PDA

Voir la version complète : [Roguelike sérieusement burné] Incursion - Humiliations en tous genres



Barbazoul v2
29/01/2010, 12h13
En voilà un qui va ravir les anciens, ceux qui ont une expérience de geek qui se compte en décennies et non pas en vulgaires petites années. Incursion : Halls of the Goblin King (http://www.incursion-roguelike.net/) est un roguelike qui reprend la plupart des règles de donjons et dragons, le jeu de rôle papier, et qui nous met dans la peau d'un personnage partant à la chasse au roi goblin, dans un donjon qui comme d'habitude est truffé de pièges, de créatures bizarroïdes, de vapeurs aux effets étranges, d'objets incroyables, et de babouins.

Finalement, les règles D&D, on les connaît grâce à des jeux de rôle plutôt récents comme Baldur ou Temple of The Elemental Evil : le système de skills, de feats, les races, les jets de dés, tout cela est assez familier pour qui a parcouru quelques jeux fondés sur D&D. Cela rend le tout assez sympathique. Ce qui fait l'intérêt de ce roguelike, c'est d'abord qu'on peut fignoler son personnage de manière très précise : de très nombreuses compétences sont présentes, il y a une dizaine de races, de très nombreuses classes ; mais c'est aussi un roguelike qui met énormément l'accent sur l'exploration et les scènes que l'on découvre. Ainsi, il n'est pas rare que des descriptions assez intéressantes de lieux s'affichent à l'écran ; l'ascii est très bien maîtrisé et la plupart des pièces que l'on traverse sont très... bon, je vais le dire... jolies. C'est assez chouette. Il y a du vent, des vapeurs planent, bref, c'est classe. Comme d'habitude, la prise en main n'est pas facile, et surtout, c'est vraiment très dur. Plus dur que Crawl, à mon humble avis, même si j'ai beaucoup moins d'expérience dans Incursion, évidemment.

Bon, sans plus attendre, un début de partie.

Je choisis un orc, et je vous fais grâce de la création de personnage. Voici ce que j'obtiens : une femelle orc, barbare, chaotic evil évidemment, pour qui j'ai choisi les traits suivants : "Murderous" qui fait d'elle une brute épaisse (augmente les coups critiques), et "Power Attack" qui fait d'elle une brute épaisse. En gros, c'est une brute épaisse. Truc intéressant, pour choisir les stats (STR DEX CON etc...), le jeu propose cinq lancers de dés ; il faut choisir les meilleures stats parmi ces cinq jets. Là j'ai pris des stats qui font d'elle une brute épaisse. Après on peut mettre des points de skills, j'en mets deux dans "Athletics", deux dans "Healing", deux dans "Swimming" et un dans "Jump". On choisit ensuite son dieu (je n'ai pas le choix en tant qu'orc) et sa personnalité, je choisis "Crazed Psychopath" qui fait d'elle une brute épaisse. C'est parti !

http://content.screencast.com/users/Barbazoul/folders/Jing/media/8b2ea513-b2ba-4df2-9534-3bc4359e80ca/2010-01-29_1158.png

Voilà. On se réveille au milieu d'un tas de cadavres, dans une pièce dégueulasse. Ca promet.

http://content.screencast.com/users/Barbazoul/folders/Jing/media/2a7b5472-5032-4885-ac7f-17fadf98fa41/2010-01-29_1201.png

Ca commence bien, je me retrouve près de trois gripplis. Les descriptions pour chaque monstre sont énormes, mais vraiment énormes. J'apprends que les gripplis sont des arbres-grenouilles. Celles-là sont armées avec des poignards longs et effilés, et apparemment ne sont pas là pour rigoler. Remarquez au passage que la fenêtre de jeu croule sous les informations, ce qui est assez classe : on voit toujours ce qui se trouve dans le champ de vision de notre perso, etc... Bon, ben, allons y pour les grippli. J'espère que je vais pas crever maintenant, ce serait vraiment le top du ridicule.

http://content.screencast.com/users/Barbazoul/folders/Jing/media/2f1af453-80f5-4384-bdd6-ff8186154a39/2010-01-29_1204.png

Okay, super, je fuis avec 2 HP. Un élémentaire de boue s'est joint à la baston et s'est mis à attaquer tout ce qui bougeait, ils doivent encore être en train de s'entretuer là dedans, moi j'ai préféré me faire la malle. Sur ce screen au dessus vous voyez le genre de description qui apparaît quand on découvre un nouvel endroit, c'est assez immersif. En fait, ce qui fait vraiment la spécificité de ce roguelike, c'est que chaque évènement, chaque rencontre, est capitale. Ce n'est pas comme dans d'autres où on bute des rats à la chaîne ; ici, chaque monstre ou chaque être, chaque pièce rencontrée a son importance et peut être décisif pour la suite. Je bois une potion de soin et je repars.

http://content.screencast.com/users/Barbazoul/folders/Jing/media/6014d1d8-dbd6-4a55-baf2-966e0bb52a70/2010-01-29_1208.png

Voilà la description d'un bogwart. Je suis passé à côté, il dormait, et là je viens de le réveiller. Fight !

http://content.screencast.com/users/Barbazoul/folders/Jing/media/e007d4ff-8cc9-4eb7-9964-ec0f759d5171/2010-01-29_1209.png

Aaah, ça j'adore : on peut foutre des gros coups de latte dans les portes. Whamm ! Whamm ! Ahahahhahah c'est vraiment LA meilleure caractéristique du jeu.

http://content.screencast.com/users/Barbazoul/folders/Jing/media/463a4b22-f7b6-4a42-b1fd-36e0340daf14/2010-01-29_1210.png

Ah ben ok, j'aurais peut être pas dû rigoler. A peine la porte enfoncée, je tombe sur quatre mongrelmen, des hommes chiens si j'ai bien compris. Ils me balancent des dagues, ainsi qu'une petite boule de feu de malade, et je meurs directement.

Bon, ce fut rapide mais efficace. Sachez que dans ce jeu, on peut aussi parler à des gens, monter des chevaux, et faire plein de truc plus cons les uns que les autres. Par contre, si quelqu'un arrive à le finir, je lui paypal 50 centimes.

Bon jeu !

Lucaxor
29/01/2010, 12h38
Et dire que j'attendais Mass Effect 2 avec impatience! :o

Y a des compétences genre sneak ou du vol? Ou c'est la partie bourrin de d&d?

Zeppo
29/01/2010, 12h39
Balèze :o

Mais il est vraiment énorme celui-là!
D'ailleurs, je me sens... comment dire... perdu :p
D'ailleurs, pour ceux qui ont des difficultés en anglais, c'est le moment de prendre un dico ! (J'vais pas me plaindre, ça aide au final à l'apprentissage de l'anglais)

Bon, j'y retourne. :)

Basique
29/01/2010, 12h42
J'arrive déjà pas à finir DoomRL...
Bon je me le met sous le coude quand même.

Lucaxor
29/01/2010, 12h46
J'arrive déjà pas à finir DoomRL...
Bon je me le met sous le coude quand même.

Faut se dire que les Rogue like c'est quand même ultra tendu. Le genre de truc qui peut te faire perdre 10h de jeu sur un coup de malchance.

BlueTemplar
29/01/2010, 12h50
Un jeu de plus pour le boulot ^_^

Merci Barbazoul !

--Lourd--
29/01/2010, 13h18
Faut quand même avoir une sacrée imagination.

BlueTemplar
29/01/2010, 13h26
Personnellement en ce moment je ne tourne qu'à ça, de l'ASCII ou des vieux jeux en 2D bien pixélisé ou nouveau et laid (Geneforge n'est pas très beau, knights of the chalice bien plus déjà mais ça ne reste que mon opinion).

J'ai de plus en plus de mal à jouer au nouveau jeu next-gen parce que mon imagination justement n'est plus sollicité, même si les jeux sont très bon, je me fais régulièrement des séances de Dragon Age parce que je voudrais voir le fin mot de l'histoire par exemple.

'fin bref, ça fait tourner l'imagination effectivement et moi ça me manquait :).

Ivan Joukov
29/01/2010, 16h21
Barbazoul j'aimerais t'épouser.

EDIT : Le qwerty est emmerdant, rien à faire ? tous mes vieux réflexes ne marchent pas et j'ai peur d'être perdu en revenant sur des rl qui reconnaissent l'azerty. Sinon ça a l'air violemment riche mais pas le temps d'insister maintenant.

Tetsuo
29/01/2010, 16h25
J'accroche pas trop, trop le bordel dans l'interface, l'inventaire et ca aide pas avec le clavier américain. Me retrouve coincé en face d'un squelette dans un labyrinthe de glace, mon orc guerrier chaotique mauvais à trop la trouille d'avancer ... Je meurs après avoir passé mes tours.

florent28
29/01/2010, 16h45
J'aime beaucoup. Ma naine guerrière est tombée dans une fosse remplie de piques mais a survécu (malgré la perte de 20 PV) et se retrouve du coup au sous-sol 2.
Après avoir zigouillé des zombies vilains, elle est en train d'écumer les casernes orcs, et pour un nain, c'est une balade de santé.

Très chouette, j'y retourne.

Barbazoul v2
29/01/2010, 16h47
Oui effectivement, c'est pas évident à gérer, l'interface est assez lourde et peu ergonomique ; en contrepartie, elle est très riche en information, je trouve.

Et il y a aussi, comme tu le décris, une gestion du moral et des petits problèmes physiques assez durs à surmonter, mais tout de même assez rigolos ; je viens de me faire buter parce que mon orc était occupé à dégueuler partout et qu'il ne pouvait plus attaquer.

Ivan : je suis déjà marié, avec un pixel.

florent28
29/01/2010, 16h57
Par contre, j'ai mis des trucs dans mon sac à dos, mais je n'arrive pas à les sélectionner pour les examiner ou les utiliser. Clavier anglais + clavier de portable = parfois grosse prise de tête.

Peu importe, ma naine est niveau 2, et elle déchiquète les orcs avec sa grosse hache naine et enchainement.

florent28
29/01/2010, 18h05
Bon, niveau 3, j'ai sacrifié des gobelins sur un autel, ma déesse m'a guéri, mais j'ai marché sur un piège de réduction et ma naine semble encore plus petite.

C'est pas grave, j'ai trouvé deux escaliers pour descendre au sous-sol 3.

Suite lundi, c'est le weekend.

FougasseMasque
29/01/2010, 19h30
Barbazoul, je t'aime.

Tu me fais découvrir tellement de jolis roguelike en ce bas-monde. J'en choperai presque une mi-molle... :smile:

Rodwin
29/01/2010, 20h05
All glory to the Barbazoul (V2) !

Ivan Joukov
29/01/2010, 20h38
Bon je suis désespéré, c'est pas mon premier rogue like mais là j'arrive à rien. Certaines commandes ne semblent pas marcher (par exemple je ne peux pas faire de mâle, la tocuhe qui correspond au M en qwerty ne marche pas), je n'arrive pas à m'équiper de ce que j'ai en inventaire et ne comprend pas comment mettre en back pack ce que je loot.

Et j'ai bien l'impression que tout est problème de commande :sad:

Y a pas moyen de bidouiller le cfg ? Il a juste une entrée "keyboard =" vide.

BlueTemplar
29/01/2010, 20h59
Essaye keyboard=FR, j'ai pas testé mais ça devrait le mettre en azerty.

L-F. Sébum
29/01/2010, 23h03
Barbazoul, je t'aime.

Moi aussi, mais ma productivité en prend un coup à cause de toi... :(

Je vais quand même le télécharger : un roguelike bien violent avec les règles de D&D... :bave:

Barbazoul v2
30/01/2010, 01h47
Ouais, faudrait vraiment trouver comment régler ce problème de clavier, moi c'est pareil je peux faire que des gonzesses, enfin bon à la limite c'est marrant ; mais je soupçonne cette gestion difficile du clavier azerty d'être à la base de nombreux problèmes d'interface.

A part ça, ça vaut vraiment le coup de s'intéresser au système de combat : c'est vraiment très riche, on peut axer ses builds par exemple juste sur les prises au corps à corps, et on se retrouve à faire des clefs de bras à des zombies parce qu'ils ont évité notre premier coup d'épée, c'est vraiment bien foutu. Ca vaut le coup d'essayer de passer outre l'interface lourdingue.

PS : je vous aime aussi, bande de hippies assoiffés de sang virtuel.
PPS : il en reste encore beaucoup, des roguelike intéressants, notamment celui où on pilote un mech, ouais, genre, à la mechwarrior, je vais vous retrouver ça. C'est vraiment classe. Ca s'appelle Gearhead, il y a deux épisodes, 1 et 2.

Ivan Joukov
30/01/2010, 11h18
PPS : il en reste encore beaucoup, des roguelike intéressants, notamment celui où on pilote un mech, ouais, genre, à la mechwarrior, je vais vous retrouver ça. C'est vraiment classe. Ca s'appelle Gearhead, il y a deux épisodes, 1 et 2.

Gearhead 2 downloadé :p

Barbazoul v2
30/01/2010, 11h28
Pas sûr que le 2 soit le meilleur, dans mon souvenir, ils lui avaient foutu une espèce de 2D isométrique bizarre qui rendait le tout assez dégueulasse, tu me diras !

Ivan Joukov
30/01/2010, 11h40
Pas sûr que le 2 soit le meilleur, dans mon souvenir, ils lui avaient foutu une espèce de 2D isométrique bizarre qui rendait le tout assez dégueulasse, tu me diras !

Je confirme c'est horriblement moche je cherche à rester dans l'ascii.

FougasseMasque
30/01/2010, 12h11
Par contre qu'est-ce que c'est lourd avec le clavier Qwerty... Et j'ai beau fouiller dans les menus, sous-menus et tout, je trouve rien qui puisse changer cette foutue combinaison de touche... :tired:

Barbazoul v2
30/01/2010, 13h17
Peut être en passant son clavier en qwerty?

Ivan Joukov
30/01/2010, 13h45
alt+shift le raccourci pour passer en qwerty, pas sur que ça marche dans le jeu mais j'ai même pas eu l'idée d'essayer :|

Sinon il faut avoir un bouclier en "ready hand" pour qu'il soit pris en compte ?



EDIT : ça ne marche pas.

Sinon je repose ma question sur la ready hand et j'aimerais savoir comment vous faites pour mettre dans le backpack ce que vous ramassez en ouvrant un coffre. IL y a les emplacements d'équipement (lettres) en haut, le contenu du coffre (nombres) en bas mais je ne comprends pas comment récupérer des choses et les mettre en backpack :/

L-F. Sébum
30/01/2010, 21h57
Ca vaut le coup d'essayer de passer outre l'interface lourdingue.

J'ai essayé mais j'ai vraiment du mal. Par exemple, impossible de créer un perso mâle : la touche "m" ne marche pas, ni le "?" (qui correspond pourtant au "m" en qwerty).

Et ce n'est qu'un exemple parmi une dizaine.

C'est con, j'ai vraiment envie d'accrocher à ce jeu mais, en l'état, l'interface est vraiment un tue l'amour.

Ivan Joukov
30/01/2010, 23h03
Pareil je viens encore de passer une plombe dessus, il a vraiment l'air exceptionnel (plus encore que ceux sur lesquels je passe déjà ma vie) mais en l'état c'est injouable. Pas de caster parce que la touche M n'existe pas. J'ai toujours pas réussi à ramasser des objets dans des coffres ou à switcher entre des choses de mon back pack et de mon inventaire. Déception totale... Si quelqu'un arrive à trouver une solution au problème (faire reconnaitre au jeu l'azerty règlerait tout) il gagne toute ma gratitude et bien plus encore.

Barbazoul v2
31/01/2010, 00h39
Je vais chercher et je pense trouver, c'est vrai que c'est con cette histoire de clavier.

Ivan Joukov
31/01/2010, 01h39
La modif du fichier cfg qui était censée réglée ce problème ne marche pas, je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet sur le net. Par contre du coup j'ai découvert des forums de roguelikers bien underground :p

Icebird
31/01/2010, 01h43
Euh, chez moi le alt+shift fonctionne très bien.
Je lance Incursion, puis une fois en jeu je fait alt+shift pour passer en clavier qwerty, et je peut alors sélectionner mâle avec la touche "," qui correspond à "m" en qwerty.

A noter toutefois que j'ai windows seven, et que j'ai installé il y a un bout de temps le support de langue US et Russe. Donc alt+shift en réalité fait tourner entre chaque type de clavier (FR, puis RU puis EN).*

Je testerais un peu ce jeu demain, là il est trop tard :p

Edit: bon ok, j'ai menti, je test quand même...
Mais vous êtes mauvais les gars! Ou alors c'est parce que j'ai réussi à passer mon clavier en qwerty... mais 5 mins dans l'inventaire à examiner un peu et je réussi à bouger des objets, équipper une arme, changer un item de place, etc.
C'est pas convivial du tout, mais çà marche de cette façon:

Un objet ramassé avec "g" se retrouve "in the air". Il faut ensuite selectionner l'emplacement où on veut mettre cette objet puis espace pour "swap" (si il n'y avais rien, l'objet y est placé. Si il y avais un objet présent, il est maintenant "in the air", les deux objets ont permutés leur place).
On peut aussi faire "s" pour "stow" un objet, c'est à dire le mettre dans le sac.
Pour prendre un objet dans le sac et le mettre "in the air", il faut taper les deux chiffres y correspondant. Par exemple, si je veut me débarasser du corps que j'ai bêtement mis dans mon sac, et qu'il se trouve en 03, je tape "03", puis "d" pour "drop".

Un autre truc utile, c'est pour "look" au alentours. Il faut faire "l" deux fois! Une première fois permet de naviguer entre les différents objets, mais ce n'est pas très pratique, et c'est souvent galère de sélectionner celui qu'on veut quand il y en a plus d'une demi-douzaine. Une seconde fois permet de déplacer le curseur librement. Il suffit ensuite de faire "x" pour avoir une description détaillé de tout ce qui se trouve dans la case.

Ivan Joukov
31/01/2010, 02h11
Haha mais oui ça marche, seulement moi je m'attendais à ce que ça passe en azerty et pas en qwerty "normal" du coup j'essayais le m sur la touche m :p

Coolax!

Edit : Parfait comme ça c'est jouable, va falloir s'habituer aux touches obscures du qwerty mais je vais enfin pouvoir m'y mettre sérieusement.

Icebird
31/01/2010, 03h06
Pfiouuu!!! Ce roguelike a l'air incroyablement complet! Un simple exemple, faites "d" > "r" et utilisez les flèches pour naviguer entre les différentes catégories de créatures, et les créature dans chaque catégorie. La liste est très très impressionante! :o

florent28
31/01/2010, 07h37
Pareil je viens encore de passer une plombe dessus, il a vraiment l'air exceptionnel (plus encore que ceux sur lesquels je passe déjà ma vie) mais en l'état c'est injouable. Pas de caster parce que la touche M n'existe pas. J'ai toujours pas réussi à ramasser des objets dans des coffres ou à switcher entre des choses de mon back pack et de mon inventaire. Déception totale... Si quelqu'un arrive à trouver une solution au problème (faire reconnaitre au jeu l'azerty règlerait tout) il gagne toute ma gratitude et bien plus encore.


Pour les coffres, j'ai réussi : le 02 et le 07 marchent comme combinaisons (pour prendre d'un coffre ou du sac à dos).
Du coup, tu tapes 02, et l'objet 2 du sac ou du coffre se retrouve sur le slot "on air", et tu le places où tu veux (s pour le mettre dans le sac à dos, tab pour switcher entre coffre et sac). Et rebelotte, car l'item 3 est devenu le 2.

Faut juste prier d'avoir ma chance, l'item 1 était cursed et donc, je pouvais me permettre de le laisser :p

FougasseMasque
31/01/2010, 10h23
Ouaip, ça marche nickel, ça risque d'être un peu chiant a s'habituer, mais ça a l'air de valoir le coup !

En effet la liste des monstres a l'air énorme :o

katana666
31/01/2010, 11h49
Pour les coffres, j'ai réussi : le 02 et le 07 marchent comme combinaisons (pour prendre d'un coffre ou du sac à dos).
Du coup, tu tapes 02, et l'objet 2 du sac ou du coffre se retrouve sur le slot "on air", et tu le places où tu veux (s pour le mettre dans le sac à dos, tab pour switcher entre coffre et sac). Et rebelotte, car l'item 3 est devenu le 2.

Faut juste prier d'avoir ma chance, l'item 1 était cursed et donc, je pouvais me permettre de le laisser :p

Plus simplement, aller dans les options sur l'écran de démarrage: e
Puis switcher avec tab pour aller dans les "input options", on peut modifier tout un tas de choses y compris le comportement des containers qui marchent alors avec le curseur aussi ;)

Barbazoul v2
31/01/2010, 13h17
Ah parfait ! Merci pour toutes ces petites astuces qui vont permettre d'alléger un peu la galère que représente la navigation dans cette interface obscure !

Ivan Joukov
31/01/2010, 18h12
http://plusaccessible.org/magazine/linux/images/qwerty-azerty.jpg

Ca m'a beaucoup aidé, maintenant tout roule sans soucis. Bon première expérience sérieuse, quasi atteint le niveau 3, niveau 2 du donjon. Ce qui est énorme comparé à un Crawl par exemple c'est que la narration te prend aux tripes. Je peux raconter comme j'ai erré terrifié dans ces tunnels creusés dans la roche par des créatures inconnues pour déboucher sur un étrange labyrinthe de champignons géants à la sortie duquel un chef kobold m'a brisé la nuque en me lançant 2 bolas à la figure.

Encore, encore, encore!

Je suis tombé sur un human barbarian au niveau 1 qui m'a désarmé et impossible de récupérer mon arme par contre, j'ai du fuir et la suite a été rude :)



EDIT : brièvement essayé ranger, très efficace pour débuter même si je suis vite mort à cause d'anguilles particulièrement mortelles dans un couloir inondé.

EDIT 2 : rogue c'est top aussi mais je suis encore tombé sur un lv1 vraiment chargé :/ l'xp faite en crochetage et désamorçage amène un premier niveau très rapide

Zeppo
31/01/2010, 18h48
Merci Ice pour les conseils pour le clavier, ça facilite la chose!

En tout cas, je plussois Ivan, le jeu est vraiment riche, le genre de rogue like, qui je pense, ne peut être mis en tiles.
Même si j'en chie. Je trouve qu'effectivement, il est beaucoup plus dur que Crawl.

Barbazoul v2
31/01/2010, 19h46
Ahah j'ai passé une heure transformé en gelée dégueulasse, je pouvais plus ouvrir les portes ni rien faire du tout et un salopard de voleur en a profité pour voler toutes mes affaires.

Jusqu'à ce que je comprenne que j'avais foutu un anneau de polymorph, et qu'il suffisait de le lâcher par terre pour redevenir normal...

Tout ça pour me faire tuer par un truc plein de tentacules au milieu d'une vieille bibliothèque, en essayant de le griffer et de le mordre puisque cette saloperie avait bloqué ma hache à deux mains.

L-F. Sébum
31/01/2010, 20h21
Euh, chez moi le alt+shift fonctionne très bien.
Je lance Incursion, puis une fois en jeu je fait alt+shift pour passer en clavier qwerty, et je peut alors sélectionner mâle avec la touche "," qui correspond à "m" en qwerty.

Chez moi (Win7) ça marche pas... :cry:

Je vais tester sous Linux, histoire de voir.

Icebird
31/01/2010, 23h35
Aaaerghhh!! :(
Je rencontre un Ixixachitl, une sorte de raie manta muté avec des pouvoirs de drain de vie. Truc bien costaud, équivalent à un niveau 3, et je suis justement un nain guerrier niveau 3!
Je déclare donc mon focus sur lui, et c'est maintenant un combat à mort!
Je lance également mon pouvoir d'adrenaline control (merci les perks aléatoires au départ! ;)) qui me fait un +4 force et +4 constit, puis je lance direct un Great Blow, une frappe lente, qui laisse déséquilibré pendant un moment après, mais qui a de meilleures chances de critiques et un toucher et dégats améliorés, çà vas morfler!

Jet d'attaque:

Attack: 1d20 (2) +13 +2 focus +2 GB = 19 vs. Def 20 +0 Swim = 20 [miss]
With great and terrible force, you swing, missing the greater ixitxachitl.


Aaargh!! Un 2 sur mon jet, alors que je touchais sur un 3! La haine!
Bon, pas grave, le combat continue. Je me fait toucher quasiment à chaque coup, et les coups que je donne sont systématiquement soignés par cette saleté de drain de vie. Mais je retrouve enfin mon équilibre! Je peut à nouveau balancer un Great Blow!


Attack: 1d20 (2) +13 +2 focus +2 GB = 19 vs. Def 20 +0 Swim = 20 [miss]
With great and terrible force, you swing, missing the greater ixitxachitl.


:o .... :o:o:o:o ....

KHAAAANNNNNNNN!!!




Bon, heureusement j'ai ensuite réussi à tuer cette poiscaille à force de lui enfoncer comme un possédé ma hache dans le crâne de rage d'avoir rater ces deux attaques :cigare:

Barbazoul v2
31/01/2010, 23h52
Ahah c'est ce genre de moments que j'adore ! Il faut bien lire les descriptions de baston, c'est souvent assez rigolo, dans le genre "mode aventure" de Dwarf Fortress parfois...

Zeppo
31/01/2010, 23h59
Bon, allez, il est minuit, demain grosse journée, mais tant pis, je relance une partie :)

Icebird
01/02/2010, 00h21
J'ai appris deux choses ce soir....


Premièrement, pour appliquer une huile sur un objet (par exemple une oil of transformation sur une arme), il faut faire:
'y' > 'apply' > sélectionner l'oil > 'i'> sélectionner l'arme.
J'ai perdu 15 mins à chercher partout ce 'i' de daube qui n'est mentionné nul part. :(

Et deuxièmement, quand vous faites echap et quitter.... Ça tue votre perso!
Et hop, un nain niveau 4 à la poubelle, je suis dégouté...

Ivan Joukov
01/02/2010, 18h26
Du mal à voir quelles armes sont à 2 mains tiens.

Khala
02/02/2010, 09h23
Déjà vu le nombre d'option à paramétrer au démarrages dans le menu, ça montre à quel point ce roguelike m'a l'air pointu des genoux ...:O:O:O

Shazam@dn
02/02/2010, 11h20
Salut,

J'ai découvert ce jeu suite à ce thread, et surtout suite à la mort par brulure grave de mon pici :/. Je me suis vraiment bien éclaté hier à parcourir le donj' avec mon rogue jusqu'à mourir telle une souille contre une tortoise géante après m'être mangé un vilain piège à confusion (c'est vraiment horrible je savais qu'elle était juste à coté, je VOULAIS m'en aller mais non, dans sa bouche (d'ailleurs ce soir je fais un orc, ça va moins faire le fier chez les bestioles)).
Bref. J'ai dû louper un truc parce que je n'ai pas été foutu de détecter le moindre piège alors que je pensais avoir pris les perks nécessaires. J'ai essayé de regarder dans une direction, de 'look' le sol en appuyant deux fois sur 'l' rien n'y fait, je spot les pièges en les déclenchant. C'est juste parce qu'au level 1 je ne sers à rien ou j'ai pas vu une action qui aurait dû me sauter aux yeux dans les raccourcis clavier ?

Et sinon, passer en qwerty pour 'jouer en azerty' ça fonctionne .. presque mais quand il faut assigner les armes de melee avec 'M', obligé de repasser en par défaut (et merci CS 1.5 pour m'avoir appris à taper sur un qwerty)

Boujou !

florent28
02/02/2010, 14h51
La touche s pour chercher est assez utile.

Ivan Joukov
02/02/2010, 17h04
Comme prévu avec le d20 c'est super dur de commencer mage même en spé évocateur, les sorts niveau 1 sont ridicules et on se fait facilement one shoter (déjà que mon drow rodeur en armure de cuir s'est fait one shot full vie).

Pour le moment je suis encore dans la phase j'essaye tout et j'essaye d'avancer sérieusement après. Mon ridicule record étant un dwarf warrior lv3 :)

florent28
02/02/2010, 17h13
J'ai dû avoir de la chance, car mon premier essai, que je n'ai pas encore terminé faute de temps, n'est pas encore mort, se trouve niveau 3 (bien que rapetissé par un piège) et dégomme à tout va.
J'ai dû avoir un bon tirage, ceci dit.

florent28
02/02/2010, 17h23
Ça, c'est du bon log bien complet !


Hlin Deepriver, The Disciplined Expert

Gender Female
Race Dwarf
Class Warrior 3
Faith Ekliazeh
XP 2855
Next @ 4500
Align Neutral


STR: 18/29 [+4/+4] (base 17, +1 feat)
DEX: 15/00 [+2/+2] (base 15)
CON: 14/05 [+2/+2] (base 12, +2 natural)
INT: 12/34 [+1/+0] (base 12)
WIS: 15/14 [+2/+2] (base 15)
CHA: 8/00 [-1/-1] (base 10, -2 natural)
LUC: 14/07 [+2/+1] (base 14)
Fortitude +8(Warrior +3, +2 Con, +3 feat)
Reflex +3(Warrior +1, +2 Dex)
Will +5(Warrior +3, +2 Wis)
(+2 vs. magic, +2 vs. poison, +2 vs. traps, +12 vs. knockdown)
Melee +toHit+13 (Warrior +3, +4 Str, +2 magic, +2 weapon, +1 size, +1 skill)
Damage+8 (base 2d6 / 3d6, +6 Str, +2 magic)
Speed105%(base 100% +10% Warrior) x 110% magic x 90% weapon
Size Small:
(base human-sized, -1 magic)

Defense Class 12:
(base 10, +2 Dex, +1 size, -1 encumbrance)

Coverage 11:
(base 0, +11 armor)

Movement Rate 65%:
(base 75%) x 90% armor x 115% skill x 80% encumbrance

Hit Dice Rolls 34:
20 + 3d10 (5, 5, 2) + 6 (CON bonus) x 90% (Size)
Mana Rolls 30:
10 + 3d6 (1, 3, 3) x 2 + 6 (WIS bonus)

Encumbrance Moderate:
(Light 43.2s, Moderate 129.7s, Heavy 259.5s, Extreme 390.0s, Max Press 350.0s)

Special Abilities:
Ancestral Memory
Dwarven Focus
Favored Enemies:
+1 vs. Orcs
Giant Killer
Infravision (60 ft)
Sneak Attack +1d6
Stonework Sense +2
Fatigue Regeneration
Lore of Arms (10 hits)

Feats:
Armor Proficiency: Light
Armor Proficiency: Medium
Armor Proficiency: Heavy
Armor Optimization
Cleave
Great Fortitude
Improved Strength
Knock Prone
Power Attack
Shield Proficiency
Weapon Focus

Resistances and Armor:
Slashing Damage 8
Piercing Damage 9
Blunt Damage 11
Fire 5

Proficiencies Simple Weapons, Short Blades, Long Blades, Axes, Archery, Staves, Impact, Thrown, Polearms, Spears, Lances, Daggers, Flexible, Flails, Light Armor, Medium Armor, Heavy Armor and dwarven waraxe (focused)

Skill Ratings:
Athletics +6 (0 ranks, +4 STR, +2 train)
Balance +0 (0 ranks, +2 DEX, -2 armor)
Bluff +1 (0 ranks, -1 CHA, +2 train)
Craft +7 (0 ranks, +2 WIS, +3 train, +2 racial)
Escape Artist +0 (0 ranks, +2 DEX, -2 armor)
Find Weakness +6 (2 ranks, +2 WIS, +2 train)
Healing +4 (0 ranks, +2 WIS, +2 train)
Hide in Shadows +4 (0 ranks, +2 DEX, -2 armor, +4 size)
Intimidate +7 (1 ranks, +4 STR, +2 train)
Intuition +6 (2 ranks, +2 WIS, +2 train)
Knowledge (Theology) +6 (0 ranks, +2 WIS, +4 kit)
Mining +8 (0 ranks, +2 WIS, +2 train, +2 racial, +2 kit)
Move Silently +0 (0 ranks, +2 DEX, -2 armor)
Pick Pockets +0 (0 ranks, +2 DEX, -2 armor)
Ride +4 (0 ranks, +2 DEX, +2 train)
Searching +4 (0 ranks, +2 racial, +2 inherant)
Seneschal +2 (0 ranks, +2 train)
Spot +4 (0 ranks, +2 WIS, +2 train)
Swimming -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Tumble +0 (0 ranks, +2 DEX, -2 armor)

Spiritual State:
__You are devoted to Ekliazeh.
__Ekliazeh has noticed your
____worship.
__Ekliazeh aided you minorly.
____(Favor 344, Lev 1, Pen 12%)
__You are perfectly neutral with
____regard to Good and Evil.
__You are perfectly neutral with
____regard to Law and Chaos.

CharGen Options and Choices:
__Beginner's Kit: OFF
__Initial Rolling Method: 4d6 + Perks
__Allow Rerolling: NO
__Use the Subraces: NO
__Disallow Wizard Mode: NO
__Maximum Hit Points: NO
__Maximum Mana: NO
__Default Character Gender: ASK
__Monsters Maximum Hit Points: NO
__Roll Attributes First: NO
__Gain Attributes With Levels: NO
__Allow Rapid Intuition: WEAPONS
__Monsters Use Djikstra: NO
__Out-Of-Depth Monsters: YES
__Transgression Hints: NO
__Difficulty Level: BASELINE
__Power Stats: BASELINE
__Elude Death: NO
__Disable Complicity Transgressions: NO


Inventory:
uncursed dwarven waraxe +2
torch (with 1093 turns of light left)
inscribed bracers
Girdle of the Lizardfolk
uncursed peasant garb
uncursed dwarven splint mail +1
steel-toed boots {tried}
adamant ring {tried}
uncursed Holy symbol of Ekliazeh
ornate helm {tried}
271 uncursed gold pieces
3 uncursed Oils of Transformation
8 uncursed sling stones {mundane}
uncursed dwarven dagger
sling {mundane}
uncursed medium backpack
bonemail armor {magical}
uncursed orcish leather armor {magical}
uncursed orcish padded armor {magical}
spellbook [Ars Mortis]
spellbook [Artificer's Handbook]
spellbook [Libram of Silver Magic]
spellbook [Magnus Ollam]
spellbook [Tome of Magic]
Boots of Levitation
robes {tried}
293 gold pieces
cottonberry loaf
8 strips of cured meat
5 uncursed food rations
2 Potions of Dimension Door
metallic indigo potion
murky silvery potion
thick violet potion
viscious crimson potion
uncursed dwarven buckler +1
tome
17 mildly damaged vials of water
cracked wand
uncursed dwarven pickaxe
uncursed orcish broadsword {magical}
uncursed orcish mithril rune-covered shuriken {good}

On The Ground:

Known Spells:

Journal:

12:00 AM, 1st of Suntide: Unknown Location (H:17/22 M:12/12 XP:0)
Starting Perks:
Bonus Feat: Great Fortitude.
Extra Ability: Sneak Attack.

12:00 AM, 1st of Suntide: Unknown Location (H:27/27 M:13/13 XP:0)
OOD monster elf (CR 3) generated on dlev 1 by Encounter 'adventurer'. [EN_SINGLE]

12:00 AM, 1st of Suntide: Entry Chamber, 10' (H:27/27 M:13/13 XP:0)
You arrive at 10' in the The Goblin Caves.

2:59 PM, 1st of Suntide: Jagged Chasm, 10' (H:18/27 M:13/13 XP:167)
Seen: vampiric mist (CR 1)
OOD monster tabaxi (CR 3) generated on dlev 2 by Encounter 'multitude cultists'.

2:59 PM, 1st of Suntide: Uneven Ampitheater, 20' (H:9/27 M:13/13 XP:167)
You are gravely wounded by Hlin!

2:59 PM, 1st of Suntide: Uneven Ampitheater, 20' (H:9/27 M:13/13 XP:167)
You arrive at 20' in the The Goblin Caves.

3:07 PM, 1st of Suntide: Orderly Graveyard, 20' (H:6/27 M:13/13 XP:368)
Seen: hill orc zombie (CR 1)
You are gravely wounded by a hill orc zombie!

3:54 PM, 1st of Suntide: Orc Barracks, 20' (H:25/27 M:13/13 XP:1053)
Seen: cave orc (CR 2)
You have enough experience to advance to level two.

4:39 PM, 1st of Suntide: Orc Barracks, 20' (H:26/34 M:22/22 XP:2260)
Seen: cave orc chieftan (CR 2)
You have enough experience to advance to level three.

8:04 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:26/34 M:30/30 XP:2855)
Seen: hill orc chieftan (CR 2)
Seen: uncursed Oil of Transformation (IL 5)
You sacrificed a goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

8:04 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:26/34 M:30/30 XP:2855)
"I gift you with the fortitude to endure all of life's ordeals!

8:08 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:26/34 M:30/30 XP:2855)
You sacrificed a goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

8:08 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:26/34 M:30/30 XP:2855)
You tried to pray for aid, but failed.

8:08 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:34/34 M:30/30 XP:2855)
You prayed to Ekliazeh for divine aid.
Ekliazeh aided you by healing you.


8:13 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:34/34 M:30/30 XP:2855)
You sacrificed a goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

8:17 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:34/34 M:30/30 XP:2855)
You tried to pray for aid, but failed.

8:17 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:34/34 M:30/30 XP:2855)
You prayed to Ekliazeh for divine aid.
You called for aid too soon after your last prayer.

8:17 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:34/34 M:30/30 XP:2855)
You feel uneasy.

8:22 PM, 1st of Suntide: Parthenion, 20' (H:34/34 M:30/30 XP:2855)
You sacrificed a goblin chieftan corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been washed away in Ekliazeh's eyes.

Monsters Encountered:
Total: 42
3 Animals
2 Birds
5 Goblinkin
32 Humanoids
1 Jellies
2 Oozes
25 Orcs
1 Worms
1 Vermin
1 Elementals
2 Elementalkin
2 Mythic Hybrids
2 Outsiders
1 Aberrations
3 Hominids
4 Zombies

Level Statistics:

Lvl | Act | Key | Turns | Secs | XP | Explored
----+-----+-----+-------+------+-----+------------------
1 | 755| 2170| 53792| 4294| 167|1898 / 3811 = 49%
2 | 2522| 4694| 99543| 6941| 2688|2818 / 3965 = 71%

Messages:
Welcome back to Incursion, Hlin!
"By the forge and the hammer, we stand united!"

Ivan Joukov
02/02/2010, 18h54
Hahaha génial, je viens de perdre un guerrier orc hyper bien parti mais j'ai eu la bonne idée de penser pouvoir me faire un pack de 5 "rust monster". Résultat je me suis retrouvé à poil, perdue ma morningstar +3 of shock, perdue ma full plate enchantée, perdu mon bouclier. Je les ai quand même fini à coup de poing mais la suite a été dure.

J'ai fait ce que je pouvais avec une greatsword qui trainait par là mais c'est vraiment pas ce que je manipulais le mieux, des piranhas volant m'ont fait la peau :)

Lv3 encore une fois mais très près du 4 (donjon niveau 2 toujours).

Sinon une petit chose que je remarque tout juste: les rolls de caractéristiques proposés ne tiennent pas compte des bonus / malus de la race sélectionnée. Donc mon orc que je pensais n'avoir "que" 16 de force a bien eu ses 20 :wub:

Zeppo
02/02/2010, 20h00
Pour le clavier, y a un fichier nommé "incursion" dans le dossier du jeu.
On a qu'à rajouter FR, et popop, ça devrait être bon.
Pas pu essayer, j'ai vu ça mais pas le temps de tenter une autre partie.

Tiens, question de merde : comment on défonce une porte?

Ivan Joukov
02/02/2010, 20h25
Pour le clavier, y a un fichier nommé "incursion" dans le dossier du jeu.
On a qu'à rajouter FR, et popop, ça devrait être bon.
Pas pu essayer, j'ai vu ça mais pas le temps de tenter une autre partie.

Tiens, question de merde : comment on défonce une porte?

1/ Ca marche pas on l'a déjà dit.

2/ (k)ick

Ethelka
02/02/2010, 20h30
Tiens, question de merde : comment on défonce une porte?

k comme "kick that fuckin' door"! (ouh, bien raté cui-là!)

A moi: comment fait-on pour lire un bouquin?

Zeppo
02/02/2010, 20h51
1/ Ca marche pas on l'a déjà dit.

Désolé.


2/ (k)ick

Merci.

Icebird
03/02/2010, 00h18
Hop hop hop, voici mon nain guerrier qui semble être très bien partit!

Il est virtuellement invulnérable contre les attaques classiques. Les seuls moment où je galère, c'est quand je me fait immobiliser (des jets d'escape artist à -3 çà le fait pas...) ou quand je subit des dégats élémentaires.

D'ailleurs, j'ai rencontré une saleté de brown mold, c'est une horreur! Elle se multiplie en chaine, inflige des dégats de froid, heureusement qu'elle bouge très très lentement! Mais je n'ai rien de bien utile à distance, et presque chaque coup de hache en génère une nouvelle...


Orgil Steelblade, The Disciplined Expert

Gender Male
Race Dwarf
Class Warrior 6
Faith Ekliazeh
XP 16558
Next @ 21000
Align


STR: 18/59 [+4/+3] (base 16, +2 inherant)
DEX: 16/00 [+2/+2] (base 14, +1 magic, +1 inherant)
CON: 31/11 [+10/+10] (B18 +2Ma +6Sa +1Ft +2Ih +2Na)
INT: 17/49 [+3/+3] (base 15, +2 inherant)
WIS: 12/26 [+1/+0] (base 11, +1 inherant)
CHA: 9/00 [+0/-1] (base 11, -2 natural)
LUC: 13/80 [+1/+1] (base 13)
Fortitude +15(Warrior +5, +10 Con)
Reflex +4(Warrior +2, +2 Dex)
Will +11(Warrior +5, +1 Wis, +2 magic, +3 feat)
(+3 vs. magic, +2 vs. poison, +2 vs. traps, +24 vs. knockdown)
Melee +toHit +14 (Warrior +6, +4 Str, +1 magic, +2 weapon, +1 skill)
Damage +7 (base 2d6 / 3d6, +4 Str, +1 magic, +2 skill)
Speed 115%(base 100% +15% Warrior) x 105% magic x 90% weapon x 110% skill
Size Human-sized:
(base human-sized)

Defense Class 20:
(base 10, +1 Warrior, +2 Dex, +7 shield)

Coverage 10:
(base 0, +10 armor)

Movement Rate 85%:
(base 75%) x 90% armor x 145% skill x 95% shield x 90% encumbrance

Hit Dice Rolls 132:
[20 + 6d10 (9, 1, 3, 7, 4, 2) + 60 (CON bonus)] + 25% (Toughness)
Mana Rolls 73:
10 + 6d6 (3, 3, 3, 3, 3, 4) x 3 + 6 (WIS bonus)

Encumbrance Light:
(Light 51.0s, Moderate 153.0s, Heavy 306.0s, Extreme 460.0s, Max Press 600.0s)

Special Abilities:
Dwarven Focus
Favored Enemies:
+1 vs. Orcs
Giant Killer
Infravision (60 ft)
Innate Spells:
Stone Tell
Whitefire
Stonework Sense +4
Telepathy (60 ft)
Weapon Skill Eligibility:
Specialist
Fatigue Regeneration
Lore of Arms (4 hits)
See Invisibility
Neutral: Vermin

Feats:
Armor Proficiency: Light
Armor Proficiency: Medium
Armor Proficiency: Heavy
Armor Optimization
Endurance
Improved Constitution
Iron Skin
Iron Will
Resilient
Roll With It
Shield Proficiency
Toughness
Weapon Focus
Weapon Specialist

Resistances and Armor:
Slashing Damage 19
Piercing Damage 16
Blunt Damage 16

Complete Immunities:
Polymorph

Proficiencies Simple Weapons, Short Blades, Long Blades, Axes, Archery, Staves, Impact, Thrown, Polearms, Spears, Lances, Daggers, Flexible, Flails, Light Armor, Medium Armor, Heavy Armor and dwarven waraxe (specialized)

Skill Ratings:
Athletics +19 (7 ranks, +10 CON, +2 train)
Balance +0 (0 ranks, +2 DEX, +2 magic, -4 armor)
Bluff +1 (0 ranks, -1 CHA, +2 train)
Climb +2 (0 ranks, +3 STR, +2 train, -4 armor, +1 synergy)
Craft +18 (5 ranks, +3 train, +2 racial, +4 enhance, +4 kit)
Decipher Script +9 (4 ranks, +3 INT, +2 kit)
Escape Artist -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Find Weakness +2 (0 ranks, +2 train)
Handle Device +6 (0 ranks, +2 DEX, +4 kit)
Healing +11 (7 ranks, +2 train, +2 kit)
Hide in Shadows -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Intimidate +5 (0 ranks, +3 STR, +2 train)
Intuition +2 (0 ranks, +2 train)
Jump +0 (0 ranks, +3 STR, -4 armor, +1 synergy)
Mining +12 (4 ranks, +2 train, +2 racial, +2 magic, +2 kit)
Move Silently -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Pick Pockets -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Ride +2 (0 ranks, +2 train)
Searching +12 (1 ranks, +3 INT, +2 racial, +4 inherant, +2 kit)
Seneschal +5 (0 ranks, +3 INT, +2 train)
Spot +2 (0 ranks, +2 train)
Swimming -5 (0 ranks, +2 DEX, -8 armor, +1 synergy)
Tumble -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)

Spiritual State:
__You are devoted to Ekliazeh.
__You are the hand of Ekliazeh
____on Theyra.
__Ekliazeh aided you trivially.
____(Favor -545, Lev 9, Pen 6%)
__You have Evil tendancies.
__You are perfectly neutral with
____regard to Law and Chaos.
__You no longer strive to be Good.
__You are no longer content to be Evil.
__You no longer strive to be Chaotic.
__You no longer strive to be Lawful.

CharGen Options and Choices:
__Beginner's Kit: OFF
__Initial Rolling Method: 4d6 + Perks
__Allow Rerolling: YES
__Use the Subraces: NO
__Disallow Wizard Mode: NO
__Maximum Hit Points: NO
__Maximum Mana: NO
__Default Character Gender: ASK
__Monsters Maximum Hit Points: NO
__Roll Attributes First: YES
__Gain Attributes With Levels: YES
__Allow Rapid Intuition: WEAPONS
__Monsters Use Djikstra: NO
__Out-Of-Depth Monsters: YES
__Transgression Hints: NO
__Difficulty Level: BASELINE
__Power Stats: BASELINE
__Elude Death: NO
__Disable Complicity Transgressions: NO


Inventory:
uncursed kite shield +1
uncursed dwarven waraxe +1
uncursed Girdle +1 of Dwarvenkind [+2, +2]
uncursed Lenses of See Invisible
uncursed dwarven plate mail of light fortification
uncursed Boots +1 of Stability [+2]
uncursed Cloak of Vermin Friendship
uncursed Ring +1 of Mind Shielding [+2]
uncursed Ring +1 of the Dancer [+1]
uncursed Medallion of ESP +1
uncursed medium backpack
uncursed Amulet +1 of Life Protection [+4, +2]
uncursed Amulet +2 of Ice [+6]
1917 electrum pieces {mundane}
560 platinum pieces {mundane}
122 uncursed copper pieces {mundane}
1338 uncursed gold pieces {mundane}
6077 uncursed silver pieces {mundane}
7 strips of cured meat {mundane}
16 uncursed food rations
72 gold nuggets {mundane}
2 Potions of Extra-Healing {good}
Potion of Faerie {good}
13 Potions of Healing {magical}
metallic black potion
metallic yellow potion
4 uncursed Oils of Transformation
2 uncursed Potions of Cure Disease
4 uncursed Potions of Dimension Door
2 uncursed Potions of Levitation
uncursed Potion of Restore Dexterity [6d8]
uncursed Potion of Restore Intelligence [6d8]
2 uncursed Potions of Restore Luck [6d8]
uncursed Potion of See Invisibility
3 Scrolls of Identify {magical}
scroll labeled Olnam Jadis
uncursed Scroll of Alarm

On The Ground:

Known Spells:
Stone Tell 2 100% 15
Whitefire 0 100% 0 3d4+1, 1d4+1

Journal:

12:00 AM, 1st of Suntide: Unknown Location (H:19/25 M:10/10 XP:0)
Starting Perks:
Bonus Feat: Improved Constitution.
Wild Talent: Whitefire.

12:00 AM, 1st of Suntide: Entry Chamber, 10' (H:34/34 M:13/13 XP:0)
You arrive at 10' in the The Goblin Caves.

12:22 AM, 1st of Suntide: Winding Corridor, 10' (H:34/34 M:13/13 XP:267)
Seen: aether sponge (CR 1)
You feel uneasy.

12:33 AM, 1st of Suntide: Statue Garden, 10' (H:30/34 M:13/13 XP:468)
Seen: mongrelman (CR 0)
You feel uneasy.

12:41 AM, 1st of Suntide: Winding Corridor, 10' (H:27/34 M:13/13 XP:735)
Seen: dwarf monk (CR 2)
You feel very uneasy.

12:41 AM, 1st of Suntide: Winding Corridor, 10' (H:27/34 M:13/13 XP:735)
Seen: dwarf monk (CR 2)
You feel very uneasy.

12:41 AM, 1st of Suntide: Winding Corridor, 10' (H:27/34 M:13/13 XP:735)
You feel very uneasy.

12:44 AM, 1st of Suntide: Ancient Tomb, 10' (H:27/34 M:13/13 XP:1052)
Seen: bogwart (CR 0)
You have enough experience to advance to level two.

1:15 AM, 1st of Suntide: Community Offices, 10' (H:32/50 M:22/22 XP:1502)
Seen: djinni (CR 8)
You feel uneasy.

9:35 PM, 1st of Suntide: Webbed Corridor, 10' (H:45/50 M:22/22 XP:2212)
Seen: rainbow sprite (CR 1)
Seen: uncursed Amulet +1 of Natural Armor (IL 3)
Failed to place plague of spiders at 0,0.

9:35 PM, 1st of Suntide: Webbed Corridor, 10' (H:45/50 M:22/22 XP:2212)
Failed to place aranea at 0,0.

9:41 PM, 1st of Suntide: Community Offices, 10' (H:45/50 M:22/22 XP:2272)
Seen: giant rat (CR 0)
You have enough experience to advance to level three.

10:21 PM, 1st of Suntide: Kobold Warren, 10' (H:18/54 M:0/28 XP:2631)
Seen: giant dragonfly (CR 1)
Seen: cursed Ring -1 of the Dancer (IL 2)
You are gravely wounded by Orgil!

10:22 PM, 1st of Suntide: Kobold Warren, 10' (H:16/54 M:0/28 XP:2631)
You are gravely wounded by Orgil!

7:38 PM, 2nd of Suntide: Meeting Hall, 10' (H:63/63 M:10/28 XP:2831)
Seen: gremlin (CR 1)
Seen: uncursed Ring +1 of the Ram (3 uses left) (IL 2)
OOD monster elf (CR 3) generated on dlev 2 by Encounter 'druid, with plants' and the ENCOUNTER_LIST from 'Underground Farm'.

7:38 PM, 2nd of Suntide: Meeting Hall, 10' (H:63/63 M:10/28 XP:2831)
OOD monster young adult dragon (CR 13) generated on dlev 2 by Encounter 'clockwork beasts'. [EN_OODMON] [EN_SINGLE]

7:38 PM, 2nd of Suntide: Unknown Location (H:63/63 M:10/28 XP:2831)
OOD monster gnome (CR 3) generated on dlev 2 by Encounter 'druid, with plants' and the ENCOUNTER_LIST from 'Underground Farm'. [EN_DUNREGEN]

7:38 PM, 2nd of Suntide: Crumbled Crevice, 20' (H:63/63 M:10/28 XP:2831)
You arrive at 20' in the The Goblin Caves.

8:04 PM, 2nd of Suntide: Ancient Library, 20' (H:14/56 M:14/28 XP:3200)
Seen: goblin (CR 2)
Seen: mildly damaged uncursed dwarven waraxe +1 (IL 2)
You are gravely wounded by a skilled goblin!

12:36 AM, 3rd of Suntide: Elemental Chamber, 20' (H:36/63 M:28/28 XP:3579)
Seen: skilled goblin (CR 2)
Seen: uncursed Ring +1 of the Ram (3 uses left) (IL 2)
OOD monster giant praying mantis zombie (CR 3) generated on dlev 2 by Encounter 'zombie horde'. [EN_DUNREGEN]

12:48 AM, 3rd of Suntide: Winding Corridor, 20' (H:29/63 M:28/28 XP:4528)
Seen: giant praying mantis zombie (CR 3)
Seen: uncursed unholy heavy mace +1 (IL 3)
You have enough experience to advance to level four.

1:28 AM, 3rd of Suntide: Ice Matrix, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:5733)
Seen: locathah chieftan (CR 2)
You tried to pray for aid, but failed.

1:33 AM, 3rd of Suntide: Underground Farm, 20' (H:26/85 M:46/46 XP:5733)
Seen: myconid (CR 0)
You are gravely wounded by Orgil!

10:04 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:69/85 M:46/46 XP:6115)
Seen: warhorse (CR 2)
Seen: uncursed Ring +1 of the Ram (3 uses left) (IL 2)
You sacrificed a cave orc corpse (fresh, DC 21) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

10:12 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:82/85 M:46/46 XP:6115)
Seen: uncursed Headband +1 of Intellect (IL 2)
You sacrificed a cave orc corpse (fresh, DC 21) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

10:21 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6115)
You sacrificed a cave orc corpse (fresh, DC 21) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

10:45 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6361)
Seen: boalisk (CR 2)
You sacrificed a goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

10:45 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6361)
You sacrificed a blue goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

10:50 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6361)
You sacrificed a goblin chieftan corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

11:29 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6633)
Seen: human druid (CR 2)
You sacrificed a goblin chieftan corpse (stale, DC 30) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been washed away in Ekliazeh's eyes.

11:29 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6633)
You sacrificed a goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

11:29 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6633)
"I gift you with the fortitude to endure all of life's ordeals!

11:29 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6633)
You sacrificed a skilled goblin corpse (stale, DC 30) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

11:29 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6633)
"I gift you with the endurance of a perfect worker-soldier!

11:29 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6633)
You sacrificed a skilled goblin chieftan corpse (stale, DC 30) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

11:29 PM, 3rd of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:46/46 XP:6633)
"I gift you with the ability to shape metal, and to speak with the spirits of the earth!"

9:11 AM, 4th of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:0/46 XP:6671)
Seen: malyss root (CR 2)
Seen: uncursed Medallion of ESP +1 (IL 4)
You sacrificed a hill orc chieftan corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

9:11 AM, 4th of Suntide: Parthenion, 20' (H:85/85 M:0/46 XP:6671)
"I gift you with unearthly resilience!"

9:13 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 20' (H:88/90 M:0/46 XP:6717)
Seen: human (CR 1)
You feel uneasy.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55, enRegID 'Orderly Graveyard'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
OOD monster flame ogre (CR 5) generated on dlev 3 by Encounter 'fire creatures'.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Ancient Library, 20' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55.

9:19 AM, 4th of Suntide: Unworked Stone, 30' (H:90/90 M:0/46 XP:6763)
You arrive at 30' in the The Goblin Caves.

9:31 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:29/90 M:0/46 XP:6983)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame white worm mass!

9:32 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:30/90 M:0/46 XP:6998)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame white worm mass!

9:33 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:30/90 M:0/46 XP:7013)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by Orgil!

9:33 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:28/90 M:0/46 XP:7013)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by Orgil!

9:33 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:12/90 M:0/46 XP:7036)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame merrow!

9:34 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:29/90 M:0/46 XP:7036)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame merrow!

9:35 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:28/90 M:0/46 XP:7051)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame merrow!

9:35 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:22/90 M:0/46 XP:7051)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame white worm mass!

9:36 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:23/90 M:0/46 XP:7066)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame merrow!

9:46 AM, 4th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:90/90 M:0/46 XP:7066)
Seen: flame merrow (CR 5)
You prayed to Ekliazeh for divine aid.
Ekliazeh aided you by healing you.
Ekliazeh aided you by lifting curses.


9:52 AM, 4th of Suntide: Marble Enclave, 30' (H:27/90 M:0/46 XP:8160)
Seen: flame merrow (CR 5)
You are gravely wounded by a flame white worm mass!

5:59 PM, 4th of Suntide: Oddly-formed Hall, 30' (H:77/90 M:46/46 XP:8175)
Seen: uncursed Ring +1 of the Ram (3 uses left) (IL 2)
You tried to pray for aid, but failed.

5:59 PM, 4th of Suntide: Oddly-formed Hall, 30' (H:78/90 M:46/46 XP:8175)
You tried to pray for aid, but failed.

5:59 PM, 4th of Suntide: Oddly-formed Hall, 30' (H:78/90 M:46/46 XP:8175)
You prayed to Ekliazeh for divine aid.
You called for aid too soon after your last prayer.

5:59 PM, 4th of Suntide: Oddly-formed Hall, 30' (H:78/90 M:46/46 XP:8175)
You feel uneasy.

6:01 PM, 4th of Suntide: Oddly-formed Hall, 30' (H:78/90 M:46/46 XP:8192)
Seen: azerkin (CR 2)
You feel very uneasy.

6:06 PM, 4th of Suntide: Orderly Graveyard, 30' (H:85/90 M:46/46 XP:8298)
Seen: azerkin (CR 2)
OOD monster flame winged snake (CR 5) generated on dlev 4 by Encounter 'fire creatures'.

6:06 PM, 4th of Suntide: Unknown Location (H:85/90 M:46/46 XP:8298)
OOD monster earthen boa constrictor (CR 5) generated on dlev 4 by Encounter 'earth creatures'. [EN_DUNREGEN]

6:06 PM, 4th of Suntide: Icy Prison, 40' (H:85/90 M:46/46 XP:8298)
Seen: flame jackal (CR 4)
You arrive at 40' in the The Goblin Caves.

6:13 PM, 4th of Suntide: Icy Prison, 40' (H:25/90 M:33/46 XP:8936)
Seen: flame jackal (CR 4)
You are gravely wounded by Orgil!

2:31 AM, 5th of Suntide: Ancient Tomb, 40' (H:51/90 M:46/46 XP:9202)
Seen: fiendish plague of rats (CR 4)
Seen: 3 produced flame +3 (3 shots, 0 turns) (IL 6)
OOD monster plague of stirges (CR 7) generated on dlev 5 by Encounter 'druid, with animals'.

2:31 AM, 5th of Suntide: Acid Fog Cavern, 50' (H:51/90 M:46/46 XP:9202)
Seen: acid blob (CR 0)
You arrive at 50' in the The Goblin Caves.

2:39 AM, 5th of Suntide: Hall of Knights, 30' (H:36/90 M:46/46 XP:9352)
Seen: tabaxi (CR 3)
Failed to place aranea at 0,0.

2:53 AM, 5th of Suntide: Parthenion, 20' (H:33/90 M:46/46 XP:9909)
Seen: tabaxi Multitude cultist (CR 3)
You sacrificed a flame dekanter goblin corpse (fresh, DC 21) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

3:01 AM, 5th of Suntide: Parthenion, 20' (H:33/90 M:46/46 XP:9909)
You sacrificed a goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

3:01 AM, 5th of Suntide: Parthenion, 20' (H:33/90 M:46/46 XP:9909)
You sacrificed a goblin corpse (fresh, DC 20) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been washed away in Ekliazeh's eyes.

3:01 AM, 5th of Suntide: Parthenion, 20' (H:33/90 M:46/46 XP:9909)
"I shall render your flesh as hard as the stone itself!"

3:01 AM, 5th of Suntide: Parthenion, 20' (H:33/90 M:46/46 XP:9909)
"I gift you with unearthly resilience!"

3:01 AM, 5th of Suntide: Parthenion, 20' (H:38/95 M:46/46 XP:9909)
"I shall render your flesh as hard as the stone itself!"

3:10 AM, 5th of Suntide: Winding Corridor, 10' (H:53/95 M:46/46 XP:10045)
Seen: rainbow sprite (CR 1)
You have enough experience to advance to level five.

7:50 PM, 5th of Suntide: Oddly-formed Hall, 30' (H:95/95 M:40/46 XP:8637)
Seen: human (CR 2)
Seen: 5 produced flame +5 (5 shots, 0 turns) (IL 10)
You feel uneasy.

4:10 AM, 6th of Suntide: Marble Enclave, 30' (H:79/95 M:38/46 XP:8985)
Seen: plague of monkeys (CR 2)
Seen: uncursed Cloak of Vermin Friendship (IL 3)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55. [EN_DUNREGEN]

4:10 AM, 6th of Suntide: Marble Enclave, 30' (H:79/95 M:38/46 XP:8985)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55. [EN_DUNREGEN]

4:10 AM, 6th of Suntide: Marble Enclave, 30' (H:79/95 M:38/46 XP:8985)
e.epFailed == true after 20 tries: Enc 'monsterous animated corpse', CR 0, Part 0, eimXCR 55. [EN_DUNREGEN]

10:12 AM, 6th of Suntide: Flooded Encampment, 30' (H:87/90 M:43/46 XP:9751)
Seen: plague of monkeys (CR 2)
Seen: 8 produced flame +5 (8 shots, 0 turns) (IL 10)
You feel uneasy.

6:24 PM, 6th of Suntide: Marble Enclave, 30' (H:90/90 M:46/46 XP:10120)
Seen: skilled mongrelman chieftan (CR 2)
Seen: uncursed dwarven plate mail of light fortification (IL 4)
OOD monster flame hobgoblin (CR 5) generated on dlev 3 by Encounter 'fire creatures'. [EN_DUNREGEN]

6:31 PM, 6th of Suntide: Slime Chamber, 30' (H:73/95 M:33/46 XP:11479)
Seen: flame bugbear (CR 5)
Seen: 3 produced flame +3 (3 shots, 0 turns) (IL 6)
Failed to place giant spider at 0,0.

6:57 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
Seen: leopard (CR 3)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:57 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 0, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:57 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:57 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 0, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 0, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:94/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 0, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:95/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:95/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:95/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:95/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 2, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

6:58 PM, 6th of Suntide: Winding Corridor, 30' (H:95/95 M:34/46 XP:11871)
enChooseMID Failed: Enc 'Holy Summons', CR 1, Part 0, eimXCR 64, eID 'Holy Summoning I', e.enConstraint 'Celestial'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

3:51 AM, 7th of Suntide: Ritual Chamber, 40' (H:95/95 M:35/46 XP:13033)
Seen: warhorse (CR 2)
Seen: uncursed Medallion of ESP +1 (IL 4)
You feel uneasy.

3:51 AM, 7th of Suntide: Ritual Chamber, 40' (H:95/95 M:35/46 XP:13139)
Seen: human ranger (CR 2)
You feel uneasy.

5:39 AM, 8th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:109/111 M:44/55 XP:14087)
Seen: celestial darkmantle (CR 4)
Seen: 5 produced flame +5 (5 shots, 0 turns) (IL 10)
You are now Neutral Neutral.

7:05 AM, 8th of Suntide: Earthen Cavern, 40' (H:53/111 M:0/55 XP:15032)
Seen: strange fungus (CR 5)
Seen: uncursed rock +1 (IL 2)
You have enough experience to advance to level six.

3:11 PM, 8th of Suntide: Limestone Cave, 40' (H:121/125 M:67/67 XP:15857)
Seen: brown mold (CR 5)
Seen: cursed mithril scale mail -3 of light fortification (IL 6)
You feel uneasy.

3:11 PM, 8th of Suntide: Limestone Cave, 40' (H:121/125 M:67/67 XP:15857)
You are now Neutral Neutral.

12:41 AM, 8th of Suntide: Winding Corridor, 40' (H:110/110 M:67/67 XP:16495)
Seen: kyrie (CR 4)
You are now Neutral Neutral.

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:117/117 M:14/67 XP:16151)
Seen: flaming sphere (CR 3)
Seen: uncursed Amulet +2 of Ice (IL 4)
You are now Neutral Neutral.

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:117/117 M:14/67 XP:16151)
You sacrificed a cave orc corpse (stale, DC 26) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been lessened in Ekliazeh's eyes.

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:117/117 M:14/67 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:117/117 M:14/67 XP:16151)
You sacrificed a cave orc corpse (stale, DC 26) to Ekliazeh.
You feel as though your sins have been washed away in Ekliazeh's eyes.

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:117/117 M:14/67 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:117/117 M:14/67 XP:16151)
You sacrificed a skilled cave orc corpse (stale, DC 26) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:117/117 M:14/67 XP:16151)
"I gift you with unearthly resilience!"

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:14/67 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:00 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:14/67 XP:16151)
"I shall render your flesh as hard as the stone itself!"

1:01 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:14/67 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:01 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:14/67 XP:16151)
You sacrificed a cave orc shaman corpse (stale, DC 26) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

1:01 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:14/67 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:02 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:14/67 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:02 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:14/67 XP:16151)
You sacrificed a hill orc shaman corpse (stale, DC 26) to Ekliazeh.
A deep voice thunders, "Great glory be upon you for the sacrifice you have wrought!"

1:02 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:20/73 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:02 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:20/73 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:03 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:20/73 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:03 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:20/73 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:03 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:20/73 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:04 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:20/73 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:04 AM, 9th of Suntide: Orc Barracks, 40' (H:125/125 M:20/73 XP:16151)
You are now Neutral Neutral.

1:32 AM, 9th of Suntide: Marble Enclave, 40' (H:132/132 M:8/61 XP:16276)
Seen: strange fungus (CR 5)
OOD monster young hatori (CR 5) generated on dlev 4 by Encounter 'Generic Summons' and the eID 'Animal Summoning' with the constraint 'Dragon'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

1:33 AM, 9th of Suntide: Marble Enclave, 40' (H:132/132 M:8/61 XP:16276)
Failed to place young dragon at 44,112.

1:33 AM, 9th of Suntide: Marble Enclave, 40' (H:132/132 M:8/61 XP:16276)
OOD monster young dragon (CR 5) generated on dlev 4 by Encounter 'Generic Summons' and the eID 'Animal Summoning' with the constraint 'Dragon'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

1:41 AM, 9th of Suntide: Marble Enclave, 40' (H:132/132 M:8/61 XP:16382)
Seen: war lizard (CR 4)
Failed to place young dragon at 44,113.

1:41 AM, 9th of Suntide: Marble Enclave, 40' (H:132/132 M:8/61 XP:16382)
OOD monster young dragon (CR 5) generated on dlev 4 by Encounter 'Generic Summons' and the eID 'Animal Summoning' with the constraint 'Dragon'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

9:43 AM, 9th of Suntide: Marble Enclave, 40' (H:132/132 M:73/73 XP:16418)
Seen: lizardman zombie (CR 1)
OOD monster young dragon (CR 5) generated on dlev 4 by Encounter 'Generic Summons' and the eID 'Animal Summoning' with the constraint 'Dragon'. [EN_SINGLE] [EN_SUMMON]

Monsters Encountered:
Total: 334
52 Animals
1 Bats
8 Birds
4 Cats
13 Dogs
13 Faeries
22 Goblinkin
131 Humanoids
1 Imps
21 Jellies
24 Oozes
9 Kobolds
15 Orcs
16 Quadrupeds
6 Rodents
11 Spiders
4 Trappers
2 Vortices
21 Worms
53 Vermin
2 Celestials
15 Beasts
10 Constructs
33 Elementals
17 Fungi
1 Giants
1 Genies
43 Elementalkin
2 Mythic Hybrids
58 Outsiders
19 Plant Creatures
24 Reptiles
7 Snakes
2 Corporeal Undead
22 Aberrations
12 Hominids
22 Zombies
19 Humans
1 Elves
15 Dwarves
1 Gnomes
2 Halflings
13 Swarms
4 Planetoucheds
1 Demons

Level Statistics:

Lvl | Act | Key | Turns | Secs | XP | Explored
----+-----+-----+-------+------+-----+------------------
1 | 3238| 9911| 868799| 10835| 1513|3289 / 3396 = 96%
2 | 4507|10068| 685123| 8528| 4084|3929 / 4276 = 91%
3 | 3454| 9094| 739287| 12134| 6426|2715 / 4004 = 67%
4 | 3283| 9717|1179745| 21742| 4495|2725 / 3111 = 87%
5 | 0| 1| 0| 2| 0| 42 / 4105 = 1%

Messages:
is really a lizardman mage!
The lizardman mage begins casting a spell.
Attack: 1d20 (6) +12 = 18 vs. Def 9 +1 parry = 10 [hit]
Damage: 2d6+7 = 13 vs. Arm 5 (89% Pen) = 11
Seeing an opportunity, you swing center, hitting the lizardman mage.
The casting fails.
Attack: 1d20 (20) +12 = 32 vs. Def 9 +1 parry = 10 [crit]
Damage: 6d6+21 = 42 vs. Arm 5 (93% Pen) = 39
You swing low, killing the lizardman mage.
You feel less disturbed now.
Listen Check: 1d20 (20) +0 = 20 vs DC 10 [success].
You hear the sounds of conflict to the south-west.
Appraising the halfling, you realize that he is really a stoutheart halfling paladin!
Appraising the lizardman, you realize that he is really a lizardman mage!
Appraising the human, you realize that he is really a human mage!
That square is blocked.

Ivan Joukov
03/02/2010, 01h09
Très joli :)

Icebird
04/02/2010, 09h20
Bon bein voilà, j'arrête là.

Mon nain est virtuellement invincible, il massacre tout sur son passage, c'est l'avatar de son dieu, mais voilà, c'est devenu trop pénible d'avancer.

Il y a un problème de génération des monstres, quand on descend dans les niveaux on se retrouve à un moment avec des monstres et NPC de plus en plus nombreux, qui se tapent presque tous les uns sur les autres, et çà deviens ridicule, le log est submergé de dizaines de messages au moindre pas, les combats sont horriblement fouillis car çà deviens impossible de comprendre ce qui se passe sans passer de longues minutes à relire le log à chaque action, etc...

Voici un exemple:
http://tof.canardpc.com/view/a3fce0a0-befb-4c45-bbcc-9f9b6163c428.jpg
La majorité de ces NPC sont neutre/amicaux avec moi, dont le dragon à droite. Mais il y en a quelques-uns d'hostiles que je n'arrive pas à identifier, et de toute façon tout le monde tape sur tout le monde...
C'est illisible et injouable :|

Et faut pas croire que c'est une situation isolée, depuis que je suis arrivé à ce niveau, dès que je remonte dans les anciens niveaux je me retrouve avec des pops similaires, le moindre combat se passe au milieu d'une vingtaine de mobs minimum qui se tapent tous dessus et sur moi au passage...


Bref, voici mon nain guerrier, version finale:


Orgil Steelblade, The Disciplined Expert

Gender Male
Race Dwarf
Class Warrior 10
Faith Ekliazeh
XP 46415
Next @ 55000
Align


STR: 26/03 [+8/+7] (base 16, +5 magic, +5 inherant)
DEX: 19/00 [+2/+2] (base 14, +2 magic, +3 inherant)
CON: 33/04 [+11/+11] (B18 +2Ma +6Sa +1Ft +4Ih +2Na)
INT: 18/41 [+4/+3] (base 15, +3 inherant)
WIS: 14/00 [+2/+1] (base 11, +3 inherant)
CHA: 9/00 [+0/-1] (base 11, -2 natural)
LUC: 13/45 [+1/+1] (base 13)
Fortitude +18(Warrior +7, +11 Con)
Reflex +5(Warrior +3, +2 Dex)
Will +16(Warrior +7, +2 Wis, +4 magic, +3 feat)
(+3 vs. magic, +2 vs. poison, +2 vs. traps, +40 vs. knockdown)
Melee +toHit +27 (Warrior +10, +8 Str, +5 magic, +2 weapon, +2 skill)
Damage +16 (base 2d6 / 3d6, +8 Str, +5 magic, +3 skill)
Speed 175%(base 100% +25% Warrior) x 125% magic x 90% weapon x 130% skill
Size Human-sized:
(base human-sized)

Defense Class 31:
(base 10, +2 Warrior, +2 Dex, +2 deflect, +6 skill, +9 shield)

Coverage 10:
(base 0, +10 armor)

Movement Rate 90%:
(base 75%) x 90% armor x 155% skill x 95% shield x 90% encumbrance

Hit Dice Rolls 215:
[20 + 10d10 (9, 1, 3, 7, 4, 2, 5, 5, 5, 1) + 110 (CON bonus)] + 25% (Toughness)
Mana Rolls 154:
10 + 10d6 (3, 3, 3, 3, 3, 4, 3, 2, 3, 4) x 4 + 20 (WIS bonus)

Encumbrance Light:
(Light 155.3s, Moderate 466.0s, Heavy 933.0s, Extreme 1400.0s, Max Press 1840.0s)

Special Abilities:
Blindsight (20 ft)
Dwarven Focus
Favored Enemies:
+2 vs. Orcs
Giant Killer
Infravision (60 ft)
Innate Spells:
Stone Tell
Whitefire
Stonework Sense +4
Telepathy (60 ft)
Weapon Skill Eligibility:
High Mastery
Fatigue Regeneration
Lore of Arms (1 hit)
Weaponcraft
Neutral: Bats
Neutral: Sylvan Creatures

Feats:
Armor Proficiency: Light
Armor Proficiency: Medium
Armor Proficiency: Heavy
Armor Optimization
Endurance
Improved Constitution
Iron Skin
Iron Will
Resilient
Roll With It
Shield Proficiency
Toughness
Weapon Focus
Weapon Mastery
Weapon Specialist
Weather Blast
Weapon High Mastery

Resistances and Armor:
Slashing Damage 25
Piercing Damage 21
Blunt Damage 20
Life Drain 15

Proficiencies Simple Weapons, Short Blades, Long Blades, Axes, Archery, Staves, Impact, Thrown, Polearms, Spears, Lances, Daggers, Flexible, Flails, Light Armor, Medium Armor, Heavy Armor and dwarven waraxe (high master)

Skill Ratings:
Athletics +23 (10 ranks, +11 CON, +2 train)
Balance -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Bluff +1 (0 ranks, -1 CHA, +2 train)
Craft +26 (12 ranks, +1 WIS, +3 train, +2 racial, +4 enhance, +4 kit)
Decipher Script +10 (5 ranks, +3 INT, +2 kit)
Escape Artist -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Find Weakness +3 (0 ranks, +1 WIS, +2 train)
Handle Device +5 (0 ranks, +3 INT, +2 kit)
Healing +15 (10 ranks, +1 WIS, +2 train, +2 kit)
Hide in Shadows -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Intimidate +21 (12 ranks, +7 STR, +2 train)
Intuition +3 (0 ranks, +1 WIS, +2 train)
Jump +5 (0 ranks, +7 STR, -4 armor, +2 synergy)
Knowledge (Planes) +4 (0 ranks, +3 INT, +1 synergy)
Knowledge (Theology) +8 (5 ranks, +3 INT)
Listen +3 (0 ranks, +1 WIS, +2 magic)
Mining +21 (12 ranks, +1 WIS, +2 train, +2 racial, +2 magic, +2 kit)
Move Silently -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Perform +5 (0 ranks, -1 CHA, +6 kit)
Pick Pockets -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)
Ride +13 (10 ranks, +1 WIS, +2 train)
Searching +12 (1 ranks, +3 INT, +2 racial, +4 inherant, +2 kit)
Seneschal +5 (0 ranks, +3 INT, +2 train)
Spot +3 (0 ranks, +1 WIS, +2 train)
Swimming -4 (0 ranks, +2 DEX, -8 armor, +2 synergy)
Tumble -2 (0 ranks, +2 DEX, -4 armor)

Spiritual State:
__You are devoted to Ekliazeh.
__You are the hand of Ekliazeh
____on Theyra.
__Ekliazeh aided you trivially.
____(Favor 5949, Lev 9, Pen 6%)
__At present, you have displeased Ekliazeh.
__You are perfectly neutral with
____regard to Good and Evil.
__You have very strong Lawful
____tendancies.
__You no longer strive to be Good.
__You are no longer content to be Evil.
__You no longer strive to be Chaotic.
__You no longer strive to be Lawful.

CharGen Options and Choices:
__Beginner's Kit: OFF
__Initial Rolling Method: 4d6 + Perks
__Allow Rerolling: YES
__Use the Subraces: NO
__Disallow Wizard Mode: NO
__Maximum Hit Points: NO
__Maximum Mana: NO
__Default Character Gender: ASK
__Monsters Maximum Hit Points: NO
__Roll Attributes First: YES
__Gain Attributes With Levels: YES
__Allow Rapid Intuition: WEAPONS
__Monsters Use Djikstra: NO
__Out-Of-Depth Monsters: YES
__Transgression Hints: NO
__Difficulty Level: BASELINE
__Power Stats: BASELINE
__Elude Death: NO
__Disable Complicity Transgressions: NO


Inventory:
uncursed kite shield +3
blessed lawful flaming vicious thirsty dwarven waraxe +5
uncursed medium backpack
blessed lawful frost dwarven waraxe +5
uncursed Girdle +1 of Dwarvenkind [+2, +2]
mildly rusted uncursed orcish proficient breastplate +5 of life-keeping
mildly damaged uncursed Boots of the Druid
blessed Cloak +2 of the Bat [+2, +2]
uncursed Ring +2 of Mind Shielding [+4]
uncursed Ring +2 of the Dancer [+2]
uncursed Medallion of ESP +1
uncursed Bracers +5 of Might [+5]
uncursed force backpack
18342 electrum pieces {mundane}
5610 platinum pieces {mundane}
122 uncursed copper pieces {mundane}
17160 uncursed gold pieces
22007 uncursed silver pieces
6 strips of cured meat {mundane}
23 uncursed food rations
105 uncursed diamonds
264 uncursed gold nuggets
84 uncursed mithril ingots
uncursed Oil of Transformation
3 uncursed Potions of *Mana* [5d12+12]
2 uncursed Potions of Bull's Strength [1d4+1]
2 uncursed Potions of Clairvoyance
3 uncursed Potions of Cure Disease [0]
2 uncursed Potions of Dimension Door [2d20+3]
10 uncursed Potions of Extra-Healing [3d8+12]
2 uncursed Potions of Giant Strength [2d4+2]
2 uncursed Potions of Haste [+50%, +4]
39 uncursed Potions of Healing [2d8+8]
3 uncursed Potions of Levitation [-2, -50%, -15%]
uncursed Potion of Outsider Control
2 uncursed Potions of Remove Curse
uncursed Potion of Restore Charisma [6d8]
2 uncursed Potions of Restore Dexterity [6d8]
2 uncursed Potions of Restore Intelligence [6d8]
5 uncursed Potions of Restore Luck [6d8]
uncursed Potion of Restore Strength [6d8]
2 uncursed Potions of Restore Wisdom [6d8]
2 uncursed Potions of See Invisibility
uncursed Potion of True-Healing [4d8+20]
uncursed Scroll of Remove Curse

On The Ground:

Known Spells:
Stone Tell 2 100% 15
Whitefire 0 100% 0 3d4+2, 1d4+2

Journal:

12:00 AM, 1st of Suntide: Unknown Location (H:19/25 M:10/10 XP:0)
Starting Perks:
Bonus Feat: Improved Constitution.
Wild Talent: Whitefire.

Monsters Encountered:
Total: 856
100 Animals
3 Bats
8 Birds
8 Cats
21 Dogs
26 Faeries
29 Goblinkin
373 Humanoids
4 Imps
45 Jellies
51 Oozes
57 Kobolds
8 Lycanthropes
29 Orcs
43 Quadrupeds
9 Rodents
25 Spiders
4 Trappers
7 Hags
6 Vortices
22 Worms
102 Vermin
16 Celestials
41 Beasts
26 Constructs
1 Dragons
54 Elementals
103 Fungi
2 Giants
1 Genies
72 Elementalkin
3 Mythic Hybrids
127 Outsiders
105 Plant Creatures
44 Reptiles
15 Snakes
4 Trolls
14 Corporeal Undead
8 Negative Undead
93 Aberrations
22 Hominids
24 Zombies
60 Humans
7 Elves
24 Dwarves
3 Gnomes
9 Halflings
4 Drow
19 Swarms
14 Planetoucheds
6 Demons
3 Devils

Level Statistics:

Lvl | Act | Key | Turns | Secs | XP | Explored
----+-----+-----+-------+------+-----+------------------
1 | 3238| 9911| 868799| 10835| 1513|3289 / 3396 = 96%
2 | 4507|10068| 685123| 8528| 4084|3929 / 4276 = 91%
3 | 3454| 9094| 739287| 12134| 6426|2715 / 4004 = 67%
4 | 4829|15844|1709287| 54232| 6106|3104 / 3130 = 99%
5 | 3219|11372| 530978| 11177| 4980|4002 / 4131 = 96%
6 | 5550|18156|1600816| 11953|18629|4394 / 4397 = 99%
7 | 309| 1015| 4433| 1299| 4677| 620 / 4072 = 15%

Messages:
kicks, missing an experienced human priest.
The experienced human priest's wounds heal fully!
A warhorse kicks, missing a warhorse.
A warhorse kicks, hitting a hippogriff.
An experienced dwarf swings, hitting a warhorse.
A warhorse kicks, hitting a skilled human priest.
The skilled human priest's armor absorbs the attack!
A human curate picks up 5 torches.
Catching him flat-footed, an experienced air genasi monk throws a chakram, blasting a human.
The human becomes angry at the experienced air genasi monk!
A warhorse kicks, hitting an experienced air genasi monk.
The experienced air genasi monk becomes angry at the human! Seeing an opportunity, a human swings high, missing an experienced air genasi monk. This must be a skilled human! The experienced air genasi monk is forced backward!

Shazam@dn
04/02/2010, 09h29
La touche s pour chercher est assez utile.
Merci !

Premier perso qui dépasse le niveau 2 hier \o/ .. je suis vraiment trop mauvais.

Barbazoul v2
04/02/2010, 10h05
Icebird : je pense que dans les options tu peux désactiver les messages. Du coup, ça fluidifierait peut être le truc ?

Icebird
04/02/2010, 12h06
Tu peut zapper pas mal de trucs, virer les pauses quand il y a trop de messages a la fois, etc, mais il n'en reste que çà devient beaucoup trop confus malheureusement.
Des dizaines de mobs différents au moindre recoin dans une orgie de combat général, c'est vraiment trop le bazar.

Et c'est dommage, parce que jusqu'au niveau 5-6 du donjon, c'était franchement très réussi.
Pour comparer avec Stonesoup:

+ Règles plus complètes, plus de possibilités, combat beaucoup plus poussés.
+ Ambiance, salles avec chacune leur personnalité, infiniment supérieur aux couloirs/salles génériques de Stonesoup
+ NPC neutres/amicaux, NPC qui se tapent entre eux, options de dialogues
- Interface calamiteuse, surtout l'inventaire.
- Seconde moitié du jeu complétement ratée. Là où Stonesoup devenait de plus en plus intéréssant avec des donjons parallèles typés avec chacun son type de mobs et de challenge, Incursion se perd dans un vomis de mobs aléatoires sans aucune cohérence. Les salles, si intéressantes au début, s'avèrent toujours les mêmes que l'on retrouve en boucle, et encore une fois sans aucune cohérence.

Barbazoul v2
04/02/2010, 13h01
Ouais, dommage ! Je ne suis pas encore allé si loin. Mais il faut savoir que ce projet n'est qu'une étape dans l'esprit de son développeur ; c'est à la limite une "démo" d'un roguelike beaucoup plus abouti sur lequel il est en train de travailler. Restons attentifs !

Zeppo
06/02/2010, 15h37
1ère "vraie" tentative de parti.

Ranger humain archer, je réussi à marcher en diagonale, je réussi à tirer deux flèches (càd, réussir à mettre mon épée dans l'inventaire et remplacer par l'arc :cigare:), fuir car u zombie, c'est trop balèze, se faire violer par une libellule puis finalement la dézinguer à l'épée (càd refaire la manip de tout à l'heue à l'inverse), voir que l'autre pièce est une impasse, repasser devant le zombie, prendre un couloir, se faire prende par un aute zombie, réussir à le contourner et...

http://tof.canardpc.com/preview2/e1003818-f9c7-4f3f-94c1-3150d3aca94b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e1003818-f9c7-4f3f-94c1-3150d3aca94b.jpg)


Ça m'est déjà arrivé trois fois. D'habitude, ça me le fait dès les 1ers pas.

Une idée? J'avais déjà retéléchargé le jeu.

Mais sinon, ce jeu déchire.

Ethelka
06/02/2010, 19h15
Ca te fait planter le jeu? Pasque je l'ai eu qu'une fois perso et pas eu de plantage.

katana666
06/02/2010, 20h32
Ca te fait planter le jeu? Pasque je l'ai eu qu'une fois perso et pas eu de plantage.
Pareil, plusieurs fois même, mais en faisant (C)ontinue cela n'a pas semblé avoir d'impact... sans doute des bugs non encore rêglés.

Ethelka
07/02/2010, 11h35
Impossible de trouver comment charger une arbalète, quelqu'un a un tuyau? Pasque bon, cay con de looser dès le début avec une Arbalète +3 avec un perso avec de très bonnes carac de voleur! :sad:

katana666
07/02/2010, 12h59
Impossible de trouver comment charger une arbalète, quelqu'un a un tuyau? Pasque bon, cay con de looser dès le début avec une Arbalète +3 avec un perso avec de très bonnes carac de voleur! :sad:
Il me semble qu'il faut faire comme pour tirer et cela la recharge à la place... je sais c'est bizarre

Ethelka
07/02/2010, 14h00
Hum, j'ai essayé et ça semblait pas marcher... mais j'avais les carreaux dans le sac. P't'ê' qu'il faut les avoir en ceinture ou qqchose comme ça...

Ivan Joukov
07/02/2010, 15h20
Hum, j'ai essayé et ça semblait pas marcher... mais j'avais les carreaux dans le sac. P't'ê' qu'il faut les avoir en ceinture ou qqchose comme ça...

Je suppose, toujours eu les carreaux à la ceinture et jamais eu de problème :)

Zeppo
07/02/2010, 15h21
Ethelka :
Ca te fait planter le jeu? Pasque je l'ai eu qu'une fois perso et pas eu de plantage.


Yep, ça fait planter le jeu. Quelque fois, non. Une autre fois, à chaque pas le message s'affichait, mais le jeu continuait (tout les symboles avaient disparu) et je me suis fait tuer.


Ethelka:
Hum, j'ai essayé et ça semblait pas marcher... mais j'avais les carreaux dans le sac. P't'ê' qu'il faut les avoir en ceinture ou qqchose comme ça...

Je sais pas pour l'arbalète, mais pour pour l'arc, il faut avoir les flèches sur R.truc ou L.truc. (C'est ptêt shoulder le mot, pas sur) en passant par l'inventaire.
Inventaire finalement pas trop dur à gérer quand on comprend le truc.

Par contre, je ne sais pas comment vous faîtes vous, mais : Comment savoir les caracs' d'une armure ou arme ?
Quand j'ouvre un coffre, et que je trouve une autre armure (par exemple), je ne sais pas trop laquelle est la meilleure.
J'ai une vague idée en les équipant à tour de rôle et en regardant mes stats mais bon. Lourd à faire quand y a plusieurs armures et armes.


Ah et sinon, deux petites questions : La compétence "marche silencieuse" est-elle passive? j'ai trouvé comment activer "marcher dans l'ombre" mais rien pour marcher silencieusement... Peut être que la carac' s'applique toute seule.

Et, quelque fois, mon ranger a au début un livre de sort. Je ne sais pas comment l'utiliser, je sais que la touche "," (sur notre clavier azerty) permet de voir nos sorts, mais ils disent que je n'en ai mémorisé aucun.


Merci d'avance à ceux qui pourront répondre ;)

Ethelka
07/02/2010, 15h40
Je sais pas pour l'arbalète, mais pour pour l'arc, il faut avoir les flèches sur R.truc ou L.truc. (C'est ptêt shoulder le mot, pas sur) en passant par l'inventaire.
Ah ben j'essaierai la prochaine fois merci!


Par contre, je ne sais pas comment vous faîtes vous, mais : Comment savoir les caracs' d'une armure ou arme ?
Dans l'inventaire, quand tu as qqchose d'équipé la touche "x" permet d'avoir des infos précises. Bon ça force à équiper quand même... Sinon doit bien avoir les stats sur le wiki je pense.

Ah, mieux tu peux faire "l" et pointer un objet au sol puis "x" pour avoir les infos. Comme ça ça évite de mettre un objet maudit moins bien que l'actuel et plus pouvoir l'enlever!


Ah et sinon, deux petites questions : La compétence "marche silencieuse" est-elle passive?
Yep passif, ça gère automatiquement quand tu t'approches d'un adversaire, ya un jet d'oppostion Move Silently vs Listen si tu es planqué.


Et, quelque fois, mon ranger a au début un livre de sort. Je ne sais pas comment l'utiliser, je sais que la touche "," (sur notre clavier azerty) permet de voir nos sorts, mais ils disent que je n'en ai mémorisé aucun.
A voir, à Donj le Ranger a pas de sort au début du jeu. (confirmé, cay marqué à partir du niveau 4 pour lancer des sorts dans le jeu aussi).

Ivan Joukov
07/02/2010, 15h43
Dans l'inventaire, quand tu as qqchose d'équipé la touche "x" permet d'avoir des infos précises. Bon ça force à équiper quand même... Sinon doit bien avoir les stats sur le wiki je pense.


Pas besoin d'équiper, sélectionne l'objet du coffre avec son numéro et fais x.

Zeppo
07/02/2010, 15h51
A voir, à Donj le Ranger a pas de sort au début du jeu. (confirmé, cay marqué à partir du niveau 4 pour lancer des sorts dans le jeu aussi).

Parmi le choix avec les 5 jets de dés, il y en avait un avec un bouquin de feu :) T'façon, j'suis mort dès le début.


En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces infos!

Ethelka
07/02/2010, 16h06
Parmi le choix avec les 5 jets de dés, il y en avait un avec un bouquin de feu :) T'façon, j'suis mort dès le début.

A voir encore mais si cay vraiment comme D&D, le ranger est un "divine magic user" donc cay son dieu qui lui file toute une liste de sorts automatiquement (au niveau 4, sorts de niveau 1, puis au niveau jesaispascombien les sorts niv 2, etc). Pareil pour les prêtres et les druides.

Par contre le magot dans D&D lui est un utilisateur de magie "profane" qui a besoin d'apprendre ses sorts dans les bouquins (sauf qu'il peut en apprendre automatiquement 2 au level up). S'il en trouve pas, il reste coincé avec une liste minable.

Donc je me demande si les bouquins sont pas uniquement utilisables par les magots... Comme j'ai dû crever dans les 5 premières minutes à chaque fois dans le jeu avec un magot, je peux pas dire! :p

bluth
07/02/2010, 18h04
Salut les canards !
J'ai envie de me mettre a un bon roguelike depuis quelques temps, et celui la a l'air bien sympa mais legerement trop compliqué pour un début.
Vous n'en connaitriez pas un adapté pour un début tout en restant interessant ?
Merci !

Ivan Joukov
07/02/2010, 18h14
Dungeon Crawl
http://crawl-ref.sourceforge.net/

Cherche sur le forum il a un topic dédié :)

bluth
07/02/2010, 18h20
Merci bien, je m'y met de ce pas !

Zeppo
07/02/2010, 18h36
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35333&highlight=[roguelike]

Vraiment facile à prendre en main, et très jouissif, stonesoup!
Et avec le mode tiles, c'est du plaisir en barre.
Myrmicide

Sinon, je tente toujours de survivre avec un rogue, mais c'est pas la fête.
J'enchaîne les persos, qui meurent tous bêtement.
Mais ce jeu est super! Pour ce que j'en ai vu, il surclasse stone soup à mon goût. Narration top, et les possibilités, pfiou...

A un moment, je suis tombé sur un nid de... gumplets je crois. Un nom dans le genre ; ils étaient sept, et tous endormis. je me faufile, en égorge 5 grace au "coup de grâce", mais à l'approche du 6ème, mon perso trébuche, et réveille les deux derniers! Grace à mes compétences d'inventaires, je sors l'épée avant leurs attaque, et charge le sixième, que je neutralise tant bien que mal, et alors que le septième me fonce dessus, un... "myrmicide" (je crois, en tout cas, c'est une créature neutre avec nous) sort de l'ombre et tue le dernier gumplet d'un carreau d'arbalète dans la tête.
Heureusement car mon rogue ne sachant se battre au corps à corps, avait perdu presque tout ses HP face au sixième gumplet.

Je peut alors me reposer tranquillement. :wub:


Au niveau deux du donjon, j'explore un meeting hall. Mais le drame ; je tombe dans une embuscade de 4 gnomes brigands : j'en tue un avec mon arbalète, blesse un autre avec mon épée, et profite du coup pour fuir (et non se désengager comme l'aurait fait tout être intelligent) de la mélée (toujours dangereux ça, un coup à se faire toucher).
Je réussi, et me met à courir, poursuivi par les 3gnomes. A l'approche d'un couloir non exploré, je vois 2 paladin sortir de l'ombre, charger les gnomes, les défoncer, récupérer du matos sur les cadavres, puis partir de la pièce :O


A un autre moment, je me balade dans les couloirs, et au loin, j'apercois un "fermian workers" courir vers moi. Pour ne pas se bloquer dans le couloir, je me décale vers un petit carrefour. Entre temps, je vois un chevalier monté sur cheval derrière le fermier, qui cours, qui cours... Et se fait trancher la tête par le cavalier, qui repart ensuite d'où il était venu.

Et des fois, on se balade dans une salle, et on voit des cadavres, ainsi que des survivants (quelque fois alliés, quelque fois ennemis) en train de se reposer. Plus qu'à les massacrer, et récupérer tout le matos!


Bref, j'adore ce jeu.

Barbazoul v2
07/02/2010, 19h19
Oui c'est vraiment classe ces petites scènes, toute rencontre est vraiment intense et unique. Dommage qu'il y ait apparemment des problèmes d'équilibrage vers la fin du jeu... Crawl, dans sa version Stone Soup, gagne quand même sur le plan de l'équilibre et de la finition globale du jeu. Mais tous les aspects d'Incursion sont plus détaillés, du combat à la religion. Bref, deux jeux à essayer absolument !

Ivan Joukov
08/02/2010, 00h50
Le "grapple" trop fréquent de la plupart des ennemis, qui rend un fier guerrier complètement incapable de faire quoi que ce soit, me gène beaucoup. C'est bien la majorité de mes morts en guerrier / barbare je pense.

Ezay
08/02/2010, 02h01
Le jeu plante quand quelqu'un se log sur un jeu et que steam le signale. Un peu lourd.

Ivan Joukov
08/02/2010, 02h13
Ouais il plante souvent quand je switch entre lui et d'autres applications globalement :|