PDA

Voir la version complète : Blood omen : Legacy of Kain, le topic qui a les crocs comme Zemmour



Itsulow
01/02/2010, 09h45
Bonjour,

Sur ce topic, nous allons parler de Blood Omen : Legacy of Kain.
Ce nom à rallonge ne vous dis rien, ne bougez pas, je vais vous expliquer.
Blood Omen c'est quoi?

Blood Omen c'est ça:http://tof.canardpc.com/view/eacc1e32-9106-417d-a0d2-0b3e0ffedfef.jpg
http://tof.canardpc.com/view/1ea793f3-01bc-4228-b234-b1a737480506.jpg

Non non, tu ne rêve pas, tu n'as jamais vu un HUD qui prend autant de place.
Malgré tout, et à juste titre, ce jeu est une perle.

Petit topo(Merci Forty666 de Utopia Abandonware):


Jeu d'action aventure, Blood Omen : Legacy of Kain à lancé une série aujourd'hui reconnu de part le monde! Blood Omen vous fera parcourir le monde de Nosgoth, dirigé par un cercle de neuf, les neuf gardiens des Piliers. Chacun des piliers représentent un élement (la mort, le temps, etc...), de tous ces gardiens, il y a la gardienne de l'équilibre, Ariel. Tout va bien jusqu'au jour ou Ariel est tuée, l'équilibre est rompu... Kain durant cette période n'ai rien qu'un noble. Un soir où il demande le gîte et le couvert à un aubergiste, celui ci le lui refuse et est donc obligé de repartir sur les routes. Mais en sortant de l'auberge, celui-ci se fait assassiner brutalement par des brigands. L'histoire aurait pu s'arrêter ici, mais Moratanius, le Nécromancien, décide de le réscussiter en tant que vampire et lui permettre de se venger de ses bourreaux. Très vite il les retrouvera et se vengera, mais sa quête n'est pas fini, elle ne fait que commencé...

Pour faire succinct, on a ici affaire a un jeu avec une vue de dessus, façon zelda, on y retrouve les objets à équiper, les pouvoirs, les donjons etc...
Mais la comparaison s'arrête ici, la ou Link gambade dans de vertes prairies et où les lapins sautillent, Kain tue des innocent et assoies son désir de vengeance.

Ce jeu est violent, très. D'ailleurs en l'ayant fait à 11 ans, je suis loin d'avoir saisit toute la porté du scénario, heureusement d'ailleurs.
L'ambiance de ce jeu est réellement exceptionnel. Le monde est vaste, très vaste. Comme dans tout jeu de ce genre, on est bloqué par manque de pouvoir. Mais petit à petit, on se forge une place dans ce royaume dévasté, contrôlé par la terreur.

Pour commencer, parlons de l'ambiance sonore. Que vous fassiez le jeu en VO ou en VF, le travail de l'acteur qui fais la voix de Kain est génial! Et oui, votre personnage n'est pas mué comme Gordon, il y va de ces petits commentaires. D'ailleurs pas souvent très jouasse le monsieur. Que vous tapiez,tuez,pillez, il se fait un plaisir de vous faire remarquer comme c'est bien.
Et ça aide à l'immersion. Le reste des sons ne sont pas en reste retranscrivant parfaitement l'ambiance de ce monde qui tombe en déséitude.


Parlons gameplay maintenant, comme vous l'avez compris, on joue Kain. Un vampire pas content qui viens de fraichement sortir de sa tombe. Vue de dessus, vous vous déplacez avec 8 directions analogiques. Vous pouvez tapper, lancer des sorts, vous transformer et bien sur gérer votre inventaire.
Qui ressemble à cela:
http://tof.canardpc.com/view/29d3f84a-561f-415a-bdc9-74b3de8b49b5.jpg

Comme vous pouvez le voir il y a différent onglet, les sorts(livres), les pouvoirs(transformation) et l'équipement(épée). A gauche ce sont les runes, ces fameuses runes des piliers. Je ne vous en parlerais pas pour ne pas spoiler.
Le gameplay n'est pas compliqué mais prenant, comme à la grande époque des consoles. Simple et efficace.

