PDA

Voir la version complète : PvP ce vendredi 05/02/2010



ETBSmorgan
03/02/2010, 23h23
Bonjour.

Je propose aux CPC de rejoindre les GiFr et la 101éme Rpima pour la soirée warcontext avec l'AFA (Alliance Francophone Arma).

Rendez vous tous sur le TS3 des GiFr ( ts3.serversnox.net:9989) à 20H30, on vous y donnera les coordonnées de la soirée.

Il s'agit d'une mission PvP.

Les forces en présence
- 30 BLUEFOR
- 30 OPFOR , aidés par des IA non commandables

L'objectif principal
Les BLUEFOR doivent envahir Tchernarus. Pour cela, ils doivent conquérir plusieurs villes. Le nombre de villes à conquérir est défini au début du jeu. Les villes sont défendues par des IA OPFOR.
Une fois les villes perdues, il n'y a pas de possibilités pour les OPFOR de reconquérir les villes.

Les objectifs secondaires
Des objectifs secondaires (side mission) sont lancés en parallèle de l'objectif principal. Les objectifs secondaires se jouent OPFOR contre BLUEFOR. La side mission est souvent mais pas toujours la contre mission du camp adverse. Ainsi une mission "recupérer une personne" pour les BLUEFOR devient une mission "tuer une personne" pour les OPFOR. Parfois, les 2 camps ont le même objectif et se retrouve confrontés sur le terrain des opérations (..)

Conquérir une ville
Pour conquérir une ville, il doit rester dans la zone moins de 3 OPFOR.

Les bases

BLUEFOR
La base BLUEFOR se trouve sur le LHD au sud est de Tchernarus.

OPFOR
La base OPFOR se trouve sur l'aéroport au nord west de Tchernarus.

L'ia OPFOR
L'ia OPFOR est présente sur la carte et non commandable. Elle peut intervenir soit dans les villes en infanterie, soit en AA, soit en force air. Le nombre d'IA aériens, AA OPFOR est limité et défini au début de la partie.

Les véhicules
Les véhicules BLUEFOR et OPFOR respawn à la base quand ils sont détruits.

Les roles
Les joueurs peuvent endosser un rôle fonction du slot qu'ils choisissent en début de mission. Le rôle permet d'avoir un menu spécifique qui apparait.

Medic
Le medic peut soigner les joueurs, et construire un hopital pour son camp

Engineer
L'engineer peut réparer les véhicules, et construire un radar

Radio
Le radio peut construire une radio, hacker la radio du camp adverse

Mortar
Le mortar peut construire un mortier

Pilot
Le pilote peut parachuter les gars sur zone, parachuter des caisses de munitions et des constructions kits sur zone

Les objets déployables

Comment déployer un objet ?
Pour déployer un objet un pilote doit parachuter sur zone un construction kit (conteneur). Les joueurs avec rôle peuvent ensuite transformer ce construction kit en objet. Le nombre de construction kit par hélico est limité à 1. Une fois le construction kit parachuté, il faut retourner à la base pour réapprovisionner.




Comment démonter les objets ?
Les objets sont démontables par ceux qui les ont construit. Une fois démonté, l'objet disparait et le construction kit qui a servi initialement est définitivement perdu.

L'hopital
L'hôpital une fois déployé sert de point de respawn pour le camp. Les joueurs peuvent soient respawner à l'hopital soit se téléporter de la base vers l'hopital à partir du drapeau. Le nombre d'hopital est limité à 1 par camp




Le radar
Le radar une fois déployé couvre une zone qui permet de voir sur la carte les unités aériennes identifiés par un point rouge air. La zone de couverture du radar dépend de l'altitude à laquelle il est déployé. Le nombre de radar est limité à 1 par camp.




La radio
La radio une fois déployé couvre une zone qui permet de voir sur la carte les unités amies identifiées par un point et leur pseudo. La zone de couverture de la radio dépend de l'altitude à laquelle elle est déployée. Le nombre de radio est limité à 1 par camp.




Le mortier
Le mortier une fois déployé permet d'utiliser de l'artillerie via son menu de vision artillerie.



zone de réapprovisionnement
Les zones de réapprovisionnement se trouve sur le LHD et sur l'aéroport indiqué par un H. Elles permettent de récupérer des constructions kits , et des ammocrates.



La fin de la mission
- La mission se termine quand toutes les villes ont été libérées (victoire des BLUEFOR)
ou
- Quand l'ensemble des Sides ont été faites (victoire de celui qui a réussi le plus de side)
ou
- Quand le temps maximum est atteint (victoire des OPFOR)

(info prise sur le forume A*C)

MeRkO
04/02/2010, 01h50
Présent. ;)

Riley
04/02/2010, 08h46
J'en serais sûrement (sauf cas de combustion instantanée, par exemple). Si je me rappelle bien ce que tu as dis sur mumble, les CPC seraient en défense ?

ETBSmorgan
04/02/2010, 09h08
Nop ce sera sur le VOIP de l'AFA, je mettrai à jour les coordonnées quand je les auraient. Pour l'instant j'ai mis le TS3 des GiFr car je pense qu'ils ne veulent pas rendre publique l'adresse de leur VOIP.

Nous serons en défense.

Ornithorix
04/02/2010, 11h45
C'est avec ace2? Si il n'y a pas ace2, avons nous droit aux mods? et à la bombe atomique?^_^

ETBSmorgan
04/02/2010, 12h20
Aucun mod ni face perso.

Vu la taille de la PvP (60 joueurs) c'est préférable.

Babz
04/02/2010, 15h58
Présent sauf événement inattendu ;)

killghis
04/02/2010, 16h45
Présent;)

Le_CuLtO
04/02/2010, 16h54
J'en suis s'il y a encore de la place ^^

ETBSmorgan
04/02/2010, 17h15
J'en suis s'il y a encore de la place ^^

Il y'en a. D'ailleurs si tu connais des gens qui seraient intéressés n'hésite pas.

Akwantik
05/02/2010, 08h25
Peut être présent ! En tt cas ca as l'air bien fun !

killghis
05/02/2010, 12h39
Cela sera sur TS3? ou mumble ?
Arf, TS3 ce seras sans moi:|

ETBSmorgan
05/02/2010, 13h39
TS3 de l'AFA.

Après les antiTS peuvent toujours se mettre sur mumble et mettre un radio dans leur squad qui serait présent sur TS et mumble pour faire la liaison.

Tiri
05/02/2010, 18h17
J'en suis sauf imprévu.

MeRkO
05/02/2010, 19h19
TS3 de l'AFA.

Après les antiTS peuvent toujours se mettre sur mumble et mettre un radio dans leur squad qui serait présent sur TS et mumble pour faire la liaison.


Yeah! :rolleyes:

killghis
05/02/2010, 20h01
ts3 de l'afa.

Après les antits peuvent toujours se mettre sur mumble et mettre un radio dans leur squad qui serait présent sur ts et mumble pour faire la liaison.
okayy;)

FROGGY
05/02/2010, 20h15
J'en suis !

naash
05/02/2010, 20h45
présent !

MeRkO
06/02/2010, 02h10
Dommage pour la soirée. :tired:

Batto
06/02/2010, 12h52
Ça manquait cruellement d'organisation et de lead de notre côté (OPFOR) :(

Non, ce n'est pas dirigé contre toi, Merko :p

Premièrement, la mission en elle-même gagnerait à être rééquilibrée. Choisir les villes à attaquer/défendre au hasard est idiot. Hier soir, la première ville était à deux pas de la base BLUEFOR. Résultat, ils y étaient avant nous. Je vois mal comment on peut défendre une ville si on y arrive après les attaquants...

De plus, comme il était impossible de lifter des tanks (on a appris un peu plus tard que c'était voulu), il fallait les y amener par la route. Sauf que de nouveau, les tanks US arrivaient forcément bien avant nos T-90.

Alors oui, il y a des IA dans les villes à défendre. Seulement il faudra m'expliquer comment des IA peuvent faire quoi que ce soit contre quelques blindés... Ils se faisaient gentiment déglinguer.

Pour résumer :
Les chars US arrivaient en ville, nettoyaient les IA, et prenaient la ville avant même que les premiers OPFOR arrivent sur place.

Donc s'il vous plait (si un des créateurs de la mission passe par ici), justement rendez le choix des villes non aléatoire ou en tout cas, limitez le à des villes où les OPFOR arriveront en premier.

Pour les autres points (ingénieur, radio, pilote, ...), je ne me prononcerai pas, puisque non concerné.


Vient ensuite le point de l'organisation. Là, je ne sais pas vraiment qui est fautif ni même si'il y a quelqu'un de fautif en particulier, mais c'était le grand bordel.

Déjà, pas de commandant général côté OPFOR. Chaque groupe faisait un peu ce qui lui plaisait. Je ne vais pas m'étendre sur ce point, on sait tous ce que donne une armée sans commandement...

Ensuite, aucun briefing/préparation. On a tout découvert au moment même.
Bête exemple : si on avait su dès le départ qu'il fallait amener les tanks par route, on s'y serait mis directement, et ils seraient peut-être arrivés avant la fin de la guerre...


Bref, personnellement, j'ai été bien déçu. Je n'ai pas vu un seul ennemi de la soirée, je passais mon temps à courir d'une ville à l'autre...

Voilà :p

MeRkO
06/02/2010, 16h18
Bref, personnellement, j'ai été bien déçu. Je n'ai pas vu un seul ennemi de la soirée, je passais mon temps à courir d'une ville à l'autre...

Voilà :p

Comme toi. :tired:

Tiri
06/02/2010, 19h14
Pareil que Batto en fait.