PDA

Voir la version complète : Call Of PriPyat : est-ce un bug ? (attention sujet interdit -18 => sexe)



ben_beber
08/02/2010, 11h48
Bonjour Messieurs-dames et transgenres,

J'ai acheté Call of PriPyat ce week end parce qu'il était pas cher, et je me suis un peu baladé au début, dans la première zone, là où il y'a 3 des 5 hélicos crashés, au début j'ai rencontré 2,3 stalkers complètement paumés, ensutie après le 1er hélico j'ai eu une émission, et là j'ai eu la très désagréable impression de crapahuter dans un univers complètement vide.

Je n'ai pas rencontré un seul ennemi et aucun npc pendant presque une heure de balade.
Je me demandais si selon vous, c'était un bug (genre l'émission a tué tout le monde même les npc, auquel cas le responsable qualité de GSC doit être un sacré scandale d'emploi fictif) ou alors c'était absolument normal, les premiers stages de la zone étant aussi désert que le centre ville de Reunon-sur-pêche.

J'ai pas osé continuer plus de peur de me gâcher le jeu, mais ne pas pouvoir balancer une bonne rafale dans le sanglier après un peu plus d'une heure de jeu, ça a quand même bien fini par me démanger fortement les doigts (il y'a une connotation sexuelle très forte dans cette dernière phrase)...

Merci pour vos réponses amis canards.

Beber.

frunzy
08/02/2010, 11h54
Que les stalkers n'aient pas investi la zone au début, ça peut être normal, mais il y a bien des endroits où tu es bien forcé d'en croiser (de mémoire tu devrais aller jeter un oeil sur le camp de bandits, chez Noah dans son bateau rouillé, chez les mercenaires à l'est (tu as une quête là bas de toute manière). S'il tout le monde était mort lors d'une émission, tu aurais du cadavre à looter :)

Dark Fread
08/02/2010, 12h50
Une heure sans rencontrer personne, ça m paraît suspect quand même... Mais effectivement, La Crique n'est pas très peuplée, peut-être que c'est par hasard que tu n'as vu aucun Stalker. Quoiqu'il en soit, s'il n'y a personne dans l'épave du Svadosk, là ce ne sera pas normal.

Brainkite
08/02/2010, 15h27
Oui ça grouille dans la première épave ( pas la deuxième qui est déserte) et puis il y a des patrouilles de petits groupes de Stalkers qui se baladent un peut partout.

ben_beber
08/02/2010, 16h25
Merci pour vos réponses,
Ah ben non j'ai vérifié entre midi et 2 et effectivement, dans l'épave du bateau c'est vide et bien c'est bien con.
J'aurais au moins du rencontrer un mutant aux alentours de toute façon (enfin j'espère), mais là sur le bateau y'a absolument personne.

Ben j'ai l'impression que c'est bien bien buggé et qui va falloir que j'attende un patch comme à chaque fois que j'ai envie de jouer à un stalker :( J'ai même pas envie de relancer une partie tiens.

Omar Boulon, pourquoi n'étais tu pas là pour tester, pour remarquer et pour nous prévenir. Ca sert à rien que je te laisse les clés de l'appartement si je n'ai pas confiance. J'ouvre le canard PC j'y trouve le test de Mass Effect et je m'en fous même si ça a l'air bien. Où est tu quand on a besoin de toi. J'étais là moi pourtant, quand tu as fini au commissariat. :tired:

O.Boulon
08/02/2010, 16h26
Moi j'ai eu aucun bug... Et j'y ai joué avec trois versions différentes.
Et je vais mettre 15/10.
Toutes mes condoléances, mais t'es un poissard.

C'est chelou quand même... T'as quoi comme config ? T'as installé des patchs & co ?

ben_beber
08/02/2010, 17h30
Je joue sur un portable proc core 2 duo P7750 avec une radeon HD 4650. Je peux y jouer dans des conditions relativement confortables.
Je n'ai pas patché le jeu, je n'ai pas pensé à chercher un correctif en fait (le jeu m'a paru trop "neuf" pour déjà avoir un patch publié).
Mais je vais peut être aller faire un tour sur le site de l'éditeur.
Je sais pas si ma config est en cause, car le jeu ne crashe pas et m'a l'air assez stable. Il est juste entièrement vide peut être à cause de l'émission (il y'a aucun corps près du tanker ou dans les herbes).

De toute manière, j'ai l'impression que mon magnétisme animal s'étend même au monde du jeu vidéo parce que j'arrive à chaque fois à choper tous les problèmes de clipping improblables, de traversée de murs ou d'escaliers, de scripts non déclenchés et de stack memory error qu'un jeu bien programmé et bien foutu puisse offrir...

Je suppose que Stalker COP doit être un super jeu, ça je mets pas en doute, c'est pour ça que j'ai acheté les yeux fermés, ce que je fais rarement (et aussi parce qu'à 30 euros, j'ai cru que le Leclerc s'était gouré dans l'étiquetage. C'était ça ou la fauche).

Je vais jouer à Mass Effect 2 en attendant, celui là pour l'instant je suis juste passé à travers une caisse en essayant de fouiller le décor, ça reste encore supportable.

Grogro
08/02/2010, 17h32
Tu veux pas le réinstaller...parce que là !

Barbazoul v2
08/02/2010, 17h44
J'ai un souci aussi. De temps en temps, quand j'appuie sur échap pour accéder au menu, ou alors quand j'appuie sur F5 pour sauver, ou alors quand je fais rien de spécial, ça crashe avec "Xr engine a cessé de fonctionner". Bien chiant...

O.Boulon
08/02/2010, 18h03
Bon, ben je vais mentionner ça dans le test.

Brainkite
08/02/2010, 18h04
Oui, je crois que ton installation a un gros gros problème, réinstalle-le, chope un patch si il y a et re-tente, de toute façon t'as pas besoins de refaire une partie de 4 heures pour voir si le bug est encore là ou pas, tu cours tout droits pour aller visiter la première épave .
D'ailleur, c'est étrange que tu n'ai rencontré personne dans cette dernière quand même car pour y entrer tu a à faire à un interphone qui te demande de baisser ton arme pour pouvoir rentrer...

Barbazoul v2
08/02/2010, 18h48
Mon problème est "résolu". C'est le "full dynamic lightning" qui fait planter chez moi. Quand je joue en "static lightning", aucun problème... (8800 GTX).

Finalement c'est pas plus mal, le "full dynamic" donnait vraiment des résultats étranges lors des émissions et autres phénomènes atmosphériques.

Brainkite
08/02/2010, 21h32
Bonne nouvelle!, Perso j'ai toujours joué en Static, (sale config de mac oblige)
Ca a moins de gueule mais l'ambiance est là.

WeeSKee
08/02/2010, 21h44
Bonne nouvelle!, Perso j'ai toujours joué en Static, (sale config de mac oblige)
Ca a moins de gueule mais l'ambiance est là

Même avec un bonne config je joue en Static, je suis pas fan du full dyn light

Slayertom
08/02/2010, 21h44
Le problème dont tu parle, ben_beber, est effectivement connu sur la version européenne (mais non présente sur la russe, un comble). Il viendrait d'après certains de la protection du jeu: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=1379&sec_id=20

Le plus ironique est que le fait d'installer un crack no dvd a résolu le problème pour certains.

Sk-flown
08/02/2010, 22h25
Le problème dont tu parle, ben_beber, est effectivement connu sur la version européenne (mais non présente sur la russe, un comble). Il viendrais d'après certains de la protection du jeu: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=1379&sec_id=20

Le plus ironique est que le fait d'installer un crack no dvd a résolu le problème pour certains.

Bhé voila y a toujours une réponse.

Moi au contraire j'ai pas souvent de problème, faut dire que je sais y faire, je lui parle gentiment au jeu, je ne le contredis jamais et des fois je l'invite dans un dîner aux chandelles et après il me fait mêmes des trucs coquins.

Slayertom
09/02/2010, 00h14
C'est beau l'amour entre un homme et sa mai... eu son jeu :p

ben_beber
09/02/2010, 10h54
Bien joué SlayerTom !
Effectivement, sur le forum de GSC il y'a un type qui a exactement le même problème que moi (mais qui est également anglais donc on peut penser qu'il mérite bien ses emmerdes),
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=1379&sec_id=20

Ils sont même plusieurs à former une secte bizarre et ils cherchent tous un NoDVD, ce qui m'ennuie un peu car j'aimerais bien garder mon jeu pur et bien propret, je vais donc attendre un fix qui devrais arriver quand GSC en aura marre de lire mes post d'insulte.

Note à part, pour équilibrer, je me suis fait un peu de mass effect 2 hier soir et j'ai quand même ressenti quelques frissons (j'ai fait omega => archangel pour pas trop spoiler) je pensais pas m'amuser autant sur un tel jeu ou y'a même pas un orque, mais j'ai l'impression que je vais agréablement gaspiller quelques heures de sommeil :)

Merci encore,

a+

SuperBacalhau
09/02/2010, 14h09
Bien joué SlayerTom !
Effectivement, sur le forum de GSC il y'a un type qui a exactement le même problème que moi (mais qui est également anglais donc on peut penser qu'il mérite bien ses emmerdes),
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=1379&sec_id=20

Ils sont même plusieurs à former une secte bizarre et ils cherchent tous un NoDVD, ce qui m'ennuie un peu car j'aimerais bien garder mon jeu pur et bien propret, je vais donc attendre un fix qui devrais arriver quand GSC en aura marre de lire mes post d'insulte.


a+


Bah moi je t'avoue j'ai pas résisté et à la tentation et du coup paf le jeu se lance. J'ai pas la patience qu'ils sortent un fix afin que je puisse profiter de mon achat.

Super hein, t'achètes un jeu et t'es obligé de mettre un no-cd pour qu'il se lance.

Slayertom
09/02/2010, 15h07
Dans ce cas la, je pense que le crack est indispensable mais sachez toutefois que je lancerais une fatwa sur toutes personnes préférant pirater qu'acheter ce fabuleux jeu.

Anonyme1002
09/02/2010, 15h11
Grrrr.

Vous savez pas où il est vendu sur Panam la?
A la fnac ils l'auront que le 26 mars ces loosers!!

SuperBacalhau
09/02/2010, 17h09
Grrrr.

Vous savez pas où il est vendu sur Panam la?
A la fnac ils l'auront que le 26 mars ces loosers!!


Sur Fnac.com ouais j'ai vu ça. Pourtant je l'ai trouvé en magasin FNAC sans problème.

WeeSKee
09/02/2010, 17h13
Ouais ne pas se fier au site, c"est des nabZzZz. Dans les FNAC physiques cest OK

Solweig
09/02/2010, 23h03
Moi j'ai eu aucun bug... Et j'y ai joué avec trois versions différentes.
Et je vais mettre 15/10.


+1 et je t'aime !!!