Parlons du monde et de la durée de vie maintenant. On est dans un vieux jeu où on en a pour son argent, finir simplement le jeu vous prendra tranquillement 40 heure au moins. Sans comptez les passages secrets, qui sont particulièrement vicelard. Il y a aussi des puzzles, il faut réfléchir avec ces pouvoirs pour parfois réaliser des énigmes. D'ailleurs, le jeu n'est pas simple, parfois vous allez en chier. Comme ce jeu d'ailleurs, violent. Sombre, très sombre. Vous vous rappelez de The Witcher? Dans le genre sombre ça se pose non? Ben là, c'est pire, aucune place pour l'espoir. Vous êtes mort, le monde meurt avec votre non-vie.

J'exagère mais c'est presque ça. Toute la force du titre, tiens dans sa narration, et ce monde cohérent, très cohérent avec un scénario plausible même si tellement triste. L'ensemble est une réussite, malgré un gameplay qui peut semblé archaïque. Toutefois, sachez que sur PC, on a évité le cauchemar de la PS1, les chargements intempestifs. Je l'ai finis la première fois sur PS1, on va dans l'inventaire, chargement, on se transforme, chargement, on va sur la carte du monde, chargement,...

Bref, ça peut vous ruinez ce jeu. Mais ça tient du génie presque. L'ensemble a un goût en bouche rarement atteint. L'ambiance sonore, visuelle et le scénario rendent cela d'un niveau haut de gamme. C'est un peu comme stalker en faite, malgré le gameplay spécifique, si vous accrochez à l'ambiance, vous allez être transporté dans un univers...


Par contre, on va parler des choses qui fâchent maintenant. Il faut le dire, graphiquement ça a mal vieillis. Je ne vais pas vous mentir, ça peut en rebuter certains. Ça pixellise de partout, la résolution est basse, les personnages sont animés avec une espèce de motion capture qui paraît ridicule de nos jours... etc...
De plus ce jeu est un portage ps1. Ça ce joue au clavier, mais c'est pas le top, un pad serait mieux adapté et je n'en est pas personnellement.

Où le trouver?

Alors là, ou bien on tape dans l'abandonware, je ne sais strictement pas si c'est légal donc je ne mets pas de lien.
Ou bien on va voir dans Ebay, Priceminister etc...
Le problème, le premier est une vraie merde à trouver, blood omen 2 étant plus récent, et le un n'étant plus édité depuis un paquet de temps.
Bref, bonne chance.

Comment l'installer?

Je suis sur 7, c'est assez galère. D'abord, faites un iso de votre jeu. Avec Magic Iso Maker ou bien Alcohol 120%.
Ensuite, logiquement vous allez essayé d'installer le jeu. Et comme si vous rentriez le cd dans le lecteur, il va vous dire que votre disque dur fait 2000ko :(.
Monté votre image dans un lecteur virtuel, à l'aide de Daemon tools ou bien Alcohol 120%.
Et utilisé cette installeur.
http://home.comcast.net/~heavyweights/games/kain/index.htm
Chez moi, ça a marché, il tourne sur 7 32bits ultimate edition sans soucis. Mis-à-part les vidéos qui ne se lancent pas, de toute façon elle sont dispensables.

De plus, je tiens à dire que Blood Omen : Legacy of Kain a enfanté une série, voici les suites:
-Soul Reaver sortie en 1999 .
-Soul Reaver 2 sortie en Décembre 2001.
-Blood Omen 2 sortie en Mai 2002.
-Legacy of Kain : Defiance sortie le 30 janvier 2004.
-Soul Reaver 3 sortie ??????

Et je tient à remercier Pluton, je me suis fortement inspiré de ton post sur System Shock 2.
Voilà voilà.

kayl257
01/02/2010, 09h54
Legacy of Kain :bave:

En tout cas il est dispo ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=743&fic=liens

http://www.gameclassification.com/files/games/blood-omen-legacy-of-kain.jpg

touriste
01/02/2010, 09h56
Mhmm j'avais trouvé un patch pour Xp aussi.

edit: http://www.thelostworlds.net/Software/Blood_Omen_PC_Patch_for_XP_and_Vista.html

kayl257
01/02/2010, 10h06
Tout est donné dans la fiche de Abandonware-france mais je ne sais pas ce que ça donne sur 7.

Itsulow
01/02/2010, 10h15
Tout est donné dans la fiche de Abandonware-france mais je ne sais pas ce que ça donne sur 7.

C'est un abandonware donc, moi je l'ai en cd et j'ai trouvé une méthode pour le faire marché sur 7, ça tourne nickel.

kayl257
01/02/2010, 10h22
j'ai trouvé une méthode pour le faire marché sur 7, ça tourne nickel.

Tu as le droit de la donner ;)

Itsulow
01/02/2010, 10h42
Tu as le droit de la donner ;)

Faut que je fasse le post initial avec explication screenshot et topo sur le jeu.
La, j'ai pas trop le temps. Cette aprem.

n0ra
01/02/2010, 10h59
Un de mes jeux favoris.

znokiss
01/02/2010, 11h39
Et ça a quelque chose à voire avec Legacy of Kain : Soul Reaver ? Parce que ça me rappelle de vagues (j'étais tout jeune) bons souvenirs, aussi..

kayl257
01/02/2010, 11h40
Oué!
Soul Reaver c'est une série // qui raconte l'histoire de Raziel, un "soldat" de Kain qui se fait exécuter puis ressusciter .
Y'en a eu 2 de chaque + un dernier qui regroupe Kain et Raziel :bave:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Legacy_of_Kain

Anonyme871
01/02/2010, 12h04
J'avais joué qu'à Blood Omen, les autres c'est plutôt des jeux actions/plate-forme à la Tomb Raider non ?

kayl257
01/02/2010, 12h11
Oué: beat'em all/plateforme.

Dans les Soul Reaver, y'a aussi une notion d'exploration entre 2 mondes //.
Vraiment un excellent jeu.

touriste
01/02/2010, 13h37
Et une putain d'intrigue. *_*

BlueTemplar
01/02/2010, 13h47
Pour les Soul Reaver par contre j'avais les méga boulos à la fin du 1 quand même ... Du coup j'ai jamais fait le deux va falloir que je me trouve ça sur PC.

Yash
01/02/2010, 13h48
Ah, Legacy of Kain, l'un de mes premiers jeux PS1. Cette intro et cette ambiance. :wub: Je n'avais pas encore de Memory Card alors j'ai du recommencer le jeu une bonne vingtaine de fois.

Soul Reaver, outre les deux mondes, le meilleur, c'était les mille façons de tuer les ennemis, notamment en les embrochant avec le premier truc qui te tombait sous la main. B)

Say hello
01/02/2010, 14h09
Mais la fin de défiance ça fait un peu "plouf" d'un coup.

Je veux dire, ok d'un coup les 5 jeux se recoupent parfaitement en un instant, avec une synchro et une chronologie/cohérance incroyable, on se remet tout de suite l'enchainement des événement, mais ça fait un peu "pas fini" le scénario. :sad:

kayl257
01/02/2010, 14h13
Mais niveau gameplay/ambiance/etc... c'est genial

Say hello
01/02/2010, 14h31
Mais je veeeeuuuuux un nouvel épisode, ou un flim. :emo:

Nan les 2! :lol:




:emo:

n0ra
01/02/2010, 15h16
Tu as le droit de la donner ;)

Il y a eu un nouveau "patch (http://home.comcast.net/~heavyweights/games/kain/index.htm)" qui corrige certain bugs et crash de compatibilité et qui permet aussi de faire tourner le jeu sous 7.

Mais j'attend quand même l'aide d'Itsulow.

AlphaCentori
01/02/2010, 23h02
Pour ceux qui veulent pas le rejouer mais juste le revoir, le jeu entier a été filmé et est dispo sur youtube lol... ahhh, moi j'adorait le sort "Douche de Sang"...et pi le bruit de succion...hahaha, trop classe, un jeu avec une ambiance de tueur!

Monsieur Cacao
01/02/2010, 23h41
J'avais testé sous XP, jamais réussi à jouer (écran figé au début de la partie, impossible de bouger le personnage ou d'interagir).
J'ai essayé les multiples combines du net, jamais je ne me suis sorti du problème.

Itsulow
02/02/2010, 00h53
:O:(:tired:
Note pour soi même boire c'est mal.

Logan
02/02/2010, 00h57
Bon je vous fais tout le tointoin demain, après avoir insulté toute la terre ivre.
Putain d'alcoolisme putain de fils de putain putain d'ex putain de pédé putain d'ex putain de vie de merde putain d'enculé putain de salope putain de connard putain de relou putain de rue putain de merde de vie d'alcoolo ou tu dors dans la rue putain de merde.
Bordel.
Tant pis pour le ban ça me changeras pas de quand j'était en geôle.

:O

Je tiens à préciser que j'ai eu la même chose du Monsieur mais en live sur Mumble tout à l'heure.

C'était drôle. Quoique ...

Monsieur Cacao
02/02/2010, 01h22
******

Vache, corrige ça quand même, c'est hard de tomber là-dessus d'un seul coup. Surtout venant de toi.

Itsulow
02/02/2010, 11h06
Pas bien.

Eek a mousse
02/02/2010, 14h15
J'ai surtout retenu les musiques de ce jeu...trippantes.

Itsulow
31/03/2010, 22h28
Si personne n'a connu ce jeu, c'est le moment.
Si tu louche sur darksiders sur pc bientôt, louche sur lui d'abord.

helldraco
30/01/2011, 12h14
Tiens, un coup de pelle.

Une vidéo:

M_NlITtCnQw

:bave:
(y'a d'autres vidéos dans sa chaine)

Oui, un monsieur se faisait chier le dimanche et, au lieu d'aller à la messe, s'est dit que ce serait carrément l'idée du siècle de refaire Blood Omen en 3D (toujours vu de dessus, pas de panique) ... enfin si j'ai bien compris.

Le souci, c'est que j'ai eu vent de ce projet via Moddb, mais le mec qui a fait la page précise que c'est pour donner un coup de pub au bousin vu que le truc de base est russe avec du cyrillique tout partout (http://forum.legacy-of-kain.ru/index.php?showtopic=1219&st=0&p=67833&#entry67833).

Y'a une démo dispo (http://www.moddb.com/mods/blood-omnicide) maintenant (pas testé).

touriste
30/01/2011, 13h04
Hey c'est pas moche

anzy
31/01/2011, 05h05
Pour le tout premier sur PS1, c'est vraiment un des meilleurs titre auquel j'ai joué, surtout avec cette gestion de la lune, et la magnifique vorpale... Que de souvenirs !

D'ailleurs, étrangement the witcher me le rappelle un peu, ce magnifique jeu. Si les remix de vieux jeux n'étaient pas autant foirés, je rêverais d'un Legacy tout beau tout neuf. Z'avez réussi à me rendre nostalgique.

sun tzu
31/01/2011, 07h23
Les musiques étaient magnifiques et l'histoire bien soigné.:wub: Par contre l'histoire est devenue plus tortueuse à partir de soul river 2.:tired: Kain refused the Sacrifice .:bave:

doshu
31/01/2011, 07h44
Évidemment je ne comprends rien au russe, mais le mec doit bien se baser sur les fichiers originaux du jeu, non ? Les voix, les musiques, les textes (?), etc... Si c'est le cas, peu importe que la base soit en russe, on devrait pouvoir utiliser son adaptation avec une version en français ou en anglais, non ? :hope:

Ganja
31/01/2011, 12h52
Pour le tout premier sur PS1, c'est vraiment un des meilleurs titre auquel j'ai joué, surtout avec cette gestion de la lune, et la magnifique vorpale... Que de souvenirs !

D'ailleurs, étrangement the witcher me le rappelle un peu, ce magnifique jeu. Si les remix de vieux jeux n'étaient pas autant foirés, je rêverais d'un Legacy tout beau tout neuf. Z'avez réussi à me rendre nostalgique.

Oui, la parenté est évidente entre Legacy of Kain et le Witcher (qui par ailleurs s'inspire admirablement d'un peu tout ce que le genre a produit de bons ces dernières années). D'ailleurs, les devs en parlaient dans une interview.

Sinon, le projet est plus qu'intéressant. J'espère qu'il y aura des traductions disponibles prochainement.

Je suis totalement raide dingue de ce jeu! :wub:

kedrico
01/02/2011, 21h01
Perso, j'ai adoré Legacy of Kain : Soul reaver sur PS1. J'y pense encore d'ailleurs. A quand un remake ?
L'idée de jouer non pas l'apogée d'un monde mais son déclin extrême, les mutations des frères, les restes de résistance humaine, le fait que l'un des frères (Turiel ?) manque à l'appel...

Il avait plein de mystère ce jeu. Et une fin vraiment abusé, mais bon...

nemra
01/02/2011, 21h08
Perso, j'ai adoré Legacy of Kain : Soul reaver sur PS1. J'y pense encore d'ailleurs. A quand un remake ?
L'idée de jouer non pas l'apogée d'un monde mais son déclin extrême, les mutations des frères, les restes de résistance humaine, le fait que l'un des frères (Turiel ?) manque à l'appel...

Il avait plein de mystère ce jeu. Et une fin vraiment abusé, mais bon...

Ahhh Lok, vivement que la fin de la saga sorte:wub::huh:

Illynir
28/11/2012, 10h10
Je déterre ce topic un peu car c'est l'un de mes jeux préférés déjà et que le projet de remake "Blood omnicide" avance bien et une version 0.1 arrivera sous peu, ils sont en finalisation et a la stabilisation pour l'instant :bave:

Ils vont aussi avoir besoin de monde pour les traductions dans diverse langue du jeu pour textures de panneaux et diverse autre pancarte in-game, et aussi, pourquoi pas, améliorer les traductions existantes.

Ils ont crée un wiki pour coordonnée les équipe ici ==> http://omnicide.legacy-of-kain.ru/w/index.php/Main_Page

Le site officiel du remake ==> http://omnicide.legacy-of-kain.ru/en

Je tiens à rappeler que ce projet est entièrement légale et que si vous voulez utiliser la 0.1 qui sortira il vous faudra de toute façon une version de Legacy of Kain : Blood omen pour récupérer les DATA. Il y a toujours la démo de dispo mais elle est très ancienne et non représentatif du travail actuel.

Voila, si vous pouviez laisser un petit mot d'encouragement pour cette team qui sont étranger et un peu seul dans leur coin à cause de la langue, alors qu'il abattent un boulot de ouf petit a petit, je suis sur qu'ils seront très content ;)

Une petite vidéo pour la route de la version actuel :


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=K6lYjHmy14c

Itsulow
28/11/2012, 10h54
Les russes ne sont pas seules. Ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas tous anglais, que la communauté est restreinte.
Sinon :bave:

Illynir
03/01/2019, 11h32
Je déterre ce topic des enfers pour signaler que le projet de remasterisation 3D avance toujours mais au ralentit, d'après mes calculs d'ici 2035 ça devrait être bon. :ninja:

Plus sérieusement un gars du nom de Verok a fait un boulot de dingue sur la version officielle du jeu et l'a patché fortement pour régler tous les problèmes, même ceux d'époque, voici la liste de ce que ça fait:

Fixes & features:

Game runs on modern PC (Windows 10)
Game renders via OpenGL 1.1/3.0. If your GPU supports OpenGL 3.0 - game uses it. If no - game uses OpenGL 1.1
Removed CD check and game can run now without CD. (see "Installation" section)
Removed system restriction for 4 languages (Japanese, Chinese, Korean and Thai)
When switching display modes (F12), the game does not crash now
When switching display into "Eagle Eye" (F6), the game does not crash now
Camera zoom is working now, not only for 320x240 mode (like on PS1), but for 640x480 too
Camera can follow by Kain movement like in PS1 version
Added feature to run and switch game into windowed mode
Added feature to switch on/off filtering
Corrected rendering speed for Nosgoth map and Kain's inventory menu
Added option to select game rendering speed / frame per second (FPS)
Added configuration window on startup, similar to Soul Reaver
Added FPS counter
Implemented subtitles engine
Implemented 3D sounds via OpenAL
Implemented XInput support with gamepad vibrations
Arrows keys are duplicated on WSAD keys
Intro movies and cutscenes are now played in progressive mode
Cutscenes and flights movies are encoded with better quality
Game can play stereo sound files for cutscenes
Added modified installer from original CD, which help you install game from CD on modern PC together with this pach

