pas :| au delà des considérations purement business que je comprend parfaitement j'ai l'impression que GPG et S.E. vivent sur une autre planète. Dans 17 jours le jeu est normalement disponible aux US, et sur le site officiel, ils viennent à peine de commencer à décrire les unités. Je ne sais pas quand et comment ils comptent faire la promo du jeu, mais j'ai bien l'impression qu'ils s'imaginent que çà va se vendre comme çà sans rien foutre. Le pépère taylor envoie des pauv messages subliminaux sur son twitter, alors que ce que tout le monde attend ce sont des réponses à toutes les questions qui sont posées. Curieusement les forums de GPG sont down depuis 24h .... la haute dispo chez gpg, c'est pas vraiment une priorité, c'est p'tet le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire taire tous les trollers qui tentent de décapiter le jeu avant sa sortie. Bref, je vais l'acheter ce jeu, mais indépendemment des choix faits par GPG, je trouve leur communication grotesque et méprisante à l'égard des joueurs.
Je trouve ça bizarre d'ailleurs, on dirait qu'ils comptent intégralement sur la communauté SupCom question promo et ventes alors que le jeu annonce un virage sévère dans la licence que beaucoup de fans ne vont pas aimer et qu'ils ont annoncé vouloir ratisser un public plus large...

olivarius
14/02/2010, 20h42
On va avoir un test dans le prochain CPC qui sort cette semaine normalement ;)

Nightwrath
14/02/2010, 20h42
Je trouve ça bizarre d'ailleurs, on dirait qu'ils comptent intégralement sur la communauté SupCom question promo et ventes alors que le jeu annonce un virage sévère dans la licence que beaucoup de fans ne vont pas aimer et qu'ils ont annoncé vouloir ratisser un public plus large...
Ou que au contraire ils ne veulent pas de la communauté supcom :)

lokideath
14/02/2010, 20h47
Ou que au contraire ils ne veulent pas de la communauté supcom :)
Non ils veulent des joueurs, pas une communauté :ninja:

Nightwrath
14/02/2010, 20h49
Bah ouai ils veulent des thunes pas des gens sur les forums :)

Ze_PIlOt
14/02/2010, 20h53
Oui de Demigod 2. ;)

Attend que celle du 1 soit finie quand meme !

Kamicaz
14/02/2010, 21h07
Oui c'est vrai mais on peut être fier de participer à une bêta aussi bien fignoler qu'un STR de Blizzard. :cigare:

Captain_Cowkill
14/02/2010, 21h38
Ou que au contraire ils ne veulent pas de la communauté supcom :)
Mais comment attirer un autre public avec une comm si pourrie ?

HellBoy
14/02/2010, 21h59
On va avoir un test dans le prochain CPC qui sort cette semaine normalement ;)
Pas un test, une preview :lol:
Par contre je sens bien hackboo nous le déchirer assez sévèrement :unsure::'(

---------- Post ajouté à 21h59 ----------


Mais comment attirer un autre public avec une comm si pourrie ?
Je pense que S.E. merde grave sur ce coup là. Faut bien voir (et les post de sorian sur son blog) ne trompent pas, que c'est S.E. qui fixe les milestones, qui doit gérer la com, etc ... hors là, bah on dirait qu'ils sont carrément à la bourre....les preco steam sont toujours pas dispo ....

Nightwrath
14/02/2010, 22h36
Mais comment attirer un autre public avec une comm si pourrie ?
C'est pas le même type de com , regarde COD6 il faut juste de la pub partout et des vidéos avec des explosions partout et hop , 20 millions de boites

HellBoy
14/02/2010, 22h59
Mais comment attirer un autre public avec une comm si pourrie ?


C'est pas le même type de com , regarde COD6 il faut juste de la pub partout et des vidéos avec des explosions partout et hop , 20 millions de boites

lol si Supcom 2 fait 20 millions de boites je me la coupe :ninja:

Ze_PIlOt
15/02/2010, 07h55
OK. Vla l'annonce :
http://gaspowered.com/kingsandcastles/

Je comprend rien. Ils annoncent un nouveau jeu alors qu'ils ont même pas commencé la promo de celui qui va sortir.
Ca pue le space siege ce supcom2.

Kekouse
15/02/2010, 08h42
Bon bah je viens de mater un peu sur le web multimédia interactif et effectivement....rien.
Rien sur Twitter, Facebook, le site Supcom2, le forum GPG et les divers sites/forums de JV francais/anglais/allemand.

Et ce n'est même pas une vidéo de gameplay...c'est juste une vidéo de CT faisant le zouave pour annoncer King And Castles.

Ça commence quand même à devenir cocasse tout ca :)

Captain_Cowkill
15/02/2010, 08h44
C'est pas le même type de com , regarde COD6 il faut juste de la pub partout et des vidéos avec des explosions partout et hop , 20 millions de boites
Bah ouais, mais là je vois aucune pub ni aucune promo pour SupCom 2...

Ça sent le bide.


Bon bah je viens de mater un peu sur le web multimédia interactif et effectivement....rien.
Rien sur Twitter, Facebook, le site Supcom2, le forum GPG et les divers sites/forums de JV francais/anglais/allemand.

Et ce n'est même pas une vidéo de gameplay...c'est juste une vidéo de CT faisant le zouave pour annoncer King And Castles.

Ça commence quand même à devenir cocasse tout ca
La vache. Je viens de jeter un œil au forum GPG, et y'a même pas une section SupCom 2...

Kekouse
15/02/2010, 08h56
La vache. Je viens de jeter un œil au forum GPG, et y'a même pas une section SupCom 2...

Si si y'a un forum Supcom mais il est hebergé par Square-Enix.
-->ici<-- (http://member.square-enix.com/na/forums/index.php)

Attention c'est très choupilol.

Captain_Cowkill
15/02/2010, 08h59
Ah ouais, faut carrément aller voir chez Squarenix. Ils veulent vraiment se débarrasser des fans.

Kekouse
15/02/2010, 09h26
Bon dixit Sorian ce n'est pas le projet sur lequel il bosse.
Y'a donc un autre jeu en développement chez GPG.
Il travaille sur un projet court mais il ne donne pas plus de renseignements.

Sinon pour K&C Taylor essaye de faire une com plus ouverte dès le départ. Donc on va avoir du Feedback tout le long de la création de ce jeu. Ce n'est pas plus mal vu la méthode précédente (la com par le vide).

Sinon aucunes news sur Supcom2. Sorian ne travaille plus dessus, CT se lance dans un nouveau projet (en plus de nourrir les chevaux et agresser les poules).

Déja y'a pas de com sur ce jeu et en plus faut mater 20 sites pour avoir des infos parcellaires. Le tout à 2 semaines de la sortie...
THAT'S THE WAY YAY!

Captain_Cowkill
15/02/2010, 09h35
Donc Sorian ne bosse pas dessus, Taylor s'occupe d'autre chose, et Square n'estime même pas utile de faire une bonne pub... ça sent bon tout ça.

Par contre, j'ai absolument pas suivi K&C. C'est un nouveau RTS ?

Ze_PIlOt
15/02/2010, 09h38
T'inquiètes y avait rien à suivre t'as rien raté, tout a été posté ici :) (il vient d'être annoncé, et ils doivent être à l'étape du design)

Captain_Cowkill
15/02/2010, 09h40
Ok merci :)

(désolay pour le HS)

wolfmic
15/02/2010, 11h07
Bah pour moi ce sera simple, si je ne peux pas lancer le jeu sans steam, je ne l'achèterai pas.
Faut pas pousser mémé dans les orties... Je veux faire des LAN sans internet. O_O

Pour le gameplay, ça sent le roussi effectivement.. mais il peut éventuellement y avoir des mods pour améliorer tout ça... si les mods existent toujours =o

Kamicaz
15/02/2010, 12h38
Mais il pète les plombs CT 15 jours pour finalement une vidéo qui n'est pas de supcom 2 et ba. Et dis donc pour un mec qui aime la muscu il est fatigué au bout de trois coups de hache quel athlète.

olivarius
15/02/2010, 13h26
Le blog date du 12/02 et non pas du 15/02. Pourquoi vous en parlez tous ?

Ze_PIlOt
15/02/2010, 14h03
L'article a été crée le 12 mais publié le 15.

Cmdt-Global
15/02/2010, 14h54
Pour knights and castles, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un TA : Kingdoms II :p

Bon demain je reçois (si mon ami imprimeur et mon ami postier sont dans les temps, je ne saurai faire l'affront de penser que la rédaction soit à l'origine de ces retards scandaleux !) le coincoin pc, avec l'avis éclairé d'Ackboo ... nous serons vite fixés.

lokideath
15/02/2010, 14h55
Ah ouais, faut carrément aller voir chez Squarenix. Ils veulent vraiment se débarrasser des fans.
Ils avaient quasiment fait pareil pour Demigod, le forum officiel était chez Stardock (même s'ils avaient gardé l'ancien sur GPG). Sûrement pour éviter de se faire directement gueuler dessus :ninja:

lokideath
15/02/2010, 15h01
Mais il pète les plombs CT 15 jours pour finalement une vidéo qui n'est pas de supcom 2 et ba. Et dis donc pour un mec qui aime la muscu il est fatigué au bout de trois coups de hache quel athlète.
Faut qu'il arrête la poudre, il est grave :O
Et puis bon le bide qu'il se trimballe je ne crois pas que ce soit du muscle, ou alors c'était un effet d'optique. En tout cas je sens qu'on a notre nouveau Peter Molyneux :o

Kamicaz
15/02/2010, 15h22
Et on remarquera qu'il se trimballe toujours la même veste en cuire les temps sont durs chez GPG. :p

Ze_PIlOt
15/02/2010, 15h28
Et une tache de gras sur le t-shirt. C'est triste la vieillesse.

HellBoy
15/02/2010, 15h59
Bon je viens de me toper CPC 207, et hackboo a été plus que cool sur le jeu. c'est relativement objectif, et comble de la surprise : Il y a une pub A4 pour supreme commander 2 !!!!!

Toujours d'après Sorian, il semble que Square Enix soit plutôt dans de bonnes dispositions pour assurer le support de Supreme commander 2. C'est malheureux à dire, mais de toutes évidence, S.E. fixe pile poil le pognon pour le développement du jeu, et j'imagine qu'ensuite ils font une rallonge correspondant au temps de travail estimé par gpg pour apporter des modifs, etc .... Donc à partir de là, GPG n'est plus du tout en mode peaufinage du jeu. Le jeu est terminé, livré, on passe à autre chose, et si S.E. rallonge de la tune parce que S.E. souhaite que le suivi du jeu soit assuré, alors nous aurons du ++.

Je ne pense pas que GPG soit contre tout ce que les hardcore gamers attendent de supcom 2, mais à partir du moment où le studio n'est pas en mesure de s'autofinancer et où l'industrie du jeu video est de plus en plus une activité à risques, alors le studio n'assume plus le risque, c'est l'éditeur qui joue se rôle et qui par conséquent a les cartes en main pour le suivi du jeu.

J'aurais tellement aimé le gameplay de FA greffé sur le moteur de Supcom 2 avec toutes ses améliorations, mais c'est ainsi ... il n'y a plus qu'à espérer que S.E. trouve un intérêt à supporter la franchise Supcom, en financant un éventuel addon, des nouvelles maps, etc .... avec un poil de coding pour l'équilibrage et la correction des bugs ....

Thomasorus
16/02/2010, 01h49
Arrêtez il est rigolo Chris Taylor !

Kekouse
16/02/2010, 08h09
Preview chez 4players.de que j'avais zappé (en bosh donc)
plop (http://www.4players.de/4players.php/dispbericht/Allgemein/-/0/67288/0/index.html)

Petit résumé pour les boshophobes:
-Blabla rien de neuf, le solo mouais bof, les cartes du premier tiers de la campagne font penser à des cartes de Demigod.
-Les cartes sont globalement plus petites (solo et multi)
-Le nombre d'unité l'a au début choqué. Bah ouais plus de T1-T2-T3-T4 mais seulement 1 type d'unité upgradable. Les upgrades ne parviennent pas vraiment à masquer cette pénurie d'unités. Mais bon c'est pas la mort non plus. Ça choque au début quand tu as l'habitude de TA ou FA et sa pléthore de trucs constructibles.
-Les unités ont vraiment des gueules différentes suivant les factions. On a plus le syndrome des précédentes RTS de Taylor...vous savez bien le truc de prendre la même unité, on change le nom et TADA unité du camp adverse bricolé.
-Blam blam bien bourrin. Petite carte, éco simplifiée, points de recherche qui tombent vite. Premières escarmouches dans les 2 premières minutes, XP après 20 minutes.
Matchs rapides et bourrins qui tranchent par rapport à FA et (dixit le testeur) ses parties de plusieurs heures...

L'avis final du testeur:
C'est plus accessible et rapide mais...
On perd en complexité et en nombre d'unité au profit de la rapidité et facilité d'approche.
Les combats se font avec moins d'unités et moins de types d'unités différentes.
Les arbres de techno permettent de bien se spécialiser mais bon il explique bien que la balance doit suivre si on ne veut pas voir apparaitre un build OP
Les missions solo ont besoin d'un bon coup de peps car là c'est encore un peu une suite de vidéos sans véritable lien ni intéret.
Ils ont encore du taff jusqu'au 5 Mars.



Bon de toutes les reviews et de la vidéo de SCA on peut se faire une idée du jeu qui se profile:
-Rapide, bourrin.
-Plus simple et accessible
-Moins d'unités, moins grand.
-Build très important.
-Tendance au turtle (map, type d'eco)
-Fun mais pas vraiment une suite de FA

Dans les trucs bof qui font un peu peur
-Solo qui se profile comme merdicobof
-Compétitivité et balance?
-Ça va se vendre?

Sinon si on fait la moyenne des reviews ca va...personne ne l'a encore descendu.
Ça risque donc d'être un jeu fun, moins complexe que le précédent et donc moins jouable sur la durée mais comme d'hab chez GPG fini à la pisse et avec une balance pifométrique.

Ze_PIlOt
16/02/2010, 08h46
Halo wars s'était vendu à 1.76 miyons d'exemplaires. Mais c'était du halo (pourri comme du halo mais pire, mais halo quoi) et a obtenu le titre de STR de l'année sur IGN.

D'après vgchartz, supreme commander X360 s'est vendu à ... 30.000 exemplaires..

Ils doivent revenir de loin pour en vendre des palettes sur console (là où se fait la thune dixit les Grands Analystes)

Captain_Cowkill
16/02/2010, 09h55
Le nombre d'unité l'a au début choqué. Bah ouais plus de T1-T2-T3-T4 mais seulement 1 type d'unité upgradable. Les upgrades ne parviennent pas vraiment à masquer cette pénurie d'unités.
Et ça fait combien d'unités ça ? :O

Batto
16/02/2010, 10h20
Bon de toutes les reviews et de la vidéo de SCA on peut se faire une idée du jeu qui se profile:
-Rapide, bourrin.
-Plus simple et accessible
-Moins d'unités, moins grand.
-Build très important.
-Tendance au turtle (map, type d'eco)
-Fun mais pas vraiment une suite de FA


En gros, ça me fait penser à du stacraft ça...



Dans les trucs bof qui font un peu peur
-Solo qui se profile comme merdicobof
-Compétitivité et balance?
-Ça va se vendre?

Sinon si on fait la moyenne des reviews ca va...personne ne l'a encore descendu.
Ça risque donc d'être un jeu fun, moins complexe que le précédent et donc moins jouable sur la durée mais comme d'hab chez GPG fini à la pisse et avec une balance pifométrique.

...Sans la finition blizzard :p

Oor-tael
16/02/2010, 12h00
Matchs rapides et bourrins qui tranchent par rapport à FA et (dixit le testeur) ses parties de plusieurs heures...


Si si !
Bon, pas majoritairement, mais pas exceptionnel non plus. Niklaos et moi en gardons d'ailleurs quelques souvenirs...!

Kekouse
17/02/2010, 09h55
Bon en lurkant sur les forums GPG on apprend quelques trucs.
Des devs passent de temps en temps.

Les pubs vont démarrer 1 semaine avant la sortie du jeu. En sortir avant ne sert à rien soit disant. Je ne suis pas un pubard mais bon vu la mémoire de poisson rouge du péquin moyen je pense que c'est une vision logique du marketing (quand on n'a pas les moyens d'une grosse boite)

Sinon ils ne sortent pas de vidéos "à la supcom" car ils n'ont tout simplement pas le temps ni les moyens humains.
La fameuse vidéo de Supcom1
WmYAycFZLx0
bah ils ont mis un mois à la bricoler juste pour l'E3 de l'époque.

Pour Supcom2 c'était soit on fait une vidéo...soit on fait la chasse au bug.
(Ca montre aussi que GPG est plutot une petite boite...on est loin de la puissance d'un Blizzard)

Nibher
17/02/2010, 10h09
Désolé si déjà posté, mais voici une interview à propos du multi avé des morceaux de gameplay dedans : http://www.gamespot.com/pc/strategy/supremecommander2/video/6250946
Je ne sais pas du tout ce qu'il raconte vu que je n'ai pas de son au taf mais ça a quand même l'air de bien le faire :p

Nightwrath
17/02/2010, 10h18
Quand même curieux qu'ils soient aussi raides en budgets alors que Square Enix veut percer le marché US/EU , faut ptêtre qu'ils mettent la main à la poche s'ils veulent y arriver.

Captain_Cowkill
17/02/2010, 10h21
Bon en lurkant sur les forums GPG on apprend quelques trucs.
Des devs passent de temps en temps.

Les pubs vont démarrer 1 semaine avant la sortie du jeu. En sortir avant ne sert à rien soit disant. Je ne suis pas un pubard mais bon vu la mémoire de poisson rouge du péquin moyen je pense que c'est une vision logique du marketing (quand on n'a pas les moyens d'une grosse boite)

Sinon ils ne sortent pas de vidéos "à la supcom" car ils n'ont tout simplement pas le temps ni les moyens humains.
La fameuse vidéo de Supcom1
WmYAycFZLx0
bah ils ont mis un mois à la bricoler juste pour l'E3 de l'époque.

Pour Supcom2 c'était soit on fait une vidéo...soit on fait la chasse au bug.
(Ca montre aussi que GPG est plutot une petite boite...on est loin de la puissance d'un Blizzard)
Ouais enfin bon, c'est SE qui est censé s'occuper de la comm, et eux ont clairement les moyens.

Nightwrath
17/02/2010, 10h23
Trop occupé à écouler leur final fantasy 39450 :|

Kekouse
18/02/2010, 12h07
Démo en cours de préparation.
Lu sur le site Supcom2 (http://www.supremecommander2.com/na/blog/2010/02/17/from-the-producers-desk/)

Donc "théoriquement" dans les prochains jours (la semaine prochaine?) on aura le droit de tester la bestiole.
Histoire de voir enfin à quoi ca ressemble en vrai.

Kamicaz
18/02/2010, 12h12
Et en espérant qu'elle soit multi.

Ouai j'ai le droit de rêver.

Captain_Cowkill
18/02/2010, 13h38
Rêvons ensemble alors. Là j'ai vraiment besoin d'une démo pour me fixer.

Kekouse
18/02/2010, 17h28
Deuxième série de Questions/Réponses. Cette fois ca porte plus sur le multi.

For multiplayer games, Will we have options like we do in SC & FA? Being able to turn off nukes, etc?
Chris Taylor – Yes, this is what we call “exclusions”. This feature has made a return in Supreme Commander 2. We also allow a mode where everything on the research tree starts unlocked.

Will Supreme Commander 2 have LAN play?
CT – Yes, but Steam is used to “set up” the game. Once a game connection is made, the packets all get routed locally. Using Steam for LAN makes it possible to invite people into a game, bypassing the requirement to join a game from a server list.

SC/FA multiplayer games were great, but sometimes a good game was ruined by single player who quit, lagged or otherwise harshed our mellow. Will SC2 have any features to mitigate some of these issues, such as giving a quitting players units and control to the remaining team member, etc?
CT – You are cracking me up! We are looking into solutions to this and you may see a resolution down the road.

How is the balancing progressing at the moment for SC2? Any trouble areas? Any interesting changes to balance overall?
CT – Game balancing is an ongoing process. Right now, I think we’re getting close but there are some key ideas being argued out, like the ability to transport an ACU early in the game. Sometimes it’s not always about numbers, and is the ordering of something on the tech tree, or something seemingly subtle, but which throws off balance.

What sort of net connection will we need to support a typical 3v3 match?
CT – This is a tough one to pinpoint, but I would recommend a fairly normal 128 kilobit cable DSL upload rate.

Does Supreme Commander 2 have any sort of in-game scoreboard that provides intel similar to that from SC:FA?
CT – We use a different method that shows only the relative position of players so that we don’t leak any beneficial information out to the other players. So far this has worked quite well.

How powerful are the Major Experimentals from SC2 compared to the ones in SC:FA?
CT – That’s a good question, but hard to answer because all the numbers have been adjusted in SupCom2, and it depends what they are fighting against, and how upgraded their opponents units are. I will say, that if you can build one early on in the game, its destructive force will likely be much greater than if you wait till the late game…

Are there any planned or existing upgrades to Experimental Units?
CT – Right now the Experimental units are at the top of the food chain. This is a great area to explore for future packs though!

Will I be able to play SupCom2 with my brother with a single copy of the game? Or, will I need two different keys?
CT – Each player will need a copy of the game to play.

What sort of patch/balance schedule can we expect with Supreme Commander 2?
CT – We haven’t finalized a schedule quite yet, but both Gas Powered and Square Enix are committed to releasing updates as often as necessary!

When can we expect the first add-on units for SC2?
CT – lol… The game hasn’t been released yet and you are already looking for expansions!  We’ll let you know as soon as we can!

Can you tell us about the potential for a ladder system in Supreme Commander 2? If not at launch, any chance post-launch?
CT – We are working on a Ladder system right now, and we are hopeful that it will make it in before launch, but if not, it won’t be long afterwards.

How soon after release should we expect a SC2 Leaderboard (in particular for 1v1)? And, what sort of ladder would it be? It would be awesome to have a separate 1v1, 2v2, 3v3, FFA ladder!
CT – We’ll start with a 1v1 Leader Board, and likely break them up geographically, and then add more and expand upon that over time.

Will there be any sort of Clan Support in Supreme Commander 2? Will we only be able to use Steam Groups to organize?
CT – Steam Groups is what we recommend for organizing clans.

Are there any plans for a Tournament System, similar to that from GPGnet?
CT – We’ve been seeing a lot of enthusiasm for this feature, and we’ll be looking forward to that down the road with Steam.

Will there be any sort of Multiplayer Save option in Supreme Commander 2? I love playing games with my friends and nothing annoys us more than when we can't finish a really epic game because we ran out of time.
CT – One of the best approaches right now is when you select a multiplayer map. You can choose one that suits your time frame. Smaller maps means faster battles and larger maps take much longer.

Will Supreme Commander 2 feature a reward system (achievements) for ranked games?
CT – We do in fact support achievements, for both single and multiplayer. And because Steam doesn’t have a limit, we’re looking at adding a bunch more to the multiplayer side to take it even further.

Captain_Cowkill
18/02/2010, 17h34
Bah ça augure que du bon tout ça :)

Merci pour les infos.

LI_In4TIC
18/02/2010, 17h50
:rolleyes:CT il est comme Sarko, il promet beaucoup de chose, et derrière t'en vois pas la couleur. Alors t'emballes pas.

Captain_Cowkill
18/02/2010, 17h58
Comme tous les dévs/politiques/directions/administrations en fait... mais les annonces de CT, c'est tout ce qu'on a pour le moment :)

Nightwrath
18/02/2010, 18h00
C'est un commercial alors je préfère attendre de voir les trucs avant de bondir de joie.

Kekouse
18/02/2010, 18h46
Podcast Silence on joue de Libé (http://www.liberation.fr/medias/06011688-silence-on-joue-une-nouvelle-ds-bioshock-2-et-supreme-commander-2)

Ils parlent de Supcom2 sur la fin à partir de la 30ème minute.

Ephez
18/02/2010, 19h06
Mouai pas grand chose de nouveau...

Nightwrath
18/02/2010, 19h07
Tant qu'on aura pas le jeu entre les mains je pense qu'on en apprendra plus grand chose

Ephez
18/02/2010, 19h09
Ouai c'est sur vivement une demo/beta... Si ca sort un jour...

vwr
22/02/2010, 10h03
Un résumé de partie sympa ici :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=69043&st=20

D'autres a priori viendront. Le tout est plutôt enthousiaste, honnête et très encourageant !
(Mais ils ont l'air super à la bourre sur leur jeu, il a déjà été annoncé Gold ?)

Ze_PIlOt
22/02/2010, 10h09
Ben j'espere bien, il sort dans 10 jours..

wolfmic
22/02/2010, 15h10
Will Supreme Commander 2 have LAN play?
CT – Yes, but Steam is used to “set up” the game. Once a game connection is made, the packets all get routed locally. Using Steam for LAN makes it possible to invite people into a game, bypassing the requirement to join a game from a server list.

=_____________= Ouais en gros c'est pas une LAN quoi


Will I be able to play SupCom2 with my brother with a single copy of the game? Or, will I need two different keys?
CT – Each player will need a copy of the game to play.

Ouais en gros vraiment pas de LAN.

Ze_PIlOt
22/02/2010, 15h31
En gros vraiment pas de gros pirates qui vont pourrir la communauté a cause d'hamachi.

olivarius
22/02/2010, 15h40
Je ne vois pas en quoi un pirate pollue quoi que ce soit....

Kekouse
22/02/2010, 15h45
Disons que Hamachi nique un peu l'axiome du "jeu multi = obligation d'achat pour avoir une clé multi"
Si tout le monde s'amusait à passer par Hamachi, les jeux multi morfleraient bien.
Déjà que pour Supcom les serveurs Hamachi étaient bien fournis...
Mais bon j'aimais bien y passer, je niquais du russe à la chaine alors que sur le ladder je prenais cher :P

wolfmic
22/02/2010, 16h14
Bah c'est pour ça que pas mal de jeux retirent l'option LAN

Hamachi me pête bien les machines >.<
Mais bon, les boites qui sortent les jeux trouveront toujours une excuse pour pourire les consommateurs et nous mettre toujours plus de vaseline pour que ça passe mieux...

olivarius
22/02/2010, 16h49
Au moins avec Hamachi les connexions se font mieux :p
Si le service multi est à la hauteur personne ne vas s'amuser à aller sur Hamachi and Co.

Captain_Cowkill
22/02/2010, 16h58
Au moins avec Hamachi les connexions se font mieux :p
Si le service multi est à la hauteur personne ne vas s'amuser à aller sur Hamachi and Co.
Sauf si t'as une version pirate...

wolfmic
22/02/2010, 18h11
Fiou Hamachi ça ram pas mal je trouve...
sur un fps je trouve ça injouable, les str ça passe presque mais bon...

J'espere juste qu'il sera possible de LAN sans steam avec un quelconque moyen...

J'ai bien aimé avec demigod : un patch lan tout con XD

Kekouse
23/02/2010, 09h15
Alors:

-La démo sort demain:
"Okay, just checked, and it's looking like Feb 24th! and for the 360 it's March 4th. However, take those with a grain of salt, as anything can go wonky to delay those a few more days. Just saying!"

-Elle ne sera que solo:
SP only in the demo... but here's what we did...
we are including some maps that occur later in the campaign so you aren't playing the simple opening map,
which is pretty short... we wanted to give players a taste of something way cooler.
We're breaking the rules! lol.

-La pré-commande est ouverte aux States sur Steam. Sortie le 5 (et non le 2 comme dit avant)

-47 Achievements avec du Leaderboard made by Steam et tout et tout.

-Un chat avec CT pour la promo de Supcom2:
plop (http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=42483)
>Ils ont tenté de racheter la licence TA. Trop cher
>Ils vont lacher GPGNET et se focaliser sur Steam et XboxLive. Plus aucun jeu n'utilisera cette plateforme.
>Ils n'ont pas foutu de maps maritimes car personne n'y joue (CF. les stats sur seton qui pique 1/4 des maps hostées)
>Ils essayent de revenir "sur terre" après un Supcom complétement abusé au niveau du gameplay et des idées. Ils tentent de retrouver le feeling TA

J'ai beaucoup aimé le:
02:35 Guest-31: Chris Taylor, when you have earned so much money you can buy anything, will you then, finally make Total Annihilation 2... to go broke again.. live on the streets BUT, make a legendary game again.... we all want you to make,... and while you at it will you ask Ennio Morricone and Jeremy Soule for the soundtrack !!
02:35 ChrisT-Square: That's a great question. I just payed my tractor off last year, I'm feeling about that!! Lol
02:36 ChrisT-Square: I'm not quite as rich as you think. I did however try to buy the TA IP (Intellectual Property) a couple of years ago, but sadly it was out of my price range. I'll keep trying!

Nightwrath
23/02/2010, 09h18
Ah les boules il n'a pas la license TA je savais pas ça :(

Bon bah vivement la démo pour attendre que ma boite arrive :)

olivarius
23/02/2010, 09h23
Un seul truc : pas de demo multi.... mais bon il ne faudra attendre qu'une semaine donc ce ne sera pas long ;)

Ze_PIlOt
23/02/2010, 10h09
Personne ne joue a ranoake et eye of the storm ? La premiere c'est 90% des FFA, la 2eme c'est 60% des replays postés en une semaine sur gamereplay..

Kekouse
23/02/2010, 10h13
Personne ne joue a ranoake et eye of the storm ? La premiere c'est 90% des FFA, la 2eme c'est 60% des replays postés en une semaine sur gamereplay..

We tried to balance the maps with the demand for each. IE, naval, although super cool (I personally love it), is not everyone's cup of tea. Therefore we only provide a small number, but like I mentioned earlier, we can add more maps, so if there is public demand, we can fill that need!! But I do think we ship a few good ones that will scratch the itch. http://forums.gaspowered.com/images/smiles/icon_smile.gif

Ze_PIlOt
23/02/2010, 12h26
Small number.. 0... On peut difficilement faire moins.
Risque pas d'y avoir de la demande si personne ne sait a quoi ressemble le jeu sur une map navale.

Kamicaz
23/02/2010, 13h07
Non mais les gars le pauvre CT n'a acheté qu'un malheureux tracteur. Aidons le pour sa futur Porche.

ACHETEZ SUPCOM 2.

Erkin_
23/02/2010, 13h18
Steam n'empêchera sûrement pas de voir des versions pirates jouables en lan via Hamachi.
Ça va ne faire chier que l'acheteur au final.

Captain_Cowkill
23/02/2010, 13h20
Comme d'hab quoi.

Kekouse
23/02/2010, 20h21
Pré-commande Steam possible.
45 euros.
Pas de cartes supplémentaires j'ai l'impression.

Ze_PIlOt
23/02/2010, 20h22
C'est quoi l'interet du coup ?

Ha oui 10% de reduc.. interessant..

Kekouse
23/02/2010, 20h25
Aucun.
Vu que de toutes les manières tu actives le jeu via Steam...mais bon les cartes en plus vu le bordel que ca va être soit ils les filent pour tous dans 1 mois, soit personne n'y jouera.

wolfmic
23/02/2010, 20h35
J'hésite... vous achetez ou pas vous ? xD

ziltoïd
23/02/2010, 20h36
Ouais mais j'ai peu joué au 1er (info qui a son importance).

Ghadzoeux
23/02/2010, 20h41
J'attends de tâter de la démo demain avant de me décider.

lokideath
23/02/2010, 20h45
Oh et y a même des succès Steam :wub::p

Pareil pour la démo, mais j'attends de voir si le jeu marche au niveau des ventes, j'ai pas envie de recommencer un Demigod.

Captain_Cowkill
23/02/2010, 20h47
Moi je le prend, il est déjà préco sur Zavvi :p

Harry_le_pissenlit
23/02/2010, 20h54
Pré-commande Steam possible.
45 euros.
Pas de cartes supplémentaires j'ai l'impression.
Wah, la conversion Steam fait pas plaisir : 44.99$ -> 44.99€
Par contre sur le steam UK, je ne vois pas encore le prix, mais sur Game (http://www.game.co.uk/Games/PC-Games/Supreme-Commander-2/~r345888/) il est à £25 avec 2 maps (Emerald Crater et QAI Prototype Facility)

ziltoïd
23/02/2010, 20h55
Oh et y a même des succès Steam :wub:
Oh l'autre hé, Il aime les succès.
Ah merde, moi aussi :ninja:.

Captain_Cowkill
23/02/2010, 20h56
Même prix sur Zavvi, ça vaut franchement le coup.

Et bonjour la baise via Steam.

lokideath
23/02/2010, 21h03
J'hésite... vous achetez ou pas vous ? xD
En fait la vrai question c'est : vous l'achetez sur PC ou xbox360 ?

...


Nan je déconne :ninja:

Kamicaz
23/02/2010, 21h05
Moi je l'ai préco sur PS3. :cigare:

wolfmic
23/02/2010, 21h15
Moi je l'ai préco sur PS3. :cigare:
epic lol
tiens d'ailleurs pourquoi pas sur ps3 sachant qu'il y a SE derrière le tout ?
autant faire sur un maximum de plateforme pour que le jeu rapporte ?
a moins que le portage coute trop cher à CT ?
Les nippons sont raffolent de gundam, ils auraient pu aimer supcom
et sachant que les nippons n'ont pas de bobox360 =\
fin bon osef

J'adore les convertions steam USD=>EUR aussi...
chez eux c'est à 1 le taux de conversion... ça me donne envie d'acheter ça chez les russes...
ou alors je veux bien acheter en gift, Harry combien en angleterre ? XD

Nightwrath
23/02/2010, 21h16
Wah, la conversion Steam fait pas plaisir : 44.99$ -> 44.99€
Par contre sur le steam UK, je ne vois pas encore le prix, mais sur Game (http://www.game.co.uk/Games/PC-Games/Supreme-Commander-2/%7Er345888/) il est à £25 avec 2 maps (Emerald Crater et QAI Prototype Facility)
Le jeu est passé à 20£ pendant 1 jour sur game.co.uk et du coup ma précom est resté à ce tarif B)

wolfmic
23/02/2010, 21h33
Le jeu est passé à 20£ pendant 1 jour sur game.co.uk et du coup ma précom est resté à ce tarif B)

Clair que ça vaut le coup ailleurs que sur steam...
Steam s'en mette plein les poches et en plus de ça leur plateforme est naze pour les consommateurs =_='''


Bah si on peut faire des mods... yaura pit être un truc pour débloquer de la flotte et des bateaux ^^' mais obn je peux rêver je crois
oooh, un mod pour avoir des maps de 80km ? OOOH un mod pour avoir plus d'ingé qui peuvent assist ! oooh un mod pour avoir une éco à flux !!
oooh un mod pour un ladder avec mes mods a moi O__O
Aymeric au pays des bisounours...

