PDA

Voir la version complète : Help, I need somebody, Help !



pld
02/02/2010, 13h18
Vous connaissez la chanson ?

Voilà, je me prends bien la tête..., voici ma config :

Asus P6T
4 disques dur
Geforce GTX 285
6gb corsair @1600mhz DHX
carte son asus D2/PM
alim corsair HX 850W

Windows 7 pro x64

mon souci : mon PC devient instable de façon intermittente. Dans les jeux, au bout d'un moment et progressivement, il y a un lag avec la souris et le clavier; j'arrete donc de jouer, redémarrage et la tout va bien, je peux jouer aussi longtemps que possible.

autre souci : idem precédent, au bout d'un moment impossible d'écrire quoique ce soit, les lettres deviennent incontrolables, hhhhhhhhhhhh, aaaaaaaaaaaaaa, ce genre.... Redémarrage et la ça va bien.

C'est très aaaaagaçant :(


Alors, j'ai parcouru de nombreux forums, genre asus, etc... il pourrait peut être s'agir d'un problème de tension mémoire, voire Windows...

Alors help, amis canards, je suis prêt à tout essayer enfin presque !:rolleyes:

killghis
02/02/2010, 13h30
Est ce que ta ram est bien configuré dans le bios ? Tension et Timming ?

Ta déjà simplement essayé de changé de clavier?

MrChris
02/02/2010, 15h06
Alors as-tu beaucoup de périphériques branchés en USB ?
Je t'invite à les débrancher tous puis à conserver uniquement clavier + souris. La dernière fois que j'ai eu un problème type 4ème dimension avec ma machine c'était due à un disque-dur USB qui faisait des siennes avec la mise à la masse.

Sinon tu peux essayer un Live CD Linux pour éliminer Windows des causes probables.

Je pense également qu'une surchauffe de ta machine pourrait mettre certains éléments en sécurité, il va falloir monitorer et faire un test via le programme OCCT.

pld
02/02/2010, 19h57
Bon, je rentre du taf, je viens de lancer OCCT et ça plante dès qu'il n'est plus en idle. Donc au bout d'une minute ça redémarre...
Ca doit chauffer de trop, non ?? J'ai un ventilateur Noctua en NHU C12P en mode ULNA.

Je vais commencer de débrancher mes USB; et je reteste.

Et je vais tout mettre en auto dans le BIOS.

La les barrettes mémoires sont en mode XMP, seule modif fait dans le bios.

Je vous tiens au jus; je retourne en cuisine....

pld
02/02/2010, 22h17
J'ai remis le bios en valeur par défaut et là le test OCCT a fonctionné.

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre lorsque je lance CPU-Z ou OCCT, la valeur core speed varie : mon processeur est un intel i7 920, sa valeur nominale est donc de 2670 mhz env.
Lorsque je lance CPU-Z (le turbo mode est activé par défaut) il affiche 2800 mhz avec un coef x21, et ensuite qques secondes plus tard il affiche 1603 mhz avec un coef x12. Serait ce à cause du turbo mode qui diviserai par 2 la puissance du processeur pour faire des économies d'energies ??
Lors du test OCCT, la valeur est resté tout le long du test sur 2800mhz

J'aimerais trouver qqun qui fonctionne avec une ASUS P6T et voir comment il a configuré son bios.

Il y aussi une autre question technique pointue, que signifie 1T ou 2T dans la configuration des timings de mémoire ??

Je n'ai pas encore fait le test de débrancher tout les USB, et si cela a une incidence sur la stabilité de mon système.

Je mélange un peu tout mais j'ai lu aussi sur ce forum qu'il y aurait des problèmes de chutes de tensions avec les alimentions modulaires notamment la mienne Corsair HX 850W. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ??

... en prime qques graphes OCCT si certains peuvent déceler une anomalie.

Merci de votre aide chers canardeurs :rolleyes: