PDA

Voir la version complète : Corsair, ho hé le bateau qui aime pas l'électricité! Rames et voltage de la pagaie



carbish
05/02/2010, 16h39
Bonjour et bravo si vous avez succombé à la stupidité manifeste du titre de mon topic.

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu vous voir, chers amis du hardcore matos, mais j'avais une petite question de réglage à vous poser.

Pour l'histoire, il y a un peu plus d'un an j'ai acheté à Montgallet et à Mariachi² deux kits 2x1GB de Corsair dominator Twin2X megagrokiki pc8500.

Le truc, c'est que dès que je les ai installés le kit de montgallet a wipe. J'ai memtest à mort avec un réglage par SPD (sait on jamais) et les réglages de Corsair, mais que neni ma soeur. Rien à faire.

Je le renvoie en sav, trois mois plus tard la boutique me file un nouveau kit qui a un voltage différent de celui de mariachi. Vu que c'est une différence de 0.1 (2.1 contre 2.2), je me dis que ce n'est pas bien grave et je monte la sauce à 2.2 pour alimenter les deux kits (ma CM est une DFI T2RS+).

Et là, adieu le kit de Mariachi.

Ce coup ci je le renvoie direct au SAV de Corsair, et là après couille sur couille (ils m'ont envoyé un kit de XMS en échange de mes dominators, les blagueurs), ils ont accepté de m'envoyer un kit de 2x2gb dominator au lieu de mes 2x1.

La situation est celle-ci:

Je me tâte à fonctionner uniquement sur mon prochain nouveau kit de 2x2 car à chaque fois que je semble brancher 4 barrettes, j'ai un kit qui wipe pour une raison inexplicable. J'ai testé tout les ports avec mes deux barrettes survivantes, et aucune erreur. J'ai jamais réussi à garder 4 barrettes vivantes plus d'une semaine sinon.

Donc coup du sort que les deux kits meurent comme ça?

Car j'hésite aussi à fonctionner avec le 2x2 + 2x1 (gros kiki useless mais on ne sait jamais) ou revendre mon kit 2X1 (il fonctionne impecc, facture toussa, quelqu'un est intéressé? :bave:).

Merci pour vos conseils avisés et à bientôt.

Carb

Neo_13
05/02/2010, 17h22
Participation utile : j'ai 4x2Go de Corsair TWIN2X PC6400 C4 de génération différentes (pas les mêmes tensions) pas dominator, sur une Gigabyte GA-P35-DQ6 et ça rosque.

Je sais, ça fait genre "chez moi ça marche".

Mais je vois aucune raison, à part une chie de la CM pour que ça marche pas surtout que la T2RS+ est une P45 si je me goure pas, et l'écart entre P45 et P35 ne justifie pas ce genre de planure.

Grosnours
05/02/2010, 17h48
Oui cela sent un peu la panouille de CM.
Dans l'idéal il faudrait tester tes kits pendant une semaine sur une autre CM/machine pour les "valider" puis les passer sur la tienne. S'ils meurent, tu es l'heureux possesseur d'un CM tueuse de RAM ! :lol:

carbish
05/02/2010, 18h28
Salut les canards.

Ouais je sais je pensais aussi à une couille avec la cm mais j'ai testé les quatre ports avec mes deux barrettes restantes et rien. Donc vu que ça tient avec les deux 1gb là ça devrait tenir avec les deux 2GB. Enfin j'espère. Mais bon je vais quand même tester avec les deux kits pour voir.

Je me demande juste comment ça se fait qu'ils wipent dès qu'ils sont par 4. Ptet une coïncidence alors :tired:

@Neo_13: Tu as fait quels réglages vis à vis de ta ram? Au niveau des tensions je suppose que c'est la même pour tout les ports? Punaise ça fait longtemps que j'ai pas touché un bios c'est moche :cry:

@Grosnours: J'ai pas d'autre config sur laquelle tester, mais je vais d'abord prier pour que le kit 2X2 qu'ils m'offrent marche!

primilk
05/02/2010, 23h24
Dans les suppositions cons qui sont à la mode dans ce topic, ton alim tient elle le coup ??? je sais que seuleument 2 barettes de plus c'est pas hénaurme mais suffit qu'elle soit dans ses retranchements déjà pour donne des tensions pas réglos non ??

Si la CM est réglo (enfin pas tueuse de RAM), je vois pas beaucoup d'autres solutions non ?

carbish
06/02/2010, 15h48
Avec une HX 520 non je ne pense pas qu'elle soit en train de plier les genoux :tired:
Avec a coté un e8400 stock et une 4870 stock, un dd et wala§

Mais c'était une possibilité en effet!

ekOz
06/02/2010, 15h53
Je me demande juste comment ça se fait qu'ils wipent dès qu'ils sont par 4. Ptet une coïncidence alors :tired:


Ca fait des années que je vois partout que 2 barrettes valent mieux que 4, j'pense du coup que c'est pas une légende urbaine ce truc :p sauf si ta CM viole aussi le 2x2 :ninja:

Neo_13
06/02/2010, 16h08
@Neo_13: Tu as fait quels réglages vis à vis de ta ram? Au niveau des tensions je suppose que c'est la même pour tout les ports? Punaise ça fait longtemps que j'ai pas touché un bios c'est moche :cry:

:casselemythedesx86-adv:

Je crois que dans un premiers temps, j'ai tout laissé en auto.

:serattrape:
Et là, ca doit etre la tension la plus haute des deux en 5-4-4-15 de mémoire au lieu de 4-4-4-15 dans les spec (pour 2 barretes)

carbish
07/02/2010, 00h03
Merci bien, j'attends mon kit gratos et je post les updates.

Mais je suis vraiment sceptique quant à brancher les deux kits en même temps, surtout si c'est le 2X2 qui wipent.

"Allo Corsair j'ai claqué le kit que vous venez de m'offrir." :emo: