PDA

Voir la version complète : [Avis Personnel] Le ton de CanardPC



olivarius
11/10/2006, 18h27
Voilà,

Je voulais vous faire part d'une dilemme. Lecteur de la première heure j'apprécie le ton libre de CanardPC et son indépendance mais je suis repoussé depuis quelque temps par l'humour pipi-caca et le peu de contenu de certains tests. Je veux bien qu'un jeu soit nul et que vous n'ayez rien d'intéressant à dire dessus mais alors pourquoi y consacrer une page alors qu'il aurait été possible de parler d'autre chose de façon amusante aussi mais instructive.

Voilà je regrette cette place perdue et les arbres coupés :sad:

Pour ce qui est du site, il est bon, les news sont bonnes.

Pour ce qui est du forum, il n'est pas assez modéré. Donc ça flood et le débat n'est pas très bon.

Voilà mon dilemme réside dans le fait que je ne comptais pas me réabonner à cause des articles décevant de El Gringo qui tombe trop souvent dans le vulgaire et Threanor qui ne sait pas choisir des screenshot pour illustrer son texte. Mais ackboo est là et fait de très bons articles.
Alors allez-vous me rassurer et me dire que les petits nouveaux apprennent vite, qu'ils vont comprendre comment parler d'un jeu en donnant des infos et en gardant le côté amusant de l'article, ou bien dois-je me résigner à ne plus lire de journal indépendant sur les jeux vidéo ?

Note : que font les deux pauvres smiley perdus au milieu des lapins ?

Edit : merci pour cette leçon d'orthographe :lol:

Robloche
11/10/2006, 18h30
Moi j'aime pas les gens qui écrivent "dilemne".

RicHoret
11/10/2006, 18h37
Pour ce qui est du forum, il n'est pas assez modéré. Donc ça flood et le débat n'est pas très bon.
Tu déconnes quand tu dis ça, j'espère ?

Shining Shiva
11/10/2006, 18h40
Peut être trouve-t'il l'ambiance d'un forum genre JV.com mieux modéré...

Comment ça c'est pas modéré là bas? :P

Nolab
11/10/2006, 18h43
Attention, faudrait pas le dégommer tout de suite, il donne son avis, il a du cran le petit ! Même si je suis pas d'accord avec lui et que tout le monde s'en fou. Alors c'est vrai le débat n'est pas élevé, que puis-je rajouté à ça sinon que : va "voir carotte page 4 numéro 131 de CPC". :lol:

Concrete Donkey
11/10/2006, 18h47
Ban.

Shining Shiva
11/10/2006, 18h51
Ca s'écrit BANC, pas BAN... Rhaa la la la... :D

On parle bien d'un truc pour s'asseoir non? :P

Castor
11/10/2006, 18h53
Tu déconnes quand tu dis ça, j`espère ?

Evidemment qu`il déconne, il a bien dû voir qu`on avait depuis peu des gardes-champêtres.

olivarius
11/10/2006, 18h53
Attention, faudrait pas le dégommer tout de suite, il donne son avis, il a du cran le petit ! Même si je suis pas d'accord avec lui et que tout le monde s'en fou. Alors c'est vrai le débat n'est pas élevé, que puis-je rajouté à ça sinon que : va "voir carotte page 4 numéro 131 de CPC". :lol:


C'est vrai que ton avis n'apporte rien et que ton humour semble s'arrêter à la frontière du pipi-caca-dtc.
Mais maintenant qu'on a tous montrer qu'on savait troller et flooder, est-il possible de revenir au sujet et de faire en sorte que la moyenne des messages dépasse les 3 lignes.

Shining Shiva
11/10/2006, 18h56
C'est vrai que ton avis n'apporte rien et que ton humour semble s'arrêter à la frontière du pipi-caca-dtc.
Mais maintenant qu'on a tous montrer qu'on savait troller et flooder, est-il possible de revenir au sujet et de faire en sorte que la moyenne des messages dépasse les 3 lignes.



Bah quand on y regarde de très près (pas trop hein sinon ça sent pas très bon), Canard PC a toujours plus ou moins fait dans l'humour sous la ceinture alors peut être que TU as tout simplement évolué de ton côté, non?

Lotto
11/10/2006, 18h57
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il y a, dans le forum, des RUBRIQUES. Mot barbare, je le conçoit. Cependant, grace a ces rubriques, tu peux ne pas aller dans les topics de flood, comme "tout et rien". Ainsi, si tu n'aimes pas le flood, eh ben, t'y vas pas. Et pour ce qui est des critiques sur Threanor, ou même El Gringo, ben t'as qu'a postuler pour les remplacer, on verra bien ce que ça donnera.

Edit : tu peux aussi lire PC Jeux hein.

Augusto Giovanni
11/10/2006, 19h01
Edit : tu peux aussi lire PC Jeux hein.
Paf !

Toxic
11/10/2006, 19h03
Et puis ça s'écrit DILEMME avec 2 M, pas dilemne, bordel de merde :angry2:

olivarius
11/10/2006, 19h03
Bah quand on y regarde de très près (pas trop hein sinon ça sent pas très bon), Canard PC a toujours plus ou moins fait dans l'humour sous la ceinture alors peut être que TU as tout simplement évolué de ton côté, non?


En fait je ne pense pas avoir évolué plus que ça, bien que l'évolution soit un bien. Le changement de ton s'est avéré avec l'arrivée des nouveaux pigistes qui ont peut être cru que pour s'insérer ils devaient en faire plus que leurs ainés et pousser le bouchon plus loin.

J'ai l'impression que CanardPC à vouloir trop se démarquer de la concurrence va tomber dans la démesure inverse. Certe il faut être indépendant, suivre ses idées (même si parfois ça foire, cf. un jeu qu'on ne citera pas), marquer sa différence de ton. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et s'écarter d'une frange des lecteurs qui certe apprécie l'humour et la dérision mais qui veux aussi avoir des infos de qualités.

Rendez moi le CanardPC des 20 premiers numéros :wub:
Travaillez plus avec Couly sur les scénarios de ses BD pour en faire autre chose que des blagues pipi-caca-dtc.

Concrete Donkey
11/10/2006, 19h06
Hum.

La modération du forum se met lentement en place et n'est effective que depuis 2 semaines... Laisse peut-etre un peu de temps a l'equipe pour trouver son rythme, non ?

Quoiqu'il en soit le forum est ouvert à tous mais ne doit en aucun cas devenir "chiant".

"Le débat n'est pas tres bon" ? Je ne trouve pas. Seulement a un moment faut arreter de se prendre la tete pour ce que ne sont la plupart du temps que des broutilles.

Je résumerai l'esprit du forum en quelques mots : "Etre serieux c'est bien, se prendre au serieux c'est mal".

Or tu m'as l'air de quelqu'un qui aurait une petite tendance à se prendre au serieux. Me trompe-je ?

Venir ici et dire que El Gringo est vulgaire et Threanor incompétent est à la fois un pléonasme et une provocation :ninja:

Je ne vois pas un debat autour de cette idée mais plutot une discussion stérile et sans fin.

Edit : le syndrome du "C'etait mieux avant" m'enerve au plus haut point.

Shining Shiva
11/10/2006, 19h07
En fait je ne pense pas avoir évolué plus que ça, bien que l'évolution soit un bien. Le changement de ton s'est avéré avec l'arrivée des nouveaux pigistes qui ont peut être cru que pour s'insérer ils devaient en faire plus que leurs ainés et pousser le bouchon plus loin.

J'ai l'impression que CanardPC à vouloir trop se démarquer de la concurrence va tomber dans la démesure inverse. Certe il faut être indépendant, suivre ses idées (même si parfois ça foire, cf. un jeu qu'on ne citera pas), marquer sa différence de ton. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et s'écarter d'une frange des lecteurs qui certe apprécie l'humour et la dérision mais qui veux aussi avoir des infos de qualités.

Rendez moi le CanardPC des 20 premiers numéros :wub:
Travaillez plus avec Couly sur les scénarios de ses BD pour en faire autre chose que des blagues pipi-caca-dtc.


Je ne trouve pas que le ton ai tant changé que tu le dis, je trouve par contre que si les "petits nouveaux" (qui ne le sont plus tant que ça maintenant) ont mis du temps à trouver leurs marques, ils ont plutôt bien réussi leur examen de passage et mérité leur place.

Après, peut-être es-tu moins sensible aux textes de Gringo qu'à ceux d'Ackboo, ce que je conçois, mais personnellement je trouve son style plutôt bien moulé dans ... bah le moule, quoi.

Lotto
11/10/2006, 19h08
C'est pas parce qu'on fait un gros paté que la réponse est plus intelligente.


La qualité vaut mieux que la quantité.



En fait je ne pense pas avoir évolué plus que ça, bien que l'évolution soit un bien. Le changement de ton s'est avéré avec l'arrivée des nouveaux pigistes qui ont peut être cru que pour s'insérer ils devaient en faire plus que leurs ainés et pousser le bouchon plus loin.

J'ai l'impression que CanardPC à vouloir trop se démarquer de la concurrence va tomber dans la démesure inverse. Certe il faut être indépendant, suivre ses idées (même si parfois ça foire, cf. un jeu qu'on ne citera pas), marquer sa différence de ton. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et s'écarter d'une frange des lecteurs qui certe apprécie l'humour et la dérision mais qui veux aussi avoir des infos de qualités.

Rendez moi le CanardPC des 20 premiers numéros love_anim.gif
Travaillez plus avec Couly sur les scénarios de ses BD pour en faire autre chose que des blagues pipi-caca-dtc.


Je t'incite vraiment a lancer ton magazine, ou meme un sit web. J'suis prêt a contribuer.

Shining Shiva
11/10/2006, 19h10
Je t'incite vraiment a lancer ton magazine, ou meme un sit web. J'suis prêt a contribuer.


Bah t'iras tout seul, moi j'viens pas! :P Si c'est pour se branler le cervelet sur des problèmes métaphysico-quantiques, c'est trop abscond pour ma tête!

RicHoret
11/10/2006, 19h10
Non, Olivarius est nostalgique du Joy d'antant. Même si l'aime aussi le joy d'aujourd'hui.
La seule chose qui le déçoit est CPC.

olivarius
11/10/2006, 19h11
Et puis ça s'écrit DILEMME avec 2 M, pas dilemne, bordel de merde :angry2:


En effet j'avais cru avoir corrigé cela après la première remarque mais ça n'était pas passé. Une insulte est toujours mieux que du style SMS ;)

Lotto
11/10/2006, 19h11
Hum.

La modération du forum se met lentement en place et n'est effective que depuis 2 semaines... Laisse peut-etre un peu de temps a l'equipe pour trouver son rythme, non ?

Quoiqu'il en soit le forum est ouvert à tous mais ne doit en aucun cas devenir "chiant".

"Le débat n'est pas tres bon" ? Je ne trouve pas. Seulement a un moment faut arreter de se prendre la tete pour ce que ne sont la plupart du temps que des broutilles.

Je résumerai l'esprit du forum en quelques mots : "Etre serieux c'est bien, se prendre au serieux c'est mal".

Or tu m'as l'air de quelqu'un qui aurait une petite tendance à se prendre au serieux. Me trompe-je ?

Venir ici et dire que El Gringo est vulgaire et Threanor incompétent est à la fois un pléonasme et une provocation :ninja:

Je ne vois pas un debat autour de cette idée mais plutot une discussion stérile et sans fin.

Edit : le syndrome du "C'etait mieux avant" m'enerve au plus haut point.


+1, mais je crois que "me trompe-je" s'écrite "me trompé-je". Maintenant, j'suis pas sur hein.

Shining Shiva
11/10/2006, 19h12
Non, Olivarius est nostalgique du Joy d'antant. Même si l'aime aussi le joy d'aujourd'hui.
La seule chose qui le déçoit est CPC.


C'est quoi la différence entre Joy d'avant et coincoin, à part le nombre de pages, la parution mensuelle et la qualité du papier?

Lotto
11/10/2006, 19h14
En fait, je résumerai (s ou pas? merde. Non pas "s" car Futur - 1ere personne du singulier) ma pensée en une phrase :

Tout cela, c'est "beaucoup de bruit pour rien". Merci Shakespear.

Nolab
11/10/2006, 19h15
J'ai une solution à ton problême tu reécris un article de El Gringo ou de Threanor et tu le publies ici, ensuite on jugera de ton impertinance à la critique et suivre une ligne rédactionnelle. ET n'oublie pas la pincée d'humour "intelligent" !

Concrete Donkey
11/10/2006, 19h16
+1, mais je crois que "me trompe-je" s'écrite "me trompé-je". Maintenant, j'suis pas sur hein.


Peut etre mais sinon ca ne fait pas de jeu de mot foireux avec "trompe d'éléphant" :ninja:

olivarius
11/10/2006, 19h21
C'est quoi la différence entre Joy d'avant et coincoin, à part le nombre de pages, la parution mensuelle et la qualité du papier?


Joy d'antan et CanardPC sont assez éloignés. Mais les rédacteurs du journal te l'expliqueront surement mieux que moi.

RicHoret
11/10/2006, 19h24
Ben là je vois pas le rapport entre Future et CPC ?
Tu es contre CPC dans ton post, et là tu parles du fait que Joy soit pourri?

Enfin bref, ça t'empeche pas de te régaler sur Geekzone avec les moultes rédacteurs.

Lotto
11/10/2006, 19h25
En fait, je résumerai (s ou pas? merde. Non pas "s" car Futur - 1ere personne du singulier) ma pensée en une phrase :

Tout cela, c'est "beaucoup de bruit pour rien". Merci Shakespear.


On utilise le futur dans cette forme là? J'hésitais entre futur et conditionnel. Merci :)

Pilosite
11/10/2006, 19h26
Bah sans vouloir faire mon chieur (pardon, mon défécateur), El Gringo est pour moi une bouffée d'air vicié particulièrement agréable, et je prend un grand plaisir à lire ces différents articles, c'est d'ailleurs un de mes pigistes préférés, nouvelle et ancienne vague confondue.

Je trouve pas non plus que le ton est bougé tant que ça, y a du HS mais sans que ce soit catastrophique.

Après : lancer le débat, je pense pas que ce soit d'une utilité énorme pour 2 raisons :

1) il y a déjà 2/3 thread sur le même thème dans le bas-fond du forum que tu aurais pu reprendre en mettant "+1" :ninja:

2) je pense qu'une majorité de lecteur ne se pose pas la question et aime le mag comme il est, sans franciscabrellite du style "ct mieux avant".

en toute amitié, en tout cas exprimer ton avis est une bonne chose.

finsh
11/10/2006, 19h26
On utilise le futur dans cette forme là? J'hésitais entre futur et conditionnel. Merci :)


c'est bien du futur d'après moi.

Shining Shiva
11/10/2006, 19h28
Si tu trouves que les articles des différents journalistes sont du même moule alors tu ne dois pas être sensible à leur prose. Pour ma part je suis capable de savoir qui a écrit un article avant d'en lire la signature (le type de jeu testé aide aussi :P )


Tiens, c'est marrant, moi j'ai la faculté de renifler les je-sais-tout-j'ai-raison et les boulets à des lieues à la ronde... Mais vu que je suis aussi un boulet dans mon genre c'est peut être juste moi que je sens au passage...

Et il suffit du chapeau pour savoir qui rédige tel ou tel article. Et je trouve que les nouveaux font du bon boulot et ne jurent en aucun cas dans le décor de Canard PC.


Joy d'antan et CanardPC sont assez éloignés. Mais les rédacteurs du journal te l'expliqueront surement mieux que moi.

Alors tu reconnais l'auteur d'un article avant sa signature mais tu ne reconnais pas l'humour quand y'a pas de smileys à la fin... :P

Lotto
11/10/2006, 19h29
c'est bien du futur d'après moi.

Ok ! Mais on s'arrête la, parce que si on part dans le débat "futur ou pas"... :)
C'est que je n'aime pas du tout le fautes de Français voyez-vous. ^_^

olivarius
11/10/2006, 19h29
On utilise le futur dans cette forme là? J'hésitais entre futur et conditionnel. Merci :)


C'est ce que j'appelle pourrir un thread que de parler d'autre chose dedans. C'est ce qu'on pourrait appeler de l'impolitesse. Vous seriez aimables si vous ne voulez pas participer au débat de ne pas poster pour n'apporter aucune nouvelle idée. Merci :)

Concrete Donkey
11/10/2006, 19h30
c'est bien du futur d'après moi.


Merci Maitre Capello. :ninja:

Goji
11/10/2006, 19h32
Pour être tout à fait franc, je ne trouve pas les papiers de El Gringo et de Thréanor super-géniaux (certains sont mieux que d'autres, on va dire), par contre je ne les trouve pas fondamentalement mauvais, ni particulièrement pipi-caca.
Ils se sont bien intégrés à l'esprit Canard (dans lequel il y a bien un peu de lourdeur, et ce depuis toujours), et leur style va sans doute s'affiner peu à peu.
Oui, j'ai confiance, j'les aime bien moi ces p'tits gars.

Mais avant tout, l'écriture (ou plutôt la lecture) est bel et bien une histoire de goûts.
On peut ainsi tous y aller de notre petite préférence, et débattre pendant des pages.
Perso, j'aime bien les articles de Boulon (pas le lèche ici, c'est bêtement la vérité), et je ne doute pas que untel le trouvera pas terrible, en préfèrera un autre, etc.

Donc voila, même si cela va à l'encontre d'un esprit mass lectorat et mass pognon, je serai tenté de te dire que si dans la majorité tu ne prends plus plaisir à lire Canard PC, et bien va voir ailleurs... pour finalement revenir... ou pas.

olivarius
11/10/2006, 19h34
Après : lancer le débat, je pense pas que ce soit d'une utilité énorme pour 2 raisons :
1) il y a déjà 2/3 thread sur le même thème dans le bas-fond du forum que tu aurais pu reprendre en mettant "+1" :ninja:
2) je pense qu'une majorité de lecteur ne se pose pas la question et aime le mag comme il est, sans franciscabrellite du style "ct mieux avant".


En effet le sujet a déjà été traité (et par moi même (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=196) le 29 Avril dernier). Si je réouvre le débat avec un nouveau topic c'est parce que je me suis senti concerné par l'appel de l'édito de cette semaine et qu'avant de me bouger je voulais avoir l'avis des rédacteurs sur le future de la ligne éditoriale du journal.

finsh
11/10/2006, 19h35
Merci Maitre Capello. :ninja:


De rien mon fils.

Bon ça a balancé sur gringo et thréthré mais boulon? Il lui en faut pour son grade aussi !

aerlin
11/10/2006, 19h45
excusez-moi de m'imiscer dans ce topic pour faire unbeau H.S, mais je m'inquiète de la santé de mes petits canarades (oui, c'est un"n").
Depuis quand tu n'est plus "reloud" finsch?

ducon
11/10/2006, 19h47
Depuis qu’un modérateur a massacré son pseudonyme. :ph34r:

aerlin
11/10/2006, 19h48
Depuis qu’un modérateur a massacré son pseudonyme. :ph34r:


Comme quoi la grâce ne tient pas à grand chose :mellow: .

finsh
11/10/2006, 19h49
Depuis quand tu n'est plus "reloud" finsch?


Depuis que j'ai leché le cul de boulon. Y'avait 2 relouds sur le forum, donc un de trop. Tu regrettes ?

aerlin
11/10/2006, 19h51
Depuis que j'ai leché le cul de boulon. Y'avait 2 relouds sur le forum, donc un de trop. Tu regrettes ?


Non, ça te va bien, j'ai toujours du mal à ma rappeler l'orthographe de ton pseudo. :)

finsh
11/10/2006, 19h52
Non, ça te va bien, j'ai toujours du mal à ma rappeler l'orthographe de ton pseudo. :)


T'es pas le seul apparament.
<strike>Il est ou ton chat?</strike> Désolé de flooder sur un topic super interessant. Je vous laisse.

aerlin
11/10/2006, 19h55
T&#39;es pas le seul apparament.
Il est ou ton chat?

<strike>
Mort, il était déjà à moitié grillé. Bon, je pense qu&#39;on peut arrêté la flood là</strike> :rolleyes:
<strike>
Pour en revenir au débat: oui mais s&#39;est un peu facile quand même! hum (j&#39;ai bon?)</strike>

Tout Pareil que Finsch.

Daeke
11/10/2006, 20h09
excusez-moi de m&#39;imiscer dans ce topic pour faire unbeau H.S, mais je m&#39;inquiète de la santé de mes petits canarades (oui, c&#39;est un"n").
Depuis quand tu n&#39;est plus "reloud" finsch?

Tu pouvais demander ça par MP au lieu de détourner le topic.

Lotto
11/10/2006, 20h12
C&#39;est ce que j&#39;appelle pourrir un thread que de parler d&#39;autre chose dedans. C&#39;est ce qu&#39;on pourrait appeler de l&#39;impolitesse. Vous seriez aimables si vous ne voulez pas participer au débat de ne pas poster pour n&#39;apporter aucune nouvelle idée. Merci :)


De rien. Ce mec est d&#39;un lourd... :|

--Lourd--
11/10/2006, 20h20
Depuis quand tu n&#39;est plus "reloud" finsch?

Il m&#39;a filé cette maladie il parait. D&#39;ailleur si quelqun la veut... :mellow:

Nolab
11/10/2006, 20h22
De rien. Ce mec est d&#39;un lourd... :|



Ouaip, je te le fais pas dire ! :sad:

Lotto
11/10/2006, 20h33
Haha ! El Gringo et Threanor sont là ! Punissez le ! Punissez le ! :XD:

Spartan
11/10/2006, 20h33
Tentative de recentrage de débat :

Tous les rédacteurs de CPC ont leur style personnel, c&#39;est ce qui fait la force et la gloire du canard. Après on préfère tel style plutôt qu&#39;un autre, moi je me marre bien en lisant la totalité du mag c&#39;est tout ce qui m&#39;importe. De là à dire si intel est meilleur qu&#39;un autre, je m&#39;en tamponne le coquillard.

O.Boulon
11/10/2006, 20h35
Je vous demande de vous arrêter.

Shining Shiva
11/10/2006, 20h36
Je vous demande de vous arrêter.


Avec la voix de Balladur?

O.Boulon
11/10/2006, 20h43
Libre à vous de l&#39;interpréter mon ami. Mais, je vous en prie, respectez ma décision.

Lotto
11/10/2006, 20h46
Je vous demande de vous arrêter.


Ce serait magnifique avec la voix de Balladur.
Maintenant, je respecte le dieu Boulon, ainsi je ne posterai plus sur ce topic. Enfin normalement ^_^

Garione
11/10/2006, 21h00
Mouais.

On en revient aussi au départ d&#39;Ivan. Et à la nouvelle vague..

En ce qui concerne Gringo, j&#39;ai quand même eu l&#39;impression une fois où deux qu&#39;il confondait test de jeu et militantisme arc en ciel.

Allez-y les fanboys, defoulez-vous.

O.Boulon
11/10/2006, 21h10
Je pense mon ami, que ses articles ont réveillé des désirs aussi dérangeants qu&#39;enfouis dans votre subconscient.

D&#39;ailleurs, C&#39;est vraiment bizarre puisque Gringo est le seul et unique hétérosexuel de la bande.

--Lourd--
11/10/2006, 21h11
Les enfants, surveillez vos arrières :rolleyes:

tonton-thon
11/10/2006, 21h11
C&#39;est marrant, il a le droit de donner son avis non ? :blink:
Il ne troll pas, n&#39;inçite pas au fight, encore moins au flood...c&#39;est plutôt posé je trouve, et fondé aussi quelque part.
Au risque d&#39;en choquer certains, et pourtant sans le hurler sur tous les toits, oui je pense comme lui quelque part. Rien d&#39;alarmant certes pour ma part, mais depuis quelques temps, oui j&#39;ai le même sentiment.

Passager ou signe? On verra bien, en tout cas, le prenez pas en grippe.

Rassurez-nous, personne ne va nous prendre non ? :ninja:

Non je dis ça moi juste comme ça...

ducon
11/10/2006, 21h12
D&#39;ailleurs, C&#39;est vraiment bizarre puisque Gringo est le seul et unique hétérosexuel de la bande.


D’ailleurs, on se demande d’où vient Hugo.

O.Boulon
11/10/2006, 21h13
Sonia, correctrice et mère porteuse.

ducon
11/10/2006, 21h17
Je parlais du père.
Si j’étais chatophile, ça me débecterais de faire ça avec un homme.

flyingrabbit
11/10/2006, 21h34
Je suis aussi de son avis, sur le changement de ton en tout cas.
C&#39;est peut être moi qui est changé de style d&#39;humour ou le fait qu&#39;avec un cpc par semaine je me suis lassé plus vite, mais il m&#39;arrive quasiment plus de rire voir sourire en lisant les news alors que j&#39;étais souvent poilé devant.

Pour ceux qui disent : si t&#39;es pas content fait mieux, merci de remballer cet argument niveau maternelle.
Vous pensez que quand un rédacteur de cpc mais 2 à un jeu il est capable d&#39;en programmer un mieux ?
Cela revient à interdire la critique.

finsh
11/10/2006, 21h59
Pour ceux qui disent : si t&#39;es pas content fait mieux, merci de remballer cet argument niveau maternelle.
Vous pensez que quand un rédacteur de cpc mais 2 à un jeu il est capable d&#39;en programmer un mieux ?
Cela revient à interdire la critique.


alors la je dis un magnifique +1.
Quant aux news faut pas s&#39;en prendre à thréthré boulon et gringo, c&#39;est pas eux qui les font (enfin d&#39;après ce qu&#39;on m&#39;a dit). Donc c&#39;est bien les anciens que vous adulés qui les écrivent. Perso je suis incapable de savoir qui a ecrit quoi en lisant les textes. alors le ton je peux pas vour dire, sauf pour tink.

Concrete Donkey
11/10/2006, 22h06
Stop au détournement de topic, vous allez finir par convaincre notre ami qu&#39;il a raison.

Retournez jouer dehors merci.

PrinceGITS
11/10/2006, 23h05
Pour une fois qu&#39;un sujet intéressant est abordé, il faut que ça vire flood/HS dès la 2ème page !

Mais revenons au sujet.

Pour ma part, je dirais que CPC change. Les "vieux" avaient leur style. Mais ce style n&#39;était pas le même il y a quelque temps. Maintenant, ils ont trouvé leur style et on arrive à reconnaitre celui qui l&#39;a écrit dès les premiers mots.
Je ne sais pas si vous vous rappelez les premiers test/preveiw des "jeunes", le style était totalement différent. Laissez leur le temps de trouver leur style.
Il faudrait reparler de tout ça dans quelques années (Longue vie à CPC ! ;) ).

Sinon, je pense aussi, à la vue du nombre de posts pour le départ d&#39;Ivan, dont nombre d&#39;entre eux regrettent ce départ, qu&#39;il y a trop de fanatisme (au sens fan de quelque chose, pas dans le sens religieux, quoique ce n&#39;est pas si éloigné...). La plupart des lecteurs ont tous les CPC depuis le début et sont venus sur ce mag parce que c&#39;était des ex-joystick qui le fondaient. Maintenant que ça change un peu (nouveaux pigistes, départ de certains...), le fanatisme refait surface.
Alors certe, ce n&#39;est plus comme avant. Mais c&#39;est normal, il faut évolué.

Enfin, et je pense que la rédac doit être d&#39;accord sur ce point, s&#39;il y avait des articles qui n&#39;étaient pas dans la ligne éditoriale des "vieux", je crois qu&#39;ils ne seraient pas publiés ! Même si le style est différent, les "jeunes" ont aussi l&#39;âme de CPC !

Ze_F
11/10/2006, 23h23
Hum.

La modération du forum se met lentement en place et n&#39;est effective que depuis 2 semaines... Laisse peut-etre un peu de temps a l&#39;equipe pour trouver son rythme, non ?

Quoiqu&#39;il en soit le forum est ouvert à tous mais ne doit en aucun cas devenir "chiant".

"Le débat n&#39;est pas tres bon" ? Je ne trouve pas. Seulement a un moment faut arreter de se prendre la tete pour ce que ne sont la plupart du temps que des broutilles.

Je résumerai l&#39;esprit du forum en quelques mots : "Etre serieux c&#39;est bien, se prendre au serieux c&#39;est mal".

Or tu m&#39;as l&#39;air de quelqu&#39;un qui aurait une petite tendance à se prendre au serieux. Me trompe-je ?

Venir ici et dire que El Gringo est vulgaire et Threanor incompétent est à la fois un pléonasme et une provocation :ninja:

Je ne vois pas un debat autour de cette idée mais plutot une discussion stérile et sans fin.

Edit : le syndrome du "C&#39;etait mieux avant" m&#39;enerve au plus haut point.


+1 (à tous les points - au départ, avant de lire, je voulais faire du falsequote, mais là, pas besoin. A part, quand même, pour le mot "débat", qui pour moi ne rime pas avec Forum - [/avistrèsperso] )

Concrete, t&#39;es mon nouveau Héros Virtuel.

Après Tortimer, le maire de Animal Crossing.

Lotto
12/10/2006, 00h00
Pour ceux qui disent : si t&#39;es pas content fait mieux, merci de remballer cet argument niveau maternelle.
Vous pensez que quand un rédacteur de cpc mais 2 à un jeu il est capable d&#39;en programmer un mieux ?
Cela revient à interdire la critique.


Arf, m&#39;suis fait owned :)
oups, j&#39;ai re-posté :ninja:

Eloween
12/10/2006, 00h08
Si j achete CPC c est pour la justesse de ces tests... et aussi humour à deux francs.

N etant pas puritain ni ellitiste cela ne me derange pas que CPC utilise un vocabulaire au dessous de la ceinture.

Meme à 30 ans passé certaines de leurs blagues à deux ronds me font encore sourire.

Signé
Monsieur Chatte Bite couille caca prout !

Edit : quand à etre "fan" des "vieux" de joy... faut nous comprendre certains d entre nous suivent la carriere de Casque et des anciens depuis le debut. Les "vieux" de cpc font un peu parti de notre famille.

Faites pas chier les jeunes ! Ou on ressort Jean-Michel Blottière de l hospice !

Erokh
12/10/2006, 01h42
Pour une fois qu&#39;un sujet intéressant est abordé, il faut que ça vire flood/HS dès la 2ème page !

Mais revenons au sujet.

Pour ma part, je dirais que CPC change. Les "vieux" avaient leur style. Mais ce style n&#39;était pas le même il y a quelque temps. Maintenant, ils ont trouvé leur style et on arrive à reconnaitre celui qui l&#39;a écrit dès les premiers mots.
Je ne sais pas si vous vous rappelez les premiers test/preveiw des "jeunes", le style était totalement différent. Laissez leur le temps de trouver leur style.
Il faudrait reparler de tout ça dans quelques années (Longue vie à CPC ! ;) ).

Sinon, je pense aussi, à la vue du nombre de posts pour le départ d&#39;Ivan, dont nombre d&#39;entre eux regrettent ce départ, qu&#39;il y a trop de fanatisme (au sens fan de quelque chose, pas dans le sens religieux, quoique ce n&#39;est pas si éloigné...). La plupart des lecteurs ont tous les CPC depuis le début et sont venus sur ce mag parce que c&#39;était des ex-joystick qui le fondaient. Maintenant que ça change un peu (nouveaux pigistes, départ de certains...), le fanatisme refait surface.
Alors certe, ce n&#39;est plus comme avant. Mais c&#39;est normal, il faut évolué.

Enfin, et je pense que la rédac doit être d&#39;accord sur ce point, s&#39;il y avait des articles qui n&#39;étaient pas dans la ligne éditoriale des "vieux", je crois qu&#39;ils ne seraient pas publiés ! Même si le style est différent, les "jeunes" ont aussi l&#39;âme de CPC !


je suis d&#39;accord!
Les nouveaux ont leur style propre (et encore heureux, sinon certains diraient quae machin copie truc etc).
Alors oui, El Gringo fait parfois dans le crade, et Omar Boulon se laisse un peu aller sur des envollées. Mais ce n&#39;est pas constant: Gringo comme Omar savent nous pondre de très bons artiles, pile dans le ton de l&#39;ancien Joy (que j&#39;ai peu connu, malheureusement).

Maintenant, est-ce que cet humour (ou cette ligne éditoriale, comme tu aimes à l&#39;appeler, mais pour moi c&#39;est plus leur humour que tu critique, dans le fond) est vraiment un mal? Si ces blagues pipi-caca t&#39;embêtent, je suis désolé pour toi. Mais je pense qu&#39;elles plaisent encore à beaucoup de lecteurs de CPC, qui ne se prennent pas au sérieux (j&#39;ai la même impression que ConcreteDonkey sur ce coup).
Pour ma part ces blagues me font parfois marrer, et parfois me laissent indifférent. C&#39;est comme ça, on ne peut pas faire mouche chez tout le monde et à tous les coups.

De toute façon, lorsqu&#39;un jeu est vraiment bon, les rédacs soignent un minimum leurs articles. Par contre, ils se permettent plus de libertés lorsqu&#39;il est à chier ou/et qu&#39;il n&#39;intéressera pas beaucoup de lecteurs (c&#39;est mon impression en tout cas).

Voilà, c&#39;est un petit complément à l&#39;avis de GITS, histoire de pas mettre un bête "+1" :P

Threanor
12/10/2006, 03h23
Les nouveaux ont leur style propre (et encore heureux, sinon certains diraient quae machin copie truc etc).
Alors oui, El Gringo fait parfois dans le crade, et Omar Boulon se laisse un peu aller sur des envollées.


Wooh ! La critique portait sur El gringo et moi même, merci de laisser Omar Boulon en dehors de ça. C&#39;est un individu sans défense, très fragile et la lecture de ces quelques lignes va encore le faire pleurer pendant trois jours. Déjà qu&#39;il est gravement malade, vous devriez entendre le bruit de ses petits poumons encombrés par les vilaines sécrétions bronchiques. Rien que d&#39;y penser ça me retourne.

Quant à mes screenshots, je les dessine intégralement à la main pixel par pixel et de mémoire alors je suis très peiné d&#39;entendre des horreurs pareilles.

el_moulti_del_gringo
12/10/2006, 03h52
Wooh ! La critique portait sur El gringo et moi même, merci de laisser Omar Boulon en dehors de ça. C&#39;est un individu sans défense, très fragile et la lecture de ces quelques lignes va encore le faire pleurer pendant trois jours. Déjà qu&#39;il est gravement malade, vous devriez entendre le bruit de ses petits poumons encombrés par les vilaines sécrétions bronchiques. Rien que d&#39;y penser ça me retourne.

Quant à mes screenshots, je les dessine intégralement à la main pixel par pixel et de mémoire alors je suis très peiné d&#39;entendre des horreurs pareilles.


Bonjour, c&#39;est mon premier message mais je tenais à dire que j&#39;étais d&#39;acord avec le monsieur pour dire que tes screenshots ils sont bidons. Bon je suis aussi d&#39;accord avec toi pour dire qu&#39;omar boulon il est bidon (si, tu l&#39;as dis mais c&#39;est pas très clair). Par contre je n&#39;ai jamais autant rit depuis que je connais el gringo, d&#39;ailleurs je n&#39;achete plus CPC que pour lui et je suis maintenant super vulgaire. J&#39;ai cru comprendre que mon opinion n&#39;était pas unanime, alors niquez vous ceux qui sont pas d&#39;accord.

Robloche
12/10/2006, 09h26
Ce que je trouve marrant, en dehors d&#39;une vieille dame qui tombe en traversant la rue ou d&#39;un chaton dans les yeux duquel on plante de petits clous rouillés, c&#39;est que les gens qui défendent l&#39;esprit critique se plaignent qu&#39;on les critique.

Dites, les gens de la mouvance "c&#39;était mieux avant", vous avez entendu parler du mot évolution ? Un canard, ça respire, ça vit, faut que ça bouge ! De l&#39;entropie que diable !

Et arrêtez de critiquer Boulon, Threanor et Gringo. C&#39;est un peu facile sachant qu&#39;aucun des trois n&#39;est capable de se défendre sans tout rebalancer sur les deux autres.

PrinceGITS
12/10/2006, 09h42
C&#39;est un peu facile sachant qu&#39;aucun des trois n&#39;est capable de se défendre sans tout rebalancer sur les deux autres.
:lol:

Ce n&#39;est pas faux. Mais je remarque quand même que Boulon n&#39;est jamais attaquer de front par ses collègues. Il faut dire que j&#39;aimerais pas m&#39;y frotter (dans le sens se battre, hein. Pas le sens premier du mot... ;) ).


Quand aux screens de Threanor, je ne vois ce qu&#39;il y a de génant.

En plus, trouver les bons screens pour illustrer un article, ce n&#39;est pas facile.
Je fais quelques tests de jeux sur consoles portables pour un site et je ne mets pas de screens pour 2 raisons :
- je n&#39;ai pas d&#39;appareil photo de bonne qualité pour prendre des photos (et aussi parce que je n&#39;ai pas les versions spéciales presse pour prendre de beaux screens facilement... Si Nintendo et Sony nous lisent... ;) )
- à part mettre une vidéo du jeu du début à la fin, je ne saurais pas quoi mettre.

Goji
12/10/2006, 10h45
Moi j&#39;aimerai bien me frotter à Boulon comme un vieil ours sur son arbre, en grognant de plaisir, un coup le ventre, un coup de dos, frotti frotta ouaah !

Augusto Giovanni
12/10/2006, 10h57
Après Tortimer, le maire de Animal Crossing.
Uhuh, la grande clâââsse, je dirais même la clâsse américaine !

Maintenant pour ne pas relancer le débat sur les rédacteurs (même si quelque part il y a certainement un peu de jalousie derrière tout ça) je dirais que ça commence à être casse-burnes tout ces gens qui lancent un fil dés qu&#39;un truc les démange à la lecture de Canard.

bobfish
12/10/2006, 11h18
Je pense mon ami, que ses articles ont réveillé des désirs aussi dérangeants qu&#39;enfouis dans votre subconscient.

D&#39;ailleurs, C&#39;est vraiment bizarre puisque Gringo est le seul et unique hétérosexuel de la bande.


Ok...Je me disais aussi :" Mais pourquoi nous répètent-ils sans cesse de passer à la rédaction?". Tout s&#39;éclaire désormais... :w00t:

Pour en revenir au sujet, le ton de CPC ne me paraît pas avoir vraiment changé. Je lisais Joystick à sa meilleure époque, et, lorsque nos rédacteurs favoris ont voulu voler de leurs propres ailes, sachant que leur ton me convenait vraiment, je cessé d&#39;acheter ce mensuel pour, quelques mois après, commencer à acheter CPC.
Attention, je ne fais pas dans les culte de personnalité "spécial CPC" de certains forumeurs ici...Même s&#39;ils semblent super sympas. Ce que j&#39;aime justement chez eux, c&#39;est leur humour potache et souvent ravageur. Et ils donnent LEUR avis, et ça change tout...C&#39;est quand même super agréable de sentir qu&#39;une revue JV n&#39;est pas dirigée par des interactions avec les éditeurs ("si tu me fais la couv&#39; avec ce jeu de merde, t&#39;auras des exclus", etc.).
Quant aux rédacteurs les plus récemment arrivés, ils se sont sans conteste intégrés rapidement (après une sacrée séance de bizutage à mon avis!)

Pour finir : le Forum...Franchement, les posteurs réguliers sont excellents et collent à l&#39;esprit de notre hebdo préféré. Peu de flood, peu de vrais trolls...Moi j&#39;aime bien...

A vot&#39; bon coeur... B)

Yo-gourt
12/10/2006, 11h30
Pour moi Canard PC est le dernier bastion de la presse papier sur les jeux video.
J&#39;ai lu ya pas longtemps un PC jeux et j&#39;étais mort de rire, oui oui leur humour vaut au moins celui de Canard PC, enfin ils le font pas exprés...j&#39;ai lu un ramassis de conneries, des articles qui parlent d&#39;un jeu auquel le redacteur se trompe sur le développeur pendant 1 page...wow!! (Silverfall dev par Cyanide...mais oui....et le type en rajoute en parlant des jeux Cyanide, vive la france etc...)

Alors bon j&#39;ai lu Joystick de au moins 1996 à la sortie de CPC et j&#39;ai toujours adoré le mag. Lors de la "Grande Migration", j&#39;ai de suite arreté Joy, car il ne correspondait plus à mes attentes. CPC les remplit parfaitement et les nouveaux rédacteurs se sont bien fondus dans le style tout en le développant à leur sauce qui prend bien je l&#39;avoue. Bien sûr certains me manquent comme Bob Arctor mais bon...

Aujourd&#39;hui si je lis CPC ce n&#39;est pas forcément pour l&#39;actu que je peux avoir ailleurs, mais pour la forme et pour les tests qui donnent un avis objectif sur le jeu testé. Après pour vraiment me faire un avis définitif je vais sur quelques sites de jeu vidéo et sur les forums voir les réactions des joueurs.

Je suis bien content que CPC fonctionne et je serai très déçu de voir l&#39;équipe en difficulté, car en France c&#39;est le seul rempart contre les grands groupes qui pour la plupart n&#39;ont plus d&#39;âme.

Donc on aime ou pas mais c&#39;est vrai qu&#39;on peut se targuer d&#39;être une "communauté" indépendante et qui essaie de penser autrement le bizness du jeu vidéo avec un regard plus critique.

L&#39;humour pipi caca c&#39;est pareil, bon je trouve qu&#39;il y a encore un paquet de finesse dans les articles, de temps en temps ça se relache mais bon. Qui sait dans 5 ans je trouverai ça débile mais pour le moment j&#39;adhère!!

Longue vie à CPC ;)

Ouaflechien
12/10/2006, 12h01
Je viens aussi faire un tour pour défendre Olivarius (même si je ne suis pas entièrement d&#39;accord avec lui). il argumante et reste calme enfait ce sont certain de ces détracteurs qui ne sont pas au niveau.

sinon c&#39;est vrai que CPC change (arrivée de nouveau :lol: , départ d&#39;ancien :&#39;( ) et comme pas mal de gens ici j&#39;ai suivi l&#39;&#39;équipe de Joy en partie pour soutenir une presse indépendant en partie pour le ton et puis pour le format aussi... enfin bref j&#39;aime bien CPC.
Pour les news je ne trouve pas tant de changement que ça, faudrait (là c&#39;est du conditionnel non?) que je relise les anciens numéros.
Pour les tests je ne les lis pas tous, franchement les Grand MachinTruc XII avec voitures, putes et flingues + Rap c&#39;est pas vraiment ma tasse de thé, je passe. Pariel pour les Domenech Super Socière Pro non sans moi merci. Heureusement il y a Ackboo qui ose un test de 2 pages sur un jeu qui interesse 10 personnes en France, franchement je dis merci. mais bon c&#39;est franchement une question de gout.

Bon je crois que mon post est suffisament long.

Sinon pour résumer:
+1 avec PrinceGITS (et d&#39;autre).

:zzz:

Robloche
12/10/2006, 12h23
Je viens aussi faire un tour pour défendre Olivarius (même si je ne suis pas entièrement d&#39;accord avec lui). il argumante et reste calme enfait ce sont certain de ces détracteurs qui ne sont pas au niveau.
Soit j&#39;ai pas compris ton message soit tu es plutôt opposé à Olivarius... Non ?

PrinceGITS
12/10/2006, 12h38
Soit j&#39;ai pas compris ton message soit tu es plutôt opposé à Olivarius... Non ?

Pas la phrase que tu as cité.
En fait, il soutient l&#39;initiative d&#39;Olivarius mais il a un point de vue différent.

Robloche
12/10/2006, 13h25
Pas la phrase que tu as cité.
En fait, il soutient l&#39;initiative d&#39;Olivarius mais il a un point de vue différent.

Mmmouais... Ok.
Mais bon, c&#39;est pas avec ça qu&#39;il va y avoir de la baston...

olivarius
12/10/2006, 14h29
Pour résumer ma pensée : (parce que je viens de perdre un message que j&#39;avais mis 30 min à taper.... à quand un système à la gmail ??)

OUI, OUI et encore OUI pour l&#39;humour et le ton décallé mais STOP au vulgaire.
Pencher plus du côté du sous entendu, de la finesse comme aux débuts du journal.

Et un petit peu plus de rigueur professionnelle (sur trois lignes) pour tout article, même sur un jeu nul, serait la bien venue.

Robloche
12/10/2006, 14h49
OUI, OUI et encore OUI pour l&#39;humour et le ton décallé mais STOP au vulgaire.
Pencher plus du côté du sous entendu, de la finesse comme aux débuts du journal.
C&#39;est vraiment pas pour te contredire mais j&#39;ai lu Joystick puis Canard PC dès leurs naissances respectives et je crois qu&#39;ils ont toujours arboré fièrement leur dose de vulgaire. Mais je confonds peut-être avec Grosses Salopes Suceuses du Périgord, un autre mag que je lis depuis longtemps.

Tonton_Ben-J
12/10/2006, 15h06
Voilà,

Je voulais vous faire part d&#39;une dilemme. Lecteur de la première heure j&#39;apprécie le ton libre de CanardPC et son indépendance mais je suis repoussé depuis quelque temps par l&#39;humour pipi-caca et le peu de contenu de certains tests. Je veux bien qu&#39;un jeu soit nul et que vous n&#39;ayez rien d&#39;intéressant à dire dessus mais alors pourquoi y consacrer une page alors qu&#39;il aurait été possible de parler d&#39;autre chose de façon amusante aussi mais instructive.

Voilà je regrette cette place perdue et les arbres coupés :sad:

Pour ce qui est du site, il est bon, les news sont bonnes.

Pour ce qui est du forum, il n&#39;est pas assez modéré. Donc ça flood et le débat n&#39;est pas très bon.

Voilà mon dilemme réside dans le fait que je ne comptais pas me réabonner à cause des articles décevant de El Gringo qui tombe trop souvent dans le vulgaire et Threanor qui ne sait pas choisir des screenshot pour illustrer son texte. Mais ackboo est là et fait de très bons articles.
Alors allez-vous me rassurer et me dire que les petits nouveaux apprennent vite, qu&#39;ils vont comprendre comment parler d&#39;un jeu en donnant des infos et en gardant le côté amusant de l&#39;article, ou bien dois-je me résigner à ne plus lire de journal indépendant sur les jeux vidéo ?

Note : que font les deux pauvres smiley perdus au milieu des lapins ?

Edit : merci pour cette leçon d&#39;orthographe :lol:


Tiens c&#39;est marrant j&#39;ai un pote qui a dit la même chose la semaine dernière à propos de El Gringo et de ses articles, et il lit depuis toujours Canardplus et avant canardplus Joystick. ( lui par contre il va pas pouvoir renouveller son abonnement non pas à cause de ça mais par manque de tunes :ninja: )

Nolab
12/10/2006, 16h34
Et bien moi, je dis oui au vulgaire et non à la bienséance sponsorisées par Famille De France. Avec canardplus.com, tu prends ta mulette, tu zappes l’article, le dessin, le ton qui d’agace et c’est tout. Au pire tu installes un filtre parentale made Willman qui te défalque un coin-coin pour chaque vulgarité. Pour ce qui est du Canard, je te trouve conciliant au fur et à mesure de tes argumentations, et je ne crois pas que deux pages sur 32 pour tester un mauvais jeu soit de l’usurpation journalistique, c’est leur job, c’est tout. Ce n’est pas parce que un jeu est nul, qui il n’y a rien d’intéressant à dire, au contraire, ça fait partie d’un moment unique et privilégié avec ton CPC. Et nous (la majorité), ça nous fait marrer. On se laisse prendre au jeu du culte de la personnalité qui fait l’attrait du journal, alors ce n’est pas tellement en soi le vulgaire à prendre au premier degré mais justement une finesse infini d’une rédaction en plein chamboulement et un O.boulon très énervé. Je n’ai pas envie d’un CPC politiquement correct comme c’est la mode en ce moment dans ce monde si cruel des médias.(Stratégies ou est tu ?)

TheToune
12/10/2006, 16h44
Oui mais avec tous ça on sait toujours pas qui est le thon de canard PC !!!

Concrete Donkey
12/10/2006, 16h47
Et bien moi, je dis oui au vulgaire et non à la bienséance sponsorisées par Famille De France. Avec canardplus.com, tu prends ta mulette, tu zappes l’article, le dessin, le ton qui d’agace et c’est tout. Au pire tu installes un filtre parentale made Willman qui te défalque un coin-coin pour chaque vulgarité. Pour ce qui est du Canard, je te trouve conciliant au fur et à mesure de tes argumentations, et je ne crois pas que deux pages sur 32 pour tester un mauvais jeu soit de l’usurpation journalistique, c’est leur job, c’est tout. Ce n’est pas parce que un jeu est nul, qui il n’y a rien d’intéressant à dire, au contraire, ça fait partie d’un moment unique et privilégié avec ton CPC. Et nous (la majorité), ça nous fait marrer. On se laisse prendre au jeu du culte de la personnalité qui fait l’attrait du journal, alors ce n’est pas tellement en soi le vulgaire à prendre au premier degré mais justement une finesse infini d’une rédaction en plein chamboulement et un O.boulon très énervé. Je n’ai pas envie d’un CPC politiquement correct comme c’est la mode en ce moment dans ce monde si cruel des médias.(Stratégies ou est tu ?)



+2 (parceque je le vaut bien et que je suis modo et d&#39;adord je fais ce que je veux avec mes cheveux)

bobfish
12/10/2006, 16h48
Oui mais avec tous ça on sait toujours pas qui est le thon de canard PC !!!


Non, mais il y a au moins un boudin cosmique...

Augusto Giovanni
12/10/2006, 17h28
On se laisse prendre au jeu du culte de la personnalité qui fait l’attrait du journal
Culte des personnalités qui fait une partie de l&#39;attrait du journal non ?

Dans ton post à quelques exceptions près je serais d&#39;accord. Encore une fois je suis d&#39;accord sur le fonds (la force de Cpc et de son équipe toute entière) mais pas forcément sur la forme (mais attention moi ça ne me gêne pas).

O.Boulon
12/10/2006, 17h35
Notez que je ne prends pas le parti de mes collègues, vu que je les trouve foncièrement incapables et laids, mais j&#39;aimerais tout de même savoir où on trouve de l&#39;humour pipi-caca dans Canard PC.

Récemment, je me souviens avoir évoquer des sphincters se relâchant sous le coup d&#39;une électrocution, mais à part ça ?

Je précise qu&#39;il m&#39;arrive de lire les articles des deux incapables quand j&#39;ai appris par coeur l&#39;ours et la config de canard.

Concrete Donkey
12/10/2006, 17h41
mais j&#39;aimerais tout de même savoir où on trouve de l&#39;humour pipi-caca dans Canard PC.



DTC ?


Ok je m&#39;auto-ban. :ninja:

finsh
12/10/2006, 17h42
je pense que beaucoup melange le canard papier et le site.
Y&#39;a eu beaucoup de pipi caca dernièrement sur le forum. Faut le temps que la nouvelle moderation se mette en place.

edit concrete: qu&#39;est ce que je disais <_<

Augusto Giovanni
12/10/2006, 17h46
Notez que je ne prends pas le parti de mes collègues, vu que je les trouve foncièrement incapables et laids, mais j&#39;aimerais tout de même savoir où on trouve de l&#39;humour pipi-caca dans Canard PC.

Récemment, je me souviens avoir évoquer des sphincters se relâchant sous le coup d&#39;une électrocution, mais à part ça ?

Je précise qu&#39;il m&#39;arrive de lire les articles des deux incapables quand j&#39;ai appris par coeur l&#39;ours et la config de canard.
Note que je ne parlais pas de leurs articles, et je ne vais pas me relire tous leurs canard pour trouver ça, parce que je m&#39;en cogne. Mais je crois que c&#39;est certains peuvent trouver des exemples s&#39;ils en ont envie.
Mais je suis sûr que Thréanor et Gringo sont les Némésis de M. Olivarius :XD:

TheToune
12/10/2006, 17h55
Notez que je ne prends pas le parti de mes collègues, vu que je les trouve foncièrement incapables et laids, mais j&#39;aimerais tout de même savoir où on trouve de l&#39;humour pipi-caca dans Canard PC.

Récemment, je me souviens avoir évoquer des sphincters se relâchant sous le coup d&#39;une électrocution, mais à part ça ?

Je précise qu&#39;il m&#39;arrive de lire les articles des deux incapables quand j&#39;ai appris par coeur l&#39;ours et la config de canard.