Harry_le_pissenlit
23/02/2010, 22h15
[..]
ou alors je veux bien acheter en gift, Harry combien en angleterre ? XD

Y'a pas encore, faut croire que c'est le dernier pays pour lequel y'a pas le prix! (ptet que c'est parce qu'on va l'avoir à £10 et pour pas que ça gift à tout va :rolleyes:)
Sur Steam, ils mettent:
"Supreme Commander 2 is now available for pre-purchase in Europe & other territories!"
et puis plus bas
"Supreme Commander 2 will be available for pre-purchase in the United Kingdom soon."

Donc faut croire que les UK n'est pas un "territory" :O

lokideath
23/02/2010, 22h21
Ca m'étonnerait que ce soit Steam qui fixe les prix, faut blâmer Square Enix.


epic lol
tiens d'ailleurs pourquoi pas sur ps3 sachant qu'il y a SE derrière le tout ?
autant faire sur un maximum de plateforme pour que le jeu rapporte ?
a moins que le portage coute trop cher à CT ?

Je crois que c'est plus facile de coder pour la xbox360 quand on est habitué aux PC, une question d'architecture.

---------- Post ajouté à 22h21 ----------


Y'a pas encore, faut croire que c'est le dernier pays pour lequel y'a pas le prix! (ptet que c'est parce qu'on va l'avoir à £10 et pour pas que ça gift à tout va :rolleyes:)
Sur Steam, ils mettent:
"Supreme Commander 2 is now available for pre-purchase in Europe & other territories!"
et puis plus bas
"Supreme Commander 2 will be available for pre-purchase in the United Kingdom soon."

Donc faut croire que les UK n'est pas un "territory" :O
Ouais c'est pareil pour direct2drive, ils ont un site pour les UK et un autre pour l'Europe. On fait partie de la vieille Europe, c'est pour ca on nous met à l'écart :o

Ephez
23/02/2010, 22h40
Moi j'ai une petite question pour les gens qui ont l'habitude d'acheter pas en magasin, y'a moyen de preco d'avoir la clefs à la sortie du jeu et la boite des que possible, en gros une version DL avec box comme il y a eu pour DG!

Kamicaz
23/02/2010, 23h06
En gros tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le fond de commerce c'est ça ? :p

Captain_Cowkill
23/02/2010, 23h07
Moi j'ai une petite question pour les gens qui ont l'habitude d'acheter pas en magasin, y'a moyen de preco d'avoir la clefs à la sortie du jeu et la boite des que possible, en gros une version DL avec box comme il y a eu pour DG!
Nan, y'a pas moyen. Faudrait que certains prennent modèle sur Stardock =/

lokideath
23/02/2010, 23h08
Moi j'ai une petite question pour les gens qui ont l'habitude d'acheter pas en magasin, y'a moyen de preco d'avoir la clefs à la sortie du jeu et la boite des que possible, en gros une version DL avec box comme il y a eu pour DG!
Stardock est le seul qui fasse ca à ma connaissance.

Ephez
23/02/2010, 23h14
Il me semblai aussi c'est un peu dommage quand même parsque c'est toujours bon d'avoir une petite boiboite pour le jeu!



En gros tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le fond de commerce c'est ça ? :p

Oui avec les filles de la cremiere aussi c'est toujours pratique :p!

lokideath
23/02/2010, 23h16
Ben achète une boite, pourquoi tu nous fait chier ?! Pfff :tired:

Ephez
23/02/2010, 23h18
Pour le prix et l'avoir rapide sans attendre trois jours de port...

Kamicaz
23/02/2010, 23h24
Bon Ephez dès que tu l'a hop hop hop go ladder. ^_^

Ephez
23/02/2010, 23h38
Ben nan je vais attendre 2/3 ans histoire de bien connaitre le jeu ;)
On fera du leader ensemble!

En fait poutrer du noob avec les canards ca me va aussi meme si on va se marcher dessus pour construir nos bases sur des maps 2x2 :p!

Putain je vais pas pouvoir tester la demo je suis vert a moin quelle passe sur le pc portable pourri c'etait le but de CT aussi de faire tourner le jeu sur des daubes!

Cmdt-Global
24/02/2010, 09h06
Bon, je suis faible, et je veux que les mômes de Chris aillent à l'université ...

Supcom 2 pris sur play.com aux alentours de 30 roros.

Par contre, 44 € sur Steam, c'est clairement du foutage de gueule (surtout quand on voit le dernier stalker à un prix peine supérieur à 30 euros, et surtout Wings of Prey qui vient de passer à 17 euros alors qu'il est sorti il y a très peu de temps ...)

(du coup j'ai tout pris, bouh, je suis faible :sad:).

Kekouse
24/02/2010, 09h37
Le leaderboard est lancé (http://steamcommunity.com/stats/SupremeCommander2/leaderboards/10103/?sr=1)

Nightwrath
24/02/2010, 09h42
Dans un premier temps il n'y aura que du ladder 1v1

---------- Post ajouté à 09h42 ----------

Ho ptin ca me donne envie d'y jouer de voir les succès steam :)

olivarius
24/02/2010, 09h48
Je vais pouvoir gagner tous les achievement d'un jeu facilement :p

Kekouse
24/02/2010, 09h55
Ah c'est sur que s'il fallait foutre des achievements hardcore sur FA (dans le genre dur à choper) faudrait des trucs du genre 365 jours de jeu cumulé, le com qui nique 1000 unités, overcharger 5 ML à la suite.
Et encore le nombre d'heures heureusement qu'il n'est pas comptabilisé sur FA. Je pense que ca doit se calculer en mois pour nous.

(en année si on part de TA+Spring+Supcom+FA)

Hacarnan
24/02/2010, 10h02
Ben nan je vais attendre 2/3 ans histoire de bien connaitre le jeu ;)
On fera du leader ensemble!

En fait poutrer du noob avec les canards ca me va aussi meme si on va se marcher dessus pour construir nos bases sur des maps 2x2 :p!

Putain je vais pas pouvoir tester la demo je suis vert a moin quelle passe sur le pc portable pourri c'etait le but de CT aussi de faire tourner le jeu sur des daubes!
Damned Ephez qui parle de poutrer du noob ça a bien changé depuis l'époque où je jouais à supcom.... :p
Content de savoir que je vais te retrouver sur le 2 en tout les cas !!

vwr
24/02/2010, 10h04
C'est quoi le multi en maximum de nombres de joueurs ? 4vs4 ? 5vs5 ? Il y a possibilité de 3vs 2vs2 ? Y'a des modes de jeu différents (ou alors c'est du deathmatch tout simple) ?

LI_In4TIC
24/02/2010, 10h05
En gros tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le fond de commerce c'est ça ? :p
Non non, il veut pas toute la crémière, il en désire juste le cul.:p

Sinon, la démo elle sort sur Steam uniquement j'imagine?
Elle n'a pas encore donné signe de vie là bas en tout cas.

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 10h07
Hum, je trouve ça bizarre qu'ils affichent le leaderbord, du coup on voit les comptes de tous les développeurs (si c'est bien eux)
J'ai au hasard cliqué sur h2olt, il a 213h sur supcom2 dont 25 cette semaine, j'imagine que c'est un testeur/développeur..

Des news de la démo? Rien vu sur steam


Edit: Han, je viens de voir que Tibor est dedans!