Jagerden
10/02/2010, 00h26
Pareil, l'est vraiment bien ce stalker, j'ai l'impression de revenir à l'ambiance de SoC mais avec une carte bien mieux. (ptetre juste les bandits non agressifs ça fait bizarre :O)

Sinon pour parler de bug, j'en un bizarre aussi, souvent le jeu ne charge pas les npc ou monstres. Donc ça fait des ballades bien tranquille et puis à un moment paf ptite saccade et un spawn de mutant a quelques metres.

Ou plus génant, le bateau du barbu completement vide. Aucun stalker ou vendeur.. Et en sauvant/chargeant la partie ils apparaissent.

Je suis le seul a avoir ce problème ?

JudaGrumme
10/02/2010, 03h22
Ils sont même plusieurs à former une secte bizarre et ils cherchent tous un NoDVD, ce qui m'ennuie un peu car j'aimerais bien garder mon jeu pur et bien propret, je vais donc attendre un fix qui devrais arriver quand GSC en aura marre de lire mes post d'insulte.


Si le nodvd est uniquement composé de l'exécutable, tu peux garder l'original au chaud dans un coin et quand le patch sort, tu pourras quand même en profiter ;)

Anonyme1002
10/02/2010, 10h15
Pareil, l'est vraiment bien ce stalker, j'ai l'impression de revenir à l'ambiance de SoC mais avec une carte bien mieux. (ptetre juste les bandits non agressifs ça fait bizarre :O)

Sinon pour parler de bug, j'en un bizarre aussi, souvent le jeu ne charge pas les npc ou monstres. Donc ça fait des ballades bien tranquille et puis à un moment paf ptite saccade et un spawn de mutant a quelques metres.

Ou plus génant, le bateau du barbu completement vide. Aucun stalker ou vendeur.. Et en sauvant/chargeant la partie ils apparaissent.

Je suis le seul a avoir ce problème ?

Toi, t'as absolument pas lu ce topic.

Jagerden
10/02/2010, 15h10
Toi, t'as absolument pas lu ce topic.

C'est sur que poster sans lire un topic, c'est très utile. :tired:

Bref, j'ai juste profité de ce post car mon bug et celui de l'auteur sont très similaire. Sauf que moi ça ne le fais pas toujours. C'est assez aléatoire. J'me ballade pas pendant une heure sans voir un pnj.

Mais je vais essayer le nocd, en esperant que ça améliore tout ça.

Goji
10/02/2010, 15h19
Ouais ne pas se fier au site, c"est des nabZzZz. Dans les FNAC physiques cest OK

Allez sans déc, il est sorti en France dans sa version boîte ? :megabave:

WeeSKee
10/02/2010, 15h20
Allez sans déc, il est sorti en France dans sa version boîte ? :megabave:

Ben oui, depuis le 05/02 (mais pas d'édition collector en vue, juste une boîte, un DVD et un manuel pour 30e)

Goji
10/02/2010, 16h14
Putain de bordel de merde, et merci !

Jagerden
10/02/2010, 16h50
Hop je re-profite de ce post pour poser une question (vu que le titre c'est "est-ce un bug?" :rolleyes:)

J'ai un truc bizarre.. C'est les corbeaux. Chez moi c'est digne d'Hitchcock. Il y en a des centaines dans le ciel... Un vrai nuage. Et ce tout le temps. C'est un bug ?

Et autre truc, là je pense pas que ça soit un bug. C'est les bandits, ça surprend car ils sont pas agressifs. J'peux me ballader avec un groupe de stalker, paf embuscade, massacre par les bandits. Mais moi non je peux sortir les popcorn pour mater tranquillement le gunfight.

C'est normal ? Ou ya ptetre un systeme de réputation ou de choix à faire par la suite.

WeeSKee
10/02/2010, 16h53
Pour les gunfight oui c'est normal, par défaut tu es neutre vis-à-vis de tout le monde. Par contre si tu attaque quelqu'un, il devient agressif (passe de vert/jaune à rouge)

Vass88
12/02/2010, 11h34
Sinon pour parler de bug, j'en un bizarre aussi, souvent le jeu ne charge pas les npc ou monstres. Donc ça fait des ballades bien tranquille et puis à un moment paf ptite saccade et un spawn de mutant a quelques metres.

Ou plus génant, le bateau du barbu completement vide. Aucun stalker ou vendeur.. Et en sauvant/chargeant la partie ils apparaissent.

Je suis le seul a avoir ce problème ?

Hello

J'ai acheté le jeu hier et effectivement pour moi c'est exactement pareil :sad:
C'est bien hardcore de se retouver avec un mutant qui apparait à 2 metres de toi alors qu'il n'y avait rien 2 secondes avant :O
Pour les PNJ pareil, des fois ils sont là et des fois pas. Le gros bateau du début tout vide ça fait bizarre :rolleyes:
Ou peut t'on signaler ce problème ?
Avec un No cd ça vire le problème?

Dark Fread
12/02/2010, 11h38
Pour ceux qui ont des problèmes de spawn d'ennemis, j'espère que que vous êtes sous XP.
Parce que dans le cas contraire ça fait trouzemille fois qu'on résout ce problème :ninja:

Dolas
12/02/2010, 11h55
Vass88> les sangsues sont invisibles, et apparaissent juste quand elles vont te taper dessus. Quand elles sont invisibles, tu vois juste leurs yeux blancs qui se baladent.

Pour le bateau, çà m'est déjà arriver de tous (sauf les vendeurs) les voir sortir parce qu'il y avait une meute de pseudo chien dehors.

Jagerden
12/02/2010, 14h07
Vass88, oui j'ai mis un nocd (je suis sous vista) et pour le moment je n'ai plus de probleme de bateau vide de temps en temps, ou de chargement brutal des spawn. Donc tu devrais tenter de le mettre aussi.

Par contre en mattant des screens, mon bug du nuage de corbac, j'suis le seul a l'avoir. Ptetre qu'ils veulent me faire la peau. :O

Vass88
12/02/2010, 14h16
Vass88> les sangsues sont invisibles, et apparaissent juste quand elles vont te taper dessus. Quand elles sont invisibles, tu vois juste leurs yeux blancs qui se baladent.

Pour le bateau, çà m'est déjà arriver de tous (sauf les vendeurs) les voir sortir parce qu'il y avait une meute de pseudo chien dehors.


XD oui ça je sais j'ai déjà fini les deux premiers opus en mode maitre :p
Quand je parle de bug c'est bel et bien un bug, il freeze et poum ils apparaissent (PNJ et mutants)
Et le bateau vidé, c'est vide de chez vide, 0 humains pas de marchands rien
Je suis sous Vista en effet. Je vais donc essayer le no cd.
Ps: le no CD n'affecte t'il en rien le mode multi?
Quelqu'un à t'il un lien pour un no cd safe ?

Anonyme2016
12/02/2010, 14h22
J'ai eu un bug pas mal dans le genre.

Je rentre dans le bateau, fait mes courses, dors un peu.


Je veux ressortir..Et là je vois un stalker qui as eu l'idée géniale de se planter devant l'unique porte, sans avoir l'intention de bouger.

Je dors 24h, je reviens : il est toujours là.
Je dors 24h de plus, je reviens : il est toujours là.

Je me dit que c 'est donc un vrai STALKER, aucun doute là dessus.

Je dors 24h encore je reviens : il est toujours là, mais il a une dizaine d'autres STALKER qui commencent a s'agglutiner contre lui, probablement qu'ils en avaient marre de se retenir d'aller pisser.

Retour au plumard, je reviens : le nombre de stalkers a l'entrée a doublé, ils arrivent a pousser le chieur au fond du sas, et mettent trois bonnes minutes a ouvrir la porte. j'ai réussi a forcer le passage et sortir au milieu des Stalkers, l'idiot buggué restant toujours planté devant la sortie.


Bref, :|. Ma plus grosse frayeur dans ce jeu jusqu'a maintenant ^_^

Dark Fread
12/02/2010, 14h29
:XD:

Plus sérieusement, dans ce genre de cas, ça ne sert à rien d'essayer de dormir pendant des plombes. Il vaut mieux aller se promener un moment et revenir ; les NPC ne bougent pas vraiment pendant le sommeil. Quand tu te balades, des tas de trucs ont beaucoup plus de chance de lui arriver... Attaque d'humains, de mutants, un mec qui sort et qui le pousse, un mec qui entre et qui le pousse...

Anonyme2016
12/02/2010, 14h30
Se balader? et comment je peux me balader coincé dans le rafiot??^_^

Dolas
12/02/2010, 14h55
Sur le bateau, il y a 3 autres sorties en haut des escaliers.

Dark Fread
12/02/2010, 15h40
Se balader? et comment je peux me balader coincé dans le rafiot??^_^

Coincé par un mec... Attends...


Sur le bateau, il y a 3 autres sorties en haut des escaliers.

J'allais le dire :)

Anonyme2016
12/02/2010, 18h27
Ah ben ça je le savais pas!


Par contre, le PNJ coinçait complètement l'entrée, pas moyen de le faire bouger! il a fallu 20pnj pour le pousser au fond du sas!

Vass88
12/02/2010, 21h38
Heeeuuuu je sais pas pour vous mais si je veux jouer en multi, pour me connecter à Gamespy je ne peux pas insérer les "@" et le points dans mon adresse mail o_O

Emualynk
13/02/2010, 17h56
C'est normal que les pnj ne cherchent pas de cachette pendant les émissions ?

yaknic
13/02/2010, 23h57
Par contre en mattant des screens, mon bug du nuage de corbac, j'suis le seul a l'avoir. Ptetre qu'ils veulent me faire la peau. :O

J'ai moi aussi une centaine de corbeaux au dessus de ma tete ... je les vois que si je me retourne mais bon ... entre les ombres et leurs cris c'est pénible, a savoir si c'est un bug alors la !??

Puisqu'on est dans la série des bugs, en parlant au stalker ( noah je crois ... ) qui se trouve dans une péniche et qui permet d'aller au plateau sud ... si on choisit le dialogue pour se faire emmener au crash d'un des hélicos et ben écran noir ... ca plante pas mais l'écran reste noir avec un joli son de flammes ... bref ... :|
EDIT : A priori c'est le .exe original qui serait a l'origine de ce soucis. La cinématique, ou Noah nous montre le passage, ne s'affiche pas d'où l'écran noir et cet impression que le jeu a planté mais comme je n'étais pas patient je faisais un joli ctrl alt sup avant la fin de la séquence. Après la modif de l'exe, je la voyais enfin, et aussi celle d'une fouille d'hélico dont je n'avais aucun souvenir lors de ma première partie mais étant très courte je ne l'avais pas considéré comme un bug ...

Goji
15/02/2010, 14h43
C'est normal que les pnj ne cherchent pas de cachette pendant les émissions ?

Normalement ils cherchent et trouvent… en tous cas ce fut le cas lors des deux émissions que j'ai essuyées. La 1ère fois un troupeau de 6 stalkers a raboulé dans le gros rafiot juste à temps (fermez la porte bordeeel), la 2e fois je pensais être peinard tout seul dans un bâtiment (celui avec le nid de sangsues), mais en sortant je me suis aperçu que 2 stalkers avaient eu la même idée. Mais bon, les pnj ont beau recevoir l'ordre de se planquer, ils ne sont jamais à l'abris d'un mauvais pathfinding ^^

Dolas
15/02/2010, 15h26
j'ai aussi l'impression qu'ils sont plus calme vis à vis des émissions, ils attendent bien le dernier moment pour se mettre à courir vers l'abri.
Par contre des fois, ils rencontrent des chiens en route et ils préfèrent se battre...

Darkath
15/02/2010, 15h33
Heeeuuuu je sais pas pour vous mais si je veux jouer en multi, pour me connecter à Gamespy je ne peux pas insérer les "@" et le points dans mon adresse mail o_O

C'est parcequ'il croit que ton clavier est un qwerty je crois, pour faire @ c'est shift+2

http://www.informatique.math.jussieu.fr/public/documentation/fr/annexes/chevaleret/hosts/gamma.math.jussieu.fr/kbd/img/qwerty-azerty.jpg


Et pour le bug des corbeaux, au pire y'a ça :
http://wikicheats.gametrailers.com/images/2/2a/Hunter.jpg

C'est assez efficace pour les buter

Madvince
16/02/2010, 10h50
Normalement ils cherchent et trouvent… en tous cas ce fut le cas lors des deux émissions que j'ai essuyées. La 1ère fois un troupeau de 6 stalkers a raboulé dans le gros rafiot juste à temps (fermez la porte bordeeel), la 2e fois je pensais être peinard tout seul dans un bâtiment (celui avec le nid de sangsues), mais en sortant je me suis aperçu que 2 stalkers avaient eu la même idée. Mais bon, les pnj ont beau recevoir l'ordre de se planquer, ils ne sont jamais à l'abris d'un mauvais pathfinding ^^

petite anecdote alors que j'étais au bateau et qu'une émission venait de se passer: Je me suis aperçu à l'entrée au niveau du bar qu'un stalker avait bloqué l'entrée et que des stalkers avaient voulu se mettre à l'abri mais ...trop tard, ils étaient tous morts ...c'est marrant de faire le vautour en passant derrière pour le matos:p

Bus
16/02/2010, 18h12
Y'a pas trop de bugs, mais je crois que j'en ai trouvé un autre... Je peux plus parler au barbu suite à la quête de la station de dragage, où il faut récupérer l'artefact en forme de gouvernail. Je me suis fait piqué l'artefact par un bandit nommé Thon. Le type s'enfuit, je le rattrape et le tue pour récupérer l'artefact. Comme je l'ai shooté près du Skadovsk, le bateau a été vérouillé, le temps que ça se calme. Désormais, je peux à nouveau accéder au Skadovsk. Mais désormais, impossible de parler au Barbu. Je ne peux tout simplement pas appuyer sur F devant lui. Ca sent le bug de "la quête résolue de manière non prévue".

Je me suis gardé une sauvegarde un peu avant la rencontre avec Thon, au cas où, mais avant de la recharger, j'aimerais être sûr que c'est un bug. Ca vous l'a fait ou pas?

Darkath
16/02/2010, 21h19
Solution : ne pas se faire piquer l'artefact :p

Personnellement je me le suis jamais fait piquer donc je peux pas confirmer ou infirmer ..

Emualynk
17/02/2010, 00h06
Solution : ne pas se faire piquer l'artefact :p

Personnellement je me le suis jamais fait piquer donc je peux pas confirmer ou infirmer ..

Autre solution, lui filer lorsqu'il nous menace et le butter dès qu'il tourne le dos. ^_^

Darkath
17/02/2010, 01h12
Autre solution, lui filer lorsqu'il nous menace et le butter dès qu'il tourne le dos. ^_^

Je préfère le coup de shotgun dans la gueule directement : Propre. Net. Efficace

Emualynk
17/02/2010, 02h05
Je préfère le coup de shotgun dans la gueule directement : Propre. Net. Efficace

En master c'est très dur de faire ça.
Faut avoir beaucoup de chance et que ses deux potes mettent du temps à réagir parce qu'on est encerclé.
Alors que si tu ranges ton arme et tu lui donnes le truc, il va commencer à partir et donc à te tourner le dos.
À ce moment-là y'a plus qu'à lui faire manger du plomb.

Bus
17/02/2010, 02h44
Ben au début c'est ce que je faisais, je le laissais me le prendre lui et ses potes. Merde quoi: nouveau dans la zone, trois Stalkers qui braquent leur fusil d'assault sur ma pomme, j'ai pas fait le malin. J'ai bien sûr récupéré l'artefact sur Thon après l'avoir pourchassé... Mais ça ne marchait pas, le Barbu ne voulait pas parler.

J'ai ensuite essayé
de laisser Thon partir avec. Je voulais le laisser fuir et le filer, histoire de voir où il allait. Bordel, c'est qu'il se rend chez le Barbu pour le lui vendre à ma place!
En fouinant pour chercher une solution à mon bug, j'ai lu que si on arrive après la bataille, le Barbu nous dit "ben voilà coco, c'est comme ça la zone, premier arrivé premier servi, faut pas se laisser berner"^_^ Mais là, ça marche pas, le Barbu dit rien.