En gros le jeu utilise désormais OpenGL, est totalement compatible Windows 10, le jeu est ENFIN fluide (et ça change tout car le jeu ne l'a jamais été), le zoom fonctionne maintenant, il y a des sous titre si on veut jouer dans une autre langue désormais (mais le côté nanard de la FR aura toujours ma préférence :P), Du son 3D, les vidéos fonctionneront désormais sans problème ni galère et sont de meilleurs qualités, les manettes sont reconnus avec gestion des vibrations, plusieurs options de la version PS1 sont maintenant dispo sur la version PC, le jeu ne crash plus, le jeu est complétement multi-langue également et j'en passe.

CA DÉ-CHI-RE. :love:

Alors par contre il y un petit problème, j'aimerais vous donner le site du gars qui a fait ce travail de dingue mais il propose deux versions: Un lien qui permet de télécharger un petit fichier pour patcher sa version CD ou autre directement, et l'autre ou il a carrément créé un installateur avec tous les fichiers du jeu déjà inclus. Je ne sais pas ce qu'il en est légalement, si le jeu est libre de droit ou autre aujourd'hui mais dans le doute par rapport au forum je ne vous donne que le lien du patch pour le moment.

Si vous voulez l'autre version et le site directement, ce sera en message privé je suppose à moins que les modérateurs m'autorisent à poster le lien ici même après avoir vérifier que c'était bon. Bon je sais bien que tout le monde s'en fout de ce jeu de nos jours et donc qu'il n'y a aucun risque et ça ne tiendrai qu'a moi je l'aurais déjà mis mais on sait jamais. Après ce n'est pas comme si c'était ultra dur à trouver sur google de toute façon.:trollface:

Autant pour moi, j'avais strictement rien compris, le fichier était tellement gros que je pensais que c'était le jeu complet alors qu'en fait ce n'était que les vidéos en HD inclus, rien a voir avec le jeu complet donc, il faut toujours bien le jeu pour utiliser ce patch. Ouf, c'est plus propre comme ça et je peux donc vous donner le site complet désormais:

Ici: http://verokster.blogspot.com/2018/05/legacy-of-kain-blood-omen-gl-wrapper.html


Désolé aux familles, tout ça, de vous avoir réveillé sinon. :cigare:

KaiN34
03/01/2019, 12h59
:O:o:wub:

lithomostys
04/01/2019, 18h27
Comme mon voisin du dessus. Merci pour cette trouvaille !
(Et je file dépoussiérer un lecteur CD externe.)

Illynir
04/01/2019, 18h37
J'ai pu jouer pas mal depuis du coup et c'est parfait. Je conseille l'option "fixed camera" par contre sinon c'est comme sur PSX et c'est la gerbe de mon point de vue avec la caméra qui se déplace avec une inertie à chaque déplacement. Le zoom fonctionne, les vibrations de ma manette aussi (c'est cool la manette qui vibre lors d'un orage par exemple) et aucun problème à signaler.

Et si comme moi vous êtes sur Nvidia, n'oubliez pas de prendre le petit fichier patch qui fournis un autre "ddraw.dll" en plus du gros pack, sinon ça ne fonctionnera pas.

Autre que ça, ça fait vraiment plaisir d'avoir le jeu fluide pour la première fois. Après bon le jeu a forcement vieillit niveau gameplay mais je le trouve toujours vraiment cool en fait, même aujourd'hui, une sorte de mélange entre un métroidvania avec une dose de RPG et en prime un univers assez cool.