Kekouse
24/02/2010, 10h13
Ca dérive de FA donc sur ce dernier on peut:
-Jouer à 8 au maximum
-Faire du FFA ou des parties en équipes (toutes les variations sont possibles du 1vs1 au FFA à 8 en passant par du 1Vs3 si ca te botte)
-Les modes de jeu sont assassinat (tuer le com) ou niquer tout ce qui bouge.
-On peut faire du No-rush, interdire certaines branches (genre Norush 20 minutes + No air)

Par la suite les mods sur FA ont apporté différents types de jeu:
-Phantom (un FFA coopératif Loup garou avec un com pourri parmi les joueurs qu'il faut débusquer...jeu éminemment fourbe surtout avec Mumble)
-Murder Party. Un FFA avec des cibles designées pour chacun. C'est Zep qu'a bricolé ca. Zep est fourbe, son mod l'est aussi.
-Du Survival. A 4 sur une petite base on doit tenir contre des vagues et des vagues d'ennemis. Le but c'est de peter la porte d'où arrive les ennemis.

En plus y'a eu des mods qui transforment le jeu en simili DoTA (le mod veterancy), des mods qui rajoutent des unités etc...etc...

Si la communauté parvient à transférer ne serait-ce que 10% de tous ces mods ca rallonge déjà pas mal des possibilités du jeu.

LI_In4TIC
24/02/2010, 10h17
Mais arrêtez de rêver, il l'a dit lui même que le modding est cadenassé sur ce titre.

vwr
24/02/2010, 10h18
Hum leaderboard sur Steam (pas fan des stats mais ça motive toujours une partie des joueurs à rester actifs)+customisation des escarmouches+simplification du gameplay+optimisation du moteur+modding possible éventuellement : ça commence à faire envie là. La communauté SupcomFA est toujours aussi froide sur cette suite ?

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 10h19
Hey Kek, je t'ai vu, t'as acheté supcom 2 hier sur steam :haha:

Et sinon, pourquoi on ne l'a jamais testé (en tout cas moi) le mod de Zep, ça a l'air marrant.

Kekouse
24/02/2010, 10h22
Il n'a pas dit ca.
Texto il a dit que:

-Filer un éditeur de carte officiel c'est pas vraiment possible.
Sur Supcom 1 faut savoir qu'un éditeur bricolé est sorti bien avant l'officiel.
Donc faut voir suivant l'engouement de la communauté

-Les mods sont possibles (le code n'a pas vraiment changé de FA à Supcom2) par contre les possibilités sont moins poussées.
Reste à voir ce que ca veut dire.

Sur les trillions de mods de FA tu vas pas me faire croire qu'on ne pourra pas en bricoler 1 ou 2 pour Supcom2.

P.S:
Pourquoi on ne l'a jamais testé le mod de Zep? Non mais tu veux pas non plus le rendre encore plus arrogant qu'il ne l'est déjà non?

P.P.S:
La communauté de FA faut pas l'écouter non plus. On doit etre même pas 1000-2000 joueurs actifs actifs de par le monde. Eux (nous) ils hurlent mais bon coté représentativité c'est 0.
Ouaip j'ai acheté le jeu. Sans déconner je dois bien ca au pater Taylor. Et puis s'il ne me plait pas il reste FA.
FA qu'on pourra même peut etre "récupérer" si GPG migre sur ce nouveau titre.

Ze_PIlOt
24/02/2010, 10h26
Ah c'est sur que s'il fallait foutre des achievements hardcore sur FA (dans le genre dur à choper) faudrait des trucs du genre 365 jours de jeu cumulé, le com qui nique 1000 unités, overcharger 5 ML à la suite.
Et encore le nombre d'heures heureusement qu'il n'est pas comptabilisé sur FA. Je pense que ca doit se calculer en mois pour nous.

(en année si on part de TA+Spring+Supcom+FA)

Avec steam, on va pouvoir le savoir : La nouvelle UI montre le nombre d'heures passées sur un jeu..

Nightwrath
24/02/2010, 10h26
Ca sera juste moins abordable et plus long de faire un mod sur sc2 , suffit de voir des mods sur medieval 2 total war qui ont mis 3 ou 4 ans à sortir et qui font un carton :)

Kekouse
24/02/2010, 10h30
Genre si ca existait pour FA:



Forged Alliance
20 hrs / 4880.1 hrs
View stats


Bonjour l'angoisse :P

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 10h43
Oh, je suis triste, hier j'avais vu l'anneau et je me disais "trop bien, c'est quand on fait plein de parties en multi avec un même joueur".

Je m'imaginais déjà avoir l'anneau "polygame" pour avoir joué plein de parties avec les canards.. :cry:

Et c'est vrai que les achievement sont un peu pourris..
"win 1 ranked game" trop duuur..
Y'a même pas les anciens qui nous donnaient de petits avatars sur GPG (qui chez moi ne tenaient pas d'ailleurs)

LI_In4TIC
24/02/2010, 10h52
Quelqu'un peu faire une capture d'écran des succès Steam et les poster ici svp? Merci.
Ce connard de proxy du taff considère steam community comme du contenu adulte...abruti!

En tout cas les fautes de grammaire et de conjugaison sur la version Fr de la page steam du jeu, pour un peu j'aurai cru que c'est Ephez qui l'a rédigée.

Captain_Cowkill
24/02/2010, 11h18
J'te fais ça, deux minutes.

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 11h24
J'te fais ça, deux minutes.
Je te laisse faire ^^
Par contre, y'a pas encore de descriptions pour tous, c'est étrange (et j'imagine qu'ils pourront facilement ajouter des achievements en cours de route histoire qu'il y ait un peu de challenge)

Captain_Cowkill
24/02/2010, 11h25
http://tof.canardpc.com/preview/947b9959-e719-4eb3-83ef-e473ebd8792a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/947b9959-e719-4eb3-83ef-e473ebd8792a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/980a40b6-026b-41da-8c0c-a693a4e1ef02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/980a40b6-026b-41da-8c0c-a693a4e1ef02.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/1f0eb57b-acc6-45ce-bb76-f677b6ae60c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f0eb57b-acc6-45ce-bb76-f677b6ae60c5.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/067fef26-20b9-407c-8e1d-7d3bb08e49d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/067fef26-20b9-407c-8e1d-7d3bb08e49d3.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/a93d4df8-8b47-4076-9405-db147ee93095.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a93d4df8-8b47-4076-9405-db147ee93095.jpg)

ziltoïd
24/02/2010, 11h27
Ceux sans descriptions sont sans doute lié à la campagne. Mais qui fait les campagnes de toute façon?

Nightwrath
24/02/2010, 11h29
Ceux sans descriptions sont sans doute lié à la campagne. Mais qui fait les campagnes de toute façon?
Moi j'aime bien :)

Kekouse
24/02/2010, 11h29
Ceux sans descriptions ce sont les achievements de la campagne.
Genre l'insigne Aeon avec un numéro 5 et un titre c'est surement "finir la mission 5 Aeon".

Captain_Cowkill
24/02/2010, 11h29
Moi j'aime bien :)
:haha:

Erkin_
24/02/2010, 11h35
Ceux sans descriptions sont sans doute lié à la campagne. Mais qui fait les campagnes de toute façon?

Cela concerne une très grosse partie de leurs clients je pense.

Ephez
24/02/2010, 12h51
Damned Ephez qui parle de poutrer du noob ça a bien changé depuis l'époque où je jouais à supcom.... :p
Content de savoir que je vais te retrouver sur le 2 en tout les cas !!


Non mais non j'y crois pas c'est un fake :o c'est impossible ca veut dire que les grands de supcom vont revenir comme à l'ancien temps putain je croyais que t'etais mort avec un de tes pc qui a explosé!

En tout cas ca fait plaisir de te savoir vivant :p!

Faut vite que je me demerde a rentrer sur bordeaux pour tester le bousin (la demo) elle va surement pas tourner sur ma merde de pc portable :(!

En tout cas pour ce qui est de la communautée supcom canard je pense que tout le monde va l'acheter moi le premier pasque bon on sait que le changement c'est pas trés bien mais quand même on est curieux la et un peu impatient pour moi :ninja: !

Ephez
24/02/2010, 12h59
En tout cas les fautes de grammaire et de conjugaison sur la version Fr de la page steam du jeu, pour un peu j'aurai cru que c'est Ephez qui l'a rédigée.

Merde je suis grilled$

Merde le doublon desole!

Nightwrath
24/02/2010, 13h09
Non mais non j'y crois pas c'est un fake :o c'est impossible ca veut dire que les grands de supcom vont revenir comme à l'ancien temps putain je croyais que t'etais mort avec un de tes pc qui a explosé!

En tout cas ca fait plaisir de te savoir vivant :p!

Faut vite que je me demerde a rentrer sur bordeaux pour tester le bousin (la demo) elle va surement pas tourner sur ma merde de pc portable :(!