Finalement, j'ai dû me résoudre à la solution la moins probable: défendre l'artefact avec mon fusil. En vétéran, il m'a fallu m'y prendre à plusieurs reprises. Là effectivement, c'est bon, big barbe a bien voulu causer. Bug résolu, mais c'est dommage, j'ai dû faire comme je voulais pas.

Emualynk
17/02/2010, 11h14
Ben au début c'est ce que je faisais, je le laissais me le prendre lui et ses potes. Merde quoi: nouveau dans la zone, trois Stalkers qui braquent leur fusil d'assault sur ma pomme, j'ai pas fait le malin. J'ai bien sûr récupéré l'artefact sur Thon après l'avoir pourchassé... Mais ça ne marchait pas, le Barbu ne voulait pas parler.

J'ai ensuite essayé
de laisser Thon partir avec. Je voulais le laisser fuir et le filer, histoire de voir où il allait. Bordel, c'est qu'il se rend chez le Barbu pour le lui vendre à ma place!
En fouinant pour chercher une solution à mon bug, j'ai lu que si on arrive après la bataille, le Barbu nous dit "ben voilà coco, c'est comme ça la zone, premier arrivé premier servi, faut pas se laisser berner"^_^ Mais là, ça marche pas, le Barbu dit rien.



Bizarre ça, dans les deux cas, j'ai pas eu de problème.
Par contre J'ai pas eu à le pourchasser des masses Tuna, il a juste fait trois mètres devant moi et je l'ai allumé au fusil à pompe.

Bus
17/02/2010, 11h50
Bizarre ça, dans les deux cas, j'ai pas eu de problème.
Par contre J'ai pas eu à le pourchasser des masses Tuna, il a juste fait trois mètres devant moi et je l'ai allumé au fusil à pompe.

Il y a plusieurs façons de faire. Tu peux lui dire non d'emblée et le buter tout de suite. Mais si tu le butes pas et que tu quitte le bateau, il y a une cut scene où ses complices sortent de leur planque, te menacent et exigent l'artefact. C'est là que Thon le prend et se barre en courant pour aller voir le Barbu.

M'enfin, au final y'avait que la méthode bourrine qui marchait chez moi:|

Goji
17/02/2010, 11h54
Ils ne sont que 3 quand même, dont le premier qui se mange une volée de plomb dans la tronche à bout portant… ensuite il suffit de se cacher dans l'embarcation, balancer une grenade, sortir le nez pour balancer une salve… jouer à STALKER quoi ! :b

Emualynk
17/02/2010, 13h01
Il y a plusieurs façons de faire. Tu peux lui dire non d'emblée et le buter tout de suite. Mais si tu le butes pas et que tu quitte le bateau, il y a une cut scene où ses complices sortent de leur planque, te menacent et exigent l'artefact. C'est là que Thon le prend et se barre en courant pour aller voir le Barbu.

M'enfin, au final y'avait que la méthode bourrine qui marchait chez moi:|

Je parle bien de la dernière méthode,il a pas eu le temps de se barrer en courant chez moi, il a commencé à partir et s'est mangé du plomb dans le dos ainsi que ses potes.


Ils ne sont que 3 quand même, dont le premier qui se mange une volée de plomb dans la tronche à bout portant… ensuite il suffit de se cacher dans l'embarcation, balancer une grenade, sortir le nez pour balancer une salve… jouer à STALKER quoi ! :b

Ouais mais il y en a un derrière toi et deux devant donc bon, en maître, à moins d'avoir le cul bordé de nouilles, ça passe très rarement.

Dolas
17/02/2010, 15h25
Ouais mais il y en a un derrière toi et deux devant donc bon, en maître, à moins d'avoir le cul bordé de nouilles, ça passe très rarement.

Perso, j'ai dit non, une balle dans la tête direct et après j'ai géré les 2 autres.
C'est clair que si tu avances et que tu te retrouves entre les 3, t'es mort avant de te retourner.

Emualynk
17/02/2010, 15h27
Perso, j'ai dit non, une balle dans la tête direct et après j'ai géré les 2 autres.
C'est clair que si tu avances et que tu te retrouves entre les 3, t'es mort avant de te retourner.

Ouais mais c'est pas roleplay. :)

Bus
17/02/2010, 16h45
Bah ouais, quand on "joue à Stalker" avec un vrai niveau de difficulté on se méfie des réflexes de grosbill hein:ninja: On joue pour sauver sa peau.
Et puis, c'est dommage, j'aimais bien l'idée du "monde impitoyable de la Zone" qui donne une bonne leçon aux naïfs^_^

Dolas
17/02/2010, 17h01
Ouais mais c'est pas roleplay. :)

Bah moi, j'aime pas qu'on me parle, c'est moi qui entame les discussions B)

Kette
17/02/2010, 17h21
Y a pas de seske ici. :tired:

Pluton
21/02/2010, 17h08
J'ai un bug avec une quête à Pripyat. Dans le dialogue avec le chef concernant les mercenaires qui veulent échanger des infos sur le labo X8, que je choisisse l'une ou l'autre méthode (tuer le chef des mercenaires / tuer le destinataire de l'échange), le chef me dit que je vais être accompagné de bidule (me souviens plus le nom), la fenêtre de dialogue se ferme, mais je ne peux pas reprendre le jeu (pas d'interface, pas d'action possible hors ALT+F4 - je peux ni charger ni faire echap ni rien - j'entends un bruit de pas dans le bâtiment et la porte qui s'ouvre et se ferme, et même après plusieurs minutes d'attente, plus rien.