Ha vous lisez votre propre canard ?
Je croyais que les vrai stars n&#39;aimait pas etre confronté a leur propres travaux ...
C&#39;est nul, comment voulez vous qu&#39;on vous voue un culte si vous ne jouez pas aux stars jusqu&#39;aux bout :blink:

Sinon pour l&#39;humour pipi-caca que certains voient partout c&#39;est peut etre le symptome d&#39;une pathologie psychologique ... mais je suis mal placé pour en parlé.
Je demanderai des infos sur ce sujet a mon psychiatre du vendredi, oui car mon psy du jeudi c&#39;est suicidé apres notre derniere sceance.

ducon
12/10/2006, 18h03
J’aime bien l’humour pipi-caca. D’ailleurs, je trouve que CanardPC devrait embaucher Maurice et Patapon.

O.Boulon
12/10/2006, 18h06
On peut pas, sa retraite d&#39;ancien préfet de Paris lui suffit amplement.

Augusto Giovanni
12/10/2006, 18h10
On peut pas, sa retraite d&#39;ancien préfet de Paris lui suffit amplement.

Et la gloire alors ?

finsh
12/10/2006, 18h16
On peut pas, sa retraite d&#39;ancien préfet de Paris lui suffit amplement.


C&#39;est subtile l&#39;humour à cpc. Qui parlait de pipi caca ?

olivarius
12/10/2006, 20h47
Notez que je ne prends pas le parti de mes collègues, vu que je les trouve foncièrement incapables et laids, mais j&#39;aimerais tout de même savoir où on trouve de l&#39;humour pipi-caca dans Canard PC.

Récemment, je me souviens avoir évoquer des sphincters se relâchant sous le coup d&#39;une électrocution, mais à part ça ?

Je précise qu&#39;il m&#39;arrive de lire les articles des deux incapables quand j&#39;ai appris par coeur l&#39;ours et la config de canard.


J&#39;épluche les dix derniers CPC et je te fais la liste exhaustive de tout ce que j&#39;ai trouvé dérangeant.

Ouaflechien
12/10/2006, 20h57
je pense que beaucoup melange le canard papier et le site.
Y&#39;a eu beaucoup de pipi caca dernièrement sur le forum. Faut le temps que la nouvelle moderation se mette en place.

edit concrete: qu&#39;est ce que je disais <_<



c&#39;est pas faux.

Gynsu2000
12/10/2006, 21h00
(même si parfois ça foire, cf. un jeu qu&#39;on ne citera pas)
Tu parles de Conquest Earth ("le tueur d&#39;Alerte Rouge") ou de Dungeon Keeper ("le jeu du siècle")?

Augusto Giovanni
12/10/2006, 21h06
Söldner

Ouaflechien
12/10/2006, 21h10
J&#39;épluche les dix derniers CPC et je te fais la liste exhaustive de tout ce que j&#39;ai trouvé dérangeant.



je pense a un truc la tout a coup, dans ton impression pipi-caca tu tiens compte des dessins de Couly? Parce qu&#39;honnétement on voit tout de suite où il va chercher ses idées! :rolleyes:

Anonyme866
12/10/2006, 21h17
Edit : le syndrome du "C&#39;etait mieux avant" m&#39;enerve au plus haut point.En même temps, c&#39;est parce que le joystick, c&#39;était mieux avant (du temps de l&#39;ancienne équipe), qu&#39;on est sur CPC, hein. :)

.

bobfish
12/10/2006, 21h18
Bon, je m&#39;éclipse...:ninja:

LeBelge
12/10/2006, 21h29
Söldner


RRhaaaa, ne prononce pas ce nom maudit. 50€ dans le c**, merci CpC. Depuis ce "jeu" la, je ne fait plus confiance uniquement a CpC, je vais voir ailleurs avant d&#39; acheter...histoire d&#39; etre sur.

Augusto Giovanni
12/10/2006, 21h31
Bah j&#39;ai testé et voila. Ca aurait franchement pu être un grand jeu.

O.Boulon
12/10/2006, 21h33
Merci à Gamekult pour son rapide survol du problème.


Canard PC (6/10) - 9 juin 2004 (28)
Gamatomic.com (08/20) - 04/06/2004 Lire le test...
Jeux Video Magazine (13/20) - juin 2004 (44)
JeuxVideoPC.com (9/20) - 14/09/2005 Lire le test...
Joystick (5/10) - juin 2004 (160)
Le Mensuel du Jeu Vidéo (16/20) - juin 2004 (20)
PC Jeux (59%) - juin 2004 (77)

NitroG42
12/10/2006, 21h38
d&#39;ailleurs, j&#39;ai pas tout lu, mais je reviens sur les nouveaux.
Omar Boulon, t&#39;es vraiment nouveau ?
par ce que je trouve tes test vachement professionnels quand même (sans aucune plaisanterie).
Et pour El Gringo, ben j&#39;adore tout simplement :D

ducon
12/10/2006, 21h48
J’imagine qu’à CanardPC ils ont un incubateur pour les nouveaux. Par exemple, ils leur font tester Daïkatana et les Sims font du poney, juste pour voir s’ils tiennent le coup.

El Gringo
12/10/2006, 22h04
Merci à Pilosite et NitroG42, je meurs de vous avoir trop aimé (manatane inside).

Quant à ceux qui n&#39;aiment pas "mon style", Boulon m&#39;interdit de faire mon auto-critique mais si vous regardiez le journal de la santé tout à l&#39;heure, vous auriez vu qu&#39;on peut tout à fait parler de fissure anale au grand public à 19h30 sur la 5. Et même montrer les images. Et je peux vous dire que c&#39;était pas joli joli...

Ouaflechien
12/10/2006, 22h08
Merci à Pilosite et NitroG42, je meurs de vous avoir trop aimé (manatane inside).

Quant à ceux qui n&#39;aiment pas "mon style", Boulon m&#39;interdit de faire mon auto-critique mais si vous regardiez le journal de la santé tout à l&#39;heure, vous auriez vu qu&#39;on peut tout à fait parler de fissure anale au grand public à 19h30 sur la 5. Et même montrer les images. Et je peux vous dire que c&#39;était pas joli joli...


ne me parlez pas du journal de la santé, cette émission et carrément gerbante. j&#39;ai une fois zappé dessus et j&#39;ai juste eu le temps de voir un truc (vidéo pas photo) du genre intestin (ou estomac j&#39;en sais rien) rempli de vers. franchement j&#39;ai fui juste a temps pour ne pas gerber.

Augusto Giovanni
12/10/2006, 22h16
Merci à Pilosite et NitroG42, je meurs de vous avoir trop aimé (manatane inside).

Quant à ceux qui n&#39;aiment pas "mon style", Boulon m&#39;interdit de faire mon auto-critique mais si vous regardiez le journal de la santé tout à l&#39;heure, vous auriez vu qu&#39;on peut tout à fait parler de fissure anale au grand public à 19h30 sur la 5. Et même montrer les images. Et je peux vous dire que c&#39;était pas joli joli...

Ahah marrant je regardais, mais c&#39;est surtout la brosse à dent qui m&#39;a bluffé.

Ragondin
12/10/2006, 22h25
Ahah marrant je regardais, mais c&#39;est surtout la brosse à dent qui m&#39;a bluffé.


et elle etait ou la brosse ? car Mr Gringo parle de fissure anale et toi de brosse a dent... montre des trucs étranges a la télé :ninja:

Lotto
12/10/2006, 22h34
Pour les news je ne trouve pas tant de changement que ça, faudrait (là c&#39;est du conditionnel non?) que je relise les anciens numéros.



Ouais, j&#39;crois bien :)

jm1981
12/10/2006, 22h40
c&#39;est mieux que doctissimo ici

parler de fissure anale :mrgreen:

c&#39;est pour ça que j&#39;adore CPC ;)

El Gringo
12/10/2006, 23h19
bon, j&#39;espère qu&#39;avec les news de ce soir -celle sur armed assault notamment- vous vous rendez compte que je fais des efforts au moins... :unsure:

jm1981
12/10/2006, 23h21
:wub:

c&#39;est du journalisme total ou je ne m&#39;y connais pas :o

Reguen
12/10/2006, 23h30
bon, j&#39;espère qu&#39;avec les news de ce soir -celle sur armed assault notamment- vous vous rendez compte que je fais des efforts au moins... :unsure:


Je dis quelque chsoe de stupide, mais s&#39;obliger à changer de style ce n&#39;est pas mauvais pour l&#39;inspiration et potentiellement le taux de cholestérol ? :mellow:

Ouaflechien
12/10/2006, 23h33
bon, j&#39;espère qu&#39;avec les news de ce soir -celle sur armed assault notamment- vous vous rendez compte que je fais des efforts au moins... :unsure:


Je vais finir par croire qu&#39;Olivarius avait raison. je ne m&#39;en été même pas rendu compte.

El Gringo
12/10/2006, 23h34
Je dis quelque chsoe de stupide, mais s&#39;obliger à changer de style ce n&#39;est pas mauvais pour l&#39;inspiration et potentiellement le taux de cholestérol ? :mellow:


Non, ça c&#39;est quand on se fout du beurre dans le nez

Reguen
12/10/2006, 23h46
Non, ça c&#39;est quand on se fout du beurre dans le nez


Même le beurre tendre ? :ninja:

Enfin, quitte à taper sur un rédacteur et s&#39;attirer des ennuis c&#39;était l&#39;omniprésence (à un moment, plus maintenant ;)) de monsieur Boulon au style un peu mégalomaniaque caractéristique :)
Le seul dont je ne reconnaisse pas "sans regarder la signature" el style c&#39;est Threanor... mais bon, je l&#39;ai peut-être déjà trop &#39;rencontré&#39; au Bois de Boulogne aussi... :mrgreen:

Eloween
12/10/2006, 23h57
Le premier qui dit encore à un journaliste de CPC qu&#39;il devrait changer de style je lui plastique son appartement :XD:

Non mais franchement CPC est le seul canard qui sort un peu du lot des mag hyper standardisés de la presse informatique.

Merci à l equipe de cpc de faire un journal un peu decalé !

Certains sont dressés à bouffer Macdo et à aimer la standardisation à outrance, pour ma part je pefere le style savoureux d&#39; EL Gringo et d&#39;Omar (à l armoricaine)

jm1981
13/10/2006, 00h05
oué, CPC s&#39;est de l&#39;elevage au Quick©

et en plein air parisien :mrgreen:

mais en tout cas il faut pas les changer :o

XWolverine
13/10/2006, 00h16
J&#39;épluche les dix derniers CPC et je te fais la liste exhaustive de tout ce que j&#39;ai trouvé dérangeant.
3h30 plus tard, toujours rien. On s&#39;autorise à penser dans les milieux autorisés qu&#39;il n&#39;y aurait en fait rien de dérangeant dans les colonnes du dit canard (si ce n&#39;est que ceux qui les remplissent (les colonnes) le sont un peu (dérangés)).

O.Boulon
13/10/2006, 00h18
Ou alors il recopie l&#39;intégrale des mag&#39;...

bobfish
13/10/2006, 00h22
3h30 plus tard, toujours rien. On s&#39;autorise à penser dans les milieux autorisés qu&#39;il n&#39;y aurait en fait rien de dérangeant dans les colonnes du dit canard (si ce n&#39;est que ceux qui les remplissent (les colonnes) le sont un peu (dérangés)).


+1 comme disent les djeunz...
Tu sais, il doit mettre en tas ces CPC et "La Croix" (un concurrent de CWC d&#39;ailleurs... :P ), c&#39;est plus long à trier...Je plaisante Olivarius, une petite taquinerie...

olivarius
13/10/2006, 00h26
3h30 plus tard, toujours rien. On s&#39;autorise à penser dans les milieux autorisés qu&#39;il n&#39;y aurait en fait rien de dérangeant dans les colonnes du dit canard (si ce n&#39;est que ceux qui les remplissent (les colonnes) le sont un peu (dérangés)).


A dire vrai le ton des derniers numéros est ma fois plus que correcte malgré la répétition du mot "cul" et les dessins osés de Couli notamment dans le dernier numéro. Mais je ne vais pas en rester là et je vais m&#39;efforcer de vous illustrer du mieux possible ce qui a fait naitre en mois ce léger ressentiment, cet impression que CPC avait perdu un peu de son charme et de son attrait.

Je m&#39;attèle à la tache car j&#39;aime ce journal et j&#39;ose espérer que si je fais des critiques constructives ça ne pourra qu&#39;être bénéfique :P Et je vous assure que la prochaine fois que si je fais une remarque désagréable sur le travail d&#39;un des journalistes de CPC ce sera avec moultes citations.

Sur ce bonne nuit à tous :zzz:

Edit : Suite à vos remarques il m&#39;ait apparu utile de changer mon avatar pour quelque chose plus en accord avec le ton du site :)

bobfish
13/10/2006, 00h29
Il est beau joueur...pas à dire...Good night...

XWolverine
13/10/2006, 00h30
Allez va, c&#39;est juste un ressenti suite à un passage à vide. T&#39;as mis ça sur le dos du canard dans un instant d&#39;égarement.
L&#39;est bien ce mag, tout empreint d&#39;une douce poésie bien propre sur elle. On a confiance, pas la peine de rechercher ^_^

O.Boulon
13/10/2006, 00h33
Y a pas à dire, c&#39;est vraiment la méga classe de faire preuve d&#39;autant de rigueur.

Eloween
13/10/2006, 00h34
Ou alors il recopie l&#39;intégrale des mag&#39;...


Pas evident quand c est fait avec une plume d&#39;oie sur fond de caracteres gothiques !

Haaaaaaaaaa l&#39;inquisition quelle belle periode de l histoire de France !

bobfish
13/10/2006, 00h39
Pas evident quand c est fait avec une plume d&#39;oie sur fond de caracteres gothiques !

Haaaaaaaaaa l&#39;inquisition quelle belle periode de l histoire de France !

C&#39;est drôle mais limite Eloween...Heureusement que tu n&#39;as pas parlé de l&#39;avatar... :w00t: Oups...

Eloween
13/10/2006, 00h42
C&#39;est drôle mais limite Eloween...Heureusement que tu n&#39;as pas parlé de l&#39;avatar.. [d&#39;olivarius] :w00t: Oups...



WAS ?????????????? Das ist ein Schöne Avatar !

qui se Traduit par "Meuh non tu me connais je n oserais pas !"

Tiens sans aucun rapport vous connaissez le site Olivarius Van der Taube ? (veridique)
En Francais "Olivarius de la Teub", pour ceux qui comme moi ne sont pas familiers de la langue du troisieme Reich.
C &#39;est un photographe allemand specialisé sur le theme du moyen age.
(Vous savez l epoque ou les pretres vous passaient à la questionnette si vous aviez le malheur
de prononcer ou d &#39;ecrire le mot cul ...)



http://home.arcor.de/ironknight/fotos.htm
(Je n invente rien regardez bien le nom en bas de page)

Eloween
13/10/2006, 00h54
Oli ? (Vous permettez que je vous appelle oli, Monsieur Teub ?)

J espere la propension toute culturelle que prend le forum de CPC sous mon impulsion salvatrice vous sied ? :mrgreen:


Sur ce, amis censeurs, je vous salue, meme si je ne partage pas votre opinion sur le style de CPC.
Et longue vie aux chatophiles !


Signé : <strike>Zorro</strike> Eloween Le Pou !

jm1981
13/10/2006, 08h53
ach, ich will ein ganz bericht auf Deutsch lesen in der nächste EntePC :mrgreen:

Ouaflechien
13/10/2006, 09h43
ach, ich will ein ganz bericht auf Deutsch lesen in der nächste EntePC :mrgreen:


mais on est envahi par les teutons ici. je prefererai les têtons si c&#39;était possible (histoire de changer du pipi-caca je fais dans le lolo).

Sinon parler d&#39;inquisition c&#39;est pas un peu comme parles des nazis? je me demande si ce n&#39;est pas l&#39;ébauche d&#39;un p&#39;tit point Godwin ça. :lol:

jm1981
13/10/2006, 09h49
l&#39;inquisition c&#39;est pas vraiment ça, me trompé-je?

c&#39;est pas des pressécutions dirigées par l&#39;Eglise?

Augusto Giovanni
13/10/2006, 10h23
l&#39;inquisition c&#39;est pas vraiment ça, me trompé-je?

c&#39;est pas des pressécutions dirigées par l&#39;Eglise?
C&#39;est des persécutions en effet. Et aussi bien d&#39;ordre religieux que politique... Mais qui dit persécution dit "passage à la question" la plupart du temps, gnark gnark...

Shining Shiva
13/10/2006, 11h39
- Mais il est passé où l&#39;humour pipi-caca de Canard pécé?
- DANS TON CUL!!!
- Wabon??

...

Je dis les mecs, continuez comme ça, le ton, c&#39;est bon, surtout comme le vôtre. Et le jour où vous devenez des bons gros cons de lisseurs de poil dans le bon sens, bah j&#39;me casse parce que y&#39;a rien de plus plaisant que toutes ces piques envers un peu tout le monde (même contre Bernard Werber, mais bon :ninja: )

Et à quand alors Morrowind dans ton cul? Parce que j&#39;vceux pas dire mais Tarace il est un peu à la bourre hein! Faut lui dire qu&#39;on est déjà à Oblivion! ^_^

Concrete Donkey
13/10/2006, 11h45
A dire vrai le ton des derniers numéros est ma fois plus que correcte malgré la répétition du mot "cul" et les dessins osés de Couli notamment dans le dernier numéro. Mais je ne vais pas en rester là et je vais m&#39;efforcer de vous illustrer du mieux possible ce qui a fait naitre en mois ce léger ressentiment, cet impression que CPC avait perdu un peu de son charme et de son attrait.

Je m&#39;attèle à la tache car j&#39;aime ce journal et j&#39;ose espérer que si je fais des critiques constructives ça ne pourra qu&#39;être bénéfique :P Et je vous assure que la prochaine fois que si je fais une remarque désagréable sur le travail d&#39;un des journalistes de CPC ce sera avec moultes citations.

Sur ce bonne nuit à tous :zzz:

Edit : Suite à vos remarques il m&#39;ait apparu utile de changer mon avatar pour quelque chose plus en accord avec le ton du site :)



Wabon !? :ninja:

Yo-gourt
13/10/2006, 13h09
Heuu y&#39;a quand même au moins une fois le mot Cul par numéro....c&#39;est un scnadale , surtout sur la dernière page au dessus des mots croisés c&#39;est honteux!!!


Sinon Dongeon Keeper oui c&#39;est le jeu du siècle de l&#39;année 1998!! Na :) J&#39;y rejoue en ce moment même entre 2 dwarf fortress.

bobfish
13/10/2006, 14h09
Heuu y&#39;a quand même au moins une fois le mot Cul par numéro....c&#39;est un scnadale , surtout sur la dernière page au dessus des mots croisés c&#39;est honteux!!!
Sinon Dongeon Keeper oui c&#39;est le jeu du siècle de l&#39;année 1998!! Na :) J&#39;y rejoue en ce moment même entre 2 dwarf fortress.

Ouais mais t&#39;es pas objectif Marvin si je peux me permettre...Les cachots : ça te connaît...
Reviens Olivarius...Nous plaisantions...

Eloween
13/10/2006, 15h31
Oui l inquisition c est cette periode eclairée ou quand tu t eloignais du dogme ou de la pensée admise par l eglise (par exemple en employant le mot "cul" dans un canard) tu etais cramé en place publique.

(Vous n avez plus de cours d histoire à l &#39;ecole maintenant?)

Ps : Tiens Monsieur Teub a changé son icone de blond aux yeux bleus pour un pirate. Ca m irrite beaucoup moins les yeux ! (Encore un pti effort et tu vas aimer l humour CPC : Courage)

Augusto Giovanni
13/10/2006, 15h35
Sauf que les canards couraient pas les rues à l&#39;époque et que pas mal de ces règlements de compte soi disant théologiques masquaient des problèmes plus politiques.

Et les cours d&#39;Histoire à l&#39;école c&#39;est pas très poussé...

Ash
14/10/2006, 14h59
Oui l inquisition c est cette periode eclairée ou quand tu t eloignais du dogme ou de la pensée admise par l eglise (par exemple en employant le mot "cul" dans un canard) tu etais cramé en place publique.



Moi ce que je vois, sans vouloir offenser qui que ce soit, c&#39;est qu&#39;une personne donne un avis personnel, et qu&#39;il se fait laminer par la "coallition" de lecteurs qui semble ne pas supporter qu&#39;on s&#39;écarte de la pensée collective.

Je dis ça, je dis rien.

En ce qui me concerne, pourtant, j&#39;adhère complet à l&#39;humour du canard, j&#39;évite même de le lire dans les transports publiques parceque les gens ne semblent pas apprecier qu&#39;on s&#39;éclate de rire sans eux...
Quant aux dessins du dessinateur (j&#39;ai pas la mémoire des noms désolé) j&#39;avoue qu&#39;ils ne me font pas rire du tout, et ça n&#39;a rien à voir avec la vulgarité (parceque moi j&#39;adore le cul et la merde) c&#39;est plutôt un problème de graphisme, même si en revenche ça fait des super smileys. :mellow: :P :wacko: ;)

Eloween
14/10/2006, 16h26
Moi ce que je vois, sans vouloir offenser qui que ce soit, c&#39;est qu&#39;une personne donne un avis personnel, et qu&#39;il se fait laminer par la "coallition"



On appelle ca la democratie !
(et sa dure loi de la majorité relative)
N en deplaise à Jean MArie !
Tout le monde il est beauuuuuuuuuuuuuuu
Tout le monde il est beauuuuuuuuuuuuuu
Meme CPC cuuuuuuuuuuuuuuuuuul


Si ca se trouve tu as raison c est une coallition de Nazis-Communistes Corses de Montargis qui sont là pour que CPC dirige le monde et que les culs envahissent la France!

Anonyme866
14/10/2006, 16h38
(Vous n avez plus de cours d histoire à l &#39;ecole maintenant?)Parce qu&#39;à l&#39;école, il y a des cours d&#39;Histoire ? C&#39;est nouveau ça.

Si vous voulez apprendre sur l&#39;Histoire, ce n&#39;est pas dans les manuels scolaires ou auprès de profs de collèges et lycées qu&#39;il faut voir. Allez dans les musées, lisez des bouquins et des revues d&#39;Histoire. Oui, je sais, c&#39;est plus dur que les Voici, Okapi, Télérama et autre Playboy aux quels vous vous êtes habitués...

.

Nono
14/10/2006, 16h54
En fait, je résumerai (s ou pas? merde. Non pas "s" car Futur - 1ere personne du singulier) ma pensée en une phrase :

Tout cela, c&#39;est "beaucoup de bruit pour rien". Merci Shakespear.

Ben non il ne peut pas utiliser le futur, parce qu&#39;il résume sa pensée juste en dessous. Il aurait du utiliser le présent, ou bien le conditionnel donc (avec un "si" sous entendu, du genre "si j&#39;osais, je résumerais ma pensée en une phrase : ...")

Augusto Giovanni
14/10/2006, 17h40
Si vous voulez apprendre sur l&#39;Histoire, ce n&#39;est pas dans les manuels scolaires ou auprès de profs de collèges et lycées qu&#39;il faut voir. Allez dans les musées, lisez des bouquins et des revues d&#39;Histoire.
Il faut lire le magazine L&#39;Histoire justement. Eviter Historia, parfois un peu à la ramasse...

Ash
14/10/2006, 18h03
Si ca se trouve tu as raison c est une coallition de Nazis-Communistes Corses de Montargis qui sont là pour que CPC dirige le monde et que les culs envahissent la France!


Réponse encore plus absurde, tellement encore plus à côté de la plaque que ça se passe encore plus de commentaires...


Mais là où je voulais en venir, c&#39;est qu&#39;à partir du moment où quelqu&#39;un critique votre canard adoré chéri de votre vie, ça vous rend tout de suite agressif. Pourtant la critique est bénéfique, et ne se pratique JUSTEMENT que dans une démocratie. On est là pour discuter quoi en gros bref pour résumer. Pas la peine de s&#39;énerver.

Moi je plaind (pleind, pleint, plin... ??? je sais plus j&#39;ai un trou(-duCul oui)) l&#39;équipe de CPC, parceque finalement on s&#39;étripaille sur le contenu du canard comme si c&#39;était un bouquin de cul ! Je serais pas contre un peu de contenu pour adulte, mais pour l&#39;instant ce n&#39;est "que" du jeu video.

O.Boulon
14/10/2006, 18h16
Je crois qu&#39;il y a une grande phrase à retenir dans ton post :

Ce n&#39;est que du jeu video.

Citrik_Elektrik
14/10/2006, 18h37
Je crois qu&#39;il y a une grande phrase à retenir dans ton post :

Ce n&#39;est que du jeu video.


On m&#39;aurait menti? :o

Bourinette
14/10/2006, 20h03
Caricatures.
Parce qu&#39;à l&#39;école, il y a des cours d&#39;Histoire ? C&#39;est nouveau ça.

Si vous voulez apprendre sur l&#39;Histoire, ce n&#39;est pas dans les manuels scolaires ou auprès de profs de collèges et lycées qu&#39;il faut voir. Allez dans les musées, lisez des bouquins et des revues d&#39;Histoire. Oui, je sais, c&#39;est plus dur que les Voici, Okapi, Télérama et autre Playboy aux quels vous vous êtes habitués...

.



Aaaaah du grand Pad !!

J&#39;adore la liste des publications. Tu as quand même oublié de citer le Monde Libertaire... :mrgreen:

Sans rire Pad, quand tu accuses les gens de faire de la caricature, prends garde à ne pas tomber dans le travers que tu dénonces.

Sacré Lacombe ;)

Ouaflechien
14/10/2006, 20h36
Je crois qu&#39;il y a une grande phrase à retenir dans ton post :

Ce n&#39;est que du jeu video.


Certe mais ce n&#39;est pas parce que ce n&#39;est que du jeu vidéo que l&#39;on ne peut pas élever le débat de temps en temps. Or en France de ce coté c&#39;est plutôt le désert. Il y a bien eu la tentative Gaming mais hélas ca n&#39;a pas été loin.
Quand on se débrouille en anglais il y a heureusement Edge qui propose un ton fort différent et beaucoup plus sérieux. Oui je sais c&#39;est un titre du groupe Future, c&#39;est la mââââl. d&#39;ailleurs après chaque lecture je met mes sous vetements en papier de verre et je me fouette au sang. j&#39;ai hélas constaté ces derniers temps que je commencé a y prendre plaisir. mais bon ce n&#39;est pas le sujet.
Pour en revenir a Edge j&#39;ai l&#39;impression que Future cherche a faire une version française, j&#39;espère que ca se ferra (si si) pour avoir autre chose que CPC comme lecture vidéo-ludique dans notre superbe langue même que c&#39;est la plus belle du monde.
voila, c&#39;était mon avis éclairé (à la bougie certe). ^_^

Anonyme866
15/10/2006, 01h59
Sans rire Pad, quand tu accuses les gens de faire de la caricature, prends garde à ne pas tomber dans le travers que tu dénonces.Il n&#39;y a qu&#39;en subbissant le dit travers que les gens réalisent à quel point c&#39;est désagréable.

.

Pilosite
15/10/2006, 02h23
Certe mais ce n&#39;est pas parce que ce n&#39;est que du jeu vidéo que l&#39;on ne peut pas élever le débat de temps en temps.


Elever le débat avec des journalistes dotés d&#39;avatars en über-slips ?

Courage.

El Gringo
15/10/2006, 02h45
Elever le débat avec des journalistes dotés d&#39;avatars en über-slips ?

Courage.


Il doit pas être clair dans sa tête le pauvre, mais c&#39;est très beau d&#39;être utopiste quand même.

Citrik_Elektrik
15/10/2006, 04h05
Certe mais ce n&#39;est pas parce que ce n&#39;est que du jeu vidéo que l&#39;on ne peut pas élever le débat de temps en temps. Or en France de ce coté c&#39;est plutôt le désert. Il y a bien eu la tentative Gaming mais hélas ca n&#39;a pas été loin.
Quand on se débrouille en anglais il y a heureusement Edge qui propose un ton fort différent et beaucoup plus sérieux. Oui je sais c&#39;est un titre du groupe Future, c&#39;est la mââââl. d&#39;ailleurs après chaque lecture je met mes sous vetements en papier de verre et je me fouette au sang. j&#39;ai hélas constaté ces derniers temps que je commencé a y prendre plaisir. mais bon ce n&#39;est pas le sujet.
Pour en revenir a Edge j&#39;ai l&#39;impression que Future cherche a faire une version française, j&#39;espère que ca se ferra (si si) pour avoir autre chose que CPC comme lecture vidéo-ludique dans notre superbe langue même que c&#39;est la plus belle du monde.
voila, c&#39;était mon avis éclairé (à la bougie certe). ^_^


C&#39;est l&#39;avantage d&#39;être un groupe qui a des ronds : tu peux expérimenter plein de trucs sans risquer de couler la boîte. Que le Canard laisse Future tester le marché et essuyer les plâtres. L&#39;important n&#39;est pas forcément d&#39;innover mais plutôt d&#39;assurer de la qualité sur le long terme. Etre le premier sur le marché n&#39;apporte pas plus d&#39;avantage que ça à terme car les acheteurs ont la mémoire courte : ils n&#39;ont pas sauvé Player One par exemple.

En revanche, le site web peut être une bonne plateforme pour tester la réactivité du marché en publiant du contenu rédactionnel qu&#39;il est risqué de publier directement dans le magazine. Des dossiers sur le site seraient donc les bienvenus, mais je pense que ça va arriver.

Ouaflechien
15/10/2006, 17h36
C&#39;est l&#39;avantage d&#39;être un groupe qui a des ronds : tu peux expérimenter plein de trucs sans risquer de couler la boîte. Que le Canard laisse Future tester le marché et essuyer les plâtres. L&#39;important n&#39;est pas forcément d&#39;innover mais plutôt d&#39;assurer de la qualité sur le long terme. Etre le premier sur le marché n&#39;apporte pas plus d&#39;avantage que ça à terme car les acheteurs ont la mémoire courte : ils n&#39;ont pas sauvé Player One par exemple.

En revanche, le site web peut être une bonne plateforme pour tester la réactivité du marché en publiant du contenu rédactionnel qu&#39;il est risqué de publier directement dans le magazine. Des dossiers sur le site seraient donc les bienvenus, mais je pense que ça va arriver.


tout a fait. j&#39;aimerai bien un magazine différent mais pas forcément de la part de l&#39;équipe de CPC. bien que un supplément comme le HS sur les emplois dans le milieu du jeux vidéo prouve bien qu&#39;ils peuvent le faire.

et oui Mr El Gringo (shluuuuurp) je suis utopiste par moment, mais bon ca ne dure pas en général je retombe très vite dans le cynisme (ouaf!).

Espace à louer
26/10/2006, 17h25
J&#39;ai une solution à ton problême tu reécris un article de El Gringo ou de Threanor et tu le publies ici, ensuite on jugera de ton impertinance à la critique et suivre une ligne rédactionnelle. ET n&#39;oublie pas la pincée d&#39;humour "intelligent" !

C&#39;est complètement débile. Il a quand même le droit de trouver deux pigistes (ou dix ou vingt) merdiques sans avoir à justifier d&#39;une quelconque capacité à écrire. Il ne m&#39;a pas semblé qu&#39;il arrivait en disant : moi j&#39;peux faire mieux. Ce serait comme dire : ben prends la dernière merde de Christine Angot et vois si tu peux faire pareil ! Ben nan, c&#39;est pas son but dans la vie d&#39;écrire. Eux, c&#39;est leur métier.

Tink
26/10/2006, 17h32
Quoique je suis sure que n&#39;importe quelle hystero de base pourrait ecrire mieux qu&#39;Angot!

El Gringo
26/10/2006, 20h02
C&#39;est complètement débile. Il a quand même le droit de trouver deux pigistes (ou dix ou vingt) merdiques sans avoir à justifier d&#39;une quelconque capacité à écrire. Il ne m&#39;a pas semblé qu&#39;il arrivait en disant : moi j&#39;peux faire mieux. Ce serait comme dire : ben prends la dernière merde de Christine Angot et vois si tu peux faire pareil ! Ben nan, c&#39;est pas son but dans la vie d&#39;écrire. Eux, c&#39;est leur métier.


Moi je suis d&#39;accord avec Zola, on a été un peu dur avec le pauvre dreyfus !

Royco Munist Soup
26/10/2006, 20h43
Quoique je suis sure que n&#39;importe quelle hystero de base pourrait ecrire mieux qu&#39;Angot!


dominique marcilhacy après avoir joué à Postal 2?

Frapsi
27/10/2006, 03h47
Pour résumer ma pensée : (parce que je viens de perdre un message que j&#39;avais mis 30 min à taper.... à quand un système à la gmail ??)

OUI, OUI et encore OUI pour l&#39;humour et le ton décallé mais STOP au vulgaire.
Pencher plus du côté du sous entendu, de la finesse comme aux débuts du journal.

Et un petit peu plus de rigueur professionnelle (sur trois lignes) pour tout article, même sur un jeu nul, serait la bien venue.


Histoire d&#39;apporter ma modeste ( et inutile ) contribution à ce débat stérile :

1. Il ne s&#39;agit effectivement ( comme l&#39;a rappelé le génial Boulon ) que d&#39;un magagine de jeux vidéo, jeux vidéo qui restent classés, jusqu&#39;à preuve du contraire, dans le domaine des loisirs. On ne parle pas d&#39;une thèse là, ni d&#39;une disserte de philo... ( en plus ça m&#39;évoque de mauvais souvenirs )
Niveau " rigueur professionnelle", personnellement ça me va comme ça : il y a suffisamment d&#39;infos dans la plupart des articles ; en tout cas au moins autant que dans les publications concurrentes. ( y a qu&#39;à comparer ) Si j&#39;en veux plus de l&#39;info "sérieuse et tout et tout", il y a le Net, entre autres sources possibles !
D&#39;ailleurs, pour tous ceux qui brûlent de se prendre le chou avec des brouettes d&#39;informations arides, c&#39;est pas vraiment CPC qui convient. Il y a erreur sur la personne : pourtant, dès la couverture, la couleur est annoncée, non ?
A ceux-là donc, lisez plutôt L&#39;Express ou La Tribune, etc. C&#39;est pas les trucs chiants ( mais sérieux ) qui manquent.

2. " STOP au Vulgaire " : alors là pas d&#39;accord du tout, Môsieur ! Moi, le Vulgaire ( avec un V majuscule notez bien et notez aussi la virgule au passage ), j&#39;en redemande, je m&#39;en tartine, je m&#39;en pourlèche.. il me faut ma dose quotidienne, y a pas à chier. L&#39;humour pipi caca prout, les histoires de Toto... tout ça, j&#39;adore depuis tout petit et je ne m&#39;en lasse pas, et ce malgré plusieurs cures de désintoxication passées à lire ou à faire des trucs censément "intelligents et subtils". Putain, merde, une bonne plongée dans le vulgaire quand même, ça fait du bien par où ça passe.

3. Bref, ne changez rien à rien les mecs. Oui, surtout toi, El Gringo, mon amour, mon idole en crotte, ma petite p... des faubourgs ! Sans déc, Gringo, tu es, ( tu permets qu&#39;on se tutoies, hein ? ) pour moi, le nouveau parangon de la vulgarité, le pape du mauvais goût : je dévore chacun de tes articles, je les lis à voix haute à mon entourage ( ce qui fait pleurer mes enfants et hurler ma femme, ou peut-être est-ce le contraire, je sais plus ; en tout cas ça fait fuir la belle-mère ! ) et finalement, je les découpe pour en tapisser mes chiottes. Je t&#39;ai même érigé un autel dans ma cave, près des poubelles, à droite de Saint Toto et à gauche de Sainte Cramouille. Tous les soirs, j&#39;y brûle un cierge ( entièrement en merde de gnou , cela va sans dire ) et je prie pour que le prochain article soit encore plus vulgaire que le précédent.

Non, vraiment, laissez-les dire, les pisse-vinaigre, les culs serrés. Y comprennent rien à votre génie.

El Gringo
27/10/2006, 03h59
[...] le pas génial boulon {...] gringo est génial [...] caca


Bon je sais pas quoi dire là alors, rends moi mon cul ?

Frite
27/10/2006, 04h03
Bon je sais pas quoi dire là alors, rends moi mon cul ?

T&#39;es allé voir dans la section Petites Annonces ? Je crois que quelqu&#39;un essaie de le revendre .

El Gringo
27/10/2006, 04h05
T&#39;es allé voir dans la section Petites Annonces ? Je crois que quelqu&#39;un essaie de le revendre .


... et je suis allé vérifié <_<

Frite
27/10/2006, 04h10
Je suis allé le chercher sur Google, on tombe sur de sacrés sites quand on tape &#39;El Gringo&#39; et &#39;cul&#39; !

Guest
27/10/2006, 04h18
... et je suis allé vérifié <_<

L&#39;alcool, c&#39;est bien. Avec Gringo, c&#39;est mieux !

Royco Munist Soup
27/10/2006, 10h35
Tous les soirs, j&#39;y brûle un cierge ( entièrement en merde de gnou , cela va sans dire ) et je prie pour que le prochain article soit encore plus vulgaire que le précédent.



ils vendent ça chez nature et découverte?

Bourinette
27/10/2006, 13h41
Le mieux pour les critiques littéraires de ce topic, c&#39;est de tester des jeux, d&#39;écrire des articles pleins de belles phrases polies, sujet, verbe, complément, de saupoudrer les-dits articles de figures de styles humoristiques ou poétiques.
Ensuite les corriger, les mettre en page, donner le tout à Madame la photocopieuse, les tirer à 10 exemplaires et les distribuer aux honnêtes gens qui le méritent.

Voilà.

Ensuite, on créera un nouveau topic "mort au journalisme-Jardin", en référence à Alexandre Jardin.

Mais une question me frappe (la méchante) : suis-je assez poli ?

Kahn Lusth
27/10/2006, 14h40
Y comprennent rien à votre génie.

Punaise... Et voilà la rédac de Canard PC propulsés au rang de demi-Dieux.

Bientôt si ça continue on va en ramasser ivres morts sur le forum qui proposeront leur salaire pour venir les masser entre deux piges.


Sinon je dis rien depuis le début mais comme j&#39;ai le micro ben j&#39;en profite : il est rigolo ce topic, j&#39;aime bien voir des gens s&#39;arracher les intestins avec les dents pour 3 queues de cerises. =)

Fafox
27/10/2006, 15h23
Caricatures.
Parce qu&#39;à l&#39;école, il y a des cours d&#39;Histoire ? C&#39;est nouveau ça.

Si vous voulez apprendre sur l&#39;Histoire, ce n&#39;est pas dans les manuels scolaires ou auprès de profs de collèges et lycées qu&#39;il faut voir. Allez dans les musées, lisez des bouquins et des revues d&#39;Histoire. Oui, je sais, c&#39;est plus dur que les Voici, Okapi, Télérama et autre Playboy aux quels vous vous êtes habitués...

.


Heureusement que t&#39;es là pour tous nous guider vers la lumière Pad <_<

bobfish
27/10/2006, 15h46
(...) de saupoudrer les-dits articles de figures de styles humoristiques ou poétiques.(...)


Mais qu&#39;est-ce qui peut bien rimer avec "DTC"?

Les réponses les plus délicates auront droit à...mon estime.

VosT
29/10/2006, 00h46
Mais qu&#39;est-ce qui peut bien rimer avec "DTC"?


Pleins de trucs :
- intestin mal embouché
- dentition turque carnée


Facile de faire une rime, même si ça rime à rien. :ninja:

AppleFish
29/10/2006, 19h33
Bah, il suffit de lire le joystick actuel: les redacteurs sont completement dans la copie des ex de joy, jusque dans les expressions, même dans les bds, donc bon, personellement si je lis cpc, c&#39;est d une part parceque j&#39;ai voulu suivre les anciens, et ensuite parcequ ils font un travail de qualité. je pense que si le ton et la qualité de redaction avait baissé, le nombre de lecteurs aussi. je ne pense pas que le ton des "nouveaux" (dsl les mecs...) les empéche de pondre des articles de qualité, c&#39;est juste un reflet de leur personnalité, et c&#39;est pour ca que je lis cpc !
sur ce bonne continuation à eux

Anonyme866
29/10/2006, 22h31
Heureusement que t&#39;es là pour tous nous guider vers la lumière Pad <_<Oui, vers la lumière du bûcher.

M&#39;enfin, si entre un mec qui raconte des conneries et un autre mec qui signale au premier qu&#39;il dit des conneries, c&#39;est le second qui t&#39;énnerve, ça en dit long. :rolleyes:

.

sissi
29/10/2006, 22h44
Ahhh Francis Kuntz,quel bel homme! :XD:

Madval
31/10/2006, 10h30
Voilà,

Je voulais vous faire part d&#39;une dilemme. Lecteur de la première heure j&#39;apprécie le ton libre de CanardPC et son indépendance mais je suis repoussé depuis quelque temps par l&#39;humour pipi-caca et le peu de contenu de certains tests. Je veux bien qu&#39;un jeu soit nul et que vous n&#39;ayez rien d&#39;intéressant à dire dessus mais alors pourquoi y consacrer une page alors qu&#39;il aurait été possible de parler d&#39;autre chose de façon amusante aussi mais instructive.

Voilà je regrette cette place perdue et les arbres coupés :sad:

Pour ce qui est du site, il est bon, les news sont bonnes.

Pour ce qui est du forum, il n&#39;est pas assez modéré. Donc ça flood et le débat n&#39;est pas très bon.

Voilà mon dilemme réside dans le fait que je ne comptais pas me réabonner à cause des articles décevant de El Gringo qui tombe trop souvent dans le vulgaire et Threanor qui ne sait pas choisir des screenshot pour illustrer son texte. Mais ackboo est là et fait de très bons articles.
Alors allez-vous me rassurer et me dire que les petits nouveaux apprennent vite, qu&#39;ils vont comprendre comment parler d&#39;un jeu en donnant des infos et en gardant le côté amusant de l&#39;article, ou bien dois-je me résigner à ne plus lire de journal indépendant sur les jeux vidéo ?

Note : que font les deux pauvres smiley perdus au milieu des lapins ?

Edit : merci pour cette leçon d&#39;orthographe :lol:


DANS TON CUL !

gorzerk
31/10/2006, 11h26
bon ben moi j ai eut un tit passage a vide aussi avec le canard pecéto..
j avais arreté d emmerdé mes collegue de boulot en pouffant, et riant sous cape entre midi et 14h les mercredi..

je pense que cela venait du contexte dans lequel je me retrouver, c est a dire un passage a vide plutot dans ma life a moi.

un mercredi (2 semaines de jeun sans canard pc), a 9h00, je retrouve sur mon bureau un exemplaire tout chaud du matin, avec un post it dessus "reprend ton medicament".

alors soit mes collegue barbu au collier grotesque, adoraient me voir contenir mes éclats de rire au millieu du gigantesque open-space, soit finalement les barbus qui ont le collier sont moins vieux-con qu&#39;ils en donnent l&#39;impression.
en lisant, bien entendu, je me suis exploser de rire notamment sur la news de la boite qui arretait de servir des tourte a la coke a ses employés.. bref je suis retombé sous le charme et hop ! +1 lecteur

le canard ca depend l&#39;humeur dans laquel tu es quand tu le lis... forcement si tu t es fait rayé le casque allemand le matin, il te fera moins rire que d habitude, si t as des ptis soucis, ca passera moins bien.
faut pas dire que le ton change, non je pense que ca peut etre un probleme entre la chaise et le canard pc... car j&#39;ai repris mechament gout, et pourtant je pense pas que le ton est changé.

Augusto Giovanni
31/10/2006, 12h17
Canard PC - Freud, même combat ?

Syrion
07/11/2006, 00h26
[...] je suis repoussé depuis quelque temps par l&#39;humour pipi-caca et le peu de contenu de certains tests. Je veux bien qu&#39;un jeu soit nul et que vous n&#39;ayez rien d&#39;intéressant à dire dessus mais alors pourquoi y consacrer une page alors qu&#39;il aurait été possible de parler d&#39;autre chose de façon amusante aussi mais instructive.
[...]
Pour ce qui est du forum, il n&#39;est pas assez modéré. Donc ça flood et le débat n&#39;est pas très bon.
[...]
articles décevant de El Gringo qui tombe trop souvent dans le vulgaire et Threanor qui ne sait pas choisir des screenshot pour illustrer son texte. [...]
ou bien dois-je me résigner à ne plus lire de journal indépendant sur les jeux vidéo ?
[...]


Olivarius, fait gaffe, ya ton papa qui a ouvert ton Canard PC, regardé ton mot de passe forum par dessus ton épaule (à moins que ça ne soit le nom de ton chien) et maintenant il nous embête sur notre forum préféré !

Dreik
07/11/2006, 02h17
Bon alors jme baladais sur le forum comme dab en chantant lalalala et je vois un topic " Le ton de CanardPC.."

Waaaaaabonnnnn ?! :o

Impossible pour moi, de garder le silence plus longtemps et de louper l&#39;opportunité de faire passer mon message, d&#39;autant plus qu&#39;il est de la plus extrême importance pour l&#39;espèce humaine, et en complète symbiose avec ce topic sur le "Ton"


Bon alors voilà jme lance (hum hum, se racle la gorge bruyamment...): "le thon c&#39;est bon mais le thon blanc c&#39;est excellent mangez-en !!!" :w00t:




Ce n&#39;est que du jeu video.



Wabonnnn ? On m&#39;aurait menti alors ?! :sad:

dr.doki
07/11/2006, 03h07
Le ton du mag ?
Il manque de mayo !

PS: désolé

Tru2balz
07/11/2006, 11h20
bah moi je suis fan des ouçadtcwabon (c&#39;est un mot invariable)
par contre javoue que c&#39;est pas le fun ultime de lire 6 pages / numéro de tests de jeux pourris qui se prennent des 6 ou moins.
Genre 1 page avec quelques bandeaux expliquants vites faits le pourquoi que les jeux cités sont nuls ça suffirait.

O.Boulon
07/11/2006, 11h38
T&#39;es gentil, mais comment tu veux qu&#39;on s&#39;amuse ?
Sans les tests de jeux pourris et les insultes qui vont avec, on risque de cuire dans notre jus de haine et de frustration.

Et puis Gringo doit bien se payer sa vinasse d&#39;une manière ou d&#39;une autre...

Narushima
07/11/2006, 11h43
Si vous voulez du complet, du sérieux, achetez PC jeux ! <_<

Kahn Lusth
07/11/2006, 12h32
Pourtant je trouve que le ton est très bon, et en plus le mag&#39; ne colle plus au doigts comme à ses débuts, signe qu&#39;il est moins gras.

Je running gag si je veux.






Si vous voulez du complet, du sérieux, achetez PC jeux ! <_<


:lol:

Ash
07/11/2006, 14h23
Avant de tomber sur canard pécé par pur hasard, je lisais Joystick que je trouvais plutôt impertinent. N&#39;ayant ni suivi les migrations des uns et des autres, ni leurs prises de positions etc.. J&#39;etais un lecteur serein, bien dans ses pantoufles avec son petit mag préféré (non c&#39;est pas vrai, en vérité je prends le train souvent alors j&#39;achete TOUS les magazines, enfin bref..)

Mais la première fois que j&#39;ai lu cpc, j&#39;etais sur le cul. Enfin un magazine qui se lache, qui bave, qui pete sa rage à la gueule du monde. Pas que je considère leurs tests comme parole d&#39;évangile, ni leur points de vue toujours justes, mais c&#39;est justement ce TON qui désacralise complètement cette machine de guerre qu&#39;est en train de devenir (non, qui est devenu pardon) notre loisir de prédilection.

Et depuis, quand je lis joystick, je me rend compte à quel point ce magazine est mille fois plus consensuel que ce que croyais jusqu&#39;à présent.

Alors non, s&#39;il vous plait, ne changez rien !

PS : Je n&#39;évoque même pas les autres magazines, vous remarquerez... Inutile bien sûr.
PPS : J&#39;avais ausi beaucoup accroché à un magazine, un peu l&#39;antithèse de cpc, Gaming je crois (mais je peux confondre), très sérieux mais abordant souvent les choses avc profondeur et traitant régulièrement de sujets tabous... Il a fermé au bout de quelques numeros. Dommage, y&#39;a pas de public pour ça apparement...

Narm
10/11/2006, 23h23
écrit par O.Boulon : T&#39;es gentil, mais comment tu veux qu&#39;on s&#39;amuse ?
Sans les tests de jeux pourris et les insultes qui vont avec, on risque de cuire dans notre jus de haine et de frustration.

Et puis Gringo doit bien se payer sa vinasse d&#39;une manière ou d&#39;une autre...

Pourquoi ne pas faire des test bref d&#39;une demi page ? ca permettrait de vous défouler et de laisser plus de place pour d&#39;autres sujets plus important...

Ensuite il y a moyen d&#39;évacuer votre haine que de sombrer dans le vulgaire : l&#39;attaque en finesse.

C&#39;est d&#39;ailleurs ce type d&#39;humour, conjugué avec une belle plume qui m&#39;avait fait accroché à Joy il y a un bon nombres d&#39;années : De tête je peut citer des tests mythiques pour moi comme F1RS, GP500, HL, Fallout 1&2, Deo Gratias ou un king of fighters rédigé par Kika en rap...

Alors que pour CPC j&#39;ai plus de mal...

De même les attaques contre les autres membres de la rédactions, s&#39;ils font rire à petite doses en devenant systématiques elles perdent de l&#39;importance et finissent par devenir lourdes selon moi

Après à chacun ses goûts !

olivarius
22/11/2006, 20h22
Après avoir lu les derniers numéros mon avis a changé : le journal est de mieux en mieux.
Il n&#39;y a presque plus de remarques trop graveleuses mis à part peut être le fait que les journalistes croient encore qu&#39;il faut montrer des elfes en string à chaque fois que l&#39;on parle de WoW...

Sinon j&#39;aurais une autre question : qu&#39;est-il mieux pour la rédac, acheter son journal en magasin ou s&#39;abonner ?
Parce que j&#39;ai l&#39;impression que les abonnés ont moins la côte que ceux qui cassent les pieds à leur kioskier.

Madval
22/11/2006, 21h23
Tiens pendant que j&#39;y suis, le dernier la avec la couv&#39; trop moche et le villain tank dessus (on a deja vu plus sexy comme couv&#39;, enfin y&#39;en a qui aime les gros tanks alors bon), les gropémons la, putain je me suis fendu la gueule mais alors vraiment excellent la.
Je crois qu&#39;on atteint les bas fond de la connerie avec ses dessins la qui pour moi sont mythiques de conneries. Vraiment je rigole encore tout seul rien qu&#39;en y repensant.

Pour faire des trucs pareil ça doit vraiment venir d&#39;un esprit torturé moi je vois que ça.

J&#39;imagine bien la redac avec une bande de cave pareil... entre les eruct&#39;s power et les flatul&#39;s power c pas possible on peu pas inventer un truc pareil ça doit être du vécu. Ou alors l&#39;artiste est vraiment décérébré ça y&#39;a pas de doute la dessus !

Continuez comme ça ! :)

EyAz
22/11/2006, 21h50
Je sais pas si ça a été dit, mais dans le tout dernier numéro, dans les crédits, c&#39;est marqué en tout petit &#39;Celui qui lit ceci est un con voyeur&#39;
Jsais pas mais moi ça m&#39;a fait rire :ninja:

Quoi ? Moi ? Un Con ? Voyeur en plus ?

Guest
22/11/2006, 22h07
Pour faire des trucs pareil ça doit vraiment venir d&#39;un esprit torturé moi je vois que ça.

&#39;Suffit de voir les rabbins volant pour s&#39;en rendre compte...

Hiruma
23/11/2006, 11h26
mis à part peut être le fait que les journalistes croient encore qu&#39;il faut montrer des elfes en string à chaque fois que l&#39;on parle de WoW...


c&#39;est sur qu&#39;a chaque fois, c&#39;est relou, mais bon, la "physique" des persos étant un thème récurrent des joueurs, faut pas étonner que ca balance un peu...

sinon a mon tour d&#39;apporter ma petite contribution...
alors pour commencer, je suis pas vraiment un joueur PC (machine vieillissante grave, d&#39;ailleurs merci le CPC hors série) et pour la petite histoire, je lisais CPC en allant chez un pote de temps en temps... je sais on s&#39;en fout...

Et bien malgré le fait que je ne joue pas pour le moment aux jeux PC, je m&#39;achète quand meme CPC et justement pour le ton... la detente du mercredi soir dans le train !!!
les strips de couly, les vannes dans les news, etc, etc...

bref continuez comme ca, a 2 euros par semaine, je me prend pas la tete j&#39;achete !!!!

Anax
24/11/2006, 16h27
tout ça c&#39;est à cause de Threanor qui sait pas choisir ses screenshot