En tout cas pour ce qui est de la communautée supcom canard je pense que tout le monde va l'acheter moi le premier pasque bon on sait que le changement c'est pas trés bien mais quand même on est curieux la et un peu impatient pour moi :ninja: !
C'est marrant y'a pas 1 mois je te voyais dégueuler sur le jeu (et sur moi au passage) :)

Ephez
24/02/2010, 13h16
Oui en effet degueuler sur les gens qui juge sans connaitre oui mais maintenant il faut tester le tout histoire de pouvoir juger!
Bon si c'est pour ce remettre sur la gueule va y lance toi.
Aprés je me souviens pas t'avoir insulter ou même sodomisé a sec...

Nightwrath
24/02/2010, 13h19
Moi je m'en souviens bien que tu avais dit texto que supcom2 était un jeu de merde sans l'avoir testé , d'où mon étonnement de te voir l'acheter.
Je suis pas la pour faire la gueguerre mais bon ca valait le coup de balancer un taunt :)

Kamicaz
24/02/2010, 13h22
Ephez gueule toujours c'est sa marque de fabrique même sur son jeu préféré (css) il fait des bruits bizarres.

Ephez
24/02/2010, 13h31
Ben aprés les annonces de CT au debut des previews en effet j'etais pas trés convaincu mais maintenant je me dit que je vais tester histoire de pas faire le gros con plus que ca!
Bref je vais tester et si c'est vraiment comme ils l'ont annoncé ben je repasserais a FA et même peut etre a vanilla ;).

Après si on achète des jeux a CT peut etre qu'il va etre gentille et nous faire une vrai extension avec mod possible, createur de cartes... Ou peut etre il pourra racheter la licence TA et nous faire une vrai suite de SC/FA!

Mais je dit quand même que c'est pas la suite de FA juste un truc a par et je suis toujours blasé de pas avoir d'éco de flux....

---------- Post ajouté à 13h31 ----------


Ephez gueule toujours c'est sa marque de fabrique même sur son jeu préféré (css) il fait des bruits bizarres.

Mon jeu préféré mais tu rigole c'est un peu pas ca mais lego starwars tu le sais putain...

Cadeau pour toi KAMI:

http://www.insert-coin.fr/media/00/00/900342980.jpg

Nightwrath
24/02/2010, 13h31
Ptêtre que si CT devient peté de fric avec supcom2 et KaC (king/knights? and castles) il pourra se fendre de la license TA et faire un vrai truc complexe

Mais visiblement son studio patauge à mort donc je rêve

Ephez
24/02/2010, 13h34
C'est un peu ce que je me dis en achetant SC2 et ca permettra de passer le temps en attendant ce fameux jeu bien complexe qu'on attend tous ;).

Kamicaz
24/02/2010, 13h34
Ils ont fait un film c'est enorme. ^_^

Ephez
24/02/2010, 13h36
Quoi t'es même pas au courant!

LI_In4TIC
24/02/2010, 13h40
Merci Captain!

Contrairement à d'autres, je ne tourne pas ma veste en fonction du sens du vent, et continue donc à cracher sur SupCom 2, jusqu'à ce que je mette la main dessus et confirme mes impressions.

Et puis comme madame est pas là, j'ai un excédent de salive, rrrrrrrrrr pfruit.

Kamicaz
24/02/2010, 13h40
J'ai un peu lâcher l'actualité LEGO. Même si mon fantasme reste le rachat de la marque par CT pour nous faire un supcom 3 avec que des LEGO. :bave:

Ephez
24/02/2010, 13h44
Comme tout le monde je pense!

Captain_Cowkill
24/02/2010, 13h47
Merci Captain!

Contrairement à d'autres, je ne tourne pas ma veste en fonction du sens du vent, et continue donc à cracher sur SupCom 2, jusqu'à ce que je mette la main dessus et confirme mes impressions.

Et puis comme madame est pas là, j'ai un excédent de salive, rrrrrrrrrr pfruit.
Merci pour le fou rire :XD:

ziltoïd
24/02/2010, 13h49
Ptêtre que si CT devient peté de fric avec supcom2 et KaC (king/knights? and castles) il pourra se fendre de la license TA et faire un vrai truc complexe

Mais visiblement son studio patauge à mort donc je rêve

Ils sont pleins de bonnes intentions, mais l'histoire de Demigod m'a un peu refroidi.
Et à part Dungeon Siege, ils ont pas fait grand chose d'inoubliable (et encore).

Ephez
24/02/2010, 13h52
Contrairement à d'autres, je ne tourne pas ma veste en fonction du sens du vent, et continue donc à cracher sur SupCom 2, jusqu'à ce que je mette la main dessus et confirme mes impressions.

Tu parles de moi la???

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 14h11
Moi je m'en souviens bien que tu avais dit texto que supcom2 était un jeu de merde sans l'avoir testé , d'où mon étonnement de te voir l'acheter.
Je suis pas la pour faire la gueguerre mais bon ca valait le coup de balancer un taunt :)
Moi je sais plus ce que j'ai dit, mais de l'autre côté, vu le prix auxquel j'ai payé supcom et FA et le nombre d'heures passés dessus, c'est sans aucun doute le jeu que j'ai le plus rentabilisé (et non, j'ai pas assez d'heures sur TS2 pour autant rentabiliser mon orange box à 10€ ;))

Donc voilà, si je paie 30€ pour supcom 2, au pire, c'est pourri et j'y jouerai pas mais j'aurai pas l'impression de m'être ruiné et je le verrai comme une donation à CT

LI_In4TIC
24/02/2010, 15h47
Bon elle sort quand cette démo que je puisse faire mon Jean Patrick Sacdefiel?

Kamicaz
24/02/2010, 15h49
vwr m'a dit qu'elle était dispo mais il veut pas me filer le lien ce rapiat. :o

lokideath
24/02/2010, 15h55
vwr m'a dit qu'elle était dispo mais il veut pas me filer le lien ce rapiat. :o
vwr se moque de toi, tu devrais avoir l'habitude :tired:

Captain_Cowkill
24/02/2010, 15h55
Sûrement parce qu'il te charrie et que la démo n'est pas encore sortie :tired:

LI_In4TIC
24/02/2010, 15h57
De toute façon, elle sera probablement dispo sur steam, et uniquement là bas. Ou alors là bas en priorité. Donc il y a pas 36 endroits à surveiller.

Nightwrath
24/02/2010, 16h04
Je table plutôt sur vendredi que aujourd'hui pour la démo

vwr
24/02/2010, 16h07
Ne donnez pas d'indice à Kamicaz, foutredieu ! http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2968419&postcount=4677

Captain_Cowkill
24/02/2010, 16h21
Je table plutôt sur vendredi que aujourd'hui pour la démo
Bah elle était annoncée pour aujourd'hui. Ce soir peut-être ?

LI_In4TIC
24/02/2010, 16h49
En général c'est aux heures US, les jeux sortant vers 18:00 heure fançaise au plus tôt, il y a encore de l'espoir de pouvoir la dénigrer aujourd'hui.

Nightwrath
24/02/2010, 17h07
il a surtout dit que c'était annoncé le 24 mais sans certitudes , donc bon je m'inquiète pas si ca sort pas le jour même.
Mais oui si c'est heure US ca sera demain :(

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 19h14
Bon ben la préco UK est maintenant disponible sur steam: £26.99
Mais toujours pas de news de la démo :|

Nightwrath
24/02/2010, 19h19
Une news sur 1UP je crois qui dit que la démo c'est pour demain

FloO
24/02/2010, 19h48
Tiens... 1ère pub pour supcom 2 que je viens de voir, juste avant une vidéo d'un rush de 400 zerling sur la beta de starcraft 2 sur 1UP:)

Kamicaz
24/02/2010, 20h16
Bon ben la préco UK est maintenant disponible sur steam: £26.99
Mais toujours pas de news de la démo :|


Tu penses que c'est possible de faire un gift à quelqu'un qui vit en France (moi) ?

Nightwrath
24/02/2010, 20h43
On peut plus acheter directement en £ sur steam ? En passant par steampowered/?cc=uk

Ze_PIlOt
24/02/2010, 21h02
Et hop, première unité OP du jeu :
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=236293&site=pcg

Kekouse
24/02/2010, 21h07
C'est pas du jeu, les mecs ils ont le jeu avant nous :/
J'y pensais déjà aux shields vu qu'ils ne coutent plus de thunes en énergie pour les faire tourner...
Rhaaa

P.S:
Je prédis aussi l'utilisation massive d'ingés dans les troupes pour réparer gratos et faire la différence au combat. Tout dépend du cout des ingés....cher et ca ne servira pas trop, pas cher et on en verra partout :)

lokideath
24/02/2010, 21h46
On peut plus acheter directement en £ sur steam ? En passant par steampowered/?cc=uk
Ca ne marche pas pour tout le monde.