Help !

Edit : je crois avoir trouvé :

Don't talk to him right away - leave his office and he should move back to his default position. Then you can start merc task...

That's a bug which is not fixed even in 1.6.02

blork
22/02/2010, 12h39
J'ai un bug avec une quête à Pripyat. Dans le dialogue avec le chef concernant les mercenaires qui veulent échanger des infos sur le labo X8, que je choisisse l'une ou l'autre méthode (tuer le chef des mercenaires / tuer le destinataire de l'échange), le chef me dit que je vais être accompagné de bidule (me souviens plus le nom), la fenêtre de dialogue se ferme, mais je ne peux pas reprendre le jeu (pas d'interface, pas d'action possible hors ALT+F4 - je peux ni charger ni faire echap ni rien - j'entends un bruit de pas dans le bâtiment et la porte qui s'ouvre et se ferme, et même après plusieurs minutes d'attente, plus rien.

Help !

Edit : je crois avoir trouvé :

J'ai eu le même problème. Il faut en effet ne pas aborder tout de suite le dialogue déclenchant la mission.

Je me demande si y'a pas un soucis avec un porte qui bloque l'arrivée de bidule.

Pluton
22/02/2010, 13h05
J'ai eu le même problème. Il faut en effet ne pas aborder tout de suite le dialogue déclenchant la mission.

Je me demande si y'a pas un soucis avec un porte qui bloque l'arrivée de bidule.

Nan, c'est juste l'animation du coup de radio impossible à déclencher si le PNJ n'est pas en position.

Gorth_le_Barbare
23/02/2010, 15h33
J'ai eu le même soucis, merci pour l'astuce.

Sinon après la cinématique de fin il ne se passe plus rien chez moi. J'ai juste la cinématique qui raconte l'histoire. Pas les crédits (j'imagine qu'il y en a).
Je suis obligé de tuer le processus.
Il y a quelque chose à voir ou je peux m'en foutre ?

Lt Anderson
23/02/2010, 15h56
Même soucis avec le scientifique Hermann dans leur labo de Jupiter.

Walker-talker
21/03/2010, 12h40
Salut à tous

Je suis nouveau, je me permets de continuer cette discussion car j'ai des problèmes similaires semble-t-il. Aucun problème technique, le jeu tourne relativement bien même si ma machine est des plus modestes (C2D E8400, 3 Go RAM, HD4650, Windows Vista). Je ne connaissais pas du tout, à part de nom, la série des Stalkers, et je la découvre avec cet épisode et je le trouve génial, vraiment. J'adore cette ambiance et c'est pour ça que malgré les bugs je continue à jouer.

Bon voici les soucis :

- gros problèmes d'apparitions et de disparitions soudaines de NPCs : souvent (presque toujours) obligé de passer par une quicksave pour faire apparaître les "habitants" du Shadovsk (désolé pour l'orthographe), pareil pour le vieux qui normalement tire un coup de fusil dès qu'on entre (du coup il ne l'a fait qu'une ou deux fois, depuis il n'y est plus quand j'entre).
Si ce n'était que ça ce ne serait pas grave (juste fatigant), mais ça le fait un peu partout en fait (par exemple après avoir pris l'artefact pour Barbu, si j'avais pas fait un quickload en sortant je n'aurais même pas su que des bandits m'attendaient, car la première fois il n'y avait personne !!! D'ailleurs même quand ils y sont, si je ne vais pas lui parler ils ne font rien et je passe tranquille devant eux)
J'ai peur que ça ne me gâche pas mal de passages du jeu.

- problèmes de scripts : après avoir tué 2 ennemis avec Faisan dans la mission des sangsues, il ne fait plus rien ! Depuis (j'ai continué le jeu, fouillé 3 ou 4 hélicos et fait quelques missions secondaires entre temps), il est toujours là-bas, et rien, ni sauvegarde, ni reprise, ni mouvements d'éloignement, n'ont pu le faire bouger. Je lui rends visite de temps en temps (le pauvre ça doit pas être facile), mais rien.
Parfois des scènes de combat apparaissent subitement devant moi, comme ça.
Plus gênant, après une mort, des artefacts que j'avais trouvés semblent ne plus exister. Je fait un quickload, et là miracle, je les retrouve où ils doivent être...

- les corbeaux s'accumulent parfois dans le ciel au point d'être des centaines ! C'est rien ,je m'en fous mais c'est bizarre non ?

Enfin voilà, je voudrais savoir si vous avez quelques pistes pour ce genre de problèmes (qui ne touche pas que moi, je m'en suis rendu compte en cherchant) : mémoire vive insuffisante (!) ? Mauvaise compatibilité avec Vista ? Protection anticopie ? Exécutable foireux ? Dans ce dernier cas, j'ai lu que le crack no-dvd pouvait arranger les choses, mais j'hésite, ceux que j'ai trouvés passent mal les antivirus en ligne (si vous en avez un sûr, je suis preneur) ?
Si certains ont des infos sur des patches, je suis preneur aussi, mais j'ai rien trouvé.

Voilà, je remercie toute âme charitable qui daignera m'aiguiller ou m'aider.
Bonne journée.

