PDA

Voir la version complète : Souris pour petite mimine



Eklis
29/01/2010, 18h35
Oy !

Au printemps dernier j'ai acheté ça (http://www.lesnumeriques.com/article-288-1029-159.html) au LDLC du coin pour 15€ (en même temps que ma CG dont j'avais pas vu les connecteurs d'alim pour ceux qui suivent :cigare:). Bon, je comprends pas trop le paragraphe du type sur la résolution de la souris : je joue sur un 17" (eh oui) et je suis constamment en 1600 dpi, pourtant je crois pas être un l33t hardcore gamer trop ouf malade.

J'en suis relativement content pour le prix que j'ai payé, moi qui étais habitué à une Logitech ultra standard (2 boutons, une molette et voilà). J'ai deux reproches à faire :

- Les deux boutons latéraux sont en plastoque cheap, ça ne me donne pas envie de les tripoter.

- Au delà de ça, je suis pas à l'aise avec leur utilisation. Bon, ça c'est pas forcément leur faute. C'est ma première souris avec des boutons latéraux (:emo:) donc ça joue peut-être, mais ayant une petite main (et on peut pas dire que je la colle à la souris) avec des petits doigts, j'ai du mal à les atteindre, particulièrement le deuxième.

Et donc, depuis quelques semaines, la molette chie : je la nettoie régulièrement mais ça finit toujours prévenir : elle fait la conne. ya des crans où le défilement se fait dans le mauvais sens, etc. Bref, je pense pas qu'il y ait de remède miracle, et du coup j'envisage de changer, mais à cause de mes mains de nabot je suis très hésitant (et pas convaincu par ls boutons latéraux). Je vois la MX518 avec son bouton devant la molette (pour augmenter la résolution j'imagine), et... si ce bouton était sur ma souris actuelle, yaurait pas moyen que mon majeur aille jusque là ! Bon d'accord c'est pas un bouton que j'utiliserais à tout-va, mais c'est pour vous donner un exemple.

Yen a d'autres parmi vous qui ont des petits mains ? Qu'est-ce qu'ils pensent des boutons latéraux ? Qu'est-ce qu'ils ont comme modèle ?

'Rci d'avance. :)

Akajouman
29/01/2010, 18h44
J'ai de très grandes mains... Merde! ;)

Sinon une souris pour PC portable, c'est pas mal pour les petites mains!

Eklis
29/01/2010, 18h46
Sinon une souris pour PC portable, c'est pas mal pour les petites mains!
Non mais je suis pas handicapé en soi par mes petites mains dès que je tripote une souris, c'est juste le problème des boutons latéraux en fait (j'ai même pas encore décidé si ma non-utilisation de mes boutons actuels était due uniquement à ma petite main ou bien si c'est une question de goût). :)

Sinon les grandes mains putain c'est vachement pratique. Enfoiré. :(

johnclaude
29/01/2010, 18h57
Achète des yeux avant ta souris ;)
http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=97

Eklis
29/01/2010, 18h58
Achète des yeux avant ta souris ;)
http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=97
Rah, 'chier.

Faut m'excuser, je suis nouveau sur le forum. :|

johnclaude
29/01/2010, 18h59
Excuses rejetées. Une équipe de roumains est en route pour venir t'éclater les dents.
A bientôt.

Eklis
29/01/2010, 20h41
Excuses rejetées. Une équipe de roumains est en route pour venir t'éclater les dents.
A bientôt.
Représailles : jamais je ne jouerai avec toi à GTA4.

Akajouman
29/01/2010, 20h48
Ne t'inquiète pas JC, je serais là! Et j'ai installé Mumble!! :p

Sinon, les boutons latéraux, c'est trop la classe internationale quand même, surtout pour naviguer sur le net, faire retour avec un bouton, c'est vachement bien! :)

johnclaude
29/01/2010, 20h48
Pas grave.

Eklis
29/01/2010, 20h50
Sinon, les boutons latéraux, c'est trop la classe internationale quand même, surtout pour naviguer sur le net, faire retour avec un bouton, c'est vachement bien! :)
C'est exactement ce que je me suis dit, donc j'ai paramétré les deux pour faire précédent/suivant, précédent étant le plus éloigné... sauf que du coup il est trop loin, le rapport effort/satisfaction n'est pas assez bon... :O


Pas grave.
Bon, t'es trop méchant avec moi je peux pas tenir tête.

:emo:

BoZo
29/01/2010, 21h10
Oy !

Au printemps dernier j'ai acheté ça (http://www.lesnumeriques.com/article-288-1029-159.html) au LDLC du coin pour 15€ (en même temps que ma CG dont j'avais pas vu les connecteurs d'alim pour ceux qui suivent :cigare:). Bon, je comprends pas trop le paragraphe du type sur la résolution de la souris : je joue sur un 17" (eh oui) et je suis constamment en 1600 dpi, pourtant je crois pas être un l33t hardcore gamer trop ouf malade.

J'en suis relativement content pour le prix que j'ai payé, moi qui étais habitué à une Logitech ultra standard (2 boutons, une molette et voilà). J'ai deux reproches à faire :

- Les deux boutons latéraux sont en plastoque cheap, ça ne me donne pas envie de les tripoter.

- Au delà de ça, je suis pas à l'aise avec leur utilisation. Bon, ça c'est pas forcément leur faute. C'est ma première souris avec des boutons latéraux (:emo:) donc ça joue peut-être, mais ayant une petite main (et on peut pas dire que je la colle à la souris) avec des petits doigts, j'ai du mal à les atteindre, particulièrement le deuxième.

Et donc, depuis quelques semaines, la molette chie : je la nettoie régulièrement mais ça finit toujours prévenir : elle fait la conne. ya des crans où le défilement se fait dans le mauvais sens, etc. Bref, je pense pas qu'il y ait de remède miracle, et du coup j'envisage de changer, mais à cause de mes mains de nabot je suis très hésitant (et pas convaincu par ls boutons latéraux). Je vois la MX518 avec son bouton devant la molette (pour augmenter la résolution j'imagine), et... si ce bouton était sur ma souris actuelle, yaurait pas moyen que mon majeur aille jusque là ! Bon d'accord c'est pas un bouton que j'utiliserais à tout-va, mais c'est pour vous donner un exemple.

Yen a d'autres parmi vous qui ont des petits mains ? Qu'est-ce qu'ils pensent des boutons latéraux ? Qu'est-ce qu'ils ont comme modèle ?

'Rci d'avance. :)
Pour le portable, une logitech nano. Avec la roulette libre!

deeeg
29/01/2010, 21h25
Ouais, pareil que Bozo.

Une petite souris de très bonne qualité, VXNano Logitech, la roulette est top effectivement et en plus c'est une des rares à avoir les bouton pageUp/pageDown au bout de l'index, pas au pouce...

BoZo
29/01/2010, 21h44
Logitech forever.

Eklis
29/01/2010, 21h48
Ouais mais vous l'utilisez que pour vos laptops non ? Ou bien avec votre fixe aussi ? :mellow:

C'est possible de se faire un TF2 (et de jouer en général) avec ça ?

dObinet
29/01/2010, 22h04
J'ai aussi de petites mains, je suis sur du 24" et une simple Explorer Mini mouse Bluetrack convient parfaitement, elle est super agréable à utiliser et reste précise et réactive. La VX nano est un cran au dessous concernant la prise en main et le confort.

Même si elle ne dispose pas de la résolution ajustable et des gadgets des attrapes couillons estampillés "GAMER" ainsi que de leurs design "le plastique moche c'est fantastique".

-Frantz-
29/01/2010, 22h20
J'ai aussi des mains (deux d'ailleurs) de taille disons moyennes. J'ai acheté cette souris (http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fil/52060-Marathon_Mouse_M705.html) récemment et j'en suis très content ! C'est une taille entre Nano et standard, molette libre, 3 boutons au pousse, récepteur tout mini et capteur laser kivabien ;)

deeeg
29/01/2010, 23h40
Ouais mais vous l'utilisez que pour vos laptops non ? Ou bien avec votre fixe aussi ? :mellow:

C'est possible de se faire un TF2 (et de jouer en général) avec ça ?

Ma copine l'emploie sur son Mac comme sur son pc fixe... pour jouer pas de soucis, elle la préfère même à son ancienne MX310.

Je l'ai testée un moment sur ma machine, la finition est agréable et elle est très sensible et précise... (bon elle est un peu petite pour moi, mais c'est top)



Logitech forever.

Non non... Certaines de leurs productions sont bien et d'autres de la merde, faut être juste aussi... Mais la vx est une bonne souris c'est certain...

johnclaude
30/01/2010, 01h20
Non non... Certaines de leurs productions sont bien et d'autres de la merde, faut être juste aussi... Mais la vx est une bonne souris c'est certain...
En général c'est du bon, et le SAV est en or massif, un coup de fil, 3 jours après ups te ramène du neuf. Rien que pour ça ils sont bons.

dObinet
30/01/2010, 02h20
Quand on voit l'état des claviers de deeeg, je suis pas certain qu'un quelconque SAV procède à son remplacement, même Logitech.

BoZo
30/01/2010, 08h41
Ils remplacent les claviers/souris sans même les voir.

-Frantz-
30/01/2010, 10h04
Et ils refilent même des patins pour la souris gratos :p

deeeg
30/01/2010, 16h05
En général c'est du bon, et le SAV est en or massif, un coup de fil, 3 jours après ups te ramène du neuf. Rien que pour ça ils sont bons.

Fait mongtemps que je n'en ai pas eu l'usage. I est vrai que du temps où ils garantissaient leur matos 5 ans ils assuraient assez bien. J'ai fait remplacer ma I-feel mouse sans problemes alors qu'elle n'était plus vendue depuis 2002 (mais la mienne était un fond de stock de surcouf soldée en 2003)... depuis je ne sais pas... faudrait essayer de faire remplacer un Ultrax abimé et àmho on rira un moment...



Quand on voit l'état des claviers de deeeg, je suis pas certain qu'un quelconque SAV procède à son remplacement, même Logitech.

C'est certain :D Mais quand je te dis qu'un clavier est solide c'est qu'il l'est ;)

Eklis
31/01/2010, 21h34
Bon, merci des avis messieurs, je vais mater vos suggestions. :)