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 22h24
Tu penses que c'est possible de faire un gift à quelqu'un qui vit en France (moi) ?
Oui Val avait envoyé un gift à Ephez, mais sinon y'a des sites en lignes où c'est encore moins cher (en £ aussi)

Ze_PIlOt
24/02/2010, 22h45
La démo vient de sortir.

http://store.steampowered.com/app/40140/

Captain_Cowkill
24/02/2010, 23h04
Ca veut pas fonctionner chez moi. Je fais "installer" et rien ne se passe...

vwr
24/02/2010, 23h07
Idem.

Ze_PIlOt
24/02/2010, 23h11
Chez moi ca a marché après avoir redémarré steam.. 52%...

vwr
24/02/2010, 23h12
C'est la solution, ouais.

Captain_Cowkill
24/02/2010, 23h14
Ça fonctionne en effet !

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 23h33
Ça fonctionne en effet !
Waaaaaaah 2%

ziltoïd
24/02/2010, 23h38
C'est solo ou multi?

Harry_le_pissenlit
24/02/2010, 23h40
C'est solo ou multi?
Solo

Captain_Cowkill
24/02/2010, 23h45
"Démarrage du téléchargement"

J'étais à 50% y'a quelques secondes :tired:

EDIT : et maintenant il me parle d'une mise à jour :O

Harry_le_pissenlit
25/02/2010, 00h00
Téléchargement terminé mais j'arrive pas à le lancer...

Kamicaz
25/02/2010, 00h20
Ca télécharge aussi vite qu'un suisse qui parle. Ah super leur beta à steam grrrr.

Erkin_
25/02/2010, 00h36
Plantage dans le tutorial, le jeu reste fixé sur le sol en mode cinéma (deux barres noires), ça veut dire qu'il explique quelques chose sauf que là rien ne se passe...

C'est moi où on a un zoom aussi limité que sur des RTS de bases ?

lokideath
25/02/2010, 00h51
Plantage dans le tutorial, le jeu reste fixé sur le sol en mode cinéma (deux barres noires), ça veut dire qu'il explique quelques chose sauf que là rien ne se passe...

C'est moi où on a un zoom aussi limité que sur des RTS de bases ?
Le zoom "stratégique" est bloqué au début.

Erkin_
25/02/2010, 00h56
Je viens de voir ça après une nouvelle tentative ouep.

Ze_PIlOt
25/02/2010, 01h15
Bon ben..

Comme prévu, c'est chiant de pas pouvoir mettre des ingés en assist (d'ailleurs si on selectionne deux ingés, les builds disparaissent), les usines se mettent en pause dès qu'il y a plus de masse.

On peut pas mettre une usine en assist sur l'autre non plus..

Encore plus rageant, on ordonne la construction d'un batiment, et pas de bol, un repeat pompe la masse, hop le batiment disparait.. Encore plus chiant quand on veut faire un extracteur, faut mettre en pause avant.. grrr

Mais finalement le nombre d'unité sur le terrain est bien là, la diversité en moins. Bizarre de se dire qu'on a qu'un tank, un sub, un destroyer, et point, tout passe par l'upgrade.

Il faut vraiment qu'ils montrent plus clairement les upgrades sur les icones ! (pour les ennemis.. Faut zoomer pour compter le nombre de canons, voir l'eventuel shield, la regen et le boost d'hp/range/autre elle se voit pas)

L'auto group est sympa, sauf que sur l'air il fait parfois des trucs bizarres, avec une icone de groupe au milieu de deux tas bien séparés.

Bref, comme prévu, plein de macro en plus et non necessaire, mais le fond est néanmoins prometteur.

Les chasseurs sont OP (oui, encore).. Shields + regen + max vie, ca tue les XP volantes en moins de deux, meme la major UEF, à 10 contre 1. (pas de shield XP)

Idem, mes destroyers upgradés regen étaient carrement immunisés face au minilith, ils regeneraient plus vite que le laser leur faisait mal (bon, un seul sur les deux mais quand meme).. La balance risque d'être lol. Faut prendre les XP comme des unités T2 et T3 je pense.

Bon par contre les missions, piece of cake (pas vu comment les mettre en hard, mais en normal j'ai joué dans le canap à une main tranquille..). J'ai meme pas vu tirer le kraken.
Et le com en mode hunker est bien cool (l'anim et la position) :-)

Captain_Cowkill
25/02/2010, 02h01
Je viens de dérouiller la démo et, ouais, un peu tout comme Ze_Pilot. Enfin pas pour la gestion des ressources, mais concernant le manque de variété. Mais ce qui me choque le plus, et ça me choque vraiment, c'est les "proportions". J'ai l'impression que les unités ne voient pas plus loin que le bout de leur pif, et elles ont toutes une portée merdique. Tout parait plus "petit" que dans SupCom, et pas concernant la taille des maps.

Gretsho
25/02/2010, 02h02
Bon bah du coup je reviens de la démo.

Et bah comment dire.... OMGWTF c'est quoi ce mauvais goût en matière de couleurs ? Non sérieux quoi, ils ont vraiment payé square enix pour ça ?! Je savais que les nippons faisaient dans la faute de goût et le Kitch, mais la... c'est Affreux.
Enfin passons et continuons la partie avec des lunettes de soleil. Bah, c'est bizzare, on peut faire plein de radar, de bouclier, de tout en fait, sans que ça gêne en quoi que ce soit. Et je dis ça c'est vraiment comme ça quoi, no limit.
Bon allez on se fait sa premiere... Un croiseur ? un Croiseur avec 50 canons ? ... En 30 secondes ? Wat ? mais.. bon enfin ça doit être le nouveau gameplay plus bourrin, allez on y va, avec mes 50 chasseurs, mes 20 subs, mes frégates. Et la c'est le drâme, comment on gère tout ça ? non car un gameplay bourrin c'est sympa quand on fait du micromanagement, mais la un gros clique droit. Frégate -> Cannonière, Sub -> Frégate, Bombardier -> base. Ouais, ouais ouais, bon ça change un peu ? Ah bah non désolé monsieur, on repasse sur du pierre feuille ciseau.
Bref frustrant, totalement, en fait y a le coté no limit d'un sup com fin de partie, mais avec la restriction stratégique d'un C&c (enfin de mon humble avis). Tout ça pour un amas de missile (qui est classe j'admets) mais qui au final on se demande quelle influence on a eu sur le combat. Bon après les maps sont jolies, et les boucliers pètent un peu grave quand même, mais voila, je crois pas que j'achèterais, ou j'attendrais le prix budget, ou qu'ils reviennent sur des unités moins playskool.

Ah oui tiens exact, c'est quoi ces portées abusées des frégates, des portées de visions super petites, et je parle pas des tourelles

Kamicaz
25/02/2010, 02h02
Tout petit à part cette foutue usine à XP volante qui est ENORME. :o

trevize
25/02/2010, 02h05
Ca télécharge aussi vite qu'un suisse qui parle. Ah super leur beta à steam grrrr.

éh oh le suisse y télécharge aussi ;) et parle tropB)

lokideath
25/02/2010, 02h10
Mouais bof.
Dans les points positifs, le jeu tourne bien, les bâtiments sont joliment animés, on a des jolies explosions avec des particules qui volent dans tous les sens, le pathfinding a l'air plutôt chouette, le principe des extensions (sauf que j'ai eu l'impression qu'on pouvait tout débloquer sur un même bâtiment :huh:).
Dans les points négatifs, les points de technologies qui tombent à la chaine et qui débloquent instantanément les améliorations, le design des unités que je trouve beurk, les unités aériennes qui ont un comportement un peu bizarre, pas de bonus quand on pose un bâtiment à coté de l'autre, et surtout la portée vraiment réduite des unités (flagrant pour le commandeur), pareil pour le champ de vision mais ca doit passer par l'arbre technologique.
Et puis bon la scénarisation avec des persos tout moche, sans commentaire...

Je ne vais pas le prendre finalement.

Kamicaz
25/02/2010, 02h16
Zep pour mettre en hard il faut passer par le menu de la campagne. :)

Captain_Cowkill
25/02/2010, 02h22
J'aurais franchement préféré une démo multi, je sais pas si on peut se rendre bien compte de tout en solo... je vais quand même le prendre, mais à 25€ sur Zavvi.

Nilsou
25/02/2010, 02h30
Vu tout les commentaires j'ai l'impression que les devs ont quand même fait un sacré paquet de choix et d'erreur qui vont rendre se titre un peu fadasse a jouer...