Lt Anderson
21/03/2010, 15h06
Salut à tous

Je suis nouveau, je me permets de continuer cette discussion car j'ai des problèmes similaires semble-t-il. Aucun problème technique, le jeu tourne relativement bien même si ma machine est des plus modestes (C2D E8400, 3 Go RAM, HD4650, Windows Vista). Je ne connaissais pas du tout, à part de nom, la série des Stalkers, et je la découvre avec cet épisode et je le trouve génial, vraiment. J'adore cette ambiance et c'est pour ça que malgré les bugs je continue à jouer.

Bon voici les soucis :

- gros problèmes d'apparitions et de disparitions soudaines de NPCs : souvent (presque toujours) obligé de passer par une quicksave pour faire apparaître les "habitants" du Shadovsk (désolé pour l'orthographe), pareil pour le vieux qui normalement tire un coup de fusil dès qu'on entre (du coup il ne l'a fait qu'une ou deux fois, depuis il n'y est plus quand j'entre).
Si ce n'était que ça ce ne serait pas grave (juste fatigant), mais ça le fait un peu partout en fait (par exemple après avoir pris l'artefact pour Barbu, si j'avais pas fait un quickload en sortant je n'aurais même pas su que des bandits m'attendaient, car la première fois il n'y avait personne !!! D'ailleurs même quand ils y sont, si je ne vais pas lui parler ils ne font rien et je passe tranquille devant eux)
J'ai peur que ça ne me gâche pas mal de passages du jeu.

...
Voilà, je remercie toute âme charitable qui daignera m'aiguiller ou m'aider.
Bonne journée.
Pour le jeu sous Vista la solution ultime aux problèmes de lancement : => go no-DVD. (lien sous MP à la demande).
Pour les spawnw du Skadovsk, cela dépend de l'horaire :
- entre 9h et 13h tous les stalkers partent se "promener",
- ils rentrent le plus souvent à partir de 18h.

Walker-talker
21/03/2010, 16h42
Pour le jeu sous Vista la solution ultime aux problèmes de lancement : => go no-DVD. (lien sous MP à la demande).
Pour les spawnw du Skadovsk, cela dépend de l'horaire :
- entre 9h et 13h tous les stalkers partent se "promener",
- ils rentrent le plus souvent à partir de 18h.

Merci pour cette rapide réponse, je suis preneur (de plus en plus souvent, je suis "obligé" de passer par des no dvd par passer outre les protections genre connection internet obligatoire pour le solo, etc. alors que j'achète mes jeux c'est quand même fou).

Cela dit, sur un forum en anglais j'ai trouvé ce qui semble être une solution à ce genre de problèmes, au moins en partie. je la dis au cas ça intéresserait d'autres personnes :

lancer le jeu normalement, puis retirer le dvd avant de commencer à jouer (pendant les cinématiques des développeurs/éditeurs par exemple).

À voir à l'usage, mais ça fait 1 ou 2 heures que je joue comme ça et le problème des NPCs manquants ne se pose pas pour le moment (j'ai été voir la vieille péniche exprès et le type avec son chien était bien là tout de suite, pareil au skadovsk, etc.).

Ca ne règle pas le problème des corbeaux, ni de la quête de Faisan (qui semble définitivement fichue pour moi).

Lt Anderson
21/03/2010, 17h36
Salut à tous

- problèmes de scripts : après avoir tué 2 ennemis avec Faisan dans la mission des sangsues, il ne fait plus rien ! Depuis (j'ai continué le jeu, fouillé 3 ou 4 hélicos et fait quelques missions secondaires entre temps), il est toujours là-bas, et rien, ni sauvegarde, ni reprise, ni mouvements d'éloignement, n'ont pu le faire bouger. Je lui rends visite de temps en temps (le pauvre ça doit pas être facile), mais rien.
Parfois des scènes de combat apparaissent subitement devant moi, comme ça.
Plus gênant, après une mort, des artefacts que j'avais trouvés semblent ne plus exister. Je fait un quickload, et là miracle, je les retrouve où ils doivent être...

...
Voilà, je remercie toute âme charitable qui daignera m'aiguiller ou m'aider.
Bonne journée.
Après avoir tuer les deux sangsues avec Faisan, êtes-vous (toi et Faisan) passés discrètement au travers du nid de sangsues endormies dans les sous-sols?

Walker-talker
21/03/2010, 18h17
Après avoir tuer les deux sangsues avec Faisan, êtes-vous (toi et Faisan) passés discrètement au travers du nid de sangsues endormies dans les sous-sols?

Non, en fait j'explique ce qu'il y a eu :

je pars sur la mission en étant dirigé sur un point (vers l'anomalie des arbres tordus je crois), puis quand j'y arrive Faisan m'appelle de la station avec les antennes un peu plus au nord (je connais pas les noms désolé). Je pars le rejoindre tout de suite, et quand j'arrive il est déjà au sous-sol, sans rien faire. J'attends et pendant 2-3 minutes il ne se passe rien, puis 2 créatures qui peuvent se rendre invisibles (des sangsues si j'ai bien suivi) m'attaquent. je dis bien m'attaquent, car elles ne font rien à Faisan, et lui ne fait rien non plus. Je les tue, mais rien ne se passe ensuite. Depuis c'est comme ça. j'ai vu sur une vidéo qu'il est supposé allé vers le boitier accroché au mur pour ouvrir l'espèce d'ascenseur (après j'ai pas regardé), mais chez moi rien de tout ça... :/

Merci de chercher à résoudre mes problèmes.
Sinon pour le fait d'enlever le DVD, j'ai eu mon premier contrexemple à la gare de Yanov : je reviens et personne sans quicksave/quickload. Donc pas une solution fiable à 100%